• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’irresponsabilité majeure des « gilets jaunes »

L’irresponsabilité majeure des « gilets jaunes »

« Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu avant de renvoyer les images. » (Jean Cocteau, 1932).



La journée de samedi 24 novembre 2018 va-t-elle être dramatique ? Tout porte à le croire, hélas. Le mouvement des "gilets jaunes", en voulant marcher vers l’Élysée, montre sa volonté d’en découdre. Malheureusement, cette démarche agressive aura des conséquences humaines graves. Les deux morts et les centaines de blessés du 17 novembre 2018 n’auront-ils pas suffi pour démontrer que ce mouvement est dangereux et irresponsable ? Socialement et civilement. Mettre en péril la sécurité des personnes est un acte honteux d’irresponsabilité lorsque c’est délibéré.

Ceux qui, sincèrement, voyaient ce mouvement avec sympathie voire y participaient pour exprimer leur colère parfois légitime vont amèrement regretter d’avoir été instrumentalisés par des groupuscules extrémistes qui n’ont aucune volonté de construire un ordre social meilleur mais qui n’ont que des objectifs de destruction. Deux morts la semaine dernière, combien ce week-end ?

Personne n’a jamais interdit de manifester ni d’exprimer son ras-le-bol. Ils avaient la possibilité de se rassembler au Champ de Mars, à Paris. C’était pourtant l’endroit idéal pour rendre ce moment populaire et sympathique. Un lieu idéal de pique-nique familial (certes, le temps s’y prête mal), pour un mouvement bon enfant.

Certaines réactions avant ce samedi étaient hallucinantes. Ainsi, cette porte-parole, à la géographie parisienne douteuse, qui disait qu’il n’était pas ici question de fêter la Coupe du monde de football et qu’ils voulaient marcher aux Champs-Élysées. Justement, les joueurs de l’équipe de France de football n’ont pas été célébrés au Champ de Mars, mais précisément aux Champs-Élysées. Un autre disait qu’ils n’étaient pas des animaux et qu’il n’était pas question que l’État les parquât là où il voudrait. Les descendants des victimes des rafles du Vel’ d’Hiv’ apprécieront sans doute la comparaison…

_yartiGiletsJaunesD06

L’irresponsabilité politique est encore plus forte lorsqu’on est député et qu’on fait partie de ces "marcheurs" vers l’Élysée. Irresponsabilité de François Ruffin qui se met hors-la-loi alors qu’il est l’un des représentants de la loi, quelle honte ! Irresponsabilité et complète incohérence politique pour cet homme pourtant sincère et qui ne comprend pas qu’il est instrumentalisé par des officines extrémistes.

Le meilleur moyen de se rendre compte de cette instrumentalisation, c’est de voir l’évolution des positions des responsables politiques qui, tous, de toute façon, favorables ou défavorables, sont largement dépassés par ce phénomène. Les responsables LR qui participaient aux rassemblements locaux du 17 novembre 2018 (sans volonté de bloquer la circulation) semblent bien silencieux aujourd’hui. Seules, les oppositions les plus extrémistes expriment leur adhésion totale à ce mouvement des "gilets jaunes" dont les revendications réelles sont inconnues car multiples et parfois incompatibles. Le constat le plus clair, c’est que le mouvement qui soutient le plus activement les "gilets jaunes" est le Rassemblement national de Marine Le Pen qui avait même proposé son expertise pour l’organisation de la manifestation du 24 novembre 2018.

Les "gilets jaunes" s’apparentent à ces salariés en colère sans contrôle des syndicats qui ont arraché la chemise du directeur des ressources humaines de la compagnie Air France. La diffusion des adresses du domicile privé des députés LREM par les "gilets jaunes" est un véritable scandale et un appel à la haine. Imaginez un enfant de ce député, qui n’y peut rien, et qui voit sa maison entourée d’individus agressifs. On n’est plus en République avec de tels agissements. Force doit rester à la loi, celle de pouvoir vivre en sécurité et en liberté. Les "gilets jaunes" bafouent ces deux valeurs essentielles de la République.

En quelques sortes, les "gilets jaunes", en refusant l’interdiction de marcher aux Champs-Élysées et en voulant obstinément se rendre devant le Palais de l’Élysée, montrent une volonté clairement subversive. Ceux qui vont s’en étonner ne devront pas se plaindre après les faits.

Rappelons l’histoire. Le 6 février 1934, des groupes d’extrémistes et de ligueurs ont défilé devant l’Assemblée Nationale pour protester contre la mutation du préfet de police Jean Chiappe (touché par le scandale Stavisky). Certains ont décidé de marcher vers l’Élysée et Matignon. Résultat, les émeutes Place de la Concorde ont fini en véritable boucherie humaine. Il y a eu 37 morts et plus de 2 000 blessés.

Le gouvernement, conscient de cette histoire lourde et chargée, veut éviter le bain de sang. Les "gilets jaunes", au contraire, le cherchent. Quelle irresponsabilité devant l’histoire ! La démocratie, c’est le pouvoir aux urnes, pas à la rue. Qu’ils se calment et qu’ils respectent les personnes !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (24 novembre 2018)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
L’irresponsabilité majeure des "gilets jaunes".
Gilets jaunes : démocratie des urnes et grognement des rues.
Les taxes sur les carburants compenseraient-elles la baisse de la taxe d'habitation ?
Le bilan humain très lourd de la journée des "gilets jaunes" du 17 novembre 2018.
Gilets jaunes, au moins un mort et plusieurs blessés : arrêtez le massacre !
Emmanuel Macron, futur "gilet jaune" ?
Le Mouvement du 17-novembre.
Emmanuel Macron.
Édouard Philippe.
Jean-Christophe Lagarde.
La taxation du diesel.
L’écotaxe.
Une catastrophe écologique ?
Amoco Cadiz (16 mars 1978).
Tchernobyl (26 avril 1986).
AZF (21 septembre 2001).
Fukushima (11 mars 2011).
L’industrie de l’énergie en France.
La COP21.
Le GIEC et son alarmisme climatique.
Vibrez avec la NASA …ou sans !
Le scandale de Volkswagen.

_yartiGiletsJaunesD04
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.13/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • BA 24 novembre 2018 14:54

    « Gilets jaunes » : 77 % des sondés jugent le mouvement justifié, 66 % estiment qu’il doit se poursuivre selon un sondage.


    Près de 8 Français sur 10 estiment que le mouvement est justifié. 82% considèrent qu’Emmanuel Macron doit annuler les hausses des taxes prévues en janvier sur les produits pétroliers. 


    Deux tiers (66%) des Français estiment que le mouvement doit se poursuivre, révèle un sondage Odoxa-Dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro. Pourtant, l’efficacité du mouvement est mise en doute par 56% des personnes interrogées.


    Un mouvement justifié pour 8 Français sur 10


    Près de 8 Français sur 10 (77%) estiment que le mouvement des gilets jaunes est justifié. Cela représente 3 points de plus que lors de notre sondage publié le 17 novembre.


    Ce soutien progresse globalement dans toutes les catégories de la population et en particulier chez les indépendants et chefs d’entreprises (82 %, +8 points), les retraités (75%, +6 points) et les Français aux revenus les plus modestes (86%, + 8 points).


    Pour 82%, Emmanuel Macron devrait annuler les hausses de taxes


    Par ailleurs, 78% des personnes interrogées estiment que les « gilets jaunes » luttent pour l’intérêt général, 77% les trouvent courageux et 62% jugent qu’ils ne sont pas violents.


    En conséquence, 82% des Français considèrent qu’Emmanuel Macron doit annuler les hausses des taxes prévues en janvier sur les produits pétroliers.


    Un avis partagé par toutes les catégories sociales. Cette demande d’annulation est souhaitée par 66% des personnes ayant des revenus supérieurs (35 000 € et plus) et par 91% des plus modestes (moins de 1 500 €).


    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-77-des-sondes-jugent-le-mouvement-justifie-66-estiment-qu-il-doit-se-poursuivre-selon-un-sondage_3047113.html


    • Le421 Le421 24 novembre 2018 19:26

      @BA
      Perdre son temps à lire les articles de merde de « suce-boules » Rakoto, c’est boire des verres d’eau pour prendre une cuite.
      Même en curant le fond du bocal y’a rien de bon.
      En plus, votre avis, il s’en bats les couilles, il ne répondra jamais !!


    • Arogavox Arogavox 24 novembre 2018 22:42

      destituer un jupiter fier d’avoir fait voler en éclat tout restant de cohésion nationale ?
       plus de 36 000 commentaires et plus de 138 000 « j’aime » !!
       cf https://www.mesopinions.com/petition/politique/destitution-emmanuel-macron/31722


    • Jeekes Jeekes 24 novembre 2018 15:02

      Pauv’ Rako-to-to, si tu savais à quel point on s’en fout de ton avis !

       

      Au fait :

      ’’Deux morts la semaine dernière, combien ce week-end ?’’

       

      Tu devrais t’en réjouir, ça va te permettre de nous chier une autre de tes rubriques nécrologiques de merde.

       

      A moins que tu ne réserves ta compassion qu’à ceux qui, comme toi, sont des suppositoires du pouvoir ?

       


      • gaijin gaijin 24 novembre 2018 15:08

        ouais hein ...

        salauds de pauvres qui au lieu de consommer tranquillement se plaignent de n’avoir pas les moyens de le faire ......

        heureusement que la police est bien nourrie et va pouvoir bien leur foutre sur la gueule.

        hardi les gars cognez dur et mettez moi fin a cette chianlie  !


        • gaijin gaijin 24 novembre 2018 15:15

          " ! La démocratie, c’est le pouvoir aux urnes, pas à la rue.

          « 

          c’est ça et la chanson c’est » aux urnes citoyens " .....j’ai bon là ? ou il faut rappeler que depuis longtemps la france n’est plus gouvernée dans l’intérêt des français mais des groupes financiers et des intérêts extérieurs ... ?

          mais peu importe ce qui compte c’est qu’agriculteurs , juges , policiers etc continuent a se suicider sans faire de vagues


          • Gollum Gollum 24 novembre 2018 15:19

            Personne n’a jamais interdit de manifester ni d’exprimer son ras-le-bol.

            Cela ne sert à rien et vous le savez très bien.

            Ce qui est sûr c’est que vous êtes manifestement un trouillard vos nombreux articles, toujours dans le sens du vent, le montrent...

            Je comprends dès lors que vous serriez les fesses très fort.


            • Gollum Gollum 24 novembre 2018 15:23

              Je rajoute que le peuple est devenu mature rejetant les traditionnels récupérations politiques comme les syndicats.

              Des syndicats dont on sait pertinemment qu’ils ne sont là que comme ersatz de pseudo-contestation... En bref, du vent... Ils ont été domestiqués depuis un bon moment déjà.

              Ceux-ci d’ailleurs ne s’y sont pas trompés en ne soutenant pas le mouvement.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 2018 15:27

              Même Freud a osé dans « Malaise dans la civilisation » : quand l’homme est confronté à la survie, il perd toute notion de civilité. Personne ne peut vraiment dire s’il justifie ou non, les actes extrémiste face à la survie. sommes-nous encore en démocratie ou la guerre n’est-elle pas déjà commencée sous nos yeux ?


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 2018 15:48

                A moins d’avoir un sens de la dignité personnelle très élevé et une force de caractère exemplaire, la majorité des humains face à la crainte de mourir perdent tout notion de civilité, de culpabilité, de responsabilité. Et c’est pire quand vous avez une famille et des enfants. Certains de dire : il ne me reste que le suicide. Alors, perler de manque de responsabilité,....Evitez au moins de vous exprimer sur le sujet, ce sera plus digne.


                • Désintox Désintox 24 novembre 2018 18:40

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  En effet, la perspective de mourir à cause du changement climatique est extrêmement angoissante.


                • Balkanicus 24 novembre 2018 18:49

                  @Désintox

                  Je dirais plutot, « l eventualite » de mourir tout court.....

                  Et eventualite est de trop .....


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 2018 19:00

                  @Désintox

                  Je rappellerais à ce propos une autre pensée de Freud : la civilisation (ou celle-ci) peut un jour avoir une fin. Et dans ce cas : nous y passerons toux. 


                • Shaw-Shaw #Shawford 24 novembre 2018 19:03

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Hummmm, plutôt un rhume des foins, poulette !

                  Tu vas voir comment ta côte va monter après la désinsectisation grand format ! smiley


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 2018 19:31

                  @#Shawford

                  J’ai lu 

                  Laura Knight-Jadczyk
                  Écrivaine et même si je n’adhère pas à toutes ses explications, elle aussi pense que cette civilisation arrive à sa fin. Ce n’est pas dû au réchauffement climatique, mais à la fin d’un monde réduit (tranhumanisme) au matérialisme et qui adore le VEAU d’OR. Le climat jouant le rôle de justice immanente. 

                • Balkanicus 24 novembre 2018 19:56

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  D ailleur on entendra bientot

                  Mangeon nous les uns les autres Tant que la viande est chaude Donnez nous notre violence quotidienne comme nous la distillon a autrui....

                  C est la faim qu on entend au quatre coin coin du monde......


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 2018 20:01

                  @#Shawford

                  Je viens de remarquer ma faute de frappe....


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 2018 20:03

                  @Balkanicus

                  Ce quoi un homo oeconomicus ? : rien sur le plan humain. Donc effectivement, tous les scénarios sont possibles.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 2018 20:05

                  Pourquoi ne pas imaginer des enfants GPA vendus comme dinde de Noël....


                • Xenozoid 24 novembre 2018 21:35

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  casse toi po’v pute


                • popov 25 novembre 2018 11:32

                  @Désintox
                   
                  En effet, la perspective de mourir à cause du changement climatique est extrêmement angoissante.
                   
                  On ne lutte pas contre un changement climatique ; on s’y adapte autant que faire se peut. Et certainement pas en accusant le CO₂.


                • JC_Lavau JC_Lavau 25 novembre 2018 12:00

                  @popov. Les Ostrogoths et les Wisigoths ont réagi au changement climatique de leur époque : ils ont quitté la Suède et sont descendu jusqu’en Roumanie. D’où ils ont été chassés par les Khounis...
                  Les reines Galswinthe et Brunehaut, assassinées toutes deux, étaient des princesses wisigothes.


                • Albert123 24 novembre 2018 15:49

                  Article de chacal, les kapos du système font leurs derniers tours de ronde mais à ce stade c’est peine perdu.

                  Manquer à ce point d’empathie, ne pas être en capacité de sentir le sens de l’Histoire c’est assurément faire la démonstration qu’on ne fait plus parti de l’humanité.


                  • Désintox Désintox 24 novembre 2018 18:41

                    @Julien S
                    Pourquoi ?

                    Ce qu’il a dit, il le pense.


                  • gaijin gaijin 24 novembre 2018 19:07

                    @Julien S
                    albert a raison , il ne parle pas de nazis il parle du fait que la rupture de l’empathie constitue une ligne de fracture entre les sociopathes qui nous dirigent et les « gens normaux »
                    si vous ne comprenez pas je repasse demain vous expliquer ....


                  • gaijin gaijin 25 novembre 2018 08:47

                    @Julien S
                    c’est a dire que plutôt que d’affronter inhérentes aux problématiques humaines vous vous réfugiez dans vos illusions de maitrise de la matière .....
                    et c’est moi qui m’ exclu de l’humanité ?
                    mais que comprenez vous de l’humain ? que savez vous vraiment de son histoire ?
                    réfléchissez y bien ......


                  • gaijin gaijin 25 novembre 2018 08:51

                    @gaijin
                    ps
                    et si vous ne comprenez pas ce qui précède relisez notre dialogue :
                    je vous propose de vous expliquer c’est a dire que je ne vous exclu pas et vous me répondez : restez entre dingues c’est a dire que vous m’excluez
                    la ligne de fracture existe mais ce n’est pas moi qui la trace ...
                    voyez vous ?


                  • gaijin gaijin 25 novembre 2018 08:53

                    @gaijin
                    correctif :
                    " c’est a dire que plutôt que d’affronter les difficultés inhérentes aux problématiques humaines

                    "


                  • bluerage 24 novembre 2018 15:53

                    C’est la Pravda, certains devraient réfléchir avant de pondre des bouses...


                    • rogal 24 novembre 2018 17:00

                      L’officine Sylvain-Rakotoarison se déchaîne. C’est bon signe.

                      Bientôt les gilets bleu marial avec douze étoiles d’or.


                      • Jonas Jonas 24 novembre 2018 17:31

                        « La démocratie, c’est le pouvoir aux urnes, pas à la rue. »

                        Tout à fait, mais vous semblez oublier que Emmanuel Macron a été élu avec 43,63% des Français inscrits sur les listes électorales, il ne représente donc pas une majorité, et son gouvernement est du point de vue démocratique, illégitime.



                        • Désintox Désintox 24 novembre 2018 18:43

                          @Jonas

                          Et Trump, qui n’a même pas été élu par une majorité de votants, qu’en pensez vous ?

                          Moi, je trouve que les gens qui ne votent pas gagnent le droit de se taire.


                        • Jonas Jonas 25 novembre 2018 02:01

                          @Désintox « Et Trump, qui n’a même pas été élu par une majorité de votants, qu’en pensez vous ? »

                          Je ne vois pas le rapport, je n’ai jamais dit que le système politique américain était démocratique.

                          ------------------
                          « Moi, je trouve que les gens qui ne votent pas gagnent le droit de se taire. »

                          Les gens qui ne votent pas sont des gens qui estiment que les candidats que le Système leur présente ne leur conviennent pas.
                          Ni vous, ni moi, ni aucun Français n’avons signé pour que Emmanuel Macron soit candidat à l’élection présidentielle.
                          Au nom de quelle démocratie ce type, quasiment inconnu du grand public il y a moins de 5 ans, se présente-t-il devant les Français aux élections présidentielles ?


                        • Venceslas Venceslas 25 novembre 2018 15:08

                          @Jonas
                          Les gens qui votent ont malgré tout le droit de se taire. Le motif est simple : « Vous avez voté ». Sauf qu’en France, l’exécutif est tout puissant et se passe de l’approbation du peuple à grand coup d’article 49-3.


                        • Konyl Konyl 26 novembre 2018 12:35

                          @Jonas

                          Et oui les gens sont assez cons pour ne pas aller voter, ça devrait être obligatoire sous peine de sanction. Le nombre de votant a été super faible aussi parce que les gens se sont dit que Marine ne passerait jamais, du coup pas besoin de bouger le cul du canapé, ni de lâcher les anges de la télé réalité.

                          Quand il y a eu les primes à la case, tout c’est basé sur le CO² alors que le diésel et l’essence produisent plein d’autres merdes, du coup même un diésel avec un gros moteur était moins cher que son « équivalent » essence. Et les gens, plutôt que de chercher a prendre la voiture la moins gourmande possible, en profite pour en prendre une plus grosse, question d’égo.
                          Prendre une motorisation puissante aujourd’hui avec tout ce qu’on sait sur l’automobile, la pollution, les infractions, c’est juste un acte irresponsable écologiquement et débile et ça c’est pas à cause de Macron, c’est à cause des cons.


                        • waymel bernard waymel bernard 24 novembre 2018 18:39

                          6 février 1934, Rafle du Vel’ d’Hiv’ : Le point Godwin est atteint !


                          • izarn izarn 24 novembre 2018 19:14

                            @waymel bernard
                            Les gilets n’ont que le jaune de l’étoile...
                             smiley
                            Bon, je sors...


                          • izarn izarn 24 novembre 2018 19:12

                            Tiens ; Roccostation s’énerve !

                             smiley

                            Les « gilets jaunes » auraient-ils donc raison ?

                             smiley


                            • Le421 Le421 24 novembre 2018 19:31

                              @izarn
                              Désolé Izarn, je ne suis pas d’accord.
                              La connotation « Rocco Siffredi » est nulle, car l’auteur semble loin, très loin, de disposer des attributs de cet « artiste »...


                            • Balkanicus 24 novembre 2018 19:47

                              @Le421

                              Rocco siffredi un artiste

                              Celle la est excelente, je la garde pour la ressortir de temps a autre.....


                            • Le421 Le421 25 novembre 2018 08:47

                              @Balkanicus
                              Ben, disons alors que c’est un sportif !!  smiley
                              En tout cas, je n’approche pas, et de loin, ses performances...
                              D’après ce qu’on dit...


                            • foufouille foufouille 24 novembre 2018 19:26

                              titre de merde et facho.


                              • Le421 Le421 24 novembre 2018 19:29

                                Dis-donc, mon petit Sylvain, je veux pas dire, mais ne laisse pas tes coordonnées traîner sur internet.

                                La situation à venir n’est pas forcément favorable pour les gens comme toi.

                                Hein ?

                                On me souffle à l’oreille que t’écris depuis Londres...

                                Ah ouais... je comprends mieux !!  smiley


                                • xana 24 novembre 2018 19:38

                                  Rakoto est certainement le plus méprisable des pisse-copies d’Agoravox.

                                  C’est le genre de nègre qu’on employait pour la chasse aux esclaves fugitifs. S’il existe quelqu’un capable de me donner des idées racistes c’est bien lui, le lèche-bottes de ses maîtres blancs, traître à ses frères de race ou de classe sociale. Je ne savais pas que ça existait encore.

                                  Ou bien c’est un maso qui attend des coups de fouet comme récompense à ses actions abjectes ?

                                  Jean Xana


                                  • Christian Labrune Christian Labrune 24 novembre 2018 20:41
                                    L’irresponsabilité majeure des « gilets jaunes »

                                    ===========================================

                                    Je viens d’entendre une déclaration de ce pauvre Macron qui ne rate jamais une occasion de proférer des énormités qui ne tardent pas à lui retomber dessus. Ce soir, Il a « honte pour les gilets jaune » !

                                    Mais pourquoi des « gilets jaunes » ? La politique de la France depuis l’arriivée de Macron élu par défaut et par le plus grand des hasards, est aussi radicalement condamnable à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle est très salement irresponsable, et les gilets jaunes sont le symptôme actuel le plus évident d’une profonde incurie.

                                    Se servir du prophétisme imbécile des écolos pour dire au Français moyen : tu n’auras pas d’autre choix qu’entre la misère permanente qu’on t’organise et la mort dans la fournaise d’une planète surchauffée, c’est se foutre du monde et prendre les citoyens pour des cons.

                                    La franche collaboration avec le régime islamo-nazi de Téhéran me rappelle la phrase de Churchill : « vous avez voulu la paix au prix du déshonneur ; vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre ».

                                    S’il y a quelqu’un qui devrait être rongé par la HONTE, ce soir, c’est Macron lui-même. L’irresponsable en chef, c’est bien lui, et personne d’autre..


                                    • Julien Esquié Julien Esquié 24 novembre 2018 23:55

                                      @Christian Labrune

                                      Pourquoi, au lieu d’écrire des énormités, entendues, croit-on, d’une oreille à l’évidence distraite, ne pas citer précisément ?

                                      L’ancien prof. de lettres sait tout de même que, quand un élève cite de travers, ou bidouille sans vergogne une pseudo-citation, la note baisse. Où est-il question, entre guillemets cela va de soi, de « honte pour les gilets jaunes » ?

                                      Voici le texte du tweet de Macron :

                                      "Merci à nos forces de l’ordre pour leur courage et leur professionnalisme. Honte à ceux qui les ont agressées. Honte à ceux qui ont violenté d’autres citoyens et des journalistes. Honte à ceux qui ont tenté d’intimider des élus. Pas de place pour ces violences dans la République."

                                      Agresser la police n’est pas une honte ?

                                      Violenter ses concitoyens n’est pas une honte ?

                                      S’attaquer à des journalistes n’est pas une honte ?

                                      Etc.


                                    • Le421 Le421 25 novembre 2018 08:53

                                      @Julien Esquié
                                      Oh mais si, bien sûr !!
                                      Quel homme sensé défendrait celui qui agresse ?
                                      A moins d’être un peu psychologue et savoir qu’une foule n’a pas de conscience...
                                      Trop de premier degré dans ces phrases convenues.
                                      Et qui est le vrai responsable ? Celui qui refuse de crever sans rien dire ou celui qui le mets dans la misère ?
                                      Évitez de faire des jugements à l’emporte-pièce et de me taxer, par exemple, de soutien aux casseurs. Ce n’est pas le cas. Mais j’évite de juger le chat qui se retrouve dos au mur. Comme disait Mitterrand, il risque de vous sauter à la figure !!


                                    • Christian Labrune Christian Labrune 25 novembre 2018 14:02

                                      @Le421
                                      Une fois n’est pas coutume, et là, je vous rejoindrai.
                                      Etant salement enrhumé et incapable de rien faire d’autre, j’ai passé l’après-mlidi, hier, à regarder tantôt BFMTV, tantöt France info. Ce qui apparaissait assez clairement sur les images, c’est qu’on avait laissé se développer assez tranquillement l’action des casseurs sur les Champs Elysées, quand il eût été assez facile de mettre immédiatement hors d’état de nuire ceux qui étaient venus là avec des masques à gaz, et le petit matériel qui permet de desceller les pavés pour les envoyer sur la gueule des flics. Le gazage immédiat, au bas de l’avenue, sans faire de distinction entre les « bons enfants » (dixit Castaner) venus manifester pacifiquement, et les casseurs animés de tout autres intentions et munis du matériel ad hoc permettait de radicaliser quelque peu beaucoup des premiers et de les rendre pour un temps, et assez confusément, solidaires des seconds.

                                      Les Français sont bien un peu crédules, et le fait qu’ils aient supporté un Macron pendant plus d’un an suffit bien à le prouver, mais je ne pense pas qu’ils puissent être cons au point d’être incapables de comprendre ce qui s’est passé hier.

                                      Les discours débiles de Castaner sur l’extrême droite, interprétant les événements actuels comme une répétition de la manifestation anti-parlementaire et fascisante de février 34 font déjà rigoler tous les historiens. Non pas qu’il n’y ait pas une menace actuelle de l’extrême gauche-droite et qu’elle n’essaiera pas de faire tout ce qu’elle pourra pour récupérer les « gilets jaunes », mais on n’en est pas encore là. Le régime actuel en France, enfoncé jusqu’au cou dans l’obéissance aux ukases de Bruxelles, collaborant allègrement avec l’islamo-nazisme iranien, anti-isréalien en diable, « ami » d"un Erdogan, et qui trouve des grâces à un Maréchal condamné à mort pour haute trahison, s’est déjà complètement discrédité et il m’inquiète plus encore que la petite jacquerie qu’il a suscitée et qu’il sera tout à fait incapable d’enrayer.


                                    • Julien Esquié Julien Esquié 25 novembre 2018 19:21

                                      @Christian Labrune

                                      Le gouvernement actuel n’est pas « enfoncé jusqu’au coup dans l’obéissance aux ukases de Bruxelles ». Aucune obéissance dans cette histoire.

                                      La politique européenne, celle de Maastricht, d’Amsterdam et de Lisbonne, E. Macron ne lui obéit pas. Il l’approuve. Il serait temps de comprendre l’héritage politique des uns et des autres : Macron est issu du courant de pensée qui a produit l’Europe de Bruxelles. C’est un héritier de la « deuxième gauche », d’un certain centrisme, d’Esprit, de J. Delors, etc. On peut aussi remonter jusqu’à la doctrine sociale de l’église. On peut ne pas aimer je n’aime pas beaucoup mais on ne peut pas dire que ce positionnement n’a pas été explicite dès l’origine.

                                      Pendant la campagne présidentielle, Macron s’est présenté lui-même (pas en catimini dans je ne sais quelle publication confidentielle, mais sur les plateaux de télévision, aux heures de grande écoute) comme un partisan de l’Europe. L’argument n’était d’ailleurs en soi pas très vendeur.

                                      On voudrait que, sitôt élu, il mène une politique qui entrerait en contradictions avec ses convictions ? N’aurait-il pas mieux valu ne pas voter pour lui ?

                                      Il est vrai que « les français sont bien un peu crédules », selon C. Labrune...

                                      Mais quand on ne prend pas la peine de lire le programme des candidats avant une élection, on n’est pas « crédule », on est idiot, et on perd tout droit à contester une action qui n’est que l’application, par un candidat devenu président et pour lequel on a voté, d’un programme qu’on n’a pas pris la peine de lire.

                                      Mais C. Labrune n’a-t-il pas fait, jusque sur Agoravox, de la publicité au livre de F. Fillon sur le « totalitarisme islamique » ? A l’époque où il le lisait, je l’ai lu aussi. J’ai noté, sur le ton de la plaisanterie que F. Fillon n’avait probablement pas écrit une phrase de l’ouvrage. Comment ? proteste C. Labrune, il est tout à fait évident que seul un homme aussi lucide que Fillon peut tenir la plume ! On a su, depuis, ce qu’il en était.

                                      Chose étrange, le lucide Fillon proposait une alliance avec l’Iran. J’ignore si c’est pour cela que le lucide C. Labrune a voté trois fois pour lui... avant de voter Macron, puis de faire la leçon au monde entier sur l’Iran.


                                    • Emohtaryp Emohtaryp 24 novembre 2018 21:30

                                      L’irresponsabilité majeure des « gilets jaunes »

                                      Les irresponsables, ce sont les gens comme vous, le COLLABO RAKOTO...

                                      DESTITUTION DE L’INCOMPÉTENT, DU MENTEUR, DU MANIPULATEUR ET DE L’ARROGANT Voilà la vraie revendication, dehors le petit dictateur de bazar...DEHORS ET SES PIEDS NICKELÉS !


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 24 novembre 2018 21:45

                                        Blancs bonnets et bonnets blancs. Sortez-vous de ce foutoir,....


                                        • Thot 25 novembre 2018 00:46

                                          A mon modeste avis, l’auteur de cet article  et de tous ceux qu’il a postés sur Agx  n’est rien moins qu’un simple provocateur.

                                          Rappelons la définition de ce mot (« qui excite quelqu’un, le pousse par un défi lancé ou par des outrances d’attitude ou de langage, à une action souvent violente et appelant elle-même une riposte ».

                                          Or, on remarque rapidement que riposte, il n’y a jamais puisque, curieusement, le personnage ne manifeste aucune réaction après avoir pondu ses textes. A mon sens, cela n’est pas anodin et cache peut-être autre chose qu’une simple suffisance de bas-étage.

                                          D’où mon interrogation : attend-il fébrilement en lisant les commentaires peu amènes qu’il suscite, qu’on aille le titiller sur son site, dans le simple but d’alimenter la machine à clics ?

                                          Si tel est le cas, il sera déçu. Et à titre personnel, je lui réponds calmement que ses provocations bien trop grossières ne sont que de vulgaires brandons qui ne doivent pas émouvoir plus que ça. Pas un clic tu n’auras !


                                          • Le421 Le421 25 novembre 2018 08:57

                                            @Thot
                                            Votre avis me semble bien plus que pertinent.On a à faire à un troll de première qui vient susciter les réactions... Dont il se fout comme de l’an 40 !!


                                          • Thot 25 novembre 2018 13:21

                                            @Le421
                                            Merci. Et bonne journée ! Gardons-nous des bateleurs et agitateurs d’opérette.
                                            Cordialement.


                                          • Désintox Désintox 25 novembre 2018 01:07

                                            Toulouse : une équipe de journalistes victime d’une tentative de lynchage.


                                            • popov 25 novembre 2018 09:18

                                              @Sylvain Rakotoarison


                                              On n’est plus en République avec de tels agissements.

                                              En effet, le régime Macron applique les directives UE qui résultent d’un traité contre lequel le peuple a voté. Aucun gouvernement français ne sera légitime tant qu’il ne nullifie toutes les conséquences de ce traité.

                                               

                                              Force doit rester à la loi, celle de pouvoir vivre en sécurité et en liberté. 

                                              Quand un juge relâche un violeur d’ado « parce qu’il ne possédait pas les codes lui permettant de savoir ce qu’il faisait », force est de constater que plus personne n’est en sécurité. N’importe quel ordure islamique pourra désormais prétendre qu’il ignorait la loi. C’est un fameux précédent !


                                              • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 2018 09:55

                                                Le gouvernement n’a pas eut une once de jugeote en se disant que tout allait passer sans raz le bol général et sans violence ce qui prouve bien son amateurisme , le vieux chien de chasse Collomb l’avait bien flairé c’est bien pour cela qu’il s’est taillé avant tout ce bordel , quand a Macron c’est un trader de chez Rothschild , il n’a rien a foutre la en tant que président et son assemblée de bobo blaireaux fait de la peine a voir a vouloir le défendre bec et ongle , ils se ridiculisent un peu plus a chaque prise de parole .... 


                                                • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 2018 09:55

                                                  Vous avez élus Macron pour des changements me semble t’il ?

                                                  Alors réjouissez vous il en a prévus a la pelle et il en fait et fera des changements.

                                                  C’est comme les contrats d’assurances ou de banque , fallait lire ce qu’il y avait marqué en bas et en tout petit avant de signer , maintenant vous vous êtes baisés vous mème , grand bien vous fasse ....


                                                  • zzz999 26 novembre 2018 11:03

                                                    Ro toto harison nous sort son article habituel de collabo, rien de nouveau sous le soleil !


                                                    • lloreen 27 novembre 2018 09:34
                                                      Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                                                      MANDAT D’ARRÊT

                                                      Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                                                      La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                                                      - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                                                      - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                                                      - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                                                      Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                                                      Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                                                      Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                                                      Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.

                                                      Merci de signer puis diffuser par les réseaux ou vos correspondants emails, cette pétition :

                                                      https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg

                                                      "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité