• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La classe dominante et la haine des musulmans

La classe dominante et la haine des musulmans

Un discours haineux d'une rare violence s'est installé, en ces temps de crise, dans les médias dominants contre les musulmans et plus particulièrement contre les femmes musulmanes. Journalistes, philosophes, écrivains, experts, hommes et femmes politiques se précipitent et se succèdent sur les plateaux de télévision, les stations de radio, etc. pour déverser leur mépris de classe sur cette fraction la plus vulnérable de la population. Au nom de la laïcité et de la libération des femmes par exemple, les musulmanes doivent être pourchassées, humiliées, stigmatisées et livrées à la vindicte populaire. Mais derrière ce discours ignoble se cache la classe dominante. Car les idées ne tombent pas du ciel comme la pluie. Elles sont l'expression générale de la réalité économique et sociale des hommes et des femmes vivant en société. Comme disaient, il y a longtemps, Marx et Engels « les idées dominantes d'une époque n'ont jamais été que les idées de la classe dominante » (1).

En ces temps de crise, les valeurs dont se targue encore la république bourgeoise s’effondrent lentement sous la pression des changements économiques et avec eux toute cette construction idéologique : droits de l’homme, laïcité, démocratie, État de droit, égalité entre citoyens, liberté de culte, etc. Elles sont remplacées aujourd'hui par la propagation d'autres « valeurs » comme la haine, l'islamophobie, l'antisémitisme, la xénophobie, la misogynie, la démagogie, la délation, etc. Il s'agit là des ingrédients essentiels utilisés ou plus précisément instrumentalisés par la classe dominante pour, en dernière analyse, maintenir les privilèges et les richesses entre ses propres mains.

Mais pour pouvoir imposer sa politique en temps de crise, la bourgeoisie a besoin non seulement de gouvernements autoritaires, mais aussi de tromper les masses populaires pour obtenir leur passivité voire leur complicité. Il lui faut des boucs émissaires capables de détourner la colère des masses des vrais problèmes et du combat politique. La stigmatisation du musulman aujourd'hui comme, toute proportion gardée, du juif hier, correspond à cette nécessité pour la classe dirigeante d'occulter sa propre responsabilité dans la situation économique et sociale désastreuse que connaît la France et son incapacité à sortir le pays de la crise. Elle attise les haines religieuses à travers ses hommes politiques, ses journalistes, ses intellectuels etc. afin de dresser les citoyens les uns contre les autres pour les diviser et pour mieux attirer, tel un prestidigitateur habile, l'attention de la population sur le voile, la construction des mosquées, les jupes longues, la viande halal, l'islamo-gauchisme, le séparatisme, etc. Il faut donc construire cet ennemi à force d'images et de phrases haineuses pour cimenter une population traumatisée par les différents plans d'austérité et dégoûtée par le comportement d’une classe politique corrompue et totalement soumise aux intérêts d’une minorité de très riches. Ce faisant la classe dominante déforme et travestit la réalité.

Mais cette prolifération et ce développement fulgurant dans l'espace médiatique de ce discours de haine constituent, dans une certaine mesure, les symptômes d'une société en crise profonde qui glisse progressivement et insidieusement vers un régime encore plus autoritaire que celui qui est déjà en place (2). On ne compte plus dans l'espace médiatique le nombre de débats sur le port du voile, de tribunes, d'éditoriaux et de chronique sur l'islam. Les mots et les « théories » utilisés sont souvent vides de sens mais toujours chargés de haine. Avec ce discours haineux qui sature l'espace médiatique, on assiste à un processus irrésistible de résignation, de dépolitisation et de fascisation des esprits.

C'est dans ce cadre qu'il faut peut-être comprendre cette omniprésence et cette audience démesurée donnée à l'idéologie d'extrême droite dans les grands médias. Ses idées et ses thèmes fétiches et obsessionnels comme l'immigration, l'islam, le voile, les banlieues, le terrorisme, la sécurité, etc, sont ainsi, grâce au matraquage des grands médias, légitimés, banalisés et intériorisés.

 Il ne s'agit donc pas d'un problème religieux ou ethnique, mais d'un problème social et politique. La bourgeoisie n'attaque pas l'Islam en tant que tel, mais l'utilise comme elle utilise le terrorisme, qu'elle a par ailleurs largement contribué à créer. Il suffit de voir les relations privilégiées qu'entretient la bourgeoisie française avec des pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar pour s'en convaincre.

Aujourd'hui, le capitalisme en crise produit et continuera à produire des « valeurs » de haine, de xénophobie, d’islamophobie, de délation, etc. S'il faut combattre au quotidien ces idées nauséabondes, il faut en même temps s'attaquer au système qui les engendre et à la minorité d'oppresseurs qui dresse les citoyens les uns contre les autres jouant sur leurs préjugés nationaux et religieux.

Mohamed Belaali

Blog de Mohamed Belaali

-----------------------------------

(1) https://www.marxists.org/francais/marx/works/1847/00/kmfe18470000b.htm

(2) Voir la répression exercée sur le Mouvement des Gilets jaunes par le gouvernement Macron

https://www.belaali.com/2021/11/gilets-jaunes-trois-annees-de-combat-et-d-espoir.html


Moyenne des avis sur cet article :  1.98/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • Schrek Schrek 27 novembre 2021 09:47

    il fallait bien remplacer les sorcières et les communistes par un autre bouc émissaire

    et ça arrange les marchands de pétrole


    • MatthieuBelair 27 novembre 2021 16:07

      @Schrek
      Un bouc émissaire, c’est un innocent qui porte la faute collective. Il faut une overdose de mauvaise foi pour considérer l’islam comme innocent : depuis 1982, 68 attentats et 2000 victimes en France par des attentats islamiques, sans compter les dizaines de meurtres racistes anti-blanc (« mauvais regard » !) et les milliers de viols. Alors, venir après cela pleurer en disant : « Ouin ! Les Français ne nous aiment pas  ! » il faut oser. Mais comme le disait Monsieur Fernand : « C’est même à ça qu’on les reconnaît ! » ...


    • V_Parlier V_Parlier 27 novembre 2021 21:46

      @MatthieuBelair
      Disons qu’il y a des retours de balanciers exacerbés mais qu’ils ont une cause réelle à l’origine. Cependant, cette subite liberté de parole (paradoxalement rare en ce moment sur d’autres sujets), qui laisse souvent place au n’importe quoi, n’arrive pas par hasard. Quand il fallait se préoccuper du chemin que prend l’islam en France on se préoccupait du politiquement correct et des racistes blancs. Aujourd’hui quand il faut se préoccuper de la dictature néo-sanitaire et de l’effondrement de l’Europe on se préoccupe de l’islam, etc... Quand ce sera la guerre civile (pour diverses raisons et pas juste pour l’islam) on se préoccupera de l’ancienne dictature sanitaire qui a précédé, etc...


    • Claude Simon Claude Simon 28 novembre 2021 09:34

      @Schrek

      Au moins, le porte-parole des bouc-émissaires est résistant.


    • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 27 novembre 2021 10:07

      Bonjour Mohamed

      Merci pour ce bel article.

      On lira aussi avec profit un article publié au début de l’été par le bulletin du PRCF, Initiative Communiste, traitant de la même question :

      « L’ennemi de la France n’est pas le travailleur musulman, c’est l’euro-destruction atlantique. »

      https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/resistants-ils-alertent-l-ennemi-233374#commentairesvailleur%20musulman%20mais%20l’euro-destruction%20atlantiste

      Bonne journée

      GJ


      • Schrek Schrek 27 novembre 2021 10:38

        @cettegrenouille-là

        En effet, aujourd’hui, la « cinquième colonne  » n’est plus orientée vers l’est.


      • MatthieuBelair 27 novembre 2021 16:16

        @Schrek
        Si, toujours vers l’est, mais un peu plus au sud...


      • voxa 27 novembre 2021 18:15

        @cettegrenouille-là

        Vous avez assurément raison.

        Mais prenez en compte qu’il nous a fallu un millier d’années pour nous libérer d’une religion asservissante moyenâgeuse et dictatoriale. (ne parlons même pas de la prédation...)

        Chacun est libre de pratiquer ce qu’il veut, mais dans la sphère privée.
        Pas de rue bloquée ni par des processions ni par la prière, ce, quelque soit la secte ou la religion.

        Que l’on envoie les CRS régler le problème aussi promptement que l’on les envoie bastonner les gilets jaunes ou les antipasses, et tout sera pour le mieux.

        À ceux de mes compatriotes qui ne sont pas d’accord, je leur suggère de migrer, à minima, vers Cologne...

        Là bas, déjà l’appel à la prière du muezzin retentit chaque vendredi, ils seront comblés.

        https://www.lexpressiondz.com/chroniques/de-quoi-jme-mele/l-adhan-retentit-a-cologne-321791

        Sinon ils reste d’autres pays accueillants et démocratiques comme les émirats...
         


      • L'apostilleur L’apostilleur 27 novembre 2021 23:01

        @cettegrenouille-là

        « ...Merci pour ce bel article... » qui ne parle que de haine.
        L’auteur abuse grossièrement de la ficelle de la victimisation déjà usée par les juifs qui eux ont connu la shoah.
        Avec ses abus délirants l’auteur va desservir sa communauté.

        Les musulmans qui se plaignent en France devraient regarder comment sont traités les chrétiens dans les pays islamiques !!!
        Et vous aussi. 


      • SilentArrow 28 novembre 2021 13:34

        @L’apostilleur

        Les musulmans qui se plaignent en France devraient regarder comment sont traités les chrétiens dans les pays islamiques !!!


        Les mahométans ont plus de droit en France que dans leurs pays d’origine. Certains préfèrent mourir noyés dans la Méditerranée que de rester vivre en Algérie.

        S’ils avaient deux neurones restés intacts, en voyant où les ont laissé des siècles de mensonges et de superstitions islamiques, ce seraient eux les pires islamophobes.


      • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 28 novembre 2021 17:21

        @L’apostilleur

        Bonjour

        Merci pour votre commentaire.

        Vous invitez les musulmans qui se plaignent en France, ainsi que ma petite personne, à regarder comment sont traités les chrétiens dans les pays islamiques.

        Permettez que je vous invite à mon tour à regarder du côté de la Syrie ou de l’Irak et de la libye, et à enquêter sur l’origine des malheurs qui s’abattent sur les chrétiens qui vivaient encore en paix et en bon entente avec leurs compatriotes (musulmans ou pas) des pays en question avant que le monde libre n’y envoie ses mercenaires et ses missiles...pour y « défendre les libertés » ...ou pour piller les ressources gazières et pétrolières ?

        Qui donc est à l’origine de la migration forcée des population de ces régions vers des cieux où l’on ne risque pas de voir éclater une bombe à tous les coins de rue ?

        Qui est responsable de la crise migratoire qui affecte la plupart des pays membres de l’UE ?

        Qui a encouragé, qui encourage aujourd’hui encore les jeunes issus de l’immigration, en perte de repères, à aller libérer hier la Libye, l’Irak , ou la Syrie aujourd’hui encore pour les débarrasser d’un système et de dirigeants qui refusent de se mettre à plat ventre devant les injonctions des champions du monde libre qui entendent dominer et contrôler les ressources et les populations de toute la planète ?

        Qui dit que le président Bachar Al Assad, réélu à la présidence de son pays avec l’appui de l’immense majorité de ses concitoyens, ne mérite pas de vivre ?

        Qui est responsable de la destruction de la Libye et du massacre de ses dirigeants et de sa population ?

        Qui assure le financement, la logistique, l’armement, l’accès aux médias, l’entraînement militaire des coupeurs de gorges envoyés là-bas, tels « les casques blancs », pour non pas protéger les populations comme ils le prétendent, mais pour pour y organiser des provocations, pour installer le chaos et, accessoirement, des régimes fantoches à la solde des ambitions et des objectifs de l’oligarchie mondialiste, du monde « libre », des fauteurs de guerre occidentaux ?

        Vous affirmez effrontément, péremptoirement, que l’article de Mohamed Belaali ne parle que de haine. Vous déformez grossièrement la réalité en détournant l’attention des lecteurs des causes premières des violences que vous dénoncez !

        Qui sème la haine et la terreur, en même temps que la misère, la guerre et les chaos migratoires chez nous et chez les autres ? Ce n’est pas l’Islam, ce ne sont pas les musulmans. Ce sont des voyous méprisables à la solde de l’impérialisme et des volontés de conquête des dirigeants occidentaux comme aux temps les plus sombres de l’époque coloniale !

        C’est contre cette réalité là, contre ces monstres là qu’il convient de se révolter en premier lieu pour mettre fin aux massacres et retrouver la paix civile aussi bien chez nous que chez les autres.


      • L'apostilleur L’apostilleur 28 novembre 2021 21:08

        @L’apostilleur
        « ..Permettez que je vous invite à mon tour à regarder du côté de la Syrie ou de l’Irak et de la libye... »
        Bien vu chère « grenouille  ».
        Dans ces trois pays à des degrés différents, la pluralité religieuse était possible grace à leur régime autocratique. 
        Voyez, si vous avez le temps, comment vivent les sunnites en Syrie (*), et dites nous ou dans le monde ces musulmans seraient différents. Partout où ils s’installent, ils ont chassé, dominé outrageusement les mécréants et ne se sont jamais intégrés, Balkan, Chypre, Inde, Birmanie...
        Après la Syrie un passage en Asie centrale vous convaincra si c’est encore nécessaire. A Boukahra après deux mille ans de présence les derniers juifs disparaissent. En Afghanistan il ne reste que des sunnites, au Pakistan le nettoyage de toutes les autres religions se termine, les turcs ont exterminé les chrétiens...

        Les séjours dans ces pays sont édifiants. Renseignez-vous, l’islam sunnite ne s’éduque pas avec les droits de l’homme 

        (*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/11/en-syrie-dans-un-monde-musulman-sunnite-quel-avenir-sans-bachar-el-assad-pour-les-laics-et-les-minorites.html


      • L'apostilleur L’apostilleur 28 novembre 2021 21:27

        @cettegrenouille-là

        « ...Vous affirmez effrontément, péremptoirement, que l’article de Mohamed Belaali ne parle que de haine... »

        Nous n"avons pas lu les mêmes lignes !!
        C’est une litanie culpabilisante qui ambitionne un statut victimaire au motif d’une haine imaginaire que banalisent les discours de ces musulmans peu recommandables...

        https://onenpensequoi.over-blog.com/2018/10/tariq-ramadan-parti-arrive-marwan-muhamad.html


      • Jonas 1er décembre 2021 14:38

        @cettegrenouille-là 

        << L’ennemi de la France n’est pas le travailleur musulman , c’est l’euro-destruction atlantique >> 

         Le problème c’est que le travailleur musulman , n’a plus beaucoup de boulot aujourd’hui en France . Ce qui fait que travailleur musulman est un poids économique à la charge de l’Etat providence. 
        Pourquoi ? 
         La première raison : Parce que la France n’a plus sur son territoire ces anciennes cathédrales de mains d’oeuvres , qui utilisées les travailleurs immigrés , sans savoir ni lire ni écrire , sans éducation et sans formation, Mines--- Hauts fourneaux---Aciéries — chantiers navals , Boulogne -Billancourt etc 

        Ce qui fait que selon l’Insee, le taux de chômage des étrangers non originaires de l’Union européenne était en 2020 de 18,4% , soit 2,5 fois plus élevé que celui des personnes de nationalité française ( 7,4 %) . Le taux des étrangers en provenance de l’Union européenne  6,9% .

        La deuxième raison : C’est l’ écart toujours selon l’Insee qui existe entre le niveau de qualification : les immigrés venant des pays non originaires de l’Union européenne sont moins diplômés que les personnes nées en France. Aujourd’hui pour occuper un poste , il faut au minimum savoir lire et écrire. 


      • Pascal L 27 novembre 2021 11:02

        Dans mon quartier, celles qui sont pourchassées, humiliées, stigmatisées sont les musulmanes et les chrétiennes d’arrière plan musulman qui ne portent pas le voile ou ne pratiquent pas le jeûne du ramadan. 

        Le problème ne vient pas des personnes mais de cette idéologie politique totalitaire que peut être l’islam quand il est aux mains des Frères Musulmans.

        La science nous dit aujourd’hui quelle est la réalité de l’islam et du Coran. Le principal problème est que les Musulmans sont enfermés dans une culture de l’excuse qui s’oppose à toute culture scientifique. J’appelle cela de l’obscurantisme.

        Il ne peut y avoir d’islam modéré ; j’ai remarqué que ceux qui le défendaient avaient jamais lu le Coran dans une langue qu’ils pouvaient comprendre. Leur islam vient de traditions orales qui sont des formes de résistance de leurs ancêtres à la colonisation arabe. Ça a la couleur de l’islam mais ce n’est pas l’islam.

        Avec Internet, il est possible aujourd’hui de tout savoir sur la réalité historique de l’islam et l’apostasie commence à paniquer les autorités dans les pays de l’OCI.


        • malhorne malhorne 27 novembre 2021 11:21

          un musulman ne peut être heureux , qu’en terre musulmanne !!


          • Gégène Gégène 27 novembre 2021 11:25

            @malhorne

            faut les enterrer profond ???


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 novembre 2021 11:27

            @malhorne

            Je propose cette petite correction :

            Un musulman sans exigences humanitaires ne peut être heureux qu’en terre musulmane


          • xana 27 novembre 2021 18:52

            @malhorne
            « un musulman ne peut être heureux , qu’en terre musulmanne !! »
            Quelle bêtise...
            Un Musulman peut être heureux partout où ne sévit pas la haine contre les musulmans.
            C’est d’ailleurs vrai aussi pour toutes les religions, et même pour les athées. Ce n’est pas spécifique à l’Islam.


          • L'apostilleur L’apostilleur 27 novembre 2021 23:08

            @malhorne
            « ...un musulman ne peut être heureux , qu’en terre musulmanne !! »

            En terre conquise !!

            Les musulmans ont toujours été chercher ailleurs ce qu’ils n’ont jamais su produire. L’islam est un frein au développement. 


          • karim 28 novembre 2021 07:59

            @malhorne
            Et un Juif ne peut être heureux nul part.


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 novembre 2021 11:33

            @karim

            Un juif, un chrétien et un musulman pourront être heureux partout quand ils auront, malgré leur hiérarchie qui persiste à le conserver, rejeté le contenu criminogène de leur théologie.

            Ils pourront alors vivre dans la paix et la fraternité avec les autres croyants, comme leur Dieu le leur demande aussi dans les textes qui sont, pour eux, sacrés.

            La cause de la haine interreligieuse, c’est le stupide entêtement des hiérarchies des trois grands monothéismes à vouloir garder sacrés aussi les appels à la haine et à la violence attribués à leur Dieu par les fondateurs de leur religion.

            C’est avant tout cette MONSTRUEUSE THÉOLOGIE, contraire aux appels à l’amour que leur Dieu leur demande de pratiquer, qui fait durer concrètement la haine et la violence.


          • karim 28 novembre 2021 12:25

            @Pierre Régnier
            Les Musulmans ont toujours cohabité avec les Juifs qui ont trouvé asile en terre s’islam quand ils étaient persécutés en Europe, mais les choses n’ont changé que depuis que les sionistes sont venus en Palestine et qu’ils sont supportés par la majorité des Juifs.


          • SilentArrow 28 novembre 2021 13:42

            @xana

            Un Musulman peut être heureux partout où ne sévit pas la haine contre les musulmans.


            Non, c’est dans les pays de tradition chrétienne que les mahométans se sentent le plus heureux, pas dans leurs shitholes islamiques.

            Certains préfèrent mourir noyés dans la Méditerranée que de rester vivre en Algérie.

            Et dans leurs shitholes islamiques, les non mahométans ont beaucoup moins de droits et sont victimes de biens plus de discriminations que les mahométans vivant en Europe.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 novembre 2021 11:30

            Le discours haineux contre l’Islam existe dans les plus grandes voix françaises et chrétiennes :

            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-france-l-islamophobie-est-229958#forum5948985

            Elles font partie de la culture française chrétienne. Vive la France, non mais.


            • MatthieuBelair 27 novembre 2021 16:21

              @Daniel PIGNARD
              Le discours haineux vient d’abord du Coran, qui rejette la Bible et stigmatise les chrétiens :

              « Les Juifs ont dit : « Uzaïr est fils d’Allah ! » Les Chrétiens ont dit : « Le Messie est fils d’Allah ! » Telle est la parole qui sort de leurs bouches ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides ! Comme ils sont stupides ! Qu’Allah les anéantisse ! » (Coran, 9.30)

              C’est curieux que ces gens exigent ensuite qu’un pays chrétien s’incline devant leurs « différences ». A part dans le but de servir un élan suicidaire, je ne n’en vois pas l’intérêt...


            • L'apostilleur L’apostilleur 28 novembre 2021 09:43

              @MatthieuBelair
              « ...Le discours haineux vient d’abord du Coran... »

              Vous trouverez des extraits de ces «  »« français »«  » descendants d’immigrés non intégrés qui crachent leur haine des français et de la France.
              L’auteur ne trouvera jamais l’équivalent chez des français « normaux ».
               Qui hait le plus ??

              « En France, l’islamophobie est autorisée. - L’apostilleur » https://onenpensequoi.over-blog.com/2021/01/en-france-l-islamophobie-est-autorisee.html


            • quijote 27 novembre 2021 12:10

              L’islam est un mondialisme. En cela, il est d’accord avec les, hum..., les « idéaux » de tous les milliardaires du monde : au nom de ces derniers, un musulman doit pouvoir aller s’installer où il veut. C’est-à-dire surtout pas dans un autre pays musulman ! Où on a les mêmes valeurs que lui ! Ah non... Pas de ça ! Ils sont musulmans mais ils savant où sont leurs intérêts ! Il faut aller s’installer chez des « pas musulmans » , de préférence occidentaux ! Parce qu’on y vivra mieux que chez nous... Dans notre pays musulman !

              Question à l’auteur : pourquoi tant de pays musulmans sont des pays de merde dont les habitants n’ont qu’une hâte, se tirer pour venir chez nous ? Qui sommes pas musulmans ! Mais surtout en restant musulmans, hein ! Parce que c’est tellement une réussite, cette religion ! Oh là là... Islamophobe ! Bien sûr !

              L’islam est un communisme. Cette idéologie qui a fait le bonheur des peuples au 20ème siècle via « l’égalité »... Citation du texte de l’auteur :

              "Mais pour pouvoir imposer sa politique en temps de crise, la bourgeoisie a besoin non seulement de gouvernements autoritaires, mais aussi de tromper les masses populaires pour obtenir leur passivité voire leur complicité. Il lui faut des boucs émissaires capables de détourner la colère des masses des vrais problèmes et du combat politique.« 


              Bah tiens... Mon neveu ! Merci à l’auteur d’abonder dans mon sens.


              Les mondialo-coco-musulmans sont les ennemis des souverainistes et des valeurs occidentales qui ont créé une masse de classes moyennes riches par leur travail, leur dynamisme et leur créativité. Classes moyennes qu’ils prennent en tenaille par le haut ( les milliardaires qui ont intérêt à cette mondialisation économique : c’est eux qui s’enrichissent sur la disparition desdites classes moyennes ) et par le bas ( l’extrême-gauche »antiraciste« et droitdelhommiste dont les idéaux rejoignent dans les faits ceux des milliardaires ). Les musulmans sont là pour en tirer parti par la bande : se tirer de leurs pays de merde au nom à la fois du mondialisme ( l’idéologie des »élites« ), de l’antiracisme et du droitdelhommisme ( l’idéologie des cocos ) pour pouvoir vivre à l’européenne sans avoir à renier les valeurs musulmanes. Qui se trouvent être temporairement en accord avec celles des mondialistes et des cocos.

              A nos frais : c’est que du très très pauvre ! Du pauvre structurel, oserais-je dire ! Qui devra être pris en charge. Eh ouais... Avant de faire venir toute la famille ! Qui elle aussi... Eh ouais... Eh ouais...

              Mondialisme, communisme et islam : ils ont les mêmes intérêts à court et moyen terme. Détruire l’occident ! Nous détruire !

              2ème question à l’auteur : es-tu pour l’immigration sans contrôle de tes »frères" musulmans ?


              • sylvain sylvain 27 novembre 2021 12:41

                dans les médias dominants contre les musulmans et plus particulièrement contre les femmes musulmanes.


                C’est Pas moi qui vais les défendre mais franchement l’acharnement contre les femmes musulmanes au temps de la « femme racisée » je ne l’ai pas trop vu. Ca sort d’ou cette histoire ??

                D’autre part si le terrorisme a clairement été instrumentalisé par nos « élites » comme par certaine « élites » musulmanes, il me semble que ça n’a pas si mal marché et qu’il existe aujourd’hui une réelle innimité entre la communauté française et la communauté musulmane


                • Schrek Schrek 27 novembre 2021 13:51

                  @sylvain

                  ça a tellement bien marché que votre formulation montre que vous avez bien intégré l’intox communautariste !
                  s’il existe bien une « nation » française, la notion de « communauté » dans notre pays ne s’applique pas à des groupes sociaux déclinés en sous-groupes spécifiques selon des critères sociétaux comme c’est le cas aux Etats-Unis, mais à des organisations religieuses structurées comme les couvents ou les monastères
                  votre dernière phrase n’a donc aucun sens : sur le territoire français, il se peut que les nationaux cohabitent avec des étrangers ou que les adeptes d’une religion cohabitent avec ceux d’une autre religion, mais les Français ne cohabitent pas plus avec les Musulmans que les Chinois ne cohabitent avec les Catholiques


                • sylvain sylvain 27 novembre 2021 16:07

                  @Schrek
                  s’il existe bien une « nation » française, la notion de « communauté » dans notre pays ne s’applique pas à des groupes sociaux déclinés en sous-groupes spécifiques

                  J’ai employé « communauté française » a dessein. Sur le fait que la nation française existe bel et bien, on peut se poser des questions. il me semble qu’on peut aussi bel et bien dire qu’il existe une « communauté francaise » par opposition a des millions de personnes se sentant appartenir avant tout a d’autres entité sociale et qui vous cracheraient dessus si vous leur dites qu’ils sont francais.

                  Il me semble que votre comparaison avec la chine ne tient pas la route. Les cathos en Chine représentent ils 10% de la population ?? Tiennent ils des grandes mairies ?? y a t il des églises dans toutes les villes ?? nous cohabitons avec les musulmans, les chinois cohabitent avec les chinois


                • scylax 27 novembre 2021 13:46

                  Les agressions sauvages d’homosexuels par des « jeunes-issus-de-la-diversité » agrémentent les faits divers depuis maintenant deux décennies. Serait-ce le témoignage d’une virilité débordante et expressive ? Il est vrai qu’Eric Zemmour semble fasciné par leur virilité supposée. Supposée !

                  A considérer les terroristes salafistes ayant ensanglanté les sociétés européennes, on est étonné de constater la proportion d’homosexuels avérés, alors que l’on aurait pu penser que l’adhésion au rigorisme impitoyable du salafime rendrait impensable cette preuve d’immoralité.


                  - Commençons par l’ex-djihadiste Mourad Fares qui organisait les départs de nombreux jeunes, dont deux lycéens toulousains, vers la Syrie entre 2013 et 2014. Lors de son procès en 2020, une enquêtrice de personnalité avait affirmé que Mourad Farès lui avait révélé que ses partenaires étaient des hommes et que sa famille n’était pas au courant. « Etre gay dans une famille musulmane, ça ne se fait pas tellement », a d’ailleurs glissé un de ses amis à l’enquêtrice. Un de ses chefs lui aurait lancé qu’aller en Syrie lui permettrait d’« effacer ses péchés ».

                  - En Tunisie, en avril 2017, les unités sécuritaires de Ben Arous ont procédé à l’arrestation d’un élément takfiriste. D’après le journal Al Chourouk, qui cite des sources sécuritaires, il avait eu des rapports homosexuels avec plusieurs dizaines d’autres takfiristes. Il avait envoyé à plusieurs reprises des photos osées et à caractère sexuel à d’autres terroristes à travers les applications mobiles et les réseaux sociaux. Il a également reconnu avoir eu des relations sexuelles avec des extrémistes homosexuels dans l’un des hammams de la région de Ben Arous.

                  - Mohamed Lahouaiej Bouhlel qui a provoqué la mort de 84 personnes à Nice, le 14 juillet 2016, était bisexuel, comptant parmi ses nombreuses conquêtes un amant de 73 ans. Les révélations sur sa vie sexuelle « dissolue », selon les termes du procureur de Paris, ne seront relayées par la presse qu’après le communiqué de revendication de l’organisation terroriste Etat islamiqe.

                  - Aux Etats-Unis, le takfiriste massacreur du Pulse à Orlando le 12 juin 2016 (49 morts), Omar Mateen, fréquentait cette discothèque « gay-friendly ». Son acte s’explique sans doute par des déconvenues sentimentales purgées par une vengeance cathartique. Nos élites médiatiques et politiques, stupéfaites car d’une ignorance crasse s’agissant du monde musulman, tentent de minorer les implications anthropologiques de cette information.

                  - Salah Abdeslam, co-auteur encore vivant des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis (Bataclan : 137 morts), fréquentait régulièrement les bars gays de Bruxelles et serait un prostitué homosexuel. Plusieurs médias européens (The Sunday Times, La Libre Belgique, Paris Match) ont relayé l’information passée sous silence par la plupart des médias français, à savoir que Salah Abdeslam était connu à Bruxelles pour sa fréquentation régulière des bars homosexuels. « C’était un jeune prostitué, il trainait toujours avec ce genre de personnes », a expliqué au journal britannique un barman d’un de ces établissements.

                  - Le terroriste le plus célèbre à avoir eu une sexualité en contradiction avec la cause qu’il servait est Chérif Kouachi, un des tueurs de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 à Paris (12 morts). Alors qu’il est sur écoute et fait l’objet d’une surveillance physique, une note déclassifiée de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) relate sobrement : « Ses penchants homosexuels étaient également découverts à ce moment. » Les enquêteurs ont constaté qu’il avait un amant.

                  La psychothérapeute française de l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat, qui assura , de 1984 à 2019, la coordination des services chargés de la lutte contre le terrorisme) dénote qu’un tiers des signalements pertinents de personnes radicalisées, qui sont fait à travers la plate-forme téléphonique mise en place en 2014, « présentent des difficultés à réaliser leur identité sexuelle ».


                  La prégnance de l’homosexualité dans la société arabo-islamique est patente, par delà les incontestables anathèmes du Coran et de toute la tradition musulmane (Sounna et Hadiths) contre la « sodomie ».

                  Déjà au XIVe siècle, le dominicain Guillaume Adam, qui avait voyagé en pays d’Islam, s’exclame : « Ces Sarrasins, oubliant la dignité humaine, vont jusqu’à vivre entre hommes comme chez nous on vit entre hommes et femmes ».

                  Toujours au XIVe siècle, l’historien égyptien Maqrizi note que « parmi les dirigeants mamelouks, l’amour entre hommes est si courant que les courtisanes, par frustration, s’habillaient comme les hommes ».

                  Dans l’Empire ottoman du XVIIIe siècle, on trouve en vente libre des ouvrages illustrés sur les relations homosexuelles masculines. Il faut ajouter que le système politique ottoman est largement fondé sur des rapports homosexuels.

                  Dans les années 1820, l’intellectuel égyptien Tahtawi s’étonne du fait qu’à Paris les hommes ne s’intéressent qu’aux femmes, que les poètes s’interdisent de vanter la beauté des jeunes garçons à tel point, écrit-il, que « la langue française ne permet pas aux hommes d’écrire : ’je suis tombé amoureux d’un garçon’. Ils n’évoquent jamais cela dans leurs oeuvres et toute conversation sur le sujet est taboue ».

                  En 1853, Edouard Duchesne, dans son étude sur la prostitution à Alger, observe que l’homosexualité était « rampante » (sic) dans la société indigène. Il remarque que les femmes algériennes sont « couvertes et enfermées », et que les Arabes « se laissent tenter par la beauté remarquable de presque tous les jeunes gens. Ces belles têtes se montrent à nu par les rues, dans les bazars et les promenades publiques, tandis qu’on ne voit à côté d’eux que des femmes dont les yeux seuls sont apparents ».

                  Quant à Tanger, ville marocaine à statut international, dans les années 1950, elle est qualifiée de métropole mondiale de l’homosexualité.

                  A Paris, jusqu’aux années 1950, des « bains maures », en passant par les vespasiennes de la porte de la Chapelle et les bals de Montmartre ou de la Montagne Sainte-Geneviève, la cartographie de la scène homosexuelle recouvre alors, en grande partie, celle de l’immigration maghrébine.

                  On se souvient de ce manifeste provocateur du Front homosexuel d’Action révolutionnaire (FAHR) qui proclamait : « Nous sommes plus de 343 salopes. Nous nous sommes faits enculer par des Arabes. Nous en sommes fiers et nous recommencerons. » (Tout, n°12, le 25 avril 1971).


                  • scylax 27 novembre 2021 13:50

                    C’est une banalité de dire que, depuis deux siècles, les homosexuels masculins sont très nombreux dans les milieux politiques pro-arabes et autres intellectuels à divers titres fascinés par le monde arabo-musulman et « l’orientalisme ». Commençons la liste par ceux qui nous ont quittés.

                    - Pierre Loti, écrivain français. Son premier roman « Azadié » avait pour thème une histoire d’amour dans le cadre exotique de la Turquie de 1876-1877 entre un officier de marine européen et une jeune femme du harem d’un riche vieillard. Pas dupes, les frères Goncourt évoquaient Loti en disant de lui : « Cet auteur, dont l’amante, dans son premier roman est un monsieur ».

                    - Ernest Psichari, lieutenant français. Il séjourna trois ans en Mauritanie, où il exprima son admiration pour le corps des jeunes Maures, comme celui de Mohammed, « souple et mince comme un jeune palmier ».

                    - André Gide, écrivain français, compagnon de tourisme sexuel d’Oscar Wilde à Tanger.

                    - Lawrence d’Arabie, aventurier anglais et promoteur d’une unité arabe sous les Hachémites.

                    - Hubert Lyautey, maréchal de France, gouverneur du Maroc.

                    - Louis Massignon,. grand arabisant et islamologue français.

                    - Jacques Benoist-Méchin, historien français et politicien vichyste. Il était proche de plusieurs chefs d’Etat arabes. Il a été notamment invité à un anniversaire d’Hassan II.

                    - Henri de Montherlant, écrivain d’extrême-droite. Ses pérégrinations autour de la Méditerranée l’ont amené au Maghreb, où il s’est installé pendant deux périodes , respectivement à Alger et à Tunis. Dans ”La Rose de sable” , il exprime sa pitié pour “ nos indigènes musulmans, sans armes, sans presse, sans puissance civique ni politique ” et affirme dans “ Pour le chant profond ”, ”combien les Français leur sont inférieurs”.

                    - Daniel Guérin, militant libertaire. Il disait qu’après la Seconde Guerre mondiale, les Algériens immigrés offraient une disponibilité sexuelle que n’avaient plus les ouvriers français. Au lendemain de l’indépendance algérienne, il effectua plusieurs voyages en Algérie.

                    - Jean Genet, écrivain pro-palestinien obsessionnel, sanctifié par Sartre. Il disait « Il est naturel que cette piraterie, le banditisme le plus fou qu’était l’Allemagne hitlérienne provoque la haine des braves gens, mais en moi l’admiration profonde et la sympathie ». En 1982, il écrivit « Quatre heures à Chatila », ode au combat des Palestiniens arabes..

                    - Roger Peyrefitte, écrivain français pédophile. Il publia en 1954 « Le petit Arabe », dans la revue Arcadie, no 1.

                    - Oscar Wilde, écrivain irlandais. Après sa virée sexuelle à Tanger avec son giton André Gide, il proclama que les pays musulmans sont un paradis pour les pédérastes et vantait les talents d’un certain adolescent marocain qui l’avait comblé.

                    - Edward M. Forster, écrivain anglais. Travaillant pour la Croix-Rouge en Égypte en 1916, il tomba amoureux d’un jeune Égyptien de 17 ans, Mohammed el-Adl qui mourut prématurément en 1922.

                    - Joe Orton, écrivain anglais. Il séjourna en 1965 à Tanger

                    - William Burroughs, écrivain américain. Il parcourut l’Afrique du Nord, avant de séjourner à Tanger, au Maroc de 1954 à 1956.

                    - Paul Bowles, écrivain américain,. A 37ans, il s’installa au Maroc définitivement.

                    - Truman Capote, écrivain américain. Il séjourna à Tanger en 1949.

                    - Allen Ginsberg, écrivain américain. Il séjourna à à Tanger en 1957.


                    Parmi les vivants, on retiendra :

                    - Gabriel Matzneff, écrivain français pédophile assumé. Arabophile béat, il va jusqu’à dire après le 13 novembre 2015 : « On est accablé par la médiocrité petite-bourgeoise, l’insignifiance des propos tenus par les survivants de cette « génération Bataclan ! »

                    - Thierry Meyssan, activiste français d’extrême-droite complotiste. C’est un agent d’influence de l’Iran et de la Syrie baathiste.

                    - Thierry Schaffauser, prostitué français, co-fondateur du Strass (Syndicat du travail sexuel). Il publie le 3 août 2014, une pétition : « Gays pour une paix juste en Palestine, contre le racisme et l’islamophobie », contresignée entre autres par signé par « Rainbow Caucus France « (Union française des étudiant/e/s et diplômé/e/s queers et de leurs proches) ;

                    - Philippe de Saint-Robert, écrivain français gaulliste jurassique. Il fait partie du jury du prix Palestine-Mahmoud Hamchari.

                    - Et enfin, the last but not the least, Michel Foucault., l’un des papes de la French Theory et du posthumanisme déconstructeur était un pédophile amateur de Maghrébins. Etonnamment notre classe médiatique fait silence sur cette bombe lâchée le 10 mars 2021 sur France 5 : « Ce qu’a fait Foucault avec de jeunes enfants en Tunisie, que j’ai vu et que je me suis reproché de ne pas avoir dénoncé à l’époque, me conduit non pas à rejeter son œuvre, mais à la regarder d’une manière différente.  » Ces propos sont ceux de l’essayiste Guy Sorman. « C’étaient des choses parfaitement ignobles avec de jeunes enfants. La question du consentement ne se posait même pas. »


                    Comment expliquer ce tropisme homosexuel dans le monde arabo-musulman, alors que la Charia est d’une férocité sans égale à l’encontre des ainsi nommés « invertis » ?

                    Henri Marrou, historien des religions, affirmait en 1961 : « L’exclusion matérielle des femmes, tout effacement de celles-ci, entraînent toujours une offensive de l’amour masculin : qu’on pense à la société musulmane. ».

                    On peut ajouter que, s’agissant des djihadistes, le schéma familial classique du père absent ou dévalorisé joint à une mère exigeant l’amour excusif du fils conduit souvent ce dernier à l’homosexualité patente ou latente.

                    David Le Breton formule une explication pour les jeunes djihadistes passés par la délinquance et la prison : « Ils ont grandi dans des familles destructurées, avec un père absent réellement ou symboliquement, ils ne disposent d’aucune figure paternelle. » (« Jeunesse et djihadisme », Le Débat, no 188, 2016). Sur les vingt entretiens que la psychologue clinicienne Asma Guenifi a réalisé en prison (« Le profil psychologique de l’engagement dans le salafisme », Cahiers de la sécurité et de la justice, 2014), elle constate également qu’une très grande majorité de ces prisonniers ont perdu leur père, d’une mort physique ou symbolique. 


                    • adeline 27 novembre 2021 16:33

                      @scylax
                      curieux il manque anders breivik


                    • Effondré remonté Effondré remonté 27 novembre 2021 16:59

                      @scylax
                      Excellente compilation ! ...Gérard Zwang, le médecin sexologue, dont l’excellente « La Fonction Erotique » (2 gros tomes) fut un grand succès des années 70-80, parle abondamment et de manière extrêmement argumentée de cette névrose sociale des pays musulmans qui retire le corps et l’âme des femmes aux hommes enragés par une religion d’interdits et de surveillance fascisante...


                    • scylax 29 novembre 2021 20:59

                      @adeline
                      C’est vrai qu’André Breivik en bon nazillon est fasciné par l’Islam comme un de ses mâîtres Himmler quiu regrettait que l’Europe médiévale ne se oit pas donné à l’invasuion arabe.


                    • Fanny 27 novembre 2021 14:03

                      Les auteurs qui se gargarisent des mots tels que « haine », « nauséabond » … projettent en général leurs propres obsessions, en complète inversion.

                      Se dire victime de la « haine », c’est tenter de se victimiser dans un combat politique. C’est à la mode : les féministes hard se disent victimes de la « haine » des hommes.

                      Non, le mot haine ne convient pas aux guerres de religion, à la destruction des églises lors de la Révolution française, aux combats politiques féroces qui ont conduit à la laïcité en 1905.

                      Dans tous ces cas, il s’agit d’abord de combats politiques et idéologiques accompagnant des mutations de la société. Que la haine puisse se manifester à l’occasion de ces luttes, c’est une évidence, mais elle n’est pas première : les combats politiques/idéologiques sont premiers.

                      Tout comme le catholicisme dans le passé, l’islam est combattu aujourd’hui en France sur le plan politique et idéologique. Combat légitime qui va occuper la scène publique dans les prochaines décennies dans notre pays, et c’est absolument normal, inévitable.

                      L’auteur prend parti dans ce combat, à la manière de l’extrême gauche, dans une tentative d’alliance du peuple toutes religions confondues contre la bourgeoisie. C’est son droit et son choix. Mais cette approche marxisante ne fonctionne pas. Dans le monde réel, le peuple se sépare en communautés culturelles et ethniques, renvoyant le « vivre ensemble » à plus tard et peut-être à jamais. Sans « vivre ensemble », il n’y aura pas de « combat ensemble ». Et la bourgeoisie française observe avec inquiétude ces évolutions qu’elle ne maîtrise pas et qui risquent à terme de menacer la paix civile et donc ses intérêts.


                      • ZenZoe ZenZoe 27 novembre 2021 16:27

                        @Fanny
                        Les auteurs qui se gargarisent des mots tels que « haine », « nauséabond » … projettent en général leurs propres obsessions, en complète inversion.

                        C’est exactement ça.


                      • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 28 novembre 2021 20:32

                        @Fanny

                        « Et la bourgeoisie française observe avec inquiétude ces évolutions qu’elle ne maîtrise pas et qui risquent à terme de menacer la paix civile et ses intérêts. »

                        Bonsoir Fanny

                        Si ce que vous appelez « la bourgeoisie » est cette partie du corps social qui estime détenir présentement le pouvoir politique dans notre pays, je ne pense pas qu’elle s’inquiète du communautarisme que vous évoquez et dont vous pointez les effets néfastes : « le peuple se sépare en communautés culturelles et ethniques , renvoyant le vivre ensemble à plus tard et peut-être à jamais.
                        Sans *vivre ensemble*, il n’y aura pas de *combat ensemble*. »

                        C’est la classe ouvrière, ce sont les prolétaires, ce sont les couches populaires, ce sont les victimes de la bourgeoisie et de sa politique rétrograde, ce sont les patriotes qui ont tout à craindre de la fragmentation de la société qui est délibérément promue et organisée par la dite bourgeoisie pour dresser les différentes catégories du peuple les unes contre les autres en exacerbant les différences qui existent ici et là, et en les créant artificiellement lorsqu’elles n’existent pas, pour préserver ses intérêts et son pouvoir tant économique, que politique.

                        Certes, la bourgeoisie ne maîtrise pas tout mais les évolutions en cours ne se développent pas à son corps défendant. Elles ont , au contraire, été recherchées et organisées méthodiquement pour contrer la haine de la classe exploiteuse et la résistance à l’oppression et à l’aggravation continue de l’exploitation des salariés, du chômage, de la misère, des inégalités sociales, des injustices, du piétinement incessant des libertés individuelles et collectives, pour contrer la résistance à la la remise en cause brutale et de plus en plus massive de tous les acquis sociaux, notamment ceux mis en place à partir de la libération après la défaite de l’occupant nazi. -un cocktail de nature à péter à la figure de la dite bourgeoisie si elle n’y prend garde, si tous les exploités et toutes les victimes de sa politique se donnent la main pour organiser ensemble la résistance à l’oppression et pour défricher les chemins à reprendre pour retrouver « les jours heureux ».

                        Comme vous le mentionnez pertinemment :

                        "Dans tous ces cas, il s’agit d’abord de combats politiques et idéologiques accompagnant des mutations de la société. Que la haine puisse se manifester à l’occasion de ces luttes, c’est une évidence, mais elle n’est pas première : les combats politiques/idéologiques sont premiers."

                        Bonne soirée

                        GJ


                      • Fanny 29 novembre 2021 10:47

                        @cettegrenouille-là

                        Si ce que vous appelez « la bourgeoisie » est cette partie du corps social qui estime détenir présentement le pouvoir politique dans notre pays

                        Pour moi, la bourgeoisie c’est le pouvoir politique, économique et idéologique (via les média et la publicité). Pas mal de monde en fait, très macronien.

                         

                        qui ont tout à craindre de la fragmentation de la société 

                        Sur ce point, nous divergeons. Je crois que toute la société, bourgeois compris, a et aura à souffrir de cette fragmentation de la société. Quand le bourgeois n’ose plus se promener dans une partie - qui s’étend chaque jour davantage - de son pays, il en souffre réellement (mais le bourgeois accepte de souffrir si c’est le prix à payer pour défendre ses intérêts, sa priorité absolue, naturelle, instinctive).

                         

                        fragmentation de la société qui est délibérément promue et organisée par la dite bourgeoisie

                        Encore un point de divergence. La bourgeoisie organise et profite de l’immigration, mais je ne pense pas qu’elle promeut et organise délibérément la fragmentation. C’est pour elle du collatéral. Diviser pour régner, certes, mais ce n’est pas sans danger, la bourgeoisie en est bien consciente. Le bourgeois est intelligent, toujours intéressé mais pas monstrueux (sauf inconsciemment).

                        Je crois que la bourgeoisie souhaite aujourd’hui un peuple assez amorphe, réagissant bien aux stimulis idéologiques, publicitaires et sanitaires. Un peuple remuant, agité « gilets jaunes » contre « antifas » ne l’arrange pas trop.

                         

                        si tous les exploités et toutes les victimes de sa politique se donnent la main pour organiser ensemble la résistance à l’oppression et pour défricher les chemins à reprendre pour retrouver « les jours heureux ».

                        Votre vision est franchement de gauche, mais version 1960, la gauche « zemmourienne » en quelque sorte, marxiste/patriotique, gaullo/communiste.

                        Je crois que le monde a changé et change encore à grande vitesse. Le capitalisme marchand a tout gagné, tout raflé (W.Buffet), et le peuple s’en trouve tétanisé.

                        La puissance du capitalisme marchand trouvera peut-être ses limites dans l’écologie d’une part (mort de la biodiversité), et dans la destruction, la fragmentation des sociétés d’autre part. Une fois en bout de course, le capitalisme marchand cèdera la place à une sorte de chaos moyenâgeux ( ?).


                      • Mellipheme Mellipheme 29 novembre 2021 18:01

                        @Fanny

                        "Sans « vivre ensemble », il n’y aura pas de « combat ensemble ». Et la bourgeoisie française observe avec inquiétude ces évolutions qu’elle ne maîtrise pas et qui risquent à terme de menacer la paix civile et donc ses intérêts."

                        Bien vu !


                      • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 30 novembre 2021 20:42

                        @Fanny

                        Zemmour, c’est la droite, pas la gauche !


                      • Fanny 1er décembre 2021 05:23

                        @cettegrenouille-là
                        Petite provocation de ma part, mais pas totalement gratuite.
                        Zemmour de droite ? D’extrême droite plutôt si l’on en croit le mainstream.
                        Mais qui défend réellement les Français les plus vulnérables ?
                        La réponse est loin d’être évidente au plan théorique, mais les Français les plus modestes répondent concrètement : ils votent à l’extrême droite


                      • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 2 décembre 2021 07:13

                        @Fanny

                        « Mais qui défend réellement les Français les plus vulnérables » ?« 

                        Bonjour Fannny

                        Vous dites que quoique »la réponse ne soit pas évidente au plan théorique, les Français les plus modestes répondent concrètement : ils votent à l’extrême-droite".

                        Tous ne votent pas à l’extrême droite, même si beaucoup le font.

                        Par ailleurs, le vote des classes moyennes n’est guère différent.

                        Peut-être cela a-t-il quelque chose à voir avec le fait que cela fait maintenant plus de cinq décennies que la clique politicienne en place (majorités et oppositions confondues) se fout de la gueule des électeurs, leur ment effrontément, ne s’intéresse qu’à la préservation de ses petits privilèges, laisse agir à leur guise les prédateurs qui sont aux manettes et détruisent notre société.

                        Ce n’est pas parce que, sur le marché, c’est le pire des charlatans qui réussit à fourguer le plus de cochonneries aux consommateurs potentiels,que ce sont ses marchandises qui sont les plus valables ! Surtout quand c’est le seul à disposer du micro.

                        La censure, ça fonctionne !

                        Tout ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de solution...


                      • Fanny 2 décembre 2021 12:06

                        @cettegrenouille-là
                        Peut-être cela a-t-il quelque chose à voir avec le fait que cela fait maintenant plus de cinq décennies que la clique politicienne en place (majorités et oppositions confondues) se fout de la gueule des électeurs, leur ment effrontément,

                        Vous êtes aussi sévère que ... Zemmour.

                        Sauf que lui prétend avoir une solution ???

                        Je suis sur la même ligne, avec le même jugement sans concession sur notre « élite » politicienne.

                        Mais je ne comprends pas comment c’est possible, comment et pourquoi la véritable élite française se cache (elle n’a pas disparu, elle a déserté la politique).

                        Dans ma vie professionnelle passée, j’ai connu un PDG CAC40 qui avait été haut fonctionnaire très proche d’un gouvernement de l’époque. Il a laché un jour : « Faire de la politique ? Jamais ».

                        Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark (« Something is rotten in the state of Denmark » W.Shakespeare  Hamlet).


                      • zygzornifle zygzornifle 27 novembre 2021 14:58

                        La religion et la politique sont les 2 poisons de notre société.


                        • zygzornifle zygzornifle 27 novembre 2021 15:01

                          Je n’ai rien contre les musulmans mais je n’ai rien pour tant que l’on ne vient pas ma casser les c....s et me critiquer sur mes boissons et mes habitudes alimentaires , ayant travaillé des années avec eux j’en connait un rayon ....


                          • roby roby 27 novembre 2021 15:57

                             La mainmise de l’extrémisme religieux sur les zones fragiles de nos sociétés, favorisée par la lâcheté ou l’aveuglement de nos dirigeants...


                            • ETTORE ETTORE 27 novembre 2021 16:06

                              Vous savez, le mec avec le regard haineux et de travers, que vous avez mis en tête de gondole.....

                              Si cela peut vous rassurer, ,il n’en à rien à foutre que vous soyez musulman, catholique, juif, zen, zoroastrisme,, femme, vieillard, enfant, adulte, handicapé, sourd, muet, cul de jatte, éleveur de poule ou de chameaux.....

                              C’est la haine incarnée. Le Bel zé Buthé Elyséhain-e, le Sheidan......

                              Tout pour lui, mérite sa haine, si vous ne rentrez pas dans le cadre de son égo, c’est à dire, lui laisser la place de baver sur votre vie, parce que, il estime, qu’elle lui appartient.

                              Alors les habitudes alimentaires, ou religieuses, ne sont que les franges de son tapis, où il ne fait des prières tourné vers son égo, même si son cul à l’air, peut lui faire attraper une CONjonctivite raie-publicaine.

                              Je ne vois pas ce que viennent faire, ces doléances, vis à vis des musulmans ou musulmanes, car voyez vous, ce pitre à réussi à persécuter tout le monde de la même façon, sans plus de favoritisme, aux uns, qu’aux autres.

                              Et ce qui peut expliquer votre méconnaissance de cet équilibre, c’est que vous ne vous attardez pas à comprendre ses agissements, qui sont simplement unilatéraux.


                              • JacquesDenost 27 novembre 2021 18:21

                                @ETTORE
                                Le mec avec le regard haineux, c’est celui que les « petits blancs » croisent en priant le ciel qu’il les laisse tranquilles. Majid Oukacha le décrit très bien.
                                Selon vous, de quand date la dernière ratonnade en France ? 1959 ? 1960 ? 1961 ? par contre, la dernière « farinade », si l’on peut dire, date probablement de ce matin, et au mieux de la semaine dernière.
                                Alors, il est temps que vous compreniez que votre freudo-marxisme a un bon demi-siècle de retard. Il est même grand temps.


                              • ETTORE ETTORE 27 novembre 2021 19:34

                                @JacquesDenost

                                Ben je ne savais pas trop à quel courant politico farineux, me rattacher...
                                Voilàààà, c’est fait, grâce à vous, je peux mettre un post it dessus... je suis
                                « Freudo-marxiste » mais, achtung..... Attardé ! ( si c’est comme le cognac...Hmmm)
                                Remarquez, que je n’en ai rien à foutre du retard !
                                Puisque je me suis juré que je ne répondrai qu’à mes attentes.
                                Je sais, c’est triste, mais que voulez vous, à force de voir certains CONvaincus, revenir sur leurs pas, en gueulant qu’il n’y a que les imbéciles, qui ne changent pas d’avis...)
                                Mais, je compte sur vous, pour me remettre, de facto, sur le banc de l’abri bus politique, dont vous semblez avoir le contrat d’entretien exclusif.
                                Ah, on me dit que vous ne faites que le...Terminus !
                                Voyez, c’est pas que je ne veuille pas !


                              • Esprit Critique 27 novembre 2021 18:21

                                L’islam est fondé exclusivement sur le Coran qui apelle au meutre des Mécréants.

                                On observe la mise en pratique Le Bataclan, Nice, S Paty etc. etc.

                                L’Islam est une idéologie mortifére, En France Laique il n’y a pas de place pour ce genre de théories.


                                • Et hop ! Et hop ! 28 novembre 2021 09:57

                                  @Esprit Critique : « L’islam est fondé exclusivement sur le Coran qui apelle au meutre des Mécréants. On observe la mise en pratique Le Bataclan, Nice, S Paty etc. etc. »

                                  Certes, mais il faut aussi dire : " Des Juifs et des sionistes se fondent fondent sur le Talmud qui apelle au meurtre des Catholiques et à la destruction de nations.

                                  On observe la mise en pratique avec le NOM, et avec la promotion d’une immigration musulmane massive dans les nations chrétiennes en bombardant leurs pays. Voir à ce sujet la déclaration de Barbar Lerner-Spectre et de nombreux rabbins.


                                • Clocel Clocel 27 novembre 2021 18:31

                                  L’islam est un instrument qui a fait ses preuves, on peut intégralement compter sur les réflexes conditionnés de la communauté, à croire qu’ils ont été créé pour ça, ce ne sont pas « nos amis » anglais et leurs avatars qui vont prétendre le contraire.

                                  Des gens sérieux lorsqu’on souhaite troubler les eaux, le doigt qui empêche de voir la lune en quelque sorte.


                                  • racbel 27 novembre 2021 18:51

                                    @Clocel Et pourtant il y a une grande différence entre l’Islam et les Musulmans.
                                    En effet, L’Islam interdit les injustices alors que les Musulmans les autorisent et font même du zèle en étant plus macroniste que le monarque.
                                    C’est aussi pour cela que je ne dis jamais que je suis Musulmans de peur d’être comparé à eux


                                  • Clocel Clocel 27 novembre 2021 19:00

                                    @racbel

                                    J’ai eu des musulmans extraordinaires dans mon entourage, je ne fais pas d’amalgames, l’islam instrumentalisé aujourd’hui est un cheval de Troie aux mains des mondialistes.


                                  • Clocel Clocel 27 novembre 2021 19:02

                                    J’ajoute qu’ils sont les premières victimes, comme les juifs sont victimes du sionisme.


                                  • racbel 27 novembre 2021 19:40

                                    @Clocel
                                    Pas de problème, je suis d’accord avec vous l’Islam tout comme le Christianisme et le Judaïsme ont été infiltrés depuis belle lurette pas nos chers Jésuites


                                  • L'apostilleur L’apostilleur 28 novembre 2021 12:23

                                    @Clocel
                                    « ...J’ai eu des musulmans extraordinaires dans mon entourage... »

                                    Comme tout le monde. Sauf que leur silence coupable les rend suspects. Ils devraient s’opposer aux musulmans non assimilés.

                                    On ne les entend pas s’élever contre les rappeurs qui dérapent. 


                                  •  C BARRATIER C BARRATIER 27 novembre 2021 18:47

                                    Je n’ai pas du tout constaté que els femmes musulmanes soient l’objet d’une quelconque haine de l’Etat, qu’une Française aille en Iran ou en Araie saoudite sans voile, là on trouvera une féroce repression par l’Etat

                                    Ce texte que je considère erronné et même mensonger me rappelle la prétendue islamophobie au nom de laquelle on n’aurait pas le droit de critiquer des actes musulmans.

                                    Je cite Henri Penna Ruiz :

                                    Suite à l’assassinat de Samuel Paty,Henri Penna Ruiz écrit le 22 octobre 2020 dans « Mariane »/

                                    « On ne peut se taire devant l’infamie d’un acte barbare qui s’en prend à l’humanité de l’homme, à l’école, à la République. Et il faut bien s’interroger sur les causes qui ont favorisé cet acte, à défaut de l’avoir produit directement.

                                    La première de ces causes, c’est l’abandon graduel de la lutte culturelle contre le détournement de sens imposé par les Frères musulmans, qui ont voulu appeler islamophobie le racisme qui s’en prend aux personnes. Ce n’est pourtant pas le vrai sens du terme, qui veut dire la peur de la seule religion musulmane. Cet abandon est une lâcheté aux lourdes conséquences, dont entre autres la violence mortifère présentée indûment comme une résistance légitime.

                                    La deuxième cause, c’est le rôle néfaste de certains parents d’élèves, pour l’instant minoritaires, qui, au nom de leurs traditions, refusent l’école laïque son rôle émancipateur. Ce faisant ils nuisent à leurs propres enfants.

                                    La troisième cause, c’est une lâcheté d’un autre type : celle d’une hiérarchie administrative obsédée par le souci de ne pas faire de vagues, qui en vient à désarmer la volonté d’émancipation des enseignants.

                                     


                                    • marmor 27 novembre 2021 18:54

                                      Sidi Mohamed

                                      Vous parlez de respect ? vous pensez que la communauté musulmane n’est pas respectée, surtout les femmes ? Vous pensez que les musulmans respectent les femmes quand ils ne les veulent pas à leur table, quand ils les voilent, quand ils leur attribuent quelques concurrentes sous le même toit, quand elles n’ont pas le droit de vote ou de conduire ? Bande d’arriérés !! Pour être respecté, faut être respectable . Alors vos leçons de morale, gardez les pour vous. A penser que vous allez un jour pouvoir nous imposer votre mode de vie, vous faites gravement fausse route, et donc, gare au retour de bâton qui ne devrait pas tarder, eu égard au ras le bol qu’on constate de plus en plus sur les agissements de votre communauté.

                                      Diffusez sidi mohamed, diffusez, ça va devenir urgent !!!


                                      • Eric F Eric F 27 novembre 2021 19:25

                                        «  les idées dominantes d’une époque n’ont jamais été que les idées de la classe dominante »

                                        Pas toujours, car l’hostilité envers les musulmans et plus largement les extra-européens ne vient pas des « élites » majoritairement mondialistes et multiculturalistes (woke), mais plutôt de la « base ». C’est pourquoi ceux qui relaient ces ressentiments sont qualifiés de « populistes ».


                                        • Bertrand Loubard 27 novembre 2021 20:33

                                          Merci pour votre texte. Vous dites : « Elles sont l’expression générale de la réalité économique et sociale des hommes et des femmes vivant en société ».

                                          Quels hommes et quelles femmes ? Quelle réalité sociale ? Des marionnettes, des automates, des monstres nés d’esprits malades : des Frankenstein, des Docteur Fauci et autres Dr Stangelove du complexe militaro industriel (dénoncé bien avant Eisenhower). Il n’y a pas que les musulmanes et musulmans, mais bien le tiers de l’humanité qui doit disparaître. Ce tiers peut être facilement remplacé par des robots, le deuxième tiers (musulmanes ou musulmans compris) servant de réserves d’organes et de cellules souches au dernier tiers qui formera les membres dirigeant de l’empire millénaire tel qu’Hitler l’avait prédit....Après seulement un petit siècle de Mein Kampf .... Faut-il rappeler que l’ère chrétienne n’a véritablement débuté qu’en 315 sous Constantin qui a toléré la religion chrétienne au même titre que les autres religions d’Etat. Était-ce le feu vert pour les croisades et l’inquisition ?
                                          Bien à vous et bon courage.


                                          • nemesis 27 novembre 2021 23:00

                                            Mohamed !

                                            ton discours est tellement partial qu’il ne mérite même pas une réponse.

                                            Quand on vous tend la main, tes semblables prennent le bras...

                                            Si t’es pas content va faire un tour dans les Émirats avec tes femmes...


                                            • Aimable 28 novembre 2021 08:37

                                              @nemesis
                                              Tes femmes qui ici n’ont aucune obligation de porter le voile vu que pour la plupart ne le portent pas chez elles, mais qui mette un point d’honneur a le porter chez nous pour faire peur a nos enfants qui en resterons traumatisés .


                                            • nemesis 28 novembre 2021 12:21

                                              @Aimable

                                              Les originaires d’Algérie n’ont rien pour les valoriser alors, ils se font remarquer en emmerdant le populo. Plus on remarque les fatma plus elles sont contentes.
                                              C’est aussi simple que cela.


                                            • Jonas Jonas 28 novembre 2021 01:33

                                              « Un discours haineux d’une rare violence s’est installé, en ces temps de crise, dans les médias dominants contre les musulmans et plus particulièrement contre les femmes musulmanes. »

                                              Vous ne vous foutez pas un peu de notre gueule là ?

                                              La France a accueilli en l’espace de 40 ans des millions d’immigrés arabo-musulman et venant d’Afrique subsaharienne, nos élus républicains ont fait construire des milliers de mosquées pour plaire à la communauté musulmane afin qu’elle se sente ici comme au bled (400 mosquées en cours de construction), et les Français seraient haineux ? Des centaines de milliers d’Africains, d’Afghans, de Pakistanais, de Maghrébins sont prêts à mourir chaque année pour atteindre les côtes françaises.
                                              Quel pays au Monde aurait pu supporter un tel remplacement de population en un laps de temps aussi court sans problème ? S’il y a bien un pays où la population n’est pas haineuse envers les étrangers, c’est bien la France !

                                              Macron a annoncé une aide de 10 millions d’euros pour ouvrir des écoles coraniques et favoriser la diffusion de l’islam dans notre pays.

                                              L’abattage rituel islamique est maintenant codifié par l’état français, la certification halal est délivrée officiellement par le ministère de l’agriculture pour les imams des mosquées de Lyon, Paris et Évry. (ouvrir document "Guide pratique « Aïd-el-Kébir - Modalités d’organisation et d’encadrement de l’abattage »)
                                              C’est le gouvernement français qui prescrit aux musulmans quelle viande est licite (halal) et quelle viande est impure (haram) !
                                              Après, si vous n’êtes pas content, vous pouvez toujours décider d’aller vivre dans un pays musulman, il y en a 57 dans le Monde, mais vous n’aurez pas les mêmes facilités, ouvrir une mosquée en Algérie où l’islam est strictement encadré par les lois gouvernementales est autrement plus difficile que de le faire en France, ou tout est libre.


                                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 28 novembre 2021 03:42

                                                Perso je ne comprends pas trop les propos de l’auteur ?

                                                Ou peut etre ne voyons nous pas les memes choses ?

                                                 

                                                Pour ma part il me semble (peut etre suis-je aveuglé par ma haine ?)

                                                De voir des chrétiens, entrer et de multiples fois dans des mosquées, égorger l’immam et son muezzin et crier en meme temps « Jesus Chist est grand »

                                                 

                                                De voir des Chrétiens eradiquer des musulmans en nombre par exemple au Bataclan en criant « Jesus » est grand« 

                                                 

                                                De voir un Chrétien aller devant une ecole Juive et de tirer une balle dans la tete à une petite gamine de 10 ans sous pretexte de sa musulmanité et rien d’autre en criant le meme laius

                                                 

                                                Ni vu non plus un ou des Chrétiens jeter par la fenetre de vieilles dames apres les avoir battues (quel courage) en criant ...vous connaissez pas de reddit

                                                 

                                                Ni vu de chrétiens dire apres que d’autres pieux Chretiens, car Jesus est insulté débarquer a Islam Hebdo qui est un journal satyrique que je ne suis pas obligé d’acheter ; d’y descendre comme des chiens l’ensemble de la redaction avec encore et encore cette meme revendication au bout

                                                 

                                                Non plus d’avoir vu des Chretiens debarquer dans une ecole, egorger le prof en pleine rue car celui ci à expliqué que dans la religion Chretienne je dois m’accoutumer comme en terre d’islam ou je deumeure d’etre vexé ou pire d’imaginer des choses qui n’ont pas lieu d’etre...

                                                 

                                                Je ne puis tout évoquer ici tellement la liste est longue , pénible et triste ...

                                                 

                                                Et meme dans ces pires moments , en bon chrétien convaincu, j’explique à mon fils que jesus est le meilleur , meme suite a des horreurs inqualifiables,

                                                si le prof en terre islamique demande à mon fils une petite minute de silence

                                                il va de soi que j’expliqerai tres naturellement a mon rejeton voir a ses hordes car je suis tres fertile, que en salle de cours il dise tout haut pendant celle-ci

                                                 

                                                 »On n’insulte pas Jesus Chris, il est normal que sentance soit faite"

                                                 

                                                J’appartiens a la communauté catho, donc je ne quitterai pas ma religion meme si des extremistes la salissent, et de multiples fois et dans le monde entier

                                                J’oublie bien sur cette Phrase d

                                                ce n’est pas ceux qui font le mal qui sonts les pires coupables, mais bien ceux qui se taisent...

                                                 

                                                ...par lachetés, par adhérence ?, Ou... par peut etre ? se dire secreterment que ...

                                                demain la terre d’islam de mes aieux ...

                                                si les miens ne se reveillent pas tant qu’il n’en est pas encore temps terre chrétienne

                                                 

                                                Je suis trtes efficace en revanche...pour qu’elle le devienne ...

                                                je pare ma femme de grande croix tres visible, jusqu’a ma petite fille de 6 ou 7 ans 

                                                en terre d’islam nous devons expliquer et faire surtout voir que nous les chrétiens sommes la et bien la, indéboullonables, c’est notre prosélitisme politque et qui ma foi, fonctionne plutot bien.

                                                 

                                                Nous exigeons aussi bien fort que nous desirons du poisson absolument tous les vendredis, nous exigeons bien sur de pouvoir picoler , fumer etc en plein ramadan.

                                                 

                                                Bref apres tout cela ensuite nous expliquons au Musulmans majoritaires sur la terre de leurs ancetres qu’il sonts en sus d’affreux racistes

                                                , bref nous avons le chic pour cultiver par notre propagande l’inversion des situations... d’ailleurs j’hesite encore a faire propapagande dans un de leurs espaces de libertés pour leur expliquer cela

                                                (comme l’auteur le fais, mais la...vous aviez compris)

                                                 

                                                Ah oui ? certains musulmans vont me demander en se grattant la tete  ?

                                                mais que fous tu en terre d’islam toi le chretien 

                                                en plus entouré d’affreux racistes de partout qui haissent les Chretiens ?

                                                Et d’ou tu t’en plains ?

                                                ESt tu mazochiste ou est-ce une autre raison ?

                                                La petit voix de mon inconcient leur repond... mais pas fort

                                                que si j’etais cohérent et dans un esprit de paix

                                                il est evident que je plierai bagages derechef pour rentrer au Vatican en terres Chrétiennes

                                                mais vu que ce n’est en fait pas mon but premier

                                                mais bien de convertir cette terre d’islam en terre Chrétienne

                                                donc je reste ici

                                                et il va de soi que j’applique cette longue stratégie de dissymétrie qui fonctionne si bien aupres des peuples musulmans crédules...

                                                Vu que je fais plein de gosses, natalité oblige et que le president des musulmans qui me semble etre un traitre en fais venir chaque année un nombre incommensurable de chrétiens

                                                Il est inévitable que dans peu de temps si les musulmans ne se reveillent pas,

                                                ce pays deviendra tres vite terre Chrétienne, car ...

                                                n’ai point oublié que depuis l’histoire de l’humanité c’est tres souvent pour ne pas dire toujours ces 3 mots..

                                                 

                                                Nombre fais qualité,

                                                Inch’ Allah


                                                • LeMerou 28 novembre 2021 06:44

                                                  Bonjour.

                                                  L’auteur balance un article un peu tendancieux, comportant de nombreux amalgames et aucune intervention de sa part dans les commentaires.

                                                  Quel est le but recherché ?

                                                  Les commentaires le confortent-il dans ses préjugés ou convictions ?


                                                  • Claude Simon Claude Simon 28 novembre 2021 10:03

                                                    @LeMerou

                                                    Dans le jeu victime-bourreau-sauveur, oui, à se sauver.


                                                  • karim 28 novembre 2021 08:44

                                                    Merci pour ce bel article.

                                                    De tout temps, la classe dominante utilise des moyens détournés pour se tirer d’affaire et défendre ses intérêts. Et ce que vous avez omis de citer c’est qu’elle a besoin de sorciers et de magiciens pour gagner les masses à sa cause. Qui sont-ils aujourd’hui ces magiciens ? C’est la meute médiatique en France et en Occident qui est contrôlée par « la communauté que vous connaissez bien » et qu’il est tabou et même interdit par la Loi de désigner parce qu’elle est nécessaire.


                                                    • Et hop ! Et hop ! 28 novembre 2021 10:11

                                                      «   la propagation d’autres « valeurs » comme la haine, l’islamophobie, l’antisémitisme,.. »


                                                      Non, l’antisémitisme ne vient pas de la classe dominante mais des populations dominées chrétiennes et musulmanes lorsqu’elles ont repéré que la classe dominante mondiale a un noyeau juif ; elle n’en fait pas la promotion, elle le réprime au contraire avec violence. La promotion de l’islamophobie est un contre-feux pour monter détourner contre les musulmans la révolte des populations chrétiennes contre la classe dominante.




                                                      • nemesis 28 novembre 2021 12:25

                                                        @Et hop !

                                                        c’est encore un peu + compliqué que cela mais, tu n’es pas assez mûr pour comprendre...
                                                        Et hop là boum !


                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 novembre 2021 15:08

                                                        @Et hop !

                                                        Il ne faut pas accepter les fausses définitions mises en place et répétées sans arrêt par la fausse Gauche et les gouvernants complices.

                                                        La musulmanophobie, la haine des musulmans, doit être fermement combattue, par les citoyens démocratiques et par l’État laïc, comme doivent l’être la christianophobie, la haine des chrétiens, et la judéophobie, la haine des juifs, croyants ou pas.

                                                        Mais l’islamophobie, la détestation de l’islam, est UN DROIT en pays démocratique, comme le sont la christianismophobie, la détestation du christianisme, et la judaïsmophobie, la détestation du judaïsme.


                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 novembre 2021 15:13

                                                        UN DROIT comme le sont aussi, bien sûr, la détestation des religions par les athées, et la détestation de l’athéisme par les croyants.


                                                      • loulou 28 novembre 2021 15:00

                                                        Je ne pense pas, que ce soit la bourgeoisie qui a décidée initialement des accusations contre l’Islam. Mais la découverte progressive de sa réalité par les classes populaires autochtones de ce pays .Qu’ensuite, la bourgeoisie, s’en serve pour divider, c’est une évidence.

                                                        Au départ, plein d’illusions généreuses, nous avons largement accueilli des gens qu’on nous disait, fuir la pauvreté, les guerres etc.. ; Et, nous nous sommes retrouvé , victimes de nos idéaux humanistes, victime d’avoir inventé les droits de l’homme, victime de notre générosité.

                                                        Peu à peu, nous avons découvert, d’abord avec étonnement, puis avec affliction, ensuite par dégout,, de nouveaux arrivants, arriérés, mesquins, étriqués, sans aucune reconnaissance.

                                                        Des gens essentiellement profiteurs et considérant comme ennemies, tout ceux qui n’appartenait pas à leur groupe.

                                                        Des gens , surs de détenir la seule vérité et refusant la différence.

                                                        Des gens incapables d’autocritique et toujours en recherche d’un coupable pour leur malheur.

                                                        Nos illusions ce sont effondrées ,nous ,nous sommes dit : Voilà la communauté musulmane, trop souvent hargneuse et intolérante.

                                                        Et, nous pensons, qu’il faudrait qu’elle est le courage de se regarder enfin devant une glace, pour qu’elle comprenne d’où viennent ses problèmes.


                                                        • Xenozoid Xenozoid 28 novembre 2021 17:28

                                                          test


                                                          • Xenozoid Xenozoid 28 novembre 2021 17:31

                                                            @Xenozoid

                                                            l’auteur ne répond pas


                                                          • Xenozoid Xenozoid 28 novembre 2021 17:38

                                                            Xenozoid

                                                            je suis allé sur ses articles, l’auteur ne répond jamais,ne demandez rien a l’auteur


                                                          • macchia 28 novembre 2021 20:30

                                                            Il faudrait savoir si une republique laïque où les femmes ont tous les droits de l’homme peut accepter la derive grandissante de la charia


                                                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 novembre 2021 08:39

                                                              @macchia

                                                              Je ne crois pas à une dérive grandissante de la charia

                                                              Je crois que la république « laïque » l’est de moins en moins.

                                                              Les gouvernants, la fausse Gauche et les médias dominants militent depuis des années pour faire croire que la charia est compatible avec la démocratie et, hélas, même après les grands massacres islamiques comme ceux de Charlie Hebdo et du Bataclan, ça marche  : une majorité de la population finit par le croire.


                                                            • Et hop ! Et hop ! 29 novembre 2021 10:18

                                                              @macchia

                                                              Tout dépens dans quel pays.

                                                              Dans un pays musulman, la charia va de soi.
                                                              La charia c’est le calendrier musulman, la loi musulmane, le mariage musulman, le costume musulman, la nourriture musulmane, la morale musulmane, etc..

                                                              Dans un pays de tradition chrétienne, les prescriptions musulmanes n’ont pas leur place.

                                                              La France est le pays de la charcuterie, du vin, de la coquetterie féminine, de la style, des arts figuratifs, 


                                                            • macchia 30 novembre 2021 10:46

                                                              @Et hop !
                                                              Heureuse France sans danger et avec le meilleur des mondes possibles. Candide naturellement


                                                            • Jean de Beauce Jean de Beauce 29 novembre 2021 08:41

                                                              Ce sont les prédicateurs salafistes, les frères musulmans et d’une manière générale les imams étrangers qui doivent être proscrits. Le problème vient de l’islam politique qui utilise les délinquants de banlieue comme milice via les rappeurs et les trafiquants. 


                                                              • zygzornifle zygzornifle 29 novembre 2021 09:00

                                                                Faites vous aimer les Musulmans et tout ira pour le mieux, il est vrai que pour se faire aimer il faut faires des efforts d’intégrations, de respect des lois et des coutumes de votre pays d’accueil, c’est a vous de vous intégrer pas a nous ....


                                                                • karim 29 novembre 2021 10:22

                                                                  @zygzornifle
                                                                  Le problème est plus profond que vous ne le pensiez.Les Musulmans seraient bien intégrés si on le leur permet, mais le lobby judéo-sioniste qui a son poids en France n’en veut pas d’une concurence qui nuirait aux intérêts des juifs en France et à ceux d’israël. D’ailleurs les Zemmour et autres qui monopolisent la parole ne font que repeter que les Musulmans sont inintégrables jusqu’à ce que cela rentre dans le crane des Francais.


                                                                • eddofr eddofr 29 novembre 2021 11:34

                                                                  @karim

                                                                  En fait, un grand nombre de « musulmans » (je les mets entre guillemets car ils sont musulmans comme moi je suis chrétien) sont intégrés.
                                                                  Et d’ailleurs, on ne les voit plus, du moins en tant que « musulmans ».
                                                                  On les voit comme Acteur, Ingénieur, Créatrice, Influenceuse, Enseignante, ...

                                                                  Même s’il lui arrive parfois de rappeler qu’il l’est, personne ne voit ni ne considère Omar Sy comme un « musulman ».

                                                                  Je me demande si la radicalisation n’est pas une réaction d’un frange minoritaire à la sécularisation des musulmans.
                                                                  Un peu comme les « ulra-cathos » réagissent à un France dont l’Eglise n’est plus le cœur.

                                                                  Les musulmans, ce sont les musulmans qui se voient ... 


                                                                • Jonas 30 novembre 2021 11:04

                                                                  @karim
                                                                  Il n’y aura jamais d’intégration de musulmans dans un pays occidental , sans une réforme théologique. Ce qui est pratiquement impossible avant des décennies , c’est une grave erreur de le croire et de le faire croire. Il y a certes des musulmans intégrés a titre individuel mais pas à titre collectif. Le monde arabo-musulman est sorti de l’histoire. Il ne fait parler de lui que par l’immigration, les nombreux conflits internes et externes et le terrorisme. 

                                                                  Rien de plus simple que de passer en revue , les 57 pays de l’OCI et de voir le classement de leurs universités et le niveau scolaire des populations, ce qui vous donnera une idée de la pauvreté des connaissances de ces pays. 

                                                                  Les immigrés arabo-musulmans et musulmans non arabes qui ont fui leur pays ne viennent pas de la planète Mars , mais de ces pays ou les avancées scientifiques sont presque nulles sans parler de l’abrutissement religieux par des imams , pour la plupart auto-proclamés et analphabètes. Le manque d’eau potable , d’électricité et la misère physique et morale , poussent des centaines de milliers de pauvres gens a fuir au péril de leur vie. 

                                                                  Quant aux juifs , qui empêchent les musulmans de réussir , en France , cela est prouvé incontestablement par leurs innovations, recherches et développement. dans leur pays. D’ailleurs leurs chercheurs sont renommés mondialement et leurs découvertes brillent partout et cela parce qu’heureusement il n’y a plus de juifs dans les pays arabo-musulmans. 

                                                                  Il faut se rendre a l’évidence le plus retentissant échec des pays musulmans ( arabes et non arabes ) c’est l’immigration. Cela rappelle l’Union soviétique , mais sans le savoir, les connaissances et l’éducation. Les Soviétiques avaient au moins ces avantages.
                                                                   
                                                                  A titre de référence : IDH de la France, 37e, PIB : 40.494$—Suisse : IDH,9e,PIB:82.839$. 

                                                                   Pour avoir le coeur net @Karim , voyez , le classement international des pays musulmans sur le plan IDH et PIB. pour constater l’excellence de ces pays musulmans ( arabes ou non arabes) qui enrichissent les pays occidentaux , par leur présence. 
                                                                  Iran : IDH, 91e-PIB : 5.628$ ---Turquie : IDH ,84e , PIB : 9.311— Pakistan:IDH ,190e , PIB : 1.473 $--- Algérie : IDH 113e, PIB:4.279$---Egypte : IDH, 153e, PIB , 2.549$---Liban : IDH , 127e, PIB 8270 $ , mais aujourd’hui près 50% de moins etc. 
                                                                   


                                                                • karim 30 novembre 2021 14:41

                                                                  @Jonas
                                                                  Les Musulmans ont bâti une civilisation qui a rayonnait sur le monde au contraire des Juifs qui jusqu’à aujourd’hui et malgré leur développement et leurs richesses ne peuvent se passer de soutirer de l’argent à certains pays. Si les Musulmans sont tombés aussi bas et ne peuvent se relever, c’est qu’ils sont harcelés de toute part et le présent le prouve.


                                                                • karim 30 novembre 2021 14:52

                                                                  @eddofr
                                                                  Je ne pense pas que la radicalisation est une réaction à la sécularisation de musulmans mais que c’est le résultat de courant religieux et que même certains états d’Occident aimeraient bien voir ce courant se développer chez les jeunes musulmans de banlieux.


                                                                • Jonas 1er décembre 2021 08:37

                                                                  @karim
                                                                  Il faut écrire « Civilisation » avec un « C » majuscule , car avec un « c » minuscule c’est la religion, or la religion musulmane est archaïque et arriérée. La tête d’un musulman est au VIIe siècle et ses pieds aux XXIe siècle. De ce fait , le monde musulman n’a rien produit pour le bien de l’humanité depuis la fin du XIIIe siècle Un musulman est un voyageur clandestin. qui profite des découvertes et des innovations des autres.

                                                                  S’Il se rend en pèlerinage à la Mecque , le musulman , prend l’ avion , la voiture ou le car. Arrivé a son hôtel , il rejoint sa chambre en ascenseur. Il trouve une chambre climatisée . Ouvre son réfrigérateur , pour se désaltérer . Allume sa télévision , téléphone a sa famille etc Or toutes ces commodités qu’utilise le musulman au pays de naissance du prophète , ne sont pas de son invention ni de son génie . il est un simple consommateur. 

                                                                  Quant à l’argent, les pays du Golfes sont riches , n’ont pas grâce à leur intelligence , au savoir et aux connaissances , mais aux hydrocarbures découverts par d’autres. Et que font-ils de cet argent des hydrocarbures ? Aident-ils leurs frères dans la misère ? Viennent-ils au secours des immigrés qui se noient dans les mers ? Non , ils placent leur argent , pour engranger beaucoup plus. 

                                                                   Les juifs avaient des rois , des princes, des juges , des médecins , et des prophètes , quand , l’islam était dans les limbes ,et les Arabes étaient formés en tribus sanguinaires sans foi ni loi, faisant des razzias , dans le désert d’Arabie. Oui certains  juifs sont riches , mais les juifs ont donné des prix Nobel , des savants , des grands physiciens , des grands médecins , des peintres , des chefs d’orchestre , des artistes , des hommes politiques etc. 

                                                                  Je ne pense pas que le wahhabisme , le salafisme , le terrorisme islamique, Ben Laden , Youssef Al-Baghdadi , le pape des égouts Al-Qaradawi , Al-Qaïda , ni Daesh. Boko Haram etc sont des apports pour le bien de l’humanité. Vous êtes mauvais dans tous les domaines , la preuve vous fuyez la misère , la pauvreté , la faim de vos pays a 99% musulmans pour venir vous installer chez les mécréants. 


                                                                • karim 2 décembre 2021 11:42

                                                                  @Jonas

                                                                  Vous pouvez avoir toute la planète, mais l’essentiel vous manque, à cause de ce qui vous poursuit à travers les siècles et dont vous ne pourrez jamais vous défaire. Voila ce qui fait la différence


                                                                • eddofr eddofr 29 novembre 2021 11:26

                                                                  Que ne faut-il pas lire !!!!

                                                                  « les musulmanes doivent être pourchassées, humiliées, stigmatisées et livrées à la vindicte populaire »


                                                                  Rien que ça ?


                                                                  Je me demande si nous vivons dans la même « France », vous et moi ?


                                                                  • MagicBuster 29 novembre 2021 16:38

                                                                    Que font les musulmans pour être aimé par les Français ?

                                                                    Meugler en arabe dans la rue, n’est pas un signe positif

                                                                    Fumer, dealer de la drogue en pleine rue .... pareil

                                                                    Cracher partout , et tout dégueulasser .... encore un point négatif

                                                                    on pourrait continuer la liste 

                                                                    etc...


                                                                    • Jonas 29 novembre 2021 19:52

                                                                      A Mohamed Belaali, pour qu’il puisse méditer et comprendre certaines réactions, car avant de se poser en victime comme d’habitude , il faut avoir le courage d’analyser les raisons qui ont créé certaines réactions. A moins qu’en tant que musulman  vous pensez que les occidentaux ont une seconde âme. 

                                                                      Mais avant , je voudrai , vous raconter un fait divers , que j’avais lu dans un journal de province , il y a quelques années. 

                                                                      -Un homme , un alcoolique , pris dans une crise de folie tue son père et sa mère. Arrêter , et juger , il est  condamné à 15 ans de réclusion criminelle. 

                                                                      Le président du tribunal , lui demande : «  qu’avez-vous a dire pour votre défense ? » et le criminel de déclarer « Monsieur le président , votre sentence est dure , vous n’avez pas tenu compte que je suis un pauvre orphelin et mérite un peu de clémence  » 

                                                                      Revenant a la classe dominante et la haine des musulmans , ces pauvres orphelins et innocents accusés indument d’attentats inventés, pour les salir. 

                                                                      Les musulmans dans le monde entre 1979 et mai 2021 , ont commis 48.035 attentats , qui ont provoqué la mort d’au moins 210.138 personnes.

                                                                       1979-2000 : 2.194 attentats et 6.817 morts.

                                                                       2001-2012 : 8.265 attentats et 38.186 morts.

                                                                       2013-mai 2021 : 37.576 attentats et 165.135 morts. 

                                                                      Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord , l’Asie du Sud et l’Afrique subsaharienne , où pullulent les« classes dominantes »ont concentré 95,7% des attentats islamistes entre 1979 et mai 2021. 

                                                                      La France a été le pays le plus touché de toute l’Union européenne , avec 82 attentats islamistes commis sur son sol entre 1979 et mai 2021. Ces attentats ont fait au moins 332 morts . 

                                                                      -1979-2000 : 24 attentats , 32 morts

                                                                      -2001-2012 : 8 attentats, 7 morts

                                                                      -2013-mai 2021 : 50attentas , 293 morts.

                                                                      Je ne vais pas , vous ennuyer , avec les guerres arabo-musulanes , comme au Yemen avec ses 340 000 morts ni la Syrie , avec ses plus de 500 000 morts ni le Liban avec ses 150 000 morts , ni l’Algérie et ses 200 000 morts , pour ne parler que de ces pays . Ce qui donne une belle image des musulmans. 



                                                                      • fcpgismo fcpgismo 29 novembre 2021 20:24

                                                                        C’est juste une immonde saloperie et certains en font la promotion que dire de plus sur cette chose…



                                                                          • Electric Electric 30 novembre 2021 15:53

                                                                            Au plan eschatologique, l’Islam a été choisie comme la Religion de la fin des Temps, enfin de notre temps.

                                                                            Vous devriez être content.

                                                                            Le Pape approuve ce message.

                                                                            Le jésuite ne sait plus que foutre du sparadrap Jésus et notamment de sa Divinité !

                                                                            Il n’est pas même son Vicaire.

                                                                            On va bientôt retrouver ses nonosses en Palestine.

                                                                            On vient de retrouver ses termes.

                                                                            ça sert à ça Israël : exhumer pour le baisser de rideau final les os de Jésus.

                                                                            Tout le monde sera content.

                                                                            Muzz, chrétins et autres juifs iront en pélé sur la tombe en Palestine, ce Lunapark du yavhisme.

                                                                            Je veux bien assurer le mix marketing de l’opération.

                                                                            Tous les abrahamiques pourront s’enculer en rond autour de leur poupée vaudou juive.

                                                                            Quel bel Homme ce Jésus !

                                                                            J Lang approuve ce message.

                                                                            Le grand bond en arrière ça s’appelle !

                                                                            Z’êtes aux premières loges (maçonniques) les mecs !

                                                                            Au fait, elles en sont où les Églises en terre musulmane ?

                                                                            Transformées en poulaillers ?

                                                                            Sans blague !

                                                                            Vous allez gagner sur tous les tableaux.

                                                                            Alors, de grâce, cessez ces chialeries !

                                                                            Le futur citoyen marqué-pucé idéal de la World Company en Europe : un subsaharien, migrant, d’origine musulmane, qui vient en Europe pour son changement de sexe et louer un ventre.

                                                                            Ben ouais, faut faire la synthèse entre DAESH et le WOKE, ces torquémadismes des temps modernes.

                                                                            Le jésuitisme ça s’appelle !

                                                                            Ou la néo-Inquisition protéiforme !

                                                                            Ad Majorem Dei Gloria !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mohamed Belaali


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité