• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Kiev crée une coalition aérienne pour s’armer en chasseurs de (...)

Kiev crée une coalition aérienne pour s’armer en chasseurs de l’Otan

Des avions F-16 et Mirage 2000 pourraient apparaître dans la zone d'opération du conflit ukrainien dans quelques mois. L’Ukraine se prépare à lancer son attaque contre la Russie avec l’Otan. 

Kiev doit bientôt recevoir de nouveaux systèmes aériens de défense, de l'artillerie et des véhicules blindés de l'Occident pour soutenir l'offensive prévue. C’est ce qui se comprend suite à la visite du Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, aux Etats-Unis. Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a assuré que les États-Unis « soutiendront militairement l'Ukraine aussi longtemps que nécessaire ». Comme, il en ressort des récentes déclarations du chef du Pentagone, à l'avenir, des livraisons d'avions de combat aux Forces armées ukrainiennes (AFU) sont possibles. Espérant apparemment cela, Denys Chmyhal a déclaré à Washington que « l'Ukraine lance la constitution d'une nouvelle coalition d'avions de combat et nous invitons les États-Unis à devenir son participant le plus important ». 

« L'Amérique peut, une fois de plus, démontrer son leadership en fournissant à l'Ukraine des avions F-15 ou F-16 », a-t-il aussi martelé. Il n'y a pas encore eu de réaction officielle de la part des dirigeants américains. En mars 2023, le Congrès a, cependant, étudié l’envoi d’avions de combat en Ukraine : « Le Congrès peut envisager s'il est préférable que l'aide à la sécurité des États-Unis cherche à continuer à fournir une capacité de déni d'air à l'Ukraine, ou s'il serait d'autres intérêts américains pour soutenir les forces armées ukrainiennes en quête de supériorité aérienne ». Les Etats-Unis n’excluent pas à l'avenir, à un moment donné, d’envoyer des avions de combat de fabrication occidentale. Il serait question, à la fois, d'avions polyvalents F-16 et d'autres modèles d'avions de quatrième génération. 

Le sous-secrétaire à la Défense pour la politique, Colin Kahl, a déclaré au House Armed Services Committee qu'il faudrait 18 mois pour former des pilotes ukrainiens au pilotage de F-16 et a fait valoir que la formation des pilotes pendant cette durée serait d'un coût prohibitif. A en juger par les informations des médias américains, les membres du Congrès ont soutenu la position du ministre de la Défense, convenant qu'une période préparatoire est nécessaire pour le transfert du F-16 aux Forces armées ukrainiennes. 

Le pouvoir politique à Kiev, semble-t-il, n'est pas satisfait du retard pris concernant la livraison des F-16. Denys Chmyhal a aussi réclamé aux Etats-unis en leur demandant de participer à la constitution d'une nouvelle coalition d'avions de combat en devenant son participant le plus important des missiles de longue portée : « Nous vous demandons également de reconsidérer la possibilité de doter l'Ukraine de missiles à longue portée ». 

 Le 10 avril, le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov, a déclaré que son pays était prêt à accepter des spécialistes [des pilotes] d'autres pays (c'est-à-dire en fait des mercenaires) qui « savent piloter le F-16 » dans la « légion étrangère » pour servir dans le Forces armées d'Ukraine. Oleksiï Reznikov a déclaré cela lors d'une conférence de presse conjointe avec le chef du département militaire du Danemark, Troels Poulsen, qui est arrivé en Ukraine pour discuter de l'assistance militaire aux forces armées ukrainiennes. A noter que le Danemark a été le premier pays à annoncer la possibilité de fournir ses avions F-16 à l'Ukraine. Troels Poulsen n'a pas exclu que « la décision de l'Occident sur l'éventuel transfert d'avions de combat vers l'Ukraine sera prise avant l'été », après lui avoir envoyé d'anciens chasseurs soviétiques MiG-29 de Pologne et de Slovaquie. Selon les observateurs les discussions prennent du temps car les pays doivent agir ensemble, mais une solution reste réalisable à court terme. 

La confirmation que Kiev a besoin des avions déjà maintenant peut être traduit par une information apparue sur les réseaux sociaux concernant le début du recrutement en Pologne de pilotes militaires de différents pays pour participer aux hostilités dans les unités d'aviation des forces armées ukrainiennes. Les types de pilotes sélectionnés ne sont pas signalés. Il est possible qu'à Kiev, ils recherchent des « as » pour les anciens avions soviétiques tels que les MiG-29, Su-24 et Su-25, car il n'y a pas assez de pilotes de combat dans l'aviation ukrainienne en raison des pertes subies . Mais, peut-être, que l’Ukraine soit en train de recruter des pilotes pour les chasseurs américains F-16 ou d'autres types de chasseurs, tels que l'Eurofighter Typhoon, le Gripen, le Mirage, etc. 

« Dans un développement récent, l'armée de l'air ukrainienne est désormais ouverte pour accepter des citoyens étrangers dans ses rangs, selon Iouri Ignat, le porte-parole de l'armée de l'air. Cette décision intervient alors que l'Ukraine continue de faire face à une situation militaire difficile, avec l'inclusion potentielle d'équipements occidentaux, tels que les avions de chasse Lockheed Martin F-16 dans son arsenal », fait savoir Aviacionline. 

Selon les observateurs, la question du recrutement de spécialistes de l'aviation en tant que mercenaires pour les forces armées ukrainiennes est très sérieuse. S'il est décidé de transférer des avions de combat de l'Otan à Kiev, avec l'aide de pilotes ayant le statut de mercenaires et comme du personnel technique, ces avions pourront être transférés sur les aérodromes ukrainiens en quelques heures. Et, ils pourront immédiatement participer aux hostilités. D’ailleurs, les pilotes et techniciens ukrainiens apprennent à piloter des avions des pays occidentaux. Il a été rapporté par la télévision polonaise que deux pilotes ukrainiens avaient passé avec succès des tests en un mois sur des chasseurs modernes aux États-Unis. 

Parallèlement, comme l'écrit le Figaro, « une trentaine de pilotes ukrainiens suivent depuis plus d'un mois et demi une formation accélérée sur les chasseurs-bombardiers français Mirage 2000 sur les bases aériennes de Mont-de-Marsan et de Nancy ». Il est rapporté que si une décision politique est prise, la France pourrait fournir aux Armées environ 10 chasseurs Mirage 2000. 

Philippe Rosenthal 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4825


Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 19 avril 11:38

    Ces connards d’américains (et leurs laquais), sont en train d’affûter les russes et indirectement les chinois en vue de la confrontation finale qui va les anéantir.

    Show must go on...


    • charlyposte charlyposte 19 avril 12:00

      @Clocel
      Que restera t’il à la fin de ce formidable chaos , smiley


    • Clocel Clocel 19 avril 12:19

      @charlyposte

      Sans doute pas grand chose... Mais il vaut mieux un petit rien qu’un grand n’importe quoi.


    • charlyposte charlyposte 19 avril 12:28

      @Clocel
      Attention car un ru peut se terminer en fleuve sauvage ( incontrôlable ) smiley


    • laertes laertes 20 avril 14:50

      @Clocel Ce qui me fascine dans cette histoire c’est la folie américaine. Eisenhower avait bien raison. Les dépenses américaines croissantes ne feront qu’affaiblir les États Unis et rendre plus ineffective leur politique extérieure. Je suis sûr qu’ils savent que tout cela est en pure perte.


    • chantecler chantecler 20 avril 15:02

      @laertes
      Ils ont cru que seuls les Russes resteraient sur le tapis de la guerre froide !
      C’est 70 % du monde qui se rebiffe !
      Il va falloir en fabriquer de l’armement, et y mettre du pognon , pour renverser le cours des choses !


    • Massada Massada 19 avril 11:44

      L’appui aérien est indispensable lors de la contre-offensive ukrainienne.

      Il permet de neutraliser les positions ennemies et de détruire les équipements militaires lourds tels que les chars et les canons d’artillerie.

      Ensuite, il permet de fournir un appui-feu aux troupes au sol en leur permettant de progresser plus rapidement et plus efficacement.

      Enfin, il permet également de fournir une couverture aérienne pour les troupes au sol en empêchant les avions ennemis de mener des attaques aériennes contre elle.


      • charlyposte charlyposte 19 avril 11:50

        @Massada
        LOL smiley qui donc fait la guerre en Ukraine ?


      • Mooney 19 avril 13:06

        @Massada
        Parce que vous croyez que les Russes vont laisser voler ces F16 et autres Mirage 2000 en toute impunité ? Entre leurs chasseurs qui ont la supériorité aérienne et leurs excellent systèmes de DCA (S400 / 500), je ne donne pas cher de ces avions arrivés en « renfort »
        Ce n’est pas en continuant d’envoyer des armes à tout va et de dépenser des milliards de $ qui va régler le problème. Cela va juste générer des milliers de morts supplémentaires. L’Ukraine n’a aucune de chance de vaincre militairement la Russie, elle est déjà sous perfusion par des milices privées et autres conseillers militaires provenant des pays occidentaux. Il serait plus efficace pour le monde entier que les interlocuteurs d’assoient à une table de négociation avant de finir pulvérisés à l’occasion d’une 3eme (et dernière) guerre mondiale. 


      • Massada Massada 19 avril 14:09

        @Mooney
          
        Seul, le retrait des troupes russes d’Ukraine pourrait éviter des milliers de morts et de blessés parmi les militaires des deux camps.
        La responsabilité de ces morts en incombe totalement à Poutine.


      • chantecler chantecler 19 avril 14:17

        @Massada
        Ja......ja !
        Cause toujours !


      • titi titi 19 avril 14:28

        @Mooney

        "Entre leurs chasseurs qui ont la supériorité aérienne et leurs excellent systèmes de DCA (S400 / 500)

        "

        Vous avez le sens de l’humour.


      • Attila Attila 19 avril 19:38

        @titi et son sens de l’humour :
        « Le peuples du monde, je n’en ai rien à foutre.

        Qu’ils se liguent ensemble s’ils le souhaitent : ça restera des pays de bras’cass. »

        Lien

        .


      • Yukimuras 20 avril 10:25

        @Massada
        @Mooney
         
        Seul, le retrait des troupes russes d’Ukraine pourrait éviter des milliers de morts et de blessés parmi les militaires des deux camps.
        La responsabilité de ces morts en incombe totalement à Poutine.

        Ben non, il faut toujours 2 belligérants pour se foutre sur la tronche ... La guerre ne se fait pas tout seul ... 


      • chantecler chantecler 20 avril 10:35

        @Yukimuras
        Ce que vous dites est trop compliqué pour un Massada .
        Pour lui il y a les très gentils et les très méchants .
        Epicétout .


      • laertes laertes 20 avril 14:52

        @Massada : « la contre offensive....ukrainienne ..... » Ouaaaaarf ! Hahaha ! Il naît un c.. à chaque minute. 


      • Christophe 20 avril 22:41

        @Massada
        Réveillez vous. Les F16 et mirage 2000 sont des avions totalement obsolètes dans une guerre aérienne ; ils se feront exploser à la première sortie, j’ose espérer que vous savez cela.

        En fait les occidentaux donnent à l’Ukraine ses vieilles rougnes dont ils ne savent plus quoi faire, alors plutôt que les démanteler, ils les envoient en Ukraine.

        J’ai bien vu des Jaguars tourner pour fournir une visée laser aux rafales qui ne l’avaient pas encore (Kandahar à l’époque de la lutte contre les talibans) ils étaient déjà obsolètes mais avec des technologies que nos avions de combat modernes n’avaient pas encore ; à mourir de rire je vous l’accorde.

        Les F16, c’est déjà une très vielle technologie que les MIG dernière génération se feront un plaisir d’abattre sans courir trop de risque ; les mirages 2000 c’est quand même pas la panacée non plus aujourd’hui.

        Donc Massada, tes propos sont comme ces avions, hors sol et absolument inutiles. Les ukrainiens et l’OTAN ont déjà perdu cette guerre, mais notre nature belliqueuse ne veut pas admettre notre défaite qui engendrera des défaites bien plus importantes d’un point de vue économique.


      • Samy Levrai samy Levrai 19 avril 11:49

        La corde soutient beaucoup mieux le pendu que les américains et leurs sbires le font aux ukrainiens.

        L’Ukraine avait beaucoup d’avions et de défenses aériennes il y a un an , où sont ils donc passés ? est ce que des nouveaux , moins efficaces, pourraient changer la donne ?


        • Croa Croa 20 avril 08:45

          À samy Levrai,
          Ils sont supposés PLUS efficaces, sinon ils ne les réclameraient pas.


        • laertes laertes 20 avril 14:54

          @Croa . Plus le matériel est complexe, plus il faut de temps et de logistique, ce qui veut dire dans la situation ukrainienne, moins il est efficace. Les Russes doivent bien rire. 


        • Jean 19 avril 11:54

          Ah ! le Mirage 2000 quelle mervielle, toujours au top (sauf en Slovakie ou les personnels ont été rendus en très mauvais état).


          • roman_garev 19 avril 18:55

            Délirium tremens.

            Toute cette ferraille tant convoitée par les ukronazis doit être dotée d’aérodromes pour s’envoler et s’aterrir, mais aussi pour l’entretenir (par qui ? par quoi ?)

            Allez en chercher un seul sur ce territoire maudit de l’Ukrotanazie. Et même si un seul apparaît un jour, il sera reduit en miettes ce jour même par des missiles russes.

            Continuez de rêver...


            • Krokodilo Krokodilo 19 avril 19:12

              Selon le Canard enchaîné et les dernières tendances aux USA, il semble que les USA aient promis des F-16 mais après la guerre... et en aient marre de remplir les comptes en banque de Zélensky et ses oligarques comme ils l’ont fait pour les chefs de guerre et cultivateurs d’opium en Afghanistan. Et, surtout, ils ont compris que l’Ukraine n’avait pas les moyens de faire une contre-offensive sérieuse (pertes énormes, moral au plus bas, recrutement de plus en plus difficile, etc.). Bref, le Donbass est redevenu et restera russe, la Crimée n’était déjà plus un sujet, et on évoque discrètement la possibilité de discuter d’une architecture européenne de sécurité façon de reconnaître que la Russie a une certaine légitimité à demander que l’Otan arrête sa progression... Reste aussi le statut d’Odessa et Kharkov, les négos seront difficiles, surtout quand la réalité sera à l’opposé du baratin déversé par LCI depuis des mois. Et nous, pour sauver la face des USA et de l’UE, on récupèrera deux-tiers d’une Ukraine en plein chaos économique et politique, surendettée, en ruines, à renflouer bravo l’UE !


              • mursili mursili 19 avril 21:15

                @Krokodilo

                Excellent résumé !


              • Croa Croa 20 avril 08:53

                À Krokodilo,
                Oui, et j’ajoute que si les Américains étaient sûrs de leurs F-16, ils seraient les premiers à désirer les essayer sur le champ ukrainien. smiley


              • chantecler chantecler 20 avril 10:38

                @Croa
                Faut dire que leurs joujoux , bijoux, ... sont forts chers .... !
                Peut être qu’ils ont engagé quelques comptables !
                Parait que les Picsoux se suicident en groupe en certains endroits .
                Leurs piscines ne se remplissent plus automatiquement .
                Panne de papier sans doute !


              • Eric F Eric F 20 avril 18:50

                @Krokodilo
                ’’Bref, le Donbass est redevenu et restera russe, la Crimée n’était déjà plus un sujet’’
                C’est en effet probable. Reste le cas des territoires sous occupation russe au Sud/Sud Est, Moscou voulant évidemment assurer la continuité continentale jusqu’à la Crimée (c’est objectivement la raison territoriale de l’attaque, que Poutine veut léguer à la postérité)


              • roman_garev 19 avril 21:33

                Remise à zéro du programme hypersonique américain

                Epigraphe : « Rit bien celui qui tire le premier, et pas celui qui rit le dernier, comme certains le croient à tort ! »

                Un échec de plus dans les tests d’armes hypersoniques américaines a forcé le Pentagone à admettre qu’en le développant il était tombé dans une impasse. Le maximum qu’ils ont réussi à atteindre en 15 ans de travail dans la direction choisie était la vitesse de Ma=5, tandis que les missiles russes volent à une vitesse de Ma=9-10 (« Dague »), Ma=10-11 (« Zircon ») et Ma=27-28 (« Avant-garde »). Dans le même temps, les Russes ont déjà créé toute une gamme de missiles de ce type : la Dague en air, le Zircon en mer, l’Avant-garde au sol, et travaillent maintenant sur le lancement sous-marin des Zircons, leur emploi terrestre et la création de Zircons aériens, à l’époque où les Américains n’ont pu développer qu’un missile aérien, et même cela a échoué. Même les Chinois ont déjà dépassé le Pentagone, bien qu’ils aient commencé plus tard (en 2013), leur « hypersound » vole déjà à une vitesse de Ma=6, et ils ne perdent pas espoir de dépasser ce chiffre.

                Le problème avec l’Amérique est que les armes hypersoniques russes sont basées sur des principes physiques complètement différents. Les scientifiques russes ont brisé une fenêtre sur l’inconnu, là où les Américains restent toujours fermés. Les Russes ont réussi à résoudre le problème du « nuage de Faraday », à une époque où les Américains se heurtaient aux lois de la physique qu’ils ne pouvaient pas surmonter. Derrière ce terme physique se cachait l’impossibilité de contrôler un objet à des vitesses dépassant Mach 10 - le signal ne traversant pas le nuage de plasma, la fusée devenait incontrôlable. Et qui a besoin d’une fusée non guidée, capable de retourner sur votre tête ?! Les Russes ont résolu ce problème. Comment ? Dieu seul sait. Le nom de ce Dieu a été déclassifié par Poutine il y a deux ans. Son nom est Guérbert Alexandrovitch Efremov, le développeur en chef du complexe Avant-garde, le plus grand concepteur de technologies de fusées et spatiales, directeur général honoraire et concepteur général honoraire du célèbre complexe militaro-industriel NPO Machinostroeniya (ayant dirigé cet institut après la mort de l’académicien Tchélomey en 1984). C’est son mérite colossal d’avoir pu, dans les difficiles années post-soviétiques, sauver la main-d’œuvre de l’entreprise et son potentiel scientifique et technique. Guérbert Alexandrovitch a fêté ses 90 ans le 15 mars, il est deux fois Héros du travail socialiste (honoré en 1963 et en 2017), les deux fois par décrets fermés, étant l’une des deux personnes ayant reçu ces deux titres : en URSS à l’âge de 29 ans et en Russie à 84, sans compter un tas d’autres récompenses (il y en a plus qu’assez). C’est à lui que nous devons notre avenir paisible.

                Selon le président russe Vladimir Poutine, « l’unité de combat ailée hypersonique Avant-garde peut percer même des systèmes de défense antimissile prometteurs en manœuvrant en tangage et en lacet. Sa vitesse dépasse Mach 20 et il se dirige vers la cible comme une boule de feu dont la température de surface est de 1600-2000 degrés Celsius. L’astuce est que l’objet, traversant les couches denses de l’atmosphère, en raison des forces de frottement, se réchauffe à des températures impensables indiquées par Poutine, et un nuage de plasma apparaît autour de lui (ce même « nuage de Faraday »), à travers lequel le signal ne passe pas, rendant l’objet incontrôlable. Nos scientifiques ont résolu ce problème, les Américains ont atteint le plafond sous la forme des lois de la physique et ont abandonné (au moins pour le moment). Mais le génie de nos scientifiques n’était pas seulement là. Une tâche tout aussi difficile était de créer des matériaux composites capables de résister à des températures aussi effrénées jusqu’à ce que l’objet pénètre dans les couches supérieures de la stratosphère, où il n’y a pas de telles forces de frottement dues à l’air raréfié (c’est dans la stratosphère que l’appareil accélère à une vitesse impensable vitesse de Ma=27-28, et dans les couches denses de l’atmosphère va à une vitesse de Ma=20+).

                Et le génie de nos scientifiques a créé des matériaux capables de résister à la température du plasma et de ne pas s’effondrer. Non seulement le matériau est secret, mais même la forme du produit (le niveau de secret ici dépasse l’échelle, personne n’a encore vu l’Avant-garde, et il est déjà en service dans deux divisions des forces de missiles stratégiques, la 62e et la 13ème). En conséquence, nos scientifiques des matériaux ont réussi à créer un composite capable de conférer au produit une résistance à l’échauffement aérodynamique de plusieurs milliers de degrés et une protection fiable contre l’irradiation laser. Maintenant, il est facile d’en parler, mais il y a encore 10 ans, nous étions sur le point de fermer ce programme, car nous n’avions pas de solution technique pour contrôler des objets à des vitesses supérieures à Mach 10. Après une série d’essais infructueux en 2013-2015, alors qu’il n’a pas été possible de résoudre le problème de contrôle stable de l’appareil et d’assurer sa protection contre les ultra-hautes températures, le gouvernement a hésité devant la volonté de clore ce projet. Les développeurs ont alors à peine réussi à persuader Youri Borissov (il était responsable du complexe militaro-industriel du ministère de la Défense à cette époque) de poursuivre les travaux. Tout reposait sur les lois de la physique, mais nos scientifiques, s’appuyant sur les développements soviétiques, ont trouvé une issue là où, semble-t-il, il n’y en avait pas. Contre toutes les lois de la physique ! En conséquence, nous avons des planeurs hypersoniques, que nos adversaires n’ont pas et n’auront pas dans un avenir prévisible.

                Il y a deux jours, les Américains ont réinitialisé leur programme hypersonique et repartent à zéro (Boeing et Lockheed Martin ont échoué, maintenant le projet a été transféré à une autre société, Raytheon). 15 ans de travail et beaucoup d’argent gaspillé. C’est cette circonstance qui ne permet pas à Joe Le Fatigué de dormir paisiblement.


                • Eric F Eric F 20 avril 18:55

                  @roman_garev
                  кукареку !!!


                • Christophe 20 avril 22:48

                  @roman_garev
                  De mon passage en recherche, il est bien connu que les meilleurs mathématiciens dans le monde sont russes et il reste évident que certaines recherches fondamentales ayant abouties en Russie n’ont pas été partagées avec les occidentaux, les russes ne sont quand même pas des idiots.

                  En mathématiques appliquées ils ont donc, de ce fait, plus d’un train d’avance puisque qu’on utilise les mathématiques dans toutes les sciences. Les occidentaux avec leur syndrome de supériorité sont totalement dépassés ^^


                • roman_garev 19 avril 21:44

                  La Russie lance des armes du dies irae en série

                  D’ici quelques jours, dans les profondeurs de notre ministère de la Défense, une décision finale a été prise de créer une nouvelle division de sous-marins nucléaires à usage spécial dans la flotte du Pacifique, qui sera équipée d’une autre horreur des Américains - les drones navals nucléaires « Poséidon ». Cette division comprendra les sous-marins nucléaires « Belgorod » du projet 09852 et « Khabarovsk » du projet 09851, qui sont des transporteurs réguliers de « Poséidons » et d’autres véhicules sous-marins à des fins spéciales, ainsi que des navires de soutien du projet 20183. La nouvelle division sera déployé au Kamtchatka, à Vilyutchinsk, où les travaux de création des infrastructures côtières nécessaires sont en cours d’achèvement.

                  A ce jour, la Flotte du Pacifique compte deux divisions de sous-marins nucléaires, la 25e comprend des sous-marins lance-missiles stratégiques avec ICBM à bord, la 10e comprend des sous-marins nucléaires polyvalents (MPLARK). La division prévue pour la formation sera la troisième.

                  Référence : Le sous-marin nucléaire polyvalent BS-329 Belgorod a été lancé le 23 avril 2019, les essais en mer ont commencé fin juin 2021, il est entré dans la flotte en juillet 2022, la cérémonie de levée du drapeau Andreevsky a eu lieu à Sevmach. On sait que le sous-marin nucléaire « Belgorod » mesure 11 mètres de plus que le plus grand sous-marin du monde du projet 941 « Shark », et plus large et plus long que les principaux porteurs d’armes nucléaires russes basées en mer - sous-marins de la 4e génération du projet 955 « Boreï ». Le 16 janvier de cette année, on a appris que le premier ensemble de drones marins Poséidon avait déjà été fabriqué pour le sous-marin. Le sous-marin nucléaire peut transporter jusqu’à six de ces appareils. Plus tôt, il a été signalé que Belgorod serait un transporteur expérimental de drones marins, le transporteur régulier sera le sous-marin nucléaire de Khabarovsk du projet 09851. Au total, il est prévu de construire quatre transporteurs Poseidons - deux pour les flottes du Nord et du Pacifique.

                  Le sous-marin nucléaire à usage spécial Khabarovsk a été posé à Sevmach le 27 juillet 2014. Le lancement est prévu pour cette année. Pour la première fois, le bateau s’est fait connaître en novembre 2015 à partir de la présentation du système Status-6, où Khabarovsk (projet 09851) et BS-329 Belgorod (projet 09852) étaient considérés comme les principaux transporteurs du système. Le projet est classifié, les données des sources ouvertes diffèrent et se contredisent souvent.

                  Mais ces deux bateaux ont néanmoins été adaptés aux drones nucléaires, pour la production en série de sous-marins nucléaires de ce type, un projet distinct a été développé - 09853. Le programme d’armement de l’État est prévu pour 2027. Contrairement aux deux premiers transporteurs de « Poseidons » nucléaires, le sous-marin nucléaire « Oulianovsk » sera pour la première fois livré en un seul complexe, avec des armes (torpilles thermonucléaires « Poseidon »).

                  Référence : Le sous-marin nucléaire d’Oulianovsk (projet 09853) a été construit en 2017, a les mêmes dimensions principales que le sous-marin nucléaire de Khabarovsk (projet 09851), cependant, des systèmes et des mécanismes plus modernes sont utilisés dans la conception. Selon Military Watch Magazine, ces navires sont les héritiers constructifs réduits des sous-marins lance-missiles stratégiques du projet 955 Borei.

                  L’Oulianovsk, qui est une continuation et un développement du concept de Khabarovsk, aura une disposition à deux coques, une longueur d’environ 113 mètres, un déplacement total d’environ 10 000 tonnes, une profondeur d’immersion opérationnelle pouvant atteindre 500 mètres et un sous-marin vitesse supérieure à 30 nœuds. Autonomie 120 jours. Une autonomie illimitée est fournie par une centrale nucléaire fondamentalement nouvelle. L’équipage est d’environ 100 personnes. Six « Poséidons » thermonucléaires seront vraisemblablement placés dans la proue du sous-marin nucléaire. De plus, le sous-marin peut recevoir des missiles de croisière Caliber-PL, des Zircons hypersoniques et le système d’autodéfense Paket-PL (pour repousser les attaques de torpilles ennemies).


                  • roman_garev 19 avril 21:45

                    (Suite)

                    Les sous-marins nucléaires des projets 09851, 09852 et 09853 sont devenus les premiers sous-marins de la 5e génération à embarquer des drones et des systèmes robotiques. La tactique de la flotte sous-marine russe deviendra également complètement différente et, ce qui est important, imprévisible pour l’ennemi. Les sous-marins pourront lancer leurs « bébés », conçus pour devenir l’un des éléments de la dissuasion nucléaire stratégique et capables de détruire des groupes entiers de porte-avions et des objets dans les zones côtières, sans même s’approcher de l’ennemi, littéralement depuis le mur de quai. Dans le même temps, ces sous-marins nucléaires sont conçus pour effectuer des missions de combat partout dans l’océan mondial, tandis que l’autonomie de navigation (sans surfaçage) peut atteindre 120 jours. Vraiment « bateaux apocalyptiques ».

                    De leur côté, les drones marins 2M39 Poseidon sont encore moins vulnérables et plus autonomes, totalement irrésistibles en situation d’utilisation au combat. Le véhicule sans pilote à propulsion nucléaire mesure environ 20 mètres de long, 1,8 mètre de diamètre et pèse 100 tonnes. La portée est pratiquement illimitée, la profondeur de travail est de 1000 mètres, le maximum est de 14 000 mètres (plus profond que la fosse des Mariannes - 11 022 mètres), la vitesse est de 100 nœuds (185 km/h) - des paramètres pratiquement inaccessibles à toutes les torpilles modernes d’un ennemi potentiel. De plus, un véhicule sous-marin à ogive thermonucléaire est doté d’une intelligence informatique et est capable de fonctionner de manière autonome à une distance de plusieurs milliers de kilomètres du porteur. Le drone sélectionne la profondeur et la vitesse en fonction de la situation. De plus, la vitesse maximale vous permet de vous éloigner de toute menace. Suivre une telle cible au moyen de l’hydroacoustique est presque impossible. « Poséidon » est capable de se déplacer, guidé par le relief du fond marin, à une distance pouvant atteindre 10 000 km. Et à destination - allongez-vous sur le sol et attendez pendant des mois un signal pour une utilisation au combat ou retournez à la base (qui ne sait pas - de longues vagues peuvent surmonter n’importe quelle épaisseur d’eau). La puissance de l’ogive Poséidon est de 100 mégatonnes de TNT. De plus, une ogive avec une section de cobalt a été créée pour une contamination radioactive maximale du territoire.

                    Les quatre sous-marins porte-avions prévus sont 24 Poséidon sans pilote déployés dans les océans, capables, selon Forbes, d’« annuler » les défenses côtières de n’importe quel ennemi, de détruire les groupes de frappe des porte-avions de la Marine et de « causer des dommages irréparables sur la côte est ou ouest de les États Unis. »


                  • Com une outre 19 avril 22:46

                    Une attaque aérienne contre la Russie pourrait être une bonne chose, autorisant légalement Poutine à répondre avec force et ainsi régler définitivement le problème ukrainien en rasant une bonne partie du pays. Parce qu’on sait qui va gagner. Et Zelinsky le génocidaire sera obligé (par les américains en coulisse) d’accepter une paix aux conditions russes, dans son pays dévasté, avant de prendre la porte, chassé par son peuple, dans un paradis fiscal conciliant mais avec ses millions de $ volés. Quant à la bande de crétins nommée UE, elle prendra une grosse claque de plus sur la scène mondiale, encore plus ridicule, surtout le génie de la géostratégie Macron, ce qui est assez réjouissant au fond. Des fois j’en rêve...


                    • Croa Croa 20 avril 09:00

                      À Com une outre,
                      Non, le problème des Russes, ce sont les civils. Ils considèrent les Ukrainiens comme des frères. C’est cela qui empêche les solutions les plus brutales.


                    • laertes laertes 20 avril 14:59

                      @Croa. Vous avez tout à fait raison. Les Russes veulent que les Ukrainiens basculent d’eux mêmes par opposition.


                    • Il y a quelques jours , un article du spécialiste militaire russe Victor Baranets est paru dans le journal russe Komsomolskaya Pravda, qui décrit comment l’armée russe a détruit un bunker souterrain secret près de Lviv avec un missile Kinzhal.

                      Ce bunker était un centre de commandement ukrainien et, étant à plus de 100 mètres sous la surface, était considéré comme absolument indestructible. Et comme détail piquant : il y avait aussi de nombreux officiers militaires de haut rang de divers pays de l’OTAN.

                      http://Globalbridge.ch a soumis une enquête médiatique officielle à l’OTAN pour savoir si des responsables de l’OTAN ont effectivement été touchés là-bas, sur le sol ukrainien.

                      Les États-Unis, le Royaume-Uni, la Pologne et certains autres pays de l’OTAN préfèrent ne pas dire un mot sur ce qui s’est passé.

                      Lorsque les journalistes interrogent les généraux et les politiciens à ce sujet, la réponse est soit « aucun commentaire », soit une référence sournoise à « l’ignorance » de l’incident.

                      Mais diverses sources de la presse occidentale et ukrainienne et des médias sociaux divulguent de plus en plus d’informations dont les détails, correctement reconstitués, créent un scénario crédible d’un drame extrêmement douloureux (voire une tragédie) pour l’OTAN et ses alliés. https://globalbridge.ch/die-nato-schweigt-zu-ihrer-katastrophe-bei-lwiw-in-der-ukraine/


                      • FLASH INFO
                        Explosion dans la région de Kiev.

                        Les rapports d’arrivées en soirée continuent d’arriver à :

                        1. Les zones de la région de Zaporozhye occupées par les Forces armées ukrainiennes.
                        2. Dans l’agglomération Slaviansk-Kramatorsk.
                        3. Dans la région de Kiev (région de Bila Tserkva)
                        4. Dans la région de Kharkov.

                        Il est rapporté l’utilisation de géraniums, de missiles et de bombes.

                        t.me/russosphere


                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                          Il est rapporté l’utilisation de germanium, de missiles et de bombes.

                          Curieux ,,,,,, !


                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                          La déflagration est étonnante avec un effet de souffle mécanique pas négligeable .

                          J’adore la débilité des interventions sur les merdias français . Des merdes maximums .....


                        • TSS (...tologue) 20 avril 09:29

                          Qui s’intéresse aux centaines de millions d€ d’aide de l’UE detournés

                          par Zelensky et ses copains planqués dans des paradis fiscaux ?


                          • Mozart Mozart 20 avril 12:20

                            @TSS (...tologue)
                            Personne puisque ce sont des sornettes. Par contre s’intéresser aux centaines de milliards de dollars détournés à la Russie par Poutine et sa clique amène droit au cimetière.


                          • TSS (...tologue) 20 avril 16:14

                            @Mozart
                            Personne puisque ce sont des sornettes

                            C’est vraisemblablement,aussi,des sornettes qu’il soit nommé
                            dans les panama papers... !!


                          • Mozart Mozart 20 avril 12:21

                            Le principal est de fiche sur la tronche des popovs. Moins il y en a, mieux se porte le monde. Et c’est bien parti !


                            • chantecler chantecler 20 avril 15:04

                              @Mozart
                              Ja .....ja !
                              Vous êtes vraiment une lumière !



                              • roman_garev 20 avril 18:39

                                Selon le portail Flightradar24, les États-Unis ont complètement cessé de lancer des drones stratégiques Global Hawk au-dessus de la mer Noire après l’incident avec leur autre drone Reaper.

                                Comme il ressort des traces de Flightradar24, la dernière fois que le Global Hawk américain a survolé la mer Noire, en face de la côte de Crimée, c’était le 21 mars.

                                Et dire que certains pipis et titis d’ici croassaient que les amer loques continueraient envoyer leurs drones après « l’incident » comme si rien n’était...


                                • leypanou 20 avril 23:13

                                  @roman_garev
                                  Bonsoir Roman. J’ai écouté Clayton Morris aujourd’hui qui parlait de missiles Khinzal (ou quelque chose comme çà) qui ont détruit un bunker très enfoui pas loin de Kiev où officiaient plusieurs haut-gradés ukrainiens et OTAN (plus de 200).
                                  Si vous avez un lien sur cette affaire si c’est vrai, ce serait pas mal.
                                  La question a été posée à Larry C Johnson, il avait répondu qu’il n’avait pas d’information là-dessus.


                                • leypanou 20 avril 23:19

                                  @leypanou
                                  J’ai lu le lien de SPQR plus haut et il en parle c’est ici (j’ai fait traduire par Yandex).


                                • leypanou 20 avril 23:25

                                  @leypanou
                                  Clayton Morris en a parlé à partir de 47mn ici.


                                • Donbass : à la recherche de la vérité 2
                                  Partie 1 (https://t.me/infodefFRANCE/3407) Partie 2 (https://t.me/infodefFRANCE/3427) Partie 3 (https://t.me/infodefFRANCE/3469) Partie 4 (https://t.me/infodefFRANCE/3487) Partie 5 (https://t.me/infodefFRANCE/3520) Partie 6 sur 8 👇

                                  🔸Selon des journalistes indépendants, un crime terrible a été commis à Odessa. La responsabilité de ce qui s’est passé incombe en grande partie aux politiciens occidentaux, qui ont forcé le régime de Kiev à diviser le peuple ukrainien au lieu de l’unir.

                                  🔸Les néonazis ont été autorisés à porter des armes et ont commencé à commettre des crimes dans le Donbass. Cette partie de l’Ukraine leur a été présenté comme un territoire peuplé de gens de « seconde sorte ».

                                  🔸Les habitants de Marioupol, Sloviansk et Donetsk ne croyaient pas encore qu’ils allaient être visés et tués.

                                  Pour s’abonner :
                                  📱 InfoDefenseFRANCE
                                  (https://t.me/infodefFRANCE)📱 InfoDefense (https://t.me/infoDefALL)


                                  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine BOLLORé... Président ! 24 avril 06:54
                                    Le prestigieux journaliste Seymour Hersh fait de nouvelles révélations : l’Ukraine achète du pétrole russe pour ses chars, l’entourage de Zelensky détourne des sommes colossales à partir de fonds provenant des États-Unis et des ministères ont monté une arnaque aux armes fournies par l’Occident. Ces armes sont revendues à des marchands d’armes du monde entier.++++++
                                    Source :
                                    https://www.investigaction.net/fr/hersh-lukraine-achete-du-petrole-russe-a-prix-reduit-pour-alimenter-les-chars-de-guerre/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité