• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’appel au secours de Norman Finkelstein

L’appel au secours de Norman Finkelstein

 
Norman Finkelstein, universitaire américain, auteur et conférencier internationalement reconnu, qui a produit des livres et articles remarquables sur la Palestine et sur le lobby israélien aux Etats-Unis, est actuellement victime d’une campagne de harcèlement et nous demande notre soutien.

Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article13486
 
 
« Nous vivons en des temps difficiles. La corruption règne en maître. Le visage hideux de l’intolérance réapparait à nouveau. Nous devons nous dresser ensemble afin de combattre ces maux. C’est pourquoi je suis ici aujourd’hui et demande votre soutien », écrit Norman Finkelstein.

« Je risque la prison pour mon soutien à l’un de mes anciens étudiants, le Dr Baldeo, lui-même la proie d’un terrible racket de la part de deux avocats rapaces de New York, dénommés Michael Chetkof et Allyson Burger, qui piègent et soumettent au chantage les immigrants musulmans qui ont réussi. »

« Il y a un an de cela environ, un de mes anciens étudiants, le Dr Rudolph Baldeo, m’a contacté. Immigrant pauvre, il a réussi grâce à son acharnement, en assistant à mes cours du soir, à passer de commis d’entrepôt à pédiatre. Mais il n’a jamais oublié d’où il venait. Chaque année, il a mis de côté plusieurs semaines pour se mettre bénévolement au service des démunis. Il m’a accompagné en Afrique du Sud, où il a traité des enfants orphelins atteints du Sida. Il m’a accompagné en Cisjordanie, où il a traité des enfants palestiniens blessés par balle par des soldats israéliens. Il travaillait de 60 à 80 heures par semaine, afin d’économiser de l’argent pour ses trois enfants et payer les études qui leur ont permis de devenir médecins à leur tour.

 
 
Le Dr Baldeo soignant bénévolement des orphelins atteints du SIDA en Afrique
 
Mais en avril 2016, la catastrophe a frappé. Il est tombé entre les griffes de deux avocats sans scrupules nommés Allyson Burger et Michael Chetkof. Ils avaient tourné en cercle au-dessus de leur proie : de carrure chétive, il a la peau sombre, il est musulman, et son anglais n’est pas parfait. La cible parfaite. Ils ont inventé le Grand mensonge, selon lequel il aurait commis « d’innombrables » actes de « violence indescriptible » [contre son ex-épouse, prétendument révélés après 27 ans de mariage]. Ceci sans la moindre preuve, sans aucune trace de plainte, aucun certificat médical, aucun affidavit de témoins oculaires.

J’ai promis de ne pas l’abandonner. Jour après jour, je me suis assis avec lui et ses avocats. Jour après jour, je me suis rendu avec lui à la Cour. Nuit après nuit, j’ai lu et relu le dossier de la Cour. J’étais vraiment choqué. C’était un coup monté transparent !

Mais je fus impuissant face au crime qui se déroulait. Le duo de vautours assermentés l’a intimidé, harcelé. Ils l’ont humilié, dégradé. Le vendredi 4 août, il a succombé. Il a perdu sa maison et les économies de toute sa vie. Je lui ai fait une promesse solennelle : la vérité sera faite et les coupables seront punis.

Maintenant, les Vautours le soumettent à un odieux chantage pour me faire taire. Lorsque Chetkof et Burger ont découvert que j’écrivais un article dénonçant cette extorsion, ils ont menacé le Dr Baldeo, et m’ont fait arrêter suite à mon action de tractage devant leur bureau de Long Island.

 
 

A présent, une ordonnance de la Cour a été rendue contre moi, ce qui veut dire que je risque une longue peine de prison. Mais si je l’abandonne à son heure de grand besoin, je trahirai tout ce que j’ai défendu durant ma vie.

Bien sûr, je ne procèderai à aucune négociation de peine, et ne plaiderai bien évidemment pas coupable. Si on doit en arriver là, j’irai en prison et ferai une grève de la faim jusqu’à la dernière extrémité, au prix même de ma vie. Je ne crains rien ni personne du moment que j’ai la Vérité et la Justice à mes côtés. J’ai déjà passé une nuit très désagréable en prison et menotté à cause de ces avocats-rapaces. Mais je n’arrêtais pas de me dire : ‘Si mon Père et ma Mère ont pu survivre cinq ans dans les camps de la mort d’Hitler, je peux bien survivre à une prison merdique et infecte de Long Island.’ 

Si vous êtes aussi scandalisé que moi par ces tactiques de chantage, je vous invite instamment à SIGNER ET PARTAGER CETTE PETITION : https://www.change.org/p/supreme-court-appellate-division-disbar-michael-chetkof-and-allyson-burger-for-perjury-and-blackmail-750c9ecc-9119-44c4-9bda-cdce30abd24e

Vous pouvez me contacter à cette adresse : NormFinkelstein@gmail.com  »
 
 
Norman Finkelstein et le Dr Baldeo face aux avocats-rapaces Michael Chetkof et Allyson Burger
 

CAPJPO-EuroPalestine

 

Voir également les autres articles de Norman Finkelstein relatifs à cette affaire :

Michael Chetkof, Allyson Burger : ARRETEZ LE CHANTAGE !

Michael Chetkof : le déjeuner à 30 000 dollars, par Norman Finkelstein (1)

Tract distribué par le Professeur Norman Finkelstein devant le bureau des « avocats-vautours », pour lequel il a été arrêté et a passé une nuit en prison

Lettre de Norman Finkelstein après sa remise en liberté

A venir :

Allyson Burger : l’outrecuidance monstrueuse d’une ânesse bâtée (2)

Michael Chetkof, Allyson Burger : nouveau rebondissement (3)

Michael Chetkof et Allyson Burger : le duo draculéen de sangsues frappe encore


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 30 septembre 21:11

    A un auteur qui publiait il y a quelques semaines sur ce site un discours de l’islamo-nazi Nasrallah, discours qui n’aurait jamais dû être publié puisque le Hezbollah est une organisation que les instances internationales considèrent comme terroriste et qu’AgoraVox n’a pas vocation à relayer la propagande du pire islamisme, on peut faire tout à fait confiance.

    Un rapide coup d’oeil sur la liste des articles publiés par le même auteur fait voir assez rapidement un certain type d’obsession que ne désavouerait évidemment pas un Nasrallah.

    Maintenant, concernant la personnalité très particulière et très particulièrement perturbée de Norman Finkelstein, j’invite les lecteurs à consulter l’article qui lui est consacré dans WIkipedia d’où je tire cette brève mais éclairante information :

    Il prend position après l’attentat contre Charlie Hebdo contre les dessinateurs et les journalistes du journal satirique qu’il compare à ceux du journal Der Stürmer, un organe de presse nazi antisémite. Il pose la question : « considèrerions-nous comme des martyrs et des héros ceux qui choisissent de se moquer des croyances profondément ancrées d’un peuple... ? »12.


    • Allexandre 30 septembre 22:55

      @Christian Labrune
      La différence entre Norman Finkelstein et vous, c’est son honnêteté, sa culture immense et sa connaissance des pourritures de sionistes. Il est bien trop intelligent et d’une carrure qui vous efface pour que vous puissiez comprendre son combat.

      A part la bassesse et la haine, vous êtes tout petit, tant dans votre cerveau que dans votre propos !

    • Christian Labrune Christian Labrune 30 septembre 21:28


      A cette détestable propagande, je me contenterai d’opposer une simple petite publicité pour un bouquin, qui la mérite bien, d’une victime particulièrement lucide d’un islamisme qui nous fait la guerre et trouve partout, y compris sur ce site, bien des idiots utiles.

      L’auteur de « Une trahison française », Waleed al-Husseini, palestinien emprisonné et torturé parce qu’il entendait assumer publiquement son athéisme, connaît mieux que quiconque la palestinomanie et ses méthodes de propagande dont on vient encore une fois de voir un exemple. Beaucoup gagneraient à lire son bouquin, ça les déniaiserait rapidement. On trouvera en cliquant sur le lien ci-dessous plusieurs articles publiés après la parution, et quelques extraits fort intéressants qui ne dispensent évidemment pas de lire l’ensemble de l’ouvrage :

      https://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2017/03/une-trahison-francaise.html


      • Massada Massada 30 septembre 22:03

        Ton copain Hassan Nassralah fait un caca nerveux et voit des caméras sionistes jusque dans sa chambre à coucher smiley


        • Pauline pas Bismutée 1er octobre 17:59

          @Massada

          Un peu comme votre diarrhée verbale et voir des terroristes palestiniens partout  smiley


        • Vraidrapo 1er octobre 08:57

          Il n’est pas impossible qu’on essaie de faire payer à Norman Gary FINKELSTEIN :
          https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Industrie_de_l%27Holocauste&nbsp ; (*)

          De même le silence médiatique lors de la disparition du virtuose Yehudi Menuhin en 1999. Il avait eu le ’tort’ de d’intéresser au sort des Palestiniens...

          * l’éditeur français, La Fabrique, avait été poursuivi pour un autre prétexte...


          • foufouille foufouille 1er octobre 15:31

            "Il y a un an de cela environ, un de mes anciens étudiants, le Dr Rudolph Baldeo, m’a contacté. Immigrant pauvre, il a réussi grâce à son acharnement, en assistant à mes cours du soir, à passer de commis d’entrepôt à pédiatre."
            docteur en un an ? ou il a fait valider son doctorat de son pays ?


            • Pauline pas Bismutée 1er octobre 17:32

              @foufouille
              Non, ça veut dire :
              « Il y a un an de cela environ, un de mes anciens étudiants, le Dr Rudolph Baldeo, m’a contacté »
              Date du contact : environ un an avant

              "Immigrant pauvre, il a réussi grâce à son acharnement, en assistant à mes cours du soir, à passer de commis d’entrepôt à pédiatre."
              Ça me parait clair : ou est-il écrit que ça lui a pris UN AN ?


            • Massada Massada 1er octobre 15:43

              Marseille : nouvel attentat terroriste inspiré de la méthode palestinienne – 2 morts

               
              Un terroriste musulman a été tué par la force Sentinelle après que le jihadiste ait massacré deux femmes en hurlant ‘allahu akbar’.
               
              Le seul apport des palestiniens au monde est le terrorisme.


              • Christian Labrune Christian Labrune 1er octobre 16:30

                @Massada
                Cette affaire, que j’apprends en lisant votre intervention, est horrible, mais ces choses-là ne seraient pas arrivées sans la colonisation, par la France, des Bouches-du-Rhône. Il y a dans cette très ancienne terre d’islam et plus précisément palestinienne, ce n’est un mystère pour personne, un certain nombre d’implantations françaises et une administration à la botte de Paris qui gère là depuis des années une sorte d’apartheid.
                Le pire, c’est encore que la basilique Notre-Dame-de-la-Garde soit, tout comme la prétendue « basilique des rois de France » à Saint-Denis, une ancienne mosquée qu’il faudrait quand même se résoudre à restituer, au culte musulman. Ce détournement d’un édifice religieux est insupportable et odieux pour cette religion, et on peut aisément le comprendre. Une très nécessaire restitution a eu lieu il y a déjà bien longtemps, à Istanbul où Sainte-Sophie, qui fut construite à peu près trois siècles avant la naissance du prophète de l’islam, a fini par revenir à qui de droit. Allah akbar !
                Qu’on songe aux meurtres à Jérusalem, cet été, sur ce Mont d’un temple élevé par les musulmans palestiniens, comme le souligne l’UNESCO, des siècles avant notre ère ! Il est bien triste de devoir le reconnaître, mais ce n’est que trop évident : des causes identiques produisent partout les mêmes effets. Je crierai donc : justice pour la Palestine ! Et aussi bien en France qu’en Israël.


              • Massada Massada 1er octobre 16:51

                @Christian Labrune
                 

                 smiley



              • foufouille foufouille 1er octobre 16:20

                http://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/pandora%27s+box.html
                apprends à traduire correctement.
                norman a manifestement pété un plomb.


                • Pauline pas Bismutée 1er octobre 17:47

                  @ Massada

                  Quel rapport avec un attentat a Marseille ?
                  Cette histoire se passe a New York.

                   
                  Ah, pardon, c’était pour écrire :« Le seul apport des palestiniens au monde est le terrorisme »

                  Mais, euh, aucun d’eux n’est palestinien.
                  Et il a des chercheurs, docteurs, humanistes, artistes palestiniens ...

                  Suivant le vieil adage ...je suppose qu’il vaut mieux lire vos commentaires que d’être aveugle quoique, franchement, des fois je me demande ...


                  • Massada Massada 1er octobre 19:03

                    @Pauline pas Bismutée

                    mdr

                  • Christian Labrune Christian Labrune 1er octobre 23:12

                    Et il a des chercheurs, docteurs, humanistes, artistes palestiniens ...
                    ----------------------------------------------------
                    @Pauline pas Bismutée
                    il y a surtout beaucoup de terroristes, qui se disent palestiniens, qui aiment la mort comme d’autres aiment la vie, se font donc un plaisir d’égorger, parce que Dieu est grand, des mères de famille, des gamines de treize ans, des familles entières ou le premier passant venu, comme aujourd’hui à Marseille. Vous allez me dire : Marseille n’est pas une ville palestinienne, mais vous aurez tort : la Palestine couvre en tout cinq continents. La seule ville qui ne puisse pas être revendiquée par les Palestiniens, c’est Pyongyang. Allez savoir pourquoi !

                    Mais il y quand même, force est de le reconnaître, des Palestiniens qui sont très bien. Si vous n’en êtes pas convaincue, jetez donc un oeil là-dessus :
                    https://la-voie-de-la-raison.blogspot.com/2017/03/une-trahison-francaise.html


                  • Pauline pas Bismutée 2 octobre 07:21

                    @Christian Labrune

                    Je trouve le fait d’utiliser un article qui dénonce les agissements pourris de deux avocats crapuleux envers un émigré qui a réussi, a New York, pour venir déverser sa haine des Palestiniens intellectuellement malhonnête et moralement plus que douteux (agissements effectivement non prouvés, je fais court)

                    Je suis sure qu’il y a des sites pour ça (sans doute illégaux, mais la n’est pas la question) . Une éthique aussi basse me semble le prélude d’une dangerosité qui frôle celle des terroristes.

                    Oui, il y a des Palestiniens très bien « force est de le reconnaître » ? Il y a des Israéliens très bien aussi, et je ne me force même pas a le reconnaître .. (j’entends déjà « mais ils ne sont pas terroristes ! » : ben ça dépend de la définition, disons non, mais « une force occupante » avec des procédés quelquefois .. euh
                    .. excessifs..)

                    Il existe même des associations israélo-palestiniennes (je n’ai pas le temps de chercher les noms), dont un orchestre « mixte », et une regroupant parents « des deux camps » qui ont perdu des enfants dans le conflit.

                    Il me semble aberrant que des que les mots « Palestine » ou « Israël » ou « Arabe » ou « Juif » (avec tous leurs dérivés) sont prononcés on assiste a un déferlement de haine (et débats aussi, oui, heureusement)

                    La Palestine couvre cinq continents, d’après vous ?

                    Il y aurait bien une solution : un état.

                    Cordialement
                    PS je ne veux surtout pas entrer dans une polémique, il y a des spécialistes et gens bien plus calés que moi pour ça.

                     


                  • Christian Labrune Christian Labrune 2 octobre 10:15

                    PS je ne veux surtout pas entrer dans une polémique, il y a des spécialistes et gens bien plus calés que moi pour ça.

                    -----------------------------------------------------------

                     @Pauline pas Bismutée

                    Si vous ne connaissez pas bien la question, vous auriez mieux fait de vous dispenser de ces sortes de remarques.

                    Si vous étiez un peu au courant, vous auriez immédiatement compris que cet article n’est qu’un moyen, en exhibant les délires d’un autre auteur extrêmement controversé et qui n’hésite pas, en toutes circonstances, à rejoindre le camp des terroristes islamiques, de faire de la propagande en faveur d’une organisation terroriste.

                    Il faudrait quand même que vous sachiez que le Finkelstein en question qui, non content de soutenir une « cause palestinienne » qui intéresse de moins en moins les états sunnites de la région, s’est acoquiné avec le Hezbollah, organisation terroriste et bras armé de l’islamo-nazisme iranien. Il a été interdit de séjour en Israël pour une dizaine d’années. Voyez les articles de Wikipedia, surtout celui qui est écrit en anglais et qui est beaucoup plus long.

                    Lisez sur AgoraVox un article précédent de l’auteur de celui que nous sommes en train de commenter, qui n’est même pas un article, mais un simple copié-collé d’un discours de Nasrallah, et demandez vous si vos considérations ridicules à propos de je ne sais quelle haine dont nous serions ici les vecteurs ne s’appliqueraient pas plutôt aux élucubrations rapportées de cette crapule terroriste à la botte de l’Iran, dont l’objectif déclaré est de parachever le programme des nazis à Wannsee.

                    Cet article-là n’aurait jamais dû être publié sur AgoraVox. Le Hezbollah est une organisation reconnue terroriste par les instances internationales. C’est en lisant ces sortes de proses mensongères, diffusées sur l’Internet par ceux qu’on appelle désormais des « prêcheurs de haine »(*), que de parfaits imbéciles, en très peu de temps, se décideront ,comme le connard de Toulouse et vraisemblablement le tueur, hier, à la gare Saint-Charles, à « venger les enfants palestiniens » que le Hamas obligeait, dans les derniers conflits, à se tenir sur les régions qui allaient être bombardées, pour avoir son lot d’images saignantes pour Pallywood. La stratégie du bouclier humain, dans la région, est fort connue, et je ne pense pas qu’il soit nécessaire que je développe.

                    Bref, vous êtes tombée à pieds joints dans le panneau, et vous voilà en train de prendre fait et cause pour un propagandiste du terrorisme prenant lui-même la défense d’un auteur qui, au lendemain du massacre à Charlie-Hebdo n’hésitait pas à assimiler à des nazis nos dessinateurs. J’avais pris soin de mettre en garde les lecteurs en haut de cette suite d’interventions. Apparemment, vous n’avez pas lu, mais vous auriez pu quand même vous en rendre compte par vous-même. Je ne vous félicite pas.

                    (*) Prêcheurs de haine : Cette expression est désormais constamment utilisée par les hommes politiques et par la presse. C’est le titre d’un bouquin de Pierre-André Taguieff, au début de ce siècle, qui annonçait très bien ce qui allait se passer, mais que les mêmes politiciens et la même presse, à l’époque, refusaient de lire par déni du réel. De multiples horreurs auront fini par les obliger à trouver des mots pour caractériser ce qu’ils s’étaient, le plus longtemps possible, refusés à voir.


                  • Pauline pas Bismutée 2 octobre 12:08

                    @Christian Labrune

                    Je ne prend fait et cause pour personne. Relisez, calmement.

                    Mon commentaire sur le fait de profiter de cet article pour proférer sa haine des Palestiniens ne s’adressait pas a vous, mais a « Massada », désolée si ce n’était pas clair (j’espère quand même qu’il/elle n’est pas armé(e), perso, ça va, naturellement blonde, mais les basanés ...)

                    Ne pas être spécialiste de la question ne m’interdit aucunement d’avoir une opinion, surtout si celle ci est exprimée courtoisement et poliment. Ça s’appelle la liberté d’expression.

                    Le fait de mentionner des organisations israélo-palestiniennes travaillant ensemble pacifiquement, ça vous dérange aussi ?

                    J’ai travaillé avec des musulmans, juifs, Palestiniens, Israéliens, sans problèmes, je les ai tous trouvés professionnels, courtois, et tout a fait corrects.

                    Il est vrai que c’était dans le milieu médical, en soins intensifs, ou on bosse ensemble pour sauver des vies au lieu de les bousiller.

                    Pour certains, on est sans doute du mauvais coté de la barrière.


                  • Massada Massada 1er octobre 19:06

                    « La maire de Paris Anne Hidalgo a apporté »son soutien aux proches des deux victimes« de l’attaque de Marseille. »Les Parisiens sont aux côtés des Marseillais, nous pensons très fort à vous« , a ajouté l’élue ».  

                    Cela prêterait à rire si ce n’était pas si triste ! 
                    Pense à eux encore plus fort, ça va éloigner les assassins islamiques...

                    • Christian Labrune Christian Labrune 1er octobre 22:57

                      @Massada
                      Après vous avoir répondu, plus haut, j’ai passé plus d’une demi-heure à regarder BFM TV où je pouvais être sûr qu’il ne serait question de rien d’autre que de Marseille. J’y ai entendu au moins trois fois des « spécialistes » du terrorisme expliquer qu’il fallait bien sortir de l’état d’urgence, que de toute façon ça allait continuer encore « PENDANT AU MOINS UNE GENERATION ».
                      Je me souviens qu’après la naissance du Califat, les politiques disaient à peu près la même chose : on en a pour des dizaines d’années. Fort heureusement, et grâce aux Kurdes, les choses auront été plus rapides.
                      De la part de responsables du renseignement ou de l’action politique, de telles déclarations ont quelque chose de particulièrement choquant ; c’est même scandaleux.
                      De fait, rien n’aura été fait pour traiter le problème à la racine et déclencher une guerre idéologique de plus en plus urgente et qu’on peut déclarer avec d’autant moins de scrupules de conscience que ces sortes de guerres ne tuent personne.
                      Si les choses doivent continuer ainsi durant « une génération », c’est nécessairement de la communauté musulmane en France que surgiront les prochains assassins. Or, c’est ce qu’on ne paraît toujours pas être capable de reconnaître. En séparant stupidement islam et islamisme, on a complètement déresponsabilisé le musulman français. Ce qui arrive n’a absolument rien à voir avec eux et avec leurs manière d’exister. Si on impose aux femmes de se vêtir comme à Raqqa ou à Mossoul et de devenir ainsi les étendards de l’islam conquérant et criminel, cela n’a évidemment rien à voir avec le Califat ni avec les attentats. Il y a donc de ce fait une double schizophrénie qui s’accentue aussi bien du côté des musulmans que du côté des responsables politiques : on ne veut pas voir ce qu’on voit.

                      Je suppose qu’il y aura encore demain des fleurs et des bougies sur les marches de la gare Saint-Charles. Tous les Français sont capables de chanter la Marseillaise : « Ils viennent, jusque dans vos bras, égorger vos fils, vos compagnes... ». Mais au lieu de se rappeler la suite : « Aux armes, citoyens », très courageusement, ils préfèrent dire :« vous n’aurez pas notre haine ».
                      Lutter contre le terrorisme avec des fleurs, des bougies et des absolutions, ça nous promet une lutte qui, de fait, pourrait bien durer des siècles.


                    • Marignan Marignan 2 octobre 12:29

                      A Massada.

                      Il faut croire que les résistants palestiniens auront sans doute aussi retenues les pires leçons de terrorisme importées par l’Irgoun et Stern (par exemple) dans leur pays ? Il ne faut pas s’arrêter aux premières fausses évidences, mais toujours regarder un peu plus loin pour que la modestie et la pudeur vous invitent à vous taire sur certains sujets.


                      • Massada Massada 2 octobre 19:22

                        @Marignan
                         

                        Oh l’argument bateau smiley 
                        ça n’a rien à voir, vous mélangez tout, tant que vous y etes évoquez onc aussi la France, pendant la Révolution, qui invente « terreur », les attentats de Ravachol, les anarchistes espagnols et italiens ou russes .....
                        Lamentable.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires