• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « La connivence Macron-Ruffin éclate au grand jour »

« La connivence Macron-Ruffin éclate au grand jour »

Le député François Ruffin de La France insoumise est mis en cause par l'avocat et journaliste franco-espagnol Juan Branco d'avoir réalisé un scénario sur la liquidation de la société Ecopla avec Emmanuel Macron.

François Ruffin n'est pas seulement député de l'extrême gauche mais un journaliste engagé, une figure de la vie politique française et un réalisateur de films documentaires pour dénoncer l'exploitation des salariés par le monde de la finance : Merci Patron ! sur une entreprise qui délocalise en Pologne et le film J'veux du soleil, sur les Gilets jaunes, le plus plus grand mouvement social actuel. A dix jours de la grève générale du 5 décembre les accusations de collusion entre une figure de la défense du « petit peuple » et l'ancien banquier d'affaires devenu président de la France jette de l'huile sur le feu de la gronde populaire en France d'autant plus qu'un témoin a confirmé l'authenticité de la scène au Figaro.

Dans l’enregistrement réalisé par Radio Nova https://twitter.com/jaune_marque/status/1199348421787652098, on entend François Ruffin et Emmanuel Macron - l'actuel président n'était pas encore officiellement candidat à la présidentielle mais il venait de quitter Bercy et construisait son mouvement d'En Marche – discuter de la situation de l'entreprise Ecopla, qui fabrique des barquettes d'aluminium. Dans le dialogue enregistré et ressorti par Juan Branco, le député de La France insoumise dit à Emmanuel Macron : « Je pense que si on réfléchit stratégie, le mieux c'est que vous soyez vivement interpellé et publiquement par les salariés d'Ecopla. Cela fera un épisode. Et que vous y répondiez en disant : « Ben moi, je suis prêt à me déplacer sur place. Cela fait un deuxième épisode ». Emmanuel Macron récapitule le scénario à faire : « Un, on échange sur le dossier. Deux, on vous tient au courant des avancées. Trois, vous m'interpellez publiquement. Quatre, dans la foulée, on cale ensemble une date de déplacement avant le 5 octobre. Et on voit comment on la communique ensemble ». François Ruffin répond alors : « Et je pense que l'on sort d'ici en n'étant pas contents ».

Des organisations de Gilets jaunes attaquent cette collusion. « La Marque Jaune », organisation de Gilets jaunes accusent « Ruffin et Macron de manipulation » : « La manipulation politicienne de trop ? » et appelle ses membres à écouter l'enregistrement déterré par l'avocat Juan Branco et à participer massivement à la manifestation générale du 5 décembre : « RIC révocatoire vite ! Ils se moquent de la France et des Français ! Grève 5 décembre Stop ! Stop Macron ! ».

Le président de l'Union populaire (UPR) accuse aussi à son tour l'accord entre le député François Ruffin et Emmanuel Macron sur Twitter : « Scandale : la connivence Macron-Ruffin éclate au grand jour ! La preuve audio vient d'être apportée que François Ruffin (La France insoumise) prépare au téléphone avec Macron une opération médiatique de fausse opposition ». L'UPR a publié un article citant François Ruffin de « Joker de l'oligarchie » .

François Ruffin et Emmanuel Macron se trouvent en octobre 2016 dans la tour Montparnasse à Paris au GQ du candidat d'En Marche. Le célèbre journaliste est accompagné de collègues de Fakir (son journal). Des représentants syndicaux d'Ecopla sont aussi là avec Radio Nova qui a réalisé l'enregistrement sorti ce 26 novembre par l'avocat Juan Branco.

Juan Branco exige sur Twitter « que « les leaders politiques » cessent de mentir et de mettre en scène des fausses oppositions » : « Comment Ruffin et Emmanuel Macron ont mis en scène leur rivalité, utilisant les ouvriers pour propulser leur notoriété. J'ai tremblé en entendant leurs propos. Et les mensonges de Ruffin pour se justifier ». Le jeune avocat dénonce les mensonges du député Ruffin qu'il accuse de continuer à mentir étant « confronté à ses propos, en prétendant qu'il s'agissait d'un coup monté contre Macron » : « Macron n'est plus ministre à ce moment là. Seul vous avez intérêt à « mettre en scène » cette opposition, instrumentalisant pour cela des salariés dépossédés ». Juan Branco apostrophe François Ruffin sur Twitter sur la liquidation de Whirlpool : « Avez-vous aussi arrangé votre débat à Amiens ? ». Le vendredi 22 novembre Emmanuel Macron avait rencontré les ex-salariés de l'usine disparue de Whirlpool. Le député Ruffin était dans le rôle du défenseur des salariés.

Olivier Renault

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1248

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

243 réactions à cet article    


  • jymb 28 novembre 12:49

    On le savait..depuis la scène pitoyable, à Marseille, sur le Vieux Port, lorsque le Mélenchon est venu se prosterner servilement devant le faisant fonction de président...


    • Le421 Le421 28 novembre 17:28

      @jymb
      Tiens...
      A tout moment, le même bonhomme se fait traiter de tout !!
      Quand on voit la différence de traitement entre Mélenchon et Benalla lors d’une perquise, il ne aut pas avoir mal aux miches pour affirmer ce que vous dites.
      C’est du Gœbbels...
      Plus c’est gros, plus ça passe.
      Technique fachosphère...
      Pas grave, ici, vous êtes « chez vous » !!  smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 novembre 20:17

      @Le421
      Je suis bien d’accord avec vous sur la Justice aux ordres dans les questions politiques, mais quand même, souvenez-vous en 2017, Mélenchon pensait gagner aux élections législatives, et former avec Macron, un gouvernement de coalition, dont il serait 1er Ministre.

      . « Aux élections législatives, je peux l’emporter » a-t-il confié. "Alors oui, je me vois comme le chef de cette nouvelle coalition". Et donc comme Premier ministre d’Emmanuel Macron ? "Il faudra bien qu’il s’y fasse" a-t-il soutenu.

      Donc, 1er Ministre de Macron, ça lui convenait bien !
      Un retour vers les gouvernements de coalition PS/UMP, en somme.


    • Le421 Le421 29 novembre 09:18

      @Fifi Brind_acier
      De là à dire que Mélenchon et Macron c’est kif-kif, il faut en avoir fumé de la bonne avant de le raconter partout.
      C’est ce que je disais.
      Plus c’est gros, plus ça passe !!

      Ah !! Ce ne serait pas l’extrême droite qui ferait copain copain avec Macron...
      Et pourtant.
      Ce sont des symbiotes.
      L’un vit par la présence de l’autre...


    • Eric F Eric F 29 novembre 10:07

      @Fifi Brind_acier
      La situation en cas de majorité relative de LFI aux législatives de 2017 n’aurait pas pu conduire à autre chose qu’une cohabitation avec Macron, comme celle de Jospin en 97 avec Chirac, par ailleurs il n’aurait pas eu la majorité absolue et donc mettre en place une coalition de gauche.
      A ma connaissance Asselineau est légaliste et pour l’application de la constitution, je ne vois pas ce qu’il aurait proposé comme autre solution dans cette situation.


    • JulietFox 29 novembre 10:11

      @Le421
      Mais c’est un(e) groupie du pote à Pasqua, qui le dit. Alors....................................


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 novembre 11:09

      @Le421
      Je n’ai jamais dit que c’était kif kif, mais que Mélenchon envisageait de gouverner avec Macron, c’est lui même qui le dit !
      .
      C’est le résultat de cette association de la carpe et du lapin qui aurait été kif-kif dans le domaine économique et social ! Il faudra quand même un jour que la FI comprenne qu’il n’est pas possible de faire une politique sociale en restant dans l’ UE & l’euro, quel que soit l’attelage à l’ Elysée. 
      .
      Il n’est possible, ni de changer les Traités, ni de les violer.
      .
      Que serait allé faire Mélenchon dans cette galère, même avec une majorité de Députés ? Rien. Je croyais que depuis Tsipras, vous aviez compris...

      « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes. »


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 novembre 11:10

      @Eric F
      Jamais Asselineau ne gouvernera avec des européistes !
      Pour faire quoi ? Appliquer les GOPé ? Rêve !


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 novembre 14:04

      @Le421
      Peut-être pas kif-kif mais peut être pas loin.
      D’ailleurs un soir, à Marseille, Macron a déclaré « Mélenchon n’est pas mon ennemi » et le camarade Jean-Luc semblait assez ravi de l’entendre ainsi. Ils sont tout de même un peu potes.


    • capobianco 29 novembre 17:49

      @Fifi Brind_acier
      «  Jamais Asselineau ne gouvernera avec des européistes ! »
      Gouvernera-t-il un jour ?


    • Le421 Le421 29 novembre 18:26

      @Fifi Brind_acier
      Je pense que vous êtes une mule.
      Sans être aucunement dans l’insulte.
      Vous avez des put...s d’œillères que s’en est pas possible.
      Mais je ne vous en veux pas.

      Vous arriverez allègrement à 50.000 commentaires avec zéro article.
      Et ça, mine de rien, c’est un record.
      Tous les trolls de la Terre peuvent se rhabiller.
      J’appelle le Guiness de suite...  smiley


    • Xenozoid Xenozoid 29 novembre 18:33

      @Le421

      et imagine si les upr s’échangent leur pseudo,comme récemment, on a le droit de douté de l’honnêteté de tout ce cirque,qui est open bar de 6h00 du mat a 00h00 18 heure plus tard ,alors fifi ce n’est pas 30 000 commentaire cela doit etre 100 000 maintenant


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 novembre 20:31

      @Le421
      Je pense que vous êtes une mule.


      Je vous rappelle que vous n’êtes pas dans un club privé, mais sur un forum, dont les articles et les commentaires sont lus par des milliers de lecteurs.
      .
      Essayez de vous mettre à leur place, quand ils lisent vos commentaires, où ils n’apprennent rien, sauf des insultes et des attaques aux personnes... 
      .
      Vous pensez que les militants Insoumis d’Agoravox donnent une bonne image de la FI ? Je croyais que Djordje Kuzmanovic avait créé une école de formation pour les militants de la FI ? Un militant c’est fait pour argumenter et faire de la politique, pas pour faire des blablas du café du Commerce.



    • zygzornifle zygzornifle 30 novembre 18:14

      @jymb

       Je me souviens de cette vidéo ou Macron l’a amené en laisse se promener ....


    • Sparker Sparker 30 novembre 20:10

      @Jean Dugenêt

      Mais vous savez bien qu’il n’en est rien, qu’il y ai eu des politesses entre humains n’en fait pas des similaires, la FI n’est pas en guerre contre des gens mais contre un système et ses représentants, la haine de l’autre n’est pas le moteur.
      Quand aux programmes si vous les voyaient similaires...


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er décembre 09:41

      @Sparker
      Je trouve les programmes de LREM et de la FI complémentaires pour défendre le système et je mets cela en rapport avec le mode de relations entretenu aussi bien par F Ruffin que JL Mélenchon avec Macron.

      Le programme de LREM défend explicitement le capitalisme.
      Le programme de la FI ne dit même pas qu’il faut en finir avec le capitalisme mais, s’il le disait, cela ne changerait pas grand-chose. C’est un programme de fausse opposition qui vise à canaliser les mécontentements pour les mener vers une impasse. C’est exactement la démarche de F Ruffin qui canalise les mécontentements des travailleurs d’Ecopla et de Whirlpool, en complicité avec Macron, pour les mener vers une impasse. Le programme de la FI n’est qu’un ramassis de promesses irréalisables sans sortir de l’UE. D’ailleurs, en matière de démocratie, les militants de la FI devraient savoir à quoi s’en tenir puisque JL Mélenchon ne leur a jamais demandé leur avis pour décider qu’il faut être contre le Frexit. Pouvez vous me rappeler comment cette décision a été prise ?


    • Sparker Sparker 1er décembre 12:38

      @Jean Dugenêt

      Blablabla d’impuissant, vous auto-justifiez votre immobiliste de légaliste et vous vous en prenez à d’autres les accusant d’être vos castrateurs de révolution. Vous vous rachetez une conscience, une vertu, une dignité à bon compte. Macron vous remercie, du fond de votre désert vous lui rendez un grand service.
      Il vous restera quand même marine en 2022, là encore vous pourrez faire des étincelles...
      En fait vous ne servez à rien, comme bien d’autres.

      C’est minable et décevant, allez zou, chasse d’eau...


    • Ruut Ruut 28 novembre 13:11

      L’UPR a publié un article citant François Ruffin de « Joker de l’oligarchie » .


      Comme quoi l’UPR est d’Utilité National.


      • JL JL 28 novembre 13:44

        @Ruut
         
         l’UPR, les snipers qui tirent sur tout ce qui bouge à gauche.


      • Kapimo Kapimo 28 novembre 16:04

        @JL

        L’UPR tire sur toutes les manipulations de la classe politique, à commencer par celles de Lrem, mais aussi celles de LFI et du RN.
        Tant le parti au pouvoir que les partis d’opposition sont contrôlés, l’UPR étant le seul parti réellement indépendant (d’où l’ostracisme des médias à son égard).


      • Cadoudal Cadoudal 28 novembre 16:13

        @Kapimo
        C’est vrai que Jean Bedel avait fait baisser les scores de Monsieur Z....

        Pas très vendeur, devrait changer de cravate Jean Bedel...lol...

        « Face à l’info » a une nouvelle fois confirmé sa bonne forme hier. Entre 18h59 et 19h57, la très masculine émission de CNews a rassemblé 300.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 1,6% de part d’audience.

        À titre de comparaison, il s’agit d’une performance supérieure à celle de « L’info du vrai » d’Yves Calvi, diffusé au même horaire sur Canal+ et qui a rassemblé hier 144.000 habitués (0,7% du public). Outre Canal+, BFMTV, LCI et franceinfo, CNews devance aussi, entre 19h et 20h, la chaîne L’équipe, NRJ 12, CStar, 6ter, France 4, TF1 Séries Films, RMC Story et Chérie 25

        https://www.ozap.com/actu/audiences-eric-zemmour-decroche-un-nouveau-record-sur-cnews/586285


      • Kapimo Kapimo 28 novembre 17:26

        @Cadoudal

        Et vous croyez vraiment que si l’oligarchie bancaire donne ainsi une fenêtre médiatique de la sorte à Zemmour, c’est pour la défense du pluralisme ?
        Ce n’est pas pour l’audience, les oligarques qui détiennent les médias savent très bien qu’il investissent à pertes (parfois limitées par les subventions publiques). Ils le font pour l’influence.

        Le pouvoir (qui ne vit pas dans les quartiers populaires) sait qu’une partie de la population est de plus en plus inquiète du fait des conséquences de l’immigration, et qu’il ne peut plus laisser ce mouvement entre les seules mains de la famille Le Pen.
        Donc après les Cohn-Bendit, BHL et autres Glucksmann qui prônent l’immigration sur tous les plateaux télés depuis des lustres, nous avons classiquement eu droit à la passation de pouvoir avec la démolition télévisée de BHL par Zemmour, héraut montant de la pensée médiatique en cours de renouvellement.
        Zemmour est un brillant débatteur, très intelligent, sauf qu’il ne parle jamais du pouvoir démesuré de la finance, très peu des problèmes sociaux, et qu’il défend l’UE et de l’OTAN qui sont les relais des vrais pouvoirs.

        L’oligarchie préfère mille fois qu’on s’occupe de problèmes d’identité (sachant de toutes façons que le multiculturalisme recherché en France est désormais un fait quasiment acquis), plutôt que de parler de la dépossession socio-économique en cours. Le tout bien sur étant que le processus reste sous son contrôle, d’où le rôle des Zemmour-Goldnagel.

        Oui, l’immigration pose des problèmes, notamment et au-delà des problèmes identitaires auquel chacun est plus ou moins sensible, du fait que les nouveaux arrivés n’ont aucune culture de lutte sociale (les « nomades » d’Attali) ce qui les rend inoffensifs pour le pouvoir et corvéables à merci.
        Mais ne perdez pas votre lucidité, et même si Zemmour défend brillamment vos idées, ne soyez pas naïf et ne vous laissez pas déposséder.
        N’oubliez pas que les mêmes qui ont pendant des décennies soutenu la montée des révolutionnaires bolcheviques, ont financé aux moments critique la prise du pouvoir par les nazis. 
        Le pouvoir oligarchique bancaire place ses pions partout, et Zemmour en est un (quel que soit son niveau de sincérité).



      • Le421 Le421 28 novembre 17:30

        @Kapimo
        Pour dix tirs à boulets rouges sur LFI, c’est une cartouche à blanc sur l’extrême droite.
        Histoire de rester masqué.
        Charlots !!


      • Attila Attila 28 novembre 17:47

        @JL
        La « gauche » d’aujourd’hui n’a plus grand chose de commun avec la gauche d’avant Mitterand. Elle a abandonné les classes populaires et se vautre dans l’idéologie libérale-libertaire.
        Aujourd’hui le partenariat idéologique entre la Gauche extrémiste ou non et l’impérialisme est parfaitement bien réglé. Le travail de la gauche est d’œuvrer comme le font les médias, à l’isolement politique des organisations réclamant le recouvrement de l’indépendance nationale "
        La gauche, dernier rempart du capitalisme.
        .
        D’ailleurs, le dernier mouvement populaire de contestation, les Gilets Jaunes, ne s’est pas réclamé de la gauche au début.

        .


      • Kapimo Kapimo 28 novembre 17:49

        @Cadoudal

        Vous parlez de quoi et à qui exactement ?
        Je ne suis pas pluriel, je ne représente que moi-même.

        Et pour moi, les problèmes identitaires mis en avant par le RN ou sociétaux mis en avant par LFI sont secondaires par rapport aux problèmes de dépossession socio-économique découlant de l’abandon de notre souveraineté, même si j’ai un avis personnel sur ces questions.

        Ou est-ce que j’ai tiré à boulets rouge sur LFI ? Vous êtes là pour essentialiser les discours, ou pour défendre des idées ?

        Sinon, sur le fond, vous avez quoi à raconter, par rapport à ce que je dis ?


      • Kapimo Kapimo 28 novembre 17:50

        lire @421 et non @Cadoudal



      • vesjem vesjem 28 novembre 20:13

        @Désintox
        ton pseudo devrait te faire fuir les infos de l’Im-monde
        tu le fais exprès ou t’es naïf ?


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 novembre 20:23

        @JL
        Le FN en dit autant de l’ UPR !! Faudra vous habituer, l’ UPR n’aime pas les Partis européistes, qui évitent d’informer leurs électeurs du contenu des Traités européens. Et qui leur font miroiter des solutions qui n’en sont pas, comme changer les Traités ou les violer.
        .
        Maintenant, et parce que je suis de gauche, j’ai beaucoup de mal à comprendre que des gens qui se disent de gauche puissent défendre l’Europe capitaliste !?
        Il y a quelque chose qui m’échappe...


      • capobianco 29 novembre 08:31

        @Fifi Brind_acier
        «  Maintenant, et parce que je suis de gauche, »
        Fait bon rire dés le matin ! Rassurez moi vous soutenez toujours le copain des pasqua tibery et autre de villier ?


      • nono le simplet nono le simplet 29 novembre 08:37

        @capobianco
        je ris aussi avec plaisir smiley


      • Le421 Le421 29 novembre 09:26

        @Kapimo
        Je parle de l’UPR en général. Rien de personnel.
        J’affirme haut et fort que ce « parti » est là pour dézinguer du « rouge » à tout bout de champ.
        Utiliser des affirmations idiotes répétées à l’envi pour déstabiliser tout adhérent potentiel à LFI, puisque c’est la seule réelle formation à gauche restante.
        Et qui peut s’opposer de front et en permanence à une force de gauche ?
        Je vous pose la question.
        Si ce n’est la droite.
        Et la connivence entre Asselineau et Pasqua n’était pas fortuite.
        Je ne reprocherais jamais à l’UPR d’être proche de l’extrême droite, je suis un démocrate. Par contre, avancer avec des lunettes noires et un faux nez pour « enculer le chantier » à la gauche, c’est piètre comme comportement.
        Regardez-moi !! J’arrive avec ma saloperie de « phi » rouge comme avatar sur un site quasiment miné par la fachosphère... Pourquoi ?
        Parce que passer son temps à discuter avec les gens qui ont le même avis que vous tient de la branlette intellectuelle. On se fait plaisir tout seul.


      • JulietFox 29 novembre 10:12

        @Kapimo
        Waaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !
        Contrôlés par l’UPR, ben voyons. On ne se mouche pas avec le bras chez Mr 1%


      • kirios 29 novembre 10:42

        @Le421
        arrêtez avec la gauche et la droite ert les accusations « d’extrême ».
         !
        ceux qui ont fait Macron , c’est la gauche institutionnelle (ps , pc) et les électeurs de droite.
        Macron , même minoritaire , a eu et a des voix et des supports de « gauche » et de « droite » !


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 novembre 11:15

        @capobianco
        Mon pauvre ami inculte, non je soutiens le programme de l’ UPR, copié sur celui du CNR, rédigé par les Communistes.

        Vous avez quelque chose contre les Communistes ??
        Ou contre le programme du CNR ??


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 novembre 11:27

        @Le421
        Je ne reprocherais jamais à l’UPR d’être proche de l’extrême droite,


        Ben oui, avec un programme copié sur celui du CNR rédigé par les Communistes, l’ UPR est sûrement d’extrême droite ! On comprend que vous n’essayez même pas de prouvez ce que vous avancez... .
        .
        Je vais vous dire un scoop, l
        es déçus de la Gauche n’ont pas besoin de l’ UPR pour se barrer et se poser des questions. Balayez donc devant votre porte.
        .
        Entre une Gauche divisée, incapable de défendre la laïcité ; le Plan A, B et Z ; le refus obstiné de la souveraineté et de sortir de l’UE & de l’euro ; le soutien inconditionnel à l’immigration et une couche d’islamistes par dessus, c’est vous qui êtes vos meilleurs ennemis !


      • Traroth Traroth 29 novembre 14:13

        @Kapimo
        Et la manière dont on est en train d’essayer de manipuler l’opinion concernant Ruffin, ici, avec visiblement la collaboration de l’UPR, on en parle ?


      • Kapimo Kapimo 29 novembre 15:47

        @Traroth

        Parlez-en, de Ruffin, c’est l’objet de l’article, au lieu de cibler l’UPR qui n’a rien à voir la dedans.
        Si vous avez des informations ou analyses, transmettez-les, j’aimerai comprendre.
        Personnellement, même si son coté star médiatique m’énerve un peu, j’aime bien et respecte le travail qu’a réalisé Ruffin avec Fakir.
        Le problème dans cette affaire, c’est que c’est un type se revendiquant de la vraie gauche (Branco) qui tape salement sur une autre personne se revendiquant de la vraie gauche (Ruffin) : l’UPR n’a rien à voir là-dedans.. 


      • Traroth Traroth 29 novembre 15:58

        @Kapimo
        Je vous copie le commentaire que j’ai posté plus bas :

        Le même jour où Branco a sorti sa vidéo, Ruffin y a répondu. Branco fait croire que cette discussion a eu lieu en secret entre Ruffin et Macron. C’est un mensonge éhonté. Cette discussion a eu lieu en compagnie des représentants du personnel d’Ecopla, l’entreprise que Ruffin essayait de sauver. De plus, cette vidéo n’a rien de nouveau. Elle est connue depuis le premier jour, en 2016, et Ruffin a toujours assumé son contenu.

        L’affaire a été détaillée par Marianne ici.

        La présentation partielle que fait l’auteur de l’article est donc vraiment d’une grande malhonnêteté.


      • Kapimo Kapimo 29 novembre 16:04

        @Le421

        J’affirme haut et fort que ce « parti » est là pour dézinguer du « rouge » à tout bout de champ.

        C’est marrant, mais savez-vous que la majorité des adhérents de l’UPR viennent de la gauche ? Et qu’ils conservent leur sensibilité politique une fois à l’UPR ?
        L’UPR ne tape en moyenne pas plus sur LFI que sur le RN (Asselineau a des paroles dures envers le RN), et il ne vous aura pas échappé qu’Asselineau n’a pas appelé à voter MLP au second tour de 2017 (bonjour « l’extrême droite »...).
        L’UPR est un mouvement de rassemblement pour une union nationale provisoire afin de reprendre notre indépendance, pas un machin de droite ou gauche.

        Et si l’UPR dénonce la FI ou le RN, ce n’est pas sur des questions de droite-gauche, mais parce-que ces partis s’accommodent de la perte de souveraineté et donc de démocratie de la France, quoiqu’ils prétendent.
        Quant à la supposée « connivence » Asselineau-Pasqua que vous cherchez à essentialiser et qui définirait l’UPR, ça ne convainc que vous-même.

        Question : pourquoi la FI n’appelle-t-elle pas au Frexit ? Est-ce pour des raisons électorales (le Frexit a très mauvaise presse) ou est-ce parce que la FI aime l’UE ?


      • alexis42 alexis42 29 novembre 16:19

        @Le421
        « enculer le chantier »
        Vos saillies poétiques se font trop rares ! smiley

        « ma saloperie de “phi” rouge comme avatar »
        C’est l’appropriation d’un symbole riche de valeurs qui me dérange le plus dans votre parti. L’intellectuel le421 connaît sûrement toutes les utilisations de ce symbole, mais je doute fortement que ses potes les connaissent.


      • Le421 Le421 29 novembre 18:29

        @kirios
        Oui, si vous considérez que Bayrou ou Hollande sont à gauche...
        Mais c’est loin d’être mon cas.
        Et je ne suis pas du tout « extrême gauche » comme certains pinocchios voudraient le dire...


      • capobianco 29 novembre 19:17

        @Fifi Brind_acier
        « Mon pauvre ami inculte  »
        Parce que vous qui avez « pompé » le programme du cnr vous vous prenez pour un intello ? Votre insulte ne change rien, prétendre être de gauche quand on est à genoux devant un haut fonctionnaire de droite montre au contraire que votre soumission est sans limite, tout mensonge est bon pour vous. Vous n’avez rien de quelqu’un réellement de gauche, vraiment rien et surtout pas l’honnêteté..

        «  Vous avez quelque chose contre les Communistes  ?? »

        Oui depuis qu’ils continuent à s’accoquiner avec le ps (à paris ou ailleurs, chez moi le comportement du pc n’est pas triste....). La différence entre vous et moi c’est que moi je ne suis pas de droite et depuis tout petit déjà !
        Votre soit-disant "proximité avec le pc réside uniquement sur le programme du cnr (ass ne s’est pas foulé sur le coup !), moi j’avais une vraie proximité d’idées mais comme je n’ai jamais été à votre image (béni oui oui), je soutiens aujourd’hui, comme je le peux vu mon âge, le seul espoir à gauche, la FI. Et tant que je ne me sent pas trahi, malgré tous vos efforts, je continuerai à défendre la FI seule formation de gauche capable de modifier réellement la donne. C’est la même chose pour les dirigeants du mouvement que je défends (dans leur diversité) car vos mensonges sont trop grossiers et trop combinés avec le pouvoir et les médias aux ordres (sans parler du fn...) trop dans la propagande bien de droite...
        Quant au programme du cnr, je lui substitue, sans le renier, celui de la FI que j’invite tout le monde à lire juste pour info.


      • Attila Attila 29 novembre 19:45

        @capobianco
        Prétendre être de gauche quand on soutient la politique néolibérale destructrice imposée par l’Union Européenne en refusant d’en sortir, c’est de l’escroquerie intellectuelle.

        .


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 novembre 20:44

        @Cadoudal
        Il faut demander à Zemmour de faire un Téléthon pour le FN ! S’il est condamné à payer 11 millions d’euros à l’ Etat, il va se retrouver sur la paille !
        .
        En plus, Castaner sort de son long sommeil pour faire la chasse aux communautaristes et aux islamistes ! Pauvre de vous, il est en train de vous priver de votre fond de commerce ! Pensez un peu, vous allez être obligé de vous occuper du Frexit, quelle décadence ... !
        .
        Castaner « Face à l’islamisme, nous sommes une République de combat ! »
        .
        Islamisme politique, écoles et lieux de culte fermés.

        .
        130 débits de boissons fermés depuis 2018

        "Le secrétaire d’Etat Laurent Nunez a indiqué ce vendredi 15 novembre que 130 débits de boisson, douze lieux de culte, quatre écoles hors contrat et neuf associations et établissements culturels ont été fermés depuis février 2018 parce qu’on y entendait "un discours qui faisait passer la loi de Dieu avant les lois de la République"... 
        .
        Va falloir vous recycler ! Je vous conseille le site de l’ UPR...


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 novembre 21:08

        @Traroth
        Le fait que la discussion entre Ruffin et Macron ait lieu devant les salariés ne change rien à l’affaire. Ils se sont bien mis d’accord sur un scénario à fournir aux télés et aux médias. Pour quel résultat ?
        .
        Ils n’ont, ni l’un ni l’autre réussi à empêcher la faillite de l’entreprise, ni qu’elle soit rachetée par un italien, après un plan de licenciements. C’est une réussite d’après vous ? Cela prouve que leur scénario et leur stratégie ne valent rien.
        .
        Dès qu’une entreprise est en difficulté, les politiques se précipitent pour leur faire des promesses, qui finissent généralement par un plan de licenciement, total ou partiel, et /ou, une délocalisation.
        .
        En moins de 20 ans, la France a perdu 40% de ses usines.

        Pourquoi ? Le rôle des politiques, c’est d’expliquer pourquoi ? Et ce qu’on doit faire pour que ça cesse. Aller faire des promesses sans suite, désespèrent les salariés, augmente « le tous pourris » et le rejet des Partis politiques.
        .
        Voilà ce qu’il faut dire aux salariés au lieu de leurs faire des promesses :
        « Asselineau sur la délocalisation de l’usine Whirlpool »


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 novembre 21:26

        @capobianco
        Vous croyez, comme les enfants, qu’il suffit de dire quelque pour que cela devienne une réalité. Où sont les preuves de toutes vos critiques de l’ UPR ?
        Sans preuves, cela s’appelle de la diffamation.
        .
        Le PS est de Droite, nous sommes d’accord, et Mitterrand encore plus, il a été décoré de la francisque par Pétain. Mélenchon le prend pour modèle et il a travaillé avec lui pendant plusieurs dizaines d’années.
        C’est Mitterrand votre référence ? Et bien, c’est la référence de Mélenchon.

        Mélenchon : « C’était un bonheur de travailler avec le vieux comme chef de meute »


      • Cadoudal Cadoudal 29 novembre 21:27

        @vesjem
        Je crois que Zemmour ne verrait pas d’un mauvais œil la mise à mort du RN par la justice maçonne....

        Il s’est un peu radicalisé le petit père Zemmour, je ne pense pas qu’il espère encore une solution politique et tout ce qui peut séparer les bourgeois et leurs alliés colons des indigènes réfractaires va plutôt dans le bon sens.

        Moi, le RN, tout le cinéma républicain de mes couilles et la Justice ethnique, ça fait un bail que j’observe leurs gesticulations.

        Castaner gigote un peu et ça plait à Jean Bedel ?

        Jean Bedel est bon public, sans doute son tropisme africain...lol...


      • Cadoudal Cadoudal 29 novembre 22:08

        @Cadoudal
        Mitterrand ou Chirac n’auraient peut-être pas apprécié de se faire humilier par un calife Ottoman...
        Il avaient encore un minimum de tenue à l’époque...

        C’est le progrès...lol...

        La photo de Macron entouré de fiottes a dû faire le tour de la Terre et faire marrer plus d’un chef d’État.

        Dans quel monde vivait-il pour penser que ça n’aurait pas de conséquences ?

        Ces déclarations ne siéent qu’à ceux dans ton genre qui sont en état de mort cérébrale.


        Qu’as-tu à faire en Syrie, toi ? Moi, j’ai le droit d’y entrer pour lutter contre le terrorisme. Mais toi, qu’as-tu à y faire ?


        Personne ne fait attention à toi. Tu as encore un côté amateur, commence par remédier à cela.


        Lorsqu’il s’agit de fanfaronner, tu sais très bien le faire. Mais lorsqu’il s’agit de verser à l’OTAN l’argent que tu lui dois, c’est autre chose.


        Il est tellement inexpérimenté ! Il ne sait pas ce qu’est la lutte antiterroriste, c’est pour cela que les gilets jaunes ont envahi la France.
        "

        https://www.lapresse.ca/international/europe/201911/29/01-5251694-erdogan-juge-macron-en-etat-de-mort-cerebrale.php


      • Patrice Bravo Patrice Bravo 29 novembre 23:45

        @Traroth et alors. Est-ce normal d avoir un type qui se dit engagé pour défendre les ouvriers monter un scénario avec le type qui organise la liquidation des entreprises ?


      • capobianco 30 novembre 07:13

        @Attila
        «  Prétendre être de gauche quand on soutient la politique néolibérale destructrice imposée par l’Union Européenne en refusant d’en sortir, c’est de l’escroquerie intellectuelle. »
        je ne « prétend » pas être de gauche je suis de gauche. Votre obsession sur l’ue montre la limite de votre « pensée ». Qui soutient la politique de l’ue, qui ne veut pas en sortir ? C’est vous l’escroquerie en affirmant cela, si on ne gobe pas votre slogan publicitaire on est de droite ? Pas besoin de chercher loin où se trouve «  l’escroquerie intellectuelle. ».....


      • capobianco 30 novembre 08:05

        @Fifi Brind_acier
        Diffamation ? Et çà : «  Prétendre être de gauche quand on soutient la politique néolibérale destructrice imposée par l’Union Européenne en refusant d’en sortir »
        C’est l’honnêteté de l’upr çà ?
        Ce que vous ne pouvez comprendre c’est qu’à la FI il n’y a pas un « grand homme » qui détient la vérité . Moi je soutien JLM pour l’espoir qu’il a fait naitre à gauche et ce travail formidable qu’il accomplit contre vent et marée. Son positionnement sur mitterand

        , je ne le partage absolument pas, j’ai toujours considéré que c’était un politicien de droite et je n’ai pas voté « pour lui » en 81 mais pour le programme commun, et je n’ai pas voté pour lui par la suite.
        Maintenant il n’est plus là et la FI représente le seul espoir de gauche pour le pays et cela avec des représentants bien différents (JLM, Ruffin, Obono, Autain....) dont vous vous complaisez à fantasmer les luttes d’ego. (Sur qu’à l’upr pas une seule tête ne dépasse du dieu vivant...).
        Donc j’insiste, à la FI il n’y a pas de gourou, personne n’a à faire « allégeance » à qui que ce soit, pouvez vous le comprendre, ou voulez vous le comprendre ? Le sujet c’est l’avenir du pays et de son peuple, vos infos genre « france-dimanche » ne vous rendent pas crédible. 
        Ne vous offusquez pas si je me permets de vous rappeler les pasqua et tibéry, je copie votre technique....



      • Attila Attila 30 novembre 09:22

        @capobianco
        «  je ne « prétend » pas être de gauche je suis de gauche »
        De la gauche d’aujourd’hui qui a abandonné les classes populaires et adopté l’idéologie libérale-libertaire et n’a plus grand chose en commun avec la gauche d’avant.
        La gauche, dernier rempart du capitalisme.
        .
        Il faut être clair, c’est-à-dire cohérent : on ne peut pas prétendre défendre les classes populaire tout en restant prisonnier dans un régime néolibéral tel que nous l’impose l’Union Européenne. La FI ment aux électeurs.

        .


      • capobianco 30 novembre 13:08

        @Attila
        «  De la gauche d’aujourd’hui qui a abandonné les classes populaires et adopté l’idéologie libérale-libertaire et n’a plus grand chose en commun avec la gauche d’avant. »
        Ah oui, c’était mieux avant ? Vous vous appuyez en permanence sur « avant », nostalgie permanente à l’upr, même votre « programme » est de 1945....Si vous saviez ce que je pense de votre idéologie libérale-libertaire, vous devriez arrêté de jouer les « savants » çà vous mène nul part, mais c’est pour cela que vous êtes upr...

        «  on ne peut pas prétendre défendre les classes populaire tout en restant prisonnier dans un régime néolibéral tel que nous l’impose l’Union Européenne. La FI ment aux électeurs. »
        On ne peut pas défendre les classes populaire et soutenir aveuglément un haut fonctionnaire de droite qui a toujours été au service de la droite donc de l’ue. Le régime « néolibéral » c’est celui qu’a toujours défendu votre gourou avec ses « camarades » udr, ump, lr. Et aujourd’hui, il est de gauche, comme fifi ?
        Et vous osez dire que c’est la FI qui ment ! Soit vous êtes un grand naïf soit un manipulateur peu doué.


      • capobianco 30 novembre 13:11

        @Fifi Brind_acier
        Vous avez besoin des autres pour essayé de convaincre ? Vous ne pensez pas par vous même, c’est triste, surtout pour une upr de « gauche » !!


      • capobianco 30 novembre 14:14

        @Fifi Brind_acier
        «  Je vous rappelle que vous n’êtes pas dans un club privé, mais sur un forum, dont les articles et les commentaires sont lus par des milliers de lecteurs.  »
        Je reviens sur cette réponse hallucinante à 421 pour vous avoir été « traitée » de mule. Puis-je vous rappeler vos gentils qualificatifs ; «  Mon pauvre ami inculte, »,«  Vous croyez, comme les enfants, » .Me traiter d’enfant inculte ne serait pas insultant, rempli de mépris, cela ne vous dérange pas sur ce « forum » ? Des centaines de lecteurs me parait plus conforme mais vous n’êtes pas à une exagération près. 
        Je pense que 421 est bien trop gentil avec vous, vous n’êtes pas une mule mais une propagandiste au service du pouvoir. 


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er décembre 09:55

        @Le421
        « Je parle de l’UPR en général. Rien de personnel.
        J’affirme haut et fort que ce « parti » est là pour dézinguer du « rouge » à tout bout de champ. »

        Je suis membre de l’UPR en ayant de profonds désaccords avec F. Asselineau qui le reconnait et l’admet. Il a dit, lors du débat avec Zemmour, qu’il y avait des membres de l’UPR qui sont contre le gaullisme (je rechercherai les termes exacts).
        J’ai écrit deux livres :
        De François Mitterrand à Jean-Luc Mélenchon.
        Macron démission révolution.
        J’ai la possibilité de diffuser intégralement mes idées au sein de l’UPR alors qu’à l’évidence ce serait impossible au sein de la FI. Mon choix d’adhérer à l’UPR est donc pleinement validé par ma pratique militante.
        Je n’emploie pour ma part jamais les termes « gauche » et « droite » qui pour moi n’ont aucun sens. J’aimerais cependant qu’avec vos étiquettes ou avec d’autres vous me disiez comment vous m’étiquetez en justifiant votre choix. Comme ça je saurai à quoi m’en tenir. Pensez vous que dans mes deux livres je « dézingue du rouge à tout bout de champ » ?


      • Attila Attila 1er décembre 13:08

        @capobianco
        Ah oui, c’était mieux avant ? Vous vous appuyez en permanence sur « avant », nostalgie permanente à l’upr, même votre « programme » est de 1945 « 

        Jean-Claude Michéa :
         » Le complexe d’Orphée, c’est cette incapacité absolue de la gauche à regarder derrière, à trouver la moindre qualité au « monde d’avant », sacrifiant avec force bêtise à la religion du progrès. "
        Lien

        .


      • Sparker Sparker 1er décembre 13:20

        @Jean Dugenêt

        Blablabla d’auto-justification, vous vous auto-célébrez et vos livres vous servent de faire valoir. Quand on lit votre prose à chaud ces derniers temps sur ce site vous n’êtes qu’un petit fielleux réac qui à honte et se cache derrière une posture de pseudo humaniste-progressiste pour mieux se berner et berner les autres et pouvoir se raser sans se couper.
        Encore un peu et le pervers narcissique de « basse intensité » n’est pas loin.
        C’est les cerveaux rabougris des légalistes, comme pour le CNR, vous en récupérez le texte et l’histoire car vous n’êtes que des usurpateurs coquilles vides incapables de créer quoi que ce soit, ça récupère trois phrases et ça se croit de gauche.
        Retour en arrière, plagiat de programme, dézingueur de rouge et fixette sur un point et qui ne peut que rabougrir le débat et enfermer la réflexion comme une nasse de CRS pour mieux matraquer, le tout blindé de mauvaise foi. Là est votre posture et la laideurs de vos actes bouffi de jalousie et de mépris. 
        Vous avez voulu intégrer ce forum par « le haut » texte réfléchi, pondéré, un peu léché et ennuyeux parfois mais qui pouvait, un temps, faire illusion. Mais au final vous vous comportez comme le fielleux que vous avez toujours été et dont vous êtes peu fier. Les oripeaux dont vous vous êtes drapés n’ont pas tenus longtemps et le parfum dont vous vous êtes oint s’est bien vite évaporés, n’est pas bon acteur qui veut. Décevant mais bon c’est plus clair du coup, que d’la pompe...


      • Traroth Traroth 9 décembre 14:51

        @Jean Dugenêt
        « J’ai la possibilité de diffuser intégralement mes idées au sein de l’UPR alors qu’à l’évidence ce serait impossible au sein de la FI »

        Je ne vois pas du tout ce que ça a d’évident. Il va falloir que vous le démontriez.


      • leypanou 28 novembre 14:23

        François Ruffin n’est pas seulement député de l’extrême gauche 

         : je ne crois pas.

        Si on a une définition de l’extrême-gauche pour qu’on y voie un peu plus clairement, car c’est comme le terme ultra-gauche non défini nulle part.

        Quant à la séquence radio, il faut écouter la réponse de Ruffin : les « pranksters », ce n’est pas ce qui manque, et beaucoup se sont faits avoir, et je ne vais pas faire la liste (d’ailleurs, un « prankster » français -celui qui a « eu » Ségolène Royal- a été candidat LFI dans le 92 je crois).


        • Kapimo Kapimo 28 novembre 16:42

          @leypanou

          Quel rapport avec des « pranksters », il s’agit d’un dialogue face à face et pas d’une usurpation d’identité ?
          Si c’est ça sa réponse, c’est qu’il n’a vraiment rien à dire pour sa défense….


        • Le421 Le421 28 novembre 17:34

          @leypanou
          Les termes « extrême gauche » ou « islamo-gauchiste » ne sont que de la propagande utilisée qui par les macronistes, qui par l’extrême droite.
          Mais ça vient toujours de la droite en général.
          Ils font semblant de s’opposer mais ils vivent en symbiose.
          L’un a besoin de l’autre.

          Traiter LFI d’extrême gauche, c’est carrément prendre les gens pour des cons.
          Mais, finalement... C’est peut-être pas forcément faux !!  smiley
          De prendre les gens pour des cons...


        • Kapimo Kapimo 28 novembre 18:34

          @Le421

          L’extrême aujourd’hui, il est au « centre », chez Lrem.


        • leypanou 28 novembre 19:29

          @Kapimo
          en lisant ArrêtssurImage, les choses sont plus claires : certes, ce n’est pas une posture irréprochable pour Ruffin mais ce n’est pas aussi la cata comme on peut le supposer.

          Moi à la place de Ruffin, je n’aurais pas joué ce jeu débile, mais je ne suis pas lui.
          Quant à trouver quelqu’un sans reproche¹, est-ce que çà existe ?

          ¹ : je lis régulièrement Fakir, mais une fois, il faisait paraître une annonce pour soutenir SOS Méditerranée : cela m’a refroidi car je ne soutiens pas tous ces SOS Méditerranée, Ocean Viiking, et autre c.neries de No Borders.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 novembre 20:39

          @Le421
          Ce que je reproche à Ruffin, ce n’est pas d’essayer de sauver les entreprises de sa circonscription, il a été élu pour ça.
          .
          Mais de faire croire aux salariés, que les ennuis des entreprises industrielles françaises peuvent trouver des solutions en restant dans l’ UE et l’euro, ça, par contre, c’est un gros mensonge par omission. 
          .
          Les entreprises qui survivent, une centaine, sont sur des secteurs de niches, comme les produits de luxe. Les autres ne peuvent pas survivre face à la concurrence des produits chinois, ou fabriqués ailleurs dans des pays à bas salaires. Sauf à les nationaliser, ce qui est interdit par Bruxelles.
          .
          Exemple, la dernière usine qui fabriquait des pantoufles charentaises va fermer.
          La survie de l’industrie et de l’agriculture familiale, est incompatible avec une économie ouverte à tous les vents de la mondialisation, et à la mise en concurrence salariale.

          Que Ruffin monte de plans sur la comète avec Macron pour les télés, ou pas, n’y changera rien.


        • Le421 Le421 29 novembre 09:30

          @Kapimo
          Faux et archifaux.
          LREM, c’est LR nouveau style.
          A droite et bien à droite, dans les résultats visibles.
          Avec des écrans de fumée encore plus efficaces qu’avant.
          Prenez le fameux « plan hôpital » avec des milliards débloqués.
          Un peu les mêmes que les 17 donnés aux gilets jaunes.
          Là-dedans, on compte les primes versées aux tontons macoutes qui ont cassé du GJ à qui mieux mieux. Entre autre !! Sans déconner.
          Les gens sont vraiment abrutis à un point pas possible...


        • kirios 29 novembre 11:06

          @Le421
          « Faux et archifaux.
          LREM, c’est LR nouveau style.
          A droite et bien à droite, dans les résultats visibles. »
          vous pouvez décreter que lrem est la « droite », mais la réalité est autre : la politique de macron est celle initiée par Delors, poursuivie pâr Jospin et qui est sur la même ligne que celle de Sarkozy et Hollande .
          l’expression l’umps , n’était pas une tromperie.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 novembre 11:31

          @Le421
          LREM, c’est LR nouveau style.

          C’est une coalition PS/ Centre/Républicains. Ce qui est à Droite, c’est la feuille de route de Bruxelles que tous les gouvernements européens appliquent.
          Et que Ruffin ou Mélenchon appliqueraient pareillement.


        • eau-pression eau-pression 29 novembre 12:10

          @Fifi Brind_acier

          Vous avez raison : à quoi sert de dénoncer la mort de notre industrie si on ne se donne pas les moyens de la sauver ?

          Pour chercher les causes de cette mort, on peut regarder ce qui se passe en agriculture. Le paysan devenu exploitant, même s’il accepte de voir que son capital (l’humus) fonde à cause des méthodes de travail que lui impose le marché de Chicago (pour faire vite), ne peut s’opposer à cette perte de capital. Le savoir qu’il a acquis en échange (conduite de machines, prévisions comptable) est lui aussi fort volatil.

          On se fie pour nourrir l’humanité à une représentation des choses fort approximative. Même le paysan a oublié que « expérience passe science ».

          La question devient : comment faire en sorte que l’innovation ne soit pas captée par le capital en place, mais intégrée par tous ?


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 novembre 13:25

          @eau-pression
          Il faut faire quand même la différence entre le directeur de la ferme des 1000 vaches, ou les gros céréaliers, qui se portent sans doute très bien, et les fermes familiales qui vont disparaître si nous restons dans l’ UE, comme les industries mises en concurrence.
          .
          80% de la PAC va aux 20% des plus grosses exploitations. Si ça été décidé ainsi, c’est qu’il s’agit de favoriser les gros et de faire mourir les petits.


        • Traroth Traroth 29 novembre 14:20

          @kirios
          Non, Macron ne fait pas la même politique que Jospin. Jospin n’était pas sans reproche, mais c’est ridicule de prétendre des choses pareilles. Jospin, c’est la CMU, les 35 heures, le PACS, l’allocation de rentrée scolaire, l’AME, la création du CNDS, la loi sur la présomption d’innocence, la création du congé paternité, la suppression des fonds spéciaux de l’Elysée et bien d’autres avancées.

          Et Macron, quelles sont ses avancées ?


        • Kapimo Kapimo 29 novembre 16:10

          @Traroth

          Oui, mais « en même temps », Jospin, c’est la plus grande vague de privatisation réalisée (Strauss-Kahn ministre de l’économie), c’est à dire le pillage des biens nationaux et le démantèlement des services publiques qui ont préparé le désastre d’aujourd’hui : c’est la confirmation de la soumission à la politique néo-libérale de l’UE.


        • Traroth Traroth 29 novembre 17:49

          @Kapimo
          Je ne dis pas le contraire. Mais au moins, il y a eu des avancées. Hollande ou Macron, ils ont fait de la merde, « et en même temps » rien d’autre !


        • Le421 Le421 29 novembre 18:32

          @Fifi Brind_acier

          Et que Ruffin ou Mélenchon appliqueraient pareillement.

          Vous répétez, moi aussi.
          Ce n’est pas parce qu’on répète une connerie cent fois qu’elle devient vérité.
          Sauf si on est un adepte de Gœbbels.
          Ce qui semble être votre maître à penser...


        • capobianco 29 novembre 19:29

          @kirios
          «  expression l’umps , n’était pas une tromperie. »
          Vous auriez due commencer pas çà et la proximité de leurs politiques de droite cela vous aurait évité de présenter ce « bon » delors comme un homme de gauche. Delors de gauche ? On n’est pas arrivé........


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 novembre 21:43

          @Le421,
          Ce n’est pas parce qu’on répète une connerie cent fois qu’elle devient vérité.
          Sauf si on est un adepte de Gœbbels.
          Ce qui semble être votre maître à penser...

          .
          Allez, une bonne couche d’insultes, facho, Goebbels, toussa !
          ça va enchanter les lecteurs d’Agoravox, au moins, ils sauront ce qui les attend à la FI, si jamais ils sont en désaccord un jour, ils se feront pourrir !
          .
          ça donne envie de faire partie « de l’ensemble gazeux » de la FI ! Les Insoumis du site confirment les déclarations de Guénolé sur les méthodes internes de la FI.


          Et Ruffin ferait comment pour ne pas appliquer les GOPé ?? Si vous regardiez les vidéos que je mets, vous sauriez qu’il n’est pas possible de désobéir à Bruxelles.
          .
          La Hongrie, la Tchéquie et la Pologne, ont refusé d’appliquer les quotas de migrants, ils sont déférés à la Cour européenne de Justice, et ça va leur coûter un bras !

        • Cirrhose (Droll de Crane) Cirrhose (Droll de Crane) 29 novembre 22:53

          @Fifi Brind_acier

          On sait l’ UPR est un remede a tout ... sauf a l’ UPR-ISME tendance salaf ...


        • Patrice Bravo Patrice Bravo 29 novembre 23:48

          @leypanou voilà qui est intéressant, Fakir soutenait les ONG allemandes dictées par la finance mondiale ...


        • capobianco 30 novembre 08:19

          @Fifi Brind_acier
          «   ils sauront ce qui les attend à la FI, si jamais ils sont en désaccord un jour, ils se feront pourrir ! »
          Ils se feront pourrir ? Mais vous vous relisez, vous faites quoi à longueur de commentaires ? Voyez vous avez trouvé un nouveau « martyr » dénonciateur avec le guenolet, et en cherchant un peu vous en trouverez sûrement d’autres qui feront sans doute « la fierté » du mouvement populaire.et votre fierté personnelle bien sûr....
          .


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 novembre 08:46

          @Traroth
          C’est exact, du temps de Jospin, la France avait bien signé en 1997 le Pacte de stabilité et de croissance, mais pendant une dizaine d’années, personne ne l’appliquait dans la zone euro.
          Cf Viviane Reding.
          .
          C’est ce qui a permis à Jospin et Aubry de prendre des mesures sociales.
          Aujourd’hui, avec le contrôle au jour le jour par les fonctionnaires européens ils ne pourraient plus le faire. A noter que la majorité des réformes de Jospin, sont des questions sociétales.


        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er décembre 09:59

          @Kapimo
          Si vous arrêtiez tous de parler de « gauche », de « droite », de « centre ». Vous voyez bien que cela ne mène à rien.
          A tout prendre je préférerais « le dessus », le « dessous », le « milieu »... pour changer.


        • chantecler chantecler 1er décembre 10:21

          @Kapimo
          Vous confondez : ouverture de capital (Jospin) et privatisation complète (ensuite) .
          Cherchez bien et vous verrez qui a privatisé et liquidé .
          Certes : le danger quand on ouvre le capital c’est d’enclencher un processus qui peut être repris facilement par d’autres dirigeants , par une autre équipe pour terminer le boulot .
          Mais à l’inverse une ouverture de capital n’a rien théoriquement rien de définitif .
          Sauf aujourd’hui avec cette commission devenue le côté pile du FMI ,cad néolibérale à donf .


        • Sparker Sparker 1er décembre 13:24

          @Jean Dugenêt

          « Si vous arrêtiez tous de parler de « gauche », de « droite », de « centre ». Vous voyez bien que cela ne mène à rien »

          Mais après vous cher ami, je vous en prie...


        • eau-pression eau-pression 3 décembre 11:37

          @Fifi Brind_acier
          favoriser les gros et de faire mourir les petits
          Vous parlez à quelqu’un qui savoure la vue de parcelles à l’ancienne, telles qu’on en voit encore en Gâtine et dans quelques vallées miraculeusement préservées du remembrement. Avec quel jeune échanger aujourd’hui le sentiment de profusion que nous donnait, enfants des années 60, le pré aux papillons, l’alternance de vignes, de vergers et de champs de légumes ?
          Quel paysan ne va pas penser, à cette évocation, au dos des anciens courbés par les pratiques de l’époque ?

          Tout ça pour dire que votre formule risque de n’atteindre que les convaincus (dont je fais partie).
          Si vous voulez élargir votre public, il faut au moins examiner plus en détail les mesures incitatives de la PAC qui conduisent à la disparition de l’agriculture paysanne (il y a des îlots de résistance), et vous verrez que, s’il y a bien une volonté des riches de prendre le pouvoir sur l’agriculture, ils savent habiller leur intention d’artifices insidieux. Les normes tous azimuths sont des armes bien connues. Elles trouvent facilement une armée de défenseurs bénévoles, voir ce qui se passe pour les vaccins. Le greewashing (gardons la langue de la perfide Albion pour cette technique de comm) frappe encore plus large.

          C’est pourquoi je vous proposais de voir comme cause cachée de la disparition aussi bien de notre industrie que de l’humus de nos terres la fascination pour la représentation des choses, au mépris de l’observation de ce qui se passe vraiment, sous nos yeux.


        • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 28 novembre 15:32

          « A dix jours de la grève générale du 5 décembre » comme vous dites. Cela tombe à pic. Vous ne trouvez pas ?


          • vesjem vesjem 28 novembre 20:15

            @Bruno Hubacher
            la bonne question, je pense, c’est ruffin est-il un collabo (selon ces vidéos) ?


          • capobianco 29 novembre 19:35

            @vesjem
            Non, non hubacher pose bien le problème car l’important est-ce la polémique grossière de branco ou l’actualité sociale du 5 décembre ? Merci branco pour la diversion qui est en plus un « fake » comme on dit aujourd’hui. Moi je dirais en français que c’est une saloperie de ce gars décevant....


          • Patrice Bravo Patrice Bravo 29 novembre 23:49

            @capobianco vrai qu on peut demander qui est Branco, we dit avocat d’Assange mais Assange crève en prison...


          • capobianco 30 novembre 14:29

            @Patrice Bravo
            Oui, j’ai lu son livre « crépuscule » que , compte tenu du contexte social où évoluait branco j’ai trouvé plutôt intéressant voir instructif. Sa candidature FI m’a parue logique mais que penser de ce revirement aussi rapide genre guénolet ?
            Ces personnes ne se surestiment-elles pas en espérant qu’ils ne soient pas en service.
            C’est vrai que j’aurai préféré l’entendre ou le voir agir pour défendre Assange aujourd’hui en danger de mort. Est-ce le signe d’un futur cohn bendit ? Dommage... 


          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er décembre 10:02

            @capobianco
            Ils sont d’autant plus déçus à a FI que le gars Branco a été leur avocat et qu’ils croyaient se l’être mis dans la poche avec Maxime Nicolle. Erreur, ils gardent tous leur indépendance et leur liberté...


          • Sparker Sparker 1er décembre 13:26

            @Jean Dugenêt

            Mais bien sur, ce sont des anges pétris de vérités et donc ça ne peut être qu’à la charge de la FI et surtout de Mélenchon.
            Pourquoi ne rejoingnent t-ils pas l’UPR ?

            Fiellez, fiellez il en restera toujours quelque chose


          • capobianco 1er décembre 17:53

            @Jean Dugenêt
            C’est vrai que tous vos commentaires ne sont que « dézinguage » de la FI et à tout propos, quelque soit le sujet. Cela repose sur quoi «  ’ils croyaient se l’être mis dans la poche avec Maxime Nicolle », vous avez eu des confidences de JLM, une révélation de branco ou autre pour affirmer cela ? Vous ne savez plus que dire d’un peu honnête.... 


          • MagicBuster 28 novembre 15:57

            qu’est qu’on dit : Merci Patron !


            • Kapimo Kapimo 28 novembre 16:12

              Il fait comment, Branco, pour « déterrer » des enregistrements comme ça ?

              S’agit-il d’une opération pour salir Ruffin, ou d’une opération pour blanchir Branco (« fils de » utilisateur décomplexé de la symbolique franc-maçonne sataniste) ?


              • Dan 29 novembre 10:50

                @Kapimo
                ce coup de Branco c est mesquin, nul de déterrer une petite sucrerie comme disais Ginsbar , les chaines d’infos se paluchent avec ça, la division ça n’aide en rien l’ensemble des exploités du système. Carton rouge pour Branco qui ferait mieux de s’occuper du cas de Julian Assange qui devrait lui prendre tout son temps .


              • Traroth Traroth 29 novembre 14:22

                @Kapimo
                L’enregistrement est public depuis 2016. Ça n’a rien d’un scoop. Ruffin a toujours assumé.


              • Patrice Bravo Patrice Bravo 29 novembre 23:52

                @Dan une sucrerie ça ? C est plutôt du poison pour le peuple, un scandale ! Le Robin des Bois de Picardie en train de monter un scénario avec l ancien banquier et ministre de l’économie....


              • Sparker Sparker 1er décembre 13:28

                @Patrice Bravo

                Branco s’est vautré et vous aussi, il serait d’honneur de l’admettre.


              • Armelle Armelle 28 novembre 16:39

                Pôv Ruffin...c’est ça quand on veut jouer dans la cour des grands sans « l’outil principal ». 

                Pour le coup, côté stratégie, on ne peut pas dire qu’il soit des plus efficaces !!!

                Nos vieux briscards finissent un jour ou l’autre à se faire chopper, mais il faut dire que le « cador » de la gauche ouvrière a fait fort, il lui aura fallu seulement 3-4 ans pour se vautrer lamentablement !!!

                Chapeau l’artiste !!!


                • Le421 Le421 28 novembre 17:35

                  @Armelle
                  Et vôt’ cador à vous, c’est qui ??
                  Je suis curieux...
                  Ah, c’est la blonde !!
                  Je vous comprends...


                • vesjem vesjem 28 novembre 20:20

                  @Le421
                  tu ne te sens pas trahi , si cela s’avère vrai ? (ton engagement à gauche n’en est pour autant en cause)


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 28 novembre 20:41

                  @Le421
                  Et vôt’ cador à vous, c’est qui ??

                  C’est son mari, Spartagugus !


                • Le421 Le421 29 novembre 09:33

                  @Fifi Brind_acier
                  Cartapus, son mari ??
                  De toute façon, même si c’étais vrai, je n’en ai rien à battre.
                  Je ne joue pas au Sherlock Holmes des réseaux sociaux comme les cadors de la fachosphère qui surveillent mon carnet de vol et mes déclarations d’impôts.
                  Les pauvres, si ils savaient... smiley


                • Armelle Armelle 29 novembre 12:33

                  @Le421
                  Si vous preniez la peine de me lire régulièrement, vous sauriez qu’il ne peut figurer dans la liste habituelle !!!

                  Et suggérer la blonde montre bien vos limites Le 421 !!!  smiley
                  ...Une ouverture d’esprit...EXCEPTIONNELLE !!!


                • Armelle Armelle 29 novembre 12:55

                  Sinon, aux bulots de basse mer qui sans doute ont dû user de la totalité de leur capacités intellectuelles pour nous pondre leurs âneries habituelles en réponse à mon commentaire, il n’y a décidément qu’une chose à dire ;

                  Bonjour le niveau !!! Mais bon ...rien d’étonnant  smiley

                  Bah oui ça les emmerde que l’abruti de Ruffin révèle sa bêtise profonde, car franchement pour trouver plus imbécile, il faut se lever de bonheur !!!


                • Armelle Armelle 29 novembre 13:17

                  @Fifi Brind_acier
                  Ha et bien voilà !!! ça y est, la vraie nature des gens finit toujours par faire surface !!!
                  Le niveau intellectuel aussi d’ailleurs (car venant de vous, on sait en tous cas que ce n’est pas de l’humour)
                  Je comprends alors pourquoi l’UPR reste et restera un vulgaire projet sur papier...La bêtise ne triomphe jamais...
                  D’ailleurs, en de façon générale, pour encore croire de nos jours qu’un type providentiel puisse débarquer et faire le bonheur du plus grand monde, il faut vraiment en traîner une sacré couche !!! ça dépasse le stade de la naïveté.
                  Et du coup, on comprend à quel point les gens « du château » doivent se marrer à diriger et manipuler un troupeau aussi con


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 novembre 13:55

                  @Armelle
                  "La bêtise ne triomphe jamais...

                  "
                  Malheureusement, il lui arrive de triompher. Exemple : Staline.


                • Traroth Traroth 29 novembre 14:24

                  @vesjem
                  Pourquoi faudrait-il se sentir trahi ? Cette séquence est connue depuis 3 ans. Le mensonge de Branco, c’est d’essayer de faire croire que cet extrait serait un tête à tête entre Ruffin et Macron, alors que l’échange a eu lieu en présence des représentants des salariés d’Ecopla ! Si je me sens trahi, c’est par Branco. Je dois dire que ça fait un moment que je m’étonnais du mutisme des défenseurs d’Assange, dont il est. Assange est clairement mal défendu...


                • Armelle Armelle 29 novembre 15:00

                  @Jean Dugenêt 
                  « Malheureusement, il lui arrive de triompher. Exemple : Staline »

                  Oui, effectivement et c’est malheureusement l’exemple type qui montre la grandeur de la bêtise humaine parce qu’il doit ce triomphe (tout relatif cependant) à la plus grande bêtise encore des gens qui l’ont soutenu et qui l’ont porté là où il était !!!


                • Kapimo Kapimo 29 novembre 16:14

                  @Jean Dugenêt

                  Pourquoi Staline emblème de la betise ? M’avait plutôt l’air roué, le camarade...


                • Armelle Armelle 29 novembre 16:31

                  @Kapimo
                  Si vous voulez dire « roué de coups », vous vous trompez, c’est l’inverse, c’est lui qui les donnait... Car je ne peux imaginer que vous aviez l’intention d’écrire « doué » !!!
                   smiley


                • Le421 Le421 29 novembre 18:34

                  @Armelle
                  Bah, c’est vrai que Staline était le copain d’Hitler.
                  Selon certains allumés du bocal.
                  Et sur ce forum, il y a un nid !! smiley


                • capobianco 29 novembre 20:42

                  @Armelle
                  «  Bah oui ça les emmerde que l’abruti de Ruffin révèle sa bêtise profonde, car franchement pour trouver plus imbécile, il faut se lever de bonheur !!! »
                  A vous lire j’avoue ne pas comprendre sur quoi repose vos propres « capacités intellectuelles ». Vous devriez vous interroger si « les âneries qui vous sont répondues » ne sont pas au niveau de celles que vous écrivez. Votre suffisance me parait bien au dessus de l’image que vous voulez donner de vous. 
                  De plus vous ne lisez pas les réponses données sur ce « fake » de branco, cela vous éviterait peut-être vos propos vulgaires qui ne vous valorisent pas vraiment. Comme vous dites « bonjour le niveau » !!!


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 novembre 08:53

                  @capobianco
                  C’est désagréable, les gens comme Armelle qui ne prouvent jamais ce qu’ils affirment, et insultent tout le monde, pas vrai ?
                  C’est pourtant ce que font les militants de la FI sur ce forum. 


                • Attila Attila 30 novembre 09:01

                  @Fifi Brind_acier
                  Je te signale une révélation intéressante hier soir entre ce message-ci et ce message-là.

                  .


                • capobianco 30 novembre 14:34

                  @Fifi Brind_acier
                  je viens de vous répondre au sujet des insultes que vous ne feriez pas. Par moment j’ai envie de vous répondre façon dieudo : « mais ferme ta gueule »...


                • capobianco 30 novembre 14:37

                  @Fifi Brind_acier
                  Quelle chance de compter dans vos rangs des vedettes comme le nommé « attila ». 


                • Armelle Armelle 30 novembre 17:18

                  @capobianco
                  « ... sur ce « fake » de branco »

                  Vous n’avez trouvé que cela pour défendre vos idées ????
                  Eh bah...


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er décembre 10:10

                  @Kapimo
                  Etre roublard, combinard, machiavélique ne relève pas d’une grande intelligence. Sa relative réussite est surtout due à sa capacité à massacrer sans vergogne tous ceux qui le dérange. Là encore je ne pense pas que c’était la preuve d’une grande intelligence. Il ne lisait jamais. Il n’écrivait jamais...


                • Attila Attila 1er décembre 13:16

                  @capobianco
                  «  @Fifi Brind_acier
                  Quelle chance de compter dans vos rangs des vedettes comme le nommé « attila »
                  .  »
                  Pov’ petit n’enfant perdu dans ses rêves, on vient lui mettre la réalité sous le nez : nous sommes méchants !

                  .


                • Sparker Sparker 1er décembre 13:33

                  @Attila

                  Wouarff, Attla le seigneur des steppes de la vérité vrai si je mens...
                  Quelle équipe, vos « visons » ne dépassent pas le bout de votre nez et vous voudriez tous nous ramener dedans, beurk, z’avez pas autre chose comme proposition...


                • capobianco 1er décembre 18:08

                  @Armelle
                  «  Vous n’avez trouvé que cela pour défendre vos idées  ???? »
                  Vous ne lisez pas les commentaires de « traroth » et du journal Marianne ( https://www.marianne.net/politique/ruffin-macron-salaries-ecopla-faux-scoop-juan-branco ).
                  De quelles idées parlez vous, il est question d’une manipulation de branco.
                  Assange dont il était l’avocat nous éclairera peut-être un jour (s’il survit à son internement....) 


                • capobianco 1er décembre 18:14

                  @Attila
                  «  nous sommes méchants ! »
                  Méchants ? Non à l’image de l’équipe upr, toujours à aider le pouvoir en tirant encore et toujours sur la FI. Je ne peux même pas dire que vous êtes bèbète puisque vous faites cela par conviction, mal mais par conviction.


                • capobianco 1er décembre 18:20

                  @Armelle
                  « Eh bah » Je ne connaissais pas cette expression, chez moi c’est plutôt « et bé »

                  Si le journal de marianne ne vous convient pas, voyez ce que dit de ce « fake » l’émission « arrêts sur images ».
                  https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/macron-ruffin-et-les-salaries-decopla-une-bataille-pour-la-lumiere


                • Xtf17 Xtf17 28 novembre 18:02

                  Article partial... à qui profite le crime ?

                  Pourtant cette rencontre et la pseudo « dénonciation » a été débunkée par @si hier :

                  https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/macron-ruffin-et-les-salaries-decopla-une-bataille-pour-la-lumiere


                  • ZXSpect ZXSpect 28 novembre 18:37

                    @Xtf17
                    « Article partial... à qui profite le crime ? »
                    .
                    Et à qui profite les copiés/collés du site ObservateurContinental validés par la modération d’AgoraVox ?
                    .
                    Encore un petit effort des modérateurs et sera validée cette pépite du 22 novembre... ’en attente de validation’ « Les Gilets jaunes sponsorisés par Soros ? » narrant qu’un « certain nombres de Black Blocs sortaient directement des rangs de la police ou après avoir commis leurs exactions en brisant des vitrines et d’autres choses- étaient eux-mêmes récupérés dans des véhicules de policiers. »
                    .
                    à qui profite les copiés/collés du site ObservateurContinental ?


                  • Le421 Le421 29 novembre 09:41

                    @ZXSpect
                    Que certains « BAC Blocks » soit des personnes infiltrées pour casser les manifs pas forcément des flics d’ailleurs, de simples sicaires rémunérés ce n’est pas un phénomène nouveau.
                    D’ailleurs, notez que certaines manifs, couvées par le gouvernement (agriculteurs, droit des femmes, etc.) se voient autorisées à faire n’importe quoi* sans jamais le moindre casseur... Un hasard ? C’est un peu gros non ??

                    *Jusqu’à plus ample informé, la circulation des engins agricoles sur autoroute est interdite. D’autant plus qu’il y a d’autres voies d’accès possibles...


                  • Patrice Bravo Patrice Bravo 29 novembre 23:57

                    @ZXSpect nous attendons un témoin pour approfondir le sujet. Toujours pas content ZXSpect, toujours la volonté de faire taire les autres ? Dans cet article sur les GJ ça ne vous paraît pas suspect cette immense agence à Paris qui a pour objectif de changer la société et de rééduquer les individus ?



                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 novembre 08:57

                    @Patrice Bravo
                    De quelle agence parlez-vous ?


                  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er décembre 10:19

                    @Xtf17
                    Le mot de la fin revient encore à Juan Branco :

                    "Qu’un homme politique mette en scène son opposition avec un autre homme politique comme le firent encore récemment M. Macron et M. Ruffin à Amiens - tout en prétendant à la sincérité - me révulse et me répugne. Que ce soit au nom d’une cause prétendument juste, ou de sa notoriété."

                    On ne peut qu’être d’accord avec lui.
                    Les magouilles de Ruffin avec Macron nous font dégueuler.


                  • Sparker Sparker 1er décembre 13:35

                    @Jean Dugenêt

                    Ouais ben va dégueuler ailleurs, ça chlingue...

                    Branco s’est vautré, toi aussi espèce de clébard...


                  • Attila Attila 1er décembre 13:48

                    @Sparker
                    Je suis pétri d’admiration devant l’étendue et la profondeur de vos arguments.

                    .


                  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er décembre 18:21

                    @Sparker
                    Moi je n’ai jamais discuté avec des crapules comme Macron.


                  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er décembre 18:22

                    @Attila
                    Je vous comprends.
                    C’est l’attitude de ceux qui n’ont pas d’arguments.


                  • capobianco 1er décembre 18:27

                    @Jean Dugenêt
                    «  Les magouilles de Ruffin avec Macron nous font dégueuler. »
                    C’est quand même un symptôme permanent chez de « dégueuler », désolé de vous le dire. Tenez, videz vous ; https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/macron-ruffin-et-les-salaries-decopla-une-bataille-pour-la-lumiere


                  • Attila Attila 2 décembre 16:51

                    @Jean Dugenêt
                    Avec le festival d’infantilisme et d’affirmations non sourcées des militants de la FI, j’espère que les lecteurs ont suffisamment d’éléments pour se faire une idée.
                    Beaucoup d’intervenants ne respectent pas les règles minimales d’un débat entre adultes. Qu’ils en profitent, sur d’autres sites comme « Les crises », ce ne serait pas toléré.

                    .



                    • Désintox Désintox 28 novembre 19:29

                      N’importe quoi.

                      En plus, c’est du copié-collé.


                      • geedorah geedorah 28 novembre 19:56

                        faut quand même être culotter pour sortir pareils sornettes...

                        comme bcp l’ont dit à peine 24h après la diffusion de la vidéo sur son compte youtube, ruffin assume de traiter avec le diable si c’est pour le bien des salariés

                        ensuite ruffin était simple journaliste, donc les calculs politiques... c’était raté

                        plus les ficelles sont grosses plus ça marche

                        mais sur Avox le public est majoritairement conquis d’avance... la droite aigrie et décomplexée se fait plaisir là dessus ;)

                        ça date de 2016 quand même, cherchez mieux et dans de l’actuel, le recyclage ok mais pour l’écologie

                        à se demander si ruffin ne ferait pas peur pour 2020...j’aime pas melenchon mais je vote lfi si ruffin en est le représentant


                        • Kapimo Kapimo 28 novembre 20:24

                          @geedorah

                          Merci pour ces éclaircissements, mais je pense qu’il y a quand même un problème

                          1. Ruffin accepte clairement d’aider Macron à faire le Buzz, ce qui sur un plan journalistique est très répandu mais très moyen (surtout si on est Fakir)
                          2. Ils se mettent d’accord sur une communication de désaccord (apparent ?) en sortie de visite, ce qui donne une drôle d’idée quant à leurs sincérités respectives (pour Macron on savait déjà).

                          Bon, après je veux bien qu’on accepte de travailler avec le diable pour aider les salariés dans la mouise, et je comprend que Macron n’y serait pas allé sans garanties de ne pas tomber dans un traquenard. Mais si on fait le bilan, cette visite pour laquelle Ruffin s’est un peu prostitué, elle à servi à Macron, à Ruffin, ou aux salariés ? 

                          J’ai l’impression qu’elle a plus servi à monter cet affrontement médiatisé Macron-Ruffin qu’on nous rejoue régulièrement à Amiens, qu’à venir en aide aux salariés Amiénois.


                        • Le421 Le421 29 novembre 09:43

                          @Kapimo
                          C’est ce qu’on appelle le jeu à qui perds perds.
                          Le type négocie, c’est un complice...
                          Le type négocie pas, c’est un extrêmiste...

                          Super facile... smiley


                        • Traroth Traroth 29 novembre 14:33

                          @Kapimo
                          Ils se sont mis d’accord en présence des salariés d’Ecopla. C’est leur intérêt qui doit primer. Ruffin a cherché à instrumentaliser la médiatisation de Macron.


                        • Patrice Bravo Patrice Bravo 30 novembre 00:03

                          @geedorah. " ruffin assume de traiter avec le diable si c’est pour le bien des salariés«  ? Ah bon ? Pour vous une figure de la lutte sociale montant un scénario avec le »diable" c est ok ?

                          Ruffin n était pas que simple journaliste mais fondateur de Fakir.

                          Ce massacre des salariés avec cette connivence me rappelle le massacre des salariés de Continental à Compiègne, les suicides, les divorces... Comment un type venant de la Picardie peut monter un plan avec le « diable » dans ces conditions ?


                        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er décembre 10:20

                          @geedorah
                          « ruffin assume de traiter avec le diable si c’est pour le bien des salariés »

                          Il assume s’il veut mais les « honnêtes gens » ne supportent pas.


                        • Sparker Sparker 1er décembre 13:40

                          @Jean Dugenêt

                          Rien à foutre des salariés d’Ecopla monsieur CNR de gauche.

                          Dans le désespoir alors que Macron n’est que ministre et pour faire plier un gouvernement.

                          Mais les chevaliers blancs veillent... que dis-je les dieux de l’olympe, incorruptible, droit et ferme, sans tâches et sans bavures...

                          Savent même pas ce que c’est qu’un peuple et ses acteurs.

                          Que celui qui n’avait jamais pêché jette la première pierre, et bhé y’a foule au premier rang...

                          Que des hyènes...


                        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er décembre 18:14

                          @Sparker
                          Je veux bien jeter la première pierre.


                        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er décembre 18:19

                          @Le421
                          Le délégué qui négocie a un mandat des salariés et vient rendre compte de son mandat devant les salariés. C’est à dire qu’il répercute la réponse des patrons aux questions qu’il avait l’obligation de poser.
                          Quand on ne fait confiance à aucun des délégués on fait comme les leaders des gilets jaunes qui avaient dit : on accepte de venir si la discussion est transmise en direct à la télé. Le pouvoir a refusé. Ils en sont rester là.
                          Personne ne mandatera maintenant Ruffin pour aller négocier quoi que ce soit.
                          Il ne négocie pas il magouille avec son copain Macron dans le dos des salariés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès