• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La grande arnaque !

La grande arnaque !

N'ayant pas vu cette information sur le net et encore moins dans les médias télévisuels, je viens faire suivre cette information venant de la ligue de défense des conducteurs car elle a besoin que quelqu'un se fasse l'écho de leur démarche, bien à vous.

Cher ami,
Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
Alors, voilà ce qui se passe :
En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...
... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
Franchement, de qui se moque-t-on ?
C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...
Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??
Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...
Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !
Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.
Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.
Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?
Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.
En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.
Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.
Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :
--- Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien. Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;
--- M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
Je vous remercie.
Bien cordialement,
 
Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
116, rue de Charenton 75012 PARIS

Moyenne des avis sur cet article :  4.85/5   (104 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • stereo 5 avril 2012 18:06

    Argent et politique... Les retours d’ascenceurs ne sont pas prêts de s’arrêter de fonctionner, tout est bon pour s’engraisser d’un coté et récolter des soutiens et des voix dans l’urne de l’autre...
    Argent et politique : une grande famille de solidaires !


    • fredleborgne fredleborgne 5 avril 2012 18:49

      C’est fait en ce qui me concerne. Je suis d’accord avec certains radars (le radar de chantier par exemple, voire le radar de feu à condition qu’il y ait un décompte pour savoir combien de temps le feu va rester au vert+ 3 s garanties de feu orange).
      De plus, on sait que seuls les petits excès rapportent des sommes énormes et que seuls les grands excès sont générateurs d’accident. Il faut donc diminuer le tarif d’un petit excès, histoire quand même de faire « payer » l’avertissement (mais on ne doit perdre ni sa liberté de circuler (point), ni l’équivalent d’une journée de travail pour un smicard.
      L’automobiliste n’est pas une machine, à la différence des forces de l’ordre qui aujourd’hui matraquent systématiquement pour faire du chiffre. Redonnons une vraie crédibilité à la prévention, et un peu de dignité aux gendarmes et policiers mis au pas par un pouvoir central autoritaire qui menace leur plan de carrière pour parvenir à ses fins totalitaires.


      • newphoenix newphoenix 5 avril 2012 21:01

        Un grand merci pour cet éclairage.


        Cela permet de nous rendre compte a quel point les associations sont les relais de lobbys et surtout de la complaisance pour ne pas dire la corruption de nos politiques.
        Je ne centre pas cela exclusivement sur notre gouvernement actuel (qui en tient pourtant une bonne couche) mais sur tous les politiques de quelques bords ils soient. 
        Car une fois au pouvoir aucuns ne résiste a se servir .
        Ca prouve que ce que l’on a reellement besoin dans ce pays, c’est une moralisation de la vie politique. En finir avec les passe droits, les cumuls de mandats, la professionnalisation de la politique etc ... J’aime bien tout ceux qui nous font la morale sur les financiers et les actionnaires mais qu’une fois au pouvoir non seulement ils leurs lechent les bottes mais en plus ils agissent comme eux .
        Pathetique ...  smiley

        • kemilein 6 avril 2012 18:39

          c’est ce qu’on appel un Etat Corporatiste.

          l’état au service d’entreprise ou de personne, comme l’urss, comme les usa, comme la chine, l’espagne, la grece, la france, l’allemagne, l’angleterre, de toute le monde en fait.

          le capital a toujours eu une tendance totalitaire, noyauté l’administration et la législation est une chose normale dans le capitalisme. ce qui se nomme libéralisme c’est la destruction des projets commun des Humains qu’on nomme services publics, afin de le servir sur un plateau d’argent a des capitaux privés pour qu’ils s’engraissent sur votre dos, tout ce ci avec la complicité affiché des gouvernements

          Etat traitre, vendu, complice, corrompu, corporatiste, capitaliste en somme ,(l’état lui même a son capital, des infrastructures, un peuple de beaufs corvéable a merci, etc...)


        • LuStucru 5 avril 2012 22:41

          Ça en parlait sur ce site dès le 9 mars. La liste est édifiante...
          Ethylotest obligatoire : Jackpot pour Contralco


          • lloreen 5 avril 2012 22:55

            Merci beaucoup à l’auteur.
            Vous décrivez une arnaque (hélas..., une de plus) et dans la foulée j’y adjoint une autre.
            Pour montrer que nous sommes des MILLIONS à nous faire plumer jour après jour depuis si longtemps déjà...
            Et comme cela fonctionne si bien, nos arnaqueurs en herbe n’ont aucune raison de s’arrêter ...

             http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6jIrpNCzA-s# !

            Il se trouve qu’une association SOS-JUSTICE a déposé plainte contre Sarkozy pour empêcher sa réélection.
            Ce n’est que le début et nous comptons sur tous ceux qui veulent enfin la justice et fins de toutes ces arnaques de signer la pétition en ligne.

            http://www.mesopinions.com/Plainte-contre-Nicolas-SARK%C3%96ZY-de-NAGY-BOCSA-dit-Nicolas-SARKOZY---Opposition-a-sa-reelection-presidentielle-petition-petitions-a5f83f4556e1e17deeb28d468cd6f37c.html

            Le dossier de la plainte :

            http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2012/03/18/affaire-nicolas-sarkozy-de-nagy-bocsa-dit-nicolas-sarkozy-op.html

            Ne nous laissons plus faire et mobilisons nous, ensemble pour que cessent ces arnaques qui pourrissent la vie à un nombre de plus en plus grand de personnes.
            Que la justice passe !

            Merci de diffuser autour de vous !
            Merci encore à l’auteur de dénoncer cette énième arnaque.Je vais diffuser votre article autour de moi.


            • Redrogers 6 avril 2012 14:11

              « Vous décrivez une arnaque (hélas..., une de plus) et dans la foulée j’y adjoint une autre.

              Pour montrer que nous sommes des MILLIONS à nous faire plumer jour après jour depuis si longtemps déjà...
              Et comme cela fonctionne si bien, nos arnaqueurs en herbe n’ont aucune raison de s’arrêter ...

               http://www.youtube.com/watch?featur... »


              Merci pour ce lien passionnant. En fin de compte, Bonaparte a fait avec la Banque de France ce que fera W. Wilson, 110 ans plus tard, avec la FED !

              Quel visionnaire ce Napoléon...


            • Scual 5 avril 2012 23:43

              Probablement encore une histoire dont le vrai nom s’appelle corruption et dont la preuve se trouve sur le « compte en banque off-shore bien caché d’un instrument fantôme d’un organisme fantoche d’une association de façade d’une société écran d’une boite aux lettres aux Barbades » dont un de nos dirigeants à travers de la société d’un membre de sa famille.

              La bêtise incommensurable, presque inégalable de nos dirigeants n’en serait plus et tout deviendrait parfaitement logique si en réalité ils étaient corrompus.

              Vous pensez vraiment qu’ils sont bêtes ?


              • Scual 6 avril 2012 14:49

                Je voulais dire « d’un de nos dirigeants »


              • SALOMON2345 6 avril 2012 17:25

                Simple décret (non conforté par l’Assemblée), le Conseil d’Etat ou le Conseil Constitutionnel risquent de rejeter cette énième bricolage juridique, pour la seule raison de FOND, lorsqu’il semble que ce soit à l’accusateur (la police) d’avoir ses MOYENS propres pour apporter la PREUVE de tout manquement à la règle sinon, demain, nous devrons produire aux pandores nos propres radars personnels embarqués, délivrant ainsi par « auto-dénonciation », des preuves pour nous accuser de nos éventuelles « fautes » routières !
                Rien ne nous « oblige », en DROIT, à nous accuser ; personne ne peut nous y contraindre par force ou par ruse ou tout autre moyen illicite ou faussement « légal », d’autant que dans ce dernier adjectif il ne s’agit pas de LOI, mais d’article ministériel de convenance, suivant l’article lu ici...

                Je pense qu’un bon juriste doit pouvoir creuser ce sillon et y trouver au bout, la pépite juridique salvatrice et libératrice de ce minable bordel corrompu...
                Partant du principe général du DROIT, lequel commande à l’accusation d’apporter LA PREUVE d’un délit et non à l’accusé « d’avouer » quoique ce soit, le coût de ladite PREUVE incombe forcement à l’accusation sinon c’est nous sommes chez KAFKA...

                Coluche (sketch du flic) stigmatise la dérive ubuesque lorsque se rendant au commissariat, un immigré est interpellé par le planton - raciste dans le sketch - lequel lui demande alors « ses papiers » dont justement l’individu venait y faire la déclaration de perte : même distorsion de l’ordre et du sens commun !!!


              • Rodolph 10 juin 2012 22:08

                Eh ben, ils vous enfleront ! Au fait, vous avez voté ce dimanche ? Moi oui, mais pas pour ceux en tete....

                Et arretez de vous plaindre, y’a encore trop de fric en France !!!!!


              • HELIOS HELIOS 5 avril 2012 23:59

                ... on se souvient aussi du coup du gilet jaune il y a quelques années...

                Et on ne parle pas assez de l’idiot utile sur lequel, laquelle devrai-je dire, presidente le l’association contre la violence routiere. Supposons que cette Perrichon soit « idiote » car sinon elle serait aussi pourrie que nos "responsables !

                La symptomatique provient probablement de l’irresponsabilite de l’executif, c’est a dire une feodalisation des prefets qui peuvent faire ce qu’ils veulent, l’exemple des 110km/h sur une autoroute sur tout un departement, mais egalement la deresponsabilisation des ministres et des membres des cabinets, puis celle de la responsabilté de la representation nationale (les senateurs et les députes) qui cherchent plus l’argent et leur puisance que de transmettre la volonté des citoyens. 


                • Serpico Serpico 6 avril 2012 00:10

                  Les gens du Pouvoir sont les lieutenants de la mafia capitalistes.

                  A quoi pouvait-on s’attendre d’autre venant de ces incultes qui carburent au pot-de-vin ?


                  • Bruno Bruno 6 avril 2012 09:13

                    Bjr, Flying !

                    Juste remarque, nous réfléchissons sur comment aborder le probléme juridiquement car vu les personnes incriminées et vu le pouvoir de ce lobbiing nous devons prendre certaines précautions pour que celà aboutisse.
                    Aujord’hui les conflits d’intérêts sont monnaies courantes en haut lieu, nous en avons eu plusieurs exemples lors de cette présidence et malgré plusieurs dénonciations rien à changé !
                    Les politiques se serrent les coudes sur ces sujets ne l’oublions pas ..


                  • Abou Antoun Abou Antoun 6 avril 2012 12:39

                    Aujord’hui les conflits d’intérêts sont monnaies courantes en haut lieu, nous en avons eu plusieurs exemples lors de cette présidence et malgré plusieurs dénonciations rien à changé !
                    Aujourd’hui comme hier, la corruption est partout.
                    Tous les marchés publics dont j’ai été le témoin (utilisateur du matériel commandé) n’étaient pas clairs mais il était tout à fait impossible de prouver quoi que ce soit ni même d’entreprendre une démarche sous peine de sanctions graves (je veux dire pour l’auteur de la plainte). Les fonctionnaires véreux sont devenus très prudents et s’entourent de multiples précautions. Difficile de prendre quelqu’un la main dans le sac, il s’est toujours ménagé une porte de sortie. C’est un peu comme le financement des campagnes électorales.
                    Maintenant la corruption prend une allure ’américaine’ avec le lobbying (le cas cité est typique).
                    Déjà que nos politiciens sont nuls, mais en plus ils sont pourris.


                  • Emmanuel Aguéra LeManu 8 avril 2012 19:27

                    Est-ce qu’un test anti-corruption est disponible pour ces messieurs du ministère ?


                  • lerenard lerenard 6 avril 2012 07:24

                    il serait utile de se décider en ce qui concerne ces bêtises pour la désobéissance civile si nous sommes 20000000 à faire front ils ferons marche arrière


                    • Dupont Georges Dupont Georges 6 avril 2012 08:11

                      j’aurai bien signé , mais finalement la pétition n’est pas là pour lutter contre ses pratiques mais pour en finir avec le permis à point. Non merci.


                      • Bilou32 Bibi32 6 avril 2012 09:58

                        Le permis à points est aussi un histoire de fric...


                      • Punkonfou Punkonfou 6 avril 2012 10:16

                        De toute manière si les pétitions faisaient avancer les choses elles auraient été interdite depuis longtemps et puis ça se saurait !! Les pétitions ne sont qu’un leurre qui permet de s’insurger sans bouger de chez soi !!! Et puis si l’on ne peut plus critiquer le système en place l’illusion de cette « démocratie » disparaîtrait et là ça sentirait mauvais pour le gouvernement, donc continuons à nous rebeller mais trop quand même !!!
                          Alors qu’une révolution avec de la tête qui vole, une justice du peuple serait plus efficace mais pas de révolution demain j’ai piscine !! lol


                      • Abou Antoun Abou Antoun 6 avril 2012 12:40

                        Le permis à points est aussi un histoire de fric...
                        oui !


                      • lloreen 6 avril 2012 09:14

                        Les grecs ont lancé une action pour lever les barrières des péages autoroutiers.Une autre arnaque aussi puisque les autoroutes ont été payées par nous , les contribuables.
                        Il est scandaleux que là encore par le même procédé que le permis à point (grosse arnaque pour plumer le conducteur et lui vendre des stages ,à cause souvent de petits excès de vitesse ou de légères entorses au code de la route accumulées), les radars, le gilet jaune et maintenant ce test, le péage est une méga arnaque pour faire payer des choses payées depuis longtemps.
                        Regardez donc cette vidéo qui explique comment Sarkozy est mêlé de près ou de loin à toutes ces escroqueries...

                        http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/radars-jean-luc-nobleaux-demonte-30437

                        L’état, c’est à dire nous tous, doit récupérer ses prérogatives, qui lui ont été soustraites par des escroqueries montées avec la complicité de « politiciens » (espèce mafieuse par excellence) pour accéder aux caisses de la nation.
                        Portons plainte, regroupons nous dans des associations et OBTENONS JUSTICE.

                        On entend souvent que des escrocs ont été arrêtés parce qu’ils ont arnaqué des personnes âgées (abus de confiance).
                        C’est exactement la même chose à grande échelle et dans l’opacité totale grâce à des montages financiers réalisées par des cabinets « d’avocats » (véreux....).
                        Tiens, au fait, rappelez-moi quelle est la profession de Sarkozy et de très nombreux de ses petits copains mafieux ?
                        Avocat « d’affaires »... ?

                        Il est consternant de lire qu’une personne ne signe pas parce qu’elle est pour le permis à point.
                        Moi aussi je suis pour lorsque les conditions mises en oeuvre sont honnêtes.Là c’est de l’abus et une escroquerie généralisée caractérisés.

                        Un peu de baume au coeur....

                        Les réactions suite à la plainte de l’ association SOS JUSTICE devant le tribunal de Nice pour s’opposer à la réélection de Nicolas Sarkozy ...

                        http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2012/03/27/plainte-contre-nicolas-sarkozy-de-nagy-bocsa-les-reactions-s.html

                        Ah, ça fait du bien....


                        • HerveM HerveM 6 avril 2012 09:51

                          Nous allons finir par penser que la démocratie à la française n’est finalement que la dictature des lobbys. Des plus puissants aux plus faibles, chacun se bat pour avoir sa part du gâteau. Et pendant ce temps, la France crève.....

                          Pétitionnez autant que vous le voulez, tant que vous voterez pour un des candidats du mondialisme, la situation ne fera qu’empirer (Empirer ?!) !


                          • musashi 6 avril 2012 10:24

                            bah c’est la politique de l’UMPS depuis 30 ans...mélanger intérêt public et privé....


                            • spartacus spartacus 6 avril 2012 12:01

                              Pourquoi pas un pare buffle obligatoire pour tous ?

                              Au cas ou on rencontre malencontreusement un buffle sorti du zoo.
                              Investissons tous dans des usines de pare buffle et créons une association pour le pare buffle pour tous.

                              Cette histoire est intéressante car elle montre que nous sommes gouvernés par des lobbys.
                              L’association de l’auteur n’en est elle pas une non plus ?

                              Dans ce monde à qui se fier ?

                              • Abou Antoun Abou Antoun 6 avril 2012 12:42

                                Cette histoire est intéressante car elle montre que nous sommes gouvernés par des lobbys.
                                Oui ! (laboratoires pharmaceutiques, etc.)


                              • CARAMELOS CARAMELOS 6 avril 2012 12:23

                                Bien vu !
                                Faites comme moi je marche, j’utilise ma bicyclette et le train ( lorsqu’il est à l’heure) .J’ai revendu ma voiture il y a deux ans ! J’ai pu le faire.
                                Résulats :
                                je pollue moins
                                économies sur le pétrole
                                économies sur l’entretien
                                économies sur l’assurance
                                pas besoin d’alccotests.
                                Avec toutes ses économie je vais pouvoir payer les taxes et impôts nouveaux qui vont tomber prochainement et on critique les jeunes des banlieues merdiques qui brûlent les bagnoles. Quel monde quand même !


                                • jymb 6 avril 2012 14:36

                                  Si on peut se passer de déplacement automobile on le fait bien volontiers..
                                  Mais 90 % des déplacements sont contraints pour le travail, les enfants et il est odieux qu’une minorité s’ingénie à rendre les trajets exaspérants, se gavent littéralement de pognon en multipliant taxes, radars, stationnements payants, « règles » ubuesques.
                                  Aimer son prochain ( ou son concitoyen) consiste à chercher à lui rendre la vie facile, non à lui faire les poches en jouant au donneur de leçons


                                • CARAMELOS CARAMELOS 6 avril 2012 17:54

                                  Je comprends bien volontiers évidemment !


                                • Germain de Colandon 6 avril 2012 12:51

                                  @ l’Auteur :La même choses s’est passée pour les radars.
                                   
                                  La boîte qui avait été retenue à l’époque pour la construction et l’installation des radars est dirigée par .... le frère de Gilles de Robien !

                                  Cette boîte ferait du profit en sus grâce aux amendes dressées contre les contrevenants...




                                  • Buddha-dassa 6 avril 2012 13:01

                                    Il y a réaction et action, le pseudo peuple est uniquement dans la réaction épidermique et se rendort des qu’il le peut, ce n’est pas une critique mais juste l’énoncé d’un fait...
                                    Pendant ce temps les chefs coopèrent...eux......

                                    Il n’ y a aucune autre proposition réellement pensée , issu d’autre chose que de la simple mauvaise humeur..

                                    tout le monde veut de la compétition, des salaires inégaux, car je le vaux bien.....,l’intello vaut plus que le manuel et pourtant sans le manuel il est fini le bel intello... alors TOUT ce qui se passe est non seulement logique, prévisible, mais aussi bien fait pour les perdants,car dans la vie il ne faut pas jouer , il faut coopérer, or cela est intelligence et l’intelligence cet humain la en est dépourvu...il a des capacités techniques ce qui n’a rien a voir...

                                    Mais devenu pure machine , la partie du cerveau que nous utilisons est juste une calculatrice
                                    et la touche + concerne les rentrées d’argent et la touche moins les morts démocratiques..

                                    En fait ce con de film de terminator décrit une guerre contre les machines..les machines ,c’est nous... smiley


                                    • latortue latortue 6 avril 2012 13:07

                                      qui gouverne en réalité L’Europe et les lobbys les politiques Français ne sont que des pantins sans ou avec très peu de pouvoir .


                                      • Buddha-dassa 6 avril 2012 13:10

                                        Cela dit la france crève lis- je plus haut..on va enfin pouvoir comprendre directement ce que nous avons fait subir a d’autres civilisations depuis des siècles et que nous faisons subir encore en ce moment avec les gentilles guerres démocratiques..mais on ne crève pas , faut pas exagérer non plus !! on est toujours tous des supermans a 130 km/h sur l’autoroute ...c’est juste que on se demande ou ça va s’arrêter....a ne pas vivre le présent ,seul le futur compte...

                                        ceci est une chance ...si on se rencontre a nouveau egalitairement,c’est la seule chance...d’ailleurs ca à toujours été la seule solution...depuis le début,et ca le chef il veut pas que ce soit compris..

                                        La fin du pétrole serait pour bientôt que je ne serais pas surpris..ça plus l’arrivé d’un messie , rose du foie , sera à n’en pas douter un événement a se rappeler...mort de rire smiley


                                        • jymb 6 avril 2012 14:42

                                          Encore un moyen de faire les poches aux quidams contraints de se déplacer

                                          J’espère qu’un jour on contraindra tous ceux qui se sont gavés à rendre l’argent ( qui pourrait être réaffectée à la sécurisation routière, la vraie, pas les délires actuels...)

                                          Etonnant qu’aucun candidat ne relaie cette exaspération. Ils ont la trouille de quel lobby ?


                                          • lloreen 6 avril 2012 16:26

                                            Il y a le boycott qui sont un excellent moyen d’action.
                                            Et surtout aussi la diffusion autour de soi d’informations qui sont relayées de temps à autres sur les forums et les sites alternatifs.
                                            Pour n’ en citer qu’un, voici un site, qui informe des nouvelles énergies permettant de reléguer le pétrole et le nucléaire à l’ ère des dinosaures.

                                            http://quanthomme.free.fr/qhsuite/ListeNouv.htm

                                            Comme le dit très justement B. Fuller « Il n’y a pas de crise de l’énergie mais simplement une crise de l’ignorance »...


                                            • Denzo75018 6 avril 2012 17:11

                                              Désolé, cela a fait l’objet des JT sur les grandes chaines !!!!
                                              Peut—être étiez vous au bistrot ! (lol)

                                              Si 5€ cela peut réduire encore le nombre de morts : BRAVO !


                                              • noux noux 6 avril 2012 19:21

                                                Encore un qui lit à moitié...

                                                Savez vous que pour 50 euros j’ai passé mon permis camion au Sénégal, qu’il m’a été donné, car je ne suis vraiment pas doué sur la route, et qu’une foi rentré en France, j’ai fait l’échange avec un papier rose en toute légalité.

                                                Je ne suis pas très doué au volant, j’ai déjà failli tuer des gens d’ailleurs.

                                                Mais j’ai le droit de rouler un gros camion. oui monsieur.

                                                Alors votre histoire d’amélioration de la sécurité avec un Éthylotest, faut vraiment un bobo qui ne conduit jamais pour y croire...

                                                De plus, vous croyez franchement que les mecs qui roulent bourré vont arrêter de rouler bourrer ?

                                                Pffff France de moutons débiles, vivement la guerre civile arrive qu’on se foute sur la gueule à grands coups de matraques.


                                              • Bruno Bruno 6 avril 2012 21:46

                                                Bsr ,

                                                Je ne vais pas épiloguer sur les propos que vous tenez car je pense que vous n’avez pas bien compris le sens de ce post !
                                                Permettez moi de vous dire qu’l est navrant que des personnes comme vous puissiez conduire un poids lourd comme, alors qu’il semblerait selon vos dires que vous êtes dangeureux pour autrui.
                                                Je laisse le soin aux lecteurs d’apprécier.


                                              • noux noux 6 avril 2012 22:27

                                                Bonsoir, je ne conduis pas de poids lourd, ce message est là simplement pour énerver l’opinion, sur des faits prouvés.
                                                N’importe qui peut avoir le permis en France, il suffit d’aller le passer ailleurs.
                                                Mon message est là pour dire que le simple fait de mettre un éthylotest dans une bagnole ne règlera en rien le problème de la sécurité routière.
                                                C’est juste une histoire de gros sous, comme le dit l’article.
                                                Et j’ai très bien compris le contenu de l’article, contrairement à d’autre qui ne lisent que ce qui les arrange.


                                              • noux noux 6 avril 2012 22:32

                                                Je tiens à préciser Bruno que j’apprécie votre article et que je l’ai fait tourner partout où je le pouvais.
                                                Je désigne, comme personne qui ne lit qu’à moitié, Denzo qui a posté un message en adéquation avec l’article, qui prouve bien qu’il n’a rien compris au contenu de celui-ci.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès