• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Juristes pour l’enfance poursuit le combat contre les sociétés (...)

Juristes pour l’enfance poursuit le combat contre les sociétés étrangères de GPA

 

Juristes pour l’Enfance a déposé, mercredi 15 février 2023, une plainte contre X visant les agissements en France de la société américaine de Gestation pour autrui (GPA) Fertility Center.

Cette société a en effet organisé en 2022 dans plusieurs villes du territoire français, et notamment à Lyon et à Marseille, des réunions de commercialisation d’offres de Gestation pour autrui pour un public français.

Lors de ces réunions tenues dans des hôtels, la société Fertility Center représentée par son commercial français, présentait aux français démarchés les différentes options de ses contrats de GPA : mise en relation avec des agences de mères porteuses, assistance pour la sélection des mères porteuses, contrôle qualité du dossier médical et psychologique de celles-ci, achat de gamètes, conseils juridiques relatifs au contrat établi avec la mère porteuse, conseils juridiques relatifs à l’établissement de la filiation de l’enfant, réalisation de la fécondation in vitro, du transfert d’embryon et du suivi de la grossesse dans la clinique spécialisée de Fertility Center.

Juristes pour l’Enfance a donc saisi le Procureur de la République de Lyon et celui de Marseille pour demander tout simplement l’application de la loi française qui interdit et sanctionne le délit d’entremise en vue de la GPA, ainsi que le délit d’entremise en vue de l’obtention de gamètes contre paiement.

L’association demande à la justice de faire respecter la loi et de mettre un terme aux agissements à ce jour impunis de ces sociétés commerciales étrangères qui se rient avec impudence des déclarations du Président français et de son Ministre de la Justice « La GPA demeure notre ligne rouge ; non, non et non à la GPA »

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.06/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 février 2023 10:02

    GPA et lebensborn,cest la même chose.


    • Jonas Jonas 18 février 2023 10:32

      La GPA, c’est la quintessence de l’idéal de la franc-maçonnerie et des droits de l’homme.
      L’homme veut prendre la place de Dieu et prétend avoir un pouvoir sans limite : avortement, GPA (la créature sacrée de Dieu réduite à une vulgaire marchandise d’une valeur de 50 000 euros (sans option) ), mariage pour tous, métissage, immigration de masse, et un contrôle total sur la nature conduisant à la destruction de la planète.

      La franc-maçonnerie est entièrement orientée vers le satanisme antichrétien.


      • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 18 février 2023 10:58

        Quel ligne rouge ? Il n’y a pas de ligne rouge

        La ligne rouge c’est le jugement de l’éternel qui se manifestera quand les meilleurs d’entre nous auront malmenés l’ordre naturel jusqu’au point de non-retour avec la complicité aveugle de la masse des crédules au sein de la maison.

        Et tout indique que nous n’en sommes plus trés loin...

        Colossal : ce qui se cache derrière l’entreprise qui veut faire revivre des espèces éteintes (radiofrance.fr)

        Ces employés utilisent ChatGPT en cachette pour bosser à leur place (presse-citron.net)


        • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 18 février 2023 11:27

          « La continuité du rapport de l’esclave et de l’esclavagiste était assurée par la contrainte subie directement par l’esclave. En revanche, l’ouvrier libre est obligé d’assurer lui-même la continuité de son rapport, car son existence et celle de sa famille dépendent du renouvellement continu de la vente de sa force de travail au capitaliste… Chez l’esclave, une force ou une habileté particulière peut accroître son prix d’achat, mais cela ne le concerne pas. Ce n’est pas le cas de l’ouvrier libre qui, lui, est propriétaire de sa force de travail vendue et exploitée… »

          Un chapitre du Capital, Karl MARX

          « …Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l’adoption…Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant… »

          Pierre BERGE en 2013.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 février 2023 08:59

            @Gilbert Gosseyn Faites attention quand vous écrivez car on pourrait croire que vous défendez Pierre Bergé qui vivait avec un autre Pierre Palmade : Yves Saint Laurent. Et dont le chauffeur a écrit un livre. Sa psychologue lui a dit qu’après ce qu’il avait vécu, il ne lui restait plus que le couvent... C’est ce qui est arrivé à Michelle Martin. Seul endroit où l’on accueille encore les « monstres »...


          • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 21 février 2023 18:29

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            Ne vous en faites pas pour moi merci. Ceux qui auront lu et compris la citation de Marx, auront compris celle de bergé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article

GPA


Palmarès



Publicité