• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’usage du masque se généralise à l’extérieur...

L’usage du masque se généralise à l’extérieur...

L'usage du masque se généralise dans les rues : les gens portent le plus souvent le masque, en se conformant au règlement en vigueur...

Quelques rares exceptions, quelques masques mal ajustés : sous le nez, sur le menton, parfois simplement fixés au poignet....

 

Le plus souvent, les gens ont adopté le masque chirurgical, de couleur bleue, facilement reconnaissable...

 

Pour ma part, j'ai quelque réticence à mettre un masque à l'extérieur, quand je marche. C'est vite étouffant, gênant...

 

J'ai essuyé quelques remontrances de la part de passants : ainsi, une dame qui m'apostrophe dans le parc de la ville : "C'est pas possible ! Elle n'a pas de masque !"

Une autre qui me tance : "Le masque est obligatoire, à l'extérieur !"

Je sens aussi une certaine réprobation de la part de ceux qui portent le masque : parfois, des regards obliques, désapprobateurs...

 

Quand on y réfléchit, c'est tout de même étonnant : les gens qui font du sport, qui courent ont le droit de ne pas porter de masque et personne ne leur adresse de reproches.

Pourtant, en courant, en exhalant de l'air, ils sont plus susceptibles de contaminer les passants qu'ils rencontrent.

Nous sommes bien en train de vivre des situations paradoxales...

Un autre paradoxe : autrefois, celui ou celle qui avait le visage caché était suspect(e), dorénavant, c'est celui ou celle qui ne porte pas le masque qui le devient.

 

Et puis, au fait, le masque est-il utile ? Est-il vraiment protecteur ?

Je pense qu'il est utile à l'intérieur, dans des espaces clos.

 

Mais récemment, Didier Raoult, invité de Laurent Ruquier sur le plateau de l'émission "On est en direct", a évoqué le port du masque et l'utilisation du gel hydroalcoolique.

 

Didier Raoult a déclaré que ces deux mesures, pourtant appliquées dans plusieurs pays, ne servent à rien : "Le gel ne sert à rien. C’est l’alcool. J’ai téléphoné au ministre Olivier Véran, je lui ai dit à l’époque que dans les pharmacies on n'arrive même plus à trouver de l’alcool parce que les pharmaciens n’ont même pas le droit de manipuler de l’alcool pour faire de l’alcool avec de l’eau, à 70 degrés, c’est ça qui tue. il suffit de mettre de l’alcool dans de l’eau."

Même son de cloche pour le masque. Selon lui, le Covid-19 s’attraperait essentiellement par le toucher. Le masque serait dès lors inutile.

 

"La contamination des infections respiratoires se fait majoritairement par les mains. Si vous toussez c'est extrêmement faible. La seule fois où l'efficacité du masque est démontrée, c'est chez les soignants. Car les soignants sont très près."

Etonnante déclaration !

 

Ainsi, ballottés par les différents avis des experts, nous ne savons plus où est la vérité : c'est d'autant plus perturbant.

 

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2020/11/l-usage-du-masque-se-generalise-a-l-exterieur.html

 

Source :

https://www.maxisciences.com/sante/didier-raoult-le-gel-ne-sert-a-rien-linfectiologue-fait-polemique-chez-laurent-ruquier_art45010.html

https://www.sudinfo.be/id277095/article/2020-11-08/coronavirus-la-nouvelle-theorie-du-professeur-didier-raoult-ca-ne-sert-rien

Documents joints à cet article

L'usage du masque se généralise à l'extérieur...

Moyenne des avis sur cet article :  1.91/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

173 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 novembre 2020 11:20

    « Ainsi, ballottés par les différents avis des experts, nous ne savons plus où est la vérité : c’est d’autant plus perturbant.  »

    Quand le mensonge détrône la vérité, les hypocrites sont les premiers à se prosterner devant le roi menteur.


    • roby roby 19 novembre 2020 15:30

      @Séraphin Lampion

      Les moutons adorent et chérissent leur servitude ; ils sont même disposés à se battre, non pour renverser la tyrannie, mais pour la conforter.

    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 novembre 2020 15:58

      @roby

      il y en a même qui postulent comme chiens de berger et « font du bon boulot »...


    • V_Parlier V_Parlier 19 novembre 2020 23:48

      @Séraphin Lampion
      Tiens tiens, Rosemar perd son enthousiasme pour le masque. Qui sait, dans quelques semaines elle sera peut-être pour l’hydroxychloroquine si le vent tourne smiley


    • Ouallonsnous ? 21 novembre 2020 16:42

      @V_Parlier

      Eh oui, Rosemar n’est pas complètement verrouillée sur les mensonges de la propagande télévisuelle du régime de Foutriquet mutilator et de ses « sbires » vigiles et ex police nationale, reste que ces gens des FDO peinent encore à choisir leur camp et accomplir leur mission qui est de veiller à l’application des lois et la protection de la paix civile !


    • Francis Francis 19 novembre 2020 11:24

      ’’ Selon (Didier Raoult), le Covid-19 s’attraperait essentiellement par le toucher. Le masque serait dès lors inutile.’’

       

      Il se transmettrait d’autant plus facilement que nos mains ne sont pas protégées par les bactéries amies qui sont ... détruites par ces lavages de mains compulsifs !!!

       

       Cherchez l’erreur.


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 novembre 2020 11:37

        @Francis

        Ce qui me subjugue (!) depuis le début, c’est qu’on peut rentrer partout avec des pieds dégueulasses, même à l’hôpital : pas de pédiluves. Les musulmans retirent leurs chaussure pour fouler le tapis de prières. Les rituels de la religion Covid sont plutôt sommaires pour ce qui est des ablutions.


      • Francis Francis 19 novembre 2020 11:41

        @Séraphin Lampion
         

        « Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise » ?

         

         Pour faire un sans faute dans un QCM il faut le faire exprès et en connaissance de cause, c’est pourquoi je demande :

         

        Y a-t-il une faute qu’ils n’ont pas commise ?


      • Francis Francis 19 novembre 2020 18:35

        @Francis
         
         correction, je voulais dire :
         
         Pour faire 100% de fautes dans un QCM il faut le faire exprès et en connaissance de cause.


      • pemile pemile 19 novembre 2020 11:26

        « La contamination des infections respiratoires se fait majoritairement par les mains. »

        Sacré Raoult ! smiley


        • Francis Francis 19 novembre 2020 11:45

          @pemile
           
          En tous les cas ce ne sont pas les misérables masques qui nous en protègent.
           
          ps. Vous êtes plus savant que Didier Raoult en infectiologie  ?
           
          ps. Soyez bref, svp, une réponse par oui ou non suffira. Merci.


        • pemile pemile 19 novembre 2020 11:53

          @Francis « En tous les cas ce ne sont pas les misérables masques qui nous en protègent. »

          Dans une pièce non aérée pendant plus de deux heures, cela ne protège qu’un peu.

          « ps. Vous êtes plus savant que Didier Raoult en infectiologie ? »

          Moins roublard, sa déclaration utilise le terme bien vague « d’infections respiratoires » et se garde bien de parler du CoV-2




        • SamAgora95 SamAgora95 19 novembre 2020 15:49

          @pemile

          Il a raison, c’est lorsqu’on se touche le visage, les yeux avec les mains infectées que le risque est grand.


        • rosemar rosemar 19 novembre 2020 16:29

          @Francis

          Et la chloroquine est aussi inefficace...


        • Laulau Laulau 19 novembre 2020 17:22

          @pemile
          Parce que la covid n’est pas une infection respiratoire ?


        • Laulau Laulau 19 novembre 2020 17:28

          @rosemar
          Oui ce sont ceux qui pensent que le virus se transmet par aérosol. Le problème c’est que les masques chirurgicaux ou en tissus n’arrêtent en rien un aérosol.


        • pemile pemile 19 novembre 2020 17:28

          @Laulau « Parce que la covid n’est pas une infection respiratoire ? »

          Si, entre autre, et qui se transmet très bien par aérosol quoi qu’en dise Raoult.


        • Laulau Laulau 19 novembre 2020 17:37

          @pemile
          et qui se transmet très bien par aérosol quoi qu’en dise Raoult.

          Merci de cette « vérité » docteur Pemille !

          Mais alors pourquoi mettre un masque qui est une véritoire passoire pour un aérosol ?


        • pemile pemile 19 novembre 2020 17:44

          @Laulau « Mais alors pourquoi mettre un masque qui est une véritoire passoire pour un aérosol ? »

          Parce que pas mal d’études ont démontré qu’en intérieur, ça protège quand même un peu ?


        • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») VY-rus T 19 novembre 2020 17:53

          @pemile

          Si, entre autre, et qui se transmet très bien par aérosol quoi qu’en dise Raoult.

          Par conséquent les accusé Pemile et nono sont de dangereux escroc qui ont mit en danger les gens en leur disant que le masque ffPQ protégeait les autres ...

          En déclarant notamment , que les grosse gouttelette était arrêter par le masque et que c’ était l’ essentiel de la contamination .

          ce qui as conduit a un faux sentiment de sécurité dans la population , la ou la seule protection était de rester chez soi , ou d’ aller chez son petit commerçant , plutôt que dans les grande surface ....

          Ou encore prendre son gros diesel , plutôt que les transport en commun .

          Le procureur de la cours requiert un mea culpa , et l’ effacement de tout les commentaire encensant les masque et le gouvernement ....

          A Default les condamné seront pendu par les couille pendant 1h25minute 15 seconde précisément ....


        • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») VY-rus T 19 novembre 2020 17:56

          @pemile

          si ca protegeait des aerosol meme un peut tu ne sentirais plus les odeur de cigarette ... ce n’ est pas le cas . même un filtre a café sur le nez protege mieux car il fait ventouse ce qui n’ est pas le cas du ffPQ .


        • ZXSpect ZXSpect 19 novembre 2020 18:18

          @VY-rus T
          .

          @Cyrus
          « En déclarant notamment , que les grosse gouttelette était arrêter par le masque et que c’ était l’ essentiel de la contamination . ce qui as conduit a un faux sentiment de sécurité dans la population »
          @Laulau
          « Oui ce sont ceux qui pensent que le virus se transmet par aérosol. Le problème c’est que les masques chirurgicaux ou en tissus n’arrêtent en rien un aérosol. »
          @Cyrus
          « si ca protegeait des aerosol meme un peut »

          .
          « Microfibres et forces de Van der Waals, comment les masques chirurgicaux et ffp2 protégent du Covid-19 .../... Bien loin d’un simple effet de tamis, ce sont des forces électrostatiques qui sont à l’oeuvre. »
          https://www.industrie-techno.com/article/comment-les-masques-sanitaires-filtrent-ils-les-gouttelettes-pour-proteger-contre-le-virus-sars-cov-2.60306
          .
          "Non, les virus ne sont pas « trop petits » pour être bloqués par les masques de protection... Les masques ne sont pas qu’un filet, ils font aussi office de barrière électrostatique aux virus. Explications....
          https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/07/17/non-les-virus-ne-sont-pas-trop-petits-pour-etre-bloques-par-les-masques-de-protection_6046549_4355770.html


        • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») VY-rus T 19 novembre 2020 18:28

          @ZXSpect

          Tu nous fait le coup des masque du marabout , benis par les esprit ... 
          qui protège de tout même du ridicule .

          invoquer les force de Van der wall , c’ est essayer d’ attirer un camion avec un petit aimant ...

          De plus , avec 1/2 milimetre entre la peaux et le masque , ca serais equivalent a attirer le camion a plus d’ un kilometre avec ton petit aimant .

          Macron est un gamin immature qui se venge du peuple ...
          et toi tu est un marabout opportuniste pret a toute les contrevérité 
          expert en cabale , propagande et en désinformation .


        • lisca lisca 19 novembre 2020 11:29

          Je ne trouve pas, à Paris, que les gens soient spécialement inquisiteurs. Masque, pas masque, ils s’en cognent, en fait. Ce qui est surprenant, c’est leur adaptation au masque. On a l’impression qu’ils se fichent de tout, ne réfléchissant pas, avancent dans la vie comme dans une voiture : stop, sens interdit, demi-tour, ceinture, feu rouge... sinon 135 euros..


          • Francis Francis 19 novembre 2020 11:56

            @lisca
             
             ’’Ce qui est surprenant, c’est leur adaptation au masque.’’
             
            Surprenant ? je dirai : effrayant.
             
            « Il est incroyable de voir comme le peuple, dès qu’il est assujetti, tombe soudain dans un si profond oubli de sa liberté qu’il lui est impossible de se réveiller pour la reconquérir : il sert si bien, et si volontiers qu’on dirait à le voir qu’il n’a pas seulement perdu sa liberté mais gagné sa servitude. La Boétie
             
            « Gagné sa servitude » ! Cette expression est d’une lucidité que je dirais pour le coup, surprenante.


          • Adèle Coupechoux 19 novembre 2020 12:35

            @lisca

            Cela doit dépendre des quartiers. Je me suis fait plusieurs tancer, par des « courageux » qui ont attendu de m’avoir dépassé pour m’interpeller.
            Tout à l’heure, je suis allée au marché, une escouade de police vérifiait et verbalisait en cas d’absence de masque. 


          • rosemar rosemar 19 novembre 2020 16:31

            @Adèle Coupechoux

            Pour ma part, j’ai croisé des policiers : ils ne m’ont pas verbalisée...


          • Adèle Coupechoux 19 novembre 2020 18:42

            @rosemar

            Moi non plus, je leur tournais le dos.
            Mais je peux vous assurer qu’ils leur arrivent de verbaliser.
            Et ils contrôlent bien plus que lors du 1er confinement. Ils sont à plusieurs et armés au cas où les méchants virus que nous sommes devenus leur résisteraient. En plus d’avoir un masque qui vous étouffe, vous devez montrer votre attestation de déplacement. Quand vous leur montrez celle qui vous sert pour aller travailler, ils ne se sentent pas toujours très fiers. J’avoue être plutôt désagréable. C’est tout ce qui me reste pour montrer ma colère.


          • rosemar rosemar 19 novembre 2020 22:13

            @Adèle Coupechoux

            On ne m’a pas demandé mon attestation au cours de ce deuxième confinement... 


          • rogal 19 novembre 2020 11:35

            « Ainsi, ballottés par les différents avis des experts, nous ne savons plus où est la vérité : c’est d’autant plus perturbant. »

            En effet. Il manque une confrontation de ces avis, conduite par la Haute Autorité de la Santé ou l’Académie de Médecine.


            • Fergus Fergus 19 novembre 2020 11:37

              Bonjour, rosemar

              D’accord avec vous, le port du masque se généralise en Bretagne également. Mais contrairement à ce que vous observez, ce sont ici des masques en tissu qui sont très largement majoritaires, complétés par quelques visières de menton comme celle que je porte dans les rues où un accessoire est obligatoire.

              D’accord également avec cette observation : « les gens qui font du sport, qui courent ont le droit de ne pas porter de masque (...) Pourtant, en courant, en exhalant de l’air, ils sont plus susceptibles de contaminer les passants qu’ils rencontrent »

              Ce consternant constat montre la stupidité sans nom de certaines mesures de prévention de la contamination.


              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 novembre 2020 11:38

                @Fergus

                les masques en tissus, ça me fait toujours penser au couple radin dont la femme tricotait les capotes anglaises de son mari pour faire des économie.


              • Fergus Fergus 19 novembre 2020 11:45

                Bonjour, Séraphin Lampion

                 smiley

                Le goût pour les masques en tissu a deux explications, à mon avis :
                Pour certaines personnes soucieuses de l’effet de mode, il permet une personnalisation.
                D’autre d’autres, c’est le critère de confort qui domine, certains masques en tissu étant moins pénibles à porter que les masques chirurgicaux.


              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 novembre 2020 12:03

                @Fergus

                les bœufs, eux ne peuvent pas choisir la couleur de leur joug, ni les ânes celle de leur bat.


              • Francis Francis 19 novembre 2020 12:12

                @Fergus
                expert en positivisme bisounours,
                 
                « Il est incroyable de voir comme le peuple, dès qu’il est assujetti, tombe soudain dans un si profond oubli de sa liberté qu’il lui est impossible de se réveiller pour la reconquérir : il sert si bien, et si volontiers qu’on dirait à le voir qu’il n’a pas seulement perdu sa liberté mais gagné sa servitude. » La Boétie


              • Fergus Fergus 19 novembre 2020 12:45

                Bonjour, Francis

                Ce n’est pas du « positivisme bisounours », mais de la simple observation de ce qui se passe dans la société où je vis !!!

                Personnellement, je ne porte de masque (ou de visière) que lorsque j’y suis strictement contraint, par exemple ce matin sur le marché de ma ville.


              • Adèle Coupechoux 19 novembre 2020 12:50

                @Fergus

                La stupidité n’est pas sans nom.
                Elle s’appelle tantôt Pelloux, tantôt Delfraissy, ou encore Castex, Dab, Delahousse...Et en plus comme le virus, elle se répand à la vitesse grand V. La nouvelle VGV ne vaut que si elle est partagée par tous.


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 novembre 2020 13:19

                @Fergus

                C’est tellement absurde cette histoire de masque, « on » est parvenu à faire croire au Père Noël à des adultes. 

                L’homme cohabite avec les virus et les bactéries depuis qu’il est sur terre.

                Un être humain respire chaque minute, au repos, 200.000 virus et près de 2 millions lors d’un exercice physique. Il peut y avoir jusqu’à 40 millions de virus par m3 d’air. 

                Croire qu’un masque sanitaire peut protéger de la propagation des virus respiratoires aérosols est aussi censé que de croire qu’un maillot de bain empêchera vos parties intimes d’être mouillées lors d’un bain ! 

                Les virus respiratoires aérosols sont « contaminants », lorsqu’on les respire. Le mode de contamination par contact et par gouttelettes n’est pas un moyen efficace de contagion, même s’il existe. Il reste négligeable. 

                Les virus sont partout autour de nous, nous les respirons, masque ou pas masque, puisque leur taille fait que les masques sanitaires ne peuvent pas les arrêter. Le simple fait de « consommer » de l’oxygène à travers un masque démontre que les virus passent aussi facilement la barrière du masque que ne le fait l’oxygène. Ce phénomène physique ne rentre pas dans la tête des personnes, qui ont une « impression » de protection. Une illusion de protection. 

                L’utilité du masque en population générale est exclusivement à l’usage des gouvernants qui peuvent ainsi faire valider la présence du virus « mortel », créer un climat anxiogène, et décider de toutes les mesures restrictives de liberté.

                Le renforcement de notre système immunitaire est le meilleur moyen de se prémunir des attaques virales. Ce qui laisse entendre que ce sont les personnes au système immunitaire affaibli qu’il faut protéger par tous les moyens. Ces personnes sont parfaitement bien identifiées, alors, protégeons les et laissons vivre les autres. 


              • Fergus Fergus 19 novembre 2020 11:39

                @ rosemar

                Question hors-sujet :

                Pourquoi diable persistez-vous à sauter autant de lignes entre les paragraphes ?

                S’agit-il d’un TOC ? Ou bien est-ce destiné à donner l’illusion d’un texte plus long ?


                • troletbuse troletbuse 19 novembre 2020 12:16

                  @Fergus
                  Voyons Fergus. Ca fait partie des gestes barrières  smiley


                • Aristide Aristide 19 novembre 2020 13:13

                  @Fergus

                  L’absence de paragraphes est aussi assez symptomatique du style de Rosemar. Assez utile pour le lecteur, enfin, il me semble ...


                • rosemar rosemar 19 novembre 2020 13:14

                  @Fergus

                  Plus facile à lire sur un écran brillant !


                • troletbuse troletbuse 19 novembre 2020 13:21

                  @Rosemar
                  La brillance, ca se règle !


                • rosemar rosemar 19 novembre 2020 16:32

                  @troletbuse

                  La brillance se règle, mais un écran reste un écran...


                • Laulau Laulau 19 novembre 2020 17:30

                  @Fergus
                  Ou bien est-ce destiné à donner l’illusion d’un texte plus long ?

                  Dans le mille !


                • rosemar rosemar 19 novembre 2020 17:32

                  @Laulau

                  Tout l’art de la synthèse !!


                • troletbuse troletbuse 19 novembre 2020 17:42

                  @rosemar
                  Comme vous. Rosemar reste Rosemar, toujours inqhiète, jamais sure.


                • Attila Attila 19 novembre 2020 11:48

                  Il n’y a aucune preuve que le masque protège en extérieur, il suffit de s’en tenir aux recommandations : garder une distance de sécurité de 1,5 à 2 mètres au minimum. Si on ne peut pas respecter cette distance de sécurité, alors on met le masque.

                  .


                  • rosemar rosemar 19 novembre 2020 16:43

                    @Attila

                    Oui, je pense que c’est la meilleure solution...


                  • Legestr glaz Legestr glaz 23 novembre 2020 17:42

                    @rosemar

                    C’est totalement fou cette propagande sur la diffusion des virus respiratoires aérosols. Le mode de contagion par « contact » et par « gouttelette » est très peu efficace. En effet, le SARS-COV2 est un virus respiratoire aérosol qui se « respire ». Il est présent dans l’air autour de nous en même temps que les fines particules aérosols. 

                    L’homme cohabite avec les virus et les bactéries depuis qu’il est sur terre.

                    Un être humain respire chaque minute, au repos, 200.000 virus et près de 2 millions lors d’un exercice physique. Il peut y avoir jusqu’à 40 millions de virus par m3 d’air. 


                    Pourquoi est-ce que cette « information » ne passe pas ? Pourquoi retenir uniquement le moyen le moins efficace de transmission du virus, à savoir les « gouttelettes » ? Comment a t-on pu « formater » l’opinion à ce point sans tenir compte de la « réalité » c’est à dire des « mécanismes de transmission des agents infectieux » ? 

                    Qui a donc intérêt à « masquer » ces mécanismes de transmission, pourtant connus des physiciens spécialistes des nanoparticules ? La question sous-jacente étant : « qui a donc intérêt à nous faire croire que le port du masque est utile en population générale » ??? Aucune étude, strictement aucune, ne le montre ! Pourquoi dénier la réalité scientifique ? 

                     Le facteur « crucial » de la transmission des agents infectieux : la taille des particules !

                     La température : 10° apporte la meilleure capacité de survie de la plupart des agents infectieux.

                     L’humidité absolue basse permet aux virus respiratoires aérosols de se maintenir plus longuement dans l’air.

                     L’infection par voie nasale (contact et goutellettes) est moins efficace que l’infection par voie aérienne ! 


                    https://www.srlf.org/wp-content/uploads/2015/11/20071123_Bouvet_E_Mecanismes_transmission_aeri enne_agents_infectieux.pdf


                    Encore une fois : une « opinion » est une croyance non examinée. La voie de transmission la plus aisée des virus respiratoires aérosols ce sont les fines particules en suspension dans l’air, celles que nous « respirons », masque ou pas masque ! Les masques ne protègent pas de la diffusion des virus respiratoires aérosols en population générale. 


                  • Jean 19 novembre 2020 11:55

                    Pour l’anecdote je porte depuis une semaine ( pas le même masque mais le même type) un masque commercial et j’ai des problèmes dermos au niveau du nez


                    • Francis Francis 19 novembre 2020 12:00

                      @Jean
                       
                       vous le portez trop assidument et avec trop de zèle !


                    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 novembre 2020 12:05

                      @Jean

                      il faut le retirer pour dormir et pour manger !
                      pour boire, prenez un paille au lieu de procéder par capilat=rité !


                    • troletbuse troletbuse 19 novembre 2020 12:43

                      @Jean
                      Il faut vous en fabriquer un maison.
                      Je vous donne la recette :
                      https://www.youtube.com/watch?v=TvXPpXp52sQ


                    •  John  John 19 novembre 2020 12:05

                      Salut Rosemar !

                      « les gens qui font du sport, qui courent ont le droit de ne pas porter de masque »

                      Le covid ne s’attaque pas au gens qui courent !


                      • eddofr eddofr 19 novembre 2020 12:20

                        @ John

                        Il essaie, mais il ne court pas assez vite, avec ces petites jambes !


                      •  John  John 19 novembre 2020 13:06

                        Salut Eddofr !

                        Faudrait pas qu’il mute en se perfectionnant avec des échasses ... Parait que sa cousine la grippe aviaire arrive à choper les oiseaux en plein vol ... 


                      • eddofr eddofr 19 novembre 2020 15:28

                        @ John

                        Covid-19 a suivi un stage d’entrainement sur les hauts plateaux kenyans, pour devenir coureur de fond ... Mais il n’est devenu que coureur de fonds. 


                      • velosolex velosolex 21 novembre 2020 16:09

                        @ John
                        Je suis curieux de voir ce qu’ils vont autoriser autour des stations de ski pour Noël. Quand on empêche les gens de se balader dans le finistere, le département le moins infecté en France, dans des espaces quasi déserts, il me semblerait totalement dingue d’autoriser les touristes parisiens de se déverser en masse dans des stations de ski de Savoie et de haute Savoie, les deux départements les plus infectés de France !

                        D’autant plus que l’argument préféré évoqué pour empêché la pratique du cyclisme est celle ci : Les accidents éventuels, remplirait les services d’urgence..
                        Le Ski offre pourtant un risque infiniment plus élevé que le vélo pour ses usagés d’avoir un accident. Je dirais de dix à vingt fois plus en étant soft...
                        La sacro sainte économie touristique va elle foncer tout schuss vers la sortie de piste ?


                      • troletbuse troletbuse 19 novembre 2020 12:13

                        Ca y est, Rosemar est retombée dans ses obsessions ; « Qui va lui prouver que le petit virus ne s’infiltre pas même si on porte un masque ? »

                        Eh bien, personne.

                        Je vous donne un petit conseil :

                        Acheter une combinaison de plongée avec les bouteilles d’air.

                        NB :Les palmes ne sont pas obligatoires..


                        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 novembre 2020 12:25

                          @troletbuse

                          ton commentaire m’a remis en tête la scène du film « Le Lauréat » dans laquelle Dustin Hoffman se ballade avec sa tenue de plogée et ses palmes, justement, c’était marrant !


                        • troletbuse troletbuse 19 novembre 2020 12:31

                          @Séraphin Lampion
                          Oui et Rosemar, avec un article par jour, on peut dire qu’elle n’a pas les mains palmées  smiley


                        • Jeekes Jeekes 19 novembre 2020 15:49

                          @troletbuse
                           

                           
                          Soit pas trop dur avec marie-rose.
                          On vient tout juste de lui brancher l’électricité.
                           
                          Encore une grosse douzaine de n’artiks à la con et elle aura enfin comprit à quel point elle est systématiquement ridicule.
                           
                          Est-ce que ça l’empêchera de se regarder le nombril en se prenant pour une intellectuelle ? J’suis pas sûr. Y’a des travers dont il est difficile de sortir.
                           
                          N’empêche, je note qu’aujourd’hui elle vient de faire un grand pas en avant (dommage qu’elle n’ait pas été au bord de la falaise...)
                           
                          En tout cas elle vient de passer à ’’maman j’ai peur, faut absolument se coller une muselière sur la tronche sinon on va tous mourir’’ à un questionnement, voire un début de réflexion.
                           
                          Prions mes frères, elle n’est peut-être pas définitivement stupide.
                           
                          Quoique...
                           


                        •  John  John 19 novembre 2020 12:20

                          Rosemar,


                          « nous ne savons plus où est la vérité »

                          Faites donc confiance aux experts qui renseignent notre gouvernement sur les stratégies à employer pour combattre ce covid ... Si les gros groupes pharmaceutiques ou autres sont prés à dépenser, distribuer des millions à ces experts c’est pas pour rien c’est que ces experts sont au top ... Faites donc leur confiance et soyez heureuse que notre gouvernement et de tels personnes à leur cotés ... Grace à eux bientôt nous aurons un vaccin fiable à 100% ... 


                          • Francis Francis 19 novembre 2020 12:44

                            @ John
                             
                             ’’Si les gros groupes pharmaceutiques ou autres sont prés à dépenser, distribuer des millions à ces experts ...

                            ’’
                             
                            En revanche ils n’ont pas misé un Kopeck sur les vaccins : ce sont les gouvernements avec nos sous qui ont fait les avances..


                          •  John  John 19 novembre 2020 12:58

                            Salut JL !

                            « ce sont les gouvernements avec nos sous qui ont fait les avances.. »

                            Avec nos sous mais aussi ceux de nos enfants et petits enfants ... smiley ...


                          • Decouz 19 novembre 2020 12:42

                            « Extérieur », c’est quand même pas très précis, il y a des lieux très fréquentés et d’autres où les gens sont clairsemés.

                            Si le virus est indistinctement à l’extérieur, il est partout, et si il est partout le masque ne sert plus à rien.


                            • troletbuse troletbuse 19 novembre 2020 12:51

                              @Decouz
                              Faux, ce virus est ochlophobe et agoraphobe. (Tiens le correcteur ne connaît même pas ce mot !). Il ne supporte pas la foule et les places. Vous ne risquez donc rien dans les transports en commun. En revanche, très dangereux à la campagne et dans la forêt.  smiley


                            • Bendidon Bendidon 19 novembre 2020 12:44

                              Mauvais article rose smiley

                              D’après les études du professeur nono, son modèle mathématique a fait ressortir que l’âge mental moyen des français est de 10 ans smiley

                              Par conséquent on ne doit pas dire masque mais mamasque

                              Comme pour la baballe à médor smiley


                              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 novembre 2020 15:23

                                @Bendidon
                                et on les ramasse avec des foufourches, comme les papayes ?


                              • troletbuse troletbuse 19 novembre 2020 17:47

                                @Bendidon
                                Et à 4 ans d’âge mental, on prend une brouette comme canapé  smiley


                              • Decouz 19 novembre 2020 12:54

                                On comprend mieux dès lors les mouvements de panique et de violences lors des guerres ou de troubles civils importants, lorsque c’est la peur collective qui guide ou plutôt perturbe les comportements, et les facilités de manipulations qui peuvent en découler.


                                • phan 19 novembre 2020 13:03
                                  Sur l’aérosolisation du virus, Didier Raoult persiste : “Le risque d’exposition aéroportée est relativement faible à côté du risque d’exposition manuporté (transmis par les mains, NDLR)”.
                                  Ne restez pas trop longtemps sur les masques, il y a des vaccins qui arrivent et que se passe-t-il vraiment dans les Ehpad ?

                                  • rosemar rosemar 19 novembre 2020 16:38

                                    @phan

                                    Qui va vouloir se faire vacciner ??


                                  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 novembre 2020 16:56

                                    @rosemar

                                    tous ceux qui auront besoin d’un certificat pour :
                                     aller à la crèche, à l’école, à l’EPAHD et à l’hôpital
                                     aller travailler
                                     voyager
                                     avoir accès aux lieux publics
                                     et, pourquoi pas, voter...
                                    en fait, on peut créer des conditions qui sont pires que des obligations, comme l’attestation dérogatoire de circulation


                                  • phan 19 novembre 2020 18:51

                                    @rosemar
                                    La bonne question : Qui va vouloir faire vacciner les mougeons ??
                                    La méthode de sodomisation en double aveugle avec ou sans vaseline n’a jamais testé cliniquement sur des patients > 65 ans.
                                    Savez vous le coronavirus pourrait aussi se transmettre par voie fécale et le remède efficace est le jeûne !


                                  • V_Parlier V_Parlier 19 novembre 2020 23:55

                                    @Septime Sévère
                                    Faut-il encore être sûr que vous ne dépassez pas 5% avec les effets secondaires du vaccin. Mais après tout, c’est intéressant pour nous, essayez.


                                  • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») VY-rus T 20 novembre 2020 00:59

                                    @V_Parlier

                                    faut les vacciner contre la vie , car la vie , est une maladie très grave , c’ est 100% de mortalité assurée smiley


                                  • serge.wasterlain 20 novembre 2020 10:11

                                    @Septime Sévère
                                    Pas moi, et pourtant dans ma tranche d’âge et mes autres soucis...
                                    Parce que moi j’estime que même dans ces conditions on risque moins que lorsque l’on joue à la roulette russe...


                                  • Francis Francis 20 novembre 2020 11:00

                                    @Septime Sévère
                                     
                                     ’’Si le vaccin a 90% d’efficacité et si le risque d’effet secondaire mortel est de 1%’
                                     
                                     Risque mortel ? Je suppose que vous parlez de relations de cause à effet avérées ? Parce que les effets secondaires peuvent pourrir la vie des gens et l’abréger sans que la cause réelle soit officiellement établie.
                                     
                                     Un verre ça va, trois verres, bonjour les dégâts.
                                     
                                    Avec une vaccination, 99% des gens seraient épargnés d’effet secondaire mortel. Mais au bout de 6 vaccins, ils ne seraient plus que 94%, soit 6% de décès !!!
                                     
                                    Est-ce acceptable ? Non !


                                  • McGurk McGurk 19 novembre 2020 13:09

                                    Encore une personne en sommeil cryogénique (ou un trou temporel ?) qui vient de se réveiller !

                                    Elle se réveille du jour au lendemain en alertant sur les dérives d’une politique de santé destinée à tuer les gens, les culpabiliser, infantiliser, affaiblir, accepter toutes les « réformes » aussi dingues soient-elles et au passage endommager de manière irrémédiable l’économie nous faisant donc, parallèlement, payer au sens strict et secondaire du terme ces décisions irrationnelles fumées au crack.

                                    Le « regard de l’autre » et les remarques, on les subit depuis le début de cette crise et il est évident qu’une partie non négligeable, faible psychologiquement et intellectuellement, a pris le parti de prendre parti envers des arguments d’autorité diffusés de manière simpliste pour que le plus crétin des crétins puisse les comprendre.

                                    Ca m’est notamment arrivé au supermarché, engueulé par une vieille rombière qui m’a fait la leçon car je ne « portais pas de masque ». C’est dire si on a des spécimens dans notre pays...


                                    • nono le simplet nono le simplet 19 novembre 2020 13:20

                                      @McGurk
                                      je suis persuadé que si tu te retrouvais malade et en difficulté respiratoire tu ne ne ferais pas appel au Samu et refuserais de te faire soigner pour un banal rhume ... hein ?


                                    • McGurk McGurk 19 novembre 2020 13:34

                                      @nono le simplet

                                      J’vois pas bien le rapport avec le sujet ni avec moi.


                                    • nono le simplet nono le simplet 19 novembre 2020 13:41

                                      @McGurk
                                      ça, pour pas voir grand chose, on peut te faire confiance smiley


                                    • McGurk McGurk 19 novembre 2020 14:06

                                      @nono le simplet

                                      C’possible, on est tous cons à tour de rôle alors peut-être qu’aujourd’hui...


                                    • nono le simplet nono le simplet 19 novembre 2020 14:59

                                      @McGurk
                                      des fiers à bras dans ton genre y a plein les hôpitaux en ce moment ... et ils regrettent .. un peu tard ...


                                    • McGurk McGurk 19 novembre 2020 15:15

                                      @nono le simplet

                                      Que dois-je regretter exactement ?


                                    • nono le simplet nono le simplet 19 novembre 2020 15:24

                                      @McGurk
                                      ne me prend pas pour une bille ...


                                    • McGurk McGurk 19 novembre 2020 15:29

                                      @nono le simplet

                                      Je préfère les cailloux.


                                    • nono le simplet nono le simplet 19 novembre 2020 15:54

                                      @McGurk
                                      pauvre type ! ... j’en suis pas à souhaiter que toi et les autres andouilles refilent la Covid-19 à quelqu’un de leur famille qui en tombe gravement malade mais si ça arrivait ne comptez pas que je m’apitoie sur votre douleur ...


                                    • Jeekes Jeekes 19 novembre 2020 15:54

                                      @McGurk
                                       

                                      ’’@nono le simplet

                                      J’vois pas bien le rapport avec le sujet ni avec moi.’’

                                       

                                      Aucun rapport.

                                      C’est juste que la brouette, il a pas fait son cota de propagande aujourd’hui.

                                      Et qu’il risque de ne pas toucher son demi-euro de collabo...

                                       

                                      Autant laisser pisser le mérinos !

                                       


                                    • nono le simplet nono le simplet 19 novembre 2020 15:57

                                      @Jeekes
                                      tiens ! un autre fier à bras genre blaireau ... un UPR en plus je parie ...


                                    • pemile pemile 19 novembre 2020 16:01

                                      @nono le simplet « pauvre type ! »

                                      Laisse tomber, il préfère les cailloux, mais on peut pas tout prévoir !


                                    • nono le simplet nono le simplet 19 novembre 2020 16:02

                                      @nono le simplet
                                      et j’arrive encore à me faire prendre au piège par ces connards ... mais ça passe plus vite qu’avant ...


                                    • Jeekes Jeekes 19 novembre 2020 16:10

                                      @nono le simplet
                                       
                                      ’’tiens ! un autre fier à bras genre blaireau ... un UPR en plus je parie ...’’

                                       
                                      T’as parié combien, la brouette ?
                                      Paske c’est con, mais t’as perdu.
                                       
                                      Ta mère ne t’as pas apprit que c’était pas bien de gaspiller ses sous dans des jeux truqués ? Surtout quand on est financièrement à la ramasse comme toi...
                                       
                                      C’est con, mais tu vois, j’aimais mieux discuter de jardinage avec toi.
                                      Là au moins t’avais des choses intelligentes à dire.
                                       
                                      Alors que maintenant tu fais la pute, quelle décadence !
                                       


                                    • nono le simplet nono le simplet 19 novembre 2020 16:34

                                      @Jeekes
                                      je disais des choses intelligentes sur les tomates ? et je le prouvais par mes photos
                                      pour la Covid-19 je le prouve par mes graphiques, mes prévisions ... toutes justes à ce jour ... toi et les autres pouvaient nier, crier au complot, les hôpitaux sont pleins et les gens meurent ... tous les jours, par centaines ... alors, tu peux dire que je fais la pute et que je suis financièrement à la ramasse ça me rend service, tu prouves que tu es bien un con et un pauvre type même si tu n’es pas UPR ... mais tu devrais regarder leur programme de plus près smiley


                                    • troletbuse troletbuse 19 novembre 2020 17:53

                                      @nono le simplet
                                      ne me prend pas pour une bille ...


                                      Mais moi Nono, je ne te prends pas pour une bille mais pour un Kon, un vrai de vrai  smiley)


                                    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») VY-rus T 19 novembre 2020 18:19

                                      @nono le simplet

                                      On remarquera surtout que tu refuse les chiffre des pays qui use massivement de l’ HCQ , mais aussi de tout medicament qu’ il ont sous la main ....

                                      https://www.google.com/search?q=chine+et+covid&oq=chine+et+covid&aqs=chrome..69i57j0j69i60.7247j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

                                      4000 mort seulement , nous 40000 dans un pays 200 fois moins peuplée , bravo la dictature sanitaire elle est même pas a la hauteur de la dictature chinoise .

                                      Elle n’ as pensé qu’ as ses sous et a vendre du remvesedir et du kaletra ...


                                    • McGurk McGurk 19 novembre 2020 18:26

                                      @nono le simplet

                                      Je ne savais pas que vous abaisseriez à souhaiter que les gens tombent malade.
                                      Ni que vous utiliseriez bêtement un article féminin à la suite d’un mot masculin.

                                      Je ne demande pas votre compassion ni quoi que ce soit de votre part.


                                    • McGurk McGurk 19 novembre 2020 18:30

                                      @McGurk

                                      On remarquera surtout que tu refuse les chiffre des pays qui use massivement de l’ HCQ

                                      Précisons tout de même que dire « prescrire massivement » n’est pas la réalité, dans le sens où lesdites prescriptions sont sûrement très précises (et donc limitées) et pas délivrées par un fou (ex : O. Véran).

                                      Effectivement, vu les effets secondaires, certains types de population ne peuvent pas en prendre et les autres font face à des effets assez dérangeants.


                                    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») VY-rus T 19 novembre 2020 18:42

                                      @McGurk

                                      Tu as raison , de nuancer mon propos , prescrire de manière généralisé serais deja un peut plus juste.

                                      Les chinois ne sont philosophiquement pas mes copain , mais on voit leur resultat .

                                      il vaut peut etre mieux avoir 40 probleme cardiaque que 4000 mort du covid .
                                      (rien qu’ avec le paracetamol et la surdose , je susi sur qu’ on as eu 40 mort de probleme hepatique mais la ca derange personne )

                                      de même , le confinement en chine ne s’ interompat pour laisser les BOBO partir en vacance ... ou faire les course de noel (pas nono l’ autre noel smiley)
                                      .

                                      Enfin deux hopitaux speciaux ont ete construit en 10 jours , pour ne pas melanger covid et non covid ...

                                      c’ est du simple bon sens , mais la france semble en manquer .


                                    • Ouam Ouam 19 novembre 2020 19:07

                                      @nono le simplet
                                      "@McGurk
                                      pauvre type ! ... j’en suis pas à souhaiter que toi et les autres andouilles refilent la Covid-19 à quelqu’un de leur famille qui en tombe gravement malade mais si ça arrivait ne comptez pas que je m’apitoie sur votre douleur ..."
                                       
                                      Réalistes nous sommes, personne n’attendra cela d’un nono lambda ...


                                    • Ouam Ouam 19 novembre 2020 19:20

                                      @Ouam
                                      Un point de reflexion.... ici...
                                      https://www.sudradio.fr/emission/bercoff-dans-tous-ses-etats-363/
                                      à 3 mn 10
                                       
                                      Alors je savais que le covid n’agissais pas dans le metro ni le rer bondé..
                                      Mais dans les librairies, dehors en plein air voir en foret (etc...)
                                       
                                      Qu’il agissais apres 21 heure et dormais comme un bébé inoffensif la journée...
                                      etc.. (les masques etc..)
                                       
                                      Mais la je viens d’apprendre un nouveau truc...
                                      Avant nous le trouvions dans les eaux usées et la il s’est payé une tenue de camouflage ...
                                       
                                      Personne ne vous prend pour des cons...nononon bien sur ^^
                                       
                                      Pourquoi imagineriez vous une telle chose ?


                                    • McGurk McGurk 19 novembre 2020 19:38

                                      @VY-rus T

                                      Enfin deux hopitaux speciaux ont ete construit en 10 jours , pour ne pas melanger covid et non covid ...

                                      Dommage que vous ne parliez pas de salade de fruits !


                                    •  John  John 19 novembre 2020 13:16

                                      Rosemar !

                                      « il suffit de mettre de l’alcool dans de l’eau. »

                                      Oui on appelle ça généralement un pastis ou un Ricard voir de l’absinthe !


                                      • troletbuse troletbuse 19 novembre 2020 13:19

                                        @ John
                                        Oui mais là c’est le contraire, on met de l’eau dans l’alcool. Très important  smiley


                                      •  John  John 19 novembre 2020 13:25

                                        Salut Troletbuse !

                                        Mais non point ! Je confirme on met bien de l’alcool dans de l’eau ... Un petit fond d’eau et le reste d’alcool ... Hein ... Raoult il s’y connait il est marseillais sans dec ... smiley !

                                         


                                      • McGurk McGurk 19 novembre 2020 13:36

                                        @ John

                                        Dommage qu’il n’ait pas une distillerie clandestine dans son labo. Au moins, les hôpitaux auraient l’argent pour recevoir décemment les gens et les soigner au mieux.


                                      •  John  John 19 novembre 2020 13:48

                                        Salut McGurk !

                                        « Dommage qu’il n’ait pas une distillerie clandestine dans son labo. »

                                        Il en a peut-être une mais il ne le dit pas ... L’a peut-être pas envie de se coltiner dans ses basques du matin au soir Jean louis Borloo ... smiley ... 


                                      • eau-pression eau-pression 19 novembre 2020 14:00

                                        @ John

                                        Pour alléger l’eau, on peut aussi mettre des bulles dedans. C’est meilleur pour la mémoire que poissons et poisons, non ?


                                      • McGurk McGurk 19 novembre 2020 14:07

                                        @ John

                                        Pourtant ça collerait bien avec sa coiffure et sa bague en forme de tête de mort. Rebelle de la société, en somme.


                                      •  John  John 19 novembre 2020 14:15

                                        Salut Self !

                                        « Pour alléger l’eau, on peut aussi mettre des bulles dedans. »

                                        À oui du gaz carbonique ... Comme dans les bars dans le temps de l’eau de self ... smiley ...

                                        Sinon dans l’eau ils y en a ils y mettent du café ... Mais bon après deviennent pire que des Duraself ... Je connais un breton comme ça ! Du matin au soir il tourne au café ... Un vrai lapin après qui supporte mal les canards ... smiley !


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 novembre 2020 14:31

                                        @ John

                                        faut pen ...pen ...hips ... penser à l’eau ferru ...ferru...hips ... ferrugineuse ...hips

                                        ..


                                      • Abou Antoun Abou Antoun 19 novembre 2020 16:19

                                        @Aita Pea Pea
                                        Du Bourré-vil dans le texte.
                                        C’est comment le confinage à Saint-O ?


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 novembre 2020 17:28

                                        @Abou Antoun
                                        Salut Abou ...comme partout , chiant . Ce qui m’inquiète le plus c’est pour les commerces, restaus et bars en ville...ça va saigner. Profite de ton jardin , la flotte qui tombe cet automne est la seule bonne nouvelle.


                                      • Jeekes Jeekes 19 novembre 2020 18:24

                                        @ John
                                         
                                         
                                        ’’Je confirme on met bien de l’alcool dans de l’eau’’

                                        Ah ben non, surtout pas ce serait sacrilège !
                                        D’abord on verse le pastis (chacun sa dose selon son goût) puis l’eau ensuite. N’importe quel provençal (et tous les ch’tis) le confirmera.
                                         
                                        Sinon, sans déc. Voir ça, c’est du costaud :
                                         
                                        https://insolentiae.com/les-laboratoires-pastis-therapeutics-annoncent-un-vaccin-efficace-a-100-ledito-de-charles-sannat/
                                         
                                        Maintenant ils peuvent bien se le carrer profond, leur vaccin de merde !
                                         
                                        Sauf pour marie-rose et la dream-team de big-pharma, oeuf corse...
                                         

                                         


                                      • rosemar rosemar 19 novembre 2020 19:12

                                        @ John

                                        Je vois qu’on délire bien sur le sujet : Raoult inspire...


                                      •  John  John 19 novembre 2020 22:29

                                        rosemar,

                                        « John. Je vois qu’on délire bien sur le sujet : Raoult inspire... »


                                        « Mais récemment, Didier Raoult, invité de Laurent Ruquier sur le plateau de l’émission « On est en direct », a évoqué le port du masque et l’utilisation du gel hydroalcoolique.

                                         Didier Raoult a déclaré que ces deux mesures, pourtant appliquées dans plusieurs pays, ne servent à rien : « Le gel ne sert à rien. C’est l’alcool. J’ai téléphoné au ministre Olivier Véran, je lui ai dit à l’époque que dans les pharmacies on n’arrive même plus à trouver de l’alcool parce que les pharmaciens n’ont même pas le droit de manipuler de l’alcool pour faire de l’alcool avec de l’eau, à 70 degrés, c’est ça qui tue. il suffit de mettre de l’alcool dans de l’eau. »

                                        Même son de cloche pour le masque. Selon lui, le Covid-19 s’attraperait essentiellement par le toucher. Le masque serait dès lors inutile.

                                        « La contamination des infections respiratoires se fait majoritairement par les mains. Si vous toussez c’est extrêmement faible. La seule fois où l’efficacité du masque est démontrée, c’est chez les soignants. Car les soignants sont très près. »

                                        Étonnante déclaration !

                                        Ainsi, ballottés par les différents avis des experts, nous ne savons plus où est la vérité : c’est d’autant plus perturbant. »

                                        Apparemment ... smiley !


                                      • eau-pression eau-pression 20 novembre 2020 12:32

                                        Hello @John

                                        Dans les bistrots de ma jeunesse, il y avait sur le zinc des siphons pour gazéifier la menthe à l’eau.
                                        Et pour avoir son kawa, on demandait « un jus ».

                                        Aujourd’hui, ceux qui abusent du café acceptent mal qu’on les appelle des Jujus. Z’aiment pas de vin d’âge.


                                      • TSS 20 novembre 2020 18:15

                                        @ John
                                        eau de seltz !!


                                      •  John  John 20 novembre 2020 22:22

                                        Salut TSS ...

                                        Oui je sais j’avais vérifié avant mais c’était pour faire un jeu de mot ...


                                      • Abou Antoun Abou Antoun 19 novembre 2020 13:57

                                        Didier Raoult a déclaré que ces deux mesures, pourtant appliquées dans plusieurs pays, ne servent à rien : "Le gel ne sert à rien. C’est l’alcool.

                                        Exact, c’est pourquoi en Russie on recommande la vodka pour un maximum d’efficacité !


                                        • rosemar rosemar 19 novembre 2020 19:13

                                          @Abou Antoun

                                          En fait, certains gels sont inefficaces : il faut choisir le bon !



                                        • Abou Antoun Abou Antoun 19 novembre 2020 13:59

                                          Quand on y réfléchit, c’est tout de même étonnant : les gens qui font du sport, qui courent ont le droit de ne pas porter de masque et personne ne leur adresse de reproches.

                                          « Vous marchiez et bien courez maintenant ! » (La Fontaine : « la prof qui voulait prendre l’air »).


                                          • Abou Antoun Abou Antoun 19 novembre 2020 14:00

                                            Un autre paradoxe : autrefois, celui ou celle qui avait le visage caché était suspect(e), dorénavant, c’est celui ou celle qui ne porte pas le masque qui le devient.

                                            C’est que maintenant nous sommes en Absurdistan !


                                            • Abou Antoun Abou Antoun 19 novembre 2020 14:01

                                              Et puis, au fait, le masque est-il utile ? Est-il vraiment protecteur ?

                                              Je pense qu’il est utile à l’intérieur, dans des espaces clos.

                                              Cessez de penser, obéissez !



                                                • pemile pemile 19 novembre 2020 14:17

                                                  @nono le simplet « Paulo »

                                                  T’es hors sujet, Le masque a mis l’temps


                                                • nono le simplet nono le simplet 19 novembre 2020 15:00

                                                  @pemile
                                                  sacré Paulo ... par contre dans la vraie vie il rigole pas avec ça ...


                                                • Emohtaryp Emohtaryp 19 novembre 2020 14:12

                                                  Cette étude clos définitivement le débat, les masques sont totalement inutiles et même DANGEREUX

                                                  https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-6817


                                                  GAME OVER


                                                  • slave1802 slave1802 19 novembre 2020 16:31

                                                    Ce n’est pas vraiment la conclusion de l’étude dont vous parlez...

                                                    Dans l’attente de données supplémentaires pour étayer les recommandations en matière de masques, les communautés doivent trouver un équilibre entre la gravité de COVID-19, l’incertitude quant au degré de contrôle à la source et à l’effet protecteur, et l’absence de données suggérant des effets néfastes graves des masques


                                                    • Laulau Laulau 19 novembre 2020 17:15

                                                      Etonnante déclaration !

                                                      Je ne vois pas ce qui vous étonne. Toutes les études sérieuses démontrent ce que dit Raoult. De toute façon les virus se transmettent par des postillons qui sils sont gros et contiennent beaucoup de virus ne dépassent pas 1 mètre avant de toucher le sol. Et si comme certains l’affirment le virus peut se propager par a&aérosols, le masque chirurgical n’arrête pas un aérosol, pour le faire il faudrait un masque bien plus lourd, style masque pour peintre au pistolet.



                                                      • Laulau Laulau 19 novembre 2020 17:51

                                                        @rosemar

                                                        Ah le braves « experts » ! On répond à une connerie, par une autre et donc on a raison.

                                                        "Mais si le virus est effectivement plus petit que les pores des masques, comme le soulignent ces publications, celui-ci voyage sur des gouttelettes plus grosses et est très largement filtré, expliquent des experts à l’AFP."

                                                        Oui mais si les gouttelettes sont grosses, ça n’est plus un aérosol !Ce sont des postillons.

                                                        Allumez une cigarette, la fumée est un aérosol, mettez votre masque et soufflez à travers et vous verrez si la fumée reste dans le masque.


                                                      • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») VY-rus T 19 novembre 2020 18:08

                                                        @Laulau

                                                        exact laulau , 
                                                        ca fait d’ ailleur 6 mois qu’ on le sait , et que l’ on as modeliser les aerosol ...
                                                        il reste 24h dans un supermarché infectant tout ceux qui y passe .
                                                        Plus longtemps encore que de la fumée ...tellement c’ est fin ...

                                                        Et les citoyen se balade avec un masque ouvert sur les coté et le haut ou on peut passer le petit doigt entre la peaux et le masque ...cherchez l’ erreur .

                                                        La seule protcetion est d’ eviter les lieux clots , et de se tenir a 3 metre des personnes de preference avec lunette , masque « ventouse » , gant et combinaison jetable en survêtement ... sans oublier les sur-botte autrement c’ est pas la peine de s’ emmerder ...

                                                        https://www.francetvinfo.fr/pictures/hrt0UeIaoR9nhFEw_pBF1UFtPlU/315x177/202 0/02/04/phpR5uTNW.jpg


                                                      • Citoyen de base 19 novembre 2020 18:05

                                                        Bienvenue en Absurdistan, Rosemar. Si vous voulez respirer, c’est 135 € !


                                                        • Adèle Coupechoux 19 novembre 2020 18:17

                                                          @Citoyen de base

                                                          Et l’amende ne vous dispense pas de porter le masque smiley


                                                        • rosemar rosemar 19 novembre 2020 18:19

                                                          @Citoyen de base

                                                          Pour ma part, je n’ai pas été verbalisée....pas d’amende.


                                                        • Citoyen de base 19 novembre 2020 18:46

                                                          @rosemar
                                                          Moi non plus, je fais du vélo !  smiley


                                                        • Jeekes Jeekes 19 novembre 2020 18:52

                                                          @rosemar
                                                           
                                                          ’’Pour ma part, je n’ai pas été verbalisée....pas d’amende.’’
                                                           
                                                           
                                                          Dans ce cas, trois options :
                                                           
                                                          tu avais ta muselière sur le groin, donc normal,
                                                           
                                                          tu leur as fait la danse du ventre,
                                                           
                                                          tu n’avais pas ta muselière et les flics se sont dit en te voyant, ’’celle-là elle est déjà complètement à la masse, pas la peine d’en rajouter...’’ 
                                                           
                                                          Mais sois sereine, bientôt tu vas pouvoir te précipiter pour aller t’acheter ta piquouse. Et là, plus besoin de masque (encore que...), elle est pas belle ta future vie de zombie ?
                                                           

                                                           


                                                        • rosemar rosemar 19 novembre 2020 19:18

                                                          @Jeekes

                                                          Non, je pense que la police a des consignes d’une certaine bienveillance : en tout cas dans ma ville...


                                                        • phan 19 novembre 2020 19:42

                                                          @rosemar
                                                          C’est normal, la police municipale sait que Rosemar se balade avec 135€ en pièces jaunes !


                                                        • rosemar rosemar 19 novembre 2020 19:54

                                                          @phan

                                                          Quel délire !


                                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 novembre 2020 20:05

                                                          @phan

                                                          son porte monnaie c’est la brouette a Nono ?


                                                        • phan 19 novembre 2020 20:30

                                                          @Aita Pea Pea
                                                          Difficile d’avoir l’option sans contact avec la brouette !


                                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 novembre 2020 20:48

                                                          @phan

                                                          n’ accède pas . Sinon les brouettes de Nono sont nettoyée a la balayette et polies au miror par la société « Ouam and Cyrhus Polish » . La qualité bâtiment au service des dames de goût.


                                                        • BA 19 novembre 2020 19:36

                                                          Jeudi 19 novembre 2020 :


                                                          Covid-19 : la troisième vague est arrivée au Japon.


                                                          Covid-19 au Japon : troisième vague et record de nouveaux cas.


                                                          Après l’accalmie du début de l’automne, la troisième vague de l’épidémie se confirme dans l’archipel, qui a enregistré plus de 2 300 nouveaux cas le 19 novembre. La communauté médicale pointe du doigt la campagne « Go To Travel », mais les autorités japonaises refusent d’adopter des mesures restrictives.


                                                          Il y a quelques semaines, l’épidémie de Covid-19 semblait pour beaucoup de Japonais être de l’histoire ancienne. Après la deuxième vague de l’été, le pays enregistrait seulement entre 300 et 700 cas par jour, et la population voyageait comme bon lui semblait en profitant des prix avantageux des billets d’avion et des hôtels grâce à la campagne de promotion du tourisme domestique « Go To Travel ».


                                                          Bars et restaurants du centre-ville de Tokyo étaient remplis de Japonais en groupe, sans masques, faisant fi des mesures sanitaires. La situation catastrophique des pays européens n’était alors pour eux qu’un écho lointain qui ne les concernait pas. Conséquence de cette baisse de vigilance, le pays fait face aujourd’hui à ce que les experts appellent une « troisième vague ».


                                                          Le 19 novembre, le nombre de patients malades de Covid-19 a dépassé, pour la première fois depuis l’éclatement de la crise, le seuil symbolique de 500 nouveaux cas à Tokyo, en atteignant les 534.


                                                          Au niveau national, le bilan a culminé à 2 327 le même jour, rapporte la chaîne de télévision TBS. Un record.


                                                          Confronté à ce bilan alarmant, le gouvernement de Tokyo a relevé le niveau d’alerte au niveau maximum, et la gouverneure de la ville, Yuriko Koike, a tenu une conférence urgente le 19 novembre dans l’après-midi.


                                                          https://www.courrierinternational.com/article/pandemie-covid-19-au-japon-troisieme-vague-et-record-de-nouveaux-cas

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité