• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’obésité progresse encore...

L’obésité progresse encore...

JPEG

Je ne sais pas si vous l'avez constaté comme moi : on voit de plus en plus de personnes obèses ou en surpoids dans la rue... et souvent ce sont des jeunes...

 

En Europe, près d'un adulte sur quatre est obèse. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) n'hésite pas à parler d'épidémie. 

"On est souvent montré comme des coupables, comme des gens qui ne font pas attention à nous, qui passons notre temps à ne pas bouger, à manger, alors que bien souvent, c'est le contraire.", témoigne une personne obèse.

 

"En France, 21,6 % des adultes sont en situation d'obésité. Par ailleurs, 10,4 % des enfants âgés de 5 à 9 ans sont obèses, et 6,9 % des adolescents le sont. En Europe, cet excès de poids touchait moins de 10 % des adultes en 1975 pour plus de 23,3 % aujourd'hui."

 

L'obésité se développe et se répand dans nos sociétés d'abondance : c'est aussi un problème de santé publique.

Et "c'est dans les campagnes paupérisées que l'épidémie progresse le plus rapidement, touchant même les pays en voie de développement." révèle Sandra Salazar dans un article paru sur Marianne. Les jeunes enfants sont touchés aussi.

Diabète, hypertension, maladies cardiovasculaires, de nombreuses pathologies sont liées à l'obésité.

L'industrie agroalimentaire, la malbouffe, les aliments ultra-transformés sont souvent à l'origine de cette épidémie.

Il suffit de regarder les rayons de nos supermarchés : une surabondance de produits sucrés, gras, ou trop salés...

Le sucre a envahi notre alimentation, il est présent partout : biscuits, gâteaux, desserts de toutes sortes, yaourts, flans, sodas, boissons, sirops, confitures etc.

Le gras n'est pas en reste : burgers, frites, mayonnaise... la mode des fast-foods favorise ce phénomène.

 

L'obésité est souvent liée à la pauvreté : le pauvre est devenu le gros, le mal nourri, voué à une nourriture grasse, peu chère, bourrée de sucre et de sel : le pauvre n'a pas accès à l'alimentation bio, trop chère.... Le pauvre se fournit dans les magasins discount, à bas prix et n'a pas la possibilité de diversifier son alimentation.

Avec la hausse des prix des fruits et légumes, cette tendance risque encore de s'aggraver...

Ainsi, les magasins bio connaissent une désaffection de plus en plus grande... La filière bio devient un secteur en difficulté. Le déclin a commencé après le premier confinement et l'inflation galopante, conséquence de la guerre en Ukraine, n'arrange rien. Des magasins ferment et certaines grandes enseignes abandonnent même leurs espaces dédiés. 

 

Une régression dangereuse pour la planète...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/05/l-obesite-progresse-encore.html

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/sante-l-oms-s-inquiete-d-une-epidemie-d-obesite-en-europe_5118886.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.31/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 13 mai 17:48

    Ô-bèse, Ô désespoir, Ô grossesse ennemie ! 

    C’est plus fort que moi p’tain ! smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 mai 21:38

      @Clocel

      t’as pas honte ?


    • Clocel Clocel 14 mai 06:08

      @Séraphin Lampion

      Dérision dérisoire...


    • mmbbb 14 mai 10:22

      @Clocel c est bien vu !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 mai 16:15

      @Clocel

      Par respect pour les barytons et ténors souffrant de surcharge pondérale, leurs partitions musicales ne mentionneront plus désormais « allegro », mais « vazilobez ».


    • Clocel Clocel 14 mai 18:28

      @Séraphin Lampion

      Les techniques de chant ont évolué, on n’est plus obligé de se faire un coffre hypercalorique pour sortir le volume, t’as des petites soprano de 45 kgs qui dépotent un max.

      Hana Blazikova entre autres...


    • V_Parlier V_Parlier 15 mai 21:57

      @Clocel
      Délit de grossophobie, comme l’auteur qui discrimine ! Attention, vous aurez bientôt un procès aux basques car « fat is beautiful » !

      PS : Quant à l’allusion « on est gros parce-qu’on est pauvre », un peu facile. Il faut combiner au moins deux caractéristiques : Etre pauvre ET ne rien vouloir cuisiner soi-même (donc acheter des trucs tout faits ET pas chers).


    • Lonzine 13 mai 18:08

      et vous avez une solution ?


      • Lonzine 13 mai 18:08

        et vous avez une solution ?



        • rosemar rosemar 13 mai 23:04

          @Lonzine

          Vous en avez, vous ?


        • mmbbb 14 mai 10:39

          @rosemar je m en tape , l autre jour je suis allé manger un hamburger ( viande francaise et non pas l enseigne américaine ) avec frites , Cela faisant au moins 15 ans que je n avais pas mis les pieds dans un tel établissement ( d ailleurs je ne vais plus aux resto , les prix ont explosés , et c est souvent de l esbroufe ) tu m etonnes *Charles que du prennes du poids si ton alimentation est de la cuisine rapide .
          il est vrai que dans la rue j observe des filles avec un cul de truie .
          mias je reste indifférent quoique la Secu doit compenser par pres de 20 milliards le cout de la malbouffe Etude des inspecteurs des finances publiques .

          Quant à moi je ne propose rien , chacun fait ce qu il veut , on est libre 
          Je ne remercierai jamais assez Evin d avoir interdit de fumer dans les lieux publics , les fumeurs n en avaient rien à cirer

          Moi je n en ai rien à cirer , société individualiste , et comme je ne veux pas recevoir d opprobres en donnant des conseils des « lecons » je ferme ma gueule et je regarde avec un air cynique ces corps adipeux , se mouvoir sans grâce .


        • Albert123 13 mai 18:13

          « Je ne sais pas si vous l’avez constaté comme moi : on voit de plus en plus de personnes obèses ou en surpoids dans la rue... et souvent ce sont des jeunes... »


          A part le diktat et la moraline des hommes soja et des femmes quinoa du petit monde fabriqué des réseaux associaux et des mass média, je n’aie rien observé de nouveau.





          • rosemar rosemar 13 mai 19:17

            @Albert123

            Les chiffres de l’OMS sont pourtant alarmants...


          • @rosemar
            Bjr,
            Ne vous inquitez pas pour votre pays Rosemar...
            Vous avez bien anticipé ce probleme en votant Macron il y à peu au deuxieme tour ?
            Non ?
            Alors avec Macron et sa politique, les 5 dernieres années les pauvres et les classes moyennes se sonts énormément appauvries, et la avec les salaires qui stagnent, et cette inflation stratosphérique galopante qui arrive, les Francais deviendrons de plus en plus pauvres et de plus en plus n’aurons pas les moyens de se nourrir correctement (etc..)
            Vous voyez grace à votre choix judicieux d’il y à peu, ce probleme n’arrivera pas chez vous.
            Bonne soirée


          • itzi bitsy HER-mythre 13 mai 19:40

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Des epandage de fosse septique bouilliees et gelifier a l’ agar agar avec plein de plante naturelle et aromatique bien naturelle je suis sure que ca as un nutriscore de A ( pas sucre , pas de graisse ) .... et peut etre meme un label eco car c’ est directement du producteur au consomateur ....


          • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            J’oubliais !
            Meme Lidl, et Aldi (etc...) seront pour ces gens des magasins ou la malbouffe sera un luxe... deja ils n’achetent plus des produits pour se laver, raser, serviettes périodiques etc.....
            On dis merci Macron et sa politique de tout aux supers riches (B Arnaud, fin de l’ISF, mise en place de la flat tax) et « en meme temps » la reduction de 5€ d’apls, de l’assurance chomage etc... aux plus précaires et en meme temps une immigration galopante incontrolée pour empécher toutes revendications salariales, car un uber ou un migrant sans papiers sera toujours bien plus corvéable sans merci...
             
            Lorsque meme la CGT appelle à voter MEDEF au deuxieme tour des présidentielles, les carrottes sonts cuites 

            Et en ce moment c’est au tour de Mélenchon qui subis de la part de cette oligarchie meRdiatique détenue par les grands possédants cad des médias (et tout le reste) le meme ostracisme concernant les legislatives... qu’a subi le RN aux présidentielles

            Et vous voulez savoir, la meillure c’est que cela va fonctionner aussi bien que le fachisme et les bottes à clous avec lepen aux présidentielles.
             
            Et donc vous ferez barrage cette fois au bolchévisme redoutable, aux chars russes qui viendrons si vous ne votez pas LREM ou son nouveau nom commercial envahir Paris avec Poutine et le drapeau Russe descendant les Champs Elysées..
            Sisi je vous assure smiley


          • @HER-mythre
            OU bouffer des insectes, le cafard est sois disant craquant sous la dent smiley
            L’araignée c’est plutot bubble gum un peu comme les chamalow
            La mouche c’est un peu gout poivré ^^
            Idéal pour remplacer les merguezs dans le nouveau couscous new look néo progressiste, si l’on est en tenue de bain sortie de la piscine en burkini,
            la c’est le « must have » ou « the place to be » smiley smiley

            Cf :
            « L’Union européenne a autorisé l’utilisation de vers de farine jaunes séchés pour l’alimentation humaine. Une première »
             
            Mais puisqu’on vous dis que c’est le progres et progressiste (lol)


          • itzi bitsy HER-mythre 13 mai 20:00

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Mes lezard adore ... il sont comme certain ici et gobe tout du moment qu’ on leur certifie que c’ est pour le bien de tous (sic)....

            https://www.youtube.com/watch?v=YAcwFL-cj2s

            c’ est sur qu’ une fois transformé , difficile de se rappeler d’ ou vienne les proteine ...

            promis monsieur vegan , c’ est pas des animaux , c’ est pas du lait c’ est pas des oeuf ....




          • Albert123 13 mai 21:09

            @rosemar

            c’est le diktat des chiffres obtenus via des outils des plus contestables et l’adhésion pathologique à l’inquisition sociale permanente qui en découle qui sont alarmants.

            Prendre son injection d’anxiété quotidienne, encaisser le truc sans remise en question et quand la descente arrive, designer le bouc émissaire du jour car il faut trouver un coupable pour relâcher la pression.

            les « matrixés » fonctionnent tous ainsi, ils ont troqué ce qui fait le sel de la vie contre un ersatz d’existence qu’on leur a promis de manière incantatoire comme étant plus durable et plus confortable, alors qu’il est juste plus aliénant.

            la malbouffe du « pauvre » n’est pas plus nocive que la malbouffe intellectuelle des « gens bien comme il faut » qui suivent avec ferveur les recommandations de telle ou telle organisation institutionnelle qui pond du pré a mâcher idéologique hors sol.


          • Legestr glaz Legestr glaz 13 mai 21:59

            @Albert123

            Si vous êtes malvoyant vous êtes pardonnable. Sinon examinez, dans une rue, les hommes ayant le « bidon » proéminent ou une simple petite bedaine. Après 40 ans c’est presque la règle, et sans doute même avant.

            Parce qu’il n’y a pas que « l’obésité » dans la vie, il y a aussi le sur-poids, les poignées d’amour, la bedaine, le bidon, la brioche...

            Si vous ne le savez pas, le tissu graisseux est un organe à part entière qui produit toutes sortes de substances : des hormones (leptine et adiponectine) et toutes sortes de cytokines. 

            https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2003/07/medsci 2003198-9p809/medsci2003198-9p809.html

            Il ne s’agit pas d’esthétique mais de santé. Les premiers signes que votre santé décline s’est l’augmentation de votre tour de taille !


          • voxa 14 mai 07:45

            @rosemar

            « L’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’hésite pas à parler d’épidémie. »

            Epidémie, que dis-je, une pandémie !


          • Albert123 14 mai 08:10

            @Legestr glaz

            et oui mais un jour il vous faudra faire comme tous les autres : mourir


          • Albert123 14 mai 08:31

            @Albert123

            « Sinon examinez, dans une rue, les hommes ayant le « bidon » proéminent ou une simple petite bedaine. Après 40 ans c’est presque la règle, et sans doute même avant »

            comme vous dites c’est la règle et c’était dejà le cas auparavant, 

            la seule différence c’est qu’on foutait la paix aux gens et qu’on leur envoyait pas des automates pour leur rabâcher les injonctions issus des délires des détraqués de l’oms


          • mac 14 mai 11:55

            @rosemar
            L’OMS, organisation financée en bonne partie par des fondations privées, est-elle vraiment crédible ?
            Ce sera quoi leur objectif futur, une piquouse contre l’obésité promue par la fondation Gates ?

            Qu’ils commencent par s’attaquer aux marchands de junk food avant d’essayer de fourguer des médocs et des vaccins à la planète entière...à moins qu’ils fassent partie de leurs financeurs ?


          • Attila Attila 14 mai 18:48

            @Albert123
            « le diktat et la moraline des hommes soja et des femmes quinoa du petit monde fabriqué des réseaux associaux et des mass média, »
            Le quinoa, ça fait péter : c’est le célèbre pet quinoa !

            .


          • Matlemat Matlemat 13 mai 18:36

            Le sucre tue dix fois plus chaque année que la Covid 19 pourtant on continue a dépenser des milliards pour en faire la promotion. 


            • rosemar rosemar 13 mai 19:05

              @Matlemat
              La promotion du sucre ? C’était il y a quelques années... 

              Ce qui certain, c’est qu’on trouve beaucoup de produits sucrés sur les étals des supermarchés.


            • rosemar rosemar 13 mai 19:18

              @Matlemat

              Et des produits très variés et sophistiqués...


            • Legestr glaz Legestr glaz 13 mai 22:04

              @rosemar

              Sauf que « le pain » c’est aussi du sucre, les céréales, ce sont des glucides, les féculents sont aussi des glucides, les pommes de terre et le riz aussi, comme les pâtes, et même les fruits sont eux aussi chargés en sucre (de sélection en sélection). 

              Baguette de pain française = 56 grammes de sucre pour 100 grammes. 


            • mmbbb 14 mai 10:55

              @Legestr glaz le pain les feculents les pates ect sont des glucides complexes eou polysaccharides ,  Ces aliments onte ete a l origine des civilisations Le rie ne rend pas les asiatiques obeses !
              ils sont tranformés en glycogene par le foie ’ Claude Bernard ) 

              A la campagne, nous mangions du pain, aliment des base des francais ( les generations anciennes ) , je ne voyais guere d obeses 

              L autre classe de sucre les glucides simples notamment les monosaccharides sont entres en force depuis quelques années dans l alimentation en l occurrence les sodas 

              Eux rentrent directement dans le sang et c est l insuline qui regule le taux 

              Maintenant je vois des obeses !! 

              PS les ingenieurs ces cretins , par exemple , creent des nouveaux abricots plus riches en fructose !

              Outre le sucre rapide, ce sont aussi les aliments transformes qui font des dégats 


            • Matlemat Matlemat 14 mai 15:43

              @rosemar
              Il n’y a plus de pubs sur les sodas ? pourtant il y a peu le footballeur Ronaldo a fait parler de lui en disant qu’il valait mieux boire de l’eau.

              Aujourd’hui les « influenceurs » touchent beaucoup d’argent promouvoir des produits malsains.

              https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/nutrition/sur-les-reseaux-sociaux-les-influenceurs-peuvent-pousser-les-enfants-manger-gras-sucre-et-sale


            • Seth 15 mai 09:52

              @mmbbb

              Le stockage du glycogène est très limité (de 300 à 400 g) alors le reste des glucides, on en fait quoi d’après vous ?

              Mais on traîne encore ces vieilles idées des années 50 : les glucide, ça donne des forces donc c’est positif et les lipides, ça se stocke, ça fait de la graisse et ça fait grossir., ce qui est archifaux.

              Du coup on consomme beaucoup trop de glucides de toutes sortes (en particulier en cuisine rapide). Et un glucide quel qu’il soit c’est du sucre et rien d’autre. mais on a inventé tout un tas de truc décomplexants, farine complète (because les fibres), sirop d’agave, légumineuses (because les protéines) et Cie...

              Tout est une question d’équilibre glucides/lipides/protides.

              J’ai fait 1 an et demi de régime avec un taux de glucides tombé à 5% et beaucoup de lipides, j’ai perdu 20 kg. CQFD.


            • itzi bitsy HER-mythre 13 mai 18:37

              moi j’ ais surtout remarquer que 100% des gens qui faisait regime sur regime dans une spirale sans faim d’ effet yoyo et de conseil de guru tous plus alumé les un que les autre etait justement les bouffeur de salade et autre legumes ...

              Inversement tout les sportif , travailleur de force , mange comme des ogre sans prendre un gramme superflus ...

              Faudrais peut etre focaliser un peut plus sur le sport au lieux de vouloir interdire aux autre l’ entrecote frite avec sauce roquefort , ou le saladier complet de mousse au chocolat en dessert ....

              Les gens n’ ont qu’ as se bouger un peut au lieux de nous emmerder comme des nevropathe normopathique a coup de nutriscore digne de la pire des ado anorexique ...


              • Clocel Clocel 13 mai 18:41

                @HER-mythre

                C’est vrai ça !

                En plus, faudrait se faire piquer pour sauver le comorbide Lechypre pour qu’il continue à nous chier dessus le gros ! smiley


              • itzi bitsy HER-mythre 13 mai 18:48

                @Clocel

                On dit que l’ on est ce que mange , mais enfait c’ est une erreur biologique totale ...
                il est plus corecte de dire que l’ on est ce que l’ on ne chie pas ...

                on as des cellule lipophyle de stockage notament la fameuse celulitte , et celle ci sont concu pour se mutiplier quand on as faim ...et au au contraire pour diminuer quand on est rassasier , de plus les cellule musculaire , regule ce stockage en depensant les vieux stock ....ce qui evite de faire du « gras mort » c’ est a dire non disponible et donc imperdable par un regime ...

                Apres il existe de rare maladie genetique dereglant ces cellule mais ce n’ est pas la norme ...

                La pluspart des gens n’ ont besoin que de marcher 10 km, de monter des escalier , ou pour les plus atteint de faire des sport d’ endurance plus d’ une demiheure par jours .

                Vice l’ entrecore et le faux filet , et a nous la cote de boeuf ....


              • Legestr glaz Legestr glaz 13 mai 22:17

                @HER-mythre
                 
                Malheureusement, c’est la biologie qui nous renseigne. L’excès de nutriments est stocké dans les cellules adipeuses sous forme de « triglycérides ». Et pour que ces triglycérides « sortent » des cellules graisseuses, où ils sont stockés, il faut l’action d’une enzyme particulière, la lipase hormono-sensible.
                https://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/1739/2000_6-7_828.pdf?sequence=1

                Et il se trouve que la lipase hormono-sensible est inhibée en présence d’insuline. Alors, sans une balance énergétique négative, et en présence d’insuline, les cellules graisseuses resteront ce qu’elles sont, elles ne se videront pas ! 

                D’ailleurs, la plus grande majorité des êtres humains grossit jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, année après année. 50 grammes de pris dans un mois c’est négligeable, absolument négligeable. Mais en une année cela fait 600 grammes et en 10 ans 6kg, en 30 ans 18kg. Voilà le chemin que prend la majorité des personnes, sport ou pas sport. 


              • itzi bitsy HER-mythre 13 mai 22:32

                @Legestr glaz

                c’ est tout a fait vrai sur les exces (soda , alccol , nourriture non varié , ...)
                beaucoup moins pour une bonne gamelle de patte , ou des grillade au BBQ .

                Cependant , le diabete ne vient pas forcement du sucre , la graisse de porc est terrible si on en mange trop car parfaitement associé a notre systeme de stockage .

                Enfin on sait tous que les perturbation hormonale joue sur le mecanisme de stockage (principe de l’ engraissement de bete castrer) ... et de nombreux perturbateur endocrinien sont present dans notre environnement .

                c’ est donc un probleme a cause multible et si reduire de moitié a 3/4 nos apport glucidique est une bonne chose , il ne faut peut etre pas non plus se metre les deux pied dans une bassine de terre et s’ arroser tout les jours en esperant que ca pousse ....on as quand meme besoin d’ une alimention la plus varié possible et adapter a notre dose d’ exercice , la pluspart des gens ne save pas que la prise muscullaire et la prise de poid commence entre une demiheure et une heure apres l’ echaufement et considere que 15 minute par ci , 15 minute par la ca suffit alors que leur metabolysme n’ est pas encore passer en mode brulage de graisse ..


              • Legestr glaz Legestr glaz 13 mai 22:47

                @HER-mythre
                 
                Hélas, hélas, hélas, trois fois hélas. Les pâtes, les « bonnes » pâtes, une fois passées par le tractus gastro-intestinal deviendront des molécules de glucose qui passeront dans le sang. Une bonne gamelle de pâtes, effectivement, je confirme, c’est bon (surtout avec du beurre). Les pâtes cuites c’est 30 grammes de glucides pour 100 grammes.

                Le diabète vient nécessairement d’une alimentation trop riche en glucides. D’ailleurs, les capacités de stockage du glucose dans le corps humain étant limitées (sous forme de glycogène), le surplus d’énergie provenant du glucose dans l’organisme est stocké dans les cellules graisseuses sous forme de triglycérides à la suite de la transformation du glucose en graisse lors de la « lipogenèse de Novo ». Le sucre en excès devient de la graisse corporelle. 

                Bien sûr qu’il existe quelques rares de maladies génétiques mais, très majoritairement, la prise de graisse viscérale vient d’un déséquilibre positif de la balance énergétique, année après année. Tout le reste n’est que discours. 


              • itzi bitsy HER-mythre 13 mai 23:13

                @Legestr glaz

                pas uniquement , La consomation de petit lait en une des perte d’ un accumulation equilibrée ...tout autant que l’ exces de glucide ...

                https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/diabetologie-endocrinologie/boire-du-petit-lait-et-traiter-le-diabete

                Autre exemple , l’ apport de fructose permet de ne pas se charger en glucose quad on consomme de la sacharose ...

                la laitue verte , ainsi que les infusion de fleur d’ hisbicus ont egalement leur interet .

                je pense que c’ est une erreur de se focaliser sur un seul point dans un cycle aussi complexe ...

                ca reviendrais a choisir de s’ occuper seulement , des frein , deulement de la direction ou seulement des amortisseur dans une voiture ...


              • mmbbb 14 mai 11:04

                @HER-mythre j appartiens a une generation ou nous n avions pas d ordi ne de tele nid de Mac Do et nous allions a l ecole a pied quel que soit le temps 

                La cuisine industrielles les sodas etaient inconnus 

                J ai toujours marcher et beaucoup et bien qu ayant fait quelques ecarts je ne suis pas devenu obese , 

                A contrario cette nouvelle generation dont l alimentaion n est plus la meme a des problemes de poids c est l evidence 

                j ai vu un cuisinier proposant un pot au feu revisiter 

                J eme suis franchement marre , j ai fais les foins et les rtravaux d hiver , il est vrai qu avec un pot au feu revisité , cela est suffisant pour manipuler une souris !


              • Seth 15 mai 10:06

                @Legestr glaz

                Tout à fait. Après les 300/400 g de glycogènes stockés dans le foie et les muscles (quantité négligeable), on en vient aux triglycérides stockées dans la couenne et là il n’y a plus de limites. C’est comme cela et pas autrement.


              • Encore une mode qui nous vient d’outre atlantique , les yankees adorent s’habiller de graisse smiley


                • sylvain sylvain 13 mai 19:26

                  la base de la la santé, c’est les légumes et les fruit .Enfin les bons

                  Ils sont tellement dégueu en supermarché que je comprends qu’on ne les mange que bien gras, salés, sucrés...ou qu’on n’en mange pas


                  • itzi bitsy HER-mythre 13 mai 19:38

                    @sylvain

                    Et encore un apotre des fruit et legume OGM et plein de pesticide qui vient nous dire quoi manger et nous imposer un credit social sous forme de nutriscore ....


                  • rosemar rosemar 13 mai 20:05

                    @sylvain

                    Il existe aussi des rayons bio dans les supermarchés...


                  • itzi bitsy HER-mythre 13 mai 20:19

                    @rosemar

                    Il existe aussi des rayons bio dans les supermarchés...

                    Du BIO qui as son agrement alors qu’ il se trouve a coté des parcelle traité intensivement .... ce n’ est pas du bio , le moindre coup de mistral a carpentra et le nuage toxique de tchernobyl ne s’ arete pas a la frontierre ...

                    ce sont les meme exploitant qui font le bio et le non bio des super marché ...
                    d’ ailleur la norme BIO et ecolabel est tres persmissive et tolere des trace qui en fon au final quelquechose de plus proche d’ l’ agriculture dite raisonée ..

                    Le vrai bio , lui n’ as que tres rarement son label ( pas assez de surface , refus des traitement obligatoire , non calibrage des fruit et legume , vente de leugme moche , semence non agree monsanto et europe , etc ...)

                    faut pas imaginer que ton bio de supermarché , c’ est le bio du hippie d’ il y a 50 ans ...si tu veut manger des legume sain , fait les faire pousser toi meme ...


                  • Legestr glaz Legestr glaz 13 mai 22:19

                    @rosemar

                    Ce n’est pas parce que vous mangez « bio » que vous mangez sainement. Il y autant de cochonneries malsaines en alimentation biologique que dans les magasins génériques.


                  • rosemar rosemar 13 mai 23:07

                    @Legestr glaz

                    Les fruits et légumes bio sont plutôt sûrs...


                  • itzi bitsy HER-mythre 13 mai 23:23

                    @rosemar

                    oui il ne moissisent quasiment plus c’ est magique ....
                    car en plus des pesticide , on les desinfecte au radiation ....
                    https://agritrop.cirad.fr/457523/1/document_457523.pdf

                    Ayez confiance manger 7 fruit et legume par jours que vous n’ avez pas produit vous meme ....c’ est pas comme si c’ etait des pizza buitoni ....

                    croit moi une bonne pizza margharita maison de temps en temps fait avec tes legume du jardin et ton fromage maison , et t’ aura pas a te soucier de garder la ligne ( bon en faisant un peut de sport quand meme ) ...

                    https://www.youtube.com/watch?v=3BFzDIdHyDM

                     


                  • YANKEE-GOHOME ! 14 mai 07:42

                    @Legestr glaz

                    AMAP !
                    Tu connais pas, je parierais...


                  • Legestr glaz Legestr glaz 14 mai 09:02

                    @rosemar

                    Je parle des produits « bio », en général, dans les magasins biologiques. Ils sont aussi délétères pour la santé que dans le commerce traditionnel. 

                    Ce n’est pas la qualité « bio » qui fait la différence pour la santé mais le choix dans les aliments que nous consommons. Alors, oui, évidemment, les pesticides et les produits chimiques ne sont pas des amis pour notre santé.

                    Quant aux fruits ils sont favorables à la santé en toute petite quantité. Les fruits actuels sont chargés en sucre.Faire abondance de fruits ce n’est pas vraiment une bonne option pour la santé.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 14 mai 13:54

                    @YANKEE-GOHOME !

                    Et pourquoi ne devrais-je pas connaitre les AMAP ? 


                  • Seth 15 mai 10:14

                    @sylvain

                    Attention aux excès de fruits, beaucoup étant très sucrés et le fructose est particulièrement délétère.


                  • Venceslas Venceslas 16 mai 14:25

                    @rosemar
                    Bonjour Rosemar,
                    Vous savez, les produits « bio » dans les supermarchés ne le sont pas forcément. J’ai lu des articles à ce sujet, dans le doute, quand je passe devant un marché, je vais plutôt acheter des produits à des braves gens du coin. Ça risque d’être plus fiable, et en plus, je donne des sous à des petits plutôt qu’à des gros. 
                    Bien cordialement.


                  • Abolab 23 mai 10:21

                    @Legestr glaz

                    Voici une interview qui devrait vous intéresser :
                    https://www.youtube.com/watch?v=vuzytix59_I


                  • Il y a toujours hélas, des imbéciles qui pensent que les véhicules électriques se rechargent par magie.... Déjà que l’on ne sait pas si on va passer l’hiver prochain sans de nombreuses coupures, imaginez si nous y rajoutons 40 millions de prises pour voitures se rechargeant....

                    • "Un groupe de scientifiques dont l’ex-directeur scientifique de Pfizer, déclare que Pfizer, Moderna, BioNTech, Janssen, AstraZeneca et leurs facilitateurs ont retenu et délibérément omis des informations sur la sécurité et l’efficacité des patients et des médecins, et devraient être immédiatement inculpés de fraude.« 

                       »... bien que la corrélation ne soit pas la causalité, des critères raisonnables ont été appliqués pour examiner la relation entre les injections et les événements et il est absolument clair que ceux-ci sont la cause mécanique du décès, la conception de ces produits était sciemment déficiente dans un certain nombre de façons."
                      https://rumble.com/v14dtuu-michael-yeadon-phd-principle-3.html


                      • zygzornifle zygzornifle 14 mai 08:15

                        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                        Suite aux vaccins la sœur d’un ami est morte d’un AVC 2 jours après sa 3 dose et 4 autres amis ont dus êtres hospitalisés pour la même chose, on va bien entendu conclure a une allergie au métal de la petite cuillère dans le café ou a la coupelle de la tasse .....


                      • Dans l’extrait elle se pose la question mais cela a été ensuite coupé pour laisser la place aux mensonges du pantin de Davos que je vous épargne.

                        • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 13 mai 23:44

                          @rosemar

                          Et vous avez des problèmes de poids vous même ?

                          Bah, les hommes préfèrent les rondes, et les brunes ne comptent pas pour des prunes !!!


                          • SilentArrow 14 mai 12:00

                            @arthes, Britney for ever

                            Bonjour

                            Bah, les hommes préfèrent les rondes

                            Mais il y a des limites. Il ne faut pas que chaque fesse occupe un fuseau horaire entier ou que la dame soit capable de tomber du lit des deux côtés en même temps.


                            • YANKEE-GOHOME ! 14 mai 07:40

                              l’Obésité ?

                              C’est une question d’éducation. Rien d’autre !


                              • Kevin-Charles 14 mai 09:41

                                @YANKEE-GOHOME !

                                Votre réponse est simpliste et malveillante.
                                Renseingnez vous avant d’affirmer des poncifs !


                              • mmbbb 14 mai 11:34

                                @Kevin-Charles depuis que les Chinois ont adopté le regime occidental notamment les sodas et les hamburgers , i obesité a ete un fleau ,
                                Quand j etais gamin les cas d obesite etait rare ( cas de maladie ) et les allergies alimentaires furent inconnues
                                J avance des poncifs et vous des idioties


                              • YANKEE-GOHOME ! 15 mai 07:12

                                @Kevin-Charles

                                Tu te positionnes comme un bisounours...
                                jusqu’à quand ?
                                Change de logiciel, regarder la vérité en face, c’est fondamental si tu te veux progressiste !


                              • zygzornifle zygzornifle 14 mai 08:07

                                Des fruits pleins de pesticides muris artificiellement et des légumes bourrés d’engrais chimique et d’insecticides, l’obésité cédera sa place a pleins d’autres maladies ......


                                • zygzornifle zygzornifle 14 mai 08:12

                                  Un hamburger avec fritte et boisson coute bien moins cher que de la bonne alimentation et quand on travaille et la pause du midi étant entre 30mn pour certains et 1 h pas le temps, entre la distance pour aller au Fast Food et la queue au comptoir le temps de pause est presque écoulé .....


                                  • wagos wagos 14 mai 11:37

                                    Mourir gros, mourir maigre ? l’important , c’est pour les porteurs du cercueil ! 


                                    • xana 14 mai 12:55

                                      Rosemar, est-ce toi sur la photo ?


                                      • YANKEE-GOHOME ! 17 mai 09:20

                                        @xana

                                        Rosemar, est-ce toi sur la photo ?

                                        Entre le céleri et le choux-rave, j’hésite...


                                      • phan 14 mai 13:30
                                        Après deux ans de gestion calamiteuse du couillonavirus (confinement, couvre feu, paracétamol, vaccins expérimentaux, passe vaccinal ...) la sédentarité ou l’inactivité physique croissante est bien plus responsable qu’une mauvaise alimentation. (Maïté nous manque !)

                                        L’alimentation Bio à bas coût existe et la guerre en Ukraine a peu d’impact (les producteurs de fruits et légumes Bio sont moins dépendants des produits importés d’Ukraine et de Russie) .
                                        Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne et aux États-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste : le jeûne.

                                        • zygzornifle zygzornifle 14 mai 14:53

                                          @phan

                                          Le problème si beaucoup de monde se met au bio, la production ne sera pas a la hauteur de la demande, les prix s’envoleront et on trouvera de plus en plus de faux bio, ce qui est déjà le cas aujourd’hui .... 


                                        • zygzornifle zygzornifle 14 mai 14:51

                                          Sur la photo dans la dame de droite on peut tailler 3 ou 4 Brigitte Macron .....


                                          • Djam Djam 14 mai 23:21

                                            @ rosemar

                                            Oui, l’obésité progresse en France et notoirement aussi dans beaucoup d’autres pays sous influence de longue date de « l’américan way of life ».

                                            Les français adorent faire « à l’américaine », il suffit d’observer la singerie probablement grotesque des organisations internes de toutes les entreprises devenues, elles aussi !, obèses puisque la « haute pensée américaine » clame depuis des lustres que « toi big to fail »... donc, soyons gros, gras et à expansion illimitée juste pour se convaincre d’une certaine immortalité...

                                            ... du moins pour les multinationales, car du côté humain, c’est craint du gros boudin. Et il ne vous aura pas non plus échappé que par dessus le marché, nous est également venue de cette Amérique en putréfaction, son « grossophobie » ! Histoire de permettre à des obèses de continuer à engraisser en toute bonne conscience.

                                            Je rappelerai en passant que pendant toutes les périodes de crises majeures et de guerre, la réduction inévitable de la portion alimentaire à permis d’observer une chute évidement du poids normal des individus qui mangeait très très peu, mais également la chute notoire des... cancers et autres maladies issues du pléthorique.

                                            Ce n’est pas le gras qui fait grossir, mais le sucre ! Et si vous prenez le temps de lire les étiquettes des produits (à 80 % industrialisés et sous conditionnement) vous constaterez que le sucre est omniprésent sous diverses formes : saccharose, fructose, dextrose, maltose, etc. Le sucre à remplacé le sel d’antan car il permet, entre autres, de conserver les produits industialisés. Il permet également d’induire des addictions... comme exemple la présence de sucre dans les petits fromages à pâle molle destinés aux... enfants. 

                                            La consommation de sodas (une absolue aberration pour étancher la soif), de biscuits, de pizzas, de pâtisserie et d’une façon générale de produits mous indiquent clairement que notre société est totalement régressive... indices par ailleurs de sa fin.


                                            • Oncl’Sagamore 15 mai 00:59

                                              Une des plaies de nos sociétés occidentales post-modernes, (hormis le climat, les faiblesses démocratiques, etc...) c’est la « gestion de l’abondance » !

                                              = Perte du sens de la sobriété, de la modération, du « C’est assez , ça suffit ! » ds le mental et ds les actions. (Voir certains commentaires du site)

                                              [... et dans tout les domaines : Ultra riches, extrémisme politique, achats compulsifs, sur-informations, course à la performance... ]


                                              • https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1523249034336473088

                                                RÉCAP -« J’atteste, j’affirme et je garantis que la moralisation de la vie publique sera la règle si Macron est élu » promettait François Bayrou en 2017, aujourd’hui mis en examen pr « complicité de détournement de fonds publics ». Après 5 ans d’affaires, les législatives 2022


                                                • - Fraude fiscale et sueurs froides sur CNews : un éditorialiste régulier de la chaîne s’inquiète de la possible arrivée d’un membre de LFI aux manettes de la commission des Finances qui aurait pour objectif de lever le secret fiscal... #Nupes


                                                  • Scandale : une charte oblige les députés de la majorité à accepter toutes les décisions de Macron au 2nd mandat https://lecourrier-du-soir.com/scandale-une-charte-oblige-les-deputes-de-la-majorite-a-accepter-toutes-les-decisions-de-macron-au-2nd-mandat/ via

                                                    courrier du soir

                                                    • Enormes manifestations dans TOUTES les villes Allemandes contre les poisons vaccins et contre l’envoi d’armes à l’Ukraine... Ici à Hanovre

                                                      • Ce que l’on vous annonce depuis plus de deux ans…. Excellent site à suivre : https://www.investisseur-sans-costume.com/

                                                        • Les premiers responsables des mensonges propagés par les médias aux Français, c’est ces petits journalistes qui se bombardent « spécialistes » qui pensent tout savoir et qui s’ils étaient mis face à de vrais spécialistes, voleraient en éclats. Le problème est qu’ils sont bien évidemment trop lâches pour accepter un débat…

                                                          • Un forum privé mobilisant 5000 soldats ? Le vrai pouvoir du gourou de Davos montré à tous….

                                                            • Dr Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur au CNRS

                                                              🗣« L’essai clinique Pfizer a été fait n’importe comment ! » Mais les médias se taisent, étonnant non ?


                                                              • Dans l’inconscient obésité a toujours été associé à grossier, mal dégrossi, sans raffinement. Le bourgeois obèse fut un temps un signe de richesse. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.. Ce n’est pas par hasard que les philistins était des géant. L’hubris est toujours associé à gonflement.... Les religions avaient ceci de bon. Il y avait le carême, le vendredi jour du poisson. Paradoxalement l’obésité est associé à vide intérieur. Comme s’il fallait compenser le manque.....


                                                                • La réponse est dans l’éducation. Compenser la mal bouffe par l’envie de savoir, d’apprendre, d’acheter un livre en se privant d’un hamburger...


                                                                  • Pauvre Ukraine. Contrainte de choisir entre le modèle américain, pervers et débile (50% des américains sont platistes et pensent que le terre est plate) et le modèle autoritaire russe mais avec un socle orthodoxe.....


                                                                    • Djam Djam 15 mai 10:16

                                                                      @ rosemar

                                                                      Il me semble que le sujet « abus d’enfant » vous intéresse particulièrement... du coup je vous transmets ceci : 

                                                                      https://www.anguillesousroche.com/etats-unis/un-centre-pour-enfants-victimes-dabus-sexuels-engage-un-professeur-transgenre-qui-affirme-que-la-pedophilie-nest-pas-immorale/

                                                                      Ça en dit long sur l’état de putréfaction de l’Occident sous idéologies nauséabondes importées des voyous yankees...


                                                                      • révolté révolté 16 mai 09:56

                                                                        Une chose à ne pas négliger, le fait que les mômes ne bougent plus.

                                                                        Je suis quinqua, nous allions à l’école à pieds ou à vélo, dès 17h nous étions tous dehors à courir, jouer au ballon ou autre après avoir pris un bout de pain et de fromage ou chocolat, le w.end ,nous partions en vélo ou, pour ceux ayant la nature à proximité, allions dans les bois faire des cabanes et nous dépenser.

                                                                        Maintenant, les gamins sont amenés à l’école au bout de la rue en voiture,pour les + âgés, trottinette ELECTRIQUE... !!!

                                                                        Dans la cour de récré ,ils passent leur temps à se montrer des vidéos sur leur téléphone,le cul posé sur les bancs, une fois chez eux pareil, l’ordi ou le tel, plus possible de les faire bouger.

                                                                        Le ratio est simple, pour ne pas grossir il faut bruler autant de calories que l’on en ingurgite et ce n’est pas assis devant un écran que l’on élimine les sodas de la journée.


                                                                        • YANKEE-GOHOME ! 17 mai 09:15

                                                                          @révolté

                                                                          Toute vérité n’est pas bonne à dire. Les campagnes électorales le démontrent invariablement.
                                                                          Le progrès technique a conduit les pays développés à une sorte de dégénérescence... de pair à la décadence des mœurs.
                                                                          Les reportages dans la savane ne montrent jamais d’obèse.


                                                                        • ETTORE ETTORE 16 mai 12:04

                                                                          Bonjour Rosemar

                                                                          Peut être sont ce nos « gouverNéants » qui nous gonflent ?

                                                                          Une telle maigreur d’esprit, ne peut que faire grossir le cheptel de « gras » à transformer en « jambons » ( comme nous avons pu si bien le déguster lors de cette

                                                                          petite salaison « sélection pur porc » au label « élevé au suffrage universel » )

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité