• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël forcément coupable, petit décryptage citoyen

Israël forcément coupable, petit décryptage citoyen

L’auteur Alain-Jules publie jeudi 4 août sur Agoravox un article intitulé "Liban, l’insupportable attaque israélienne", consécutif aux échanges de tirs de la veille.
Les poncifs de l’antisionisme radical y sont distillés au long d’une "condamnation" percluse de mots clés destinés à assurer son succès sur le Web.


Une rapide critique s’imposait.

Alain-Jules a le sens de l’introduction journalistique, et celui de l’analyse politique. Nonobstant celui de la formule : « justifier l’injustifiable », ça sonne bon ça, ça vous met tout de suite dans l’ambiance compassionnaliste et ça vous assène direct la condamnation bon teint, peu importe ce sur quoi elle repose, et qu’importent les faits.

Pour le zélateur (puisqu’il aime bien ce mot, ça classe tout de suite, genre j’ai fait l’IRIS et le tour du Web) Jules, il y a une « violation manifeste » de la résolution 1701. Dont je rappelle au passage qu’elle prévoyait un désarmement du Parti de Dieu ou Hezbollah, qui non seulement se l’est mise au fond de la poche, mais a continué à s’armer tant et plus, histoire de montrer à l’armée régulière du Liban et au gouvernement du pays que le chef, c’est lui.

Môssieur Jules s’enflamme, enrage, vitupère, dénonce et accuse en quelques lignes pour immédiatement couper le sifflet à ses contradicteurs futurs en arguant par avance que, de toute façon, les «  cris d’orfraie  » (ça aussi, ça classe) qui plus est «  habituels  » (qu’est-ce qu’ils ont à contredire, les contradicteurs ? On ne les a pas sonnés !) - et depuis quand quiconque crie aux oreilles du Jules ? - ne seront, comme le dit si bien une intervenante férue de géopolitique moyen-orientale et traductrice à ses heures d’articles du Guardian dans l’un de ses valeureux et nobles commentaires sous ce fil, que prétextes, fantaisies et choses ridicules.

La Finul et le gouvernement libanais apprécieront certainement.

Non dénué de malice, le journaliste citoyen assène qu’Israël, ontologiquement coupable - comme tout homme, voire tout Juif « honnête et lucide  » (copyright l’un des vaillants commentateurs justes et de gauche scindant les Juifs en deux files selon leur taux d’honorabilité à ses yeux) en convient - aurait intérêt à déstabiliser un Liban où règnent l’amour et la paix et où, si Rafic Hariri a été assassiné, si la pression du Parti de Dieu contraint le gouvernement à faire des pirouettes pour tenter de conserver un semblant de dignité et de pouvoir, l’enquête sur cet assassinat met en cause précisément le Hezb.

Grand admirateur d’Ahmadinejad et Khadafi, l’auteur qualifie d’historique la récente visite du président syrien en se gardant bien de mentionner que la Syrie serait directement impliquée, puisqu’elle arme et finance le Parti de Dieu, dans l’assassinat, ce pourquoi peut-être, gênée aux entournures, elle opère quelques tractations de bon aloi histoire de faire enterrer l’enquête.

La réconciliation supposée par le grand analyste n’est que la suite de la mainmise de la Syrie sur son voisin, via le Hezb à dédouanner, donc.

« Saper la paix », dit-il. C’est sans doute pour saper la paix que le Sud Liban, sous contrôle du Hezb, a vu des villageois agresser la Finul, envoyée là par l’ONU précisément pour maintenir le statu quo à la frontière ?

L’auteur glisse fréquemment d’une proposition à une autre sans aucune logique discursive. Ainsi, dans ce premier paragraphe, l’on apprend qu’Israël « vit grâce aux tensions ». Formidable information basée sur ses convictions antisonistes, car quiconque étudie l’histoire sait pertinnement qu’Israël subit l’agressivité soit des nationalistes arabes soit des islamistes (soit des nationalistes islamistes) tandis que son intérêt d’Etat démocratique se tourne plutôt logiquement vers sa population, ce pourquoi il a intégré l’OCDE et maintient une économie florissante et en développement constant. Or les guerres, monsieur Jules, non seulement amputent les nations de leurs hommes mais coûtent cher...

Les guerres, môssieur l’auteur, prônées par les boutefeux du coin servent précisément à faire oublier à leurs peuples à quel point les dirigeants autocrates les méprisent et à quel point ils craignent un éveil démocratique dans leurs contrées. Mais bon, quand on glorifie le Guide de la révolution, je comprends qu’on se moque de ce type de considération.
A propos, toujours pas de 3e intifada à l’horizon, pourquoi ? Ben pour la même raison : le boom économique dans les Territoires. Même les Palestiniens, môssieur Jules, n’en veulent pas de vos guerres quand ils peuvent vivre correctement. Mince alors, mais où sont les révolutionnaires d’antan ?

Ne vous en faites pas, les fous d’Allah existent encore. La preuve, ils en appellent tous les jours au jihad contre Israël.

Un peu comme vous, non ?

On passe ensuite à cette grotesque histoire de rideaux. Just incredible. Depuis quand les frontières ne sont-elles pas surveillées là où elles existent ? Et hop, l’auteur glisse une nouvelle fois, assénant sans façon qu’Israël « a tous les droits ». Formulation parfaite pour réveiller toutes les frustrations, on le constate dans les coms !

« Mais où vit-on », ma brave dame, demande-t-il ? Il est vrai que lorsqu’on se préoccupe de fenêtres, de vitres et de rideaux, l’analyse géostratégique peut très rapidement ressembler à du M’dame Michu dans le texte.

La tension dramatique monte d’un cran au paragraphe suivant car, sans que l’on sache de quoi ça cause, le ça, « c’est de plus en plus insupportable ». Et hop, troisième glisse, façon lessive deux-en-un : la («  fameuse  » - on n’est pourtant pas chez Gala, si ?) communauté internationale aurait pour habitude de ne pas condamner (et de un) l’agresseur (et de deux).

Laissons aux pros de Google le soin de lister les condamnations de ladite communauté à l’encontre d’Israël, dont l’une des pires fut d’accuser l’Etat hébreu de racisme dans les 70’s avant de biffer cette mention voici quelques années. La dernière «  condamnation  » (qu’est-ce qu’on aime condamner ici ! C’est citoyen !) internationale et unanime a pourtant fait des vagues, si je puis dire, suite à l’affaire du Marmara, mais bon, étant donné qu’il a été démontré que ces charmants pacifistes sont des jihadistes organisés et étant donné qu’Israël va collaborer à l’enquête, zou, on occulte !

Normal, me direz-vous, quand on prend l’habitude de laisser dire sous ses fils que les Juifs, ils emmerdent la terre entière passque ils ont tous les droits et que en plus on a le droit de le dire passque les vrais bons Juifs ils s’excusent du dérangement causé pendant la Shoah...

La tension dramatique opérée au début du paragraphe, mais dont finalement tous les ingrédients se recoupent et s’entretissent en écho grâce à l’emploi de formules choc (on n’est pas chez Match pourtant, si ?) trouve enfin à se poser sur l’énonciation de ces faits criminels (on déduit que les faits sont criminels des assertions précédentes sur la condamnation) : la violation, le viol ! Eh oui, dans la zone tampon entre Israël et le Liban, pour l’auteur élaguer un arbre comme cela se pratique régulièrement en cet endroit depuis 2006, c’est ni plus ni moins violer le Liban.

Mazette !
Et après ça, l’ôteur jubile sans entraves à affirmer que le délire belliqueux, c’est l’Israélien qui le chante !

Ainsi qu’il le constate lui-même, cette histoire de rideaux et de viol à l’élaguage, « c’est du jamais vu dans l’histoire des relations internationales ». Ca, pour sûr, les analyses de l’auteur c’est du total new : il croit que pour élaguer, on déracine...

Mais qu’est-ce qu’ils sont sournois, ces Israéliens, regardez-moi ça au paragraphe suivant : « comme par hasard », hein, voyez c’que j’veux dire, hein, on les connaît ! Un p’tit tir de sommation, un officier tué, trois fois rien et tac ! Les formules magiques opèrent la quatrième glisse : «  violence  », «  disproportion  ».

Ah, disproportion quand tu nous tiens ! Normalement, dans un affrontement citoyen, quand l’officier israélien a été tué il fallait tirer un futur mort à la courte paille côté libanais et on n’en parlait plus, c’était équitable ! Les états-majors devraient embaucher les journalistes citoyens, je vous le dis moi, parce que pour faire les comptes ils sont aussi doués que pour les régler.

La recette de cuisine se terminera par la personnalisation de l’Etat d’Israël, autrement dit des Israéliens, et un petit détour par une intense et brillante leçon de psychologie. Où l’on apprend que si l’on est plusieurs fois victime d’agressions, ben c’est qu’à la vérité on est coupable. Tenez-vous-le pour dit.

Et quand l’avocat général qui a dévoilé les odieux desseins du coupable agressé à répétition et considéré comme la victime se qualifie lui-même de victime, alors que nul ne l’a (encore) nommément « accusé d’antisémitisme » (nul besoin, la cause est entendue) et « de haine », ça ressemble à s’y méprendre à un syndrome de Stockholm entre siamois monocéphales hermaphrodites.

Je laisse tomber le «  dessein  » que l’auteur aurait voulu faire, suis pas bégueule et n’aime pas perdre mon temps à relever les fautes de français, mais comme c’est drôle ! On apprend quand même ici que l’espace aérien libanais se serait déplacé à Gaza : ça c’est du scoop !

Enfin, il est content l’auteur, dans le paragraphe final la glisse c’est l’équation « Hezbollah = peuple libanais ». Un peu comme en Iran le régime des mollahs.


Moyenne des avis sur cet article :  2.12/5   (154 votes)




Réagissez à l'article

422 réactions à cet article    


  • manusan 5 août 2010 10:40

    très bonne réaction.

    .. en plus on ne sait même pas ce qui est arrivé à l’arbre.


    • Yann Amare 5 août 2010 22:24

      Cocotte, je t’avais pourtant dis :

      "Hé la comique, pourquoi t’écris gras, t’as peur qu’on de te prenne pas au sérieux ? Et bien manque de bol c’est le cas, on a du mal à lire ton blabla confus, copie à revoir !..."

      Je vois que tu n’en a pas tenu compte, c’est toujours aussi confus et illisible sur la forme, bon sur le fond rien à dire, t’as le droit d’écrire ce que tu veux même si c’est du recuit formaté propaganda israélien ce qui est un peu lassant. Et puis pourquoi faire un papier contre un autre, t’as le droit (et le devoir) de t’affirmer uniquement par rapport à toi même, non ? Bon, ce que j’en dis !...

       smiley  smiley smiley


    • liberta 5 août 2010 10:42

      Ce n’est qu’hier dans la soirée qu’il fut connu que l’arbre (raison de 4morts) était en territoire israélien
      Quand l’auteur a fait son article, ni vous ni moi n’avions cette information

      De jubiler aujourd’hui parce que POUR UNE FOIS Israêl n’était pas totalement responsable tient de la malhonnêté intellectuelle

      On ne vous a pas entendu avec autant de son lors des attaques israéliennes contre la flottilles humanitaires se rendant à Gaza, sans parler des palestiniens abattus tous les jours (hier encore) par les israéliens



      • dhbasse dhbasse 5 août 2010 10:49

        « Ce n’est qu’hier dans la soirée qu’il fut connu que l’arbre (raison de 4morts) était en territoire israélien
        Quand l’auteur a fait son article, ni vous ni moi n’avions cette information »

        absolument, et c’est bien pour cela qu’on écrit pas un article avant d’avoir toutes les infos, sauf si on est malhonnête...


      • non666 non666 5 août 2010 11:56

        En realité, si l’on prend les plans de partage de la Palestine de 1947 , il est evident que l’arbre est en territoire ...palestinien.


      • titi titi 5 août 2010 22:49

        Euh... bah non...


        En 1947 la palestine n’existe pas à part en tant que division administrative de l’Empire Britannique et est alors 4 fois plus grande que celle que l’on considère aujourd’hui.

        En 1947, le territoire si il n’est pas israelien, est soit libanais, soit jordanien, soit égyptien.

        L’entité palestinienne est avant tout née de l’abandon de souveraineté de la Jordanie et de l’Egypte sur des territoires et des populations qu’ils ne souhaitaient pas conserver...


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 5 août 2010 10:50

        Lorsque qu’une autrice exécute un article en réponse à celui de la veille d’un autre auteur du même site, c’est un début de renfermement dans un communautarisme interne préjudiciable à l’image d’ouverture au monde auquel s’est attelé jusqu’à présent Agoravox.


        • liberta 5 août 2010 11:03

          @ lisa sion

          j’adhère totalement au malaise que laisse ces échanges entre auteurs


        • Alpo47 Alpo47 5 août 2010 11:07

          Juste les « hasbara » qui viennent argumenter pour défendre ... l’indéfendable.
          Rien de nouveau, rien à attendre.


        • Lapa Lapa 5 août 2010 11:10

          C’est à dire que normalement l’article d’AJ s’établissant sur des faits non vérifiés aurait dû être signalé comme tel et l’auteur aurait dû faire de lui même les rectificatifs.
          mais nous sommes loin du journalisme citoyen, ici ce n’est qu’une plate forme de blogs persos ou chacun prêche pour sa chapelle.

          Quant à publier des textes contradictoires sur un événement, c’est au contraire une preuve d’ouverture, et cela donne la possibilité de connaître les deux côtés de l’affaire ; ce n’est pas dans les media mainstream qui ont les oeillères de leur lignes politique qu’on verrait ça.


        • birdy 5 août 2010 11:12

          Et lorsqu’une autrice éxécute l’article d’une autrice qui exécute l’article d’un auteur, et ce en se réclamant de « l’ouverture au monde », on se demande si l’ouverture dont elle parle ne serait pas une fermeture à toute critique d’un de ses collègues.


          Et quand en plus elle parle de communautarisation quand elle même ne fait que défendre sa communauté de pensée, on se dit que finalement son ouverture consiste à fermer la porte à tout ce qui n’est pas de sa communauté. 

          Et quand une « lisa sion » défend un auteur camerounais qui ment à ses lecteur en se prétendant juif on se dit qu’au jeu des devantures qui cache les arrières boutiques, elle ne défende que sa propre boutique à travers celle d’un collègue. 

        • Le péripate Le péripate 5 août 2010 11:18

          Lisa est le sentineau* de l’anti-communitarisme.

          * sentineau, forme politiquement correct de l’usuel sentinelle.

           smiley


        • birdy 5 août 2010 11:31

          « juste les »hasbara« qui viennent argumenter pour défendre ... l’indéfendable. »


          Et vous c’est quoi vos arguments ? Croyez vous que se lever en hurlant : « Juifs, juifs » avant de se rasseoir soit un argument ?

        • Nestor 5 août 2010 11:41

          Salut Birdy !

          « Croyez vous que se lever en hurlant : »Juifs, juifs« avant de se rasseoir soit un argument ? »

          Tu fais exactement pareil dans l’autre sens, sauf que toi on se demande si parfois tu te rassoies !


        • birdy 5 août 2010 11:51

          Et vous Nestor prouvez encore une fois votre impartialité en accusant ceux qui étayent leurs argument de source et en disculpant ceux qui n’ont d’autres arguments que l’origine ethnique de leurs contradicteurs.


          Tout comme lisa sion vous feignez habilement l’ouverture pour mieux masquer vos collusions avec les menteurs racistes de votre boutique. 

        • Nestor 5 août 2010 12:11

          "Et vous Nestor prouvez encore une fois votre impartialité en accusant ceux qui étayent leurs argument de source et en disculpant ceux qui n’ont d’autres arguments que l’origine ethnique de leurs contradicteurs."

          C’est faux, je te démontre que tu fais juste pareil que ceux que tu condamnes !

          Moi, je condamne les deux cotés quand l’un comme l’autre dérapent, mais je te l’accorde dans ce conflit de David contre Goliath, je trouve que Goliath a plus de responsabilité, ça ne vient pas d’aujourd’hui, je n’aimerais que l’on vienne moi et les miens nous expulser de chez nous, mes grands parents se sont battus contre l’occupant de la seconde, je comprends ceux qui se battent contre leurs occupants ou colonisateurs !

          Ce n’est pas en colonisant des territoires que ces gens là auront l’appuie venant de personne tel que moi !

          Et je ne comprends pas des gens qui eux même n’aimeraient pas qu’on les expulse de chez eux défendent ceux qui pratiquent ça, à moins mon cher Birdy que tu trouverais normal que moi et quelques collègues nous venions chez toi pour t’aider à faire tes valises, d’ailleurs si avant que l’on t’expulse de chez toi tu pouvais nous aider à y ranger nos affaires tu serrais sympa !


        • thaumaetopea 5 août 2010 15:05

          Question : Qui inventa le racisme en s’autoproclamant « peuple élu » parmi les peuples ?
          L’auteur de la première bonne réponse recevra tout de go une crêpe au Nutella... et une tringle à rideau... non mais !


        • Cléa 5 août 2010 18:24

          Lapa

          Allez sur le fameux blog où les bateaux restent à quai et critiquent ceux qui prennent le large...... C’est triste, le bar est fermé !


        • paul 5 août 2010 19:04

          Erreur, deux articles qui se contredisent sont le contraire du renfermement communautariste du site .


        • VOXPOPULI 5 août 2010 10:54

          mise au point salutaire.
          « l’auteur » allain jules est discrédité comme certains « commentateurs » qui travaillent pour le lobby islamiste.


          • Le péripate Le péripate 5 août 2010 11:05

            Cette embuscade ne pouvait avoir aucun intérêt militaire. Mais très clairement un intérêt médiatique. D’ailleurs le délai de deux heures demandé a été mis à profit pour placer les snipers et convoquer des journalistes dont l’allégeance au Hezbollah ne fait aucun doute. C’est une véritable mise en scène minutieusement préparée qui a eu lieu.
            Il est clair que l’écriture de cet article participait d’une stratégie de guerre. La seule question qui reste à élucider est de savoir si son auteur est mu uniquement par son antisémitisme ou si il a agit missionné.


            • Nestor 5 août 2010 11:54

              Salut Peripate !

              "Cette embuscade ne pouvait avoir aucun intérêt militaire. Mais très clairement un intérêt médiatique. D’ailleurs le délai de deux heures demandé a été mis à profit pour placer les snipers et convoquer des journalistes dont l’allégeance au Hezbollah ne fait aucun doute. C’est une véritable mise en scène minutieusement préparée qui a eu lieu.« 

              En fait quand tu dis  »Cette embuscade ne pouvait avoir aucun intérêt militaire", je ne suis pas si sûr que toi tout comme la suite de ton post, il manque à mes yeux de cohésion, je ne te critique pas, je vais t’expliquer ou je veux en venir !

              Pourquoi faire venir des médias et ouvrir le feu en premier en sachant très bien que la Finul sera là pour observer et rapporter ce qu’il se passe tout comme les médias.

              Tu ne trouves pas ça bizarre toi ?

              En fait si comme tu le penses c’était programmé, pourquoi ouvrir le feu en premier, alors que l’on est pertinemment conscient que tout le monde saura qui a ouvert le feu en premier vu que média et Finul sont sur place à ce moment là  ?

              Bon je sais je me repete un peu mais bon je ne sais pas trop comme tourner le truc !


            • Le péripate Le péripate 5 août 2010 12:03

              La réponse est double : le monde arabe n’aura pas droit à une information objective ; ici, les antisémites resteront dans le déni, comme il est facile de l’observer sur tous les fils qui traitent de la question. Et je note que je me suis fait prendre par l’image où l’arbre est de l’autre côté de la clôture. Image bien plus forte que la difficile compréhension qu’une clôture n’est pas forcément édifiée sur la limite exacte.
              Ai-je bien répondu ?


            • birdy 5 août 2010 12:06

              Oui c’est très étonnant que ce hezbollah qui a attaqué plusieurs la Finul, la menace ouvertement de représailles si elles ne déguerpit pas, et continue de s’armer malgré la mission de cette Finul, ne se prive pas d’’attaquer sous son nez impuissant !


              Maitre Nestor va pouvoir nous nous pondre une nouvelle thèse pour nous expliquer cet étrange mystère, thèse qui se propose par ailleurs de résoudre le mystère du cheval blanc de Henri 4, qui inexplicablement n’est pas noir. 

            • wesson wesson 5 août 2010 12:23

              Bonjour le Péripate,

              « Cette embuscade [...] »

              Planter un arbre en territoire ennemi donc(selon l’auteur), puis attendre embusqué que les pauvres gentils israéliens vienne le déraciner (avec tank et avions en soutient - on sait jamais ça peut toujours servir), y’a pas à dire, quels vicieux ces Hezbollah !!!

              Cette Hasbarah (explication) est décidément de plus en plus pathétique. De toute manière c’était plié. Quand j’ai entendu l’ONU « appeler les 2 camps à plus de retenue », ça veut dire que Israël a une fois de plus agressé ses voisins. Dans le cas contraire, on serait déjà en train de discuter des sanctions économiques contre le Liban.

              En fait on se doute très bien de ce qu’il se passe : le rapprochement Syrie-Liban est proprement insupportable pour Israël. Cette action n’avait qu’un but de raviver les tensions internes du pays. Le reste n’est que littérature.


            • Le péripate Le péripate 5 août 2010 12:26

              Wesson, vos commentaires partiaux mériteront une réponse quand vous cesserez de fabuler.


            • Nestor 5 août 2010 12:27

              « Ai-je bien répondu ? »
              « Maitre Nestor »

              C’est marrant ça !

              En fait ça en dit long sur vos personnalité, merci de vous dévêtir !


            • Le péripate Le péripate 5 août 2010 12:32

              Vous vous défilez, Nestor.


            • samir 5 août 2010 12:37

              Bonjour Wesson,

              et puis au passage on parlera moins du massacre de la flotille de Gaza


            • Nestor 5 août 2010 12:52

              Oui ça m’arrive de me débiner, mais juste face à la puissance de mère nature, d’ailleurs la dernière fois c’était face à des frelons (burgaud ou Vespa crabro) avec qui je n’étais pas d’accord, sur le coup il ont gagné la première manche mais pas la deuxième !

              « le monde arabe n’aura pas droit à une information objective »

              Pour quelle raison, comment peux-tu l’affirmer ... Je trouve ça facile comme argument ... non ?

              "Et je note que je me suis fait prendre par l’image où l’arbre est de l’autre côté de la clôture. Image bien plus forte que la difficile compréhension qu’une clôture n’est pas forcément édifiée sur la limite exacte.« 

              Oui Peripate, l’erreur est humaine, comme celle de Jules Hier, comme quoi la précipitation de l’un (toi) comme de l’autre (Jules) ne paix pas forcément !

              Mais tu vois, ce qui est dramatique c’est quand l’erreur Humaine devient inhumaine, style on se trompe et on bombarde des civiles !

               »Ai-je bien répondu ?"

              Faut demander ça à l’avenir, au futur pas à moi !


            • Nestor 5 août 2010 13:54

              Sinon Peripate Juste une petite idée !

              Les journalistes ont été conviés par l’armée Libanaise pour couvrir cette évènement, s’il n’y avait pas eu échange de coup de feu, les médias n’auraient par rapporté cet évènement, alors il fallait qu’il y ai échange de tir !

              Mais pourquoi ? Parce qu’apparemment l’État d’Israël et en train de poster des caméras face au Liban et qu’il fallait que la communauté internationale en soit informée !

              Qui sont les personnes ici qui aimeraient que leurs voisins mettent des caméra pour les observer ?


            • birdy 5 août 2010 13:58

              Vous avez raison Nestor, et fort de votre enseignement, le prochain que je surprends à me regarder à mon balcon je lui colle une bastos dans la tête.


            • Le péripate Le péripate 5 août 2010 14:31

              Oui, Nestor, l’erreur est humaine. À quelques « petites » différences près : un, un micro conflit qui intéresse quelques milliards de musulmans contre quelques millions de juifs (Goliath et David) n’est pas ma préoccupation principale ; deux, je n’écris pas d’article « autorisé » sur la question ; trois, quand je me trompe je le reconnais et je m’excuse.


            • Nestor 5 août 2010 15:10

              "Vous avez raison Nestor et fort de votre enseignement, le prochain que je surprends à me regarder à mon balcon je lui colle une bastos dans la tête."

              C’était juste une hypothèse, je ne cherche pas à avoir raison et ne suis en aucun cas affirmatif !


            • thaumaetopea 5 août 2010 15:11

              Cessez donc de traiter d’« antisémite » les intervenants qui sont seulement « anti - Israel »...


            • thaumaetopea 5 août 2010 15:31

              « Quand on coupe un arbre j’ai mal à la jambe »... Leo Ferré.


            • Le péripate Le péripate 6 août 2010 10:19

              Non.
              Le « repliage » est un privilège de l’auteur, qu’il est censé utiliser en fonction de la charte d’Avox. Mais je crois pas qu’il y ait de contrôle à posteriori de la modération.
              Le signalement d’abus est accessible à tous, mais c’est la modération d’Avox qui juge. Et en ce cas le post disparait complètement.

               smiley


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 août 2010 10:31

              Non c’est moi qui replie, petit privilège accordé aux auteurs avec la bénédiction des rebellocrates smiley
              Je m’y suis amusée en début de fil, mais je n’ai pas que ça à faire.

              Merci Péripate pour tes infos.



            • tinga 5 août 2010 11:24

              Israël, c’est bien le pays qui a l’arme nucléaire mais qui ne le dit pas ?


              • Le péripate Le péripate 5 août 2010 12:08

                Vous avez raison, Tinga. C’est même un péché originel d’Israël. À noter que l’arme atomique a été offert par la France à Israël en paiement-remerciement de son intervention dans l’affaire du canal de Suez conjointement avec les Français. Notez aussi que ce sont les USA qui ont fait cesser cette aventure.


              • Le péripate Le péripate 5 août 2010 14:35

                Curieux que je prenne un moins 9 alors que je dis : Israël est en faute sur la question nucléaire ; que c’est la France qui a offert ce cadeau empoisonné ; que ce sont les USA qui ont fait cessé une des dernières aventures coloniales du siècle.

                Vous êtes certain de la cohérence de votre pensée, chers moinsseurs muets ?


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 14:37

                Rien n’est moins sûr (plusseuse parlante).


              • Waldgänger 5 août 2010 14:39

                - 10 avec moi, pour l’ensemble de votre oeuvre. smiley


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 14:43

                Pas fair-play, Wald. Pas ça ici, sorry.


              • Menouar ben Yahya 5 août 2010 20:20

                Comme juif, je préfére Woody Allen ou Chomsky à Ariel Sharon et Slomo Sand à Nathanyaou ! Je me pose donc la question suivante. Peut-on être catalogué antisémite si on adhére pas aux idées de la politique israélienne car si c’est le cas, nombre de juifs et d’israéliens le sont ! Ce qui semble plutôt paradoxal non !


              • tinga 5 août 2010 11:37

                L’article Alain Jules ne valait pas grand chose, tout comme celui-ci, de la polémique a deux balle, cosmic dancer, troll patenté, nous pond un article truffé de bons mots dont elle (ou il) semble très fière, c’est vrai que sur ces deux articles, on n’a pas le meilleur d’avox , « lire est considéré comme un acte d’amélioration de soi »  tout dépend de ce qu’on lit...


                • Leila Leila 5 août 2010 11:47

                  Cosmic Dancer, dans ses commentaires, dénonce constamment les attaques personnelles. Mais dans ce pamphlet qui ne vaut pas tripette (vieille expression goy) elle ne s’en prive pas !


                  • birdy 5 août 2010 11:55

                    Leïla dans ses commentaires dénonce constamment la stigmatisation des musulmans, mais m’accusant d’être payé par les juifs (veille expression islamiste), elle ne se prive de stigmatiser les juifs. 


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 13:13

                    Ben alors, Leïla ? Citer, c’est commettre des attaques personnelles maintenant ? A quand citer = diffamer ?
                    Vous avez une haute idée des productions intellectuelles des penseurs d’AV sus-cités smiley


                  • robin 5 août 2010 11:53

                    Une nième gesticulation pro-israélienne avec la mauvaise foi en acier trempée qui va avec !

                    Sans intérêt !


                    • « Laissons les Juifs, qui proclament être le peuple élu, prouver leur titre en choisissant le chemin de la non-violence pour revendiquer leur position sur terre. » Mahatma Gandhi


                      • Sahtellil Sahtellil 5 août 2010 13:54

                        « Ce commentaire est replié car il ne respecte pas la charte (Déplier) »

                        En quoi citer feu Ghandi ne respecte pas la charte AV ?

                        En quoi le commentaire de Wesson, entre autres, ne respecte pas la charte AV ?

                        L’auteur a une lecture toute personnelle de la charte AV.

                        Bien le bonjour.

                        BMD


                      • Amelia Amelia 5 août 2010 14:32
                         
                        « Ce que tu gagneras par la violence, une violence plus grande te le fera perdre. » 
                        Mohandas Karamchand Gandhi
                         

                      • Hasta la vista 5 août 2010 14:51
                        ah le bon vieux mythe pacifiste de gandhi

                        si le gandhi n’avait pas eu 100 millions d’indiens derrière, tous dac pour bouffer du roasbeef au p’tit déj, son cinoch n’aurait strictement rien donner
                        il a su fédérer les indiens sur sa personne, c’était le bon coup


                      • Amelia Amelia 5 août 2010 15:12
                         
                        L’article publié hier prétend que Israël était forcément coupable.
                        Celui publié aujourd’hui suggère que Israël est forcément toujours victime : «  car quiconque étudie l’histoire sait pertinnement qu’Israël subit l’agressivité soit des nationalistes arabes soit des islamistes (soit des nationalistes islamistes) »...
                         
                        Match nul ?
                         

                      • Hasta la vista 5 août 2010 15:20

                        match nul ?

                        faut voir depuis quand tu comptes le score
                        le match a commecné avec moïse

                      • Amelia Amelia 5 août 2010 15:24
                         
                        Match nul, à propos de la partialité des deux auteurs ? 
                         

                      • Hasta la vista 5 août 2010 16:31

                        mais ça, on s’en fout

                        le fond des choses n’est pas là 

                      • Amelia Amelia 5 août 2010 17:04
                         
                        Pour me répondre ça, évidemment, toutes vos interventions ont uniquement pour vocation de parler du fond des choses... 
                         

                      • Amelia Amelia 5 août 2010 21:23

                        Sahtellil obtiendra-t-il une réponse ? 
                         

                      • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 5 août 2010 12:18

                        L’armée israélienne faisait du jardinage et s’est fait tirer dessus !

                        Aller déraciner un arbre avec une pelleteuse blindée de l’autre coté des barbelés, c’était pour mieux voir l’ennemi et non pas pour entretenir la voirie ?

                        Mirador, soldats, véhicules blindés, mortier, hélicoptère etc.. C’était pour pour planter une rangée de thuyas ?

                        Le caractère symbolique de l’arbre présent sur le drapeau libanais a du échapper au conducteur du Caterpillar, le bulldozer a toujours été le préambule aux pourparlers de paix chez israël...

                        La paix sur chenilles, la petite Rachel Corrie en emblème ! smiley


                        • Shaytan666 Shaytan666 5 août 2010 12:34

                          Encore un qui n’y connait rien, faut tout leur dire, l’arbre sur le drapeau libanais est un cèdre, tandis que l’arbre déraciné ou élagué est un ?????? (je l’ai déjà dit, je suis pas botaniste).


                        • Kim 5 août 2010 12:24

                          Bravo Cosmic !

                          une bonne branlée que tu leur met àces goyim menteurs !!!

                          Pourquoi tu es tricarde àBeyrouth au fait ???


                          • sisyphe sisyphe 5 août 2010 12:25

                            l’auteure : 


                            Les guerres, môssieur l’auteur, prônées par les boutefeux du coin servent précisément à faire oublier à leurs peuples à quel point les dirigeants autocrates les méprisent et à quel point ils craignent un éveil démocratique dans leurs contrées.

                            Très bonne définition de l’activité guerrière menée par Israël, contre tous ses voisins, et à tout propos. (je ne vais pas vous faire la liste ; ce serait trop long ; rappelons, juste en passant, la guerre déclenchée contre le Liban, en 2006, qui a fait plus de 1.200 morts, et détruit la plupart des infrastructures du pays...) 
                             smiley 


                            A propos, toujours pas de 3e intifada à l’horizon, pourquoi ? Ben pour la même raison : le boom économique dans les Territoires. Même les Palestiniens, môssieur Jules, n’en veulent pas de vos guerres quand ils peuvent vivre correctement.


                            ... comme disent les habitants de la bande de Gaza ! 

                             smiley smiley 

                            • Le péripate Le péripate 5 août 2010 12:30

                              Oui, la guerre au Liban ( et non contre le Liban). Provoquée par l’enlèvement de deux soldats en patrouille, mutilés et torturés. La mémoire courte le Sysy. C’est justement contre ça que sert cette clôture.


                            • sisyphe sisyphe 5 août 2010 12:42

                              Ben oui..... 1.200 civils tués, un pays à moitié détruit pour 2 soldats ; c’est ça, Israël : le sens de la mesure, de la justice, de l’équité !!


                              Pour un oeil, les deux yeux, 
                              pour une dent, toute la gueule !! 

                               smiley 

                              ... sans parler, évidemment, du reste ; les territoires volés aux palestiniens, la bande de Gaza sous blocus, les assassinats des humanitaires de la flotille, la colonisation des territoires occupés......... j’en passe.........
                               smiley 

                            • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 5 août 2010 12:42


                              Près de quatre ans après la guerre dévastatrice au cours de laquelle Israël a lâché plus de quatre millions de bombes à sous-munitions sur le sud du Liban, 146 personnes ont été mutilées plus de 300 civils depuis 2006, selon l’armée libanaise et l’ONU. La plupart des victimes sont des sapeurs, des fermiers et des enfants qui confondent ces objets brillants avec des jouets.

                              Alors votre litanie sur le droit d’Israël, la paix, la bible, les arbres et toute la fanfare pleurnicharde, elle devient ordurière à force !!!


                            • samir 5 août 2010 12:48

                              "Ben oui..... 1.200 civils tués, un pays à moitié détruit pour 2 soldats ; c’est ça, Israël : le sens de la mesure, de la justice, de l’équité !!"

                              il est clair qu’ils n’ont pas et n’auront jamais la superiorité morale


                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 13:15

                              Merci Calmos. Où la preuve est encore faite que, comme disait ce cher et regretté Desproges, largement incompris, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde !


                            • samir 5 août 2010 13:40

                              "

                              Merci Calmos. Où la preuve est encore faite que, comme disait ce cher et regretté Desproges, largement incompris, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde !

                              "

                              Pour une fois on est d’accord pour illustrer vos propos je pourrais citer le cas Dieudonné : 27 proces pour un sketche


                            • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 5 août 2010 13:03

                              Au Liban, pendant l’été 2006, 4 millions de sous-munitions ont été larguées par l’armée israélienne.

                              Tuer à retardement et sans distinctions :

                              http://www.dailymotion.com/video/x7fyop_sous-munitions-au-liban_news


                              • W.Best fonzibrain 5 août 2010 13:05

                                COLLUSION ET COLLABORATION DU MOUVEMENT SIONISTE 
                                AVEC LE NATIONAL-SOCIALISME HITLERIEN.

                                Fédération sioniste d’Allemagne, un mémorandum au parti nazi le 21 juin 1933 :
                                « Dans la fondation du nouvel État, qui a proclamé le principe de la race, nous souhaitons adapter notre communauté à ces nouvelles structures... notre reconnaissance de la nationalité juive nous permet d’établir des relations claires et sincères avec le peuple allemand et ses réalités nationales et raciales. Précisément parce que nous ne voulons pas sous-estimer ces principes fondamentaux, parce que nous aussi nous sommes contre les mariages mixtes, et pour le maintien de la pureté du groupe juif.. Les Juifs conscients de leur identité, au nom desquels nous parlons, peuvent trouver place dans la structure de l’État allemand, car ils sont libérés du ressentiment que les Juifs assimilés doivent éprouver ; ... nous croyons en la possibilité de relations loyales entre les Juifs conscients de leur communauté et l’État allemand.
                                Pour atteindre ses objectifs pratiques, le sionisme espère être capable de collaborer même avec un gouvernement fondamentalement hostile aux Juifs... La réalisation du sionisme n’est gênée que par le ressentiment des Juifs à l’extérieur, contre l’orientation allemande actuelle. La propagande pour le boycott actuellement dirigée contre l’Allemagne est, par essence, non sioniste... »

                                Source : Lucy Dawidowicz, A Holocaust reader, p. 155.

                                Le Mémorandum ajoutait :

                                « qu’au cas où les Allemands accepteraient cette coopération les sionistes s’efforceraient de détourner les Juifs, à l’étranger, d’appeler au boycott anti-allemand. » 
                                Source : Lucy Dawidowicz, The war against Jews (1933 - 1945) Ed. Penguin books,1977, p.231- 232.

                                Ben Gourion ( premier dirigeant de l’État d’Israël ) le 7 décembre 1938, devant les dirigeants sionistes du « Labour » : 
                                « Si je savais qu’il est possible de sauver tous les enfants d’Allemagne en les amenant en Angleterre, et seulement la moitié d’entre eux en les transportant en Eretz Israël, je choisirai la deuxième solution. Car nous devons tenir compte non seulement de la vie de ces enfants, mais aussi de l’histoire du peuple d’Israël. » 
                                Source : Yvon Gelbner, « Zionist policy and the fate of European Jewry », dans Yad Vashem studies. Jerusalem. Vol. XII, P. 199.

                                La circulaire de la Wilhelmstrasse indique :
                                « les objectifs que s’est donnée cette catégorie (de Juifs qui s’opposent à l’assimilation et qui sont favorables à un regroupement de leurs coreligionnaires au sein d’un foyer national), au premier rang de laquelle se trouvent les sionistes, sont ceux qui s’écartent le moins des buts que poursuit en réalité la politique allemande à l’égard des Juifs ». 
                                Source : Lettre circulaire de Bülow-Schwante à toutes les missions diplomatiques du Reich. N° 83, 28 février 1934.

                                « Il n’y a aucune raison, écrivait Bulow-Schwante au Ministère de l’Intérieur, d’entraver, par des mesures administratives, l’activité sioniste en Allemagne, car le sionisme n’est pas en contradiction avec le programme du national-socialisme dont l’objectif est de faire partir progressivement les Juifs d’Allemagne. »
                                Source : Lettre no Z U 83 ?21. 2818 du 13 avril 1935.

                                Reinhardt Heydrich, chef des Services de Sécurité S.S : 
                                « Nous devons séparer les Juifs en deux catégories : les sionistes et les partisans de l’assimilation. Les sionistes professent une conception strictement raciale, et, par l’émigration en Palestine, ils aident à bâtir leur propre Etat juif... nos bons vœux et notre bonne volonté officielle sont avec eux. » 
                                ( 1935 Das Schwarze Korps, organe officiel de la S.S - ) Source : Hohne. Order of the Death’a Head, p. 333

                                Circulaire de la Gestapo de Bavière à la police, 28 janvier 1935 : 
                                « les membres de l’organisation sioniste, en raison de leur activité orientée vers l’émigration en Palestine, ne doivent pas être traités avec la même rigueur qui est nécessaire pour les membres des organisations juives allemandes (assimilationistes) ». 
                                Source : Kurt Grossmann, « Sionistes et non-sionistes sous la loi nazie dans les années 30 » Yearbook. Vol. VI, p. 310.

                                Alfred Rosenberg, principal théoricien nazi, écrit : 
                                « le sionisme doit être vigoureusement soutenu afin qu’un contingent annuel de Juifs allemands soient transportés en Palestine. » 
                                Source : A. Rosenberg : Die Spur des Juden im Wandel der Zeiten, Munich 1937, p. 153.

                                Nota : Betar : groupe para-militaire sioniste.
                                « Le Betar allemand reçut un nouveau nom : Herzlia. Les activités du mouvement en Allemagne devaient obtenir bien sûr l’approbation de la Gestapo ; en réalité, Herzlia agissait sous la protection de cette dernière. Un jour, un groupe de SS attaqua un camp d’été du Betar. Le chef du mouvement se plaignit alors auprès de la Gestapo et, quelques jours plus tard, la police secrète annonça que les SS en question avaient été punis. La Gestapo demanda au Betar quelle compensation lui semblait la plus adéquate. Le mouvement demanda que la récente interdiction qui leur avait été faite de porter des chemises brunes soit levée ; la requête fut satisfaite. »
                                Source : Ben Yeruham, Le Livre de Betar, T. H, p. 350.

                                « L’organisation sioniste des juifs allemands avait une existence légale jusqu’en 1938, cinq ans après l’avènement d’Hitler... La Jüdische Rundschau (journal des sionistes allemands) parut jusqu’en 1938. » 
                                Source : Leibowitz, Israël et Judaïsme. Éd. Desclée de Brouwer, 1993. p. 116

                                « Le sauvetage des juifs en Europe ne figurait pas en tête de liste des priorités de la classe dirigeante. C’est la fondation de l’état qui était primordiale à leur yeux. » 
                                Source : Tom Segev. Le septième million. Éd. Liana Levi, Paris, 1993, p. 539

                                Memorandum du Comité de sauvetage de l’agence juive : 
                                « Devons-nous aider tous ceux qui en ont besoin sans tenir compte des caractéristiques de chacun ? Ne devons nous pas donner à cette action un caractère national sioniste et tenter de sauver en priorité ceux qui peuvent être utiles à la Terre d’sraël et au judaïsme ? Je sais qu’il peut sembler cruel de poser la question de cette façon, mais nous devons malheureusement établir clairement que si nous sommes capables de sauver 10 000 personnes parmi les 50 000 personnes qui peuvent contribuer à la construction du pays et à la renaissance nationale ou bien un million de juifs qui deviendront pour nous un fardeau ou au mieux un poids mort, nous devons nous restreindre et sauver les 10 000 qui peuvent être sauvées ? malgré les accusations et les appels du million de laissés pour compte. » 
                                Source : Memorandum du Comité de sauvetage de l’agence juive. 1943. Cité par Tom Segev. (op. cit)


                                Itzak Shamir ( futur premier ministre d’Israël )
                                 et Abraham Stern, document remis à l’ambassade d’Allemagne à Ankara ( à cette époque les troupes du Maréchal Rommel était déjà en Egypte ) : 
                                « En matière de conception nous nous identifiions à vous. Pourquoi donc ne pas collaborer l’un avec l’autre ? »Mémorandum de l’agent des services secrets nazis à Damas, Werner Otto Von Hentig, sur les pourparlers avec les émissaires de Stern et de Shamir : « la coopération entre le mouvement de libération d’Israël et le nouvel ordre en Europe sera conforme à l’un des discours du chancelier du IIIe Reich dans lequel Hitler soulignait la nécessité d’utiliser toute combinaison de coalition pour isoler et vaincre l’Angleterre ». 
                                Nota : ces documents se trouvent au Mémorial de l’holocauste (Yad Vachem) à Jérusalem, classés sous le numéro E2M.

                                Israël Eldad, un des chefs historiques du groupe Stern confirme, dans un article publié dans le quotidien de Tel-Aviv, le Yediot Aharonoth, du 4 février 1983, l’authenticité de ces pourparlers entre son mouvement et les représentants officiels de l’Allemagne nazie -

                                Extraits :
                                « Principes de base de t’Organisation militaire nationale (NMO) en Palestine (Irgun Zevaï Leumi) concernant la solution de la question juive en Europe et la participation active du NMO à la guerre aux côtés de l’Allemagne. Il ressort des discours des dirigeants de l’État nationale-socialiste allemand qu’une solution radicale de la question juive implique une évacuation des masses juives de l’Europe. (Judenreines Europa).Cette évacuation des masses juives de l’Europe est la condition première de la solution du problème juif, mais cela n’est possible que par l’installation de ces masses en Palestine, dans un Etat juif, avec ses frontières historiques.Résoudre le problème juif de façon définitive, et libérer le peuple juif, c’est l’objectif de l’activité politique et des longues années de lutte du »mouvement pour la liberté d’Israël« (Lehi) et de son Organisation militaire nationale en Palestine (Irgun Zevaï Leumi).Le NMO, connaissant la position bienveillante du gouvernement du Reich envers l’activité sioniste à l’intérieur de l’Allemagne, et les plans sionistes d’émigration estime que :

                                1) Il pourrait exister des intérêts communs entre l’instauration, en Europe, d’un ordre nouveau, selon la conception allemande, et les véritables aspirations du peuple juif telles qu’elles sont incarnées par Lehi. 
                                2) La coopération entre l’Allemagne nouvelle et une nation hébraïque rénovée (Vôlkisch Nationalen Hébräertum) serait possible. 
                                3) L’établissement de l’État historique juif sur une base nationale et totalitaire, et lié par un traité au Reich allemand pourrait contribuer à maintenir et à renforcer, dans l’avenir, la position de l’Allemagne au Proche ?Orient. A condition que soient reconnues, par le gouvernement allemand, les aspirations nationales du »Mouvement pour la liberté d’Israël« 

                                 »(Lehi), l’Organisation militaire nationale (NMO) offre de participer à la guerre aux côtés de l’Allemagne. La coopération du mouvement de libération d’Israël irait dans le sens des récents discours du Chancelier du Reich allemand, dans lesquels Monsieur Hitler soulignait que toute négociation et toute alliance devait contribuer à isoler l’Angleterre et à la battre. D’après sa structure et sa conception du monde, le NMO est étroitement lié avec les mouvements totalitaires européens.« 

                                Source : Le texte original, en allemand, » trouve, en Appendice no 11, dans le livre de David Yisraeli : Le problème palestinien dans la politique allemande, de 1889 à 1945, Bar Ilan University, Ramat Gan, Israël, 1974, p. 315-317.

                                Les pourparlers ont subi un coup d’arrêt lorsque les troupes alliées ont arrêté en juin 1941, l’émissaire d’Abraham Stern et Itzak Shamir, M. Naftali Loubentchik, au bureau même des services secrets nazis à Damas. D’autres membres du groupe ont poursuivi des contacts jusqu’à l’arrestation, par les autorités britanniques, de M. Itzak Shamir, en décembre 1941, pour « terrorisme et collaboration avec l’ennemi nazi. »

                                Ben Gourion : 
                                « Beghin appartient incontestablement au type hitlérien. C’est un raciste disposé à détruire tous les Arabes dans son rêve d’unification d’Israël, prêt, pour réaliser ce but sacré, à user de tous les moyens. » 
                                Source : E. Haber, Menahem Beghin, the man and the legend Ed. Delle Book. New York, 1979, 
                                p. 385.34151-8.

                                Politique-Info - Mars 2002 - Toute reproduction autorisée.


                                • W.Best fonzibrain 5 août 2010 13:07

                                  donc oui cosmic dancer


                                  ISRAÉL EST FORCÉMENT COUPABLE, il suffit de se renseigner un minimum

                                  • LE CHAT LE CHAT 5 août 2010 13:11

                                    oui , les israeliens sont coupables d’avoir arraché cet arbre , ça sert à quoi que Borloo il se décarcasse avec son Grenelle et tout le toutim si il y a des je m’en foutistes qui ruinent nos efforts en pratiquant le déforestation ! non mais !


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 13:16

                                      Morale du fil : « Il est interdit de contredire » (anonyme citoyen, XXIe siècle)


                                      • goc goc 5 août 2010 13:52

                                        Morale du fil : « Il est interdit de contredire » (anonyme citoyen, XXIe siècle)

                                        morale que vous appliquez à la lettre , puisque la plus part des posts qui ne vont pas dans votre sens, ont été replié alors qu’il n’y a aucun manquement à la charte.

                                        d’ailleurs je pense que ce post sera traité de la même façon

                                        ce n’est plus de l’intolérance c’est carrément du fascisme !!

                                        décidément votre idole sioniste est votre modèle même dans un simple débat. Nul doute que si vous pouviez envoyer un helico bombarder chacun de vos contradicteurs, vous n’hésiteriez pas une seule seconde, rien de mieux que la force pour empêcher tout débat !

                                        pour ceux qui ont encore un doute quand à l’obscurantisme violent des supporters du sionisme le plus abjecte, il suffit de les voir à l’œuvre ici même !


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 13:55

                                        Débattez, Goc, débattez !

                                        Pour lors, vous venez chanter vos doléances sous ce fil pour un phénomène généralisé depuis des mois sur tant d’autres, donc, repli !

                                        (Une rubrique dédiée aux plaintes et propositions constructives est disponible sur le site, je vous invite à aller y expliciter votre mécontentement et à aller y lister les auteurs qui replient les commentaires.)

                                        En attendant, la charte, Goc, la charte !

                                        ÉGALITÉ smiley


                                      • goc goc 5 août 2010 14:33

                                        ah oui, c’est vrai il y a aussi le principe du « œil pour oeil » qui a justifié tant de massacres et tant de crimes de guerre de la part de vos amis racistes, et dont vous vous croyez dépositaire et au nom duquel vous vous octroyez le droit d’en appliquer la règle ici même, genre,« j’ai été déjà replié une fois, alors je replie tous ceux qui ne sont pas de mon avis »

                                        il faudra me montrer un sujet ou il y a autant de posts « contradictoires » replié (plus des 3/4 ici)

                                        quelle mentalité !!

                                        et vous osez demander aux autres de respecter la charte alors que vous n’avez même pas un échantillon d’humanité et de tolérance ???

                                        honte à vous !!


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 14:35

                                        Ah, l’opprobre, la honte, l’anathème, quel pied !

                                        Cherchez bien, Goc, et vous trouverez smiley

                                        D’ici là, la charte, Goc, la charte !

                                        ÉGALITÉ smiley


                                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 5 août 2010 15:24

                                        Comique, dans votre emportement, vous vous êtes repliée vous même ! merci pour ce fou rire... !!!

                                        j’ai fait pareil avec mon piano l’autre jour, à la fin d’une toccata mitrailletta endiablée,j’ai anticipé la fermeture du couvercle qui vient faire le break final ! Et depuis, comme je n’ai plus qu’un doigt qui marche, le majeur, je suis obligé d’user du logiciel de reconnaissance vocale. Génial, y a juste un truc, quand je lui dit d’écrire votre pseudo, il sature et pète un câble. Je lui ai demandé de vous traduire en français et il a dit « trois ans ferme », heu pardon, il a dit que vous vous appeliez Bernard Bouchard et que vous étiez sténo dactylo à l’Insee. A ce propos, j’ai besoin d’une statistique sur les avis des français sur le referendum populaire numérique mensuel, ainsi que toutes les réponses aux nombreux sondages effectués sur le sujet d’initiative citoyenne. je voudrais aussi une pizza cuite au bois du Golan voire, exceptionnellement, au bois de cèdre du Liban...

                                        NOOONN, ne me repliez pas, j’ai dit ça pour rigoler...


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 15:31

                                        Les problèmes de certains commentateurs se situent au plan des moinssssssssages, des plussssssages, et de l’incapacité à comprendre comment, dans un fou rire prônant l’égalité revendiquée très partialement, on peut se « replier soi-même ». Infichus de la moindre autodérision, ils s’imaginent dotés d’humour smiley


                                      • goc goc 5 août 2010 17:50

                                        @ comique censeur

                                        D’ici là, la charte, Goc, la charte !

                                        il faudrait déjà commencer par donner l’article de la charte qui pourrait (peut-être) vous donner le droit de censurer quelqu’un, car ce n’est pas tout de répéter « la charte la charte » si vous ne savez même pas pourquoi et sur quelles bases, vous censurez

                                        avant d’accuser il faut commencer par prouver

                                        et si par un curieux hasard, dans votre esprit, le simple fait de me replier dès ma première contribution, serait a vos yeux, justifié par un quelconque « hors sujet », d’une part, je vous rappelle qu’il s’agissait de ma réponse à votre propre post que vous n’avez pas replié, et d’autre part, je pense qu’on est bien au contraire en plein sujet avec vos censures à répétition, car ces actes sont bel et bien à l’image de la politique sioniste que vous défendez, a savoir arrogante et intolérante.

                                        alors repliez encore ce post, et vous ne ferez que confirmer mes propos


                                      • ZEN ZEN 5 août 2010 13:17

                                        Si j’ai bien compris, il s’agirait d’un arbre qui cache quelques forêts, notamment celle-ci, pour ne pas parler de l’étranglement de Gaza...
                                        « Quand les Palestiniens seront finlandais, disait un jour Net., nous ferons la paix »
                                        Traduction :« Quand les poules auront des dents »
                                        On avait compris depuis longtemps qu’il s’agissait de durcir les positions palestiniennes afin de créer des irréductibles et diviser pour régner, pour éviter le moment du dialogue, comme l’analyse très bien C.Enderlin dans Le Grand aveuglement


                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 13:21

                                          Zen a sorti ses missels et vous invite à la prière. Agra, agra, agra, fermez le ban smiley


                                        • sisyphe sisyphe 5 août 2010 13:30

                                          C’est tout ce que tu trouves comme argument, pour répondre à ce lien transmis par zen ? 


                                          Tttttt ttttt ttttt  ; cette vieille manie d’essayer de discréditer l’interlocuteur, quand on n’a pas d’argument à lui opposer... ça finit par se voir comme un arbre dans le désert smiley , et ça fait un peu minable, à force... 

                                        • sisyphe sisyphe 5 août 2010 13:31

                                          ... pardon ; il s’agit bien de ce lien ....



                                        • ZEN ZEN 5 août 2010 13:34

                                          Merci Cosmic, pour ce commentaire d’une rare pertinence
                                          Si, vraiment !
                                          Du Cosmic pur sucre ! smiley


                                        • ZEN ZEN 5 août 2010 13:38

                                          Mi-sel, mi-poivre ?... smiley


                                        • ZEN ZEN 5 août 2010 13:42

                                          Cosmic
                                          Qui disait plus haut : : « Il est interdit de contredire » ?
                                          Il est donc permis de replier
                                          Le virus gagne...
                                          Ah ! les vertus du nouveau décryptage citoyen ! smiley.


                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 13:44

                                          Citoyen Zen, tu t’étais exprimé contre ? Je n’en ai pas souvenir.

                                          Et je suis allée à bonne école chez ta copine stal DB smiley

                                          La charte, Missiél, la charte !


                                        • sisyphe sisyphe 5 août 2010 13:26


                                          Le bon Dieu s’énervait dans son atelier.
                                          « Ça fait trois ans déjà que j’ai planté cet arbre
                                          Et j’ai beau l’arroser à longueur de journée,
                                          Il pousse encore moins vite que ma barbe. »

                                          Pour faire un arbre, Dieu que c’est long.
                                          Pour faire un arbre, Dieu que c’est long.
                                          Pour faire un arbre, Dieu que c’est long.
                                          Pour faire un arbre, mon Dieu que c’est long.

                                          Le bon Dieu s’énervait dans son atelier.
                                          « Sur ce maudit baudet, dix ans j’ai travaillé.
                                          Je n’arrive pas à le faire avancer
                                          Et encore moins à le faire reculer. »

                                          Pour faire un âne, Dieu que c’est long.
                                          Pour faire un âne, Dieu que c’est long.
                                          Pour faire un âne, Dieu que c’est long.
                                          Pour faire un âne, mon Dieu que c’est long.

                                          Le bon Dieu s’énervait dans son atelier
                                          En regardant Adam marcher à quatre pattes.
                                          « Et pourtant, nom d’une pipe, j’avais tout calculé
                                          Pour qu’il marche sur ses deux pieds. »

                                          Pour faire un homme, Dieu que c’est long.
                                          Pour faire un homme, Dieu que c’est long.
                                          Pour faire un homme, Dieu que c’est long.
                                          Pour faire un homme, mon Dieu que c’est long.

                                          Le bon Dieu s’énervait dans son atelier
                                          En regardant le monde qu’il avait fabriqué.
                                          « Les gens se battent comme des chiffonniers
                                          Et je ne peux plus dormir en paix. »

                                          Pour faire un monde, Dieu que c’est long.
                                          Pour faire un monde, Dieu que c’est long.
                                          Pour faire un monde, Dieu que c’est long.
                                          Pour faire un monde, mon Dieu que c’est long.


                                          Hugues Auffray 

                                          • slipenfer 5 août 2010 13:33

                                            In girum imus nocte et consumimur igni


                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 août 2010 13:39

                                              Et y a pas qu’ Allain Jules à être perclus ....


                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 août 2010 13:41

                                                Hé oui Allain Jules Des cris d’ orfraies , mais qui qui paye  ?


                                                • sisyphe sisyphe 5 août 2010 13:43

                                                  Houla !!! 


                                                  Ca replie sec, là....

                                                  Le mossad veille ... smiley smiley smiley 

                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 13:45

                                                    Et ailleurs, c’est le KGB ? Je t’ai pas entendu te révolter, citoyen Sysy, sur les plusieurs-nartics de la camarade stalinienne !

                                                    La charte, Sysy, la charte ! Hop smiley

                                                    ÉGALITÉ smiley


                                                  • sisyphe sisyphe 5 août 2010 13:50

                                                    Personnellement, j’ai TOUJOURS protesté contre le repliage, d’où qu’il vienne ; c’est facile à vérifier ; (surtout pour les fouille-merde)... smiley 


                                                    En revanche, c’est cocasse de te voir revendiquer l’égalité avec une « stalinienne » (CD dixit) : bel aveu !! 
                                                     smiley smiley 

                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 13:52

                                                    T’as rien compris, Sysy !

                                                    Observe et apprends au lieu de perdre ton temps ! La charte, Sysy, la charte !

                                                    ÉGALITÉ smiley


                                                  • W.Best fonzibrain 5 août 2010 13:44

                                                    samir


                                                    la fdji a réussi à faire censurer les sites qui publient ces fait historique, c’est incroyable.

                                                    même des fait pourtant vérifiés, ces gens sont grave, je ne peux plus les voir

                                                    • Madoff Madoff 5 août 2010 13:45

                                                      Israel ne fait que démonter avec le temps à quel point elle se fout de toute les lois internationales en vigueur pour les autres pays.

                                                      En fait , je pense que la majorité de l’opinion internationale ( oui c’est une majorité ... dsl les hasbara ...) en est arrivé à un stade de dégout envers ce pays que même si ils peuvent être justifiés , les actes de violence de ce dernier sont dénoncés tout autour de la planète .

                                                      Ce qui est tout à fait normal vu le conflit de civilisation qu’ils aident à nourrir depuis presque 70 ans chez leur voisins avec leur comportement raciste et belliqueux qui ne trouve de reflet que dans l’histoire la plus sombre de l’humanité.

                                                      Après une histoire d’emplacement d’arbre ce n’est qu’un détail. Il faut savoir que le Liban est régulièrement envahis par ce pays et je trouve donc tout à fait « compréhensible » leur animosité envers Israel .
                                                      Israel se justifie de la même façon face aux palestiniens lorsque qu’il execute des raids meutriers sur les civils palestiniens ( à cause de lancement de quelques roquettes à l’aveuglette )
                                                      Je vois pas pourquoi on devrait condammer le Liban pour en avoir fait de même.

                                                      Bref article inutile et totalement orienté .Quand a traiter le hezbollah de terroriste ... ( il n’est déclaré terroriste que par le Canada , Etats Unis , Australie et Israel ) c’est bien de prendre position mais cette organisation n’est pas listée comme organisation terroriste en France.
                                                      Etant francais je ne les considere donc pas comme terroriste ( ca serait presque qualifié la resistance francaise de terroriste par un francais ... impensable ) vu qu’elle n’est pas listée terroriste en France . Mais peut être que vous n’etes pas francais ??


                                                      • sisyphe sisyphe 5 août 2010 14:16

                                                        dis moi le terminator de pacotille 


                                                        tu te prends vraiment pour ton avatar ? 

                                                        Remarque, question QI, y a quelque chose... 
                                                         smiley 

                                                      • Pyrathome pyralien 5 août 2010 14:22

                                                        Ne lui parle de QI , le sien ne se retrouve même pas dans le cerveau d’un mollusque, à peine dans celui d’un virus......


                                                      • sisyphe sisyphe 5 août 2010 14:36

                                                        Pétard, elle est bonne celle-là ! 


                                                        Dans quelle année des « Brèves de comptoir » on la trouve ? 

                                                      • ZEN ZEN 5 août 2010 13:45

                                                        Je copie donc 100 fois :
                                                        « je ne respecte pas la charte », tu ne respectes pas la charte, elle ne supporte pas la contradiction et les liens qui dérangent............."


                                                        • sisyphe sisyphe 5 août 2010 13:46

                                                          Allez, CD ; replie tous les posts qui ne vont pas strictement dans ton sens ; ça donnera l’ idée précise de la démocratie que se font les sionistes ! 

                                                           smiley

                                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 13:49

                                                            Pris en flag mensonger, le camarade !

                                                            Mais quand ça arrive à soi, ça vexe, hein ?

                                                            La charte, Sysy, la charte ! Demande aux stals de service !

                                                            ÉGALITÉ smiley


                                                          • non666 non666 5 août 2010 13:56

                                                            Je demande que le comité de redaction retire le pouvoir de repliage a CET auteur.
                                                            Il s’en sert à l’evidence pour interdire toute contestation sur son article et sa thèse sous-jacente pro-israelienne.


                                                            • Hasta la vista 5 août 2010 14:11
                                                              on en prend bonne note
                                                              maintenant, retourne à la mine, ya encore des wagonnets à pousser

                                                            • DIAGONAL 5 août 2010 13:58

                                                              decryptage citoyen ? de quelle citoyenneté ? a ma connaissance sans la milice d’auodefense appelée Hezbollah, et qui représente la population importante chiite, le liban serait occupé par Israel, ce n’est pas moi qui le dit, mais des membres du gouvernement libanais, de tous les partis, possibles. desarmer le Hezbollah ? c’est eux qui menacent l’armée Israelienne ? c’est celà certainement. la realité est qu’ils defendent leur territoire. je ne vois rien d’autre. decryptage citoyen ? bidon


                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 13:58

                                                                Ce fil est tout simplement PASSIONNANT pour les experts en veille sociologique et en marketing média, merci.


                                                                • Hasta la vista 5 août 2010 14:13

                                                                  ça me donne presque envie de faire un nartic

                                                                  c’est chouette la démocratie smiley

                                                                • W.Best fonzibrain 5 août 2010 14:07

                                                                  cosmic


                                                                  pourquoi tu emmerde ton monde

                                                                  reste en israél et laisse les français tranquille

                                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 août 2010 14:14

                                                                    Y en a on se demande si ça les chatouille ou si ça les gratouille à la charte ....


                                                                    • Madoff Madoff 5 août 2010 14:15

                                                                      @ hasta la vista :

                                                                      je vois pas le rapport avec la littérature nazi ... T un pote de cosmic dancer ou quoi ? glisser sur ce terrain est dangereux.
                                                                      mais bon quand on voit la photo que tu utilises pour ton profil... j’ai envie de te dire vas y continues :)
                                                                      Jsuis pas trop perméable à ton humour mais ca doit bien faire marrer quelqu’un ... j’esperes ...


                                                                      • Hasta la vista 5 août 2010 14:22

                                                                        madoff

                                                                        tu vois pas le rapport entre la mentalité israelienne d’aujourd’hui et ce qu’on a leur a mis dans la gueule pendant des siècles ?
                                                                        non ? vraiment pas ?
                                                                        un conseil alors : fous-leur bien la paix sans comprendre

                                                                      • W.Best fonzibrain 5 août 2010 15:12

                                                                        hasta



                                                                        je te signale qu’on t’a menti

                                                                        ils sont morts comme les 4 millions de soldats russes, par balle, par maladie et par esclavage

                                                                        en plus cela n’expliquerait rien

                                                                        regarde les indiens d’amérique, ils ont été exterminé et pourtant ils ne sont pas casse couille et ne déclenche pas des guerre dans les 6 mois

                                                                      • Hasta la vista 5 août 2010 15:16

                                                                        négationnisme nobrain ?

                                                                        c’est illégal ça
                                                                        je t’apporterai des oranges

                                                                      • W.Best fonzibrain 5 août 2010 15:28

                                                                        mais tu as vu le doc, tu a vu l’interview ?


                                                                        je suis resté sur le cul quand je l’ai vu

                                                                        tiens en français au quand ou tu ne comprends pas l’anglais



                                                                        tu trouve normal qu’en occident démocratiue des dizaines de gens sont allé en prison , certains pendant 10 ans pour avoir DIT quelque chose, un peu comme en iran ou en chine...

                                                                      • Hasta la vista 5 août 2010 15:50

                                                                        moi je bouffe du mollah au p’tit déj ... tu veux un sandwich ?


                                                                      • Pyrathome pyralien 5 août 2010 14:19

                                                                        Article n’ayant guère la cote ........alors « l’auteure » replie, c’est ça la démocratie sioniste !!
                                                                        pitoyable à souhait, un article pour vomir sur Alain Jules qui lui s’est fait trainer dans la boue honteuse hier, mais qui n’a pas replié un seul commentaire calomnieux....
                                                                        C’est toute la différence !!...PERSONNE NE S’Y TROMPE....


                                                                        • friedrich 5 août 2010 14:35

                                                                          Alain-Jules a gagné en beauté sur ce coup là... Je tiens à rester neutre dans ce débat, mais je dois avouer que vos repliages ne vous donnent pas un air très... cosmic


                                                                          Mais félicitations au vainqueur





                                                                        • Madoff Madoff 5 août 2010 14:27

                                                                          Vu la qualité de ton article Cosmic dancer j’eviterais à ta place ( je n’y suis pas dieu merci !!! ) de dénigrer les réactions des lecteurs ...
                                                                          Ca fait tache surtout quand 4 lignes d’un Sysyphe ou d’un Zen sont plus pertinentes qu’un article entier que tu as du pondre en plusieures heures .
                                                                          Courage mon ami la fin du tunnel n’est pas loin ... baisses la tête et cours !!!


                                                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 14:30

                                                                            Je répondais à oncle archibald, mais son post a disparu.

                                                                            Je vous disais donc, oncle archibald, que je n’avais pas vu votre commentaire et vous demandais si vous étiez sûr de l’avoir posté, puis de retenter parce que, selon la charte, ne sont considérés abusifs que les commentaires qui attentent aux lois relatives à l’expression de la haine, à la pornographie, ou injurieux, ou déplacés.

                                                                            Il se peut que des posts manifestement contrevenants aient été censurés et que le vôtre ait disparu avec eux. C’est la deuxième hypothèse.


                                                                            • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 5 août 2010 14:30

                                                                              @ Comic dancer

                                                                              Je dénonce ici les nombreux les crimes de guerre israélien et je suis heureux de provoquer votre censure stupide et consternante...


                                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 14:32

                                                                                Quand on est hors sujet et incapable d’étayer sans insulter, on est replié.
                                                                                Dura lex sed lex.


                                                                              • pastori 5 août 2010 14:32

                                                                                taillez vous bon sang !

                                                                                ils sont tous bien gentils de continuer à poster et ils ont bien tort.
                                                                                au premier repli, on zappe.

                                                                                dire qu’ils ont emmerdé Morice jusqu’à plus soif et que ce fil est mille fois pire !

                                                                                boycot ! (tu peut replier, je me casse........e)


                                                                                • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 5 août 2010 14:33

                                                                                  Pitoyable ! a l’image de la censure militaire !


                                                                                  • Leila Leila 5 août 2010 14:44

                                                                                    Pour revenir à l’essentiel, Allain Jules a remarqué hier que l’attaque israélienne est survenue juste après la visite historique du président syrien Bachar al-Assad à Beyrouth. Ce n’est pas un hasard : la réconciliation entre le Liban et la Syrie gêne beaucoup Israël.

                                                                                    Hier la Maison Blanche a donné tort au Liban. Ce n’est pas étonnant quand on sait que le Président du Conseil des Affaires Etrangères de l’administration Obama est Richard Nathan Haass, un sioniste notoire. C’est même une preuve de la mauvaise foi d’Israël.

                                                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 14:49

                                                                                      Admirable accusatrice Leïla, fichant les collaborateurs de la Maison-Blanche en fonction de leur sionisme réel ou supposé, comme si être sioniste (encore faut-il savoir ce que Leïla entend par là car ce n’est pas toujours très clair !) équivalait à être infréquentable parce que coupable par nature.

                                                                                      Admirable commentatrice ne connaissant rien au Moyen-Orient, et, pour servir sa Cause, niant d’un revers de main les intérêts croisés anti-israéliens de la Syrie et de l’Iran sur le dos du Liban et des Palestiniens !

                                                                                      Les prisons politiques d’al-Assad, celles du Hamas et celles d’Ahmadi vous remercient pour votre admiration et votre défense d’articles en articles et de posts en posts.


                                                                                    • Pyrathome pyralien 5 août 2010 14:45

                                                                                      gros caillou, mon post de la fosse à purin était destiné à Haddock, mais il a coulé à pic le bougre...., la « cosmic sa mère » a péter un cable, elle replie tout même ses propres posts.. smiley


                                                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 août 2010 14:48

                                                                                        pyralène a une excuse à sa congénitalité , il habite dans une fosse à purin ..... nous comprenons maintenant ....


                                                                                      • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 5 août 2010 14:53

                                                                                        J’avais un lien très « jean-pierre Pernaud » sur la récolte des citrons à coté de Tel Aviv , pour éviter la censure :

                                                                                        Chanson de Gloria Lasso

                                                                                        En voici quelques extraits :

                                                                                        Comme il faut bien que je vive
                                                                                        Moi je vends les citrons de Tel Aviv
                                                                                        (…)
                                                                                        Toujours sur le qui-vive
                                                                                        Moi je vends les citrons de Tel Aviv
                                                                                        (…)
                                                                                        Dès le matin, j’arrive
                                                                                        et je vends mes citrons de Tel Aviv
                                                                                        Ils sont bons et j’y tiens
                                                                                        Ce sont les seuls garantis sans pépins
                                                                                        (…)
                                                                                        Moi je choisis pour vivre
                                                                                        de vendre les citrons de Tel Aviv
                                                                                        (…)
                                                                                        Un jour fuyant la ville
                                                                                        J’irai le retrouver le coeur tranquille
                                                                                        Près de cette jolie rive
                                                                                        Où poussent les citrons de Tel Aviv


                                                                                      • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 5 août 2010 14:54

                                                                                        J’espère n’avoir pas trop bousculé l’auteur par cette chanson engagée...


                                                                                      • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 5 août 2010 15:03

                                                                                        Je peux aussi remplacer le mot citron dans la chanson par bombe israélienne à sous-munition mais là je suis plus très sur de la rime...


                                                                                      • hans 5 août 2010 17:59

                                                                                        CD excusez moi de faire mon coming out ,
                                                                                        Ce file de commentaires est du niveau de la classe maternelle
                                                                                        le repliement cé pas bo
                                                                                        par contre perso, si cela vous interesse, j’ai toujours adoré ce peuple mais mais mais
                                                                                        il se comporte mal depuis quelques années et est donc la cible
                                                                                        de gens qui avec raison soulignent son coté fasciste.
                                                                                        Bon , pour moi j’aprrécie le préambule sur le livre de Avraham Burg
                                                                                        c’est cedla aussi mon probléme
                                                                                        dans cette plaie du nationalisme vont venir toutes les mouches smiley
                                                                                        comment faire autrement ?


                                                                                      • Madoff Madoff 5 août 2010 14:58

                                                                                        Commentaires supprimés ... Aurais je fais une allusion raciale ou quoique ce soir en désaccord avec la charte de Agora ? je ne crois pas ...
                                                                                        Mais les gars, si quand vous faites des articles de mer.e et que vous ne voulez pas qu’on vous le dise ( que c’est de la merde propagandiste ... ) faites les entre vous , comme ça pas de contestation et pis tu aurais pas à censurer tout ca ... ca doit faire mal à tes ptis doigts non ? :)

                                                                                        Vraiment pitoyable la différence de traitement de l’information
                                                                                        Dans des esprits critiques :
                                                                                        - On censure les médiamensonges et on encense la critique .
                                                                                        Dans le monde Cosmic Dancer et cie  :
                                                                                        -On encense les médiamensonges et on censure la critique ...

                                                                                        Tu devrais aller bosser chez TF1 ...


                                                                                        • pastori 5 août 2010 15:01

                                                                                          Perso je suis piéton pratiquant , surtout du gauche ...

                                                                                          Pratiquant .


                                                                                          • Madoff Madoff 5 août 2010 15:01

                                                                                            @ hasta la vista :

                                                                                            l’argumentation ... Ah oui la je dois dire que ...
                                                                                            On comprend pourquoi tu fais des commentaires si court ... T’étendre d’avantage sur ce fil et tu dévoiles ta crasse bêtise et ignorance .
                                                                                            Remarque 2-3 mots de plus dans tes réponses et tu ne trompes plus personne ... la frontière est fine ( ha pas mal ca .... )


                                                                                            • pastori 5 août 2010 15:01

                                                                                              Ca est la vérité ,

                                                                                              Marcel Zavatar lointain cousin de Marcel Kébir pourra te le confirmer à l’ aisement !


                                                                                              • pastori 5 août 2010 15:02

                                                                                                t c’ est naguère , avant la dernière , que l’ arriere grand-père de Nicolas , Pal se maria avec une dénommée Whiskas , et eurent un garçon appelé Frolic .

                                                                                                Celui-ci se lança dans les aliments pour animaux à quatre pattes communément appelés « Chiens  »


                                                                                                • zvalief 5 août 2010 15:12

                                                                                                  @ l’auteur,
                                                                                                  « il y a une « violation manifeste » de la résolution 1701 », comme voulez que le hezbollah accorde la moindre importance à l’ONU et ses résolutions quand le camp d’en face est le champion du non-respect des résolutions :
                                                                                                  http://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775
                                                                                                  quand le camp d’en face se permet même de tirer sur des représentants de l’ONU sans craindre la moindre sanction :
                                                                                                  http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=18149&Cr=gaza&Cr1=ban 
                                                                                                  en plus vous êtes de mauvaise foi, la résolution 1701( http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=12780&Cr=moyen&Cr1=conseil) concerne les deux parties, et Israël, par ses survols du territoire libanais la viole tout autant.

                                                                                                   


                                                                                                  • samir 5 août 2010 15:19

                                                                                                    salut zvalief

                                                                                                    tu as oublié de dire

                                                                                                    quand dans le camp d’en face des soldats de Tsahal se permettent de recouvrir de matiere fecale le drapeau francais...


                                                                                                  • friedrich 5 août 2010 15:14

                                                                                                    Ca devient lourdingue ces combats virtuels entre coqs sionistes et anti-sionistes... Chaque partie voit la réalité en noir et blanc avec de gros pixels, donc le débat en souffre énormément et ne peut finir qu’ en invectives débiles et blagues douteuses. Dommage.


                                                                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2010 15:19

                                                                                                      Je vous l’accorde, Friedrich. Je préférerais moi aussi qu’un débat digne de ce nom sur ET les événements en question ET l’intérêt d’un contre-article aient lieu, mais je ne mettrais pas dos à dos de virtuels belligérants sans étudier de près les FAITS qui ont été ignorés purement et simplement hier, au bénéfice d’une pure propagande basée sur RIEN !

                                                                                                      Ce n’est pas la première fois, et pas uniquement au sujet d’Israël, mais en revanche c’est la première fois qu’une sorte de droit de réponse citoyenne est publiée sous forme d’une analyse précise du discours tenu la veille.


                                                                                                    • birdy 5 août 2010 15:20

                                                                                                      « ces combats virtuels entre coqs sionistes et anti-sionistes »


                                                                                                      Si vous le permettez je pense qu’il y a au moins autant de chameaux que de coqs dans les belligérants.

                                                                                                      Parce qu’habituellement les coqs ne s’intéressent pas tant des histoires de chameaux.

                                                                                                    • samir 5 août 2010 15:21

                                                                                                      arrete comic dancer

                                                                                                      on dirait un hamster qui court dans sa roue plus ca va aller comme cela plus tu seras pathetique

                                                                                                      heureusement que le ministere israelien de la propagande goebelienne te paie bien


                                                                                                    • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 5 août 2010 15:27

                                                                                                      C’est bien les filles, entre soi, on boit du thé tiède en pleurant à chaude larmes sur la difficulté de ramener à la raison les âmes égarées...

                                                                                                       smiley smiley smiley


                                                                                                    • Madoff Madoff 5 août 2010 15:22

                                                                                                      @ Hasta la vista ..

                                                                                                      Je retire ma dernière remarque celle-ci était pertinente :)
                                                                                                      T’es un anarchiste toi en fait ? ( moi j’aime juste faire chier les cons ^^ je suis athée et la religion m’ennuie profondément )
                                                                                                      Mais un sujet comme ca c’est de l’or en barre pour un chieur professionel ( comme moi ).
                                                                                                      Donc non je m’amuses pas sur le malheur des gens mais voir deux camps qui en sont presque à sortir les double décimètres pour savoir qui a tort ou a raison dans cette affaire ca me fait marrer , j’y peux rien :)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès