• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La chasse aux toubibs est ouverte

La chasse aux toubibs est ouverte

Des évènements d'une exceptionnelle gravité se sont déroulés dans une indifférence générale : un collectif a voulu interdire aux médecins de soigner le covid 19 avec les moyens en leur possession.

 

JPEG

Le dentiste Cyril Vidal et « Fakemed » exigent des sanctions contre Raoult et des médecins qui prescrivent des … antibiotiques

 

La crise du Covid 19 nous révèle des héros du quotidien mais aussi des pratiques surprenantes : des chevaliers blancs dénoncent leurs confrères. Peut-on tout dénoncer ? Lanceurs d’alerte ou délateurs ?

Délation utile pour la société ou mauvais coup porté à des médecins qui cherchent à comprendre la maladie pour mieux nous soigner ?

Le dentiste Cyril Vidal président du collectif « Fakemed » entend défendre la bonne pratique médicale face au Covid 19. Dans le viseur : Raoult et les médecins de ville de Lorraine et d’ailleurs.

Si l’on en croit la presse spécialisée mais également des conseils départementaux de l’Ordre, les menaces se feraient pressantes. Il faut dire de Cyril Vidal est puissant, n’a-t-il pas eu la peau de l’homéopathie ?

D’honnêtes médecins de terrain se retrouvent menacés de sanctions pour avoir soigné avec des antibiotiques, avoir rajouté du zinc, des vitamines et autres molécules vieilles de plusieurs dizaines d’années et parfaitement autorisées. Il n’y a ni expérimentation de nouveau médicament, ni prise de risque de la part des patients ni protocole sauvage !

 Ils se retrouvent accusés de charlatanisme… Le Nouveau Monde ne tourne pas rond…

Un médecin ne devrait donc pas être intelligent. Oser utiliser des antibiotiques contre des complications bactériennes et même un antibiotique qui possède des propriétés antivirales ; … du Doliprane ou du Rivotril pour piquer les vieux, rien de plus.

Dénoncer les mauvaises pratiques de la médecine peut se comprendre mais en période de guerre sanitaire nos toubibs de campagne font l’impossible, ne cherchent ni l’argent, ni la gloire, seulement à sauver des vies !

Il n’y a ni expérimentation de nouvelle molécule, ni prise de risque de la part des patients ni protocole sauvage !

Le quotidien du Médecin se fait l’écho de l’appel à la délation de Fakemed :

« Si rien n’est fait aujourd’hui, comment empêcher demain la mise en place d’expérimentations dangereuses ne respectant ni l’éthique, ni les conventions internationales, ni les principes scientifiques de base de conduite des essais cliniques  ? », alerte ce mercredi le collectif FakeMed qui demande aux instances ordinales et gouvernementales de dénoncer ces pratiques, « voire de les sanctionner »

Chaque semaine, depuis le début de l'épidémie de Covid-19, apparaissent « de nouveaux traitements parfois présentés comme miraculeux, ne reposant le plus souvent sur aucune base clinique fiable », fustige le président du collectif, Cyril Vidal.

Le collectif Fakemed, qui s'est fait connaître pour son combat contre l'homéopathie, réprouve la mise en place par certains médecins de « protocoles sauvages dans leur service hospitalier ou leur cabinet de ville, que ce soit avec des antibiotiques, du zinc, de la chloroquine, de l'héparine, de la vitamine C

 « La déontologie n’est pas à géométrie variable. Si une solution simple est bien sûr attendue de tous, la confrontation à une épidémie, si grave soit elle, n’autorise personne à fouler le code de déontologie aux pieds. On se demande pourquoi l’OMS a publié des recommandations concernant la conduite d’essais cliniques dans le Covid, si personne ne suit ses recommandations. » Et de surenchérir : « La peur engendrée par une crise sanitaire ne saurait permettre d’abuser les patients. Ces conditions exceptionnelles ne doivent pas être le prétexte pour jouer aux apprentis sorciers. »

Ah si l’inquisition existait encore, ces sorciers, Vidal les brulerait certainement … En attendant il fait pression sur le Conseil de l’Ordre des médecins.

Vidal et Fakemed ne devraient pas jouer aux apprentis Savonarole.

Le Conseil National de l’ordre des médecins aurait répondu favorablement aux exigences de « fakemed ». Nous n’osons l’imaginer …

Au moment où les médecins se révoltent contre l’absence de protection, contre l’abandon de la médecine libérale, le Conseil de l’Ordre n’a-t-il pas mieux à faire ?

Vidal et Fakemed voudraient-ils que l’on continue à se soumettre à des directives qui ont vidé les cabinets et rempli les morgues !

Loin de s’offusquer de la remise en question du serment d’Hippocrate par le décret Véran, Fakemed exige la caporalisation de la médecine. En Allemagne il y a cinq fois moins de morts mais les médecins sont libres de soigner.

Pourquoi une telle différence ? Telle est la seule question que les Français entendent poser aux autorités sanitaires !

Le jour même où l’on dépasse le cap des 20 000 morts dont plus de 8000 petits vieux abandonnés dans les EHPAD, Vidal et ses délateurs ne dénoncent pas la pénurie de masques et de tests, non ils s’en prennent à ceux qui ont sauvé des milliers de vies.

Nous rappellerons à ceux qui dénoncent leurs confrères, le serment d’Hippocrate :

« Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés »

Entretenir et perfectionner ses compétences ? Fakemed semble l’oublier !

Les Français n’ont plus aucune confiance dans ces structures qui laissent perdurer une médecine à deux vitesses, une pour les puissants qui se pressent pour bénéficier des fameux « protocoles sauvages », l’autre pour les « sans rien », sans masques, sans tests, sans « protocole sauvage ».

Il faudra rendre des comptes.

Les réactions des médecins de base sur le site du Quotidien sont sans appel :

 Je suis désolé de voir que "Fakemed" est toujours enfermé dans son "savoir" livresque et judiciaire et joue encore au pseudo-"gendarme". Depuis combien de temps ses membres n'ont ils pas vu et pris en charge un vrai malade ? J'ai prononcé le serment d'Hippocrate après ma soutenance de Thèse et je reste fidèle à cette parole donnée qui est le fondement de la déontologie .

PIERRE G • Médecin ou Interne • Le 22/04/2020 à 11:04

J’ai mal au cœur de lire encore un article de la bien pensante médecine . On nous prend encore pour des charlatans irresponsables.

Quel a été mon cheminement intellectuel médical pour éviter que la maladie n’aboutisse à des catastrophes.

1/ des proches familiaux et amicaux ont subis l’attaque virale à partir du 12 13 mars .

2/ le Pr Raoult dévoile un essai le 16 mars où il montre qu’avec la chloroquine seule cela améliore de 50% la charge virale . Interdiction d’utiliser en ville la chloroquine 3jours après .

 3/sur la courbe , l’ajout du macrolide améliore presque complètement le résultat ( attention car les deux traitement peuvent déclencher des torsades de pointe sur QT long).

 4/j’ai cherché pourquoi le macrolide pouvait autant avoir d’effet même s’il y’a potentialisation avec la chloroquine. Et c’est là que l’on comprend le mécanisme d’action possible du macrolide dans les études in vitro et sur les virus plus ancien , ainsi que l’utilisation en Amérique de ce traitement pour limiter et guérir les bronchiolites virales des nourrissons et pour la mucoviscidose. (augmentation clearance virale et freination des enzymes pro- inflammatoires)

 
5/ j’ai donc décidé d’utiliser le macrolide seul pour soulager mon entourage ( symptomatologie variée avec douleurs dentaire, gastralgies, toux dyspnee légère. Traitement de 5j .

 Résultat des courses : sur 17 cas Âge de 17 à 63 ans effectivement plus de femme que d’homme. Les signes cliniques ont disparu en 48 à 72 heures.

Et plus on traite tard et des formes asteniante cela ne réduit pas complètement la réaction de fatigue post infection. Même résultat que pour le Dr Paliard et les médecins de Moselle ( qui ont aussi peur des suites)

 Si ces messieurs du haut s’étaient un peu penchés sur le pourquoi du protocole du Pr Raoult associé aux tests, on serait peut-être en train de se deconfiner et l’économie aurait moins souffert. De nombreux malades s’arrêteraient au seuil soit de l’usi soit de la réa. Trop de forces contraires empêche la diffusion de ce protocole simple. Nous trainer devant le CO ? Alors que des Professeurs d’infectiologie nous traitent d’irresponsable charlatans ! Je ne fais pas une expérimentation, je traite un malade après une démarche logique confortée par les travaux de gens qui connaissent et traitent les virus depuis très longtemps.

Ce qu’il faut étudier c’est la réponse immunitaire de la population et là c’est encore des retards inacceptables. Le vaccin ? La fin de la propagation saisonnière ? Réponse hypothétique ! Laisser les patients dans un flou dramatique dangereux pendant 10 à 15j ( surtout les plus âgés) , en leur disant que leur corps va se débarrasser du virus dans 85% des cas et que si vous basculez dans les cas graves on n’est là avec le peu de moyens et le décompte journalier des décès , ça fait flipper non !

Mettez-vous à leur place. Je ne sais pas si vous avez de l’empathie mais vous n’avez sûrement pas une volonté de comprendre et d’adapter des moyens simples pour soulager et faire baisser cette épée de Damoclès (que je vous accorde, légère, pas pour les patients) qui fait peur . L’évolution utilise des moyens simples pour faire fonctionner des ensembles complexes . Utilisons un moyen simple pour redonner un ordre à cette complexité harmonieuse du corps . »

 

Clémence • Médecin ou Interne • Le 23/04/2020 à 23:06

Ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles Ça chasse les nuages et fait briller le soleil.... Ce sujet m'a vraiment inspiré cette chanson ; le médecin généraliste n'a pas de place dans la médecine française ; alors qu'il est en premier recours, il est mal considéré dans ce monde de technocrate. Pourquoi ne s'est on pas donc attaqué à ceux qui avaient faux du début jusqu'à la fin ? masque inutile, confinement mais vote utile, match de foot autorisé...et j'en passe. Le médecin a la liberté de prescrire ; il lui appartient de juger de l'utilité de tel ou tel médicament à condition qu'il ne prive pas le patient d'une thérapie efficace bien codifiée par la HAS. Or dans la situation actuelle, il n 'y a aucun protocole thérapeutique défini en dehors du paracétamol, et ça fait rire les oiseaux... Qui n'a pas donné un antibiotique, ou de la vitamine C dans un état pseudogrippal qui "tourne au vinaigre" ? les ORL, pneumologues le font également. Dans la situation actuelle, il faut trouver le coupable, ce généraliste , qui touche à tout, spécialiste de tout et de rien. On entend souvent les mamans en urgence, nous dire : " le pédiatre ne peut pas nous recevoir et il m'a demandé de voir mon généraliste ; cela est valable également pour d'autres spécialités lorsque le problème est urgent bizarrement ! On déverse tout sur le généraliste et cela va se confirmer après le dé-confinement.

 

  • CHRISTIAN S • Médecin ou Interne • Le 23/04/2020 à 21:23

Et le paracétamol, qui en faisant baisser la fièvre, nous prive de notre meilleure défense en attente de médicaments « validés », recommandé par certains médecins médiatiques et le ministre de la santé, 47 ans après la démonstration par le Pr.Lwolff, prix Nobel de médecine, que la fièvre est bénéfique et que sauf exceptions, elle doit être respectée et tolérée. On aimerait entendre l’Ordre sur les atteintes à la liberté de prescription, sur le port des masques en public et sur les tests à répéter sur les personnels des Ehpads. Plus de 10 000 morts dans les Éhpads, là est le scandale et non dans la prescription faute de mieux de l’azythromycine !

 7 répondre

JLCB • Médecin ou Interne • Le 23/04/2020 à 21:02

C'est sûr qu'il ne faut pas prescrire de Vitamine C à moins de subir les foudres de l'Ordre ! Et même ne pas dire de manger des oranges... On préférerait entendre l'Ordre sur la nécessité du port du masque sur la voie publique, mais là : silence radio depuis le début.... Or c'est la seule solution efficace comme l'ont démontré certains pays asiatiques. Silence radio aussi sur le tri des malades en fonction de la gravité de leur état de santé et la prescription de Rivotril pour les aider à trépasser en douceur. Au début de la crise sanitaire, avant les municipales, l'Ordre relayait même des consignes préfectorales nous demandant de ne rien dire sur l'explosivité de la situation pour ne pas affoler la population. Comme sous Vichy, on va prendre 20 confrères que l'on va punir de manière expéditive pour l'exemple. Bel exemple de solidarité et de confraternité.

 

https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/assurance-maladie/essais-cliniques-sauvages-protocoles-illegaux-lordre-hausse-le-ton-une-vingtaine-de-medecins-dans?xtor=EPR-1-[NL_derniere_heure]-[20200423]&utm_content=20200423&utm_campaign=NL_derniereheure&utm_medium=newsletter&utm_source=qdm&fbclid=IwAR0o-7I5uqiimJPtfMeblZOqlfKGK5S9M7Rss01w8X_cqgws7nOjI0d4A0g

 

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/ethique/protocoles-sauvages-et-apprentis-sorciers-le-collectif-fakemed-salarme-de-la-quete-sans-foi-ni-loi

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.84/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Claude Simon Claude Simon 25 avril 16:36

    Cela fait longtemps que je me dis que des remèdes naturels qui marchent sont proscrits dans ce pays, car ils n’apportent pas de marge.

    Est-ce étonnant de voir des généralistes prescrivant du zinc et de la vitamine C décriés ?

    Est-ce que l’on peut appeler protocole sauvage des remèdes qui n’ont aucun effet secondaire ? Ca ne peut pas faire de mal, comme aime le dire mon généraliste.

    Enfin, méfiance, de vulgaires cachets de vitamine C peuvent être bourrés d’aspartame, de dioxyde de titane, etc. Il faut savoir fidéliser le client, n’est-ce pas ?


    • leypanou 25 avril 16:50

      @Claude Simon
      si vous avez un peu de temps, regardez le documentaire de France24 sur l’artemisia annua/afra intitulé malaria business : çà dure 39mn mais cela vaut la peine.
      Même si vous ne regardez que les 5 premières minutes, vous serez étonné.
      Cela étant, c’est un phénomène courant : sous couvert de recherche de rigueur ...


    • foufouille foufouille 25 avril 16:56

      @leypanou

      preuve vidéo habituelle du khmer vert :

      il a vu une vidéo donk cé vrè.

      et pis personne ne peut acheter les plantes khmer vert pour vérifier.


    • leypanou 25 avril 17:21

      @foufouille
      l’as-tu regardé la vidéo ? Si c’est non, fermes-la.
      C’est bizarre de voir un sans dent comme toi prendre le parti de Big Pharma.
      Justement, la tisane artemisia est autrement moins chère que le médoc quine quelque chose et sans résistance.


    • Claude Simon Claude Simon 25 avril 17:27

      @leypanou

      J’ai essayé l’artémisinine pour soigner un cancer du poumon, en 16h, c’était guéri (à priori une intoxication à cause de pesticides).



    • vesjem vesjem 25 avril 17:32

      @vesjem
      la plante artémisia est interdite par l’OMS dans de nombreux pays dont la France, bien entendu


    • vesjem vesjem 25 avril 17:37

      @foufoune
      la preuve vidéo de la pieuvre ; continue de t’informer, pour te rasséréner et dormir tranquille ; çà vaut toutes les tisanes


    • foufouille foufouille 25 avril 17:58

      @leypanou

      j’ai vérifié ton histoire débile depuis longtemps.

      bigpharma me soigne et c’est gratuit ou rembourser.


    • foufouille foufouille 25 avril 18:01

      @Sharpshooter - Snoopy86

      oui il se font des lavements dans le cul avec des merdes hors de prix.


    • foufouille foufouille 25 avril 18:03

      @Claude Simon

      faut prendre la merde de b17 du charlatan herr doktor x.


    • Claude Simon Claude Simon 25 avril 18:12

      @Sharpshooter - Snoopy86

      Pour le cancer du poumon :

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5058767/

      Mais bon, à 28€ la boîte, la médecine française aurait préféré m’enlever le poumon pour 50-100 000€ je suppose. 28€, pas assez cher mon fils.

      Concernant le cancer du colon que la macronie nous impose, c’est une excellente question et j’en ai pas la réponse.


    • Eric F Eric F 30 avril 20:52

      @Sharpshooter - Snoopy86
      « Pour le cancer du colon du fais un lavement de quoi ? »

      ça rappelle cette chanteuse qui préconisait un bain de siège pour soigner le sida !

      Ceci dit, si le bain de siège a lieu ni avant ni après les rapports sexuels, mais à la place, c’est une prévention efficace smiley


    • njama njama 25 avril 17:00

      Dire qu’il n’y a pas de remède contre le Covid-19 est FAUX, dire qu’il n’y a pas de traitement spécifique est vrai. L’hydroxychloroquine(HCQ) n’a pas d’AMM Covid, mais le Doliprane non plus. L’IHU de Marseille a recours à l’antibiothérapie, personne ne pourrait leur reprocher. Le Pr Raoult est inattaquable sur ce point, de même que tous ses confrères qui y ont recours, on lui cherche des poux dans la tête avec l’HCQ… peut-être parce qu’il remet en cause le dogme de l’antibiorésistance … au moins en médecine de ville (?)
      Virus respiratoires et antibiotiques : il y a urgence à traiter les surinfections bactériennes

      Marseille, le 05/02/2019
      Depuis 2002, chacun connaît le slogan « Les antibiotiques, c’est pas automatique » […]
      En conclusion, le diagnostic d‘une infection respiratoire virale ne doit pas contre-indiquer l’usage d’antibiotiques, car elle favorise le développement de surinfections bactériennes.
      https://www.mediterranee-infection.com/virus-respiratoires-et-antibiotiques-il-y-a-urgence-a-traiter-les-surinfections-bacteriennes/
      Guide de prescription des anti-infectieux IHU Méditerranée Infection
      Protocole IHUMI –version 21 02 2019
      https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2019/03/Guide-Antibio-IHU-hors-HIV-21-02-2019.pdf


      • Claude Simon Claude Simon 25 avril 17:29

        @njama

        Pour éviter une infection bactérienne, le plus simple est de couper le carburant des bactéries, le sucre, surtout les sucres rapides et/ou raffinés.


      • foufouille foufouille 25 avril 18:04

        @Claude Simon

        comme ça tu pourras avoir une hypoglycémie ..............


      • foufouille foufouille 25 avril 18:11

        @Sharpshooter - Snoopy86

        comme herr doktor x, il a le niveau primaire en science, CM2 maxi.


      • laberniaire laberniaire 25 avril 19:13

        @foufouille
        ...
        Une question importante....
        Comment peux-tu avec constance depuis des années critiquer et condamner les charlatans et défendre comme un teigne leur employeur


      • Et hop ! Et hop ! 25 avril 20:18

        @njama : «  L’hydroxychloroquine (HCQ) et l’azitromycine n’ont pas d’AMM Covid19, mais le Doliprane non plus. »

        + 1000

        Et les bureaucrates du ministère de la Santé commettent un exercice illegal de la Santé quand ils prescrivent l’usage du Doliprane pour soigner les malades infectés présentant dses symptômes d’infection au covid19.

        Les médecins ont un monopole absolu de la prescription de traitements médicaux pour leur patients après les avoir examinés.

        Je ne comprends pas que l’Ordre des médecins ne fasse pas poursuivre, pour abus de pouvoir et exercice illégal de la santé, tous les fonctionnaires, y compris le ministre ett le directeur de la Santé, qui publient par communiqué ou par règlement des prescriptions médicales générales à usage des médecins.


      • foufouille foufouille 25 avril 20:39

        @Et hop !

        tu es trop con pour comprendre.


      • Et hop ! Et hop ! 25 avril 20:49

        @foufouille

        Ca veut dire quoi ?


      • JulietFox 26 avril 09:37

        @Et hop !
        L’ordre des médecins ? Invention Pétainiste.




      • Eric F Eric F 30 avril 21:02

        @njama
        Merci du lien vers le guide de prescription de l’IHU. Il se trouve que j’ai eu une pneumonie bactérienne l’an passé, cela correspond.

        Et à ce propos, je suis un peu surpris de ce que l’on entend à propos de la multiplication des téléconsultations, car j’avais alors juste de la toux, et le médecin a diagnostiqué la maladie par écoute au stéthoscope (« crépitations »). A distance sur seulement des symptomes apparents, cela aurait été impossible. Je me demande combien de cas sont désormais attribués au « covid probable » et donc mal soignées.


      • babelouest babelouest 23 août 10:45

        @Et hop !
        Simple ! L’Ordre des Médecins (parisien) est de mèche avec eux.


      • Le Sudiste Le Sudiste 25 avril 17:14

        En même temps il s’appelle Vidal... alors on le consulte.


        • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 25 avril 17:18

          @Le Sudiste

          C’est vrai que les blondes ont bon esprit !


        • vesjem vesjem 25 avril 17:29

          @Pic de la Mirandole
          c’est pas une vraie, ni même un vrai



        • chantecler chantecler 26 avril 08:37

          @Le Sudiste
          Et pis un dentiste , c’est une sacrée référence pour se déclarer savant .
          Il , ce faux cul, contacterait en permanence le conseil de l’ordre des médecins .
          On peut en déduire qu’il est ulcéré de ne pas avoir eu le diplôme de médecin .
          ...
          Quant à ce conseil de l’ordre , créé sous P. Pétain , est tout à fait responsable d’avoir serré à mort les boulons de la profession , via le numerus clausus , et directement amené l’état de « désert médical » que nous connaissons actuellement , pour maintenir un haut pouvoir d’achat de ses praticiens, et promu « la médecine libérale » adossée , quand même il ne faut pas charrier , à nos cotisations sécurité sociale .
          ....
          Mais avec E.Macron l’étape suivante est en voie d’accomplissement : la sécu sera remplacée par des assurances privées , comme au USA....
          Assurances que certains ont le culot d’appeler « mutuelles » , pour compléter la mystification .
          Finis les soins pour tous .
          Et si vous avez besoin d’une opération , d’une hospitalisation, vous serez exaucés , mais on mettra la mains ensuite sur votre logement pour se rembourser ....
          On vit une époque formidable .
           smiley


        • machin 27 avril 17:42

          @Le Sudiste

          "En même temps il s’appelle Vidal... alors on le consulte.

          "

          C’est aussi un docteur es crocs.
          Il a probablement raté sa médecine et ça l’a un peu aigri vis a vis des médecins...


        • laudeb 29 avril 17:32

          @Le Sudiste : le niveau baisse...


        • Furax Furax 25 avril 17:29

          Je reprends un commentaire déjà posé le 23 avril

          "Tout cela arrivera devant les tribunaux.

          Présenter des excuses sera loin d’être suffisant.

          En faisant la comparaison réajustée (population et nombre d’infectés traités) des décès dans les Bouches du Rhône et dans les autres départements, on se fera une idée approximative du nombre de personnes assassinées par le sabotage du travail de Raoult.

          Il y aura du monde dans le box des accusés !"

          http://www.francesoir.fr/politique-france/enquete-deux-mois-de-retard-pour-savoir-si-le-traitement-la-chloroquine-de-didier


          • Et hop ! Et hop ! 25 avril 20:46

            @Furax

            Salomon savait que l’hydrochloroquine avait un effet antiviral quand il a préparé le décret pour la mettre sur la liste des substances vénéneuses et quand il a fait vider en douce les stocks de la Pharmacie centrale des hôpitaux (il n’y a pas eu de plainte et d’information ouverte pour ce vol massif du stock).

            Salomon savait que le port de masques ralentissait la contagion quand il a interdit aux 80 000 phamacis d’en vendre, y compris aux médecins et aux infirmières !!!

            Salomon a fait réquisitionner, c’est-à-dire confisquer les réserves de masques des collectivités locales, de l’armée (gendarmerie, pompiers), du ministère de l’Intérieur (Police nationale).

            Salomon savait que les services vétérinaires départementaux étaient capables et très bien outillés pour faire les analyses permettant de tester massivement la population.

            Salomon savait que l’Azithomycine et autres antibiotiques similaires sont prescrits avec une grande efficacité par les médecins généralistes pour les surinfections pulmonaires consécutives à la grippe.

            Salomon savait que le secteur privé des cliniques permettait de doubler les capacité d’accueil de malades en détresse respiratoire, il les a écartées pour mettre en scène un surencombrement des hôpitaux publics.

            Salomon savait qu’en envoyant des malades depuis les hôpitaux des départements saturés (Mulhouse) manquant de lits de réanimation et de respirateurs, dans les déparements non infectés, il allait y répandre la contagion, et qu’il était beaucoup plus simple de leur emprunter leur matériel. C’est Salomon qui avait envoyé chercher 200 Français dans la zone de confinement de Wuhan pour les faire venir en France., malgré l’avis défavorable des autorités sanitaires chinoises

            C’était Salomon qui avait conseillé en 2013 à Marisol Touraine de ne pas reconduire les stocks de masques, gants, désinfectants (1 milliard de masques FFP1 et 650 millions de masques FFP2). 

            C’est Salomon qui annonce aux Français chaque jour à la TV le nombre de morts dans le monde et aux USA, et qui vient de déclarer que l’épidémie du covid19 était comparable à la grande peste et à la grippe espagnole.
             


          • Eric F Eric F 30 avril 21:09

            @Et hop !
            il y a assez de griefs à charge contre lui pour ne pas en rajouter, la subtilisation de masques et de médicaments dans les stocks des hôpitaux pour alimenter le marché parallèle n’est hélas pas une exception ; parmi le personnel hospitalier, il n’y a pas que des saints.


          • babelouest babelouest 23 août 10:49

            @Et hop !
            Ben Salomon il n’y a qu’à le passer en jugement : le jugement de Salomon. En deux ?


          • agent ananas agent ananas 25 avril 19:34

            Ce Vidal sera t’il jugé lors d’un prochain Nuremberg ou sera t’il abattu en tant que collabo ?


            • Popov Popov 25 avril 22:25

              Un grand MERCI aux médecins qui ont osé et ose prescrire autre chose que du doliprane après avoir réussi à réfléchir et lire dans le rythme qui leur est imposé ! Et de toute façon, l’effet placebo a un effet.. , leurs patients mieux rassurés ont pu affronter avec moins d’angoisse le covid. MERCI


              • stef 25 avril 23:01

                généralement en France on consomme des médocs à tour de bras sans que cela gêne le gouvernement et la sécu

                N’oublions pas que nous sommes les champions du monde de la consommation de médocs


                • Garibaldi2 26 avril 03:55

                  @stef

                  ’’N’oublions pas que nous sommes les champions du monde de la consommation de médocs’’

                  C’est faux.

                  https://www.liberation.fr/checknews/2019/07/29/la-france-fait-elle-partie-des-plus-gros-consommateurs-de-medicaments-dans-le-monde_1740068


                • rogal 26 avril 06:55

                  On nous a fait adopter tout un ensemble de mesures destinées à réduire la circulation du Sars-Codiv-2 : confinement, gestes-barrière, masque, désinfection, etc.

                  Elles devraient réduire, du même coup, la circulation de tous les virus et peut-être même celle d’autres bestioles.

                  Du chômage en perspective pour les toubibs.


                  • babelouest babelouest 23 août 10:52

                    @rogal
                    Du fait du freinage de la défense naturelle de l’organisme par contacts multiples, ce serait certainement l’inverse.


                  • Aimable 26 avril 07:41

                    Nous sommes en guerre a dit le président et en temps de guerre on pratique la médecine de guerre souvent empirique puisque l’on soigne avec ce que l’on a sous la main , ce dentiste , même s’il s’appelle Vidal , qui n’est pas médecin parce qu’il n’en avait probablement pas les capacités intellectuelles , veut probablement par dépit , donner des leçons de médecine a des médecins diplômés eux , vous connaissez la formule d’ Audiard , les ...


                    • zygzornifle zygzornifle 26 avril 08:33

                      @Aimable

                      En guerre ….lol

                      Le porte-couillons chiasse de Gaulle est a quai infecté par le virus….

                      Heureusement que la municipalité de Toulon met des pédalos a la disposition de la

                      marine ….


                    • troletbuse troletbuse 27 avril 11:22

                      @zygzornifle
                      Elle devrait rappeler le capitaine de pédalo, Hollandouille  smiley


                    • machin 27 avril 17:50

                      @zygzornifle

                      « Heureusement que la municipalité de Toulon met des pédalos a la disposition de la marine …. »


                      Et heureusement, que ces salopard de Russes sont trop cons pour penser à nous envahir en ce moment où notre armé a un thermomètre dans le cul...

                      Chut, il ne faut pas leur en donner l’idée...


                    • zygzornifle zygzornifle 26 avril 08:30

                      Le dentiste Cyril Vidal et « Fakemed » exigent des sanctions contre Raoult et des médecins qui prescrivent des … antibiotiques

                      il a vraiment une dent contre eux .....


                      • BA 26 avril 13:17

                        Le scandale du siècle.


                        Le Conseil scientifique avait recommandé à Emmanuel Macron de ne pas ré-ouvrir les écoles : il avait recommandé d’attendre la rentrée de septembre.


                        Et pourtant, Emmanuel Macron n’a pas voulu écouter cette recommandation : il a préféré ré-ouvrir les écoles.


                        Entre les recommandations du MEDEF et les recommandations du Conseil scientifique, Emmanuel Macron a choisi.


                        C’est le scandale du siècle.


                        Ecoles : le désaccord entre gouvernement et conseil scientifique « pas choquant » (membres du conseil).


                        Ce n’est « pas choquant » que le gouvernement ne suive pas forcément les recommandations de son conseil scientifique, ont estimé dimanche deux membres de cette instance, qui n’était pas favorable à une réouverture des écoles dès mai.


                        "Pour moi ce n’est pas choquant qu’on puisse être sur certains points en porte-à-faux. Je comprends tout à fait que le gouvernement ait des arbitrages à faire qui puissent être différents de nos positions qui elles sont strictement limitées au champ sanitaire, et c’est très important que les rôles restent séparés", a déclaré sur Europe 1 Arnaud Fontanet, directeur de l’unité d’épidémiologie des maladies émergentes de l’Institut Pasteur.


                        Le conseil scientifique, instance destinée à éclairer le gouvernement dans ses mesures pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, a publié samedi un avis dans lequel il « prend acte » de la décision de rouvrir progressivement les établissements scolaires à partir du 11 mai, tout en indiquant que pour sa part il préconisait d’attendre plutôt septembre.


                        "Nous, on fait des recommandations d’un point de vue sanitaire, le gouvernement lui fait des arbitrages qui prennent en compte toutes les autres dimensions", a insisté Arnaud Fontanet, rappelant que le confinement, efficace pour limiter la circulation du nouveau coronavirus, avait aussi d’importantes conséquences négatives sociétales, économiques, ainsi que sur la prise en charge des autres maladies.


                        "On donne des orientations, mais ce serait pas forcément très sain que dans une société ce soit les scientifiques qui gouvernent tout, ça n’a rien de choquant", a abondé auprès de l’AFP le Pr Pierre-Louis Druais, médecin généraliste également membre du conseil scientifique, dont les avis avaient jusqu’ici été globalement suivis par le gouvernement.


                        "Cette première fois prouve bien, on passe notre temps à le dire depuis le début, qu’on n’est pas là pour prendre les décisions à la place du politique, mais qu’on est là pour apporter les orientations", a-t-il ajouté.


                        Prenant acte de la "décision politique", annoncée le 13 avril par le chef de l’Etat de rouvrir progressivement les écoles à partir du 11 mai, le conseil scientifique propose dans sa note une liste de mesures strictes pour adapter les règles de distanciation sociale au milieu scolaire.


                        Il recommande notamment le port du masque obligatoire dans les collèges et les lycées, pour les élèves comme pour le personnel.



                        https://www.lepoint.fr/societe/ecoles-le-desaccord-entre-gouvernement-et-conseil-scientifique-pas-choquant-membres-du-conseil-26-04-2020-2372930_23.php



                        • njama njama 27 avril 09:36

                          @BA
                          Dès le déconfinement les enfants vont aller jouer avec leurs copains d’école dans le quartier ... ils ne vont pas se faire prier ils vont lâcher les freins, mais les remettre à l’école serait dangereux ?
                          faudrait être un peu logique...
                          Pareil pour les adultes, les barbecue entre amis ou en famille vont chauffer à donf...


                        • BA 27 avril 08:29

                          Dimanche 26 avril 2020 :


                          Le syndicat des médecins généralistes MG France balance une bombe : en France, les chiffres des morts du coronavirus sont complètement sous-estimés.


                          Aux chiffres officiels du gouvernement français, il faut ajouter 9000 morts du coronavirus qui sont décédés à leur domicile.


                          En clair : depuis le début de l’épidémie, 32 000 Français sont morts du coronavirus.


                          https://www.lejdd.fr/Societe/environ-9000deces-adomicile-selon-mg-france-la-france-est-lun-des-pays-les-plus-touches-3964395



                          • leypanou 27 avril 08:44

                            @BA
                            pour raconter n’importe quoi, lejdd en rate rarement une.


                          • njama njama 27 avril 09:31

                            @BA
                            mais il y a tout le temps des décès à domicile... ce serait un scandale de les « attribuer » au Covid sans la moindre preuve. Les MG n’ont pas de tests PCR.

                            Déjà que tous les morts en Ehpad ont été intégrés dans le bilan épidémique depuis le 2 avril le faisant passer de 10.000 à 20.000 morts...
                            Quelle manipulation politique ! à croire que le modeste bilan épidémique est jusqu’à présent insuffisant pour justifier d’avoir anesthésié la France entière.

                            Mais dans la tête de certain, on ne pourrait mourir qu’à l’hôpital, ou que dans une maison de retraite, ou dans un accident sur la route.


                          • berry 27 avril 11:12

                            @leypanou
                            C’est MG France qui le dit, le premier syndicat français de médecins généralistes.
                            Ils doivent mieux connaitre le problème du Covid-19 que vous.


                          • leypanou 27 avril 11:47

                            @berry
                            ils ont beau être ce qu’ils sont ce n’est pas pour autant que je les crois sur parole.
                            Un mort avec covid ne veut pas dire mort de covid.
                            Qu’on sorte tous les stats de décès pour y voir un peu plus clair.
                            Je vous fais remarquer qu’au États-Unis par exemple, les médecins sont incités à gonfler les décès de covid. D’après vous, pour quelle raison ?
                            Un peu de lecture pour vous :

                            Further, officials are counting as COVID-19 deaths those people who were “presumed” to have had COVID-19 even though they “had never tested positive for the virus,” according to the New York Times. Huh ? Seriously ?

                            And get this : A Minnesota doctor has revealed that HHS and the AMA are coaching doctors (along with luring them with financial incentives) to overcount the numbers of COVID-19 deaths

                            Mon avis : beaucoup de chiffres de décès covid de différents pays sont bidons.


                          • alinea alinea 27 avril 15:53

                            @leypanou
                            Ça me paraît évident ; soit on les gonfle : vous voyez, nous allons être obligés de serrer la vis de la liberté pour votre sécurité ; ou on les dégonfle : vous voyez, nous avons eu raison de serrer la vis de la liberté, pour votre sécurité.
                            On est mal.


                          • leypanou 27 avril 16:39

                            @alinea
                            à mon avis, dans beaucoup de pays (États-Unis, France, etc) ces chiffres sont gonflés pour justifier une vaccination obligatoire -c’est pas sûr qu’ils vont trouver un vaccin qui marche même si Bill Gates met le paquet- et la résidence surveillée pour des millions de gens qui n’ont rien fait.
                            Les pays qui minorent c’est pour montrer à leur population qu’ils ont adopté la bonne « démarche » et que leur système sanitaire est ok.


                          • laudeb 29 avril 17:41

                            @BA : « En clair : depuis le début de l’épidémie, 32 000 Français sont morts du coronavirus. » 
                            Ce qui place les compétences du corps médical français à la dernière place en Europe... Et encore, y’a eu des Raoult. Sans eux, ce serait pire !

                            Sont-ce plutôt les adhérents de MG-France qui ont de si mauvais résultats ? 


                          • SamAgora95 SamAgora95 27 avril 09:03

                            L’argent rend fou.

                            Quand les labos vous promettent une rentrée d’argent régulière et conséquente, certains n’hésitent pas un instant, ils poignardent dans le dos !

                            Avec des solutions simples et peu coûteuses qui se révèlent avec ce virus, ce sont des trillions d’euros que les labos ne toucheront jamais.

                            Avec quoi vont-ils financer leurs guerres injustes ? Leur remodelage du monde à coup de rouleau compresseur et autres joyeusetés ?


                            • njama njama 27 avril 09:45

                              « Je ne suis évidemment pas concerné par les menaces de l’Ordre des médecins. Je m’inscris dans le cadre du décret du 25/03. Les doses d’hydroxychloroquine prescrites à l’IHU sont des doses habituelles, administrées sous surveillance. L’azithromycine est le traitement de référence des infections respiratoires », a écrit le Professeur Raoult sur Twitter.

                              https://fr.sputniknews.com/france/202004261043655688-une-menace-de-suspension-pese-t-elle-sur-didier-raoult-le-professeur-repond/


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 27 avril 10:12

                                Un nouveau phénomène moyen-âge vient de réapparaître :

                                L’INQUISITION

                                .

                                Sur la liste des inquisiteurs figurent

                                Yves LEVY
                                Cyril Vidal

                                etc.

                                bref des gens d’un autre temps qui veuillent empêcher des médecins digne de ce nom de faire leur boulot, celui de soigner les gens.

                                .

                                https://www.youtube.com/watch?v=SyfHnTjlbTM

                                .

                                En France nous devons faire une grande purge, chasser les faussaires de la politique, les inquisiteurs du secteur médical, et surtout cette mafia de la grande finance, bref les mondialistes !



                                • njama njama 27 avril 11:18

                                  Les préconisations d’un MG sur le site de L’AIMSIB

                                  hackmed sur 26 avril 2020 à 12 h 28 min
                                  je suis médecin Franco Marocain sur le covid depuis 4 mois j ‘ai d’excellents résultats , les soins sont simples, ,Il y a des médicaments sur l’étagère très simples Hypothèse covid comme bactériophage de Prevotella ,Traitement alternatif et complémentaire a la hydroxychloroquine avec du dioxyde de chlore , bleu de méthylene , auto hémothérapie , doxycilline , ivermectine, azithromycine birodogyl

                                  https://bit.ly/2xN4HrX




                                  • Rémi Mondine 27 avril 15:25

                                    Cela me parait le minimum.

                                    Pour le mediator ceux qui avaient prescrit hors AMM n#ont jamais été poursuivit cela faisait le bénéfice de Servier. la sécu et létat ont payé les pauvres compensations donnés aux victimes et Servier a je crois donné une obole.

                                    Lá des médecins qui se permettent de prescrire des médicaments en cas d’urgence alors que ceux ci sont dans le domaine public il faut les condamner d’urgence. 

                                    Allez encore un effort après le COVID soirée ciné nous pourrons regarder :

                                    -Au bon beurre.

                                    -93 Rue Lauriston.

                                    Il ne faudrait pas se tromper de France.


                                    • alinea alinea 27 avril 15:49

                                      L’ordre des médecins, c’est une saloperie pétainiste, vous le savez ? ce petit vidal, de la graine de fascistes ?

                                      C’est ça, laisser le pouvoir aux ignorants, aux faibles d’esprits : la seule chose qu’ils sachent faire, c’est donner des tours de vis !

                                      Je pourrai lui montrer ce qu’on sait soigner avec l’homéopathie ! et j’espère que tous les guéris du corona le couvriront de goudron et de plumes ; il est des manières qu’il nous faudra faire revenir à la mode.


                                      • machin 27 avril 18:55

                                        « Je pourrai lui montrer ce qu’on sait soigner avec l’homéopathie » 


                                        Je serais curieux de voir cela... avec preuves scientifiques, bien sûr.

                                        Et là, c’est pas gagné...

                                        .

                                        Il n’y a jamais, au grand jamais, eu la moindre preuve scientifique de ce que vous avancez.

                                        .

                                        Si l’on doit rembourser l’effet placébo des gélules de sucres, il faut aussi rembourser l’achat des crucifix et autres gris-gris, et pourquoi pas aussi, les voyages à Lourdes.


                                        • Flash 29 avril 13:29

                                          @machin

                                          La médecine n’est pas une science, mais un art au carrefour de plusieurs sciences.

                                          H. Bergson


                                        • laudeb 29 avril 17:48

                                          @machin « Je pourrai lui montrer ce qu’on sait soigner avec l’homéopathie » 
                                          vous répondez : « Il n’y a jamais, au grand jamais, eu la moindre preuve scientifique de ce que vous avancez. ». 
                                          Vous voulez sûrement dire : je n’ai jamais voulu lire la moindre preuve...


                                        • foufouille foufouille 29 avril 18:12

                                          @laudeb

                                          une prière à un dieu est aussi efficace.


                                        • machin 3 mai 04:23

                                          @laudeb

                                          Je ne demande qu’a lire, et attends impatiemment vos sources...
                                          Scientifiques bien entendu.

                                          Allez... Chiche ?


                                        • machin 3 mai 04:24

                                          @laudeb
                                          Mais l’homéopathie n’a jamais été une science....

                                          meme son inventeur était totalement cinglé, c’est historique.


                                        • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 27 avril 19:43

                                          Merci pour cet article, à faire circuler aussi, comme tant d’autres, qui dénoncent l’absurdité de cette situation et la criminalité en cols blancs, fussent-ils médicaux.


                                          • Flash 29 avril 21:42

                                            @Un des P’tite Goutte

                                            https://noublionsrien.fr/


                                          • ETTORE ETTORE 27 avril 19:51

                                            L’urgence, dans ce pays, on le voit bien, n’est pas de trouver un remède....qui soigne !

                                            L’urgence c’est de trouver un remède moins visible qu’un lavement, mais tout aussi efficace pour l’élimination des libertés .

                                            Alors je sais bien, que vous sentez tous approcher le tuyau de lavement, vu que ce gouvernement, n’est expérimenté en rien, mais touche à tout.

                                            C’est pas le port du masque qui doit être conseillé, mais un slip blindé !

                                            Après vous faites comme vous le sentez !


                                            • Eric F Eric F 30 avril 21:28

                                              @ETTORE
                                              « C’est pas le port du masque qui doit être conseillé, mais un slip blindé ! »
                                              la solution : porter un slip (neuf) en tant que masque (image)
                                              ...et en plus, c’est sérieux :  « masques : le slip français se mobilise »)


                                            • Eric F Eric F 30 avril 21:21

                                              Je suis d’accord avec le fond de l’article. Toutefois je relève une affirmation concernant les EHPAD qui relève un peu du même esprit de délation qui est reproché à ce collectif. En effet, les pensionnaires ne sont pas « abandonnés » sans soins, ceux qui sont en état d’être hospitalisés le sont, mais un grand nombre d’entre eux ne supporteraient pas le traitement de cheval que constitue l’intubation en réa (qui fait 40% de décès). Le personnel de soins des EHPAD et les médecins référents et traitants qui y interviennent ne peuvent pas être globalement accusés d’abandon de malades.

                                              Quant au chiffre de 8000 décès Covid en Ehpad, on est passé d’un excès à l’autre, au début on ne les comptabilisait pas, et désormais on classe « Covid » les suspicions.


                                              • Emma Shell Emma Shell 5 mai 21:37

                                                Une énorme bravo pour cet article !


                                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 mai 22:11

                                                  Pour se sauver du temps, et compte tenu d’un besoin pressant, je suggere qu’on accepte tous que le geste biem connu, majeur vers le ciel, pour signifier « Va te faire foutre » ... soit simplement inversé et dirigé les bas pôur passer le message : « Tu es une de ces ordures qui, pour plaire à Big Pharma, a retardé l’application de la methode du prof. Raoult et laissé crever des milliers de Francais »... Ca permetra de se connaitre, entre gens du meme avis

                                                  PJCA

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité