• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’écriture inclusive, le mariage avec soi-même : deux concepts (...)

L’écriture inclusive, le mariage avec soi-même : deux concepts abscons que veulent nous imposer certains « bobos gauchos chichonniques »

 L'écriture inclusive, le mariage avec soi-même Deux concepts abscons que veulent nous imposer certains « bobos gauchos chichonniques »  

 

Il n'y a pas à dire, nous vivons bien dans une époque formidable, où tout est fait pour que les hommes vivent en toute sérénité.

 

Nous sommes bien dans une société de panses repues, ( je vous invite à écouter les paroles de cette chanson légèrement paillarde « j'ai la panse bien tendue merci petit jésus »

Nous vivons dans un monde où des millions d'enfants, de femmes et d'hommes souffrent malheureusement de la faim, d'autres millions vivent dans des pays ou dans des zones qui sont ravagés par les guerres, et dans notre belle France quelques nantis qui appartiennent à cette classe de « bobos gauchos, et accessoirement peut-être un peu chichonniques » ces derniers se sont auto déclarés être les « nouveaux réformateurs sociétaux ». Ces « zozos » ont gambergés un max, pour nous sortir au final leurs deux concepts abscons. Nous noterons qu'actuellement, ces « nouveaux réformateurs sociaux » remuent ciel et terre pour à tout prix nous imposer la vision de leur monde à eux, à savoir :

1 : l'utilisation exclusive de l'écriture inclusive.

2 : Nous proposer le mariage avec soi-même.

 

L'écriture inclusive !

Attention P@py, en début de ton article , tu as écrits hommes, pense alors maintenant, il te faut penser à l'écriture inclusive, dit aussi le : langage épicène. ( il faut néanmoins noter que l’Académie Française est vent debout contre cette méthode que je trouve complètement abscons : source.) Je pense qu'il est également bon de noter que le Ministre de l’Éducation National Jean Michel Blanquer qui est plutôt contre a déclaré en autre « l'écriture inclusive c'est très laid » vidéo. Alors partant de son logique raisonnement, arrêtons de « tortiller du luc pour chier droit, et interdisons fermement cette méthode, et basta c'est quand même le Ministre qui décide merle !!

Cette nouvelle façon d'écrire pour faire progresser soi-disant l'égalité homme / femme est au final un immense patacaisse des féministes de tout poils,... tiens marrant des féministes de tout poils, … non non, je n'évoque pas la pilosité portugaise mais bien l'expression tout poils !!! Le HCE ( le haut Conseil sur l’Égalité entre les Femmes et le Hommes a publié ce guide pratique qui est intitulé : Pour une communication publique sans stéréotype de sexe : document.

A noter que dans Google nous pouvons trouver cette source : , ainsi que bien d'autres.

 

Nos réformateurs ( trices ) ont inventés ( ées ) .. le point milieu ou point médian !

Le point milieu ou point médian : kézako ?

Pour faire simple, comme son nom l'indique c'est tout simplement un point, un minuscule point de forme carré, et il vous faut une vue d'épervier pour que dans une page d'écriture inclusive pour que vous puisiez le distinguer du point classique qui lui est rond !

D'abord voyons ce que dit Wikipédia sur ce point milieu ou point médian, sa définition est : celle-ci, sur cette page, vous constaterez que ce dernier est très ancien et qu'il a été découvert grâce à l’étude des inscriptions réalisées sur des matières non putrescible  : l'épigraphie.

Si vous regardez dans Google images comment se présente ce point, à part cette : photo, eh bien vous constaterez que sur ce « fameux point », au final il n'y a pas grand chose !

Nous noterons que ce fameux point n'existe par sur la plupart des claviers d'ordinateurs, ( à part peut-être sur le ordis grecques) la page de Wikipédia indique également que ce point est utilisé en grec ancien et moderne, et aussi en occitan gascon, en franco-provencal et en gallo. Comme il est assez rare de le trouver sur nos ordis, dans Google il y a plusieurs sites qui proposent la façon de marquer celui-ci : ,... tout comme sur ce site… ben comme je ne suis pas doué je n'y arrive pas,... pas grave car alors.... « je m'en fous complètement » !! »

 

On dit souvent un petit croquis faut bien mieux qu'un long discours, alors , je vous livre ce court exemple d'écriture inclusive :« Les instituteur·rice·s conseillent à leurs nouveau·elle·x·s élèves d’être travailleur·euse·s » source.

Regardez également dans la page que Wikipédia consacre à l'écriture inclusive dans son paragraphe : Utilisation dans le langage non sexiste (écriture inclusive)

En français, le point médian peut être utilisé pour inclure féminin et masculin dans un même mot. Ainsi « les salariés et les salariées » peut s'écrire de façon raccourcie « les salarié·e·s ». C’est alors une variante du trait d’union. Le point médian a l’avantage d’être neutre typographiquement, de prendre moins d’espace et de ne pas diviser les mots en fin de ligne. Il est également utilisé pour indiquer la présence de filles et de garçons ou d’hommes et de femmes dans l’énonciation. Exemple : « Des élèves appliqué·e·s. ». En économie linguistique, il permet la simultanéité de l’alternance des suffixes féminin et masculin à l’écrit : «  Un·e directeur·trice » énoncé à l’oral par « un directeur ou une directrice » ..... Ben pour les lecteurs acharnés de romans et autres bouquins, dorénavant la lecture inclusives de ces derniers sera je n'en doute pas « une vraie partie de plaisir » !!

Maxime bien française : pourquoi faire simple, lorsque l'on peut faire com...pliqué.

Des études ont démontré que les français ne lisaient pas assez de livres, ben mon colon, sur que ce n'est pas avec cette nouvelle méthode d'écriture que le nombre de lecteurs risque d'augmenter !

 

Le mariage avec soi-même !

Voilatipa qu'après le mariage « classique » homme/femme,avec la monogamie, et la bigamie , le mariage entre deux personnes du même sexe « mariage pour tous »,... voici maintenant que nos « réformateurs sociaux » nous proposent le « mariage avec soi-même  » et ici, un nouveau terme est employé, c'est celui de la sologamie .... donc logiquement au train où vont les choses, ben dans un futur proche attendons-nous à bien d'autres unions ( je vous laisse le soin de trouver des unions possibles j'me marre d'avance !! ) !

Avec le mariage avec soi-même, pour rire un peu avec cette situation assez cocasse, ben il est légitime de se poser quelques questions, comme par exemple quid des rapports sexuels, .. ou bien quid du divorce, là aussi, je vous laisse réfléchir tranquilos !

 

Conclusion !

Allez zou la France est quand même un pays formidables ou quelques « zigotos » sont capables de foutre un bordel monstre avec une espèce de message subliminale dans le style, « si vous nous suivez pas, c'est que tout simplement vous n'êtes que de pauvres attardés » !

 

Le petit dessin humoristique qui illustre mon article à été pris sur cette page.

 

Savez-vous pourquoi les fous sont représentés avec un entonnoir posé à l'envers sur leur tête ? , et une autre réponse : ici !

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.21/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 novembre 19:19


    Je rentre à l’instant d’une sortie photos pour illustrer un futur article sur la sécheresse des cours d’eaux dans le moyen Var,..et je vois avec plaisir que la modération ( que je remercie ) a validée celui que j’ai soumis hier.

    Merci .

    @+ P@py



    • jef88 jef88 22 novembre 19:51

      Il faudrait inventer le neutre applicable aux deux sexes avec un article spécial par exemple lo à la place de la et le.

      D’autre part je suis pour le mariage avec moi même !
      Fiscalement j’aurais deux parts au lieu d’une .....
      Et je n’aurais plus aucun risque de scène de ménage .... Je suis sur que cela ferait baisser fortement le nombre de divorces !
      Tout gagnant ! ! ! !


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 novembre 20:17

        @jef88

        En lisant ta réponse, je me suis bien marrer !

        Fiscalement j’aurais deux parts au lieu d’une

        ..... ..Alors comme dans les caves de pinards, .. la part des anges !


        @+ p@py


      • rogal 22 novembre 20:28

        @jef88
        L’absence du neutre en français put effectivement être vue comme une régression par rapport au latin.
         
        Sologamie ou autogamie ? ’’Notre’’ grec se perd !


      • rogal 22 novembre 20:31

        @rogal
        peut, put, putaing cong !


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 novembre 20:56

        @rogal


        Je n’ai que mon CEP, .. alors le grec pas de connaissance, … à part celle perso apprise avec le temps !


        Donc Solo seul, et auto, par soi-même, alors piles poils pour ce que vous avez tous pensé ( bande de petits canaillous comme disait Darry Cowl)  !


        @+ P@py


      • Garibaldi2 23 novembre 04:39

        @rogal

        Hic, haec, hoc


      • Choucas Choucas 22 novembre 22:30

        Après Cologne et les cafés ouvriers, les féministes veulent refaire leur maquillage.
        Les polémiques débiles sont là pour cacher la réalité économique et sociale :
        En 2005 250 possédaient 50% des richesses, en 2010 ils ne sont plus que 90. Explosion des dividendes. Explosion de l’immigration. Explosion du communautarisme.


        • tobor tobor 23 novembre 00:23

          L’écriture inclusive me semble justifiée quand on désire inclure dans ses potentiel/les lecteurs/trices qui y voit un point sensible, essentiellement des féministes et LGBTetc.
          Je ne savais pas que ça avait pris une voie de codification aussi absurde !
          .
          S’il s’agit d’assimiler le féminin aux femmes et le masculin aux hommes et de prendre au pied de la lettre chaque métaphore/abstraction, il faudra réadapter ou censurer toute la littérature antérieure (?)
          « On était en fois dans en roi-reine-aume très lointain-e etc... »
          .
          Pour le mariage avec soi-même, c’est sans-doute un gage de non-reproductivité (ce qui intéresse notre dystopie) au même titre que l’homosexualité mais ça dépasse de loin les bornes de la connerie. Ce peut en tout cas être, d’ici quelques années, un excellent baromètre à lobo entre les pattes des i-services de l’ue.


          • popov 23 novembre 01:59

            @Gilbert Spagnolo dit P@api

            Comment dire « pas ce soir chéri, j’ai la migraine » quand on est marié avec soi-même ?
             
            Mariage pour tous, mariage avec soi-même, écriture inclusive...un grand bras d’honneur à toute cette caste de parasites payés pour pondre des conneries.
             
            S’il faut utiliser le langage inclusif pour s’adresser aux LGTB, ben qu’on cesse de leur adresser la parole !


            • jef88 jef88 24 novembre 18:34

              @popov
              si on est marié avec soi même, on ne s’emm***e plus avec ce problème .....
              Fini le chéri-chérie !


            • bob14 bob14 23 novembre 06:26

              bof..nous habitons la planète des « branleurs » !


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 novembre 09:27

                Félicitation pour le titre qui est très marrant smiley ; d’ailleurs, il vaut mieux traiter cette folie par la dérision


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 novembre 09:49

                  @Olivier Perriet

                  Ce qui est sur, ben, c’est que se sont bien les femmes qui peuvent accoucher d’un enfant, les hommes non !

                  Ce sont bien le hommes qui arrivent à uriner plus loin que les pointes de leurs souliers, les femmes non !


                  Tant qu’il en sera ainsi, c’est bon !!


                  @+ P@py


                • etonne 23 novembre 09:32

                  Il en avait marre de se faire agresser sexuellement toutes les nuits par sa main droite : il s’est fait amputer car il ne voulait pas assumer son auto sexualité


                  • bob de lyon 23 novembre 11:06

                    Finalement, apprenons l’anglais… Nous avons déjà fait la moitié du chemin…

                    La pub ne parle plus que globish, les séries télé françaises n’illustrent leur générique qu’avec des airs anglo-saxons… les hommes politiques et les journalistes nous gavent avec le mainstream, les économistes avec unbalanced growth, les photographes avec les joy-tick, Les ‘djeuns’ chanteurs français chantent en anglais, les comédiens dialoguent en anglais, Madame le.la Maire de Paris.e (?) affiche l’anglais.e sur le.la Tour Eiffel … encore un.e petit.e effort (?)…

                    Enfin bon faites comme vous voulez…

                    Hier soir, entendu et vu Jacques Brel sur France 3, j’ai tout compris dans ses chansons… bon d’accord il était Belge…

                    Salut, m’en vais relire François Villon.


                    • Taverne Taverne 23 novembre 11:34

                      Au lieu de prendre la peine d’expliquer aux élèves la réelle portée de la règle « le masculin l’emporte sur le féminin », à savoir que la portée est strictement grammaticale, et d’ajouter, au besoin, un petit commentaire sur l’égalité des sexes et la parité dans notre république et notre droit, certains enseignants voudraient codifier des règles générales abusives. Mais qu’ils fassent d’abord le travail d’éducation qui leur est demandé.

                      Une certaine forme d’écriture inclusive semble justifiée, par exemple dans le contexte d’information civique et de citoyenneté. La féminisation des professions est aussi justifiée mais sans outrance et sans ridicule. « Auteure » ou « autrice » : soit on laisse l’usage en décider, soit on donne à ces deux termes deux sens distincts comme pour, par exemple, « défenseur » et « défendeur ». Auteur pour la littérature, autrice pour la non littérature (enfin, ce n’est qu’un exemple).


                      • Ratatouille Ratatouille 23 novembre 11:46

                        Un bit est un élément pouvant être égal à 0 ou à 1 (deux valeurs possibles donc).
                        Une bite est un attribut masculin pouvant être égal à 13 cm ou +18 ( plusieurs valeurs possibles donc).
                         
                        dans ce cas le féminin l’emporte haut là main.. smiley


                        • jef88 jef88 24 novembre 18:36

                          @Ratatouille
                          Surtout quand elle met la main dessus ....


                        • eddofr eddofr 23 novembre 12:19

                          Bonjour, 


                          Pourriez-vous, s’il vous plait, donner une définition précise de, « bobos gauchos chichoniques » ?

                          J’aimerais pouvoir identifier ces monstres absolus, cause de tous les maux et de tant de mots.

                          Il doit bien y avoir quelques signes distinctifs ....

                          A part évidemment celui de « ne pas être de Votre avis ». 

                          Merci d’avance,

                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 novembre 12:57

                            @eddofr


                            Salut ededofr,

                            Tu regardes au début de mon article, j’ai placé quelques liens infos sur cette catégorie que sont les « bobos gauchos chichonniques !


                            Pour les identifier, pas question de compter sur leurs tenues vestimentaires,, ce qui fait qu’ils sont passe-partout en quelques sortes ! ( et s’est bien dommages, perso, je pense qu’un entonnoir à l’envers sur leurs têtes leurs siéraient bien )


                            Pour les « détecter », le seul moyen, c’est de lire leurs écrits obscurs, ou d’entendre leurs discours abscons !


                            @+ P@py


                          • Le Panda Le Panda 23 novembre 13:52

                            @Gilbert Spagnolo dit P@py
                            Bonjour

                            Saut Panda,… du moment que le bouffon flanel debouse fait son show à Marrakech !

                            Tu peux l’ empêcher il est chez lui, merci beaucoup de ton passage. J’ai d’ailleurs voté pour ton article en modération va stp voir celui que j’ai comme note. Grosses bises à tes minots de la part du Panda amicalement Je viens te dire Bonjour avec mes amitiés de toutes façons @papy a toujours raison sinon attention au gourdin  smiley


                          • Albert123 23 novembre 18:24

                            @eddofr


                            « Il doit bien y avoir quelques signes distinctifs .... »

                            on ne voit que ce qu’on comprend. 

                            « J’aimerais pouvoir identifier ces monstres absolus »

                            le monstre s’estime t’il être un monstre ?

                          • L'Astronome L’Astronome 24 novembre 09:37

                             
                            « bobos gauchos » ? Bobos-konos, plutôt
                             
                            « Nous noterons que ce fameux point n’existe par sur la plupart des claviers d’ordinateurs » : Alt+0183 ( · ) sur les claviers Windaube
                             


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 novembre 11:07

                              @L’Astronome

                              Salut L’Astronome,


                              J’suis vraiment pas doué, car malgré tes conseils, je n’y arrive toujours pas !

                              @+ P@py



                            • L'Astronome L’Astronome 24 novembre 20:22

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                               
                              Tenir la touche Alt enfoncée, et taper 0 1 8 3 sur le clavier numérique (la touche Alt doit être maintenue enfoncée pendant qu’on tape les quatre chiffres). En relâchant la touche Alt, ô miracle, le point médian ( · ) apparaît.
                               


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 novembre 20:44

                              @L’Astronome


                              Astronomr re,

                              Je viens de nouveau faire un essai comme tu l’indiques ,magache, rien pour moi !


                              Mon ordi à 3 ans environ,c’est un portable Packard bell ( acheté chez Darty.)


                              @+ P@py


                            • L'Astronome L’Astronome 25 novembre 07:26

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                               
                              La touche Alt est celle qui est située à gauche de la barre d’espacement. Combinée avec le pavé numérique, elle sert à « coder » tous les signes. Quant à celle de droite, c’est la touche AltGr = Alternate Graphic ; elle sert pour former certains symboles graphiques : €, @, \, etc..
                               
                              Cela dit, Windaube a bien mérité son nom ; c’est de la daube.
                               


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 novembre 10:35

                              @L’Astronome
                              L’Astronome re,

                               Pas grave, … car de tout façon, cette méthode débile que veulent nos imposer nos « nouveaux réformateur sociaux » que je place dans la casse « bobos gauchos chichonniques » ne m’intéresse absolument pas.

                              Si nous les suivons comme des boutons dociles, et bien quelle sinécure pour écrire quelques lignes avec toute ces manipulations de touches !

                              Les ouvriers se sont levés tôt ce matin certains été joyeux d’autres contraints .

                              Me semble bien que pour cette courte phrase, qu ’il faut manœuvrer au moins 5 fois les touches : Alt+0183,... un vrai vrai plaisir que veulent nous imposer cette bande de branleurs ( euses ) de mouches !


                              @+ P@py 


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 novembre 11:04


                              Voilatipa que nos « bobos gauchos chichonniques » nous proposent maintenant ….La journée du «  matrimoine  » !!


                              Dans le film culte « les tontons flingueurs » Michel Audiard le dialoguiste faisait dire à Lino Venture :

                              Les cons ça osent tout, c’est à ça que l’on les reconnaît


                              @+ P@py 


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 novembre 13:22
                                Notre profession de foi de Christophe Castaner

                                Pour bien visualiser cette écriture et son « agréable » méthode de lecture, j’ai marqué en rouge les symboles inclusifs, pour ces quelques ligne, sont dix,.. un régal donc !!

                                Nous com prenons mieux pourquoi que Christophe Castaner la trouve «  un peu couillon » !!

                                Cher.e.s ami.e.s,

                                Engagé.e.s aurès d’Emmanuel Macron, nous sommes des adhérent.e.s, des parlementaires, des référent.e.s, des élu.e.s de collectivités locales ; nous sommes issu.e.s de la ruralité, de la ville, de la banlieue ou de l’outre-mer ; nous venons de la société civile : professions libérales, chef.fe.s d’entreprises, salarié.e.s du privé et du public ; nous venons de la droite, de la gauche ou du centre ou connaissons notre premier engagement politique. Certain.e.s d’entre nous ont fondé ce Mouvement aux côtés d’Emmanuel Macron, d’autres l’ont rejoint en marche. 

                                Source Christophe Castaner : article et vidéo « C’est un peu couillon »


                                @+ P@py

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires