• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La chienlit

La chienlit

Obligation de réponse à toutes interventions par internet.

La chienlit,

en passant rapidement sur les discours alambiqués, il faut bien se rendre a l’évidence, que depuis fort longtemps, l’obligation de réponse à toutes demandes semble nécessaire, sinon primordiale, afin d’obtenir une réponse dans le sens de la question. Depuis le nouveau président de la République tout est fermé à la discussion. Faites des essais auprès des services de la présidence de la République, sur un sujet réel, pour ma part toujours la même réponse : "nous prenons bien en compte...", "croyez...", "votre courrier sera transmis..." Aucune réponse valable, il est un fait certain que l’on ne peut obtenir une réponse immédiatement, les ministres concernés n’ont pas d’e-mail public. Prenez le ministre de la Santé, de la Solidarité, impossible d’obtenir une réponse, et on nous parle de révolution numérique, il faudrait montrer l’exemple. Même le ministre des Finances, aucun contact sur le site, seulement les conciliateurs fiscaux, là aussi sans réponse de leurs parts. Pour les ministères de la Justice et de l’Intérieur, il y a possibilité d’écrire, mais avoir une réponse, là aussi, c’est une autre question, mais sans réponse à ce jour.

Sous le règne de J. Chirac pendant douze ans pas de problèmes, toujours de bonnes réponses, pourquoi alors ? Alain Delon a bien dit récemment dans un différend avec les services de la communication actuelle de l’Elysée que c’était, je cite, "des charlots..."

Ne pas oublier aussi les services locaux des impôts, qui à grands renforts d’e-mail sur l’avis d’imposition, eux aussi, ne répondent pas à votre e-mail.

Alors ne parlons pas des parlementaires, qui ne répondent pas aux courriers, ou alors qui le font sous forme de formulaire sans accord avec la question, à l’intervention posée. Déjà sur plus de 380 questions à l’Assemblée nationale, pas plus de 30 réponses sur le sujet crucial des personnes en situation de handicap ? La France est en marche. Le secrétaire d’Etat chargé des personnes handicapées n’existe pas, pas la peine, là au moins nous n’aurons pas de réponse à donner ! Et puis vivant au-dessous du seuil de pauvreté, ils n’ont pas d’ordinateur alors pourquoi ? ... Et pourtant !

Voilà bientôt six mois que je suis intervenu auprès de la Commission de loi afin de déposer des pétitions comme le préconise le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, seulement un accusé de réception au premier courrier, après avoir testé le service par une première pétition, puis plus rien, intervention auprès des services de la présidence de ladite assemblée, idem silence, enfin une réponse d’un fonctionnaire que je relance depuis son contact, pour réponse de sa part, rien n’est fait ? ... Contact avec le président de la Commission de loi, là aussi silence. Quoi faire ? Seulement attendre...

Il ne faut pas oublier La Halde, la haute hautorité de lutte contre les dicriminations, là aussi, intervention sans réponse, je vais écrire, mais attaquant l’Etat pour discrimination je sais d’avance que cette organisme ne prendra pas un compte le sujet. Eh ! C’est l’Etat... Faut pas toucher.

Sur le plan local, comme partout ailleurs en France, les listes pour les prochaines municipales apparaissent dans les boîtes aux lettres. Pour certaines, n’étant pas entières, les membres sollicitent des âmes charitables afin de compléter la liste. Mais, même en proposant une adhésion, que de déceptions lors de l’offre de service à des personnes qui sont même dans la communication, sans réponse à leur tour, seulement une levée de boucliers, sur leur blog, de ceux qui prétendent tout faire, sans apporter des preuves de leurs savoir ou expérience. La sélection, de la discrimination, pourquoi ? Là aussi sans aucune réponse de la tête de liste et pourtant !...

Je m’interroge sur mes interventions, les fait relire, approuver, je ne suis pas le seul à m’interroger. Quand on pense aux peu de connectés des 7 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, dont font partie toutes les personnes en situations de handicaps vivant avec 621 euros par mois ?

Rien ne s’améliore, c’est la chienlit.
JP de Bayonne

Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • HELIOS HELIOS 3 décembre 2007 11:41

    Internet en général et le mail en particulier est la reprise conforme de ce qui s’est passé avec le téléphone il y a 40 ans.

    Avoir une ligne montrait sa modernité. Aujourd’hui avoir un site, un mail semble prouver son modernisme. sauf que .... il faut effectivement répondre derrière.

    Combien d’entreprises, et a fortiori combien de services publics on mis en place la structure qui permet de repondre VRAIMENT aux questions par téléphone et aux mails ?

    Ah, je vous suis, je vous suis, lorsque les PRO mettent en place ces services, c’est a travers un numero surtaxé. Parce que ces services coutent, bien sur.

    Internet ne permet pas de surtaxer un mail. Je peux déjà vous predire que ce n’est pas demain la veille qu’on va vous repondre.


    • Totor 3 décembre 2007 14:53

      Par mails, personnellement, j’ai toujours eu des réponses rapides , courtoises, circonstanciées et efficaces de la part de députés, sénateurs ou des services fiscaux, dont trois encore en 2007. ... vous ’intervenez’ , j’ai sollicité ... il y a peut être là un début de piste sur le silence qui semble vous être opposé ?


      • jjnoel 3 décembre 2007 15:41

        Je suis également en invalidité, et je touche 621 euros par mois. J’ai envoyé plusieurs mails à « mon » député ; je n’ai jamais reçu de réponse. Mais je tiens à dire autre chose : c’est que j’avais proposé un court article à Agoravox - avant d’être élu l’actuel président s’était plusieurs fois indigné du montant de l’AAH, et s’engageait à le porter au moins au niveau du seuil de pauvreté en France, c’est-à-dire 800 euros ; cet appel a été refusé par Agoravox. Personnellement je n’attends plus rien des uns et des autres, encore moins d’un média qui ne répond pas.


        • Richard Richard 3 décembre 2007 18:24

          Ben je vais apporter mon -modeste- contre-exemple. J’ai reçu une relance pour le paiement des impôts locaux, mais non nominatif. J’ai envoyé un mail pour demander des explications (un peu sec car je n’aime pas ce genre de courrier où l’on vous considère à priori comme un mauvais payeur)

          Réponse quelques jours plus tard, avec confirmation du bon encaissement.


          • vinvin 4 décembre 2007 03:37

            Bonjour.

            Effectivement, lorsque que l’ on contacte par courriers avec excusé de perception un sinistres, ( pardon je voulais dire un ministre,) il n’ y a jamais de réponses.

            J’ en ai fait l’ experience personnelle, lorsque ma s.... d’ épouse m’ a quuitée après 6 mois de mariage.

            J’ avais envoyé un courrier a la preffecture afin de les avertir que cette femme m’ avait épousé que pour régulariser sa situation en France. Je n’ ai jamais eu de réposes de la pert de la prefecture.

            Idem pour le sinistre des affaires étrangères, et l’ état civil du ministère des affaires étrangères a Nantes.

            Donc je ne sais pas où en est la situation administrative de mon ex, car je ne suis pas informé et que je n’ ai plus aucun con-tacts ( si, si, en deux mots,) avec elle depuis Aout 2004.

            J’avais fait certaine démarches pour que sont titre de séjour ne lui soit pas renouvelé, mais aucun organisme, consulat, ministère, et autres,.... n’ ont eu suffisament d’ éducation pour répondre a mes courriers.

            Pour moi, c’ est horrible de ne pas Savoir si le tiitre de séjour de cette P... lui a étée retiré ou non, et j’ en arrive a regretteer de ne pas avoir fait comme B.CANTA, car au moins, lui il sait ce qu’ il est advenu de son épouse.

            Les administrations publiques nous chient carrément a la gueule, et nous connaissent uniquement en périodes électorales.

            Pour ce qui est des E-Mails il ne faut surtout pas attendre les réponses de ses gens.

            En effet j’ avais envoyé également un Mail a Julien Courbet qui ne m’ a jamais répondu, ni lui, ni aucun de ses rédacteurs, ou de son équipe.

            J’ai décidé suite cela de recommencer de regarder uniquement son émmission après qu’ il ait eu l’ éducation suffisante pour répondre a mon Mail.

            Jusque-là je ne regarderais plus son émmission !

            Bien cordialement a vous.

            VINVIN.

            Bien cordialement a vous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès