• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Journal d’un BAC+5 SDF #42

Journal d’un BAC+5 SDF #42

Dimanche 9 Juin 2024

Il y avait bel et bien un grand minibus noir à coté de mon emplacement. Il y a une giga-limace collé à la bâche, mais comme pour une fois ce n’est pas du coté porte, je la laisse tranquille. En ouvrant ma tente quelle ne fut pas ma surprise en voyant se dandiner vers moi un petit insecte bizarre cherchant sans doute à s’échapper de sa prison. Je le balance donc dehors.

Au matin surprise de taille ! Pas l’ombre d’un insecte ou autre bébête. Est-ce à cause de l’exemple mortel d’hier, ou bien l’action de sauver l’insecte cette nuit ? Probablement rien à voir. Nous verrons bien comment se passent ces prochains jours.

La météo semble avoir eu tout faut, il y a un Soleil rayonnant en fin de matinée. Ceci dit le ciel change rapidement. Il y a eu quelques micro-averses tôt ce matin et maintenant le ciel se blanchit.

 

Un petit insecte aux élytres noire et rouge s’est enfui dans la clim alors que j’essayai de l’aider à sortir de la pièce.

 

Un papa asiatique bien costaud tient par la main sa petite fille qui tient par la main son petit frère.

 

12h40 J’ai été trop optimiste, il pleut.

 

J’ai eu droit à la première feuille d’essuie main d'un rouleau tout juste remplacé. Pour info elle est deux fois plus grande que les autres.

 

Bon, il est 13h, je fais de petites pancartes pour de l’auto-stop et vais tenter d’atteindre le bureau de vote, sans oublier de noter les horaires de bus pour mardi matin puisque j’ai un rendez-vous à 9h.

On se serait cru dans un film apocalyptique, personne sur les routes. Il n’y a qu’une voiture noire qui a ralenti quelques secondes à la vue de mon affichette. Peine perdue. Je n’irai vraisemblablement pas voter à ces élections inutiles (encore plus inutiles que les autres), d’autant plus qu’il repleut dès 14h45.

 

Plutôt qu’attraper la crève pour rien, je vais prendre une bonne douche chaude.

 

C’est l’anniversaire d’une toute petite fille (3 ans). Ils vont faire la fête dans la salle Wifi étant donné qu’il fait moche dehors. Finalement ils s’installent sous le parasol géant. Il y a plein de ballons (normaux et en formes d’animaux), plusieurs (petits) gâteaux, des glaces et d’autres « cochonneries » à manger.

Elle a bien l’air d’être « pourrie gâtée ». Son surnom est « moustique ».

Les employées font le ménage pour rien, ils passent des lingettes désinfectantes partout.

Ohé, savez-vous que le système immunitaire, ça se construit ? Sinon la petite sera incapable de se défendre par elle-même plus tard si elle est mise à l’écart de tout vilain germe durant sa croissance.

Visiblement il y aura du monde, les parents dévalisent la salle Wifi en déplaçant plusieurs tables dehors. La préparation et le rangement vont durer plus longtemps que la fête (c’est peut-être bien pour ça que je n’ai jamais été fan de fêtes...).

Ils viennent de se ramasser une effluve malodorante sur la terrasse, ce qui m’est déjà arrivé le premier jour, alors que j’avais branché mon ordinateur dehors. C’est ce qui m’avait fait bouger et trouver ma place actuelle.

Aie, leur fille est « trempée ». Sa mère dit calmement qu’elle va bien finir par sécher.

Si je comprends bien elle s’appelle Mila. J’espère qu’il ne va pas lui arriver la même chose que celle qui a été sacrifié dans un ersatz de rituel Zouhris et de folie confondus, surtout qu’elle est aussi blonde. Rien que d’y repenser remue mes viscères.

 

V’la autre chose, une mouche entièrement rousse. Si ça se trouve c’est un drone rouillée. Un drone russe bien entendu.

 

16h20 Ils n’ont pas encore commencé, et il pleut à nouveau.

16h33 Sont enfin allumées les bougies étincelantes, sur 3 gâteaux. Pour chaque gâteau ils ont chanté « joyeux anniversaire » en français, puis en anglais et enfin… en allemand ! De quoi couper l’appétit. Il y a visiblement 4 bougies, ce qui lui ferait 4 ans. J’avais supposé 3 à cause d’un ballon en forme de 3 qui flotte parmi les autres.

 

C’est la galère, je ne trouve pas de logement à Lentilly. Même les plus proches sont trop éloignés pour aller travailler en 2/8 ou 3/8 sans transport en commun.

 

Séance de distribution de cadeaux. Elle a en pour plus que son propre poids.

Pour un anniversaire d’une gosse de quatre ans je ne m’attendais pas à voir autant de bouteilles d’alcools que ça. Si ça se trouve elle a même participé.

Ils vont faire un barbecue improvisé maintenant.

Ca discute micro. Les enfants chantent souvent, et l’un des couples présents a fait l’erreur d’acheter un micro pour leur gosse. D’après eux il n’est pas réglable (le micro, quoique, leur gosse non plus d’ailleurs), et ça hurle. D’où l’idée d’un tel cadeau « empoisonné » aux autres parents. Bon, je ne suis pas spécialiste, mais même si le micro n’est pas réglable, le volume de l’ordinateur (ou autre) pour écouter les enregistrements est, lui, forcément réglable. Tout ça me paraît donc bien étrange.

Le frère de Mila s’appelle Maé. Il a peur de moi, lui. Alors que la petite Mila m’avait foncé dessus pour m’annoncer qu’ils allaient fêter son anniversaire, Maé est resté tétanisé à l’entrée de la salle Wifi en me regardant. Après quelques instants il a quand même rejoint sa maman et sa sœur : il était question de gâteaux et autres sucreries. Il y a des priorités dans la vie ! La méfiance s’efface face aux friandises.

Et souvenez-vous de l’adage qu’on vous a instruit étant petit : « Toujours accepter le bonbon d’un inconnu. »

 

Suis-je sadique ? Ca m’a fait marrer de voir les deux bout’choux essayer d’ouvrir la lourde porte de la salle Wifi en braillant et en échouant lamentablement.

 

Mila pleure, elle ne veut pas dire au revoir à tout le monde. Elle veut sans doute que sa fête continue encore longtemps. Mais il est déjà 21h30, elle devrait déjà dormir à cette heure là.

 

21h56 Super, une nouvelle averse pour changer… J’ai carrément l’impression que le sol vibre.

 

Ohhh non alors, manu mah con s’est fait rosser dans les élections eurolâtres, comme c’est dommage… J’en suis tout bouleversé, vous n’imaginez pas ! Mais enfin, soyez lucides, que peuvent devenir la France et les français s’ils ne sont pas dissous dans le marécage eurolâtre ? Comprenez bien que le sens du progrès c’est d’être transformés en vaillants petits consommateurs prêts à prendre les armes pour la finance internationale et les multinationales !

Dissolution de l’assemblée dans la foulée. Il est temps de donner le coup de grâce.

Souvenez vous, manu mah con disait qu’il luttait contre le RN, et au final il lui donne accès au pouvoir. Mais vu que le RN s’est totalement renié, ce sera juste un ravalement de façade puisque la France est soumise à beaucoup trop de traités supranationaux que le RN ne remettra jamais en cause.

 

Bonne nouvelle semaine à tout le monde, il est déjà lundi…


Moyenne des avis sur cet article :  1.53/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Lonzine 16 juin 18:03

    Ah, il commence à se révéler.... la bave des limaces ? les glaces égen d’as ? va savoir


    • WIMG 16 juin 18:57

      Après C’Nabum voici Patchwork Mental, les deux auteurs publiés le dimanche.

      Les habitués de la validation quotidienne, Rosemar et Rakotoarison font la gueule, alors que Patrice Bravo menace de rétorsion nucléaire.

      Aux touristes et amateurs de publication du dimanche, je conseille
      https://www.agoravox.fr/communiques/article/les-nouvelles-regles-pour-les-255258


      • WIMG 16 juin 19:08

        @WIMG

        AgoraVox devrait offrir un lien direct vers ses articles « communiqués »
        https://www.agoravox.fr/communiques
        qui sont bien plus instructifs que nombre d’articles d’auteurs.
        Cependant, les champions des joutes par coms croisés risquent d’être déçus !


      • Xenozoid Xenozoid 16 juin 19:18

        @WIMG
         lol celui ci,n’ est pas mal aussi au millieu de la fable covid


      • Xenozoid Xenozoid 16 juin 19:21

        @WIMG

        je ne sais pas comment il a eu son vote . et si c’est de l’humour,je voudrais pondre un vote


      • WIMG 16 juin 19:26

        @Xenozoid
        allons, pas d’ironie, juste de la pub pour
        marmiton.org
        et
        hellofresh.fr
        suivre les liens


      • Xenozoid Xenozoid 16 juin 19:27

        @Xenozoid

         je signal aussi qu’on peux faire la meme chose avec de la paraphine, fabriquer des grenades,pleine de la peinture et autres dégueulasses,etc etc etc, n’oublier pas pas la solution de soda , contre les gaz, et attention aux coups de bâtons


      • WIMG 16 juin 19:35

        @Xenozoid
        « je ne sais pas comment il a eu son vote . »
        Quel vote ?
        Allons, si les quelques auteurs de 4 articles qui perdent leur temps à « voter » avaient le moindre poids pour faire publier les articles, le blocage à +4 devraient les faire douter.


      • Xenozoid Xenozoid 16 juin 19:42

        @WIMG
         plein de doute.aussi,mais j’ai toujours eu plein de doute avec beaucoup de chose,ainsi le bloquage a +4 est une illusion, comme ce site, a bruxelle(s) .....think about it,petit lapin


      • Seth 16 juin 20:16

        @Xenozoid

        A Paques dans la région où étaient nés mes parents,les jeunes allaient « chercher les oeufs » pendant les nuits la semaine sainte.

        On passait toute la nuit de maison en maison, en arrivant on tapait à la porte et on leur disait « cantem ou cantem pas ? » Et il répondaient « cantè ! » et se mettaient au fenêtres.

        Mon père me disait qu’en son temps ils chantaient une grande Passion. Du mien on chantait une autre forme plus simple de la même chose.

        Après plus ou moins lontemps les gens ouvraient la porte et donnaient des oeufs. Pas mal offraient à boire et on finissait le nuit bien gais.

        Le samedi il y avait un repas public où on ne mangeait que ces oeufs. smiley


      • Gasty Gasty 17 juin 08:46

        @ Pathwork mental

        Un lien glacial pour transformer la pluie en neige : https://patentcenter.uspto.gov/applications/18152349


        • Gasty Gasty 17 juin 12:27

          Désolé ! Il faut utiliser un VPN sur USA.
          Si la page ne s’affiche pas utiliser « search » et inscrire« 18152349 »

          Le titre sera (traduit) : SYSTÈMES ET PROCÉDÉS POUR CRÉER SECRÈTEMENT DES EFFETS INDÉSIRABLES SUR LA SANTÉ DE SUJETS

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité