• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’été de la désinformation (8) : élémentaire mon cher (...)

L’été de la désinformation (8) : élémentaire mon cher Walson

Cet été, en vacances, j'ai revu la Voie Lactée, en pleine nuit, un spectacle féérique. Marrant, chez moi, dès que j'évoque l'astronomie, c'est amusant, ça me fait penser aux Shadows et non à du Jean-Michel Jarre. La raison est simple, je vous explique : vers 14-15 ans, quand mes parents m'ont autorisé le soir à me rendre chez un ami astronome, une fois arrivé chez lui, en attendant que le ciel s'illumine (à la voie lactée, quel bonheur à voir, j'ai retrouvé ça cet été en vacances !) on écoutait... les Shadows. C'est lui qui me les a fait découvrir, comme il m'avait découvrir le magazine ufologique "Lumières dans la Nuit", de Raymond Veillith, en 1966, avant qu'il ne devienne un magazine imprimé, et auquel j'ai longtemps été abonné. Le soir donc, on regardait le ciel, avec plusieurs potes, dès le mois de mai surtout. Et on gambergeait autour de la seule lunette astronomique que l'on avait. Les satellites de passage étaient rares, et les plus belles observations c'était bien sûr Saturne (ah la vision de ces anneaux !) ou Jupiter ou les cratères de la Lune... bref, de superbes souvenirs. Je ne connais personne qui ne puisse résister à voir ainsi le ciel. Aussi, lorsque des margoulins se sont emparés du phénomène, il y a encore peu de temps (il y a 7 ans maintenant) franchement, ça m'avait mis en rogne... surtout que derrière les images, il y a avait du Jean-Michel Jarre...

Un gus, surtout, qui a commencé à raconter sur le net en 2007 qu'il apercevait des "choses incroyables" dans le ciel avec "son équipement modifié". Ce qu'il présentait, c'était "d'incroyables vaisseaux spatiaux" qui selon lui "orbitaient autour de la Terre". Ses images étaient floues, trop floues pour être honnêtes. Ça a bien duré quelques mois, son cirque ; relayé surtout par un site américain dirigé par un fada des armes, et fort lié à David Duke, à qui il offre l'hospitalité dans son site. Duke, oui, le leader du KuKuxKlan ! Depuis, on n'entend plus guère parler de lui, mais ses images sont restées et la loi incrompressible du retour de bêtises sur le net jouant, le voilà qui resurgit en plein été aux States ; alors qu'il est anglais (logiquement ça devrait être repris ici en France pour cette rentrée) ! Retour sur la croisade insensée de John Lenard Walson, pour nous faire croire à deux choses : qu'il s'avait se servir d'un télescope, et qu'autour de la terre, des bidules bien plus grands que l'ISS orbitaient... Enfin, c'est ce qu'il prétendait.

Une croisade qui n'aura duré que trois mois à peine en réalité : dès février 2008 les accusations de fraude commençaient déjà à fleurir... (en photo à gauche, une image bien réelle, une photo à pose lente de la trajectoire que fait l'ISS dans le ciel). Les délires de Walson vont pourtant avoir un impact et certains vont y croire longtemps, comme ici 'Mystère-TV" qui écrit en janvier 2010 :"en gros et pour résumé un peu tout cela, il semblerait que ce que vous venez de voir soit bel et bien des engins spatiaux voir même des vaisseaux spatiaux étant stationnées ou garées en orbites juste au-dessus de la Terre. Il est tout à fait clair pour moi que les plus grandes puissances spatiales mondiales sont bien plus investis dans le mystère de l'espace et de son inconnu qu'elles de voudraient nous le laisser croire (lire les posts édifiants qui suivent ou cette page, ailleurs " ou celle-ci, sur Area 51 justement) ! Agoravox y avait eu droit aussi en 2010, avec cette page signée Aleth, étalant les exploits du sieur Walson (où j'avais posté quelques banderilles), son auteur nous ayant régalé plus tard avec un texte sur "Obama et les Aliens", rédigé l'été 2012 sur son blog : il y défendait mordicus... l'indéfendable mythomane Bob Lazar !! !

Sur Rense.com, site d'extrême droite au contenu plutôt à éviter (on y trouve comme rédacteur David Duke, l'ex leader du KKK !), on pouvait en effet lire en décembre 2007cette présentation enthousiasmée : "un jeune homme du nom de John Lenard Walson a découvert une nouvelle façon d'étendre les capacités des petits télescopes de façon à en atteindre des résolutions optiques - presque à la limite de diffraction - généralement pas réalisables. Grâce à cette capacité retrouvée, il a procédé à l' enregistrement vidéo nuit et jour, de nombreux objets étranges et jusqu'ici invisibles en orbite terrestre. Les vidéos astrophotographiques résultantes ont révélé une série de machines, du matériel, des satellites, engins spatiaux et peut-être des vaisseaux spatiaux qui apparaissent par ailleurs comme des « étoiles » ... quand elles nous apparaissent" Bigre pouvait-on se dire alors... en étant très vite déçus par la qualité des images et des photographies, toutes floues et tremblotantes, ce qui va assez vite mettre la puce à l'oreille à certains suspicieux en matière d'Ovnis, qui vont très vite pointer les manquements des observations : "Il est étrange que Walson est capable fréquemment d'avoir à l'image ces objets tandis que d'autres amateurs semblent les manquer. S'il y a en effet de gros objets en orbite semblables à l' ISS en taille, alors ils devraient être aussi lumineux et vus par les observateurs au sol quand ils reflètent le soleil. L'ISS peut devenir aussi brillante que Vénus et c'est un spectacle magnifique pour ceux qui cherchent cela. Il va de soi que les " objets" de Walson devraient être aussi brillants que la plupart des satellites . On nous donne aucune estimation de leur magnitude, mais il nous est dit dans cet article qu'ils ressemblent à des " étoiles", mais pas tout le temps ( "quand elles vous apparaissent) . Cela soulève la question de savoir comment Walson peut-il les déceler leur s'il ne peut pas les voir visuellement ? L' histoire racontée par Walson à Rense.com est moins que satisfaisante, parce que nous ne connaissons pas les détails de ses prises de vues."

  Un astronome est quelqu'un de sérieux et de consciencieux : quand il fait une observation, il note tout ce qu'il voit avec précision, de manière à pouvoir réitérer plus facilement m'observation. Etrangement, ce n'est absolument pas le cas de notre homme : "cela nous amène à où et quand Walson effectue ses prises de vues. Il n'y a pas de date, pas de temps , et aucun emplacement de ces observations. Ceci est un indicateur comme quoi Walson ne souhaite pas que l'on découvre sa véritable identité ou ses capacités réelles. Il me rappelle un astronome amateur, Chuck Shramek, qui a fait des réclamations sauvages sur un objet suivant la comète Hale-Bopp qui s'est avéré être seulement une étoile. Même après son erreur ait été déterminée Shramek a refusé d'y croire et a accusé des astronomes de cacher la vérité sur son OVNI derrière la comète. Walson semble être d'un type de comploteur semblable quand on commence à en savoir plus sur ce qu'il fait". Dans l'affaire Shramek, on avait eu droit aussi à une théorie du complot de la part de ceux qui avaient pris fait et cause pour l'astronome amateur : "d'autres questions ne semblent simplement pas avoir beaucoup de sens.  Selon l'une d'entre elles, le gouvernement serait impliqué dans une tentative massive pour empêcher le public d'obtenir des renseignements sur la comète, en ordonnant la suppression de toutes les photos faites de la comète, et qu'aucune des nouvelles images de la comète n'aurait été publiée depuis mai" note un internaute avisé, astronome amateur lui-même. La thèse de Shramek ayant aussitôt été reprise par des fans d'OVNI, ceux de Courtney Brown surtout, du "Farsight Institute" ("Clairvoyance", en fait un site pour gogos croyants aux communications extrasensorielles, - autrement dit contrôle à distance ou à l'Atlantide, ou encore à des constructions sur Mars) pour qui obligatoirement l'objet de Shramek était un vaisseau extraterrestre - qui suivait la comète.... Shramek étant lui-même un "fondu" de la théorie des chemtrails et autres fariboles. En fait Shramek était devenu l'otage de Courtney Brown, qui clamera partout que ce qu'il avait dit lui avait été renvoyé par suggestion à distance...  L'homme sera à nouveau morfondu le 27 mars 1997, quand une secte apocalyptique appelée l'Heaven's Gate fondée par Marshall Applewhite et Bonnie Nettles se suicidera en masse en déclarant vouloir rejoindre le vaisseau.... 39 personnes s'étaient données la mort ! La comète avait en ce sens était plus "efficace" que le calendrier Maya... serait-on avec Walson dans le même cas de figure qu'un Shramel qui avait fini par se faire manipuler par Brown ?

Pour les objets en orbite de Walson, la théorie du complot était vite trouvée en tout cas : ces objets sont soit extra-terrestres, soit ce sont des satellites terrestres envoyés par les superpuissances pour nous observer....Les X-Files ne sont jamais loin dans ces cas-là, on le sait ...On revient au principe de Shramek et de ce qui en avait été dit : "le problème avec la suppression des informations du gouvernement est qu'il lui serait impossible de supprimer tout. Il y a littéralement des dizaines de milliers d'astronomes amateurs, et beaucoup d'entre eux sont équipés de télescopes, caméras et systèmes d'imagerie CCD de l'équipement bas de gamme au professionnel. De plus, Hale-Bopp est l'une des plus brillantes comètes à venir au cours des dernières années, et la quasi-totalité de ces amateurs ont pointé leur équipement vers à la comète. Il n'y a tout simplement aucune façon pour le gouvernement de pouvoir supprimer les informations provenant de toutes ces sources." Dans le cas de notre autre phénomène, l'idée étant un peu la même : comment donc un gouvernement aurait-il pu mettre en orbite des engins si massifs sans être découvert par d'autres pays rivaux... ne reste plausible alors que la thèse extraterrestre, bien plus tentante bien sûr marche auprès des candides ! Ou encore, pourquoi ce qu'il distinguait lui n'était pas visible par les autres ? Aurait-il trouvé une technique tellement meilleure pour lui permettre de distinguer ses "croiseurs célestes géants" (visibles ici à gauche) ?

Or ce qui ne va pas non plus, c'est la qualité des images proposées par Walson rappelle son principal critique... "Pour couronner le tout, les images de Walson ne sont vraiment pas très bonnes. Des amateurs ont en images la station spatiale internationale (ISS) depuis des années et leurs images sont de loin supérieures à Walson. En fait, vous pouvez à peine dire si les images ISS Walson sont encore des images de l' ISS ! La forme ressemble mais elle semble "transparente" comme s'il n'y avait pas de structure solide du tout, mais simplement une sorte de cadre. On ne peut même pas ramasser les détails ou les sections de l'ISS à l'instar d'autres images des amateurs.  Si ses images de l'ISS aussi pauvres qu'est-ce que cela peut révèler sur ces grands OVNIs, observés dans les prises de vue de ses vidéos de promotion ?" continue notre critique.

Et c'est le moins que l'on puisse dire, car manifestement, Walson ne cherche pas à convaincre les astronomes, qui font beaucoup mieux que lui depuis plusieurs années. Les trois allemands de l'UTC de Munich par exemple, qui depuis 11 ans déjà proposent des clichés pris avec leur télescope : ainsi cette remarquable image de l'ISS filmée le 24 mai 2003 au dessus de l'Allemagne (ici à droite, et ici en 2006) ou cette étonnante vision des reflets de l'ISS au soleil dans les trois clichés pris en Angleterre en juin 2007 par un autre amateur, Mike Tyrell. avec son télescope de 10 pouces Meade LX-200. L'allemand Henri Schulz faisant de même à Leipzig Germany avec son télescope à miroir de 30 cm, le 28 juin 2010 (l'image est reconstituée sur ordinateur pour en montrer mieux les diverses composantes). Les captures de Tyrell feront l'objet d'un documentaire étonnant de la BBC dont voic un extrait.

Un autre fera mieux encore le 1er mars 2011, en réussissant à photographier l'ISS, mais cette fois en compagnie de la navette spatiale alors en train de s'en approcher. Un étonnant cliché pris par l'astronome toujours, Rob Bullen à Gloucestershire, en Angleterre encore, à l'aide de son télescope et un Canon EOS 40D. Un amateur fort éclairé car il dispose d'un télescope Takahashi FS 128 à réfraction de 5 pouces et comme camera d'une Videocamera : une Skynyx CCD 2-0 C la focale étant de 1.050 x 4 = 4.200 mm . Le télescope étant piloté par un ordinateur avec programme de trajectoire...

Des amateurs bien plus éclairés que l'autoproclamé meilleur astronome pour découvrir des satellites, dont un néerlandais passablement doué, Ralf Vandebergh. Capable de saisir en 2008 l'ISS de cette façon, saisissante, et de faire mieux encore le 28 mai 2010 en réussissant à photographier un satellte de type Keyhole, à savoir un de ces monstres d'espionnages réputés si discrets, photographié alors qu'il était à 600 km d'altitude : superbe prouesse ! Ou il arrivera à montrer l'arrimage du module japonais JEM-EF à la station, dans un autre cliché saisissant :

Car les amateurs vont toujours plus loin, le progrès aidant... quand ils ne bénéficient pas de coups de pouce du hasard, comme cette incroyable histoire découverte cette été dans le numéro 519 de "Ciel et Espace(d'août 2013 donc), dont je vous recommande bien sûr la lecture. Celle de la découverte par un astronome de Salt Lake City, Michael Clements d'un engin laissé pour compte dans un des ateliers d'Itek. Oui, l'entreprise qui a fabriqué jadis les caméras de l'U-2... mais aussi celles des satellites espions Keyhole, qui fonctionnaient comme je vous l'ai expliqué ici avec un gigantesque miroir de 70 pouces (1,82 m) qui est resté à l'abandon à la fin de la série des satellites. Récupéré par Vaugh Parsons, un opticien de chez Intermountain Optics, l'objet resté en carafe prendant des années valait lors de sa fabrication entre 1,2 et 2 millions de dollars. Clements en construit en ce moment à Boise, dans l'Idaho, la structure qui devrait le recevevoir pour en faire un télescope amateur... géant ! On peut en voir les images ici. L'engin devrait être installé à Escalante,dans l'Utah, "l'endroit le plus sombre que j'ai jamais vu" indique Clements. Face à pareil monstre (ci-dessous le miroir, celui de Hubble aussi, puisque lui-même est la retombée civile du programme Keyhole), notre faux astronome ne pèse pas lourd, en effet ! Walson, dès le début, jouais donc sur l'ignorance des connaissances en matériel astronomique des internautes !

Chez Walson, c'est tout le contraire : rien n'évolue, tout au contraire. Au bout de près de trois mois de présence sur le net, et ceux qui vont suivre, rien ne s'améliorera réellement sur ses prises de vues, à part que Walson nous aura entre temps gratifié d'images de "survol" de la Lune, très certainement empruntées à un autre astronome et accélérées, car l'auteur a depuis quelques mois versé résolument complotiste : "à un moment, en commentant ses propres prises de vues supposées en direct, Walson se demande ouvertement, d'une manière très énervée sur certaines prises de vues ce que sont donc ces mystèrieuses machines dans l'esace au-dessus de nous : des Black Ops du Star Wars ou des ET ? Ou tout ce qui précède ? ". Pour tenter de se disculper des accusations de fraude qui commencent à fleurir, Walson se fera prendre en photo de nuit, à l"extérieur d'une ville, sur une hauteur..  censé supposer avoir branché son télescope sur le bout de ciel où devait être un de ses vaisseaux. L'opération de séduction produira l'effet inverse chez les observateurs : à aucun moment il ne montrera son télescope de marque Meade, dont il sera incapable d'expliquer le modèle (et dont le type changera au fil de ses déclarations), sur lequel il étaitt censé faire ses prises de vues, et sur son portable on ne verra que des images fixes et tremablottantes, censées montrer une vue au télescope avec la turbulence de l'air. Bret, on s'aperçoit bien qu'il s'agît d'un procédé... de contrefaçon, aux images fixes répétitives.

Visiblement, notre "découvreur" commence à s'impatienter, mais on ne sait pas pourquoi (on l'apprendra un peu plus tard). A la surprise générale, il relie ses prises de vues à des vidéos d'autres personnes, mais qu'il présente comme étant les siennes. Des choses déjà vues les années précédentes sur les sites d'OVNI, comme un " orbe " intriguant qui avait fait le tour de la planète ou encore... des hélicoptères militaires anglais Chinook, Apache ou Gazelle et même un Merlin, censés s'en prendre à sa maison (il s'estime donc victime d'un complot, et avoue par la même habiter en Angleterre et non aux USA). Or ces derniers clichés ou vidéos d'engins survolant Bedhampton (l'orbe ayant été vu à Bonsall, Derbyshire en octobre 2000) avaient été déjà publiés sur Internet sous le nom d'Abby ("Bambi ") Parker, une mystérieuse ufologue anglaise dont on a perdu depuis la trace.... pour beaucoup, 

c'est bien le signe que les vidéos qu'il montrait jusqu'ici soint ne lui appartenaient même pas, soit étaient des trucages. Abby Parker l'anglaise ayant contacté en premier Rense, l'américain, certains se demandaient déjà si elle et Walson ne feraient qu'une seule et même personne. Sur le site Above Top Secret, où il a fait diffuser ses images de croiseurs spatiaux, une polémique était née avec les lecteurs, qui lui demandent de révéler ses moyens techniques : son refus répété, ou plutôt celui de son représentant, "Gridkeeper", conduisait à l'exclusion du site de ce dernier. En tentant de "positionner" ses fameux vaisseaux, il fait des erreurs monumentales de calcul, ce que ne manquent pas de remarquer les vrais astronomes, en situant ses engins "vers Orion" : on lui fait remarquer alors qu'à cette distance, pour suivre l'orbite terrestre ils devraient voyager très rapidement, dépassant de loin la vitesse de la lumière : "avec un rayon de 2,5 années-lumière, ils devaient voyager dans un cercle de circonférence de plus de 15 années-lumière, et ce tous les jours !" note un intervenant). Même chez les "ufophiles" d'Ici et Maintenant, on doutait de lui, ce qui n'est pas peu dire !

Le fait d'avoir aussi repris à son compte une interview d'un autre astronome pour la détourner l'a aussi exclu de la communauté des astronomes orientés vers les OVNIS. L'homme est un habitué, donc, des emprunts aux autres : des curieux citent en particulier l'astronome amateur US Paul Rix (un astronome fort pédagogue, armé de son Meade LX200 de 10 pouces son éqipement est visible ici à gauche), rencontré lors d'un colloque au Nasa Space Center dont il aurait pillé les images. Notamment celle de l'ISS et de la navette Discovery, prétendue faite par Walson et prise en réalité par Nix. Certains clichés de Walson ressemblant beaucoup aux tous premiers tests de captures réalisés par le trio allemand déjà cité en 2000 ou en 2002 (ici ci-dessous à droite) qui auraient d'ailleurs bien pu lui donner l'idée de transformer ses vues en "croiseurs spatiaux". Pressé de toutes parts, il affirme qu'il utilise bien un télescope Meade de "huit pouces" (ou plus tard d'un "douze pouces" LX 90  pour faire ses vidéos . Et avoue aussi en même temps que les machines géantes sont « fixes » dans le ciel (elles ne bougent pas en effet sur ses vidéos, ce qui a intrigué tout le monde). Mais aussi qu'il peut enregistrer en plein jour, à midi. Ou qu'il peut enregistrer des sons provenant des machines dans l'espace... ce qui est rigoureusement impossible. L'homme est alors cerné, et ne possède plus aucun crédit à commencer à raconter billevées sur billevesées.

En fait il s'impatientait, car on lui avait promis de l'argent, beaucoup d'argent : pressé d'en tirer des subsides, de ses vidéos, après avoir fait du "teasing" sur le net, il favait en effet commencé ) faire équipe avec José Escamilla afin de créer un DVD qui montrerait tout ce qu'il avait en 'enregistrement. Escamilla, grand ami de David Icke, grand prêtre des "reptiliens" (**) n'est pas un inconnu du milieu ufologiste, il a déjà publié deux « documentaires » fort rentables sur le soi-disant complot pour dissimuler l'existence des OVNI, dans lesquels il parle de Roswell, bien sûr mais aussi d'une théorie fumeuse comme quoi la Lune posséderait des bases extra-terrestres géantes, avec véhicules. D'où les liens avec Walson, qui raconte la même chose. Bien sûr pour lui aussi, les USA ne sont pas allés sur la Lune !!! Bref, un autre beau cas d'espèce qui ne pouvait que s'entendre avec Walson.  Et pourtant ! Les gens en sont alors commencé à payer sur commandes pour recevoir plus d'images extraordinaires. Malheureusement pour Escamilla, Walson continuait à colporter ces vidéos sur le web gratuitement et les payeurs ont commencé à s' interroger. José Escamilla s'en est inquiété et a remarqué que la personne en les affichait sous le nom de " Gridkeeper ", et qu'il "était également inscrit sur le forum de discussion "Above Top Secret". A partir de là le divorce entre Jose Escamilla et Walson ne va cesser de grandir. Lorsqu'il va lui demander une adresse où pouvoir télécharger ses nouvelles vidéos, Walson va lui répondre qu'il ne peut le faire, car il "est poursuivi par le gouvernement, lui et sa famille, et lui enverra même une vidéo de lui se « attaqué » par un « agent du gouvernement ». La vidéo qu'il montre de son "agression" laissant tout le monde dubitatif : on commence à s'apercevoir que Walson pourrait très bien être avant tout un mytomane complet."  Une idée qui va se renforcer lorsque dans ses échanges avec Escamilla, il cite comme référence James Casbolt, alias Michael Prince, partisan ouvert de la "reptilian shapeshifter invasion(une des plus grotesques histoires existantes), très certainement un des plus grands mythomanes existant. Escamilla découvrira aussi que des noms de scientifiques cités par Walson (Gerry Gilmore et Henry Kline) avaient été utilisés par Walson alors qu'ils n'approuvaient en rien les vidéos et que leurs e-mails avaient t été utilisés de cette façon frauduleuse. C'en était alors trop pour Escamilla qui arrêtait les frais. Walson, rejeté de partout ne pouvait plus qu'arrêter la mascarade. Il estdécouvert définitivement comme falsificateur. Escamilla est aujourd'hui ruiné, mais pour une autre raison : son dernier film coûteux fini, ses financiers l'ont refusé, le laissant avec une dette collossale à rembourser aux banques...

En fait, Walson était déjà mort médiatiquement depuis quelques semaines déjà, un internaute ayant flingué ses prises de vues en réalisant les mêmes, avec des moyens fort dérisoires : "quoi qu'il en soit j'ai mis en place une webcam munie d'un zoom et utilisé "mes ovnis" fabriqués à partir de trombones et de papier d'aluminium. Ces modèles étaient seulement d'un pouce de long, parce que la combinaison zoom/webcam produit de très forts grossissements. Les modèles de Walson sont plus complexes et probablement plus grands. Les gens ont dit certains des ovnis de Walson ressembler à une vieux fouet de cuisine façonné à l'ancienne. C'est peut-être plus près de la vérité que et de la réalité ! Il doit aussi être en mesure de localiser les modèles bien loin de sa portée, peut-être à 100 mètres environ. Parce que mon arrière-cour est assez petite, j'ai utilisé un vieux miroir pour fournir plus de séparation et de créer le double effet d'image comme indiqué dans les vidéos. En les regardant à travers une fenêtre à double vitrage on créerait un effet similaire. Les modèles ont été mis en place en plein jour, alors que les vidéos d'après le coucher du soleil ont éfé faitees à l'aide d'une lampe de poche pour l'éclairage. Les fichiers vidéo ont ensuite été édités et compilés avec des effets spéciaux simples et une musique sinistre en utilisant un logiciel de montage vidéo amateur. Vous pouvez voir mes résultats en cherchant sur YouTube pour 'CyranoAcrylate »- c'est mon surnom YouTube. J'ai ajouté le logo lent pour un effet supplémentaire (« Lumière sur Walson« peut-être). Gardez à l'esprit que ces vidéos sont ma première et peut-être ma seule tentative de cette technique.  Lui a fait cela beaucoup plus longtemps et a eu accès aux engins de montage plus sophistiqués que le mien, mais cette expérience simple montre avec quelle facilité vous pouvez faire quelque chose d'inhabituel. Je ne prétends pas des résultats identiques, démontrant simplement les principes utilisés par Walson pour générer leurs canulars. Notez que la première vidéo de mes états de la série qu'il s'agit bien d'un canular. Ce qui explique qu'elle aît eu une faible notation publique. Les suivantes ont été laissées plus ou moins inavouées et la réponse est différente. Un résultat intéressant en soi." Walson, ayant pris alors le pseudo de Michiohaku (et ayant révélé à la fin d'un de ses films une photo censée être de lui, Michio Kaku (écrit avec un K) étant un physicien théoricien et futurologue américain réputé, d'origine japonaise) en est déjà en décembre 2007 à meubler pour tenter de cacher son escroquerie : comme carte de vœux de fin d'années, il réutilise une de ses photos censée montrer un OVNI triangulaire. Plusieurs internautes démontreront qu'il ne s'agissait que d'une lampe d'éclairage de rue au contraste modifié, photographiée de loin par un téléobjectif... Quant à ces délires sur les "bases", les "ponts" ou les"habitations lunaires", elles persistent aussi, hélas, toujours sur le net !

Le mystificateur était donc bien doublé d'un escroc. Notre critique avait raison et sa conclusion imparable : "le « fidèle crédule " sur l'internet fera un plaisir de défendre ces vidéos et Walson, mais les gens avec un oeil plus critique ne vont pas les acheter. Si les gens cherchent des preuves d'une visite extraterrestre ou des plates-formes secrètes du gouvernement en orbite , le témoignage de Walson n'est pas convaincant. Je leur suggère de se joindre à un club d'astronomie, d'acheter leur propre télescope, et d'étudier l'Univers tel qu'il est et non pas ce qu'ils veulent qu'il soit." La réapparition cet été des thèses farfelues et grotesque d'un Walson laissant entendre qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour éviter de tomber dans ce genre de panneau. Désinformer est tout un art, et c'est foi ce à quoi certains s'ingénient parfois pour le faire.... banni de partout, il est pourtant réapparu une première fois à l'été 2013, en postant des images sur You Tube (faites avec de simples jumelles cette fois semble-t-il) et retravaillées sur un Mac - à voir la bordure de ses images- toujours aussi ridicules, mais aussi d'autres montrant cette fois une bien inquiétante personnalité. Relayée aussitôt en post par un dénommé "TheBloodcleaner", le nouveau double de Walson... venu s'autocongratuler. 

On pense en être (enfin) débarrassé, et il resurgit... cette fois muni de lunettes de vision de nuit, en somme quelque chose bien plus facile à manipuler qu'un télescope... dont il n'a jamais sû se servir en fait... c'est en août 2013, déjà. Bien entendu, c'est pour à nouveau "montrer" des OVNIS ; cette fois aussi sous sa double appellation : "JLW" mais aussi "Gridkeeper". Sur une de ses présentations, il indique que c'est Walson qui a pris les images mais que son ami "Gridkeeper" était présent : or ils ne font qu'un ! Un internaute, à regarder la vidéo s'exclame : "mon dieu, le début est clairement tellement faux !!! Et puis vous commencez à mélanger les "vraies" vidéo avec d'autres .... Que voulez vous donc faire ?? A la fin l'impression est que tout est faux, et de cette façon donne l'impression de vouloir faire reculer les enquêtes sur les ovnis dans le monde ! Qui donc vous paie ?".... Et encore une fois rien de convaincant en effet : ses vidéos ressemblent très pour trait à d'autres saisies avec un matériel semblable, comme celle-ci venue d'Irlande en 2010 et montrant un appareil triangulaire : Gridekkeper n'a peut-être bien même pas investi dans le matériel et emprunté les saisies à d'autres, tout simplement ! Gridkeeper, reconnu pour ses fraudes, est alors banni de nombreux sites pour ses montages vidéos de pseudos stations spatiales, mais aussi pour ses vidéos de crop circles !!! L'escroquerie en ufologie est aussi et souvent, hélas, un jour sans fin.

C'est un jour sans fin pour Walson également, puisqu'on le retrouvait en mars dernier (2014) encore avec une tentative pour nous présenter un OVNI, filmé selon lui sur la célèbre base 51. Très vite, l'hoax était patent : son OVNI était le reflet d'une lampe munie de sept leds, ce que tous les lecteurs voyant la vidéo suggéreront. Celle des lampes frontales, comme celle dont il se munissait obligatoirement dans ses prises de vues nocturnes fabriquées (elles avaient été enregistrées sur son ordinateur, et aucun télescope n'y était relié ! Dès 2008 il avait déjà été soupçonné et accusé d'être un fabricant d'hoax en manipulant ses images : son virus l'avait manifestement repris. Débusqué ici par un de ceux qui avait suivi ses frasques, on avait fini par découvrir qu'il s'appelait en fait Simon Anderson, et que la dénommée Abby Parker n'était qu'un de ses multiples pseudos. Vraisemblablement et visiblement dérangé, il a depuis réédité ses anciennes vidéos sous le nom de JLW en y ajoutant "Copyright Simon Anderson" note son détracteur. En 2003 il avait posté sur le site Rense (un fascisant notoire) sous ce nom d'Anderson des photos de soi-disants OVNis lors d'une fête aérienne... Ses vidéos d'hélicoptères censés le traquer ont été faites au Salisbury Plain Army Air, site d'entraînement anglais, où les Chinook rasent les maisons tous les jours, indiquent le posteur bien renseigné. "Un jour, il a posté "avoir changé d'ADN (?) et a même écrit qu'il s'était fait poser un implant..." ajoute-t-il, comme l'avaient écrit avant lui deux autres hoaxers connus, James Casbolt (alias Michael Prince) et Barry King ajoutait-il. Le premier des deux est aussi givré, racontant que "les SS ont créé des bébés Cyborgs pour en faire des Supersoldats du 4eme Reich', et qu'une de leurs bases serait au Canada, à Nelson, en Colombie Britannique !!!"... le second n'est guère mieux, parlant des "implants" (ah tiens !) ou des "reptiliens", autre tarte à la crême de l'Ufologie. Walson/Anderson, Casbolt et King vivent tous trois depuis des années de la crédulité des gogos qui croient à leurs racontars !

Et des gogos, il y en a eu une palanquée, notamment chez lez habitués de Radio Ici et Maintenant dont la dérive extrémiste est aujourd'hui avérée. Voici ce qu'on pouvait lire en forum sur leur site début octobre 2011 à propos du cas  : "sur certaines videos de JLW, on pourrait dire qu'il s'agit de station spatiale de Black program terrestre (ou ET infiltré terrestre depuis un baille). Mais quand vous voyez des sturctures éthériques faire du morphing, changer 4 fois de formes en 1 minute, là vous pouvez oublier les black program terrestres, y a très très peu de chance que nous en soyons arrivé à ce niveau, là il s'agit plus d'engin du plan physique qui module son evironnement éthérique, mais d'un engin non physique, fait de pure énergie (bien que la matière soit également de l'énergie mais plus coagulé que cette substance fondamentale qu'est l'espace temps, l'ether). je me rappel ces shanneling il y a quelque temps, Van Tassel, qui parlait d'un certain Ashtar Sheran et de flotille de Lumière (Lumière avec un grand L, pas la lumière photonique, donc énergie du vide, ondes scalaire, ...), que leur vaisseau n'était pas fait de matière, mais de Lumière, et qu'elle pouvait changer de forme comme un fluide peut faire. Leur vaisseau serait comme nos corps subtils, nos corps subtils à nous sont dimensionnés pour une entité, c'est à dire nous, mais leur vaisseau sont dimensionnés pour véhiculer plus d'entités, ce sont de grosses cellules. Comme si il existait tout une technologie éthérique, mais beaucoup moins restrictive que la notre (matériel), pas de soudure, de rivet, d'usinage, tout est fluide et modelable par l'action de l'être sur la Lumière (penser à Jean Pierre Girard qui fait bien plus que rendre pateux de l'aluminium dans les Labo de R&D du métalurgiste Pechiney), tout ça nous donne des clefs" .... délirant, c'est absolument délirant !!! Chez Ici et Maintenant, en 2009, JLW avait tenté de faire de la publicité à des photos de soi-disant OVNIs qui s'avéraient être les lumières d'un immeuble, celui de la Orion House à Londres : Didier De Plaige, le directeur de la Radio avait été alors contraint de faire une mise au point après leur parution dans le site... l'article avait passé la barrière du Daily Telegraph pourtant... on avait facilement démontré la supercherie, avec une photo de l'intérieur du bâtiment et de ses fameux plafonniers !

Au final, on a fini aussi par retrouver celui par qui tout était arrivé, ces fadaises complètes d'habitats lunaires prétendus : le grand-père de l'hypothèse de la base de lunaire en quelque sorte, et ce n'était personne d'autre que Fred Steckling, un associé d'Adamski dans les années 80), l'auteur de"We Discovered Alien Bases on the Moon", ouvrage ressorti depuis révisé par son fils, Glenn Steckling. Selon, lui Il est très probable qu'une "nouvelle technologie électromagnétique aurait été utilisée depuis sa découverte en 1965" qui aurait permis d'établir ses "bases lunaires". Selon lui toujours , le programme Apollo dans on ensemble n'aurait été en ce cas au final qu'une opération de "cover-up" pour "un autre programme spatial important super secret". Ce qui est ridicule, bien sûr, étant donné l'effort industriel et l'argent demandé par le seul projet Apollo, effort colossal qui peut être considéré voisin, dans une certaine mesure de celui du pojet Manhattan (il a dévoré 135 milliards en 2005, le projet B-2 en dévorant à lui seul la bagatelle de 20 millards, pour au final... 20 avions seulement, avec 40 000 personnes au travail dessus et le secret absolu néanmoins gardé !).

En somme, cela fait plus de 30 ans au minium qu'on nous bassine le coup de la Lune habitée. Lenard Walson de son vrai nom Simon Anderson n'a rien inventé... On avait même commencé il y a très longtemps remarquez...avec Cyrano de Bergerac !

 

(**) un autre super cas d'espèce : c'est un ancien joueur de football professionnel, ancien journaliste sportif à la BBC et qui a été aussi membre du parti vert britannique, qui est partisan du vieux thème éculé ressorti par Jacques Bergier de la Terre Creuse ! Sur Wiki on trouve ceci à son propos : "David Icke est un partisan du néo-évhémérisme et pense que le Nouveau Testament a été écrit par Lucius Calpurnius Piso et non par les apôtres du Christ, reprenant une théorie énoncée précédemment par Abelard Reuchlin (...) Il soutient aussi que des lignées d'hybrides reptiles humanoïdes pouvant adopter l'une et l'autre forme, les reptiliens, dont l'origine serait l'ancienne Babylone, gouverneraient le monde en secret. En outre, la Terre étant creuse, celle-ci accueillerait d'autres spécimens de reptiliens voire de véritables villes. Ces propos se rattachent aux déjà nombreuses Théories de la Terre creuse. Ces reptiliens chercheraient à influencer la société humaine pour l'amener à généraliser des comportements liés au cerveau reptilien, comme la peur, l'agression, le conflit, la culpabilité, la division, le manque de compassion et l'intolérance, l'impératif du territoire, le besoin de hiérarchie, la ritualisation à outrance... car elles se nourriraient de nos énergies négatives à la manière d'un vampire" : faire plus atteint va s'avérer difficile, je pense. Qui a dit que le foot rendait fou ?

comment voir l'ISS

http://www.sen.com/feature/how-to-w... vues ici

http://www.iss-tracking.de/videos/v...

les escroqueries OVNIs

http://www.forum-ovni-ufologie.com/...

Certains osent prétendent qu'Amstrong et Aldrin auraient vu des constructions lunaires et l'auraient même dit au micro : il suffit d'écouter ceci, pour s'apercevoir que c'est faux, et que leurs voix véritables n'ont rien à voir avec celles entendues dans le reportage, censé être véridique : l'hoax est évident !!

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.64/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • soi même 20 août 2014 18:27

    Si j’ai bien compris vous êtes en train de faire votre nécrologie,, il y a des illuminer sur terre, je vous l’accordes.
    C’est sans doute la contre image de se rationaliste ambiant qui veut que le Monde soit un Cartésianisme !

    Vous n"avez toujours par répondue à ce documentaire, si ce n’es tune dérobade de votre part ;

    L’Allemagne admet la présence de chemtrails à but militaire

     http://www.dailymotion.com/video/xn...

    Par morice (---.---.---.33) 20 août 13:27

    le reportage allemand ?


    lequel ??? remettez le lien svp, je ne vais pas remonter tout le fil... 

    Et bien votre attitude ressemble à tous point ce que chantait Pierre Dac .

    https://www.youtube.com/watch?v=4QiphmGJhyE


    • soi même 20 août 2014 19:40

      Comme je t’es déjà moucher en javais, je comprend ton agacement, comme dit Momosse une vieille technique ..


      dehors le tricheur... smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  :->

    • morice morice 20 août 2014 18:53

      ça vous ferait rien d’apprendre à écrire sans faire de fautes ??? c’est trop compliqué pour vous ou vôtre traducteur du suédois est en panne ???


      on vous a déjà viré pour harcèlement, c’est au moins votre 5eme inscription ici sous un nom différent (dont Gargantua par exemple), ça va arrêter quand votre cirque ici ???

      votre source ?

      le blog de l’astrologue qui se prétend astronome... c’est con hein ....

      « 
      A plusieurs reprises les météorologues allemands ont fourni la preuve d’épandage suspect de polymères et de composés métalliques par les avions de la ’Luftwaffe’ ; les infos et les associations citoyennes s’en mêlent et demandent des comptes .`

      c’est FAUX : la Lutwaffe n’a JAMAIS dit ou écrit ça...

      quant à celui-là


      c’est fait par le maire flamand (Verrecke) qui a comme source le livre des »Protocoles des 
      Sages des de Sion", un FAKE notoire... et antisémite... en prime il croyait en 2012 à la fin du monde : c’est un apocalyptique qui vit dans un château... bref, vos sources sont TOUTES à jeter....

      • trash1981 21 août 2014 23:26

        ça vous ferait rien d’apprendre à écrire sans faire de fautes ??? c’est trop compliqué pour vous ou vôtre traducteur du suédois est en panne ???

        Excellent d’écrire cette phrase avec une faute... Belle illustration de l’hôpital qui se moque de la charité. Est-ce que vous savez au moins de quoi je parle, morice ? Il y a une faute dans votre phrase, et c’est une faute que vous faites très souvent. Enfin, plus souvent que les autres fautes...

        Je parie dix contre un que morice ne sait pas de quoi il s’agit !


      • L'enfoiré L’enfoiré 20 août 2014 19:12

        Morice,

         J’aime bien cette série « Eté de la désinformation ».
         Vous vous souvenez peut-être de la vague d’OVNI vu en Belgique 
         Juste un rappel en passant. 

        • morice morice 21 août 2014 00:09

          c’était un bout de carton avec 3 lumières accroché à un fil...


        • Nestor 20 août 2014 22:02

          Salut Morice,

          « L’été de la désinformation ... »

          Quoi ... Morice fais dans la désinformation maintenant ?


          • soi même 21 août 2014 11:29

            @ Bernard, il y a aussi une constance dans ces articles, il a toujours un chapitre où une ligne consacré à l’extrême droite. Cela ce révèle très utile à notre prolixe journaleux fasse à ses contradicteurs de tous poils, à défaut de répondre, il abat son joker extrême droite.
            Cela lui permet d’utiliser toute les ficelles pour faire déraper le sujet et surtout ne jamais ce justifier dans ces outrances interprétatives des faits et des personnes, car il agite l’arme absolue de l’opprobre comme l’inquisiteur du Moyen age qui avait les mains libre pour instruire un procès en sorcellerie !

             


          • morice morice 21 août 2014 14:09

            Toute information donnée par autre que Momo...

            est de la désinformation

            TOUT POST DE BERNARD EST UNE ATTAQUE DE HYENE

            voyez on peut en trouver plein de formules nulles

          • morice morice 21 août 2014 16:19

             il y a aussi une constance dans ces articles, il a toujours un chapitre où une ligne consacré à l’extrême droite.


            vous même, quoi

          • Ouallonsnous ? 21 août 2014 18:52

            Morice, retourne te coucher !


          • kalachnikov lermontov 20 août 2014 22:22

            @ Morice

            Pour la 3ème fois, je vous prie de prouver la moindre des assertions contenues dans ce post qui suit, de votre main.

            "oh le beau site qui trouve que les abeilles meurent à cause des lampadaires..


            ah ah ah...


            Je me répète mais c’est faux et il convient de lire ce blog et en particulier les courriers adressés à des gens comme les politiques (Hollande, Sarkozy, Joly, Kosciusko-Moriset, etc) ou des organismes comme Meteo France et les réponses en retour.

            des courriers envoyés par des gens comme Verreke, accusé de harcèlement en Belgique...

            on a proposé une vidéo de l’astronome françai HUBERT Reeves sous le titre de « il parle des cfhemtrails » : regardez c’est FAUX, il ne parle que des CONTRAILS et évite de parler chmetraIL ;;

            LES GENS QUI FONT ÇA SONT DES MANIPULATEURS ET DES MENTEURS ;; ;"

            • morice morice 21 août 2014 14:10

              vous avez acheté un photocopieur ?


            • Pyrathome Pyrathome 21 août 2014 00:27

              Oui, c’est en sciant que lenard devint scie...
              On se demande si ce genre d’escroc sévissant sur le net ne sont pas les idiots utiles de la désinformation/contre propagande, stipendiés par quelque obscure officine....

              À propos de désinformation de l’été.....et il y a à dire !!
              Vous avez quelque chose en préparation sur ça ?
              http://www.courrierinternational.com/article/2014/06/19/petro-porochenko-le-salopard-des-americains
              Avec un nom comme ça, ça commence mal, effectivement.....
              Paraît que ce sont nos « amis » smiley pas les miens en tout cas.....


              • morice morice 21 août 2014 08:46

                On se demande si ce genre d’escroc sévissant sur le net ne sont pas les idiots utiles de la désinformation/contre propagande, stipendiés par quelque obscure officine....

                `
                c’est exactement le genre de gars qui ruine les sites d’OVNIs dont beaucoup se sont faits prendre à ses conneries...

                pour Porochenko c’est à l’évidence une marionnette. Mais en ce moment j’ai d’autre sujets à fouetter : les émeutes de Ferguson m’intéressent, et je rédige à ce propos. Je ne peux pas traiter de tour, contrairement aux idées de Maugis qui pense que je dois parler de tout tout le temps. Cet été j’étais en vacances, et ma seule source d’infio était Libération : les deux crashs je les ai appris ainsi. S’il ne veut pas piger ça, c’est tant pis pour lui. Je ne suis pas un robot.

                • Ronny Ronny 21 août 2014 11:51

                  @ Morice,
                  J’aime bien votre série de l’été et j’aime bien le fait que vous tentiez de faire le ménage parmi les « ENAURMITES » qui circulent sur le net, et plus spécifiquement sur Avox. « Y’a du taf » !
                  Un point important en regard de votre article : il ne faudrait pas en déduire que toutes les observations de phénomènes non expliquées sont le seul fait de charlots. C’est d’ailleurs bien là le problème. Il se trouve que nombre de ces observations le sont surement ou très probablement, et qu’elles sont reprises de façon virale sur internet, ce qui génère un bruit de fond tel que la trace d’un éventuel « signal d’intérêt » au sens générique du terme, s’en trouve masqué. C’est dommage.


                  • Pyrathome Pyrathome 21 août 2014 14:37

                    il ne faudrait pas en déduire que toutes les observations de phénomènes non expliquées sont le seul fait de charlots
                    .
                    Il faut préciser que les « charlots » sont minoritaires, mais que ce genre de connerie est amplifié par la caisse de résonance du web, ce qui pourrait faire croire qu’il n’y a que ça comme info concernant le sujet.....on voudrait noyer le poisson qu’on ne s’y prendrait pas autrement en multipliant ce genre d’imbéciles propageant des inepties grossières...
                    Alors que la réalité et la vérité sont encore bien plus fascinantes que ces fadaises de pilier de bar !
                    .
                    D’ailleurs, c’est bien un devoir de salubrité publique de les dénoncer comme le fait morice, mais il serait aussi bon de sa part de parler des vrais faits au lieu de toujours plaider à charge contre les falsificateurs du net...
                    Autre exemple : Steven Greer qu’on ne présente plus, dénoncé comme tel même par JPP...c’est dire la caricature...
                    Le vrai contre propagandiste soucoupiste, 2/3 de vérité mais surtout 1/3 de bourre.....
                    Déminer le terrain pour s’y frayer un bon passage, mais aussi baliser le bon chemin, en quelque sorte...


                  • morice morice 21 août 2014 14:14

                    J’aime bien votre série de l’été et j’aime bien le fait que vous tentiez de faire le ménage parmi les « ENAURMITES » qui circulent sur le net, et plus spécifiquement sur Avox. « Y’a du taf » !


                    euh le mot est faible...

                    Un point important en regard de votre article : il ne faudrait pas en déduire que toutes les observations de phénomènes non expliquées sont le seul fait de charlots.
                     je n’en ai pas le désir tout au contraire ; c’est en virant ces nazes que les sites d’OVNIs retrouveront un crédibilité

                    exactement comme chez Agoravox où des changements semblent avoir eu lieu cet été.... 

                    « énaurmites » si vous permettez je vais le garder, c’est une superbe expression ... c’est JPP qui va être content...

                    • morice morice 21 août 2014 14:22

                      Il se trouve que nombre de ces observations le sont surement ou très probablement, et qu’elles sont reprises de façon virale sur internet, ce qui génère un bruit de fond tel que la trace d’un éventuel « signal d’intérêt » au sens générique du terme, s’en trouve masqué. C’est dommage.


                      c’est très bien dit et je partage entièrement cet avis. Ça nuit au sérieux avec lequel il faudrait aborder le phénomène OVNI....

                      • soi même 21 août 2014 14:35

                        Il y vraiment pas besson de regarder le ciel pour voir des OVNIs, sur cette page nous avons droit à jounaleux extraterrestre.
                        Un ovenis cela combien de jet ?

                         smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  :->

                        • soi même 21 août 2014 14:45

                          Il y vraiment pas besoin de regarder le ciel pour voir des OVNIs, sur cette page nous avons droit à jounaleux extraterrestre.
                          Un oveni cela combien de jet ?

                           smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  :->




























                          • morice morice 21 août 2014 16:21

                            la modération : il va falloir le subir encore combien de posts le réinscrit à la grammaire flageolante ?


                            • trash1981 21 août 2014 23:31

                              la modération : il va falloir le subir encore combien de posts le réinscrit à la grammaire flageolante ?

                              Hilarant ! Le nouveau cheval de bataille de morice : reprocher aux autres leurs fautes de français, lui qui écrit n’importe comment ! Personnellement, je trouve ça génial de mauvaise foi et d’ironie.


                            • OMAR 21 août 2014 21:54

                              Omar33

                              Salut Morice

                              Ce qu’il y a de magnifique chez vous, c’est que pendant que Israël extermine des enfants à Gaza, que des hordes djihadistes bouffent des yazidis et des chrétiens dans ce qu’il reste de l’Irak de Bush, que les libyens de BHL s’auto-massacrent, que les ukrainiens russophones vont faire partie de l’histoire du Neandertal, etc, etc, vous nous parlez d’OVNI...

                              Mais je l’ai déjà écrit : vous êtes magnifique.....


                              • bourrico6 22 août 2014 08:52

                                Et alors ?

                                Si t’as envie de passer ton temps à te lamenter sur les malheurs du monde, c’est ton problème.

                                Je t’ai pas vu poster ce genre de remarques sur la multitudes d’articles qui abordent des sujets autres que le merdier géopolitique mondial.

                                Je ne défends pas Morice, il est indéfendable, et j’en ai rien à cirer, mais ton intervention est une connerie.


                              • morice morice 22 août 2014 10:12

                                Ce qu’il y a de magnifique chez vous, c’est que pendant que Israël extermine des enfants àGaza, que des hordes djihadistes bouffent des yazidis et des chrétiens dans ce qu’il reste de l’Irak de Bush, que les libyens de BHL s’auto-massacrent, que les ukrainiensrussophones vont faire partie de l’histoire du Neandertal, etc, etc, vous nous parlez d’OVNI...



                                je ne parle pas d’OVNi, je parle de DESINFORMATION :..

                                comme j’ai parlé de la DESINFORMATION israélienne sur un pseudo arrivage de missiles, une très belle organisation médiatique..

                                on n’est pas là aux ordres pour parler de TOUT, figurez-vous... j’ai parlé des attaques d’Assad, elles ont toutes été sucrées ici... alors, parler du proche orient ici disons que ça peut refroidir entre les cintrés extrémistes colons d’israël et les fêlés du hamas...

                                ma spécialité n’est pas de parler des guerres mais de chercher à les éviter et donc pour ça de s’informer, en rejetant les désinformateurs....

                              • troletbuse troletbuse 21 août 2014 21:59

                                C’est bizarre, on n’a pas vu Momo sur le fil de l’article de Jean Pierre Petit, cet ancien directeur du CNRS que Momo diffame et injurie à longueur de posts. Serait-ce de la lâcheté ?


                                • OMAR 22 août 2014 00:41

                                  Omar33

                                  Mais non, mais non, voyons...

                                  Lors de la publication de l’article de J. P. Petit, Morice était occupé à compter les étoiles...

                                  Et ses calculs étaient à chaque fois, faussés par les étoiles.... filantes.
                                  Alors, vous comprenez aisément son absence...


                                • morice morice 22 août 2014 10:13

                                  C’est bizarre, on n’a pas vu Momo sur le fil de l’article de Jean Pierre Petit, cet ancien directeur du CNRS que Momo diffame et injurie à longueur de posts. Serait-ce de la lâcheté ?


                                  euh à quoi ça servirait ??? un gars qui pense qu’un B-2 fait du 6000 km-h, que lui dire, sinon qu’il est ...taré ?

                                  il n’a jamais été directeur du CNRS....

                                • bourrico6 22 août 2014 10:43

                                  Arrêtes de te plaindre deux minutes à la fin.


                                • bourrico6 22 août 2014 15:24

                                  un gars qui pense qu’un B-2 fait du 6000 km-h

                                  C’est sur que la pour la crédibilité, faudra repasser. smiley


                                • el cogno 22 août 2014 16:34

                                  Je crois que le B2 à mach5, c’est une histoire de propulsion MHD.

                                  Ca vous aidera peut être, à trouver des trucs la dessus.

                                  Mais attention, avec ce genre de machin, les extra terrestres ne sont jamais bien loin.


                                • morice morice 22 août 2014 18:29

                                  Je crois que le B2 à mach5, c’est une histoire de propulsion MHD.


                                  C’EST RIDICULE...

                                • morice morice 22 août 2014 18:33

                                  Jean Pierre Petit... ah ah ah


                                  Nous vous proposons ici une liste des directeurs et directeurs généraux du CNRS, avec la période de leur mandat. Un court portrait de chacun d’entre eux sera bientôt disponible.

                                  Directeurs

                                   1938-1940 (CNRSA) : Henri Longchambon 
                                   1939-1940 et 1943-1944 (à Alger) : Henri Laugier 
                                   Juin à août 1940 : Jean Mercier 
                                   1940-1944 : Charles Jacob 
                                   1944-1946 : Frédéric Joliot 
                                   1946- 1950 : Georges Teissier 
                                   1950-1957 : Gaston Dupouy

                                  Directeurs généraux

                                  A partir de 1956, peu avant le départ de Gaston Dupouy et son remplacement par Jean Coulomb, le directeur du CNRS reçoit le titre de « directeur général ».

                                   1957-1962 : Jean Coulomb 
                                   1962-1969 : Pierre Jacquinot 
                                   1969-1973 : Hubert Curien 
                                   1973-1976 : Bernard P. Gregory 
                                   1976-1979 : Robert Chabbal 
                                   1979-1981 : Jacques Ducuing 
                                   1981-1982 : Jean-Jacques Payan 
                                   1982-1986 : Pierre Papon 
                                   1986-1988 : Serge Feneuille 
                                   1988-1994 : François Kourilsky 
                                   1994-1997 : Guy Aubert 
                                   1997-2000 : Catherine Bréchignac 
                                   2000-2003 : Geneviève Berger 
                                   2003-2006 : Bernard Larrouturou 
                                   2006-2010 : Arnold Migus


                                  il n’a jamais été directeur du CNRS...


                                • morice morice 22 août 2014 18:43

                                  le gag ultime de JPP


                                  Dans des opérations aussi importantes la forme physique des membres de l’équipage ne saurait être laissée à l’improvisation. Il semble que ce membre d’un des équipage ait eu cette heureuse initiative, sinon il lui aurait été donné de pouvoir se reposer... sur son siège éjectable. Or, en général, ceux-ci ne sont pas inclinables.

                                  « inclinables », comme sur une bagnole... ah ah ah !

                                  ah excusez moi c’est MACH12 chez JPP qui donne ici les pouvoirs de la MHD :

                                  « La réponse existe. Elle est déjà mise en oeuvre par les Américains qui disposent de bombardiers hypersoniques croisant à Mach 12 à 80 km d’altitude et dont la distance franchissable correspond à un vol circumterrestre. Mais le »lanceur« de l’avenir est une extension de l’engin Aurora qui est satellisable au prix d’une poussée additionnelle.
                                   »

                                  or selon lui le B-2 marche à la MHD... 


                                • el cogno 22 août 2014 19:49

                                  C’EST RIDICULE...

                                  Oh ça va, j’ai jamais dit le contraire, descends de cheval deux minutes.
                                  T’es pénible.


                                • foufouille foufouille 23 août 2014 13:12

                                  « - Un avion espion américain croisant à 80 km d’altitude à 10.000 km/h, satellisable (il faut bien un successeur au SR-71, Mach 3, relégué dans un musée). Opérationnel depuis 1990.

                                  - Un bombardier »antipodal« américain, opérationnel depuis 1987, qui est en fait »le véritable B2« , les appareils qu’on montre n’étant que des leurres. Voir dossier. »

                                  momo sait pas plus lire le français que l’anglais


                                • morice morice 23 août 2014 14:43

                                  En ce qui concerne les sièges éjectables, je n’ai pas vu le problème. 


                                  vous n’avez pas LU le problème, comme vous n’avez pas lu que selon JPP son B-2 FONCTIONNE à la MHD et donc est capable de faire 6000 km/h ce qu’il explique lorsqu’il parle de son rayon d’action et de sa durée de vol... qu’il indique comme étant fausse selon lui

                                  le coup des sièges inclinables est pendable : à bord du B-2 il y a de quoi.. dormir.

                                • morice morice 23 août 2014 14:45

                                  ...de recherche, un peu comme vous, qui êtes grand “chercheur” relevant du Centre National des Retraités Savants, mais jamais “trouveur”, cas assez fréquent au CNRS.


                                  demande de retrait de cette injure à la modératio, ras le bol de ce MEPRIS hautain.

                                • morice morice 23 août 2014 14:46

                                  injure et diffamation encore d’un habitué frustré de l’enseignement..


                                  ras le bol de ce mec, ras le bol !

                                • foufouille foufouille 23 août 2014 14:56


                                  « le coup des sièges inclinables est pendable : à bord du B-2 il y a de quoi.. dormir. »

                                  il y a de quoi.. dormir. et c’est écrit sièges inclinables ?

                                   


                                • foufouille foufouille 23 août 2014 19:07

                                  meuhmeuh pas savoir lire

                                  « Un membre d’un des équipages pîqua ses roupillons sur un transatlantique de plage acheté dans un magasin du coin Ce modèle particulier se trouva possèder des dimensions telles qu’il s’adaptait parfaitement dans l’espace laissé libre derrière le poste de pilotage. »

                                  plus bas

                                  « Il semble que ce membre d’un des équipage ait eu cette heureuse initiative, sinon il lui aurait été donné de pouvoir se reposer... sur son siège éjectable. Or, en général, ceux-ci ne sont pas inclinables. »


                                • Pyrathome Pyrathome 22 août 2014 13:53

                                  Votre gugusse met toujours des vidéos en ligne,
                                  dernier opus publié, aujourd’hui !!

                                  https://www.youtube.com/watch?v=0whm_3zGHLc&feature=em-uploademail

                                  Aussi bien qu’Apollo !!!
                                  Même démasqué, il continu encore....
                                  On dirait des images de gogol moon retapées ??


                                  • morice morice 22 août 2014 18:31

                                    vous remarquerez les petites séquences hachées... ce sont des remontages de vieilles images chez lui...


                                    tout le monde se doute qu’il n’a jamais été foutu de faire marcher un télescope.

                                    en revanche, piquer des vidéos aux autres et les modifier il l’a fait...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès