• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Journal d’un BAC+5 SDF #21

Journal d’un BAC+5 SDF #21

Dimanche 19 mai 2024

 

Séance de torture nocturne. Mon problème aux yeux s’est réveillé cette nuit. Imaginez que quelqu’un vous titille les globes oculaires à l’aide d’une fine aiguille, pendant looongtemps, très loooongtemps, trop looooongtemps. Évidemment les larmes coulent par litres entiers. A cela s’ajoute mon problème de nez…

Bah oui, quand j’étais petit je dormais dans la même chambre que mon frère, à l’étage d’un lit superposé. Quelques chutes aidant, mon nez a depuis de vilaines fuites. Ou plutôt il semble que mes glandes nasales ont la fâcheuse tendance à sécréter beaucoup trop de liquide. Ca peut arriver un peu n’importe quand, mais c’est assuré lorsque les larmes coulent ou que je consomme quelque chose de chaud. Bref yeux et nez qui coulent, douleur atroce à l’œil gauche.

La dernière fois que ça m’est arrivé date de plusieurs mois et c’était bien pire. Cette fois-ci c’était « soft ».

Encore un allemand aidé pour le Wifi. Peut-on encore me qualifier de germano-phobe à la con, après avoir aidé tous ces allemands ? J’exècre juste leur langue, leurs actes passés vis-à-vis de mes ancêtres et les politiques (fortement) imposées grâce à l’UE à la France.

Mais bon après tout, rien à foutre de comment on m’étiquette. Qu’est-ce que c’est con d’étiqueter quelqu’un de toute façon. Comme si l’entièreté de son être et de son esprit était en corrélation avec le sujet de l’étiquette. Complètement débile.

 

De la bonne eau chaude dans les douches aujourd’hui ! J’en ai profité un max, j’avoue. Ouhlala mon impact carbone a totalement explosé ! Je ne devrais plus tarder à être transformé en Soleil Vert (film à voir, surtout pour les nouvelles générations qui risquent bien de vivre une histoire semblable…).

 

Ben v’la autre chose… Il y a de l’exploitation de mineurs au camping ! J’ai repéré deux enfants qui avaient comme travail de pousser de lourds cadis de supermarchés plein de bouteilles d’alcool vides et de les vider dans le grand conteneur pour le verre.

Toutes ces bouteilles proviendrait de la partie Nord du camping, là où les militaires Suisse se sont installés. Hum hum, bel exemple pour la jeunesse !

 

Les longues trompes sont de retour, avec leurs musiciens.

 

J’ai échappé à la séance quotidienne de torture auditive en allant me brosser les dents juste avant la fermeture des volets. Parfois ça ne marche pas parce qu’ils sont baissés plus tôt ou carrément plus tard.

 

Une nouvelle semaine va commencer, vais-je enfin avoir un logement et/ou un emploi ?


Moyenne des avis sur cet article :  1.47/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • xana 22 mai 18:29

    Dorinel et moi # 002
    .
    Dorinel, mon gros matou, celui qui s’est invité chez moi et fait désormais partie de notre maisonnée, se satisfait de notre vie routinière de retraité.
    Evidemment, il ne sait pas parler, mais il sait se faire comprendre.
    .
    Nous les hommes avons développé il y a peu (quelques centaines de milliers d’années dans une histoire humaine de 7 millions d’années) un langage articulé très nuancé, extrêmement pratique, qui se prête particulièrement bien à la base de l’humanité : le mensonge sous toutes ses formes.
    De ce fait de nos jours très peu d’hommes savent encore utiliser l’ancien langage gestuel. Pire encore, pour éviter de partager les richesses de la Terre avec des malappris, nous nous sommes inventé une généalogie arrogante prétendant que NOUS, les hommes (et encore, pas n’importe lesquels...) descendont d’un personnage invisible qui nous assure la propriété exclusive de la planète et de toutes ses « créatures ». Gageons que si chacun pouvait s’exprimer, il y aurait des contestations. Il y en a d’ailleurs encore...
    .
    Bref. Les « créatures » non humaines étant par définition des inférieurs, exploitable pour leur chair et leur travail, exterminables au besoin, la communication n’était plus nécessaire. Ni souhaitée. Sauf pour conduire une meute sur la trace du cerf, ou d’un esclave évadé.
    .
    C’est la « chosification » des autres êtres vivants qui nous a isolé. Or l’animal, quel qu’il soit, est tout comme nous à la fois un être appartenant à une espèce, et un individu aux caractèristiques uniques, dûes à sa propre intelligence et à sa propre expérience de la vie. Mais il faut s’y intéresser pour les découvrir !
    .
    Revenons à nos chats (Ca nous changera de nos moutons).
    .
    Je ne prétend pas à l’exhaustivité, mais j’ai remarqué que les chats que j’ai connu de près s’expriment tous de façon différente quand ils veulent communiquer avec moi. Cela signifie qu’ils n’ont pas été pré-faconnés pour cela, mais qu’ils ont chacun trouvé un moyen particulier pour cela. Et ce n’est généralement pas par la parole (qu’ils n’ont pas) mais par des gestes, des attitudes, plus rarement par des sons. Le ronronnement des chats peut signifier beaucoup de choses, d’un individu à l’autre et d’une situation à l’autre. C’est souvent de la satisfaction, mais parfois aussi de la souffrance. Certains gestes sont communs comme les mouvements de la queue, mais le plus intéressant à mon point de vue est le mouvement très rapide des oreilles, qui ressemble beaucoup aux mouvements de notre propre visage pour signifier l’attention et l’intérêt, parfois la colère ou la peur. Mais le fait de marcher dans mes jambes sans craidre d’être foulé aux pieds par un balourd comme moi, de s’installer d’autorité sur mes genoux quand je m’assieds dans l’abri de jardin avec un café à la main pour un (bon) moment de tranquillité, tout cela montre à quel point Dorinel se sent en confiance avec moi. Le reste de la journée il a ses propres occupations. Dans un jardin il y a toujours à faire.
    .
    Le chat est un animal plus solitaire que tribal, et ses relations avec d’autres animaux (dont l’homme) sont le résultat des expériences qu’il a vécues. Elles peuvent être très variées, allant de la très grande familiarité avec certain chien ou certains hommes, à la haine viscérale, surtout pour leur propre espèce. Mes chats ont eu des aventures passionnées avec certains autres chats, passant sans que je comprenne pourquoi d’une complicité à une détestation. Histoires de chats, et sans doute aussi des histoires de chattes. On ne me raconte pas tout...

    ----------------------------------------------


    • ZenZoe ZenZoe 23 mai 10:05

      @xana
      J’aime beaucoup, continuez !
      PS : une papouille à Dorinel de ma part.
       smiley


    • xana 23 mai 10:37

      @ZenZoe
      Merci. Dorinel aime bien les papouilles, bien sûr. Mais en ce moment il guette les oiseaux.


    • SilentArrow 23 mai 04:28

      @Patchwork Mental

      Pour vos fuites, je pourrais vous donner le numéro de téléphone d’un plombier polonais.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité