• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël est-il en train de préparer son autodestruction ?

Israël est-il en train de préparer son autodestruction ?

La Knesset (Parlement israélien) a adopté, jeudi 19 juillet 2018, une loi définissant le pays comme « l'État-nation du peuple juif ». Un texte exceptionnel qui prime sur toutes les autres lois ; dans ce sens qu’aucune législation ne pourra passer si elle ne se conforme pas à ce texte controversé et jugé « raciste » par la minorité arabe (communauté d’avant 1948) représentée par 13 députés arabes. Pire : désormais seuls les Juifs pourront décider de l’avenir d’Israël. Alors que l’arabe, jusqu’ici considérée comme langue officielle au même titre que l’hébreu, va perdre son statut. « Notre première réaction, avec mes collègues député arabes, a été de se lever et de déchirer le texte de cette loi, car elle est contraire à la démocratie, raciste et colonialiste. Techniquement elle institue un régime d’apartheid, puisqu’elle légalise deux types de citoyenneté, une de première catégorie pour les juifs, et une autre de seconde catégorie pour nous, les arabes. Cette loi garantie des droits politiques pour les juifs, comme le droit à l’auto-détermination. L’État et ce pays leur appartient, puisque le texte consacre des droits sur la terre également, car il encourage et appuie ouvertement la colonisation juive. En somme, Israël est devenu un État juif non-démocratique. » a déclaré notamment au site de France 24 Jamal Zahalka, Member of the Knesset (MK) de la Liste arabe unie qui compte 13 parlementaires dont s’est servi le premier ministre Benyamin Netanyahu chaque fois qu’il se sentait à l’étroit. Mercredi, la veille du vote de cette loi sulfureuse, le MK Zahalka notre blog nous avons dès fin décembre 2010 mis en garde contre cette situation qui risque de sonner le glas de l’Etat hébreu et ce malgré la bienveillance de l’Amérique de Trump et la danse du ventre de l’Arabie saoudite et de sa suite.

Ci-après l'article publié le 29 décembre 2010 sur mon blog :

Israël : La tentation apartheid

Publié le par AC & JPF

Rav Ovadia Yossef

Rav Ovadia Yossef

 

Plus que le danger que représente certains de ses voisins, plus que la bombe A que les Iraniens cherchent à fabriquer, c’est la tentation raciste de certains franges extrémistes de la société juive israélienne qui peut se révéler létale pour l’Etat hébreu. Souvenons-nous de ce qui s’est produit en 1994. Le racisme de la communauté dominante blanche sud-africaine a atteint des niveaux tellement intolérables et anachroniques que Bill Clinton alors président des Etats-Unis fut obligé de lâcher le régime de Pretoria et la suite on la connaît. S’il y a une chose que les Américains ne tolèrent pas après le viol, le terrorisme et le parjure c’est le racisme et l’esclavagisme. Une réalité qui n’a point échappé à Ehud Barak, le ministre israélien travailliste de la Défense.

En fait, le manifeste anti-arabe signé par 27 femmes de rabbins a soulevé une vague d'indignation dans le pays. Barak a dénoncé ce mercredi la « vague de racisme qui menace de mener la société israélienne dans des voies sombres et dangereuses ».

Auparavant quelque, vingt-sept femmes de rabbins ont signé une lettre où elles appellent les femmes juives à ne pas se mêler ni s’approcher des hommes arabes. Parmi les recommandations, « ne pas flirter avec des hommes arabes, ne pas travailler dans des endroits qui emploient des Arabes et ne pas effectuer à leurs côtés dans un service national. »

La lettre d’exhortation a été publiée par l'organisation Lehava se réclamant de l'héritage spirituel du rabbin Méir Kahana, le chef du parti Kach, un groupuscule ouvertement raciste interdit de se présenter à la Knesset. Kahana a été assassiné en 1990 à New York par un Egyptien.

Parmi les signataires de ce manifeste, la bru du rabbin Ovadia Yossef (sépharade d’origine marocain, photo), le chef spirituel du parti orthodoxe sépharade Shass désormais célèbre pour ses sorties outrancières et incendiaires, l'épouse du rabbin Lior de Kyriat Arba ou encore l'épouse du rabbin Zalman Melamed de Beit El.

Cette nouvelle controverse qui risque de faire passer Israël aux yeux du monde comme une nouvelle terre d’apartheid secoue le pays quelques semaines seulement après la décision de 47 rabbins municipaux d'interdire la vente et la location de biens immobiliers aux non-Juifs.

En réponse à la pétition, près de 50 rabbins conservateurs (Massorti) ont signé une déclaration s'inscrivant en faux contre la position halakhique, à l'origine de cette controverse.

http://chankou.over-blog.com/article-israel-la-tentation-apartheid-63945564.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • Julien Esquié Julien Esquié 24 juillet 2018 13:26
    @Christian Labrune


    Fidèle à ses habitudes, le sieur Labrune ne lit pas ce à quoi il fait référence. Ou bien, lui aussi, est-il un lecteur assidu de Benny Morris ?

  • Étirév 20 juillet 2018 12:47

    « oui, les juifs possèdent la révélation relative au Verbe, « Lumière née de la Lumière » ;  mais la dureté de leur cœur les aveugle, comme elle les a aveuglés tout au long de leur histoire ;  dureté née de l’orgueil.  » (Tommaso Parentucelli - Nicolas V, Pontifex Maximus : Tractatus de Iudeorum)

    En 1916, un professeur de Paris a dit cette phrase prophétique : « La question d’exégèse domine la question religieuse. La question religieuse domine la question philosophique. La question philosophique domine la science, laquelle domine la sociologie, qui domine l’Etat.

    « Donc, tout doit partir de l’exégèse. »


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 juillet 2018 12:54

      La révélation du verbe n’a rien à voir avec la terre d’ISRAEL, mais HELIOPOLIS., dans le DELTA du NIL. USURE PAS SION.


      • À rebours 20 juillet 2018 13:37
        Il faut envoyer BHL.

        BHL dénonce partout la lèpre nationaliste.


         



        • George L. ZETER George L. ZETER 20 juillet 2018 13:53

          c’est tout de même dingue que 80 ans plus tard, le gouv de ce pays copie ce que l’Allemagne nazi a fait : créer des citoyenS de 27ème catégorie... bientôt le croissant vert porté sur le cœur comme l’étoile jaune ?


          • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 2018 11:25

            @arioul
            Qu’est ce que tu n’as pas compris encore une fois dans le post que tu commentes, l’âne ? Pourquoi n’apprends tu pas à lire avant de commenter ? 


            pour répondre a ton commentaire à coté de ses pompes ...crois tu que la Suisse a plus collaboré avec l’Allemagne nazi que la France de Pétain, crois tu que les nazis blanchissaient leur rapine ou que c’était officiel ? 

          • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 2018 11:58

            @arioul
            L’âne, ta seule excuse est la bêtise profonde qui t’habite... Il serait temps que tu te cultives un peu et que tu comprennes ce qui t’es donné à lire... Tu ne sembles pas comprendre la haine que tu vehicules à longueur de temps, tu ne comprends donc pas ce que tu écris, non plus ? Ta betise crasse couplée a ton racisme de bas étage, nous démontre que tu n’as pas choisi ton avatar par hasard.


          • DACH 21 juillet 2018 12:06

            @samy Levrai= commentaire d’un débile électrisé aux 220 volts= compulsif !!!!


          • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 2018 12:08

            @DACH= pas bien fini comme ses commentaires...


          • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 2018 12:18

            @arioul
            Tes reponses ne sont jamais argumentées et tes commentaires ressemblent plus a des slogans de décérébrés qu’à des posts politiques, c’est sur des forums « pipoles » que tu cartonnerais avec tes idées simples, ici tu passes pour un âne.



          • Allexandre 21 juillet 2018 18:33

            @samy Levrai

            Avez-vous déjà lu et vu des arguments apportés par les sionistes ? moi jamais !! Et pour cause, ils n’en ont pas. Ils ne connaissent que trois mots : antisémitisme, shoah et victime. C’est là le gros de leur argumentaire. J’oubliais, si vous apportez des arguments historiques de poids, ils ne les voient jamais et donc n’y répondent pas !! Il ne faut plus parler avec eux, car ils sont l’incarnation du mensonge et de la malhonnêteté intellectuelle. Ils croient ou feignent de croire encore, que la terre qu’ils occupent leur revient de droit car c’est écrit dans la bible et proclamé par Yahvé. 

          • capobianco 21 juillet 2018 20:03

            @arioul
            «  qu’encore aujourd’hui certaines associations juives se battent pour récupérer leurs bien.  »

            Ils devraient peut-être chercher chez certains marchands de tableaux bien connus...

          • Jonas 27 juillet 2018 09:40

            @Allexandre

            La description que vous donnez est celle qui va comme un gant aux arabo-musulmans. Qui ignorent l’histoire ( a part celle que raconte le Coran) . Les Arabo-musulmans analphabètes et incultes peuvent sans preuves inventer un passé et un présent selon leur désir .Car la discipline historique ne fait pas partie de l’enseignement dans les pays arabo-musulmans. La seule histoire est celle que le régime en place dispense à travers ses apparatchiks. 

             Dans leur esprit débridé , les arabo-musulmans ont inventé , un Etat palestinien souverain , alors que celui-ci n’a jamais existé , ni sous l’Empire Ottoman pourtant musulman et qui a colonisé les pays Arabo-musulmans pendant plus de quatre siècles , ni sous le mandat britannique. Où , alors cet Etat Palestinien a-t-il fait jour ? Dans le fantasme arabo-musulman, il est aussi évident que les djinns dont est imprégné l’esprit coranique des arabo-musulmans. La Palestine existe comme les djinns existent. 

             Les arabo-musulmans voudront aller sur la lune , du jour ou les juifs s’installeront , ils soutiendront avec des citations du Coran et des Hadiths , que la lune a toujours été a eux et que les juifs la leur volé. 

            Avant de réclamer un Etat pour les palestiniens , les arabo-musulmans , devraient montrer l’exemple dans les pays où ils ont recouvré leur indépendance . Qu’ont-ils fait de cette indépendance , à part changer de colonisateurs ? Dans quel pays les arabo-musulmans vivent-ils en harmonie et en paix ? Auquel cas pourquoi tant et tant d’arabo-musulmans fuient-ils leur pays comme des zombies pour venir se réfugiés chez les anciens anciens colonisateurs ? Qu’ont -ils fait de leurs nombreuses terres ? Pourquoi sont ils obligé de consacrer plus de 60% de leur budget pour l’importation de leur nourriture ? Ils ne sont même pas capables de mettre en valeur les terres en leur possession. 


          • aimable 20 juillet 2018 14:25
            de part ses intégristes ce pays est le n° 1 du racisme sur la planète .
            il est vrai que ce pays de part ses intégristes a en lui les gènes de l’autodestruction .

            • L'apostilleur L’apostilleur 20 juillet 2018 14:25

              Ainsi il n’y a plus de masque.

              La coexistence de ces deux peuples sous une même bannière n’a plus beaucoup de chance de voir le jour. Tous les religieux de tout temps ont contraint plus ou moins violemment les occupés à la conversion ou à l’exil. L’intégration des palestiniens passera donc nécessairement par l’abandon de leur culture, ici comme ailleurs. 
              Tout ceci est parfaitement regrettable mais qui est vraiment étonné ? Peut-être que cela n’arrive que maintenant. 

              • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 20 juillet 2018 15:31

                @L’apostilleur
                Pourtant arabes et juifs sont capable de coexister à Belleville, Sarcelles ou Brooklyn. Donc le problème est lié au sol


              • L'apostilleur L’apostilleur 20 juillet 2018 16:18

                @Abdelkarim Chankou

                Il y a quelques années je partageais votre avis. Aujourd’hui, hélas, je suis convaincu du contraire. 
                La coexistence n’est une solution que pendant que les individus y sont obligés. Un jour ou l’autre les uns veulent imposer leur culture aux autres. 
                Les nombreuses observations historiques et actuelles se confondent et se corroborent. 
                La coexistence est subordonnée a un pouvoir puissant qui impose sa culture et tolère celle de l’autre tant qu’il pourra le contraindre en tout le cas échéant. 
                L’égalité culturelle n’a jamais existé. La laïcité, la République et l’Europe s’y sont essayés ; en vain.
                Si un exemples avait existé durablement quelque part, je serai intéressé à connaître cette exception.


              • Ouallonsnous ? 20 juillet 2018 19:47
                @Abdelkarim Chankou

                Ne confondez pas arabe qui est une ethnie et juifs et musulmans qui caractérise les croyants en des écrits anonymes et non datés !

              • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 20 juillet 2018 20:07

                @L’apostilleur

                L’exemple c’est l’hôpital. Là quand on a besoin de jus de fraise on ne se demande pas d’où il vient.


              • jjwaDal jjwaDal 21 juillet 2018 08:46

                @Abdelkarim Chankou
                Vous me semblez confondre juifs et sionistes, non ?... La majorité des juifs sur la planète sont en dehors de l’enclave sioniste en Palestine et de ceux là on n’entend jamais parler et ils cohabitent sans problème avec leurs voisins. C’est bien l’idéologie sioniste qui en a poussé à revenir « chez eux » dans le style « conquête de l’ouest » ou « pousse toi de là que je m’y installe ». Au demeurant ils ont juste officialisé un régime d’apartheid qui était apparent depuis un moment. Revenir « à la maison » après 2000 ans pour pouvoir être dans l’entre-soi, il fallait le faire. Ils l’ont fait. Il y a eu déjà dans le passé des voix fortes dans la diaspora pour condamner l’expérience sioniste. J’attends de voir la réaction (if any) des leaders les plus respectés de cette diaspora aux USA en particulier. Ils ont déjà fait de l’épuration ethnique pour devenir ce qu’ils sont en 2018 sans que ça pose de problème de conscience à nos dirigeants.


              • Oceane 21 juillet 2018 09:34

                @Ouallonsnous ?

                Je suis absolument du même avis que toi. Que des gamins et des ignorants fassent cet amalgame se comprend. Mais que des personnes instruites et cultivées comme l’auteur continuent elles aussi de dire juif=Européen face à l’Arabe au lieu du musulman, cela dépasse mon entendement !

                Répéter mille fois la même chose et elle devient réalité. Du moins, pour certains.


              • Oceane 21 juillet 2018 09:47

                @Abdelkarim Chankou

                A Belleville j’ai vu des Européens, des Africains, des Arabes, des Asiatiques, mais pas - encore- de Juifs.


              • DACH 21 juillet 2018 12:08

                @Abdelkarim Chankou=Pour vovre dans ces quartiers ce n’est plus vrai selon des témoignages récents.


              • Allexandre 21 juillet 2018 18:35

                @Abdelkarim Chankou
                NON, au sionisme, doctrine maléfique s’il en est !


              • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 22 juillet 2018 14:31

                @jjwaDal

                Juif c’est religieux, sioniste c’est politique et il y a des sionistes non juifs et même des arabes sionistes. Tout ça je le sais. Comme je sais que les sionistes qui tirent les ficelles utilisent le fonds de rancune des juifs et leur naïveté pour réaliser leur objectifs...

              • Massada Massada 20 juillet 2018 14:44

                Il s’agit d’une mauvaise loi pour satisfaire les exigences des extrémistes religieux de la coalition de Benyamin Netanyahou, après leurs menaces de mettre le gouvernement en minorité.

                 
                Je suis opposé à cette décision.


                • popov 20 juillet 2018 16:08

                  @Massada

                   
                  Bonjour
                   
                  Les parasites barbus à chapeaux noirs sont aussi nuisibles que les parasites barbus qui portent un gros pansement sur la tête.

                • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 20 juillet 2018 16:14

                  @popov
                  Porter un pansement sur la tête est une manière d’anticiper sur la balle qu’on aura dans la cafetière un jour


                • zzz999 20 juillet 2018 17:29

                  @Massada

                  Attention s’opposer a Netanyahou pour un Sayan c’est la porte garantie


                • OMAR 20 juillet 2018 17:34
                  Omar9
                  .
                  Mais bien sûr, @massacrada, tu es opposé à cette décision.
                  Par le verbe, seulement...
                  Car l’apartheid est maintenant inscrit de manière apparente, claire et ostentatoire dans cette nouvelle institution que même le président Reuven Rivlin a mis en garde dans une lettre rendue publique contre les dangers que recèle cette loi
                  .
                  Mais par les faits, tu participes ou tu approuves au moins, à la continuité de la spoliation des terres palestiniennes, à la déportation, l’emprisonnement, le bannisement et l’assassinat des palestiniens ;, surtout ceux de Gaza, comme si de rien n’était...
                  .
                  Assume ton sionisme et le racisme qui s’y découle, tu apparaitras moins fourbe...

                • OMAR 20 juillet 2018 17:42
                  Omar9
                  .
                  @popov
                  .
                  Quelle différence y-a-t’il entre l’Iran et Israël, quand dans le premier pays, ce sont des religieux qui sont au pouvoir, que l’Occident maudit pour leur théocratie, et dans le second, quand les religieux ne sont qu’une minorité mais mènent le pays à leur guise, que l’Occident salue pour leur « démocratie » ?

                • samy Levrai samy Levrai 20 juillet 2018 18:26

                  @Massada
                  Décision qui a valeur de « constitution » prise par les représentants de ton pays avec une belle majorité et je ne vois personne dans les rues pour contester pas plus quand l’armée tirait à balles reelles sur des manifestants sans arme...Israel est un pays d’apartheid depuis sa création, depuis sa création elle n’est que massacres, vols, viols, assassinats. Cette loi ne fait qu’entériner, officialiser un état de fait.


                • Loatse Loatse 20 juillet 2018 18:30

                  @OMAR


                  Je sais, je sais !!!

                  Dans le premier on zigouille les homosexuels,

                  dans le second la gay pride est autorisée...


                  Voyez la « petite différence » ?



                • Ouam Ouam 20 juillet 2018 18:51

                  @OMAR

                  « Mais bien sûr, @massacrada, tu es opposé à cette décision.Par le verbe, seulement... »
                   

                  Ce n’est pas parce que tu est un fanatique religieux ET que la taquia existe dans ta religion que c’est pareil pour les autres.


                  J’ai suffisamment lu Massada ici pour constater qu’il dit LUI ce qu’il pense, contrairement à TOI qui louvoie en permanence...
                   
                  Et lorsque je dis louvoyer c’est pour ne pas dire godiller ou mentir effrontément au khouffar.
                   
                  J’imagine bien que cela te fait particulierement chier qu’il ne soit pas un fanatique religieux comme toi, mais juste nationaliste.
                   
                  C’est comme l’auguste et son clown blanc, sauf que ici tu te retrouve seul sans faire valoir que tu désirerai pour porter et cautionner l’ensemble de ta propagande islamo-nazie d’intégriste religieux qui sens a au moins 20 metres ou les mouches s’aglutinnent..

                  C’est la grande différence entre toi et lui... et ce n’est pas rien comme différence.

                • OMAR 20 juillet 2018 19:37
                  Omar9
                  .
                  @Loatse

                  Comme dans certains pays autoritaires ou théocratiques, le transsexualisme a paradoxalement en Iran, une existence légale alors que sa réprobation sociale et celle de l’homosexualité, sont totales.
                  Aucune sourate, aucune aya n’ordonne ces décisions monstrueuses que je condamne fermement, car inutiles, injustes et inhumaines.
                  Cependant, je considère que votre exemple est partial, suggestif.et tendancieux.
                  .
                  Car si en Israël, la gay pride est autorisée, c’est pour mieux massacrer ses adeptes :


                • OMAR 20 juillet 2018 20:07
                  Omar9
                  .
                  @Ouam
                  .
                  Je te savais zélateur des thèses sionistes, mais pas crétin avocaillon de @massacrada..
                  .
                  Désolé si tu as si mal au cul du fait que j’ai démasqué la fourberie hasbaraique de @massacrada.
                  .
                  Mais si ton mal persiste, viens à Barbes, rue de la Goutte d’Or, et demande à l’épicier Karim, un pot de harissa « Le Phare du Cap Bon ».
                  .
                  Eh fada ! Prends-la en cuillère , pas comme suppos.....

                • Ouam Ouam 20 juillet 2018 20:25

                  @OMAR

                  Theses sionistes ?
                  Tu deviens de plus en plus taré mon pauvre Omar smiley
                   
                  T’a vu les dégats que ca provoque sur le cerveau un exès de religion ??

                  Alors que je ne suis pas juif, tout le monde le sais ici sauf toi ...deumeuré
                  J’suis un catho qui contrairement àç toi a mis sa religion a sa juste place..
                  un bocal de formol
                  car en connaissant son passé (ses dérives) auquel MOI, contrairement à TOI, je refuse catégoriquement d’adhérer et de soutenir et encore plus d’excuser.
                   
                  Pour le fin, fait ca avec ton bouquin d’allumé rétrograde qui incte les plus pieuxs tarés de ta secte de malades à buter des gens !
                  Ce jour c’est en Deutchland que la fete se passe, demain ca sera une enième fois ou ???

                  Et je sais aussi le malin plaisir au joyeuxs pays muslims de tes congénaires de ce qu’ils fonts avec l’harissa aux petites filles récalcitrantes...
                  on notes le coutumier du fait et le spécialiste du sujet ,pas la peine d’etaler tes talents smiley




                • Ouam Ouam 20 juillet 2018 20:43
                  @OMAR
                  « Car si en Israël, la gay pride est autorisée, c’est pour mieux massacrer ses adeptes : »

                  Bonjour la désinformation, car meme dans ton article lorsque l’on parcours on y trouve :

                  Face aux pressions, Benjamin Netanyahu a promis dimanche matin la « tolérance zéro » et son ministre de la Défense Moshé Yaalon a autorisé la mise en détention administrative, c’est-à-dire sans charge et pour une durée illimitée, d’extrémistes juifs."

                  En plus visiblement tu ne comprends meme plus ce que tu lis et / ou le contenu de tes liens.
                   

                  Finalement ton prophete est juste et grand et...surtout ....lucide...
                  Il multiplie tes qualités aussi par 70 .... smiley smiley
                   
                  Tu à enfin atteint l’apogée de la connerie

                • Loatse Loatse 20 juillet 2018 22:06

                  @OMAR


                  C’est pas gentil de se moquer de moi... Vous parlez là d’actes isolés réprouvés par la majorité de la population...

                  c’était quand dans ce petit pays la dernière fois qu’un juge a condamné à mort un individu pour adultère, sodomie ou actes homosexuels ? ?



                  ps : ma source est Libé. est ce que ça vous convient libé pour la fiabilité de l’info ?





                • OMAR 20 juillet 2018 22:28
                  Omar9
                  .
                  Mais @Ouam où t-ai-je écrit que tu étais un juif ? ;
                  .
                  D’ailleurs, tu dois savoir que même si tu le désirais, tu ne peux le devenir car la judéité, selon la Halakha, se transmet par la mère ; or tu te déclares catho !!!
                  .
                  Par contre tu es sioniste, une doctrine analogue au racisme que même l’ONU a condamné.
                  .
                  Donc, ce n’est pas ta religion que tu as mis dans du formol, mais ton cerveau.
                  .
                  Ce qui t’empêche de comprendre que, dans mon souci de présenter une information honnête, complète, et vraie, je la cherche jusqu’à chez mes adversaires...
                  .
                  Mais vu tes réactions, je comprends maintenant :
                  idiot, tu t’es branlé avec la harissa !!!!

                • Ouam Ouam 20 juillet 2018 23:18
                  @OMAR
                  « ...Par contre tu es sioniste, ... »
                  Et maintenant je suis heureux d’apprendre que mon fantasme caché de devenir un Juif religieux avec la barbe, le chapeau et les tresses n’est pas possible smiley
                   
                  Rholalalala.....^^

                  « idiot, tu t’es branlé avec la harissa !!!! »
                  Tiens ? c’est nouveau chez toi ce fix sur « la rissa »

                  Pris un bourre pif mal placé aux Champs l’autre soir ? un boulon a sauté ? smiley

                  Non illétré inculte, je ne me déclare pas catho MAIS post-catho, en plus tu ne comprends rien !!!

                  Ce n’est certainement pas pour entrer dans une autre secte d’allumés de ton genre qui ont eu la révélation « unique », comme les 3 principales monothéistes ou ca génère des guerres des fanatiques abrutis du bulbe ou chacun des belligérants détenant la « véritée vraie » au mépris du reste  ET / OU nous avons vu les résultats au bout...
                  pffff....

                • Ouam Ouam 20 juillet 2018 23:30
                  @OMAR
                  "Ce qui t’empêche de comprendre que, dans mon souci de présenter une information honnête, complète, et vraie, je la cherche jusqu’à chez mes adversaires..."

                  Tu te moques de qui ???

                  ou alors c’est (super) grave smiley

                  Je viens de te choper en flag de désinformation la plus totale plus haut entre tes écrits et le lien ...

                  Tu croyais sérieusement que les autres lecteurs euxs n’allaient pas le consulter en entier ET comme toi et s’arreter aux cinq 1ere lignes ..

                  T’a bu ce soir ?

                • Zolko Zolko 21 juillet 2018 01:40

                  @Massada : « Il s’agit d’une mauvaise loi [...] Je suis opposé à cette décision. »
                   
                  ha ha ha, l’arroseur arrosé, le Sioniste qui découvre que tout ce qu’on disait de mal de son pays se révèle vrai : oui, Israël a un régime politique d’apartheid, raciste et suprémaciste. Je rigole. Les masques tombent. Ce régime fasciste n’en a plus pour longtemps.


                • popov 21 juillet 2018 04:59

                  @OMAR

                   
                  Vous avez lu mon commentaire ? Je dis clairement ce que je pense de tous ces barbus.

                • Massada Massada 21 juillet 2018 09:03

                  @Zolko
                   

                  Je suis sioniste jusqu’au bout des ongles.
                  Cela ne m’ empeche pas d’etre critique envers mon gouvernement.
                   
                  Oui je m’élève contre la politique de l’immobilier trop cher qui interdit aux jeunes couples de se loger décemment. 
                  Oui je m’élève contre l’inertie du gouvernement qui laisse filer les prix et qui ne réduit pas le taux de TVA de 17% à 7% sur les produis alimentaires pour faire baisser les prix d’au moins 10%.
                   
                  Oui je m’élève contre l’usage qui est fait du revenu du gaz sans que la population en profile. 
                   
                  Oui je défend Tsahal contre les attaques des religieux et de ceux qui préfèrent envoyer les autres mourir à leur place pendant qu’eux « étudient leur Torah » à l’abri du soleil et des bombes.
                   
                  et enfin oui je m’élève contre ce gouvernement qui refuse d’éliminer une bonne fois pour toute le Hamas

                • Oceane 21 juillet 2018 09:56

                  @Ouam

                  Comment peut-on prétendre être « nationaliste » en colonie ? De Klerk était lui aussi « nationaliste » en Afrique du Sud.


                • popov 21 juillet 2018 10:35

                  @Oceane 

                   
                  Qui sont les colons ?
                   
                   
                  Ils sont bizarre ces « Palestiniens ». Parfois ils se disent les descendants des habitants de cette région à l’époque romaine, pour justifier leur légitimité ; parfois ils se disent descendants d’Arabes ou d’Égyptiens pour réclamer l’aide de ceux-ci. Mais ce faisant, ils avouent qu’ils sont des colons.

                • Massada Massada 21 juillet 2018 11:21

                  @Oceane
                   

                  Quel est le rapport ?
                  Gaza n’est pas une colonie, Israel n’a aucune autorité sur Gaza.
                  Il faut réfléchir au lieu de répéter des slogans sans en comprendre la signification.

                • DACH 21 juillet 2018 12:15

                  @OMAR le coyotte qui croit donner des leçons !!! Partout où l’Islam s’est implanté par des conquêtes meurtrières, se sont établies des sociétés d’apartheid ! Discrimiations envers les femmes, les enfants et les non musulmans rabaissés au statut infamant de Dhimmis ! = Des êtres humains inférieurs. Les musulmans sont également des victimes de cette doctrine religieuse. ils ont un devoir de sortir de l’école maternelle où l’islam les enferme, un devoir vis-à-vis d’eux-mêmes de se llbérer de la soumission que leur imposent l’Islam et le Coran. Omar le Coyotte n’a toujours rien compris à cela dans ses obsessions anti sémites au prétexte de l’existence d’un état qui réussit : Israêl, un état que lui serait incapable de construire de par sa mentalité encore infantile.


                • OMAR 21 juillet 2018 12:30
                  Omar9
                  .
                  @popov ;« Je dis clairement ce que je pense de tous ces barbus. ».
                  .
                  Oui, c’est vrai.
                  Sauf que quand le sujet concerne le barbus musulmans, là, vous y allez à fond la caisse.
                  Et uniquement sur eux.
                  .
                  Et quand le sujet concerne les barbus juifs, là, vous leur associez les barbus musulmans.
                  .
                  Je vous laisser deviner le qualificatif de ce genre de fourberie....


                • Massada Massada 23 juillet 2018 14:27

                  @kader
                   

                  Vous etes toujours dans la demi vérité ou le demi mensonge.
                   
                  En 1981, après l’assassinat d’Anouar El-Sadate, les autorités égyptiennes ont expulsé des dizaines d’étudiants islamistes palestiniens qu’Ariel Sharon, ministre de la défense, a autorisés à revenir s’installer à Gaza. Ils deviendront des dirigeants du Hamas.
                   
                  L’année suivante, Israël donne le feu vert accorde une contribution matérielle à la construction de l’immeuble de l’Association islamique.
                  Au départ ce n’était pas un groupe militaire mais une association caritative, religieuse et politique.
                   
                  En 1984, les services de sécurité israéliens ont une mauvaise surprise. Les islamistes ne sont pas d’innocents religieux. Au cours d’une perquisition chez Ahmed Yassine, ils découvrent des dizaines de fusils d’assaut.
                   
                  Les financement ont bien sur stoppé.
                  Alors oui, Israel s’est fait rouler dans la farine par les islamistes du Hamas.




                • Loatse Loatse 20 juillet 2018 15:27
                  La montée des extrémismes et le repli sur soi sont des phénomènes mondiaux. Il serait donc surprenant que ce pays en soit exempt..

                  sinon, freiner l’autre tendance toute aussi montante, celle qui fait que des personnes qui vivent ensemble arrivent à faire fi de leurs différences (religieuses, culturelles) et à s’unir, c’est à mon humble avis comme tenter de vider l’ocean atlantique avec une petite cuillère...

                  A s’en arracher les poils de barbe... smiley





                  • samy Levrai samy Levrai 20 juillet 2018 18:14

                    « Etat nation du peuple juif »... moi qui croyait qu’être juif était être de religion juive...

                    Je savais depuis longtemps qu’Israel était un Etat d’apartheid d’extreme droite qui n’a rien à voir avec une democratie( juste massacres, viols et vols ) mais l’histoire officielle d’un pseudo « peuple juif » va avoir des répercutions assez intéressantes on ne touche pas une religion, mais un peuple de voleurs et d’assassins racistes... 

                    • papat 21 juillet 2018 06:34

                      Existe-t-il un peuple bouddhiste, un peuple catholique ? Doivent-ils posséder leur propre pays et leur propre terre ? Non. Même si c’est bizarre. Les Juifs originaires d’Ethiopie, d’Inde, de Lituanie, d’Iran et de Pologne sont-ils une race commune ? Pourquoi alors est-il supposé y avoir un » peuple juif » comme le stipule la nouvelle loi ?


                      • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 2018 11:11

                        @papat
                        « It is historically crazy that a number of humans, living in dozens of mostly east-European countries, would suddenly define themselves as a unique ’race’ by virtue of believing in the same religious fairy tales. The concept mirrored and enabled the racism of the fascists. The self declared ethnicity then laid claim on far away land in west-Asia based on old stories of temples for which there is little to no archeologic evidences. » moon of allabama

                        traduction : il est historiquement fou qu’un groupe d’humains, vivant dans des dizaines de pays majoritairement d’europe de l’Est, puisse soudainement se definir comme « race » unique en vertu d’une croyance pour les mêmes contes de fées religieux. Le concept se fait miroir et permet le racisme des fascistes. l’auto declarée ethnicité, du coup, porte la réclamation d’une terre lointaine en Asie de l’ouest basée sur de vieilles histoires de temples pour lesquelles il n’y a que peu voir aucune évidence archéologique.

                      • Massada Massada 21 juillet 2018 08:51

                        Gaza : Ça pète déjà ce soir 15 cibles ont été visées.

                         

                        15 cibles ont été bombardées dont le quartier général du bataillon du Hamas dans la ville de Zaytun.

                        Le quartier général a été détruit, tandis que les dépôts d’armes, les installations d’entraînement, les postes d’observation, la salle de commandement du bataillon, le bureau du commandant du bataillon et d’autres infrastructures ont été touchés.
                         

                        On se rapproche sans doute d’une guerre avec Gaza.
                        Je vais pouvoir recycler mes vieux commentaires AV de 2014 smiley

                        • Massada Massada 21 juillet 2018 11:18

                          @Raymond75
                           

                          Vous etes hors sujet, c’est normal puisque vous ne maitriser pas le sujet. Votre ignorance suinte à chacune de vos lignes
                           
                          Nous bombardons des infrastructures militaires après avoir préalable averti le Hamas des lieux que nous allons frapper afin d’éviter au maximum les pertes humaines.
                          Mon gouvernement refuse de renverser le Hamas parce qu’il ne désire pas occuper ce territoire, cela coute très cher une occupation et ne nous rapporte rien.
                           
                          On veut simplement que le Hamas cesse ces agressions et se décide enfin de s’occuper de son peuple. Les milliards investis dans les tunnels et les roquettes pourraient servir au bien de la population au lieu d’etre gaspillé dans un conflit à fond perdu.
                           
                          Gaza possède une frontière de 14km avec leurs frères égyptiens sur laquelle Israel n’a aucune autorité.
                          C’est l’entêtement de Hamas a continuer un conflit perdu d’avance qui fait le malheur de gazaouis.

                        • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 2018 11:39

                          @Massada
                          Tout le monde connait envie l’armée palestinienne, son aviation, ses chars, ses canons, ses systèmes de missiles anti aeriens, ses missiles de precision ... leurs bases aeriennes, leurs défenses sont étudiées par toutes les autres armées sérieuses, Israel prend des risques incommensurables et on reconnais le courage et la force de Tsahal qui ose s’attaquer a si forte partie par les airs quand elle ne tire pas sur les manifestants désarmés...

                          Tu maîtrises ton sujet mais ton sujet est le vol , l’assassinat, le viol... 70 ans de maîtrise, ça compte ... mais pour quoi ? 


                        • DACH 21 juillet 2018 11:58

                          @samy Levrai=commentaire infantile, mais de quoi rire !!


                        • DACH 21 juillet 2018 12:00

                          @samy Levrai= commentaire infantile, mais de quoi rire !!!!


                        • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 2018 12:10

                          @DACH= même problème de vocabulaire que l’âne...


                        • DACH 21 juillet 2018 12:21

                          @samy Levrai= même contamination mentale que les antisémites convulsifs. mais au moins c’est drôle car vous ne voyez pas le ridicule dans lequel vous vous complaisez....


                        • DACH 21 juillet 2018 12:22

                          @samy Levrai= sauf vous !!!!


                        • DACH 21 juillet 2018 12:24

                          @Raymond75=vous ne connaissez aucun gazaoui pour vous informer des réalités du terrain. Vous avez même des soeurs d’adolescents envoyés au casse pipe par le Hamas en manque de martyrs qui sont en colère contre le Hamas pour ce qu’il fait au lieu de servir à la propspérité du peuple gazaoui dont il ne veut pas !!!!


                        • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 2018 12:27

                          @DACH= probleme de vocabulaire ou lavé du cerveau ? 

                          Confondre juif qui est une religion et l’Etat sioniste d’apartheid qui s’appelle Israel, est ce de la pure imbécillité ou bien est ce du à un lavage de cerveau réservé aux abrutis ?


                        • DACH 21 juillet 2018 12:39

                          @samy levrette ? lavé du cerveau cela se voit chez vous, mais ce n’est pas avec de l’eau de javel mais de la pisse de chat !!!


                        • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 2018 12:49

                          @DACH= limité

                          tu ne réponds jamais aux questions ? il y avait pourtant des choix, je m’étais adapté, j’avais fait simple pour ne pas te perdre .

                        • DACH 21 juillet 2018 12:53

                          @samy Levrai=Puisque vous aimez les questions, l’état d’Israêl est-il légal et légitime ?


                        • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 2018 13:03

                          @DACH
                          Tu parles de la terre offerte par des tiers ( britanniques, à qui la terre en question n’appartenait pas) à des types venant d’Europe de l’Est ?

                          Quelle légitimité et quelle légalité cela pourrait il avoir ? 
                          Tu ne crois quand même pas aux sornettes du conte de fées religieux qui l’accompagnent quand même ? D’autant que rien au point de vu archéologique ne confirme quoi que ce soit ( au contraire...).

                        • DACH 21 juillet 2018 16:39

                          @samy Levrai=la vérité historique est autre que vos fantasmes antisémites infantiles. En 1948, 2 états étaient sur la ligne de départ vers l’indépendance, avec une ville Jérusalem en majorité de population juive. Les états arabes de l’époque, immatures, ont annexé en réponse la partie cisjordannienne par le royaume Hachémite, et Gaza par l’Egypte avec la promesse d’exterminer les juifs, les sabras, et ceux qui venaient d’Europe. L’autre état a réussi à survivre, s’est construit, et a fait de cette terre sèche, pauvre, parfois désertique, un grand jardin fertile où des arabes viennent prendre des leçons d’agriculture ! De plus, la capacité d’innovation des Israéliens fait que les produits numériques d’aujourd’hui ne sont pas arabes !!!!


                        • DACH 21 juillet 2018 16:41

                          @samy Levrai= Quant aux traces et preuves archélogiques de l’occupation juive, au fil des siècles, impossible de les nier quelque soient les sens qu’on peut leur attribuer. Elles débordent de partout !


                        • DACH 21 juillet 2018 16:46
                          @samy Levrai= les palestiniens politiques, ceux qui ne sont pas israéliens mais qui vivent des allocations internationales, ne veulent pas d’un état palestinien ! Les raisons sont sous vos yeux en permanence. Alors quelle rigolade. La lecture de textes d’arabes isréliens qui ont vécu la nakba et sont devenus par la suite israéliens est tellement éclairante ! Vos habituels propos n’ont aucun effet positif pour la cause que vous prétendez défendre. Cela s’appelle pisser dans un violon pour en sortir une plainte perpétuelle !!! 







                        • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 2018 16:52

                          @DACH
                          Ta propagande a 2 balles n’abusent que les couillons ( comme toi) 



                        • DACH 21 juillet 2018 16:54

                          @samy Levrai= les faits sont têtus, et ce n’est pas une opinion comme la vôtre qui change les analyses qui démontrent votre ignorance enculée d’uen mauvaise foi bien marrante.


                        • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 2018 16:55

                          @samy Levrai
                          tiens ma carter de la Palestine a différentes dates n’apparaît pas... dommage c’était une bonne leçon pour toi. Je ne suis pas surpris qu’un petit facho de ton style aime et admire l’etat d’apartheid fasciste qu’est Israel et que tu appelles antisemitite quelqu’un dont une bonne partie de la famille est juive ( mais de religion seulement...)


                        • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 2018 16:58

                          @DACH
                          comme tu dis les faits sont têtus et tout prouve l’escroquerie depuis le début... Nous parlons donc de ton incurie et de ta stupide ignorance seulement bordée par une propagande éculée pour neuneus sans connaissance historique ni politique.


                        • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 2018 17:02

                          @DACH
                          Je n’habite pas un pays dont j’aurais massacré les habitants pour leur voler leur terre, je n’habite pas un pays assiégé qui ne connaitra jamais la paix et dont la population vit dans un Etat d’apartheid depuis le premier vol de terre... 

                          repeter des mensonges ne rend pas le discours vrai, Israel n’a aucune légitimité ni légalité et ça n’est pas tes assertions idiotes qui vont changer la chose.


                        • DACH 21 juillet 2018 19:02

                          @samy Levrai= vous êtes amusant à construire vos opinions sur du vent sans rien connaître...Et vous ne vous rendez même pas compte que vous perdez votre temps. L’existence de ce pays est légale, légitime et repose sur courage, détermination et intelligence que l’antisémite que vous êtes et que vous essayez de cacher est incapable d’avoir pour défendre votre point de vue. Votre impuissance nous amuse. .


                        • DACH 21 juillet 2018 19:03

                          @samy Levrai= que de fantasmes : il n’y a pas de terres volées mais des imbéciles qui essayent maladroitement de le faire croire. Sans succès, il suffit de vivre en Israêl pour le vérifier !!!


                        • samy Levrai samy Levrai 21 juillet 2018 20:17

                          @DACH
                          Que de vide dans tes posts mon pauvre... Ceux qui vivent en Israel savent bien qu’ils n’auront jamais la paix, que sans la protection de l’Empire US, le pays artificiel basé sur des crimes, disparaitrait... La mauvaise nouvelle est que l’Empire prend l’eau de toute part, que la politique hégémonique d’Israel se prend manches de râteaux après manches de râteaux, que la derniere fois que Tsahal est sortie de chez elle, elle s’est prise une raclée par la resistance libanaise malgré une ecrasante superiorité technologique israelienne... que le Hezbollah s’est endurcit ,que la Syrie revient plus forte que jamais, que l’Iran n’est pas touchable, etc... Celui qui se marre des revers de l’Histoire, c’est moi, loin de ce merdier prévisible.


                        • DACH 22 juillet 2018 10:12

                          @samy Levrai= merci de nous faire rire avec vos prétentions, et votre incapacité à voir le réel comme à relever les défis. La situation réelle d’Israël nous conforte paisiblement. «  »«  »l’Iran n’est pas touchable, etc. «  »«  » Vous ne savez pas comment nous avons eu accès aux archives du programme atomique iranien. Pour un pays intouchable vous aimez le rôle ridicule que vous vous attribuez à l’insu de votre plein gré !!!!Si vous saviez ce que vous êtes incapable de savoir, ce quivous reste d’intelligence antis&émite vous ferait écrire quelque chose de moins infantile !!!!


                        • Massada Massada 22 juillet 2018 10:22

                          @DACH
                           

                          L’Iran est au bord du gouffre, la cause palestinienne est réduite à une peau de chagrin, le Hezbollah panique à l’idée de sa future éradication par Tsahal.
                          Certains vivent dans un monde parallèle aveuglé par leur haine anti juive.
                          Peu importe cela fait 70 ans qu’ils perdent et qu’ils revent des lendemains qui chantent smiley
                          Heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas

                        • samy Levrai samy Levrai 22 juillet 2018 10:47

                          @DACHElle perdrait tous ses avions
                          Intouchable par Israel, je repete. Israel va surement passer par la Syrie pour bombarder ? Elle ne sait pas qu’elle n’aurait plus d’avions en revenant ? Elle veut y aller en char ? tu es un beau clown dis donc.

                          Tu ne dois pas t’y connaitre en geo politique et encore moins en géographie on dirait... 
                          Par contre l’Iran est deja à la frontière israélienne... comme je te le disais, je me marre bien avec les stratèges comme toi.

                        • samy Levrai samy Levrai 22 juillet 2018 10:57

                          @Massada
                          C’est marrant, tu dois te nourrir d’informations israeliennes... car le Hezbollah attend Tsahal quand elle veut, et Tsahal le sait, elle aboie de loin. Tu dois avoir la memoire plutôt courte, la derniere sortie de Tsahal contre le Liban s’est soldée par une branlée pour Israel... l’Iran est à tes porte et Bachar El Assad, un homme qui aime Israel a gagné la guerre et reprendra bientôt le Golan...

                          Apres avoir passé 70 ans à être assiégé et à massacrer les autochtones , rien n’est réglé et rien ne se reglera jamais.
                          Israel est un échec.

                        • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 2018 10:23

                          Comme l’UE ....


                          • papat 21 juillet 2018 14:40

                            La loi prévoit la ségrégation :

                            une partie de la loi vise à promouvoir « l’établissement et la consolidation » des colonies juives.

                            Israël n’a jamais défini ses frontières. Il a illégalement pris possession de toutes les terres publiques de la Cisjordanie occupée. Cette terre est alors accordée exclusivement aux colons sionistes :

                            En cinq décennies de contrôle de la Cisjordanie, Israël a délimité des centaines de milliers d’acres de terres publiques et en a attribué près de la moitié à des fins d’utilisation.

                            Mais seulement 400 de ces hectares – 0,24% du total alloué jusqu’ici – ont été réservés à l’usage des Palestiniens, selon les données officielles obtenues récemment par un groupe anticolonisation après une demande d’accès à l’information. Les Palestiniens représentent environ 88% de la population de la Cisjordanie.

                            Le groupe, Peace Now, a déclaré que les 99,76 % restants ont servi à aider les colonies israéliennes.

                            La population arabe d’Israël et des territoires occupés est aussi importante que la population juive. L’attribution de terres « publiques » volées à la population arabe indigène au profit des seuls immigrés juifs était déjà l’une des nombreuses questions clairement discriminatoires de l’apartheid. Elle est même en contradiction avec la loi israélienne. Aujourd’hui, la création de colonies uniquement pour les juifs est imposée par la Constitution. La création et l’expansion manifestement illégales de colonies exclusivement juives sur des terres palestiniennes volées est maintenant rationalisée en tant que prescription de la loi fondamentale. Les Palestiniens musulmans et chrétiens doivent maintenant payer des impôts pour leur propre expropriation.


                            • Massada Massada 21 juillet 2018 17:42

                              Il semble qu’une quatrième guerre de Gaza ait été évitée, elle l’a été parce que le Hamas a renoncer à s’exposer à la puissance de feu de Tsahal.

                               

                              Mais le problème fondamental n’est pas résolu.

                               

                              Celui-ci s’énonce clairement : il réside dans la présence d’un groupe islamique génocidaire, qui considère que les Israéliens ont volé la terre des Palestiniens, et qu’il convient de la récupérer en éradiquant l’ « occupant ». 

                               

                              De plus, le Hamas précise dans toutes ses communications qu’il n’acceptera jamais et quoi qu’il arrive une cohabitation pacifique avec l’Etat hébreu.

                               

                              Si le Hamas s’entête à provoquer une guerre, Tsahal s’en prendra alors aux miliciens ainsi qu’à leurs chefs.


                              • DACH 21 juillet 2018 23:24

                                De l’avocat P Lurçat, pour fixer de quoi parle cette réforme qui n’est pas raciste : «  »" L’État d’Israël a offert une citoyenneté et un statut d’égalité aux minorités non-juives dans l’État d’Israël et toute personne de bonne foi qui connaît Israël, qui visite Israël, découvre Israël peut s’en apercevoir, prétendre le contraire c’est simplement de la mauvaise foi.
                                Depuis vingt ans, la Cour Suprême s’efforce de défendre en priorité les droits des minorités non-juives et cette loi vient réaffirmer le droit de la majorité, vous savez bien qu’en démocratie, la majorité ne peut pas léser le droit des minorités mais il y a aussi un autre principe important c’est le fait que les minorités ne peuvent pas priver la majorité de ses droits historiques et fondamentaux et c’est bien à cela qu’on a assisté depuis 20 ans, depuis les positions constitutionnelles du juge Barak, c’est je dirais la lente érosion du droit de la majorité juive...
                                 «  »"


                                • Christian Labrune Christian Labrune 23 juillet 2018 14:15
                                  De l’avocat P Lurçat, pour fixer de quoi parle cette réforme qui n’est pas raciste : « »" L’État d’Israël a offert une citoyenneté et un statut d’égalité aux minorités non-juives dans l’État d’Israël et toute personne de bonne foi qui connaît Israël, qui visite Israël, découvre Israël peut s’en apercevoir, prétendre le contraire c’est simplement de la mauvaise foi.
                                  ======================================
                                  @DACH

                                  J’entendais ce matin à la radio une chronique de Shmuel Trigano qui va exactement dans le même sens que les analyses toujours très lucides et documentées de Pierre Lurçat. Ces deux auteurs n’ont pas grand chose à voir avec une gauche israélienne à peu près aussi bornée et masochiste que la nôtre en France, Toute la mouvance autour du Meretz voire de ces travaillistes qui peinent à comprendre qu’Oslo avait été une erreur, prend assez régulièrement la défense de l’ennemi et n’hésite pas à s’aligner, de peur d’être mal vue au plan international, sur les positions anti-israéliennes les plus détestables.

                                • Jonas 23 juillet 2018 17:26

                                  @ A l’auteur , 

                                  Proverbe arabe : « Le chameau ne regarde pas sa bosse, il regarde la bosse des autres ».  
                                  Toutes les Constitutions des pays Arabo-musulmans , mentionnent leur Arabie et l’islam comme religion. Quelques exemples. :

                                  Maroc.
                                  Article 3.
                                  L’islam est la religion de l’Etat, qui garantit à tous le libre exercice des cultes. 
                                  Article 5
                                  L’Arabe demeure la langue officielle de l’Etat. 

                                  Algérie 
                                  Article 2
                                  L’islam est la religion de l’Etat
                                  Article 3
                                  L’Arabe est la langue nationale.

                                  Egypte.
                                  Article 2
                                  L’islam est la religion de l’Etat . L’Arabe est sa langue Officielle. 

                                  Palestine. 
                                  Ce pays qui prétend être un Etat , commence mal.
                                  Article 1
                                  La Palestine fait partie du « grand monde arabe » et le peuple palestinien fait partie de la nation arabe.
                                  Article 4
                                  L’islam est la religion officielle de la Palestine. 

                                  • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 23 juillet 2018 20:57

                                    « L’Arabe demeure la langue officielle de l’Etat. » Bravo ! vous êtes bien informé Jonas. Alors pourqoui vous adressez-vous en français à un marocain ? Faites-le en arabe. Je n’oserais pas de vous demander de le faire en hébreu : je sais que comme beaucoup d’israéliens et d’admirateurs d’Israël l’hébreu pour vous c’est du chinois.


                                    • Jonas 24 juillet 2018 08:02

                                      @Abdelkarim Chankou


                                      Je pourrais effectivement m’adresser à vous en Arabe , si votre article était écrit en Arabe .Mais vous écrivez en français , je vous réponds dans la langue de l’ancien colonisateur chez lequel , vous venez vous réfugier ce qui n’est pas trop glorieux  envers celles et ceux qui se sont battus les armes à la main pour transformer l’autochtone arabe en citoyen . Vous êtes un journaliste chevronné et spécialiste de ce qui se passe ailleurs, que dans les pays arabo-musulmans , vous devriez savoir qu’à part le dialecte de chacun des pays du Maghreb comme du Machrek la langue Arabe littéraire n’est pas maîtrisée, d’où le grand nombre d’analphabètes dans leur propre langue. 
                                       L’hébreu en Israël est maîtrisé ainsi que plusieurs langues. L’indice de l’ONU l’IDH le prouve. il suffit , pour vous de consulter le classement des universités de Shanghaï et d’autres ou le nombre de Prix Nobel, attribués à Israël en dehors de celui de la Paix en comparaison non seulement du monde arabo-musulman mais également musulman non arabe est plus important en nombre. 

                                       Selon le célèbre magazine « US News et World Report » Israël est la 8ème puissance mondiale devant l’Iran , l’Arabie saoudite et la Turquie et se classe 30ème des pays les plus performants derrière les Etats-Unis, la Russie, la Chine , l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et le Japon , tout cela en hébreu.
                                      Je crois que vous devriez lire plus souvent les journaux scientifiques et ceux qui traitent de la haute technologie et de l’intelligence artificielle au lieu des journaux qui répètent les textes rhétoriques fabriqués dans les officines des régimes arabo-musulmans contre israël qui se sont révélés sans efficacités aucune. En général , lorsqu’une direction est fausse et ne mène nulle part , il faut la changer . C’est votre drame, vous vivez le ventre au XXIe siècle et la tête au VII eme. Réveillez-vous , il y a longtemps qu’il fait jour ! 

                                       


                                    • Christian Labrune Christian Labrune 24 juillet 2018 13:32
                                      A propos de l’autodestruction d’Israël

                                      Ce titre m’amuse beaucoup. Toute une partie de L’Europe dont la La France - hélas !-, pour complaire à une opinion musulmane toujours précieuse lorsqu’il s’agit d’affronter des élections, a choisi de collaborer avec les Frères musulmans comme avec le régime islamo-nazi des mollahs iraniens, qui rêvent encore de l’établissement d’un Califat mondial où se dissoudra la civilisation occidentale. Pour satisfaire ces fanatiques obscurantistes, on n’hésite donc pas à se liguer avec eux contre Israël. S’il faut parler d’autodestruction, c’est donc plutôt lorsqu’on considère la politique imbécile et à très courte vue des Européens.

                                      Israël est au contraire en train de devenir l’axe de la politique mondiale. Les Européens sont en froid avec l’Amérique de Trump comme avec la Russie de Poutine. Entre les Russes et les Américains, c’est un peu la guerre froide. Mais on aurait du mal à trouver des divergences bien notables entre la politique de Netanyahou et celle de Trump. Par ailleurs Netanyahou est allé trois fois à Moscou rencontrer Poutine, reçu avec tous les honneurs possibles, comme aussi bien en Chine ou en Inde. Les difficultés entre la Russie et les Etats-Unis rendent désormais indispensable la médiation israélienne.
                                      Hier, Lavrov et plusieurs généraux de l’armée Russes étaient allés en urgence (à cause de la Syrie) à Jérusalem. Lavrov que j’avais toujours vu avec une tête d’enterrement, riait au milieu de ses hôtes : on était entre bons copains. Lors de leur rencontre, Trump et Poutine avaient pris soin de rappeler, l’un et l’autre, qu’ils attachaient la plus grande importance à la sécurité d’Israël, et c’était bien l’objectif de la visite de Lavrov. Les Russes, il y a quelques mois, peinaient à faire admettre aux Syriens qu’il ne devrait pas y avoir d’Iraniens à moins de quarante kilomètres de la frontière d’Israël. Hier, c’était cent kilomètres. Netanyahou et Liberman sont plus exigeants : pas d’Iraniens du tout sur l’ensemble du territoire. Et ils vont continuer, évidemment, à faire détruire toutes les implantations militaires iraniennes. Les Russes ne s’y opposeront pas plus que ces derniers mois et, sans le dire, coopéreront très bien à l’élimination du danger que représente leur « allié » iranien dont ils prévoient eux aussi l’effondrement prochain du régime.

                                      Les accords commerciaux signés entre Israël et la Chine sont considérables, et la coopération avec l’Inde est de la plus haute importance puisque ce pays bénéficie désormais de toute sorte de transferts de technologie indispensables pour son agriculture. La tournée en Afrique de Netanyahou aura été aussi des plus fructueuses. Enfin, les relations avec les pays sunnites voisins s’améliorent de jour en jour pendant que l’Europe et le Maghreb, de fait, travaillent activement à s’autodétruire. Quand la bêtise est au pouvoir, elle produit ce que nous voyons actuellement en France avec l’affaire Benalla.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès