• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’assouplissement du protocole sanitaire pour Noël, un moyen pervers (...)

L’assouplissement du protocole sanitaire pour Noël, un moyen pervers de faire accepter un 3e confinement au Nouvel An

Les scientifiques du comportement confirment que l'assouplissement du confinement dû au Covid-19 à Noël est un moyen cynique d'imposer des règles encore plus strictes début 2021.

Par Kit Klarenberg, journaliste d'investigation explorant le rôle des services de renseignement dans l'élaboration de la politique et des perceptions.

Source : RT, 2 décembre 2020

Traduction : lecridespeuples.fr

Les scientifiques savent que les plans visant à alléger le confinement à Noël entraîneront plus de morts, mais ils jugent cela utile car cela rendra la population plus docile à long terme. Tout cela fait partie des efforts visant à contrôler la façon dont les citoyens considèrent le virus.

Le 24 novembre, le gouvernement britannique a annoncé son intention d'assouplir considérablement les restrictions relatives au coronavirus entre le 23 et le 27 décembre, avec jusqu'à trois ménages autorisés à se rassembler dans une « bulle » combinée, permettant aux familles de se réunir pendant la période des vacances.

Bien que chaleureusement accueillies dans certains milieux –le Daily Express a rapporté cette décision sous le titre « Boris Johnson lutte face aux experts pour sauver Noël »–, les propositions ont suscité un tollé parmi de nombreux membres de la communauté scientifique. Le 28 novembre, l'ancien conseiller scientifique en chef David Kings a suggéré aux familles de s'isoler pendant au moins dix jours avant Noël si elles souhaitaient célébrer l'occasion avec des parents âgés, en raison des taux d'infection alarmants chez les enfants.

Macron le sauveur de Noël

BFM TV, Le Parisien, 20 Minutes, Midi Libre... Comme les tabloïds britanniques, nos médias courtisans encensent Macron, sauveur héroïque des fêtes de fin d'année

« Vous devez être extrêmement prudent dans les situations multigénérationnelles, à l'intérieur à la maison, lorsque vous célébrez les fêtes avec une coupe de champagne ou quoi que ce soit d'autre, aussi attrayant que tout cela puisse être », a déclaré King. « C’est une situation très dangereuse. Il y aura un prix à payer pour Noël. Nous devons tous réaliser que nous mettons les membres de notre propre famille en danger dans ce processus. »

De nombreux cas chez les plus jeunes sont asymptomatiques, ce qui signifie que le virus pourrait être aisément transmis à des personnes vulnérables dans un environnement clos, sans qu'on puisse s'en prémunir. La perspective de transmission est susceptible d'être amplifiée par le grand nombre de voyages dans d'autres régions du pays pour voir des parents pendant la période de Noël et du Nouvel An.

Les cas enregistrés de coronavirus sont en baisse au Royaume-Uni, mais les infections augmentent considérablement parmi les écoliers, avec un élève sur cinq –soit un total de 900 000– n'étant pas actuellement en classe, soit parce qu'eux ou leur entourage sont atteints de la maladie, soit parce qu'ils s'isolent du fait de la présence de symptômes. C'est une multiplication par 50 par rapport à septembre. Une école publique sur 100 est entièrement fermée, et les enfants de 11 à 16 ans ont désormais les taux d'infection les plus élevés d'Angleterre.

Pourquoi le SNUipp-FSU 72 exige la démission de Jean-Michel Blanquer ? -  SNUipp-FSU de la Sarthe

Les Français n'ont que difficilement accès aux données concernant la situation sanitaire dans les établissements scolaires, du fait de l'absence de mesures de dépistage et des falsifications du prestidigitateur Blanquer, qui a divisé par 8 à 20 les nombre de cas identifiés par Santé Publique France sur une période de 3 jours. Voir le communiqué de SUD Education : Cas de covid-19 : face à l’omerta du ministère, SUD éducation réclame une enquête indépendante et Cuba, Iran, Russie : une rentrée scolaire sous haute surveillance

«  Il ne fait aucun doute que Noël augmentera les cas et entraînera des décès », a averti le Professeur Gabriel Scally, ancien Directeur régional de la santé publique du sud-ouest de l'Angleterre.

Fabrication du consentement public

Compte tenu des graves risques liés à suspendre le confinement à un moment aussi critique et à encourager de fait le rapprochement d'individus à risque avec des porteurs de coronavirus non diagnostiqués et, à son tour, à augmenter la probabilité d'un troisième confinement, les actions du gouvernement semblent insensées et imprudentes.

Cependant, l'irresponsabilité potentiellement mortelle de nos dirigeants est explicable de manière morbide compte tenu des conclusions d'un rapport publié le 29 octobre par le Groupe scientifique sur les sciences comportementales pour la pandémie de grippe (SPI-B), un collectif de scientifiques comportementalistes employé par le Groupe Consultatif Scientifique pour les Urgences, connu sous le nom de GCSU (SAGE en anglais).

Intitulé SPI-B : Regards sur les célébrations et fêtes pendant le COVID-19, le rapport a noté que les restrictions pandémiques avaient déjà « eu un impact sur les célébrations et fêtes, y compris le Vendredi saint, Pâques, l'Aïd al- Adha, le Rosh Hashana et autres  » et, puisque le coronavirus « continuera à être un défi pendant de nombreux mois », il était « important de repenser la nature des célébrations et des fêtes pendant la pandémie ».

«  Les comportements qui se combinent pour former les célébrations et les fêtes ont une valeur et une signification émotionnelles... Une extension des règles existantes de la bulle sociale est susceptible de créer une grande légitimité pour les interventions gouvernementales, car le gouvernement se souciera de ce que les gens apprécient le plus pendant les célébrations, à savoir leur lien avec leurs amis et leur famille », a déclaré le rapport.

En d’autres termes, la politique de nos dirigeants est conçue pour susciter la confiance et la sympathie du public envers le gouvernement, humanisant ainsi les décideurs politiques. Une telle « légitimité élevée conférée aux interventions gouvernementales » atténuera sûrement à son tour le choc d'un confinement ultérieur que, dans une ironie perverse, l'assouplissement des règles à Noël rendra presque inévitable, bien sûr.

La nature intrinsèquement manipulatrice des règles élargies de la « bulle » a été amplement soulignée par le professeur Stephen Reicher, membre du SPI-B, dans un éditorial du Guardian publié le 30 novembre.

Notant que « cinq jours de réunions intimes à Noël entraîneront inévitablement plus de décès au cours de la nouvelle année », Reicher se demandait s'il était « préférable d'insister sur le fait que les gens ne peuvent pas se rencontrer chez eux, avec le risque que beaucoup ignorent tout simplement cette réglementation » et, ce faisant, « détruire tout vestige de confiance entre le gouvernement et le public », ou «  s'il valait mieux se plier un peu aux désirs des gens dans l'espoir de conserver un certain contrôle. »

« Si les ministres publient simplement des décrets, ils seront considérés comme déconnectés des réalités de la vie de nombreuses personnes. Les ordres du type 'Ouvrez vos fenêtres pour rester en sécurité' ne feront qu’élargir la distance perçue entre les politiciens et le public », a écrit Reich. « Mais si le gouvernement démontre une compréhension de la réalité dans laquelle beaucoup vivent et leur offre un soutien, ce gouffre peut commencer à être comblé. »

Méfiez-vous des trolls

Une augmentation du soutien public serait sans aucun doute la bienvenue pour nos gouvernants actuels. La confiance envers le Premier ministre Boris Johnson est tombée d'un sommet de 35% en avril à seulement 26% au 30 novembre, et les sondages sur son administration montrent que les opinions favorables ont diminué drastiquement au cours de la même période. En avril, le gouvernement a bénéficié d'avances stratosphériques allant jusqu'à 21%, tandis qu'aujourd'hui, le Parti travailliste mène confortablement, selon la plupart des sondages. [Quant au gouvernement Macron, il est certainement le Président le plus honni de l'histoire de la Ve République.]

Il peut être significatif que dans les jours qui ont suivi l’annonce de la détente de Noël, le Times a rapporté que l’armée britannique avait mobilisé son unité culturelle d’élite de défense, qui fait partie de la 77e brigade, force dévolue aux opérations psychologiques, pour contrer la « propagande en ligne » relative au coronavirus.

L'unité a été lancée en Afghanistan en 2010 et a fusionné avec la 77e brigade en 2015. Des documents internes cités par le Times indiquent que ses agents surveillent le cyberespace à la recherche de contenu lié aux coronavirus et analysent « comment les messages circulent dans le monde, qui regarde les messages, qui réagit et qui les diffuse ensuite à d’autres personnes. »

Cela doit être complété par les efforts simultanés de l’Unité de réponse rapide du Bureau du Cabinet du Premier ministre, de l’armée et de l’agence britannique de renseignement électromagnétique GCHQ.

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2020/12/06/capture-d-ecran-2020-12-06-a-23-42-53.png?width=555&height=448&width_format=pixel&height_format=pixel

Alors que le Times a cité un porte-parole du ministère de la Défense qui a déclaré que ces capacités n'étaient «  pas dirigées vers la population britannique » et que « la 77e brigade n'a pas, et n'a jamais, mené aucune action contre des citoyens britanniques », des révélations antérieures ont mis en doute ces déclarations.

https://www.dailymotion.com/video/x7suwfj

Lors d'un briefing à Downing Street en avril, le Général Sir Nick Carter, l'officier militaire le plus haut gradé du Royaume-Uni –et secrètement l'ancien 'Colonel commandant honoraire' de la 77e brigade– a décrit les différentes manières dont l'armée soutenait le gouvernement, notant que la brigade « aidait à étouffer les rumeurs de désinformation, mais aussi à contrer la désinformation. »

Il y a de fortes indications que cela comprenne la diffusion de messages pro-gouvernementaux et le discrédit de ceux qui critiquent la gestion de la pandémie par le gouvernement. L’approche désastreuse de Downing Street a permis au pays de se classer 7e pays le plus frappé au monde en termes de cas (1 643 086) et 5e en termes de décès (59 051). [Pour sa part, la France se classe 5e pays le plus touché au monde en termes de cas (2 337 966), 7e en termes de décès (56 940), 22e en termes de cas par million d'habitants (35 783), et 14e en termes de décès par millions d'habitants (871). Rappelons qu'il y a plus de 200 pays dans le monde. Cocorico !]

Voir Incurie criminelle de nos dirigeants : au moins, Boris Johnson était cohérent…  et Lutte contre le coronavirus : le Hezbollah ridiculise l’armée française

Ces capacités d'information de guerre peuvent avoir été retournées contre la population britannique par d'autres moyens insidieux. En février, SPI-B a publié un document sur la manière d'accroître l'adhésion du public aux mesures de distanciation sociale pendant la pandémie. Une solution proposée par le groupe était d'augmenter le « niveau perçu de menace personnelle » parmi les citoyens britanniques.

« Un nombre important de personnes ne se sentent toujours pas suffisamment menacées », indique le document. « Le niveau perçu de menace personnelle doit être augmenté chez ceux qui sont complaisants, en utilisant des messages émotionnels percutants. »

Il a continué en recommandant que de tels messages soient diffusés via « des campagnes médiatiques ciblées, des médias sociaux, des applications et des sites Web », précisément le domaine d'action de la ténébreuse 77e Brigade.

Pour soutenir ce travail censuré en permanence et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Twitter.


Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • BA 16 décembre 2020 08:29

    France  : selon le Conseil scientifique, la troisième vague arrivera après le 10 janvier.


    Covid-19  : le Pr Delfraissy anticipe une reprise épidémique après "le 10 janvier"


    https://www.lci.fr/sante/covid-19-le-pr-delfraissy-anticipe-une-reprise-epidemique-apres-le-10-janvier-2172979.html



    • Attila Attila 16 décembre 2020 13:20

      @BA

      Ça commence déjà à remonter : le nombre de cas détectés est repassé au-dessus des 11000 cas quotidiens et le Ro qui était descendu à 0,62 approche de 1.
      Lien

      .


    • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2020 13:46

      @Attila
      le Ro qui était descendu à 0,62 approche de 1.

      si le nombre de cas augmente c’est que fatalement le R0 est supérieur à 1 ... dans les 1.10 ...


    • Attila Attila 16 décembre 2020 14:12

      @nono le simplet
      Ce sont les chiffres de Covid Tracker. Question à poser à G Rozier.

      .


    • troletbuse troletbuse 16 décembre 2020 14:25

      @BA
      Tiens, un dialogue de neuneus  smiley


    • Albert123 16 décembre 2020 14:57

      @troletbuse

      « un dialogue de neuneus »

      complétement hors sol les types :

      « j’aie mon rot à 0.68 »

      « ah bah moi mon pet fait 0.93 »


    • nono le simplet nono le simplet 16 décembre 2020 16:31

      @Attila
      Ce sont les chiffres de Covid Tracker.

      je sais ... je regarde tous les jours ... mais le mode de calcul est plutôt simpliste et sujet à caution ... j’en calcule 4 ou 5 différents ... tout aussi simplistes d’ailleurs ... mais j’en ai 2 à plus de 1 ...
      mais une chose est sûre ... si on trouve un R0 en dessous de 1 en ce moment, soit la méthode est mauvaise soit le nombre de cas était faux dans la fourchette de 1-2 semaines ... mais comme d’autre paramètres sont à la hausse c’est sûrement le R0


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 16 décembre 2020 17:03

      @nono le simplet

      mais comme d’autre paramètres sont à la hausse c’est sûrement le R0

      Ah ouiiiii, quand même. D’ailleurs la démonstration est étincelante ! "j’en calcule 4 ou 5 différents ... tout aussi simplistes d’ailleurs

      « , »mais comme d’autre paramètres sont à la hausse c’est sûrement le R0"

      De la toute grande mémédecine. Rigueur, précision, vérification des sources, calcul des taux d’erreurs, je suis confondu smiley

      Après le nonobel de mémédecine, tu pourrais à présent espérer recevoir le Nonobel en courbononologie.

      Tiens, une petite citation pour toi : c’est assez ancien, mais je trouve que ça te va comme un gant...

      Il est honteux d’être sans honte.


    • nono le simplet nono le simplet 17 décembre 2020 04:44

      @Philippe Huysmans
      la notion de calcul du R0 est bien au delà de tes capacités intellectuelles et c’est pour ça que tu balances une petite moquerie pour faire intelligent ... ce qui t’évite d’argumenter intelligemment, ce dont tu es incapable ...
      j’ai entendu hier que Castex s’émouvait de la lenteur de communication des cas positifs par les labos à travers le SI-DEP ... seulement 75% des résultats transmis dans les 24h ... et il faut attendre 4 jours pour avoir un résultat à peu près stabilisé ... comment anticiper cette épidémie avec un délai de retard aussi important ?
      sans parler du cafouillage tests PCR-antigéniques qui a mis plus de 15 jours à être réglè ... enfin, peut être ... enfin, j’espère ...
      l’épidémie a commencé il y a 10 mois et c’est toujours le bordel ... voire encore plus qu’au début ... on se demande encore s’il faut tester massivement et on lance des campagnes de tests massives dans certaines villes ... sauf que ça marche pas ... peu de personnes se présentent ... et de toutes façons c’est peu utile ...
      tester, tracer, isoler ... une notion simple mais qui n’est pas opérationnelle ...
      on teste, c’est sûr mais au petit bonheur la chance
      on trace mais un peu ... mal ... manque de personnel ... moyens peu efficaces ...
      on isole ... ah bon ? sur la base du volontariat ? il y a un suivi ?
      j’ai un exemple proche qui résume bien la situation ...
      cas contact, ayant passé deux jours chez un copain où il n’avait rien à faire (hors région) ... copain testé positif ... et qui ne déclare pas ce cas contact puisqu’il n’avait rien à faire chez lui ... heureusement la famille de ce cas contact l’a mis à l’isolement puis il a fait un test ... négatif ... sûrement un coup de bol ...
      mais combien d’autres sont positifs, contaminent ...


    • troletbuse troletbuse 17 décembre 2020 08:08

      @nono le simplet
      Tiens, la branlette de 4 heures du mat.  smiley



    • LeMerou 17 décembre 2020 08:44

      @BA

      Covid-19 : le Pr Delfraissy anticipe une reprise épidémique après « le 10 janvier »

      Une chose est sure, il y a quelques entreprises qui ne subissent pas la crise, l’industrie du verre noble, a enregistré de très nombreuses commandes de boules de cristal, toutes aussi performantes les unes que les autres.
      Certaines au cristal d’une pureté de 95 % permettent aux « élites » seuls aptes à en tirer la quintessence de lire l’avenir avec une précision redoutable.

      Longtemps caché, les druides ressurgissent ! nous préparant avec leurs ouailles des potions nous garantissant l’immunité.


    • Attila Attila 17 décembre 2020 09:00

      @nono le simplet
      Avec les dernières données, le R frôle 1. En réalité il est déjà au-dessus de 1 (estimation non instantanée). "
      Guillaume Rozier

      .


    • nono le simplet nono le simplet 17 décembre 2020 09:13

      @Attila
      merci ... je note son twitter
      par contre je ne comprends pas qu’il affiche un R0 inf à 1 alors qu’il sait qu’il est sup à 1 ...


    • Clocel Clocel 16 décembre 2020 08:51

      Question : Pour sauver quelques moutons, doit-on empêcher les aigles de voler ?

      Toujours cet épouvantable darwinisme inversé...

      Que les gens ne se révoltent pas, prouve l’usage qu’ils font de la liberté.

      Du bétail...


      • Albert123 16 décembre 2020 15:00

        @Clocel

        de la morale aristocratique à celle du ressentiment, on le sent le passage de l’excellence à la médiocrité.

        ne cherchez plus pourquoi tout se casse la gueule.


      • troletbuse troletbuse 16 décembre 2020 08:56

        Ben oui, tout est déjà programmé. Le nombre de décès ou de contaminations va gonfler en janvier avec des statistiques truquées et le plan va continuer. Peut-être que les mougeons vont ouvrir un peu leurs yeux car ils vont se le faire bien défoncer mais en ayant entraîner les autres.

        Quel bande de larbins !


        • Rantanplan Arschloch 16 décembre 2020 09:34

          @troletbuse

          Tiens ! à propos de se le faire défoncer :

          « USA : Buttigieg, révélation démocrate, sera le premier ministre ouvertement homosexuel »

          Voilà un rédacteur qui choisit ses adverbes.

          Cela dit, le nerf optique est réputé être le plus long du corps humain parce qu’on ferme les yeux quand on s’arrache un poil de cul.

          C’est pas pour autant qu’on les ouvre quand on se le fait défoncer !!!!! Si ?


        • troletbuse troletbuse 16 décembre 2020 11:00

          @Arschloch
          Deux catégories : les complotistes et les pédérastes


        • ducdeluiny 16 décembre 2020 17:44

          @Arschloch
          oui, je crois bien que c ’est dans buffet froid que depardieu a cette replique savoureuse, « est ce que tu fermes les yeux quand on t’en-ule ? »
          ahahah, culte !


        • troletbuse troletbuse 16 décembre 2020 18:37

          @ducdeluiny
          A-t-il demandé à Micron ?


        • placide21 17 décembre 2020 16:18

          @Arschloch
          Les USA ont enfin un ministre qui va s’occuper des transports en commun car je suppose que ce ministre a l’expérience des backrooms


        • Bendidon Bendidon 16 décembre 2020 10:24

          Allez un chti QUIZZ pour la route (des magasins de noel)

          Qui est derrière tout cheu big casino ?

          A) BIG PHARMA ne pas oublier qu’il s’agit d’un business à 100 milliards de dollars (Jean Dominique Michel) ?

          B) Une clique à visées messianiques (Valérie Bugault et Pierre Hillard) ?

          C) Le chat de nono, le père clouzéro ou le lapin blanc (the white rabbit) ?

          D) La CHINE qui dominera bientôt le monde ?

          E) Le DEEP STATE l’état profond ?

           smiley


          • Rantanplan Arschloch 16 décembre 2020 10:54

            @Bendidon

            Soros et Bill Gates ?


          • Bendidon Bendidon 16 décembre 2020 11:03

            @Arschloch
            Donc A, B et E !


          • ETTORE ETTORE 16 décembre 2020 13:41

            @Arschloch

            Dites, le pseudo, c’est avec l’accent Alsacien ? lol


          • troletbuse troletbuse 16 décembre 2020 14:28

            @ETTORE
            C’ un bon surnom pour Micron car en anglais Asshole et l’assolement.


          • Djam Djam 16 décembre 2020 11:20

            Tant que l’on écoute les « conseillers scientifiques » au sein du clan politique on est dans l’erreur avérée, le délire sanitaire et l’entretien stratégique de la peur. 

            Ici, le dernier entretien de Raoult. A noter que je ne suis pas une groupie de cet homme mais que lorsque j’écoute comment il s’exprime et ce qu’il nous soumet comme documents et actions, j’ai plus envie de le suivre...

            Ecoutez et faites-vous votre opinion : https://www.youtube.com/watch?v=23i-E2DQ47g&feature=emb_logo


            • Sylv1 16 décembre 2020 12:01

              Les scientifiques savent que les plans visant à alléger le confinement à Noël entraîneront plus de morts

              Quels scientifiques ? Des morts dus à quoi ? Il n’y a déjà pas plus de morts que n’importe quelle année. Donc dire qu’alléger le confinement va entraîner plus de morts est complètement faux.


              • sirocco sirocco 16 décembre 2020 15:23

                @Sylv1

                Ben... vous savez, en cette période de grandes ripailles les attaques cardiaques sur fond de diabète, les comas éthyliques, les noyades accidentelles... sont plus fréquents que d’habitude.


              • pipiou2 16 décembre 2020 18:15

                @Sylv1
                Merci pour les 50 000 morts, vous n’avez aucune décence !


              • Eric F Eric F 16 décembre 2020 18:56

                @pipiou2
                Entre le déni d’affirmer qu’il n’y a aucun mort, et le catastrophisme d’en prévoir 400 000, la déraison est au taquet de part et d’autre.


              • Djam Djam 17 décembre 2020 20:28

                @pipiou2
                Vous exprimiez la même indignation lorsque les années précédentes les chiffres de la mortalité due aux grippes (et autres affections pulmonaires) dépassaient, et de loin, ceux du covid19 ?

                A l’évidence, non. Il vous suffit de faire quelques recherches en matière de statistiques médicales sur le site mondial le plus utilisé par les scientifiques du monde entier (euromomo) et en principe vous devriez cesser de répéter le délire alarmiste étatique...

                Mais vous pouvez aussi aller sur le site de l’OMS et prendre le temps de chercher à la rubrique « covid »... télécharger le dernier doc officiel sur l’efficacité des mesures sanitaires et vous allez vous régaler !


              • pierrot pierrot 16 décembre 2020 12:04

                L’équilibre entre la santé et l’économie n’est pas un problème simple mais dépend aussi des évolutions sanitaires.

                Mon opinion est qu’il faut privilégier la santé face à cette pandémie, même parfois au détriment de l’économie malgré les impacts difficiles pour les commerçants, acteurs de l’évènementiel...) ; car si l’épidémie repart fortement, l’économie sera encore plus impactée.

                Noel est festif mais il faut éviter de contaminer sa famille, idem pour le jour de l’an.

                Nous ferons la fête au printemps après les vastes campagnes de vaccinations.


                • ETTORE ETTORE 16 décembre 2020 13:40

                  @pierrot
                  C’est con quand même, parce que ce vaccin a ARN messager, risque d’en produire deux, ou toute une flopée des comme vous au printemps, après LES VASTES CAMPAGNES DE VACCINATIONS !
                  Vous êtes exponentiel, en tout cas, quand vous serez nombre, vous pourrez fêter vos fêtes en groupes OGMisés, on n’en garderas pas les semences, rassurez vous.
                  Allez courrez !! La petite bulle dans la seringue vous attend !


                • ETTORE ETTORE 16 décembre 2020 13:34

                  Vous savez, il y a belle lurette que je ne crois plus le Père Noiiiiiel Elyséen.

                  Ni lui, ni ses sacs à puces de lutins pervers. qui lui lustrent ses pompes, si ce n’est pas autre chose, tellement ils sont libidineux.

                  Pensez que ce faux Pêt de Noiiiel a même usurpé le rôle du père fouettard .

                  La hotte ? N’y pensez même pas, elle ne fait qu’aspirer vos espérances, et ne vous rendras que pouik, c’est un puits sans fond, un sac percé.désespérant.

                  Même les rennes se sont barrés, alors plus d’étrennes, plus personne aux rennes de ce pays, plus qu’une reine reniée, appelée araignée, pour sa toile au plafond.

                  Plus qu’une congère, mégère.....Un tas de blanche sur table basse, qui devras disparaitre coûte que coûte !


                  • Reflexo78 16 décembre 2020 15:29

                    "En février, SPI-B a publié un document sur la manière d’accroître l’adhésion du public aux mesures de distanciation sociale pendant la pandémie. Une solution proposée par le groupe était d’augmenter le « niveau perçu de menace personnelle » parmi les citoyens britanniques.

                    « Un nombre important de personnes ne se sentent toujours pas suffisamment menacées », indique le document. « Le niveau perçu de menace personnelle doit être augmenté chez ceux qui sont complaisants, en utilisant des messages émotionnels percutants. »

                    Pour rappel : 

                    Jacques Attali dévoile le plan macabre de dictature sanitaire plus de 40 ans à l’avance. (1979)
                    https://www.youtube.com/watch?v=sGos9V_zIjM


                    • zygzornifle zygzornifle 16 décembre 2020 17:10

                      Le gouvernement a déjà validé la date du 3è confinement ....


                      • Jelena Jelena 16 décembre 2020 18:42

                        Un 3ème confinement ?... On voit que sur Avox, il y a minimum 90% de retraités, car un confinement à l’échelle nationale signifie un pays à l’arrêt économique, or à ce jour, il n’y a eu qu’un seul confinement.


                        • ETTORE ETTORE 16 décembre 2020 21:52
                          Jelena 16 décembre 18:42

                          Un 3ème confinement ?... On voit que sur Avox, il y a minimum 90% de retraités, car un confinement à l’échelle nationale signifie un pays à l’arrêt économique,

                          _____________________________________________________________

                          Jelena, si je peux me permettre....

                          Un retraité est une personne sortie d’un cadre de production économique standard dirigé.

                          Mais en aucun cas sortie d’un cadre de vie multi social, qui représente beaucoup plus de dynamisme à mettre en oeuvre.

                          Considérez donc les retraités comme des auto entrepreneurs, toute simplement, et vous vous rendrez compte, que si ils sont maltraités, ils peuvent avoir autant d’incidence, sur la vie économique de ce pays, que les « forces vives » ,avec une plus value de taille toutefois, le désintéressement à toute hégémonie carriériste.

                          Et ça change énormément de choses !


                          • troletbuse troletbuse 16 décembre 2020 21:55

                            Rapport de la commission sénatoriale sur la crise du Covid

                            Très bien fait. Plein d’humour/ 9mn45

                            https://www.youtube.com/watch?v=bzyzgLjpWic&feature=share&fbclid=IwAR0dnDtdE4LXOEbX5sBdt4Mf_9YiEFnBTmuQSDN0X99Z4aVJ7HGvsC5X-jU

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité