• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La défaite de Barto, un bonheur simple comme une gorgée de bière

La défaite de Barto, un bonheur simple comme une gorgée de bière

 Un homme politique qui tient ses promesses, c’est suffisamment rare et ça mérite d’être souligné, en octobre 2014 Claude Bartolone avait averti les 268 lecteurs recensés en janvier 2015 qui s’étaient précipités pour acheter son opus bruyant « Je ne me tairai plus » qu’il s’exprimerait désormais même et surtout quand on ne lui demanderait rien.

Fidèle a ses engagements et sans doute soucieux de remercier les bibliomanes passionnés qui ne sont pas peu fiers d’exposer dans leurs bibliothèques un ouvrage aussi rare que confidentiel du tenant du perchoir, il s’était cru autorisé dans le débat qui l’opposait à Pecresse a lui reprocher de « défendre en creux la race blanche ».

Quand on ne se tait plus, on s’expose à des excès langagiers, et comme le Calabrais est à l’Italien ce que le Breton est au Français, têtu comme une mule, il a réitéré sur I-télé ses propos qui ont certainement fait beaucoup de peine à son patron. 

Celui-ci en effet aurait eu la possibilité de lui retirer le mot de la bouche s’il avait tenu sa promesse électorale de bannir le vocable race de la constitution et garder qui sait l’Ile de France aux socialistes, c’est la triste illustration de l’effet roquet moins connu que l’effet papillon mais tout aussi dévastateur, un aboiement intempestif peut provoquer un désagrément majeur.

Mais Barto à des circonstances atténuantes, il a longtemps été le porte flingue muet de Fabius qui entre deux siestes attirait la lumière et le laissait dans l’ombre. Comme l’aurait déclaré un de ses camarades socialistes « Cette élection était trop grande pour lui. Il a toujours fait campagne en Seine-Saint-Denis. Or on ne parle pas à 12 millions de personnes de la même façon »

Même s’il partage sans doute avec Mélenchon cette curieuse aversion à l’égard des blonds aux yeux bleus, il n’aurait pas du insulter Versailles d’autant que dans son administration de la Seine Saint Denis, la diversité qu’il chérit tant, n’a pas, si l’on en croit la récente divulgation de ses comptes à se féliciter de sa gestion calamiteuse.

Ce n’est pas son simulacre de ‘’retenez moi ou je quitte mon perchoir pour aller nicher ailleurs’’ à l’adresse de Bruno Le Roux qui rendra le personnage plus sympathique, conscient qu’il s’est brulé les ailes comme Icare en volant trop près du soleil, il rejoindra son nid douillet où il pourra pérorer à son aise.

Il y a dans la vie de petits bonheurs simples et autres plaisirs minuscules à la Philippe Delerm, comme entendre le ronronnement de son chat, sentir l’odeur du croissant chaud du dimanche matin, la défaite de Barto dans cette soirée roborative des régionales pour qui n’est pas militant, me fit l’effet rafraichissant d’une gorgée de bière fraiche en pleine canicule.


Moyenne des avis sur cet article :  3.18/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Lampion M de Sourcessure 16 décembre 2015 11:31

    Bonjour Siatom.


    Ces propos m’étonnent de vous.
    Habituellement, vous ne tirez pas sur les ambulances.

    • siatom siatom 16 décembre 2015 11:45

      @M de Sourcessure

      Oui vous avez raison mais malgré les affirmations des uns et des autres nous ne sommes pas en temps de guerre. Et puis ce ne sont que des tirs à blanc.


    • Phoébée 16 décembre 2015 11:40

      Non là il tire sur un corbillard ....


      • siatom siatom 16 décembre 2015 11:45

        @Phoébée

        Vous n’anticipez pas un peu là ?


      • Spartacus Lequidam Spartacus 16 décembre 2015 11:42

        C’est vrai socialiste......


        Un socialiste ne renonce jamais à la gamelle de l’état.

        Sanctionné par le vote, au lieu de remettre sa démission, il préfère garder le perchoir et la gamelle d’état qui va avec.

        Sanctionné par un rapport de la cours des comptes comme un nulqui a dépensé 50 fois plus que les recettes dans le département de Seine Saint Denis.

        Après des propos injurieux.

        Après confondre l’argent de l’état et celui de la famille, entre sa femme comme salariée, son frère qui a une distinction honorifique.

        Nous le voyons défendu par la caste des confondeur de poche personnelle et poche de l’état. Allez Valls, c’est pas toi qui profiterait d’un avion et de places pour la famille.

        • siatom siatom 16 décembre 2015 11:47

          @Spartacus

          N’oubliez pas qu’il est en arrêt maladie mais qu’il su surmonter sa grande fatigue pour aller boire un coup avec ses co-listiers.


        • Fergus Fergus 16 décembre 2015 11:52

          Bonjour, Spartacus

          « Sanctionné par le vote, au lieu de remettre sa démission, il préfère garder le perchoir »

          Sauf que c’est faux : tirant les leçons de sa défaite, il a voulu présenter sa démission. Celle-ci lui a été refusée par l’exécutif.

          Sans doute ne l’a-t-il pas présentée avec assez de force. smiley


        • Fergus Fergus 16 décembre 2015 11:56

          Autre chose que l’objectivité oblige à rectifier : contrairement à ce qui est souvent affirmé, Bartolone n’a pas embauché sa femme pour travailler à son côté, mais épousé une femme qui était sa collaboratrice depuis des années. Ce n’est pas du tout la même chose, convenez-en.


        • Spartacus Lequidam Spartacus 16 décembre 2015 12:12

          @Fergus

          Et comme lui elle n’a pas démissionné. L’appel de la gamelle est plus fort que l’éthique.......

          Peut être faudrait il à l’école apprendre ce qu’est le « conflit d’intérêt ». Et en prendre conscience.


        • Trelawney Trelawney 16 décembre 2015 12:47

          @Fergus
          Sauf que c’est faux : tirant les leçons de sa défaite, il a voulu présenter sa démission. Celle-ci lui a été refusée par l’exécutif.

          C’est la nouvelle version de « retenez moi ou je m’en vais »


        • Fergus Fergus 16 décembre 2015 13:09

          Bonjour, Trelawney

          En effet, c’est ce que j’ai transcrit d’une autre manière ci-dessus.


        • EL MATI 16 décembre 2015 18:07

          @Spartacus
           Caste de col blanc et caviar. 


        • Fergus Fergus 16 décembre 2015 11:49

          Bonjour, Siatom

          Je doute qu’il y ait grand monde pour regretter la défaite de Bartolone, une sorte d’improbable personnage de la commedia dell’arte dont on se demande comment il a pu se hisser à ce niveau politique.

          Il pourra toujours se consoler en restant au perchoir encore pendant 18 mois avant d’en être chassé et de se réfugier dans son luxueux 380 m² des Lilas, avec vue imprenable sur la capitale.


          • Lampion M de Sourcessure 16 décembre 2015 12:00

            @Fergus

            Le président Arlequin et le premier ministre Scaramouche ne pouvaient pas faire moins.
            Show must go on... le Capitan Matamore s’impatiente !

          • siatom siatom 16 décembre 2015 12:09


            Bonjour Fergus,

            on se demande comment il a pu se hisser à ce niveau politique.

            Votre question est pertinente mais je n’ai pas la réponse. Je me permets de m’immiscer dans le petit débat que vous avez avec Spartacus, quand vous écrivez : tirant les leçons de sa défaite, il a voulu présenter sa démission.Celle ci lui a été refusée par l’exécutif. Vous y croyez vraiment ou vous faites semblant.

            Ce que j’ai lu et qu’il a déclaré lui même c’est qu’il remettrait son mandat à Bruno Le Roux Président du Groupe Socialiste. c’est évidemment une farce dans la tradition de la Commedia dell’arte que vous évoquez d’ailleurs dans votre commentaire.


          • Fergus Fergus 16 décembre 2015 13:12

            @ siatom

            « Vous y croyez vraiment ou vous faites semblant. »

            Comme je viens de l’écrire à Trelawney, je vous renvoie à mon commentaire à Spartacus : ma réponse est dans le smiley. C’est évidemment une « farce » pour amuser les gogos !


          • siatom siatom 16 décembre 2015 13:19

            @Fergus

            Merci de m’assimiler aux gogos et permettez moi de vous faire une petite remarque qui je l’espère ne vous vexera pas mais nous avons un équivalent en Français de smiley ou de smile , c’est sourire et moi j’aime bien ce mot.


          • Fergus Fergus 16 décembre 2015 14:01

            @ siatom

            Vous savez très bien que vous n’êtes pas vié pat le mot « gogos ».

            Et parler de « sourire » au lieu de « smiley », moi qui suis très attaché à la langue française, je suis pour. Mais cela risque fort de ne pas être compris ! smiley


          • marmor 16 décembre 2015 14:06

            @Fergus
            « dont on se demande comment il a pu se hisser à ce niveau politique ».
            Mais comme tous les autres, mon cher, il n’est pas plus nul que tous ses comparses, dont l’incompétence, la bassesse, la rouerie, la fourberie n’est plus à démontrer. Qu’est ce qui a bien pu hisser Valls à ce niveau politique, ses compétences, son savoir ? Et le motodidacte Estrosi Hein ?? Et Cambadelis ? Ne respire t-il pas l’intelligence et la franche honnêteté ? Sapin ne représente t-il pas le courage et la volonté politique en souhaitant rétribuer les « balances » qui dénoncent leur voisin au fisc plutôt que s’attaquer aux multinationales ? Vous en entrevoyez un qui sort du lot ? Pas moi....


          • siatom siatom 16 décembre 2015 14:35

            @Fergus
            Mais cela risque fort de ne pas être compris ! 

            Ça pourrait être considéré comme une forme de mépris s’il n’y avait cette emoticône souriante à côté. J’ai parfois l’impression que vous vous en servez comme certains utilisent la vaseline à d’autres fins. Me trompé-je ?


          • tf1Groupie 16 décembre 2015 14:50

            @siatom

            Désolé mais « smiley » n’est pas la même chose que « smile » qui se traduit, lui, par sourire.

            Notre langue a beau être la plus belle du monde, voire de l’univers, elle ne possède pas cette facilité de la langue anglaise à créer des mots nouveaux.

            Mais vous pouvez inventer sourieur, ou rigolateur, ou encore figure-représentant-une-personne-qui-sourit.


          • siatom siatom 16 décembre 2015 15:08

            @tf1Groupie

            Vous n’avez pas bien suivi, j’ai bien évoqué smile dans mon commentaire et pas la peine d’inventer des mots comme ceux que vous suggérez , sourire suffit largement à illustrer l’état d’esprit de Fergus quand il a utilisé cette émoticône, mot valise crée à partir d’émotion et icône vocables quasiment identiques à part l’orthographe en Anglais et en Français


          • Yohan Yohan 16 décembre 2015 22:41

            @siatom


            Et qu’à dit Bruno le Rollex ?

          • Dom66 Dom66 17 décembre 2015 19:36

            @marmor

            Plus 100% pour moi, et puis ce « Bartolone » je ne peux pas le sentir, et puis (bis) je préférerais dormir à coté de V.  Pecresse tout habillé qu’a coté de lui tout nu. smiley


          • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 11 janvier 2016 08:31

            @Fergus
            Une baraque à 2,5 M€ ! Pour quelqu’un qui vit chichement de la politique depuis l’élection de Mitterand, c’est plus que méritant ! D’autant plus qu’il s’est laissé aller à dire (débat avec Pécresse et le FN) que contrairement à ses adversaires, il ne pourrait compter sur une jolie retraite... Pôvret ! A sa décharge, je ne sais plus si, cette fois, il a fait allusion à sa modeste extraction...  


          • cathy cathy 16 décembre 2015 12:00

            Il ne reste chez lui que l’orgueil très très mal placé. 


            • siatom siatom 16 décembre 2015 12:04

              @cathy

              Pouvez vous préciser ou cet orgueil se niche ?


            • Vipère Vipère 16 décembre 2015 12:20

              Bonjour Siatom

              Un sbire chasse l’autre ou le jeu des chaises musicales !

              Si c’est là tout l’enjeu politique des régionales, alors ne boudez pas votre plaisir, quand bien même cette jubilation à voir l’acteur dépossédé de la place dont il n’était pas propriétaire, serait né du ressentiment produit sur vous, par les propos et confessions du politicien débarqué.

              Au panthéon des roquets, il faut ranger les « socialistes » qui ont démontré leur capacité, à aboyer avec les hyènes pour se partager la pitance. 

               

               


              • siatom siatom 16 décembre 2015 12:38

                Bonjour Vipère

                Au panthéon des roquets, il faut ranger les « socialistes » qui ont démontré leur capacité, à aboyer avec les hyènes pour se partager la pitance. 

                Je crains que les roquets n’aient pas grand chose à bouffer s’ils doivent partager leur gamelle avec les hyènes.


              • Passante Passante 16 décembre 2015 12:38

                il y a choir dans perchoir oui,

                au détail que s’il fallait lister les effets exacts, planétaires,
                de cette « effet roquet » si bien taxinommé là
                c’est moins en île de France que ça se déroule,
                que des pans d’Asie entiers qui s’écroulent à l’arrière-plan,
                pendant que les idiots que vous savez
                se lèvent ! pour clapet la chose...
                courage siatom, ça ne peut que s’améliorer.

                • siatom siatom 16 décembre 2015 12:40
                  @Passante

                  courage siatom, ça ne peut que s’améliorer.

                  Enfin un commentaire qui nous laisse entrevoir des jours meilleurs.


                • TSS 16 décembre 2015 13:31

                   La defaite de Bartolone est un fait acté mais l’election de Pecresse (encore une enarque)

                   ne fonde pas à se rejouir... !!


                  • siatom siatom 16 décembre 2015 13:48

                    @TSS

                    Chacun ses joies, chacun ses peines, pour moi ce fut ce plaisir minuscule certes mais bien réel


                  • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 11 janvier 2016 08:36

                    @TSS
                    en attendant, à l’occasion des régionales, c’est la première fois que, bien que n’étant pas de leur bord, je la trouve impliquée et « audible » (de même pour X. Bertrand dans le Nord).


                  • bluerage 16 décembre 2015 13:42

                    Bonjour Siatom

                    J’avoue que j’ai voté UMP au deuxième tour pour faire barrage à Bartolo , visiblement je n’etais pas le seul mais après ses propos racistes c’etait la moindre des choses.


                    • siatom siatom 16 décembre 2015 13:45

                      @bluerage

                      Il se dit même qu’en socialie des militants aient eu la même réaction.


                    • Fergus Fergus 16 décembre 2015 14:15

                      Bonjour, bluerage

                      Ah, Bartolo ! Ô combien plus agréable à écouter que Bartolone ! lien.


                    • legrind legrind 16 décembre 2015 14:16

                      C’est le réveil de la « race blanche » héhé


                      • jaja jaja 16 décembre 2015 14:37

                        Bon Siatom va à l’encontre de la lune de miel qui se profile dans notre beau pays entre cette fausse gauche et la droite puante. Moscovici vient de dire qu’il ne serait pas contre une coalition droite-gauche en France. D’ailleurs le PS n’a pas hésité à placer la Présidente du Médef sur sa liste en Midi-Pyrénées-Languedoc. Liste rejointe sans hésitation par le Front de gauche... On appelle ça une fusion...les plus honteux des participants à ce truc parlent alors de simple fusion technique....

                        Bon si droite et gauche font toutes deux bloc contre le FN elles arriveront ainsi à prouver aux Français qu’ils n’ont pas besoin de Marine pour appliquer ses idées pourries....

                        Siatom va devoir faire amende honorable envers Don Bartolone et sortir de son hypnose devant les roulements d’yeux et de langue de la Valérie dont perso je ne me lasse pas et que l’on peut admirer en bas du point 3 de ce lien :
                        http://rue89.nouvelobs.com/2015/12/14/dix-choses-a-savoir-valerie-pecresse-a-gagne-lile-france-262467


                        • siatom siatom 16 décembre 2015 14:48

                          @jaja

                          Dès que Don Bartolone sera guéri et qu’il sera déclaré non contagieux, j’irai lui baiser la main.

                          Méfiez vous, l’hypnose a des pouvoirs insoupçonnables et je crains qu’à force de fixer les yeux globuleux de Pecresse vous ne succombiez au libéralisme . Vous me semblez un patient particulièrement hypnotisable.


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 16 décembre 2015 14:59

                          pffff mr Siatom quel mauvais esprit .Vous moquer ainsi d’un multi élu qui sacrifie sa vie au profit de pas moins 5 postes certes a revenus garanti mais tout de même 5 !
                          Vous osez interpeller un resistant qui alors que se profilaient LHLPNDNH a su trouver les mots pour
                          conspuer ces français blanchouillard et appeler le vote communautaire à la rescousse.
                          Bref ce monsieur prend sur lui d’écouter les conseils avisés de Terranova ! hélas il est terrassé par une blondasse en serre tête !
                          femme blanche chrétienne française et de droite ! son cœur n’a pas supporté une telle vilénie !
                          lui don bartolone le séide de tous les coups bas socialiste !
                          Et vous vous gaussez non monsieur Siatom ça n’est pas bien !!


                          • siatom siatom 16 décembre 2015 15:17

                            @COVADONGA722

                            Vous me tancez et vous n’avez pas tort mais c’est plus fort que moi, j’aime me gausser, c’est mon péché mignon . Je sais combien il n’est pas convenable de se moquer d’un Terranovien humaniste (excusez ce pléonasme) mais c’est plus fort que moi. Je m’en veux d’autant plus que j’ai appris la surchauffe dont il a été victime et j’en veux à cette femme qui en plus d’avoir terrassé Don Barto a en plus hypnotisé Jaja .


                          • jaja jaja 16 décembre 2015 15:47

                            @siatom

                            Décidément Siatom vous êtes bien un homme de droite qui ne voulez rien comprendre à rien.... Valérie ne m’a pas du tout hypnotisé de se yeux coquins... non... Mais regardez mieux son petit jeu de langue sur mon lien plus haut et là vous comprendrez où est mon trouble...


                          • siatom siatom 16 décembre 2015 19:14

                            @jaja

                            Et vous si j’en crois votre insistance à me montrer les jeux linguaux de Pecresse, je vous soupçonne d’être de gauche, courant libidineux.


                          • JMBerniolles 16 décembre 2015 15:04

                            Siatcom

                            En parlant de ne pas tirer sur l’ambulance, ce grand partisan du « vivre ensemble » est allé se faire soigner à L’hôpital américain à Neuilly....

                            Tout un symbole quand on pense que la politique étrangère de Hollande est dictée par les américains.


                            • marmor 16 décembre 2015 16:58

                              @JMBerniolles
                              Merde, il est malade, le pauvre ! J’espère qu’il n’a pas chopé une bartolinite, ce serait ennuyeux pour le reste de sa carrière !
                              http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/bartholinite


                            • siatom siatom 16 décembre 2015 19:19

                              @marmor

                              Ce Bartolone a ceci de commun avec Bartholin, il a tendance à nous foutre les glandes.


                            • Henry Canant Henry Canant 16 décembre 2015 15:56

                              Siatom,

                              diffamez, il en restera toujours quelque chose.
                              C’est avec ses droits d’auteur de son courageux livre « Je ne me tairai plus » qu’il a pus s’offrir ce petit pied à terre. C’est mon livre de chevet, dès que j’ai le cafard j’en lis une page ou deux. Il m’a beaucoup apporté et je le recommande à tous.
                              C’est d’ailleurs mon cadeau privilégié que je fais à mes amis.

                              • siatom siatom 16 décembre 2015 19:17

                                @Henry Canant

                                Vous pourrez me le prêter quand vous l’aurez fini, j’espère que vous avez assez souvent le cafard car je crains de ne pouvoir attendre trop longtemps.


                              • Henry Canant Henry Canant 16 décembre 2015 19:50

                                @siatom
                                son livre dédicacé « à mon camarade de combat », jamais. J’ai loué un coffre pour le préserver des prédateurs.


                              • siatom siatom 16 décembre 2015 20:16

                                @Henry Canant

                                C’est bien ce que je craignais, on peut néanmoins comprendre votre réaction si on l’analyse sous l’angle pécuniaire. Ce livre sera un véritable objet de culte dans les années à venir. Et je sens sous le camarade de combat que vous prétendez être un véritable spéculateur. Honte à vous et vous laisse Henrycaner à votre aise. 


                              • Dom66 Dom66 17 décembre 2015 19:50

                                @Henry Canant

                                Quand vous l’aurez fini passez le moi, je n’ai plus de PQ


                              • Gavroche Gavroche 16 décembre 2015 17:32

                                @siatom

                                Moi qui suit électeur en île de France, je peux vous assurer que ce fut un vrai plaisir d’avoir contribué modestement par mon vote à la défaite de ce cuistre donneur de leçons à 2 balles smiley


                                • Gavroche Gavroche 16 décembre 2015 17:43

                                  @Gavroche
                                  erratum : qui suis


                                • siatom siatom 16 décembre 2015 19:23

                                  @Gavroche

                                  Je vous crois volontiers, sans doute avez vous ressenti un plaisir plus intense que le mien. Plus qu’une gorgée de bière, une pinte.


                                • Yohan Yohan 16 décembre 2015 22:39

                                  J’ai décapsulé une Guiness pour l’occasion. Ce pauvre Bartoleone va pouvoir faire les mille pas dans sa demeure très socialiste sur les hauteurs des Lilas. Son architecte, fraichement décoré de la légion d’honneur, va retrouver la loterie des marchés publics et c’est mieux pour la concurrence. 

                                  Que la race blanche lui ait ainsi pissé à la raie, c’est un plaisir rare smiley

                                  • siatom siatom 16 décembre 2015 22:58

                                    @Yohan

                                    Que la race blanche lui ait ainsi pissé à la raie, c’est un plaisir rare

                                    Un plaisir rare sans doute mais aussi minuscule que le personnage.


                                  • franc 17 décembre 2015 04:26
                                    Bienfait pour sa gueule à ce Bartolono néocolonio capitalo mondialo multiculturo multicumulard


                                     et oui Bartolono est un néocolonio comme son compère Mélenchono qui tous deux ont la nostalgie de la douce coloniale de leur enfance du temps de la colonie au Maghreb et veulent reconstituer l’ambiance coloniale de leur jeunesse en France avec les immigrés maghrébins et musulmans au détriment de l’intérêt d e la France ,du peuple et de la culture française.
                                    -
                                    ils ont tous deux cette maladie psychique du complexe d’infériorité vis à vis des blonds aux yeux bleus ,ils préfèrent les blacks et les beurs où ils sont plus à l’aise pour jouer aux petits pères blancs ou aux maitres coloniaux car plus faciles à exercer une domination sous le principe que dans les royaume des aveugles les bornes sont rois appliqué aux faibles et aux ignorants par lesquels ils peuvent opérer leur statut de supériorité de petits pères blancs 

                                    • siatom siatom 17 décembre 2015 09:29

                                      @franc

                                      Bienfait pour sa gueule à ce Bartolono néocolonio capitalo mondialo multiculturo multicumulard

                                      Je me trompe ou il manque un o à cumulard ?

                                      Décidément ce billet suscite des rimes riches, plus haut on était dans les u là on est dans les o.

                                      Plus sérieusement , cette auto-détestation que l’on retrouve aussi chez Mélenchon traduit la mauvaise conscience du colonisateur qui cherche à se déculpabiliser d’une faute qu’aurait commise ses ancêtres.


                                    • vesjem vesjem 17 décembre 2015 09:05

                                      siatom , n’y vois aucune connotation raciste ou politique , mais : blonde , rousse ou brune ?


                                      • siatom siatom 17 décembre 2015 10:14

                                        @vesjem

                                        Peu importe pourvu qu’elle mousse.


                                      • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 17 décembre 2015 09:39

                                        Le travail de sappe des fauxcialistes continue : projets de lois iniques et scélérats inspirés de TERRA NOVA, think tank.

                                        "Le think tank Terra Nova propose de s’attaquer aux propriétaires de leur résidence principale, «  qui bénéficient d’un avantage à travers la non-taxation de la valeur locative de leur bien ».

                                        http://www.lavieimmo.com/fiscalite-immobiliere/la-taxation-du-loyer-fictif-de-nouveau-sur-la-table-30392.html

                                        Verra-t-on le décret promulgué ?

                                        Vigilance.


                                        • siatom siatom 17 décembre 2015 10:07

                                          @Nicole CHEVERNEY

                                          Ce qui n’est pas fictif dans cette affaire c’est la connerie de Terra Nova


                                        • siatom siatom 17 décembre 2015 12:58

                                          @oncle archibald

                                          Dans ce cas qu’est ce qu’on dit : Merci qui ? Merci Terra Nova !


                                        • Vipère Vipère 17 décembre 2015 10:01

                                          Boujour à tous

                                          Des nouvelles de Solferino ?

                                          Pour 2017 branle-bas de combat ! Le parti laisse tomber sa vieille guenille « PS », pour se parer d’une toute nouvelle appellation « Alliance Populaire », composée de deux mots, alliance et populaire.

                                          Du déjà vu, copié chez nos amis espagnols qui ont eux aussi, le parti ALLIANZA POPULAR, plutôt à droite, où l’on trouve même d’anciens franquistes.

                                          Si, je conçois bien, le terme « alliance », une alliance de goinfres qui s’accrochent à la gamelle, mais « populaire » me laisse perplexe, tant ce vocable me semble très éloigné de l’oligarchie régnante.

                                          Sans doute un clin d’oeil accrocheur au peuple, une méthode de séduction très lourde d’un séducteur sur le retour, qui n’a plus le physique de l’emploi, ni la verve et le bagout, mais n’en continue pas moins à draguer par habitude.

                                          On ne sait jamais, cela peut encore attirer des électeurs nostalgiques du miroir aux alouettes.

                                           


                                          • siatom siatom 17 décembre 2015 10:12

                                            @Vipère

                                            Ce sera donc le grand lessivage du PS au printemps 2017. D’ici là on garde les vieilles frusques ?


                                          • Vipère Vipère 17 décembre 2015 10:35

                                            Gros, gros lessivage en perspective pour apparaître tout neuf en 2017 !

                                            Les vieilles frusques pourront toujours être recyclées par Mélenchon qui saura leur redonner une nouvelle jeunesse, il a le bagout et encore talents de séducteur !

                                            Nous avons eu quelques confessions intimes et déchirantes de femmes « séduites » et repenties, mais combien d’autres encore sous la coupe du Maestro ?


                                            • eric 17 décembre 2015 21:29

                                              Mes pauvres amis, vous n’avez pas un poil de culture Marxiste. Vous croyez encore à l’homme providentiel, que ce soit en bien ou en mal.

                                              La vérité, c’est que ce n’est pas la personne de Bartolone qui est bonne ou mauvaise. Même ses paroles ne sont pas de lui.

                                              Il est le représentant d’une caste sociale et il se conduit comme tel.

                                              Bartolone n’est jamais qu’un socialiste comme un autre, et il n’est même pas sur qu’il soit pire que la plupart de ses collègues.

                                              Il est certainement très sympathique puisque faire de la politique, c’est faire profession d’être sympa.

                                              Il est proche de beaucoup d’entre vous puisqu’en 2005, il a rejoint le FN sur ses positions anti-traité européen, contre le vote de son propre parti...

                                              J’ai voté contre Bartolone. Mais sans joie ni haine. Rien de personnel. Juste se débarrasser de ce système socialiste partout ou c’est possible.


                                              • Yohan Yohan 17 décembre 2015 23:14

                                                Reste plus qu’à mettre des noms sur les 12 salopards


                                                n° 1 Bartolone

                                                à vous la suite...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité