• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’immonde hypocrisie de la suspension de la campagne électorale

L’immonde hypocrisie de la suspension de la campagne électorale

Sous le choc de la tuerie de Toulouse a commencé à « fleurir » l'idée de la suspension de la campagne électorale. Si cela pouvait paraître judicieux et juste dans l'élan de la compassion qui a suivi le massacre, avec un peu de réflexion cela n'était ni juste ni ne la justifiait et le temps passant cela devient une terrible hypocrisie. On en arrive à une espèce de surenchère dans la suspension puisque Sarkozy a annoncé qu'elle pourrait durer pour lui jusqu'à dimanche. Evidemment, on va le voir, ceci n'est qu'une mascarade.

Parmi les nombreuses raisons qui démontrent l'hypocrisie de cette suspension de campagne, la première est que ce n'est pas possible et tout le monde le sait. Tout d'abord si ces hommes politiques voulaient suspendre véritablement la campagne ils feraient une chose simple : une déclaration unique de compassion, de demande de justice, de solidarité et de là se tairaient pendant 24 heures : plus de communiqués, plus de tweets, plus de Facebook, plus aucune intervention d'aucune sorte. Le véritable black out. Mais nous assistons à une sorte d'anti-campagne qui n'est rien d'autre qu'une campagne électorale encore pire.

Le CSA lui-même s'y met, puisque les lundi et mardi ne seront pas pris en compte pour le temps de parole ce qui permet au candidat Sarkozy redevenu Président de faire à tout de bras des conférences de presse et d'envahir encore plus l'espace médiatique. La réalité crue est que la campagne se développe de plus belle sans égalité de temps de parole. Le simple fait de dire que l'on suspend la campagne, et de le répéter à foison, prouve que l'on fait campagne mais sur le thème de la suspension de campagne, un nouveau thème donc, pour se montrer à la hauteur de la dignité que nécessite l'événement.

Il y a des faits qui prouvent que c'est une autre campagne bien plus insidieuse et amorale. Sarkozy déclenche un plan vigipirate écarlate, tout à fait hors de propos car il s'agit non d'un groupe terroriste organisé et puissant, mais d'un homme seul. En utilisant le plus haut grade de ce plan, Sarkozy surjoue le Président protecteur et actif. Il démontre en fait qu'il est inapte à gouverner, incapable qu'il est d'adapter les moyens aux faits.

On voit Hollande, qui pour le coup me fait penser à ce film sur une campagne électorale où l'un des candidats convoque un journaliste pour lui apprendre qu'il va faire un don anonyme important à une association afin que tout à la fois la basse populace soit au courant du don mais qu'en plus le candidat le fait en ne voulant pas que cela se sache qui a assisté dans une école - comme le fait Sarkozy - à une minute de silence en ne disant pas dans quelle école il sera. 

Pour ajouter à la preuve que cette suspension n'est en rien une suspension, Eva Joly a proclamé, elle aussi la suspension de sa campagne mais voici ce que dit Duflot des paroles de Sarkozy qui, bien qu'ayant suspendu sa campagne, fait de la politique (Le NouvelObs) : La secrétaire nationale d'EELV, Cécile Duflot, critique sur Twitter les propos de Nicolas Sarkozy, qui a expliqué à des collégiens que la tuerie de Toulouse aurait "pu se passer" dans leur établissement, estimant "qu'on ne parle pas ainsi à des enfants".

Duflot ne suspend donc rien du tout.

Bayrou a, lui, décidé d'aller à Toulouse mais sans prendre la parole publiquement la laissant à l'ancien maire de la ville, plus indiqué pour cela, Douste Blazy. Il a participé à l'office religieux et n'a pas annulé son meeting de Grenoble, mais en a changé la nature.

Parfois on voit que Mélenchon et Bayrou se rejoignent. Voici la déclaration du candidat du FdG, pour laquelle je suis aussi d'accord bien que ce soit un autre point de vue. Le Figaro : Mélenchon va poursuivre sa campagne

« Il ne faut pas mettre notre bouillante démocratie entre parenthèses du fait d'un odieux dégénéré assassin », a-t-il ajouté. « Nous ne sommes pas à la merci d'un dégénéré, il ne fait pas la loi, il ne nous impose pas son rythme, nous le rattraperons et il paiera », a-t-il insisté. « Des dégénérés criminels ne doivent pas avoir l'illusion qu'ils puissent acquérir une espèce de notoriété de l'infâme, en ayant réussi à bloquer tout le pays en ayant assassiné des enfants ». « Cette violence, personne ne pouvait l'imaginer en France », a-t-il observé. « C'est un grand changement, il faut réfléchir et trouver les moyens de répliquer ». Ce à quoi a répondu Bayrou indirectement : «  Ce n'est pas avec une parenthèse de trois jours qu'on y mettra un terme (à l'intolérance). Je ne pense pas à ces évènements de façon électorale mais de façon nationale. Ce climat d'intolérance croissant, il faut y mettre un terme. »

Bayrou a donc décidé de maintenir son meeting à Grenoble, une sorte de symbole en ce même lieu du fameux discours du 30 juillet 2010 stigmatisant de Sarkozy où il annonçait des Français à deux vitesses devant la loi : la déchéance de la nationalité. Aujourd'hui il vient nous dire que nous sommes tous des Français de même nature. A regarder cette vidéo, on se dit que Bayrou a bien fait de parler.

« La nationalité française doit pouvoir être retirée à toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un fonctionnaire de police ou d'un militaire de la gendarmerie ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique. »

C'était en pleine période de la destruction des camps Roms.

Donc Bayrou ne suspend pas sa campagne, même s'il l'a modifiée par deux fois : sa présence à Toulouse et la modification de son discours à Grenoble. Les psychologues nous disent, tout le monde dit que rien n'est pire que le silence après un choc terrible. Le silence, celui qui est un hommage, ne dure qu' une minute. Une minute pour rendre hommage, mais non pour ne pas parler le reste du temps, mais non pour taire ses émotions et taire ses interrogations et taire sa soif de comprendre. Suspendre la campagne est en fait une erreur manifeste. Une erreur car cela ne rend en rien hommage aux victimes. Une erreur car cela ne permet en rien de modifier le cours des choses, ni passées, ni futures. Une erreur car elle interdit justement de parler du fait, elle l'exclut de la campagne. Bayrou a été insulté violemment par Juppé, le repris de justice, en parlant d'attitude immonde. Hollande lui, comme à son habitude, a évacué le problème. Ce n'est pas le moment d'en parler, mais en ajoutant qu'il fallait réfléchir aux causes. La chèvre et le choux. Attaquer Bayrou mais récupérer ses paroles à son profit.

Bayrou a transformé son meeting qu'il a maintenu par respect pour ceux qui avaient l'intention d'y assister, qui n'étaient en rien responsables du massacre. Bayrou a en fait aussi respecté les victimes en parlant d'elles, en voulant que la compassion et la solidarité à leur famille ne soit pas la sienne isolée mais celle de toute une salle. Il a aussi respecté le besoin des personnes présentes qu'on leur parle de cette horreur et que l'on ne l'évacue pas parce que soit disant ce n'est pas à faire - et selon quels critères s'il vous plaît ? -. Il était légitime d'en parler, il était impératif d'en parler, il était légitime qu'il pose les bonnes questions comme tous les journaux étrangers l'ont fait, sauf nos journalistes Français, de savoir si le climat délétère qu'a laissé, si ce n'est aidé à, se développer en France le pouvoir.

La suspension de la campagne est non seulement hypocrite car virtuelle (on les entend toujours), car elle n'est qu'une autre manière insidieuse de faire campagne, mais en plus elle occulte la discussion, empêche le droit légitime de parler de cette horreur et de l'analyser, et en réalité méprise les Français et ce qui peut paraître paradoxale sans l'être, est une insulte aux victimes et non un hommage confondant la minute de silence et sa nécessité, son fond, son origine, sa signification, avec une suspension de campagne qui n'a pas de sens réel si on y réfléchit un peu comme l'ont fait au moins Mélenchon et Bayrou.

 

 

 

Il nous reste cinq semaines pour nous débarrasser de ce pouvoir. Souvenons-nous à chaque instant de cette campagne qu'Eric Woerth a été mis deux fois en examen dont une pour recel de financement illégal de parti ce qui est une forte suspicion de l'illégalité de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et donc l'illégalité de son élection. Trouvez aussi ici la vraie timeline de Sarkozy (journal Facebook) Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible. Et votez en conscience après avoir lu ce livre des méfaits du clan Sarkozy Le Sarkozyland et ses méfaits(epub) ou Le Sarkozyland et ses méfaits(issuu)

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 24é version du 9 février 2012) :
 

 N’oublions jamais :

  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye notamment d'espionnage de la population avec l'appui d'une entreprise française et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu'il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie, enrichie d'évasion fiscale du magot vers la Belgique
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l'affaire Facebook
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les affaires Djourhi, Takieddine
  • les possibles mallettes de Bongo pour financer la campagne de 2007
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • l'affaire Dexia près de 12 milliards d'euros de pertes
  • les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation, la protection du fils Pierrot, son rapatriement d'Odessa
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l'inaction en Syrie
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle des stylos, celle de la déclaration de patrimoine …
  • l’affaire Pérol
  • l'affaire Yannick Blanc
  • l’affaire de l’Epad (et des deux scooters)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Squarcini, Courroye, Ceccaldi Raynaud, fils Tibéri …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Bourgi, Richard, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • le site France.fr (des millions d'euros pour rien)
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président, les 12 000 € de frais de bouche par jour, chaque jour, la baisse des œuvres sociales de l'Elysée passées de 300 000 € en 2006 à 165 000 en 2010
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20
  • la possible affaire Clara Bruni
  • l'affaire Facebook

Vignette partie de la toile de Münch Le cri


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (164 votes)




Réagissez à l'article

150 réactions à cet article    


  • franor 20 mars 2012 15:21

    "La suspension de la campagne est non seulement hypocrite car virtuelle (on les entend toujours), car elle n’est qu’une autre manière insidieuse de faire campagne, mais en plus elle occulte la discussion, empêche le droit légitime de parler de cette horreur et de l’analyser, et en réalité méprise les Français et ce qui peut paraître paradoxale sans l’être, est une insulte aux victimes"
    Je suis une fois de plus entièrement d’accord avec ton analyse Imhotep leurs comportement qui consiste à se trémousser devant les médias est indigne et insultant envers les victimes.


    • appoline appoline 21 mars 2012 12:19

      Effectivement, nous voyons Nicolas par ci, par là, il est sur tous les fronts, naturellement avec les médias aux fesses et puis peu après, nous voyons François par ci, par là, les caméras accrochées à la veste. Ces deux verrues ne pensent qu’en fait, qu’à ramasser quelques points dans les diverses communautés mais là Sarkosy garde un avantage de par son appartenance à l’une d’elle


    • geo63 20 mars 2012 15:44

      Immonde est le terme en effet, mais personnellement je l’étendrais à toute la campagne de Sarkozy, j’ai froid dans le dos en imaginant qu’il pourrait être élu à nouveau en surfant sur les massacres vraiment étranges qui viennent de se produire.
      Je pense que la vague de mécontentement en retour serait comme un tsunami.


      • bigglop bigglop 21 mars 2012 01:52

        Bonsoir à tous            Merci @Imhotep pour ce nouveau constat accablant.

        Déjà, à l’époque, il manipulait les médias en risquant la vie de jeunes otages.
        Human Bomb vs Sarkozy

        http://www.arretsurimages.net/conte...


      • Taverne Taverne 20 mars 2012 15:56

        Ce n’est pas le plan vigipirate qui devrait être écarlate mais la figure de Sarkozy, celle de Guéant, celle d’Hortefeux et bien d’autres. Ces gens soufflent sur les braises depuis trop d’années. Bien sûr que de déclarer la suspension de la campagne permet à un candidat de soustraire du temps au décompte du CSA. Bien joué les tricheurs !

        Pousse-au-crime, tricheurs, hypocrites sont de connivence : l’opprobre tombe encore sur Bayrou comme quand il avait évoqué les écrits sulfureux de Cohn-Bendit.


        • verdad 20 mars 2012 16:58

          Tout ce cirque alors que la moindre des choses à faire :

          rétablir la PEINE DE MORT pour les CRIMIENLS.
          ce qui, par la même occasion supprime d’office toute récidive.

          >Ce salopard qui a tué froidement des petits enfants , leur Père et trois
          Soldats de la République dont il ne pouvait savoir si ils étaient Musulmans,
          Chrétiens, Juifs ou animiste l’uniforme efface les différence.

          cette ordure ne mérite pas de vivre


        • sont ils TOUS FOUS NOS POLITIQUES ..,, ???..la baronne ashton affaires étrangères de la CEE REPOND « et les enfants de GAZA »

          le trio sarko...buisson...gueant ne se sent pas coupable ?? a force de stigmatiser....les roms...les travailleurs immigres...
          QUELQU UN DE LEURS TROUPES ....DROITE POPULAIRE UMP/FN LES A PRIS AU MOT

          SARKO SERA VIRE EN MAIS GUEANT ET BUISSON DOIVENT DEMISSIONER CE JOUR !!!!!!

          quand a bayrou...il a continue sa campagne des hier soir...aucune dignite...ce notable de province


        • Ouallonsnous ? 20 mars 2012 18:07

          Cela va de pair avec l’immonde et grotesque déculottage à la télé de « Sarkosescu » devant le CRIF et les sionistes, suspendant la campagne électorale ( de quel droit et de quelle autorité ?), qui pour lui va de mal en pis. 

          Aprés ces provocations (mise en scène dans les merdias et plan vigipirate, l’attentat contre les paras n’ayant pas nécessité cela !) se peut initiées par le ministère de l’intérieur en collaboration avec l’ambassade des occupants de la Palestine en France !

          Où la chute de dignité de celui qui est censé représenter le peuple français pour un mois encore, s’arrêtera t’elle ? Le 22 avril ?


        • Ouallonsnous ? 20 mars 2012 18:55

          Apparemment, un bataillon de "moinsseurs de l’UMPSFN sarkozyste sont d’astreintes sur Avox ce soir !


        • Ouallonsnous ? 20 mars 2012 19:18

          Que disais je, 19h18, déjà -1 !


        • BlackMatter 20 mars 2012 19:38

          Je suis très choqué par l’excès dans nos médias qui ne parlent plus que de ça...

          Deux soirées spéciales sur Canal + lors du grand journal.

          Certes le crime est grave mais il faut savoir relativiser les choses...
          2 enfants meurent par jour en France de maltraitance...
          Voyez vous des émissions spéciales, une journée de deuil nationale, la campagne électorale suspendue pour autant ? Entendez vous la voix de la communauté internationale, de la maison blanche, d’Israel ?

          Ne mélangeons pas la mort de 4 personnes (plus les militaires qu’il ne faut pas oublier, n’est ce pas ?) et une élection qui va engager 65 millions de français pour les 5 prochaines années.

        • mojique mojique 20 mars 2012 21:12

          Tiens un nostaligue de la peine de mort. Bien non même pour ce genre de crime, pas de peine de mort.


        • Roubachoff 20 mars 2012 21:19

          @verdad

          Heureusement qu’il y a toujours des cons pour nous faire rire un peu dans les moments les plus tragiques. Merci de tout coeur.


        • fred74 fred74 20 mars 2012 22:59

          Bonsoir

          Tout de même étrange ces malheureuses affaires,,,,,cela me rappel Beregovoy,,,,
          En souhaitant que dans 20 ans , rien ne nous soit révélé comme une,,,,,,,,
          A quelque encablure de la présidentiel,,,,,,,,,,,,le sentiment d’une manipulation ne me surprendrais pas,,,,,,,,,
          Cela fait des victimes,,,,,,,,,,,c’est ce qui est malheureux ! 

           


        • dawei dawei 20 mars 2012 15:57

          deplus, suspendre le mouvement citoyennen et le debat républicain, justement au moment ou il commencait enfin à devenir egalitaire, revient à donner raison au forcené , débile et triste à la fois ... je n’arrive pas à croire au hasard des dates sur ce drame, la synchronicité est trop grosse, et je sais que je suis loin d’être le seule à ressentir ça !


          • fred74 fred74 20 mars 2012 23:04

            Bonsoir,,,,,,DAWEI

            Je suis de votre avis, depuis le début de ces affaires,,,,,les paras,,,,,aucune mobilisation,,,,,,,

            ensuite viens l’école,,,,,,et de la c’est le grand cirque,,,,,,étrangement pendant la période electoral,,,,,,,,
            Rien ne nous dit que nous ne fassions pas erreur,,,,,,,,,mais quand même la suspicion est forte


          • Scual 20 mars 2012 16:09

            C’est une farce anti-démocratique macabre, rien de plus.


            • Croa Croa 20 mars 2012 22:04

              Non, c’est bien plus grave que ça : la récupération d’un fait divers à des fins électorales tout en décrétant qu’il n’y a plus campagne !

              Naboléon et ses valets font usage d’un certain culot ! Ceci dit ça marche, hélas smiley 


            • Agerate Agerate 20 mars 2012 16:09

              Bravo à Bayrou, c’est le seul à avoir eu les mots justes dans ce torrent d’hypocrisie.


              • mojique mojique 20 mars 2012 21:13

                zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!


              • Roubachoff 20 mars 2012 21:22

                On aura remarqué que je ne suis guère tendre avec Bayrou. Là, j’aurais envie de l’embrasser, notre Seigneur du Milieu. Bravo, du fond du coeur et sans nuance ! Un petit effort, François, et tu t’apercevras que tu n’es pas un réac !


              • Roubachoff 20 mars 2012 21:23

                En revanche, Juppé a fait la preuve qu’il est bien ce qu’il semble être : une bouse.


              • Roubachoff 22 mars 2012 02:26

                Oui, bravo à Bayrou, et ne le lâchons surtout pas parce que le tueur n’est pas un nervi d’extrême-droite mais un fou de Dieu islamiste. Quand comprendrons-nous que c’est pareil ? Quand saisirons-nous que les déjections de Mme Le Pen sur l’immigration et la viande halal (ou casher) reprises de volée par Guéant et Sarkozy sèment la graine de la violence, quelle que soit ensuite la main qui tiendra l’arme ? Après un mois de pourrissement, la campagne va tourner à la pourriture. Allons-nous vers un vote de la peur ? Parce qu’il y aura eu en France UN terroriste et 8 victimes ? C’est terrible, personne ne le nie, mais ne concédons pas la victoire à l’ennemi avant même que le combat ait commencé. Ne battons pas en retraite face à des ombres.

                Pour une fois que Bayrou parle juste, voyez comme il lui crache tous dessus. Parfois, j’aimerais être Martien...


              • xray 20 mars 2012 16:14


                Les faits divers magiques 

                C’est devenu incontournable.  Chaque élection ou décision politique importante va de paire avec son fait divers dramatique. 

                Sarkozy sera réélu. Les US ont besoin de lui pour porter la guerre en Syrie et en Iran. 

                Les faits divers magiques 
                http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/les-faits-divers-magiques.html 

                L’énigme du vol AF 447 ? (La disparition de l’Airbus RIO-PARIS) 
                http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2011/10/24/l-enigme-du-vol-af-447-la-disparition-de-l-airbus-rio-paris.html 



                • bakerstreet bakerstreet 20 mars 2012 16:23

                  iMHOTEP

                  Tout a fait d’accord avec vous.

                  Cette espèce d’union sacré, comme ça s’était fait en 14 et en 39 a des relents nauséeux de mise au pas. A qui profite le crime ? On le voit très bien même s’il le déplore, mais l’exploite dans cet mise à l’ordre d’un recueillement compassionnel tout à fait farfelu.
                  Deux hypothèses :
                  -Celle d’un criminel, paranoïaque et plus ou moins cinglé,mais indépendant,et dont la piste et les objectifs sont personnels, et se déroulent dans une logique assez folle et difficilement compréhensible : Dans ce cas, la place qui lui ai donné, le transformant en personnage assez important pour arrêter la vie d’un pays, est tout à fait préjudiciable, et apte à le faire recommencer, et donner des idées à d’autres, en mal de notoriété narcissique.

                  - Celle d’une organisation criminelle, ayant un but politique, et à travers des objectifs ciblés, instrumentalisant une orientation de la vie publique, et voulant peser sur le résultat des prochaines élections ( pas besoin d’être très malin pour voir la concordances des événements et se poser une question qu’apparemment les médias ont complètement occultés !
                   Là aussi, le traitement est tout aussi fâcheux. Nous voilà réduit à de pauvres débats sur la sécurité, la compassion......C’est la forclusion de tout débat politique sain, juste avant une élection où les enjeux politiques d’un pays sont bien sur primordiaux, et conditionneront notre vie future.
                   Rappelons nous des Londoniens qui sont les bombes allemandes continuaient leur vie, presque comme si de rien n’était, refusant de se soumettre à la terreur ordonnée, de la reine refusant de quitter Birmingham...

                  Bayrou a été le seul à sortir de cette sidération aux ordres.

                   Il serait temps aux autres de se réveiller, et aux journalistes de faire leur boulot, au lieu de jouer toute la journée à france info, renvoyant en cercle les mêmes propos convenus !


                  • Dunizel 21 mars 2012 09:15

                    Bayrou et Mélenchon smiley


                  • Lolo Le Caid 20 mars 2012 16:35

                    On s’attendait à un coup de théâtre de la part de N.Sarkozy... Et comme prévu, il l’a fait !
                    Et si tueur en scooter récidivait ?
                    On suspend les élections ?


                    • Pinkette234 Pinkette234 20 mars 2012 16:38

                      Beaucoup d’auditeurs ont été touché par cette marque de respect.

                      Là ou je suis étonnée ,c’est F.Hollande qui a suivit le président ...n’importe quoi !


                      • aliante 20 mars 2012 17:00

                        on est d’accord au moins sur une chose c’est de ne pas etre dupe de la manipulation


                        • Croa Croa 20 mars 2012 22:16

                          Les beaufs ne sont pas sur AgoraVox !

                          Cette récupération d’un fait divers est forcément efficace. Il fallait voir à la télé les larmes de crocodile de notre président et son culot, lui qui a tué plus d’enfants que le vengeur anonyme n’en tuera jamais ! (Libye et autres.) Le problème avec les beaufs qui votent Sarkozy c’est que ce genre de comédie marche à chaque coups (comme disait De Gaulle les français sont des veaux !)

                          Non seulement il y a manipulation mais ce qui est étonnant c’est cette capacité de retourner ce qui pourrait être une conséquence des crimes de nos troupes au moyen-orient. (?)


                        • Le péripate Le péripate 20 mars 2012 17:03

                          Immonde.... à ce point là de l’hyperbole on préfère se taire, convaincu que les mots n’ont plus aucun sens.


                          • Lolo Le Caid 20 mars 2012 17:06

                            Et pendant qu’on y est, pourquoi ne pas promulguer un « patriot act » français ?

                            La sécurité n’a pas de prix… quitte à renoncer à quelques droits civiques. N’est-ce pas Monsieur Sarkozy ?


                            • lloreen 20 mars 2012 22:34

                              Ne criez pas trop fort...nous avons notre « patriot act »:c’est le traité de Lisbonne.Renseignez-vous.
                              Et nous avons aussi notre « blackwater » : chez nous ça s’appelle l’eurogendfor qui n’a rien à envier aux précédents...


                            • Tall 20 mars 2012 17:12

                              Il y a aussi que Sarkozy panique à l’idée que ce type pourrait encore récidiver et qu’il ne soit pas épinglé avant le 1er tour.

                              Car alors là, Sarkozy pourrait ne même pas passer ce 1er tour.

                              Inversément, si l’assassin est pris, ça ne garantira pas sa réélection. La police aura fait son travail, et puis voilà.

                              • moussars 20 mars 2012 22:46

                                Alors, il suffirait que ce soit un coup fourré pour remplir ce scénario ?!
                                Venant de lui et de sa clique, je ne serais pas étonné outre mesure...


                              • Imhotep Imhotep 20 mars 2012 17:22

                                Oh il y a bien d’autres adjectifs à notre disposition. Vous devriez regarder de plus près votre dictionnaire immonde veut dire répugnant, très sale. Pour la tuerie il y a des mots autrement plus forts comme terrifiant, atroce, inhumain, voyez vous. Ce qui ne va pas c’est le manque de vocabulaire de personnes comme vous qui croient donner des leçons alors qu’ils ignorent la base du langage qu’ils causent.


                              • volt volt 20 mars 2012 18:06

                                pas de salade, l’auteur a fait une analyse très précise et glissé sur son titre ça arrive


                              • Le péripate Le péripate 20 mars 2012 18:19

                                IMMONDE : Qui est impur, surtout en parlant des Choses que certains législateurs, surtout religieux, ont déclarées impures. S’abstenir des choses immondes. Un animal immonde. Le pourceau était déclaré immonde par la loi des Juifs.

                                Dans l’écriture Sainte, L’esprit immonde, Le démon. Dans le langage théologique, Le péché immonde, L’impureté.

                                Plus généralement, il se dit au sens figuré de Ce qui révolte la conscience, soulève le dégoût. Propos immonde. Propositions immondes. On le dit en parlant des Personnes. Un être immonde.

                                Il signifie, par extension, Qui est d’une saleté repoussante.

                                Notre auteur connait donc le sens faible de ce mot. Pour kékun ki cause bien le francais, c’est cool.


                              • Roubachoff 20 mars 2012 21:26

                                @Papé-machin

                                Ralentis la fumette, mon gars ! Tu commence à confondre trou du cul et printemps.


                              • Pale Rider Pale Rider 20 mars 2012 17:34

                                Bayrou a eu une attitude franche, et quand on regarde son discours de Grenoble, qu’on en évalue le ton, ainsi que le recueillement quasi religieux de la salle, on se dit que non seulement il n’y a rien d’« ignoble » dans son attitude, mais une grande dignité doublée d’une analyse, une fois de plus, digne du prophète. Il a dit précisément que le criminel, quel qu’il soit, n’est pas une fabrication des politiques, mais qu’il y a des discours et des attitudes publics qui nourrissent ce genre de démence. Cela est parfaitement exact. C’est l’éternel débat entre le rôle de l’individu et celui d’un peuple. L’individu Hitler a profité d’un contexte nationa(iste) pour monter. Le dingue du sud-ouest ne se sent pas complètement seul dans ses délires. Et, pour le dire à mots couverts, si certains débats ont été annulés, c’est peut-être aussi pour éviter de se ramasser des accusations méritées et même démontrables.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès