• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’outrecuidant !

L’outrecuidant !

Lorsque François Hollande se fait interroger par les journalistes, il n'oublie jamais de rappeler qu'il a été un ancien président de la République. Par peur d'être oublié par un peuple ingrat qui, selon lui, ne l'a jamais compris. Car, "Moi président" aurait tellement voulu laisser une trace positive de son passage à l'Élysée. Hélas pour lui, la réalité est bien différente, pendant toute la durée de son mandat présidentiel, François Hollande n'a fait que confirmer la justesse de ses sobriquets de "fraise des bois" et de "Flamby"

Voilà que maintenant, après l'annonce surprise de la dissolution de l'Assemblée Nationale par le président de la République, François Hollande vient à son tour d'annoncer son intention de se présenter aux législatives en Corrèze "sous l'égide du Nouveau Front populaire". Qui pourrait imaginer le pays entier se retrouver bouleversé par l'affolante nouvelle de son retour en politique ? Depuis le temps que Hollande attendait la moindre occasion pour se refaire une santé électorale, alors qu'il n'avait même pas eu le courage de se représenter pour exécuter un hypothétique deuxième mandat. L'outrecuidant, comprendra-t-il un jour que sa carrière politique est finie, ce qui ne l'empêchera pas de paraître sur quelques plateaux télés pour faire du Ségolène Royal ni d'écrire des bouquins où il parlera encore et encore de lui, président !

À écouter l'outrecuidant, même si Bardella n'est pas Hitler, on pourrait presque croire que face à la situation chaotique du pays, François Hollande serait prêt à faire "don de sa personne" à la patrie en dangerIl faudrait quand même pas oublier que si nous en somme là, si le RN est arrivé en tête aux élections européennes et si Marine Le Pen peut prétendre prendre le pouvoir en 2027, c'est bien parce que de nombreux citoyens français ont fait le choix de renverser la table en votant RN. Sont-ils des électeurs au rabais pour autant ? Trop facile et assez simpliste d'accuser les médias de tous les maux, les gens savent compter, ils lisent leur fiche de paie et leurs factures, ils voient le niveau élevé de l'inflation, ils constatent le malaise de l'hôpital et l'effacement d'une partie des services publics, ainsi que l'abandon de certains quartiers laissés aux mains des trafiquants et du communautarisme. Alors, ils veulent du changement ! À commencer par changer par les urnes ce gouvernement qui, comme d'autres avant lui, n'a su réformer qu'en rabotant les avantages sociaux, toujours trop avantageux ou trop couteux pour les pouvoirs successifs, sans apporter de solutions au mal-être et à la pauvreté d'une partie de la population. Comment ensuite s'étonner des résultats aux élections. Ceux qui écoutent et regardent CNews n'y sont pas obligés, ils écoutent ce qu'ils veulent entendre sur cette télé orientée très à droite, parce qu'ils pensent comme ça. Mais attention, maintenant que la campagne électorale est engagée, le ruissellement promis par le président Macron est dépassé. Actuellement, les citoyens sont stupéfaits par un fleuve de promesses des partis politiques d'une augmentation massive du pouvoir d'achat. Gare, plus tard la déception des électeurs risque d'être grande. "Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent" (Jacques Chirac).

Ci-dessous, l'outrecuidant dans toute sa splendeur, annonce qu'il "est investi dans la première circonscription du département" de Corrèze. 

Extraits : "À situation exceptionnelle, décision exceptionnelle" - Jamais l’extrême droite n’a été aussi proche du pouvoir depuis la Libération" - "J’ai été président de la République, je ne cherche rien pour moi-même"

Que ne ferait-il pas, que ne dirait-il pas, pour être sur la photo de la nouvelle Assemblée Nationale !

Cerise aigre sur le gâteau, François Hollande n’aura pas de concurrent macroniste contre lui aux législatives de Corrèze, (d'autres privilégiés par la macronnie également). Un choix que l'outrecuidant ne doit certainement pas au « respect de [son] ancienne fonction ». Pour autant, l'élection est loin d'être gagnée d'avance pour Hollande. "Le Premier ministre a annoncé, ce lundi 17 juin, que la majorité soutiendra la candidature de Francis Dubois car il serait le « plus à même d'éviter la victoire du RN ».

 Machiavélique ! Le maître des horloges Emmanuel Macron, d'après le journal "Le Monde" aurait dit au sujet de sa dissolution : « Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent… »

On aimerait aussi savoir qui à la fin se fera exploser !

La conclusion sous forme de question - Ne trouvez-vous pas que dans le petit monde politique où tous semblent courir comme des poulets sans tête, l'outrecuidance est devenue la norme chez l'ensemble des têtes pensantes des partis ? Et dire que Hollande voulait être un président normal et que certains l'ont cru !


Moyenne des avis sur cet article :  1.76/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 19 juin 09:24

    Bonjour, gruni

    « outrecuidant », Hollande l’est, incontestablement.

    Encore qu’il n’arrive pas, sur ce plan, à la cheville de son successeur, lequel bat des records en la matière.

    Ou même à celle de Sarkozy qui, contre toute évidence, a tenté de revenir aux affaires lors de la primaire des Républicains en 2016.

    Sursaut de lucidité ou pas, Hollande a bel et bien mis une sourdine à son « outrecuidance » naturelle en ne postulant pas à un 2e mandat.

    Cela dit, à ta question « l’outrecuidance est(-elle) devenue la norme chez l’ensemble des têtes pensantes des partis ? », il est à craindre que la réponse soit OUI. 

    Pour ce qui est de la candidature de Hollande à Tulle (en écartant au passage son « ami » Combes), cela prête plutôt à sourire car lui seul quelle « outrecuidance »  !  est persuadé que cette députation pourrait lui servir de tremplin à un retour au plus haut niveau.

    Et n’oublions pas que Giscard est également repassé par l’Assemblée Nationale. Sans doute un effet des vents du Massif central.


    • gruni gruni 19 juin 10:03

      @Fergus

      Tu viens là de citer une belle brochette d’outrecuidants nationaux, il y en a bien sûr d’autres en France et à l’international. Cette obsession de parler d’eux-mêmes, et d’écrire sur eux, me laisse penser que gagner une élection provoque un choc psychique, plus simplement la grosse tête.


    • Fergus Fergus 19 juin 10:09

      @ gruni

      Nombre de cas laissent en effet penser que l’accession au pouvoir entraîne l’hypertrophie d’un ego déjà bien développé. smiley


    • cevennevive cevennevive 19 juin 10:27

      @Fergus, bonjour,

      Cependant, pour Hollande, la « grosse tête » irait bien avec son embonpoint. Les chevilles aussi, mais je ne les ai pas vues...
      Quel rigolo !
      Sur les « Moutons Enragés », un dessin : l’on y voit Hollande et Sarkosy faire une course à pieds...


    • Seth 19 juin 13:25

      @Fergus

      L’outrecuidant a été à mon sens le pire de la suite désolante des pestilents tnout simplement parce qu’il était supposé être de gauche et on voit ce qu’il a fait.

      Les autres, de droite ,ont mené leur politique de droite tout naturellement.

      Rest ele cas Mitterrand mais c’est ici hors sujet.



    • ZenZoe ZenZoe 19 juin 09:29

      Hollande est ce qu’il est. La question qu’on peut se poser est celle de la quasi vénération qu’ils suscite chez certaines personnes. On a vu ce phénomène dans les salons du livre où il se produisait. Par ailleurs, il a bel et bien été investi sans contestation par LFI. Alors, koikèce ? De la courtisanerie (non, l’esprit de la monarchie n’a pas disparu en France) ? Une nostalgie des temps passés où la gauche était belle ? De l’aveuglement pur et simple ? Pour moi, c’est un grand mystère,mais je garde en tête ce proverbe : au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.


      • gruni gruni 19 juin 10:11

        @ZenZoe

        « il a bel et bien été investi sans contestation par LFI. » 

        Peut-être justement parce qu’il est encore écouté par « certaines personnes »
        Pour au moins une fois le garde des Sceaux a prononcé le mot juste « pathétique »


      • Fergus Fergus 19 juin 10:12

        Bonjour, ZenZoe

        « La question qu’on peut se poser est celle de la quasi vénération qu’ils suscite chez certaines personnes. On a vu ce phénomène dans les salons du livre où il se produisait »
        Bof ! C’est pareil avec Sarkozy.
        Un phénomène de groupies résiduelles non révélateur de l’état d’esprit général dans la population. Mais trompeur : c’est en partie ce qui a amené Sarkozy à tenter son calamiteux retour en 2016.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 juin 09:42

        En 2017, après 5 années de Hollandisme, la France avait rétabli son équilibre budgétaire, un équilibre que Macon s’est attaché à casser catastrophiquement avec ses quoiquilencoute.

         Le pays risque une amende de 2,5 milliards d’euros par an.

        Macron, le pire ennemi de la France nation depuis qu’elle existe : Dette, immobilier, faillites : l’économie française sabotée par Macron

         


        • gruni gruni 19 juin 10:14

          @Francis, agnotologue

          En ce qui concerne l’économie, le pire est peut-être encore à venir.


        • tashrin 19 juin 09:51

          Au moins Hollande aura pas fait grand mal, il a rien fait du tout

          Mieux vaut ca qu’un micron en totale roue libre qui aura bousillé à peu pres tout ce qu’il a ne serait ce que regardé de loin

          Pis au moins il est drole, ca change

          Moi je l’aime bien, un peu comme le cousin neuneu qu’on recoit à noel

          Non, la vraie question, serieusement : Julie Gayet ! Comment c’est possible :)


          • Fergus Fergus 19 juin 10:14

            Bonjour, tashrin

            « Au moins Hollande aura pas fait grand mal, il a rien fait du tout »
            Si, la funeste Loi Travail pilotée par El Khomry .


          • gruni gruni 19 juin 10:16

            @tashrin

            Julie Gayet ! Comment c’est possible :)

            Au lit c’est peut-être une affaire !


          • gruni gruni 19 juin 10:18

            @Fergus

            Bonjour Fergus, avec un peu de retard smiley


          • pasglop 19 juin 10:20

            @gruni
            Qui ça, Julie ou François ?


          • tashrin 19 juin 10:23

            @Fergus
            Comparativement à l’oeuvre de macron, c’est peanuts
            Sans compter que c’était d’ailleurs déjà votre copain Macron qui pilotait 


          • gruni gruni 19 juin 10:24

            @pasglop

            Pour François, il faudrait demander à Ségolène


          • pasglop 19 juin 10:03

            L’outrecuidant, d’accord, mais l’outre cuit dans quoi ?

            A noter qu’il ne semble pas y avoir de représentant macroniste dans la première circonscription de la Corrèze : hasard ou nécessité ?



            • pasglop 19 juin 10:18

              @Gégène
               smiley


            • gruni gruni 19 juin 10:21

              @pasglop

              hasard ou nécessité ?

              Nécessité de chercher des alliances à droite pour la macronie. Et puis voir Hollande perdre chez lui, ça ne se refuse pas.


            • Octave Lebel Octave Lebel 19 juin 13:06

              Je vous trouve injuste envers Hollande, il a fait cela avec une petite bande d’élus locaux pour que vous puissiez tranquillement, avec d’autres, et sans trop en avoir l’air, un peu comme chez Vincent les bons jours, faire la retape du RN si utile, Gluksmann ayant loupé sa petite opération.

              « À écouter l’outrecuidant, même si Bardella n’est pas Hitler, on pourrait presque croire que face à la situation chaotique du pays, François Hollande serait prêt à faire « don de sa personne » à la patrie en dangerIl faudrait quand même pas oublier que si nous en somme là, si le RN est arrivé en tête aux élections européennes et si Marine Le Pen peut prétendre prendre le pouvoir en 2027, c’est bien parce que de nombreux citoyens français ont fait le choix de renverser la table en votant RN. Sont-ils des électeurs au rabais pour autant ? Trop facile et assez simpliste d’accuser les médias de tous les maux, les gens savent compter, ils lisent leur fiche de paie et leurs factures, ils voient le niveau élevé de l’inflation, ils constatent le malaise de l’hôpital et l’effacement d’une partie des services publics, ainsi que l’abandon de certains quartiers laissés aux mains des trafiquants et du communautarisme. »

              Rien de nouveau, il y a longtemps que nous avions été prévenus

              → Le RN au pouvoir ? Un « risque nécessaire » pour le patron du MEDEF (23/03/23)

              https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/reforme-des-retraites-loi-immigration-salaire-de-patrick-pouyanne-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-interview-de-geoffroy-roux-de-bezieux_5708426.html


              • Octave Lebel Octave Lebel 19 juin 13:22

                @Octave Lebel

                 RN-LREM : Après le flirt, bientôt un enfant ?

                https://blogs.mediapart.fr/ruffin-francois/blog/040722/rn-lrem-apres-le-flirt-bientot-un-enfant

                Extraits :

                « C’est par là que sera débloquée, je le crains, une France divisée en trois blocs, en trois projets : « autoritaire », « libéral », « social-écolo ». Les deux premiers sont en voie de fusionner. Tous les tenants du système, qui en tire profit, des profits gigantesques, des patrons de grands médias aux dirigeants des fonds d’investissements, aux cumulards des conseils d’administration, aux banquiers d’affaires, aux éditorialistes comme il faut, mille bouches, dans mille cercles, vont, chacun à leur façon, dans les mois, les années à venir, vont œuvrer à ce rapprochement, à en faire la voie de la raison, le chemin rationnel »


              • gruni gruni 19 juin 13:54

                @Octave Lebel

                Dans une démocratie comme la nôtre, c’est encore et heureusement les électeurs qui décident. J’habite dans une petite ville de Moselle Est qui a voté très majoritairement pour le RN. Je vous rassure, j’en connais plusieurs, et ils sont normaux. Quand au RN rien ne dit qu’ils auront la majorité absolue, le match n’est pas terminé.

                Résultat dans ma commune de 4000 habitants
                Bardella : 56, 21%
                Hayer : 9,14%
                Aubry : 7,11%
                GLUCKSMANN : 7,83


              • Octave Lebel Octave Lebel 19 juin 18:03

                @gruni

                Au moins, vous confirmez, c’est honnête de votre part.Vous avez oublié le taux d’abstention, ces électeurs là, sans oublier les bulletins blancs et nuls à tous les votes sont en majorité dans le pays même s’il y a eu cete fois-ci une progression de 2 points.Vos lecteurs, je suppose n’ont jamais entendu parler d’un sondage et ne regardent ni n’écoutent jamais les chaînes d’info et ne se sont même pas aperçu que sur la période Bardella a été 3 fois plus exposé médiatiquement que les autres candidats et ce bien avant le démarrage de la campagne.Ils n’ont pas vu que Macron l’a sciemment désigné comme son adversaire en reprenant ses thèmes et son vocabulaire comme nouvelle recette de torpillage d’une élection après la zemmourade précédente qui nous avait été servie.

                "Dans une démocratie comme la nôtre, c’est encore et heureusement les électeurs qui décident.

                "

                Une démocratie comme la nôtre.Bien vu.


              • Octave Lebel Octave Lebel 19 juin 18:04

                @gruni

                Texte court exceptionnel. L’agitateur et le publiciste. Roland Gori (19/06/24, en accès libre).

                Se libérer du chaos créé par les publicistes et les agitateurs politiques.

                 

                https://elucid.media/democratie/dissolution-macron-liberer-chaos-cree-publicistes-agitateurs-politiques-roland-gori

                . S’ouvre par une citation :

                « On dit souvent que la force est impuissante à dompter la pensée ; mais pour que ce soit vrai, il faut qu’il y ait pensée. Là où les opinions irraisonnées tiennent lieu d’idées, la force peut tout. Il est bien injuste de dire par exemple que le fascisme anéantit la pensée libre ; en réalité c’est l’absence de pensée libre qui rend possible d’imposer par la force des doctrines officielles totalement dépourvues de signification. » – Simone Weil, Réflexions sur les causes de la liberté et de l’oppression sociale, 1934

                La France serait-elle en train de rejoindre le camp des démocraties illibérales, dont on oublie bien souvent qu’elles ne sont que des régimes réactionnels au néo-libéralisme qui ont corrompu la démocratie.

                Tout est à construire pour réhabiliter une fonction politique du langage et de la parole, pour initier des champs de dialogues argumentés et de discussion où il sera possible de nous opposer sans nous exterminer, de nous rassembler sur ce qui nous divise au lieu de nous diviser sur ce qui nous rassemble. Le Nouveau Front Populaire aura à relever ce défi face aux malaises sociaux et aux effondrements politiques.

                Il aura d’autant plus à faire que de l’autre côté de l’échiquier politique prospèrent ce que nous pouvons nommer les « agitateurs politiques ». C’est-à-dire tous ceux qui peuvent aujourd’hui faire tourner leurs machines électorales avec les combustibles de la peur, de l’insécurité, de la méfiance, de l’angoisse et de l’exclusion, qui génèrent les passions tristes de la haine. Là où se nichent depuis toujours le RN et sa généalogie xénophobe et raciste attribuant à l’autre la cause des misères et des malheurs endogamiques. Tout le reste est bavardage, maquillage, masques et frasques dissimulant le cynisme qui attribuait naguère les malheurs des Français aux juifs, aux francs-maçons, aux communistes et autres minorités supposées comploter contre le pays. Aujourd’hui, les slogans et les thèmes de l’agitation politique ont changé, mais non les procédés.

                 

                 

                 


              • Hector Hector 20 juin 11:04

                @Octave Lebel
                Compliments. Tout est dit.


              • zygzornifle zygzornifle 19 juin 14:37

                Hollande est comme les punaises de lit, on croit en être débarrassé et hop revoila l’infestation ..... 


                • zygzornifle zygzornifle 19 juin 14:39

                  On a tendance a oublier qu’un politique ne travaille que pour lui même et défendre les 8000 balles (ou plus pour le président) d’argent de poche qu’il touche tous les mois sans compter tous les autres avantages liés a sa fonction plus les bakchichs.

                  Il peut changer de parti a volonté pourvu qu’il conserve ses avantages, ce sont des riches qui utilisent les électeurs pour leurs propres intérêts. 

                  Mettez un politique au smic et il se taillera comme un rat pendant un naufrage et il ira piller ailleurs ....

                  Ils sont comme les tiques ou les sangsues, ils vous pompent en faisant croire qu’ils sont utiles alors que ce sont des nuisibles, ils passent leur temps a se tirer dans les pattes au lieu d’aider ceux qui leur ont fait confiance ...


                  • zygzornifle zygzornifle 19 juin 15:02

                    Pendant qu’ils se tirent dans les pattes Macron est en train de préparer un sale coup lui permettant de rester au pouvoir.

                    Jean-Jacques Urvoas avait spéculé sur une telle transposition en effectuant le raisonnement suivant : « imaginons que le président de la République dissolve l’Assemblée avant la fin de son mandat, perde les élections législatives et démissionne (…) Le président du Sénat assurerait alors l’intérim et une nouvelle élection serait organisée. Emmanuel Macron n’ayant pas effectué deux mandats successifs complets, il pourrait donc être candidat. »


                    • ZenZoe ZenZoe 19 juin 15:46

                      @zygzornifle
                      Selon la constitution (article 6), qui ne spécifie pas de durée des mandats, il ne donc peut pas se représenter. J’ose aussi espérer qu’il ne serait pas élu, alors là, ce serait à se taper la tête contre les murs de tant de moutonnerie.
                      Pour autant, il ne faut jurer de rien, et on ne sait pas comment sera la France dans trois ans, en guerre, en état d’urgence avec des élections reportées, etc. Le Macron est un fourbe et les contre-pouvoirs bien complaisants.


                    • Fergus Fergus 19 juin 17:35

                      Bonjour, ZenZoe

                      Macron ne pourrait évidemment pas se représenter car il en serait empêché par le Conseil constitutionnel.
                      Pour une raison simple : il aurait bel et bien effectué 2 mandats consécutifs, le 2e étant interrompu par sa propre volonté, et non en raison d’un évènement majeur subi.
                      Ajoutez à cela que l’intérim du président du Sénat ne peut en aucun cas être considéré comme un mandat présidentiel de plein exercice, le rôle étant limité à expédier les affaires courantes et à organiser la présidentielle à venir.


                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 19 juin 18:09

                      @l’auteur

                      "Lorsque François Hollande se fait interroger par les journalistes, il n’oublie jamais de rappeler qu’il a été un ancien président de la République."

                      Belle introduction ! Tout cela est bien vrai et de plus Hollande ajoute qu’il est encore un ancien président de la République.


                      • La Bête du Gévaudan 19 juin 20:14

                        Ceux qui écoutent et regardent CNews n’y sont pas obligés, ils écoutent ce qu’ils veulent entendre sur cette télé orientée très à droite, parce qu’ils pensent comme ça.

                        En quoi C-News est-elle « très à droite » ? C-News est une chaîne d’orientation libéral-conservatrice. Objectivement, C-News est nettement moins inquiétantes que Le Monde, Libé, Télérama, L’Humanité ou Médiapart qui sont des médias racistes, antisémites, francophobes, antichrétiens, écolo-nazis, tiersmondo-nazis, néo-bolchéviques, islamistes, obscurantistes, antiparlementaires, apologues du terrorisme et de la violence de rue, séditieux, factieux, négationnistes, obscurantistes, anti-raison, néo-collectivistes, et depuis peu amis des fascistes, etc.

                        Toute personne attachée à la raison, à la modération et aux libertés est bien plus inquiète par ces médias que par C-News.

                        La gauche libéral-progressiste a disparu, et ne reste plus qu’une gauche venimeuse, autoritaire, sanguinaire et totalitaire... faut pas s’étonner si les gens fuient.


                        • Mustik 20 juin 09:33

                          @La Bête du Gévaudan
                          Il faut regarder CNews ( et admirer le travail de D’Ornellas ) sans être dupe du caractère globalement anti-palestinien de la Chaine dirigée par Serge Nedjar ( mi-séfarade, mi-achkénase parait-il ).
                          Tout participant doit sacrifier à la Coutume en commençant sa phrase par « l’Attaque terroriste du Hamas »...
                          Ne dit-on pas en général : « une guerre agressive... » ?  smiley
                          Même ce pauvre Marc Menant qui s’est fendu d’une chronique sur les débuts de l’Etat israélien, chronique loufoque, largement tronquée qu’il a conclue en avouant modestement qu’il n’était pas historien... lol !
                          Quand on ne sait pas, on lit par exemple « Par le feu et par le sang, la création de l’Etat d’israël » de Charles Enderlin, un juif pour avoir « l’assurance de l’impartialité », d’autant qu’il avait été menacé de mort par des israéliens...

                          CNews rabâche « antisémitisme » à tous les vents : c’est vraiment continuer à maintenir le populo dans l’ignorance crasse...
                          Un autre juif israélien celui-ci, Universitaire de son état,Shlomo Sand s’est donné en 2008, le mal d’écrire un ouvrage en hébreu ( Comment le peuple juif fut inventé ? ).
                          C’est un ouvrage remarquable de plus de 500 pages qui montre que de quelque côté que la science génétique iusraélienne se penche, il n’existe pas de caractéristique spécifique sur les mâles ( prétendus juifs ), à peine peuvent-ils trouver un caractère commun pour la gent féminine... curieux non ? Mère Nature nous fait parfois de ces blagues  smiley
                          Selon Shlomo Sand : Au début du XXè siècle, les sionistes reconnaissaient un caractère sémite-juif aux Arabes de Palestine, jusqu’à ce qu’ils se rebellent contre l’idée d’un Etat juif...
                          Abuser (utiliser) de l’accusation « antisémite » à longueur de journée, c’est se moquer des gens...
                          Quand bien même, 1000 personnes s’accorderaient sur l’anathème « antisémite », cela ne leur donne pas raison au sens de la science ou de l’Histoire vraie


                        • Fergus Fergus 20 juin 11:35

                          Bonjour, La Bête du Gévaudan

                          « En quoi C-News est-elle « très à droite » ? »

                          Vous avez raison, C-News est (comme Europe 1, la radio jumelée à la sauce Bolloré) à l’extrême-droite !!!
                          Des médias entièrement au service du Rassemblement National ou de Reconquête. 

                          Le reste de votre commentaire est grotesque tant il accumule de bobards !
                          Au point que l’on pourrait croire à une blague. Hélas ! ce n’est pas le cas.


                        • Aristide Aristide 20 juin 13:31

                          @Fergus

                          Deux aspects dans votre réponse :
                            la question de la validité de votre connaissance sur C-news se pose quand on sait que vous avez affirmé à plusieurs reprises que vous ne regardiez pas C-News. 
                            vous soulevez un vrai problème, la radicalisation du discours journalistique sur tous les médias est patente et concerne la totalité des médias. C-News est à droite, c’est incontestable, comme France-inter est de gauche, je parle de sensibilité et je ne rentre pas dans ce jeu de diabolisation consistant à tenir des propos sans fondement… On en vient à une impossibilité du débat contradictoire, la simple affirmation d’une position suffit à condamner, pire à catégoriser.

                          Cette radicalisation des positionnements journalistiques n’est pas que négatif, cependant, il offre une possibilité de diversifier à la fois ses sources d’informations et surtout son commentaire...


                        • Fergus Fergus 20 juin 19:24

                          Bonsoir, Aristide

                          En effet, je ne regarde jamais CNews, mais lorsque les sujets traités sur France Inter ou France Culture ne m’intéressent pas à mes moments d’écoute de la radio, il m’arrive de zapper sur Europe 1 pour m’informer des contenus de sa programmation. Or, il se trouve que c’est souvent la même que sur CNews, les diffusions étant souvent simultanément sur les deux médias. Je sais donc à quoi m’en tenir !

                          « comme France-inter est de gauche »
                          C’est globalement vrai. Mais la diversité des personnalités invitées y est infiniment plus grande que sur Europe 1 ! D’où les rappels fréquents de l’Arcom. Des rappels dont les exécutants de Bolloré ne tiennent pas le moindre compte.


                        • Xenozoid Xenozoid 20 juin 19:28

                          @Fergus

                          société du spectacle -/


                        • Mustik 21 juin 11:31

                          @Fergus
                          Tu as donc manqué l’info donnée par Christine Kelly :
                          l’audience de CNews vient de dépasser celle des 3 autres chaines d’info continue réunies.
                          Ce qui signifie que :
                          soit les auditeurs sont plus curieux que toi,
                          soit ils trouvent des explications à leurs questionnemements...
                          tu peux choisir.
                          Pour ma part, je suis dans le second cas, exception faite pour la Palestine (hélas !). Mais comme déclarait cette crapule de Mitte « il existe en France un lobby »juif« puissant et néfaste ».
                          J’écris « juif » eu égard à l’oeuvre de Shlomo Sand « comment le peuple juif fut inventé ? »
                          pour moi, scientifiquement les désignations juif et sémite ont été déviés de leur sens originel.


                        • chantecler chantecler 21 juin 14:14

                          @Mustik
                          Salut !
                          "Tout participant doit sacrifier à la Coutume en commençant sa phrase par « l’Attaque terroriste du Hamas »...

                          « 

                          C’est vrai !
                          Ce sont les éléments de langage imposés ...

                          Imposés par les lobbys »qui n’existent pas«   ?

                          Mais je vous signale que pendant des mois il nous a fallu subir :
                           »la guerre d’agression« de l’Ukraine par la Russie , repris en boucle par tous les médias , y compris d’ailleurs le monde diplomatique !

                          Avant je crois c’était le vaccin .... !

                          Là encore c’était obligatoire quand on abordait le sujet même par un bout .

                          Et c’est pas fini !

                          Faut dire que si l’on nous prépare une guerre UE/otan/RU /US contre la Russie (et la Chine ?) ça risque pas de s’arrêter.... !

                          Sauf si la population , les citoyens disent : »arrêtez vos conneries !« 
                          pas question ni de crever ni de terminer de nous ruiner pour Kiev , Azov ou V. Zelenski !

                          Nous avons déjà largement donné et contre notre volonté ... !

                          Car des gens qui ont envie de déclarer la guerre à la Russie j’en ai pas rencontré bezef .

                          Ici sur Agx il y a quelques excités pour déclarer leur haine de V. Poutine mais j’ai pas encore lu un appel de levée en masse , pour ce faire .

                          Il n’y a que notre petit timonier baratineur qui va dans ce sens !
                          Mais lui, hein , c’est une anguille ,le génie des contorsions , du en même temps ...

                          Pas vu pas pris ? Mon oeil ! Tout le monde a compris .

                          Misère des médias tenus par les grandes fortunes, les capitaux de notre époque ,mais aussi du service publique ....

                          Paraît qu’avant la grande crise de 29 aux US c’était pareil : »l’hystérie boursière«  : »empruntez des sous et « jouez les à la bourse » ( c’est magique , comme chez Disney !, ça rapport gros sans coup férir ) titraient les journaux « économiques » de l’époque  !

                          Quant à Fr.Inter il a été expliqué maintes fois , sur ce site et ailleurs , qui sont les collaborateurs grandement majoritaires de cette radio publique !

                          Qu’elle se positionne c’est une chose , mais qu’elle devienne propagandiste à sens unique (pléonasme ) en est une autre !

                          Donc leurs penchants sont tout sauf une surprise .... !

                          Je peux ajouter qu’ils sont très voisins , comme les autres médias ,de la doxa macronienne , si elle existe , sur tous les sujets de politique intérieure et extérieure ...
                          Il s’agit avant tout de dissoudre ...

                          A commencer par notre pays .
                          ...


                        • ETTORE ETTORE 19 juin 22:55

                          C’est lui faire bien trop d’honneur que lui faire porter casaque d’un adjectif tel que

                          « OUTRECUIDANT ».

                          Economisons nos mots, à la hauteur de sa vraie valeur intrinsèque,

                          Il suffit de trois lettres (C..) ,pour que l’on comprenne pourquoi il ose tout !


                          • Fergus Fergus 20 juin 11:41

                            Bonjour, ETTORE

                            Hollande est tout sauf un con.
                            Le problème est que, comme son prédécesseur et comme son successeur, il s’est mis  à quelques nuances près  délibérément au service du libéralisme économique, chacun poursuivant l’oeuvre de détricotage des acquis sociaux.


                          • Fergus Fergus 20 juin 11:46

                            Cela dit, force est de reconnaître qu’il a su faire preuve en quelques occasions d’un étonnante stupidité, le pire exemple ayant été sa conversation téléphonique avec Leonarda !


                          • Jean 20 juin 11:52

                            @Fergus
                            A table !!! doudou je te mets des sauces ?


                          • Mustik 20 juin 09:03

                            La Julie doit-elle s’inquiéter... ?

                            Le perron de l’Elysée : un promontoire de choix pour changer de nénette ( Sarkoze, Hollande..)


                            • Aristide Aristide 20 juin 13:38

                              Si j’avais à donner un seul qualificatif sur la personne de Hollande, et pas seulement celui qui vient à l’esprit quand on le voit se joindre à ses pires détracteurs, c’est l’inconsistance… L’absence totale d’une vraie colonne vertébrale politique... 

                              Même si le pragmatisme n’est pas un défaut... là, c’est du contorsionnisme politique agrémenté d’une absence totale de courage... Un peu du Jospin en pire !!!


                              • joletaxi 20 juin 14:27

                                @Aristide

                                en attendant ,ce : !, ;^ù nous aura coûté 164 milliards ,prix de son copinage avec les crétins verts,
                                et il remet ça, quand on voit le programme du front de gauche
                                si on se limite aux délires dans les tuyaux actuels, cela coûte d’ici 2030, 873 milliards cumulés, n’imaginons même pas qu’ils appliquent la feuille de route des zinzins
                                tout cela ,pour rien, nada, juste « montrer l’exemple »

                                et il y en a ici qui comptent voter pour ces débiles

                                on n’aurait jamais cru qu’ils puissent creuser plus bas, ils seront bientôt au pôle Sud



                              • Mustik 21 juin 11:38

                                @joletaxi
                                La Vérité : la colonne vertébrale de Hollande est dans son slip ;
                                 smiley


                              • Moi ex-adhérent 20 juin 14:10

                                Notre Haut personnage Hollande, grand pourfendeur des traditions établies, avait fait une déclaration tout à fait surprenante lors de la campagne de Droite de Sarkozy en 2007 .

                                « les plus grands défauts de Sarkozy sont, qu’il dit ce qu’il pense et qu’il fera ce qu’il dit »

                                Hélas, Sarko a même fait ce qu’il n’avait jamais dit, l’ouverture ... vers le vide


                                • Mustik 21 juin 11:36

                                  @Moi ex-adhérent
                                  Sarkoze avait promis le poste de Garde des sceaux à Dévédjian, une fois élu, il a placé Rachida.
                                  En quelques semaines au moins 5 collaborateurs du Cabinet ont démissionné...


                                • leypanou 21 juin 17:43

                                  Lorsque François Hollande se fait interroger par les journalistes, il n’oublie jamais de rappeler qu’il a été un ancien président de la République  : il ne l’est plus ? Moi qui crois qu’il l’est toujours.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité