• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La civilisation du « buzz »

La civilisation du « buzz »

Quand l’époque est aux débats futiles que certains sont passés maîtres dans l’art de susciter tandis que d’autres s’en repaissent comme des âmes égarées par le manque de discernement, on peut sans crainte d’être contredit par les faits sinon par les sots que les déclinistes ont au moins raison sur le fond même s’ils contribuent par la forme à nourrir ce déclin : la France va mal.

JPEG

Tout dernièrement on a eu droit à un lamentable remake de la comédie « le prénom » ( rappelons le scénario  : un bobo, donc bon genre et bons revenus, affirme en blague à son entourage immédiat que l’enfant que porte sa compagne s’appellera « Adolphe », prénom bien chrétien mais frappé d’ostracisme pour les raisons que l’on connaît. D’où coups de gueule et règlements de comptes entre amis qui se veulent du bien

La comédie était assez bien troussée mais l'épisode que l’on a vécu est lui navrant.

Les protagonistes de ce nouveau psychodrame sont Eric Zemmour qu’on ne présente plus, jamais en retard d’une provocation grotesque qui tourne à la monomanie puisque c’est au moins la deuxième fois qu’il fait l’actualité sur ce thème et Hapsatou Sy, chroniqueuse régulière ( jusqu’à ce qu’elle se retire ) chez Ardisson, personne que j’ai eu seulement l’occasion d'apprendre à connaître par le battage qui a été orchestré autour de leur accrochage. Il faut dire que je ne suis pas un fan de la soupe à buzz qui caractérisent les émissions de l’homme en noir.

On apprend donc que des prénoms peuvent maintenant être une insulte, on savait déjà qu’Adolphe ( mais c’était dans une comédie ) était une insulte à la mémoire des victimes de la deuxième guerre mondiale mais il y a, pire que tout cela, les prénoms qui sont une insulte à la France.

Cette tempête qui aurait dû rester dans un verre d’eau à l’usage des habituels récriminateurs pour qui tout est problème a fait l’objet d’un traitement médiatique disproportionné dont se sont saisis les râleurs professionnels applaudissant la saillie de Zemmour et se précipitant sur son dernier ouvrage à forte connotation histrionique « Destin de Français » et de l’autre côté les bonnes âmes toujours prêtes à défendre la bonne cause pour peu qu’elles puissent étaler leur compassion et leurs indignations.

En l’occurrence, de cause il n’y en a point, chacun étant libre et seul juge de ses choix.

Si Madame Sy s’est sentie insultée, elle a eu raison de porter l’affaire devant la Justice et cette dernière doit statuer sur la recevabilité de sa cause.

Je ne lui ferai pas grief non plus d’avoir senti que les Médias étaient réceptifs à ce genre de faux problèmes : elle est au fond partie du système et sait comment il fonctionne : elle en profite.

Ces ratiocinations oiseuses ont au fond une fonction : elles servent à occulter la vraie nature du pouvoir de la presse et des médias en général qui se déchirent sur des broutilles pour mieux se rassembler autour de la défense du système et du régime qui les font vivre.

Zemmour tout à ses aigreurs voit confluer dans son sillage tous les ratés de la globalisation, tous les laissés pour compte du mouvement du monde qui s’extasient devant ses propos où il n’y a aucune profondeur, où il tord l’histoire de France au profit de ses thèses mais les artifices qu’il emploie ne sont que des éléments d’une nostalgie fabriquée.
En plus il pousse le bouchon toujours plus loin car il y est condamné par son système mental, allant maintenant jusqu’à réhabiliter l’image de la France de Pétain ; lui, le Juif berbère, il s’assied sur les déportations devenues des détails sans importance fondamentale au prétexte qu’elles ne touchaient que des étrangers ou des apatrides et bien qu’elles ouvrissent toute grande la porte à l’extension des mesures de coercition à l’égard de Français de longue date qui avaient le tort d’être d’ascendance juive et étaient répertoriés comme tels par la police du Maréchal. Les Allemands n’ont eu qu’à puiser dans les archives que le régime a complaisamment mis à leur disposition.

Laissons aux historiens le soin de juger de l’époque sans être dans l’obligation non plus de s’inscrire dans le roman rose de la résistance : la période fut grise et telle foule qui applaudissait Pétain fit, selon Edgard Morin qui fut un acteur de ces heures, un triomphe à De Gaulle quelques semaines plus tard : inconstance des sentiments humains quand s’y mêlent des relents opportunistes.

Mais un polémiste – dont le talent n’est pas en cause même s’il est au service d’intérêts suspects – n’a pas à retravailler l’histoire pour coller à son public.

Son livre « Destin français » est un ouvrage du niveau « du « Tour de France de deux enfants » publié fin du 19e siècle qui devait faire naître par l’éducation des enfants un sentiment d’appartenance à la Communauté Nationale.

C’était aux débuts de l’Instruction publique gratuite et obligatoire et, bien que naïf quand on relit cette prose aujourd’hui, le livre répondait à une nécessité du centralisme jacobin qui devait transformer en Français des gens qui ne l’étaient qu’administrativement mais étaient à cette époque d’abord attachés à leur village et fidèles à leur patois.

Au contraire, les derniers livres de Zemmour ne visent pas à unifier la nation française dans sa diversité mais à la diviser en semant les ferments de la haine : ce sont des livres communautaristes qui nourrit les communautarismes que son auteur prétend combattre par ailleurs ;

Accorder de l’importance à ses délires, c’est aussi le conforter dans la posture victimaire qu’il affectionne et qui lui permet d’écumer les plateaux : il met une intelligence qui n’est pas médiocre ( sans non plus en faire un Léon Daudet ou un Lucien Rebatet ) au service des forces de désintégration de la Communauté Nationale, il appelle le malheur pour pouvoir un jour se réjouir que ses efforts auront été couronnés de succès, il est nocif et il n’est pas le seul.

Autre exemple de chiure de mouche montée en épingle, la dernière production sur Youtube d’un interprète de rap ( rappeur m’écorche la gorge ) sur le thème « pendez les blancs ».

L’audience du morceau était tout ce qu’il y a de plus confidentielle mais son auteur dont je me refuse à citer le nom a acquis enfin la notoriété qui se refusait à lui grâce à la fachosphère qui s’est multipliée sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’appel au meurtre de l’homme blanc entraînant ainsi lainsi à la fois la popularisation du titre et de son auteur et les réactions indignées de ceux toujours prompts à se faire mousser et dont certains ne dénieraient pas pourtant la dénonciation du Droit Maritime pour laisser crever sans leur porter secours des migrants livrés à eux-mêmes en Méditerranée j.

Promouvoir un inconnu et en faire l’ennemi public, quelle aubaine pour détourner l’attention de ceux qui souffrent dans leur chair la politique d’austérité initiée un peu partout en Europe et dont la responsabilité incomberait aux immigrés, cause de tous nos maux.

 

Tant que les Médias vivront du « scandale » , le buzz comme ils disent, Zemmour aura son carton pour animer les émissions à scandale et il serait dommageable pour les chaînes qu’il ne fût pas confronté à des contradicteurs car s’il était seul à débiter ses âneries sur un plateau, non seulement le buzz vendeur serait absent mais l’émission elle-même en danger.
C’est pourquoi il est assez vain d’appeler à son boycott, c’est à la fois contre-productif en termes d’images mais foncièrement anti-démocratique car une démocratie s’honore de laisser la parole à ses ennemis.


Moyenne des avis sur cet article :  2.67/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • bluerage 28 septembre 2018 17:57

    Bon ne racontez pas n’importe quoi non plus, personne ne parle de laisser mourir les migrants sur leur barcasse, mais le choix s’impose entre les ramener sur la côte la plus proche, qui n’est pas européenne ou alors de les recueillir et de les faire venir, encore, et encore, et encore sans fin , combien vous en voulez ? Peut être 10 millions, cent millions, un milliard, tous les africains ? Vous voulez aussi des Chinois, des Indiens ?

    • Elliot Elliot 28 septembre 2018 19:01

      @bluerage

       Merci de votre intervention même si elle n’est guère favorable, la démocratie permet aux gens de ne pas être d’accord les uns avec les autres.

      Je voudrais y répondre sans être nécessairement certain de vous convaincre.

      Je n’ai pas le sentiment d’écrire n’importe quoi car c’était pourtant ce que Zemmour avait laissé entendre lors d’une interview à un journal italien et puis qui, se rendant compte de l’énormité de ses déclarations, avait, timidement quand même ! estimé qu’on l’avait mal compris : la barrière de la langue, quoi !

      Et il est aussi des hommes et femmes politiques qui proposent une renégociation des lois maritimes avec l’abrogation de l’obligation du sauvetage en mer.

      Quant à vos remarques sur le port le plus proche, les réfugiés sont sauvés en haute mer et il ne faut pas être un aigle en géographie pour savoir que les côtes les plus proches sont le plus souvent l’île italienne de Lampedusa, Malte ou un port espagnol près de Gibraltar.

      Personne ne rêve de quitter son pays d’origine : il faut donc avoir des raisons vitales pour accepter de venir dans des pays dont la population leur est en majorité hostile, qui ne veulent pas les accepter mais qui ne rechignent pas à les exploiter en toute illégalité par rapport à leur propre législation : c’est le cas du nord de l’Italie où des entreprises entières ne fonctionnent que grâce aux immigrés.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 septembre 2018 19:13

      @Elliot

      Comme quoi vous êtes inconscient de votre propre connerie...relisez vous.


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 28 septembre 2018 19:44

      @Aita Pea Pea


      Je ne suis pas un aigle en géographie mais les ports les plus proches de la Lybie me semblent être ceux de Tunisie ...


    • mmbbb 28 septembre 2018 19:44

      @Elliot Zemmour ne fait qu enoncer un verite brute. Lorsque M Bensoussan ecrivit les territoires perdus de la republique , il fut severemennt attaque et recu que des lazzis Mais il y a eu les attentats entre temps notamment ceux de Charlie Hebdo qui etait un symbole de la liberte de la presse Lorsque le syndicat de la police CFDT s emeut aussi des propos de Moix ( je ne le supporte pas ) mais d une part ce syndicat ce comporte comme un censeur et d autre ce meme syndicat denoncait dans les annees 1981 la derive secuitaire de la droite Ces flics d ailleurs comme les pompiers et aussi le SAMU s en prennent plein la gueule .lorsqu ils interviennent dans les banlieues  Quand E Badinder souligne que desormais certanes fillettes musulmanes sont voilees en dénotant un recul de la laicite comme ce proviseur de Marseille https://fr.timesofisrael.com/versailles-un-ex-proviseur-blame-lendoctrinement-des-jeunes-a-lantisemitisme/&nbsp ;&nbsp ; vous pouvez faire l ange, ces migrants n abjureront pas La demograghe Mme Tribalat a revisité ses positions Quant a ces migrants , a l instar de ce cher ecolo bobo CABANEL qui est aussi un grand humaniste , je lui fis remarquer que cette migration etait aussi bien organisée que la filiere AREVA , cela saute au yeux n c ’est l évidence


    • osiris 28 septembre 2018 19:49

      @Elliot

       la grande majorité des immigrés viennent pour le fric en exploitant à fond la générosité des européens


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 septembre 2018 19:55

      @Sharpshooter - Snoopy86

      La Tunisie est tellement éloignée de la géographie de gauche ...impossible.


    • Elliot Elliot 28 septembre 2018 20:05

      @Aita Pea Pea

       Pourriez-vous développer si toutefois votre grande intelligence est capable d’aller au-delà des insultes gratuites ?

      Après tout ce n’est pas le jugement que vous mettez sur ma personne ou du moins sur ma production qui me gêne, peut-être est-il fondé ? Mais j’aimerais savoir sur quoi il repose.


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 28 septembre 2018 20:15
      @Elliot

      "Et il est aussi des hommes et femmes politiques qui proposent une renégociation des lois maritimes avec l’abrogation de l’obligation du sauvetage en mer."

      Ca se comprend face à des gens qui se mettent délibérément en danger de mort, pour être non seulement sauvés, mais encore transportés en Europe.

      Il y a là un chantage au péril imminent,. qui est assez infect.

    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 28 septembre 2018 20:30

      @Elliot

       

      "Personne ne rêve de quitter son pays d’origine..."

       

      Il n’y a qu’à considérer l’état de détresse morale, dans lequel ils sont après avoir posé le pied sur le sol européen

       

      https://www.youtube.com/watch?v=_LBk5xBy0SA


    • zzz'z zzz’z 28 septembre 2018 20:37

      @Cateaufoncel3
      Dans le droit maritime, le capitaine écope, hum enfin est responsable… 


      Ce que tout le monde sait, c’est que l’embarcation est acheminée vers la haute mer, tombe en panne de carburant, et, le capitaine se sauve avec l’annexe en emportant le moteur.

    • rafupude 28 septembre 2018 21:15

      @zzz’z


      Devant les optiques de 350 satellites, de 50 nations et entreprises différentes.

    • mmbbb 28 septembre 2018 21:42

      @rafupude En Algerie , ils sont expulsés manu militari


    • Ouam Ouam 28 septembre 2018 22:21

      @Aita Pea Pea

      « ...Comme quoi vous êtes inconscient de votre propre connerie...relisez vous.... »

      +1000 (au moins ca smiley )
      Il fait une ode à l’esclavage qui est exploitée par la mafia,
      ainsi que la traite d’etres humains et à la mise en danger de la vie d’autrui,

      Auxs pillages des peuples car c’est les plus demerdards et jeunes et RICHES (ou les moins pauvres) qui peuvent partir, pas les plus faibles, laissant de facto les plus pauvres encore plus démunis dans une spirale sans fin.
       
      Sans oblier de l’autre coté de la rive un génocide de masse des peuples envahis / replacés pour le pur benef d’une caste d’ultra-riches de grands mafieuxs et d’ultra possédants...
       
      Et il est content de lui...
      c’est bien... désesperant  smiley

    • Ouam Ouam 28 septembre 2018 22:25
      @Ouam
      ps
      Au passage je lui ai mis les points sur les « i » vu qu’il désire comprendre ton message qui pour moi est très clair.

      c’est désormais chose faite, mais cela ne changera rien dans sa doxa obtue.


    • William 28 septembre 2018 22:59
      @zzz’z« 
      le capitaine se sauve avec l’annexe en emportant le moteur », il avait auparavant convenu d’un rancard avec le Nautilus , quoiqu’en fait de Némo c’est plutôt Bombard « naufragé volontaire ».

    • Elliot Elliot 28 septembre 2018 23:35

      @Sharpshooter - Snoopy86

       Si vous avez manifestement des notions de géographie, iI vous aura sans doute échappé que les esquifs voguent vers l’Italie et non vers la Tunisie et qu’ils sont récupérés dans des zones contiguës ( voire au-delà) à l’île de Lampedusa et non au long des côtes de la Tunisie.


    • kako 28 septembre 2018 23:38

      @Aita Pea Pea
      En quoi votre réponse fait avancer le débat ? 


    • Ouam Ouam 29 septembre 2018 00:55
      @Ellioot
      "Si vous avez manifestement des notions de géographie, iI vous aura sans doute échappé que les esquifs voguent vers l’Italie et non vers la Tunisie et qu’ils sont récupérés dans des zones contiguës ( voire au-delà) à l’île de Lampedusa et non au long des côtes de la Tunisie.« 


      soit c’est mensonger par omission manifeste ?
      soit vous écrivez des articles plus qu’au doigt mouillé, ce qui est grave et domontre votre incompétance de maniere crillante dans le traitement du sujet ?

      Ici par un aticle récent du monde.

      Ce n’est pas pour rien que ce bateau de négriers c’est fait déja expulser manu militari du pavillon de gibraltar (ce qui est déja un exploit), mais à reussi le »high score« ultime de reussir à se faire virer ENSUITE d’un pavillon panaméen
      (celui qui connais un peu le droit maritime comprendra)
       
      Du à l’empilement et la violation des lois maritimes qui à eu lieu et ce à multiples reprises.
       
      Les gardes cotes lybiens n’exercent que dans leurs territorialité ou tres proche, ce qui veut bien dire que lors des accrochages du a la traite d’esclaves, l’aquaruis est tres proche des cotes lybiennes et pas du tout des cotes européennes ni de lampédusa.

      De plus pour votre gouverne l’europe est un continent, l’Afrique et l’asie sonts aussi des contienents sauf à prendre un cours de géopgraphie sauce »eliott" .

      Ce qui reduit à néant votre argumentaire douteux plus qu’orienté.



    • bluerage 29 septembre 2018 07:51
      @Elliot

      Arrêtez avec la désinformation bord*l, que je sache les derniers réfugiés de l’Aquarius sont montés après un accrochage avec les garde côtes libyens, donc pas de « sauvetage en haute mer » qui tienne. Et puis pour le « vivre ensemble » mythique (un peu comme Zeus, personne ne l’a jamais vu) voyez ce qu’il se passe chez vous dans le Belgikistan, Molenbeek etc, lisez l’article de l’Express (qui n’est pas de droite) sur Sarcelles. Mais bon, de toutes façons il n’est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

    • JulietFox 29 septembre 2018 10:12

      @Elliot



      Qui fait les sales boulots dans le BTP, les restos ou gargottes, qui garde les enfants des riches-payés au black (ironie du sort)
      Qui a foutu la merde en Afrique et dans tout le Moyen Orient ???

    • JulietFox 29 septembre 2018 10:14

      @bluerage
      Qui fait les sales boulots dans le BTP, les restos ou gargottes, qui garde les enfants des riches-payés au black (ironie du sort)Qui a foutu la merde en Afrique et dans tout le Moyen Orient ???


    • Galilée Galilée 29 septembre 2018 17:43

      @Elliot


      Il est toutefois certain que l ’Arabie Saoudite , le Qatar , Bahreïn, Abou Dhabi , l ’Iran , l ’Azerbaidjan et tous les coffres forts pétroliers musulmans du globe , sont beaucoup plus proches culturellement parlant des « réfugiés », qui ne se précipitent pas vers ces contées qui ne connaissent pas la dette souveraine , qui sont pratiquement désertiques et ne demandent qu ’ a être habités ..

      L’ invasion musulmane de l ’occident , c ’est a terme la fin de la liberté .. Ce que vous avez évité avec la chute de l ’URSS, vos enfants le subiront au centuple ..

      Entre être bon et con , la différence c’est la progression dialectique qui fait que la quantité devient qualité..

       Si vous êtes content , les musulmans aussi .

    • Galilée Galilée 29 septembre 2018 17:45

      @Elliot

      @Elliot


      Il est toutefois certain que l ’Arabie Saoudite , le Qatar , Bahreïn, Abou Dhabi , l ’Iran , l ’Azerbaidjan et tous les coffres forts pétroliers musulmans du globe , sont beaucoup plus proches culturellement parlant des « réfugiés », qui ne se précipitent pas vers ces contrées qui ne connaissent pas la dette souveraine , qui sont pratiquement désertiques et ne demandent qu ’ a être habités ..

      L’ invasion musulmane programmée de l ’occident , c ’est a terme la fin de la liberté .. Ce que vous avez évité avec la chute de l ’URSS, vos enfants le subiront au centuple ..

      Entre être bon et con , la différence c’est la progression dialectique qui fait que la quantité devient qualité..

       Si vous êtes content , les musulmans aussi .



    • CRICRI59 CRICRI59 29 septembre 2018 18:47

      @Sharpshooter - Snoopy86

      Bonjour
      d’accord avec vous, pourquoi l’europe ????

    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 29 septembre 2018 21:19

      @Elliot


      Les migrants sont récupérés ( en accord avec les passeurs ) à la limite des eaux territoriales lybiennes. Zarzis ou Sfax restent plus prés ...



    • blablablietblabla blablablietblabla 28 septembre 2018 18:42

      Zemours est plutôt à plaindre qu’autre chose, vu hier sortir d’une librairie entouré de 6 gorilles entrain de faire la roue autour de lui pour le ramener à sa voiture , des policiers partout , quelle vie .Le moins qu’on puisse dire c’est que dorénavant sa liberté est complètement restreinte . Et tout ça pour dire des conneries à la longue. Honnêtement que des parents appellent leur enfant tartanpion ou mes couilles de quoi je me mêle .Mais le pire dans tout ça c’est que des vieux cons comme ici le soutiennent et ils vont faire les vierges effarouchés parce-que un jeune black a dit qu’il faut pendre des « blancs » . Ben oui on laisse le zemours cracher sa haine contre tout qui n’est pas leucoderme , sexiste matcho , raciste, homophobe et hideux en plus , le jeune black est le pendant de zemours.


      • jeanpiètre jeanpiètre 28 septembre 2018 19:46

        @blablablietblabla
        il s’est enfermé tout seul dans un camps de concentration

        chapeau
        ça n’en fera pas une victime, à par de sa sotise

      • Ouam Ouam 28 septembre 2018 22:50

        @blablablietblabla

        "... ils vont faire les vierges effarouchés parce-que un jeune black a dit qu’il faut pendre des « blancs  » .


        Si il n’y avait que cela...
        + Tuer les bébés en allant les rafler dans les creches (etc...)
        Ecraser la face du mec sur un trottoir (etc...)

        Si cela n’est pas un appel à la haine pour vous c’est quoi ?
        De l’art  ? smiley
         
        J’ai juste hate qu’un autre connard du écrive la meme chose en replacant noir par blanc...
        Ou par Arabe, Juif ou autre chose...

        rien que pour lire votre réaction.
        Je suis quazi certain que vous ne serez pas dans les derniers à crier au scandale racial...

        Au moins avec ce genre de commentaires, on voit les gros racistes fachos soutenir les pires theses racialistes, et cela est extrèmement instructif.


      • blablablietblabla blablablietblabla 29 septembre 2018 08:56

        @Ouam
        Tu passe tes trois quart du temps à vomir tes logorrhées verbale sur tous les forums d’Agora, il suffit de survoler ton historique . Ferme là un peu banane raciste à la con , et tu as le culot de t’offusquer . Triste sire que tu es, Ouam de mes deux. Descend dans la rue y a bien des arabes ou des black dans ton coin va leur dire ce que tu dis ici , tu es un pleutre , un minable . Je vais pas te demander si tu as na dans le pantalon parce-que tu ne serai pas ici entrain de cracher ta haine . va le dire à un arabe ce que tu dis ici , tu le sais très bien ce qui risque de t’arriver , tu comptera tes dents parterre , pauvre type que tu es.


      • JulietFox 29 septembre 2018 10:15
        @Ouam

        Apparemment c’est ce qu’a voulu faire ce....gusse

      • microf 29 septembre 2018 10:56
        @blablablietblabla

        Bravo, quelle belle replique, vous avez raison, il n´ira jamais se confronter ni á un noir ni á un arabe pour lui dire ce qu´il pense de lui, mais ici, il versera sa bile, peut être cela lui fait plaisir, si c´est le cas, tant mieux si cela peut le calmer de ses angoisses et de sa dépression.

      • Ouam Ouam 1er octobre 2018 03:02

        @blablablietblabla

        Je suis particulierement mdr lorsque je te lis.
        Cela prove que tu est bien un « haineux ».

        Deuxio : Plus mélangé que dans mon coin, il n’y a pas, tu confonds (et c’est sacrément grave) couleur de peau et culture.

        Tertio : Contrairement à toi, je ne suis pas un caucasien, ce qui me permet enttre autre de ne pas me pourrir intellectuellement par des shémas divers et de rester tres objectif sur la question,
        pas comme l’autre microf cui dessous qui est incapable de savoir ce qu’il se passe dans son propre pays, ni de savouir qd la can à lieu, ni non plus les otages relachés, alors que n’importe quel africain le sait.
        Comme hier le bus du tour qui est tombé dans un ravin (p ex).
        Et qui se dit « etre Africain », il l’est comme moi je suis le dai lama smiley
         
        Bref vous faites une belle poignée d’allumés qui se fonts juste passer pour ce qu’ils ne sonts pas.

        Et racistes de plus, ou qui soutiennent des theses plus que racistes
        Meme au le FN vous vous feriez jeter, c’est pour dire votre niveau crasse.

      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 septembre 2018 18:48

        La civilisation du prout ...j’évacue tout ce qui ne me complaît pas ...prout


        • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 28 septembre 2018 20:10

          Zemmour a, une fois de plus, entièrement raison. Pour le comprendre, il faut se suvnir qu’il a dit aussi : Les immigrés ne viennent plus s’installer en France, ils viennent rejoindre une diaspora, et de comparer les parents de cette demoiselle Sy, avec ceux de Malika Sorel-Sutter :

          « À l’école maternelle puis primaire, j’étais une élève parmi beaucoup d’autres et ce n’est qu’à l’aube de mes dix ans, foulant pour la première fois le sol de l’Algérie, que j’appris que j’étais l’enfant d’une famille arabe. (...) J’avais grandi à l’époque, désormais révolue, où les parents de l’immigration, dont les miens, n’avaient d’autre choix que de veiller à ce que leurs enfants respectent les codes sociaux des Français. Sans cela, par quel miracle le respect dû à la France aurait-il pu me sembler aussi naturel, comment aurais-je pu aimer son peuple jusqu’à unir mon destin au sien ?

          « Adolescente, lorsque je vins, la toute première fois, visiter Paris, je me surpris à chercher la rue de la Ferronnerie. Je ne m’expliquais pas pourquoi j’étais saisie par ce besoin d’y mettre mes pas. Je la parcourus, à la recherche de je ne sais quels indices, jusqu’à ce que je tombe sur la plaque que je ne cherchais pas. Je fermai les yeux, comprenant à cet instant pourquoi mes pas m’avaient conduite à cet endroit précis. À l’époque, je n’avais pas encore les papiers d’identité français, mais je possédais déjà l’identité française. » Malika Sorel-Sutter , dans "Décomposition française - Comment en est-on arrivé là ?« Fayard 2015 »

          J’avais grandi à l’époque, désormais révolue, où les parents de l’immigration, dont les miens, n’avaient d’autre choix que de veiller à ce que leurs enfants respectent les codes sociaux des Français. Sans cela, par quel miracle le respect dû à la France aurait-il pu me sembler aussi naturel, comment aurais-je pu aimer son peuple jusqu’à unir mon destin au sien ?

          À l’époque, je n’avais pas encore les papiers d’identité français, mais je possédais déjà l’identité française.

          Il n’y a rien à ajouter, juste à comparer.


          • zzz'z zzz’z 28 septembre 2018 20:45

            C’est marrant, pour rendre bitable un article sur la télévision, qu’il faille incruster tous ces visuels, sinon l’intérêt du lecteur choit. Le temps de cerveau disponible serait-il inductif ?


            • William 28 septembre 2018 23:11

              Zemmour en fait trop, cette histoire de prénom est d’une totale incorrection envers son interlocutrice, comme s’il n’y avait pas suffisamment de vrais problèmes, pour créer de fausses querelles.


              • Reiki 29 septembre 2018 07:15

                Passé sont temps à parler d annerie n arrangera rien.

                A croire que la presse écrite oubli , que la télé fait aussi parti des médias. Vous êtes juste un duo de comics qui passe sont temps a amusé la galerie pour faire oublier a quel point vous etes Médiocre. 
                Une autre question existentielle ou on peut passé a autre chose ?

                • L'Astronome L’Astronome 29 septembre 2018 07:35
                   
                  On n’a plus affaire au show-bizz, mais au show-buzz
                   

                  • zygzornifle zygzornifle 29 septembre 2018 08:38

                    il faut un référendum pour ou contre la venue et la prise en charge des migrants ....


                    Haaaa on aurait la trouille du résultat final hein ? ......

                    Eric Brunet disait dans son émission sur RMC qu’il y avait environs 75% d’hostiles a la migration ....

                    C’est une petite minorité qui decide pour plus grande la majorité , il est grand temps que cela change ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès