• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël à la conquête de la lune ?

Israël à la conquête de la lune ?

Ce n’est désormais plus de la science-fiction : le pays de Moïse a prévu de lancer une mission lunaire depuis Cap Canaveral, en Floride, en décembre prochain. Même si le lancement est finalement reporté de quelques semaines pour des raisons techniques, c'est une information étonnante. Le module, frappé de l’étoile à six branches, va alunir en 2019. Israël sera alors la quatrième puissance à atteindre la Lune après les États-Unis, la Chine et la Russie. L’impact politique et technique de cette mission n'est pas mineur, puisqu’elle propulsera un pays de seconde importance en terme de PIB parmi les quatre grands de ce monde dans la conquête des étoiles. Ne jouons pas les naïfs : cette expérience scientifique risque fort d'être interprété comme un message belliciste adressés aux pays-tiers du Moyen Orient, bien qu'elle ne le soit pas en théorie. Israël dispose déjà d’une large avance sur les pays arabes, et sur l’Iran, pour les questions nucléaires. Cette nouvelle étape va bien évidemment attiser les tensions au Moyen Orient.

Le vaisseau spatial juif sera lancé comme une charge utile secondaire sur une fusée SpaceX Falcon 9 et son voyage vers la Lune durera environ deux mois. Ce véhicule spatial lunaire, d’un poids de 600 kilos, sera le plus petit à jamais alunir. D’une hauteur de 1,5 mètre, d'un diamètre de 2 mètres, 75 % de son poids est absorbé par le carburant embarqué.

Morris Kahn, milliardaire israélien d'origine sud-africaine, a pris la tête de donateurs privés qui ont financé le projet, pour un montant substantiel de 95 millions d’euros. Le vaisseau spatial devait alunir très exactement le 13 février 2019 pour « effectuer un certain nombre de mesures dans le cadre d'une expérience scientifique ». Ce sera plus tard, comme déjà dit. Le plus important : ces expériences seront menées en collaboration avec l'Institut de recherches Weizmann (organisme internationalement reconnu sis à Tel Aviv).

Josef Weiss, président d'IAI, a déclaré : « L'État d'Israël, déjà fermement implanté dans l'espace militaire, doit mobiliser des ressources au profit de l'espace civil, moteur de l'innovation, de la technologie et de l'éducation. » Cette dernière phrase inquiète un peu puisqu'elle relie sans le dire l'expédition à la puissance de feu déjà acquise par Israël. Du reste, cet amour soudain pour les sélénites inquiète un peu certains observateurs, dans la mesure où le projet marque un tournant dans l’industrie israélienne qui, jusqu’à présent, concevait des programmes militaires axés sur la mise en orbite de satellites de surveillance terrestre et aérienne et de systèmes anti-missile. 

Bien que cette mission soit clairement présentée comme « scientifique et pacifique », il est évident que la militarisation de l’espace constitue la préoccupation première des puissances de tous ordres. 

Regardons en arrière : l’industrie spatiale mondiale a connu trois vagues de développement, l’arrivée de l’homme sur la Lune, l’exploration robotique du système solaire, et enfin les satellites militaires d’espionnage. C’est cette dernière activité qui désormais mobilise les énergies, et Israël juge d'ailleurs l’espace extra-atmosphérique vital pour sa « sécurité ».

Israël, comme d’autres, est convaincu que le pays qui maîtrisera à terme l’espace pourra dominer ses adversaires. Les armées modernes ont déjà exploité les progrès d’origine civile : navigation satellitaire, guidage des drones et des missiles, communication sécurisée, satellites d’observation, satellites d’écoute électronique ou de détection antibalistique. Certes, il ne s’agit pas pour l’instant d’installer des armes stellaires, interdites par le Droit International de l'Espace (DIE). Néanmoins, lorsqu’on connaît la capacité des pays à jeter aux orties leurs engagements antérieurs si ils contreviennent à leurs propres intérêts, on s’inquiète un peu.

D’ores et déjà, l’essai israélien pourrait modifier le contexte stratégique international, en dramatisant les enjeux politiques et militaires des activités spatiales. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.61/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • njama njama 12 novembre 2018 15:36

    Pourtant la lune ne figure pas dans le cadastre biblique ?


    • P1000 Thunder King A bot & cost hello 12 novembre 2018 15:45

      @njama
      Non , mais c’ est un symbole « ennemi » pour certain connard 
      s’ en emparer est un prétexte a la guerre 


    • njama njama 12 novembre 2018 15:49

      @A bot & cost hello
      Israël piétine depuis 67, conquérir la lune ira plus vite que de conquérir la Palestine.


    • P1000 Thunder King A bot & cost hello 12 novembre 2018 16:04

      @njama
      Non le territoire il l’ ont déjà ... c’ est digérer qui s’ avère un peut plus dur .


    • Jonas 14 novembre 2018 13:02

      @njama
      Israël voit haut , les musulmans voient en bas à cause du Coran. 

      Dans cadastre du Coran , existe , les « Djinns » ces êtres surnaturels dont la nature est proche des hommes.« C’est la raison ou une des raisons pour lesquelles un grand nombre de musulmans sont psychopathes, d’ailleurs , dès que l’on arrête un terroriste musulman , il est immédiatement taxé comme malade mental. Pourquoi ?

       » Nous avons créé l’homme d’une argile sonnante, extraite d’une boue malléable . Quant aux Djinns , Nous les avions créés auparavant , d’un feu sans fumé, d’une chaleur ardente ." Coran ,15,v,26,27.

      Autrement dit , Allah dans sa grande bonté a créé le djinn avant l’homme. A l’heure de l’exploration du Cosmos , l’homme musulman, continue à croire aux balivernes du Coran. Pourtant dans certains pays arabo-musulmans que , j’ai visités , beaucoup assimilent les djinns a la folie. 

      A quand l’exploration des chercheurs musulmans des djinns ? 


    • popov 14 novembre 2018 17:18

      @njama
       
      Pourtant la lune ne figure pas dans le cadastre biblique
       
      Il vont y planter leur drapeau pendant la phase où elle est en forme de croissant.


    • benamri 15 novembre 2018 04:00

      @Jonas israel va sur la lune et recolte des dons grace aux americains
      a croire qu il ne possede pas de technologie sans aller quemander
      l homme musulman dont tu parle t as appris a compter
      lire le soleil d ALLAH brille sur l occident de sigrid hunke
      il est immédiatement taxé comme malade mental. Pourquoi ?
      je pense que tu ne possede pas assez de faculté pour comprendre que ce sois disant terroriste se fout eperdument de ce que tu pense d ou ton obsession a le qualifier de fou
      et une entite qui continue a coloniser en pleurant pour la paix sans jamais la trouver est elle gouvernée par des sains d esprits ???


    • Jonas 15 novembre 2018 08:43

      @benamri
      Pauvres arabo-musulmans , le soleil d’Allah ne brille même pas , pour sa Communauté. La seule réussite depuis les indépendance , c’est « L’IMMIGRATION » des hordes , affamées , hirsutes, sales, édentées , les yeux exorbités , malades sont obligés de fuir leur pays à + 96% musulmans au péril de leur pauvre vie, pour venir se réfugiés chez les mécréants anciens colonisateurs. 
      " Vous formez la meilleure Communauté 
           suscitée pour les hommes :
      Vous ordonnez ce qui est convenable ,
      Vous interdisez ce qui blâmable , Vous croyez en Allah. ( Coran,3,v,110). 

      Le Prix Nobel de chimie de 1999, l’Egyptien , Ahmed Zewail , immigré en Californie , déclare :
       << Où se situent les Arabes sur la carte scientifique du XXIe siècle ? Cette région est riche en ressources humaines , certains pays sont riches sur tous les plans. Cependant , l’ensemble des institutions -SCIENTIFIQUES ARABES REUNIES , ne peuvent rivaliser avec une seule institution ISRAELIENNE , comme l’Institut Weizman. La population arabe n’a jamais créé une seule organisation scientifique de niveau international.>> ( L’islam face a la violence , au terrorisme et à la guerre , in Réalités ( Tunis) n° 926, du 25/10/2003, p.18-21) 


    • Jonas 15 novembre 2018 17:17

      @popov
      Le calendrier juif s’appuie sur les années solaires et les mois lunaires. Le calendrier musulmans , uniquement sur la lune, c’est la raison pour laquelle , ils sont dans la lune au sens propre comme au sens figuré. Pour le reste , ils feront comme les autres puissance spatiales. 
      (...) 
      << Il y a chez les Arabes un orgueil mal placé , à un point tel qu’on ne peut imaginer. Il est si profondément ancré qu’ils croient pouvoir aller sur la lune. Si vous demandez à vos téléspectateurs s’ils pensent que les Arabes pourront aller sur la lune d’ici à 2015 . Ils vous diront : « Oui, les Arabes iront sur la Lune. » Par Allah , les Arabes ne s’éloigneront pas de leurs domiciles de plus de quelques centaines de kilomètres. Ce sont des mots vides .>> Anwar Malek , écrivain Algérien , interview donnée a Al-Jazeera , le 3 mars 2009.


    • MagicBuster 12 novembre 2018 15:38

      C’est pour vérifier que la terre est plate comme une étoile (de david) ?


      • Jonas 14 novembre 2018 17:42

        @MagicBuster
        Pour un musulman tout est dans le Coran , donc , il n’y a pas besoin de croire les Juifs et les Occidentaux dans leurs recherches comme dans leurs exploits scientifiques. 

         Un savant musulman , comme cette religion en possède beaucoup, explique pourquoi «  La terre ne tourne pas. » Le religieux musulman saoudien , grand savant , du nom à retenir Bandar Al-Khaybari,  , déclare lors d’un séminaire a des étudiants en février 2015 : La terre ne tourne pas. Il le prouve par des citations coraniques et par le « bon sens » comme il dit (?) 
        « La terre est immobile . Les preuves sont nombreuses , par les textes sacrés et par la raison. Et voici l’explication du savant musulman qui a raté le Prix Nobel par islamophobie. 

         » Si nous prenons un avions pour aller en Chine , nous tournerions en avion pendant que la terre tournerai elle aussi. Nous ne pourrions donc jamais atteindre la Chine. « Et , cite en référence deux autres savants imminents musulmans ,Abdelaziz ben Baz , l’ancien grand mufti d’Arabie saoudite de 1993/1999, et Saleh AL-Fawzan , éminent membre du Haut Conseil des oulémas saoudiens. Tous deux avaient confirmé, en effet que la terre ne bougeait pas . Bandar Al-Khaybari donne comme preuve irréfutable celle-ci :
         » Le Très-Haut a dit que la maison peuplé d’anges , tomberait sur la Mecque si elle venait à tomber. Or , si la terre tournait , la maison risquerait de tomber non pas sur la Mecque, mais dans la mer .« Et le savant musulman de conclure. »

        Nous avons des textes sacrés. C’est à eux que nous devons nous référer .« Par ailleurs , il ne faut pas croire le premier venu, qui nous raconte n’importe quoi, ni les pseudo-miracles scientifiques des Occidentaux. » 
        Faut-il ajouter quelque chose ? 


      • benamri 15 novembre 2018 04:02

        @Jonas
        tu cite un religieux pour expliquer des faits scientifiques ??
        tu dois surement consulter chaque semaine ton psy pour trouble islamophobes aigues


      • Jonas 15 novembre 2018 09:14

        @benamri
        Je cite un un grand religieux du pays de naissance du prophète de l’islam à savoir l’Arabie saoudite , qui s’appuie sur d’autres religieux plus importants que lui ( voir mon texte )  , qui a leur tour s’appuient sur le Coran et les textes sacrés.
        Je peux citer également la pharmacopée du prophète, selon le recueil de Hadiths ( Sahih) authentiques de Bukhari et Muslim qui relatent ce récit : 

        « Des étrangers arrivent à Médine et tombent malades. Le prophète de l’islam leur ordonne de boire le lait de chamelle pour se nourrir et de son urine pour guérir. »

        Le mélange lait , urine de chamelle, soigne, parait-il selon les savants musulmans coraniques , les maux tels que les cancers, l’hépatite, les atteintes du système digestifs etc pour le lait , quant a l’urine de chamelle , elle est efficace pour les muscles, les teignes, les abcès , les ulcères etc. 
        A quand ce breuvage dans les pharmacies des 57 pays musulmans ?


      • Sergio Sergio 12 novembre 2018 15:39

        La lune, nouveau territoire occupé. Ça change, pour le coup en cas d’Intifada des Sélénites, les pierres risquent d’être plus légères !


        • P1000 Thunder King A bot & cost hello 12 novembre 2018 15:46

          D’ un autre coté si c’ est aussi loupé que les F35 « fer a repasser » on va beaucoup rire ...

          Admire la mise en plis


          • Séraphin Lampion NEMO 12 novembre 2018 16:00

            Quand les Américains ont annoncé leur exploit lunaire, le président Jonhson a déclaré : “Celui qui contrôle l’espace contrôle le monde”, il a ajouté :
            “From space, the masters of infinity would have the power to control the earth’s weather, to cause drought and flood, to change the tides and raise the levels of the sea, to divert the gulf stream and change temperate climates to frigid.”

            Traduction : “Depuis l’espace, les maîtres de l’infini auraient le pouvoir de contrôler le climat terrestre, de causer des déluges, de changer le niveau des océans, de dévier le courant du gulf stream, et de changer les températures des climats”.

            Bon, ils sont sûrement allés sur la lune, alors, même si les images qu’on nous a montrées ont été tournées en studio par Stanley Kubrick, et qu’ils ont été aidés technologiquement pour le faire, notamment pour passer la ceinture de Van Allen, mais ils n’ont pas donné suite, ouf !

            Par contre, pour le projet cécrit dans cet article, certains journaux ont même parlé de « vaisseau spatial » d’Israël pour expliquer qu’une sonde allait mettre plus de deux mois pour se poser sur le satellite et envoyer des messages pendant deux jours pour déposer un drapeau. Mais que ne nous abreuvent-ils pas d’autant d’images que nous en avons eu pour la mission spatiale de Thomas Pesquet ?


            • izarn izarn 12 novembre 2018 23:42

              @NEMO
              Hitler avait rêvé d’envoyer les juifs sur la Lune ! Netanyahou l’a fait !
              ...Bon je sors...

               smiley


            • seken 12 novembre 2018 16:04

              Envoyer l’Etat Nyahu sur la lune ! Une idée brillante ! 

              L’un des scénario le plus probable de « l’expension dans Sol » est la voie messianique, que des milliers de fous de dieu aille construire le paradis sur mars.

              Imaginez les millions de la foi armée devenir des millions de la foi dans l’espace ! Imaginez les milliers de soldats devenir explorateurs, se projeter entre les iles !

              Enfin, vu qu’on a le choix, je préférerai faire en sorte que les aliens tombent sur des siks ou des mormons que sur des sioniste. M’enfin je peut me tromper.

              Minimisons les risque de se faire cataloguer comme nuisible ou dégouttant sur le champ par l’entité supérieure chargé inventorier la biodiversité.

              Envoyons plutôt des scientologues, ou des jésuites.


              • foufouille foufouille 12 novembre 2018 16:19

                "Bien que cette mission soit clairement présentée comme « scientifique et pacifique », il est évident que la militarisation de l’espace constitue la préoccupation première des puissances de tous ordres. "

                pas vraiment surtout qu’israël est allié avec l’europe, la chine, russie, etc sauf les states pour construire une base et une station orbitale lunaire .........


                • Ruut Ruut 13 novembre 2018 06:57

                  @foufouille
                  Le plantage du drapeau est tout sauf pacifiste.
                  C’est un acte d’appropriation.


                • Ruut Ruut 13 novembre 2018 06:59

                  @foufouille
                  Indirectement je vois mal les pays musulmans arriver a faire pareil.
                  Pourtant cela grandirait plus l’islam que se faire péter sur ces innocents.
                  Mais pour y arriver il faut du travail de la motivation et de l’intelligence.


                • Ruut Ruut 13 novembre 2018 07:00

                  @Ruut
                  Ce qui serait une énorme c’est que l’IRAN ou la Palestine plante son drapeau sur la lune avant Israël.

                  ça c’est du défit.


                • Jonas 14 novembre 2018 18:02

                  @Ruut
                   Le seul défit , s’il y a défit , c’est que les 57 pays musulmans dans le monde, montrent ce qu’il savent faire et ce qu’ils peuvent faire pour améliorer la situation de leurs compatriotes, miséreux et qui ne trouvent leur salut , pour beaucoup que dans l’immigration au péril de leur vie. 

                  Pauvres musulmans , vous êtes tellement largués , que vous comptez , sur deux entités en décomposition , l’une de l’Ouest , le Hamas , ravagée par la dictature , famine , le chômage et qui vit de mendicité et de l’autre celle de l’Est , le Fatah, corrompue et qui ne tient debout que grâce aux subsides des occidentaux et à leur soutient. 

                  Quant à l’Iran, il doit lutter , pour ne pas être emporté ( le régime) par les difficultés économiques , l’inflation , la chute de sa monnaie , le chômage et les fermetures d’entreprises. 

                   


                • JL JL 12 novembre 2018 16:20

                  ’’D’une hauteur de 1,5 mètre, d’un diamètre de 2 mètres, 75 % de son poids est absorbé par le carburant embarqué. ’’

                   

                   Heureusement qu’il n’a pas pour mission de revenir, sinon il lui faudrait emmener au moins 150% de son poids en carburant !

                   

                   smiley


                  • cétacose2 12 novembre 2018 18:19

                    @JL
                    , « 75 % de son poids est absorbé par le carburant embarqué » et par le premier moellon qui va servir à construire le mur de la honte pour cette nouvelle colonie......


                  • JL JL 12 novembre 2018 23:13

                    @Severomorsk
                     
                     oui ? Mais encore ?


                  • samy Levrai samy Levrai 12 novembre 2018 16:41

                    Coucou ! le lanceur est américain et c’est surement un moteur russe... Donc Israel sait peut être faire un joujou qui fonctionnerait sur la lune mais elle ne peut pas y aller, ils repasseront donc pour la conquête de l’espace... Article de propagande sioniste utilisant les technologies des gentils pour se faire mousser.


                    • leypanou 12 novembre 2018 17:21

                      @samy Levrai
                      t’en rates jamais une toi.
                      Attention, le peuple élu peut tout se permettre, si çà peut aider à ta curiosité.


                    • samy Levrai samy Levrai 12 novembre 2018 17:29

                      @leypanou
                      Bah, l’article est politique, il n’est pas du tout scientifique donc l’auteur s’expose à l critique politique.
                      Etre capable de faire des rovers ( peut être en plus, le rover n’est pas encore sur la lune en train de rouler) télécommandés , ne donne pas accès à l’espace et ne represente aucun danger pour qui que ce soit, alors, pourquoi faire un tel article sur la guerre dans ou depuis l’espace à partir de rien ?


                    • samy Levrai samy Levrai 12 novembre 2018 17:48

                      @leypanou
                      Je suis UPR je sais dans quelle décrépitude morale ( si c’était seulement éthique...) mon pays bien aimé est tombée et que le poisson pourrit par la tête, je sais aussi la censure qui s’y exerce.


                    • samy Levrai samy Levrai 12 novembre 2018 18:14

                      @samy Levrai
                      En fait l’article n’est pas pro-sioniste, il est complotiste antisémite ...


                    • izarn izarn 12 novembre 2018 23:36

                      @samy Levrai
                      Oui le lanceur est américain, Falcon 9 est fabriqué à partir de vieilles fusées Delta2000 des années 70, mises à la casse depuis des années par la NASA...
                      Ensuite pour louper la Lune à 0,38 millions de kilomètres pas besoin d’etre à jeun...Hips !
                      L’ESA est allée sur Titan, satellite de Saturne à 1,2 milliards de kilometres...
                      Plus costaud comme précision, non ?
                       smiley


                    • George L. ZETER George L. ZETER 12 novembre 2018 23:49

                      @leypanou
                      merci pour le lien, parution très intéressante !


                    • OMAR 12 novembre 2018 16:58

                      Omar9

                      .

                      @J. Beaumont :"Morris Kahn, milliardaire israélien d’origine sud-africaine, a pris la tête de donateurs privés qui ont financé le projet,

                      "

                      .

                      Je suis prêt à parier mes babouches que si les israéliens désiraient s’installer sur la lune, là, toute l’humanité l’aidera...


                      • MagicBuster 12 novembre 2018 17:16

                        @OMAR

                        Les israéliens vont prendre la place des muzz , de l’autre face de la terre plate.

                        Arf



                      • Jonas 14 novembre 2018 18:13

                        @OMAR
                        Pourquoi les milliardaires du Golfe , n’aident -ils pas votre pays l’Algérie , à la suite de l’appel du Premier ministre , Ahmed Ouyahia , qui cherche , des compatriotes , installés à l’étranger à revenir au pays par des facilités pécuniaires et des dons ? 
                         


                      • hunter hunter 12 novembre 2018 17:29

                        https://www.youtube.com/watch?v=zUnSGz8vW0U

                        Désolé, pas pu m’en empêcher.....

                        Ok je sors.....

                        Be seeing u !

                        H/


                        • Rmanal 12 novembre 2018 17:40

                          A coup sur ils vont nous dire que les Hébreux étaient sur la lune depuis des millénaires, preuves à l’appui.

                          Nos gouvernements qui pensaient résoudre le conflit en envoyant les Palestiniens sur la Lune l’auront encore une fois dans le baba.


                          • njama njama 12 novembre 2018 18:01

                            @Rmanal

                            Allez savoir s’ils ne vont pas y trouver une vieille Menorah et peut-être même l’Arche d’Alliance disparue qu’ils pourront ramener à Jérusalem pour les ranger dans le futur Troisième Temple.


                          • seken 12 novembre 2018 18:52

                            @njama

                            Bonjour

                            Selon le poste d’écoute, il y a actuellement 7 groupe de signaux artificiels connus en des chiés de canaux de gsm, de fm, de cb, de wifi... dont deux seulement sont chelou une radio pirate connue AM et une radio CB non crypté respectant une norme historique d’un bateau connu.

                            Le groupe des signaux naturel capte toujours la même chose le soleil écrasant, il n’a jamais logué d’autres événement mais bon il est pas fait pour l’astronomie. Il « parais » qu’on tiltera si il y avais une supernova dans la voie lactée, ou une grosse désintégration directement au dessus de nous.

                            Si les aliens télécomuniquent, il le font en utilisant des technologique qu’un logiciel d’analyse humain classe comme une technologie humaine, ou il le font avec des variation de leur porteuses trop fine en temps ou en énergie pour notre éléctronique, ou des technique mathématique qu’on ne maîtrise pas.

                            Je vois une fraction supplémentaire du monde invisible, et je n’y ai trouvé des tas de signaux humains.

                            Et un très gros Soleil.

                            ++


                          • njama njama 12 novembre 2018 21:38

                            @seken
                            Les aliens sont-ils antisémites ?



                            • seken 12 novembre 2018 19:06

                              Bonjour,

                              On as trouvé des « société humaine » dans des bunkers soviétiques depuis 50 ans, d’autres perdu sur des îles depuis des siècles, des villages monastiques a 5,6 km d’altitudes, pensez aux modes de vies sibériens, inuits, polynésiens.

                              Mars, c’est pas loin. Quimper, sera crépie de petites installations humaines tôt ou tard. Les distances ne sont pas formidables, aller sur la lune en vaisseau spatial et probablement moins périeux que d’aller en Amérique en caravelle.

                              Le mobile messianique est un excelent plan pour coloniser la lune, mars, quimper, c’est un projet dont t’on peut esperer voir l’avancé en 30,50 ans, en moins d’une vie. Une partie de l’ouest américain a été colonisé en mode terre promise.

                              Bon il y aura probablement quelques cellules cancéreuses d’hérésies de chaos et de mutations horible a assumer par-ci-par la dans quelques génération de vie en gravité alternative, mais il faut rester optimiste.

                              C’est comme avec des caravelles et des iles, c’est pas plus cher, c’est tout autant de l’argent jeté par les fenétre pour des espoir si lointains que seul la foi peut les porter pour la pluspart des hommes.

                              Spamant quelque peu cet article.


                              • njama njama 12 novembre 2018 21:35

                                ’@seken
                                Le mobile messianique est un excelent plan pour coloniser la lune, mars, quimper,...

                                Laissez accroire qu’on aurait un zeste de génétique « extra-terrestre », c’est 1 + (ou 2 ++ ) dans les sectes.
                                Pour le « peuple élu », la Lune n’est peut-être qu’un petit pas pour l’homme... pour l’humanité ???? on sait pas !
                                un pas de géant, c’est à voir ??? ...
                                Ne les décourageons pas, au moins ceux qui s’occupent de la Lune laissent les palestiniens tranquilles.


                              • njama njama 12 novembre 2018 21:50

                                @seken
                                enfin, j’ dis ça parce que la secte de l’Ordre du Temple solaire était branchée sur « l’enfant cosmique » et un aller simple vers l’étoile Sirius

                                Il ne faudrait pas que ce projet d’expédition lunaire mette en danger des millions de Juifs !!! une Shoah ça suffit, pas deux !

                                Yahvé ne nous a pas fait vivre sur (ni dans) la lune...l’astre n’est pas Canaan


                              • sls0 sls0 12 novembre 2018 19:43

                                Quand j’envois un colis via DHL, le colis m’appartient, pas l’avion.

                                Le colis c’est le satellite, l’avion c’est la fusée.

                                Si mon colis c’est une arme, je dois la déclarer et DHL doit être d’accord pour la transporter.

                                Si je suis connu comme fouteur de merde de première, pas sûr d’avoir l’accord.


                                • Christian Labrune Christian Labrune 12 novembre 2018 22:26

                                  Ne jouons pas les naïfs : cette expérience scientifique risque fort d’être interprété comme un message belliciste adressés aux pays-tiers du Moyen Orient, bien qu’elle ne le soit pas en théorie.

                                  --------------------------------------------

                                  à l’auteur,

                                  J’ai déjà bien vu pas mal d’informations à propos de ce projet, mais c’est bien la première fois que je lis une chose pareille ! Israël n’a jamais été un pays belliciste et a toujours mis en pratique le vieil adage : si tu veux la paix, prépare la guerre ; d’où son avance technologique considérable dans le domaine du renseignement et sa série de satellites d’observation qui lui permettent presque déjà de distinguer un chat d’un chien sur un trottoir de Téhéran.

                                  Nul doute, en revanche que si le Hamas disposait d’un puissant canon sur la lune (l’idée est idiote, mais peu importe) il n’hésiterait pas à en faire usage. Trois cents roquettes viennent de tomber, depuis le milieu de cette après-midi, sur les villes du sud d’Israël, après plus de six mois d’agressions quotidiennes et plus de trois mille hectares de terres agricoles ravagées par les ballons incendiaires. Les Israéliens sont patients, « résilients » comme on dit aujourd’hui, mais je crains cette fois que la moutarde ne leur monte au nez assez vite.

                                  J’espère que quelques crapules à la tête du terrorisme dans la bande sauront un peu mieux cette nuit ce que c’est que la terreur qu’inspirent les explosions rapprochées quand on est du côté de ceux qui les subissent..


                                  • izarn izarn 12 novembre 2018 22:54

                                    @Christian Labrune
                                    Oui, si on utilise les technologies américaines achetées par le lobby juif aux USA pour Israel...
                                    A mon avis la science suisse est plus évoluée...
                                    Je n’ai pas dit la Principauté de Monaco, pour etre sympa...
                                    Quoique.... ?
                                     smiley


                                  • Massada Massada 13 novembre 2018 09:07

                                    @covadonga*722
                                     
                                    Le commando en question a emprunté un tunnel stratégique du Hamas à l’envers, s’étant déguisé en Gazaouis, notamment en femmes afin de s’approcher de son objectif.
                                     
                                    Il a abattu 7 miliciens islamistes sur le point d’accomplir un très mauvais coup, dont Nour Baraké, le no.2 des Brigades Ezzedine al Qassam, l’aile armée du Hamas.
                                     
                                    Durant l’opération, un lieutenant-colonel israélien est tué, un autre officier modérément blessé.
                                     
                                    Ce commando a évité un massacre coté israélien, des précisions sur les intention des miliciens islamiste viendront prochainement dés que l’armée en autorisera la publication.


                                  • Massada Massada 13 novembre 2018 10:08

                                    @covadonga*722
                                     
                                    Tout ce que je sais, c’est que lors du retrait, le commando se fait identifier par d’autres miliciens et se fait prendre en chasse.
                                     
                                    Un combat intense à l’arme automatique s’ensuit. 
                                    L’Aviation et les chars couvrent massivement le retrait du commando.

                                    Pour le reste je n’en sais pas plus, sauf que l’on évoque une opération menée en urgence pour répondre à une menace grave et imminente.

                                    Concernant le Hamas, il ne contrôle en effet plus grand chose à Gaza il y a une bonne dizaine de clans qui ont fait défection.
                                    C’est principalement un problème d’argent et c’est la raison pour laquelle Israel autorise le don du Qatar de 15 millions de dollars permettant au Hamas de reprendre la main.

                                    On préfère négocier avec le Hamas (on se connait depuis des années) plutot qu’avec des éléments incontrôlables.


                                  • Shaw-Shaw #Shawford 13 novembre 2018 10:12

                                    @Massada

                                    Yep, engraissez-les, vous en ferez même des Prix Nobel comme Yasser ! ^^ :->
                                    Au moins, avec toi, on a une certaine appréhension de la Realpolitik.

                                    Avec La Brune ou Momodératé, on sort pas de la Synagogue ! smiley smiley smiley

                                    smiley )


                                  • Massada Massada 13 novembre 2018 10:18

                                    @covadonga*722
                                     
                                    Je m’attends à une mobilisation des réservistes.


                                  • Shaw-Shaw #Shawford 13 novembre 2018 10:21

                                    @Massada

                                    יאבון טוב ו דברים טובים

                                  • Christian Labrune Christian Labrune 13 novembre 2018 12:19

                                    vous oubliez de préciser que ces roquettes sont la réponse a l’incursion d’un commando israélien qui a eu un accrochage et a dut se replier avec un code

                                    =================================
                                    @covadonga*722

                                    Oui, j’avais négligé cette information d’autant plus importante que le Hamas a toujours scrupuleusement évité les incursions en direction d’Israêl. Jamais les promeneurs du vendredi et des autres jours, ces derniers mois, partis cueillir des fleurs dans la campagne du côté de la barrière de sécurité, ne se seront approchés de la clôture. Certes, un très grand nombre de tunnels avaient été creusés, dès avant 2014, mais on oublie trop souvent que la seule intention des Gazouis était, en bons voisins, comme on dit en Israël, d’apporter des fleurs ou des chocolats dans les kibboutzim où ils auraient passé quelques après-midi à draguer les filles, sous prétexte de parfaire leur connaissance de l’hébreu.

                                    La veille de ces événements, un Gazoui qui s’était infiltré avait bien incendié des serres, mais c’était seulement parce qu’il y a une saine rivalité entre Palestiniens et Israéliens dans le domaine de l’agriculture. Les premiers sont de chauds partisans de la culture sur brûlis, alors que les Israéliens sont des fanatiques de l’arrosage au goutte-à-goutte. Je suppose donc qu’accidentellement, en voulant actionner son petit briquet, pour voir, ce brave homme aura mis le feu. Pas de quoi fouetter un chat !

                                    Il y a une question que j’ai posée la semaine passée au moins trois fois sur une autre page, sans obtenir la moindre réponse. Mais comme je viens de vous la souffler, peut-être bien que vous serez, vous, très capable d’y répondre : que se serait-il passé, ces derniers mois, si Tsahal avait consenti au lieu, fort méchamment, de leur tirer dessus, à laisser passer quelques dizaines de Gazaouis mais ils étaient des milliers qui se seraient dirigés vers les premiers villages, à une dizaine de minutes de marche ?

                                    Dimanche passé, Elie Chouraqui, dans son émission de 20 heures sur i24news, a posé la même question à Amos Gitaï, le bon apôtre, pacifiste en diable très ému par le sort des pauvres et bons Palestiniens. Or, j’ai remarqué que Chouraqui non plus n’avait pas obtenu la moindre réponse. Pourquoi ?


                                  • Christian Labrune Christian Labrune 13 novembre 2018 15:15

                                     si vous vous borniez au factuel

                                    =============================
                                    @covadonga*722

                                    Les soldats de Tsahal ont tiré à balles réelles sur des émeutiers. Plus de cent morts à l’heure qu’il est. C’est de ça que je parle et vous n’allez quand même pas me dire que c’est du bavardage : c’est un fait, et sur lequel on a beaucoup épilogué.

                                    Mais vous n’avez toujours pas répondu à ma question : fallait-il absolument leur interdire le passage et faire un procès d’intention à de très paisibles promeneurs désireux de dialoguer tranquillement avec leur bons voisins ?


                                  • Christian Labrune Christian Labrune 13 novembre 2018 17:22

                                    Quand on ne connaît de se qu’il se passe là-bas que par i24, c’est aussi un « fait » ^^

                                    ==============================
                                    @Sophie Steppen

                                    Non, j’ai bien d’autres sources d’information. Je fréquent beaucoup les bibliothèques et j’achète aussi beaucoup de livres.

                                    La mutliplicité des sources d’information est effectivement très nécessaire, et en cela je regrette un peu que Tsahal ait démoli l’immeuble de la télévision à Gaza : les positions du Hamas et du Jihad islamique, on les connaît par coeur, et elles sont ultra-simples, mais comment va-t-on faire, désormais, pour savoir ce que pensent les opposants au régime des Frères s’ils n’ont plus accès la la télévision de Gaza pour ces débats contradictoires si essentiels à toute vie démocratique ?

                                    Les alternatives proposées par l’opposition démocratique au régime du Hamas, vous les connaissez comment, vous ? Je me rends compte, en vous posant la question, que si on me la posait à moi, il me serait assez difficile d’y répondre, mais vous êtes probablement mieux informée ici que tout le monde. Merci de bien vouloir nous faire profiter de votre savoir.


                                  • Shaw-Shaw #Shawford 13 novembre 2018 17:27

                                    @Christian Labrune

                                    Tout ce qu’il y a à savoir est sur sa présentation de profil ! ^^


                                  • izarn izarn 12 novembre 2018 22:47

                                    Conquerir la Lune avec une vieille fusée américaine ?

                                    C’est israelien ça ?

                                     smiley

                                    "Falcon 9 n’est rien de plus que le recyclage des reliques de la Guerre froide. Le moteur Merlin 1C est une variante du célèbre moteur RS-27, produit par la société Rocketdyne à partir de 1974 pour les anciennes fusées Delta 2000 de McDonnell Douglas, abandonnées par la NASA "

                                    Réseau Voltaire.

                                    Pour les reliques, Israel toujours au top !

                                     smiley


                                    • aimable 12 novembre 2018 23:53

                                      Sa conquête de la terre ne le comblant plus ce pays jette son dévolu sur les planètes que dieu le père leur a donné en héritage .

                                      je n’ai jamais lu la bible ,mais je suis certain que c’est dedans ou dans leur bouquin a eux , écrit quelque part , pour cela on peut leur faire confiance en le relisant bien ils vont trouver .


                                      • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2018 08:48

                                        @aimable

                                         Ils ne le savent pas mais il y a déjà une colonie Palestinienne la bas , ça va chier grave .....


                                      • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2018 08:46

                                        Crif , crif , crif Hourra .....


                                        • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2018 08:47

                                          Bientôt le repas annuel du Crif se fera sur la Lune .....


                                          • phan 13 novembre 2018 08:47
                                            Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt et ça va coûter un pognon de dingue !

                                            • troletbuse troletbuse 13 novembre 2018 08:51

                                              Espérons que l’auteur partira avec !


                                              • Giordano Bruno 13 novembre 2018 10:08

                                                Proposons-leur de s’installer sur la lune et de rendre la Palestine. Ils y seront bien. Aucun antisémite n’y habite. Et ça ferait un chouette endroit pour le retour du messie.


                                                • révolQé révolQé 13 novembre 2018 11:36

                                                  C’est Raël qui va gueuler s’ils bousillent son gazon...


                                                  • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2018 13:00

                                                    La Lune ça fera une bonne base de lancement pour la conquête de Jupiter par les populistes .....


                                                    • illiadegun illiadegun 13 novembre 2018 15:37

                                                      Avec tout ce qu’ils font -et donnent- pour les USA, en retour la NASA et le JPL pouvaient bien leur renvoyer l’ascenseur .


                                                      • phan 13 novembre 2018 18:49

                                                        Des chercheuses de la Nasa vont découvrir pourquoi Moïse va errer 40 ans dans le désert de la Mer de la Tranquilité avec le peuple d’Israël : Un homme ne demande jamais son chemin.


                                                        • jeanpiètre jeanpiètre 13 novembre 2018 18:58

                                                          Israël à la conquête de la lune ? Vu le bordel qu ils foutent sur terre , je plains les luniens


                                                          • zzz999 14 novembre 2018 13:11
                                                            Israël à la conquête de la lune ?

                                                            Si elle y restait, ça nous ferait des vacances. La gueule des sélénites quand ils se feront traités d’antisémites.......lol !


                                                            • JC_Lavau JC_Lavau 14 novembre 2018 13:38

                                                              @zzz999. Avant octobre 1957, on annonce à un polonais optimiste : Tu sais ? Les russes vont bientôt aller dans la Lune !
                                                              Le polonais optimiste lève les sourcils et demande, plein d’espoir : « Tous ? ».
                                                              En 2018, on annonce à un palestinien optimiste : Tu sais ? Les juifs vont bientôt aller dans la Lune !
                                                              Le palestinien optimiste lève les sourcils et demande, plein d’espoir : « Tous ? ».


                                                            • pipolo 15 novembre 2018 10:25

                                                              Sans les US Israël n existerait pas ... l avez vous bien compris ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès