• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France République indivisible, laïque, démocratique et sociale : (...)

La France République indivisible, laïque, démocratique et sociale : constitution de 1958 donc qui ne reconnaît pas les communautés. Ah Bon !

La France République indivisible, laïque, démocratique et sociale : constitution de 1958 donc qui ne reconnaît pas les communautés. Ah Bon !

 

 

Article premier de la Constitution de 1958 !

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toute les croyances .Son organisation est centralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales : source : Constitution Française de 1958..

 

En France le communautarisme n'a pas lieu d'exister !

Si l'on se réfère à notre constitution, la France pays laïque ( contrairement par exemple au communautarisme du Royaume Uni, et à celui des USA ), chez nous en France le communautrisme n'a pas lieu d'exister, … néanmoins depuis quelque décennies des groupes de pressions par leurs lobbying veulent malgré tout nous l'imposer avec notamment la sphère LGBT et celle de l'Islam politique.

 

Le forcing LGBT actuel !

Le meilleur exemple de ce forcing, a été le 29/06 du déploiement ( autorisé par le Président de l’Assemblée Nationale François de Rugy ), de leur oriflamme sur la façade du Palais Bourbon à Paris, bâtiment qui abrite la chambre de députés français : photos Google.A noter que quelques jours auparavant, à Paris l’hidalgo aux manettes avait fait peindre certains passages piétons de la capitale aux couleurs LGBT : articles, photos., .. ben merle, depuis longtemps j’avais remarqué que parfois la nature avait des penchant LGBT, la preuve :1 – 2 – 3

Pour info, concernant le déploiement de cet oriflamme communautaire sur le bâtiment qui abrite l'Assemblée Nationale, ben certains n'ont pas du tout apprécié !

 

Le forcing de l'Islam politique !

L'autre forcing communautarisme est celui de l’Islam politique, avec de plus en plus en France la présence de femmes voilées sur la voie publique : Ici, . D’ailleurs qui n'a en tête Maryam Pougetoux la présidente syndicat étudiant Unef lorsqu'elle est apparue voilée. Pour qui concerne les hommes, ces derniers avec leurs tenues spécifiques comme celles-ci, ne sont pas en reste, car qui n’a pas vu des hommes se déplaçant à pieds sur la voie publique habillés avec de telles tenues :1 2 3

 

Concernant la tenue religieuse des juifs orthodoxes !

Si l'on se réfère à notre constitution, les tenues ( hommes et femmes ) des juifs orthodoxes ( bien que leur prosélytisme soit assez discret ) fait que néanmoins leurs tenues ne répondent pas aux critères de l'esprit de notre constitution.

 

Conclusion !

Dans l'esprit de la constitution,et de la loi de séparation de l’Église et de l’État de décembre 1905, seuls les ministres des différents cultes religieux ( juif, chrétien, musulman ) qui peuvent revêtir un uniforme spécifique,,... mais dans un peuple de « Mougeons » : 1 - 2, et de « piteons » ( pigeon avec une tête de mouton :ci ) Il est certain que ces « phénomènes » identitaires et communautaires, vont s’amplifier,sans que personne ne bouge le petit doigt !

L'est pas belle la France, «  allez roulez jeunesse  » !

 

L'image qui illustre mon article à été copiée sur ce site.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • zzz'z zzz’z 4 juillet 2018 18:22

    « chez nous en France le communautrisme n’a pas lieu d’exister  »


    Je kiffe votre terre qui fait rigoler, elle vient de Pluton ? 

    L’article 1 de la constitution 1958 et paf No communautarism…

    Ça se trouve sur le Darkweb votre truc, allez lâchez des infos !

    • Wildbill 4 juillet 2018 20:26
      @zzz’z
      Quand on a rien à dire sur le fond,on critique la forme.


    • zzz'z zzz’z 4 juillet 2018 22:09

      @Wildbill

      Pour vous cette bouse a un fond ?

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 juillet 2018 22:37

      @zzz’z


      • Dans le lien que tu cites, et que j’ai également cité dans mon article :

      Communautarisme peut s’entendre comme :

      • le communautarisme est un terme socio-politique désignant les attitudes ou les aspirations au sein de minorités et moins couramment au sein de majorités (culturelles, religieuses, ethniques...) visant à se différencier volontairement, pour s’entraider, voire pour se dissocier du reste de la société ;


      le communautarisme social ou communalisme, qui constitue une segmentation de la population d’une nation (organisation sociale) ;

      @+ P@py


    • zzz'z zzz’z 4 juillet 2018 23:33

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Merci,


      Je suis libriste, j’utilise des logiciels libres, j’en fais le prosélytisme ainsi que la communauté. Où est-ce que je contrecarre l’article 1 ? Je suis citoyen (français) c’est omis dans le texte, mais cela est évident… Si le gouvernement veut donner un coup de pouce à ma cause, où est the fucking problem ? 

      Ensuite, pour vos histoires de fringues d’’il y 115 ans… L’habit à cet époque faisait le moine ! D’où pour éviter des prévarications des non membres de la communauté déguisés, il y avait un contrôle !

      Vous êtes sortis récemment ? Entres les émos, les gothiques, les kepons, les hardeux, les métalleux, les drag-queens, les hells angels, les cosplayers… Vous matez toutes ces personnes : ce sont des communautés, qui affichent leurs codes vestimentaires, et, ha là là : ce n’est pas constitutionnel ?

    • mmbbb 5 juillet 2018 09:52

      @Gilbert Spagnolo dit P@py je l ai deja cite J ai passe mon enfance dont ma generation ne semblait pas etre une chance inoui pour ce pays Je me suis bien fait chier en tant qu Interne et nous etiions gardes comme des moutons. Cette region a ete repeuple par une communaute turque ( Nantua ) , premier iman expulse sous Pasqua Si l eglise doit ete convertie en mosquee, je n irai pas manifester , Je vais parler sans ambages , je suis las de ces discours sur le communautarisme , les politiques sont des chiens j appartiens a une generation ou l elite nous meprisait , nous etions pas organise comme les communautes actuelles, nous n etions rien . Honnêtement je m en contrefiche , les francais ne s aiment âs entre eux , que la france deviennent communautaire et alors , j appartiens a une generation qui n etait pas une chance pour la France Je ne vais pas pleurer sur le sort de ce putain de pays . Rien a cirer Je me sens pas charnellement francais


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juillet 2018 10:04

      @Gilbert Spagnolo dit P@py



      Un sujet que j’ai oublié d’évoquer dans mon article ;

      Les signes religieux dans l’espace public

      https://univ-droit.fr/actualites-de-la-recherche/manifestations/22365-les-signes-religieux-dans-l-espace-public


      Les signes religieux dans l’espace publique :résultats Google

      .ostensible : Larousse.


      @+ P@py


    • Esprit Critique 5 juillet 2018 17:18

      @zzz’z
      Si vous comprenez ce que vous avez l’air de vouloir dire, j’en suis bien content pour vous.


    • zzz'z zzz’z 6 juillet 2018 12:01

      @Esprit Critique

      Le truc, c’est que que je n’ai pas compris ce que voulait dire @Papy, alors je drague tout azimut, je provoque un peu…

      Ma conviction est que la communauté est un lieu d’échanges, et y opposer la démocratie est une ineptie !

    • zzz'z zzz’z 6 juillet 2018 12:24

      @zzz’z

      Par contre, je suis entièrement d’accord avec le fait que cela élargisse quelque peu la rondelle du marché !

    • Wildbill 4 juillet 2018 20:30
      Un type a été arrêté parce qu’il a voulu enlever les drapeaux gays de l’Assemblée Nationale.
      J’avoue honteusement que je n’aurais pas eu son courage si j’étais passé devant.
      N’importe quel vrai républicain français devrait essayer d arracher ces torchons communautaristes quitte à se faire arrêter.

      • toma 4 juillet 2018 21:11

        @Wildbill

        Pour la coupe du monde, s’ils gagnent, on met le drapeau russe, promis !!! Sur l’élysée


      • Extra Omnes Extra Omnes 5 juillet 2018 07:45
        Monarc appartient aux LGBT, sa guenon probablement aussi, on peut s’attendre a ce que cette « communauté » stérile monte en puissance dans les années a venir. Monarc, stérile lui même, a été diligenté pour casser l’identité française dans sa totalité, culturelle, religieuse, professionnelle, sexuelle. Le « français » doit disparaître a tous les niveaux au profit d’un résidu OGM qui ne se reproduit plus. Le remplacement est déjà en passe d’être assuré avec l’approbation passive des mougeons/pitons. Ils acceptent tout, les vaccins, le Linky, la médecine qui tue, la bouffe qui cancérise, l’éducation qui rend bête, les vieux au mouroir, les jeunes a l’abattoir.
        Restera l’IA pour gérer le peu qui reste.
         smiley

        • Clocel Clocel 5 juillet 2018 08:15
          La France n’est plus un pays souverain, alors la constitution, ce qu’il en reste, vous pouvez vous la carrer dans le fion avec le reste de vos illusions.

          Le Sans-culottes est devenu un Sans-couilles, faudra vous y faire !

          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juillet 2018 10:08

            @Clocel

            Le Sans-culottes est devenu un Sans-couilles, 

            J’adore, mais hélas très triste réalité !

            @+ P@py


          • ZenZoe ZenZoe 5 juillet 2018 09:49
            Elle respecte toute les croyances.

            C’est cette phrase qu’il faudrait revoir à mon avis, porte ouverte à toutes les interprétations. Mieux encore, la supprimer complètement, la notion d’égalité en droit pour tous se suffisant à elle-même.

            Sauf, qu’en effet, comme le dit Clocel, à quoi sert aujourd’hui la Constitution ?

            • zzz'z zzz’z 5 juillet 2018 12:14

              @ZenZoe
              « Sauf, qu’en effet, comme le dit Clocel, à quoi sert aujourd’hui la Constitution ? »


              C’est votre croyance ; Le jour où l’on vous passera par les armes pour croyance non conforme, peut-être cette putain de constitution se rappellera à votre mémoire. 

            • zygzornifle zygzornifle 5 juillet 2018 12:44

              La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale ....


              Depuis l’UE la France est divisible, multi-religieuse avec une nette prédilection pour l’Islam, dictatoriale et anti-sociale ....

              • jakem jakem 5 juillet 2018 12:47
                Article bien envoyé !

                A propos du Rugy qui se croit tout permis : je suis sûr qu’il a juridiquement tort jusqu’au trognon d’son colon car la glorieuse bannière arc-en-ciel n’est pas un drapeau officiel et n’a donc pas à être déployé sur un bâtiment officiel.

                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juillet 2018 13:49

                  @jakem


                  Excellente et judicieuse observation, en effet lorsque que le quatrième personnage de l’État ne respecte pas la loi, il ne faut pas s’étonner que le citoyen lambda ne l’a respecte pas !


                  De toute façon depuis quelque décennies, nous avons au sommet que des apparatchiks ambitieux, d’’une certaine façon incultes et qui déshonorent la fonction, le dernier en date, notre Jupiter premier avec sa réception de la fête de la musique dans la cour d’honneur du Palais de l’Élysée !


                  @+ P@py


                • Esprit Critique 5 juillet 2018 17:20

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                  C’est pas le troisième ?

                  Quoi qu’il en soit vous avez parfaitement raison dans votre article, il fallait que ce soit dit !


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juillet 2018 17:30

                  @Esprit Critique



                  C’est bien le quatrième

                  http://presidence.assemblee-nationale.fr/le-president/role-du-president

                  Le deuxième, troisième, c’est un peu le souk


                  voir la rubrique Ordre protocolaire et ordre de succession présidentielle


                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sident_du_S%C3%A9nat_fran%C3%A7ais



                  @+ P@py



                • jakem jakem 5 juillet 2018 12:52

                  Communautarisme : @youtube : un député allemand s’adresse aux 60 genres pour rejeter un projet de loi ...


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juillet 2018 13:56

                    Les liens sont :Ici !


                    Pour bibi, il me semble qu’en France qu’actuellement le genre principal serait le genre « noc »


                    @+ P@py


                    • eddofr eddofr 5 juillet 2018 15:25

                      Faux, la France reconnait les communautés, plein de communautés ...


                      La communauté constituée par deux époux,
                      La communauté de communes,
                      La communauté scientifique,
                      Les communautés religieuses (monastères, ...),
                      Les communautés administratives,
                      Les communautés de Français à l’étranger (on organise même des modalités de vote spécifiques pour eux),
                      ...

                      La France ne reconnait aucune légitimité légale aux règles et usages communautaires.

                      Ce n’est pas du tout la même chose.

                      Ainsi, la République Française peut parfaitement reconnaître la communauté LGBTI+ sans considérer que quelque usage, tradition ou règle interne à cette communauté ait la moindre valeur opposable.

                      • eddofr eddofr 5 juillet 2018 15:38

                        Pour ma part, je fais partie de la communauté Nationale ...


                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 5 juillet 2018 16:50

                          La Constitution de 1958 ainsi que la Ve république quelle « constitue » reposent sur un coup d’Etat militaire. 


                          L’Etat français reste encore aujourd’hui le plus centralisé et le plus totalitaire de tous les pays du monde. En France il n y a ni droits de l’homme, ni droits de la femme, ni liberté d’expression, ni un semblant de démocratie ! TOUT REPOSE SUR LA TROMPERIE, les Français comment à peine à s’en rendre compte...

                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juillet 2018 17:19

                            @Mohammed MADJOUR

                            Évoquer le terme « coup d’état militaire » est un peu fort de café me semble t-il !

                            A cette époque , je venais juste d’être incorporé comme bidasse au 93 éme RAM de Grenoble.


                            C’est vrai que nous appelés du contingent, les événements de 58 c’était « silence radio » consignés à la caserne, sans transistors (voir rubrique le transistor)

                            Enfin, pour ce qui concerne la 4 éme République, force est de constater, que si il y a eu du bon juste après la fin de la deuxième guerre mondiale, ver la fi, ben c’était vraiment le foutoir monstre !wiki.


                            @+ P@py



                          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 5 juillet 2018 19:47

                            @Gilbert Spagnolo dit P@py

                            Vous voulez dire qu’il n y avait pas un coup d’Etat militaire en 1958 en France ?

                          • jakem jakem 5 juillet 2018 19:52

                            @Mohammed MADJOUR

                            « les Français commencent à peine à s’en rendre compte » : certainement ! c’est pour ça qu’ils sont tellement nombreux à émigrer et que beaucoup BEAUcoup BEAUCOUP d’indésirables veulent absolument prendre leur place.

                            Etonnant, non ?

                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juillet 2018 20:17

                            @Mohammed MADJOUR



                            Dans l’absolu oui, mais un coup d’état militaire gentillet !


                            @+ P@py



                          • libert_pensée 5 juillet 2018 23:20
                            @Mohammed MADJOUR

                            "L’Etat français reste encore aujourd’hui le plus centralisé et le plus totalitaire de tous les pays du monde. En France il n y a ni droits de l’homme, ni droits de la femme, ni liberté d’expression, ni un semblant de démocratie ! "

                            Votre commentaire est tellement exagéré qu’il est réellement insignifiant. J’imagine que, sous l’influence d’un désordre mental passager, vous ne vouliez parler d’un autre pays ( comme l’Égypte ou L’Arabie Saoudite, par exemple)

                          • Alren Alren 7 juillet 2018 12:14
                            @Mohammed MADJOUR

                            Si vous dites ça pour masquer l’échec complet du FLN en Algérie, après l’indépendance et jusqu’à maintenant, c’est raté !
                            La culture de la haine de la France pour masquer la situation déplorable de l’Algérie, pourtant bénie des dieux, fonctionne peut-être chez les Algériens les moins éduqués, mais ici, en France, ça ne marche pas.

                            Les Français ont laissé le pays en parfait état de marche en 1962, tout ce qu’ils avaient édifié est demeuré intact. Et en quelques années tout s’est détérioré.

                            Et vous avez beau avoir regroupé des semblables pour donner des votes défavorables à vos contradicteurs, cela ne change rien à l’inanité de vos propos.

                          •  C BARRATIER C BARRATIER 5 juillet 2018 20:20

                            La République est laïque mais n’oblige pas les citoyens à l’être. Les êtres humains ont du plaisir à se retrouver dans une famille de pensée, s’inviter entre eux, scolariser leurs enfants entre eux dans des écoles privées religieuses. C’est une forme de communautarisme sans visée politique, qui ne résistera peut être pas à l’individualisme forcené des jeunes générations.

                            Le communautarisme musulman a, lui, des visées politiques Les islamistes i sont tous musulmans, il conviendrait que se produise une séparation entre musulmans, un schisme plus drastique que la séparation des chiistes et des salafistes.

                            C’est ce qui est arrivé avec l’église catholique, les cathares,...exterminés, les protestants..persécutés mais invincibles

                            Aujourd’hui une coupure existe bien entre les « fers de lances » catholiques et leur base

                            Le catholicisme qui se montre a bien peu évolué...Ceux de la manif pour tous, ça fait du monde, mais aussi des exposés de dirigeants catholiques .
                            Le 24 mars 2018, à la « fête du pays réel »

                            Abbé Xavier de Beauvais:Sus à la laïcité
                            Marion Sigaut : la révolution de 1789 contre la France
                            Virginie Vota : Le féminisme conséquence inéluctable du renversement de l’ordre naturel
                            .....Alain escada ; Dieu Patrie Famille, une devise pour la pays reel

                            On ne perd pas son temps à consulter ces textes sur Internet !

                            Alors oui, la charité catholique c’est du pipeau, aimez vous les uns les autres est devenu la haine, les catholiques ne sont plus chrétiens
                            Dommage
                            L’islam ne vaut pas mieux, ni le judaisme
                            C’était écrit sans doute
                             Inch Allah ?

                            non

                            Voir du côté des la « base »

                            Laïcité chrétienne http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=219

                            Aujourd’hui, l’espérance pour l’humanité est la laïcité


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juillet 2018 20:57

                              @C BARRATIER


                              Aujourd’hui, l’espérance pour l’humanité est la laïcité


                              Je suis complètement en phase avec ta réflexion, le système français ( dommage que nos responsables laissent entrer des vents mauvais !) et bien ( quoi qu’en pensent certains frappadingues religieux l’avenir de l’humanité

                              @+ P@py



                            • OMAR 5 juillet 2018 21:23
                              Omar9
                              .
                              Bonjour @P@py :« D’ailleurs qui n’a en tête Maryam Pougetoux la présidente syndicat étudiant Unef lorsqu’elle est apparue voilée ».
                              .
                              Je vous défie de trouver plus de 5% de citoyens français qui connaissent cette dame.
                              Et aussi ceux qui ont encore en teter ce port du voile qui n’a choqué que ceux qui ont bien voulu en faire une esclandre.
                              .
                              Par contre, 100% de citoyens français et la majorité de l’humanité connaissent Hollande et Sarkozy.
                              Et là, bizarrement, quand ces personnalités représentant la France, portent la kippa, , vous ne vous en servez pas comme référence !!!
                              .
                              P@py, c’est bien de défendre la laïcité.
                              .
                              C’est pas bien de le faire uniquement sur le dos d’une communauté bien ciblée...


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 juillet 2018 11:45

                                @OMAR



                                P@py, c’est bien de défendre la laïcité.

                                .

                                C’est pas bien de le faire uniquement sur le dos d’une communauté bien ciblée...


                                Dis à te lire et concernant tout le patacaise médiatique sur le port du voile de cette responsable de l’UNEF, ou seulement 5% des français savent qui est cette personne, me laisse à penser que les autres 95% auraient émigrés sur la planète Mars !

                                Ma mise au point sur la colonisation française :


                                Je l’ai déjà plusieurs fois exprimé sur Avox, les européens lorsqu’ils ont colonisés tous ces pays ( Afrique, Asie etc ) avaient quoi que l’on dise une certaine avance en matière de technologie, médicales etc) . Au lieu d’éduquer, d’émanciper les autochtones, les représentants des États gouverneurs, préfets et militaires,ainsi que les civils ont généralement considérés les natifs comme étant de sous-hommes pour faire simple leurs faire suer le bournous  !


                                Que ces derniers se révoltent, a était une suite logique,... mais force est de constater que hélas leurs leaders révolutionnaires une fois aux manettes du pouvoir, se sont malheureusement comportés comme des despotes !


                                Ma philosophie de vie, il serait bon que chaque hommes blancs pensent qu’il est d’origine africaine !

                                Et là, bizarrement, quand ces personnalités représentant la France, portent la kippa, , vous ne vous en servez pas comme référence !!!

                                https://www.youtube.com/watch?v=Y8pvigqYRRQ

                                Je ne sais pas où cette vidéo à été tournée, mais,bien que n’étant pas un spécialiste en religion, il me semble que lorsque qu’un non juif pénètre dans une synagogue qui est bien de porter une kippa, de même lorsqu’un non musulman entre dans une mosquée, ce dernier se déchausse !

                                Les religions une des plus grandes sottises que se sont « trouvées » les hommes !

                                @+ P@py


                              • OMAR 6 juillet 2018 19:10
                                Omar9
                                .
                                Bonjour P@py :"Ma mise au point sur la colonisation française ..".
                                .
                                Mais que viens faire cette mise au point totalement hoirs-sujet, dans ce débat ?
                                .
                                Voyons, P@py, tu es en train de botter en touche.
                                .
                                Quant à la vidéo, je t’en refile une autre, tournée cette fois-ci en Israël, et pas dans une synagogue !!!
                                .
                                Et ne me racontes surtout pas de blague, car, quand Hoillande est venu au Maroc, en Algérie ou en Tunisie, il ne portait ni djellaba ni babouches...
                                .
                                Pour ta gouverne, le port d’une kippa, d’un béret, du turban sikh ou tout autre couvre-chef, ne me tracasse ou ne m’importune nullement.
                                La burqa ou le tchador, si !!!!


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 juillet 2018 16:08

                                  @OMAR

                                  Hollande porte la kippa en Israël, ( comme il me semble bien d’autres responsables politiques français l’ont portés ), et comme je ne suis pas un spécialiste en religion, j’ignore pourquoi !


                                  Ensuite es-ce que Israël est un pays laïque,.. il m semble que non , par contre la France oui !


                                  La burqa ou le tchador, si !!!!

                                  ... Je note que se sont des vêtements de femmes, par contre pour les hommes babouches, et ces vêtements et autres couvres-chefs , à signification pour un pays laïque de signes religieux ostentatoires qui véhiculent un islam politique avec tous les qualificatifs négatifs contraire à notre laïcité, ta réponse STP !


                                  @+ P@py !
                                  P.S.


                                  Vu mon âge,( 80 balais passés ) je m’en tape un peu, nos politicards nouilles molles seront les responsables vers les années 2050 ( c’est dans 30 ans une paille, d’une guerre de religions au sein de dans l’Europe, ( j’ai 5 petits enfants qui ont un très bon bagage intellectuel, ils savent déjà que quitter ce foutoir que sera devenue la France, ne posera absolument pas de problèmes pour eux !) Mes quatre grands-parents ont bien quittés l’Italie vers 1924 )

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès