• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’alliance objective FN PS est-elle possible comme en 1997 (...)

L’alliance objective FN PS est-elle possible comme en 1997 ?

la défaite de sarkozy n'est elle pas comme en 1997 la condition sine qua non de la survie du FN et de son entrée au parlement en 2012 ?

La gauche ou du moins le PS a son champion. Champion certes mais loin encore d'être le seul chef du PS comme le démontrent chaque jours les déconvenues du pauvre Hollande.
 
L'accord politicard signé avec les verts en ayant été le point d'orgue.
 
En effet qui décide ? Hollande ou Aubry et Hammon ?
 
Hollande ou Fabius ?
 
Par ailleurs pourquoi seuls les partisans d'Hollande payent-ils la facture de cet accord en se voyant privés demain de circonscription aux législatives ? (et donc d'emploi et de moyens de subsistance)
 
La droite doit-elle ou peut-elle se réjouir bêtement des déconvenues de la gauche ?
 
Certes si les socialistes dont AUBRY après avoir habillé Hollande pour l'hiver avec les sobriquets de C.. molles, puis ceux encore plus amusants de capitaine de pédalo ou de marionnette, peuvent-ils imaginer qu'ils ne seront pas eux aussi confrontés à la vindicte du peuple ou des marionnettes des guignols d'ici quelques semaines ?
 
Les résultats de la présidentielles sont encore loin et comme toujours seront du 50/50 ou mieux du 51% contre du 49%, qui peut sérieusement le nier ?
 
Ces élections se joueront-elles sur l'essentiel ? à savoir l'économie et la capacité des protagonistes à proposer des solutions capables d'apporter un début de réponses aux malheurs immédiats de trop d'électeurs, ou bien de tracer pour après, après demain un monde meilleur et plus juste ?
 
 
Tous les peuples européens ont "viré" leurs élus, certes il s'agit le plus souvent de socialistes à l'exception de l'Italie ?
 
Qu'en sera-t-il en FRANCE avec un front national qui flirte avec déjà plus de 20% des intentions de voix, ce qui rapporté à tous les sondages des élections précedentes le placerait en fait à plus de 25% des votes réels au cours du premier tour.
 
Qui peut croire un instant que le FN puisse voir sa candidate élue à la présidence, mais comme les verts, le NPA ou le front de gauche de Mélenchon, le seul réel objectif n'est-il pas d'obtenir demain des postes de députés à l'assemblée nationale ?
 
mais si le Fn devient alors un parti politique comme les autres à savoir les verts, le PCF le front de gauche, le modem, les centristes, pour être enfin représenté à la hauteur de ses électeurs, il deviendrait alors plus que probable qu'une alliance objective avec la gauche comme en 1997 devienne le seul moyen de ce parti pour exister demain et surtout atteindre ses objectifs politiques, être enfin représenté à l'assemblée nationale.
 
En effet, les scenarii sont relativement limités.
 
Soit sarkozy gagne, soit Hollande gagne.
 
mais sarkozy peut gagner contre Hollande ou contre le Pen au second tour
en revanche Hollande peut lui gagner contre Sarkozy mais aussi contre le Pen également.
 
De ces quatre hypothèses essayons d'en tirer les avantages et les inconvénients pour le Front national non pas dans ces élections mais dans les suivantes celles qui comptent, les législatives.
 
la pire des solutions pour le FN serait la ré élection de sarkozy. Pire encore si Hollande était éliminé du second tour.
 
En effet le président ré élu disposerait alors logiquement d'un vote très majoritaire aux législatives renvoyant ainsi le FN dans l'oubli et la non représentation nationale.
 
En revanche une défaite de Sarkozy sonnerai le glas de l'UMP et ouvrirait alors toutes les alliances possibles qui aboutirait alors à la création d'un front des droites où le Fn compte tenu de son poids relatif pourrait alors jouer une réel rôle politique dans le pays.
 
L'AVENIR politique du Fn s'inscrit donc dans la défaite nécessaire de sarkozy au mieux dès le premier tour des élections présidentielles.
 
Marine LE PEN troisième au premier tour impliquerait donc, un report massif des voix du Fn sur Hollande au détriment certes en apparence du FN considéré de droite mais nécessaire à l'entrée du Fn au parlement.

Moyenne des avis sur cet article :  1.75/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Daniel Roux Daniel Roux 6 décembre 2011 11:29

    Si je lis bien l’article, l’auteur n’envisage pas une seul instant une alliance entre le PS et le FN, ce qui est rassurant quant à la pertinence de sa vision politique.

    Il est tout à fait anormal qu’un parti légal aussi important que le FN qui représente entre 12 et 18% des électeurs, n’ait aucun élu à l’Assemblée Nationale. C’est un déni de démocratie.

    Il reste à espérer que, Hollande élu et le PS gagnant les législatives, soit mis en place un scrutin aboutissant à une représentation nationale plus juste. Si modification il doit y avoir, elle ne prendra effet qu’aux législatives de 2017. Il est en effet illusoire d’imaginer que la démocratie soit une cause si importante pour Hollande et le PS, qu’ils décident de dissoudre l’Assemblée à mi mandat pour faire élire une chambre représentative.

    Il serait temps de mettre fin à l’hypocrisie à la mode dans les médias. Il ne faut pas confondre le PS et le candidat Hollande. Dans une démocratie, un parti politique peut soutenir un candidat sans que les députes deviennent des godillots. De même, un Président issu d’un parti représente plus que celui ci, en tout cas le devrait. Un Président de la République est au-dessus des partis. Il est le garant des institutions et représente le peuple français.

    Il est vrai qu’avec Sarkozy, la démocratie a subi les derniers outrages et qu’il n’en reste que des lambeaux, à tel point qu’elle est devenue méconnaissable.

    C’est bien le parti dont la première secrétaire est Aubry qui a signé les accords avec les Verts et non le futur Président.Les uns s’allient, l’autre présidera.


    • non667 6 décembre 2011 14:47

      à gilles
      à quoi cela sert-il de discuter de scenarii invraisemblable  ? nous ne sommes pas dans une séance de brainstorming !
      le bateau France coule !

      partons du réel  !
      les partis des TOUS POURRIS qui nous gouvernent depuis de Gaulle n’abandonneront pas à aucun prix LE SCRUTIN MAGOUILLITAIRE  (le crif et son bhl qui commande a la france de bombarder la Libye (bientôt la Syrie et l’Iran ) l’interdit.
      les valet du N.O.M., (umpsmodemeelv )et leur taupes et gogos feront en 2012 aux 2° tour marine /umps et aux législatives  LE FRONT RIPOUBLICAIN privant ainsi la France de la seule alternative crédible au mondialo-capitalisme !

      un rêve :

       simplement ,concrètement ,réalistement ,immédiatement que peut-on faire ??

      2012est proche et la puissance médiatique de la finance mondialiste est tellement disproportionnée par rapport à celle du peuple (internet = un espoir à ne pas laisser passer ) et elle à fait tellement de dégât qu’il ne faut pas compter retourner la situation d’ici 2012  il est possible néanmoins de faire UN PAS, un PAS , dans ce sens  :

       « SE DÉBARRASSER DE L’ UMPS »

      ,la majorité qui gouverne est déterminée par l’assemblée nationale et non pas par le président (cohabitation éventuellement )

      depuis la chute de l’urss qui a malheureusement laissé le champ libre aux usa le débat n’est plus gauche /droite celui-ci n’étant qu’un leurre imposé par les américano-judéo mondialo capitalistes (le N.O.M.)pour masquer le vrai débat et garder le pouvoir a l’aide de leurs merdias qui manipulent les sondages et les électeurs

      le choix est en gros :

      soit :mondialisme/ vassalisation = tout le monde au resto du cœur américain (ils ont l’arme alimentaire qui sera absolue avec les ogm ) ,s’ils veulent bien = continuation /aggravation de la situation actuelle

      soit:nationalisme/indépendance/gaullisme : responsabilisation /nous mangerons les fruits de notre sueur .

      pour changer, une seule solution :

      aux législatives faire table rase des mondialistes pour cela

      n’accorder aucunes voix aux mondialistes = oui à mastrich = €=shengen = lisbone càd :umps + modem =cohn bendit +eelv ......

      voter pour les antimondialistes = : fn ,,( pc, melanchon ,chevenement ,cheminade ,+C N R ,.dupont-aignan ,de villiers ,upr,asselineau ) ) pour ces derniers il faut se poser la question :sont-ils des antimondialistes sincères ? ou sont ils des taupes /leurres financées par les mondialistes pour émietter les voix anti-mondialistes ?? 

      par exp :s’intéresser à un test de sincérité, de mise au pied du mur ! : en cas de duel marine / mondialistes (ps ou sarko ). pour qui vous « désistez »vous ? sachant que l’abstention vaut vote mondialiste !

       aux législatives participerez vous à un front ripoublicain et des alliances contre natures pour que le fn n’ait pas de député ?

       pour mélanchon ,il a repondu a marine :à gauche = clairement taupe

      si les députés mondialistes sont ultras minoritaires 

       il en sortira une majorité antimondialiste (de « droite » ou de « gauche » ) sans marge de manœuvre capable d’élaborer un programme donnant quelques espoirs de s’en sortir avec d’énormes difficultés alors qu’avec les mondialistes les sacrifices seront les mêmes mais vains et les espoirs nuls

      stratégiquement il faut avant tout se débarrasser de ceux qui nous ont amenés la ou nous en sommes c’est a dire l’umpsmodemeelv.

      .d’un point de vu économique :
      nombreux sont les économistes capables qui avaient prévu et prévenu des dangers du libéralisme et de l’abandon des monnaies nationales mais qui ont été volontairement écartés des médias par les mondialistes

      les hommes anti-mondialistes ont été combattus d’autant plus violemment qu’ils étaient dangereux pour les mondialistes (pas pour le peuple. hein ! les bisounours idiots utiles ) alors votez pour ceux qui ont été vilipendés 

      en gardant les mondialistes la décadence s’accentuera inéluctablement .

      avec les antis « l’espoir »
      à chacun de prendre ses responsabilités en votant et de ne pas laisser les mondialistes les prendre pour vous en vous abstenant ! ou en votant blanc !

      nb:sur A.V. toutes critiques même minime d’un antimondialiste sincère équivaut à de la propagande mondialiste

      2012 la révolution à portée d’urne bien plus facilement que pour les magrébins l
      la révolution des œillets portugaise en son temps !

       j’ajoute pas de politique sans économique : donc coté finance .
       lire sur A.V.les articles pertinents :

      —du 28/7/2010 :main basse sur la création monétaire

      — finance mondiale : pourquoi rien n’a changé de céri le 30/7/2010

      — article de jp baquiast du 16/8/2012

      —tentative de libération mentale sur la monnaie de michel portal du 23-8-2010

      en gros ces 4 articles : retour à la souveraineté monétaire .sortie de l’€

      fondamental !
      base du combat contre le mondialo-capitalisme , gage d’une solution : pas de politique sans économie 

      pour conter la réaction des financiers du mondialisme il faudra faire appel a un prêt des chinois ou des français .(comme sous barre ,impôt sécheresse remboursé plus tard )

      exiger des politiques qu’ils se positionnent par rapport à ce problème sinon ne pas voter pour eux
      ps : il faut absolument éliminer les mondialistes dès le 1° tours car le scrutin magouillitaire les ferait gagner au 2°. il n’est pas possible de modifier le mode de scrutin d’ici 2012 ni de prendre en compte le vote blanc !

      j’ajoute pour ceux qui se croient en démocratie .

      ON N’EST PAS EN DÉMOCRATIE ,LES DÉS SONT PIPÉS POINT BARRE !

      à voir absolument ces liens de slipenfer

      John

      Perkins, confessions d’un corrupteur de nations
      Révélations sur la manipulation des économies du monde par les Etats-Unis

      et encore

      Aaron

      Russo sur le 11 septembre, le CFR et Rockefeller
      Témoignage de Aaron Russo, producteur et réalisateur de films à Hollywood,
      sur ce qu’il a appris de la bouche de Nick Rockefeller, au sujet du
      11septembre 2001, de la guerre contre le terrorisme, du CFR etc...

       


      • onetwo onetwo 6 décembre 2011 21:41

        Je crois que les attaques de Mélenchon contre le capitaine de pédalo sont assez claires.

        Mélenchon se fout d’avoir un poste de ministre. Il veut être au 2d tour.


        • bruno-beauvois 7 décembre 2011 08:11

          Il n’y a jamais eu en 1997 d’alliance objective FN -PS, mais une politique de la terre brulée du FN. 

          A l’époque, le FN voulait obliger la droite à s’allier avec elle, en démontrant sa puissance de nuisance. Le FN voulait démontrer à la droite qu’elle n’avait que deux alternatives soit l’allier avec lui et gagner les élections, soit le rejeter et tout perdre. Beaucoup à droite était sensible à ce discours, et il faut reconnaître que J.Chirac a tenu bon et n’a rien cédé au borgne facho.
          Sur le FN, il faut être juste, c’est le parti le plus pourri, dans ma ville, le responsable FN fut interdit de gérer des sociétés, il y a 15 ans pour malversation, et ce sont ces clowns qui veulent donner des leçons.

          • jaja jaja 7 décembre 2011 09:08

            Comment peut-on parler de malversation au FN (entreprise familiale construite à partir de rien) alors que cette famille de marins-pêcheurs, grâce au travail acharné de son papa, (soldat puis politicien) occupe aujourd’hui le château de Saint-Cloud « superbe hôtel particulier de 365 m2 et 11 pièces, dans un parc arboré de 4 800 m2, avec dépendances » ?

            Le patriarche lui préfèrant vivre à Rueil dans une bonbonière avec piscine où il donne gentiment du travail à un nombreux personnel de maison, chauffeur, garde-du-corps etc.... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès