L’OTAN propose de céder le Donbass et la Crimée à la Russie
L'OTAN propose de céder le Donbass et la Crimée à la Russie.
Le mardi 15 août, Stian Jenssen, le chef du cabinet du secrétaire de l’OTAN a déclaré : « je pense qu’une solution pourrait consister à ce que l’Ukraine cède des territoires et obtienne en échange l’adhésion à l’OTAN ». Il a tenu à préciser qu’il ne faisait qu’émettre une idée et que c’est à l’Ukraine de décider quand et à quelle condition elle souhaite négocier.
L'OTAN a bien sûr fait marche arrière dès que l’entourage de Zelenski a fait savoir avec colère que cela était hors de question. Stian Jenssen a précisé que sa : « déclaration à ce sujet s’inscrivait dans le cadre d’une discussion plus large sur les scénarios possible en Ukraine ».
Personne ne peut croire que le chef du cabinet du secrétaire de l’OTAN a agi de son propre chef, d'ailleurs il précise lui-même que sa déclaration « s’inscrivait dans le cadre d’une discussion plus large sur les scénarios possible en Ukraine ». Il faut donc comprendre que des négociations sont en cours entre les principales capitales de l'OTAN pour mettre fin par la négociation à « l'opération spéciale russe » avant que le naufrage de l'OTAN ne soit total.
Que cet obscur chef de cabinet s'autorise à penser et à proposer que l'Ukraine devrait céder la Crimée et le Donbass est le signe que la panique gagne Washington. L'occupant de ce genre de poste ne s'autorise jamais à penser et encore moins à voix haute, donc il a rempli la mission qui lui a été confiée depuis le plus haut sommet de la Maison-Blanche soit Biden lui-même.
J'ai essayé de faire part aux lecteurs, à travers plusieurs papiers successifs, du fait que la Russie gagnait cette « guerre » existentielle pour l'OTAN et que Washington en tant que chef de l'OTAN a déjà perdu la face aux yeux des nations qui ne sont pas alignées derrière les USA. Cette nouvelle péripétie démontre que les USA cherchent une solution pour sauver ce qui peut l’être encore, quitte à jeter aux loups le pauvre Stian Jenssen.
Dans deux ou trois jours, tout le monde aura oublié que l'OTAN à proposé que l'Ukraine cède le Donbass et la Crimée, pourtant ce petit épisode qui sera oublié de l'histoire confirme que l'OTAN n'est pas en mesure de battre la Russie mais également que les USA n'ont toujours pas compris les objectifs des russes.
175 réactions à cet article
-
-
@Grincheux
C’est très clair : on s’en fout du massacre de la chair à canon ukrainienne pourvu qu’on puisse menacer la Russie d’encore plus près.
Et en plus l’Ukraine sera priée de s’incliner bine bas et de nous lécher les babouches encore plus qu’avant.
C’est beau la morale du camp du Bien. Contents, les atlantistes otanistes et les « gauchistes » soutenant le démocrate sénile de la MB et cette pauvre Ukraine si patriote ?
-
@Seth
L’Ukraine est patriote à quoi et pourquoi ? -
@Grincheux
« Ils abattent leurs cartes ! »
Mais non, Stoltenberg les trouve un peu ramolli, alors il aiguillonne les Ukrainiens.
Comme pour le taureau, il faut agiter un chiffon rouge devant lui pour le faire souffler par les naseaux...
-
@Grincheux
Pas beaucoup de jeu en fait, une sorte de schéma de Ponzi du bluff et de la fuite en avant au coût croissant (attention loi scalante).
"La conclusion est noire, pessimiste, Mearsheimer ne voit aucune issue positive ou simplement issue non catastrophique, l’Occident s’est mis dans une situation terrible dans laquelle il n’aurait pas du se mettre.
"
Et alors que Mearscheimer reconnait la situation dans ce texte, il la produit tout de même avec biais cognitif ou bien prudence politiquement correcte.
Notamment son argument d’impossibilité de prise totale de l’Ukraine montre qu’il n’a pas compris (ou feint de de ne l’avoir pas) la stratégie d’attrition appliquée. Il revendique qu’une prise offensive totale de l’Ukraine nécessiterait une formation de 2 millions d’hommes (il applique le ratio 3/1 de l’attaquant) mais c’est oublier l’attrition du camp adverse. Il y aura un moment, pas si éloigné désormais, où prendre le territoire sera aussi facile pour les Russes que cela a été pour les Nazis d’atteindre Paris.
Cette stratégie d’attrition n’a pas seulement cet objectif loin de là, et l’avenir nous montrera si Poutine use de cette option ou pas, mais depuis le début de la partie c’est lui qui dicte l’issue du jeu.
-
@tiers_inclus
bonjour
j’ai lu l’article de Mearsheimersur RI, mais franchement il voit les choses de son point de vue totalement americain et il ne considère pas la Russie dans sa profondeur géographique historique et économique, d’où sa vision déformée d’après moi (mais c’est juste mon avis )
-
il fait comme si les ukrainiens etaient un bloc homogene en accord avec les vue ultranationalistes d’azov
il dépeint l’occident comme potentiellement agressé par la Russie
il oublie de considerer la decision d’integrer l’uk à l’OTAN
-
@chapoutier
C’est aussi le mien (biais cognitif ou prudence politique). Seule sa conclusion est radicale et objective. Toutefois il fait autorité aux US et un tel oracle en dit long sur la situation non dite.
-
@tiers_inclus
Seule sa conclusion est radicale et objective.
oui mais qui est allé jusqu’à la fin de son long article ?
je me suis forcé ! -
’’Il faut donc comprendre que des négociations sont en cours entre les principales capitales de l’OTAN pour mettre fin par la négociation à « l’opération spéciale russe » avant que le naufrage de l’OTAN ne soit total.’’
— >
Une promesse d’adhésion à un machin en perdition contre la perte de territoires, on comprend que les ukro-nazionalistes aient refusé, non ?
-
En 2016, le N.O.M Multipolaire était annoncé par le WEF :
« Le thème de la réunion appelle les dirigeants mondiaux à renouveler les systèmes qui ont soutenu la coopération internationale dans le passé en les adaptant au monde complexe et multipolaire d’aujourd’hui de manière à favoriser une croissance véritablement inclusive. »
Le Forum s’est concentré sur la promotion d’un changement positif à travers 14 initiatives systémiques :
- Façonner l’avenir de la consommation ;
- Façonner l’avenir de l’économie et de la société numériques ;
- Façonner l’avenir de la croissance économique et de l’inclusion sociale ;
- Façonner l’avenir de l’éducation, de l’égalité des sexes et du travail
- Façonner l’avenir de l’énergie ;
- Façonner l’avenir de l’environnement et de la sécurité des ressources naturelles - Façonner l’avenir des systèmes financiers et monétaires ;
- Façonner l’avenir de la sécurité alimentaire et de l’agriculture
- Façonner l’avenir de la santé et des soins de santé
- Façonner l’avenir de l’information et du divertissement ;
- Façonner l’avenir du commerce international et de l’investissement
- Façonner l’avenir de l’investissement à long terme, de l’infrastructure et du développement ;
- Façonner l’avenir de la mobilité
- Façonner l’avenir de la production ;
Voilà, et grâce à cette fausse guerre, ils façonnent exactement ce qu’ils avaient annoncé ; d’ailleurs en plus, ils vont tous se rencontrer au G20
Gros foutage de gueule ^^
-
@bouffon(s) du roi
bien sûr, façonner l’art et la manière de maintenir le même système d’exploitation et d’appropriation de la richesse produite par une minorité possédante en dépossédant les autres !
Car lorsque il paraît que Klauss Schawb dit que « vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux », il ne parle certainement pas de l’élite qui se réunit lors de ces conciliabules entre chefs de gouvernements faisant suites aux conciliabules des grands actionnaires des multinationales et de l’épargne du casino mondial. Car qui peut croire que ces gens là se réunissent pour savoir comment se déposséder eux même !?
Sauf que cela ne peut pas fonctionner sans que les citoyens ne s’en rendent pas compte... Enfin, pas tant que les idiots utiles du système, c’est à dire, ceux qui prétendent le combattre, continuent dans leur bêtise réactionnaire et se veulent au final plus royaliste que le roi.
-
-
@Hervé Hum
’’ lorsque il paraît que Klauss Schawb dit que « vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux »’’
Avez-vous la référence de cette affirmation de sa part ? Je ne l’ai pas trouvé dans son bouquin ni dans des déclarations du WEF, juste trouvé parmi plusieurs témoignages, celui d’une adepte de l’écopartage qui s’en trouvait satisfaite. Mais ça fait moins de débouchés pour les affairistes qui veulent qu’on achète même ce dont on n’a pas besoin (avec notamment l’obsolescence technologique programmée) -
@Eric F
Y faut jamais confondre lire en boucle et analyser une lecture avec un cerveau digne de ce nom -
@Eric F
Je n’ai pas la référence et c’est la raison pour laquelle j’ai écris « il paraît que » donc, au conditionnel et non au présent de l’impératif !
Car fondamentalement, je partage totalement cette affirmation mais sous condition qu’elle s’applique à tout le monde sans exception et où la base fondamentale du système est le principe du mérite personnel qui interdit par définition l’exploitation du mérite d’autrui, que ce soit par le haut ou par le bas !
Sauf que là, ben, c’est pas forcément le plus riche qui est contre, ce sont tous ceux qui tirent un avantage plus ou moins indu de leur naissance. Autrement dit, un travailleur situé en occident n’a pas le même niveau de vie qu’un même travailleur en Chine ou plus généralement dans un pays dit pauvre ou en développement et ce, à travail égal.
Bien entendu, il convient de distinguer certaines réalités locales, mais celles-ci ne sont pas par définition extensible au niveau général.
Bref, nombre de prolétaires occidentaux qui se prétendent communistes veulent tout autant que le riche maintenir leurs positions dominantes relativement aux autres prolétaires, sauf que c’est fondamentalement anti communiste, socialiste et libéral, mais tout à fait dans l’ordre des choses capitaliste ! Résultat, la plupart se sont naturellement dirigés vers les partis dits d’extrêmes droite, sauf que fondamentalement, ils sont toujours les dindons de la farce et à terme, bien pire car cela aboutit à revenir à la situation sociale et politique du XIXème siècle.
Sinon, vous êtes d’accord avec moi qu’il faut distinguer les déclarations publiques faites pour attirer les mouches et l’intention véritable qui consiste à faire tomber les mouches dans un piège à cons. Le meilleur de tous les pièges à cons et qui fonctionne toujours très bien chez les pseudos anti oligarchiques étant celui de la patrie en danger, puisque cela permet à la fois d’obtenir la soumission volontaire la plus totale, de faire taire toute opposition et de déposséder les gens le plus facilement du monde.
Bref, croire en leur volonté de mondialisation réelle est croire qu’un pompier ne peut pas être pyromane. Le système capitaliste ne pouvant pas aller au delà de la bipolarisation du monde, donc, ne peut pas atteindre la mondialisation ou l’unipolarité, mais seulement rester dans la multipolarité (qui commence à deux, premier multiple de un !).
Sinon, expliquez moi donc le sens de l’OTAN avec la volonté affiché d’unir les peuples ? Si cette volonté était véritable, alors, c’est l’ONU qui serait le socle, quand bien même celle-ci se doit d’être réformé.
Qui veut la paix prépare la confiance et non pas la guerre, sauf pour la faire ou à minima, maintenir une menace permanente de guerre.
Bref, fondamentalement, Poutine, Biden, Xi Jimping ou Macron, même combat ! Ils se menacent pour mieux asseoir leur propre domination sur leur peuple, sans cette menace, pas de formule magique de « la patrie en danger ». Autrement dit, c’est un cercle vicieux qui s’auto entretient. Qui n’a pas besoin de voir des gens se concerter, c’est ce qu’on appelle tout simplement un intérêt commun bien compris. Car pour ces gens là, c’est la colère de leur propre population qui dicte l’intérêt à accroître le risque de guerre extérieure, pour pouvoir désigner un bouc émissaire autre que soi même et comme c’est applicable dans tous les pays...
-
@charlyposte
You’ll own nothing
And
You’ll own be happy ......
https://www.youtube.com/watch?v=83dqmjyrNNM&ab_channel=l%27Observateur
C’est un clown l"e-Ric-F
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
’’C’est un clown l"e-Ric-F’’
— >
Je trouve aussi. -
Quand je vois du chapoutier je sors mon LCI
Hermann Bendidon
Bon hier soir j’ai pas pu tenir trop c’était trop l’ukraine va récupérer tous ses territoires etc
il y avait alapoésie toujours aussi hystérique et Margot Haddad une nouvelle sur cette chaine qui sait tout de tout !
donc ce matin en voyant cet article immédiatement chaine 26 LCI et là le ton change (les hystériques font dodo) on parle de guerre longue
Pub aussi pour ce soir un documentaire à 21h00 UKRAINE de glace et de feu !
En attendant amusons nous sur ce fil c’est chapou qui régale
-
@Bendidon ... Wind Pilgrimer
On me souffle à l’oreille que l’audience morbide c’est tout bon pour les affaires des chaînes en continue... sans oublier toutes les émissions sur la police et autant sur des crimes en veux tu en voilà !!! vive la téloch et vive la Rance -
Notre ami Chapouteau s’est empressé de prendre un raccourci... « Céder des territoires » est devenu ce faisant « Céder le Dombass et la Crimée »... Pratique pour prêter à l’Otan la coupable intention de trahir l’Ukraine... et de satisfaire Moscou.... Pitoyable dans la méthode qui, elle, trahit tout le monde et ne satisfait personne...
-
@CATAPULTE
ah ! vla la relève du ouik. -
@CATAPULTE
T’as rien compris..... et si tu commençais à lire entre les lignes en analysant que ce conflit est une formidable avancée pour l’industrie de l’armement dans le camp occidental comme dans le camp Russe et que l’Ukraine n’est en fait qu’un terrain de jeu pour tester toutes les armes nouvelles et tout autant contrôler la motivation et la résistance d’un soldat ; réveille toi, merci -
@charlyposte
"en fait qu’un terrain de jeu pour tester toutes les armes nouvelles
"
Armes nouvelles ?
Les T72 ? ou les léopard 1 ?
Vous êtes très amusant.
-
@titi
Que dire des drones de plus en plus performant !!! que dire des armes anti-drones de terre ou de mer !!! que dire des armes furtives !!! du brouillage des données !!! rien à foutre de tes chars pour amuser les chaînes d’infos aussi incultes qu’en 40.... un conseil, arrête de regarder L.C.I.... merci d’avance -
@titi
oui titi, c’est bien connu et documenté par LCI, les russes récupèrent les vieux tronblons de 1784 dans les musés, mais cela n’explique pas pourquoi les russes dégomment si facilement les léopards et les bradleys. -
@chapoutier
je précise que c’est du 2nd degré -
@CACAPUTE
chapouteau se marre -
@chapoutier
« je précise que c’est du 2nd degré »
Vous faites bien, avec kiki c’est indispensable...
-
@chapoutier qui dit : « ... les russes récupèrent les vieux tronblons de 1784 dans les musés, ... »
Je ne les savais pas si modernes. Parce que si j’en crois la presse quasi unanime d’il y a 3-4 mois, ils arrivaient à grand-peine à maîtriser l’utilisation de pelles. Ils ont donc beaucoup progressé en quelques mois.
Avec un tel rythme de progrès, gageons que dans six mois, ils utiliseront des missiles hypersoniques. -
-
@amiaplacidus
Que dire des Amerloques au Vietnam via trente ans de conflit ! -
@amiaplacidus
"il y a 3-4 mois, ils arrivaient à grand-peine à maîtriser l’utilisation de pelles. Ils ont donc beaucoup progressé en quelques mois«
On ne peut pas en dire autant de nos vibrions de LCI, ils sont toujours à la ramasse. Ils ont même écarté (ou pratiquement) tous ceux qui n’étaient pas dans la droite ligne éditoriale... Des Schtroumpfs...
Et quand j’entends certaines Ukrainiennes, c’est un régal sans fin...
Les nouveaux »Guignols de l’info"... Ils ont doublé Banal +... -
-
@chapoutier
"es russes dégomment si facilement les léopards et les bradleys.
"
Les Bradleys ont été mis en service en 1981 : il y a 42 ans.Les Léopards 1 ont été conçus dans les années 60
Les Léopards 2 ont été conçus dans les années 70Ce sont des vieux équipements. D’une manière générale, l’aide occidentale ne porte que sur du matériel obsolet.
Concernant les pertes russes documentées...
D’après le site d’OSINT (https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html)
2 T55 conçus dans les années 50
80 T62 conçus dans les années 60
Et des centaines de T72 conçus dans les années 70.S’ils ont été perdus, c’est bien qu’ils ont été engagés ? Non ?
Alors les T72 sortent peut être pas des musées, mais les T62 ? -
@charlyposte
"Que dire des drones de plus en plus performant !!
"
Les USA (et la Turquie) utilisent des drones longue portée pour le renseignement depuis les années 80.
Le drone le plus médiatisé, le Prédator, a été mis en service en 1995.
Il a d’ailleurs été retiré du service en 2018.
Le Global Hawk, lui, a été conçu il y a plus de 25 ans.Ce n’est pas parce que vous avez 30 ans de retard (comme l’armée francaise, et d’autres), que ca en fait une arme nouvelle.
-
@titi
si les ricains sont si forts et si avancés technoliquement comment se fait-il qu’ils se soient pris une branlée par des gardiens de chèvres en Afghanistan?
-
@titi
c’est d’un drole tout ça ! il y a encore quelques semaines vous tous les cheerleaders de l’OTAN ne cessiez de vanter le matos occidental et maintenant vous nous faites un joli numero de claquettes pour justifier la branlée de l’OTAN -
@chapoutier
"si les ricains sont si forts et si avancés technoliquement
....soient pris une branlée
«
D’après les sites »body count« , les USA ont perdu moins de 3000 hommes en 20ans.
Si on regarde les pertes Russes depuis 18 mois, pouvez vous me définir ce que vous entendez par »branlée" ?
-
@chapoutier
"joli numero de claquettes pour justifier la branlée de l’OTAN
«
Parce que l’OTAN a envoyé des troupes en Ukraine ?
Vous récitez le discours de la propagande de Poutine, mais il y a combien de régiment de l’OTAN impliqué dans cette guerre ?
»ne cessiez de vanter le matos occidental
"
Alors c’est que vous ne lisez pas mes messages.Si vous faites l’effort (naaaaaaaaan je rigole) vous verrez que j’ai toujours mis en doute la possibilité d’une contre offensive sans supériorité aérienne.
-
@titi
« pouvez vous me définir ce que vous entendez par branlée ? »
par exemple ne pas atteindre son objectif en ayant dépensé des milliards pour rien. -
@titi
nimportnawak !
leurs propres chiffres 6200 en 20 ans, rien que contre des gardiens de chevres qu’ils combattent de très loin avec des drones !quels grands guerriers plus occupés à plisser leurs jupettes roses transgenre qu’à autre chose.
et ils ont dejà plus de 1500 morts en ukraines chez les « volontaires » !
pertes russes admisent par l’occident ’ sauf LCI bien sur ) 40 000 russes contre 300 000 occidentaux ( ukrainiens, polonais, allemands, americains anglais)
et pourquoi donc l’OTAN commence à lacher l’Ukraine ? -
Voici les chiffres publiés par un mouvement d’opposition à la guerre
http://icasualties.org/Pouvez vous m’indiquez vos sources SVP. Visiblement vous cumulez Iraq et Afghanistan.
Et il n’empêche :quels étaient les objectifs US annoncés ?
Annexer l’Afghanistan ?
Occuper l’Afghanistan ?Eclairez nous.
-
@raymond
"par exemple ne pas atteindre son objectif en ayant dépensé des milliards pour rien.
"
On en revient à la même question : quels étaient les objectifs annoncés en Afghanistan ?
A noter également qu’une partie des milliards a été recyclée, puisqu’une partie du matériel promis à Ghani est finalement arrivé chez Zelensky.
-
@titi
Visiblement vous cumulez Iraq et Afghanistan.et visiblement tu ne comptabilise que ce qui te veux.
Eclairez nous.non mon titi, c’est à toi de m’éclairer, tu fais des déclaration sur l’icomparable grandeur militaire americaine, éclaire moi : quels victoires à leur actif à part bombarder les gardiens de chevres. (oui tu vas citer l’Irak qu’ils ont recouvert de bombes avant d’envoyer les troupes au sol )
-
@titi
le professeur titi demande à ses élèves de l’éclairer mais lui même se garde bien d’etre concret ! -
@chapoutier
"tu fais des déclaration sur l’icomparable grandeur militaire americaine
«
Bah alors tu as mal lu.
Au départ ton pote Charlypost nous dit que plein de nouvelles armes sont testées.
Alors lesquelles ?
La Hollande vient d’annoncer qu’elle va envoyé ses F16.
Les F16 ils ont 50 ans.
Depuis les USA ont sorti le F22, le F35.
En quoi envoyer du matériel de plus de 40 ans servirait à le tester ?Si les USA fournissaient des F35, alors oui, ça servirait à le tester.
Mais ils ne le font pas.Pour la grandeur militaire américaine, je n’ai jamais utilisé ce terme.
Mais pour le »body count", celui que j’indique est donné par un site très ouvertement opposé aux interventions US.
Ils n’ont aucune raison de le minimiser.Donc non je ne compte pas ce que je veux, et je fournis les sources.
Toi tu ne fournis rien, à part la récitation de la propagande russe.
-
@chapoutier
"le professeur titi demande à ses élèves de l’éclairer mais lui même se garde bien d’etre concret !
"
C’est ce qu’on appelle de la réthorique...
Tu dis n’importe quoi.... je rentre dans ton jeu pour te montrer que tu dis n’importe quoi.
Donc dis moi donc : tu affirmes que les USA ont perdu en Afghanistan.
OK !
Quels étaient les objectifs annoncés qui n’ont pas été atteints ?
L’annexion ? Devenir le 51ème état de l’Union ?
L’occupation perpétuelle ?Merci
-
@titiToi tu ne fournis rien, à part la récitation de la propagande russe.
quelle propagande russe ? tu peux souligner dans mes textes la propagande russe ?
ce que tu ne peux pas accepter c’est d’etre co-responsable du massacre des ukrainiens pour le compte de l’oncle sam tandis que moi je ne fais que montrer du doigt les vrais responsables de ce massacre.
si je raconte que des conneries, je ne comprends que tu perdes ton temps à vouloir convaincre du contraire.tu fais semblant de ne pas comprendre que l’OTAN n’a plus assez d’armes pour une guerre à grande échelle contre la Russie et qu’ils envoyent inutilement les ukrainiens au massacre.
au fait F16, ils ne pourront pas décoller d’Ukraine, les pistes ne sont pas à niveau, les pilotes sont loin d’etre formé, donc les avions décolleront du territoire OTAN et les pilotes seront des pilotes OTAN.
comment crois-tu que cela va finir ? BOUM et tout cela au nom de quoi ? de la liberté pour les ukrainiens ? mais d’ici là vous ( les pro-OTAN ) les aurez fait massacrer.
donc ma propagande soi-disant pro-russe n’est en fait que la voix du pacifisme, mais vous etes tous incapables de comprendre.
j’ai de vieux amis communistes originaires des territoires ukrainiens et russes
crois-tu un seul instant que je veux la mort des ukrainiens comme celle des russes ? non, vous seuls les pro-OTAN voulez la mort des Russes tout comme les nazis d’azov ! -
@chapoutier
" tu peux souligner dans mes textes la propagande russe ?
«
La confontation »Russie / Otan« c’est la propagande russe, avec la fumeuse notion de »co bélligérance« .
La vérité c’est que la Russie a envahi l’Ukraine, avec l’aide de la Biélorussie, et que l’Ukraine se défend avec tout le matériel qu’elle peut obtenir.»donc les avions décolleront du territoire OTAN et les pilotes seront des pilotes OTAN.
«
Les suisses font décoler leurs chasseurs depuis des autoroutes.
Il y a 30 ans, il y avait de »fausses voies rapides« à proximité des bases aériennes francaises.Pour ce qui est des pilotes, les pilotes des Mig au vietnam étaient russes, et pour autant l’URSS n’était pas en guerre.
Les pilotes qui ont tué nos soldats en Cote d’Ivoire en 2004 étaient biélorusses, et pour autant nous ne sommes pas en guerre.»Comment crois-tu que cela va finir ? BOUM
«
Ca aussi, la menace nucléaire, c’est la propagande russe.
Il n’y aura pas de BOUM : Xi a dit qu’il ne fallait même plus en parler, et Poutine a obéit à Xi. C’est normal : il en est devenu son vassal.»j’ai de vieux amis communistes originaires
"
C’est ça ton problème.
Tu crois que Poutine va restaurer le pays de tes rêves : mais ce n’est pas le cas.
Parce que toi et tes potes vous n’existez plus politiquement, vous espérez que Poutine va venir vous remettre en selle.
Mais si Poutine vient botter le cul de Macron, il te bottera le cul à toi aussi.
Comme tes ancêtres communistes ont déroulé le tapis rouge aux boches de 39 à 41, et se sont retrouvés comme des cons. -
@titi
ouhaaaaaa
tout ce qui n’est pas du style Slava Ukrainiest de la propagande russe d’après ce que tu racontes, LCI peut embaucher à la place de l’hystérique Alla Poedie
-
@chapoutier
"tout ce qui n’est pas du style Slava Ukraini
est de la propagande russe d’après ce que tu racontes"
C’est ça. ..
Rame donc mon Chapou. -
@titi
les seuls qui rament sont les ukrainiens incapables de remplir le contrat passé avec Biden -
@chapoutier « les ukrainiens incapables de remplir le contrat passé avec Biden »
Si, si, c’est bien malgré ce contrat de se passer d’ATACMS et d’aviation, que l’Ukraine inflige plus de pertes aux russes qu’elle en subies.
-
@pemile
Si, si, c’est bien malgré ce contrat de se passer d’ATACMS et d’aviation, que l’Ukraine inflige plus de pertes aux russes qu’elle en subies.tu ressemble a nono
-
@pemile
j’imagine que comme nono pendant le covid, tu connais les « pertes »...
tu es vraiment un bouffon,et un merdeux
-
@pemilel’Ukraine inflige plus de pertes aux russes qu’elle en subies.
250 à 300 000 ukrainiens contre 40 à 60 000 ! tu as tout juste mais à l’envers, tout comme ta tête !
-
@chapoutier
wiwi, fait l’autruche, et ne bois que la propagande russe, c’est la meilleure !
-
@pemile
et ne bois que la propagande russe, c’est la meilleure !dans tous les cas elle n’est pas pire que la propagande que tu bois, toi ! celle des banderistes d’azov, tu sais, les petits nazis en bleu et jaune
-
@chapoutier « dans tous les cas elle n’est pas pire que la propagande que tu bois, toi ! »
Ne soit pas si modeste, niveau mensonges grotesques la propagande russe est définitivement championne du monde !
-
@pemile
c’est bien pemille, tu fais des progrès, enfin tu admets que TA propagande est celle des nazis d’azov. continue ton introspection ! -
@pemile
"Ne soit pas si modeste, niveau mensonges grotesques la propagande russe est définitivement championne du monde !«
Si tu nous causais un peu de qui à plastiqué les deux Northstreams et qui etais à la logistique, toi qui détiens »LA" verité, mais qui ne la diffuses pas lorsqu’elle te déranges tant
-
@chapoutier
Putaingue t’es encore en train de jouer avec mimile ????
Mais laisse le bibiner ses conneries dans son camping car (en ce moment il est à PALAVAS LES FLOTS capitale des beaufs aoutiens
-
@chapoutier « c’est bien pemille, tu fais des progrès, enfin tu admets que TA propagande est celle des nazis d’azov »
T’es mignon à te raconter des histoires foireuses pour te rassurer ! -
@pemile
@chapoutier « c’est bien pemille, tu fais des progrès, enfin tu admets que TA propagande est celle des nazis d’azov »
T’es mignon à te raconter des histoires foireuses pour te rassurer !
Donc d’apres toi les grosses manifestations en l’hommge de Bandera ou il semble inutile de preciser qui il est comme de l’ideologie portée, c’est des figurants Russes qui manifestent en Ukraine pour rendre service à Poutine et à la Russie ?
Comme l’expliques tu ?
Et the Times Of Israel qui s’en plains, pareil... explications ?
-
@pemileT’es mignon à te raconter des histoires foireuses pour te rassurer !
et hop une pirouette ! tu n’es vraiment qu’un joueur de claquette, tu t’es fait prendre à ton jeu en reconnaissant que tu préfères la propagande des nazis d’azov, point barre ! à la niche !
-
@Bendidon ... Wind Pilgrimer le pemille il est dans son camping car (en ce moment il est à PALAVAS LES FLOTS capitale des beaufs aoutiens
oui, une très fine observation des beaufs en question, en plus il est certainement très tendance avec ses chaussettes blanches et ses sandalettes marron en faux cuir et sa chemisette ouverte sur son marcel
https://www.linternaute.com/humour/betisier/1153888-ces-jours-feries-qui-n-existent-pas-encore/1153896-beaufs -
C’est surtout un retour au démarrage du conflit puisque sans l’Otan, cela serait fait depuis longtemps et il n’y aurait pas eu de guerre. Merci pour les centaines de milliers de morts pour RIEN. Tout le monde sait que c’est la seule issue possible et que Poutine aura ce qu’il voulait, peut-être même plus. C’est aussi la volonté des peuples concernés, je le rappelle. Le conflit ukrainien aura montré au 3/4 du monde, non atlantiste, comme les dirigeants de l’OTAN, des US et surtout de l’UE sont aussi bêtes que méchants, comme on disait dans la presse libre. Et on continue les mêmes erreurs en faisant semblant de ne pas comprendre ce qui se passe sur le continent africain. C’est pourtant le même processus, lui aussi arrivera à son terme au détriment de l’Occident. Il faut casser l’OTAN, casser l’UE, isoler les US, a minima, et après un sérieux ménage dans la classe politique occidentale, au moins chez les plus grands pays, dont la France, repartir sur des bases saines et intelligentes de coopération internationale.
-
@Com une outre
« Il faut casser l’OTAN, isoler les US »
Oui, ce sont les US qu’il faudrait démembrer, le monde s’en porterait mieux...
-
@Gorg
Le démembrement des USA n’est pas forcément une utopie. Il n’y a pas grand-chose de commun entre la Californie et les états comme ceux du « deep south ».
Et la Californie serait une nation indépendante parfaitement viable.
NB : Je prends la Californie à titre d’exemple.
-
@Gorg
une nouvelle guerre de sécession n’est pas à exclure de facto, il n’y a plus de communication possible entre l’amérique profonde et l’amérique wook trangéniste. -
@amiaplacidus
tres possible car c’est un état fédéral,plus facile a détricoter,mais il y a toujours un mais,les américains sont une « divided nation » toujours été,ils sont né dedant,la seule chose qui les unis, c’est le fric /corruption comme partout mais plussss, ils ont une banque central privé
-
@Xenozoid
et un état(fédérale) qui peux pousuivent ces opposant partout dans le monde et empêcher d’autre de sortire ....
-
@amiaplacidus
@ChapoutierBon, il ne faut pas trop rêver non plus...
Quoique, si la dédollarisation de l’économie mondiale avait lieu, alors là, ça pourrait être possible... Mais pour l’instant, tous les états US profitent de l’hégémonie du dollar...
-
@Gorg
Bon, il ne faut pas trop rêver non plus...
le sujet de la « désintégration » des USA est pris au sérieux aux USA même, bien sûr ce n’est pas au centre de toutes les discussions, mais cela existe, et effectivement, si la crise économique s’accélère alors tout s’ira plus vite. -
-
Mais que voila donc une brillante idée . Laisser la junte au pouvoir à Kiev en place, établir une paix (très provisoire, on s’en doute, après Minsk 1 et 2...), permettre à ce pouvoir (logiquement revanchard) d’intégrer l’Otan (dont les buts initiaux n’ont pas changé) et vogue la galère...
Si les Russes acceptent ça...effectivement, ça sentira le sapin...pour eux...
-
@Lynwec
L’Ukraine doit rester neutre, sa vocation première -
@charlyposte
Je dirais plutôt : L’Ukraine doit devenir neutre.
-
@Lynwec
Si les Russes acceptent ça...effectivement, ça sentira le sapin...pour eux...cela ne risque pas d’arriver mais les USA sont incapable de comprendre
cest pourquoi j’ai écris :l’OTAN n’est pas en mesure de battre la Russie mais également que les USA n’ont toujours pas compris les objectifs des russes.
-
Poutine n’acceptera pas de tomber dans ce piège . Hors de question que l’Ukraine entre dans l’Otan . Le Dombass et la Crimée , il n’y a plus à en parler en quelque sorte , ce ne sont plus des territoires de l’Ukraine . Il va vouloir Odessa par exemple ... . Il veut la démilitarisation du pays et sa déna.siffiquassion .
Il y a un vaincu , l’Ukraine (et l’Otan) . Donc capitulation et pas question de parler d’égal à égal ! Le vainqueur russe face au vaincu ukrainien !
-
@Wladimir
Vivement des vraies élections en Ukraine en incluant le Donbass et la Crimée ! on va rire sans modération en voyant le pitre de KIEV faire ses valises sur un trottoir déserté -
@roman_garev
T’as pas compris la nuance quand tu écoutes le pitre de Kiev dire que le Donbass et la Crimée c’est l’Ukraine !!! un vote global s’impose ou je me trompe ? -
@roman_garev
J’ai très bien compris cet état de fait en soulignant un point important...qui votera via les prochaines érections Ukrainiennes ? -
@roman_garev
Exactement.... et pas un seul Ukrainien normal pour nous dire dehors l’occident et va te faire voir ailleurs PÈTE EN SKI de mes deux !!! étrange étrange ! y sont ou les vrais journalistes et les Ukrainiens qui ont des couilles ??? -
Shoïgou exagérait sans doute à peine en déclarant que l’Ukraine, le régime de Kiev, est exsangue.
Du coup l’Ouest essaie de prendre la main sur de futures négociations.
Les dirigeants occidentaux avaient réussi à tromper la Russie lors des accords de Minsk. C’était aussi parce que le Russie ne s’estimait pas prête pour une confrontation militaire totale avec l’OTAN.
Les futures négociations que l’occident réclamera lorsque les forces russes reprendront leur marche en avant vers leurs objectifs, — Odessa, Karkhov ... se feront sur la base des termes présentés par les diplomates russes.
-
Bon on va booster cet article qui dort
Ya comme qui dirait quéque chose qui va pas dans tout ce cirque, ça stagne, ça s’enlise
Comme disait PATTON toujours avancer ne jamais s’enterrer !
Alors pourquoi ils s’enterrent ??
Et si le plan consistait à éliminer le max d’ukrosses (des 2 cotés parceque coté RPD lugansk et donetzs il ne reste plus beaucoup de monde valide aussi)
dans quel but ?
Ben pour les remplacer ?
Par qui ?
ben disons des gens d’un petit pays du moyen orient où ils sont trop nombreux
un deuxième ....... chuuuut verboten (mais le plan existe, cherchez)
-
@Bendidon ... Wind Pilgrimer
LOLbravo pour cet humour que PÈTE EN SKI n’aura pas pour une fois monopolisé
-
épi zavez vu les incendies de HAWAII ???
La complosphère est en pleine ébullition
Remarquez qu’il y a de quoi : des voitures en bord de mer calcinées alors qu’il n’y a AUCUN arbre à proximité ?
Mieux les luxueuses villas de stars hollywoodiennes préservées alors que tout autour ce n’est que cendres (sauf les zarbres qui ont pas brulés)
un projet immobilier en projet ?
Faut dire que cette partie de l’ile était peuplée majoritairement d’autochnones qui refusaient catégoriquement de déménager !
Alors des armes à énergie dirigée (DEW direct energy weapons)
Parait que les USA, les Russes, les turques, l’iran en posséderaient (mais pas ces CONS de frenchies ?)
Pourquoi on ne les utiliseraient pas en ukraine hein ??
L’affaire serait vite réglée et sans effets secondaires comme les armes nucléaires !
Allez vous avez 8 heures
-
@Bendidon ... Wind Pilgrimer
Bravo pour cette lucidité via ce constat à HAWAÏ comme en Californie il y a peu de tempsfait gaffe, y vont te classer S avec des circonstances aggravantes !
-
@Bendidon ... Wind Pilgrimer
Comme l’oncendie de la forêt des Landes pour installer des panneaux solaires. :
Ils ont fabriqué un scénario : ils ont attendu que des promeneurs passent et ils ont enflammé une camionnette. Pendant ce temps d’autres allumaient les feux un peu plus loin. On n’a plus entendu parler de ceux qui conduisaient la camionnette ! Etonnant, non !
:-> -
Bendidon salut !
« Remarquez qu’il y a de quoi : des voitures en bord de mer calcinées alors qu’il n’y a AUCUN arbre à proximité »
C’est la première réaction que j’ai eu quand j’ai vu les reportages ... Je me suis dit : → « comment que ça a pu bruler à cet endroit, il n’y a pas d’arbre, pas de végétation » ... Et en essayant de mieux comprendre ce que je voyais et constatais, je me suis dit qu’il devait aussi y avoir des lignes et des fils électriques un peu partout ... Un fil électrique qui tombe sur une bagnole ça peut y mettre le feu ...
C’est peut être une déduction à deux balles ... Mais je me dis que c’est aussi à prendre en compte ...
Mais c’est vrai qu’au premier abord c’est hyper chelou ...
-
@John
HAARP n’a pas dit son dernier mot....au contraire, il monte en puissanceque dire du camping des flots bleus rayé de la carte avec une verdure flamboyante alentour, sans oublier la dune qui n’a visiblement aucunement fondue au stade du verre en fusion !!! conclusion : au plus c’est gros au plus ça passe.... comme toujours
-
Charly salut !
« que dire du camping des flots bleus rayé de la carte avec une verdure flamboyante alentour, sans oublier la dune qui n’a visiblement aucunement fondue au stade du verre en fusion !!! conclusion : au plus c’est gros au plus ça passe.... »
Non mais là je pense que tu fais vraiment trop fonctionner ton imagination ... À mon avis là tu dépasses le rationnel ... Tu sais les pins quand ils brulent ils dégagent grave de calories ...
-
@John
j’ai lu quelque part que la compagnie d’électricité locale est accusée par les habitants d’etre responsable des incendies. -
@John
T’as oublié de mentionner le gaz via chaque mobil-home ! -
@John
Aux flots bleus les pins n’ont pas brûlés -
En tout cas, ce conflit se terminera de toute évidence par un compromis territorial (ni les habitants de Crimée ni ceux des républiques séparatistes ne voteraient leur retour sous administration de Kiev)
L’intégration de l’Ukraine dans l’OTAN n’est pas une bonne option, car ce serait un facteur permanent de tension et de risque pour le continent. Les diplomates sont des gens pleins d’imagination, ils trouveront un substitut.
-
@Eric F
Tu viens de confirmer que l’esclave Ukrainien sera endetté à vie au nom du jeu géopolitique dans lequel ils ont été entraînés au mettre titre qu’un mouton à l’abattoir qui n’a rien vu venir !!! -
@Eric F
compromis, chose due.
Trêve de bêtises ( la blague ci dessus que j’aime beaucoup ), tes diplomates risquent de ne servir qu’à te faire avaler la défaite des euro atlantistes, ça sera aussi tordu que l’histoire des pipelines et ne trompera pas grand monde ( quoi que, les nigauds prêt à avaler n’importe quoi , sont très très nombreux... ).
As tu vu quelque part des discutions avec le club de blancs d’apartheid de la part de la Russie ( malgré les suppliques du Macron ou de ses co-laquais ) ? C’est la capitulation complète (qui est déjà acquise, l’Ukraine n’est tenue qu’à bout de bras) qui est à attendre, oublie une négociation, ça c’était avant l’opération spéciale . -
@samy Levrai
Eh bien, on verra. Les forces russes n’ont pas jusqu’ici montré une efficacité à la hauteur que leur prêtent leurs thuriféraires, mais elles détiennent de facto une partie de territoire (moindre qu’il y a un an, cependant).
Le cout de la guerre devient lourd pour les finances russes, alors que le cout du soutien à l’Ukraine est partagé entre de nombreux états.La défaite totale ukrainienne aurait été son assujettissement ’’façon Biélorusse’’, ce qui était le but initial de l’opération vers Kiev (faut être d’une insigne mauvaise foi pour le nier). Dans la situation actuelle, elle gardera la souveraineté, mais perdra des plumes contrairement au discours obligé ukraino-occcidental. Pas de grand perdant.
-
@charlyposte
Il est certain que le conflit fait des ravages durables pour l’Ukraine, et que cela avait été une erreur de tenter de l’attirer dans le camp occidental. Ceci dit, le cout financier de l’armement comme de la reconstruction sera à notre charge. -
@Eric F
Via ce conflit la Russie n’a pas vocation à tirer et à abattre tout ce qui bouge ....imagine si c’était le cas -
@Eric F
Les forces russes n’ont pas jusqu’ici montré une efficacité à la hauteur que leur prêtent leurs thuriféraires,votre point de vue ne tient pas compte du fait que la Russie ne fait pas la guerre en Ukraine comme les américains le font partout, pourtant ils ont les moyens de raser Kiev et le reste de l’Ukraine par des frappes aveugles comme les américains ont l’habitude de faire.
Le cout de la guerre devient lourd pour les finances russes, alors que le cout du soutien à l’Ukraine est partagé entre de nombreux états.sauf que les finances occidentales sont dans le rouge tout comme leurs arsenaux tandis que la Russie a engrangé 300 milliards de dollars et ses arsenaux sont pleins.
La défaite totale ukrainienne aurait été son assujettissement ’’façon Biélorusse’’, ce qui était le but initial de l’opération vers Kiev (faut être d’une insigne mauvaise foi pour le nier).et bien oui je le nie ! vous croyez les russes assez cons pour envahier un pays grand comme la France avec 120 000 trouffions même pas préparés ?
et surtout vous oubliez de prendre en considération le fait que les russes se préparent à la vrai guerre qui risque de venir très bientot.
-
@Eric F
la reconstruction sera à notre charge.la reconstructio de la partie inutile de l’Ukraine, le Donbass est russe et le restera, et c’est la partie la plus riche en ressources du territoire ukrainien
-
@Eric F
Je crois que vous faites erreur sur toute la ligne dans toutes vos affirmations. L’Ukraine sera, ou est déjà, le grand perdant apparent, mais c’est tout le monde occidental qui prend une bonne claque. Surtout l’UE, qui a montré qu’elle ne vaut pas un rouble aux yeux du reste du monde. -
@Com une outre
mais bon le gdp de la russie c’est moins que l’espagne.......le monde multipolaire existe déja, il n’y a que les désespérés qui s’accrochent à une illusion
-
@chapoutier
En fait c’est la raison pour laquelle c’est une opération spéciale et pas une guerre, on ne vise pas les civils et cela prend donc plus de temps d’atteindre les buts mais tout le monde n’a pas la chance d’être « assujetti » mentalement et physiquement à l’Empire américain comme Eric, pauvres biélorusses qui refuse la « civilisation ».
Qui voudrait de la Galicie et de ses déviants ? -
@roman_garev
putain roman,tu devrais relaxer je faisais de l’ironie sur ceux qui compare le gdp de la russie avec des pays européen,tu piges ?
-tu es vraiment trop suceptible
-je suis trop cynique et/ou ironique
-et écrire ici avec certains c’est comme pisser dans un violon.bon week end a toi
-
-
Un effort de négociation, venant de l’OTAN, c’est toujours appréciable. Mais celui-ci ne tient pas copte que la proposition ne peut satisfaire la Russie. Son « opération spéciale » n’est pas une conquête de territoires, mais de sécurité pour elle et pour les habitants du Donbass (sans ignorer celle de l’Ukraine). Et la négociation proposée n’apporte rien à cet enjeu.
-
Quand on connaît la raison invoquée par Poutine pour son « opération spéciale », il est évident que la déclaration est une forme du sketch des croissants de Fernand Raynaud ? Qui a commencé d’ailleurs en 2014.
En effet, la seule solution qui serait potentiellement admissible par ce même Poutine (qu’il exige depuis le début) étant la neutralité totale de l’Ukraine sur le plan militaire et diplomatique en échange d’un retour des territoires annexés, car cela impliquerait de facto la reconnaissance des russophones, la garantie de l’égalité de droits et un partenariat renforcé avec la Russie.
Bref, cette déclaration n’avait rien d’une proposition de négociation de paix, mais un piège à con, sauf que Poutine est tout sauf con, car donner suite à cette idée consisterait à reconnaître de facto que le motif de « l’opération spéciale » était un mensonge.
-
@Hervé Hum
Les dirigeants russes ne veulent pas entendre parler d’une restitution de la Crimée ni des républiques séparatistes, même dans un éventuel cadre confédéral. Les autres territoires occupés seront la marge de négociations.
L’occasion pour Poutine de passer dans l’histoire russe comme ayant fait son pré carré. -
@Eric F
Poutine est déjà dans l’Histoire, celle de la Russie et celle du monde et sa place est magnifique, digne des plus grands, pour nos chef d’Etats c’est plutôt la poubelle de l’Histoire qui est réservée. -
@samy Levrai
Poutine avait en effet redressé son pays, mais comme tout autocrate il s’est pris la grosse tête. Cette guerre a montré que son armée n’est pas aussi puissante et efficace que prévu, n’ayant pas obtenu la reddition de son faible voisin. Mais dans l’histoire, il annexera certaines régions, les dirigeants nationalistes de Kiev s’étant, dès Maïdan, aliéné une partie de la population russophone du pays. -
@Eric F
Cette guerre a montré que son armée n’est pas aussi puissante et efficace que prévu!
les russes montrent ce qu’ils ont décidé de vous laisser voire.
pourquoi les journaux americains se font-ils de plus en plus alarmistes ? -
@chapoutier
Certes les dirigeants russes se retiennent de décréter la mobilisation générale, mais ce serait un aveu d’échec du dispositif régulier. Sur les armes, ils n’ont pas les dispositifs miracles clamés par certains, sinon ils ne se laisseraient pas tenir en échec relatif (ils ont davantage cédé que regagné de terrain, mais c’est mineur dans les deux sens).
Les journaux américains sont réalistes, l’équilibre des forces est dans la durée en faveur de la Russie dès lors que le principe de non-intervention directe est acté. Et le coût commence à faire tousser les financiers, hormis le lobby militaro-industriel.
Finalement, on a cru à tort que les Yankees poussaient dans le sens maximaliste, mais tel n’est pas le cas, ils ne veulent pas d’extension du conflit, ce sont les pays de l’Est qui attisent les braises (ont était plus en sécurité avant les élargissements !). -
On pourrait leur céder l’alsace, la lorraine et la corse pendant qu’on y est .....
-
@zygzornifle
Je propose un référendum -
Otan en emporte le vent .....
-
le/la ? presentateur/trice ? de la météo canadienne affiche sa solidarité avec Kiev !
on a les amis/es que l’on mérite
-
https://reseauinternational.net/la-france-teste-secretement-de-nouveaux-fusils-dassaut-en-ukraine/
Thales a secrètement livré de nouveaux fusils d’assaut à l’Ukraine« Le groupe français Thales a discrètement fourni à l’Ukraine un petit nombre d’exemplaires de son nouveau fusil d’assaut développé et fabriqué en Australie, l’ACAR (Australian Combat Assault Rifle) », annonce Les Echos.
Le média économique et financier précise : « Le mois dernier, un petit nombre de fusils d’assaut australiens ACAR, [a été livré à l’Ukraine] à des fins de test et d’évaluation ».
« Il ne s’agit pas d’un contrat ni d’une vente, précise un porte-parole de Thales. Raison pour laquelle nous n’avons pas fait de communication à ce jour », tient-il à faire savoir aux Les Echos.
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Ce qui confirme que l’Ukraine est totalement un terrain de jeuil est temps que l’Ukrainien normal se réveille en comprenant qu’il va être roulé dans la farine jusqu’à l’os
-
https://reseauinternational.net/qui-a-mis-fin-a-la-souverainete-de-lukraine-2/
par Fabrice Garniron
Retour sur un mythe médiatique Quand l’Union européenne menaçait l’unité et la souveraineté de l’UkraineMais les États-Unis n’ont pas été les seuls à la manœuvre.L’UE a de son côté parfaitement rempli son rôle de vassal zélé en relayant la stratégie de son maitre1. Comme le souhaitait Washington, elle a joué la carte de l’affaiblissement de la Russie et soufflé sur les braises du conflit interne à l’Ukraine, misant sur la victoire d’une partie de l’Ukraine contre l’autre dans la perspective, redisons-le, de prendre le contrôle du pays. Quant aux projets économiques proposés par Bruxelles, nous y reviendrons plus loin, ils ne pouvaient que transformer le pays en colonie euro-américaine. Pour la Commission européenne, la souveraineté de l’Ukraine était en effet une préoccupation pour le moins lointaine : arrimer l’Ukraine à l’Occident, ce n’était pour elle rien d’autre que la gouverner depuis Bruxelles et/ou Washington.
Mais revenons d’abord brièvement sur le mouvement qualifié d’« Euromaïdan ». On se rappelle qu’il commence à l’automne 2013 avec des manifestations dirigées contre le gouvernement du président Viktor Ianoukovitch, démocratiquement élu en 2010. Elles sont pacifiques à leur début, voire bon enfant, et mettent en avant le thème de la lutte contre la corruption, mal que le gouvernement en place était supposé incarner aux yeux des manifestants. La suite toutefois ne tardera pas à montrer qu’en Ukraine le mal en question est endémique, n’épargnant le plus souvent ni les partis ni les gouvernements. Il n’est d’ailleurs nullement limité à l’Ukraine2.
A partir de décembre, lors de la fin des négociations entre l’Ukraine et l’Union européenne ces manifestations vont rapidement dégénérer. Le but avoué des manifestants était d’obliger le gouvernement à accepter le plan de l’Union européenne visant à intégrer l’Ukraine dans « une zone avancée de libre-échange » selon les termes de José Manuel Barroso, qui préside à ce moment-là la Commission de Bruxelles. A ceci près, il est important de le rappeler, que l’Ukraine est déjà dans un espace économique commun avec la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan. Mais quand le 25 février 2013, José Manuel Barroso fait savoir que cette association Ukraine-Russie est incompatible avec la proposition bruxelloise d’association, il devient évident que l’Union européenne veut mettre l’Ukraine en demeure de choisir son camp3. Une décision particulièrement funeste dans le contexte ukrainien, marqué, nous l’avons vu, par de profondes divisions internes susceptibles de se transformer en guerre civile. Erreur de la part de la Commission de Bruxelles ? On peut en douter, tant la stratégie européenne est en phase avec celle de Washington qui, pour prendre possession de l’Ukraine, envisage sciemment une déstabilisation de plus en plus agressive du gouvernement légal en jetant une partie de l’Ukraine contre l’autre. Nombre d’Occidentaux, et non des moindres, font savoir que la stratégie adoptée par Bruxelles est des plus dangereuses. Parmi eux, on remarquera notamment deux ex-chanceliers allemands, Helmut Schmidt et Gerhard Schröder, et un ex-président de la République française, Valéry Giscard d’Estaing.
Pour Helmut Schmidt dans le Bild du 16-05-2014 : « Bruxelles s’impose trop sur la scène de la politique mondiale(…). L’exemple le plus récent est la tentative de la Commission de l’UE d’annexer l’Ukraine (…). Le risque que la situation s’aggrave, comme en 1914, augmente de jour en jour ».
-
Des tas de « léopards » brûlés et d’autres équipements de l’OTAN près de Rabotino : le prix de l’offensive ennemie sur le front de Zaporozhye.
Le char Leopard 1 ou 2 reste un très mauvais investissement !
t.me/russiejournal-
« La contre-offensive va échouer » : le renseignement américain prêt à lâcher Kiev
L’Ukraine « ne parviendra pas à atteindre la ville clé de Melitopol », est-il indiqué dans un rapport qualifié de « sombre » par le Washington Post.
Selon le renseignement américain, le régime de Kiev va donc être dans l’incapacité « d’atteindre son principal objectif de couper le pont de la Russie vers la Crimée ».
Dès lors, quid des 24 milliards de dollars promis par Biden ?
L’échec ukrainien est une évidence pour tout le monde aujourd’hui, de Sarkozy à l’OTAN. Et même depuis des mois pour la CIA, qui avait informé Antony Blinken que « l’offensive ukrainienne ne fonctionnerait pas ».
Au sein de l’agence certains étaient convaincus qu’il ne s’agissait que d’une « mise en scène de Zelensky ».
« Certains membres de l’administration ont cru à ses conneries. »
Résultat ? 43.000 soldats morts côté ukrainien depuis juin. Mais de bonnes affaires pour Lockheed Martin.
« L’Ukraine est au bord de l’effondrement alors que la Russie n’a pas encore lancé d’assaut »
-
Combats en direction de Lisitchansk : la 6ème brigade détruit l’ennemi
L’artillerie de la 6e brigade du groupe de forces sud dans la direction de Lisichansk détruit les positions des nazis
t.me/russiejournal-
Marché de dupes :
L’Ukraine dans l’OTAN et c’est la Russie qui aura perdu !
-
@Opera pacem animis afferrunt
mais cela ne risque pas d’arrivé -
Le titre m’a hérissé le poil ! voilà que les amerloques céderaient aux Russes ce qui est à eux ! ah, les bravets ; ils ne doutent de rien, mais je me demande si quelqu’un l’a remarqué ?
-
J’adore le titre de l’article.
-
« je pense qu’une solution pourrait consister à ce que l’Ukraine cède des territoires et obtienne en échange l’adhésion à l’OTAN »
Avant, tous les gouvernants d’occident doivent prouver qu’ils ne sont pas hypocrites et, à l’instar dAlfred Kinsey promoteur de la révolution sexuelle dont ils s’inspirent, s’insérer une paille dans l’urètre devant huissier.
Après ce que l’occident à imposé à l’Ukraine en l’instrumentalisant, je pense que quelques millions d’Ukrainiens de la partie de Kiev vont bientôt fuir en occident pour échapper à des lynchages et que ceux qui garderont une sainte horreur de l’OTAN.
Peut-être que l’OTAN gardera un petit bout dans l’ouest mais cela n’a rien de certain donc l’OTAN devrait plutôt envisager une opération Paperclip pour exfiltrer les génies tatoués et autres acteurs qu’ils ont sponsorisés.
-
Céder des territoires ukrainiens à la Russie est un choix délibéré de la défaite de la démocratie, une incitation à un criminel mondial, une préservation du régime russe, une destruction du droit international et une transmission de la guerre à d’autres générations.
Telle est la vérité incontestable qui s’impose à nous, et qui doit être clairement énoncée pour que chacun puisse comprendre les enjeux de cette décision.
En effet, il ne s’agit pas seulement d’un acte politique, mais d’un acte moral, qui engage notre responsabilité envers les générations futures et envers l’humanité tout entière.
Nous devons donc résister à cette tentation funeste, et défendre avec fermeté les valeurs de la démocratie et du droit, qui sont les fondements de notre civilisation.
-
@Rodolphe de Gérolstein
vite ! prends un avion et va donc expliquer ton point de vue lumineux à Biden. -
@chapoutier
Criminel mondial : il parle sans doute de l’interminable liste des guerres et autres crimes commis par les USA depuis leur création
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_des_%C3%89tats-UnisEuh, le symbole des USA, c’est bien l’aigle (pygargue à tête blanche ou aigle chauve), pas la colombe ? La colombe, c’est pour la paix . Je suggère le vautour, plus conforme à leur palmarès...
-
@Lynwec
je suis incapable de dialoguer avec cet olibrius qui n’intervient sur agora que quans il est question de la Russie.
donc juste en rigoler. -
@Rodolphe de Gérolstein
Les déclarations de posture sont contre-productives, personne de sérieux parmi les dirigeants politiques et militaires occidentaux ne croit un seul instant qu’il soit possible aux forces ukrainiennes de reconquérir la totalité des territoires au format d’avant 2014. Ils font ’’comme si’’ pour soutenir et justifier l’effort de guerre, mais il ne faut pas insulter l’avenir, il y aura compromis (aucun des deux blocs n’aura une main mise sur la totalité de l’Ukraine), les démocraties dans le monde ne s’effondreront pas pour autant, pas plus que suite au retrait d’Afghanistan qui était là une vraie défaite.
Ben oui, l’occident avait commis une faute d’analyse sur la détermination russe en voulant attirer l’Ukraine dans son giron, et ce n’est pas pour des valeurs mais un bras de fer géopolitique. L’Ukraine n’est pas classé comme démocratie mais ’’régime hybride’’, l’oligarchisme est d’un niveau comparable à la Russie, et Zelensky était tombé à 31% de popularité début 2022 pour n’avoir pas réglé la question de la corruption et de l’économie. alors cessons d’invoquer sans cesse l’étendard des valeurs démocratiques dans les conflits que nous catalysons. Pas plus qu’en face ils ne se battent pour les valeurs traditionnelles de la chrétienté, c’est encore plus risible d’ailleurs pour des anciens KGBistes. -
@Eric F
(aucun des deux blocs n’aura une main mise sur la totalité de l’Ukraine),les russes n’ont rien à en faire de la partie occidentale de l’Ukraine, ils ont même tendu une perche aux polonais.....
-
@chapoutier
Vous savez bien que la Russie visait à remettre l’Ukraine dans sa zone de suzeraineté comme c’est le cas de la Biélorussie. La file de camions remplis de militaire attendant en direction de Kiev en début de conflit, et l’occupation de villes alentour n’a pas d’autre explication. Après coup on nous dit ce n’était qu’une aimable visite touristique, n’empêche que les Américains ont été jusqu’à proposer à Zelensky de l’exfiltrer (certains intervenants sur le présent site avaient écrit à l’époque qu’il s’était enfuit en Pologne).
Dès lors que le gouvernement ukrainien était qualifié d’ukronazi, le terme ’’dénazifier’’ signifiait bien de le renverser. Lavrov l’avait indiqué lors d’un sommet au Caire le 24 juillet 2022. -
@roman_garev
oui la perche est un gros piège, je suis bien d’accord, mais que vont faire les polonais ? ils pleurent dèjà à cause de Wagner en Biolorussie ! -
@Eric F
dans sa zone de suzeraineté!!!
dixit qui ? ceux qui voulaient intégrer l’Ukraine dans l’Otan... donc leurs paroles n’ont aucune valeur.
La file de camions remplis de militaire attendant en direction de Kievdevait permettre de « négocier » dans de bonnes coditions
-
-
@roman_garev
Format artificiel ? Mais, c’est celui des RSS de l’époque de l’URSS, que personne en 1991 ne remettait en cause lors de l’indépendance des nations et la formation de la CEI.
Alors qu’il y ait des ultra nationalistes nostalgiques du tsarisme est une chose, qu’il y ait eu des tensions géopolitiques en est une autre, et que cela ait conduit à la présente guerre est déplorable.
La situation actuelle en tout cas rend effectivement irréaliste le retour à la découpe frontalière reconnue par des traités entre états issus de l’URSS.
L’occident a eu incontestablement un tort, c’est de mettre les pied dans ce marigot. -
@chapoutier
eh bien la Russie voulait garder ou reprendre sa suzeraineté sur l’Ukraine, alors que l’Occident voulait étendre la sienne. On est d’accord que c’est un conflit d’impérialismes. -
@roman_garev
’’Époustouflante, cette connerie !
« la Russie voulait garder ou reprendre sa suzeraineté sur l’Ukraine, alors que l’Occident voulait étendre la sienne »’’
— >
Les gardiens du système ONU-OMS-OTAN ne savent rien mais ont réponse à tout.
-
@roman_garev (message du 19 14:37)
L’occident n’a effectivement aucune justification d’avoir étendu sa zone de suzeraineté à l’Europe de l’Est, et l’Ukraine était une ligne rouge du fait de considérations historiques et géopolitiques.
Mais la Russie n’a pas plus de justification à exercer une suzeraineté sur l’Ukraine que la France ne l’aurait sur la Belgique ou sur la Suisse, au prétexte que ces pays comportent des populations francophones.Ben ouaih, impérialisme de proximité ou impérialisme à distance (genre colonial), faut sortir de ça.
-
@Francis, agnotologue
’’système ONU-OMS-OTAN’’
Bonjour les amalgames !
-L’ONU, la Chine et la Russie y ont un siège permanent au Conseil de Sécurité, avec droit de véto, comme USA, F et UK, ces deux derniers l’utilisent peu. Les USA sont sortis à une époque de l’UNESCO, la jugeant trop pro-arabe. L’ONU avait refusé la guerre d’Irak au grand dam des américains, qui en ont gardé rancoeur contre la France
-L’OMS, eh bien Trump la boudait en l’accusant d’être manipulée par la Chine et avait amorcé un retrait. Il y a évidemment des bras de fer dans l’organisation dont le conseil exécutif a été récemment rejoint par l’Ukraine (mauvaise humeur russe) et la Corée du Nord (mauvaise humeur étasunienne).
-l’OTAN, alors là oui, c’est l’instance militaire occidentale, comme le G7 en est une instance économique au niveau mondial, et l’UE au niveau continental.Je suis depuis l’origine hostile à l’élargissement des instances occidentales (UE/OTAN) aux pays de l’Est, que ce soit pour des raisons économiques (dumping, délocalisations, subventionnement) et géopolitiques (tensions, crises, ajout artificiel de risque pour notre sécurité qui n’existait pas auparavant). C’est un obstacle à une large détente et coopération élargie. Ces pays pouvaient constituer une passerelle entre les ’’puissances’’.
-
#Infantilisation–Le gouvernement lance un numéro vert pour dire aux gens de boire quand il fait chaud
« Je sais que ça peut paraître futile pour beaucoup de gens », confie Aurore Bergé dans un accès de lucidité.
Qu’importe, la ministre au grand cœur (https://t.me/kompromatmedia/3486) présente fièrement sur BFM sa dernière trouvaille :
« Le fait d’avoir un numéro vert c’est pouvoir être accompagné, orienté efficacement. »
Alors que le pays traverse une profonde crise institutionnelle (https://t.me/kompromatmedia/3090), est en train de disparaître (https://t.me/kompromatmedia/3807) géopolitiquement et de s’effondrer (https://t.me/kompromatmedia/1852) économiquement, les Français peuvent toujours se rassurer en se disant qu’ils sont entre des mains compétentes.
▶️ L’esprit français est « tombé en enfer »—Douguine
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
La nature est mal faite : elle n’a pas prévu un interrupteur pour que certain(e)s puissent allumer leur cerveau au réveil...
La France, pays des lumières... quelle rigolade ! -
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
cette histoire de numéro vert pour donner des conseils pour se protéger de la canicule est en effet un symbole de la vacuité de nos gouvernants. Dès qu’il y a un problème, on fait un site web, une appli, un numéro vert, et on coche alors la case ’’résolu’’ dans la liste des actions checkée en conseil des ministre. L’intelligence artificielle réduite à un tableau excel !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON