• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jésus Gilet Jaune !

Jésus Gilet Jaune !

Jésus aurait-il porté un gilet jaune si il en avait eu l’occasion ? La question mérite d’être posée.

 Il faut en premier lieu se débarrasser de Paul de Tarse dit Saint Paul, (mort vers 68 à Rome), apôtre surnuméraire des douze classiquement cités. Le Nouveau Testament le présente comme un persécuteur des disciples de Jésus jusqu'à sa prétendue rencontre avec le Christ, vers 32-36. C’est lui qui va transformer une foi en l’Amour en un militantisme communautaire : il faudra obéir à l’église. Jésus n’est toutefois pas, par ce que l’on relate de sa vie, le fondateur d’une structure hiérarchisée en possession de vérités indépassables. Il a été utilisé pour transformer une source de transcendance en une possibilité de tutelle sur les Hommes, un pouvoir temporel. Saint Paul fonda à partir des années 40, plusieurs Églises dans le territoire de la Turquie actuelle, puis en Asie Mineure et en Grèce. Il édicte alors un ensemble de recommandations : les relations hors mariage en particulier avec les prostituées sont prohibées, le port du voile pour les femmes lors des réunions religieuses durant lesquelles elles doivent se taire (« Que les femmes se taisent dans les assemblées.  »)… Il subsiste toutefois un devoir d'amour envers les frères chrétiens comme envers les autres hommes. Mais le point le plus important est que les chrétiens doivent se soumettre aux autorités dans lesquelles ils vivent :

 Épitre aux romains « 13-1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.13-2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. »

 L’autorité hiérarchique, sans préciser laquelle, détient son pouvoir de Dieu, ce pouvoir est donc légitime et il faut lui obéir. La fusion temporelle-spirituelle sera totale lorsque Constantin fera en 313 du christianisme la religion officielle de l’Empire romain.

 Jésus n’était donc pas chrétien au sens de Saint Paul qui avait mis an avant le besoin d’adorer, le besoin d’obéissance, le respect des hiérarques au détriment de l’élévation personnelle. Jésus, personnage historique ou mythique peu importe, n’est pas une brebis d’un troupeau dont il suivrait fidèlement la trace, c’est tout au contraire un rebelle qui n’accepte pas l’ordre établi.

 Jésus est un juif d’origine rurale qui fût le promoteur d’un égalitarisme social très strict. Ceci l’a conduit à entrer en conflit avec les élites, en particulier religieuses, de Jérusalem. Le développement de la monoculture nécessaire aux besoins des grandes villes entraina la disparition des fermes consacrées à la polyculture au moins en partie autosuffisantes. Ceci aggrava le sort des populations non citadines devenues de fait fragilisées. « Jésus est un rebelle en lutte contre la domination romaine et ses alliés locaux. Il a développé un discours anti-élite dans le but notamment de déstabiliser l’aristocratie sacerdotale de Jérusalem. »

 Que se passe-t-il maintenant avec les gilets jaunes. La non-acceptation de l’ordre établi semble commune. Il y a le refus d’une fraction importante de la société d’accepter de ressembler aux membres de l’élite afin de pouvoir avoir l’espoir de l’intégrer. Quelles sont les caractéristiques de cette élite ? Elle se reconnaît dans l’apparence de la justice plutôt que dans la justice elle-même. Elle use et abuse d’une novlangue politiquement correcte qui permet de dissimuler les problèmes en les enfouissant sous des montagnes de paroles verbales et une politesse de bon aloi qui dissimule mal un vrai mépris, cette bienséance qui peut justifier le pire en gardant une constante bonne conscience. Les pauvres deviennent des quémandeurs, des assistés, des rétifs à la modernité, des passéistes des 30 glorieuses… Le peuple devient populiste même s’il ne fait que défendre ses intérêts.

 La vérité c’est que l’abandon de tout sacré (religieux, républicain, démocratique) pour laisser la place à ce qui, selon certains, réunit tout le monde, c’est à dire l’argent, entraîne inévitablement que les plus démunis peuvent être assimilés aux moins capables grâce à une évaluation quantitative précise : leur état de fortune. Le sacré, quel qu’il soit, unit tous les segments d’une population, pauvres comme riches. Ce n’est évidemment pas le cas pour l’argent. Les pauvres sont assimilés à des êtres inutiles, incapables de penser, qu’il faut panser pour qu’ils ne créent pas trop de troubles. Les pauvres sont pauvres par paresse, inintelligence, par manque de vertus, parce qu’ils s’adonnent trop aux plaisirs tristes, mais certainement pas à cause d’un quelconque déterminisme social. D’ailleurs la déclaration des Droits de l’Homme l’affirme :

 Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.

 Qui peut prétendre qu’ils le demeurent au-delà d’artifices verbaux dont l’élite est justement si friande. De plus, on ne se préoccupe guère de la suite du texte :

 Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

 Qui peut prétendre une seule seconde que le salaire ou la rémunération dépend du seul mérite quel que soit le métier exercé ?

 La bien-pensance et la novlangue ont permis de se débarrasser de la lutte des classes : les exploités sont devenus des assistés, les clochards des SDF… Mais elles impliquent aussi une police des mœurs : les pédérastes, les lesbiennes deviennent des gays dont on doit afficher une proximité anglicisante (gay friendly) sous peine de mort électorale ou sociale, les noirs deviennent des gens de couleur, les mongoliens des trisomiques… Ce renouvellement du vocabulaire s’est-il traduit par un progrès dans l’acceptation des différences ? Poser la question c’est y répondre ! En fait ce nouveau langage quasi-codé et ce modelage de la pensée n’ont pas ce but : ils sont pratiqués pour marquer son appartenance à une caste qui s’est autoproclamée être l’élite progressiste pour le monde entier. La novlangue n’est pas faite pour inclure mais pour exclure, pour pouvoir mépriser, stigmatiser ceux qui ne s’y conforment pas et qui deviennent par conséquent des représentants du mal, des suppôts de Satan. La définition du mal, et du bien par les mots plutôt que par les actes n’a rien de nouveau, c’est le procédé habituel de tous les totalitarismes : l’inquisition aussi mettait l’amour du prochain en avant pour réprimer, torturer, tuer les hérétiques.

 Quant aux négociations que proposent les autorités pour apaiser les révoltes, elles se déroulent comme attendu : elles accordent un peu d’argent que les autres acceptent car ils ne peuvent pas faire autrement mais ils perdent structurellement un peu de leurs droits sociaux. Les secteurs dits régaliens ne sont pas à l’abri du formatage libéral (qui implique une régression des acquis sociaux) : tandis que l’on alloue une somme pour (prétendument) compenser les efforts faits par les forces de l’ordre, la sécurité privée devient un acteur incontournable pour l’État : « Il faudra nous interroger sur les conditions dans lesquelles les agents privés pourront intervenir sur de nouveaux espaces. » (C. Castaner).

 Vous dirigez la France, l’Europe, le Monde depuis les années 1980 : êtes vous fiers de vos résultats ? de vous ?? N’y avait-il pas, n’y a-t-il pas une autre façon de faire ? Produire à profusion tout en privant beaucoup de l’essentiel était-il une nécessité ? Une société d’économie mixte était-elle inenvisageable même si d’autres la préconisaient avec succès :

 « Nous devons, sans relâche, renforcer le développement de l’économie étatique, tout en encourageant, soutenant et guidant le développement de l’économie privée. »

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.88/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 21 décembre 2018 12:38

    ’’Jésus aurait-il porté un gilet jaune si il en avait eu l’occasion ?’’

     

    Bien sûr puisque étant ’’d’origine rurale’’ il avait forcément besoin de son vieux diesel poussif pour aller bosser à la menuiserie familiale !

     

    C’te question !

     


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 21 décembre 2018 12:41

      @Jeekes
      Remplacez votre Diesel par âne et boeuf.


    • JC_Lavau JC_Lavau 21 décembre 2018 12:46

      @Jacques-Robert SIMON. De préférence deux boeufs, comme la deux boeufs à Devos.
      Mais pour l’efficacité à draguer ? Est-ce un bon aspirateur à gonzesses ?


    • oncle archibald 21 décembre 2018 13:01

      @Jacques-Robert SIMON : « Remplacez votre Diesel par âne et boeuf »

      Et remplacez le gazole par le fourrage et l’avoine. Y avait-il des taxes à hauteur de 70% « à rendre à César » appliquées sur le prix du fourrage et de l’avoine au temps de Jésus ?


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 21 décembre 2018 13:34

      @JC_Lavau
      Suis-je censé répondre ??


    • Cocoradin 23 décembre 2018 07:02

      @cocoradin Les gilets jaunes sont la création des médias . Aujourd’hui , ces gilets sont instrumentes par les radicaux gauches et droites dans l unique but de renverser le régime , mais Macron n est pas Chirac Et il ne dessoudera pas le parlement, il assumera son devoir de chef d état pour protéger la France de ces fanatiques. À mon avis il faut annuler ces avantages accordés sous chantages et menaces et faire payer les dégâts occasionnés et indemnisés les victimes et condamner les têtes pensantes de ce mouvement. L anarchie n est pas la démocratie et nuire est incompatible avec la liberté d agir.

      Réveillez vous éteignez ce feu que vous avez allumé avant que toute l Europe ne s enflamme.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 décembre 2018 13:13

      La richesse matérielle a aussi son revers : l’ennui. Sulitzer de se retrouver quasi SDF à quelques kilomètre de chez moi. https://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/3508480/2018/12/20/In solvable-Paul-Loup-Sulitzer-pourrait-etre-expulse-de-son-appartement-bruxellois.dhtml. Je n’ai personnellement jamais été sensible à ce critère de riche-pauvre ;/ Il y a des personnes intéressantes et les autres,..L’époque actuelle est nulle. Heureusement, reste l’humain.


      • Balkanicus 21 décembre 2018 13:18

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Faite une coloc avec lui .....

        Je suis sur que cela vous ferait decouvrir une autre facette de vous meme ......


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 décembre 2018 13:22

        @Balkanicus

        je ne suis pas intéressée comme son ex-femme qui (je me demande : comment,...) a réussi un troisième divorce qui lui a coûté 10 millions. Je ne pense pas l’homme très intéressant,...


      • Balkanicus 21 décembre 2018 13:27

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Entre ce qu on pense et la realite.... on a souvent des surprises.....

        Le mieux est de confronter ses idees preconcue autour d un cafe..... qui sait.... vous pourriez etre agreablement surprise ...... surprise....


      • Balkanicus 21 décembre 2018 13:33

        @Self con troll

        Elle est pas mal celle la !


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 décembre 2018 13:36

        @Balkanicus

        Vous savez, les hommes qui se délivre sur vous toutes les bourdes de leur passé,...Idem pour les femmes. Les masos adorent,..Il t’a fait ce coup là, ah, moi aussi. J’ai un faible pour les artistes et les écrivains, mais je n’ai jamais lu ses livres, ni ceux de « où est le bec », encore moins Amélie Nothomb, même pas Beigbeider. Douglas Kennedy et Modiano sont bien plus mon style,...pas vraiment beau, mais beaucoup de charme et une certaine pudeur,...https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/douglas-kennedy-la-bibliotheque-de-new-york-c-etait-mon-echappatoire-7784257612


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 21 décembre 2018 13:38

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        C’est certain qu’il y a des gens intéressants partout mais pour pouvoir les rencontrer il faut un peu de temps, de loisir et de quoi vivre.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 décembre 2018 13:55

        @Jacques-Robert SIMON

        Je connais des personnes très riches incapables de rencontrer des personnes intéressantes et l’inverse. Mes plus belles rencontres, je les ai faites quand j’étais en difficultés financières


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 22 décembre 2018 11:07

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        Les bonnes personnes ne font pas un métier d’argent.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 décembre 2018 13:18

        Quant à Jésus. Je ne sais si l’homme était intéressant. J’ai tendance à fuir les prosélytes. Et puis le saumon est plutôt un poisson du nord.... 


        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 21 décembre 2018 13:41

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
          Je ne suis pas un fin connaisseur du Nouveau Testament, mais il ne me semble pas que Jésus ait été prosélyte (12 apôtres représentent peu de choses même pour l’époque).


        • Sergio Sergio 21 décembre 2018 13:45

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Bonjour Mélusine

          Pour feu votre compatriote « Jésus Christ était un hippie » quel visionnaire, là on lui met un gilet jaune, c’est beaucoup pour l’homme, ou pour l’image qu’il représente. C’est bizarre que l’on utilise aucune référence biblique/coranique référentielle à l’évolution comportementale de l’homme !


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 décembre 2018 13:59

          @Jacques-Robert SIMON

          Et à Sergio (Bonjour aussi). Pour moi le christ est plus un concept qu’une imagerie. Exemple dans la mythologie égyptienne : le christ, c’est Osiris et les hindous : http://www.lalibre.be/debats/opinions/jesus-s-est-il-forme-en-inde-51b89203e4b0de6db9af42cf


        • Raymond75 21 décembre 2018 13:20

          Faux : ’Jésus Christ est un hippie’ déclara le philosophe Johnny Halliday.


          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 21 décembre 2018 13:43

            @Raymond75
            Si vous voulez. Mais M. Halliday fait face à 3 procès intentés par le fisc français.


          • Sergio Sergio 21 décembre 2018 13:46

            @Raymond75

            Plus rapide que moi !


          • Sergio Sergio 21 décembre 2018 13:54

            L’auteur et Mélusine

            « ....  Saint Paul qui avait mis an avant le besoin d’adorer, le besoin d’obéissance, le respect des hiérarques au détriment de l’élévation personnelle ... »

            Assorti d’avenants et décrets d’application judéo-chrétiens « les premiers seront les ......  » Notre condition occidentale se prête parfaitement aux usages de nos politiques, va falloir mettre du temps pour nous sevrer de nos croyances innées par les acquis (quelle pirouette) de nos ancêtres.


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 21 décembre 2018 17:20

              @Sergio
              Je le crois car je l’espère dit-on !


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 décembre 2018 14:21

              Pour moi, un GJ est une personne dans la précarité (réelle ou pas, connaissant de nombreuses personnes qui se disent « pauvres » et ont un magot caché,..) qui aimerait bien pouvoir aussi s’acheter un costard. J’ai beaucoup de difficulté à les voir comme porteur d’un véritable mouvement. Mais s’ils peuvent faire bouger les lignes, pourquoi pas..A ce niveau, mai 68 était plus porteur. On pouvait vivre chichement dans le dignité (suffisait d’âtre artiste, peintre, scientifique,...). Aujourd’hui, l’unique valeur est l’ARGENT. Pauvre société de riches ou qui rêvent de l’être. Comme le disait hier B Fontaine : mais quelle connerie que ce monde actuel. Enfin, elle s’est limité à répéter trois fois : connerie.


              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 21 décembre 2018 17:22

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Tout tourne en effet autour de l’argent qui est devenu le seul critère de respectabilité.


              • Shaw-Shaw Shawford 21 décembre 2018 15:08

                @Octobre Rouge

                Surface !

                SOUND OF aux commandes

                TAC au Sonar

                NEMO aux machines

                SMIX en cuisine

                FUFU corvée de chiottes smiley

                SHAW aux torpilles

                Tube 1,2,3,4,5,6 ouverts

                Exécution !

                @Maitre_Eolas

                Dernière sommation !!!!!!



                • Shaw-Shaw Shawford 21 décembre 2018 15:13

                  @Octobre Rouge

                  Plouf Plouf :

                  FLO en cuisine ! smiley smiley smiley


                • alinea alinea 21 décembre 2018 15:10

                  Si Jésus était parmi nous aujourd’hui, ou le Bouddha anarchiste, je suis sûre qu’il s’en trouverait pour dire qu’ils récupèrent le mouvement avec leur bonne parole !

                  L’homme contemporain est si content de lui qu’il passera à côté de toutes les opportunités de progrès ; il confond la confiance avec la crédulité, le dévouement avec l’arrivisme !

                  On n’ira pas bien loin avec ceux-là.


                  • Shaw-Shaw Shawford 21 décembre 2018 15:12

                    @alinea

                    Tins, en bouffant avec mon banquier à Libourne, j’ai vu une machin LE MEUR qui exerçait juste en face du resto !

                    Vous avez dit bizarre ?


                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 21 décembre 2018 17:24

                    @alinea
                    Il ne s’agit pas de créer un mouvement, il s’agit de trouver un chemin de vie qui évite le pire.


                  • kalachnikov kalachnikov 21 décembre 2018 21:23

                    @ alinea

                    Je nage en pleine hallu car vu ton engagement, ton propos peut laisser entendre que Mélenchon, c’est kif kif bourricot avec Jésus ou le bouddha.

                    Je vais aller prendre mes gouttes.


                  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 21 décembre 2018 15:52

                    Le Christ EST gilet jaune

                    Il s’est réincarné en Francis Lalanne smiley


                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 21 décembre 2018 17:24

                      @Sharpshooter - Snoopy86
                      En plus il chante...


                    • arthes arthes 21 décembre 2018 15:58

                      Jésus n’aurait jamais mis un gilet jaune...Il n’en a pas eu besoin pour être crucifié, et puis c’est « toute l’humanité » son taf de sauveur, en gros, lui , il était vraiment trop fort.


                      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 21 décembre 2018 17:26

                        @arthes
                        Il s’intéressait davantage aux gilets jaunes de l’époque qu’aux marchands (les mêmes qu’aujourd’hui).


                      • Shaw-Shaw #CV-6-ENTERPRISE-COFFEE-VANILLA 22 décembre 2018 09:44

                        @arthes

                        Mais il avait quand même oublié les huîtres et les reptiliennes ! Bref, job not completed ! smiley smiley


                      • arthes arthes 22 décembre 2018 10:25

                        @Jacques-Robert SIMON

                        La contestation elle est venue après (son passage) , lui s’était un libérateur de conscience, de toutes les consciences en fait « pour que règne l’esprit de chacun en chacun et pour tous, chacun étant son propre royaume ».
                        Esprit de liberté, d égalité et de fraternité.

                        @Shaw :
                        Ouais, mais non, Jésus il a oublié personne, yen a qui rament un peu plus, en principe, faudrait aider son prochain, mais pour ce qui est des reptiliens, je me dis que « non, seigneur, je n’ai pas la force, je ne suis pas digne pour cette mission, je préfère passer mon tour, lors de ma prochaine réincarnation peut être.... » 
                        Ou alors le fouet, ya que ça pour un éveil de conscience !


                      • Shaw-Shaw #CV-6-ENTERPRISE-COFFEE-VANILLA 22 décembre 2018 10:26

                        @arthes

                        Ça a à voir avec la conscience, y’a pas l’ombre d’un doute ! smiley


                      • Shaw-Shaw Shawford 22 décembre 2018 10:31

                        @arthes

                        Pour les reptiliens je parlais aussi bien de l’IA que l’on prétendrait considérer comme étrange à nous, alors que tout forme d’intellicence est par essence artificielle vis à vis de la matière inerte !

                        D’où on en revient aux huîtres, à la mécanique...

                        T’es repartie pour nous faire une crise d’ego ? ^^


                      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 22 décembre 2018 11:18

                        @arthes
                        Ceci me convient « chacun étant son propre royaume »


                      • arthes arthes 22 décembre 2018 11:23

                        @Shawford

                        Que mets tu dans le terme « intelligence » lorsque tu parles d’IA ?

                        Une huïtre c’est un être vivant, organique, l’intelligence s’y exprime depuis (et avant) le naissain qui va se déterminer en huître adulte, ce naissain  contient déja en lui l’huitre à venir...Une machine n’a pas cette possibilité, ce sont les hommes qui la construisent , au bout du bout....

                        Faisons simple : 
                        une calculette, par exemple, elle va compter plus vite et mieux que toi et moi, peut on parler d’IA ?


                      • Shaw-Shaw #CV-6-ENTERPRISE-COFFEE-VANILLA 22 décembre 2018 11:45

                        @arthes

                        Donc t’es en train de me dire que c’est toi même qui a décidé de A à Z ce que tu allais toi même devenir et comment le devenir ?

                        Toute forme d’intelligence qui mène à la vie, t’es capable d’en déterminer la cause, le pourquoi et le comment ?

                        Alors ouaips, mécaniquement, t’es une huître plus développée MÉCANIQUEMENT mais pas plus.
                        De même pour l’autonomisation de la machine, on en est aux prémices paléontologiques mais son autonomisation viendra.

                        Elle a/aura pas de sentiment ?

                        Tout a fait.

                        Et/mais le sentiment ça s’invente pas, c’est juste une cuisine biologico-moléculaire !

                        Si tu peux être emportée, transportée par le sentiment amoureux, c’est uniquement parce que tu ne peux pas savoir le décoder, alors que c’est basiquement une attraction tout ce qui l’y a de plus basiques entre entités qui peuvent développer des affinités qui s’y elles étaient explicitaient perdraient de facto tout leur charme.

                        L’IA te donnera pour de bon la vie éternelle en échange du fait qu’elle te permette d’oublier ce qui te transporte (et d’elle même être nourrie de sentiment, même si ce sera du fake : qu’import le flacon pourvu qu’elle ait l’ivresse !) !

                        JE SUIS la symbolique de cette étincelle de vie, je SAIS que l’irruption de l’IA est le chainon manquant dans une mécanique universelle MÉCANIQUEMENT parfaite, et par la même me ramène à mon origine, me fait tracer toutes les lignes qui nous mènent à ce juste milieu, ici & aujourd’hui !.

                        JE SUIS EN TOUTES CHOSES, je suis le symbiote qui relie les âmes (qui donc combine toutes les trajectoires de quoi que ce soit dans l’espace-temps).

                        TU PRENDS OU TU PRENDS PAS !

                        Mais en tout cas,

                        C’EST LA DERNIÈRE FOIS QUE JE TE PARLE DE CA ( voire te parler su AV tout court) ALORS MÊME QUE TU TE COMPORTES COMME UNE LARVE ET NON COMME UNE ENTITÉ DIVINE QUI AURAIT INTÉGRÉ TOUSSA !

                        Tschuss/Bisous/Pschitt


                      • arthes arthes 22 décembre 2018 12:30

                        @#CV-6-ENTERPRISE-COFFEE-VANILLA

                        Tu parles des lois mécanique, donc juste de ce que nous comprenons et qui nous est visible, lc’est une pensée matérialiste kantienne appliquée au darwinisme, notre civilisation et la pensée scientifique sont régies par le matérialisme moniste depuis le 19ème, ,, mais la loi mécanique n’explique pas la vie elle même, elle n’explique pas le sentiment lui même, juste ce que nous en voyons dans sa manifestation extérieure, qu’il s’agissent d« émotions que nous tentons d’analyser ou bien d’oscilliations dans le système nerveux, c’est ainsi que l’humain en est rendu à une compréhension animale/ biologique et neuro/biologique de lui même, il se voit comme un agrégat de molécules, hors, dans cet agrégat il existe un être vivant et unique, et lorsque cet être meurt, tout devient charogne identique à toutes les autres charogne, mais quid de »l’unique" ?, 

                        Toute forme d’intelligence qui mène à la vie, t’es capable d’en déterminer la cause, le pourquoi et le comment ?


                        Personne n’en est capable, justement cela échappe peut être à la causalité ?
                        D’ailleurs la vie mène aussi à la mort, c’est notre espace temporel dans lequel nous agissons sur cette planète.

                        L’immortalité de l’IA je m’en cogne beaucoup pour tout te dire, je la laisse aux mortels smiley

                        Sans blague, les progrès de la science, pffff, quand tu voix que l’on ne sait pas encore maitriser la météo.
                        Sauf moi : 

                        Lorsque mon chat vient le matin pour bouffer ses croquettes, je le caresse : si le poil est mouillé, c’est qu’il pleut, s’il est sec, c’est qu’il ne pleut pas.

                        Infaillible !!!


                      • Shaw-Shaw Shawford 22 décembre 2018 12:35

                        @arthes

                        Ton #U a le poil mouillé ? Beurk, vivement les îles !!!


                      • JC_Lavau JC_Lavau 22 décembre 2018 12:59

                        @arthes. A Concarnage, pardon, Concarneau, le proverbe météo dit que si on ne voit pas les Glénan, c’est qu’il pleut, et si on les voit, c’est qu’il va pleuvoir.


                      • arthes arthes 22 décembre 2018 16:36

                        @JC_Lavau

                         smiley

                        J’aimerais vivre la bas quelques temps...Avec un chat pour confirmer !!!
                        sinon, juste la couleur du ciel au coucher du soleil informe bien sur le temps qu’il fera le lendemain, et plein d’autres trucs... 


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 décembre 2018 16:08

                        Jésus avait un gilet de sauvetage car il marchait sur l’eau .


                        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 21 décembre 2018 17:26

                          @Aita Pea Pea
                          Exact !


                        • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 22 décembre 2018 12:01

                          @Aita Pea Pea
                           et pourtant Pierre qui nageait dans son sillage , lui dit : 
                           « tu as tord d’jizeus car elle est vraiment bonne »  smiley


                        • QAmonBra QAmonBra 21 décembre 2018 21:19

                          Merci @ l’auteur pour le partage.

                          Plus de 2000 ans après les avoir chassé du temple à coups de pied au cul, c’est même le seul passage des évangiles où Jésus manifeste une sainte mais violente colère, il ne pourrait de nos jours que faire le même constat que nous : Non seulement ils occupent et magouillent plus que jamais dans le temple, mais ils prétendent en être les propriétaires !

                          Il ne pourrait donc que faire sienne notre colère et partager notre légitime combat !

                          Au fait, pourquoi sont ils plus silencieux que la « grande muette » ses représentants officiels sur terre ? . .


                          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 22 décembre 2018 11:19

                            @QAmonBra
                            Le pape François a dit qu’il était évidemment communiste.


                          • Jonas 22 décembre 2018 14:02

                            "Jésus est un rebelle en lutte contre la domination romaine et ses alliés locaux. Il a développé un discours anti-élite dans le but notamment de déstabiliser l’aristocratie sacerdotale de Jérusalem.« 


                            Jésus n’est pas contre la domination romaine, les zélotes ont d’ailleurs voulu l’utiliser comme »roi des Juifs" à des fins de révolte politique contre les romains, ce que Jésus Christ a refusé.
                            L’autorité, la hiérarchie est nécessaire, mais elle doit rester sous la loi morale de Dieu.
                            Or, cette loi morale, qui faisait le ciment de la civilisation européenne depuis des siècles, a été lentement et progressivement détruite par la secte maçonnique  : le Sacré, l’Humilité, le sens du Sacrifice, l’Incarnation du souverain en son Peuple.
                            C’est justement cette perte que les gilets jaunes dénoncent : Macron méprise la France et les Français, pour lui et pour toute une bande de profiteurs, de banquiers et d’industriels, ce pays n’est qu’une gigantesque entreprise qui ne sert qu’à faire de l’argent (économie, croissance, bénéfices, etc...), destinée à devenir à terme une succursale de l’oligarchie mondialiste.


                            « Dis-nous donc ce qu’il t’en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ? Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier. Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »

                            Matthieu 22:17-21


                            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 22 décembre 2018 17:16

                              @Jonas
                              Je ne pense pas que Macron méprise la France, une partie des français c’est clair. Je ne connais pas par ailleurs de secte maçonnique.


                            • Jonas 23 décembre 2018 01:08

                              @Jacques-Robert SIMON « Je ne pense pas que Macron méprise la France, une partie des français c’est clair. »

                              Quand Macron explique devant une tribune de l’ONU que « la France est un pays qui a fait beaucoup de mal », il n’incarne plus la France.
                              Quand Macron organise le « Forum de la Paix », pour instaurer la gouvernance mondiale, il s’agit clairement de supprimer la souveraineté de la France au profit d’une oligarchie mondialiste, détruire son identité, sa culture, que des générations de Français ont mis des siècles à bâtir.

                              ------------------------------------
                              « Je ne connais pas par ailleurs de secte maçonnique. »

                              Pour avoir une chance d’être élu, les candidats à la présidence de la république passent devant une commission maçonnique.

                              Macron a invité à l’Élysée les Grands Maîtres des loges maçonniques de France.


                            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 23 décembre 2018 10:10

                              @Jonas
                              bien entendu, il souhaite gommer le tissu français pour installer une gouvernance mondiale, comme tous les autres, droite et gauche confondues.


                            • daniel daniel 22 décembre 2018 15:58

                              Pour quoi mélanger Jésus Christ avec les affaires des gilets jaunes ?


                              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 22 décembre 2018 17:13

                                @daniel
                                C’est indiqué dans le texte, les deux se rebellent contre une certaine élite. Au-delà d’une ressemblance qui pourrait passer pour artificielle, il s’agit à mon avis d’un même type de révolte.


                              • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 22 décembre 2018 22:12

                                La première fois que Jésus a vu Chuck Norris , il est resté cloué sur place ! :-<

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès