• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’illusion du progrès en médecine face à la réalité de son échec sur (...)

L’illusion du progrès en médecine face à la réalité de son échec sur tous les fronts

Maladies chroniques, épidémies, prise en charge des malades : l'échec de la médecine dite "moderne" est totale et sur tous les fronts, mais une majorité de la population, bercée par l'illusion du progrès et les communiqués de presse d'une industrie mercantile, place tout son espoir dans l'arrivée de la pilule ou du vaccin miracle, sans cesse reportée à un futur indéterminé et sans cesse renouvelée par des annonces à sensation qui aussitôt retombent dans l'oubli.

Si 90% de la population accepte, sous recommandation gouvernementale, de se faire injecter un vaccin expérimental qui n'existait pas encore il y a quelques mois, qui est inefficace pour contrôler l'épidémie et qui est totalement non nécessaire pour une grande majorité de ceux qui le prennent, alors nul doute qu'une majorité de la population accepterait par exemple une alimentation végétale saine qui est scientifiquement documentée depuis des décennies fonctionner sur les premières causes de mortalité et la quasi-totalité des maladies chroniques modernes, pouvant ainsi permettre de "sauver des millions de vie", ainsi que l'environnement et le futur de notre planète.

Sauf que, l'intérêt des gouvernements et des scientifiques et/ou médecins qui travaillent pour eux n'est apparemment pas la santé de la population et de sauver des vies, ni même l'environnement ou le futur de la planète, mais juste de faire perdurer le système économique et la vie normale de la cité telle qu'elle est... c'est-à-dire, faire perdurer les facteurs mêmes qui en premier lieu rendent les gens malades et détruisent l'environnement, mais qui apportent des privilèges financiers ou sociaux à ceux-là mêmes qui prétendent gérer la situation pour le bien de tous.

Ce ne sont pas réellement les maladies ou les virus qui tuent les malades, mais bien les soins et la prise en charge inadéquats de ces maladies ou épidémies.

Si un médecin accepte de prendre en charge un malade, il doit aussi accepter sa propre responsabilité dans sa mort ou dans le fait que son patient n'arrive pas à guérir, ce qui est loin d'être le cas, car aujourd'hui, les morts s'accumulent mais les médecins ne se remettent aucunement en question.

Aujourd'hui, beaucoup se cachent derrière leur hiérarchie, la bureaucratie, les instances de santé, l'Etat, la maladie, le virus, le patient même parfois. Ils ont souvent perdu toute éthique et toute dignité, témoignant, par leur grande arrogance, d'une grande peur et d'un vide créé par le fait que leur métier est dans une impasse sans issue, dans l'incapacité qu'ils sont aujourd'hui de guérir les malades par ce qu'ils ont appris à l'université et sans tirer de leçons de leurs échecs répétés.

Aujourd'hui, la médecine dite "moderne", qui se berce dans l'illusion d'un progrès chapeauté par une industrie mercantile, illusionnant par là-même une population naïve avec cette même idée, est en fait en échec total sur tous les fronts et depuis des décennies. Depuis la découverte des antibiotiques, aucune percée médicale majeure n'a été faite dans la pharmacopée, et la plupart des médicaments sur le marché sont inutiles, inefficaces voire même dangereux, surtout lorsque prescrits de manière chronique.

L'idée de progrès en médecine est ce qui fait marcher le business faramineux des industries pharmaceutiques, mais cette idée repose manifestement sur des manipulations de données, de nombreux raccourcis et syllogismes, tout en s'apparentant dans bien des cas à du véritable charlatanisme.

Ce n'est pas un hasard si des compagnies comme Pfizer ont été maintes fois condamnées pour charlatanisme ou pratiques frauduleuses : c'est une bonne représentation de ce qu'est devenu la grande partie de la médecine allopathique moderne aujourd'hui.

Dans les Académies des Sciences et de Médecine, de nombreuses nullités se prennent pour des sommités. Si, comme le dit le vieil adage, l'on n'arrête pas le progrès, au moins, peut-on arrêter l'illusion du progrès en prenant conscience des faits, de la manière la plus impersonnelle et objective qui soit.


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 28 décembre 2021 15:37

    Crime de lèse-majesté, vous profanez la religion des « Lumières »...

    Une bonne occase pour observer le syndrome du larbin en action ! smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 décembre 2021 16:33

      @Clocel

       

      https://qg.media/2021/12/12/tribune-une-nouvelle-religion-vaccinale-est-nee-en-occident/

       

      Ce n’est pas une nouvelle religion vaccinale, c’est la religion vaccinale née au début du 20è siècle et qui aujourd’hui nous est imposée par des terroristes :

       

      Bill Gâtes met en garde contre une « pandémie bioterroriste » à venir si les gouvernements n’obtempèrent pas :


    • Clocel Clocel 28 décembre 2021 16:54

      @Francis, agnotologue

      Le religion des « Lumières », c’est la science en général, la médecine et les vaccins n’en sont que des avatars, des moyens de domination.

      Bill Gates, c’est la créature des Rockefeller et c’est un dément, et, lorsque ça deviendra plus possible, il faudra traiter le dossier brutalement ce genre d’individu ne comprend que ça...

      Il existe plein de bouquins (en anglais) qui traitent du personnage.


    • Lynwec 28 décembre 2021 15:41

      Le problème n’est pas dans l’arme mais dans son utilisateur. La médecine,sous quelque forme qu’elle soit, peut être utilisée à de bonnes ou de mauvaises fins, comme les plantes suivant leur dosage et leur préparation peuvent parfois être remède ou poison.

      A l’heure actuelle, il y a plus de praticiens malintentionnés que de bienveillants, tout est là.


      • troletbuse troletbuse 28 décembre 2021 22:31

        Les derniers progrès en médecine ont été les antibiotiques.

        Sans oublier la technique qui n’est absolument pas de la médecine. Les scanners permettent de diagnostiquer mais non de guérir. La miniaturisation a permis de faciliter les opérations, c’est un grand progrès. Pour le reste comme le cancer rien à part l’opération chirurgicale mais aussi coller des chimiothérapies très couteuses, juteuses pour les labos, qui vous tuent autant qu’elle vous guérissent. 


        • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 00:15

          Bonjour

          Tu as raison sûr certains points

          Seul entre 100, et 500 médicaments sont efficaces, le reste de confort sujet a marketing. Le revirement de situation sur la mal bouffe avancé dans même si c’est lentement. Si je vis encore c’est grâce au progrès de la science moderne si non j’aurai du mourrir trois fois.

          En 1999 j’avais écrit les hommes bouffent mal à tomber malade et vont voir leur toubib pour qu’il les guerrisse pour pouvoir recommencer.

          Cordialement ddacoudre overblog


          • MKT 29 décembre 2021 10:54

            @ddacoudre
            Le nombre important de séniors (+ de 75 ans) dans nos sociétés européenne est la résultante de plusieurs facteurs.

            • Bénéfice d’un accès à une sécurité sociale qui a permis de consulter des médecins de famille tout au long de la vie. (Sécu ouvrière dès 1946 soit pour les intéressés à l’âge de la jeunesse).
            • Bénéfice des premiers antibiotiques efficaces car peu de germes résistants.
            • Bénéfice d’une situation économique post guerre favorable (travail abondant, croissance régulière des revenus, possibilité d’ascension sociale en interne)
            • Bénéfice du progrès techno visant à limiter la fatigue physique (machine à laver, motorisation, mécanisation des tâches lourdes)
            • Congés payés et vacance abordables.
            • Alimentation peu ou pas encore transformée, produits bruts, cuisine familiale, cuisine encire traditionnelle (pain, légumes, fruits).
            • Retraites décentes.
            • Confort (chauffage, eau potable, habitat amélioré).
            • Système de santé correct (de 1958 à 1980, phase croissante d’équipements hospitaliers de qualité et démographie médicale suffisante).

            Ces temps sont révolus.
            L’avenir propose aux nouveaux arrivants un paysage bien différent.

            Si nous ne pouvons proposer un environnement correct alors il faudra permettre à l’homme à l’instar de ce que l’on fait avec les animaux d’élevage (conditions de vie immondes) de supporter cela.
            Le recours aux traitements médicaux spécifiques (antibiotique et vaccins) est une réponse envisageable.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 décembre 2021 08:04

            La « science » a conduit l’humain à une plus grande fragilité psychique. Allo maman bobo. Pensons à La femme de Bach qui vécut 23 grossesses. Dont plus de la moitié décédés. Ce qui n’empêcha pas Bach de produire un chef d’oeuvre


            • chantecler chantecler 29 décembre 2021 08:11

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              "Ce qui n’empêcha pas Bach de produire un chef d’oeuvre

              "
              Ah oui , lequel ?
              Précisez !


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 décembre 2021 09:17

              @chantecler Désolé, mais je ne réponds pas à une question ausi stupide. Imaginez qu’au 16ème siècle, ils vivaient pour la plupart ave des dents cariées,.. seule solution : l’extraction..


            • chantecler chantecler 29 décembre 2021 09:19

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Je vous demandais quel était selon vous le chef d’oeuvre de JS Bach et vous me répondez dents cariées ...
              Je vois que vous êtes en progrès !


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 décembre 2021 09:18

              Qui aujourd’hui tiendrait plus de 15 jours à AUSCHWITZ...


              • zygzornifle zygzornifle 29 décembre 2021 09:48

                Comme dit un proverbe Chinois, sur 100% de malades 50% sont dus a l’alimentation et les 50% restants a la médecine ..... 


                • jefresi 26 janvier 22:38

                  @zygzornifle
                  Le proverbe chinois dit quoi ?
                  Depuis la nuit des temps, les humains savent que l’alimentation représente plus de 80 % de ses maux, le reste étant les accidents, les blessures, la misère, la faim, les épidémies. Les proportions varient un peu en temps de guerre.
                  La principale méthode utilisée par les humains mais aussi dans le monde animal pour remmettre d’aplomb son organisme saturé de toxines ingurgité via l’alimentation a été et est encore le jeûne.
                  Méthode « oubliée » car non rentable en économie capitaliste et suplantée depuis par, essentiellement, des produits médicamenteux plus ou moins artificiels à ingurgiter.


                • xana 29 décembre 2021 10:22

                  J’ai trouvé cet article excellent.

                  Je suis un scientifique et j’ai une grande confiance dans la méthode scientifique.

                  Mais depuis longtemps je me méfie de la médecine, une science immensément corrompue depuis toujours.

                  Il y a eu quelques avancées, mais de nos jours tout est soumis à la loi du profit dictée par les grands labos. Y compris la liberté de prescrire.

                  J’ai pas mal de médecins dans ma famille, mais je dois constater que je ne peux faire confiance à aucun d’entr’eux : Tous sont vendus corps et âme aux labos. J’ai une fille enseignante, elle aussi s’est vendue et fait désormais de la propagande pour Pfizer.


                  • nono le simplet nono le simplet 29 décembre 2021 10:30

                    @xana
                    Je suis un scientifique

                    là tu y vas fort ... un scientifique ... voyons ... de la faculté de sciences de Bocsig ?


                  • chantecler chantecler 29 décembre 2021 10:38

                    @xana
                    Non sur ce site il n’y a que Pemile , Nono, Pioupiou ,White Rabin, Clouzo et peut être un autre ,qui sont de vrais scientifiques .
                    Toujours sur le terrain .
                    Ca ne trompe pas !
                    Les autres sont tous des rigolos, des bras cassés .
                    D’ailleurs ils ne savent ni lire ni écrire ni compter ....


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 10:40

                    @chantecler
                     
                    ’’sur ce site il n’y a que Pemile , Nono, Pioupiou ,White Rabin, Clouzo et peut être un autre ,qui sont de vrais scientifiques .’’
                     
                     Fergus aussi, par sa belle fille.


                  • chantecler chantecler 29 décembre 2021 10:46

                    @Francis, agnotologue
                    Ah oui, il doit y en avoir encore un ou deux .
                    Ce site concentre les savants .
                    Bon il y a peu d’émulation , du coup peu d’arguments nouveaux , mais faut bien s’en contenter .
                    Et puis il n’y a qu’un message :« vaccinez vous , sinon vous êtes des dangers » !
                    Ou alors faites semblant : achetez un faux passe !
                    Mais en janvier , fini de rigoler : des milices se chargeront de votre cas .


                  • Clouz0- Clouz0- 29 décembre 2021 10:56

                    @chantecler

                    Ah, White Rabin, reconnaissable à ses papillotes.
                    Faudra lui dire d’actualiser sa photo de profil !  smiley


                  • The White Rabbit The White Rabbit 29 décembre 2021 11:06

                    @Clouz0-

                     smiley

                    C’est plus fort que lui, il ose tout !

                    ps : et dire que le lapin n’est même pas casher smiley


                  • In Bruges In Bruges 29 décembre 2021 13:41

                    @Clouz0-
                    J’apprends par la rumeur publique (cette s...pe, celle qui en d’autres temps a fait tondre tant de femmes qui refusaient l’épilation intégrale), que pour la énieme année consécutive, le salon du mortuaire est annulé...
                    Qu’on ne pourra pas se promener dans les allées constellées de « à Mimi, pour la vie », et autres marbres roses en mémoire de la vie qui ne l’était pas tant (rose).
                    Méme pas un sobre « regrets » à 257 euros .
                    C’était pourtant l’année où jamais.
                    Y’a bien du malheur.
                    Dès lors, je n’ose même pas demander des nouvelles du « Quai », ni celui des brumes, ni celui des Orfèvres, ni celui de Céline dans le « Voyage ».
                    Un petit appel de phares (au xénon) quand même.


                  • pipiou2 29 décembre 2021 14:09

                    @chantecler
                    Arrête de faire des listes Chantecler, j’ai pas signé de tribune moi !  smiley

                    Bon c’est vrai les chiffres ont l’air de vous faire peur, mais ça vous empêche pas d’essayer : faut jamais rester sur un échec.


                  • pipiou2 29 décembre 2021 14:14

                    C’est vrai que la médecine moderne est « en echec total » : on ne traite pas les cancers, on ne progresse pas sur les maladies rares, on ne soigne pas le SIDA, et l’espérance de vie ne cesse de chuter !

                    ça fait vraiment plaisir des articles aussi honnêtes et positifs !


                    • cilaos 29 décembre 2021 17:24

                      grace a vous qui êtes une « sommité » j’ai peur maintenant que je sais que « la médecine est en echec sur tous les fronts » et je souffre justement du front !!!


                      • GoldoBlack 29 décembre 2021 18:05

                        L’économiste néerlandais Robin Fransman, le fondateur d’un groupe anti-confinement qui a refusé de se faire vacciner parce que le coronavirus présente un «  risque minime », est décédé du Covid-19. Il avait 53 ans.


                        • cilaos 29 décembre 2021 18:57

                          @GoldoBlack


                          « Les cons, ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnaît » de Michel Audiard cette citation va trés bien à Robin Fransman


                        • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2021 12:39

                          Dans quelque temps quand on s’apercevra que les vaccins ne servent a rien on accusera encore les non vaccinés même s’il n’en reste plus qu’un seul ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité