• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France Insoumise a peur

La France Insoumise a peur

Les responsables de la France Insoumise se sentent assaillis de toutes parts par le péril brun, Clémentine Autain, ex conférencière à la Commune Libre de Tolbiac, a dénoncé vigoureusement le 20 Avril dernier devant l’assemblée l’odieux attentat pâtissier dont a été victime son camarade député Alexis Coquerel perpétré par un dangereux activiste de l’Action Française que l’on soupçonne en outre d’avoir commis son ignoble forfait avec une pâtisserie d’origine industrielle.

Outre cette indiscutable faute de goût, qui pourrait entrainer l’inculpation pour tentative d’empoisonnement par arme par destination de l’auteur de cet ignoble forfait qui reprochait au député d’avoir participé à la « profanation de la basilique de Saint-Denis » en compagnie de migrants, l'agresseur a eu l’outrecuidance de prétendre qu’en notre république l’on « pouvait entarter un député comme un vulgaire BHL »

Cette comparaison peu flatteuse pour l’élu de la nation avec le philosophe cathodique, pourtant éminent exégète de l’œuvre du penseur mort-né Jean Baptiste Botul est évidemment humiliante pour Coquerel et pourrait constituer un délit d’outrage, car il porte atteinte à la dignité et à la fonction de ce valeureux militant de la FI.

 Clémentine Autain demande à ce que « la violence extrême et les menaces que ne cessent de proférer des milices d'extrême droite soient prises en considération » et son collègue entarté regrette « Le manque de surveillance spécifique des groupuscules d'extrême droite par le gouvernement ».

Quant à Mélenchon lui-même, il surenchérit en déclarant « . "L'extrême droite doit être prise au sérieux comme danger de violence et de meurtre. C'est eux qui attaquent à Montpellier un amphi d'étudiants, c'est eux qui attaquent à Tolbiac, c'est eux qui me menacent de mort »

Sans minimiser les menaces de mort dont sont l’objet cinq députés de la France Insoumise ainsi d’ailleurs que Castaner (cherchez l’intrus) et en espérant que la police pourtant régulièrement vilipendée par les militants de la FI les protège efficacement, on peut s’étonner des problèmes oculaires dont ils semblent affectés qui les empêchent de percevoir les violences venues de l’extrême gauche.

En ces temps troublés où Jupiter ne se veut ni de droite, ni de gauche, ni du centre ou les trois en même temps, on peut comprendre les troubles de latéralisation dont ils souffrent mais on a du mal à excuser la cécité de l’œil gauche du Lider Maximo de la FI quand il tweete à propos des violences lors du défilé du 1er mai « insupportables violences contre la manifestation du premier mai. Sans doute des bandes d'extrême droite ».

Alors on émet deux hypothèses, Mélenchon, formidable bête de scène s’est inscrit au Jamel Comedy Club et teste ses vannes pour un prochain spectacle ou alors quand il évoque des bandes d'extrême droite casquées et masquées, il s’agit sans aucun doute de celles qui ont aspergé à coups de lances à eau et enfumé avec des grenades lacrymogènes de paisibles manifestants.

Pour faire la lumière sur cette énigme, il faudra nous connecter sur ''Le Média'' où l’expert en faux témoignages, le précieux ridicule Gérard Miller saura nous concocter une version labellisée gauche caviar de la baltique en nous faisant profiter de ses talents de comédien pour nous proposer la mine compassée une version réactualisée de ''la France a peur'' de Roger Gicquel

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.98/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

254 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 2 mai 16:57

    @Siatom,
    J’admire beaucoup le style toujours très incisif de vos articles, et leur extrême concision si appréciable sur un site où la longueur des textes qu’on peut lire est bien souvent proportionnelle à leur indigence, mais je pense que vous auriez pu faire une petite économie. Pas grand chose, mais deux lettres, c’est deux lettres ! Vous parlez de la France « insoumise ». Le préfixe purement cosmétique est de trop. Ces gens-là sont la France SOUMISE. Soumise à tout ce qui peut soumettre, de l’islam radical à la canaille la plus vulgaire, et soumise surtout à la Bêtise monumentale qui, depuis pas mal d’années déjà, étend son ombre funeste sur notre beau pays.

    C’est tout ce que j’avais à dire. J’ai comme vous la plus grande tendresse pour M. Mélenchon et pour Mme Clémentine Autain dont j’avais longtemps entendu parler sans pouvoir mettre un visage sur son nom. Depuis peu, c’est fait, mais cela m’aura donné moins de plaisir qu’un bon cigare.

    Un regret, quand même : vous ne faites mention nulle part, cette fois, de Mme Cécile Duflot dont je n’oublierai jamais l’éloquence, si comparable à celle de Bossuet, de Bourdaloue et de Fléchier. Il doit en manquer un : ces trois-là sont au centre de la fontaine, sur la place Saint-Sulpice, mais la structure du monument étant carrée, je doute qu’il y reste encore un espace libre pour notre sublime incarnation de l’écologie triomphante.

    Amen !


    • siatom siatom 2 mai 19:25

      @Christian Labrune

      Comme je ne veux pas être en reste, j’avoue que j’aime beaucoup aussi vos commentaires qui ont l’élégance de ne pas dépasser la longueur de mes textes.

      J’ai essayé d’exprimer toute la compassion que j’éprouve pour Mélenchon, je ne sais pas si les (in) soumis m’en seront reconnaissants. 


    • Doume65 2 mai 20:59

      @Christian Labrune
      « J’admire beaucoup le style toujours très incisif de vos articles, et leur extrême concision si appréciable sur un site où la longueur des textes qu’on peut lire est bien souvent proportionnelle à leur indigence [...] Vous parlez de la France « insoumise ». [...] Ces gens-là sont la France SOUMISE. Soumise à tout ce qui peut soumettre, de l’islam radical à la canaille la plus vulgaire »
      Je vais être concis (donc admirable) : Les autres partis sont soumis aux multinationales, aux USA et à Israël.


    • Christian Labrune Christian Labrune 2 mai 21:43

      Je vais être concis (donc admirable) : Les autres partis sont soumis aux multinationales, aux USA et à Israël.
      =================================
      @Doume65
      Admirable, point du tout ! Je n’ai reproché à Siatom que deux lettres qui me paraissaient de trop, mais dans ce que vous m’écrivez, pour autant que j’aie parfaitement compris le type d’idéologie dont procède votre remarque - et que je préfère ne pas qualifier puisqu’elle est inqualifiable -, c’est quatre mots que vous pouviez supprimer :
      les multinationales, qui les dirige ? Qui manipule le président américain ? N’est-ce pas Israël ? Ce seul mot était donc bien suffisant.
      J’irai plus loin encore : Israël, c’est le peuple élu. Qui le conduit ? C’est Dieu. Or, dans le judaïsme, on répugne à écrire ou prononcer le nom de Dieu. On écrit plus modestement « d. »
      Je recopie donc, sous la vôtre, la version modifiée :
      « soumis aux multinationales, aux USA et à Israël »
      « soumis à d. »
      Comme vous pouvez le voir, il restait encore beaucoup à faire avant de pouvoir mériter l’admiration


    • aimable 2 mai 22:43

      @Christian Labrune
      ce qui fait que tout le monde est soumis sauf dieu qui lui a soumis .


    • jmdest62 jmdest62 3 mai 07:04

      @Christian Labrune
      « C’est tout ce que j’avais à dire »
      Vous appréciez la concision des textes de @Siatom....prenez les en exemple pour vos réponses .
      Comme vous j’apprécie le caractère incisif du style ...mais je déplore la pointe de mauvaise foi qui occulte les explications de JLM sur BFM/TV (le 02/05) et fait mine d’oublier les récentes exactions de la LDJ (donc du CRIF) vis à vis des députés FI .
      C’est tout ce que j’avais à dire( moins de 10 lignes)  smiley
      @+


    • jmdest62 jmdest62 3 mai 07:08

      @siatom
      J’ai essayé d’exprimer toute la compassion que j’éprouve pour Mélenchon
      °
      « votre compassion , lui répondit l’arbuste , part d’un bon naturel mais , quittez ce souci , les vents me sont moins qu’à vous redoutables.... »  smiley
      @+


    • jmdest62 jmdest62 3 mai 07:49

      @siatom
      Je vous soupçonne de vouloir dénombrer , par ce texte très habile , les Avoxiens anti-JLM......
      Me trompe-je ?
      Au fait ! aviez vous fait un article sur ce sujet ? smiley
      @+


    • siatom siatom 3 mai 09:21

      @jmdest62

      Si c’est le cas, c’est à l’insu de mon plein gré, mais votre constat est exact.

       Au fait ! aviez vous fait un article sur ce sujet ?

      Non,j’avais vaguement entendu parler mais je crois qu’à cette période il y avait d’autres cibles. 


    • Doume65 3 mai 10:05

      @Christian Labrune
      « j’aie parfaitement compris le type d’idéologie dont procède votre remarque »
      Ben non, tu t’es planté. C’est normal : tu es monomaniaque. Tu vois Israël comme le centre du monde et ça t’obsède. Moi je le vois comme un pays qui mène une guerre d’influence qu’il juge existentielle. Ce pays est à l’heure actuelle dirigé par l’extrême droite (Tu m’excuseras, je ne connais pas les dirigeants des grandes entreprises. Mais je sais que leur principal travail consiste à satisfaire l’actionnaire, qui est mondial. Quant à Trump, il est influencé par les mêmes qui auraient influencé la Clinton : ceux qui financent les campagnes présidentielles. Des marchands de mort. Tu sous-entends qu’ils sont juifs (mot que tu assimile très bêtement à Israël), j’ai du mal à le croire. Le juif le plus célèbre du XXème siècle, j’ai nommé Einstein, luttait autant qu’il pouvait contre la guerre. Ceux qui l’appellent « le père de la bombe atomique » ne connaissent rien à l’histoire du développement de cette arme.


    • Christian Labrune Christian Labrune 3 mai 10:20

      « j’ai parfaitement compris le type d’idéologie dont procède votre remarque »
      Ben non, tu t’es planté.
      ....................................................
      @Doume65
      Ben non, je ne me suis pas du tout « planté », et si j’avais pu le craindre, ce que que vous me répondez me rassurerait entièrement sur ma capacité à lire entre les lignes. Ainsi reformulé, votre propos devient beaucoup plus explicite. Ce n’est pas encore tout à fait le discours qui a définitivement fait plonger Mahmoud Abbas -même aux yeux des Européens, ce qui n’est pas peu dire !- dans les plus sombres poubelles de l’histoire, mais ça s’en rapproche dangereusement. Le tonneau est encore bien rempli, d’où le purin du mufti de Jérusalem suinte encore.


    • Garibaldi2 3 mai 11:23

      @Christian Labrune

      Tiens, encore le mufti de Jérusalem !


    • Dzan 3 mai 11:27

      @Doume65
      Rien a ajouter Bravo !
      Quand ce n’est pas cracher sur la CGT, c’est sur la seule opposition crédible à Macron : FI
      Je ne suis pas un laudateur. Je trouve même que JLM va parfois trop loin emporté par son désir de bien faire.
      Mais quand j’entends François Ruffin ou Adrien Quatennens, je me régale.

      Quant a Labrune comme les chemises ça fait PSSCCCCHHIIIIIIIIIIIIITTTT !!!


    • jmdest62 jmdest62 3 mai 11:54

      @siatom

       Au fait ! aviez vous fait un article sur ce sujet ?

      Non,j’avais vaguement entendu parler mais je crois qu’à cette période il y avait d’autres cibles.

      Allez ! ......ya pas de honte à essayer de passer sous silence les tares des gens que l’on apprécie et à ironiser avec un « chouia » de mauvaise foi sur les défauts autres.  smiley

      @+


    • siatom siatom 3 mai 12:04

      @jmdest62

      de passer sous silence les tares des gens que l’on apprécie et à ironiser avec un « chouia » de mauvaise foi sur les défauts autres. 

      J’aime bien aussi cette saillie moins comique que celle de Mélenchon mais il faut persévérer.

      A part ça, si vous pensez à la Marine, vous êtes à côté de la plaque (d’égout) j’aurais voulu vous être agréable mais je suis désolé, je ne navigue pas dans les mêmes eaux qu’elle.

      C’était bien tenté mais c’est loupé.


    • Doume65 4 mai 12:07

      @Christian Labrune
      Et si tu lisais les lignes, plutôt qu’entre les lignes, tu crois pas que les discussions s’en porteraient mieux ?
      PS : entre les lignes, c’est le vide. Je comprends que tu t’y attarde, c’est en accord avec ta pensée. (Sorry, mais j’ai pas pu résister, il m’échauffe grave).


    • jakem jakem 6 mai 10:17

      @Christian Labrune
      Vous ne connaissiez pas ( de vue ) C. Autain ; peut-être en est-il de même pour Rokaya Diahlo ? je vous recommande une de ses sorties particulièrement savoureuse : les pansements blancs sont une preuve de racisme.( oui, les PANSEMENTS)


    • Bonjour Siatom


      Comment osez vous vous attaquer à Bénitoto et à ses péteux ? smiley

      Une meute d’insoumis en carton bolivarien ne saurait tarder à débarquer sur ce fil probablement emmenée par le Flying Commander 421 et l’humoriste Sparker dont il parait que l’hygiène est au même niveau que l’humour

      Votre sanction sera un véritable calvaire et vous finirez par demander grâce en suppliant qu’on vous inflige votre propre entartage ...

      • siatom siatom 2 mai 19:38


        Bonjour Sharpshooter

        Vous avez mal interprété mon billet ou je me suis mal exprimé. Comme je le disais plus haut à Christian Labrune j’ai essayé de mettre toute la compassion et l’empathie que j’éprouve à l’égard des responsables de la FI sans doute maladroitement mais sincèrement.

        C’est à ce point que je considère l’entartrage de Coquerel comme une tragédie nationale et que je demande une justice exemplaire à l’encontre de son agresseur et je suggère donc de faire lire à ce jeune maurassien le petit livre rouge de Mao dans sa version originale.


      • Fergus Fergus 2 mai 19:55

        Bonsoir, siatom

        Par chance pour Coquerel, il a seulement été « entarté », un désagrément qui ne nécessite qu’un peu d’eau pour être débarrassé de l’agressive pâtisserie. Se débarrasser de tartre eût été sans doute plus désagréable, ce qui n’eût pas manqué de faire venir sur son front outré des fronces insoumises.

        Bravo pour ce billet plein d’humour, traité à votre manière habituelle : en caustique !


      • siatom siatom 2 mai 20:03


        Bonsoir Fergus

        Merci pour votre sympathique commentaire. 


      • troletbuse troletbuse 3 mai 06:10

        @siatom
        D’autant plus sympathique où plutôt cynique que Fergus nous raconte qu’il a voté Merluche  smiley


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 07:26

        @troletbuse
        Et ce que disent pas les Insoumis, c’est que les électeurs de Mélenchon , à 53%, ont voté pour Micron Terminator ...


      • Fergus Fergus 3 mai 09:26

        Bonjour, troletbuse

        Rien de cynique ! Certes, j’ai voté Mélenchon en 2007 et en 2012, mais sans adhérer en totalité à son programme et à son comportement. Et cela ne m’empêche pas d’apprécier un billet d’humour - fût-il satyrique - lorsqu’il s’en présente un. On peut avoir des idées politiques et respecter celles des opposants à ces idées, surtout lorsqu’elles s’expriment de manière aussi plaisante !


      • siatom siatom 3 mai 09:27

        @troletbuse

        Personne n’est parfait et au moins fait-il preuve d’une ouverture d’esprit assez peu commune chez ces gens là pour paraphraser Jacques Brel.


      • troletbuse troletbuse 3 mai 10:39

        @siatom
        Je ne pense pas que ce soit une ouverture d’esprit. Ce qui reste de la fausse gauche-on pourrait mettre « fosse » serait plutôt sectaire. Fergus ne nous parle pas de 2017. Pourtant, il me semble qu’il y a bien eu des érections, non ?  smiley


      • siatom siatom 3 mai 10:51

        @troletbuse

        il me semble qu’il y a bien eu des érections, non ? 

        Je ne peux hélas pas me prononcer avec certitude sur cette importante question.


      • troletbuse troletbuse 3 mai 11:12

        @siatom
        Je pense qu’au vu des résultats des présidentielles, cela est arrivé.


      • Dzan 3 mai 11:28

        @Sharpshooter - Snoopy86
        Même pas peur...


      • capobianco 3 mai 12:30

        @Fergus
        «  Certes, j’ai voté Mélenchon en 2007 et en 2012 »


        Trop fort le fergus ! Vous avez fait imprimer les bulletins de JLM vous-même en 2002 ????

      • capobianco 3 mai 13:30

        @capobianco
        heu, 2007


      • Fergus Fergus 3 mai 20:17

        Bonjour, capobianco

        Oups ! Il fallait lire évidemment 2012 et 2017 !


      • capobianco 3 mai 20:25

        @Fergus
        Vous avez rejoint l’upr ?


      • GrandGuignol GrandGuignol 3 mai 21:44

        @capobianco

        @Fergus
        Vous avez rejoint l’upr ?

        Pire il fait croire qu’il vote Mélenchon alors qu’il soutient Macron qu’il plébiscite à l’insu de son plein gré dans ses articles... smiley


      • GrandGuignol GrandGuignol 3 mai 22:27

        @totrob

        ha bon, et bien merci du compliment.

        il est vrai que tous mes commentaires ne sont que de la médisance, et l’UPR dans le même sac, deux pour le prix d’un.

        Dénoncer l’UE supranationale c’est de la médisance.
        Dénoncer les GOPE qui nous soumettent à la politique d’austérité de cette même UE c’est aussi de la médisance.
        Dire qu’il faut l’unanimité des pays membres de l’UE pour ne changer qu’un article des traités européens, c’est de la médisance. (art 48 )
        Dénoncer les partis politiques diviseurs que sont le FN et la FI qui nous content la même chanson d’une autre Europe, un refrain que l’on entend depuis 40 ans tous partis politiques confondus, c’est de la médisance.
        Proposer un programme issu du CNR, c’est de la médisance.
        Redonner plus de démocratie au peuple en appliquant le programme de l’UPR, c’est bien sur aussi de la médisance.
        Donner des arguments en faveur de la sortie de l’UE, euro, OTAN c’est évidemment de la médisance.

        Bon je vais pas énumérer plus encore ce que je raconte comme médisance dans mes commentaires.
        Il est vrai que parfois je me laisse aller, le plus souvent en cas de légitime défense, à quelques commentaires un peu plus décalés, faut aussi décompresser.

        Pour ce qui est de Fergus, c’est mon avis personnel et en aucun cas de la médisance.


      • GrandGuignol GrandGuignol 3 mai 22:39

        @totrob
        Et qu’est ce qu’il en disent Mélenchon ou Fergus du flot de médisance de mon précédent commentaire ?
        Ils en disent ::« Il faut sauver l’Union Européenne !!! » même si cela coute la vie de milliers de personnes qui tombent chaque jour sous le seuil de pauvreté.


      • capobianco 4 mai 08:02

        @GrandGuignol

        «  Pire il fait croire qu’il vote Mélenchon alors qu’il soutient Macron qu’il plébiscite à l’insu de son plein gré dans ses articles... »

        Pas faux !

      • Fergus Fergus 4 mai 08:53

        Bonjour, GrandGuignol

        Calomniateur et manipulateur, vus êtes décidément pitoyable !

        Cela ne sert pas les intérêts de votre micro-parti ! smiley


      • Le421 Le421 4 mai 09:39

        @Sharpshooter - Snoopy86
        Ne désespérez pas mon brave !!
        Nous sommes là.

        Mais, disons qu’on va essayer de débiter autre chose que des conneries.
        Certains n’essaient même pas.
        Problème de mental, de QI, de mauvaise foi ?
        Souvent les trois d’ailleurs.
        J’opposerais à vos moqueries une réponse plus élégante.
        Pour vous (des) servir !!  smiley


      • GrandGuignol GrandGuignol 4 mai 13:49

        Bonjour, Fergus

        je parle de vous en mon nom et c’est ce que je pense ! je me trompe peut être....
        Rien, à voir avec l’UPR donc. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès