• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La CSG façon Macron

La CSG façon Macron

S'il est un domaine où les anciens, du moins, la plupart, possèdent une certaine avance sur les nouvelles générations, c'est probablement le calcul mental.

Lors du passage à l'euro, les têtes d'ampoule de Bruxelles ont calculé un taux d'équivalence pour cette devise de 6.55957, je vous passe les petites décimales, ça ressemble à Pi, il faut demi-heure à un PC pour calculer à un million de décimales... Enfin, quand même pas, mais c'est pour dire !!

Las, embrumer les esprits des gens pour leur faire perdre contact avec leur monnaie a tourné court, le petit noir qui était le Vendredi à 5.00 Francs est passé - par magie - le Lundi à 1 Euro tout rond. Pratique et sans bavure, une augmentation commac, ni vu ni connu... T'as raison Léon !

Bien vite, les "cent balles" sont devenus quinze euros et les écrans de fumée sont vite tombés, tout le monde a compris que le litre de super était à 10 balles ainsi que le pain de campagne 400 grammes.

La fête est finie !!

Bon, le sujet.

Ces feignasses de retraités, qui n'ont d'autre chose à foutre que de regarder la télé et le solde du compte en banque (en général, y'a pas trop de chiffres, en fin de mois surtout !!), viennent de comprendre à quelle genre de mayonnaise ils venaient de se faire sodomiser. J'éviterais les termes plus courants pour ne pas heurter les âmes sensibles, je rappellerai juste que cette pratique, découlant du nom de la ville de Sodome, consiste à une pénétration sexuelle dans un orifice normalement utilisé à d'autres fins. Pratique agréable pour certain(e)s, encore que dans mon cas, un simple suppositoire à la codéine me fait pleurer quasiment une demi-heure. C'est un coup, pour ma part, à finir complètement déshydraté... Bref !!

1.7% qu'ils ont dit !! Si vous ne l'avez pas entendu un bon millier de fois, c'est que vous habitez aux Kerguelen, encore que ce territoire français a été certainement mis aux courant. Vous me direz, passer sa retraite dans cet endroit tient de la prouesse physiologique !!

Or, comme aurait dit le regretté Michel Colucci, qu'est-ce que je m'aperçois-je ? Hein ? (voix aigüe) Comment que ça se fais-ce ?

Sortons la calculette et voyons voir.

Déjà, le seuil de 1.200€ prévu par la com gouvernementale n'est pas toujours respecté. En effet, le calcul est indexé sur le RFR* ce qui fait que les complémentaires et autres pensions de réversion se retrouvent incluses dans la douloureuse.

Mieux, les 1.7% sont appliqués, non pas sur la retraite nette, mais sur la retraite brute, sur laquelle est encore appliquée - je te le donne Émile ! - la CSG... Ce qui donne, in fine, non pas 1.7 mais 1.83 au résultat final.

Si on prend en considération que le pauvre gars qui a perdu sa femme - Pan ! la réversion - fume - Pan ! la hausse des clopes - prend sa voiture pour aller au cimetière - Pan ! la hausse des carburants re-Pan ! la hausse des assurances et re-re-Pan ! les stationnements - la note finale à payer, j'en passe et des meilleures, va lui permettre de bien réfléchir à son vote pour un Président des riches qu'il a souvent plébiscité. Heu, oui, pas moi bien sûr... Faut quand même pas déconner, hein !!

Bref, on l'aura compris, la baisse des prélèvements obligatoires "qui étranglent le pays" prévue de 20 milliards (faut bien ça !!) sur le quinquennat jupitérien, commence mal, très mal.

Vous avez critiqué les hausses de prélèvements à cet illuminé de gauchiste de Hollande, vous allez adorer le matraquage fiscal - enfin, pas pour tout le monde** - à la mode "nouveau monde" de Messire Macron.

Ceci dit, il semblerait que la com effrénée à laquelle se livre ce gouvernement commence à atteindre ses limites. Malgré l'omerta télévisuelle qui règne en ce moment, les moments difficiles s'enchainent. Entre la réception plutôt musclée de Bruno Le Maire à PSA Mulhouse et la mise à l'écart d'une journaliste gênante - pourtant accréditée par Matignon - lors d'une visite d'Edouard Philippe chez l'Oréal, les moments difficiles s'accumulent.

Le statut des cheminots, grevant dangereusement l'équilibre financier de la SNCF, remis en question pourrait bien jouer le rôle de déclencheur pour cristalliser tout un tas de mécontentements divers suite à la régression, pardon, la réforme sociale du pays France.

En tout cas, avec les sources d'information disponibles et la réalité constatée sur le terrain, il ne fait plus aucun doute dans l'esprit des gens sur la volonté de transformer ce pays où il faisait bon vivre en une entreprise rentable où la place pour la vie tout court sera réduite à la portion congrue.

Bonne retraite à tous... Si vous y arrivez !!

*Revenu Fiscal de Référence

**Dany Boon adore Macron, ainsi que Line Renaud. La fin de l'ISF n'y est sûrement pas pour rien !!

 

Et... Merci à Cerbère pour ses dessins !!

Toujours bien avisé.

Documents joints à cet article

La CSG façon Macron

Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

127 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 28 février 2018 17:01

    Macron comme Hollande ou Sarkozy n’a aucun pouvoir sauf la surveillance du peuple et les sujets tels le mariage gay...

    Nous avons donc un article qui soit vous prend pour des idiots ou qui a été écrit par un idiot.

    Est il utile de trouver de telles choses sur Agoravox ? 



    • amiaplacidus amiaplacidus 28 février 2018 17:56

      @samy Levrai

      Bruxelles, belle excuse pour les libéraux (au sens économique du terme) français pour appliquer leur médecine amère.

      L’UE est effectivement une UE dévouée aux possédants.
      Mais, même dans ce cadre, on peut faire autre chose.

      Voyez le Portugal, depuis que la gauche réformiste (et pas une droite qui se prétend réformiste comme le PS), la politique économique a radicalement changé, en contradiction avec la doxa bruxelloise, et cela réussi. Le Portugal reparti sur de bonnes voies depuis qu’il ont abandonné l’imbécile politique de l’offre.


    • Le421 Le421 28 février 2018 19:12

      @samy Levrai
      Est-il utile sur Agoravox d’avoir des intervenants qui répètent en boucle, sans aucune autre analyse, que les SDF sont dans la rue, les roues des voitures rondes et le café noir à cause de l’Europe et rien d’autre...
      C’est l’Europe qui a décidé des 1.7% sur le brut des retraites ?
      Donnez-moi une info à ce sujet et je reconnaîtrais mon ignorance.
      Sinon, à la niche, les chiens UPR !!


    • Le421 Le421 28 février 2018 19:19

      @samy Levrai
      Post-scriptum : N’oubliez pas de rameuter la bande UPR, sinon, vous serez à « 1 étoile » dans peu de temps...


    • samy Levrai samy Levrai 28 février 2018 20:25

      @Le421
      Les GOPE min tiot gamin... Il serait temps que tu les lises.


    • Fergus Fergus 28 février 2018 20:28

      Bonsoir, Le421

      Je partage totalement votre réponse à Samy Levrai !


    • capobianco 1er mars 2018 11:08

      @Le421
      «   la bande UPR »

      Ils ne peuvent pas venir, ils sont en réunion de cellule sur l’article de G Gastaud pour organiser le « fréxit ».

      Merci pour ce rappel des réalités d’aujourd’hui.


    • domi 1er mars 2018 13:52

      @amiaplacidusle Portugal a relancé sur marché immobilier en se transformant en paradis fiscal pour les retraités européens,une véritable honte,sinon allez faire un tour au Portugal ,le chomage a baissé car les gens quittent le pays en masse


    • Sozenz 1er mars 2018 13:52

      @Le421
      il n est pas nécessaire d’ être pour l upr ou le pcf pour ne pas accepter les methodes de L’UE et de critiquer les politiciens qui suivent les commandements de la commission Européenne .
      apprenez a séparer les faits et vos antipathies.


    • Le421 Le421 1er mars 2018 20:06

      @Sozenz
      Mais non, c’est pas ça...
      C’est juste que ces farceurs font croire que tout irait mieux sans l’Europe, ce qui est une énorme escroquerie.
      Il se servent de boucs émissaires, comme le FN avec les immigrés, en bons sectaires de l’extrême droite, pour apporter des solutions faussent à des problèmes vrais.
      Cela embrouille le monde et ça marche à tous les coups.
      Mais les solutions ne sont jamais en un seul endroit.
      Pour eux, si !!


    • Sozenz 2 mars 2018 09:47

      @Le421
      oui , ben tu n’as encore rien compris a ce que je vois .

      oui c est un tout , mais pour travailler sur le tout , il faut commencer par ce qui freine le plus et là c est l ’ UE .

       quand l UE préconise une chose c est un ordre sinon , amende .=> il n y a plus de libre arbitre de l etat ,... bref ça fait des années qu on en parle . je ne vais pas répeter ce qui est dit . on va garder notre salive .
      L UE est la porte ouverte à tous les débordements et la solution de facilité aux etats de se dégager de leurs responsabilités de prendre leur pactole au passage et de ne rien faire pour leur pays .
      l humain n est pas assez mature pour ouvrir les bras à tous les vents . il n est pas construit lui même comment peut faire pour plus grand ?
      charité bien ordonnée commence par soi même .

      ptichhhhhhhh , affaire classée .
      et pas la peine de faire des ronds de jambes pour me faire croire que je n suis pas concernée et pour que je me rallie à vous . je suis exactement comme ces farceurs .


    • Le421 Le421 2 mars 2018 10:04

      @Sozenz
      Je sais...
      Mon marchand de pizzas a été obligé de réduire le nombre d’anchois à cause des normes européennes.
      Il gueule comme un veau... Et moi, je rachète des petits bocaux au Leclerc et je complète.
      Parce que chez moi, les normes européennes, les GOPE et l’article 50, c’est moi qui gère !!

       smiley


    • Sozenz 2 mars 2018 11:59

      @Le421
      tu ne vois vraiment que les details pour ne te pencher que sur les anchois.
      je les connais les gens comme toi , qui ridiculisent par de petits details des faits qui font par contre s effondrer des peuples , et qui falsifie la verité pour faire rassembler des avis a votre avantages ; 

      et quoique tu en dises , tu ne gères rien , tu t adaptes .


    • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2018 14:38

      @amiaplacidus

      Vous êtes passé à côté du concept de « supranationalité » il me semble. Vous savez au moins ce que c’est ? 

      Vous devriez vous renseigner sur la « supranationalité », système auquel appartient la France. Il y a des notions qui vous échappent. 

      Alors je vous aide un petit peu, je suis comme ça, j’aime bien partager mes informations. 

      D’abord une définition pour que nous soyons certains que nous parlons bien de la même chose : 

      L’adjectif supranational qualifie ce qui se place au-dessus des nations, de leurs gouvernements, de leurs institutions. Est supranational ce qui dépasse les souverainetés nationales.
      Les organisations supranationales sont pourvues de pouvoirs de décision à l’égard des Etats membres et de leurs ressortissants. 

      Exemple : L’Union européenne édicte des normes (règlements et directives), dans ses domaines de compétence, qui ont primauté sur le droit national (droit interne) des États membres et s’appliquent automatiquement.

      Normalement, si vous comprenez le Français, vous comprendrez ce qu’est la « supranationalité ». 

      Je vous laisse aussi découvrir les articles 55 et 88-1 de la Constitution française, que vous n’avez pas dû lire depuis fort longtemps. Je facilite les choses, ici en lien.


      Pour le Portugal vous êtes à côté de la plaque, totalement à côté. La politique du Portugal n’est pas en contradiction avec la politique bruxelloise, ne vous en déplaise. Pourquoi ? Parce que vous ignorez le contenu de l’article 121 du TFUE. Les GOPE bruxelloises ne peuvent s’appliquer que si le pays concerné n’atteint pas un taux de déficit inférieur à 3% de son PIB. Comme celui ci est en dessous, le Portugal n’est pas obligé d’appliquer les GOPE. Il faut juste le savoir. Mais ce faible déficit du Portugal est obtenu avec un endettement très excessif et une « émigration » de masse. Cherchez vous trouverez. Le PIB du Portugal a fléchi durant des années. La dette du Portugal s’est envolée.Un quart de la population vit sous le seuil de pauvreté. Le Portugal met en place des mesures fiscales pour exonérer d’impôts les retraités, français par exemple, qui viennent s’établir dans ce pays. Ce n’est pas une « concurrence » déloyale ça ? Le fric des riches va aux Luxembourg et l’argent des retraités au Portugal, comment voulez vous que la France dans l’UE s’en sorte ? Elle fait pareil ?

      Votre commentaire sur le Portugal ne tient pas l’analyse !



    • Le421 Le421 2 mars 2018 17:19

      @Ar zen
      Vous êtes passé à côté du concept de « supranationalité » il me semble. Vous savez au moins ce que c’est ?

      Bien sûr que non !! Amiaplacidus, comme moi, est un béotien inculte sachant à peine lire et, horreur-malheur, un malheureux qui n’a pas suivi les cours de formation Asselineau Plus !!

      Donc, ne nous en voulez pas...  smiley


    • Xenozoid Xenozoid 2 mars 2018 17:24

      @Le421

      peut être qu’il y a des traités (secret)sur la suprenationalité.rien a voir avec des appatrides, ils ont toujours plusieurs passeports ,eux,je me demande si ils ont un article 50 pour en sortir ?


    • Le421 Le421 2 mars 2018 17:25

      @Xenozoid
      Je vous sens moqueur !!  smiley


    • Xenozoid Xenozoid 2 mars 2018 17:31

      @Le421
      oui et peut être ils ont un article 50 pour rentrer,aussi


    • vesjem vesjem 2 mars 2018 18:42

      @Le421
      T’as fait barrage, t’aurais pu faire au moins qu’il n’ait pas la majorité absolue à l’assemblée ; eh ben non, t’as fait barrage et te voilà Gros-Jean comme devant, et la prochaine fois ce sera pareil

      Alors, si tu comprends bien le calcul mental et ces décimales, ainsi que ce qu’est une coloscopie, essaie d’apprendre à voter stratégique et non politique pour ne plus te retrouver avec un doigt dans le fion, et pondre des articles à posteriori que tout le monde approuve (y compris moi) ;

      Le boss a la majorité absolue, et il (nous) emmerde point barre


    • vesjem vesjem 2 mars 2018 18:48

      @Le421
      au lieu de dauber sur les partis les plus proches de ton idée -ologie, associe-toi à eux pour réaliser les projets que vous avez en commun ; à moins que gouverner ne soit pas dans ton projet
      l’oligarchie qui supporte macron, se marre de vos (nos) divisions


    • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2018 19:24

      @Le421

      Ce n’est pas avec ce genre de réponse, qui se veut pleine d’humour, que vous montrez que vous savez que la France appartient à un système supranational, mais, surtout, ce que cela emporte et suppose !

      Vous utilisez une antiphrase, bien trop classique comme procédé pour être d’un quelconque poids dans un échange comme le nôtre. Vos écrits plaident en votre défaveur. Et oui, Le421, vous faîtes pratiquement toujours l’impasse, dans vos billets, de l’appartenance de la France à un système supranational. Il faudra bien, un jour, que vous vous rendiez compte que ce n’est ni Merkel ni le MEDEF qui dirigent la France mais bien l’UE à travers les traités, le droit européen et le droit dérivé européen. 

      Avez vous, quelque part, un sujet qui met en cause l’Union européenne ou l’appartenance de la France à l’UE ? Vous savez écrire ce genre de d’analyse ? 

      Sur le démantèlement de la SNCF, je vous propose ce genre d’analyse. Dîtes moi, objectivement, ce que vous en pensez. Documentée ou pas ? Rationnelle ou pas ? 


    • Le421 Le421 3 mars 2018 08:10

      @Ar zen
      La solution ?
      Le Frexit.
      Et hop !! Le soleil revient en hiver et les poules se remettent à pondre des œufs bios.
      Désolé, je plaisante, mais ce que j’ai toujours dit - trouvez-moi un endroit où ce n’est pas le cas - que la sortie de l’UE ne rendra pas tout plus facile. Point.
      Mais bon, je ne vous convaincrais jamais, alors, je n’essaie même pas...


    • Christ Roi Christ Roi 4 mars 2018 13:43

      La France Soumise a appelé à veauter Macron et maintenant elle s’en plaint. Cherchez l’erreur. Je parle aux non-mougeons. smiley


    • capobianco 4 mars 2018 13:53

      @Christ Roi
      Vous êtes né comme cela ou vous faites exprès ? Prouvez vous propos ... Votre pseudo çà craint !


    • Le421 Le421 4 mars 2018 14:24

      @capobianco
      Bah...
      Je ponds ma bouse, toujours la même, et hop !!
      Je me casse.
      A ne pas prendre en compte.


    • Christ Roi Christ Roi 4 mars 2018 17:33

      @Le421
      Oui je rappelle à tout le monde qui vous êtes réellement. Cela peut être utile.


    • Le421 Le421 5 mars 2018 08:58

      @Christ Roi
      La France Soumise a appelé à veauter Macron...
      Si vous entendez parler de LFI, alors je rappelle à tout le monde que vous êtes un fieffé menteur.
      Cela peut être aussi utile !!


    • petit gibus 28 février 2018 17:13

      .../- - -/... vla les UPRiens  .../- - -/... 

      • samy Levrai samy Levrai 28 février 2018 17:38

        @petit gibus
        Des arguments ? As tu encore une fois oublié que tu es sur un site politique ? Tu crois que tes variations hormonales ont un quelconque intérêt ? 


      • petit gibus 28 février 2018 18:23
        @samy Levrai

        ta réac à cet article est elle vraiment plus argumentée
        que la mienne ? smiley


      • samy Levrai samy Levrai 28 février 2018 19:05

        @petit gibus
        Tu ne sais donc pas lire ou est ce le sens des mots qui t ’echappent ?


      • Le421 Le421 28 février 2018 19:22

        @samy Levrai
        Je vous sens agressif !! Ça pique le cul quand on se fait bâcher vite fait...
        Je reconnais.
        Bon, le moulin à parole Fifi va débouler, je le sens.
        Avec ses 35000 coms sans articles, ça va tomber dru !!
        Je suis prêt.
        J’ai changé les piles du clavier ce matin justement !!  smiley

        Dire que l’article n’est pas encore officiellement paru. Ça promets !!


      • petit gibus 1er mars 2018 11:24
        @kelenborn

        AH !
        c’est donc toi l’insulteur smiley
        Est ce toi un ou qu’quelqu’un d’autre qui as aussi scuité le reste de ton message ?

        Dommage on aurait pu pendre connaissance de l’abime concernant 
        nos croutons respectifs smiley

        J’viens de faire le test du QP d’Elixir 
        j’obtiens avec satisfaction un 5 smiley
        et toi quel est ton score ?
        Nul doute que tu nous fait exploser 
        avec quelques autres sur A/V
        le thermomètre de ce nouveau QP smiley



      • samy Levrai samy Levrai 2 mars 2018 14:06

        @Le421
        Pas du tout, je suis toujours comme cela , je ne suis pas agressif, je dis les choses tel que je crois qu’elles doivent être dite pour realiser un reveil de conditionnés.

        Alors toi et ta bande vous allez m’expliquer les pouvoirs qui reste à nos chefs de l’Etat ou je considere tout simplement que mes arguments ont plombé ton article qui ne vaut plus que dalle après ma sortie.

        Je ne connais que trop l’équipe de bras cassés qui t’accompagne et je me marre d’avance de vos réponses... 

      • Le421 Le421 2 mars 2018 17:17

        @samy Levrai
        toi et ta bande...

        Hum !!
        C’est l’hôpital qui se moque de la charité.

        Quand je sors un article, la horde UPR accourt au pas de charge.
        Quand Attilax ou l’un des rares UPR autorisés sort un pavé, la horde accourt à grand coups de trois étoiles en moins de dix minutes.
        Je prends l’exemple de votre lieutenant Fifix ?
        Bientôt 40.000 commentaires et pas un seul article ?
        Il est vrai que si on vous enlève l’Europe, vous n’avez plus rien à dire.

        J’attends votre démonstration que les 1.7% transformés en 1.85 sont une faute de communication imposée par Bruxelles.
        Parce que je vous rappelle que c’est le sujet de mon article.

        Le pire, c’est qu’en 2005, je faisais des conférences pour dénoncer le TFUE...
        Alors, vous permettrez, si il y a un type qui sait un peu de quoi on parle, je ne suis pas le plus mal placé.
        Bonne continuation...


      • Le421 Le421 2 mars 2018 17:24

        @samy Levrai
        Je ne connais que trop l’équipe de bras cassés qui t’accompagne et je me marre d’avance de vos réponses...

        Je sais qu’à l’UPR, on chasse en bande. Tout seul, on attrape vite fait un mauvais coup.
        Libre à vous de me croire.
        Je suis tout seul dans mon coin devant mon PC quand j’écris mes articles.
        Avez-vous remarqué ?
        Pas un seul lien, ou alors très rarement.
        Pas besoin des autres pour me faire une idée.
        Que mon article soit plombé, c’est vous qui le dites.
        Et puis franchement, ce n’est pas grave...


      • Sozenz 2 mars 2018 18:36

        @Le421
        ce n est pas parce qu on est seul ou en groupe que la pensée est juste ;

        les liens sont utiles quand on met en avant des faits . et non les divagations de nos pensées subjectives .


      • samy Levrai samy Levrai 2 mars 2018 19:19

        @Le421
        Tu vois je suis tout seul et je n’ai même pas peur... je ne te sens quand même pas trop à l’aise avec la politique meme quand je suis seul...

        je pensais que seul les vraiment vraiment idiots pensait qu’ils inventaient les informations, qu’il parlaient à Dieu la nuit ou autre imbecilité mais il semblerait que ceux qui savent lire aussi y arrive ou je ne comprends pas bien le message de ton post...
        Une information se doit d’être vérifiable sinon nous avons affaire à des croyances..., je comprends mieux maintenant tes écrits, pas de lien, rien que du ressenti... c’est comme cela qu’on arrive à ne pas conceptualiser l’essentiel et à se faire avoir comme des bleus toute sa vie.

      • samy Levrai samy Levrai 2 mars 2018 19:48

        @Le421
        Sans dec tu me dis que tu sais de quoi tu parles et tu n’en comprends pas les implications ? Tu faisais des conferences sur le TFUE ? et sur le TUE rien ? 

        Tu ne sais pas ce que sont les GOPE et ce qu’il y a dedans mais tu oses dire que tu sais de quoi tu parles ? tu ignores completement qui dirige ton pays et tu demandes que je te crois ?


      • malitourne malitourne 2 mars 2018 20:15

        @samy Levrai
        A moins que ce soit une sorte de schizophrénie politique...


      • Le421 Le421 3 mars 2018 08:14

        @samy Levrai
        Tu ne sais pas ce que sont les GOPE et ce qu’il y a dedans

        Vous tournez en boucle, à l’UPR...

        Bordel de merde, puisqu’il faut parler comme ça, quel est le thème de mon article ?

        LA COMMUNICATION A LA SAUCE MACRON !!

        Ça y est, c’est bon, je peux ??

        Vous êtes complètement azimutés à l’UPR, complètement...


      • samy Levrai samy Levrai 3 mars 2018 11:46

        @Le421
        Mince, tu crois qu’il y avait marqué que le maquillé macron ne faisait qu’appliquer les GOPE et que la FI sans sortir de l’UE aurait appliqué les memes mesures sur la CSG (entre autres) et que je ne l’avais pas compris ? ou alors j’avais bien lu et tu nous a écrit un article qui se fout du monde , une fois de plus ?


      • Le421 Le421 3 mars 2018 13:18

        @samy Levrai
        Article bien pourri par la meute UPR !!
        On est vraiment sur Asselinovox !!
        Après tout, c’est une bonne chose.
        Que vous vous défouliez en petit comité (combien de lecteurs sur Agoravox par rapport aux 67 millions de français ?), j’avoue que c’est assez cool.
        Pour ma part, ça ne me dérange pas.
        Aucune de vos réactions ne m’est inconnue, vu que vous* répétez à chaque fois la même chose.
        Avec tout le respect que je vous dois, j’avoue que vous êtes carrément chiants.
        Donc, aucune surprise par rapport à vos résultats électoraux.
        Ne vous fatiguez surtout pas à me répondre, j’ai d’autres chats à fouetter.
        Bonne journée quand même et...
        Sans rancune.

        *Ce n’est pas perso, bien sûr, je m’adresse à toute la meute...


      • samy Levrai samy Levrai 3 mars 2018 14:40

        @Le421
        Bah, tu me parles je te réponds... camarade citoyen, tu connais mon discours mais tu ne pas y répondre... tu ne crois pas que tu as un probleme ? Tu te fais pourrir les articles avec les memes arguments et tu les re -ecrit sans rien changer... n’est ce pas la définition de la folie ? 


        comment expliques tu que l’UPR n’ait accès à aucun média de masse ? pourquoi phillipot qui n’a ni adhérent ni vote passe t il partout ? Pourquoi la FI ne veut elle pas quitté l’UE et fait semblant de pouvoir la reformer ? pour que le service de la finance internationale dure le plus longtemps possible ? pourquoi la FI parle t elle de lois macrons quand il s’agit de lois demandées par l’UE ? est ce pour arnaquer les pauvres militants qui ne savent pas réfléchir par eux memes ? 

      • foufouille foufouille 3 mars 2018 15:01

        @samy Levrai
        ça date de quand la dernière manif de asslineau ?


      • samy Levrai samy Levrai 3 mars 2018 15:42

        @foufouille
        Tu obtiens quoi quand tu fais une manif ? 


      • foufouille foufouille 3 mars 2018 16:37

        @samy Levrai
        tu passes à la télé, tu peux aussi être vu en vrai par des tas de gens mais c’est certainement sale pour ton dieu.


      • Le421 Le421 3 mars 2018 18:21

        @foufouille
        Ma sœur est témoin de Jéhovah, franchement, ils sont moins illuminés !!


      • foufouille foufouille 3 mars 2018 18:48

        @Le421
        c’est un rassemblement de cinglé et mytho en tout genre.
        la folle fifi prétend avoir guérit d’une maladie grave avec du sel japonais.
         


      • samy Levrai samy Levrai 3 mars 2018 19:48

        @Le421
        Les croyances sont donc un truc de famille... tout s ’explique, tu en as choisi d’autres et tu as fait l impasse sur la reflexion...


      • Michel DROUET Michel DROUET 28 février 2018 17:17

        et re-re-re pan s’il est chauffé au gaz : près de 7% d’augmentation au 1er janvier.


        • Le421 Le421 28 février 2018 19:13

          @Michel DROUET
          J’avais oublié !! Merci.
          Au moins un qui suit, ça fait plaisir !!


        • Eric F Eric F 1er mars 2018 15:29


          ...et fuel domestique idem.
          On culpabilise avant de les racketter les usagers locaux avec le concept de « taxe carbone », alors qu’on laisse venir de l’autre bout du monde des denrées via des transports dont le carburant est détaxé au titre de la libre circulation.


        • amiaplacidus amiaplacidus 28 février 2018 17:50

          Si Macron n’est pas de droite, c’est en tout cas extrêmement bien imité.


          • Le421 Le421 28 février 2018 19:18

            @amiaplacidus
            +10 !!  smiley  smiley  smiley


          • Legestr glaz Ar zen 2 mars 2018 22:41

            @amiaplacidus

            Il n’est ni de gauche ni de droite, c’est une marionnette qui applique les instructions de Bruxelles. 

            Et pour mémoire, pour ceux qui auraient tendance à l’oublier un peu trop vite, les traités européens qui s’appliquent aujourd’hui à 28 sont d’essence « ordo libérale ». Nous avons donc une politique « ordo libérale ». Ce n’est pas Macron qui est en cause mais l’appartenance de la France à un système supranational qui est dirigé d’une manière ordo-libérale. 

            Macron applique les GOPE, les conclusions la commission Attali et la vison économique des GRACQUES. 

            Le clivage droite - gauche est mort depuis longtemps. Aujourd’hui le clivage se situe entre sortir de l’UE (ordo-libérale) ou y rester !

          • Le421 Le421 3 mars 2018 13:20

            @Ar zen
            Il n’est ni de gauche ni de droite

            Vous êtes prêt pour signer à LREM !!


          • Legestr glaz Ar zen 4 mars 2018 09:33

            @Le421

            Vous avez tout compris Le421. LREM souhaite ardemment sortir de l’UE et de l’OTAN.

            Vous êtes vraiment trop fort ! Vous ne voulez pas partager un peu de vos qualités de réflexion avec les autres ? Pourquoi garder pour vous cette immense capacité de mise en perspective ? 

            Si Macron dit qu’il n’est ni de gauche ni de droite c’est bien parce qu’il est, sans réserve, européiste ! Et lorsque l’on est européiste on applique la politique « ordo-libérale » inscrite dans les traités. 

            Rester dans l’Union européenne c’est appliquer, de gré ou de force, des politiques économiques ordo-libérales ! Tout le monde s’en moque que vous soyez de gauche ou de droite, ce sont les règles introduites dans les traités qui conditionnent les politiques économiques des 28 et ces règles sont toutes d’essence ordo-libérale ! Difficile à comprendre Le421 ?

            Choisis ton camp camarade Le421 ! Et l’avenir de l’hôpital de Sarlat se joue à Bruxelles !


          • Le421 Le421 4 mars 2018 09:44

            @Ar zen
            Trouvez-moi quelque chose « de gauche » dans les traités européens et je vous féliciterais bien volontiers.
            Ni de droite, ni de gauche, c’est forcément de droite.
            Et ce n’est pas de moi !!
            (entre autre, ce n’est pas une référence, Bernard Cazeneuve)


          • Legestr glaz Ar zen 4 mars 2018 10:10

            @Le421

            Comme je vous l’indique maintenant régulièrement le contenu des traités européens est d’essence ordo-libérale. La politique économique de l’Union européenne est donc « ordo-libérale ». La politique de l’UE sera de toute manière ordo-libérale et Macron a bien raison de dire qu’il n’est ni de gauche ni de droite puisqu’il est « européiste » et, par voie de conséquence, « ordo-libéral » !

            Puisque vous voulez rester dans cette U.E, vous êtes donc un « ordo-libéral » Le421. Seule conclusion possible pour rester dans cette UE fasciste.

            Est-ce bien ça que vous tentez aujourd’hui de me démontrer avec votre post ? 


          • Le421 Le421 4 mars 2018 11:30

            @Ar zen
            Le pire dans l’histoire, c’est que cette Europe « ordo-libérale » est « à la gueule du client-iste » !!
            En effet.
            Ces salauds de Bruxelles décident d’augmenter d’un euro le paquet de clopes en France et pas en Espagne...
            Dégueulasse, non ??  smiley

            Enfin, c’est con pour les bureaux de tabacs (qui votent Macron à deux mains) et cool pour le marché noir... Des petits boulots plus rémunérateurs en perspective !!
            Re-  smiley


          • Legestr glaz Ar zen 4 mars 2018 12:55

            @Le421

            Malheureusement vous confondez mesures économiques « ordo-libérales » avec prix du tabac. Bruxelles n’intervient pas dans la fiscalité du tabac en France, ni sur la vitesse sur les routes de notre beau pays. Bruxelles se moque éperdument de ce genre de chose. C’est de la fiscalité « nationale ».

            Tenez, comparez le prix des cigarettes en France, en Italie, en Belgique, etc.


            Si voulez découvrir la loi de finance 2018 incluant la hausse du prix du tabac c’est ici en lien.


            Ces « salauds » de Bruxelles n’ont donc rien décidé du tout concernant le prix du tabac en France. Mauvaise pioche Le421 !


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 février 2018 18:09

            Il faut bien financer les immigrés en quête d’une protection sociales Universelle, et laisser tranquille les entreprises qui peuvent encore employer des gens (si elles ne sont pas délocalisées dans des pays au smic à 500 €) et ne pas affoler les plus riches, qui de toutes façons peuvent mettre leur argent ailleurs.

            En gros, vous avez ce que vous méritez dans le système actuel (qui a toujours été plébiscité par les retraités à toutes les élections)


            • Le421 Le421 28 février 2018 19:17

              @Olivier Perriet
              Vous vous doutez quand même que je n’ai pas voté Macron... Rappelez-vous mes articles à ce sujet.
              Je me pose quand même la question si tous ces gens risquent leur vie dans un radeau pour chercher la CMU.
              D’autant plus, que la France, ils veulent la quitter par tous les moyens pour passer le « Channel ».

              Je les comprends, « en même temps », quand on voit la photo de Gérard COLLOMB, c’est un coup à avaler deux tubes de Tranxène50 !!


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 février 2018 20:32

              @Le421

              Tout ça pour dire qu’un système « universel » financé par une base de plus en plus rétrécie, ça ne pourra pas durer.

              Ou alors, ou alors....on changera de logique.


            • Trelawney Trelawney 1er mars 2018 08:26

              @Le421
              D’autant plus, que la France, ils veulent la quitter par tous les moyens pour passer le « Channel ».

              Habeas corpus, les anglais interdisent tout contrôle d’identité sur leur sol. Donc un sans papier en Angleterre ne sera jamais inquiété. C’est pour cette raison que les sans papiers veulent traverser le channel au lieu de se perdre dans des tracasseries administratives pour décrocher un visa qu’ils n’auront jamais

            • Eric F Eric F 1er mars 2018 15:34

              Ce n’est absolument pas la totalité des migrants qui veulent traverser le channel, un bien plus grand nombre demande l’asile ou la régularisation en France.

              La question du financement des minima sociaux se pose : l’ISF avait été institué pour compenser la charge liée à l’introduction de la CMU, cette charge n’a cessé d’augmenter mais l’ISF vient d’être supprimé (sauf sur le foncier), donc il faut que les classes moyennes épongent ce que ne versent plus les riches. Eh hop, vous reprendrez bien un peu de CSG.


            • Le421 Le421 1er mars 2018 20:08

              @Olivier Perriet
              Vous avez astucieusement évité de répondre à mes interrogations.
              Feriez-vous de la politique chez LREM, à tout hasard ??


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 mars 2018 17:03

              @Le421

              quelles questions ?

              Vous avez le logo de la FI, je me doute bien que vous êtes dans le staff de Merluchon.

              Gérard Colomb ressemble à un papy. Oui, c’est vrai et alors.

              « Il n’y a pas d’immigration due à notre système social » et « tous les clandestins présents en France veulent aller au RU » :

              je vous trouve bien optimiste : pourquoi les clandestins ne vont pas dans des super pays comme en Europe de l’Est ?
              Et quand je vois le maire de Grande Synthe expliquer que les migrants doivent renoncer à aller au RU et « réorienter leur projet », je comprends qu’il veut qu’ils restent tous ici.


            • Le421 Le421 3 mars 2018 18:31

              @Olivier Perriet
              Vous avez le logo de la FI, je me doute bien que vous êtes dans le staff de Merluchon.

              Le seul moment où j’ai vu JLM à moins de 10m, c’était à Périgueux pour son meeting.
              A moins de 10m.
              Je ne lui ai jamais parlé.
              Je ne l’ai jamais eu en contact.

              Par contre, beaucoup plus important, j’ai participé à la consultation pour l’élaboration de L’Avenir En Commun. Un vrai programme. Le vôtre, c’est quoi ?? Vous l’avez distribué ou vendu où ? Il a été discuté quand ? Il a été analysé par quels experts et quels journalistes ?
              Non, parce que si on veux être sérieux et ne pas se comporter comme la bande à Gilbert Bourdin, il faut avoir des billes en poche.
              Allez, vous me comprenez !!

              Ah, au passage, votre gourou et dieu tout puissant, je ne déforme son nom que dans des circonstances de plaisanteries.
              Ces jeux de gamins niveau CM2, ça m’a passé depuis un bon moment.
              Si vous voulez en prendre, je suis votre homme !!


            • rhea 1481971 28 février 2018 20:10
              • Il y a une Robertson dans ses aïeules, Robertson était un spécialiste
              • de la fantasmagorie à la fin du 18 ème siècle et au début du 19
              • éme siècle, il utilisait l’image de la mort pour ses spectacles.

              • Fergus Fergus 28 février 2018 20:32

                @ Le421

                Bravo pour cet article qui remet les pendules à l’heure !

                Pour ce qui est de la mobilisation des cheminots, j’ai en revanche un gros doute. Et le fait que la CGT ait lâché du lest dans l’affichage de sa détermination n’est pas bon signe. A suivre...


                • Eric F Eric F 1er mars 2018 15:40

                  @Fergus
                  alors là, il ne faut pas se leurrer sur l’opinion publique, on n’est plus en 95, et les avantages catégoriels spécifiques à la SNCF ne sont absolument plus considérés par le reste de la population comme symbolique de la protection sociale universelle (comme la presse d’alors l’avait prétendu), mais comme des droits abusifs épongés par l’impôt et des tarifs rédhibitoires, et défendus par des gréves qui pénalisent les autres travailleurs (pouvoir de nuisance). Alors certains syndicats prennent cette situation en considération.


                • Le421 Le421 1er mars 2018 20:10

                  @Eric F
                  Il est vrai que la course au moins disant bat son plein en ce moment. On ne cherche plus à progresser, mais à régresser.
                  Continuons comme cela, jusqu’à ce que nos gosses crèvent de faim.
                  On leur dire que c’est pour le bien du pays.
                  Et pendant ce temps-là, certains se gavent et se gobergent.
                  Bon, je dis ça, je dis rien...


                • petit gibus 28 février 2018 20:39
                  @ Le421

                  scuze pour ce hors sujet dans ton article
                  mais....

                  AH ! ces modérateurs sur A/V smiley

                  J’viens de poster un article sans aucune prétention 
                  et voici la 1ère réac d’un modérateur sur ce site 
                  sans bien sur une signature de sa part :

                  « ferme ta gueule plutôt que relayer des fakes
                  T’es égal à toi même ! ! »

                  merci cher modérateur pour ton avis argumenté smiley


                  • Le421 Le421 1er mars 2018 20:15

                    @petit gibus
                    Les modérateurs ne sont pas exempts de se trimballer une énorme dose de connerie.

                    En tant que connard de gauchiste de merde, j’ai reçu en modération des articles de Kélenborn ou Spartacus qui me crachent dessus en veux-tu en voilà et je les ai accepté sans réserve.
                    Ma devise est de respecter mes idées et ainsi, la liberté d’expression.
                    Je ne donne jamais que des notes positives et je ne censure jamais des propos insultants à mon égard sur mes articles.
                    En premier lieu, il faudrait déjà que cela me touche et que je me sente concerné.
                    Mais cela ne concerne que mon insignifiante personne.
                    Personnellement, je serais pour une désignation des censeurs.
                    Ça ne me gênerais aucunement.


                  • gegene 2 mars 2018 10:22

                    @Le421

                    « Je ne donne jamais que des notes positives »

                    Ah, et pourquoi un vote « contre » un article, il y a moins de 5 jours ?


                    "je ne censure jamais des propos insultants à mon égard"

                    Votre mémoire ne laisse-t-elle pas à désirer ? Qui a écrit : "Ma suppression de com était une forme d’avertissement, je peux faire beaucoup mieux." ?

                    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/parti-socialiste-la-mort-par-191018#forum4856277


                  • Graal 28 février 2018 21:59

                    @le421

                    "Ce qui donne, in fine, non pas 1.7 mais 1.83 au résultat final"

                    Pardonnez-moi ce crime de lèse-majesté envers un éminent représentant de la FI, mais il faut faire fort, me semble-t-il, pour faire passer pour une arnaque ce qui n’est, somme toute, qu’une opération arithmétique qui doit être étudiée dans je ne sais quelle classe, mais au plus tard au collège.

                    Appliqué au montant net perçu antérieurement (cad jusqu’au 31/12/2017), lequel résultait déjà de prélèvements plus anciens, le montant du surplus de CSG ne peut, arithmétiquement, représenter 1.7%.

                    "les complémentaires et autres pensions de réversion se retrouvent incluses dans la douloureuse"

                    Ce qui serait scandaleux, de mon point de vue, c’est qu’elles ne le soient pas.


                    • Eric F Eric F 1er mars 2018 15:42

                      @Graal
                      l’arnaque consiste dans la manière de l’annoncer sans préciser l’impact réel sur le revenu net, j’avais également formulé il y a quelques temps cette remarque dont la presse n’avait jamais parlé.


                    • Le421 Le421 1er mars 2018 20:18

                      @Graal
                      Vous avez certainement raison.
                      Votre retraite a baissé de combien ??

                      Quand à « l’éminent représentant de la FI », si vous saviez...  smiley

                      Post-scriptum : Pour les complémentaires, je vous rappelle qu’elles ne sont ni obligatoires, ni publiques. Génial, non ??


                    • Graal 1er mars 2018 21:39

                      @Le421

                      « Votre retraite a baissé de combien ? »

                      1.83615%, hélas !

                      "Pour les complémentaires, je vous rappelle qu’elles ne sont ni obligatoires, ni publiques"

                      Et alors ?


                    • petit gibus 28 février 2018 22:04
                      Bis scuze Le421 smiley

                      Réponse à mon 2ème modérateur que je trouve sympa smiley

                      J’ai horreur de lire des pages et des pages sur un sujet qui peut se développer en 3 mots,
                      donc désolé c’est pas mon style de tartiner pour échanger
                      J’ai donné suffisamment d’info en ma possession sur le Dicamba
                      pour que ceux qui veulent participer puissent en discuter

                      Mais bon, j’ai compris que le style « brève » n’a pas sa place ici,
                      scuzez donc pour l’avoir quand même 8 fois tenté smiley



                      • Le421 Le421 1er mars 2018 20:20

                        @petit gibus
                        Je rappelle qu’en aucun cas je ne suis en cause dans votre éviction.
                        Donc, j’accepte d’autant plus vos excuses.
                        C’est une chose qui ne fait jamais que grandir son auteur.
                        Les excuses...


                      • petit gibus 1er mars 2018 23:35
                        @Le421

                        mes excuses concernent le fait de mon hors sujet dans ton article
                        je me doute bien que c’est pas toi qui censure 
                        En postant mon petit article sans prétention,
                        je me suis surtout amusé à voir les réacs des censeurs 
                        et comment fonctionne cette censure
                        Je comprends bien que pour garder une bonne tenue intellectuelle à ce site 
                        certaines normes de sélection sont évidemment nécessaires smiley

                         

                      • zygzornifle zygzornifle 1er mars 2018 08:30

                        Le slogan favoris de Macron : moins tu gagnes plus tu payes .....


                        • amiaplacidus amiaplacidus 1er mars 2018 10:10

                          @zygzornifle

                          Les slogans des 3 derniers présidents :

                          Sarkozy :
                          « Travailler plus pour gagner plus », en fait cela a été, compte tenu de l’inflation du nombre de chômeurs et de la baisse des indemnité : « Travailler moins, voire plus du tout, pour gagner moins ».

                          Hollande :
                          « Bof, vous croyez, je ne sais pas, il faut que je consulte ... ». Slogan parfaitement mis en application.

                          Et effectivement Macron c’est : « Gagner moins pour payer plus et gagner plus pour payer moins ». Slogan également mis en application.


                        • zygzornifle zygzornifle 1er mars 2018 08:34

                          Faut bien payer le fourrage et la litière du veau d’or Rothschildien qui habite a l’Élysée et maintenant avec la poule que les agriculteurs lui ont offert on verra d’ici peu des nouveaux prélèvements arriver ....


                          • Trelawney Trelawney 1er mars 2018 08:36

                            Je connais des retraités ayant toujours voté à gauche. Enfin pas trop à gauche, socialiste car c’est moins extrême et plus chatoyant.

                            En 2011 lors des primaires socialistes, ils ont tous voter d’un seul bloc Hollande, parce qu’on ne va tout de même pas voter pour cette extrémiste de Aubry.
                            Puis ils ont fêté en coeur l’arrivé d’Hollande à l’Elysée. Ils ont ensuite déchanté quand Valls est arrivé à Matignon.
                            Aussi, ces retraités qui viennent tous de la SNCF ont juré qu’on ne les reprendrait plus et ont tous voté d’un seul bloc : Macron au deux tour.
                            Je leur ait demandé ce qu’ils leur manquaient sur leur retraite : sujet tabou !
                            Ce qu’ils pensaient du nouveau statut des cheminots : Du moment que les trains roulent et qu’on puisse partir en vacances avec des billets gratuits pas de problème !

                            Un jeune chanteur a dit « Les politiciens sont obligés de mentir sinon on vote pas pour eux ». Il a tout résumé en une phrase

                            • Eric F Eric F 1er mars 2018 15:45

                              @Trelawney
                              « trains gratuits »... je trouve également que conserver certains avantages indus pour les « anciens » et TOUT supprimer pour les nouveaux embauchés n’est pas équitable, ainsi le « train gratuit » devrait être supprimé pour tous les retraités (ce n’est pas la SNCF qui paie, mais nos impôts).


                            • HELIOS HELIOS 1er mars 2018 16:16

                              @Trelawney

                              ... quand il y aura un parti de gauche 

                              — qui proposera de bien controler l’immigration (et non pas de soigner, loger, payer ceux qui ne respectent pas les lois),
                              — d’assurer la sécurité de maniere efficace (et non pas liberer les delinquants dans les minutes qui suivent leur arrivée au commissariat),
                              — et enfin de considerer que la France et les français decident de leur avenir (et non pas des etrangers, hors sol, qui échappent au vote).

                              .... alors, les retraités pourront envisager de soutenir ce parti...

                              Pour ce que j’en dis.... pensez bien que les retraités n’ont plus le temps, les moyens ni la maitrise de l’avenir et ont donc besoin de stabilité et de sécurité. Changer la secu, la sncf, ce n’est en aucun cas garantir aux retraités qu’ils pourront continuer a vivre comme ils l’ont décidé, et surtout comme les solutions qu’ils ont mise en place pour cela soient toujours valides.

                              La gauche a oublié que l’interets des citoyens en général, ce n’est JAMAIS la révolution, si petite soit elle.

                            • Le421 Le421 1er mars 2018 20:24

                              @Trelawney
                              Si vous entendez, comme l’abruti moyen du pays, que voter à gauche, c’est voter socialiste, je comprends vos écrits.
                              Mais il n’y a pas que des tarés autistes en France.
                              Tenez-en compte quand même !!


                            • papijef papijef 1er mars 2018 20:58

                              @Le421
                              il n’y a pas que des tarés autistes, y’a aussi les crétins insoumis ?

                              ouarf ouarf ouarf


                            • Le421 Le421 1er mars 2018 21:10

                              @papijef
                              Désolé de ne pas relever...
                              Je suis tellement con que je ne me sent pas concerné par votre excellente remarque.

                              Ça vous va comme ça ??  smiley


                            • papijef papijef 1er mars 2018 21:49

                              @Le421
                              ça me va très bien cher monsieur ! C’est vrai qu’il faut vraiment être con pour parler ainsi des autistes. En général j’ai remarqué que le con ne se sent pas con-cerné par ce qu’il a dit.


                            • Trelawney Trelawney 2 mars 2018 08:18

                              @Le421
                              Si vous entendez, comme l’abruti moyen du pays, que voter à gauche, c’est voter socialiste, je comprends vos écrits.

                              Osez me dire que vous n’avez pas au moins voté une fois socialiste dans votre vie. A part les sectaires de droite, tout le monde l’a fait.
                              J’entends à propos de Macron « faut donner sa chance au produit » à cela je répond « comme au produit Melenchon ».

                              Imaginez une seconde que Melenchon soit président. Est-ce qu’après 1 an de gouvernance vous allez me dire :« Si vous entendez, comme l’abruti moyen du pays, que voter à gauche, c’est voter Mélenchon » ? Après tout, on a vu l’exemple en Espagne et en Grèce

                              C’est vrai qu"il n’y a pas que des tarés autistes en France. Il y a aussi des gens qui ne votent plus

                            • petit gibus 2 mars 2018 09:30
                              @Trelawney

                              Ce qui semble complètement t’échapper
                              c’est que le « produit Mélenchon »
                              est une toute autre alternative à ce que la gauche
                              nous a toujours proposé

                              La difficulté des Insoumis c’est que ce produit 
                              trop novateur en 2018 n’attire pas une grosse majorité
                              mais qui sait si dans 10 ans et l’évolution des choses
                              il ne devienne pas par obligation de survie
                              plus commercial qu’aujourd’hui 

                            • Le421 Le421 2 mars 2018 10:01

                              @petit gibus
                              Enfin...
                              20% quand même dans un pays de trouillards conservateurs de droite qui se croient tous « un peu riches ».
                              C’est pas si mal !!

                              Va savoir si Mélenchon va pas me piquer mon 2008 ??
                              Peur, peur !!  smiley


                            • Buzzcocks 1er mars 2018 09:40

                              Le français veut des services publics forts, des soins gratuits, une retraite à 52 ans, et des JO pour faire la fête, mais à condition que ce soit le voisin qui paie.

                               


                              • petit gibus 1er mars 2018 09:52
                                @Buzzcocks

                                Ben oui et alors ?
                                N’est ce pas la preuve même
                                de la supériorité intellectuelle du français ?

                              • Buzzcocks 1er mars 2018 09:56

                                @petit gibus
                                Et alors... rien .. je fais juste un constat sur la société française. Y a même des mecs bloqués par la neige qui gueulent que l’état ne vient pas leur donner une boisson chaude pour patienter.
                                Après, je n’exonère pas notre classe politique que se plait aussi à distribuer subventions et gueuletons à leurs sujets.
                                Tout le système est vermoulu.


                              • petit gibus 1er mars 2018 10:17
                                @Buzzcocks

                                Comme je les comprends smiley
                                Qui les force d’aller au turbin 
                                par un temps pareil ?
                                Sinon le système

                                Le système n’est il pas responsable
                                des dégâts collatéraux qu’il provoque ?

                                Qu’il en assume alors les conséquences smiley

                              • Trelawney Trelawney 1er mars 2018 10:18

                                @petit gibus
                                 la supériorité intellectuelle du français réside dans l’obstination à vouloir que ce soit le voisin qui paie


                              • capobianco 1er mars 2018 11:31

                                @Buzzcocks
                                « Le français veut des services publics forts, des soins gratuits, une retraite à 52 ans »

                                Comment ne pas être d’accord ?

                                 «  le voisin qui paie » , cette expression ne correspond à rien, comme si nos impôts, nos cotisations et moult taxes (largement dévoyés) étaient payés par les « voisins ». Je ne comprends pas votre « message ».

                                Les JO par contre montre bien que nos beaux élus qui gouvernent depuis des décennies font « la fête » sur notre dos en organisant ces jeux et pleurant sur la dette qu’il nous faut rembourser. 


                              • Buzzcocks 1er mars 2018 13:27

                                @capobianco
                                Ce que je veux dire, c’est que tout le monde veut bien jouir d’immenses avantages mais quand il faut payer (la CSG dans le cas précis), et bien là, c’est tout de suite un gros scandale. Le retraité, il veut bien partir à 52 ans, mais à condition que ce soit l’autre (le riche, l’actif, les entreprises, rayez la mention inutile selon votre croyance politique) qui casque. 


                              • Eric F Eric F 1er mars 2018 15:47

                                @Trelawney
                                alors chacun d’entre nous se trouve en l’occurrence être « le voisin », car manifestement peu d’entre nous n’a bénéficié de réduction d’impôt, est-ce votre cas ?


                              • HELIOS HELIOS 1er mars 2018 16:29

                                @Buzzcocks


                                ... les automobiliste ne veulent pas que l’etat leur apporte le café, ils veulent que, lorsqu’on paye le trajet d’autoroute si cher, que les societés d’autoroute aient un téléphone pour consulter les conditions meteo et agissent comme il se doit.

                                --- saler préventivement, car on savait depuis plusieurs jours qu’arrivait la vague de froid.

                                --- une fois le sol gelé, qu’on arrete le sel qui devient inutile en epandant du gros sable qui est la seule maniere de rendre la glace moins glissante.

                                Vinci, s’ils construisent les aeroports comme ils exploitent les autoroutes sont des salopards et probablement des incompetents.

                                Quand aux prefets, ils sont pire que des incompetents.
                                Decreter que les camions ne doivent pas monter sur l’autoroute dans ces conditions c’est génerer des difficultes et des accidents partout ailleurs sur les nationales, les départementales etc... il faut les regrouper sur l’autoroute et les obliger de rouler en une file continue a droite (depassements interdits).

                                enfin... verrouiller l’autoroute est idiot. de nombreux automobilistes peuvent s’echapper si les portes etaient ouvertes. lors de conditions extremes,, garder les vehicules prisonniers, alors que la plupart auraient pu rouler « normalement » sur la neige des départementales, est criminel.



                              • Le421 Le421 1er mars 2018 19:56

                                @Buzzcocks
                                Le retraité, il veut bien partir à 52 ans,

                                Heu, je pense que vous avez fait une toute petite erreur.
                                Vous vouliez dire 62 et non pas 52...


                              • Le421 Le421 1er mars 2018 20:26

                                @Buzzcocks
                                Mais putain !!
                                Votre retraite à 52 ans, vous la tenez d’où, merde !!

                                En étant vulgaire, vous allez peut-être - je dis bien « peut-être » - arrêter de raconter des conneries.

                                Sinon, je vais aussi vous appeler « bousecrotte » comme kélenborn.
                                Non, là, je déconne... J’ai passé le CM2 depuis trop longtemps...


                              • Xenozoid Xenozoid 1er mars 2018 20:30

                                @Le421

                                les grands esprits se rencontre....
                                cm2 ? tu es aussi large que le bac a sâble

                                ps : humour


                              • Le421 Le421 1er mars 2018 21:15

                                @Xenozoid
                                J’avais compris...
                                 smiley


                              • Trelawney Trelawney 2 mars 2018 07:35

                                @Eric F
                                alors chacun d’entre nous se trouve en l’occurrence être « le voisin », car manifestement peu d’entre nous n’a bénéficié de réduction d’impôt, est-ce votre cas ?


                                Ce ne sont pas les impôts et diverses taxes et cotisations qui paient les retraites, la sécu et les allocations familiales, mais l’endettement. Ce sont donc bien nos voisins qui paient avec l’espoir d’être un jour remboursé

                                PS : Dans le budget 2018, le gouvernement (Macron) a prévu 200 milliards d’euros d’endettement supplémentaire contre une augmentation de 4 milliards d’euro d’impôts et taxes

                              • capobianco 2 mars 2018 09:12

                                @Buzzcocks
                                « tout le monde veut bien jouir d’immenses avantages mais quand il faut payer (la CSG dans le cas précis), et bien là, c’est tout de suite un gros scandale. »

                                Oui j’avais compris, mais qu’appelez vous « immenses avantages » ? De bons services publiques, des soins gratuits pour tous, partir en retraite après 40 ans de travail ? Moi « immenses avantages » c’est pour ceux dont on supprime l’ISF et qui avaient déjà l’immense avantage de pouvoir le payé. Cela suppose quand même un niveau de vie plutôt confortable.

                                Quand à ceux qui paient, vous pensez que nos impôts, nos cotisations et nos taxes sont payés par « le riche, l’actif, les entreprises » ? Renseignez vous je suis retraité (inactif donc selon votre classement), je paies des impôts, des cotisations, des taxes comme vous. Votre vision des choses est volontairement caricaturale. J’ai travaillé 45 ans et j’ai toujours payé pour que nos services publiques fonctionnent, que les gens et moi-même soyons bien soignés, que ma retraite soit un plaisir et la fin (proche) de ma vie soient respectée. Je n’ai pas payé pour que les plus riches bénéficient toujours plus, pour que les entreprises soient subventionnées et délocalisent, pour que les élus s’engraissent et ne soient pas condamnables, pour que les autoroutes, les barrages, les entreprises, la sécu, la santé payés par nos impôts soient bradés à des milliardaires. Qui « casque » si ce n’est la masse des français et qui s’empiffre si ce n’est la finance les grandes entreprises du cac40, les banques et leurs élus ?

                                Arrêtez la caricature du français râleur qui voudrait tout et ne rien payer, voyez plutôt les pleurs du medef et comment les gvts successifs y ont répondu. La France n’a jamais été aussi riche mais qui en profite, ouvrez les yeux bon sang.... 


                              • Le421 Le421 2 mars 2018 10:12

                                @capobianco
                                Je ne vais pas revenir là-dessus mais je ne paye pas - au regard de mes immenses revenus de friqué - d’impôt sur le revenu.
                                Mais la CSG, pan dans la gueule !!
                                Donc, on pique bien aux moins fortunés pour donner aux plus riches.
                                Après, on tournera le problème comme on veut, les champions de la casuistique sont de sortie sur Agoravox, des champions de la scission quadripartite de pilosité anale*, mais le résultat est le résultat et deux plus deux feront toujours quatre.
                                Jusqu’à plus ample informé.
                                Comme d’habitude, fidèle à ma façon de faire, je vulgarise toujours les choses pour les rendre compréhensibles.
                                *on appelle aussi cela couper les poils de cul en quatre...


                              • Aristide Aristide 2 mars 2018 12:51

                                @Le421
                                Je ne vais pas revenir là-dessus mais je ne paye pas - au regard de mes immenses revenus de friqué - d’impôt sur le revenu.


                                La progressivité de l’impôt est le seul système juste.
                                10% d’imposition, quand on touche le SMIC, c’est une catastrophe.
                                A 50.000€ mensuel, c’est un pourboire.
                                Ce qui a tué l’impôt, c’est la disparition de cette progressivité, voulue par Sarkozy.
                                5 tranches, c’est une connerie. Pour 430€ de trop en 2012, je me suis vu imposer de plus de 600€ supplémentaires. Une hérésie. Sur ce surplus, j’ai été imposé à bien plus de 140%. Qui dit mieux.

                                Ah,ces falsificateurs, ces insoumis qui ne paient pas d’impôt mais qui ... A la mode de Corbière et de Garido sur leur appartement à prix ...étudié.

                              • Le421 Le421 2 mars 2018 17:09

                                @Aristide
                                Je ne vois pas le rapport...
                                Je maintiens que la seule façon de rendre l’impôt juste, c’est la progressivité.
                                On est passé de 14 à 5 tranches.

                                Et oui, le falsificateur payait en 2012 les impôts que vous décrivez et en 2017, plus rien.

                                Alors, c’est vous qui voyez, qui raconte des conneries.

                                Mais je n’attends pas un raisonnement sensé de votre part.
                                Je sais que vous ne pouvez pas me saquer - avec mon phi de merde, n’est-ce pas - et cela semble altérer votre jugement.
                                Je m’exprime parfois mal, voire au second degré.
                                Mais falsifier comme vous dites, c’est autre chose...
                                A votre service.

                                Post-scriptum : Vous passez votre temps à chercher dans les archives ? Et sur le sujet de l’article, rien ?


                              • zygzornifle zygzornifle 1er mars 2018 10:49

                                 »L’Etat est notre serviteur et nous n’avons pas à en être les esclaves. « 

                                 Albert Einstein 


                                • CARAMELOS CARAMELOS 1er mars 2018 14:07

                                  Bonjour bien vu je partage et pense la meme chose depuis fort longtemps !! Les merdias institutionnels sont au bout du bout de l’intox ,l’on se demande ce qu’ils peuvent encore inventer pour épaissir un peu plus l’enfumage...

                                  A noter également que la consommation des ménages Français accuse une baisse de près de 3% pour les mois de décembre 2017 et janvier 2018. Faut-il être élu de base pour le savoir ? Bon pour synthétiser ,de doux rêveurs ressentent de violentes douleurs en un endroit de l’anatomie humaine qu’il est interdit de prononcer sous peine de blasphème , d autres doivent aimer cette pratique mais ils sont de plus en plus rares !
                                  Rendez-vous aux prochaines élections ?
                                  Sortez couverts...
                                  Caramelos.

                                  • Le421 Le421 1er mars 2018 20:30

                                    @CARAMELOS
                                    De toute façon, c’est là que Jupiter va se faire baiser.
                                    Sans pognon, les gens n’achèterons plus.
                                    Mieux et tout bénèf.
                                    Ils vont apprendre à se contenter de l’indispensable et se passer du superflu.
                                    Ce qui, in fine, est une bonne chose.
                                    Il faut juste être patient.
                                    Pour ma part, j’ai banni depuis longtemps les « couillardises » de ma liste de courses...


                                  • CARAMELOS CARAMELOS 2 mars 2018 20:25

                                    @Le421
                                    Oui entièrement en accord, on y arrive !

                                    Bien à vous.

                                  • Eschyle 49 Eschyle 49 1er mars 2018 16:37

                                    Chers retraités , puisque vous cotisez à l’augmentation de CSG destinée à financer la formation professionnelle , vous y avez donc droit . Moralité : allez vous inscrire à l’ANPE , et demandez à bénéficier d’une formation : langues , comptabilité , informatique , tout ce qui fait sérieux sur un CV .


                                    • canard54 canard54 1er mars 2018 17:30
                                      @Eschyle 49

                                      Surtout une formation à ne pas voter comme des cons comme les dernières élections, ils ont cru au père Noel avec la promesse de la suppression de la taxe d’habitation.

                                    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er mars 2018 20:21

                                      Avec la hausse de le CSG et une augmentation l’assiette des personnes imposables. Macron a baissé les retraites et ramassé des milliards d’Euros sur le dos des gens en fin de parcourt de vie...

                                      Plus machiavélique que ça tu meurs ..... ! Président des riches, Raquetteur des vieux.. ! 

                                      Il ne prélève pas avec une somme planché, non exemples : 1 E, 2.49 E.... tout y passe .... 
                                      Le prélèvent de 1 E, je me demande structurellement combien ça coûte.... !
                                      Comme Macron est un menteur il faudra s’attendre à une opacité totale.......

                                      Macron grand théoricien du ruissellement est le plus arnaqueur du siècle, jusqu’à maintenant...

                                      Cette théorie du ruissellement a été dézinguée une multitude de fois......
                                      Une personne qui a un salaire de 1500 E * mois peut dépenser 300 E* mois pour se nourrir .... 
                                      Une personne qui a un salaire de 15000 E * mois ne dépensera pas 3000 E*mois pour se nourrir ....

                                      TOUS POURRIS........
                                       
                                        


                                      • Le421 Le421 1er mars 2018 20:32

                                        @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                        Macron, avec son sourire « Email Diamant », est le plus dangereux de tous les présidents de la 5ème République.
                                        Personne ne le voit venir avec ses petits souliers...


                                      •  Christian Ratatouille 1er mars 2018 23:17
                                        Emmanuel Macron recevra Dodo la Saumure à l’Élysée pour parler de la moralisation de la société

                                        Après avoir reçu U2 et Rihanna, Emmanuel Macron continue son tour VIP en invitant Dodo la Saumure à l’Elysée afin de parler de son combat humanitaire pour la moralisation de la société.

                                        Emmanuel Macron recevra mardi à 17H00 à l’Élysée Dominique Alderweireld, dit « Dodo la Saumure« , connu pour avoir comparu dans l’affaire du Carlton en 2015  a annoncé samedi l’Élysée en dévoilant l’agenda hebdomadaire du président de la République.

                                         Aujourd’hui incarcéré en Belgique, Dodo la Saumure pourra exceptionnellement sortir de sa prison pour l’occasion.
                                        Une rencontre au sommet

                                        Dodo La Saumure prendra le temps d’aller au Palais de l’Elysée pour parler de la moralisation de la société et de la vie politique avec le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte. Habitué des lieux – il a déjà rencontré Nicolas Sarkozy et François Hollande – le tenancier de maison closes abordera avec le chef d’Etat français des sujets qui lui tiennent à coeur. Venu en tant que leader de l’organisation non-gouvernementale « Me, Myself and I » , le proxénète philanthrope discutera de la moralisation de la société avec Emmanuel Macron.


                                        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 2 mars 2018 09:54

                                          Toutes les mesures prisent pour le gouvernement Macron seront financées par l’impôt, notamment la csg.....

                                          Logiquement la csg augmentera dans les mois et années qui viennent 3. 8, 4.8, 5.8, ..etc etc etc ...
                                          Tous les français seront assujettis à l’impôt CSG ...avec en plus le fait de payer des impôts sur les revenus fiscaux ......

                                          Aujourd’hui la France est le pays le plus fiscalisé de la zone euro.....
                                          De plus les français paient des impôts sur les taxes......Le comble du crétin capitaliste abusif...
                                          Macron, le discourt le plus menteur de la cinquième Raie-Publique...

                                          Macron Harcèle les retraités, Viole leur pouvoir d’achat, Abuse de leur confiance.... !

                                           http://laraiepublique.midiblogs.com/media/00/02/1787851405.jpg

                                            

                                            


                                          • Le421 Le421 3 mars 2018 13:31

                                            Enfin, petit bilan...
                                            Comme d’habitude, quelques rares bonnes réflexions, sur le sujet de l’article.
                                            La meute UPR et ses GOPE pourrit comme d’habitude tous les fils de discussion, sans même débattre sur le sujet, quand ce ne sont pas des attaques ad hominem.
                                            A court d’argument valable, on fait ce qu’on peut.
                                            Merci à ceux qui ont apporté un avis sur le sujet... Et, à bientôt !!


                                            • Le421 Le421 5 mars 2018 09:06

                                              @belin
                                              J’essaie de respecter ma devise sur la liberté d’expression inhérente à ma sensibilité de gauche.
                                              Ensuite, en tant que modérateur, les « tu » inopportuns de gens avec qui je n’ai pas gardé les cochons, je les regarde avec beaucoup de circonspection. Généralement, cela dérive en insultes et autres mots gras.
                                              Dans la mesure où je ne me sens pas concerné, c’est pas grave !!
                                              Effectivement, les UPR sont complètement azimutés, impossible de discuter avec ces gens détenteurs de la science infuse. Ils étalent leur immense savoir (? ???) à grand coup d’articles du TFUE et autres joyeusetés en se prenant pour des professeurs dans la salle de classe, oubliant totalement à qui ils s’adressent. En clair, ils prennent les autres pour des cons.
                                              Perso, j’essaie d’échanger avec une relative courtoisie, cela me permets de garder la tête froide.
                                              Donc, n’hésitez pas à balancer quelques piques, ça remets toujours en question certaines certitudes qu’il est si facile d’avoir !!
                                              La richesse d’esprit vient de l’échange. Et c’est à double sens.
                                              Bien à vous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès