• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La bataille du rail, de Tarnac à Davos...

La bataille du rail, de Tarnac à Davos...

Il y a quelques mois, Dominique Bussereau avait tenu des propos concernant les "dysfonctionnements" de la SNCF : 

"Ce type de dysfonctionnements a été beaucoup trop nombreux ces derniers mois" et "c’est tout à fait inacceptable".

Au printemps, des Eurostar mettaient plus de dix heures pour rallier Paris à Londres, et le ministre rajoutait : "à chaque fois, les voyageurs ne sont pas informés, sont perdus, reçoivent des informations trop tard". Et pour prendre des "renseignements", Luc Chatel reproche aussi à la SNCF d’avoir un numéro d’appel "surtaxé", le 36 35. La SNCF a dû diligenter un audit des caténaires.

Fin mai, le président de la SNCF annulait une table ronde sur la restructuration du fret. La signature d’un contrat entre l’État et RFF, propriétaire des infrastructures, qui porte à 13 milliards d’euros jusqu’en 2015 les sommes allouées à la rénovation du réseau, permet au gouvernement de disposer d’un argument pour se faire entendre, ce qui améliorera donc l’état des voies de "communications" entre le ministre des Transports et la SNCF...

Ces "sabotages" ont donc permis un "rapprochement" :

Après les actes de malveillance commis samedi contre la SNCF, le secrétaire d’Etat chargé des Transports, Dominique Bussereau, à qui l’on demandait s’il croyait à l’existence de sabotages concertés, a déclaré sur RMC : "C’est hélas la réalité". Sur la même question d’un éventuel sabotage organisé, le président de la SNCF, Guillaume Pépy, a répondu : "nous nous posons la question".

Les actes de malveillance : coups de fusils, fers à béton, plaques de ciment et planches de bois...

1. La SNCF a décidé de porter plainte "à la suite de tirs de fusil ayant très certainement entraîné la rupture de la caténaire" survenue samedi à Marcoussis en région parisienne sur la Ligne à grande vitesse Atlantique.

 

2. Un TGV a percuté ce matin deux plaques de béton posées sur une voie dans la région de Narbonne. Le préfet de l’Aude, Bernard Lemaire, a annoncé la mise en place d’un dispositif de surveillance renforcée des voies ferrées dans le secteur de Narbonne. Bernard Lemaire a rejeté tout « amalgame » entre l’acte de malveillance commis à Coursan, et ceux perpétrés ce week-end dans le nord de la France. « Cet acte de malveillance n’a rien à voir avec le mode opératoire technique, la technicité utilisée dans la région parisienne », où des fers à béton disposés sur des caténaires des lignes à grande vitesse ont fortement perturbé le trafic samedi, a-t-il dit. Le préfet de l’Aude a indiqué que des actes de malveillance s’apparentant à celui perpétré dimanche soir près de Narbonne avaient déjà été recensés dans le passé dans le secteur, des planches ou des morceaux de bois ayant été retrouvés sur la voie.

3. Dans la nuit de vendredi à samedi, des tiges de fer à béton avaient été fixées sur des caténaires, dans l’Oise, l’Yonne et la Seine-et-Marne, affectant les lignes à grande vitesse (LGV) Nord, Est et Sud-Est après que ces fers eurent été percutées à 170 km/h par les trains-balais. Ceux-ci vérifient quotidiennement à 5 heures la sécurité des voies avant l’ouverture au trafic commercial.

Des tiges en fer ont été utilisées comme des crochets (avec systèmes de verrouillage) sur des caténaires, en Moselle, dans l’Oise et l’Yonne, entraînant de fortes perturbations. Des plaques en béton ont été placées sur une voie près de Narbonne, sans provoquer d’énormes dégâts si ce n’est le nez du train.

Un responsable de la CFTC-Transport a déclaré que le mode opératoire, dans le cas des caténaires par conséquent visant des lignes électriques à haute tension, laisse supposer qu’il s’agirait de spécialistes… Des cheminots ou d’anciens cheminots.
Dans le même sens, Bernard Aubin, secrétaire fédéral de CFTC-Transports, précise que les lignes aériennes de 25 000 volts sont extrêmement dangereuses et qu’« Il est donc peu probable que les méfaits commis en différents points du réseau soient l’œuvre d’amateurs (...). Seules des personnes rompues aux interventions sur de la haute tension ou initiées peuvent poser un tel dispositif sans mettre leur vie en péril ».
Un porte-parole de la SNCF a temporisé les événements en affirmant que ce genre d’incidents prémédités n’étaient pas exceptionnels.
Selon un spécialiste de l’entretien des caténaires, parlant sous le couvert de l’anonymat, ces actes de sabotage sont faciles à organiser pour des gens connaissant bien la SNCF et Réseau ferré de France. "Le travail d’entretien sur les caténaires s’effectue la nuit sur les lignes à grande vitesse (LGV), le courant est coupé pendant nos interventions, il suffit de savoir quand a lieu une intervention pour prendre une échelle et installer le fer à béton et repartir", a expliqué ce spécialiste à l’AFP.

M. Bussereau avait aussi déclaré : "J’ai demandé à la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, de faire en sorte que nos policiers, nos gendarmes sur le terrain aient un œil particulièrement acéré sur la surveillance des voies ferrées".
C’est cet œil particulièrement acéré qui a permis l’interpellation à Tarnac de dix personnes.
Pas moins de 150 policiers ont été mobilisés pour démanteler ce groupuscule. La ministre de l’Intérieur a révélé qu’il était sous la surveillance de la DCRI depuis le mois d’avril.
Les jeunes gens vivaient dans un appartement au-dessus de la mairie. Les autres, élevaient chèvres et moutons dans une ferme.

Le travail des spécialistes de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRCGN) aurait permis de découvrir « une trace d’ADN » à proximité d’une des caténaires visées, ainsi que des empreintes digitales, en cours d’exploitation. Lors des perquisitions, à Tarnac, les policiers auraient saisi un dispositif utilisé par les saboteurs : un fer à béton en forme de crochet à fixer sur la caténaire.

Filatures, surveillances, écoutes téléphoniques ont complété les investigations, jusqu’à établir « le lien entre les lieux et les heures de sabotage et l’activité d’un certain nombre de membres du groupe », a résumé Michèle Alliot-Marie.

Plusieurs des membres du groupe de Tarnac auraient, dans le passé, participé à des manifestations anti-mondialisation à l’occasion de grandes réunions internationales, telles que les G20, G8 ou Forum de Davos.
 

Ceci expliquant peut-être cela...

Sources :
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/sabotages-sncf-dix-personnes-toujours-en-garde-a-vue/920/0/290772

http://www.fmcradio.info/index.php?dd1=6&news=8660 

http://www.rtl.fr/fiche/2426653/la-serie-noire-continue-pour-la-sncf.html 

http://www.lepoint.fr/actualites/bussereau-souligne-la-hausse-des-actes-de-malveillance-visant-la/914/0/290228

http://www.liberation.fr/politiques/0101257813-une-mouvance-anarcho-autonome-aux-contours-mysterieux 
 


Moyenne des avis sur cet article :  3.06/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • maiboroda jean 12 novembre 2008 10:37

    Un peu modifié et légèrement augmenté voici ce que je postais tout à l’heure en direction d’un forum voisin.

     



    - Le gogo médusé-médiatisé-lobotomisé : "Bravo Sarko ! fusillez moi tous ces Rouillans" !

    - Le doux anar : " C’est pas moi, c’est les autres, les méchants gauchos" !

    - Trissotin : "Nous l’avons en dormant, Madame, échappé belle".

    - Le prof de philo à ses élèves : "Lisez l’allégorie de la caverne"

    - Le philosophe de café : "il y a le vrai et l’apparence du vrai".

    - Le sondeur stipendié : "la cote de popularité de MAM grimpe de zéro à dix".

    - Le disciple de Netchaïev : "article 2 du catéchisme du révolutionnaire : Au fond de lui-même, non seulement en paroles mais en pratique, il a rompu tout lien avec l’ordre public et avec le monde civilisé, avec toute loi, toute convention et condition acceptée, ainsi qu’avec toute moralité. En ce qui concerne ce monde civilisé, il en est un ennemi implacable, et s’il continue à y vivre, ce n’est qu’afin de le détruire plus complètement".

    - Le vieux policier blasé : "je connais ce genre de ficelle".

    - Le hiérarque policier retraité :" maintenant je peux le dire, méthode classique"

    - Le chat échaudé : "la manipulation existe, je l’ai rencontrée".

    - Le nihiliste intelligent : "Ah, les cons, ils se sont laissé infiltrer".

    - Le bon syndicaliste : "Nous, patron, on respecte l’outil de travail".

    - L’usager du rail : " ..... ils devraient commencer par me respecter".

    - Le manifestant avisé : "c’est comme pour les casseurs, y a des cagoulés provocateurs".

    - Le patriote : "je sens la main de l’étranger".

    - Le barbu : "pour une fois ils ne nous utilisent pas".

    - Le nationaliste corse : "nous non plus".

    - Dupont la joie : "cocorico" !

    - Sherlock Holmes : " procédé élémentaire, mon cher Watson".

    - Le bobo : croire ou ne pas croire, that’s the question.

    - La gauche établie : "nous sommes profondément respectueux de l’ordre républicain".

    - La gauche pas encore établie : "cela ne fait pas partie de nos méthodes".

     


    • E-fred E-fred 12 novembre 2008 12:52

      Bravo !
      Tout simplement excellent !!!
      Sous un air "ironique", vous passez tout le monde en revue, et c’est une brochette bien représentative que vous décrivez là.


    • brieli67 15 novembre 2008 09:41

      14/11
      12h34	> Un point sur AgoraVox ...
      Certo che sono davvero italiana, scusa, non si vede ? smiley Scherzi a parte, vorrei scriverti con Cosmic Dancer...pensi sia possibile ? ...


      ben ce serait le clash complet et final. 
       


    • italiasempre 15 novembre 2008 09:45

      Salut Bribri smiley
      Je suis contente, dejà de bonne humeur au saut du lit !
      je n’ai pas tout compris, mais ha ha quand même...


    • E-fred E-fred 15 novembre 2008 11:41

      à brieli

      oui, j’avais vu ça vite fait hier...

      Agoravox = Meetik... ?


    • Gasty Gasty 12 novembre 2008 10:54

      "Dans la nuit de vendredi à samedi, des tiges de fer à béton avaient été fixées sur des caténaires"



      Je ne vois pas comment on peut fixer une tige sur une caténaire de 25000 volts. Le risque d’amorçage( sans avoir à toucher le fil ) est d’environ 80 cm. Si l’amorçage se produit, vous etes cuit ou presque.


      Dans le même genre, vous avez ça


      • Gasty Gasty 12 novembre 2008 11:03

        Je dis ça pour les neuneus crétins qui voudraient tenter de le faire. Sans autre commentaires.


      • Gasty Gasty 12 novembre 2008 11:19

        Autant pour moi, je n’avais pas lu la suite.


      • Sandro Ferretti SANDRO 12 novembre 2008 11:43

        @ Gasty,
        J’te résume.
        Des anars étaient au courant qu’à cette heure -ci, il n’y avait pas de courant.
        Ils étaient au jus qu’y avait plus de jus.
        Une histoire de ciseaux et d’Anasthasie.
        L’enquète progresse.


      • Sandro Ferretti SANDRO 12 novembre 2008 11:52

        Dernières nouvelles du courant alternatif altermondialiste :
        On s’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’il n’y aurait aucune fuite de courant en provenance de cheminots indélicats. Tous fonctioneraient sur batterie, et non sur secteur.
        Quand au nommé Hacène Ceheff, il a été mis hors de cause, ayant un alibi en fer à béton.
        L’enquète se poursuit. Vous pouvez circuler.


      • Francis, agnotologue JL 12 novembre 2008 12:39

        @ Gasty, un conducteur de train peut changer de voie ? On peut actionner les aiguillages depuis un train ? C’est pas dangereux ça ?


      • Emile Red Emile Red 12 novembre 2008 13:10

        Le fier abbé tond en bon tonseur


      • Francis, agnotologue JL 12 novembre 2008 13:10

        Bravo pour votre article et aussi aux commentateurs qui ne s’en laissent pas conter.

        Comme toupurs évidemment, la première question qui se pose c’est : "à qui profite le crime" ? Cette question, les citoyens se la posent, puisqu’ apparemment, MAM s’en fout.

        Ce midi, aux infos de France Inter il était question de ces "jeunes" auteurs présumés des sabotages.


        Pour moi, cette expression "Des "jeunes" pour désigner ces hommes de main qui ont dit-on, entre 24 à 35 ans, est la signature du mensonge.


      • Francis, agnotologue JL 12 novembre 2008 13:13

        J’ajoute que je m’interroge sur le score de cet article : 8 votes négatifs, 4 positifs au moment où j’écris, alors qu’il y a déjà une forte majorité de commentaires qui vont dans le sens exprimé par l’auteur. ?


      • barbouse, KECK Mickaël barbouse 12 novembre 2008 11:01

        bonjour,

        bon article e-fred, me doutant bien que quelqu’un de l’agora allais se coller sur le sujet, j’ai fait un petit sondage hier soir en bas de chez moi,

        déja peu de gens croient en la version officielle, le groupuscule anarcho indépendant, ça ne veut rien dire. On les qualifie de "gauche", mais a priori lorsqu’on vise a faire dérailler un train, il n’y a pas que les wagons de premieres classe qui sautent.

        Besancenot se sent obliger de déclarer qu’il n’y a pas de lien avec le ruisseau de pensée qu’il représente pour l’instant, ( on peut pas encore parler de courant), ce qui à la fois " crédibilise" l’image que ces gens sont de "gauche", tout en les excluant, et au final ne permet pas de savoir le pourquoi des gens s’en prennent aux trains.

        le gang des accrocs du complot, les énervés de la self défense intellectuelle selon chomsky tendance parano, pensent trés vite qu’en fait il s’agit d’un groupe de repérage en vue d’action terroristes massives ultérieur, des testeurs de la sécurité ferroviaire,

        l’étiquette anarcho indépendant, c’est exactement l’inverse de ce qu’ils sont, ils sont au service d’un groupe d’intérêt plus puissant, mais que pour ne pas casser l’ambiance et la sensation de vivre en paix des français sous sarko, on tait leur véritable motivation/ commanditaire.

        et enfin, la dernière opinion recueillie est la suivante : ce sont des personnes qui savaient que la sncf ne mettait plus trop de moyen pour vérifier l’état des voies ferrées, et qui conscient que l’on ne réagie qu’en fonction d’une couverture médiatique qui ne parle que des trains qui n’arrivent pas a l’heure... bref des héros...

        en tout cas tout le monde est content de savoir que prendre le train est redevenu sécure, avant même d’avoir su que c’était risqué, comme quoi on est au sacrément bien informé. 

        D’ici a ce que ça permette d’expliquer les délires tarifaires de la sncf, avec l’argument du cout de la surveillance/ entretetien des voies ferrées en hausses due aux "risques d’attentats", il n’y a qu’un pas. 

        amicalement, barbouse, qui pensent que l’arnachisme indépendant qui mène a des actes pouvant engendrer la mort de centaines de français, c’est la meilleur manière de prendre un aller simple de 20 ans avec couchette sur la route de sa connerie.


        • Liberty 12 novembre 2008 11:12

          Deux solutions :

          1/ Soit quand la justice veut réellement élucider une affaire elle le peut et c’est pour cela que cette affaire TGV a été résolue si rapidement .

          Ce qui prouverai que très souvent la volonté de justice n’y est pas ....

          2/ Plus probable c’est un montage "sous le sot" du "secret défense", parce que c’est qualifié de terrorisme et cette qualification n’est pas innocente .

          Rien n’est rendu public en pareil cas, uniquement ce que nos dirigeants veulent bien révéler, chut c’est "secret défense" ! (CQFD)

          Il ne faut pas rigoler, nous aurions arrêté les types en flagrant délit je ne dis pas, mais de là à les trouver à partir de leur ADN cela implique pas mal de paramètres :

           Ils étaient fichés.

           Leur ADN était connu, donc passé de délinquants sexuels.

           Localisés ET attendaient sagement la police à leur domicile.

           Les premiers arrêtés ont balancé les autres .

          Tout cela fait un peu beaucoup d’éléments favorables en très peu de temps.

          Une chose me semble suspecte plus que tout :

          Pourquoi aller faire un travail de soudure sur la voie publique avec du fer à béton, là où il est possible d’accrocher très rapidement des mousquetons de montagne lestés de ferrailles diverses en 10 secondes ?

          Il y a énormément de méthodes bien plus destructrices et bien plus aisées à mettre en place ...

          La partie puissance (alimentation électrique) se répare bien plus rapidement que la partie commande (capteurs et contrôles à distance) . Pourquoi donc attaquer la partie puissance ???

          Tout ça est très très très bizarre, d’autant que pour travailler sous haute tension il faut des compétences électrotechniques, donc ils connaissent les conséquences d’attaquer une partie ou l’autre ...

          Bref, une histoire qui me semble assez "cocasse"....
          Des "terroristes" sans revendications aussi ...

          J’aimerai bien interviewver ces types ...


          • K K 12 novembre 2008 23:46

            pas necessaire d etre delinquant sexuel pour avoir une fiche au fichier ADN. Par exemple, des faucheurs volontaires ont eu leur ADN preleve et ceux qui refusaient ont ete condamnes pour rebellion.


          • Castor 12 novembre 2008 11:32

            Je croyais qu’on écrivait aérhyène ?


            • E-fred E-fred 12 novembre 2008 11:39

              merci castor pour ce rappel !!

              Effectivement : "Moins connue que les grottes de Kebara ou de Tabun localisées sur le versant ouest du Mont Carmel, la grotte Geula située sur le flanc nord a été fouillée dans les années soixante par E. Wreschner. Elle a livré une importante quantité d’ossements de grands mammifères, une petite série lithique attribuée à du Moustérien, ainsi que trois restes d’Homo sapiens. La liste faunique, remarquable, comporte de nombreuses espèces de carnivores, où domine l’hyène tachetée, et le cortège classique des herbivores du Levant sud, où la gazelle et le daim de Mésopotamie sont les plus nombreux. Aux côtés de l’homme et de l’hyène, le porc-épic est l’animal de loin le plus abondant de l’assemblage. Une première étude archéozoologique et taphonomique montre que la grotte Geula était un repaire d’hyène doublé d’une tanière de porc-épic, ce qui est unique dans le Mont Carmel et d’une façon plus générale au Proche et Moyen-Orient. La très faible densité de matériel lithique atteste de brefs passages par les hominidés lorsque la cavité était délaissée par les carnivores."

              http://www.alexandriaarchive.org/icaz/icazForum/viewtopic.php?p=563&sid=423a1ab7c031ee6cdd3f8daf678f733d 


            • Castor 12 novembre 2008 11:51

              De rien,

              il faut dire qu’un post aussi ouvertement antisémite, on a du mal à l’oublier.


            • E-fred E-fred 12 novembre 2008 11:33

              Merci à vous pour vos commentaires.

              En effet...ces "dysfonctionnements" semblent préoccuper beaucoup de monde...

              Mais nous pouvons nous réjouir que nos "policiers en cagoule" aient aussi rapidement "bouclé" cette affaire...qu’elle efficacité.

              Je suis certain qu’un de ces terroristes a "au moins" un CAP de soudeur-métallurgiste et quelques années de pratiques, car au vue des images TV, ces pièces de fer à béton sont du plus bel ouvrage !!! Si c’est pas malheureux un tel gâchis de savoir faire !!! Si ces jeunes avaient pris contact avec l’ANPE pour chercher un vrai travail, plutôt que d’acheter une ferme à 200 000 euros pour élever quelques chêvres et faire tourner une épicerie dans un village perdu du centre de la France !!!


              • La Taverne des Poètes 12 novembre 2008 11:36

                Quelle aubaine pour faire oublier que la plupart des incidents sont liés à la négligence de l’entretien des caténaires par la SNCF (donc l’Etat). Quelle aubaine aussi pour le gouvernement que ce groupuscule de crétins qu’il peut désigner à la vindicte afin de flétrir, par ricochet, l’extrême-gauche et même la gauche.


                • La Taverne des Poètes 12 novembre 2008 11:37

                  Car rappelons que les actes ont été commis par des jeunes qui n’aiment pas le travail. Stigmatisation quand tu nous tiens...


                • blurpy 13 novembre 2008 07:20

                  des "jeunes" qui n’aiment pas le travail... là on sent que ce n’est plus du 2eme degré, et que tu es sincère en écrivant cela. Parce que tu crois qu’élever des chèvres ou des moutons et tenir une épicerie de village, c’est moins pénible et moins compliqué que d’aller pointer tous les matins à l’usine toi ? Ah cliché tout-fabriqué fourni gracieusement par la société bien-pensante, quand tu nous tiens !


                • Ronny Ronny 12 novembre 2008 12:28

                  @ auteur,

                  J’ai, comme beaucoup d’entre vous, un certain nombre d’interrogations sur cette ’affaire".

                  1. Effectivement, poser une tige métallique sur de la caténaire est "dangereux", compte tenu de la haute tension utilisée. Pour info, 25 kV amorcera à coup sur à 25 cm de distance et par temps humide à plus. Pas question donc de déposer une telle tige sans s’être assuré que l’alimentaion est coupée.

                  2. Pour être sur que l’alimentaion est coupée, il faut savoir où auront lieu les travaux : à moins de surveiller des km de lignes de nuit, cela implique une excellente information sur le sujet... Comment l’obtenir ?

                  3. Je ne comprends pas bien cette histoire d’une arrestation de 10 gugusses dits d’ultra gauche, en un temps record. La presse nous dit : ils étaient surveillés. Très bien ! Mais alors pourquoi les avoir laissé poser des fers à béton la semaine dernière à 5 endroits différents. Cela me fait penser aux passeports des "terroristes" du 11/9 retrouvés en 24heures dans les débris encore fumants des tours du world trade center ! 

                  4. La procédure judiciaire invoquée est celle utilisée contre les terroristes. Or, je ne vois pas en quoi ces actes de malveillance relèvent du terrorisme. Certes, il s’agit d’attaques dirigées contre des biens publics, mais je ne crois pas qu’une volonté de tuer certains de nos concitoyens ait existé.

                  5. Selon la presse d’hier et une partie de celle de ce matin, aucun des 10 gugusses n’est un spécialiste dun monde ferroviaire. Or, si on revient aux points 1 et 2, il faut un minimum de connaissances et / ou d’informations pour arriver à monter l’opération concertée qui nous a été décrite....

                  6. La présentataion de nos 10 gugusses comme des membres de l’ultra gauche - mouvement qui reste d’ailleurs à nous préciser - à un moment où le PS se dirige de plus en plus à droite et à un moment où le NPA de Besancenot progresse très sensiblement, y compris chez les cadres, me paraît une remarque intéressante à prendre en compte. 

                  De façon globale, et au risque de paraître être un malade du complot, je pense que l’on nous "bourre le mou" avec cette affaire. Reste à comprendre pourquoi !

                   




                  • E-fred E-fred 12 novembre 2008 13:00

                    à Ronny

                    attention Ronny, "on" en a enfermé pour moins que ça !!! Surveillez vos propos !!! Puisqu’"on" vous dit que ce sonr des gesn de "l’ultra gauche", vous ne devriez même pas poser de questions !!! Me..e alors, si en plus le citoyen se permet de penser, où allons nous ? Vous ne vous rendez pas compte ? MaM avait mis le
                    SDAT et la DCRI sur le coup et vous, Ronny, vous venez poser vos questions ? Puisqu’"on" vous le dit ...que ce sont des jeunes qui risquent de faire ch..r au mois d’avril à Strasbourg ou à Baden-baden !!!


                  • Liberty 12 novembre 2008 14:46

                    Je me permets d’ajouter le danger de la charge électrostatique de tout équipement électrique isolé du sol.

                    Pour aller faire une jolie soudure à l’arc il faut tout au moins une nacelle, je n’ai jamais réussi à souder au bout d’une perche ! (une échelle c’est très dangereux, car relié au sol, par temps pluvieux en sus !)

                    Aller y coller un poste de soudure à l’arc, fonctionnant entre 110 et 250 ampères c’est le top du top !

                    Retrouver de l’ADN sur des pièces métalliques faisant résistance à 25 KV, c’est une prouesse technique, car à de telles tensions le moindre corps étranger chauffe, ADN y compris.

                    L’action aurait été menée par des anarchistes

                    Pourquoi faire compliqué alors qu’il est possible de faire : plus simple, plus rapide, moins dangereux, plus efficace ?

                    Un imbécile isolé qui n’a pas d’idée technique passe encore, mais toute une bande suivant une solution capillotractée (tirée par les cheveux) là j’ai des doutes ...

                    Entamer une action politique / anarchiste sans revendications ça sert à quoi ?

                    Les personnes incriminées sont des militants anarchistes, donc logiquement ils ont un message à faire passer bien au delà de leur action.

                    Comment croire qu’une telle logistique n’aie servi à rien du tout ?

                    Un chose m’a choqué plus que tout le reste, c’est que nos chers "et litres" se sont TOUS empressés de préciser qu’aucun des "terroristes" n’appartenais à la SNCF ...

                    Pourquoi ? Il y avait un doute ?

                    "Au royaume des aveugles les borgnes sont rois"

                    Stratégie du choc ? (Naomi Klein)

                    (mon commentaire plus haut rejoint vos interrogations en plusieurs points, la technique c’est mon métier, nous n’avons pas l’habitude de faire compliqué Et dangereux quand il y a plus simple, plus rapide, plus efficace et moins dangereux )


                  • E-fred E-fred 12 novembre 2008 15:50

                    à Liberty

                    Un ou une des "djeunes" à du laisser traîner un culot de j...t, imparable !!! Vu qu’ils-elles sont déjà fiché(e)s, un coup d’Edvige et le tour est joué !!!


                  • Liberty 12 novembre 2008 16:39

                    E-Fred

                    Au moins vous n’avez pas perdu votre humour, ha ha ha smiley

                    Enfin, c’est pas très "pro" de laisser des "traces" derrière soi, un mégot ça se repère à 5 Km la nuit .....

                    Bon, sur ce avec mes propos je vais m’enterrer dans ma cave et me débarasser de tous les produits ménagers.

                    On n’est jamais trop prudent, je risque de voir débouler 400 policier ou même l’anti-terrorisme Yankee :->

                    www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/11/10/le-pentagone-a-autorise-les-attaques-contre-al-qaida-partout-dans-le-monde_1116725_3222.html#ens_id=1111293

                    www.lemonde.fr/societe/article/2008/11/12/les-autonomes-de-petits-groupes-sous-surveillance-particuliere_1117644_3224.html#xtor=RSS-3208


                  • K K 13 novembre 2008 00:10

                    Bon, techniquement, il existe des appareils pour detecter la tension tout en restant a distance de securite. Les salles electriques dans l’industrie sont toutes equipees de ce genre de materiel qu’on peut acheter chez les fournisseurs pros. Pour info, il y a des usines allimenteees en 90 000 V, pensez vous qu’il n’y a pas d’electriciens habilites pour ces tensions ?

                    Ensuite, il est possible aussi, mais la ca demande des connaissances plus specialisees, d’isoler un segment de catainaire. Les employes de reseaux ferres de France ne travaillent pas sous tension, il y a donc des procedures d’isolement et de consignation et de mise a la terre. Un tres bon electricien industriel a la possibilite de les connaitre ou de les deduire.

                    Je suis d’accord que ces procedures et ce materiel ne sont pas a la portee de tout le monde(il faut savoir ou le trouver et comment l’utiliser), mais cela existe.

                    Bon j’avoue que ce groupe surveillequi est pris aussi rapidement, ca ressemble un peu aux Irlandais de Vincenne.... On verra si les preuves tiennent bon. Il parait meme aux dernieres nouvelles qu ils avaient le FBI sur le dos !!!!!!


                  • cogno1 12 novembre 2008 12:40

                    Plusieurs des membres du groupe de Tarnac auraient, dans le passé, participé à des manifestations anti-mondialisation à l’occasion de grandes réunions internationales, telles que les G20, G8 ou Forum de Davos.
                     Ceci expliquant peut-être cela...


                    Oulala, les vilains rebelles gauchistes terroristes empêcheurs de tourner en rond, etc, etc.
                    Décidément, on est bien plus en sécurité au milieu de gens honnêtes et "bien pensants", loin de tout ces voyous qui refusent ce monde merveilleux qu’est le notre, qui par leur actes, entravent la marche le progrès et nuisent à tout le monde.

                    J’aime beaucoup de genre de raccourcis profondéments inconsistants, alors je me suis permis de compléter un peu le raisonnement.


                    • E-fred E-fred 12 novembre 2008 13:03

                      à cogno

                      Vous avez une lecture un peu "primaire" de l’article...mais pas de soucis, trop d’ironie dans l’article aurait "tué" l’article.


                    • sisyphe sisyphe 12 novembre 2008 12:52

                      Je me permets de reposter une partie d’un commentaire fait sur un autre fil :

                      La démocratie n’est plus qu’un pauvre pantin agité sous les yeux des gogos, pour endormir leur méfiance, et permettre le vrai travail de dépeçage, derrière le décor en trompe l’oeil.
                      Et le bon peuple, TV-anesthésié, se résigne.... Du coup, on recommence à voir les mouvances extrèmes reprendre du poil de la bête (sabotages sur les lignes de chemin de fer, vols, bientôt pillages, voire actions du "terrorisme interne") ; normal.

                      Quand plus rien ne permêt d’influer le cours des choses dans la légalité, quand ce sont des mafias qui imposent leur loi du plus fort aux états, aux citoyens, la seule solution de rebellion, de révolte, est dans l’illégalité ; le système capitaliste néolibéral porte l’entière responsabilité des exactions présentes et à venir.


                      • E-fred E-fred 12 novembre 2008 13:08

                        à Sisyphe
                        Je pense qu’il n’y a pas besoin de rajouter de pagaille à la SNCF. Etant usager quotidien, je t’assure que c’est déjà le bor..l tout les jours. Celà tiens du "miracle", sans aucune volonté divine, quand un train arrive "a peu près" à l’heure, et celà rien que pour les TER...
                        Donc, sans pousser au crime, en ce qui concerne la SNCF, ce n’est pas la peine de tirer sur l’ambulance en ce qui concerne les caténaires...ce qui est autre chose concernant les passges à niveau, moins bling bling...
                        http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42704


                      • Emile Red Emile Red 12 novembre 2008 13:03

                        La plupart étaient Corréziens ? Hollande, Chirac ?

                        Taing on peut plus avoir onfiance dans les retraités, faites les travailler jusqu’à 90 ans ces fainéants.

                        Bernadette va faire chauffer le café...


                        • E-fred E-fred 12 novembre 2008 13:14

                          Pire que ça Emile Red !!!
                          Une Suisse, et demi-belge et même une retraitée !!! Put..n ils ne respectent plus rien...mamy fait de la résistance !!!
                          http://www.edicom.ch/fr/news/international/sabotages-sncf-la-garde-a-vue-des-dix-suspects-se-poursuit-papier-general_1188-5846821

                          La surveillance de ce groupe s’était déjà resserrée la semaine dernière à l’occasion du passage d’un "train Castor" transportant des déchets nucléaires de Cherbourg à Strasbourg. Police et gendarmerie avaient mis en place plusieurs dispositifs de contrôles pour prévenir toute tentative visant à bloquer le convoi.

                          tu m’étonnes ???? Castor !!!! Encore lui !!!!

                          http://www.romandie.com/infos/afp/display.asp?id=081112111133.uapfoivp.asp

                          BRUXELLES - Une des dix personnes interpellées mardi dans le cadre d’une enquête sur les actes de malveillance contre la compagnie française de chemin de fer SNCF a la double nationalité belge et française, a indiqué mercredi une porte-parole du ministère belge de l’Intérieur.

                          Il s’agit de Benjamin Rosoux, âgé de 30 ans, qui est bien de nationalité belge mais "n’est pas connu de nos services" car il a quitté le royaume en 1984, trop jeune pour que le ministère puisse avoir un dossier sur lui, a précisé la porte-parole, Dolores Somma.

                          Mais "pour les autorités françaises, il est considéré comme Français", a-t-elle ajouté, citant des informations venant d’Interpol.


                        • Emile Red Emile Red 12 novembre 2008 13:45

                          Ben voilà je suis cerné, les castors juniors avant les ragondingues,

                          Enfin trois caténaires ça vaut pas tripettes en face de la révolte bruyante sur les rails de la DB outre Rhin, d’ailleurs outre d’outrage et ultra n’est ce pas la même origine, en tout cas ça castagne dur chez nos germains amis quant au rail nucléarisé.

                          Belge d’origine, né en Corrèze et fils de cheminot, je vais creuser mon terrier pour l’hiver et m’enfouir (m’enfuir ?) au plus vite, le froid sera rude, faudra faire appel à l’électrichien qui fait " watt watt " et volt face en père de famille.

                          Une lorgnette des cas laids pour contreparticiper à la bataille du rail, la bète humaine est pacifique, deux sur son trente et un, comme disait un certain Honegger, saint phoniste à guérite.


                        • cathy30 cathy30 12 novembre 2008 13:37

                          Article très subtil pour histoire très drôle. j’aime bien les traces "ADN", les médias regardent trop de série télé


                          • antitall antitall 12 novembre 2008 13:45

                            Cette affaire est ,on ne peut plus suspecte !....ça sent la manip à plein nez ! une bande de crétins va servir de défouloir,c’est facile,on leur colle tout sur le dos et on s’en débarrasse !
                             J’avoue que je serais content de savoir le fin mot de l’histoire......


                            • Emile Red Emile Red 12 novembre 2008 13:48

                              Eux les troublions de la fête vont savoir ce que sont les fins maux et sans histoire.


                            • TSS 12 novembre 2008 13:46

                              cette enquète ultra rapide permet :

                              1)de se debarrasser de personnes gènantes dans les manifs altermondialistes  !!

                              2)de tenter de discrediter la gauche et l’extrême gauche  !!

                              3)de continuer à propager la crainte chez les faibles !!cela marche si bien depuis 3/4 ans !!

                              quand à @huhuhu si c’est celui qui ecrivait sous le post @hihihi qu’il continue à se faire masser la prostate

                              par des thaïlandaises nubiles et qu’il critique la France quand il remettra les pieds... !!


                              • joshuadu34 joshuadu34 12 novembre 2008 13:53

                                manipulation populiste et médiatique...

                                Il n’y avait qu’à voir le "sujet" de TF1 hier soir pour mieux comprendre la signification non seulement de cette arrestation d’envergure (plus de 400 policiers pour arrêter moins de 10 personnes) mais surtout hyper médiatisée !

                                Summum de la manipulation, tous les poncifs merdiatiques y sont passés afin de pointer du doigt cette liberté de ton prônée par l’anarchisme ! Toutes les accumulations étaient présentes sur la chaine bouyguesque ! Ainsi donc, d’après TF1, la chaine de l’étalage de m.. et du voyeurisme, tous les anars sont des terroristes déçus par l’extrême gauche embourgeoisée ! Ici aussi, on hésite pas une seconde à mentir, à manipuler, pour effrayer le quidam et le détourner d’un courant de pensée qu’ils estiment dangereux pour eux (souvent à raison, d’ailleurs, mais pas pour les raisons évoquées hier) !

                                Dites, madame Ferrari, que faites-vous de la présomption d’innocence qui vous intéresse tant quand un de vos confrère ou un de vos amis fortuné se fait serrer pour trafic d’influence ou autre joyeuseté anti-peuple ? De cette présomption d’innocence que vous mettez en avant quand un des politique accepté officiellement se trouve mouillé jusqu’au cou dans une affaire de fourniture d’arme à un tyran avide de détruire un pays et sa population ?

                                Leur démocratie et leur conception de la liberté se ressent nettement dans cette affaire ! Et on voit que les limites sont celles qui permettent aux plus riches d’empêcher le peuple de s’exprimer !!! Surtout quand le peuple en question porte des idées qui mettraient à mal leur système permettant de conserver le pouvoir et de faire du profit au mépris de la vie même de ce peuple !

                                Pour eux, tout doit être « organisé » selon les normes de leur système ! Donc, si contestation il y a, elle est forcément dirigée, organisée et sous la férule d’un « leader » ! Deux explications possibles à de telles affirmations :

                                - soit ils refusent de reconnaitre que l’on peut contester ce système sans se reconnaitre dans un des partis officiels ou dans une idéologie réductrice, ce qui démontre une méconnaissance totale de la signification de l’anarchisme ;

                                - soit ils se servent d’un fait divers monté artificiellement en épingle afin de mettre en place un contrôle et une répression accrus face à une liberté qu’ils ne tolèrent pas parce qu’elle est dangereuse pour eux et pour les magouilles qu’ils mettent en place

                                Dans les deux cas, cette affaire et l’étalage médiatique qui en est fait ne peuvent signifier qu’une chose : ils ont décidé de mettre fin à notre liberté d’expression par la force !

                                Parce qu’enfin, se servir de cette affaire de dégâts matériel comme cela a été fait hier soir, en cumulant les images afin de faire croire à la violence gratuite de ceux qui contestent le système est quand même hallucinant ! Montrer les images de la répression policière qui a eu lieu lors du sommet de Vichy en affirmant qu’il s’agissait de dégradations des « anarcho-autonomes » et se servir de poncifs plus éculés et mensongers les uns que les autres ne peut avoir qu’un seul but : préparer la population à accepter le muselage par la force des contestataires !

                                Et notre bon facteur, qui soutient la démarche policière par son aveuglement et ses propos plus idiots les uns que les autres, prépare ses propres militants à ne plus pouvoir s’exprimer que sous la tutelle du gouvernement et dans le respect strict des « normes », c’est à dire contester, mais sans bruit, sans manifestations, sans contestation !

                                L’ex LCR elle-même fait preuve d’un crétinisme incroyable ! Comment définir autrement le fait de reprendre, sur leur propre site, les poncifs gouvernementaux destinés à cacher la réalité ? Besancenot lui-même nous parle de « leader de l’ultra-gauche » !!! Comment douter, après la lecture du communiqué du NPA, de la dérive de ce parti qui, il y a encore 6 mois, se proclamait trotskiste ? C’est faire preuve d’une inculture et surtout d’un soutien systémal qui va totalement à l’encontre des idées même de la plupart des militants de ce parti ! C’est participer directement et volontairement au maintien d’un système qu’ils disent combattre !

                                Pour en revenir à « l’affaire » des caténaires, il est flagrant de constater que la mise en accusation des anarcho-autonomes viens directement après l’autre affaire, celle du 13 juin, ou déjà ce cumul populiste avait été mis en place afin de condamner les « incontrôlables » des pires maux ! Il avait alors été mis en place un discours tentant de faire passer pour « terroristes » les AA, les anarchistes, mais aussi et surtout tous les contestataires puisque on y apprend que, « outre des inscriptions sur des bâtiments publics (en clair, des tags), cette mouvance s’est manifestée par la commission d’actions violentes en différents points du territoire national au préjudice de l’Etat et de ses institutions » et que « c’est aussi à l’occasion de manifestations de soutien à des prisonniers ou d’étrangers en situation irrégulière (nous y voilà) que ses membres s’expriment, parfois avec violence ». Cette manière de procéder devrait ainsi permettre – au prétexte bien commode et très populiste de lutte contre le terrorisme – de renforcer la répression à l’encontre des différents acteurs du mouvement social ! RESF avait d’ailleurs été alors montré du doigt par le porte parole du gouvernement comme un des acteurs de cette « mouvance anarcho-autonome » !

                                Parce qu’il est quand même assez incroyable, quand on rétablit la réalité des faits, de constater que ces « actes de sabotages », pour reprendre la terminologie gouvernementale, ne représentent rien au regard des retards et de la dégradation des moyens de transports ferroviaires dûs à la baisse de moyens mis par RFF dans l’entretien des voies ! Mais de cela, et de la recherche de profits dans un service public, il n’en est pas question une seule seconde dans les divers « reportages » présentés par les médias !

                                Non, cette condamnation avant procès est bien trop pratique ! Elle permet, non seulement de camoufler la réalité, mais aussi et surtout de mettre en place l’accroissement de la répression voulue par ce gouvernement !!! De là à douter même de la responsabilité de ceux qu’on nous présente déjà comme coupables, le pas n’est pas très difficile à faire ! Et ce ne serait surtout pas une grande première ! Nul doute que si il n’y a pas de suite juridique à la mise en examen des personnes arrêtés sous les caméras bienveillantes de ces sal..ards, la couverture médiatique ne sera alors pas aussi importante !

                                Mais, au vu de cette couverture médiatique, nous pouvons d’or et déjà commencer à compter nos abattis ! La répression est en place ! Et le peu d’expression que nous avons encore ne leur conviens pas ! Nous pouvons donc nous attendre à bientôt être, nous aussi, réprimés par un système que nous dérangeons, comme aux plus belles heures de la répression vichyste, franquiste ou pinochéenne !



                                • jaja jaja 12 novembre 2008 14:20

                                  @ Joshuadu34 : "Besancenot lui-même nous parle de « leader de l’ultra-gauche » "

                                  Il faut bien lire les "communiqués" en l’occurence une simple dépêche AFP et non un communiqué NPA, bien remarquer les guillemets pour distinguer ce qui appartient à Besancenot et la prose de l’AFP...Besancenot ne parle pas d’Ultra-gauche l’AFP oui.... Le site reproduit constamment les dépêches de la presse concernant le NPA ou la LCR ce qui ne veut pas dire approuve ce que dit la presse bourgeoise...
                                  Je veux bien croire qu’il ne s’agit que d’une erreur de votre part et pas de calomnie...
                                  Ci-dessous, copié du site de la LCR le communiqué de l’AFP et celui ce la LCR...

                                  PARIS, 11 nov 2008 (AFP) - Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR, a affirmé mardi que les actes de sabotage "ne sont pas et ne seront jamais" ceux de la LCR, à la suite de l’arrestation d’une dizaine de personnes dans l’enquête sur les sabotages dont a été victime la SNCF. "Une dizaine de personnes ont été placées en garde à vue suite à des +actes de sabotage commis contre des caténaires SNCF+. Ces méthodes-là n’ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais les nôtres", a affirmé le leader de l’organisation d’extrême gauche, dans un communiqué. "Nous voulons plus de trains, pas moins de trains. Les cheminots et les usagers ont déjà assez à faire avec les saboteurs venus de la direction de la SNCF, du gouvernement et de l’Union européenne qui font reculer le service public ferroviaire", ajoute-t-il. "La force des cheminots, c’est leur nombre et leur détermination, pas les agissements isolés qui ne profitent ni aux usagers ni aux cheminots en lutte. C’est à se demander à qui profite le crime", demande le jeune postier. "La LCR soutient d’autant plus les cheminots qui manifesteront jeudi prochain venus de toute l’Europe pour protester contre les déstructurations et déréglementations du secteur ferroviaire dans l’UE". Dix personnes issues de la mouvance "ultra gauche", dont leur leader présumé, ont été placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête éclair sur les "sabotages" qui ont entravé le trafic SNCF ce week-end.

                                  Communiqué LCR

                                  Déjà saboté par la politique du gouvernement ,le service public de la SNCF est maintenant la victime de sabotages matériels dangereux et inquiétants. Comme par hasard, cette "affaire" fait l’actualité à la veille du jeudi 13 novembre, journée nationale de mobilisation des cheminots en faveur de la défense du service public. Dans ce climat, la LCR - qui condamne totalement ces agissements - appelle à déjouer toutes les provocations et à faire de cette journée une grande initiative unitaire de défense de ce service public en voie de démantèlement et de privatisation.


                                  • joshuadu34 joshuadu34 12 novembre 2008 17:27

                                    en l’occurence, il s’agit bel et bien d’un communiqué de la LCR... visible sur le site "rouge"... je cite (visible ici : http://www.lcr-rouge.org/spip.php?article2673) "Dix personnes issues de la mouvance "ultra gauche", dont leur leader présumé, ont été placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête éclair sur les "sabotages" qui ont entravé le trafic SNCF ce week-end."


                                  • jaja jaja 12 novembre 2008 17:43

                                    Relisez encore une fois...
                                    Dix personnes issues de la mouvance "ultra gauche", dont leur leader présumé, ont été placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête éclair sur les "sabotages" qui ont entravé le trafic SNCF ce week-end.
                                    Ce n’est que la fin du communiqué de l’AFP ! Et non des déclarations de Besancenot... qui sont toutes entre guillemets comme il est de règle dans toutes les agences de presse...


                                  • jaja jaja 12 novembre 2008 17:52

                                    Et voila l’original du communiqué AFP repris sur le site de la LCR, ce qui devrait enfin vous prouver qu’il ne s’agit pas d’un communiqué de la LCR !

                                    http://afp.google.com/article/ALeqM5iHPDu-Br1ijpqos4X8j-OTVfNeEw


                                  • joshuadu34 joshuadu34 13 novembre 2008 08:21

                                    donc rouge n’est plus le journal du NPA... puisque la cible de mon lien est ce journal et non pas l’AFP ! Et dire qu’ils osent encore se prétendre officiellement comme tel !!! Après l’abandon du communisme, abandonnerait-on aussi les couleurs dans le secret espoir de tourner au rose pale ?


                                  • joshuadu34 joshuadu34 13 novembre 2008 08:23

                                    Enfin, franchement, si ce communiqué est mensonger, pourquoi alors le reprendre tel quel, sans com’, sur son propre site ??? Faudra m’expliquer, là !!!


                                  • jaja jaja 13 novembre 2008 09:40

                                    La reprise des communiqués de l’AFP concernant la LCR ou le NPA est systématique sur le site de Rouge et ça me paraît important que cela soit fait, les militants n’ayant pas des milliers de dépêches quotidiennes de cette agence à compulser pour être informés sur ce qui se dit dans la presse sur l’organisation.... Toute la colonne de gauche du site comporte une quantité importante de ces derniers et c’est tant mieux !...

                                    Quand à devenir rose pâle c’est une autre question. Si j’étais persuadé que le NPA ne sera pas une organisation révolutionnaire, ayant pour but le renversement du capitalisme et l’instauration d’une société d’égalité sociale, comme c’est écrit dans ses textes, je ne ferai plus partie de cette organisation...




                                  • E-fred E-fred 12 novembre 2008 16:03

                                    à 14h00

                                    intervention sur France Info de Devejian, fustigeant "la gauche" de ne pas dénoncer les attentas de l’ultra-gauche : "Qui ne dit mot conscent"...il faut dire qu’il sait toujours de quoi il parle..." C’était en 1966. Jusqu’à cette année-clé, il militait dans le groupuscule d’extrême-droite Occident, qui avait pour slogan « Tuez les communistes partout où ils se trouvent ! », approuvait le coup d’Etat des colonels en Grèce, exaltait « l’ethnie française » et se faisait une spécialité du tabassage méthodique des agités gauchistes des campus ".

                                    C’est l’hôpital qui se fout de la charité !!!


                                  • titi titi 13 novembre 2008 07:15

                                    "C’est l’hôpital qui se fout de la charité !!! "

                                    Non c’est de la politique...


                                  • morice morice 12 novembre 2008 15:53

                                    par Gasty (IP:xxx.x4.49.250) le 12 novembre 2008 à 10H54 

                                     
                                    "Dans la nuit de vendredi à samedi, des tiges de fer à béton avaient été fixées sur des caténaires



                                    Je ne vois pas comment on peut fixer une tige sur une caténaire de 25000 volts. Le risque d’amorçage( sans avoir à toucher le fil ) est d’environ 80 cm. Si l’amorçage se produit, vous etes cuit ou presque. 

                                    on a trouvé du matériel d’escalade chez les arrêtés. L’amorçage n’est connu que des utilisateurs : obligatoirement il y en a UN qui a bossé à la SNCF, ou dans les privés du rail : pour des chantiers, etc.. obligatoirement. 

                                    • morice morice 12 novembre 2008 15:56

                                       3. Je ne comprends pas bien cette histoire d’une arrestation de 10 gugusses dits d’ultra gauche, en un temps record. La presse nous dit : ils étaient surveillés. Très bien ! Mais alors pourquoi les avoir laissé poser des fers à béton la semaine dernière à 5 endroits différents. Cela me fait penser aux passeports des "terroristes" du 11/9 retrouvés en 24heures dans les débris encore fumants des tours du world trade center ! 

                                      le temps qu’il soient bien tous on veut les cueillir ?


                                    • morice morice 12 novembre 2008 15:57

                                       Pour en revenir à « l’affaire » des caténaires, il est flagrant de constater que la mise en accusation des anarcho-autonomes viens directement après l’autre affaire, celle du 13 juin, ou déjà ce cumul populiste avait été mis en place afin de condamner les « incontrôlables » des pires maux ! 

                                      c’est ça où l’extrême droite !


                                    • morice morice 12 novembre 2008 15:59

                                       Un chose m’a choqué plus que tout le reste, c’est que nos chers "et litres" se sont TOUS empressés de préciser qu’aucun des "terroristes" n’appartenais à la SNCF ...

                                       

                                      Pourquoi ? Il y avait un doute ?

                                      ben oui, obligatoirement !!! et ce sont les syndicalistes qui l’ont le plus dit !


                                    • E-fred E-fred 12 novembre 2008 16:07
                                      à morice

                                      des syndycaliste ? à la SNCF ? Je croyais que les syndicats étaient morts...et que qu’en il y avait une grêve personne ne s’en aperçevait !!!

                                      dimanche 10 septembre 2006, par Cécile
                                      Visites : 1114 - Popularité : 8 %

                                      Procès politique contre une militante antinucléaire française le 13 septembre 06 à Lüneburg* (Basse Saxe, Allemagne)

                                      Cécile est convoquée devant le juge le 13 septembre à 10h, parce qu’elle a escaladé un arbre le premier mars dernier lors d’un rassemblement antinucléaire contre Schacht Konrad (ancienne mine de fer où les autorités veulent enfouir des déchets radioactifs voir aussi ici ).

                                      Il ne s’agit pas d’une bagatelle, mais bien de poursuites ciblées de la part de la police de Lüneburg contre une militane antinucléaire. Le dossier d’accusation fait 97 pages et l’enquête a été menée par le EG Castor ; un département spécial de la police créé pour enquêter sur les délits commis par les militants antinucléaires. Mais en l’occurence, cet EG Castor s’occupe de poursuivre une grimpeuse.

                                       Les trains atomiques CASTOR passent par Lüneburg, c’est aussi le siège central de coordination des forces de police pendant le CASTOR (jusqu’à 30 000 policiers en faction pour faire passer le transport). La chasse aux antinucléaires par les autorités est le sport local.


                                    • morice morice 12 novembre 2008 16:08

                                       Moi, ce qui m’a sidéré c’est la forme du bout de fer : soit c’est une première, soit ça a été piqué ailleurs comme procédé très malin (c’est le train qui arrache lui-même).

                                      Les auteurs devaient bien se douter qu’un jour un des bouts de feraille resterait sur place, non ? Le procédé ne pouvait pas éternellement durer ... 

                                      ou, mais qui l’a inventé ???


                                    • E-fred E-fred 12 novembre 2008 16:14

                                      à morice

                                      c’est la même question que je me suis posée en voyant le système accroché à un fil hier soir au journal TV. C’est vraiment un truc de pro !!! Faut être soudeur et s’y connaître en cintrage de fer à béton pour réaliser un truc pareil !!! Bref, faut savoir faire pas mal de truc...entre ne pas prendre une chataîgne en grimpant aux fils, ne pas se casser la figure en attanchant le crochet, tout ça en un temps records !!!
                                      Mais au fait, pourquoi d’autres se sont fait ch..r avec des planches, des tirs au fusil et des blocs de béton !!! C’est si simple d’aller mettre des truc comme ça pour accrocher les caténaires...mais c’est vrai que sur une ligne de loco diesel...ça ne le fait pas trop...


                                    • Emile Red Emile Red 12 novembre 2008 16:58

                                      M’est avis qu’on est pas prêt de connaître le CV des embastillés, gardien de chèvres avec CAP/BTS électro-soudeur sous HT, avec capacité en alpinisme et bac pro formeur.

                                      Tordre un fer à béton, rien de compliqué, souder proprement, moins aisé, mais être alpiniste en jouant l’horloger de St Paul, serrer les fesses en serrant les boulons sur un arbre perché, il n’y a qu’un chat pour faire ça.

                                      Gasty où es tu ?

                                      Et franchement les mecs en plus s’ils voulaient vraiment stopper le trafic à grande envergure, ils auraient mieux fait de s’attaquer à l’alimentation de la signalisation, au sol, moins de risque électrique, et un foutoir monstrueux, sont cons ces bergers.... pour être aussi cons peuvent sérieusement pas être de gauche ...


                                    • K K 13 novembre 2008 00:15

                                      Morice, l’amorcage est connu de tout electricien ayant son habilitation electrique. Donc selon la loi de tout electricien exercant puisque l’habilitation electrique est obligatoire


                                    • E-fred E-fred 12 novembre 2008 16:53

                                      http://www.lepoint.fr/actualites-societe/sabotages-a-la-sncf-les-dix-suspects-membres-de-l-ultra-gauche/920/0/290528
                                      Selon une source proche de l’enquête, les perquisitions ont donné du grain à moudre aux enquêteurs pour leurs interrogatoires. Ils ont retrouvé des documents consignant les heures de passage des trains, commune par commune, avec horaire de départ et d’arrivée dans les gares, ainsi que du matériel d’escalade dont ils se demandent s’il n’aurait pas été utilisé pour poser les fers à béton, doté d’un système de verrouillage, qui avaient été placés sur des caténaires. Autre découverte des enquêteurs : un manuel contenant des indications sur le comportement à adopter lors d’une garde à vue. Pour ce coup de filet, le dispositif mis en place à l’occasion du passage d’un train transportant des déchets nucléaires de Cherbourg vers l’Allemagne, via Strasbourg, dans la nuit de vendredi à samedi, s’est avéré payant. Il a en effet permis d’identifier la présence, de nuit, du chef présumé du groupe et de sa compagne aux abords d’une ligne TGV, en Seine-et-Marne, où un sabotage a été découvert depuis. Par ailleurs, samedi matin, trois personnes, qui sont également en garde à vue, avaient fait l’objet d’un contrôle routier en Meurthe-et-Moselle, entre une ligne TGV et la ligne sur laquelle devait passer ce même train de déchets. Possibles liens avec l’ultra-gauche allemande Mardi, la ministre de l’Intérieur a indiqué que les personnes arrêtées appartenaient à "l’ultra-gauche, mouvance anarcho-autonome". Ce coup de filet semble donc accréditer l’hypothèse d’une action concertée. Une hypothèse évoquée dès samedi par la direction de la SNCF et reprise dimanche par le secrétaire général de l’Élysée, Claude Guéant. Selon une source proche du dossier, la sous-direction antiterroriste (SDAT), qui avait la mouvance anarcho-autonome dans le collimateur depuis avril pour des "dégradations", s’interroge sur "d’éventuels liens avec l’ultra-gauche allemande qui a déjà revendiqué des actions contre des trains transportant des déchets nucléaires".

                                      http://www.desobeir.net/actualites.htm

                                      http://www.rue89.com/2008/10/04/allemagne-riche-heritier-sponsorise-jeune-rebelle

                                      Fin septembre, elle passait une journée en prison pour avoir refusé de payer une amende de 5 euros. Depuis qu’elle ne travaille plus comme prof, son militantisme l’occupe à plein temps. « C’est un choix de vie. Je m’engage à plein temps, cela a des conséquences sur ma vie personnelle. » Notamment de vivre avec seulement 300 euros par mois. Ce qui lui suffit, dit-elle. Ou presque.

                                      Depuis cet été, elle a été acceptée dans les rangs des "Bewegungsmitarbeiter", militants super-actifs sponsorisés par la fondation allemande Bewegungsstiftung ("fondation du mouvement"). Ce qui devrait l’aider à boucler ses fins de mois : si ses actions plaisent, d’autres généreux donateurs pourraient se manifester.

                                      "40 à 60 parrains donnent en moyenne 1 000 euros par mois à chaque travailleur."

                                      Cette fondation, qui réunit de riches héritiers, s’est donné comme objectif de changer la société en soutenant les plus virulents de ses mouvements sociaux. Sans oublier les individualités qui les portent.

                                      Sur son site, huit travailleurs des mouvements sociaux peuvent actuellement être parrainés par des donateurs. Chacun a sa fiche de présentation, ses faits d’arme, son pedigree d’agitateur :

                                      • Jürgen Heiser, 57 ans, militant contre la peine de mort et pour la libération de Mumia Abu Jamal.
                                      • Edgar Schu, 39 ans, engagé pour les droits des salariés et des chômeurs.
                                      • Stéphanie Mayfield 22 ans, jeune militante féministe.


                                      http://www.dissent.fr/node/44 


                                      La station thermale de Baden-Baden accueillera, avec Strasbourg, le 60e sommet de l’Otan, co-organisé par la France et l’Allemagne, a-t-on appris aujourd’hui vendredi auprès de cette municipalité.

                                      La chancelière allemande Angela Merkel et le président Nicolas Sarkozy avait annoncé en avril dernier à Bucarest que le sommet se tiendrait, de part et d’autre du Rhin, à Strasbourg et dans la ville frontière de Kehl.

                                      Le porte-parole de la ville de Baden-Baden, Roland Seiter, se référant à des informations reçues du ministère de l’Intérieur du Bad-Würtemberg, a indiqué que le dîner de gala des chefs d’Etat aura lieu dans la station thermale de 55.000 habitants.

                                      Les repas de travail des ministres des Affaires étrangères et de la Défense pourraient aussi se tenir dans cette ville, distante de quelque 50 km de Strasbourg.

                                      A Bruxelles, ce vendredi, un diplomate de l’Otan a confirmé que la ville de Baden-Baden est envisagée, soulignant toutefois qu’il s’agit d’une option parmi d’autres.

                                      Günther Petry, le maire de Kehl, a publié un communiqué regrettant une mise à l’écart de sa ville de 40.000 habitants tout en disant craindre que sa cité soit le théâtre de manifestations anti-Otan.

                                      La municipalité de Strasbourg mettra à disposition son Palais des congrès pour ce premier sommet de l’Otan à être organisé conjointement par deux de ses Etats membres.

                                      Strasbourg abrite aussi le siège du Parlement européen et le Conseil de l’Europe bien pourvus en grandes salles de réunion et en services de traduction.



                                      • joshuadu34 joshuadu34 12 novembre 2008 17:36

                                        autre source, infos totalement différentes... Reuters, en l’occurence, nous dit :

                                        "Les gardes à vue des dix suspects d’un groupe d’ultra-gauche arrêtés mardi dans l’enquête sur des actes de sabotage contre le réseau SNCF ont été prolongées mercredi, apprend-on de source policière.

                                        Les policiers du renseignement intérieur et de la sous-direction antiterroriste, en charge de l’enquête, ne disposent pas pour l’instant de preuves.

                                         

                                        "Il n’y a pas d’élément matériel qui permette de les rattacher directement aux actes de malveillance", dit-on de source policière.

                                        Les interrogatoires, qui se déroulent pour neuf des suspects à Paris, peuvent se prolonger durant quatre jours, soit jusqu’à samedi. Les suspects devront être ensuite, soit présentés à un magistrat antiterroriste, soit remises en liberté.

                                        L’affaire vise quatre actes de malveillance constatés samedi dernier sur des caténaires de l’Oise, de la Seine-et-Marne et de l’Yonne et sur un autre commis le 26 octobre en Moselle.

                                        La technique employée a été à chaque fois identique, un fer à béton a été placé avec un système de verrouillage sur une ligne à haute tension, ce qui a amené une mise hors-tension et hors-service des réseaux au passage des trains.

                                        Par coïncidence, les policiers de la sous-direction antiterroriste surveillaient depuis avril certains des suspects, ce qui leur a permis de voir certains d’entre eux s’approcher, dans la nuit de vendredi à samedi, d’une voie ferrée en Seine-et-Marne.

                                        MOUVANCE "ANARCHO-AUTONOME"

                                        Les policiers n’ont cependant pas constaté de visu qu’ils avaient mis en place un dispositif de sabotage et n’ont rien remarqué d’anormal sur le coup.

                                        La police ne dispose pas encore, par ailleurs, des résultats des comparaisons entre les empreintes digitales et génétiques des suspects et les traces relevées sur les mécanismes utilisés pour les sabotages. La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie avait évoqué des éléments comme preuves possibles.

                                         

                                        La police n’a retrouvé ni horaires de train, ni carte détaillée du réseau SNCF, ni explosifs, a déclaré cette source policière, démentant des informations de presse.

                                        Aurait en revanche été découvert, selon plusieurs médias, un manuel décrivant la conduite à tenir en cas de garde à vue, mais ce type de document circule largement parmi les activistes habitués aux interpellations après des manifestations.

                                        "Les perquisitions ont permis de recueillir beaucoup de documents très intéressants", a déclaré Michèle Alliot-Marie à la sortie du conseil des ministres.

                                        Les suspects appartiennent à une mouvance appelée par les policiers "anarcho-autonome", dont la présence a été remarquée lors de manifestations politiques comme celles qui avaient visé le Contrat première embauche (CPE) en 2006, ou en marge de sommets internationaux.

                                        Ces personnes seraient, selon les spécialistes, au nombre de quelques centaines en France."

                                        En gros, ici, on nous explique que non seulement il n’a été trouvé aucune trace de matériel ou de documents concernant ces actes, mais que rien ne permet de faire le lien entre les gardés à vue et l’affaire, si ce n’est dans l’esprit de MaM ! De là à penser que le travail de la police fut une nouvelle fois baclé et que les arrestations sont, une nouvelle fois, arbitraires... Enfin, on en tirera au moins la satisfaction d’avoir bien médiatisé l’histoire... Dans les esprits les plus serviles, il n’y a jamais de fumée sans feu...


                                      • Emile Red Emile Red 12 novembre 2008 17:40

                                        Le nucléaire est sans risque qu’ils disaient.

                                        Euhhh ! Ca dépend pour qui... 


                                      • drapeau noir 12 novembre 2008 18:00

                                        Les médias se sont bien lachés sur cette affaire , ils ont depuis longtemps dans les cartons ces reportages sur cette fameuse mouvance anarcho autonome , d’ailleurs le film de la bande à Baader sort aujourd’hui , film produit par le producteur de la Chute.Ce fameux producteur dit que Baader c’était comme Hitler , homme plein de finesse le producteur oublie de dire qu’après la guerre en R.F.A. les hommes politiques étaient pour la plupart des anciens nazis....Vous jeune ou moins jeune , vous avez manifester contre le cpe , contre Sarkozy , la lru ou vous avez participé à des luttes de ce type et bien souriez vous etes fliqués...


                                      • demo 12 novembre 2008 22:08

                                        Tu parles d’un matériel compromettant ?. Un document avec l’heure de départ et d’arrivée des trains cela s’appel un indicateur. En plus c’est distribué par les agents de la SNCF dans toutes les bonnes gares, vous voyez bien que la SNCF est impliquée.
                                        Il y a un paquet de terroriste en puissance si avoir un indicateur SNCF fait de vous un délinquant.. Est ce que cela donne droit à être inscrit dans EDWIGE. Si oui il va falloir que le ministére de l’intérieur achête du disque dur.
                                        Quand aux remarques sur les super pro du fer à béton tous cela parce qu’ils savent tordre un bout de ferraille et faire une soudure !!.
                                        m’avez l’air d’une bonne bande d’intellectuels qui fait un détour pour éviter de passer devant un bricorama des fois que cela porte malheur.
                                        Savez vous plantez les clous à la mode à la mode.


                                      • K K 13 novembre 2008 00:25

                                        Le ministere de l’interieur va ficher tous les electriciens ayant un indicateur chez eux. smiley


                                      • franc 12 novembre 2008 17:35

                                        je ne crois pas du tout à la thèse officielle----------------------------des anarchistes élevant des chèvres faire du sabotage voire des attentats terroristes ça ne tient pas debout ,c’est pas dans la mentalité des anarchistes qui cette fois encore vont être pris comme boucs émissaires

                                        ce qui est certain c’est qu’il existe des forces obscures ennemies de la France qui font des sabotages de l’économie française

                                        certains évoquent la piste des ennemis intérieurs terroristes islamistes,ceux -ci font accuser les communistes marxistes qui accusent un complot des barbouses des puissances capitalistes et des forces obscures qui font accuser des anarchistes qui accusent un complot des barbouses d’officines occultes de l’Etat -------------------------faites votre choix


                                        • E-fred E-fred 12 novembre 2008 19:47

                                          Un coup de frein brusque vient d’être donné !!!


                                          Les gardes à vue des six femmes et quatre hommes suspectés de ces actes ont été prolongées mercredi mais les enquêteurs qui travaillent sur le dossier se disent circonspects.

                                          "Il n’y a pas d’élément matériel qui permette de les rattacher directement aux actes de malveillance", explique-t-on de source policière. "On ne peut pas leur imputer individuellement tel ou tel fait précis", a-t-on précisé de source judiciaire.

                                          La police peut prolonger quatre jours, donc jusqu’à samedi, les interrogatoires afin de trancher sur leur mise en cause pour quatre actes de malveillance constatés samedi dernier sur des caténaires de l’Oise, de la Seine-et-Marne et de l’Yonne et un autre commis le 26 octobre en Moselle.

                                          Tous les suspects, et notamment le supposé chef du groupe, âgé de 34 ans, refusent jusqu’ici de parler devant la police.
                                          http://www.lexpress.fr/actualites/2/prudence-judiciaire-dans-l-enquete-sur-les-sabotages-a-la-sncf_81636.html


                                        • E-fred E-fred 12 novembre 2008 20:08

                                          Le FBI avait demandé aux services civils du renseignement français, début 2008, des renseignements sur le chef présumé du groupe, âgé de 33 ans, soupçonné d’avoir commis des sabotages sur des lignes de la SNCF, et son amie, a-t-on appris mercredi de sources proches de l’enquête.

                                          Le jeune homme et sa compagne avaient franchi illégalement la frontière des Etats-Unis en direction du Canada, a-t-on précisé de mêmes sources, avec, dans leurs bagages, des "textes à caractère subversif", selon les mêmes sources.
                                          http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/12/01011-20081112FILWWW00604-sabotagessncf-le-fbi-s-etait-renseigne.php 


                                        • joshuadu34 joshuadu34 13 novembre 2008 09:23

                                          Tous les poncifs, tous les cumuls tirés par les cheveux ont été reppris par la presse sur cette affaire. Tous ça pour quoi ? Pour justifier une arrestation arbitraire, sans aucune preuve, sans même un mobile, juste parce que ça arrangeait le gouvernement de désigner ces coupables là ! Nul doute qu’en période de grève dure, les cheminots de Sud auraient été mis en garde à vue en lieu et place de ceux qui ont été choisit cette fois-ci !

                                          Mais le nombre de stupidités lues et entendues, en meconnaissance totale de la part de certains, et dans un but manipulateur de la part d’autres, suffisent ! N’avons nous pas entendu sur téléBouygues une brave ménagère annoner fierement qu’il n’y avait pas de fumée sans feu ? Tiens, parlons-en aux accusés d’Outtreau ou à Marc Machin, des gardes à vue et des enfermements abusifs, ainsi que de la fumée...

                                          Les médias feront-ils le même ramdam en fin de semaine, quand les coupables d’office seront liberés faute de preuve ou d’aveu ??? Les chaines TV et les médias papier feront-ils leur méa culpa ?

                                          C’est là la force de cette manipulation, car c’est de ça dont il s’agit ! Il n’y aura pas, on peut déjà le parier, la même couverture médiatique concernant leur innocentement, et on laissera planer le doute, parce qu’il profite à l’état !

                                          Le but du terrorisme n’est-il pas d’instaurer la terreur et de pousser la population à avoir peur, voir à haïr ce qu’on lui désigne ? Dans ce cas, qui, après l’innocentement des anarcho-autonomes, pourra être taxé de terrorisme ???


                                        • franc 12 novembre 2008 20:57

                                          Si le FBI s’en mêle alors c’est un bon point pour l’innocence des accusés

                                          le fait qu’ils aient traversé illégalement la frontière Etats-Unis-Canada avec des "textes subversifs" dans leurs bagages n’implique nullement qu’ils aient l’intention de faire du sabotage sur les lignes SNCF et encore moins qu’ils en soient les auteurs

                                          et puis,il faut être précis qu’est-ce qu’il y a dans ces "textes subversifs",il serait intéressant d’en savoir la teneur pour savoir sur la psychologie des personnages ------------------------------ces " textes subversifs" seraient peut-être la cause de leur inculpation et non pas de leur culpabilité

                                          mais aussi quand on veut noyer son chien on l’accuse de la rage


                                          • E-fred E-fred 12 novembre 2008 21:04

                                            à franc

                                            J’ai le texte subversif, attention !!! 30.00€


                                          • franc 12 novembre 2008 21:20

                                            je ne comprend pas ---------------------------le "texte subversif"serait "casse toi pauvre con"

                                            si c’est ça alors les accusés sont complètement innocentés


                                            • E-fred E-fred 12 novembre 2008 23:41

                                              à franc

                                              Ca, c’est certain...les "accusés" vont même pouvoir écrire un bouquin de plus sur leur gard’av !!!


                                            • brieli67 12 novembre 2008 22:14

                                              bientôt et ça joue gros !!! Gros risques de guerre civile si l’économie allemande ne redémarre pas. Sommes nous à la fin de la crise ?

                                              La Merkel est une physicienne de l’Atome et il fut un temps elle était ministre de la recherche, elle connait ses lobbies.
                                              Sur ce dossier Castor Sarko travaille main dans la main avec la Droite CDU/CSU allemande.
                                              Normal que FBI CIA etc participent sinon commandent..... et diabolisent
                                              http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Gauche_(Allemagne)
                                              Les rangs de la SPD des socialistes s’écflaircissent et rejoignent la "Linke" issue du SED de la RDA et Lafontaine ancien patron de la Sarre et ancien patron de la SPD éjecté du gouvernement par Schroeder 
                                               
                                              http://de.wikipedia.org/wiki/Oskar_Lafontaine
                                              le wiki fr curieusement incomplet

                                              Chez mon ami Thomas à part ses champignons bios ses voitures roulant à l’huile de salade
                                              http://www.biopilze.de/
                                              vous trouverez nombre d’infos sur les alternatifs et les ONG EN Allemagne
                                              ps il vous expliquera aussi comment faire pousser facilement des morilles au bas de chez vous.
                                               
                                              Pour ce sommet E-fred faut pas oublier le ministre des affaires intérieures allemandes c’est le voisin d’Offenbourg Dr Schaueble et son frère Thomas est le ministre de l’intérieur du Land Baden-Wurtemberg.

                                              Hé hé si tout se passe correctement entre nos Ministères de sécurité...
                                              une bonne coordination l’ Eurodistrikt de Srasbourg verra rapidement le jour !

                                              La Droite allemande joue son va-tout sécuritaire. Coup de poker gagnant ?
                                               


                                              • E-fred E-fred 12 novembre 2008 23:55
                                                à Brieli

                                                encore merci pour les champi !! Pas fameux la récolte cette année...
                                                En ce qui concerne le sujet :

                                                http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-23790135.html 

                                                On entendra beaucoup parler de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau en 2009. Il sera mis en valeur par le sommet qui s’y tiendra pour le 60ème anniversaire de l’OTAN. Ainsi que Spiegel online l’avait annoncé en mars dernier[1], ce sommet devait avoir lieu à Paris, et non, comme initialement prévu, à Berlin, où l’on avait démenti, mais où les préparatifs étaient déjà en cours. En guise de concession à Nicolas Sarkozy, Angela Merkel avait suggéré de lui donner pour cadre Strasbourg-Kehl. C’est donc en fin de compte la proposition allemande qui a prévalu. De par la volonté de Berlin, avec l’estampille OTAN, ce sera la consécration officielle de l’Eurodistrict aux yeux du monde entier.
                                                Le congrès à huis clos franco-allemand des 10 et 11 octobre prochains, qui devait décider, à Lahr, d’ « orientations politiques concrètes pour l’Eurodistrict  », ne doit pas entériner cette politique funeste pour la France. 



                                              • brieli67 13 novembre 2008 02:07

                                                 3o ans de lobbying dans ce sens ... ce serait super, pour mon petit ego personnel.
                                                ça fait longtemps que je n’avais lu par chez lui 

                                                comme feuille de chou l’inoxydable http://schlomoh.blog.lemonde.fr/ a Kombells 



                                                PETIT CADEAU AU COLLECTIONNEUR 

                                                Sur les conseils ouvriers en allemagne___ sur wiki Fr il y a un peu tu trouveras c sûr 
                                                Sinon j’ai eu l’honneur et le plaisir de "soigner" en 76 ---- comme externe — son éminence le ministre des Affaires Etrangères de cette République. 


                                                et un super-fonds de texte sur Mai 68 à l’université de Strasbourg
                                                comme quoi mai 68 il se passait plus que..... sous les pavés, la plage.


                                                http://www.plusloin.org/plusloin/


                                                Les champonions 

                                                de Tschernobyl il faut voir les chiffres.... C’est à peu près bon de l’autre côté des Vosges. Il y a sur 1000 habitants des villes et villages des collines sous-vosgiennes 5 à 7 cancers de la thyroide.


                                                A deux reprises me suis fait tirer dessus à la place de bêtes rousses marcassins et l’ai échappée belle.....
                                                Je ne fous plus les pieds dans les Vosges.... en plus il y a les tiques ignorés pour ne pas faire peur aux touristes. Va chercher ton vaccin dans toute pharmacie en Allemagne, si ce n’est déjà fait.


                                                Comme chez Thomas.... sauf pour les moins écolos du bicarbonate et de l’eau oxygénée 
                                                ça pousse impeccable.
                                                Dans les prés de Hindisheim et le long de l’Andlau 
                                                 tu trouveras des vesses de loup --- excellent faux-Wienerschnetzel 
                                                http://de.wikipedia.org/wiki/Riesenbovist
                                                dans les sous-bois de nombreuses morilles variées
                                                et en saison des truffes noires et des truffes blanches......
                                                mais là il faut un chien qui connait et qui creuse
                                                idéal un Bärry un boubou _ un bouvier bernois... 

                                                ça pousse et ne vient pas tout seul.
                                                Em leewe Herrgott muess m’r halt a bessel mett oder noch-helfe !! gell ?







                                              • maiboroda jean 13 novembre 2008 09:04



                                                - Le gogo médusé-médiatisé-lobotomisé : "Bravo Sarko ! fusillez moi tous ces Rouillans" !

                                                - Le doux anar : " C’est pas moi, c’est les autres, les méchants gauchos" !

                                                - Trissotin : "Nous l’avons en dormant, Madame, échappé belle".

                                                - Le prof de philo à ses élèves : "Lisez l’allégorie de la caverne"

                                                - Le philosophe de café : "il y a le vrai et l’apparence du vrai".

                                                - Le sondeur stipendié : "la cote de popularité de MAM grimpe de zéro à dix".

                                                - Le disciple de Netchaïev : "article 2 du catéchisme du révolutionnaire : Au fond de lui-même, non seulement en paroles mais en pratique, il a rompu tout lien avec l’ordre public et avec le monde civilisé, avec toute loi, toute convention et condition acceptée, ainsi qu’avec toute moralité. En ce qui concerne ce monde civilisé, il en est un ennemi implacable, et s’il continue à y vivre, ce n’est qu’afin de le détruire plus complètement".

                                                - Le vieux policier blasé : "je connais ce genre de ficelle".

                                                - Le hiérarque policier retraité :" maintenant je peux le dire, méthode classique"

                                                - Le chat échaudé : "la manipulation existe, je l’ai rencontrée".

                                                - Le nihiliste intelligent : "Ah, les cons, ils se sont laissé infiltrer".

                                                - Le bon syndicaliste : "Nous, patron, on respecte l’outil de travail".

                                                - L’usager du rail : " ..... ils devraient commencer par me respecter".

                                                - Le manifestant avisé : "c’est comme pour les casseurs, y a des cagoulés provocateurs".

                                                - Le patriote : "je sens la main de l’étranger".

                                                - Le barbu : "pour une fois ils ne nous utilisent pas".

                                                - Le nationaliste corse : "nous non plus".

                                                - Dupont la joie : "cocorico" !

                                                - Sherlock Holmes : " procédé élémentaire, mon cher Watson".

                                                - Le bobo : croire ou ne pas croire, that’s the question.

                                                - La gauche établie : "nous sommes profondément respectueux de l’ordre républicain".

                                                - La gauche pas encore établie : "cela ne fait pas partie de nos méthodes".

                                                 

                                                 


                                                • JJ il muratore JJ il muratore 13 novembre 2008 19:47

                                                  @E.Fred. merci pour votre rappel des faits. Je parie une chose : les parano-allergico-sarkophobes vont supputer que c’est un coup monté par les méchants du gouvernement ! Chiche ? Et rien ne les fera changer d’avis tant leur ’pensée’ est dure comme fer !
                                                  bien à vous.


                                                  • drapeau noir 13 novembre 2008 20:28

                                                    Non c’est juste des methodes de police politique mais avec autant d’anciens d’occident ou du gud au gouvernement on a un peu de mal à rire.Est ce interdit de s’opposer à la politique du pouvoir On dirait bien en 2008 en France.Je vous épargne la citation de Rosa Luxemburg sur la liberté.


                                                  • E-fred E-fred 15 novembre 2008 09:44
                                                    Sabotage : « Sans coupables,
                                                    la police en fabrique »
                                                     
                                                    Propos recueillis par Aziz Zemouri (Figaro Magazine)
                                                    13/11/2008 | Mise à jour : 15:13 |
                                                    <script src="Le Figaro - France Sabotage &laquo;Sans coupables,la police en fabrique&raquo;_fichiers/nbcmt_20081113ARTFIG00521.js" type="text/javascript"></script>

                                                    Commentaires 95

                                                    .
                                                    INTERVIEW - Sébastien Schifres est doctorant en science politique et militant du mouvement des « autonomes », classé à l’ultra-gauche, auquel sont soupçonnées d’appartenir les dix personnes gardées à vue en lien avec les sabotages de caténaires à la SNCF. Il dénonce des arrestations sans « aucun élément matériel ».

                                                    Connaissez-vous certains des interpellés ?

                                                    Pour le moment, la seule personne dont l’identité a été rendu publique c’est Julien Coupat (ancien de l’École des hautes études en sciences sociales et fondateur de la revue Tiqqun, ndlr). C’est un ami à moi qui a souvent été à mes côtés dans le mouvement étudiant. Je suis scandalisé des accusations que la police ose porter contre lui. Aujourd’hui, un intellectuel est en garde à vue pour ses idées. Il n’y a aucun élément matériel pour appuyer la thèse de la police. Et évidemment, quand la police ne trouve pas de coupables, elle les fabrique. En Julien Coupat elle a donc trouvé un faux coupable sous prétexte qu’il a écrit dans une revue révolutionnaire. Michèle Alliot-Marie prétend défendre la démocratie, mais le capitalisme n’a jamais été un régime démocratique.

                                                    Vous faites partie du mouvement des « autonomes », qu’est-ce que c’est ?

                                                    Il y a aujourd’hui en France des gens qui pensent que Mai 68 ce n’est pas fini et que ce n’est pas en votant pour Olivier Besancenot que l’on fera la révolution. Le mouvement autonome est une tendance du mouvement libertaire qui est apparu en France à la fin des années 70. A la différence des anarcho-syndicalistes qui considèrent que la lutte contre le capitalisme doit s’organiser dans les syndicats, les autonomes préfèrent s’organiser dans des collectifs informels, sans existence légale.

                                                    Vous avez vous-même participé à des actions, notamment l’occupation de l’EHESS en 2006. La violence est-elle inhérente au mouvement ?

                                                    Les autonomes ne sont pas nécessairement violents. Généralement, la violence vient plutôt de la police comme on l’a vu à Gênes avec la mort de Carlo Giuliani, ce manifestant tué par balle par la police italienne. La plupart des actions des autonomes sont aujourd’hui des actions non-violentes du type manifestation, occupation, ou piquets de grève.

                                                    Pourquoi ne pas faire de la politique dans des mouvements légaux ?

                                                    Le fait de s’organiser en dehors des structures légales est une question de cohérence révolutionnaire : c’est l’idée que la révolution ne peut se faire à l’intérieur d’un cadre légal. Si un révolutionnaire authentique était élu Président de la république, en admettant qu’il veuille sincèrement mettre fin au système capitaliste, je pense qu’il serait renversé par un coup d’Etat militaire.

                                                    Etes-vous hostiles à la démocratie parlementaire ?

                                                    Les lois ne sont pas faites pour défendre l’intérêt général. Elles sont faites pour défendre les intérêts de la bourgeoisie. Comme ces lois ne peuvent être changées par un processus légal, on ne peut les changer que par un rapport de forces. Or, ce rapport de forces est nécessairement illégal. Il n’existe pas dans l’histoire d’exemple de révolution qui se soit faite en respectant un processus légal. Pour ces raisons, le mouvement autonome est contre la démocratie représentative car il la considère comme une dictature. De mon point de vue, la seule véritable démocratie c’est celle que pratique le mouvement social : c’est la démocratie directe des assemblées générales.

                                                    Historiquement, le mouvement autonome est l’expression de cette démocratie directe née en Italie dans les assemblées ouvrières. Pour ma part, c’est cet engagement pour la démocratie directe qui fonde ma participation au mouvement autonome, dans une perspective autogestionnaire à la fois communiste et libertaire.

                                                    Vous avez rédigé une thèse sur le mouvement autonome en France de 1976 à 1984. Le mouvement autonome actuel a-t-il des similitudes avec celui des années 1970 ?

                                                    D’une certaine manière, à travers le mouvement des squats et le mouvement étudiant, le mouvement autonome d’aujourd’hui est à mon avis assez similaire à celui des années 70. Cependant, il faut reconnaître que depuis les années 90 les autonomes ont abandonné le recours à la violence militaire. Les hold-up, les attentats à l’explosif, la violence systématique, tout ça c’est terminé ! C’est une question de génération. Entre-temps, la société française a été largement pacifiée. En particulier, on a aboli la peine de mort et le service militaire. Le contexte international a également profondément changé. Les années 70 c’était encore la guerre froide, l’époque de la RDA. La Grèce, l’Espagne, et le Portugal étaient encore des Etats fascistes. L’un des premiers groupes autonomes, le MIL (Mouvement Ibérique de Libération), avait d’ailleurs été fondé par Jean-Marc Rouillan pour lutter contre le régime de Franco en Espagne. Donc le contexte a profondément changé.

                                                    Le mouvement a-t-il jamais cessé d’exister ? Pourquoi refait-il parler de lui aujourd’hui ?

                                                    Le mouvement autonome n’a jamais disparu même s’il a eu tendance à s’effondrer dans les périodes de repli du mouvement social, lorsque la gauche était au pouvoir. Depuis cinq ans, il y a donc une résurgence du mouvement autonome qui correspond au retour de la droite au gouvernement et à la reprise de l’agitation sociale. Mais si on en reparle aujourd’hui, c’est surtout parce que le ministère de l’Intérieur a décidé d’en faire une campagne médiatique pour se faire valoir.

                                                     » L’ADN au coeur de l’enquête



                                                     

                                                    Sabotage à la SNCF : les neuf gardés à vue déférés au parquet samedi

                                                    Il y a 15 heures

                                                    PARIS (AFP) — Les neuf jeunes en garde à vue après les dégradations de lignes TGV vont être déférées samedi matin, a annoncé le procureur de Paris, Jean-Claude Marin, qui a décidé vendredi d’ouvrir une information judiciaire pour des faits de terrorisme.

                                                    Parmi ces neuf personnes, formant un cercle qui s’est lui-même baptisé "cellule invisible", le procureur a distingué au cours d’une conférence de presse "deux groupes" selon leur degré d’implication présumé.

                                                    Le premier, une sorte de "noyau dur", est composé de cinq personnes soupçonnées d’avoir eu un rôle dans les sabotages de caténaires, a précisé M. Marin.

                                                    Son chef présumé, un homme de 34 ans est soupçonné d’avoir "dirigé une structure à vocation terroriste", un crime passible de 20 ans de réclusion.

                                                    Avec lui, les quatre autres personnes de ce groupe (sa petite amie, deux femmes et un homme) "ont en commun d’avoir participé à une association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et d’être les auteurs de dégradations en réunion dans une perspective terroriste", délits passibles de dix ans d’emprisonnement, a affirmé Jean-Claude Marin.

                                                    Deux d’entre elles ont été aperçues à proximité des lieux d’une des dégradations en Seine-et-Marne dans la nuit du 7 au 8 novembre. Les trois autres ont été l’objet d’un contrôle routier près de deux autres sites dans l’Oise la même nuit. Le parquet a requis des mandats de dépôt à l’encontre des cinq.

                                                    Il compte requérir à l’encontre des quatre membres du second groupe (deux femmes et deux hommes) une mise en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

                                                    Ces neuf personnes étaient sous surveillance dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte le 16 avril sur "les activités d’un petit groupe de jeunes gens versant dans la contestation violente", selon le procureur, qui avait ouvert lundi une enquête de flagrance après les dégradations.

                                                    "Ces deux enquêtes ne forment aujourd’hui plus qu’une procédure", a-t-il souligné.

                                                    S’il n’y a pas de preuve formelle, notamment ADN, de leur implication directe, les réquisitions de mise en examen formulées par le parquet signifient que celui-ci considère avoir des "indices graves et concordants" à leur encontre.

                                                    Dans cette perspective, ces neuf personnes, âgées de 22 à 34 ans, doivent être présentés samedi à des juges antiterroristes.

                                                    Cette "cellule invisible", formée vers 2002-2003, "se caractérise par une solidarité qui se centre dans la marginalité. Le Goutailloux (nom de la ferme de Tarnac en Corrèze où plusieurs d’entre eux ont été arrêtés, ndlr) est devenu le lieu de rassemblement, d’endoctrinement, une base arrière pour les actions violentes", a expliqué M. Marin.

                                                    Le procureur a également pointé "l’internationalité de leur action", faisant valoir qu’"il apparaît à l’évidence des liens avec des cellules équivalentes agissant en Allemagne, en Grèce, en Italie et aux Etats-Unis".

                                                    Pour le procureur, l’action de ce groupe revêt un caractère terroriste parce que "le but de leur entreprise est bien d’atteindre les institutions de l’Etat et de parvenir par la violence -je dis bien par la violence et non pas par la contestation qui est permise- à troubler l’ordre politique, économique et social".

                                                    Il a également détaillé le parcours du chef présumé du groupe, désigné par l’un des gardés à vue comme l’auteur de l’ouvrage "L’insurrection qui vient" légitimant les attaques contre le réseau ferré.

                                                    Issu d’une famille aisée, cet ancien élève d’une "prestigieuse école de commerce a changé radicalement d’orientation" pour "s’ancrer dans l’action violente et la conception de cette cellule invisible".


                                                  • E-fred E-fred 15 novembre 2008 12:33
                                                    Sabotages à la SNCF : neuf personnes ont été déférés au parquet de Paris
                                                    AP | 15.11.2008 | 11:02
                                                     

                                                    Les neuf membres présumés d’un groupuscule anarcho-autonome, dont cinq sont soupçonnés d’être directement impliqués dans les actes de sabotage contre le réseau SNCF ces dernières semaines, ont été déférés samedi matin au parquet de Paris, qui doit ouvrir en fin de matinée une information judiciaire pour "dégradations en réunion" et "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", a-t-on appris de source judiciaire.

                                                    Les neuf jeunes, âgés de 22 à 34 ans, seront présentés dans la journée aux juges d’instruction antiterroristes Thierry Fragnoli et Yves Jannier en vue de leurs éventuelles mises en examen, a-t-on ajouté de même source. Pour cinq d’entre eux, considérés comme le "noyau dur", le parquet a requis le placement en détention provisoire. Ils devraient donc être présentés par la suite à une juge des libertés et de la détention, selon la même source.

                                                    Julien C., chef présumé de la "cellule invisible", devrait être mis en examen pour "direction d’une structure à vocation terroriste", un crime passible de 20 années de réclusion. Les quatre autres membres du noyau dur devraient se voir reprocher les "dégradations en réunion dans une perspective terroriste", un délit passible de dix ans de prison, et tous les neuf seront probablement poursuivis pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", avait déclaré dès vendredi soir le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin.

                                                    Cinq actes de malveillance ont été commis entre le 26 octobre et le week-end dernier. Des fers à béton en forme de crochets ont été posés sur des caténaires en Moselle, dans l’Oise, l’Yonne, la Seine-et-Marne, entraînant des retards dans la circulation de dizaines de trains. AP


                                                  • E-fred E-fred 15 novembre 2008 23:10

                                                    ATS/AFP | 15.11.2008 | 19:40
                                                    http://www.tdg.ch/actu/monde/personnes-inculpees-sabotage-reseau-ferre-2008-11-15

                                                    Cinq des inculpés devaient être présentés samedi soir à un juge des libertés et de la détention (JLD) qui doit statuer sur leur placement en détention provisoire. Deux autres, dont l´implication dans les dégradations contre des caténaires qui ont perturbé le trafic ferroviaire n´a pas été avérée, ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

                                                    Deux membres du groupe devaient encore être présentés au juge d´instruction qui doit décider d´une éventuelle inculpation. Parmi les personnes arrêtées figure une Genevoise de 26 ans. Selon le procureur de la République de Paris, elle fait partie des membres pour lesquels les enquêteurs ne disposent pas d´assez d´éléments indiquant une participation aux sabotages de caténaires.

                                                    Disproportionné

                                                    L´avocate de deux inculpés, Dominique Valles, s´est insurgée contre la "disproportion totale entre la qualification d´association de malfaiteurs terroriste et ce qu´on peut réellement leur reprocher". Selon elle, "ce sont des étudiants (...) qui n´avaient "pas le profil d´anarchistes inquiétants".

                                                    Les suspects, quatre hommes et cinq femmes, sont âgés de 22 à 34 ans.

                                                    Les enquêteurs travaillent sur cinq cas de dégradations de caténaires de lignes à grande vitesse fin octobre et dans la nuit du 7 au 8 novembre. Ces actes de sabotage avaient perturbé le trafic ferroviaire, entraînant des retards pour 160 trains, Thalys et Eurostar, et des milliers de passagers.

                                                    Anti-nucléaires ?

                                                    Dans la nuit du 7 au 8 novembre, alors qu´un train devait transporter des déchets nucléaires de Cherbourg vers l´Allemagne, via Strasbourg, le dispositif de surveillance installé sur le parcours avait permis d´identifier la présence du chef présumé du groupe et de sa compagne aux abords d´une ligne TGV, en région parisienne. Un sabotage a été découvert dans cette zone depuis





                                                    Exercice / Alerte à la (fausse) bombe à la gare

                                                    http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/196094/Exercice__Alert e_a_la__fausse__bombe_a_la_gare_TGV

                                                    Le même exercice a eu lieu à Strasbourg...heureuseument que c’était factice, le démineur est ressorti de la gare avec un père et ses deux enfants qui étaient passé en dessous des bandes plastiques de chantier...


                                                    • Liberty 16 novembre 2008 14:30

                                                      Inculper sans témoins et sans preuves est très inquiêtant, à se demander quisont les terroristes dans l’histoire ...

                                                      Dominer par la terreur ce n’est pas cela le vrai terrorisme ?
                                                      Dans ce cas les terroristes sont aux commandes du pays :

                                                      La liberté de manifester (désormais il faut un préavis donc c’est devenu un "défilé" plus qu’une manif ...)
                                                      La biberté d’expression (censure du net vous le dites mais arrestation si vous brandissez une pancarte .)
                                                      Le délit d’outrage à toutes les sauces . (amères de préférence)
                                                      La détention préventive .
                                                      Le terrorisme (même pour des dégradations de matériel sans revendications et sans blessés)

                                                      Quand on en est à ce point là quand l’EDF occasionne une coupure de courant imprévue c’est du terrorisme, ça handicape combien d’entreprises, de foyers, de pertes de données ???


                                                      • E-fred E-fred 16 novembre 2008 14:35

                                                        CQFD N°057

                                                        À LA RAME
                                                         

                                                        VA CHERCHER L’ENNEMI INTÉRIEUR !
                                                         

                                                        Mis à jour le :15 juin 2008. Auteur : Anatole Istria.


                                                        Le 19 janvier, trois jeunes qui se rendent à la manif devant le centre de rétention de Vincennes sont arrêtés en possession d’un fumigène artisanal (à base de chlorate de sodium,de farine et de sucre) et de quelques clous tordus en guise de crève-pneus. Ivan et Bruno sont soupçonnés d’avoir voulu fabriquer une bombe à clous et inculpés. À Vierzon, le 23 janvier, deux autres personnes (dont une a été libérée après quatre mois de préventive) sont arrêtées lors d’un contrôle douanier. En leur possession, des manuels de sabotage, les plans d’établissements pénitentiaires pour mineurs, qu’on trouve sur Internet, et un peu de chlorate de sodium.
                                                        Pour la juge antiterroriste Marie-Antoinette Houyvet, l’existence d’un réseau structuré de poseurs de bombinettes issus de la nébuleuse « mouvance anarcho-autonome francilienne » ne fait plus de doute. Pourtant, les médias (voir CQFD n°56) ont beau chercher à agiter le spectre des Brigades rouges et d’Action directe, rien n’y fait : l’hypothétique organisation clandestine reste introuvable. Ivan et Bruno sont finalement libérés le 6 juin dernier. Une seule personne reste donc en détention, en attendant la fin d’une instruction qui peine à donner corps au fantasme policier. Pour la maison poulaga, l’occasion est profitable pour bourrer les fichiers génétiques de nouveaux clients (activistes anticarcéraux et anti-expulsions), quitte à criminaliser des opinions dissidentes à l’ombre d’une justice d’exception. Sauve qui peut, tous à Tora-Bora !
                                                         

                                                        On peut télécharger la brochure « Mauvaises intentions. “L’outil antiterroriste” et la “mouvance anarcho-autonome” » sur www.infokiosques.net
                                                        Soutien aux prisonniers : [email protected]

                                                        Article publié dans CQFD N°57, juin 2008
                                                        http://www.cequilfautdetruire.org/spip.php?article1722 


                                                        • Liberty 16 novembre 2008 14:48

                                                          Ben avec tout ce que nous avons dans nos cuisines, nos jardins, nos caves et nos garages, nous sommes tous des terroristes !

                                                          Il faudra veiller à ne pas déplaire au Tsar smiley


                                                        • E-fred E-fred 16 novembre 2008 15:35

                                                          à Liberty

                                                          Il va falloir jetter nos "Gaston Lagaffe" ...je n’invente rien...bientôt nos allons brûler les livres etc... :

                                                          "Un livre qui propose 100 expériences simples de chimie amusante. Pour chaque expérience, une illustration et une explication claire et détaillée ! Bulles de savon géante, cristaux, encre magique, explosions, flammes, mousses et poudres magiques, etc… "
                                                          http://www.tousvoslivres.com/tvl/paiement.asp?ident=74 


                                                        • Liberty 16 novembre 2008 16:20

                                                          Fred,
                                                          Dernière nouvelle : La maréchaussée n’a relevé aucune empreinte digitale ni aucune trace ADN (i-Télé 16H)

                                                          Ce qui signifie que les premières allégations de M.A.M étaient complètement fausses ... smiley

                                                          J’avais dit par ailleurs qu’à cause du contact indirect, sous une telle tension électrique, l’effet joule aurait fait chauffer irrémédiablement ce montage . (contact pas assez franc, donc effet de résistance)
                                                          Une pièce métallique chauffée ne conserve pas l’ADN, il est grillé, point .

                                                          Fais comme moi, mets à la poubelle tous les livres de chimie, d’histoire, de littérature, tous ces trucs peuvent devenir des preuves matérielle de ta dissidence smiley

                                                          Coluche disait : "En Russie ce n’est pas toi qui regarde la télé mais c’est la télé qui te regarde"
                                                          S’il était encore là, je suis curieux de savoir ce qu’il dirait ...

                                                          Bientôt ce sera le retour à l’inquisition et à la prohibition, il suffit de lire les livres écrits pas le Tsar, c’est explicite ....


                                                        • dalat-1945 16 novembre 2008 16:20

                                                          On reconnait bien au travers de la plupart des commentaires issus de l’ultra-gauche, le jus fétide dans lequel beigne cette mouvance politique.


                                                          • Liberty 16 novembre 2008 16:46

                                                            @ Dalat

                                                            Bravo, vos commentaires sont très étayés, brillante démonstration, sans blague !

                                                            Nous ne sommes pas tous de l’ultra gauche, ni même de la gauche sur agora vox.
                                                            "Au royaume des aveugles les borgnes sont rois" .  smiley

                                                            Il est certain que la droite ne défile pas, ne manifeste pas, ils longent les murs .
                                                            L’ultra droite c’est encore mieux, eux vont aux manifestations et défilent masqués tellement ils assument leurs idées ...  smiley

                                                            Etayez vos propos, apportez nous des preuves par la logique ou des éléments avérés du dossier d’instruction, peut être vous que ne passerez pas pour un petit provocateur qui se cache derrière son clavier...

                                                            Vous êtes tellement fort que vous avez trouvé Oussama Ben Laden, il faut se dépêcher les USA tentent de le faire disparaitre avant le 20 janvier ... (faut dire que collé à son appareil à dialise il est difficile à déplacer)

                                                            afp.google.com/article/ALeqM5gtGQmU6O52tKOSDoKdIC_PZ5FQiA


                                                          • dalat-1945 16 novembre 2008 16:59

                                                            @ Liberty,

                                                            Désolé que vous vous sentiez visé par ma remarque.
                                                            Il est vrai qu’il n’y a pas que "l’ultra-gauche", mais aussi certains que l’on qualifierait de "fadas" dans le midi ou de "névrosés".


                                                          • viking 16 novembre 2008 18:14

                                                            Dalat 45 et demi est une baudruche plus lèger que l’air, un vantard qui nous a dit avoir créé des entreprises à l’Est.


                                                          • Liberty 16 novembre 2008 18:15

                                                            Dalat,

                                                            A mon tour de m’escuser, j’ai pris la remarque pour moi il est vrai.
                                                            J’avoue démarrer au quart de tour, la mécanique fonctionne encore très bien smiley

                                                            Pas souci mais plus que de faire un commentaire général sur l’article utilisez "répondre à ce commentaire".

                                                            Je sais que cela entrainera la polémique mais personnellement lorsque je suis "séché" sur un sujet, j’aime bien me faire expliquer les choses, quitte à me faire remonter les bretelles... smiley
                                                            Ceci dit on n’apprends toujours dans la difficulté ...

                                                            Bonne soirée à vous smiley


                                                          • E-fred E-fred 16 novembre 2008 18:32

                                                            à Liberty
                                                            Dalat
                                                            et Djanel

                                                            Info encore tiède :

                                                            Il y a 3 heures

                                                            PARIS (AFP) — La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a estimé dimanche que le mouvement de "l’ultra-gauche" en France est de "l’ordre de 300 personnes" et a refusé de faire un quelconque lien entre cette mouvance et l’extrême-gauche.

                                                            Interrogé sur Radio J sur la mouvance de l’ultra-gauche dont feraient partie les neuf membres du groupe soupçonné d’avoir provoqué des dégradations contre des lignes TGV, Mme Alliot-Marie a estimé que le mouvement était "de l’ordre de 300 personnes".

                                                            "Cela ne veut pas dire, a-t-elle ajouté, que toutes ces personnes sont prêtes à des actions violentes mais, parmi elles, il peut y avoir une radicalisation allant jusqu’à la violence".

                                                            A propos de la mise en examen de ces neuf personnes dont cinq ont été placées en détention provisoire, la ministre a jugé qu’"il est possible qu’il y ait d’autres personnes. Cela ressortira de l’enquête. Ce que nous savons, c’est qu’il y a d’autres groupes.

                                                            Mettant en garde contre une "radicalisation de l’ultra gauche", elle a rappelé qu’"en fin d’année dernière et au début de cette année", il y a eu "interpellation de deux groupes de personnes qui détenaient des explosifs ou de quoi fabriquer des explosifs".

                                                            "Nous savons, a-t-elle ajouté, que ces groupes ont des relais à l’étranger", citant l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, la Grèce ainsi que le Canada et les USA.

                                                            Interrogé sur un éventuel lien entre le leader d’extrême-gauche Olivier Besancenot et cette mouvance de l’ultra-gauche, elle a déclaré que cette dernière "refuse le dialogue démocratique" et souligné que ce n’était pas le cas d’Olivier Besancenot.


                                                            Attention , MaM is watching you...


                                                          • dalat-1945 16 novembre 2008 20:22

                                                            @Viking
                                                            Quand je parlais de "fada" tout à l’heure, Djanel le Viking en est un très bon exemple. Ce pourrait être aussi l’idiot du Village !


                                                          • viking 16 novembre 2008 23:18

                                                            A dalat45 qui est aussi mal embouché qu’un charretier gueulant après ses mules.

                                                            Bon, je remarque qu’arrivé à votre âge vous manquez de vocabulaire. Je ne crois pas que vous soyez une personne intéressante.

                                                            Ultra gauche, c’est un nouveau mot inventé par le gouvernement pour éviter de se prendre de front la gauche ou l’extrême gauche.

                                                            Il n’y a pas de terrorisme en France. Citez donc moi un attentat imputable à l’extrême gauche. Citez-moi dans les 20 dernières années un attentat quelconque commis par eux. Vous n’en trouverez pas à moins que vous remontiez jusque dans les années 70 avec action directe, un groupuscule de 5 ou 6 personnes. Dans ces conditions les déclarations de Michèle Aliot-Marie ne sont que propagandes et dénigrements.

                                                            La question que devrait se poser le ministre de l’intérieur qui empiète sur le domaine réservé du Garde des Sceaux, est celle-ci : à qui profite le crime ? A l’extrême gauche ?

                                                            Si vous répondez par l’affirmative dites-moi donc comment l’extrême gauche pourrait tirer un profit du retard que les trains prennent ? Et après avoir commis ce genre de sabotage, c’est le mot qui convient, pourquoi cette extrême gauche ne les a t’elle pas revendiqués ?

                                                            Les accusations de MAM sont absurdes mais par contre les attentats quels qu’ils soient et qu’importe qui les exécute, sont toujours profitables à ceux qui demandent plus de répression, plus de police. C’est en se justifiant sur les attentats que Bush a pu faire passer son « patriot act » et qu’Hitler reversa la république de Weimar en incendiant le parlement et en accusant les juifs d’avoir commis cet attentat.


                                                            Signé l’idiot du village. smiley

                                                             


                                                          • E-fred E-fred 28 novembre 2008 20:02

                                                            Un Eurostar Londres-Paris avec 530 passagers à bord est tombé en panne dans le tunnel sous la Manche vendredi midi et devrait accuser au moins cinq heures de retard, a-t-on appris auprès d’Eurotunnel et de la SNCF, qui annonce des perturbations pour l’ensemble du trafic transmanche.

                                                            L’Eurostar 9014, parti de Londres à 09H40 et qui devait arriver à Paris à 13H23, "est tombé en panne dans le tunnel sous la Manche vers 12H00. Il s’est arrêté puis est reparti à vitesse réduite, 30 km/h environ. Il est sorti du tunnel vers 15H15" côté français, selon une porte-parole.

                                                            La rame se trouvait toujours à Calais (Pas-de-Calais) vers 16H30. Les 530 passagers devaient être transférés dans un autre train en provenance de Bruxelles où des boissons et de la nourriture leur seront servies.

                                                            "On a fait le maximum en termes d’information", selon la porte-parole d’Eurostar, qui table sur un retard "d’au moins 5 heures, 5 heures 30" à l’arrivée en gare du Nord à Paris.

                                                            La nature de la panne n’a pas été déterminée mais elle provient de la rame, l’infrastructure Eurotunnel n’étant pas en cause, ont indiqué Eurostar et Eurotunnel.

                                                            L’incident a provoqué des perturbations pour l’ensemble du trafic ferroviaire transmanche. L’Eurostar Londres-Bruxelles de 10h00 accusait ainsi plus de quatre heures de retard, les autres trains au départ de Paris, Londres et Bruxelles enregistrant des retards compris entre 30 minutes et 1 heure 25, indiquait le site de la SNCF vers 16H45.

                                                            Cet incident survient un mois et demi après l’incendie qui s’était déclaré dans le tunnel sous la Manche sur une navette de camions, le 11 septembre, et qui a endommagé la structure sur plusieurs centaines de mètres.

                                                            Depuis cet incendie, le trafic ferroviaire sous la Manche est perturbé et réduit et le restera jusqu’à la réouverture complète du tunnel, prévue mi-février 2009.
                                                            http://www.lepoint.fr/actualites-societe/un-eurostar-londres-paris-victime-d-une-panne-dans-le-tunnel-sous/920/0/295659 

                                                            Mais que fait MaM ????


                                                             

                                                            Voici donc l’adresse de Julien Coupat, écrivez lui.

                                                            Le courrier est censuré, ne parlez pas des faits.

                                                             

                                                            Julien COUPAT

                                                            N° d’écrou, 290173

                                                            42 rue de la santé

                                                            75014 PARIS.


                                                          • E-fred E-fred 28 novembre 2008 20:04

                                                            La décision sera rendue mardi prochain. Le parquet général a requis, lors de l’audience à huis clos, le maintien en détention des quatre suspects, deux femmes et deux hommes, dont le supposé leader du groupe Julien Coupat.

                                                            Une cinquième suspecte écrouée a fait une demande séparée qui sera examinée mardi. Plusieurs dizaines de manifestants qui scandaient "libérez les prisonniers" près de la cour ont été expulsés manu militari par les gendarmes du palais de justice, ont rapporté des témoins.

                                                            L’une des avocates des suspects, Irène Terrel, a qualifié l’enquête de "procédure folle" et soutenu que la libération était nécessaire. "Dans un dossier où les charges sont ténues, pour ne pas dire nulles, aucun de ces jeunes ne devrait être en détention", a-t-elle dit aux journalistes.

                                                            Une trentaine d’intellectuels, des personnalités de gauche et d’extrême-gauche et les habitants du village corrézien de Tarnac, où résidaient la plupart des suspects, ont lancé une campagne de soutien. Ils protestent contre les méthodes utilisées et réfutent l’utilisation de la qualification terroriste contre les suspects.

                                                            Au total, cinq femmes et quatre hommes, âgés de 22 à 34 ans, soupçonnés d’appartenir à un groupuscule d’activistes de l’ultra-gauche, sont mis en examen dans l’enquête qui porte sur le sabotage de caténaires de plusieurs lignes TGV avec des fers à béton, le 7 novembre.

                                                            Quatre d’entre eux ont été laissés libres sous contrôle judiciaire dès le 15 novembre. Leur but aurait été selon la police de créer un désordre dans le pays pour favoriser l’émergence des mouvements sociaux.

                                                            L’accusation dit disposer de nombreux indices, notamment des écrits et la présence de cinq suspects près de lignes sabotées au moment des faits, mais reconnaît n’avoir aucune preuve formelle.

                                                            Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse
                                                            http://www.lexpress.fr/actualites/2/demande-de-remise-en-liberte-des-suspects-des-sabotages-sncf_82382.html
                                                             


                                                            • E-fred E-fred 10 décembre 2008 19:56

                                                              En direct, le tchat avec les parents d’Yldrun : http://www.rue89.com/2008/12/10/sabotages-a-la-sncf-ils-ont-ete-condamnes-des-la-perquisition-0 sur rue 89.


                                                            • E-fred E-fred 14 décembre 2008 16:59

                                                              Je suis décidement trop fort...

                                                              "C’est précisément vers l’Allemagne que l’enquête sur les sabotages des lignes TGV perpétrés dans la nuit du 7 au 8 novembre dernier lorgne actuellement. Comme l’avait dévoilé le site Mediapart le 22 novembre  E-FRED le 12 Novembre !!!! , ces actions avaient été revendiquées outre-Rhin et en allemand, avant le coup de filet policier mené à Tarnac (Corrèze), Rouen (Seine-Maritime) et Paris le 11 novembre, par un courrier posté de Hanovre et adressé au Tageszeitung de Berlin. Selon cette lettre, non publiée par le "Taz", les quatre sabotages et tentatives de sabotage des voies TGV à l’aide de "crochets", ainsi que d’autres actions visant aussi le réseau ferré en Allemagne durant la même nuit, visaient à protester contre le capitalisme en général et le transport de déchets nucléaires en particulier. "

                                                              http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200850/sabotages-revelations-sur-une-piste-allemande_172312.html 


                                                            • E-fred E-fred 19 décembre 2008 22:08

                                                              http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/18/01011-20081218FILWWW00532-sabotages-sud-rail-soutient-coupat.php

                                                              Le syndicat Sud-Rail a demandé aujourd’hui la libération de Julien Coupat et de sa compagne, les deux derniers détenus dans l’enquête sur les sabotages des lignes TGV en novembre, en s’interrogeant sur le mot de "terrorisme" utilisé dans ce dossier.

                                                              "Avec les habitants de Tarnac, avec tous les membres des comités de soutien qui se sont créés, la fédération des syndicats Sud-Rail demande la libération immédiate de Julien et Yldune, emprisonnés depuis 5 semaines", a écrit Sud-Rail dans un communiqué.

                                                              Neuf personnes ont été mises en examen dans ce dossier, cinq avaient été incarcérées jusqu’au 2 décembre, date à laquelle la cour d’appel de Paris a ordonné la remise en liberté de trois d’entre eux.

                                                              Julien Coupat, 34 ans, chef présumé d’un groupe dit anarcho-autonome, est mis en examen pour "direction d’une entreprise terroriste" et délit de "destructions en réunion à visée terroriste". Sa compagne, Yldune L., 25 ans, a été mise en examen pour ce dernier délit et celui d’association de malfaiteurs.

                                                              "Ceux qui s’acharnent pour tenter de ne pas perdre la face après une opération de communication qui se dégonfle de jour en jour en sont à leur reprocher leurs lectures, leurs idées, leurs modes de vie", souligne le syndicat de cheminots.

                                                              "Poser des crochets métalliques pour arracher des caténaires ne nous semble pas une forme d’action judicieuse", poursuit Sud-Rail, "pour autant on peut s’interroger sur le qualificatif de +terrorisme+ qui a d’emblée été utilisé".

                                                              "Il ne faut pas banaliser certains termes : +terrorisme+, +pris en otages+, etc.", ajoute Sud-Rail.


                                                            • E-fred E-fred 19 décembre 2008 22:12

                                                              http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=437 

                                                              L’Union juive française pour la Paix a pour vocation principale d’intervenir sur le conflit israélo-palestinien, là-bas et ici, ainsi que sur ses répercussions en France, en faisant entendre une voix juive laïque.

                                                              Ces combats, pour être menés, supposent le plein usage des libertés démocratiques.

                                                              C’est pourquoi l’UJFP, qui porte la mémoire douloureuse des conséquences désastreuses de la violation de l’état de droit, s’alarme d’un grand nombre d’atteintes récentes et graves aux droits humains.

                                                              C’est le cas de la chasse aux étrangers dont Brice Hortefeux et les Préfets se font les agents zélés, afin d’atteindre d’inhumains quotas de sinistre mémoire, sans épargner, comme autrefois, les enfants.

                                                              C’est le cas des mesures répressives surdimensionnées, dont des contrôles préventifs, à la montée des cars, à l’occasion d’une manifestation, à Vichy, contre la réunion provocatrice, quant au lieu et au thème, par le même ministre, de ses collègues européens.

                                                              C’est le cas de l’interpellation récente et musclée d’un journaliste, une grave atteinte à la liberté de la presse, ou de l’intervention scandaleuse de gendarmes et de chiens dans un établissement scolaire, dans le Gers.

                                                              C’est enfin le cas, mais la liste est loin d’être limitative, du montage idéologique qui a conduit à interpeller, inculper et emprisonner neuf personnes, tenant une épicerie à Tarnac. La ministre de l’Intérieur, largement relayée, en boucle, par une grande partie de la presse écrite et audiovisuelle, a voulu les faire passer pour des nouveaux « ennemis intérieurs » qui auraient été liés au terrorisme international.

                                                              En réalité, trois semaines après, la bulle « terroriste » se dégonfle, tant il apparaît qu’aucune charge réelle ne peut être reconnue contre eux, à moins que la lecture d’un ouvrage en vente libre (« L’insurrection qui vient » –Eric Hazan, éditeur-) ne soit considérée comme telle, ce qui serait le signe d’une vraie dégradation de l’état des libertés en France.

                                                              Ces mesures répressives s’aggravent d’année en année, depuis un certain onze septembre, du fait du ministre de l’Intérieur, Sarkozy, puis du même, devenu président de la République qui aligne la France sur la politique étatsunienne d’un prétendu "choc des civilisations". Elles n’ont, hélas, rencontré, au début, que peu d’opposition de la part des organisations démocratiques et de défense des droits de l’homme.

                                                              C’est pourquoi, l’UJFP, considérant que la limite est dépassée :

                                                              1. Condamne fermement toutes les mesures répressives du gouvernement et la criminalisation des mouvements sociaux et s’oppose au délire sécuritaire qui s’installe.
                                                              2. Prendra toute sa place aux côtés des organisations démocratiques en vue de défendre les libertés et l’État de droit.
                                                              3. Exige la libération de Jean-Marc Rouillan, remis en prison, pour refus de repentance.
                                                              4. Exige la libération immédiate des deux derniers emprisonné-e-s de Tarnac et la levée des inculpations.
                                                              5. Appelle tous les citoyens à la vigilance pour la défense des libertés démocratiques menacées et l’Etat de droit.

                                                              Union Juive Française pour la Paix (UJFP) - 21 ter rue Voltaire, 75011 PARIS

                                                              Site : www.ujfp.org

                                                              Paris, le 8 décembre 2008


                                                            • E-fred E-fred 20 décembre 2008 00:39

                                                              Un juge des libertés et de la détention s’est prononcé vendredi pour la remise en liberté de Julien Coupat, le chef présumé du groupe à l’origine des dégradations contre des lignes TGV. La demande de remise en liberté avait été déposée par l’avocate du jeune homme, Me Irène Terrel, à l’issue d’un interrogatoire devant le juge d’instruction chargé de l’enquête le 12 décembre. Julien Coupat, 34 ans, n’a cependant pas été remis en liberté, le parquet ayant pris un référé-détention contre la décision du JLD. Cet appel doit être examiné mardi par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris.

                                                              "Il devrait être libre à l’heure où je vous parle", a affirmé vendredi soir Me Irène Terrel, qui dénonce une "procédure exceptionnelle qui n’a pas lieu d’être". "Tout est bloqué par un référé-détention, ce n’est pas normal. Julien Coupat a des garanties de représentation", a-t-elle estimé. "Un référé-détention à la veille de Noël, ça va trop loin, c’est lamentable."

                                                              Julien Coupat avait été mis en examen le 15 novembre pour direction d’une entreprise terroriste et destructions en réunion à visée terroriste. A ce jour, des neuf mis en examen dans ce dossier, seul reste, avec sa compagne, Yldune Levy, Julien Coupat à être en détention. L’avocat d’Yldune Levy, poursuivie pour destructions en réunion et association de malfaiteurs à visée terroriste, a annoncé vendredi avoir déposé mardi une demande en liberté de sa cliente. Le JLD ne s’était pas prononcé vendredi soir. Trois autres personnes, Gabrielle Hallez, Benjamin Rosoux et Manon Glibert, initialement placés en détention provisoire, avaient été remis en liberté le 2 décembre par la chambre de l’instruction.


                                                              • E-fred E-fred 23 décembre 2008 16:04

                                                                Vous pouvez écrire un petit mot à Yldune....çà lui fera chaud au coeur...

                                                                Maison d’arret des femmes

                                                                Yildune Levy N° 369 772

                                                                6, avenue des Peupliers

                                                                91 700 Fleury Mérogis

                                                                merci pour elle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès