• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La faute à la fachosphère

La faute à la fachosphère

JPEG C’est ce que nous explique savamment Cyril Camu journaliste aux Inrocks au sujet de la polémique enclenchée à la suite de la découverte du clip raciste d’un certain Nick Conrad qui prône la pendaison pour tous les leucodermes adultes qui n’auraient pas été préalablement occis bébés dans les crèches.

Pour ce fachosphèrologue éminent, il n’était nul besoin de disserter plus longtemps sur la performance ‘’artistique’’ de ce rappeur à l’infime notoriété mais aux textes nauséabonds selon ses propres termes au motif que cette fâcheuse fachosphère risquait de s’en emparer pour prouver l’existence d’un racisme anti-blanc qui n’existe pas. comme nous l’assure un autre expert breveté en anti fascisme l’insoumis Eric Coquerel.

A en croire ces belles âmes, ce ne sont pas les paroles scandaleuses et les appels au meurtre du rappeur qui auraient du susciter l’indignation sur les réseaux sociaux mais plutôt l’exploitation qui en a été faite par cette vilaine fachosphère aux contours d’ailleurs souvent flous même si l’on devine en lisant les hérauts de la bienpensance qu’on y pénètre sans y prendre garde quand on se hasarde à critiquer un tant soi peu l’islam et les vertus du multiculturalisme.

On peut par contre légitimement et c’est chaudement recommandé par le camp du bien s’indigner publiquement des propos d’Eric Zemmour et de Finkielkraut et autres personnages labellisés fachosphériques quitte à leur faire encore plus de publicité.

Interrogé par RTL le rappeur a tenu à préciser «  C'est un message d'amour en profondeur, plus qu'un message de haine, explique-t-il. Je ne cherchais pas le buzz, ce clip est supposé amener à réfléchir et pas rester en surface.  » et de conclure « Je voulais interpeller, toucher les gens, inverser le système, asde manière à ce que blancs comme noirs puissent se rendre compte de la situation. Je ne peux pas renier ce que j'ai écrit, ça touche le racisme, c'est la beauté de ce morceau, ça reste de l'art. Mes amis blancs me soutiennent. »

Cette explication de texte ravira certainement Cyril Camu et on ne doute pas un seul instant qu’il aura les mêmes pudeurs de vierge effarouchée pour commenter le dernier opus d’un rappeur blanc qui au nom de l’art prônera l’extermination des racisés comme se désignent eux-mêmes dans la novlangue qu’ils affectionnent, les indigènes de la république.

Le vivre-ensemble, cette notion en forme d’injonction dont on ne cesse de nous rebattre les oreilles a manifestement du plomb dans l’aile et malgré les affirmations péremptoires des médias de la gauche branchée parisienne, la faute n’en incombe pas qu’à cette fachosphère souvent fantasmée qu’ils traquent à longueur de colonnes. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.58/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 28 septembre 2018 16:37
    il expliquera sa connerie devant les tribunaux. la gauche est devenu vraiment lèche culs.


    • siatom siatom 29 septembre 2018 09:45

      @foufouille


      C’est de l"art,ça suffit comme justification.

      la gauche est devenu vraiment lèche culs.

      ça ne date pas d’aujourd’hui car mon bon monsieur il ne faut pas stigmatiser.

    • foufouille foufouille 29 septembre 2018 10:56

      @siatom

      non mais ça c’est aggraver récemment.


    • Le421 Le421 29 septembre 2018 20:21

      @foufouille

      Oui, c’est une évidence !!
      Nous, les salopards de gauchistes à la con, somment des pousse au crime, nous appelons régulièrement à la guerre et au conflit, au meurtre de tout ce qui ne nous ressemble pas.
      Et la marmotte continue de plier le chocolat dans le papier alu.
      Et les imbéciles d’engranger les approbations de idiots de service.

      Vous cassez pas la tête !!
      De fait, la politique de Macron et de ses prédécesseurs finira bien par mettre le nationalisme et la haine au pouvoir, en France, je parle !!
      Et le résultat ne se fera pas attendre.
      Parce que virer les immigrés ne suffit pas à faire revivre un pays.
      Surtout si tout le monde se méfie de tout le monde.
      Ce qui va inévitablement arriver.
      J’ai appris à me servir d’un PM et à tuer des gens vite et bien à 15 ans.
      C’est comme la mobylette, ça ne se perds pas...
      Voyez, la preuve de ce que je dis.
      L’appel à la haine...  smiley


    • Le421 Le421 29 septembre 2018 20:23

      @Le421

      Post-Scriptum...
      Vu le thème de l’article et les intervenants attirés par le sujet, je vais me faire allumer dans les règles...
      Pas grave.
      Je suis un abruti de gaucho.
      J’ai l’habitude.
      Finalement, Macron, y’a pire !!

    • foufouille foufouille 29 septembre 2018 20:52

      @Le421

      il n’y a jamais eu d’apartheid en france comme aux usa ou en afrique du sud donc soutenir ce crétin de rappeur revient a soutenir un appel à la haine. il a aussi fait des études au conservatoire ce qui n’est pas donné à tout le monde ...........


    • siatom siatom 30 septembre 2018 14:23

      @Le421

       
      Je suis un abruti de gaucho.

      Allons, allons, vous vous faites du mal mais si c’est vous qui le dites je m’en voudrais de vous contrarier.

    • Arthur S Bécassine 28 septembre 2018 16:44

      En tous cas, Monsieur Finkielkraut, lui, il n’est pas antisémite, gnin, gnin, gnin...

      En plus, il est à l’académie française et il a un habit vert, ce qui n’est pas la couleur de la fachosphère qui serait plutôt brune, ou noire et rouge à certaines périodes...

      • vesjem vesjem 29 septembre 2018 09:53
        @Bécassine
        t’es bretonne ?

      • Buzzcocks 28 septembre 2018 16:52

        Clement Meric a pu aussi constater la fachosphère largement fantasmée. Il aurait aimé en débattre avec vous, mais il ne peut plus.

        L’aire d’autoroute ravagée cette semaine par des supporters du PSG, c’est aussi un fantasme.
        Le tract lyonnais parlant de Marseille en terme élogieux, encore un fantasme.

        Qu’est ce qu’on peut fantasmer de nos jours. C’est mieux que l’époque de 3615 ULLA.


        • berry 28 septembre 2018 17:43

          @Buzzcocks
          C’est rien à côté des millions de crimes et délits des immigrés.


        • bluerage 28 septembre 2018 18:10
          @Buzzcocks

          Que les supporters de foot soient des bas du front cela n’en fait pas des fachos pour autant...

          Par contre pour Clément M, le roquet agressif qui voulait absolument en découdre, il a eu ce qu’il cherchait, Dieu a sans doute le sens de l’humour, et comme Clément M disait que les fachos ne devraient pas avoir le droit de vivre, il l’a pris au mot...Enfin, au moins cela fera un facho (un vrai) de moins.

        • siatom siatom 28 septembre 2018 19:18

          @Buzzcocks


          Pour votre gouverne la bagarre a éclaté à 18heures 43 et 25 secondes et s’est achevée tragiquement pour Clément Méric à 18 heures 43 et 31 secondes.soit 7 secondes.

          Il n’y a donc pas eu d’acharnement et je rappelle que le vigile sur place au moment de l’altercation dans le magasin a déclaré que Clément Méric voulait en découdre. C’est sur le PV d’audition.

          Vous pouvez toujours nous faire croire à la fable des gentils antifas que des évènements récents ont montré très friands de poulets grillés. face à de méchants skinheads.

          Hélas dans ce cas précis ça ne correspond pas aux faits. Pour conclure, je vous dirais qu’aucun de ces deux groupes n’a ma sympathie.

        • Christian Labrune Christian Labrune 28 septembre 2018 20:44
          @siatom

          ci-dessous, un lien vers un article assez éclairant sur les « antifas ». Je ne sais pas quelle est l’orientation politique d’un site ; on paraît y avoir une certaine sympathie pour les libertariens, mais cela n’a rien à voir avec aucune des formes du fascisme ;


          Le lendemain de la bagarre entre les fachos et les antifas, clients du même magasin de fringues et partageant probablement le même look, j’étais allé voir le site du groupuscule d’extrême gauche. J’y avais trouvé un texte fort intéressant où ils expliquaient que Soral était un faux-ami et qu’il fallait se méfier : ils étaient tout comme lui férocement antisionistes, et pour les même raisons, mais il y avait quand même une grande différence, c’est qu’eux étaient à l’extrême gauche alors que l’autre était à l’extrême droite. On pouvait donc bien développer des discours hérités de l’idéologie du IIIe Reich, mais à condition d’être « de gauche » !!! Quelques jours plus tard, j’avais rouvert le site, mais tout cela avait disparu : on avait prudemment fait le ménage.

          Entre l’extrême droite et l’extrême gauche en France, ll y a longtemps qu’on ne peut plus faire la moindre différence. Ces énergumènes sont les pires ennemis de l’état de droit, des libertés et de la démocratie.

        • siatom siatom 28 septembre 2018 20:52

          @Christian Labrune


          Effectivement l’article est assez éclairant.

          Quant à la conclusion de votre commentaire j’y souscris entièrement même si sans doute à cause de la différence du nombre de troupes dont disposent ces deux extrêmes les antifas sont plus visibles et font plus de dégâts.
          En tant que rennais je peux en témoigner.

        • mmbbb 29 septembre 2018 09:15

          @Buzzcocks les marseillais ont joue un macth au printemps au parc de l OL a Lyon. Ils ont casse et meme chie dans le stade d Aulas https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-jm-aulas-allume-les-supporters-de-l-om-qui-ont-fait-caca-partout,285445
          je ne suis pas supporter mais il faudrait remettre le tout dans son contexte .

          https://www.letelegramme.fr/france/lyon-marin-tabasse-pour-avoir-defendu-un-baiser-le-proces-debute-02-05-2018-11946449.php
          Quant a ce jeune homme il s est fait tabasser par les « sauvageons » de Vaulx en Velin. Etonnamment comme à l accoutumée , ce proces n a pas eu la même résonance politique que celui de Meric Ce n est pas ton honnête intellectuelle qui t etouffe Raisonnement binaire c est normal tu es informaticien PS je te fais grace de toutes les attaques au couteau dans ce pays et dont les actes sont ceux de l extreme droite Quant a Cabu et sa bande , encore des personnes de l extreme droite ! Ces journalistes sont devenus cretins tellement ils sont enfermes dans leur ideologie Le Monde ecrit des artcicles tres circonstancies sur les conséquences de l immigration en Suede ( lire les commentaires des articles, ce n est pourtant pas un journal de droite dure ) et aucun article d analyse de fond sur la France. Le débat est ouvert en France ! Le Monde un journal qui est devenu l ombre de lui même . Il est loin le temps ou ce journal etait une référence


        • Albert123 28 septembre 2018 17:19

          laissons donc les petits rêveurs gauchistes intellectuellement faméliques à leurs lubies, pour affronter le réel il faut des gens encore attachés à ce même réel.






          • Pere Plexe Pere Plexe 28 septembre 2018 20:05

            @Albert123
            Le réel ?

            Il faudrait, pour commencer, mettre en lien l’article en question.
            Ça permettra à chacun de vérifier ce qui est écrit.
            Pour l’essentiel comment quelques activistes sortent de l’anonymat des types en mal de buzz.
            ...et c’est assez loin de ce que l’auteur dit et extrapole.


          • siatom siatom 28 septembre 2018 20:38

            @Pere Plexe


            L’intitulé de l’article est le suivant : Quand la fachosphère instrumentalise des rappeurs inconnus :

            Dans une curieuse inversion de logique l’auteur minore les faits jusqu’à rendre responsables d’une polémique qui n’a pas lieu d’être ceux qui s’en sont émus..

            Il est facile d’en déduire que les coupables gravitent dans cette fachosphère que Cyril Camu exècre et que les appels au meurtre d’hommes et d’enfants sont anecdotiques. J’ai beau chercher pour vous êtes agréable mais je n’y vois aucune extrapolation de la pensée bien-pensante de l’auteur mais plutôt déduction logique..






          • siatom siatom 28 septembre 2018 21:10

            @Self con troll


            C’est effectivement lui qui a grandement contribué à la médiatisation de ce rappeur méconnu et qui aurait du le rester.

          • Christian Labrune Christian Labrune 29 septembre 2018 18:54

            @Pere Plexe


            Je viens de le lire, cet article, que vous avez bien fait de citer parce qu’il prouve que vous ne savez pas lire et ridiculise tout ce que vous pouvez ajouter sur cette page. La thèse de son auteur est qu’ils n’y aurait pas de problème sans une « fachosphère » dont les contours, dans son esprit, paraissent évidemment assez flous : appartient à la fachosphère, apparemment, quiconque ne s’accorde pas avec la bien-pensance « de gauche » dont un Plenel serait probablement le meilleur représentant.

            Il n’y aurait pas vraiment de problème parce que, selon la thèse de l’auteur de cet article, les sortes d’excités qui publient des textes aussi « nauséabonds », comme il ose tout de même le dire, ne parviendraient jamais à avoir une existence médiatique si on n’en parlait pas. Si on veut que le racisme anti-blanc n’existe pas, il suffit de ne pas en parler. On l’avait déjà bien fait voir à Jean-François Copé lorsqu’il avait osé parler, en vrai raciste, de son pain au chocolat. Tout le monde sait que les choses se passent bien ainsi dans nos banlieues, mais si on n’en parlait pas, personne n’en saurait rien dans le reste du pays.

            A ce compte-là, il n’aurait jamais fallu non plus reproduire dans les journaux cette déclaration du porte-parole de l’état coranique à Raqqa s’adressant à tous ses sympathisants " Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen - en particulier les méchants et sales Français - ou un Australien ou un Canadien, ou tout citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière. Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d’un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le ».

            La cause de plus de deux cent cinquante morts et de plusieurs centaines d’estropiés dans les attentats de ces dernières années, ce n’est donc pas l’islamisme, c’est la fachosphère. Il aurait fallu ne jamais parler de ces attentats, faire comme s’ils n’existaient pas, et se montrer aussi bienveillant que possible avec les auteurs et leurs complices pour les persuader qu’on ne les détestait pas pour autant, qu’on ne leur eu voulait pas, qu’on les priait simplement et gentiment de bien vouloir ne pas recommencer.

            De pareils délires sont particulièrement grotesques mais c’est quand même ce type d’imbécillité qui paraît prévaloir depuis des années. « Vous n’aurez pas notre haine ! » avait osé écrire un proche de l’une des victimes du Bataclan, et cette insanité avait été reproduite ensuite par bien d’autres. La politique actuelle de la France à l’égard de l’Iran sort exactement du même tonneau : on soutient des islamo-nazis qui tyrannisent tout un peuple depuis quarante ans, et rêvent de détruire la civilisation occidentale. Mais cela ne fait rien, gardons-nous bien de les détester, la haine de soi, la haine suicidaire est seule permise.

          • siatom siatom 30 septembre 2018 01:03

            @Christian Labrune


            Ne seriez vous pas tout comme moi en train d’extrapoler ? La grille de lecture un brin faux cul du Pere Plexe me fait plonger dans un abîme de perplexité.

          • Albert123 28 septembre 2018 17:23

            « Mes amis blancs me soutiennent. »


            le célèbre je suis pas raciste j’aie même des amis blancs ...

            Morano l’a faite elle aussi, on se foutait bien de sa gueule à l’époque, mais là il faudra apparemment sous les injonctions de la gauche gnian gnian prendre cela très au sérieux.



            • siatom siatom 28 septembre 2018 19:23

              @Albert123


              Ses amis blancs dont celui qui tourne dans le clip sont probablement masochistes.S’ils trouvent du plaisir dans la douleur et l’humiliation grand bien leur fasse.

            • osiris 28 septembre 2018 19:59

              @siatom

               Le blanc dans le clip bien que blanc de peau a une âme noire aussi noire que celle du rappeur noir ,ils ont l e même esprit mafieux de prédateur et ont les mêmes intérêts pour le butin.

               Qui s e ressemble ,s’assemble.


            • bluerage 28 septembre 2018 18:14
              Bonjour Siatom

              Les gauchistes se trompent d’ennemi, ils sont si obsédés à rechercher partout la haine, le fascisme, qu’ils ne les voient pas où ils sont, dans ce miroir le matin où ils n’arrivent pas à se regarder...

              • siatom siatom 28 septembre 2018 19:06


                Bonjour Bluerage

                Comme disent les enfants : c’est celui qui dit qui l’est mais ils sont tellement persuadés d’être dans le camp du bien qu’il est vain de tenter de les en dissuader.

              • osiris 28 septembre 2018 20:05

                @bluerage

                 erreur, ils ne se trompent pas d’ennemis ,ils sont dans le même camp malhonnête du mal qui combatte l’honnêteté du bien qui les offusque et les entrave dans leur recherche prédatrice du butin ,seulement ils avancent masqués


              • Fergus Fergus 28 septembre 2018 19:29

                Bonsoir, Siatom

                N’en déplaise à Camu et Coquerel, bien sûr qu’il existe un « racisme anti-blanc ». Comment pourrait-il en aller autrement : dans toutes les communautés - en France comme ailleurs - il y a des individus qui ne supportent pas la couleur de peau de ceux qui sont différents d’eux-mêmes. Nier cela, c’est faire preuve, au mieux de naïveté, au pire de duplicité.


                • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 28 septembre 2018 19:34

                  @Fergus


                  Leur argument « massue », comme celui d’Houria Bouteldja, c’est que les Blancs ne sont discriminés ni par les agences immobilières ni par les employeurs.

                • siatom siatom 28 septembre 2018 19:57

                  Bonsoir Fergus

                  Il y a un excellent livre sur le sujet paru en 2010 d’un sociologue d’origine turque Tarek Yildiz dont le titre est évocateur : Le racisme anti-blanc ne pas en parler : un déni de réalité.

                  Moi qui ai vécu 30 ans en Afrique occidentale, même si il ne s’agit pas en l’occurrence de couleur de peau, j’ai été souvent témoin de manifestations haineuses inter ethniques notamment en Côte d’Ivoire entre les gens du nord majoritairement musulmans et les autres majoritairement chrétiens qui ont débouche sur de violents affrontements au début des années 2000.

                  A part ça je profite de l’occasion pour vous dire que j’’ai bien aimé votre article sur Dol et son église.

                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 septembre 2018 20:12

                  @siatom

                  Me suis fait insulter en Polynésie ...e’ure titoi farani ...ce qui veut dire branleur de français je répondais : Monsieur e’ure titoi ...ça desarme , fait rire ...et ça roule . Lol


                • Pere Plexe Pere Plexe 28 septembre 2018 20:15

                  @Fergus
                  l’article de Camu ne parle pas du racisme anti blanc ni ne débat de son existence.

                  Il montre comment l’extrême droite monte en épingle des types prêt a tout et en mal de buzz pour appuyer leurs théories : la démonstration est les faits sont difficilement contestable.
                  Pas plus il ne dédouane le rappeur .
                  C’est assez commode de reprocher à quelqu’un des propos qu’il n’a pas tenu.

                  Commode mais malhonnête ! 

                • siatom siatom 28 septembre 2018 20:43

                  @Aita Pea Pea

                  Si ça m’était arrivé je me serais contenté de sourire prenant sans doute cette insulte pour une salutation amicale.


                • Fergus Fergus 28 septembre 2018 20:44

                  @ siatom

                  « je profite de l’occasion pour vous dire que j’’ai bien aimé votre article sur Dol »

                  Merci beaucoup !


                • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 28 septembre 2018 19:55

                  Bonjour Siatom


                  Alors comme ça , depuis que Bruno-Petit ne publie plus vous vous êtes mis à la lecture des Inrocks ,

                  Mais enfin, il vous restait encore Joffrin-mouchard

                  • siatom siatom 28 septembre 2018 20:08


                    Bonjour Sharpshooter

                    Je suis en effet très œcuménique dans mes lectures même si après la polémique sur ce rappeur je suis allé fouiller Libé, Médiapart et les Inrocks avec la quasi-certitude d’y trouver une perle.
                     

                  • Montagnais Montagnais 28 septembre 2018 21:04

                    Bien vu Siatom, bien vu : 

                    La faute à la fachosphère
                    Et à fachebook

                    Et aux fachisses

                    Et à Dany le Bouge

                    Et à BHV, et à DSQ

                    Et à July

                    Et aux pervers de la ville de Paris

                    Et à Marlène

                    ..

                    NB : vous voyez comme il faut éviter les conneries pour pas avoir le 75 au cul ! 

                    Faut se méfier de nos jours ! .. la Police ..les hordes bienfaitrices .. Les Rosières de la bien pensance, les mercenaires des Lumières ..les Nomisses .. les chantres-musclés et beurrés des lendemains qui chantent, le camp du bien quoi. Faut faire gaffe

                    • siatom siatom 28 septembre 2018 21:08

                      @Montagnais

                       
                      En voilà des fautifs il ne manque plus sur la liste que Voltaire et Rousseau.

                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 septembre 2018 21:13

                      @Montagnais

                      Tain j’ai cru que c’était Arthes qui répondait... Allez les enfants !!!!


                    • covadonga*722 covadonga*722 29 septembre 2018 13:42

                      l hilarant c’est que ces médias et ces journaux se font défoncer par leurs lecteurs et leurs commentaires.

                      La solution faire comme libération qui a force de se faire mettre le nez dans ses excréments par la majorité de son lectorat a supprimé les commentaires ..
                      Sacré Joffrin s’il ne les lis pas c’est qu’ils n’existent pas .
                      la racaille de la France insoumise a plat ventre devants son électorat exotique  !!!
                      coquerel postule pour prendre la place de e plenel comme giton a sos racisme ....., les politiques et leurs larbins juges qui ont tolérés en France cet été des congrés et symposiums interdit aux blancs devront en rendre compte tot ou tard !!!!

                      • siatom siatom 29 septembre 2018 13:55

                        @covadonga*722


                        Sacré Joffrin s’il ne les lit pas c’est qu’ils n’existent pas

                        Rien de tel que le déni pour la tranquillité du bien-pensant



                      • lala rhetorique lala rhetorique 29 septembre 2018 16:12

                        Un message d’amour ? il a une drôle de façon d’aimer ce rapppppeur.... mais il a des potes car bcp d’autres de ses confrères crachent depuis longtemps sur la france alors que leur famille touche les alloques et ont la médecine gratuite, donc rien de nouveau, sauf la violence par l’image. La question est concernant nos gouvernants spéculateurs, comment vont ils utiliser cela en leur faveur et pour surveiller encore plus le net ? car c’est bien de cela dont il s’agit à mon avis, ce rappeur sorti d’on ne sait pas où, connu par personne, je me demande si ce n’est pas voulu !


                        • siatom siatom 29 septembre 2018 16:50

                          @lala rhetorique


                          Un message d’amour ? il a une drôle de façon d’aimer ce rapppppeur.... mais il a des potes car bcp d’autres de ses confrères crachent depuis longtemps sur la france

                          Malgré ce qu’en disent les médias bien-pensants ils ne sont pas si minoritaires que ça 

                        • Claude Simon Claude Simon 29 septembre 2018 16:36

                          Oui, mais suicider uniquement les leucodermes, c’est arrêter de fumer.


                          • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 2018 17:28

                            et ca marche,si il y avait des moules j’irais bien a la pêche,mais bon les gens de la ville,sont déjà passés

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès