• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’imposteur

L’imposteur

JPEG « La presse et l’imprimerie ne sont plus libres en France »

(Zemmour, 2015)

« je lui compte mes mésaventures passés dans les médias que j’ai fréquentés et qui ont tous, sauf le Figaro, fini par me renvoyer, sous la pression conjointe du CSA, des rédactions, des médias, voire des dîners en ville (..) Il rit et m’assure qu’il n’est pas fait du même bois que les autres

(Zemmour, relatant sa rencontre avec Bolloré en juin 2019)

Lui :-« Tu verras, d’ici quelque temps, à quelques mois de la présidentielle, sortira un « homme providentiel », qui montera partout dans les médias, et qui deviendra LE candidat face à Macron. »

Moi : -« noooon, j’y crois pas, pas une seconde ! On a déjà eu Bigard, et c’est carrément pas crédible »

Lui : -« tu verras, je te parie un restau que ce sera le cas ! »

Moi : -« allez pari tenu ! »

(Discussion animée entre moi et un de mes amis un soir de septembre 2020, autour d’une pinte)

 

C’est l’histoire d’un mec

Un « intellectuel » qui étale son « érudition » à coup de citations historiques tronquées, biaisées, sorties de leur contexte. L’histoire sans l’historiographie, comme pourrait le dire l’excellent Bégaudeau, c’est un peu comme l’écologie sans lutte des classes : du jardinage, quoi.

Et c’est un fait bien établi : Zemmour jardine. C’est son fonds de commerce.

Et quand on dit fonds de commerce, il faut bien être conscient qu’on parle au premier degré, et uniquement au premier degré : il vend sa camelote, comme n’importe quel bourgeois qui se respecte, et rien d’autre.

Et ça, il excelle dans ce domaine, il faut le reconnaître. Les chiffres de vente de ses bouquins sont stratosphériques, à l’image de sa dernière déjection, écoulée aussi rapidement qu’une flaque de pisse dans le caniveau, à plus de 100 000 exemplaires en une semaine. Un record, et aussi un rêve d’éditeur, ça oui.

Mais surtout une imposture, mère de toutes les impostures : le fait qu’il en vende autant, ne veut pas pour autant dire que sa parole soit d’évangile. Et le fait qu’il soit devenu le champion de la dénonciation du « système », alors qu’il en fait lui-même plus que jamais partie, ne semble absolument pas gêner ses thuriféraires.

Car en effet, qu’est-ce qui caractérise le plus ce candidat non déclaré, à part le fait qu’il soit devenu la roue de secours obligée d’un macron en manque de candidat suffisamment maléfique pour appeler à faire barrage (et espérer réitérer l’entourloupe de 2017) face à lui au second tour ?

 

Travestissements, approximations et manipulations

Comme relevé à de multiples reprises par de vrais historiens, c’est-à-dire des gens sérieux, des chercheurs reconnus internationalement (en disant ça je pare bien sûr à l’avance, l’inévitable accusation de « gauchiste » que je sens fuser comme le rot que fait mon neveu à chaque fois qu’il aperçoit son petit pot) à l’exemple de Johan Chapoutot, spécialiste du nazisme archi reconnu, ou encore de Frédérick Casadesus.

Ce dernier accuse d’ailleurs clairement le polémiste d’extrême droite -puisqu’au fond, c’est ce qu’il est, et rien d’autre- de « travestissement des faits historiques pour des raisons idéologiques ».

Et force est de reconnaître qu’il n’a pas tort… Qu’il s’agisse de la narration que le petit Zemmour fait du rapport que Catherine de Médicis entretenait à l’égard des protestants, aussi bien que de l’opinion de Mme de Staël envers les soldats prussiens, ou encore sur les barbares contre l’Empire Romain, à chaque fois c’est la même chose : il tord les faits historiques pour les faire coller à ses théories fumeuses. Et apparemment, plus c’est gros et plus ça passe : à un moment il affirme sans détour que « l’Empire Romain d’Occident a été détruit par des barbares qui venaient du Nord (..) tandis que l’empire d’Orient a été détruit par les Arabes ». Or, n’importe quel étudiant de première année sait que les invasions n’ont été qu’un symptôme de l’affaiblissement global de l’empire, qui s’est écroulé sur plusieurs siècles (et pas quasi immédiatement comme le petit Eric le suggère) sous le poids de multiples facteurs (tarissement des mines d’argent en Espagne, affaiblissement des routes commerciales, poids de l’entretien des légions du fait des frontières très étendues de l’empire, décomposition politique, etc). Relire attentivement des historiens spécialistes de la question comme Henri-Irénée Marrou pourra s’avérer utile, du moins pour celles et ceux que la vérité et l’exactitude intéressent –ce qui n’est manifestement pas le cas des centaines de milliers de gogos qui achètent ses bouquins, et lui assurent une rente imméritée de gourou de secte.

Nous pourrions d’ailleurs continuer encore longtemps, la liste de ces dissimulations, arrangements et manipulation avec les faits et le réel. Une tribune très intéressante à lire se trouve ici

Elle est le fait de plusieurs doctorants en Histoire (sans doute tous des islamo gauchistes, selon Zemmour et ses soutiens, qui préfèrent tordre les faits plutôt que de reconnaitre les longues années de recherche validées par les pairs). Ces doctorants furent indirectement attaqués par sa majesté des mouches, qui publia une tribune qui se voulait assassine sur les « pédagogistes », et donc sur le dernier livre de Philippe Meirieu, spécialiste des sciences de la pédagogie : tout ce qu’il réussit à récolter, ce fut un démontage en règle de son dernier étron en forme de livre, que je ne prendrai même pas la peine de citer tellement il ne le mérite pas. A ce niveau d’indigence intellectuelle, de mauvaise foi et d’aveuglement, il faut répliquer par les faits, rien que les faits.

Et c’est d’ailleurs une constance chez le chouchou N°2 des médias et de la finance (le N°1 étant, bien sûr, Jupiter. Et à eux deux ils constituent les deux faces de la même pièce) : il attaque systématiquement les universitaires, les producteurs de savoir, les chercheurs, car c’est là le grand danger pour lui. Un peu comme les scientologues attaquent les psychiatres, Zemmour essaie maladroitement de se payer les universitaires, seuls à même de démasquer son imposture, son manque de rigueur, sa fainéantise, son aveuglement idéologique qui lui fait tordre les faits à sa guise, au gré de ses fantasmes.

 

Les faits sont têtus

C’est parce que les faits découlent toujours du réel, qu’un examen ne serait-ce que superficiel de ceux-ci, nous en apprend finalement beaucoup plus sur le petit Z, que n’importe quel thuriféraire énamouré d’un plateau TV voué à lui servir sa soupe antisystème, alors qu’en lui tout transpire le système : le petit Zemmour est un gros menteur, et il se prend systématiquement les pieds dans le tapis quand il essaie d’étaler sa maigre « culture » historique. J’en ai presque honte en l’écrivant : en parlant de « culture », alors qu’il est aussi cultivé que son double, manu l’éborgneur, quand il s’agit de faire passer un concept fumeux aux forceps ou un mensonge enrobé de vérités, à un auditoire en adoration devant tant de paillettes.

Et c’est là que le bât blesse : comment un tel imposteur peut-il avoir un tel succès ?

Autant pour BHL, auquel on pourrait le comparer, on peut le comprendre : le type est mauvais, aussi bien littérairement que commercialement parlant, il ne vend pas, et se ridiculise tout seul, ses multiples enfumages sont très souvent démasqués….

Autant ici, pour ce BHL de droite extrême, c’est une énigme. Et oui, j’ose la comparaison, car là aussi les faits sont têtus : même inculture crasse, mêmes réseaux qui font tout, même bourgeois empli de thunes et de potes qui lui servent la soupe en permanence, même haine des opposants…et pourtant, malgré les débunkages qui n’en finissent plus, il réapparait toujours, l’air de rien, démystification après démystification, procès pour racisme après condamnation, sur tous les plateaux télé de ses amis oligarques, tel un bernacle teigneux refusant de lâcher le rocher qui lui sert de perchoir.

En tentant une analyse du « phénomène », il n’y a vraiment que le vernis « de drouate » ou « de gôoooche » qui finalement les distingue, BHL et lui. Mais grattez un peu sous la couche et en profondeur, c’est le même vide. Un abysse. Mais un abysse qui profite de la dépolitisation accélérée, de l’atomisation toujours plus étendue des classes populaires. L’explication est sans doute à chercher là…et la Gauche, la vraie, pas le P »S », y a sans aucun doute sa grande part de responsabilité, en ayant abandonné l’éducation populaire, qui seule faisait sa force. Mais c’est un autre sujet qu’il nous faudra creuser : revenons à notre mouton, avant qu’il ne se fasse égorger..

A BHL qui ment et rement sur la Lybie, sur la Serbie, sur Israël…en écho Zemmour qui ment sur Vichy (qui aurait sauvé les juifs des nazis), sur les croisés (qui auraient civilisé l’occident), sur la civilisation Grecque (mère de l’occident !).

Tout ça pour quoi ? Là ou BHL nous rejoue la « bonne », la « juste » guerre du Bien contre le Mal (droits de l’homme vs barbarie), Éric se la donne guerre de civilisation, grand remplacement et Coran intrinsèquement djihadiste.

Sur ce dernier point, d’ailleurs : a-t-il seulement lu le Coran dans la langue, ce qui permet d’en comprendre tout le sens ? A-t-il seulement consulté quelques-uns des milliers de textes exégétiques, d’Avicenne à Averroès, du corpus coranique ? On se doute bien que non : bien trop fainéant. Et c’est bien dommage, ça n’est pas l’islamo gauchiste qui sommeille en moi qui le dit, mais des journalistes de La Croix (finalement bien plus chrétiens que lui !) qui citent Olivier Hanne, chercheur islamologue réputé dont hélas, (désolé pour Éric et ses fans) les nom et prénom ne sonnent pas trop maghrébin : le discours d’Éric Zemmour sur l’islam repose sur une manipulation historique, comme l’illustreraient ses citations de versets du Coran « piochées pour défendre une thèse et non reconstituer le sens du texte ». Lisez, et savourez : sur l’Islam comme sur le reste, triple mensonge, triple manipulation, triple simplification. Je cite l’article : « Zemmour prospère sur les légitimes inquiétudes de nos concitoyens, après les attentats de 2015. Il œuvre par ses discours à un choc avec l’islam, confondant allègrement musulmans et islamistes, suspectant tout Français musulman d’agir au nom d’un projet d’occupation ou d’invasion.

En tant que chercheurs, attachés à la France et à la raison critique issue des Lumières, nous contestons fermement ces analyses. Bien plus : ce système de pensée est une subversion de l’histoire, car il repose sur trois démarches de manipulation intellectuelle…le détournement des sources, le manichéisme, la confusion, les faux concepts comme le « grand remplacement ».

Et c’est d’ailleurs bien ça le problème : qu’opposer à une croyance -c’est-à-dire au fond au même mécanisme que les fous d’Allah- qui ne repose sur absolument aucune preuve tangible, si ce n’est des faits ? On sait que les faits ne suffisent pas aux adeptes du mensonge, car ils vivent non pas dans le réel, mais dans le monde des idées. Ce sont tout simplement des idéalistes…

 

La négation de la réalité : l’idéalisme des forcenés

A l’image du petit délinquant merdique qui « embrasse » la foi en Allah, en allant se faire sauter au milieu d’innocents, et qui pour ça croit réellement qu’il ira au paradis…Zemmour et ses fidèles croient sincèrement qu’ils sont en danger d’être « grand remplacés ». Ils croient sincèrement que tous les arabes et les noirs sont des voleurs, des violeurs, des tueurs (en actes ou en puissance, c’est pareil disait l’autre). Ils croient sincèrement que « notre civilisation, notre identité » sont « menacés ». Et osez poser un seul instant la question à un fan, voire au grand gourou lui-même, sur ce qu’est réellement leur fantasmée « identité française », ils seront bien incapables de cerner de quoi ils parlent réellement, et, à part nous servir une resucée à base de « sauciflard, pinard et christianisme civilisateur », ils auront toutes les peines du monde à matérialiser ce que constitue réellement une « identité française » autre que la nationalité scotchée sur un bout de papier.

C’est clairement ce que l’on appelle une croyance : certains croient en un ami imaginaire, le petit Éric et ses copains de chambrée, glorifient l’homme viril, celui qui en aurait, et le clament à longueur de temps…un peu comme Papacito (le physique en moins, pour le cerveau c’est pareil) : c’est toujours celui qui éprouve le besoin de le clamer haut et fort sur tous les toits, qui au bout du compte fait l’éclatante démonstration qu’il reste toujours, au fond de lui, ce petit garçon apeuré qui cherche sa manman et qui a peur de se la faire couper à tout bout de champ par un monde qu’il ne comprend pas. Et qu’il caricature avec la pire des caricatures, caricaturant la cause des femmes avec les 0.1% de « féministes hystériques », la cause des homosexuels opprimés avec le 1% de « folles » qui s’habillent et se comportent comme tels…

Mais mon pauvre petit chou : tu croises sans doute tous les jours, jusque dans ton équipe de campagne, des pauvres types qui « en sont », et qui n’osent tout simplement pas l’avouer, par peur de tomber sur un obtus dans ton genre. Des hommes ou femmes qui ne ressemblent en rien à ton fantasme, si pratique, si commode, si simplificateur, si réducteur : tous les homos sont des folles, toutes les féministes des hystériques castratrices, et tous les gauchistes des bourgeois façon BHL. Non seulement tu es binaire, mais surtout tu es un gros fainéant : tu fais le néant, tu penses le vide, et ne fais surtout aucun effort pour te remettre en question. Pour penser contre toi-même. Tu patauges dans tes certitudes jusqu’au cou, et ça te va. Fainéant je te dis !

De la même manière, tu fantasmes ces « quartiers remplis d’arabes, de voleurs, d’islamistes et de délinquants », quartiers où tu n’as jamais mis l’ombre du début d’un mollet chétif. Si tu y étais allé -autrement que ton prédécesseur Sarko, avec son Karcher ridicule, ou ton alter ego Manu l’éborgneur, avec sa morgue de visiteur de zoo-, si tu y avais vécu, voire travaillé, tu aurais remarqué que la délinquance, les problèmes et tout le reste y sont certes très présents…mais que ça n’est pas leur première caractérisation. Il y a une grande majorité de gens « normaux », quoique beaucoup moins riches que toi, qui tentent d’y vivre, dans des conditions que tu ne supporterais même pas pour ton chien.

D’ailleurs, les chiffres de la police le prouvent, mais quand ça ne t’arrange pas, encore une fois tu t’adonnes à ton plaisir coupable : tu les nies. Tu nies la réalité « les chiffres de la délinquance dans les quartiers sont truqués » ! t’exclames-tu, et d’embarquer dans ton délire le même genre de personnes que toi : des gens qui ne connaissent pas ce qu’ils haïssent, et qui prétendent le connaître uniquement par la petite lucarne qui les a si bien aliénés, endoctrinés, soumis jour après jour, à coups de reportages anxiogènes, de faits divers sordides, en boucle, tout le temps.

 

5 millions de nuances de gris

Tu veux que je te dise comment je m’amuse avec tes fans ?

En fait non : ça ne me fait pas trop rire, juste de la peine, pour ces pauvres gens qui sont perdus.

L’autre jour je discute avec des collègues de bureau, au café. Quatre collègues, pour être précis. Qui savent où je me situe politiquement. Et qui, une fois de plus (par masochisme sans doute : ils aiment ça quand je les pousse à la dissonance cognitive), m’ont lancé sur la criminalité, l’insécurité, la délinquance…et forcément : sur toi.

Et on va dire que ça me casse les bonbons de répéter cent fois les mêmes choses, mais je pense que j’ai un mauvais karma : j’ai dû être bolchévique dans une vie antérieure, et je devais manger un nourrisson tous les matins au p’tit déj. Faut donc que j’expie dans cette vie-ci : c’est ma pénitence. Expions, donc.

A la pauvre fille perdue et terrifiée par l’état de la société, qui me disait avec véhémence qu’elle allait voter pour toi, parce qu’elle avait peur et se sentait en insécurité permanente, je demandai candidement :

-« Tu as peur, c’est un fait. Mais dis-moi : comme tout le monde dans cette pièce, est-ce que tu t’es déjà fait agresser, violer, dépouiller, voire menacer ? Et si oui, combien de fois ? »

Et elle de bugger littéralement, de ne pas comprendre, et d’éviter de me répondre directement (comme les autres d’ailleurs).

Il se trouve, au bout de 5 minutes de discussion, que la seule personne à s’être fait agresser dans la pièce, c’était moi. Que la seule personne à avoir travaillé dans ces quartiers, au contact de leurs habitants, c’était encore moi. Et que bien sûr l’agression dont j’avais été victime ne l’avait pas été à l’intérieur d’un de ces quartiers : mais en dehors. Ce qui n’enlève rien à sa violence, ni à sa réalité. Et que bien sûr, je ne nie pas que la violence, dans notre société, n’est pas présente : car je l’ai vécue, moi ! Et s’il te plait : arrête donc de travestir tout ce que j’essaie de te dire, en « il nie qu’il existe de la violence ». Apprends à penser. S’il te plait. Tu es tellement plus intelligente que ça.

En creusant un peu plus, au bout de 5 minutes supplémentaires il s’avéra que cette pauvre fille me livra le fond réel de sa pensée, et tous les collègues autour (dont un bon deux tiers était d’accord avec elle) acquiescèrent également :

-« …mais j’ai peur pour mon gosse, tu comprends, avec tout ce qu’on voit à la télé, tout ce qu’on entend à la radio et dans les journaux, tu ne peux pas nier que la violence n’existe pas, etc. etc. »

Fermez le ban : ma petite, il faut que tu regardes les études de psychologie sur « le syndrome du grand méchant monde », ou encore mieux sur « la fabrication du consentement  ». Je te mets les liens, et je résume : j’ai balancé cette saloperie de tévé il y a environ 22 ans maintenant.

Et, crois-le ou non : du coup je suis ressorti explorer le vaste monde, pour me rendre compte par moi-même, et pas à travers une lucarne manipulée par des intérêts antagonistes aux miens, ce qu’il en retournait vraiment.

Et, outre le dommage collatéral qui fait que je me sente parfois hors de ce monde, quand, par exemple, vous chantonnez tous des slogans de pub débiles, et attendez que je les reprenne en chœur avec vous (oui je sais : je suis mal dans mon travail, que voulez vous je refuse de m’intégrer !), il se trouve que ça m’a redonné aussi énormément de temps pour lire, et penser de nouveau, voyez-vous. Et c’est juste extraordinaire : j’ai enfin du temps pour améliorer ma compréhension de ce monde, que moi aussi, comme beaucoup, je voyais en noir et blanc. Désormais, comme la sadomaso du film là, il parait que c’est plutôt 50 nuances de gris. Il parait même que nous ne sommes pas plus de 2% à l’avoir fait en France, à avoir balancé cette saloperie à la poubelle : est-ce que ça nous rend exceptionnels ? Certainement pas : juste un peu moins manipulables et aliénés.

 

Une insulte

Au final, pourquoi me suis-je fendu d’un tel billet ?

Pour me faire plaisir ?

Parce que j’en ai marre de cette France de parvenus, de menteurs, de corrompus, de faux-culs ?

Parce que, à six mois de l’élection, j’ai perdu mon pari, et en conséquence je dois un (bon) restau à un ami qui a eu le nez bien plus fin que moi, pour le coup ?

Avant tout parce que je déteste les imposteurs, les menteurs et les lâches.

Mais que, par-dessus toutes ces détestations, celle qui me meut le plus, c’est bien celle du bourgeois, le responsable-mais-jamais-coupable par qui le mal arrive, toujours.

Éric, tu es juste ce que tu es : un pauvre (mais très riche financièrement) type de droite, avec des « idées », et seulement « des idées » de droite extrême. Aucune expérience du vrai monde : tu dors, vis, bouffes, baise et chie dans la soie, alors que des millions de tes concitoyens font la queue à la soupe populaire, perdent leur emploi, choisissent entre se chauffer et manger, et ont peur du lendemain.

Et, en bon bourgeois que tu es, tu ne penses qu’à une seule chose : te déguiser.

Car au fond, tu en es conscient, j’en suis persuadé : tu es conscient que tu es un imposteur, qui ne cherche qu’à vendre toujours plus les torchons approximatifs et creux que tes adorateurs appellent « livres », tout en faisant semblant de te préoccuper d’un « déclin » dont tu profites, assorti de « préoccupations sur les souffrances des français » que tu n’as jamais ni connues, ni éprouvées. Tout comme ton côté face, j’ai nommé le banquier éborgneur.

Tout comme lui, tu es une insulte à notre intelligence collective, à l’intelligence populaire : de toi, l’Histoire ne retiendra que la médiocrité, et l’extraordinaire dégringolade civilisationnelle (pour le coup, tu vois, là-dessus je te donne raison) d’un système à bout de souffle, qui arrive à porter aux nues un type aussi grotesque que toi.

Qui prétends accéder à la fonction suprême, alors qu’il ne sait même pas de quoi il est vraiment question. Tu ne connais pas la vraie vie. Et tu vas donc te crasher.

Ça ne serait pas si grave, si dans ton crash tu n’emmenais que toi et ta petite personne. Mais on connait le problème : le système que tu transpires par tous les pores de ta peau, quoi que tu en dises, quoi que tu prétendes l’inverse -souviens-toi : les faits sont têtus, boutiquier ! -, ce système que tu dénonces et qui te fait copieusement bouffer, t’a choisi pour essayer de se maintenir en place, alors que ça craque de partout. Et, si jamais tu te crashes dans ton délire, le seul problème c’est que tu emmèneras une grande partie des classes populaires avec toi. Et qu’entre temps, malgré ta relative insuffisance, tu fais d’énormes dégâts, causes une énorme confusion dans les esprits.

En as-tu seulement conscience, du mal que tu fais ?

Tu es la roue de secours d’un système à l’agonie : il est temps que la roue se dégonfle, et que le système qui t’a fabriqué, et qui te porte à bout de bras aujourd’hui, crève pour de bon.


Moyenne des avis sur cet article :  2.88/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • Laconique Laconique 26 octobre 09:14

    Article brillant. Bravo.


    • tonimarus45 26 octobre 19:03

      @Laconique------bonjour -Et naturellement cet article vas voir debouler la meute des chacals et des hyenes la bave islamophobe aux levres , bien groupirs .Et l’on voit des pseudos exotiques dont on se doute qu’ils postent avec plusieurs pseudos ou/et plusieurs comptes.A croire qu’il y a un service com « zemourien » qui les avertissent des qu’un article pourra leur permettre de deverser leur bile raciste anti musulmane .


    • Gégène Gégène 26 octobre 09:34

      article un peu chiant : on y parle déjection, étron, BHL . . .


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 09:45

        On ne peut pas en vouloir à Zemmour de tenter le coup.

        Tous les gagnants ont tenté leur chance, non ?


        • eddofr eddofr 26 octobre 09:56

          Ils n’ont pas fait d’études, il se sont arrêtés bien avant le BAC, trop fainéants, trop occupés à autre chose.

          Ils sont ouvriers, artisans, commerçants, ils s’en sortent plutôt mieux que d’autres.

          Ils ne lisent pas, vont peu au spectacle, jamais au musée. Ils regardent la télévision.

          Ils ont un peu honte de leur ignorance. ils sont fiers d’avoir « réussi » malgré elle.

          Le universitaires, les savants les exaspèrent, ils ne les comprennent pas, ils se sentent rabaissés. Ils leur en veulent d’utiliser des mots trop « compliqués » de ne pas traduire la complexité en phrases simples, compréhensibles.

          En réalité, ils ont l’impression que les savants les « prennent de haut », les méprisent et les enfumes.

          A leurs yeux les savant ne sont rien moins que les sorcières du moyen âge. Il faut les craindre, les éviter et les bruler dés que l’occasion se présente.

          Alors quand se présente un individu un peu plus savant qu’eux, mais pas trop, qui défend des idées qu’ils comprennent parce qu’elle confirment leurs angoisses, leurs peurs, leurs impressions, leurs ressentis et tout ce qu’ils ont vu à la télévision, il ne peuvent que l’aduler.

          Et chaque fois que ce héros pourfend les prétendus savants, les sorciers universitaires, peu importe qu’il dise vrai ou non, il brule les sorcières pour eux.

          Les universitaires, les débunkers, les alerteurs peuvent bien dire, écrire ou démontrer tout ce qu’il veulent, leur propos ne méritent même pas d’être écoutés, ce ne sont que des mensonges de sorcières.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 octobre 15:44

            @eddofr
             
             
             ’’Les universitaires, les débunkers, les alerteurs peuvent bien dire, écrire ou démontrer tout ce qu’il veulent, leur propos ne méritent même pas d’être écoutés, ce ne sont que des mensonges de sorcières.’’
             
            C’est ça : les sorcières d’aujourd’hui sont ceux que l’on traite de complotistes.


          • tashrin 26 octobre 09:59

            Pas spécialement fan de Z non plus..

            Zemmour et ses fidèles croient sincèrement qu’ils sont en danger d’être « grand remplacés »

            Ya pas qu’eux, 65 % des sympathisants PS et LFI aussi. C’est justement là la clé de son succès, à force de nier le ressenti des gens et de leur expliquer que ce qu’ils voient n’existent pas, ils n’entendent plus rien. Sauf celui qui confirme leur ressenti. En lui-même Zemmour n’a rien du Capitaine susceptible d’emmener les foules derrière lui. Il occupe juste le creneau créé par les dérives des dernières décennies

            Et quand on dit fonds de commerce, il faut bien être conscient qu’on parle au premier degré, et uniquement au premier degré : il vend sa camelote, comme n’importe quel bourgeois qui se respecte, et rien d’autre

            Ca c’est le cas de tous... Macron ne fait rien d’autre ; Meluche non plus, les autres encore moins. 


            • citoyenrené citoyenrené 26 octobre 10:12

              @tashrin
              décidément, tu ne racontes et régurgites que de la bouillasse prémâchée par bfmcnewslciORTF2021&Co, au mieux, encore que là, ce truc sort de nul part
              « 65 % des sympathisants PS et LFI aussi. » croient dans le bobard nocif du ’grand remplacement’ ????

              mec, t’espères être crédible ?


            • tashrin 26 octobre 10:21

              @citoyenrené
              Vous êtes gentil cher monsieur, mais évitez de me tutoyer, merci. Je ne suis pas votre pote, ni votre « mec ». Si vous n’êtes pas capable de faire preuve d’un minimum d’éducation, je le comprends, mais ne vous exposez pas publiquement c’est pas à votre avantage
              Par ailleurs, c’est pas moi qui le dis, mais le sondage : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/67-de-francais-inquiets-par-l-idee-d-un-grand-remplacement-selon-un-sondage-20211021
              Après on peut mettre en doute sa méthodologie, voire son bien fondé, c’est un autre probleme. Mais si l’on s’y fie, on y trouve que 44 % des PS/LFI l’estiment réel, et 53 % s’en inquiètent (effectivement 67 % c’est sur la population générale)
              Ce qui explique le probleme des afficionados de Mélenchon qui désespèrent de l’entendre parler de créolisation, et le succès de Z en parallèle dont c’est le fond de commerce.
              Crédible pour quoi, de quoi  ? Vous avez cru que j’étais candidat ? qu’est ce que j’en ai à secouer d’être crédible vis à vis de vous ? 


            • citoyenrené citoyenrené 26 octobre 11:09

              @tashrin
              j’ai jamais prétendu que t’étais ’mon pote’, encore moins ’mon mec’, t’affabules

              sans connaitre le taux de réponses à ce sondage (pour accepter de répondre, faut déjà en vouloir) ni avoir épluché la notice dudit sondage, bof l’info, ça fonctionne pour les articles du figaro, et pour ceux qui veulent crachoter du fiel et cherchent prétexte, j’continuerai à te tutoyer parce que tes dires et ’analyses’ sont vraiment de bas niveau
              "Sans surprise 92% des sympathisants RN pensent que le « grand remplacement » va « probablement » ou « certainement » se produire, et 72% pour les sympathisants LR, contre 52% des sympathisants LREM, 44% des sympathisants PS et LFI, et seulement 30% des verts."


            • tashrin 26 octobre 11:32

              @citoyenrené

              j’ai jamais prétendu que t’étais ’mon pote’, encore moins ’mon mec’, t’affabules

              mec, t’espères être crédible ?

              Si vous savez même pas ce que vous écrivez, moi j’y peux rien. Si vous ne connaissez pas la différence entre les différents registres de langage, j’y peux rien. Ca s’apprend en primaire...
              sans connaitre le taux de réponses à ce sondage (pour accepter de répondre, faut déjà en vouloir) ni avoir épluché la notice dudit sondage, bof

              Ce que j’écrivais juste au dessus. Merci pour cette « analyse »
              j’continuerai à te tutoyer parce que tes dires et ’analyses’ sont vraiment de bas niveau

              Mais on se connait ? Je vous ai demandé votre avis ? Ya pas assez de place ailleurs pour aller poster vos analyses puissantes (mdr)
              Allez next


            • citoyenrené citoyenrené 26 octobre 11:51

              @tashrin

              « mon mec » ??? jamais , ’pauvre type’ là, j te le dis, ..oh, j’ai lu par hasard tantôt un des tes pauvres commentaires, j me suis dit « il est atteint ce type pour avoir de telles réserves d’apprenti venin contre la France Insoumise et le programme »l’avenir en commun«  », sinon, certes, on peut très largement éviter de se croiser


            • tashrin 26 octobre 12:18

              @citoyenrené
              Mais lol ce sont des citations de vos propres commentaires... 
              Du venin pour la FI ? Ah ouais carrément... Pourquoi ? Parce que j’ai écrit que Meluche avait un serieux probleme d’ego et qu’il etait pret à toutes les compromissions avec ses propres principes pour gagner trois voix ? Alors si c’est ça je maintiens absolument, et je ne suis pas le seul à le dire. Ses propres admirateurs en sont tout paumés (enfin sauf les furieux idolatres dans votre genre)
              certes, on peut très largement éviter de se croiser

              Mais moi je vous ai pas demandé de venir hein. C’est vous qui venez m’agresser avec votre vocabulaire de CM2 et vos grands airs


            • tashrin 26 octobre 12:39

              @tashrin
              j’ai lu par hasard tantôt un des tes pauvres commentaires

              Ok... Vous faites référence à ces échanges : https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/aux-abstentionnistes-aux-non-236456#commentaires
              Alors c’etait pas un hasard, c’est un échange de plusieurs posts entre nous. 
              Echanges au cours desquels vous aviez déjà fait preuve d’une certaine « rustrerie »... Et je vous l’avais déjà fait remarquer... visiblement dans le vide
              Apprendre à s’exprimer est utile lorsqu’on prétend faire de la politique. Sinon on passe pour un neuneu et on fait du tort à la cause qu’on prétend défendre. 


            • citoyenrené citoyenrené 28 octobre 10:10

              @tashrin

              c’était pour le possessif ! ceci est hors de propos, je n’ai jamais écris « mon »

              j’ai vaguement eu un flash : tu utilises le vouvoiement (déplacé sur Agoravox, ce n’est pas l’usage) et l’exige en retour pour te construire une aura de respectabilité quant bien même tu sors des bouses verbales (cf sur la laïcité/jlm, tu renvoie vers un lien totalement creux et vide de preuve, puis tu te volatilises quand je te le fais remarquer, c’est une tactique de bouffon, conviens-en, par rigueur, celle que t’affiches pour masquer le creux),

              et pour le péjoratif « Meluche », je te propose « tarin »
              « un serieux probleme d’ego et qu’il etait pret à toutes les compromissions avec ses propres principes pour gagner trois voix » aucune preuve, juste de l’insulte de bistrot


            • citoyenrené citoyenrené 28 octobre 11:01

              @tarin

              et tarin, j’y pense, sur la critique du programme « l’avenir en commun », pas un seul argument de ta part...mazette, la consistance intellectuelle du gars qui ne dépasse pas bfmcnewslciORTF2021&Co...toi qui déplorais le faible niveau de tes concitoyens


            • tashrin 28 octobre 14:18

              @citoyenrené
              J’avais commencé à relever des citations, vous répondre tout ca
              En fait non, je m’en cogne. Vous n’êtes aucunement interessant
              Ceux qui savent lire se feront leur opinion. Et sinon c’est pas grave
              Salut


            • citoyenrené citoyenrené 29 octobre 07:45

              @tarin

              salut, salut

              fais gaffe, si les lecteurs et lectrices éventuelles et curieux, ils et elles ont bien d’autres choses à faire, lisent les commentaires, remontent et dénouent le fil, ils et elles se rendraient compte de ta nocivité, de surface sans doute, et un peu malhonnête ou fuyante le cas échéant,, tu ne dois pas être un mauvais gars au fond, mais tes manières et mauvaise foi rendent la soupe infecte, ’bonne continuation’


            • wagos wagos 26 octobre 10:37

              Ouais...boffff 

              Quand on a un poil de bon sens, on considère tous les hâbleurs politiques comme des camelots du jour de marché qui déploient mille arguments pour vous vendre une casserole qui fait de la musique ..

              Bon ensuite, qui nous oblige de les écouter ? ou de ne pas les écouter également ..

              Que ce soit de Gauche, Droite, Centre, Ecolos, , chacun a le sien, et chacun pas le sien...voilà..

              Par contre, le monde est devenu con à ce point que la télé et les médias pensent à la ,place du pékin moyen...on va se repaitre de projets de chacun ( des candidats ) qui ont soudain la formule magique qui va remettre la France au plus haut du pinacle ! Ah ben ça alors ??? mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?

              Et rebelotte tous les cinq ans ! 


              • samy Levrai samy Levrai 26 octobre 10:49

                Bel analyse, merci.

                les ficelles blanches de l’arnaque Zemmour apparaissent beaucoup sur fond noir qui l’ entoure .


                • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 26 octobre 12:08

                  @samy Levrai
                  Et encore, il n’a pas évoqué ses financiers...


                • samy Levrai samy Levrai 26 octobre 12:39

                  @Opposition contrôlée
                  Les mêmes que l’arnaque Macron... ce sont les mêmes ficelles banches qui ressortent dans le brouillard de guerre qui nous est imposé


                • tonimarus45 26 octobre 23:23

                  @samy Levraièèèè —Il faut savoir que le service com «  »zemourien«  » fonctionne a pleine regime et distribue les elements de langages a diffuser.Une zemouriade’«  »«  »« l’antisemitisme est un semitisme islamiste »«  »«  ???et ce soir un debat sur c_news, un invite obscur prof d’histoire de repeter mots a mots comme ,un perroquet’’’’’’l’antisemitisme est un antisemitisme islamique ’’’’’’’’ et bien sur tous les intervenants, dans un accords parfaits, sans aucun bemol, sans une fausse note, de dire TOUS ,le bien qu’ils pensaient de »gargamel"


                • Gégène Gégène 26 octobre 11:04

                  je suis bien content que Zemmour ne soit plus sur Cnews :

                  à 19 heures en semaine, je préfère Mathieu Bock-Coté, un esprit brillant smiley


                  • ZenZoe ZenZoe 26 octobre 14:32

                    @Gégène
                    Il n’a pas que l’esprit de brillant, il faut voir ses yeux quand il lorgne la jolie Charlotte d’Ornellas smiley

                    Sinon, entièrement d’accord avec vous, en plus, et même s’il en connait un rayon sur la France, en tant que Canadien il a un regard extérieur et c’est toujours instructif.


                  • tonimarus45 26 octobre 15:55

                    @Gégène avoir la fçon dont il sert la soupe a « gargamel » ,j’ai essaye d’en savoir plus sur « Matfhieu bock-rote »«  ; et voici---- »«  »«  »«  »Le Monde le classe comme « ultraconservateur » au coté d’éditorialistes comme Charlotte d’Ornellas et Eugénie Bastié, alors qu’ils remplacent le chroniqueur d’extrême droite Éric Zemmour sur CNews en septembre 2021. Selon Le Monde cela montre que pour CNews il n’est « pas question d’effectuer le moindre virage éditorial »32.«  »«  »«  »«  »«  »


                  • tonimarus45 26 octobre 15:56

                    @ZenZoe---- a voir la façon dont il sert la soupe a « gargamel » ,j’ai essaye d’en savoir plus sur « Matfhieu bock-rote »« ; et voici---- «  »«  » »« »« »« »Le Monde le classe comme « ultraconservateur » au coté d’éditorialistes comme Charlotte d’Ornellas et Eugénie Bastié, alors qu’ils remplacent le chroniqueur d’extrême droite Éric Zemmour sur CNews en septembre 2021. Selon Le Monde cela montre que pour CNews il n’est « pas question d’effectuer le moindre virage éditorial »32.« »« »« »« »« »«  »«  »«  »


                  • Gégène Gégène 26 octobre 16:10

                    @tonimarus45

                    c’est bien de se faire une idée en consultant le Monde, mais c’est mieux de se faire une idée en voyant l’original, non ? à moins que leurs journalistes vous l’interdisent 


                  • cevennevive cevennevive 26 octobre 16:59

                    @ZenZoe,

                    Ha, ha ha ! Ce qui prouve qu’il a bon goût...
                    Mais en effet, à l’instar de Gégène, j’aime bien Mathieu. Sa faconde de Québécois, son esprit et son humour me plaisent bien.


                  • cevennevive cevennevive 26 octobre 17:07

                    @tonimarus45, bonjour,

                    Voyons tonimarus ! Bon, la politique est tellement barbante en ce moment que je préfère quelqu’un qui me fait sourire, et même rire parfois.
                    Regardez les tronches d’enterrement de la plupart de nos candidats à la présidentielle, celle des pseudo scientifiques et de certains journalistes ou philosophes !
                    L’époque est suffisamment pénible pour qu’ils en rajoutent !
                    Et l’autre jour, Finkielkraut qui râlait, postillonnait et bégayait sur CNews !


                  • ZenZoe ZenZoe 26 octobre 12:18

                    Et c’est là que le bât blesse : comment un tel imposteur peut-il avoir un tel succès ?

                    Je vais vous le dire moi, puisqu’apparemment vous n’osez pas le dire : tous ces gens qui achètent du Zemmour sont des cons absolus, ignares, bouseux, crédules et malvoyants.

                    Le mépris social suinte tellement de vos propos qu’on se demande qui vous êtes, vous, pour vous permettre de cracher comme ça sur quelqu’un. Heureusement, tous ne se pincent pas le nez et reconnaissent à Zemmour une certaine culture, et parmi eux des poids-lourds qui n’hésitent pas à dialoguer avec votre épouvantail. Ne vous inquiétez, pas Zemmour est un feu de paille et ne sera jamais président, Vous devrez trouver quelqu’un d’autre pour évacuer votre bile.


                    • cevennevive cevennevive 26 octobre 12:56

                      @ZenZoe, bonjour,

                      Bonne réponse !


                    • leypanou 26 octobre 13:14

                      @ZenZoe
                      tous ces gens qui achètent du Zemmour sont des cons absolus, ignares, bouseux, crédules et malvoyants  : ce n’est pas très Zen d’écrire tout çà smiley


                    • ZenZoe ZenZoe 26 octobre 14:21

                      @leypanou
                      Un pseudo c’est pour cacher sa vraie nature. En fait, je suis une vraie allumée :->


                    • ZenZoe ZenZoe 26 octobre 14:22

                      @bonjour cevennevive
                      Merci smiley


                    • tonimarus45 26 octobre 15:59

                      @cevennevive et dire que vous fute une electrice de la france insoumise ?????


                    • cevennevive cevennevive 26 octobre 17:13

                      @tonimarus45,

                      Hélas tonimarius, je crois que je ne serai plus électrice d’aucun des candidats !
                      L’attitude de JLM y est pour beaucoup.
                      Et la gauche !!! .... En morceaux avec Hidalgo en étendard !!!
                      A moins d’une « présence » de vrai gauche au scrutin, je serai bien indécise !
                      Et pourtant, il y a une longue liste de mes ancêtres qui sont restés à gauche. J’ai encore la carte du parti communiste de mon père dans les années quarante...


                    • tonimarus45 26 octobre 18:38

                      @cevennevive

                       oh ,je ne vote pas « jlm » mais pour le programme de la « Fi ».Ceci dit depuis quelque temps et je vous l’ai deja dit je sens en vous une certaine complaisance,pour ne pas dire plus, vis avis de ce facho de chez facho ????????venant de quelqu’un qui ce pretend«  » de gauche«  »«  » cela pour moi n’est pas acceptable.Hidalgo est la continuation de hollande et represente un parti qui n’est plus a gauche depuis le virage de mitterand vers le "neo liberalisme (dixit chevenement)donc je ne vois pas de rapport avec la gauche , la vrai

                    • mr green reptile 26 octobre 23:44

                      @tonimarus45

                      Tout as été absorbé par le totalitarisme censitaire ...

                      depuis combien de temps tu as pas vu de prêtre ouvrier dans les usine ou a la fete de l’ huma ?

                      Combien de vrai kamarade respecte encore leur conviction dans les acte de tout les jours ... ?

                      Saboteur a ton fardeau , .... smiley

                      Hidalgo est la continuation de hollande et represente un parti qui n’est plus a gauche depuis le virage de mitterand vers le "neo liberalisme (dixit chevenement)donc je ne vois pas de rapport avec la gauche , la vrai



                    • cevennevive cevennevive 27 octobre 09:11

                      @tonimarus45, bonjour,

                      Mais non, pas un « certaine complaisance » !

                      Il aborde plein de sujets, fait sourire, un petit bonhomme tout sec avec une grande culture dont parfois il use à contre sens.

                      Z est pour moi comme ces fous du roi autrefois qui disaient plein de vérités tout en faisant les pitres, et dont les reines et les rois s’entouraient pour amuser la cour mais aussi pour prendre connaissance d’un certain nombre de secrets qu’ils ignoraient (ou faisaient semblant d’ignorer).

                      Il remue la vase du fond de l’étang que l’on ne voit pas si l’on ne regarde que la surface, et c’est tout de même un peu bénéfique pour certains aveugles...

                      Tonimarus, croyez-vous que je vais voter pour le fou du roi ?


                    • Albert123 26 octobre 12:41

                      que d’énergie dépensée pour parler d’une conséquence afin de ne pas évoquer les causes.

                      Zemmour est le golem du gauchisme, le fruit de 40 ans de gauchistes au pouvoir qui nous ont tartinés le quotidien d’antiracisme, d’écologisme et de wokisme tout droit venu des USA auxquels ils sont en vérité inféodés au dernier degré.

                      Parler de Zemmour c’est juste nier le rôle de la gauche dans son avènement et bientöt son sacre.

                      Parler de Zemmour c’est encore donner l’occasion à la gauche de ne pas assumer ses actes ainsi que l’horreur que nous vivons actuellement qui n’est que le résultat de 40 ans de gauchisme.


                      • I.A. 26 octobre 19:19

                        @Albert123

                        Vous n’avez pas tort.

                        Mais la gauche n’est pas seule responsable : ce binarisme politique stimulant les émotions et les réactions, ça sert le spectacle, les petites escarmouches et les gros pugilats  bref, l’audience de nos chers médias...

                        Politique, catastrophes et maladies, football, meurtres et attentats, papauté et religion, automobile, armes à feu, argent, immigration, travail-chômage, royauté, procès, etc... Chacun leur tour, voilà les sujets dont on nous parle quotidiennement, mais qui ne représentent en rien la réalité de notre quotidien.
                        Ces sujets sont tantôt l’épouvantail, tantôt le miroir aux alouettes, tantôt les œillères de ce bon gros peuple. 


                      • samy Levrai samy Levrai 26 octobre 19:34

                        @Albert123
                        La gauche serait l’ultra liberalisme ?
                        La gauche serait la soumission à l’Empire ?
                        Je sais bien que dans le parti unique euro atlantiste ( de la FI au RN en passant par l’extrême centre, gauche/ droite ne veut plus rien dire mais je pense que les (gauche) designer de la sorte permet à l’escroquerie europeiste de perdurer.


                      • Jonas Jonas 26 octobre 13:05

                        «  Et apparemment, plus c’est gros et plus ça passe : à un moment il affirme sans détour que « l’Empire Romain d’Occident a été détruit par des barbares qui venaient du Nord (..) tandis que l’empire d’Orient a été détruit par les Arabes ».  Or, n’importe quel étudiant de première année sait que les invasions n’ont été qu’un symptôme de l’affaiblissement global de l’empire, qui s’est écroulé sur plusieurs siècles... »

                        Ça ne remet pas en cause ce qui dit Zemmour, ce sont bien les invasions barbares qui ont porté le coup de grâce pendant sur des décennies à l’empire romain, jusqu’au pillage de la prestigieuse ville éternelle, Rome, en 410.


                        • Jonas Jonas 26 octobre 13:07

                          « Zemmour prospère sur les légitimes inquiétudes de nos concitoyens, après les attentats de 2015. Il œuvre par ses discours à un choc avec l’islam, confondant allègrement musulmans et islamistes, suspectant tout Français musulman d’agir au nom d’un projet d’occupation ou d’invasion. »

                          Zemmour a encore raison. Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?


                          • Jonas Jonas 26 octobre 13:10

                            « Zemmour et ses fidèles croient sincèrement qu’ils sont en danger d’être « grand remplacés ». »

                            Saint-Denis (film vidéo du centre-ville, plus de 90 000 habitants) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
                            Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
                            Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
                            Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite flanquée de son minaret (islam radical wahhabite), inaugurée par le bon maire communiste.

                            • eddofr eddofr 26 octobre 15:05

                              @Jonas

                              Question, pourquoi toujours illustrer le « Grand Remplacement » par la Seine-Saint-Denis ?

                              On le sait bien que la grande majorité des immigrés et de leurs descendants sont parqués dans le 93 !

                              C’est un peu comme si j’allais sur le port de Marseille, sur le quai réservé aux ferrys en provenance du Maghreb et que j’en concluait que TOUS les passagers débarquant en France sont Maghrébins.

                              Moi, j’habite dans une petite commune de Seine et Marne, même pas la campagne profonde, même pas la province, et je n’ai pas croisé un seul arabe (ou alors ils ressemblait à tout le monde) et en tout cas aucune femme voilée depuis au moins trois mois (c’était lors de la dernière brocante, j’en ai vu une ou deux).

                              Je n’en conclut pas pour autant qu’il n’y a aucun émigré en France.

                              Saint Denis, Stains, Pantin, Montreuil, La Courneuve, ..., ce n’est pas toute la France ... Mais c’est 70% des « reportages TV » sur le deal et la délinquance (les 30% restant c’est Marseille).

                              Et si vous aviez vécu, comme moi, aux 4000 à la Courneuve, dans la barre Blazac, en 1970, vous auriez pensé vous trouver à Alger ou à Tanger.
                              A l’époque, les seuls locataires « pas maghrébins » c’était quelques Portugais et Italiens, comme mon père, qui avaient construit les immeubles et y avaient été logés prioritairement (et qui en sont vite partis d’ailleurs).

                              Je ne nie pas les problème d’islamisme, de délinquance, de communautarisme que connaissent le 93 et quelques autres sites concentrationnaires.
                              Je dis juste que ce n’est pas un « grand remplacement ».

                              Et dans les zones pavillonnaires, et dans les appartements « de standing », y en a pas trop des « Arabes ».


                            • tonimarus45 26 octobre 18:28

                              @Jonas------«  »«  »«  »«  »« A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2012, il n’y a plus que des boucheries islamiques. »«  »«  »«  »----—Non ce sont des boucheries « hallal », en effet les juifs aussi mangent de telles viandes qui disent eux « casher » ;Si elle a ferme c’est qu’elle n’avait plus de clients c’est aussi simple que cela.il ne fallait pas entasser les musulmans dans certaines citees.


                            • tonimarus45 26 octobre 18:30

                              @eddofr

                               tout a fait de bon sens

                            • Jonas Jonas 26 octobre 20:15

                              @tonimarus45 « Non ce sont des boucheries « hallal », en effet les juifs aussi mangent de telles viandes qui disent eux « casher » ;

                              Boucherie halal ou islamique, c’est la même chose.

                              ------------------------------
                               »Si elle a ferme c’est qu’elle n’avait plus de clients c’est aussi simple que cela"

                              Tout à fait, à cause du Grand Remplacement.


                            • Jonas Jonas 26 octobre 21:09

                              « Question, pourquoi toujours illustrer le « Grand Remplacement » par la Seine-Saint-Denis ? »

                              Parce que je connais bien car j’y ai vécu une trentaine d’années, et parce que ce sont d’immenses mégapoles où la population française de souche a été totalement remplacée par une population extra-européenne.

                              J’aurai pu aussi citer la banlieue lyonnaise, lilloise, bordelaise, marseillaise, etc...

                              ----------------------------------------------

                              « Et si vous aviez vécu, comme moi, aux 4000 à la Courneuve, dans la barre Blazac, en 1970, vous auriez pensé vous trouver à Alger ou à Tanger. »

                              À Saint-Denis, la majorité des habitants de la cité des 4000, comme à Joliot-Curie ou aux Francs-Moisins, étaient des français de souche, l’immigration de masse africaine n’est venue que tardivement, à la fin des années 1970.

                              À l’époque, les caves de la cité des 4000 étaient même utilisées pour organiser des soirées dancing yéyé par les Français de souche, alors qu’aujourd’hui les délinquants africains s’en servent pour stocker des armes ou de la drogue, quand elles ne sont pas tout simplement condamnées !


                            • eddofr eddofr 28 octobre 11:21

                              @Jonas

                              En 1950 il y avait 800 000 habitants en Seine Saint Denis.
                              A mon avis ils sont toujours là, quelque part, ils n’ont pas été « remplacés ».
                              Le problème c’est qu’on a doublé la population depuis.
                              Ils ont été submergés.

                              Je n’ai pas écris « les 4000 », j’ai écrit « aux 4000, dans la barre Balzac ».
                              Ce n’est pas innocent.
                              Et je n’ai pas écrit Alger ou Tanger pas hasard non plus.
                              En 1970, dans la barre Balzac, moi j’avais l’impression d’être à Alger parmi les rapatriés.

                              Le « grand remplacement » : c’est un processus délibéré de remplacement de la population Française dans le cadre d’un changement de civilisation soutenu par les élites.

                              La Seine Saint Denis c’est pas la « Grand Remplacement », c’est un immense « centre d’accueil et d’hébergement ».

                              Et c’est pas bien. Non, c’est pas bien.

                              Mais c’est pas « Le Grand Remplacement ».


                            • eddofr eddofr 28 octobre 11:25

                              @Jonas

                              En même temps, je te dis ça, tu t’en fous de mon ressenti en 1970.

                              Et puis je n’ai pas fait de statistiques, à l’époque « je trouvais qu’ils étaient beaucoup ».


                            • tonimarus45 28 octobre 12:36

                              @Jonas arretez avec votre grand remplacement ; ces musulmans ont etes entasses dans ces citees et naturellement il y ont ouvert des boucherie hallal ???? et l’on doit voir la meme chose dans les quartiers essentiellement juifs.Sur les 6 millions de musulmans français, enleve les enfants , ceux qui s’abstiennet et ils sont nombreux dans ces quartiers ou on les a entasses , ils sont a peine 2 millions , en comptant large,a voter(et encore pour qui votent t’ils ; il doit bien avoir quelques « zemouriens » ou « messiha » ???? ),,, et avec cela vous voyez le grand remplacement


                            • cétacose2 26 octobre 15:15

                              Zemmour est le sous marin imaginé par Macron pour torpiller notre excellente Marine...


                              • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 26 octobre 15:26

                                @cétacose2

                                lol
                                C’est de l’humour ? 

                                Dans le sens que l’on peut faire en synthèse de cet article 


                              • tonimarus45 26 octobre 16:05

                                @ Eric Menescire—Merci d’avoir remis a sa place le pitre qu’est « zemour »


                                • mr green reptile 26 octobre 16:14

                                  @tonimarus45

                                  Zemmour n’ est pas un pitre et personne ne peut le demonter vu la situation actuelle .
                                  Des colleurs d’affiche agressés au mirail (toulouse), menacé d’être arrosé au gazole par les gentils islamiste 
                                  https://www.youtube.com/watch?v=8a7RfPSd2uk

                                  Faite Zemmour pas la guerre ...


                                  Je signe pour Zemmour
                                  J’agis pour Zemmour
                                  https://www.zemmour.fr/


                                • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 26 octobre 16:46

                                  @reptile

                                  Zemmour
                                  Zemmour
                                  Renard rusé qui fait sa loi
                                  Zemmour 
                                  Zemmour
                                  Vainqueur,
                                  Tu l’es à chaque fois

                                  En ce moment en tous les cas...

                                  Quel bonheur qu’il éjecte la vision d’abjecte horreur  Macron/ Marine Li poun au second tour !!!!

                                  M’enfin, il est encore long le chemin, même si tous les autres semblent tétanisés et ringardisés, et surtout bousculés....


                                • tonimarus45 26 octobre 18:22

                                  @tonimarus45------« Zemour »,  le facho de chez facho, de plus macho de chez macho qui ne veut pas entendre de l’egalite salariale homme /femme et de discrimination positive pour ces travailleuses( pour le droit de cuisage il ne c’est pas encore prononce) ,grand manipulateur des chiffres annonçant 50 milliards de fraude sociale alors qu’officiellementt il s’agit de 1 milliards, oubliant la fraude de nos grands patrons et autres oligarques de pres de 100miliards, utilisant les chiffrages officiels quand cela l’arrange, les niants quand ils le contredisent, revisionniste/negationiste voulant rehabiliter et petain et papon concernat la deportation des juifs( meme le crif declare pas une voix pour « zemour ??), a l’occasion n’hesitant pas a insulter un ministre en le comparant ,excusez du peu a »Mengele"( ceux qui connaissent les méfaits de ce dernier apprecient l’ignominie d’une telle injure) voulant mettre l’age de la retraite a 64 ans alors que les travailleurs qui y arrivent maintenant sont deja ,50%, au chomage ?????(((( proposera t’il un bon permettant a ces nouveaux retraites d’acheter un cercueil leur permettant d’y sauter dedans au lendemain de leur retraite ????l’esperance de vie d’un traailleur de production est inferieure et pas que d’un peu aux autre categories de français , cadres ,patrons, proffessions liberales ,rentiers ect)))) et sans parler de sa prestation ridicule a ce salon de L’armement. ;ALORS CELUI LA,MILLE FOIS NON


                                • tonimarus45 26 octobre 18:47

                                  @reptile----

                                  Et tenez, en cette periode ou on rends hommage a brassens ,parce que je suis un gentil « papy » voici juste pour vous « mon ami, voici les paroles d’un autre poete « pierre perret » ??? »
                                  -

                                  Et juste pour le plaisir ;une chanson qui fut en « »« l »honneur« »« de »papa lepen« qui va comme un gant a »zemour« qui a reussi lexploit de doubler sur son extreme droite »papa lepen« »« »« Que les zemourophiles meditent bien les paroles de cette chanson.Il pourront aussi ecouter avec beaucoup de profit et »lily« du meme hauteur ainsi que le sketch »letranger de « fernand reynaud »

                                  Paroles de la chanson La Bête Est Revenue par Pierre Perret


                                  Sait-on pourquoi, un matin,
                                  Cette bête s´est réveillée
                                  Au milieu de pantins
                                  Qu´elle a tous émerveillés
                                  En proclamant partout, haut et fort :
                                  « Nous mettrons l´étranger dehors »
                                  Puis cette ogresse aguicheuse
                                  Fit des clones imitatifs.
                                  Leurs tirades insidieuses
                                  Convainquirent les naïfs
                                  Qu´en suivant leurs dictats xénophobes,
                                  On chasserait tous les microbes.

                                  Attention mon ami, je l´ai vue.
                                  Méfie-toi : la bête est revenue !
                                  C´est une hydre au discours enjôleur

                                  ECT


                                • mr green reptile 26 octobre 20:29

                                  @tonimarus45

                                  Ah la la. Ah j’suis crevé là.
                                  J’ai été en vacances, j’suis crevé dis donc.
                                  C’est fatigant hein.
                                  Je sais pas qui c’est qu’a dit « Partir c’est crever un pneu » mais il avait raison.
                                  Les voyages forment la jeunesse y disent...
                                  J’te dis pas dans quel état ça met les valises.

                                  On a été partout avec ma femme, on est descendu.
                                  On a été à Lisieux, on a mit le pied dans la grotte...
                                  Du pied gauche ça porte bonheur hein.
                                  J’voyais pas bien l’intérêt, j’étais dis : « Lisieux tout le monde en parle, c’est surtout les infirmes que ça intéresse. »
                                  Ceux qu’on été à Lourdes sûrement, on leur a dit : - « Ça vous à rien fait, il vous reste Lisieux pour pleurer », j’sais pas.
                                  Je sais pas hein j’dis ça, c’est une connerie.
                                  On a fait plein de pays, on a fait la Turquie.
                                  Alors la Turquie c’est nul.
                                  Déjà que les Turcs y restent mais que les autres y aillent, non j’vois pas, non.
                                  Et alors ils parlent que Turc hein les Turcs.
                                  Moi j’parle un peu le Turc, mais sous la torture, sans ça...
                                  J’ai été au Chili aussi c’est bien, mais seulement, à 6 heures et quart, tout est fermé au Chili.
                                  J’ai vu un flic dans la rue au Chili, il a demandé a un mec :
                                  - Qu’est-ce t’en pense toi ?

                                  - Ben comme vous
                                  - Ben j’t’arrête alors
                                  Non pour nous pour les vacances y’a un pays qu’est bien, qu’a gardé ces traditions, c’est la Suisse.
                                  Non parce qu’au moins c’est propre quoi on attrape pas, on peut attraper que des médicaments en Suisse, on peut pas attraper d’maladies voyez.
                                  Et puis au moins y’a pas de pauvres ou alors ils sont pas Suisses.
                                  Ils ont gardé les traditions le matin on fait la gymnastique à la radio :
                                  « Levez, baissez, levez, baissez...
                                  Bon maintenant on va faire l’autre paupière ».
                                  Moi c’que j’ai surtout détesté à l’étranger, à part les étrangers eux mêmes évidemment, c’est surtout qu’ils parlent pas Français.
                                  Et selon les pays où qu’on va, ils parlent pas le même étranger.
                                  T’apprends l’étranger, tu vas ailleurs, tu sais plus parler avec les mecs.
                                  T’arrives à Dakar, c’est une grande ville, avec un plan de Paris, y’a pas une rue qui correspond.
                                  Ils disent qu’ils veulent développer le tourisme, y s’foutent de notre gueule... Quand même un p’tit peu, hein, quand même un p’tit peu.

                                  Et surtout c’qu’est désolant c’est la bouffe.
                                  En France on bouffe quand même très bien.
                                  Moi j’suis pas chauvin, hein, j’suis même pas Français.
                                  Mais on bouffe bien hein.
                                  Mon vieux, les mecs ils économisent 11 mois, le 12ème mois ils arrivent aux Indes on leur donne des boulettes, ils les donnent aux chiens ils les mangent pas.
                                  T’arrives dans des pays ils mangent de la merde !
                                  Ils pourraient faire gaffe quand même on est à table.
                                  Et puis alors j’sais pas comment y s’démerdent mais t’as vite fait de manger épicé hein.
                                  Pas en même temps, pas en même temps hein, mais déjà hein.
                                  Ah dis donc la douane le lendemain, lha, lha, t’as intérêt à mettre des caleçons bout filtre hein.
                                  J’suis allé en Grèce aussi, en bateau, le capitaine a dit : - « Tout l’monde a fini d’écrire ? Je jette l’ancre ».
                                  Bon, on a accosté j’suis pas resté la Grèce c’est très pauvre.
                                  Quand ils mangent du poisson ils gardent la queue pour peindre.
                                  J’vous dis la misère qu’y a dans ces pays là.
                                  L’Afrique y parait qu’c’est plus bien maintenant.
                                  Avant c’était bien quand y’avait que des noirs.
                                  Mais maintenant qu’il y a trop de blancs il parait que c’est pas bien.
                                  C’est un blanc qui m’a dit ça.
                                  Il parait l’Afrique c’est bien, sauf quand ils gueulent à table, c’est toi qui bouffent, mais sans ça le reste c’est sympa, c’est sympa ouais.
                                  Les arabes aussi ont fait beaucoup de progrès.
                                  Maintenant y’en a des riches hein.
                                  Y’en a aussi des pauvres hein rassurez vous hein.
                                  Vous allez pas être obligés de bosser tout de suite.
                                  Enfin moi j’suis pas allé en Arabie, j’les ai vu à Cannes.
                                  J’ai vu à l’hôtel y’a un émir qu’est arrivé, et puis il a finit par repartir aussi...
                                  Adieu l’émir on t’aimait bien.
                                  Il est arrivé... non, j’l’aime bien...
                                  Il est arrivé à l’hôtel il s’est mit l’doigt dans la porte, il a dit : - « Vite, vas m’acheter une clinique ! »
                                  Alors, j’ai fais l’Ecosse en autocar j’vous l’conseille pas hein ;
                                  C’est un peu comme l’Australie en kangourou, faut pas l’faire.
                                  J’ai été la Suède, la Suède c’est gentil.
                                  Bon la Suède ils jouent bien au tennis.
                                  Moi j’aime mieux le ping-pong moi personnellement hein.
                                  Y’a pas de quoi crâner avec le tennis, c’est pareil que le ping-pong sauf qu’ils sont debout sur la table hein, bon.
                                  Heu, la Laponie c’est sympa, j’ai été réveillé un matin :
                                  - « Boum boum. Police, qu’est ce que vous avez fait dans la nuit du 23 novembre au 27 avril ? »
                                  - « Ben heu... »
                                  L’Espagne aussi c’est bien, puis c’est pas loin au moins.
                                  Faut pas y aller en camion, mais c’est sympa.
                                  Mais dis donc ce que je savais pas l’Espagne c’est à quel point c’est pauvre.
                                  Y’a pas de viande.
                                  La boucherie c’est un cirque.
                                  D’ailleurs c’est dans un cirque.
                                  Ils tuent les boeufs à l’épée, vous saviez ça ?
                                  Ils lâchent un boeuf, et y’a un mec qui rentre avec un costard à paillettes, pratiquement habillé en poisson.
                                  Parce que ils ont pas de viande mais les bouchers sont bien sappés.
                                  Il arrive là le mec, il court après avec son épée, il l’énerve avec son manteau et tout et à chaque fois qu’il le rate les mecs qu’attendent pour bouffer : - « Olé ! ! »
                                  Y’a un boeuf, y’a un monde !
                                  Le mec qui le tue il a 2 oreilles et la queue, c’est pour vous dire la misère.
                                  Y’a la Chine aussi qu’a ouvert ces portes maintenant.
                                  La Chine : plus on est de fous, moins y’a de riz.
                                  C’est sympa la Chine, tout le monde peut y aller, les blancs, tout le monde.
                                  Alors j’ai parlé avec un Chinois, moi qui parlait un peu le Turc.
                                  J’ai dis « Mais... », j’ai dis :
                                  - « Mais ça vous emmerde pas de voir les blancs arriver chez vous, ils ont fait que des conneries les blancs, même chez eux...
                                  Vous craignez pas le mélange ? »
                                  Il m’a dit : - « On ne craint pas le mélange vous savez... Dans un oeuf y’a du blanc et du jaune...
                                  Et ben quand on mélange, y reste plus que du jaune hein ! »

                                  https://greatsong.net/PAROLES-COLUCHE,LES-VACANCES,100671197.html


                                • tonimarus45 26 octobre 23:27

                                  @reptile—Vous ai je deja dit que vous etiez « fele du ciboulot »


                                • mr green reptile 26 octobre 23:34

                                  @tonimarus45

                                  c’ est excellent la ciboule ... mais faut savoir la ceuillir au bon moment smiley

                                  Tu te prend des brioche , tu les creuse , et tu les garnis d’ un melange d’ oeuf battut de roquefort , de ciboule et de mie de brioche secher ...

                                  Et je te jure que tu va te regaller smiley


                                • tonimarus45 26 octobre 23:44

                                  @reptile

                                   Non a part avoir un « QI » de moule il est evident qu’avec lily il s’attaque a tous les racismes ?????quand a l’autre chanson elle cible bien « papa lepen » et donc est en tout point transposable a gargamel qiui a reussi l’exploit de doubler sur son extreme droite le « menhitr ».Ce dernier s’en etant felicite publiquement ?Quand a votre «  »«  »«  »«  »«  »«  »il as decris une categorie tres differente d’ immigree par rapport a celle qui actuelement agresse des colleur d affiche , et menace de les bruler au gazole .«  »«  »«  »«  »«  »vous avez surement des infos que je n’ai pas quand a ceux qui ont attaques vos colleurs d’affiches ??,,A part que vous mentiez ????????Ceux qui je ne sais plus dans qu’elle ville obligent le maire a decider que votre champion tienne son meeting en dehors de la ville ne sont pas et de loin des « islamistes »

                                • mr green reptile 26 octobre 23:58

                                  @tonimarus45

                                  Pour tenir un gourdin , tu as pas besoin d’ etre gourdiniste smiley 

                                  j’ aurais soutenu de la meme maniere un zemmour/gourdin de gauche capable de poser sur la table les probleme lié a une mauvaise gestion de l’ imigration ..

                                  y a des gens en or , et des sale con dans tout les peuple ...

                                  c’ est des viet qui m’ ont apris a tailler les bonzai , des italien qui m’ on apris a faire de vrai pate , des indien qui m’ on brancher bouddhisme/hinduisme ...

                                  Tous avait le projet de s’ integrer a la société francaise et ont reusit ...

                                  ca aurais pu marcher avec nos harkie , ou une imigration choisit de musulman ...

                                  quand aux autre ca donne ca 
                                  https://www.youtube.com/watch?v=8a7RfPSd2uk
                                  couteau dans les poche menace , intolerance ... et caid de cité ...
                                  je n’ invente rien regarde ...

                                  Ceux qui je ne sais plus dans qu’elle ville obligent le maire a decider que votre champion tienne son meeting en dehors de la ville ne sont pas et de loin des « islamistes »
                                  c’ est bien le probleme , certain qui ne connaissent pas la realitee des quartier apuit ces gens la ...

                                  on est en democratie , en republique ,LAIQUE aucun candidat ne doit etre censuré ...sinon tout s’ ecroule ....


                                • mr green reptile 27 octobre 00:21

                                  @tonimarus45

                                  puisque tu aime tout comme moi pierre perret je te livre une super chanson ...
                                  et il faut avoir un QI de moule pour pas comprendre qu’ il est pas fan des islamiste ...
                                  Pierre Perret - La femme grillagée

                                  Écoutez ma chanson bien douce
                                  Que Verlaine aurait su mieux faire
                                  Elle se veut discrète et légère
                                  Un frisson d’eau sur de la mousse
                                  C’est la complainte de l’épouse
                                  De la femme derrière son grillage
                                  Ils la font vivre au Moyen Âge
                                  Que la honte les éclabousse
                                  Quand la femme est grillagée
                                  Toutes les femmes sont outragées
                                  Les hommes les ont rejetées
                                  Dans l’obscurité
                                  Elle ne prend jamais la parole
                                  En public, ce n’est pas son rôle
                                  Elle est craintive, elle est soumise
                                  Pas question de lui faire la bise
                                  On lui a appris à se soumettre
                                  À ne pas contrarier son maître
                                  Elle n’a droit qu’à quelques murmures
                                  Les yeux baissés sur sa couture
                                  Quand la femme est grillagée
                                  Toutes les femmes sont outragées
                                  Les hommes les ont rejetées
                                  Dans l’obscurité
                                  Elle respecte la loi divine
                                  Qui dit, par la bouche de l’homme,
                                  Que sa place est à la cuisine
                                  Et qu’elle est sa bête de somme
                                  Pas question de faire la savante
                                  Il vaut mieux qu’elle soit ignorante
                                  Son époux dit que les études
                                  Sont contraires à ses servitudes
                                  Quand la femme est grillagée
                                  Toutes les femmes sont outragées
                                  Les hommes les ont rejetées
                                  Dans l’obscurité
                                  Jusqu’aux pieds, sa burqa austère
                                  Est garante de sa décence
                                  Elle prévient la concupiscence
                                  Des hommes auxquels elle pourrait plaire
                                  Un regard jugé impudique
                                  Serait mortel pour la captive
                                  Elle pourrait finir brûlée vive
                                  Lapidée en place publique
                                  Quand la femme est grillagée
                                  Toutes les femmes sont outragées
                                  Les hommes les ont rejetées
                                  Dans l’obscurité
                                  Jeunes femmes, larguez les amarres
                                  Refusez ces coutumes barbares
                                  Dites non au manichéisme
                                  Au retour à l’obscurantisme
                                  Jetez ce moucharabieh triste
                                  Né de coutumes esclavagistes
                                  Et au lieu de porter ce voile
                                  Allez vous-en, mettez les voiles
                                  Quand la femme est grillagée
                                  Toutes les femmes sont outragées
                                  Les hommes les ont rejetées
                                  Dans l’obscurité

                                • tonimarus45 27 octobre 10:27

                                  @reptile

                                   oui tres belle chanson qui cible les femmes , en « burka » d’ailleurs la video de cette chanson montrent exclusivement ces femmes totalement dissimulees de la tete au pied ; or votre champion veut interdire le simple foulard sur la tete ??????Comme vous je vomis les islamistes mais a l’encontre de votre « gargamel » je ne met pas tous les arabes dans le meme panier, ne serait ce par le fait qu’ils ourdiraient le complot du grand remplacement.Ceci dit curieusement il n’interdirait pas les signes d’asservissement a une religion qui sont et les chapeaux a pendeloques, et la « calbombe dur la tete et les croix dans le domaine public .Donc tres belle chanson de la veine de ’lily » et de « la bete est revenu » qui cible totalement par ricochet votre « zemour », celui ci ayant reussi a doubler sur son extreme droite un « papa le pen »( d’ailleurs ce dernier lui apporte un soutient sans faille), tous deux ayant etes condamnes pour «  »haine raciale«  »

                                • tonimarus45 27 octobre 11:09

                                  @reptile---ET j’ajouterais que je suis contre TOUS les integrismes ,integrisme sionisme, integrisme antisemite , integrisme catho, integrisme islamophobe. ;ect...C’est pour cela que ,comme je l’ai deja dit ,que ,alors que je ne me suis pas mele de l’affontement chirac/le pen , de meme que celui de macron/MLP, là si par hasard « zemour » arrivait au deuxieme tour , là j’irais voter contre lui. ;Faut dire que que concernant l’estremisme /islamophobe , c’est acelui qui ira le plus loin dans l’indignite et le deux poids deux mesures.Pour ce dernier 600 mosquees sur 2000 sont dans le collimateur des pouvoirs publics et parce que des imans se comportent mal ,on ferme une mosquee ,et cela au lieu de sanctionner l’iman en l’empechant de precher et si possible en l’expulsant ; donc empechant nombre de musulmans de pratquer leur religion ?,Et alors dites moi combien d’eglises ont etes fermees a cause d’un cure qui se serait comporte mal( et al’heure actuelle on en decouvre de plus en plus) ???????Et j’ajouterais que defendre a tous prix les propos indigne de ce facho de chez facho,n’est pas acceptable de la part de gens honnetes ,objectifs, ayants encore ne serait ce qu’un brin d’humanite


                                • tonimarus45 27 octobre 11:31

                                  @reptile----«  »«  »«  »on est en democratie , en republique ,LAIQUE aucun candidat ne doit etre censuré ...sinon tout s’ ecroule ....«  »«  »« tout a Fait .Et c’est la que le bat blesse et cela n’auras pas echappe a votre perspicacite,le facho de chez facho »zemour« pour ne pas le citer ,n’est a ce jour pas candidat ???????????????????
                                   »«  »"


                                • mr green reptile 27 octobre 17:19

                                  @tonimarus45

                                  oui tres belle chanson qui cible les femmes , en « burka »

                                  Pas du tout elle cible les homme qui impose le voile , la burqua , aux femmes
                                  ceux que l’ on nome a tord musulman , mais qu’ il fautdrais dire whabiste .
                                  Aucun passage du coran ne prescrit , de tenue pour la femme , ce qui est prescrit est une conduite décente et non aguicheuse .

                                  qu’ils ourdiraient le complot du grand remplacement.

                                  ce n’ est pas un complot , mais une realité demographique .
                                  Dans 200 ans il n’ y as plus de blanc dans le monde .
                                  c’ est un genocide .

                                  « la bete est revenu » qui cible totalement par ricochet votre « zemour »

                                  Pierre perret est plus realiste que toi , il n’ est pas impossible qu’ il vote zemmour .
                                  De nombreuse personalité de tout horizon politique le soutienne car il est le seul a s’ occuper des racaille et des islamiste ...

                                  Qui plus est contrairement a ce que tu pretemps et que les pseudo-antifa disent ils ne vise pas des race ou des gens , mais uniquement des sujet criminel ou delinquant ...

                                  Zemmour comme lepen ont meme des soutien arabe , noir , homo , athée ...
                                  https://www.youtube.com/watch?v=uyiCh2foPW0

                                  Le veritable fascisme de chez fachisme , c’ est d’ avoir enfermer les bien portant pour les empecher de manifester ...

                                  Le veritable gargamel , c’ est celui qui tronne a l’ elysée ...

                                  Il s’ est conduit comme une bete assoifé de sang 

                                  https://m.facebook.com/Nantes.Revoltee/photos/a.336512019718311/343048518032 0964/?type=3&source=48

                                  Alors si tu vote contre zemmour et porte au pouvoir a nouveau macron , 
                                  Soit pres a assumer d’ avoir voter pour un veritable fasciste ....
                                  Soit pret a avoir le sang des kamarade sur tes mains .
                                  Tout simplement car tu n’ aura pas su reconaitre le VRAI FASCISME .

                                • Buzzcocks 26 octobre 17:25

                                  Ce qui est surprenant, c’est qu’un non candidat fasse davantage parler que les candidats déclarés. Zemmour passe partout, alors que personne ne pourra jamais connaitre les positions de Larroutourou, de Asselineau, voire de Montebourg ou Dupont Aignan. Ces 4 là, sont candidats, et rien, on ne les verra jamais, on ne les entendra jamais ou alors ils seront reçus comme des chiens avec sourire narquois du journaliste, les prenant pour des benêts illuminés. Bon, le tort de ces 4 là, c’est surement d’être un peu trop poli et lisse, ils ferraient davantage le buzz en racontant les pires conneries comme un Zemmour de base. 



                                  • Nicolas36 26 octobre 17:26

                                    @L’auteur. 

                                    Ce texte est un réel plaisir ! Une dégoulinade de frustration comme on n’en voit pas souvent. 

                                    Il manque néanmoins une bonne dose de mépris pour les gens simples qui n’ont pas eu la chance de faire des études. Il faudra compenser cela la prochaine fois. 

                                    Compte tenu de la constance de EZ sur les plateaux et dans les sondages cela ne va pas tarder. 

                                    Vous allez reprendre votre plume. 

                                    Du haut de votre grandeur et de votre incomparable intelligence vous ne comprenez pas ce qu’est la vulgarisation. C’est un art qui permet d’atteindre le plus grand nombre pour votre information.

                                    Les « universitaires » auxquels vous faites allusion gagnent tous un fric fou avec des bouquins de vulgarisation comme EZ et d’autres.

                                    Prenez vos renseignements et soignez vos frustrations. EZ fait du chiffre et pas vos amis de la Gauche qui ne vendent rien. 

                                    C’est qu’il ont rien en magasin sinon leur idéologie que vous partagez quitte à rester dans le déni ridicule de la réalité que vivent la majorité de vos concitoyens. 

                                    Votre point de vue a fait la démonstration pratique que vous avez tort sur toute la ligne sauf sur l’affirmation que BHL est un bouffon.

                                    Il semble que bien 35% de l’électorat en a plein le dos ( poliment dit) des conneries du progressisme. A cela il faut rajouter les 25% d’opinions purement utilitaires qui sont en accord mais qui n’on pas interêt à un changement. 

                                    La majorité du pays a pris conscience de la fatuité des progressistes et cela fait mal au ventre. L’élection verra la pose de la dalle sur le PS et la réduction de gauche à minima sans aucun doute. 

                                    On s’est assez payé la tête des Français. 

                                    Quand a l’appréciation au sujet de la communication politique, je ne suis pas convaincu lorsque vos amis utilisent leur monopole dans les médias pour répandre leur sauce univoque que vous soyez aussi critique. 

                                    Bien a vous et prenez du plâtre . Cela calme les aigreur . 


                                    • samy Levrai samy Levrai 26 octobre 18:00

                                      @Nicolas36
                                      En fait nous avons déjà connu la même escroquerie mediatique avec le Macron qui était devenu la nouvelle coqueluche de nos medias, il etait beau jeune intelligent meme si aucun programme, aucun parti, aucune idée, juste des slogans plus cons les uns que les autres.
                                      Je vois qu’apres un tour de bocal on peut refaire encore et encore le meme coup aux gentils poissons rouges regardant les medias de masse.
                                      Tu devrais te faire greffer des neurones, c’est un petit plus difficile à placer que le plâtre mais cela rend moins con quand on sort.


                                    • Fanny 26 octobre 17:42

                                      18 025 caractères d’insultes sur la tête de EZ (espaces non compris).

                                      Au moins le type qui lui a craché à la gueule dans la rue eut l’avantage d’avoir été bref et concis.

                                      Et aussi l’avantage d’avoir validé l’unique argument de ce torrent d’insultes, de ce gloubi-boulga : la complicité supposée EM/EZ. De fait Manu a volé au secours de EZ après ces glaviots.

                                      EZ a été confronté à des historiens universitaires dans les médias. La seule conclusion qu’on pouvait en retenir est que les historiens ont tous une « coloration » dans leur vision du passé, et c’est très bien ainsi.

                                      Des bonnes critiques de EZ, il en faut car le sujet qu’il traite (et qu’ignorent ceux qui ne visent que les prochaines élections) est important : l’avenir de nos descendants. Jusqu’à présent, le niveau des critiques de EZ est malheureusement proche de la débilité, même chez certaines « pointures » intellectuelles que EZ semble anesthésier en les rendant soudain « idiots ».


                                      • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 26 octobre 17:59

                                        @Fanny

                                        Pour moi...
                                        La question que pose Zemmour en préambule,, donc avant de se déclarer ,  a toute son importance...Car.... .Existentielle, et elle est simple : Et concerne les français : Dans quelle France voulons nous vivre... ? Pas celle de la charia (et d’un et c’est CLAIR) ...Donc quelle France ?

                                        Pas beaucoup de critiques car aucun des zotres politicos , avant lui, ne s’est posé et a posé franchement la question.


                                      • samy Levrai samy Levrai 26 octobre 18:10

                                        @arthes, Britney for ever
                                        Celle de la guerre civile contre nos propres concitoyens ?
                                        pourquoi les plus cons demandent ils toujours plus de conneries ?
                                        tu me diras rien de nouveau sous le soleil et tu aurais raison.

                                        Alors gentille petite gourde :
                                        si nous ne sommes plus souverains c’est la faute aux arabes ?
                                        si plus d’industrie et un chomage délirant, c’est la faute aux arabes ?
                                        si nous sommes toujours en guerre en Bougnoulie depuis 20 ans, c’est la faute aux arabes ?
                                        Si nous ne faisons plus nos lois , c’est la faute aux arabes ?
                                        si nous nous n’assurons plus la justice , c’est à cause des arabes ?
                                        si il y a libre circulation des gens dans toute l’UE , c’est à cause des arabes ?
                                        la libre circulation des marchandises et des capitaux , c’est la faute des arabes ?

                                        Passer pour de parfait cretins regardant la télévision sans aucun recul semble être un privilège qui attire pas mal de mes concitoyens.


                                      • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 26 octobre 18:35

                                        @samy Levrai

                                        ça répond pas à la question, gentil petit bisounours crétin

                                        Dans quelle France veux tu vivre ?

                                        Bon est ce que si l’UPR c’est inexistant (sauf ici , genre minimaliste, où Asselineau a ratissé gravos ce qu’il pouvait y avoir) c’est la faute aux arabes ?

                                        Bref, z’êtes jaloux de Zemmour...Ouuuuuh, c’est pas bo la jalousie.


                                      • samy Levrai samy Levrai 26 octobre 18:42

                                        @arthes, Britney for ever
                                        Pourquoi a chaque que je sens du vide il est confirmé par le prochain commentaire de la personne incriminée ?
                                        Ne te sentais pas obligé de me prouver la profondeur de ta betise, je l’avais déjà jaugé avec assez de précision.
                                        Je n’ai aucune raison d’être jaloux de ta bêtise télévisuesque sans fond même si cela semble être un cas école.


                                      • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 26 octobre 22:01

                                        @samy Levrai

                                        Tu sais...Quand tu me nommes : Gentille petite gourde....Alors que je ne t’avais jamais affublé de quelconque sobriquet, ça limite l’échange à l’aune de tes propres capacités de réflexion, et, d’ailleurs, s’pour cela que tu n’as jamais répondu à la question : Dans quelle France veux tu vivre ?

                                        Celle de la charia ?

                                        Non

                                        Alors ?

                                        Sortis de la, quoi ? Quelle France ?

                                        C’est une SERIEUSE question.

                                        T’as une réponse sérieuse ?


                                      • eau-pression eau-pression 26 octobre 22:17

                                        @samy Levrai

                                        C’est pas pour défendre @arthes (suis tout sauf maso), mais je me souviens d’un débat Z vs FA au cours duquel ce dernier avait été sec sur la question que pose la blonde.

                                        Précision : je n’ai pas repris ma carte à l’UPR, et suis pas spécialement Zemmour.


                                      • mr green reptile 26 octobre 22:24

                                        @eau-pression

                                        En fait sammy est un recruteur zemmourien a l’ insu de son plein gre ....
                                        il me donne envie d’ aller coller quelque affiche smiley
                                        J’agis pour Zemmour

                                        ca fait 5 ans que je conseille a fifi/marleau ,doc x ou meme samy de changer de strategie avant de se faire coiffer au poetau par un zemmour ...

                                        faut croire que la strategie marche pour qu’il soit tous aussi frustré smiley


                                      • samy Levrai samy Levrai 26 octobre 22:42

                                        @eau-pression
                                        Je pense que l’identité ( chose abstraite et émotionnelle ) est moins primordiale que l’indépendance, la souveraineté (chose concrète ) .
                                        J’ai une idée de la France très républicaine, les valeurs de la Veme Republique me satisfont , j’aime mon drapeau, la Marseillaise, liberté, égalité, fraternité, laïcité, le programme du CNR , ...
                                        mais j’ai des concitoyens royalistes ou communistes ou ..., et eux aussi veulent l’indépendance de leur pays et nous verrons une fois celle ci rétablit quel futur nous voudrons bâtir ensemble pour nos enfants.
                                        Le « combat » de Zemmour qui ne veut pas quitter l’UE, l’euro et l’OTAN est juste une arnaque de plus mettant les lumières sur l’accessoire pour dissimuler l’important, un truc de prestidigitation .


                                      • samy Levrai samy Levrai 26 octobre 22:56

                                        @reptile
                                        A part quelque creux au milieu du vide, je n’ai , il est vrai , jamais bien vu de construit politiquement dans tes bafouilles. Il est navrant que tu puisses penser que des adhérents de l’UPR, puissent s’abaisser et se laisser abuser par le dernier objet politique mediatique ( mais au fait à qui appartiennent donc les medias qui propulsent le Zemmour depuis des mois ? ) , nous n’avons rien politiquement en commun avec Zemmour, comme avec le Macron ou Le pen ou le Melanchon,...
                                        Tu ne comprends rien à la politique, laisse tomber te dis je.


                                      • samy Levrai samy Levrai 26 octobre 23:03

                                        @eau-pression
                                        Tu sais aussi que c’est l’UE qui contrôle et organise l’immigration puisque tu as été UPR ( tu trouveras les articles du TUE dans mon historique quelque part, j’ai plaisir à les citer car je ne suis pas chez moi ).


                                      • samy Levrai samy Levrai 26 octobre 23:15

                                        @eau-pression
                                        Tu veux la guerre civile ? tu veux ramener comme Zemmour semble le prôner les guerres israéliennes sur notre territoire ? Le monde se vivrait à travers le choc des civilisations comme on nous le serine depuis des lustres les medias , tout se résumerait à des religions ?


                                      • samy Levrai samy Levrai 26 octobre 23:17

                                        @eau-pression
                                        .J’ai trouvé Asselineau très bon dans sa reponse à Zemmour sur le sujet et du tout sec, tu devrais ré écouter.


                                      • mr green reptile 26 octobre 23:22

                                        @samy Levrai

                                        Quelle rouleur de mecanique tu fait smiley ...
                                        d’hommage ca m’ as jamais impressioné smiley

                                        il est vrai , jamais bien vu de construit politiquement dans tes bafouilles
                                        => t’ as certainement louper des truc smiley

                                        Il est navrant que tu puisses penser que des adhérents de l’UPR, puissent s’abaisser et se laisser abuser par le dernier objet politique mediatique
                                        => les adherent de l’ UPR sont libre comme les autre de se determiner et de changer de cremerie comme celui de l’ agimmo smiley
                                        domage ca avais presque bouger quand vous aviez fait une declaration commune sur le covid et l’ hcq avec philipot , nda , et asselieneau ...

                                        la vous etiez sur la bonne voie ... mais le moteur a calé ... rdv en 2027 ?

                                        mais au fait à qui appartiennent donc les medias qui propulsent le Zemmour depuis des mois ?

                                        => il est pas impossible qu’ il se serve d’ eux , tout autant qu’ il se serve de lui ...

                                        nous n’avons rien politiquement en commun avec Zemmour, comme avec le Macron ou Le pen ou le Melanchon,...
                                        => ben sinon , c’ etait pas la peine de fonder un parti politique ...
                                        Le bon boulot de FA c’ est tout ses document relevant les probleme de construction de l’ europe , la c’ est un avion de chasse ... 

                                        mais ce qui ne marche pas , c’ est le coté gourou , partie unique , et refus d’ entrer en guerre comme si le peuple allait venir chercher son messie ... je trouve ca assez naif sur le fond ...

                                        imagine si FA avais su , se placer , trouver ses appui , c’ est lui qui aujourdhui serais a la place de zemmour ...

                                        Enfin bon si zemmour se fait abatre pendant la campagne , il peut encore saisir sa chance ...

                                        Ciao kamarade smiley


                                      • eau-pression eau-pression 27 octobre 10:38

                                        @samy Levrai

                                        Si on doit définir la France, il ne faut pas oublier la culture de l’excellence. FA fut un très bon élève, et je n’irai pas le lui reprocher. Par contre, je me demande s’il a mesuré l’aigreur qu’on a instillé dans les esprits contre celui qui grimpe haut sur les pistes prévues. Beaucoup se sentent méprisés de sa réussite, sans tenir compte de l’effort personnel nécessaire.


                                      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 11:07

                                        @eau-pression
                                        Ce sont toutes les valeurs humaines qui sont chamboulées par les euro atlantistes qui ne veulent que détruire les nations et n’ont aucune limite pour mettre leur agenda en place, la novlang est partout.


                                      • samy Levrai samy Levrai 27 octobre 11:17

                                        @arthes, Britney for ever
                                        Tu as raison, je te demande pardon pour mes remarques desobligeantes inutiles mais je suis faché par l’expression du lavage de cerveau televisuesque et ceux qui le colporte.
                                        Tu trouveras mon opinion sur la réponse que j’ai faite à eau pression.


                                      • Iris Iris 26 octobre 22:46

                                        Zemmour est « le symptôme du délitement de notre société ».

                                        En fait, un symptôme parmi d’autres.


                                        • mr green reptile 26 octobre 22:51

                                          @Iris

                                          Bordel a degongeler le tout venat vous aller finir par casser le microonde ...

                                          Iris 17 octobre 23:40 +=>Iris 26 octobre 22:46

                                          je paris que c’ est totalement fortuit <roflemao>


                                        • Iris Iris 26 octobre 23:03

                                          @reptile
                                          Plaît-il ?


                                        • mr green reptile 26 octobre 23:05

                                          @Iris

                                          Non rien , on t’ as pas vu passer ...CHUUUUUTTTT smiley 

                                          secret defonce d’ y voir ...


                                        • Iris Iris 26 octobre 23:13

                                          @reptile
                                          On va élire un symptôme ? 


                                        • mr green reptile 26 octobre 23:26

                                          @Iris

                                          Y a trop de mouton , il va finir en mechouis ...
                                          comme coluche ....


                                        • zygzornifle zygzornifle 27 octobre 08:50

                                          Les politiques ainsi que beaucoup d’assistés sont comme le coucou ....

                                          Ils attendent le bec ouvert que le contribuable glisse des billets dans leur bec .... 


                                          • zygzornifle zygzornifle 27 octobre 08:53

                                            En 2022 peut être qu’un nouveau coucou sortira de son œuf ? ..... 

                                            Cela m’étonnerai quand même car celui qui y est est bien accroché ....


                                            • Jerrycane 27 octobre 10:30

                                              C’est quoi cet article ? Un écoulement ininterrompu de bave malodorante ?


                                              • robert 27 octobre 11:39

                                                L’auteur a une forte tolérance aux HS


                                                • tartempion tartempion 28 octobre 11:32

                                                  L’imposteur c’est surtout l’auteur de cet article.

                                                  Mélange de rancœur, de vomis et de critiques imbéciles.

                                                  Le sage montre la lune et l’imbécile regarde le doigt.

                                                  Un grand nombre de commentaires sont de la même veine : médiocres, haineuses et sans culture...

                                                  En effet le pays va mal, alors revotez donc pour ceux qui l’ont mis dans cet état depuis 40 ans, votez pour ceux qui ont trahi le pays et les français, votez pour que la France continue à s’enfoncer dans la médiocrité et le chaos ; mais surtout ne venez pas vous plaindre ...

                                                  Portez vous bien.


                                                  • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 28 octobre 14:29

                                                    @Samy

                                                    @eau-pression
                                                    Je pense que l’identité ( chose abstraite et émotionnelle ) est moins primordiale que l’indépendance, la souveraineté (chose concrète ) .
                                                    J’ai une idée de la France très républicaine, les valeurs de la Veme Republique me satisfont , j’aime mon drapeau, la Marseillaise, liberté, égalité, fraternité, laïcité, le programme du CNR , ...
                                                    mais j’ai des concitoyens royalistes ou communistes ou ..., et eux aussi veulent l’indépendance de leur pays et nous verrons une fois celle ci rétablit quel futur nous voudrons bâtir ensemble pour nos enfants.
                                                    Le « combat » de Zemmour qui ne veut pas quitter l’UE, l’euro et l’OTAN est juste une arnaque de plus mettant les lumières sur l’accessoire pour dissimuler l’important, un truc de prestidigitation .




                                                    Ahhhh, enfin une réponse à ma question, même s’il aura fallu que ce soit Slef qui te la repose au passage, pour que tu ne me réponde pas directement....(ça te troue le cul de répondre à une femelle sodomite ? lol)


                                                    Donc, pour les FA l’important est de quitter l’UE sans savoir dans quelle France ni quelle Europe nous voulons vivre, ni sans savoir qui nous sommes, l’identité est « secondaire » (au cazou ça ferait xénophobe) bin voyons, c’est très macroniste urbain bobo comme raisonnement en fin de compte et surtout froid et technocratique, 



                                                    La liberté, l’indépendance, sans savoir pourquoi on se bat, pourquoi nous les voulons, cad sans ciment, sans racines, c’est sans forces, c’est sans union , c’est bien cette liberté dont tu parles qui est alors abstraite et émotionnelle, sans profondeur, sans support ni raison , et c’est pourquoi F.A stagne à 0.5 .




                                                    • samy Levrai samy Levrai 28 octobre 17:44

                                                      @arthes, Britney for ever
                                                      Désolé je n’ai aucun problème identitaire, je sais qui je suis, je sais ce que je veux politiquement et donc tes questions me semble superficielles surtout que définir un but comme tu le fais ( peut être le fais tu je ne l’ai pas vu, je ne vois que des slogans et des boucs émissaires ) sans se donner les moyens de l’atteindre ( la souveraineté ) est juste un exercice stérile et risible .
                                                      pourquoi ne lis tu pas le programme de l’UPR ? et la charte de l’UPR, cela serait mieux je pense plutôt que de parler de choses dont tu sembles absolument tout ignorer ?
                                                      Comme je te l’ai dit tu es perméable à la doxa merdiatique qui comme d’habitude te conduit dans le mur en klaxonnant .
                                                      Quand les merdias qui appartiennent tous aux milliardaires te font de la pub comme ils l’ont fait pour Macron, un être doué d’un minimum d’intelligence se méfierait mais peut être es tu restée derrière la porte lors de la distribution pour être aussi primaire.


                                                    • zygzornifle zygzornifle 28 octobre 14:43

                                                      Je préfère la boite a coucou de Johnny clin d’œil aux guignols de l’info ..... 


                                                      • Effondré remonté Effondré remonté 1er novembre 07:40

                                                        Il est clair que Zemmour, c’est faute de mieux qu’on le choisira dans des Pestilentielles par nature frauduleuses qui amènent à se choisir un dictateur légal. Ce sera évidemment le seul à pouvoir faire turbuler le Système et hâter son implosion, contrairement aux prétentions de l’auteur que rien n’étaye. Oui, Zemmour dévoie parfois l’Histoire (ex. intolérable réhabilitation de Pétain), mais pas toujours, loin de là. Zemmour est un honnête petit gars, élevé dans les quartchiés et passé méritocrate, devenu un bon diplômé de Science Po ancienne manière, du temps où cette école formait encore un peu sur le fond. Les longues années doctorales ne préjugent en rien de la qualité humaine et scientifique des « docteurs », si elles confèrent aux plus faibles, très nombreux, une morgue de « sachant ». Pour Zemmour, le fait qu’il ait échoué à l’Ena, lui octroie, pour moi, un bonus d’authenticité respectable face à tous les autres lamentables traitres de tout (et d’abord à eux-mêmes) qui lui seront opposés.

                                                        Cet article au ton supérieur mais à l’expression médiocrement scatologique (« qu’en termes élégants, ces choses-là sont dites »), est encore plus dans le déni fondamental de la dure réalité (populations inassimilées et ghettoïsées ne pouvant/voulant plus s’assimiler) et dans l’obsession (croyance en ces « pauvres gens » luttant contre le système et croyance dans le vivre-ensemble). Entre l’expérience personnelle de l’auteur, magnifiée en généralité, et les réactions apeurées de quelques petits bobos pas (encore) agressés qu’il prend pour une majorité, il y a une certaine réalité des chiffres et des statistiques qui montrent une hausse redoutable des violences de tous ordres et une explosion des incivilités qui sont autant d’agressions quotidiennes impunies corrodant peu à peu tout lien social, toute confiance humaine.

                                                        Sinon, revenons au ’système« , ah, le Système ! ... je comprends bien qu’il existe, cette forme totalitaire d’inhumanité par la consommation de tout et la consumation des corps et des idées, et je mets au défi quiconque de croire qu’il n’y est pas immergé jusqu’au cou ! ...dans ce cadre-là, il y a de »mauvais joueurs" qui  justement  perturbent gravement le système qui les étreint, et même si ce dernier les promeut aussi : Trump, Zemmour... ce sont eux qui en soulignent le grotesque et l’accentuent, le faisant turbuler, hâtant son effondrement en cours sur tous les plans. Zemmour n’est pas là, en grand remplacement de l’inepte LMP, pour faire réélire Micron, qui pour l’instant paraît pouvoir l’être dans n’importe quel cas de figure. Il est là pour distiller son poison, obsessionnel certes mais juste sur le diagnostic social (car pour l’économie et la souveraineté, on attend de voir...), poison qui sera  je l’espère (tout n’est plus que croyance dans ce maëlstrom contemporain qui nous aspire à travers l’imposture vers le vide)  notre antidote...

                                                        C’est donc pourquoi je voterai Zemmour, malgré tout et le reste !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité