• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Islamophobie

Islamophobie

 

L’islamophobie, au-delà des palabres inutiles, sauf pour justifier son usage abusif, est un concept qui renferme deux positions nettement différentes et quelque peu contradictoires. Autant que la religiophobie est une liberté de critiquer et même de combattre les croyances pour ce qu’elles comportent comme dogme obscurantiste sans jamais faire un lien direct avec un groupe précis de croyants, autant que l’islamophobie est problématique pour ce qu’elle peut dissimuler comme attitudes ou actes xénophobes envers un groupe précis de croyants : les musulmans.

Généralement, un mot représente un objet de manière universelle tel qu’amour, haine, tristesse, joie, malheur, bonheur... peu importe où l’on se trouve sur terre, tous ces termes ont la même signification. D’autres mots, très peu nombreux, peuvent signifier deux choses complètement différentes. Prenons le mot ‘’souwa’’ dans certaines régions de la Tunisie ce mot désigne la campagne alors qu’au Maroc, il désigne une foufoune. Vous allez me dire où est différence, dans les campagnes on trouve bien des belles prairies ? Le mot islamophobie fait partie de ces mots. Sa signification est à géométrie variable.

Pour un ‘’Arabe’’, un ressortissant des pays arabo-musulmans, où l’Islam est la règle et où aucune autre religion n’existe, le mot religion se confond avec islam y compris dans les insultes :« y a yn dinn… ». En général, l’Arabo-musulman a une connaissance des autres croyances presque nulle ou elle est tout sauf réelle. Pour un individu de ses pays, s’il prend conscience que l’Islam est obscurantiste, discriminatoire, une négation de l’intelligence et composé d’un ensemble d’énormes mensonges, il devient naturellement islamophobe dans le sens qu’il exècre l’Islam, mais pas les musulmans parce que sa mère, son père ses frères et sœur, son amoureuse, ses amis, les gens qu’ils aiment sont tous musulmans. La société en sa totalité est musulmane. Il y vit ou il est obligé d’y vivre. Cela ressemble en tout point à ceux qui ont grandi dans une société capitaliste. Quand ils prennent conscience de l’horreur de tous les maux occasionnés par le capitalisme, ils deviennent anticapitalistes. Mais en aucun cas, ils ne détesteront tous les gens autour d’eux qui vivent en harmonie ou bêtement avec le capitalisme. Ils ne feront pas de leur mère, père, frères et sœur, amis… des ennemis. Pour les ressortissants éclairés et qui vivent dans ces pays, l’usage du mot islamophobie est correct et ne souffre d’aucune faiblesse. Ils ne connaissent pas les autres religions pour les critiquer et encore moins les combattre. Pour eux, islamophobe est équivalent à religiophobe.

Pour ceux qui vivent sur des territoires mono religion qui ressemblent aux pays arabo-musulmans, mais où l’Islam est pratiquement inexistant tels que l’Inde, la Chine, le Japon, certains pays d’Amérique Latine… qui n’ont de l’Islam qu’une connaissance vague et rapportée par les tenants de la religion dominante et par conséquent fausse, ne sont pas en droit d’être islamophobes parce que leur islamophobie n’est pas fondée sur des critiques objectives de l’Islam, mais plutôt sur la haine du musulman décrit par la propagande de leur propre croyance. L’immense majorité des ressortissants hindouistes de l’Inde, bouddhistes de la Thaïlande, les catholiques du Salvador n’ont pas lu les livres sacrés de leur croyance, encore moins le Coran et pour beaucoup d’entre eux ne connaissent même pas le nom du livre de l’Islam. Les islamophobes de ces pays sont des xénophobes conscients puisque leur islamophobie n’est en rien liée à la religiophobie même pas en partie. Elle est l’image parfaite du refus de l’inconnu.

Il ne nous reste plus que le gratin, ceux qui se réclament de l’Occident, des lumières, de l’ouverture de l’esprit, du savoir et de l’universalisme. Les ressortissants européens et particulièrement les Français qui ont colonisé le tiers de la terre. Des croyances, des sectes et des religions en ont vu de l’Asie en passant par le Moyen-Orient, l’Afrique, les Amériques jusqu’à l’Océanie. Ceux-là se divisent en deux groupes :

  1. Les nationalistes conservateurs hermétiques à tout ce qui vient de l’étranger. Ils sont probablement plus nombreux que ce qui est annoncé. Mais en tout cas, ils représentent plus de 30% de la population. Ceux-là, ils utilisent le mot islamophobie en adéquation avec leur vision ou philosophie, à savoir qu’ils n’aiment ni l’Islam ni les musulmans et en ce sens, ils sont en accord total avec leurs convictions. On ne peut rien leur reprocher en dehors de leur vision suprémaciste et xénophobe assumée. Il va de soi qu’un militant ou même un sympathisant de l’extrême droite est xénophobe et par conséquent islamophobe entre autres tares tel qu’antisémite, raciste (contre les noirs et les jaunes)… Donc, ici, le mot islamophobe est un synonyme de xénophobe.
  2. Les éclairés, ceux qui sont humanistes et libérés de toutes les croyances néfastes à l’esprit et à l’humain. Ceux-là se divisent aussi en deux groupes distincts.
  • Les éclairés vigilants : Ils sont religiophobes. Ils combattent toutes les croyances, tous les obscurantismes. Leur islamophobie est au même titre que leur judéophobie ou christianophobie une conséquence de leur religiophobie et non l’inverse. Leur islamophobie est un élément d’un tout. Sans le tout, l’élément (islamophobie) n’a pas de sens. Tel un corps qui se compose d’un tronc et des membres. Que vaut un membre : un bras ou une jambe seule ? Non seulement qu’ils meurent, mais aussi nous signalent qu’un corps (un concept : religiophobie) est amputé et devenu au moins bancal, inapte/inepte. Pour ces gens, la religiophobie est un tout non décomposable, dès que l’on isole une partie, elle perd son essence. Elle n’est pas une somme progressive d’éléments disparates. Pour ces gens éclairés, l’islamophobie ne peut avoir de sens que dans la religiophobie. Seuls, l’islamophobie, la judéophobie, le christianophobie… annoncent un accident désastreux de la pensée religiophobe.
  • Les éclairés manipulés : ils sont aussi religiophobes, sauf qu’ils penchent, par manque de discernement, plus vers le procédé machiavélique de la propagande des nationalistes conservateurs plutôt que vers une analyse structurée et faisant appel à la seule réflexion indépendamment de l’actualité qui n’est que très souvent une création des ennemis de l’humanisme et de l’universalisme. Ils vous répondront que oui, mais les autres religions se sont calmées depuis plus d’un siècle. L’Islam continue à faire du mal. Comme si les autres religions avaient cessé de faire du mal ! C’est ridicule parce que ces gens semblent ne pas regarder audelà de leur nez. Quand on est éclairé, on constate par tous les cheminements logiques et scientifiques que toutes les religions sont fondées foncièrement sur le mal et le mensonge et que par leur simple existence, elles ne peuvent faire autre chose que du mal. Il en découle pour un éclairé humaniste l’obligation d’être religiophobe. Donner de son temps et de son expression à combattre une croyance cela revient forcément à donner de l’air à toutes les autres et par conséquent à œuvrer pour leur bien. Acclamer son islamophobie à longueur de journée revient à mettre la charrue devant les bœufs. Il faut s’en tenir à la seule religiophobie qui englobe tous les obscurantismes et qui justifie toutes les luttes. Ces gens se trouvent involontairement et inconsciemment xénophobes au moins par alliance aux réels xénophobes. En tant qu’éclairé en Europe et particulièrement en France, se déclarer islamophobe, c’est accepter de s’allier avec le diable contre soimême.

Pour lutter contre le fruit de l’arbre empoisonné, il faut déraciner l’arbre en entier, ne pas se contenter de couper une branche !


Moyenne des avis sur cet article :  2.85/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 avril 13:28

    Rejeter une personne ou un peuple du fait de sa religion est raciste, et le racisme antimusulman est un délit, mais pas le rejet de l’islam. On a le droit d’être islamophobe, athéophobe ou bouddhistophope, mais pas de rejeter une personne du fait de sa religion ou de son athéisme.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 avril 13:39

      @Séraphin Lampion
      Compliqué votre bousin . La religion est un race ?


    • Jonas Jonas 14 avril 13:42

      @Séraphin Lampion « Rejeter une personne ou un peuple du fait de sa religion est raciste »

      La religion n’est pas une race. On peut donc parfaitement rejeter un peuple adepte d’une religion misogyne, antichrétienne et antisémite.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 avril 14:15

      @Aita Pea Pea

      ni plus ni moins qu’une langue
      ... comme l’arabe, par exemple

      mais c’est vrai que c’est un peu compliqué pour les simplets 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 avril 14:24

      @Séraphin Lampion
      Ah vouais , j’a toujours rien pigé ...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 avril 14:24

      @Aita Pea Pea

      normal


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 avril 14:26

      @Aita Pea Pea
      La langue arabe une race ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 avril 14:36

      @Aita Pea Pea

      donne moi un exemple de race humaine


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 avril 14:38

      @Séraphin Lampion

      Vous défendez ici une conception stupide, et vous compliquez encore un problème déjà inutilement compliqué par l’auteur de l’article.

      Il n’y a aucun racisme dans le fait de rejeter une personne, un peuple du fait de sa religion. Aucun racisme non plus dans le fait de rejeter une langue.

      Les rejets que vous évoquez n’en sont pas moins condamnables, évidemment, mais pourquoi les condamner si sottement ?


    • OMAR 14 avril 22:21

      Omar9
      .
      @Aita Pi Pi ;« La religion est un race ? »

      .
      Dés l’instant où vous amalgamez tous les musulmans aux arabes, et que vous déclarez ostentatoirement votre haine envers les arabes, votre islamophobie est la traduction fidèle d’un racisme crasse.
      .
      L’exemple le plus récurent et le plus probant est le mot Allah, que vous ne voulez pas accepter comme étant juste la qualification, la dénomination, la désignation de Dieu en arabe, mais le Dieu des musulmans.
      .
      Alors que les chrétiens orientaux nomment Allah, leur Dieu et que leur messe est dite en arabe :
       :https://www.youtube.com/watch?v=eVo9iC0ZFUU


    • popov 15 avril 08:34

      @OMAR

      Mais oui, Allah, c’est le dieu des mahométans. Allah, c’est son prénom et Akbar son nom de famille.

      En Malaisie, en 2014, les oulémas ont forcé le gouvernement à interdire aux chrétiens l’usage du mot allah pour désigner leur dieu.

      Cet interdit vient toutefois d’être levé en mars 2021 après une longue bataille juridique.

      Quand on voit les descriptions de dieu dans les Évangiles et le Coran, on se rend compte qu’il ne peut s’agir du même machin, même s’il porte le mêm nom en arabe.


    • popov 15 avril 08:46

      @Séraphin Lampion

      Rejeter une personne ou un peuple du fait de sa religion est raciste, et le racisme antimusulman est un délit, mais pas le rejet de l’islam. On a le droit d’être islamophobe, athéophobe ou bouddhistophope, mais pas de rejeter une personne du fait de sa religion ou de son athéisme.

      Assez d’accord avec ça. C’est d’ailleurs, il me semble, proche de la définition légale du racisme.

      Il faut voir les religions comme des maladies mentales, certaines plus virulentes que d’autres.

      Le médecin lutte contre la maladie, pas contre le malade. Mais parfois il faut lutter contre la contagion et cela peut impliquer des mesures qui briment la liberté du malade.


    • Aristide Aristide 15 avril 10:29

      @Séraphin Lampion

      On peut comprendre que « l’islamophobie » soit comprise comme un racisme qui ne dit pas son nom, d’ailleurs on peut en dire autant de l’antisionisme, le faux nez de l’antisémitisme. Mais comme je me méfie des généralisations, je pense vraiment que les islamophobes ne sont pas tous racistes, comme les antisionistes ne sont pas tous antisémites. Mieux, je crois que c’est une minorité dans les deux cas ...

      Ce qui me dérange c’est cette notion de « rejeter la personne ». A ma connaissance, il n’existe aucune loi qui définisse clairement cette notion de rejet. S’il s’agit de discriminations, pourquoi utiliser ce mot de rejet. 


    • Jonas 15 avril 10:41

      @OMAR
      ’Omar , je me fais toujours un devoir de répondre à tous les échanges . Lors de nos derniers , je fus censuré en vous répandant comme en répandant à l’auteur de l’article Rémi Mondine , je trouve cela navrant. 

      Moi, ’Omar , je sais faire la différence entre Arabes et Musulmans et chez les Arabes , il y a des chrétiens en toute petite minorités qui parlent Arabes et prient en Arabes. Mais vous oubliez , que les chrétiens et les Juifs étaient installés dans ces pays bien avant l’expansion de l’islam , comme dans votre pays l’Algérie. C’est par la colonisation , le sabre et le sang que l’islam s’est répandu . J’aime cité le poète kabyle Kateb Yacine , parlant de cette expansion arabe : << L’islam ne se développe pas avec des bonbons et des roses, il se développe avec des larmes et du sang . Il croît dans l’oppression , la violence et le mépris par la haine et les pires humiliations que l’on puisse faire à l’homme .>> interview au Journal Awal , en 1987. 

      Allah est en effet le Dieu des musulmans. Mais dans le pays le plus peuplé des musulmans , l’Indonésie , des chrétiens ont été tués pour avoir utilisé le nom d’Allah, comme Dieu , qui d’après eux est réservé aux musulmans et aux musulmans seulement. 


    • OMAR 15 avril 12:40

      Omar9
      .
      @Jonas
      .
      Tu es malhonnête dans le sens où ce fut moi en premier qui ai été censuré, mais tu joues la victimisation.
      .
      Et tu perpétues toujours l’amalgame mais dans un autre registre :
      .
      -Je n’ai jamais écrit que l’Islam était antérieur au Judaïsme, au Christianisme, ou à d’autres religions ou croyances, dans n’importe quelle contrée du mondée.
      .
      -Tu persistes à présenter l’islamisation des peuples du monde uniquement par le sabre et le sang, en éludant les horreurs et massacres commis par la chrétienté.
      .
      -Et, technique bien rodée chez les racistes comme toi, dés qu’un acte condamnable est commis par un musulman ou dans un pays musulman, ce sont tous les musulmans et tous les pays musulmans qui en sont coupables et condamnables.
      .
      Tu aurais gagné en crédibilité en écrivant que Allah, comme Yahvé, God, etc.. sont les noms d’un seul Dieu abrahamique.
      Mais non, c’est toujours ton même disque éculé que tu remets sur le plateau, celui de la haine, du mensonge du mépris et de l’exclusion.
      .
      Va, va jouer ailleurs !, surtout que je ne t’ai jamais invité à un échange !!!


    • artheslichepèdetologue arthes 15 avril 14:25

      @Séraphin Lampion

      @Aita Pea Pea

      donne moi un exemple de race humaine


      Bin...La race humaine justement.

      Et il y en a qu’une.

      Sinon, il y a des ethnies, des religions, des types, des morphologies et des cultures différentes.

      On est pas obligé de tout accepter .


      Mais 

      Les assimiler à des races, c’est du racisme.


      En fait « race » est un terme très galvaudé de manière à culpabiliser , montrer du doigt, jeter l’opprobe , masquer des vérités, masquer les vrais problèmes, détourner l’attention etc.....


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 avril 14:36

      @arthes
      Peux pas comprendre , Lampion m’a définit simplet . Je savais être con (en toute respectitude de la chatte des dames ) , mais me voilà imbécile de naissance. Ça doit être vrai. Vais faire un procès à mes géniteurs , na !


    • Jonas 15 avril 14:49

      @OMAR
      Mon pauvre ’Omar , vous êtes la mauvaise foi personnifiée. Tous ceux qui remettent en cause , les histoires abracadabrantes , des musulmans et leur inculture sont des racistes et des xénophobes . je ne suis nullement surpris , cela est atavique. Mes réponse à votre intervention du 13 avril : 11:01 ou vous écriviez : ( Quand je parle de gouvernants , je cible Macron , Jean, Castex, Le Drian etc ) a été bel et bien censurée , comme celle concernant Rémi Modine du 13 avril:08:58 ( Etant d’obédience marxiste etc ). Mes deux réponses n’apparaissent pas , puisque selon le modérateur Agoravox , j’ai violé la charte selon certains plaignants qui ne supportent pas la vérité toute nue. 

      Encore heureux , ’Omar de ne pas présenter l’islam comme religion antérieure  au Judaïsme et au Christianisme, car vous seriez plus ridicule que vous ne l’êtes., déjà 

       Vous seriez en contradiction avec le prophète Mohammad, qui lui reconnait l’antériorité du judaïsme et du christianisme sur l’islam. Puisque le Coran dit :

      << Si tu es dans le doute au sujet de notre Révélation , interroge ceux qui ont lu le livre avant toi ( Yunus , 10:v,94). Qui a lu le Livre avant toi ? 

       Les chrétiens cela est vrai ont commis des horreurs , personne ne peut le contester . Les bibliothèques et les librairies , sont pleins de livres d’histoire qui racontent leurs méfaits, et sur lesquels s’appuient d’ailleurs les musulmans pour dénoncer les chrétiens. 
      En revanche , dans pays arabo-musulmans comme dans les pays musulmans non arabes , les expansions des Arabes , comme les crimes commis par les musulmans sont tabous et ne sont mentionnés dans aucun livre d’histoire de ces pays. D’ou le déphasage entre les immigrés installés en Occident et les autochtones , qui eux affrontent les yeux ouverts leur passé. 


    • samy Levrai samy Levrai 14 avril 13:40

      Comme son sexe, sa sexualité, son prenom, sa couleur, sa taille,... on ne choisit pas sa religion, elle est celle des ses parents qui la tenait de leur parents...

      Blamer quelqu’un pour sa religion ( ne vous y trompez pas je suis moi un athée ) est aussi idiot que le blamer pour la façon dont ses cheveux poussent ou ne poussent plus.


      • samy Levrai samy Levrai 14 avril 13:45

        @samy Levrai
        Pour les cheveux, lisez « des millards de tapis de cheveux » d’ Andreas Eschbach

        livre de SF assez deroutant au debut mais tellement bêtement humain à la fin.


      • Fergus Fergus 14 avril 16:49

        Bonjour, samy Levrai

        « on ne choisit pas sa religion, elle est celle de ses parents »

        C’est vrai lorsque l’on est enfant  y compris lorsque les parents sont athées , et cela cesse de l’être lorsque l’on est adulte et capable de décider soi-même comment l’on se positionne par rapport aux religions et à l’athéisme.


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 avril 17:26

        @Fergus

        En France, aujourd’hui tout spécialement, les adultes ont à se positionner par rapport aux croyances, bien plus que par rapport aux religions et à l’athéisme.

        Dans ce monde où les religions dites abrahamiques, toutes monothéistes, ont été et sont toujours, surtout depuis un siècle en France, combattues par des athées avant tout antireligieux , et qui cultivent leur ignorance religieuse, cela a conduit à la situation désastreuse où ces antireligieux inventent des stupidités du genre “l’islamophobie est un racisme“ et, par antiracisme - ce qui est un bon réflexe là où le racisme existe vraiment - ils en arrivent à soutenir activement celle des religions qui est, de beaucoup, la plus violente : l’islam.


      • Fergus Fergus 14 avril 19:13

        @ Pierre Régnier

        Attention de ne pas tomber dans les schémas simplistes, voire caricaturaux : de la même manière qu’il y a des croyants qui ne sont pas anti-athées, il y a des athées  j’en suis  qui ne sont pas anti-croyants. Et c’est une excellente chose.

        Pour ce qui est de l’islamophobie est un racisme“, force est de reconnaître que ce n’est pas faux. Certes, une religion n’est évidemment pas une race j’utilise ce mot dans le sens qui lui est donné par l’usage populaire , mais il existe trop souvent un amalgame entre la religion musulmane et l’origine ethnique.

        « ils en arrivent à soutenir activement celle des religions qui est, de beaucoup, la plus violente : l’islam »
        Je pense que le soutien en question va aux musulmans ordinaires qui n’emmerdent personne et qui souffrent d’être mis dans le même sac que les fous d’Allah qui gobent tous les délires intégristes.


      • Aristide Aristide 15 avril 10:45

        @Fergus

        Pour ce qui est de l’islamophobie est un racisme“, force est de reconnaître que ce n’est pas faux. 

        C’est ce que le CCIF n’a cessé de faire passer comme message. Islamophobie est un racisme donc un délit !!!

        Dans le but de pénaliser une opinion, bien sûr que les actes sont répréhensibles, les discriminations, mais l’opinion ne l’est pas. On a encore le doit de penser que l’islam est une religion qui porte une part de violence. Toutes les religions ont porté cette violence, certaines en sont sorties, d’autres dont l’islam n’a pas fait sa conversion. 

        Visiblement, vous inversez la relation, certains racistes se dissimulent sous l’islamophobie, mais il me semble que la grande majorité des « islamophobes » sont pour la plupart inquiétés par la dérive de l’islam politique, porté en France par les frères musulmans, dont il faut connaitre les objectifs. Une preuve est ce séparatisme mis en évidence par des sondages dans lesquels les jeunes musulmans déclaraient à 75% que la charia est supérieure à la loi de la république.

        Vous ne dénotez pas du discours de votre préférence insoumise, preuve en est que la manipulation de ce concept d’islamophobie, qui existe donc, est l’outil assez utile de islamo gauchisme, qui n’existe pas bien sûr.


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 avril 11:35

        @Fergus
        Oui, bien sûr et heureusement, il y a des athées qui ne sont pas avant tout antireligieux. C’est ce que je suis moi aussi devenu après avoir été un catholique très pratiquant. Mais j’ai gardé les valeurs chrétiennes, les vraies. Plus précisément encore, la plus vraie, la plus importante  : Jésus de Nazareth a donné sa vie pour tenter de faire comprendre à ses coreligionnaires juifs que Dieu n’a pas appelé à commettre des gigantesques “mais bons“ massacres comme il est dit dans l’Ancien Testament ; il a appelé les femmes et les hommes à l’amour universel et à la solidarité.

        Il faut se débarrasser de la monstrueuse invention de la fausse Gauche qui fait de l’islamophobie une haine des musulmans, et même une forme de racisme ! Ce nécessaire rejet ne signifie pas que l’on refuse de croire à l’existence de vrais racistes qui sont par ailleurs aussi des individus répandant la haine des musulmans.

        Une vraie Gauche devrait exiger la suppression de notre Constitution l’affirmation selon laquelle “la France républicaine respecte toutes les croyances“. L’islam est criminogène et n’est donc pas respectable. Il doit être combattu.


      • Jonas Jonas 14 avril 13:41

        Le terme islamophobie est très subtil. La phobie veut dire avoir une peur irrationnelle de quelque chose. Associé au mot Islam, cela veut dire avoir peur de l’Islam sans raison.
        L’Islam est une idéologie que l’on peut parfaitement critiquer et rejeter, surtout lorsque on écoute les imams et les prédicateurs misogynes, antichrétiens et antisémites, méprisant la culture et l’identité de la civilisation européenne, dans les plus grandes mosquées de France.
        D’ailleurs les Musulmans sont bien obligés de rejeter le Christianisme pour valider leur croyances, puisque Jésus dans le Coran n’est ni Fils de Dieu, ni crucifié sur la Croix, fait des miracles sur demande (contraire au Message Biblique) et la Sainte Trinité est catégoriquement niée. Exemple, parmi tant d’autres :
        « Les Chrétiens disent : « Le Christ est fils de Dieu ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! »
        Le Coran - 9:30
        « Oh les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. »
        Le Coran 5:51

        Donc l’Islam rejette le Christianisme, il est par essence, christianophobe.


        • Decouz 14 avril 14:23

          @Jonas
          Tu choisis sélectivement toujours les citations qui vont dans ton sens et tu écartes les autres
          Ce toute façon c’est faux, certains critiquent l’islam, en disant que c’est une hérésie qui vient des ébionites, mais les ébionites ne sont pas nés de rien, c’était une des interprétations possibles qui a été écartée par la tendance dominante.
          Mimouni un spécialiste du début du christianisme, dit que la déification du Christ s’est développée dans la diaspora mais que les communautés chrétiennes de Jérusalem et des environs le voyaient plutôt comme un Prophète.
          Quant à la double nature, elle est tout à fait compatible avec le Coran.


        • Jonas Jonas 14 avril 16:00

          @Decouz « Tu choisis sélectivement toujours les citations qui vont dans ton sens et tu écartes les autres »

          Je choisis les citations qui sont dans le Coran.

          ------------------------
          « Mimouni un spécialiste du début du christianisme, dit que la déification du Christ s’est développée dans la diaspora mais que les communautés chrétiennes de Jérusalem et des environs le voyaient plutôt comme un Prophète. »

          Les Chrétiens croient à la tradition apostolique et romaine et aux témoins de la Bible :
          « Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. »
          Jean 8:58


        • L'apostilleur L’apostilleur 15 avril 00:17

          @Jonas
          « ...les Musulmans sont bien obligés de rejeter le Christianisme pour valider leur croyances... »

          Vous parlez de ceux qui ignorent le commentaire d’Allah à Jésus et aux chrétiens.

          « ...Je vais ... te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas... »

          Le Coran ayant été écrit à plusieurs mains après une transmission orale, on y trouve aussi des contradictions.



        • Jonas Jonas 15 avril 00:51

          @L’apostilleur « Vous parlez de ceux qui ignorent le commentaire d’Allah à Jésus et aux chrétiens. »

          Je parle des musulmans qui connaissent l’islam et le Coran de la Mecque. 

          ----------------------------
           « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.« 
          Le Coran 3:55

          Pour les Chrétiens, Jésus est venu s’incarner sur Terre pour s’offrir et souffrir sur la Croix afin de racheter tous les péchés du Monde, incarnés par le peuple Témoin de l’Ancien Testament (les Hébreux).
          Cette rédemption est un sacrifice entier et gratuit du Fils de Dieu venu pour nous sauver. Sa Résurrection à Pâques après sa Crucifixion est un don de grâce et d’amour offert par Dieu pour tous les hommes.
          Dans le Coran, Issa, le »Jésus" musulman, n’est pas Fils de Dieu, il n’est pas crucifié sur la Croix, n’est pas ressuscité. Il n’y a pas de Rédemption, donc pas de rachat des péchés.
          Issa n’est qu’un prophète musulman qui appliquera les lois islamiques telles qu’elles sont énoncées dans le Coran lorsqu’il reviendra sur Terre à la fin des temps, le Jour du jugement (Résurrection dans le Coran) : frapper la femme qui désobéit à son mari, fouetter les femmes adultères (100 coups de fouet), couper la main des voleurs, haïr les non-musulmans, combattre et brûler les mécréants.
          Bien évidemment incompatible avec le message du Christ des Évangiles dans la Bible.


        • Tesseract Tesseract 14 avril 14:42

          En tant qu’éclairé en Europe et particulièrement en France, se déclarer islamophobe, c’est accepter de s’allier avec le diable contre soimême.

          =================

          Conclusion indigente.

          Toutes les religions établies sont des poisons et des instruments de manipulation et de domination.

          Comme les poisons, certains sont violents et vous envoient promptement ad patres. D’autres ne sont plus que des soporifiques avec des épisodes hallucinatoires.

          Le catholicisme, autrefois poison violent, a mis de l’eau dans son vin pour devenir une sorte d’ONG.

          L’Islam tient maintenant la première marche et représente une immense machine à décérébrer.

          Il n’y a rien de spirituel dans le gloubi-glouba des dogmes et des religions, c’est même un obstacle notoire à la philosophie de l’éveil qui s’affranchit de ce genre de conditionnements.

          Vous avez fait un travail de classification entre les différentes phobies mais c’est un sophisme, on voit bien que vous n’arrivez pas à vous défaire du carcan religieux, et c’est une grande misère.

          Les pays soumis à l’Islam sont tous dans une grande misère spirituelle et intellectuelle. Leur seul projet est la conquête et la soumission de gré ou de force des autres peuples, c’est consubstantiel à cette croyance.


          Est-ce la religion qui rend con, ou les cons sont-ils attirés par la religion, et plus ils sont cons, plus ils se tournent vers des religions rigides et mortifères ?


          • houakel houakel 15 avril 12:40

            @Tesseract
            ’’Vous avez fait un travail de classification entre les différentes phobies mais c’est un sophisme’’ Quelle classification et de quelleS phobieS ? Il me semble que vous avez lu mon article avec votre vision et non avec celle exposée. Non, je ne fais aucune classification entre les phobies, bien au contraire. Je mets à égalité toutes les phobies des croyances et c’est pour cela que j’explique que la seule manière d’être honnête intellectuellement est d’être RELIGIOPHOBE. Justement pour éviter toute classification. Celui qui se dit, comme vous semblez l’être islamophobe, sa phobie est conditionnée par l’actualité et nullement fondée sur une analyse des méfaits des religions. Pire, le jour où l’islam s’adouci comme les autres religions vous allez cesser d’être islamophobe et vous devenez porte parole des belles religions. Non, toutes les religions, même celles qui se donnent du mal pour passer pour non violentes sont aussi dangereuses pour l’humanité. En conclusion, c’est bien vous qui faites des classifications entre les religions. Vous avez une grande phobie de l’islam, une moyenne d’une deuxième et une préférence d’une autre... Vous êtes partial.


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 avril 14:45

            L’auteur de cet article complique, peut-être inconsciemment mais bien réellement, le problème qu’il traite.

            Dans un pays comme la France où, jusqu’à ces dernières décennies, les mots disaient clairement ce qu’ils veulent dire, ce qui fait beaucoup de mal c’est le fait de vouloir une exception pour dire la crainte et la détestation de l’islam, d’une part, la crainte et la haine des musulmans d’autre part.

            L’islamophobie dit très clairement la phobie, la crainte et la détestation de l’islam. Être islamophobe est une position très acceptable dans un pays démocratique.

            La musulmanophobie dit très clairement la phobie, la crainte et la haine des musulmans. Être musulmanophobe est une position qui doit être combattue par les démocrates. Ils doivent remplacer la haine des musulmans par des efforts pour les instruire sur la criminalité, toujours cultivée puisque toujours sacralisée, de leur religion.


            • L'apostilleur L’apostilleur 15 avril 00:50

              @Pierre Régnier

              Votre présentation de l’islamophobie et de la musulmanophobie peut être contredite par ceux qui admettent l’islam religion, les musulmans dans les pays musulmans, mais pas les musulmans qui placent la charia au desus des lois dans leur pays d’accueil. 

              Ces millions de musulmans ont généré des islamosceptiques.

              La phobie ici n’est donc pas envers l’Islam mais vers ces individus musulmans, contributeurs à ce qui suit.
              Le CNCDH indique en mars 2018, que « …les minorités juives, noires et asiatiques restent les mieux acceptées, les Maghrébins et les musulmans les moins acceptés… "


            • popov 15 avril 01:39

              @L’apostilleur

              ...les Maghrébins et les musulmans les moins acceptés…


              On se demande bien pourquoi il en est ainsi.

            • houakel houakel 15 avril 12:50

              @Pierre Régnier
              ’’L’auteur de l’article complique’’. Pas du tout. L’auteur met au jour les différents usages du mots. J’ai expliqué et fourni les preuves qu’un ex-musulman dans un pays musulman ne peut être taxé d’être contre les musulmans quand il dit qu’il est islamophobe. En revanche, un militant RN ou un xénophobe d’extrême droite ne va jamais utiliser le mot musulmanophobe par crainte d’être immédiatement condamné. Alors, tel une peste, il se dissimule derrière le mot islamophobe pour cracher son venin contre les musulmans. Donc, vous voyez qu’un seul mot peut être utilisé à géométrie variable ! Personnellement, je ne dis pas que je suis pour ou contre le mot islamophobie. Je dis simplement qu’une personne peut l’utiliser honnêtement ou pas au vu de sa situation géoreligieuse et ses propres convictions.


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 avril 13:18

              @houakel

              Bonjour et merci d’intervenir dans les échanges.

              Moi je dis que, en France, l’utilisation du mot islamophobie est utilisé dans une monstrueuse tricherie par ceux qui veulent faire passer les islamophobes pour des gens qui haïssent les musulmans.

              Je suis résolument islamophobe, c’est-à-dire que je crains et que je déteste l’islam pour sa violence, pratiquée au nom de Dieu, et maintenue sacrée depuis sa naissance il y a 14 siècles.

              Mais je n’ai aucune haine pour les musulmans, parmi lesquels j’ai des amis, y compris dans ma propre famille. Je ne suis donc pas du tout musulmanophobe.


            • houakel houakel 16 avril 17:16

              @Pierre Régnier
              Votre discours est inaudible et incompréhensible pour la raison suivante : Il faut toujours se positionner avant d’émettre un avis ou un jugement. Etes-vous athée, agnostique ou croyant ? C’est uniquement à partir de votre réponse que l’on peut juger de la pertinence de ce que vous dites. Pour l’instant, je devine que vous êtes croyant chrétien. Dès lors vous êtes foncièrement islamophobe et judéophbe comme l’est tout musulman à savoir christianophobe et judéophobe ou encore un juif qui est aussi foncièrement christianophobe et islamophobe. Chacun bataille pour sa chapelle.


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 17 avril 08:50

              @houakel

              Vous osez écrire ceci : je devine que vous êtes croyant chrétien. Dès lors vous êtes foncièrement islamophobe et judéophobe (!)

              Je ne suis plus chrétien mais ce n’est pas le problème. Vous résumez très bien, non seulement votre positionnement personnel mais aussi ce qu’est devenu, en France et ailleurs, la “pensée“, la “réflexion“ sur les valeurs sociétales : N’est plus audible, compréhensible et acceptable que ce qui est expression d’un groupe auquel est censé appartenir celui qui s’exprime, le contenu même de ce qui est dit ne pouvant être défini par lui.

              Vous croyez juste cette épouvantable dérive au point que, dans votre commentaire précédent, ayant adopté la monstrueuse - mais très courante - tricherie qui fait de l’islamophobie une xénophobie identique à l’antisémitisme vous me qualifiez de xénophobe.

              Reprenez-vous. Vous valez mieux que ça.


            • Decouz 14 avril 14:49

              Quant à l’anti sémitisme il faudra repasser, on peut penser que le Coran n’a pas de droit divin de critiquer le judaïsme (certaines de ses interprétations ou pratiques) que seuls les Juifs peuvent le faire, et ils ne s’en sont jamais privé.

              Mais il y a quantité de versets qui soulignent à la fois l’élection d’Israël et celle de ses prophètes, dont Moïse dont le nom revient très souvent, ce qui est critiqué ce sont les déviations et l’abandon de la Loi, donc exactement les critiques qu’ont fait eux-mêmes certains Juifs.

              Sans compter que le terme d’anti sémitisme a une connotation raciale qui est absente du Coran, qui parle certes des « couleurs » mais aucunement en terme dépréciatif.

              Il serait alors tout aussi juste de parler d’anti sémitisme pour l’attitude de l’Eglise pendant la plus grande partie de son histoire, et c’est bien ce qu’a fait Jules Isaac, entrainant un revirement étonnant de l’attitude de l’Eglise lors de Vatican II.



                • karim 14 avril 23:53

                  Islamophobie est un terme abusif, calomnieux et non équitable.Peut-on traiter d’islamophobe un Musulman Sunnite qui critique et rejette l’école wahhabite ?


                  • Zolko Zolko 15 avril 15:04

                    @karim :

                    Islamophobie est un terme abusif, calomnieux et non équitable


                    oui, et c’est surtout mal utilisé : une phobie est une « peur-de », pas une « haine-de ». Un islamophobe est quelqu’un qui a peur de l’Islam, comme un agoraphobe est quelqu’un qui a peur de la foule, mais ce n’est pas (forcément) quelqu’un qui hait tous les Musulmans.
                     
                    Le problème avec le mot « islamophobie » est le même qu’avec le mot « anitsémitisme », ils sont utilisés pour désigner autre-chose que leur signification linguistique. Ainsi, on peut parler de tout et n’importe-quoi en calomniant vous avez raison des personnes pour des opinions qu’ils n’ont pas exprimés.
                     
                    Avoir peur de l’Islam est parfaitement compréhensible, de même que critiquer l’état d’Israël. Haïr tous les Musulmans et/ou les Juifs, à l’inverse, est raciste ... tout comme les récent mouvement BLM qui hait les blancs-hétéros, ou l’association de complotisme et de la Terre plate. Accepter ces amalgames est de la paresse intellectuelle.

                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 avril 15:35

                    @Zolko

                    Concernant l’attitude envers les juifs il n’y a plus d’ambiguïté si l’on utilise le terme judéophobe plutôt qu’antisémite.

                    La judéophobie est la phobie, la haine - mais oui il y a extension du sens, en langue française, depuis très longtemps - du peuple juif comme la musulmanophobie est la phobie, la haine des musulmans.

                    Dans les deux cas la “phobie haine“ exprimée dans ces mots est détestable, contrairement à ce qu’exprime l’islamophobie et la judaïsmophobie qui sont des opinions très acceptables sur des religions.


                  • zygzornifle zygzornifle 15 avril 08:11

                    S’ils sont rejetés c’est peut être de leur faute non ?

                    Quand on se comporte comme eux il ne faut pas s’étonner, comportez vous de la même manière dans leurs pays d’origine et vous serez éliminés .... 


                    • Jonas 15 avril 08:45

                      A l’auteur , 

                      Les plus grands islamophobes sont les musulmans , eux-mêmes . Il suffit de comptabiliser , le nombre de mort par jour dans chacun des pays musulmans en conflit et la fuite de plus en plus nombreuses des habitants de ces pays vers les pays non musulmans. Je rappelle a toutes fins utiles , que c’est l’imam Khomeiny , qui s’est accaparé du concept « islamophobie »pour liquider ses adversaires politiques pourtant « tous musulmans ». 

                      Est-ce que cet officiel koweïtien ,Fahad Alshalami , est « islamophobe » en déclarant sans se démonter ceci :

                      << Le Koweït et les pays associés ne peuvent accueillir aucun réfugiés ,car nos pays sont « riches  ». Notre pays le Koweït , n’est fait que pour ceux qui«  travaillent », installer ces personnes chez nous seraient couteaux. De toute façon , notre niveau de vie est trop élevé pour eux, contrairement au Liban et à la Turquie qui sont bon marché et plus adaptés aux réfugiés syriens . En plus pour finir , nous n’avons, pas à accueillir des personnes qui sont «  différentes » de nous. Nous ne voulons pas de personnes qui ont souffert de stress et de traumatisme dans notre pays.>> 

                      Le Koweït est un pays Arabo-musulman , qui fait partie de la Ligue Arabe et de l’Organisation de la coopération islamique ( OCI) . 

                       


                      • L'apostilleur L’apostilleur 15 avril 10:47

                        @Jonas

                        Ce Fahad Alshalami est probablement foncièrement honnête et dit sans ambage ce que j’ai entendu en Jordanie. Ce pays fier d’accueillir ses frères arabes (quid des autres ?) dans des camps de tentes alignées dans le désert.

                        Photo que j’ai prise en passant. 

                        https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-autrichiens-ont-mis-la-barre-a-200059


                      • houakel houakel 15 avril 13:03

                        @Jonas
                        Vous avez le droit d’exposer votre point de vue. Mais raconter des mensonges, ce n’est pas acceptable. Vous écrivez en gras que c’est c’est l’imam Khomeiny... C’est faux. Cela est une invention de Caroline Fourest. Elle est revenue sur cette désinformation depuis. D’autre part, vous écrivez ceci :

                        Fahad Alshalami , est « islamophobe » en déclarant sans se démonter ceci :

                        << Le Koweït et les pays associés ne peuvent accueillir aucun réfugiés ,car nos pays sont « riches  ».

                        NON, votre question est sophiste. Vous devez vous posez la question s’il est xénophobe. Parce que cet individu n’aime pas les pauvres. Il craint qu’ils viennent lui ôter son pain de la bouche. Sa déclaration n’a aucun lien avec la religion.



                      • Jonas 15 avril 13:47

                        @L’apostilleur
                        Merci à vous pour cette magnifique photo, qui démontre comme je n’ai cessé de le rappeler sur ce site , l’hypocrisie et l’indécence des pays arabo-musulmans et musulmans non arabes , qui ne sont d’accord sur rien , sauf ce ciment qui est la haine de l’occident. Occident auquel ils envoient leur trop plein de bouches à nourrir, loger , soigner et éduquer .

                        Cet occident dont ils attendent tout , comme le montre encore une fois la pandémie de la Covid-19. 

                        Ils n’aiment et ne sont solidaires que de leurs coreligionnaires , loin de leurs yeux et installés en Occident. Le « frère musulman » turc Erdogan et le pays criminel des mollahs , se fichent éperdument des musulmans , persécutés en Birmanie comme les Rohingya ou les pauvres Ouïgours , du Xinjiang . 

                        Dans une lettre adressée par 37 pays à destination de l’ONU , des pays musulmans défendent les mesures prises par la Chine dans la lutte contre le terrorisme islamiste parmi la population OUÏGOURE. Population musulmane non halal. qui subi des persécutions et des emprisonnements , nouvel ami Chine. 

                        Le régime criminel des mollahs  , met à mal le discours de défenseur des opprimés ( moztazafin )face aux oppresseurs (mostakberin ), piller de sa politique étrangère dont il fanfaronne sur les médias. 
                        PS : Au Liban , devant la crise économique , financière , politique et sociale , beaucoup de libanais cherchent à fuir leur pays , non pas vers un pays arabo-musulman, ni vers un pays musulman non arabe ,mais vers l’OCCIDENT . 


                      • Jonas 15 avril 15:37

                        @houakel 
                        Monsieur , houakel, vous avez le droit de me porter la contradiction , mais faites le en connaissant votre sujet et avec des bons arguments, ce qui n’est pas le cas. 

                        Caroline Fourest , n’a rien fait d’autre que de reprendre le concept « islamophobie » de l’ Ayatollah Khomeiny , pour éliminer ses adversaires. C’est Mouloud Aouni , l’ancien président du MRAP , aujourd’hui décédé qui a introduit ce concept en France de l’époque comme équivalence à l’antisémitisme. 
                        Islamophobie = antisémitisme, dans l’esprit de l’ancien président du MRAP

                        Concernant l’officiel du Koweït , Fahad Alshalami, je n’ai pas dit qu’il était islamophobe . Je vous ai seulement posé la question. Est-ce que le fait qu’un arabo-musulman refuse d’accueillir des arabo-musulmans dans son pays , est Islamophobe ? Et pourquoi en France , pays qui n’est pas musulman , tous  ceux qui s’opposent à l’immigration venant des pays musulmans , sont considérés comme racistes, xénophobes et islamophobes. comme les ouvriers et travailleurs Français , qui redoutent la concurrence des immigrés venant de pays pauvres ou l’Etat providence n’existe pas acceptant des bas salaires sont traités d’extrême droites .

                        Si je vous comprends bien , les pays musulmans pauvres font fuir leurs habitants à cause de la misère et de la pauvreté et les pays musulmans riches ,eux n’aiment pas recevoir leurs frères musulmans pauvres. 

                        Je vous rappelle, que la Turquie maintient sur son sol des réfugiés syriens , afghans, pakistanais , bangladais , tous musulmans moyennant une enveloppe de 6 milliards d’euros des pays européens. C’est cela l’amour fraternel. 

                        L’Algérie , pays arabo-musulman se disant africain , a renvoyé dans le désert , plus de 13 000 africains manu militari , sans tenir compte du moindre de leur besoin , parmi lesquels se trouvaient des femmes et des enfants. 
                         
                         


                      • MagicBuster 15 avril 08:59

                        Certains sont outrés par de l’eau EVIAN ce qui conduit tous les autres à être outrés par certains.

                        Buvez de la flotte.

                        Cheers Tchin Tchuss


                        • DACH 16 avril 02:13

                          @MagicBuster=la bouteille d’Evian a accouché des nouveaux accords d’Evian !!! De quoi se marier à Vichy avec....L’équipe marketing n’est pas au niveau, pardéfaut de culture intellectuelle et culturelle.


                        • Jonas 15 avril 09:08

                          Quelques phobies populaires qui n’ont rien a voir avec la haine , mais tout avec la peur. Est-ce qu’un pays comme la France qui a été la cible de plusieurs attentats qui ont fait plus de 260 morts a le droit d’avoir peur ? 

                          Est-ce que les habitants du Nigéria ont ils le droit d’avoir peur des criminels de la milice de Boko Haram ? 


                          Quelques phobies.

                          -Thanatophobie : Peur de la mort.

                          -Nécrophobie : Peur des cadavres.

                          -Vermiphobie : Peur des vers.

                          -Pogonophobie :Peur des barbes 

                          -Poinéphobie : Peur des châtiments

                          -Tératophobie : Peur des monstres 

                          -Polyphobie : Peur de plusieurs choses 

                          -Lalophobie : Peur des discours 

                          -Uranophobie : Peur des cieux 

                          -Phonophobie : Peur de parler haut 

                          -Potophobie : Peur de boire

                          -Pantophobie : Peur de tout 

                          -Scopophobie : Peur d’être vu etc 


                          • ZenZoe ZenZoe 15 avril 10:47

                            Une politique qui veut régenter ce qu’il y a dans la tête et le coeur des gens est totalitaire,il n’y a rien de plus à en dire.

                            Pour ce qui est des actes violents ou discriminatoires, il y a des lois.


                            • popov 15 avril 13:46

                              L’islamophobie ou plus précisément être islamo-réfractaire  est le devoir de tout citoyen qui ne souhaite pas que sa descendance vive dans un pays dirigé par des poilus de la face brandissant un vieux grimoire, un peu comme les orang outans de la Planète des Singes.


                              • popov 15 avril 15:59

                                @houakel

                                En France, ce n’est pas l’islamophbie qui tue, c’est l’islamophilie insensée des élus.


                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 avril 11:41

                                  @popov

                                  Caroline Fourest a récemment dit fort justement, de son côté :

                                  Ce n’est pas l’islamophobie qui tue, c’est l’accusation d’islamophobie qui tue !


                                • houakel houakel 16 avril 17:01

                                  @popov
                                  Vous accusez les élus d’être islamophiles. Mais la loi Séparatisme est votée par qui ? Le tricotage de la laïcité par Sarkosy pour permettre aux élus de financer des établissements à vocation cultuelles, c’est qui ? Le concordat est maintenu par qui ? Vous êtes un propagandistes de médiocre facture. Moi, je suis athée et j’aspire à interdire tout financement et tout acte en faveur de tous les cultes. Ce n’est pas votre cas.


                                • houakel houakel 16 avril 17:05

                                  @Pierre Régnier
                                  Dans ce cas et à suivre votre logique, ce n’est pas l’antisémitisme qui tue, mais c’est l’accusation d’antisémitisme qui tue ! Ce n’est pas la xénophobie qui tue, mais c’est l’accusation de xénophobie qui tue ! Comme vous êtes grossier !!!


                                • popov 17 avril 09:51

                                  @houakel

                                  Moi, je suis athée et j’aspire à interdire tout financement et tout acte en faveur de tous les cultes. Ce n’est pas votre cas.


                                  Accusations gratuites. Je me demande bien comment vous avez pu déduire cette élucubration de ce que j’ai écrit.

                                  Le loi sur le Séparatisme ? trop peu trop tard, après des décennies de reculades islamophiles.

                                  Interdire tout financement et tout acte de l’état en faveur des cultes, ça me convient parfaitement.

                                  Mais j’irais plus loin. L’état a le droit de considérer l’islam comme une secte malfaisante à abattre plutôt que comme une religion qui peut bénéficier des lois sur la laïcité (ou du Concordat en Alsace-Lorraine).
                                  En particulier, les mosquées ne devraient recevoir aucun financement public ni aucune concession. Au contraire, celles déjà construites devraient être confisquées et servir de logements provisoires aux nombreux migrants que les pays du Maghreb et la Turquie envoient à la France en attendant de les renvoyer dans leurs pays d’origine.
                                  Ces mosquées ne devraient pas être rendues aux habitants islamiques. Suivant l’exemple du grand Turc qui proclame pouvoir faire ce qu’il veut de ce qui se trouve sur le territoire que les Turcs ont par ailleurs volé, le gouvernement français devrait convertir ces mosquées en bâtiment d’utilité publique, des bibliothèques, par exemple. Ainsi, elles serviraient à diffuser la culture et les connaissances plutôt que l’ignorance et les superstitions.


                                • popov 17 avril 10:13

                                  @houakel

                                  Dans ce cas et à suivre votre logique, ce n’est pas l’antisémitisme qui tue, mais c’est l’accusation d’antisémitisme qui tue ! Ce n’est pas la xénophobie qui tue, mais c’est l’accusation de xénophobie qui tue ! Comme vous êtes grossier !!!

                                  Qui a été tué pour être accusé d’antisémitisme ou de xénophobie ? Tout au plus condamné à une amende.

                                  Par contre, en France, il y a des exemples de personnes tuées pour être accusées d’islamophobie (blasphème ou insulte aux radotages coraniques) et des exemples de personnes menacées de mort au même motif.


                                • popov 17 avril 10:19

                                  @houakel

                                  Ceci dit, je n’ai rien contre vous personnellement.
                                  Au contraire, je lis toujours vos articles avec intérêt. Ce n’est pas tous les jours qu’on croise quelqu’un qui se déclare Bédouin ET athée.


                                • bertin 16 avril 08:51

                                  Les islamophobes sont des racistes qui tentent de détourner la législation antiraciste. Ces gens sont pour la plupart de simples racistes antiarabes ou antinoirs, qui tentent de se faire passer pour des laïques. L’islamophobie vise autant les musulmans pratiquants que les non pratiquants ou les athées. L’islamophobie a été l’idéologie dominante de l’Algérie coloniale : tout le monde avait le droit à la citoyenneté sauf les musulmans. Derrière la propagande islamophobe, une répression raciste secrète d’une rare violence. L’islamophobie est proche de l’antisémitisme. C’est un racisme qui menace la paix dans le monde et qui porte un projet de génocide.

                                  https://fascismeetislamophobie.wordpress.com/2017/03/17/targeted-individuals-leur-vie-est-un-enfer/


                                  • DACH 16 avril 09:49

                                    @bertin=A quand la démonstration que l’islamophobie est un racisme ?


                                  • DACH 16 avril 13:40

                                    @OMAR=La culture historique, les enseignements des faits historiques te sont étrangères. Je confirme ce que vous citez, c’est justement ce qui vous fait mal...Que vient faire se raser le crâne, tu ne supportes pas la parole des infidèles à ta religion de cour de maternelle. Tu te condamnes à tant de frustrations à croire dans le pouvoir de la soumission. Tu es toujours aussi drôle que le coyotte face à beep-beep.


                                  • DACH 16 avril 13:49

                                    @OMAR=Comme nous te voulons du bien, bois de l’eau d’Evian, elle lave ton estomac et régénère les cellules....Ce sera bon pour ta santé et la fraîcheur de tes arguments pour un débat.


                                  • OMAR 16 avril 15:29

                                    Omar9
                                    .
                                    @DAECH.
                                    .
                                    Si tu veux être honnête, établie un tableau comparatif pour les trois religions dans lesquels tu dresseras la liste de leurs méfaits, les lieux, les dates et les victimes.
                                    .
                                    Puis, publie ces tableaux et là nous verrons qui fut la religion la plus cruelle, la plus meurtrière, la plus barbare..
                                    .
                                    Tiens, je t’aide dans tes recherches, car avec ce que je te refiles, tu ne pourras dire « je ne l’ai pas vu », ou prétendre que cela provient d’un anti-chrétien :
                                    http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page_noire_christianisme.htm
                                    .
                                    Et merci pour l’eau d’Evian, j’en prendrai à la rupture du jeun...


                                  • DACH 16 avril 16:35

                                    @OMAR=i tu veux être honnête, établie un tableau comparatif pour les trois religions dans lesquels tu dresseras la liste de leurs méfaits, les lieux, les dates et les victimes.

                                    =C’est déjà fait et je ne vais pas t’imposer un cours d’histoires qui te raserait le crâne. Le bilan des méfaits place en tête l’islam qui s’est imposé que par les invasions, conquêts et guerres. En génocides 20ème S, il y le génocide arménien le plus récent, les autres catastrophes du MO qui ont chassé juifs et Chrétiens, et sur l’ensemble du parcours les plus de cinq cent millions d’hindous en 10 siècles qui ont été assassinés par les différents envahisseurs musulmans.. Maintenant, pour le présent, on peut constater que l’Islam ne contribue pas à épanouir les croyants, pour une raison simple : l’Islam exige une soumission indéfinie. L’être humain est fait pour autre chose que de se soumettre indéfiniment à des textes en partie mortifères et liberticides. Sourates, hadiths, fatwas et les comportements sont si bien expliqués par tant d’analystes. 2 exemples : Wafa Sultan et G Bensoussan.. .Il y a pléthore d’analystes pour recenser les méfaits de l’Islam au cours des siècles. Une secte ? Facile d’y entrer, interdit d’en sortir, demande aux ex-musulmans qui se sont convertis au Bouddhisme ou au Christianisme. Ce n’est pas toi l’important, mais les lecteurs pour qu’ils découvrent par eux-mêmes les réalités engendrées par l’islam.


                                  • popov 16 avril 16:55

                                    @OMAR

                                    Puis, publie ces tableaux et là nous verrons qui fut la religion la plus cruelle, la plus meurtrière, la plus barbare..


                                    Oui, oui, très méchants les chrétiens. Et je ne te raconte pas ce qu’il va se passer quand les Européens décideront de refouler l’islam à la mer.
                                    Il n’y a pas que l’Algérie qui a le droit de se libérer d’un envahisseur.

                                  • popov 17 avril 09:58

                                    @bertin

                                    Les islamophobes sont des racistes qui tentent de détourner la législation antiraciste.

                                    Les auteurs du Coran, que ce soit Allah, Mahomet ou des scribes aux ordres des califes sont des racistes qui utilisent toutes sortes de nom d’oiseaux pour désigner les gens comme moi, quand ils ne préconisent pas carrément mon élimination.

                                    L’islam, c’est la dictature du bigotariat.
                                    À bas la moustoufe !


                                  • OMAR 17 avril 12:37

                                    Omar9
                                    .
                                    @DAECH
                                    .
                                    En plus de faire censurer mes comms, tu fais appel à des fachopithèques pour t’épauler !!!
                                    .
                                    Dis leur que je n’ai pas suffisamment de nonos à leur jeter.
                                    .
                                    Quant au cours d’histoire, t’inquiète, impose-le à moi et à tous les lecteurs.
                                    .
                                    Sinon, ton masque tombe pour laisser place à un petit propagandiste de l’exclusion, de l’islamophobie et du racisme...
                                    Tes valeurs, quoi !!!


                                  • DACH 17 avril 13:33

                                    @OMAR=

                                    En plus de faire censurer mes comms, tu fais appel à des fachopithèques pour t’épauler !!!

                                    = Comme c’est drôle, une fois de plus en flagrante preuve de mensonge. Là où tu as été censuré, et j’en comprends les justifications car ta connerie cela se paye, j’ai écrit être contre toute censure, car tu es plus utile à nos causes quand tu t’exprimes. De plus je ne veux pas de ce pouvoir, car tes dénis de réalités et tes mensonges nous sont plus utiles. Tu dois vivre un enfer mental, et te montrer incapable d’apporter du bonheur autour de toi. A te lire, cela me rappelle le comportement d’un Eichmann qui se justifiait....


                                  • DACH 17 avril 13:41

                                    @OMAR=Quant au cours d’histoire, t’inquiète, impose-le à moi et à tous les lecteurs= Vous nous amenez à penser que la seule histoire que vous acceptez est celle du Coran. Alors imagines que tous réagissent comme dans le proverbe vénitien. « Méfies-foi de celui qui ne lit qu’un seul livre ! » Et comme tu nous démontres à chaque fois que tu es inaccessible à l’Histoire de l’Humanité....Ton envie liberticide d’exclure des autres êtres humains, tu vas te retrouver seul en mauvaise compagnie avec pour seul texte ton Coran infantile, aux versets de bac à sable !!!! Mais au moins tu nous amuses et cela est sympa.


                                  • OMAR 17 avril 15:57

                                    Omar9
                                    .
                                    @DEACH :« une fois de plus en flagrante preuve de mensonge ».

                                    .
                                    Comment en flagrant délit de mensonge, alors que n’importe quel lecteur aurait remarqué que tu réponds à un de mes commentaires qui à été censuré ?
                                    .
                                    Et tout cela, juste pour démontrer que l’islamophobie est un racisme

                                    .
                                    Et ce, à travers tes propres écrits que je reprends :
                                    .
                                    « les horreurs qu’on peut imputer à l’Islam. »
                                    « mettre un corps dans un linceul fait en peau de porc ne mutile en rien, ne maltraite non le corps de la personne mais sa croyance »

                                    « Les envahisseurs musulmans ont en effet été des Aliens malfaisants »


                                    .
                                    La meilleure, c’est quand tu pérores :
                                    « Comme civilisation, c’est un modèle dont les nazis ont bien montré l’horreur ».

                                    .
                                    Tu fais donc référence à Auschwitz ou Birkenau, par exemple, que tu attribues aux musulmans, !!! Bravo
                                    .
                                    Dis moi, les baffes que t’a données @Philippe Huysmans

                                    t’ont rendues si idiot que ça ?


                                  • popov 17 avril 16:12

                                    @OMAR

                                    Et tout cela, juste pour démontrer que l’islamophobie est un racisme

                                    L’islamophobie n’est pas un racisme. C’est une réaction de légitime défense face aux attaques de cette idéologie totalitaire qu’est l’islam.

                                    Ce sont les rats et les blaireaux du CCIF qui veulent faire passer toute opposition à l’islam pour du racisme.

                                    Delenda est islam !


                                  • cyrus CYRUS 17 avril 16:14

                                    @popov

                                    ouep , quand les islamiste disent ca ...

                                    c’ est un peut comme les Nazi au process de nuremberg qui nous accusait d’ antigermanisme smiley


                                  • cyrus CYRUS 17 avril 16:19

                                    @OMAR

                                    c’ est quand meme vous qui quand on vous parle d’ islamisme , de tueur , de radicalisme , ou de coran mal compris par des element violent ...

                                    nous disez , on critique pas l’ islam , le coran ou les musulman comme si tout ca etait la même chose ...

                                     l’ amalgame il vient pas de nous , mais bien de la defense par l’ oumma de certain element violent .

                                    A tel point que les modéré ont peur d’ aller dans les mosqué car elle sont tenu par des element de plus en plus radicaux .


                                  • popov 17 avril 16:28

                                    @CYRUS

                                    C’est tellement gros. Il y a encore quelques bobos qui avalent ça mais de moins en moins. Les islamistes comme omar sont désespérés. Ils vont continuer à glapir que l’islamophobie c’est du racisme, mais leur ruse est éventée.


                                  • DACH 17 avril 17:35

                                    @OMAR=Que de stupidités dans tes proos, c’est plus drôle que ceux d’Eichmann mais aussi cons.


                                  • DACH 17 avril 17:38

                                    @OMAR=C’est de ta responsabilité, faute, si tes commentaires sont censurés, ce n’est pas mon affaire. Pour le reste, ton pouvoir d’invention est grand, mais tellement maladroit que cela se voit dès la première lecture. Apprends à âtre aimé des tiens de ta famille, et reviens nous voir ensuite.


                                  • DACH 17 avril 18:37

                                    @OMAR=Oh Fait, merci de me faire la publicité de mes propos, cela laisse à chacun la liberté de constater s’ils sont vrais. d’ailleurs c’était le résultat recherché, que tu en parles et que tu les retranscrive. Merci Omar le coyotte. Beep-beep.


                                  • OMAR 17 avril 20:18

                                    Omar9
                                    .
                                    Tiens, la meute de fachopithéques est de sortie aujourd’hui...


                                  • popov 18 avril 02:00

                                    @OMAR

                                    Tiens, la meute de fachopithéques est de sortie aujourd’hui...

                                    C’est le ramadan qui te rend si grigneux ?

                                  • cyrus CYRUS 18 avril 02:19

                                    @popov

                                    1961 : omar nous insulte pour qu’ in quitte chez lui 
                                    2021 :omar nous insulte pour qu’ on quitte chez nous 


                                  • popov 18 avril 02:41

                                    @CYRUS

                                    Oui, il veut étendre le territoire rendu invivable par l’islam alors que c’est le contraire qu’il devrait faire.
                                    Ils sont fous ces zomars.


                                  • cyrus CYRUS 18 avril 15:45

                                    @popov

                                    meme sans l’ islam , il as un noeud dans les boyaux de la tete ...

                                    Il veut pas des francais chez lui , mais en plus in vient nous faire chier chez nous et pretend nous faire partir d’ ici puisque on est pas des bon musulman .

                                    realité que recouvre le terme fachopitheque puisque opposé a islmaopitheque 
                                    dans sa tete pas bien finit .

                                    il ne raisone qu’ en binaire ISLAM ou FACHO , aucune nuance ...Aucune moderation dans son rapport au livre ou au prophete .

                                    de graine de djihadiste bien radicalisé .


                                  • moderatus moderatus 17 avril 11:59

                                    Quand on immigre dans un pays, la règle essentielle c’est d’en respecter les lois , les us et coutumes et surtout de ne pas vouloir imposer celles du pays d’où l’on vient .

                                    le reste c’est de la littérature.


                                    • OMAR 17 avril 12:29

                                      Omar9
                                      .
                                      Hola @moderatus
                                      .
                                      "Chacune de vos interventions procure des réponses. Plus vous en ajoutez, plus vous faites monter l’article avec effet multiplicateur"
                                      @B. Gruyère
                                      .
                                      Tu serais plus inspiré de déposer plainte pour plagia, contre ton comparse cité supra qui fait dans l’intox, la provoc et l’insulte, afin de faire le buzze et te voler la 1ere place dans le hit parade des torchons alarmistes et xénophobes.
                                      .
                                      Moi, par fidélité envers toi, je l’ai boycotté, et ça a marché : peu de commentaires qui sont essentiellement les siens...
                                      .
                                      Tu vois, combien je t’apprécie !!!


                                    • DACH 17 avril 13:50

                                      @OMAR=Ta façon d’apprécier tes interlocuteurs est de cracher dessus ? Ta xénophobie naturelle va finir par te donner un cancer du foi. Bon courage, mais là tu ne pourras plus incriminer les juifs et les israéliens, (y compris les citoyens arabes qui te méprisent, peut-être que je communiquerai leurs commentaires de musulmans évolués sur tes attitudes et commentaires, tu en prendrais pour ton grade...)


                                    • popov 17 avril 16:35

                                      @OMAR

                                      Tu sais que moderatus a raison.
                                      Mais comme cela te déchirerait le foie de l’avouer, tu nous fais la danse du ventre pour dévier la conversation.


                                    • DACH 17 avril 23:08

                                      @CYRUS=personne ne peut decreter la fin des prophete c’ est une imposture =Comme elle a déjà commencé aux yeux de tous...Elle est inéluctable car comme toutes les impostures elles finissent par éclater au grand jour. Et puis tu ne connais toujours par leurs adresses d’Allah ou de Mahomet. Alloh Allah ? Personne ne répond !!!Il n’y a pas d’abonné à ce numéro.. Depuis le temps que vous les cherchez... Cela fait plus de 10 siècles.....


                                    • cyrus CYRUS 17 avril 23:29

                                      @DACH

                                      Les juif attende encore le messie , mais plus les musulman ni les chertien ....
                                      Et pourtant des prophete ( qui parle ) et des mesiah( qui accomplisse la prophetie se balade tout les jours parmis nous , ca n’ as rien d’ extraordinaire )

                                      le moindre medium est un embryon de prophete , le moindre rebouteux un embrion de messie ... ce qui manque est le contexte historique ...

                                      On est tous branché sur le plus grand que nous , on peut tous devenir l’ un ou au l’ autre , l’ interdire est une sinistre farce du demon smiley qui lui ne se gene pas pour placer ses pion smiley


                                    • DACH 17 avril 23:36

                                      @CYRUS=Le moindre prophète ou prétendu prophète est un virus producteur de croyances. Pour exister il cherche à convaincre. l’exact contraire des spiritualités qui ne cherchent jamais à imposer une croyance, seulement à être dans la compassion ou la bienveillance. En cela l’islam est une imposture de spiritualité mais un outil efficace de conquêtes et d’endoctrinement des esprits....Surtout les plus faibles. Un outil de servitude et d’asservissement que les psy voient comme un système qui engendre des frustrations permanentes.


                                    • cyrus CYRUS 18 avril 00:00

                                      @DACH

                                      Pas forcement non , le moindre pretre qui fait son sermon est un quasi prophète ...
                                      Et le moindre pretre qui donne un sacrement est un quasi messie ...

                                      ce sont tous des vicaire du christ qui lui meme est le vicaire du tres haut .

                                      pretre , rabin , ou meme imam il y en as des tres bien , des tres positif ...
                                      ce sont tous les autres qui pourissent la spiritualité ...

                                      seulement à être dans la compassion ou la bienveillance.

                                      exactement , c’ est cela qui permet de trier les faux prophete et les faux messie .
                                      je suis assez manicheen , dieux ne peut pas exister sans le diable ...

                                      c’ est le prix a payer pour notre libre arbitre , choisir qui ecouter et ne pas se tromper .

                                      c’ est bien pour ca que dieu(x°=1) , hachem , adonai , ou meme allah n eparle pas et en meme temps nous parle en permanence de maniere diffuse ...

                                      il ne peut pas y avoir de comunication dircte entre lui et nous , nous ne comprendrions pas , pas plus qu’ une fourmis qui voit un jardinier ...

                                      Elle est la l’ imposture des religions « revélé » par essence la religion est un mystere .


                                    • DACH 18 avril 00:12

                                      @CYRUS=Pas forcement non , le moindre pretre qui fait son sermon est un quasi prophète ...Et le moindre prêtre qui donne un sacrement est un quasi messie ...ce sont tous des vicaire du christ qui lui meme est le vicaire du tres haut= Désaccord. A moins qu’ils se prennent pour un prophète, les religieux moines ou prêtres ne sont pas des prophètes et ne le revendiquent pas. Et ce n’est pas parce que certains croyant se font crédules que cela leur fait endosser un costume qu’ils ne revendiquent pas.En revanche, certains hommes politiques jouent au prophète sans l’être vraiment. Enfin, il y a certains thaumaturges qui étonnement voient dans le temps ou / et dans l’espace au point de sortir des prédictions qui se réalisent. Le russe qui avait dit à Staline dans les années 1938 qu’en 1945 le drapeau soviétique flotterait sur le Reichtag !!!! Enfin il y a ceux qui ont une vision que l’avenir confirme. L’entretien Mac Arthur Attatürk de #1938 révèle que ce dirigeant turc avait vu juste sur les nazis et les soviétiques. Il avait annoncé ce que la situation des années 50 serait. Etonnant. mais ce ne sont pas des prophètes.


                                    • cyrus CYRUS 18 avril 00:31

                                      @DACH

                                      Enfin, il y a certains thaumaturges qui étonnement voient

                                      > c’ est bien la le point de depart de toute mystique , et de toute prophetie .
                                      celle la meme que tout pape elu de dieux devrai detenir mais qui lui fait souvent default ...

                                      il y a en ce moment une 20aine de pape catholique sur la planete ... bien malin qui nous dira le quel est le vrai en admetant qu’ il en ais un seul smiley

                                      c’ est la meme chose pour les politique .A part une vision a court terme et la gestion de leur propre profit il ne sont pas bon a grand chose ...

                                      les homme sont fermé ...enfoncer dans leur ego ...
                                      s’ il l’ etait un peut moins il ne louperais pas des prophete comme merre theresa ou l’abee pierre qui ont toujours vu juste .sans non plus faire tout un cinema smiley

                                      idem dans le monde judaîque , j’ ais connus un rabbin incroyable 
                                      capable de deviner le plus petit de nos secret mais toujours avec bienveillance .

                                      ce ne sont pas eux qui ont disparus ce sont nous qui ne les voyons plus , ne les ecoutons plus ...


                                    • DACH 18 avril 16:06

                                      @CYRUS=Bjour. Il y a en effet des thaumaturges qui se prennent pour des mystiques mais qui ne le sont pas et qui aprfois le savent. Ex : Gurdjieff. Autre exemple : ce claivoyant Gérad Croiset qui a aidé la police des pays-bas à résoudre des situations de par ses dons de clairvoyance. Le propre des mystiques authentiques est qu’ils n’ont plus d’intentions de changer le mode des autres ou de faire un aprti comme A Hitler.


                                    • DACH 18 avril 16:15

                                      En correction de mes fautes de frappes.....@CYRUS=Bjour. Il y a en effet des thaumaturges qui se prennent pour des mystiques mais qui ne le sont pas et qui parfois le savent. Ex : Gurdjieff. Autre exemple : ce clairvoyant Gérard Croiset qui a aidé la police des Pays-Bas à résoudre des situations de par ses dons de clairvoyance. Le propre des mystiques authentiques est qu’ils n’ont plus d’intentions de changer le monde des autres ou de faire un parti comme A Hitler.


                                      • eddofr eddofr 19 avril 15:56

                                        Ai-je peur de l’Islam ? Non

                                        Est-ce que je hais l’Islam ? Non

                                        Ai-je peur des Musulmans ? Non

                                        Est-ce que je hais les Musulmans ? Non

                                        Je ne suis donc ni musulmanophobe, ni islamophobe.

                                        Est-ce que je me méfie des doctrines religieuses en général ? Oui

                                        Est-ce que je me méfie plus particulièrement, en raison des actes de violence commis récemment en leur nom, des doctrines religieuses qui se prétendent Musulmanes ? Oui

                                        Est-ce que je méprise ou rejettent ceux qui ont une croyance religieuse, quelle qu’elle soit ? Non

                                        Est-ce que je méprise et rejette ceux qui prétendent m’imposer leur croyance religieuse ou ses « manifestations » ? Oui

                                        Ai-je peur ou est-ce que je hais un individu d’âge moyen, morphologiquement sémite, habillé comme tout un chacun, et qui travaille ou déambule comme tout un chacun ? Non

                                        Ais-je peur ou est-ce que je hais un(e) individu(e) d’âge moyen, morphologiquement sémite, portant vêtements et attributs « manifestes » de son appartenance ostensible à une religion musulmane (djellaba, hijab, tchador, barbe, ...) ? Non

                                        ... A moins qu’il (ou elle) ne porte également une arme et ne crie « Allahu Akbar ». Mais dans ce cas, c’est plutôt l’arme le problème. Toute arme me fait peur, sauf quand elle est portée sans hostilité par un représentant régulier de forces de l’ordre ou de défense nationale.

                                        Ais-je peur d’un individu plutôt jeune, morphologiquement mâle sémite, parlant fort, « occupant l’espace » et habillé comme une « gangsta » étasunien ? Oui.

                                        Et à fortiori, s’il est en bande, accompagné de plusieurs autres de ses congénères ?

                                        Est-ce que le hais pour autant ? Non, à moins qu’il ne passe à l’acte et ne m’agresse verbalement ou physiquement, juste parce que je suis blanc, habillé normalement et manifestement pas de « son quartier » (même si on est pas dans « son quartier »).

                                        Les Rigoristes de l’Islam politique m’emmerdent, à tout le temps vouloir examiner et juger la république et ses usages à l’aune de leurs usages rétrogrades et dictatoriaux (c’est même pas la croyance qui m’emmerde, c’est les « usages »), mais je ne les hais ni ne les craint.

                                        Par contre, je réprouve, crains et hais leur discours et la justification qu’il fournit à des criminels déjantés qui prétendent exister par le violence (religieuse ou non).

                                        Et je réprouve, crains et hais leur discours et toutes les lâchetés et renoncement qu’il finissent par susciter chez nos politiques et nos concitoyens.


                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 avril 11:22

                                          @eddofr

                                          Non, ce n’est pas seulement “l’arme qui est le problème“.

                                          Et ce ne sont pas non plus seulement “les usages rétrogrades et dictatoriaux des rigoristes de l’islam politique“.

                                          Et il ne suffit pas seulement de “ne pas rejeter ou mépriser ceux qui ont une croyance religieuse, quelle qu’elle soit“. 

                                          Vous devriez craindre l’islam parce que sa conception de Dieu est explicitement criminogène et aujourd’hui toujours sacralisée comme telle.

                                          Dans le débat qui va (peut-être) s’engager sur la laïcité, les démocrates pacifiques devraient exiger qu’on en fasse disparaître la mauvaise conception, laquelle a conduit à inclure dans la Constitution cette énorme sottise : “La France républicaine respecte toutes les croyances“.

                                          Une croyance criminogène doit être combattue, pas respectée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité