• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’économie de guerre en marche

L’économie de guerre en marche

Ceux qui, depuis dix-huit mois, sèment la terreur et la panique pandémique parmi la population (Big pharma et Big Tech, adoubé par l’industrie de l’armement, l’industrie des communications et de l’information (sic) et par les politiciens larbins) sont ceux qui voient leurs profits et la valeur de leurs actifs s’envoler dans une bulle boursière éphémère. Inflation en 2021 et explosion du Système en 2022 – les 7 du quebec https://les7duquebec.net/archives/264039.

 

Une condition nécessaire à la guerre virale

 Ceux qui, depuis dix-huit mois, sèment la terreur et la panique pandémique parmi la population (Big pharma et Big Tech, adoubé par l’industrie de l’armement, l’industrie des communications et de l’information (sic) et par les politiciens larbins) sont ceux qui voient leurs profits et la valeur de leurs actifs s’envoler dans une bulle boursière éphémère. Inflation en 2021 et explosion du Système en 2022 – les 7 du quebec https://les7duquebec.net/archives/264039 .

 Par ailleurs, cette supercherie de pandémie bidon constitue une phase expérimentale nécessaire à la guerre bactériologique mondiale qui se prépare, d'où la mise en place de l’État totalitaire à travers diverses mesures juridiques, politiques, sociales, carcérales, policières, militaires, au final d'une économie de guerre totale (confinement, couvre-feu, restrictions des déplacements, contrôle de la population, masques et isolement, et distribution de monnaies de singe, etc.). Évidemment, dans une guerre - même d'un genre nouveau - il y a des secteurs industriels perdants et des secteurs économiques gagnants... mais toujours la piétaille prolétarienne est appelée à servir de chair à canon, de chair à patron et de chair à payer.

 

This article is available in 5 languages on this webmagazine : https://les7duquebec.net/archives/264224

 

Prenez garde, la tactique de la terreur pandémique ne signifie pas qu’ils mèneront la « guerre sans faire de destruction et de tuerie ». La terreur sanitaire est tout simplement un nouveau mode de guerre mettant en oeuvre de nouvelles armes létales biologiques, dont les États-majors des grandes puissances impériales (É.-U., Chine, Russie, France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, etc.) ne maîtrisent pas bien les effets collatéraux, d'où la nécessité d'un vaste camp d’entraînement, grandeur nature, dont l'opportunité fut offerte par l'échappée du virus SARS-COV-2 du laboratoire de recherche militaire de WUHAN. Échappée accidentelle ou intentionnelle, peu importe, les effets sont les mêmes sur la plèbe prolétarienne. Faisons le point après dix-huit mois de guerre virale expérimentale – les 7 du quebec https://les7duquebec.net/archives/264204

 

En complément d’information sur l'économie de guerre

Nous apprenions récemment que le CAC 40 a été relancé par l’industrie du luxe en France (1). Une partie des riches bénéficient ainsi de l’économie de guerre pendant qu'une autre partie des capitalistes-investisseurs, notamment la moyenne et la petite bourgeoisie nationale, perd ses épargnes, plonge et boit la tasse. C'est ainsi que le capital se redistribue tendant toujours vers une plus grande concentration au sommet de la pyramide sociale (2). Un exemple probant : la guerre que se mènent les entreprises pharmaceutiques milliardaires pour accaparer le lucratif marché des vaccins généré par la guerre bactériologique mondialisée (une-deux-trois doses ?) : Entre La Plume et l'Enclume - Le casier judiciaire de Pfizer et son "vaccin" tueur (plumenclume.org) https://plumenclume.org/blog/693-le-casier-judiciaire-de-pfizer-et-son-vaccin-tueur

 C'est pourquoi il est du devoir de tout militant prolétarien de démasquer la logique guerrière intrinsèque au système capitaliste moribond et de s'opposer farouchement à l'ensemble des préparatifs de guerre bactériologique, biologique, virologique, technologique, sanitaire, politique, idéologique, médiatique, commerciale, et en définitive économique, car tout se résume toujours aux intérêts économiques de classes sous le mode de production capitaliste décadent. https://les7duquebec.net/archives/263570

 


NOTES

 

  1. https://les7duquebec.net/archives/category/actualite-economique  https://m.investir.lesechos.fr/actualites/le-cac-40-confirme-son-rebond-grace-au-luxe-cap-sur-la-bce-et-christine-lagarde-1959139.html
  2. L'Échelle de Jacob : Pierre Jovanovic au Défi de la vérité : "Comment tous ces gens étaient-ils au courant ?" (echelledejacob.blogspot.com) https://echelledejacob.blogspot.com/2021/04/pierre-jovanovic-au-defi-de-la-verite.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.79/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 5 juin 08:55

    « C’est pourquoi il est du devoir de tout militant prolétarien de démasquer la logique guerrière intrinsèque au système capitaliste moribond et de s’opposer farouchement à l’ensemble des préparatifs de guerre ... »

    Alors, là, ça va leur faire très peur !

    Ils vont pas s’en remettre !

    lien



    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 5 juin 08:58

      @Séraphin Lampion

      Ils n’ont même plus besoin de nous comme « chair à canons » : lien.

      Les rapports de forces évoluent.


    • Croa Croa 5 juin 09:45

      À Séraphin Lampion,
      Les robots tueurs tuent tout de même. Sais-tu de quels coté tu es, canon ou cible ? Cette guerre est particulière.


    • Robert Bibeau Robert Bibeau 5 juin 17:22

      @Séraphin Lampion

      Le cynisme est la potion des poltrons. 

      Ce mot d’ordre s’adresse à la go-gauche dont nous faisons le procès dans chacun de nos articles histoire de se démarquer de ces bourgeois gentils-hommes

      Merci quand même

      Robert Bibeau 


    • Jean Keim Jean Keim 6 juin 07:17

      @Séraphin Lampion

      Et pourtant la guerre sous toutes ses formes ne peut avoir lieu si nous refusons de la faire, même un énarque peut le comprendre.


    • Jean Keim Jean Keim 6 juin 11:29

      @Jean Keim

      Un énarque peut-être mais pas un idéologue smiley


    • BA 5 juin 09:19

      Réforme des retraites : le départ à 64 ans refait surface.


      L’Elysée songe à une grande conférence sociale au début de l’été pour dévoiler les contours d’une nouvelle réforme des retraites. Le système à points serait abandonné, mais le recul de l’âge légal de départ est à nouveau envisagé.


      https://www.leparisien.fr/economie/retraites/reforme-des-retraites-le-depart-a-64-ans-refait-surface-04-06-2021-YSFJ6MGATZB4LKNR2F5JCB4G3Q.php



      • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 5 juin 10:16

        @BA
        déjà le frère de Sarkozy, ex-patron du groupe Malakoff-Médéric, avait posé les bases de la mise en place de la retraite par capitalisation voulu par les grandes banques privées et centrales, appelé à remplacer la retraite par répartition et abandonner un des fleurons de notre couverture sociale au profit du modèle américain. Le char d’assaut financier avance, inexorablement, et finira par écraser ses poules aux œufs d’or, aveuglément. Les enfants des larbins Sarkozy, Hollande et Macron (qui lui, a eu la sagesse de ne pas en faire, des trolls) n’auront même pas les fruits des graines stériles que leurs pères ont semées.


      • Robert Bibeau Robert Bibeau 5 juin 17:25

        @BA

        Tu frappes dans le mille = voilà une façon de faire payer le prolétariat pour leur guerre biologique 

        merci 


      • troletbuse troletbuse 5 juin 09:21

        Pour le 77eme anniversaire du débarquement, j’espère que Trump va nous dire quelque chose.

        https://fr.theepochtimes.com/trump-fauci-repondre-a-beaucoup-de-questions-1760094.html


        • Rachel 5 juin 12:50

          @troletbuse

          Cet article fait partie de la campagne orchestrée par Washington et les MSM contre la Chine.

          Dés début 2020, je n’ai pas cru aux déclarations de Trump et des MSM sur « le virus chinois » ou le virus du « PCC ». C’était totalement incohérent.

          Mais il a été bien conçu : très contagieux mais peu mortel, parfait pour saturer les services de santé et détruire une économie. Celle de la Chine par exemple.

          Accuser la Chine était un bon moyen de guerre économique et peut-être aussi de préparer l’opinion à une future guerre tout court. Et maintenant, cela reprend.



        • pipiou2 5 juin 14:35

          @troletbuse
          Ouais on est en dictature , c’est l’horreur.

          Ceci est mon dernier messa... argh !


        • troletbuse troletbuse 5 juin 15:01

          @pipioupiou
          Ben non, tu es libre de :
          Porter ton masque
          Te faire vaxxiner, les 2 doses
          De faire les rappels (durée non encore décidée, sera prise très scientifiquement suivant le critère du nombre de waxxins fabriqués et disponibles )
          De rentrer chez toi à 21h
          De présenter ton pass sanitaire
          De ne pas aller en discothèque
          D’aller dans les clubs libertins (important)
          De faire mettre une chaudière à gaz ou à fioul dans ta nouvelle maison (non, ca c’est pas vrai, donc tu choisis le chauffage électrique)
          Et surtout
          De fermer ta gueule.  smiley


        • Robert Bibeau Robert Bibeau 5 juin 17:32

          @Rachel

          Je t’invite à relire l’article avec attention. Nous sommes anti-impérialiste chinois et anti-impérialiste yankee et mème français et si nous relatons une des hypothèses qui circulent nous prenons nos distances face À TOUS LES BELLIGÉRANTS qui entraineront les prolétaires à la guerre pour un camp ou pour un autre 

          A BAS LE CAPITALISME SOUS TOUTES SES FORMES ET DRAPEAU 

          Robert Bibeau 


        • Le421... Résistant Le421... Résistant 5 juin 17:27

          Avant la crise du Covid, les grands avaient préparé une simulation de pandémie virale...

          Et vous pensez vraiment que ceux qui avaient du fric à se faire n’ont pas anticipé ?

          Franchement.

          Même Mélenchon, en 2017, tirait la sonnette d’alarme sur ce genre de problème.

          Sous les quolibets des idiots de service...


          • I.A. 5 juin 19:37

            « C’est pourquoi il est du devoir de tout militant prolétarien [...] de s’opposer farouchement à l’ensemble des préparatifs de guerre bactériologique, biologique, virologique, technologique, sanitaire, politique, idéologique, médiatique, commerciale, et en définitive économique [...] »


            En somme, il est du devoir de tout militant prolétarien de se préparer farouchement à la guerre  ou je me trompe ? (Et il le fait fait après le métro-boulot, à la place du dodo, je suppose...).


            • Robert Bibeau Robert Bibeau 6 juin 17:57

              @I.A.

              À la guerre de classe  la dernière  la plus longue = Tu as raison 


            • Jean Keim Jean Keim 6 juin 07:14

              Il est patent qu’il y a un point commun entre la politique de santé menée actuellement dans le monde et la guerre ?

              Elles sont toutes les deux une activité économique avec le profit comme moteur, elles commencent d’abord par nuire avant de reconstruire, ou plutôt rafistoler.

              Elles sont toutes les deux le résultat d’un mode de penser malsain.


              • Robert Bibeau Robert Bibeau 6 juin 17:58

                @Jean Keim

                EXACTEMENT 


              • BA 6 juin 08:38

                A propos du variant indien :


                Covid-19 : le variant indien continue de s’étendre dans les Landes, le gouvernement préoccupé.


                Vingt-neuf cas supplémentaires de variant «  Delta  » (la nouvelle appellation du variant indien) ont été recensés dans les Landes depuis l’annonce mercredi 2 juin de deux premiers cas dans une famille de ce département, ont indiqué, samedi 5 juin, la préfecture et l’Agence régionale de santé.


                À ces 31 cas avérés, l’ARS en ajoute une «  vingtaine d’autres  » sur la base d’une estimation, les cas positifs n’ayant pas tous été séquencés.


                https://www.ladepeche.fr/2021/06/05/covid-19-le-variant-indien-continue-de-setendre-dans-les-landes-le-gouvernement-preoccupe-9588291.php


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité