• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’islam selon Emmanuel Macron : décryptage

L’islam selon Emmanuel Macron : décryptage

À l’heure où l’on rend hommage aux victimes du terrorisme musulman en Europe ces dernières années (https://twitter.com/i/status/1429008165576888325), il peut être intéressant d’analyser la vision qu’a de l’islam le président de la République française.

L'islam selon Emmanuel Macron : décryptage {PNG}

Emmanuel Macron a déclaré par le passé : « Nos religions [judaïsme, christianisme et islamisme] sont liées. Nos civilisations sont liées. Ceux qui veulent faire croire, où que ce soit dans le monde, que l’islam se construit en détruisant les autres monothéismes, sont des menteurs et vous trahissent. » (https://twitter.com/i/status/1427336736951218181)

Que judaïsme, christianisme et islamisme soient liés par leur origine est une évidence : le christianisme est issu du judaïsme et l’islamisme se pose en successeur de cette tradition monothéiste par son lien avec Abraham et la revendication de Mahomet à être le dernier des prophètes après Jésus (Jésus qui conserve d’ailleurs une place très particulière dans le Coran car il doit revenir à la fin des temps).

Comme tout propos politique habile, cette affirmation du lien entre les religions ne veut rien dire de clair en tant que telle et chacun peut l’entendre à sa façon. C’est un peu comme s’il nous avait dit : « Je vous ai compris ! »

Que ces civilisations soient liées est beaucoup moins évident si l’on en juge par les apports relatifs des unes aux autres, en particulier avec l’islamisme. Il y a eu il y a bien longtemps des échanges entre l'Europe et le monde arabe (astronomie, médecine, langue, etc.) mais en quoi l’islamisme est-il concerné ? La civilisation arabo-musulmane n’a quasiment rien apporté au monde depuis mille ans.

Ainsi, Malek Chebel écrivait encore il y a peu : « Trop longtemps demeurés sur le bas-côté de la route, les musulmans n’ont pas été – c’est le moins que l’on puisse dire – des acteurs du progrès technologique moderne. Le monde musulman contemporain n’a rien inventé qui puisse susciter l’admiration. (…) Dans l’évaluation générale réalisée par l’ONU sur le développement durable des nations, les pays du bloc arabo-musulman se présentent (avec quelques nuances) parmi les derniers du peloton des États qui investissent dans la formation et l’éducation. »

Quant à dire que « l’islamisme se construit en détruisant les autres monothéismes », c’est effectivement faux : il lui suffit de les soumettre comme le prévoit très clairement le Coran :

Coran, sourate 9, verset 29 : Combattez (…) ceux qui ne professent pas la religion de la vérité [l’islam] alors qu’ils ont reçu le Livre [c’est-à-dire pour l’essentiel les juifs et les chrétiens], jusqu'à ce qu'ils versent la capitation [impôt à payer aux musulmans] de leurs propres mains après s'être humiliés.

Il faut dire, vu la supériorité naturelle que la communauté musulmane estime avoir sur les autres et l’image des juifs et des chrétiens pour les musulmans, que c’est assez logique (jusqu’à un antisémitisme virulent) :

Coran, sourate 3, verset 110 : Vous [musulmans] formez la meilleure communauté qui ait surgi parmi les hommes : vous ordonnez le convenable, vous interdisez ce qui est blâmable et vous croyez en Allah. (…)

Coran, sourate 3, verset 139 : Ne perdez pas courage, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais musulmans.

Coran, sourate 3, verset 110 : (…) Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux. Parmi eux, certains croient, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Coran, sourate 5, verset 51 : Ô croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide pas les gens injustes.

Coran, sourate 5, verset 65 : Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les jardins du délice.

Coran, sourate 5, verset 82 : Tu trouveras certainement que les Juifs et les polythéistes sont les ennemis les plus acharnés des croyants. (…)

Coran, sourate 9, verset 30 : Les juifs ont dit : « Uzayr est fils d'Allah » et les chrétiens ont dit : « Le Christ est fils d'Allah ». Telle est la parole qui sort de leurs bouches. Ils répètent ce que les infidèles disaient avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comme ils s'écartent de la vérité !

Coran, sourate 62, verset 5 : Ceux qui ont été chargés de la Torah mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel détestable exemple que celui de ces gens qui traitent de mensonges les versets d'Allah ! Allah ne guide pas les gens injustes.

Hadith (Bukhari 3593) : Abdallah Ibn Umar a dit : « J’ai entendu l’Envoyé de Dieu dire : « Vous combattrez les juifs et vous aurez la victoire sur eux ; puis les pierres vous diront : Ô Musulman, derrière moi se trouve un juif : tue-le ! ».

Hadith (Muslim 2922) : D'après Abû Hurayra, l'Envoyé d'Allah a dit : « L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les musulmans tueront les juifs jusqu'à ce que les rescapés de ces derniers se réfugient derrière les pierres et les arbres qui appelleront alors le musulman en disant : « Ô musulman ! Ô serviteur d'Allah ! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer ! », exception faite de l’arbre dit Al-Gharqad qui est l’arbre des juifs. »

Hadith (Muslim 2869) : Abû Ayyûb a dit : Un jour, le Prophète étant sorti après le coucher du soleil, entendit des voix : « Ce sont, dit-il, des juifs qui subissent le châtiment dans leurs tombeaux ».

Quant à ceux qui refusent de se soumettre, le sort n’est pas enviable. Exemple : extrait de la Sîra, biographe de Mahomet incontestée dans le monde musulman (publiée aux Éditions Fayard, page 277), relatif à l’extermination par Mahomet des juifs (prisonniers) de la tribu juive des Banû [fils de] Quraydha :

« Le Prophète ordonna de tuer tous les hommes des Banû Quraydha, et même les jeunes, à partir de l’âge où ils avaient les poils de la puberté.

Le Prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banû Quraydha et de les enfermer dans la maison de Bint al-Hârith. Il alla ensuite sur la place du marché de Médine, la même que celle d’aujourd’hui [époque d’Ibn Hichâm], et y fit creuser des fossés. Puis il fit venir les Banû Quraydha par petits groupes et leur coupa la gorge sur le bord des fossés.

Parmi eux, il y avait Huyayy ibn Akhtab, l’ennemi de Dieu, et ka’b ibn Asad, le chef des Quraydha. Ils étaient six à sept cents hommes. On dit même huit cents et même neuf cents. Pendant qu’ils étaient amenés sur la place par petits groupes, certains juifs demandèrent à Ka’b, le chef de leur clan :

Que va-t-on faire de nous ?

Est-ce que cette fois vous n’allez pas finir par comprendre ? Ne voyez-vous pas que le crieur qui fait l’appel ne bronche pas et que ceux qui sont partis ne reviennent pas ? C’est évidemment la tête tranchée !

Le Prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale. »

CONCLUSION

Des propos politiques habiles et ambigus pour ne finalement rien dire d’intéressant ni de concret et surtout éviter le sujet délicat de l’incompatibilité de l’islamisme avec les valeurs des sociétés occidentales, qui sont de moins en moins occidentales du fait de la politique ouvertement immigrationniste pratiquée en France sous l’égide de l’Union Européenne. Avec une telle politique, peuples européens, préparez-vous simplement à mourir.


Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    



    • reptile cyrus 23 août 18:39

      @raymond

      gaffe numerobis tu va encore perdre un compte .

      Essaye de pas agresser les oposant , ou mémé crotin ca sera un bon debut smiley


    • robert 24 août 11:12

      @cyrus
      il parlait peut être de l’impétrant ?


    • SilentArrow 26 août 03:55

      @raymond

      Vernine

      C’est un peu court !

    • Jonas Jonas 23 août 18:40

      « Jésus qui conserve d’ailleurs une place très particulière dans le Coran car il doit revenir à la fin des temps »

      Pour les Chrétiens, Jésus est venu s’incarner sur Terre pour s’offrir et souffrir sur la Croix afin de racheter nos douleurs, nos malheurs, nos jalousies, nos mensonges, tous les péchés du Monde.
      Cette rédemption est un Sacrifice entier et gratuit du Fils de Dieu venu pour nous sauver. Sa Résurrection est le Don de Grâce et d’Amour offert par Dieu pour tous les hommes.
      Dans le Coran, Issa, le « Jésus » musulman, n’est pas Fils de Dieu, il n’est pas crucifié sur la Croix, n’est pas ressuscité. Il n’y a pas de Rédemption, ni de rachat des péchés.
      Issa n’est qu’un prophète musulman appliquant les lois islamiques telles qu’elles sont énoncées dans le Coran : frapper la femme qui désobéit à son mari, fouetter les femmes adultères (100 coups de fouet), couper la main des voleurs, combattre les non-musulmans, brûler les mécréants.
      Bien évidemment incompatible avec le message du Christ des Évangiles dans la Bible.


      • L'apostilleur L’apostilleur 24 août 11:16

        @Jonas

        « ...Jésus qui conserve d’ailleurs une place très particulière dans le Coran ... »

        En effet !! Ce verset mériterait d’être appris par ceux qui détruisent ses traces...

        Sourate 3 verset 55 :
         « O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas....


      • samy Levrai samy Levrai 23 août 19:18

        Ramenons la guerre israélienne dans nos murs, vive la guerre civile et la société d’apartheid.

        On a les points d’intérêts que l’on veut mais la défense des intérêts néo coloniaux impériaux pour faire écran sur leur main mise sur notre propre pays est juste à pleurer.

        Villains arabes , ils ont attaqués sans mandats ni aucune legalité, la Yougoslavie, L’Irak ( 3 fois) la Libye, la Syrie, le Yemen, la Somalie,l’ Afghanistan, ... et occupent militairement 40% des pays du monde.

        C’est une belle preuve de conditionnement que cet article contre La Mauvaise Religion, l’auteur je suis sûr est bien vacciné.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 août 10:43

          @samy Levrai

          c’est surtout les olibrius dans ton genre, alliés au CRIF, qui ramène ça « dans nos murs ».

          En fait les vrais Français s’en moquent de ta guerre israélienne, imbécile


        • samy Levrai samy Levrai 24 août 12:41

          @Olivier Perriet
          Toujours ce vide qui ne quitte jamais, cette incapacité a conceptualiser les choses est elle due a ton jeune âge ou a un manque de culture ?


        • troletbuse troletbuse 25 août 09:15

          @Olivier Perriet
          Tiens, y’a pas de Poutine ? Etonnant !


        • Jelena Jelena 23 août 19:54

          On voit que la présidentielle approche... Comme de coutume le candidat de la droite va dire « Il y a trop de muslims en France et il y en marre ! », ce à quoi le candidat de la gauche répondra « Ce n’est pas beau d’être raciste, la France est multiculturelle ! ».

          Et au final, quelque soit le gagnant, rien ne changera.


          • sylvain sylvain 23 août 21:15

            @Jelena
            je ne sais pas trop si ils suivront tout votre script, mais j’en viens a espérer que rien ne changera. Car si changement il y a en l’état, il ne peut pas être bon


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 août 11:16

            @Jelena

            C’est normal, c’est la Droite la plus bête du Monde :

            des rodomontades électorales envoyées dans le vent, sans impact réel.

            Ils ne vont quand même pas faire comme les milices serbes en Bosnies en 1991 ! Et c’est d’autant plus difficile de le faire que l’armée est constituée de sexagénaires et « d’intellectuels » respectables qui ne sont pâs pressés de se salir les mains.

            Zemmour n’est que le dernier histrion du genre ; mais déjà pour qu’il passe d’influenceur électoral à la pratique, c’est pas gagné.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 août 11:17

            @sylvain
            je ne sais pas trop si ils suivront tout votre script

            En tous cas ce script est presque suivi à la virgule près depuis 2002


          • troletbuse troletbuse 24 août 12:07

            @Olivier Perriet
            Et qu’est-ce qu’il en pense, Poutine ?


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 août 13:44

            @troletbuse

            Il soutenait Fillon, non ? Et c’est pour ça que les Méchants ont tout fait pour éliminer Fillon avec des Vilaines Affaires.

            Et pour Marine, il n’y avait pas grand chose à faire :
            elle n’avait pas envie d’y aller, et d’être autre chose qu’une opposition de principe.
            Alors elle s’est éliminée toute seule.


          • genrehumain 23 août 21:00

            décryptage

            Vous citez de nombreuses sourates du Coran sans mentionner leurs contextes. Mais vous omettez de citer cette sourate du Coran qui se trouve deux fois dans ce livre :


            Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur :

            Nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c’est à Lui que nous sommes Soumis".

            Coran 3 : 84


            Dis : « Nous croyons en Dieu, et en ce qui a été descendu sur nous, et en ce qui a été descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Patriarches ; et en ce qui a été donné à Moïse et Jésus, et à tous les prophètes de la part de leur Seigneur.

            Nous ne faisons absolument aucune distinction entre eux. À Lui seul nous sommes soumis. »

            [Coran 2:136]


            Ces sourates ne sont ni politiques ni ambigus elles sont très claires.


            Par contre assimiler l’Islam à Islamisme ressembles étrangement à :


            « des propos politiques habiles et ambigus »


            Comme vous le dites si justement.



            • Jean Lafontaine 23 août 22:28

              @genrehumain

              Ces versets sont apparemment clairs sauf qu’il faut savoir précisément à quelle période ils sont « descendus » : les musulmans sont incapables depuis des siècles de se mettre d’accord sur ce sujet. On sait au moins a priori que le verset 136 de la sourate 2 correspond à la période pendant laquelle Mahomet tentait de convaincre les juifs de Médine dans les mois suivants l’hégire (cf. page 473 de la Sira tome 1 de la traduction de Badawi) : c’étaient des propos de circonstance pour essayer de se rallier les juifs contre les Mecquois. Tous les versets dits « pacifiques » de ce genre ont été balayés par le jihad et ont de facto été abrogés. Prétendre que l’islamisme est une religion de paix est tout simplement hallucinant quand on a lu la biographie de Mahomet et les hadiths (avec la liste des batailles commandées par Mahomet en personne ou qu’il a ordonnées, outre les assassinats ad hominem, la poursuite puis l’extermination des juifs…).

              Le terme islamisme était usité jusqu’à la fin du XIXème siècle en France à l’instar de christianisme ou de judaïsme. L’islamisme est simplement la religion prêchée par Mahomet. C’est le terme “islam” pour designer la religion qui est un très mauvais terme qui ne veut rien dire. En ce sens, ma position – fondée sur la lecture même des textes sacrés de l’islam – est très claire et pas du tout ambiguë ; libre à chacun de ne pas la partager. Le problème est que 99% des musulmans qui la contestent ne connaissent que pas grand-chose de leur propre religion.


            • Pascal L 24 août 00:08

              @genrehumain
              Ssi ces versets étaient vrais, les Musulmans devraient accepter les Bibles juives et chrétiennes, ce qui n’est jamais le cas.
              C’est un bel exemple d’hypocrisie dans le Coran puisque le Coran ne précise pas ce qui est descendu mais laisse entendre qu’il s’agit déjà du Coran qui aurait été modifié par les juifs et les chrétiens. En fait de modifications, 2 versets du Coran parlent d’une falsification du texte de la Bible, 15 versets nous disent que le texte a été caché ou mal interprété et 3 versets nous disent que la Bible est fiable. Il faudrait savoir...

              Par contre nous savons que pour Jésus dont le Coran remplace le nom par ʿĪsā qui ne veut surtout pas dire « Dieu sauve », le Coran est inspiré de textes apocryphes non reconnus par les chrétiens et qui contiennent de nombreuses erreurs de contexte, montrant que les auteurs ne connaissaient pas le contexte du premier siècle...
              L’islam a besoin du judaïsme et du christianisme pour exister car il se définit par sa différence. Le judaïsme et le christianisme se définissent par leur relation à Dieu et n’ont donc pas besoin de l’islam.


            • Decouz 23 août 21:12

              Les Occidentaux ont délaissé le christianisme, et de nombreuses personnes en recherche se tournent vers l’Orient, pas seulement l’islam bien sur, mais toutes les traditions qui ont encore des maitres spirituels vivants (pas des mystiques quelle q’ue soient leur valeur).

              Le christianisme aurait eu les moyens de résister à certaines valeurs négatives de la modernité, il aurait fallu écouter certaines voix, il lui aurait fallu retrouver son intériorité, au lieu d’avaliser toutes les découvertes de la psychologie ou de différentes sciences, comme si n’avait pas en lui-même les réponses adéquates (au fait c’est bien possible) quand il était encore temps, oui il fallait accepter l’aide de l’Orient, sans devenir oriental, maintenant nous avons affaire à des combats d’arrière-garde.


              • sylvain sylvain 23 août 21:16

                @Decouz
                il aurait aussi fallu que les institutions chrétiennes soient autre chose qu’une mafia de prélats trop gras


              • Decouz 23 août 21:34

                @sylvain
                Ah oui on peut dire qu’un sheikh musulman il ressemble plus à Abraham ou à certains patriarches bibliques, (je ne parle pas des fondamentalistes qui sont en fait des modernes), alors que les papes vivent dans des palais renaissance (je simplifie un peu il y a des pauvres qui ne s’enorguellissent pas comme dit le Coran, mais enfin l’Eglise a souvent suivi le mouvement du siècle, et maintenant on vient prêcher la liberté de penser après l’avoir combattue pendant des siècles.


              • Pascal L 24 août 00:23

                @Decouz
                L’enseignement de Jésus c’est la Liberté dont découle la responsabilité et non la liberté de pensée qui est déjà une restriction de la liberté. La liberté découle de l’amour de Dieu pour l’humanité, amour que refuse l’islam. J’ai parcouru les 133 usages de la racine (rasm) aimer (hbb) dans le Coran et jamais Dieu aime inconditionnellement les hommes. Il aime ceux qui suivent ses lois et n’aiment pas ceux qui bravent ses interdits. Le Dieu de l’islam n’est donc pas le Dieu des chrétiens.
                L’amour ne peut que conduire à la liberté car la contrainte n’est pas de l’amour. Nous sommes donc libre de répondre à son amour ou pas. Notre refus implique que Dieu ne peut nous forcer au salut qui est dans l’amour de Dieu et c’est encore un geste d’amour.
                A propos des pauvres, la charité est le sacrement de l’amour inconditionnel de Dieu et la première des charités est de donner l’amour qui conduit vers le salut, le plus grand trésor qui nous a été donné. Un trésor qui peut être partagé sans que nous n’en perdions un atome. Pour le reste, c’est simple, Dieu s’occupe personnellement de soutenir matériellement les personnes qui lui font confiance. Il ne rend pas riche mais fait en sorte que la personne ne manque de rien. Je l’ai constaté plusieurs fois.


              • Decouz 24 août 09:42

                @Pascal L
                Effectivement il n’aime pas les voleurs, ni les menteurs, ni les criminels, ni les hypocrites (sauf dans le sens universel de Rahmân ou de Hakîm, qui inclut tout ce qui apparait, où toute chose s’inscrit dans la sagesse globale).
                Le mot qui revient le plus souvent n’est donc pas hubb, mais ghafour pardonneur et ses dérivés ou les dérivés de rahm ou encore bien d’autres noms.
                « Allah est beau et aime la beauté », disons que la beauté c’est l’amour, la rigueur c’est la Loi ; comme dans le judaïsme et dans le symbolisme chrétien d’ailleurs, Dieu a une main de justice et une main de bénédiction, mais ceci c’est du point de vue des êtres, qui ne perçoivent les choses que d’une manière duelle.
                Ce que je disait se rapportait à la plus grande période du christianisme, où aucune déviation par rapport au dogme n’était tolérée, ce n’est qu’à l’époque moderne que les protestants ont introduit le libre-examen.
                La contrainte est la règle de tout groupe humain (acceptée de gré ou imposée de force) Pourquoi ? Parce que si le groupe n’a plus de direction commune, il disparait en tant que tel, d’où la rigidité des lois, y compris celles du Vatican, de ses dogmes et de ses tribunaux.


              • Pascal L 24 août 12:28

                @Decouz
                C’est sur l’amour de Dieu que se trouve la différence la plus fondamentale entre l’islam et le christianisme. C’est par amour pour l’humanité que Jésus, fils de Dieu, a donné sa vie et c’est totalement incompréhensible si on ne comprend pas l’amour de Dieu. Dieu a vécu la condition humaine jusqu’à la mort pour venir nous chercher. Dans le Coran, Dieu est pardonneur, mais uniquement pour ceux qui se repentent de leurs fautes. La notion de faute étant totalement tributaire de la loi. Dans le christianisme, la miséricorde de Dieu est forcément totale. Dieu pardonne tous nos péchés, mais c’est l’homme qui souvent refuse ce pardon par orgueil car il refuse de reconnaitre ses manques d’amour. Il n’y a pas de loi dans le christianisme, il n’y a donc pas de main de justice dans le christianisme. Si vous ratez le salut, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même car il est impossible d’obtenir le salut par convoitise. Seul l’amour peut conduire à ce salut.

                S’il n’y a pas de loi dans le christianisme, c’est parce que le commandement d’amour annoncé par Jésus est bien au-dessus de la loi. Vous ferez toujours plus, librement par amour que contraint par la loi. Quand vous dites que « la contrainte est la règle de tout groupe humain », cela ne vaut que pour ceux qui n’ont pas fait l’expérience de l’amour de Dieu, qui ne connaissent pas Dieu intimement. Dieu est grand, non seulement parce qu’il a fait l’univers, mais surtout parce qu’il nous a sorti de la condition humaine par son amour. La destruction vient de l’orgueil et de la jalousie et Dieu nous permet de nous échapper de cette condition par amour.
                C’est bien le refus de l’amour de Dieu qui est la source de toutes les hérésies judéo-chrétiennes et par la faute de l’orgueil de l’homme.

                Vous faites une analogie entre beauté et amour ; là aussi, ce n’est pas chrétien, car vous limitez l’amour à un sentiment humain. L’amour de Dieu est bien au-dessus et il nous permet de le recevoir de notre vivant. Pour tous ceux qui ont été touché par cet amour, il s’agit d’une explosion d’amour, quelque chose que nous n’avons jamais ressenti avant cet instant.

                « aucune déviation par rapport au dogme n’était toléré » Vous faites une confusion sur ce terme de dogme à cause de l’usage laïc de ce mot. Le dogme chrétien n’est que la photographie instantanée de ce que nous savons sur Dieu. Il n’y a pas de commandement ou d’obligation derrière ces dogmes. La science avance et nous permet parfois d’améliorer notre connaissance de Dieu en nous permettant de séparer ce qui vient de Dieu de ce qui vient des hommes dans la Bible. De plus, comme cela a été annoncé par Jésus, il continue notre formation par le biais de l’Esprit-Saint. Il existe donc des dogmes qui nous ont été révélés récemment. Même si la révélation est complète avec Jésus, nous ne comprenons pas encore tout et c’est pour cela que l’Esprit-Saint précise régulièrement des détails que nous ne pouvions pas comprendre auparavant. Nous avons encore à apprendre sur Dieu. Jésus nous révèle actuellement par l’Esprit-Saint que nous devons nous préparer à la fin des temps. Nous n’en connaissons pas la date, demain ou dans un siècle... En tout cas nous voyons déjà apparaître les outils de contrôle total de la population, étape nécessaire pour la venue de l’antéchrist (Al-Masîh Ad-Dajjâl). Ne vous laissez pas séduire, car c’est par la séduction qu’il s’imposera.


              • Gollum Gollum 25 août 08:55

                @Pascal L

                la liberté de pensée qui est déjà une restriction de la liberté.

                Une belle perle du Pascal révélant son affiliation à l’extrême droite sous prétexte d’amour mielleux dont d’ailleurs il est bien incapable...

                Des raisonnements tout à fait foireux on voit que le gars n’est pas philosophe. Un pur bigot de l’ancien temps appelé à disparaitre..


              • Pascal L 25 août 15:54

                @Gollum
                C’est toujours un plaisir de vous lire...


              • Gollum Gollum 25 août 18:47

                @Pascal L

                Je peux pas en dire autant. smiley


              • Pascal L 25 août 23:19

                @Gollum
                Ah, vous n’aimez pas le second degré...


              • Gollum Gollum 26 août 16:31

                @Pascal L

                Moi aussi c’était du second degré.. smiley


              • Étirév 24 août 09:03

                Judaïsme, Christianisme et Islamisme sont effectivement liés :
                Les Arabes imposèrent par la force leur religion aux polythéistes, leurs ennemis naturels, puisqu’ils représentaient encore, dans l’opinion du monde, le symbolisme de la Nature et le culte de la Femme laissé à côté de celui de l’homme. Mais ils furent plus doux envers ceux qui avaient déjà masculinisé la religion. Les Juifs renégats et les Catholiques pouvaient, moyennant un impôt personnel, continuer librement l’exercice de leur culte.


                • SilentArrow 24 août 14:02

                  @Étirév

                  Ce n’est pas parce que les juifs ou les chrétiens avaient « masculinisé » la religion qu’ils ont été tolérés, c’est parce qu’ils étaient les seuls capables de faire tourner l’économie des pays conquis par les rastaquouères d’Allah, ces derniers étant nuls dans tous les domaines.

                  Au cours des siècles, la proportion de « gens du livre » dans les pays islamiques a diminué pour être pratiquement nulle aujourd’hui. Les raisons sont multiples. Il y a le fait que certains se convertissaient à l’islam pour devenir citoyen à part entière. Il y a le fait que les mahpmétans étant polygames, il n’avaient jamais assez de femmes. Il y avait donc cette coutume (qui existe encore au Pakistan et en Égypte) de kidnapper une fille chrétienne, de la convertir de force et de l’épouser. Il y a aussi eu des massacres. 

                  Résultat de ce génocide progressif des non mahométans dans les pays islamiques : la nullité des Bédouins s’étant transmise aux convertis, il en est résulté pour ces pays le déclin économique, intellectuel et civilisationnel qu’on leur connaît. À part ceux qui ont du pétrole (mais cela ne durera pas), les pays arabo-islamiques sont aujourd’hui la risée du monde.



                  • troletbuse troletbuse 24 août 09:55

                    @troletbuse
                    Il paraît que Poutine avait prévenu. Mais ce n’était pas difficile à deviner, hein ?
                    Ca servira de prétexte aux prochains attentats qui ne manqueront pas de se produire. Mais qui paye le gite ? Bientôt, ceux qui ont le passe et qui seront félicités pour leur dévouement


                  • Decouz 24 août 10:23

                    Le terme Issa s’explique parfaitement par des dérivations phonétiques, et la prononciation des coptes chrétiens en est plus proche ou aussi que le Jésus des français ou des équivalents dans des autres langues, dans la mesure où le aïn qui n’existe pas en français est conservé.
                    Iessous serait la forme héllénisée de Yeshoua, Iesus la forme latinisée, en français Jésus, chez les chrétiens arabes Yessou3, chez les musulmans 3aïssa, il est admissible que chez les arabes le Christ ait été connu sous ce nom avant le Coran, en plus on a une finale identique à Moussa.
                    Discussion sur le sujet :
                    http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=9255&postdays=0&postorder=asc&start=15


                    • HELIOS HELIOS 24 août 10:46

                      ... on est d’accord avec tout ce que vous voulez, mais moi, je pense comme notre pays l’a déjà determiné, la France est d’origine catholique et ne pas en défendre la nature est,.... outre un renoncement, une faiblesse et une trahison,.... un suicide et ceux qui participent a ce suicide sont des acteurs d’un génocide.

                      E Macron, comme tous les autres sont a condamner non pas pour leur politique, leur representativité ou quoi que ce soit d’autre, et sont tout simplement susceptible d’être jugés devant une cours de justice qu’il faudra bien mettre en place un jour.

                      Je ne serai sûrement plus là le jour ou cela arrivera, mais je peux vous assurer que s’il existe un au-dela quelconque, je ne vois pas pourquoi je renoncerai a defendre la structure qui m’a vu naitre, qui m’a soigné, éduqué, permis de vivre et de me perpetuer.... je ne vois pas pourquoi je devrai defendre, aider ni même ignorer ceux qui tenteraient de s’attaquer a cette structure.

                      Je reconnais que la réciproque est vraie, et donc, tous ceux qui permettent la moindre concession se trompent et sont donc des traitres qu’il faut écarter au plus vite : il faut de tout pour faire un monde, mais chacun son ecosysteme, les musulmans non respectueux ni discrets chez nous, retour immédiat en musulmanie, point ! Il n’y a pas de place pour la confrontation...

                      N’importe qui peut faire d’autres choix, il y a de la place ailleurs pour les assumer..


                      • mmbbb 24 août 11:25

                        Pourquoi accorder un quelconque intérêt aux propos de Macron .

                        L histoire vue par les politiques subit une distorsion . Macron n chappe par à la règle et son discours est grotesque.

                        Sa maman , Brigitte devrait lui ouvrir un livre d histoire et lui rappeler la bataille de Lepante . 


                        • L'apostilleur L’apostilleur 24 août 14:22

                          @mmbbb
                          « ...Brigitte devrait lui ouvrir un livre d histoire et lui rappeler la bataille de Lepante ... »

                          « 1571 » était en bonne place sur l’arme du tueur fou de Christchurch, nul doute que c’était en référence à Lépante. 
                          https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/03/si-la-planete-entiere-ou-presque-condamne-l-assassin-des-musulmans-de-christchurch-les-medias-tabloid-ne-s-etendent-pas-sur-la-cause


                        • Franz 25 août 06:24

                          @L’apostilleur

                          Tueur fou ?

                          Combattant est le bon terme. Je ne vois pas pourquoi on reproche à ce gars de se battre contre les Musulmans et d’en éliminer un maximum.

                          Que font les tueurs fous de l’Islam ?


                        • L'apostilleur L’apostilleur 24 août 14:40

                          @ l’auteur 

                          « ...Le monde musulman contemporain n’a rien inventé qui puisse susciter l’admiration... »

                          A la télévision irakienne on pense comme vous. En 3 mn cette saisissante autocritique musulmane en dit long sur son influence... 

                          « Cela fait 1 400 ans que nous maudissons les juifs et les chrétiens » 
                          https://youtu.be/TIllTnnC1Zs


                          A méditer dans certaines mosquées.


                          • Clocel Clocel 24 août 14:56

                            @L’apostilleur

                            C’est parce que l’Irak tentait de s’arracher à ça que des chrétiens et des juifs l’ont renvoyé à l’age de pierre...

                            A méditer partout ailleurs...


                          • L'apostilleur L’apostilleur 24 août 16:20

                            @Clocel

                            Lisez l’intellectuel algérien Mohamed Arkoun, il a expliqué le constat d’Al-Maghut à de nombreuses reprises danq ses livres ou ses conférences. 
                            Quand les juifs auraient-ils pu contraindre les musulmans  ??


                          • babelouest babelouest 25 août 06:30

                            @Clocel plus précisément des chrétiens évangéliques : il y a fort peu de juifs sionistes aux States.


                          • L'apostilleur L’apostilleur 24 août 14:50

                            @ l’auteur 

                            « ...Il faut dire, vu la supériorité naturelle que la communauté musulmane estime avoir sur les autres... »


                            C’est le propre des religions dominantes.

                            Les chrétiens ont pensé la même chose et les juifs (*) aussi. Les chrétiens ont fait leur révolution culturelle et les juifs par la force des choses.


                            (*) 

                            https://onenpensequoi.over-blog.com/2020/04/la-civilisation-l-education-ou-la-morale-judeo-chretienne-de-pieux-poncifs-infondes.une-histoire-autant-juive-que-chretienne-1/3.htm


                            • Buzzcocks 24 août 15:54

                              Marseille a été crée par des phocéens donc des turcs.

                              En Lorraine, on trouve les villages d’Allamont, d’Allain, dans la Drôme, on a Allan, et dans la Haute Garonne, la commune d’Alan. Tous ces noms viennent de l’occupation des Alains qui nous viennent d’Irak.

                              La religion Chrétienne a été apportée par un Syrien appelé Khefas.. traduction de Roc... devenu Pierre. Jésus a été blanchi par les peintres de la renaissance mais nul doute que c’était un moricaud. C’est toujours amusant que des mecs disent fièrement que l’Europe est Chrétienne alors que cette religion est un produit importé aussi du Moyen Orient.

                              Les Nordman, les hommes du nord, sont des vikings... et sont devenus les Normands.

                              L’empereur Septimus Sévère est Libyen, tout comme l’empereur Macrin (et non Macron), lui aussi d’origine Berbère.

                              Cléopâtre est de la dynastie des Lagides... donc des Macédoniens.

                              etc... etc...

                              Bref, la culture européenne qui va bientôt mourir, elle est déjà issue d’un sacré melting pot.




                              • babelouest babelouest 25 août 06:35

                                @Buzzcocks il faut aussi ajouter les Maures (berbères) de Abd er Rahmane, émir de Cordoue, dont certains après 732 ont fait souche en Poitou...


                              • mmbbb 25 août 10:04

                                @Buzzcocks « Phoceens donc des turcs » « la religion chretienne a ete apporte par un chretien » . Il faut lire «  ago » pour trouver de telles perles
                                La turquie a ete batie sur les ruines de l empire byzantin 
                                La Syrie n existait pas , elle fut crée sur les ruines de l empire ottoman accord Sykes Picot .
                                la turqui la syrie n existaient pas a ces eipoque !! 


                              • Buzzcocks 25 août 11:22

                                @mmbbb
                                Merci, appellez moi con... vous avez très bien compris mon propos.... je veux juste dire que la civilisation européenne, elle vient d’un melting pot. Kephas, n’était peut être pas « syrien » mais c’était un pauvre type venant de là bas avec des traits très peu aryens.


                              • mmbbb 25 août 11:38

                                @Buzzcocks Ne te fâches pas c est une précision apportée.
                                Quant à la civilisation europenne , celle l a batie , par l apport de la culture et de la science , sont les grecs , les romains et le christianisme qui a été prégnant quoi que l on en dise et pense .


                              • Esprit Critique 24 août 17:09
                                « L’islam selon Emmanuel Macron : décryptage »

                                Le titre laisse croire que Macron pourrait avoir une analyse et une conscience de ce qu’est l’Islam. Macron est un pervers qui a pour ambition de détruire la France. Il réagi au jour le jour et n’a conscience de rien. Un arriviste a chaque instant de Jupiter.


                                • Jonas 24 août 17:40

                                  Si j’étais musulman , j’aurais honte de moi, Tant les images que véhiculent cette religion sont insupportables et lamentables. Déjà , Al-Qaïda, Daesh , Boko Haram et bien d’autres , milices fanatiques musulmans, nous ont démontré leur cruauté vis-à vis de leurs « frères » comme des non musulmans.

                                  Voilà maintenant les Talibans , qui refont surface, longtemps absents des écrans , qui prennent le relais, de la religion de « Paix et d’amour »et qui le démontrent par leur ignorance , leur analphabétisme et leur accoutrement. L’envahissement de Kaboul par les Talibans et celui des parcs d’attractions , manèges, auto-trompeuses , etc où ils se sont éclatés comme des demeurés est un signe de leur degré de maturité. 

                                    A part les confettis du Golfe aucun pays musulman n’est économiquement , scientifiquement , technologiquement etc à la hauteur. Les classements de l’ONU , montrent la déficience , dans tous les domaines de ces pays sans parler des libertés et de la condition des femmes. 

                                  Mais ,je ne pense pas que l’islam cette religion obscurantiste et arriérée frappée d’une chape de plomb depuis la fin du XIIe siècle ait dans sa grammaire le mot « HONTE ». 

                                  Partout où elle est dominante , ce n’est que chaos , conflits et catastrophe économique et social, Les TALIBANs sont le vrai visage de l’islam. Parce que contrairement aux autres pays musulmans , qui utilisent la « Taqiyya » pour tromper les occidentaux et attirer leur bienveillance , eux les Talibans revendiquent , l’islam en tant que religion de vérité et l’application de la Charia.  


                                  • racbel 24 août 22:13

                                    @Jonas
                                    L’Islam authentique a cessé d’exister à la mort de Abd Allah ibn al-Zubayr décapité et crucifié par les Omeyyades .
                                    Cet incident a eu lieu il y a plus de 1300 ans, avant cela il y a eu le massacre de la famille de Ali
                                    Et oui ceux qui ont pris possession de l’Islam étaient les descendants des plus grands ennemis du « prophète » voir : les Sofianites et les Marwanites.

                                    On ne peut pas connaitre l’Islam si on ne connait pas l’histoire et l’histoire m’a appris que les conquêtes arabo Musulmanes étaient essentiellement Arabes et non Musulmanes .
                                    La preuve est que lors de la prise du pouvoir par les Abbassides au detriment des Omeyyades seulement 8 pourcent de la population étaient convertis à l’Islam cela ainsi va aussi pour les troupes de combat qui ne cherchait que le butin et non le paradis  


                                  • babelouest babelouest 25 août 06:52

                                    @Jonas mais bien sûr, les civilisations dites arabes n’ont rien inventé  : qu’est-ce que c’est que l’algèbre, à propos ? et vos aimez le café ? et le nom de l’étoile Mizar, vous savez d’où il vient ?
                                    .
                                    Partout dans le monde, ont été inventées des parcelles du Savoir : comme par hasard les inventions « américaines » sont presque toutes l’œuvre d’anonymes, à qui ont été rachetés des brevets.
                                    .
                                    Un exemple plus récent : le téléphone fut inventé par un Italien, Antonio Meucci, dès 1871, mais c’est Graham Bell qui l’a commercialisé. Le savoir avance à petits pas, tous dans le monde y contribuent, y compris (et pourquoi pas ?) des Arabes.


                                  • Jonas 25 août 07:27

                                    @babelouest
                                    Je crois et vous pouvez le vérifier que j’ai bien écrit dans mon post du 24 août de 17:40, ceci « cette religion obscurantiste et arriérée frappée d’une chape de plomb depuis la fin du XIIe siècle ». 
                                    Depuis hélas , les lumières ce sont éteintes dans cette religion, jusqu’à nos jours. 


                                  • babelouest babelouest 25 août 07:46

                                    @Jonas vu la remarque, merci ! Oui, effectivement depuis le XIIIe siècle, la source paraît tarie. Dommage..... cela correspond aussi à la mise en place de la chape de plomb des « rois très catholiques », et aux croisades, tiens donc !


                                  • Jonas 25 août 08:18

                                    @racbel
                                    En effet , on ne peut pas connaître l’histoire d’une civilisation , d’une religion , comme d’un pays sans visiter son histoire. Et surtout l’histoire de la naissance d’une religion en dehors du point de vue de la foi. 

                                     L’histoire doit être faite par des historiens et non par des adeptes de la foi. Je ne sais pas ce que veut dire l’islam authentique , pas plus que le bouddhisme , le judaïsme ou le christianisme , authentique. 

                                    Chiisme est l’expression de chi’at-’Ali , qui signifie « le parti d’Ali ». Le Chiisme représente le principal schisme de l’islam et s’oppose au sunnisme , sur la question du califat, qui selon les chiites aurait dû revenir à Ali et rester dans la famille du prophète. Vous connaissez sans doute l’histoire du martyre de Hussein , petit-fils du prophète et la vénération passionnelle des chiites pour lui etc. 

                                    Le prophète de l’islam était un Arabe comme les premiers chiites étaient eux aussi des arabes d’Arabie. Les dynasties Omeyyades comme Abbassides , viennent après la mort du prophète en 632 et l’expansion de cette religion s’est faite , comme le disait le poète kabyle Kateb Yacine( 1929/1989) : << L’islam ne se développe pas avec des bonbons et des roses , il se développe avec des larmes et du sang . Il croît dans l’oppression , la violence , le mépris , par la haine et les pires humiliations que l’on puisse faire à l’homme >> 


                                  • Jean Keim Jean Keim 25 août 08:32

                                    @babelouest

                                    Il nous reste à percevoir qu’un homme n’a jamais rien inventé de lui-même, le monde n’est pas une pyramide mais un arbre dont les racines sont les acquis et les branches une élévation vers la lumière, parfois un bon coup de vent fait tomber les branches mortes et les feuilles caduques, et s’il ne produit plus de fruits, il dépérit, l’arbre lui-même n’est rien sans la multitude de vies qu’il héberge, de plus il communique avec le reste du monde par un réseau racinaire et aérien.

                                    La propriété intellectuelle est une aberration.


                                  • babelouest babelouest 25 août 08:56

                                    @Jonas je ne verrais pas les choses ainsi : l’arbre a des racines, qui ne sont que les caractéristiques communes aux humains. Les branches, ce sont les apports des humains, car pour progresser il faut que d’autres avant aient préparé le terrain. Mais à part les caractéristiques physiques rien n’est acquis, et une branche prometteuse peut se retrouver obsolète du fait d’une découverte qui infirme ses déclarations. Le plus souvent, c’est une branchette qui va se greffer dessus, en apportant un éclairage nouveau : il n’infirme pas les affirmations précédentes, mais en affine des caractéristiques dans certains cas de figures.
                                    .
                                    Quant à la propriété intellectuelle, c’est simplement la confirmation que quelqu’un a apporté quelque chose à l’édifice. Ce qui est terriblement aberrant, c’est de monnayer cet apport. Chacun apporte sa petite pierre, en solidarité avec tous les autres humains. Seuls des anglo-saxons protestants peuvent supporter cet aspect mercantile qu est leur caractéristique. S’ils pouvaient vendre l’eau des sources libres de montagne, l’air libre qu’on respire, le rayon de soleil, ils le feraient.


                                  • Jonas 25 août 12:34

                                    @babelouest

                                    Vous savez autrefois , les musulmans pour aller à la Mecque pour le Hajj ( pèlerinage ) ,mettaient beaucoup de temps . ils se rendaient a pied , a dos d’âne ou en caravanes de chameaux et souvent , ils étaient attaqués par des brigands sur leurs routes. 

                                    Aujourd’hui , ils le font en avion , voiture ou cars. 
                                    Ils arrivent a l’aéroport , prennent un taxis pour se rendre à leur hôtel.Utilisent les ascenseurs pour rejoindre leurs chambre climatisée. Se désaltèrent en ouvrant leur réfrigérateur, puis téléphone sur leur portable à leur famille afin de donner de leurs nouvelles. Puis pour se détendre allument la télévision. 

                                    Quelle est l’invention ou la découverte des moyens de locomotions ou de bien être que je viens de citer que l’on peut attribuer au génie de l’islam ? 


                                  • Jean Keim Jean Keim 26 août 08:10

                                    @Jonas

                                    Mathématiques, médecine, astronomie...

                                    Le Coran a été conçu comme un outil de propagande, il a réuni dans une même pensée des tribus arabes composées de trublions qui ont conquis une partie du monde connu, pendant plus de 7 siècles la civilisation qui en a émergé à produit une pléthore de savants, seulement quand leur livre dit de lui-même, ‘’sous la dictée d’Allah’’ qu’il est parfait et qu’il ne doit pas être contesté, les esprits brillants composent mais la multitude se voit confinée dans une prison mentale, c’est dans ce sens que Voltaire et Napoléon admirait cette religion.

                                    Il est à ma connaissance un fait remarquable, de tous les livres religieux, c’est le seul conçu d’emblée pour créer une religion, et on retrouve toujours le même schéma, le fondateur est l’élu de Dieu, la religion est là pour l’attester.

                                    Beaucoup de musulmans connaissent la charria, les hadiths, les prêches parfois extrémistes à la mosquées, ils savent que s’ils respectent bien la loi islamique ils iront dans le paradis où les attendent des houris, mais combien ont lu réellement le Coran ?


                                  • babelouest babelouest 26 août 08:14

                                    @Jean Keim remarque d’autant plus judicieuse que, jusqu’il y a peu, combien connaissaient l’arabe écrit ?


                                  • Jean Keim Jean Keim 24 août 18:13

                                    Il y a encore du chemin à faire avant que les êtres humains se détournent des religions et même de toutes les idéologies pour s’engager résolument dans la spiritualité.


                                    • Jonas 24 août 19:18

                                      @Jean Keim

                                      Evitez de faire l’amalgame , comme disent certains, en mettant toutes les religions sur le même plan. 

                                      Il y a à peu près plus de cent religions sur la planète, aucune ne pousse ses adeptes à commettre des attentats contre des civils innocents , des attentats-suicides dans des foules , marchés , places publiques. Des égorgements de religieux dans leurs lieux de prières , des destructions de monuments antiques , des kidnappings de jeunes filles ,etc au nom de son prophète et à la gloire de son D.

                                       La seule religion qui le fait actuellement est l’islam , qui veut s’imposer non pas par son génie créateur , ses innovations , ses découvertes , son savoir et ses connaissances , mais par la violence et son inhumanité. 

                                      Les musulmans sans le dire , le reconnaissent avec leurs pieds, en cherchant à fuir leur pays , même au péril de leur vie, pour d’autres cieux non musulmans. 
                                       


                                    • babelouest babelouest 25 août 07:02

                                      @Jonas TOUTES les religions dites « du Livre » ont été des catastrophes. Quand je dis « le Livre », il n’y a pas que la Bible (mot qui est un synonyme de livre) mais le livre de mormon ou d’autres sont englobés dans ce terme. Les religions polythéistes étaient plus souples en général. Et je vous rappelle que les « chrétiens d’orient » s’adressent à Allah, parce que c’est leur langue qui l’articule ainsi.


                                    • Jean Keim Jean Keim 25 août 08:15

                                      @Jonas

                                      Toutes les religions ont le même profil, sinon elles ne seraient pas une religion ou une idéologie...

                                      Elles ont une organisation avec une doctrine, une hiérarchie, un objectif qui n’est pas toujours celui annoncé publiquement, tout cela au fil du temps grossit, prend de l’importance et le message originel est oublié, mais le plus grave est la mise en place d’intermédiaires (prêtres, ulémas, rabbins, lamas, bonzes, leaders politiques...) entre les adeptes et ce qu’il y a de plus fondamental dans la spiritualité, de quel droit, sur qu’elles justifications s’appuyer pour le justifier ?

                                      Il fut un temps où peut-être les religions étaient un mal nécessaire, personnellement je n’en suis pas persuadé tant l’héritage est source de névroses, mais il est temps de les ignorer, elles disparaîtront d’elles mêmes sans violence, faute de participants.

                                      L’organisation du monde repose toujours sur deux piliers, la classe dirigeante et une idéologie, religieuse ou athée peut importe, on est toujours dans la croyance en un guide tel le gourou, le pape, le khalife, le grand timonier, le petit père du peuple, le führer, qui justifie le monde tel qu’il est et le rend incontestable, et s’il le faut l’élimination de qq. milliers, millions d’hommes importe peu, ce n’est qu’un détail.

                                      L’adepte d’une idéologie devrait toujours se poser la question de savoir si sa croyance le rend plus libre.


                                    • Jonas 25 août 08:26

                                      @babelouest
                                      L’islam n’est pas une religion « du livre » , c’est une religion de mémorisation. C’est seulement 25 ans après la mort du prophète que le troisième calife Othman a constitué le Coran , que les musulmans aujourd’hui ont entre leurs mains. 


                                    • babelouest babelouest 25 août 09:01

                                      @Jonas la plupart du temps,ce sont les successeurs « d’un gourou » qui ont finalisé les Livres, ce n’est donc pas spécifique au Coran.


                                    • OJBA 24 août 20:46

                                      « parmi les derniers du peloton des États qui investissent dans la formation et l’éducation » ? Ben évidemment, si on compte les reproductrices.


                                      • racbel 24 août 21:20

                                        Avec des gens comme vous on ne débat pas, on les laisse dans leur égarement tout on espérant qu’ils y restent 


                                        • Franz 25 août 06:19

                                          Ce qui est bien avec Macron :

                                          Chaque fois qu’il dit quelque chose, vous pouvez être sûr que la Vérité est exactement à l’opposé des ses déclarations


                                          • troletbuse troletbuse 25 août 08:43

                                            Le Poudré est en campagne.

                                            Joséphine Baher au Panthéon ; pour récupérer les suffrages des Noirs.

                                            Gisèle Halimi au Panthéon mais ca ne marche pas : pour récupérer les vois des immigrés du Maghreb, des féministes anti-racistes et autres.

                                            Quelle pourriture !


                                            • Buzzcocks 25 août 09:08

                                              Sinon, pour info, la civilisation européenne qui va disparaitre (parait il), c’est :

                                              des peuples qui se sont tapés dessus pendant 20 siècle avec pour finir deux guerres mondiales qui ont fait des millions de morts, on a même inventé des usines à liquider des gens (camps de concentration, goulags).

                                              La période actuelle est récente et un épisode rare voire unique de cette belle civilisation européenne porteur d’humanisme et de paix :). 

                                              Les habitants de La Rochelle ou de Chateau Gaillard peuvent témoigner des vertues pacifistes en mourant de faim suite à des blocus de l’armée française. Les « indiens » d’amérique peuvent aussi témoigner de notre humanité pacifiste etc...


                                              • babelouest babelouest 25 août 09:37

                                                @Buzzcocks « en même temps » on remarquera que souvent ce sont les anglo-saxons qui ont apporté la zizanie : à La Rochelle, pendant les guerres de Vendée, la provocation en sous-main des deux guerres mondiales et de beaucoup d’autres conflits.... et c’est le tempérament latin qu’on nous prête qui a causé la guerre de 1870 (dépêche d’Ems).
                                                .
                                                En regardant bien, la Civilisation vient de l’Est, pas du nord, du sud et surtout pas de l’ouest. En simplifiant outrageusement, ce sont les Chinois qui ont tout inventé, derrière on s’est contentés d’améliorer.
                                                .
                                                Le continent nord-américain étant trop anglo-saxonnisé, ne pourrait-on pas prédire que les porteurs du renouveau seront les latino-américains ? Après tout, à une époque où le piètre art des chiffres romain n’allait pas loin, les Mayas avaient une numérotation très savante en base vingt, avec une amélioration énorme : le zéro ! Les Britanniques ne peuvent guère s’enorgueillir que du tube à vide, du timbre-poste, et d’améliorations de la machine à vapeur.


                                              • Buzzcocks 25 août 10:13

                                                @babelouest
                                                Les anglais sont des français... la guerre de 100 ans, c’est la même famille qui se tape dessus pour la couronne française.


                                              • mmbbb 25 août 12:08

                                                @Buzzcocks quels que soient les civilisations , elles se sont baties par le sang 
                                                Tamerlan dit le boiteux etait magnanime dans l art d occire .


                                              • alanhorus alanhorus 25 août 19:11

                                                @Buzzcocks
                                                Macron est il le dernier rois des cons ?
                                                Macron n’est pas Français les Cobourg gotha ne sont pas anglais Attali est turc.
                                                Mais ils mangent tous dans la mème Auge.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lafontaine


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité