• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La fraternité de Ségolène Royal a des limites

La fraternité de Ségolène Royal a des limites

 Ségolène Royal articule avec application quelques syllabes mais désormais, ce ne sont plus les mêmes. Tri-bu-nal a remplacé son fameux Fra-ter-nité. Signe visible du raidissement, au visage avenant de Najat Belkacem, le camp Royal a préféré le regard noir et les propos assassins de Manuel Valls. La stratégie est claire, jouer l’opinion publique contre le parti en occupant au maximum les médias. Selon les premiers sondages il ne semble pas pourtant que ce choix soit payant.

Quelle violence ! Le camp Royal se trouve dans la situation de l’arroseur arrosé. Il n’avait pas fait la fine bouche pour verrouiller les votes des fédérations des Bouches-du-Rhône, de l’Hérault et d’outre-mer mais peu importe. Aujourd’hui il accuse et jette allégrement l’opprobre sur l’ensemble des socialistes. Après moi le déluge. Faute de sacre à Reims les royalistes font preuve d’une avidité pour le pouvoir qu’on ne leur connaissait pas et qui surprend défavorablement. La gazelle s’est transformée en tigresse et cultive une stratégie de tension aux effets dévastateurs.

Ségolène Royal réfute l’idée selon laquelle pour gagner demain il faut d’abord savoir perdre aujourd’hui. Le vote ne saurait lui être défavorable. Un nouveau scrutin doit être organisé. Un battage médiatique sans précédent est organisé pour s’en assurer. La mise en oeuvre paraît pourtant très délicate. Rien ne saurait garantir qu’un nouveau scrutin sera plus propre tant les passions sont exacerbées. Le divorce semble consommé entre ceux qui jouent le parti et ceux qui ne visent qu’à offrir un marchepied pour l’Elysée à Ségolène Royal.

La majorité des militants réclame elle un cessez-le-feu et que la page soit tournée une fois pour toute.  Benoît Hamon seul gagnant du Congrès de Reims résume bien  le sentiment dominant « Je suis d’accord pour que l’on recompte et que l’on vérifie ce que l’on veut. Mais il existe des procédures, qu’il faut respecter ». Le député européen dénonce « l’instrumentalisation des médias à des fins politiques » dont se rendrait selon lui coupable Ségolène Royal, jugeant qu’”on n’a pas le droit de casser le principal parti de France pour une ambition individuelle”.

Selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI, 67 % des Français et 63 % des sympathisants ne veulent pas que soit remis en cause le vote pour la direction du Parti socialiste.

Invitée de France Inter hier matin, la présidente de Région Poitou-Charentes sentant le vent tourner a soufflé le chaud et le froid. Le chaud en faisant part de sa confiance en la commission de recollement et à son président Daniel Vaillant, ancien ministre de l’Intérieur habitué des scrutins. Le froid en décochant de nouvelles flèches contre Martine Aubry accusée de manque de maîtrise et de déclarations intempestives et précipitées de victoire.

Le chaud toujours, en reconnaissant que le vote s’est bien passé dans 95% des cas. Le froid encore, en avançant que les élections ne sont pas clairement organisées au PS que des règles fantaisistes existent telle la présentation des nouveaux adhérents aux sections. Ségolène Royal estime qu’on doit  voter au PS comme on vote aux élections municipales, avec les règles républicaines. Ségolène Royal maintien sa demande d’un troisième tour car les résultats sont trop serrés et entachés de nombreuses irrégularités. Un nouveau vote qui serait pour elle l’acte 1 de la rénovation et qu’elle demandera même si elle est déclarée en tête. 

Un avis auquel ne se range pas Pierre Moscovici, invité au même moment de JM Apathie sur RTL (cf vidéo 2) qui a appelé à la sagesse, au sursaut collectif en souhaitant le réglement de la question par le Conseil National faute d’un choix clair des militants.


 

Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • plume plume 25 novembre 2008 12:29

    La fraternité de Ségolène Royal a des limites ..... pas ça bêtise


    • loupdestep 7 décembre 2008 09:57

      ridicule...
      apprenez d’abord l’orthographe avant de vous lançer dans des jugements peremptoires


    • geko 25 novembre 2008 12:52

      MR VALLS !

      Vous ne représentez pas la société française !

      Si je me réfère aux dernières élections présidentielles : 50 000 000 d’inscrits ! Avec 250 000 adhérents le PS représente 5% de la population française ! Votre parole ne représente que 2,5% des français en âge de voter Mr Valls ! Quelle navritude !

      Proposez vos services au locataire de l’Elysée il aime bien les gens aux dents longues ! En plus vous semblez bénéficier d’un bon réseau pour vous faire inviter au BILDEBERG ! Bonjour la légitimité dans un parti dit de "goche" !


      • LE CHAT LE CHAT 25 novembre 2008 13:00

        @geko

         sans besoin de calculette , c’est 0,5 % d’encartés PS dans les electeurs et 0,25 % pour les ségolénistes ;
        tu es dix fois trop généreux ! smiley

        Ségolène aurait plus en pourcentage si on faisait voter les sympatisants et electeurs du PS , chez les militants encartés , les éléphants sont plus présents .

        Même si Aubry récupère le trône grâce au conseil aux ordres des éléphants , elle peut se consoler en étant passée de 29 à 50 % sans aucun soutien de sa motion arrivée en tête comme c’était jadis la tradition .


      • geko 25 novembre 2008 13:22

        Oup’s autant pour moi ! Il me donne des montées d’adrénaline ces arracheurs de dents !
        Bien vu le Chat !


      • appoline appoline 25 novembre 2008 17:47

        Il faut dire que depuis quelques décennies se désintéresse de tout vote ; et pour cause, trop de jean-foutre et de je-m’en-foutisme. Le PS ne représente pas grand monde et s’il continue ainsi, représentera encore moins dans l’avenir. Ils auront tout gagné.Quant aux bilderberger, voir Madame Ockrent, elle est branchée pile poil.


      • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 25 novembre 2008 14:36

        Et ta bêtise à toi Plume, a t-elle des limites ?


        • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 25 novembre 2008 14:46

          Pour le chat pas botté, Aubry n’est pas plus légitime que quoi ce soit, si tu avais un peu de bon sens, tu comprendrais que lorsqu’un vote est vicié, il vaut mieux le refaire que le valider. Si elle Aubry la vache mérite d’être élue, elle le sera sur une autre vote, sinon elle sera tout simplement éliminée. Car actuellement au vu des multiples magouilles, il est à se demander comment les 42 voix ont pu apparaître. La clique Hollande, Fabius, Straus Kahn, Bartolone, Aubry et ses sbires et même le pseudo retraité de la politique Jospin, j’oubliais Delanoé ont voulu faire tomber Ségolène par tricherie, qu’ils assument les conséquences. S’il faut que ce parti disparaisse, alors ce sera la conclusion du parti d’Epinay.
          Mer De, nous sommes en France et ces donneurs de leçons à la DROITE montrent que la gauche SOCIALISTE TRICHE HONTEUSEMENT. Ils ne veulent pas admettre que ce vote est nulle et qu’il faudrait le reprendre. Sinon, la justice tranchera avant un prochain vote.
          J’ajoute que ce débat pueril n’a pas lieud’être. Un autre vote doit avoir lieu.
          Quand je pense que même le journal ’Le MONDE’ qui se veut soi-disant sérieux a pris parti pour Aubry, je suis sidéré par tant de candeur dans la bêtise. Ne critiquez plus les pays africains, si vous même n’êtes pas "foutus" de respecter la démocratie.
          C’est normal que "Les soutiens de madame Royal réclament l’annulation du scrutin" qui est NULLE car bien (d’aubry auto proclamé) malhonnêtement acquis.


          • geko 25 novembre 2008 15:42

            Parceque S.R. ne connaissait pas les us et coutumes du PS Antoine ? Elle n’y a jamais participé depuis toute ces années ?

            Pfff les 2 positions sont indéfendables ! Que S.R. étale le linge sale d’habitude lavé en famille est aussi bovin et malhonnête que de s’accaparer une quelconque victoire de la part d’Aubry ! Ou comment saborder le PS en 2 coups de cuillère à pot !


          • LE CHAT LE CHAT 25 novembre 2008 16:19

            @antoine christian label ngongo

            que ce soit l’une ou l’autre , ça sera pas la joie d’être la responsable des futures raclées aux européeennes et régionales , car qui va encore voter pour ce parti de nazes ????? Le fauteuil est aussi un cadeau empoisonné ! smiley


          • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 25 novembre 2008 16:54

            Sur ce point, je suis d’accord avec toi Le Chat car le ridicule ou la situation de ridicule dans laquelle les différents dirigeants de ce parti se sont mis laisse présager des jours terribles. smiley


          • Nometon Nometon 25 novembre 2008 17:32

            @Le chat
            Faux. Tous les sondages indiquent que la majorité des sympathisants socialistes ne veut pas de Royal pour représenter le PS et le socialisme. Et ce, malgré l’effet "présidentiel" de sa candidature.
            C’est également le cas dans les sondages qui prennent comme base l’ensemble des Français.


          • Faelivrin 25 novembre 2008 17:07

            Bonjour à tous,

            Voilà une info à méditer (entendu hier soir à "c dans l’air") : lors d’un scrutin national, la marge d’erreur est estimée à 100 000 votes. Le scrutin au sein du PS a mobilisé quelque 138000 votants et n’échappe pas à la règle de la marge d’erreur (d’autant plus que les moyens déployés lors de ce scrutin n’ont évidemment pas de commune mesure avec ceux mis en oeuvre lors d’un scrutin national). Tout les politiques connaissent ce principe de "marge d’erreur". Dans l’absolu, il est donc tout à fait normal que les quelques 42 votes de différence en faveur d’Aubry ne puissent raisonnablement pas être déterminant et qu’un nouveau vote soit organisé.

             :)


            • Foudebassan Foudebassan 25 novembre 2008 18:40

              Aux dernières nouvelles de l’état major, c’est Martine qui croque de 102 voix la Royal.

              SR aurait donc plus triché que Martine.


              • geko 25 novembre 2008 19:21

                L’arroseuse arrosée !

                10 sesterces sur la table qu’elle porte plainte !


              • geko 25 novembre 2008 20:48

                Je dis cela Calmos parceque je me demande jusqu’ou SR est capable d’aller si elle n’obtient pas ce qu’elle veut !


              • irukandji irukandji 25 novembre 2008 22:08

                http://bernardhanse.canalblog.com

                Un exemple de fraternité de la part de la créatrice de la circulaire criminelle.


                • JONAS Virgule 25 novembre 2008 22:16

                  @ Tous les Socialos :

                  Enfin ! Nous allons pouvoir le vrai visage de votre parti !

                  Martine Aubry vient d’être déclaré 1ère secrétaire de cette pétaudière… ! smiley

                  Cette femme partisane de l’allégeance aux lois Coraniques et qui a fait réserver les piscines municipales de sa ville pendant plusieurs heures aux Musulmanes, à l’exclusion de tous hommes, est un excellent choix pour un échec annoncé en 2012. Toutefois et de nombreux Français le comprendront, c’est ce que l’on appelle le respect de la Laïcité à gauche.. !

                  Moi je définis ce genre d’attitude, comme de la collaboration avec l’étranger. D’ailleurs Socialo-collabo, rime très bien.  smiley

                  Les " sous-chiens " désertant ce parti, dit en Italie " La Sinistra ", il va s’orienter vers les Français d’origines immigrés, seuls susceptibles de se faire berner par sa politique. Ce n’est pas bête, il en arrive plus d’une centaine de milliers par an, et si par malheur il venait à revenir aux affaires, vous pouvez être certain que la régularisation se fera par centaine de milliers, comme chez nos voisins. smiley

                  L’orientation de la politique de ce parti avec son élection est toute tracée, on reprend les même et on continue.

                  Si Ségolène est assez naïve pour rester chez ces benêts, sa carrière politique est terminée, elle ne changera rien de l’intérieur.  smiley

                  Mais en attendant, c’est la meilleure nouvelle depuis la Crise financière, car cette nouvelle secrétaire va faire et dire tellement de conneries, que plus de soucis pour la majorité Présidentielle. smiley

                  Bonne soirée et surtout pressez-vous de sabrer le champagne !  smiley

                   


                  • moebius 25 novembre 2008 22:27

                     ça n’a pas l’air de vous laissez indifférent tout ça. Vous étes bien de droite non ? 


                    • JONAS Virgule 25 novembre 2008 23:50

                      NON ! Je suis peu de chose, pour ne pas dire rien ! Un observateur.. !

                      En regardant le monde, j’ai l’impresion d’être un extra terrestre... !

                      Sauf, quand je prenais avec mes collègues des "cailloux" et autres projectles sur la gueules, qui n’étaient pas des météorites.

                      @ +  smiley


                    • moebius 25 novembre 2008 22:59

                      acvec la crise il faudra bien se battre, ségo a raison d’étre combatif et nous irons nous retrouver dans cette combativité mais pas dans l’inertie d’un vieux PS qui n’en fini pas de rendre l’ame et d’arrondir des angles depuis les 28 ans qu’il ne sert plus personne. Il servira Ségo comme il a servi Mitterrand.... Nous n’avons pas d’autres ambitions déclarés que je sache et celle ci est celle qui se déclare la mieux. D’autres sommeilleraient et attendent tapis dans l’ombre derriere des jalousies. Nous révons, on ne désignera pas le gentil candidat la veille du premier tour de la présidentielle de 2012 parce qu’il a su taire en lui notre ambition et tirer des ficelles qui nous paraissent maintenant si grosses. Mais d’ici là Le PS et la gauche réunis sur cette la seule perspective d’une impossibilité , réussiront t’ils a décourager tout espoir d’une alternative ? si tel est le cas c’est avec des fourches qu’on ira les chercher pour les pendre aux réverbéres avec les tripes des autres

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Henry Moreigne

Henry Moreigne
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès