• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La lente montée du populisme

La lente montée du populisme

Partout en entend de plus en plus des amis, collègues ou parents qui déclarent vouloir voter pour Marine Le Pen, lesquels auparavant étaient beaucoup plus partagés dans leurs opinions politiques ou muets sur leur choix électoral. Lorsqu'on les questionne on répond « raz-le bol général  ».Et ce avant une adhésion aux principes fondamentaux du F.N. Les valises d’argent qu’auraient reçu Chirac, Villepin et Sarkozy ont occupé l’essentiel dans le discours lors d'un récent meeting de madame la fille de son père.Ce déballage quasi-quotidien des casseroles que traînaient dans l'ombre les gouvernements successifs de droite profite donc plus au FN qu'à la gauche etrenforce donc la campagne frontiste basée sur ce rejet de toutes politiques qu'elles soient de gauche ou de droite du passé ou actuelle, symbolisé par l'antienne archi-usée : « tous pourris ». Les plus diserts avancent les fautes, turpitudes et magouilles des pouvoirs précédents, un argument employé d'ailleurs par l'UMP pour minimiser celles qui empoisonnent la vie politique actuelle et qui n'hésite pas à remonter jusqu'à Mitterrand. Alors qu'il s'agit de celles du présent, même si elles datent et qui sont susceptibles d'inculpations, de procès et condamnations.

Nous voici donc devant un électorat hétéroclite, protestataire et râleur en premier lieu, puis, -l'amalgame est loin d'être exclue- d'un racisme à la fois viscéral et sociétal, problème qu'il ne faut certes pas esquiver, mais qui est exploité par la droite aux affaires et surtout par le FN, son fond de commerce.

Le prolo du marais

Qui sont ces électeurs putatifs du FN ? En bonne partie la couche sociale la plus défavorisée, celle qui faisait l'électorat du PCF de la grande époque, des ouvriers et employés du tertiaire pour la plupart, irrités par leur sort devant le spectacle de la différence de classe contre qui combattait Marchais et avant lui Thorez. [1] Bref le prolo, le plus touché par les crises économiques successives, qui faute de refuge communiste se tourne vers un populisme récepteur de tous les ressentiments et indignations.[2] Un parti populiste qui n'arrive pas ou peu à se débarrasser des amitiés particulières avec l'extrême-droite fascisante et musclée.

Ce qui est plus inquiétant à mes yeux, c'est cet amalgame dont je parle plus haut : le rejet de l'étranger. Xénophobie, nationalisme exacerbé ou racisme ?

Ce qui m'amène à une réflexion sur la nature de cette répulsion, il s'agit d'un . phénomène de classe qui justement n'existe que très peu dans les supérieures. Ici, on s'extasie devant Noah, Aimé Césaire ou Houphouet-Boigny, mais on méprise le laveur de carreaux. Dans la France d'en-bas, comme disait l'autre, c'est le phénomène bien connu du « petit-blanc » aux USA qui aboutira au Ku Klux Klan, la haine de son égal ou pire encore plus bas dans la misère ambiante, car il n'est pas de la même couleur.

L'UMP ne fait pas ce tri et pour s'attirer les voix lepenistes depuis déjà longtemps et sans vergogne, les flatte en stigmatisant tour à tour, les Arabes, les Roumains, les gitans et pour faire bonne mesure « Les Gens du voyage ».

Le gouffre qui se creuse entre les Français de souche, comme il se nomme et les travailleurs ou chômeurs immigrés s'agrandit, qui sépare les citoyens ce qui nous pourrait nous amener à des conflits inter-ethniques exacerbés par des gesticulations gouvernementales.

La « Droite Populaire », un groupe ou une secte de politiciens carrément à l'extrémité droitière du parti, non seulement œuvre pour cela, mais mieux encore, par stratégie, se place dans la perspective d'un échec aux deux prochaines élections nationales pour 2007 et espère en attendant un affaiblissement de l'audience frontiste. Le F.N qui est par nature et selon l'horizon politique français, n'est pas un mouvement de gouvernement et ses leaders non présidentiables, ce que ne cache pas le futur électeur, ni même sa candidate, sauf les colleurs d'affiches, et encore. Ce n'est pas son plan proposé, économique social ou inapplicable, sinon farfelu, qui intéresse ce prolo-là.

A ce problème de l'immigration, ce n'est pas la droite ni surtout le FN qui propose de solutions humaine. Dire que la crise est due ou alimentée par l'arrivée massive des émigrés et à la population française d'origine étrangère outre-méditerranéenne, en premier lieu, n'est qu'un leitmotiv et non une solution.

Il faudrait que ces messieurs-dames soient logiques, si tout le mal vient de là, qu'ils prennent ou proposent des mesures énergiques. Ne pas se contenter de dénoncer cet état de choses comme programme et disent aux Français : « il faut rejeter ces pique-assiette à la mer. Le trou de la sécu et autres abysses, disparaîtront, les prisons et hôpitaux seront désengorgés. Il suffit de réquisitionner les wagons inutilisés de la SNCF, direction les ports de la Mare Nostrum, puis de là embarquer tout ce monde sur les navires de la marine nationale qui vogueront vers les rives du Maghreb  ». C'est à peu près ce que j'ai entendu au cours d'une conversation et lorsque je rappelle que la France est la mère des Droits de l'Homme, on me prend pour un demeuré, sinon pire encore.

Le prolo de droite

Parmi ceux qui voudraient voter pour Madame Le Pen, il y a aussi des déçus à la fois du sarkozisme et du bonhomme lui-même. Ils espéraient naïvement qu'il tiendrait ou pourrait tenir les engagements qui leur adressait. Donc des prolos qui espéraient qu'un autre, de la classe la plus haute, se penche sur leur sort. Cette désillusion s'illustre par la chute de l'aura sarkosiste, dans ses propres rangs, malgré sa victoire personnelle, unilatérale et pétrolifère en Libye. Et pourquoi ? parce que les prolos de tous bords s'en balancent de cette histoire de Révolution au Proche et Moyen Orient.

Devrions-nous avoir la hantise de nous retrouver dans la situation de 2002 où pour la première fois de ma vie j'ai dû, comme tant d'autres, voter à droite pour ce roublard de Chirac ?. Bien que la situation « arithmétique » n'est plus la même, il ne faut pas minimiser le vote lepeniste pour autant.

 

[1] Le mot prolétaire désignait à l'origine un citoyen romain qui n'a que ses enfants comme richesse. Il formait la classe la moins considérée de la civitas (ensemble des citoyens). C'était la dernière classe sociale de l'Empire. Marx et Engels termineront leur Manifeste par cette phrase « Prolétaire de tous les pays unissez-vous ». L’Internationale communiste en découlera.

[2] sentiment qui n'est pas l'apanage des « gauchistes et révolutionnaires », lesquels ne sont pas alignés sur les mêmes longueurs d'ondes.


Moyenne des avis sur cet article :  1.98/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • chapoutier 8 octobre 2011 10:43

    Qui sont ces électeurs putatifs du FN ? En bonne partie la couche sociale la plus défavorisée, celle qui faisait l’électorat du PCF de la grande époque,

    FAUX !!!
     ceux-là forment les grands bataillons des abstentionnistes du 1er et 2 eme tour


    • partizan 8 octobre 2011 20:01

      mon « bon » teddy retirez ces lunettes qui vous empêchent de voir. Apparemment l’antisionisme fait tomber dans le manichéisme le plus simpliste lorsque ce n’est pas la haine pure et dure comme dans le cas du redacteur « Morice » , fou furieux dont les textes sont approuvés
      bref , je vote Marine , je suis profondément antiraciste .


    • DSKprésident 9 octobre 2011 18:25

      Le POPULISME est le mot inventé par l’oligarchie internationale pour stigmatiser ceux qui prétendent défendre le peuple contre cette caste financière prédatrice de richesses...

      En titrant ainsi, l’auteur montre clairement de quel côté il se situe.

      Son article est le lieu commun des arguments des sionistes et de cette oligarchie qui veut nous imposer le Nouvel Ordre Mondial (ou le facisme moderne), contre ceux qui veulent défendre leur Nation.

      le FN défend la Nation, la France.

      teddy bear est un anti-français, un nouveau faciste, certainement de la trempe de ceux qui ont fait le 11 sept, ou ont fait la guerre en Lybie, ou qui ont mis de façon tyranique la France sous dictature de l’UE, alors que le peuple (populisme ?) avait voté NON.


    • iris 10 octobre 2011 10:40

      oui dans ma famille les plus pauvres ne votent pas !!ils sont français
      ils ne demandent rien et préfereraient manger des nouilles et des patates plutot que demander quoique ce soit !! c’est bète mais difficiles de les faire changer d’avis-ils n’attendent plus rien de personne-


    • Kalki Kalki 8 octobre 2011 11:09

      Le parti ou la personne qui parlera de travail au lieu de parler de répartition, n’aura pas nos voix !
      plus personne ne travaille, le travail ca ne se chie pas, le travail continu de disparaitre dans un processus naturel ( meme pas besoin de délocalisation )
      , nous ne voulons pas de vos pseudo travail imaginaires

      Votez PIRATE

      Vous ne serez pas déçus : INTERNET, NOURRITURE, ÉNERGIE ET TRANSPORT POUR TOUS, PAR TOUS

      Ne demandez plus l’impossible, nous allons le créer pour TOUS

      Votez pirates :

      9% pour le Parti Pirate à Berlin ! Et si la politique pouvait vraiment être réformée ? Adieu l’UMPS : retour d’un meilleur niveau de vie !

      Nourriture libre et énergie libre .... ca vous dit quelque chose, vous devez vous recentrer

      50 euro de matériel pour produire votre nouriture , ca serait un bon slogan politique

      Pour des habitants totalement autonomes, il ne manque plus que a) de l’énergie renouvelable , et b) des fertilisants et engrais, biologiques, ou produit à partir d’un écosystème … les algues par exemple pour obtenir l’équivalent pétro chimique naturel. c) Soit de la conscience, et de la conscience politique : pas de la décroissance, mais du partage inconditionnel de la sur abondance ! le pouvoir d’achat conditionne la prospérité réelle d) des échanges d’informations sur un réseau respectant à jamais la neutralité du net e) Une mobilité ‘verte’ garantie, f) De la justice, et une intégrité des données / entités / individus

      Ce n’est pas tant, ou pas seulement les moyens de productions qu’il faut se réapproprier, mais bien plus le droit au dividende sur les ressources – qui surabondent  : et donc ni une taxe, ni un pouvoir d’achat basée sur le travail. Espérons que vous comprenez comment fonctionne l’économie basée sur les ressources : prenons l’exemple du pétrole ou son prix est arbitraire, sa quantité en stock truqué … « pour des raisons politiques et économiques », il n’y a pas que le pétrole … l’énergie est abondante. Second exemple : le travail qui disparait car il y a sur abondance de force de travail – y compris machine – dans tous les secteurs est il un problème ? … Est ce que cela empêche le partage pourtant nécessaire ? L’effet de comprendre l’économie de l’abondance, et de l’infinité des ressources, et le passage psychologique vers celle ci permet une « ‘explosion’ de croissance économique » … ou sinon tout du moins une vie bien remplie, pour tous.

      Les hackers / citoyennistes doivent donc prendre le pouvoir politique, suivant eux mêmes les règles des pirates : partage – celui qui a besoin assouvi son besoin, la communauté et le bien commun avant tout, et le chef n’a pas plus que deux fois la part de celle d’un autre. A l’abordage !!!


      • iris 10 octobre 2011 10:41

        le parti pirates presente t il des candidats et ou ??


      • rosa luxemburg 8 octobre 2011 11:52

         Les gens qui votent Fn sont souvent des frustrés qui n’ont aucune culture politique et ce n’est pas le cas des communistes .Par contre le citoyen lambda qui ne regarde que sa petite personne et son porte monnaie est le candidat idéal pour les thèses haineuses de ce parti puisqu’il n’a pas fait d’introspection sur le pourquoi du comment de sa vie. Il a toujours fonçé dans le système qui le pressure et il aime çà ,il passe de victime à bourreau sans aucun complexe et la resposabilisation de ces actes ne le perturbe pas !

        Quand on réagit par action réaction ,comme ce genre de personnage ,on est pas loin de l’animalité des rituels entropiques,qui font croire que l’on existe sans aller voir le programme économique du front national ,qui est en fait un copier coller pour la protection de l’elite predatrice et non du peuple qui cautionne des paroles à double sens.


        • partizan 8 octobre 2011 20:10

          comme réaction de frustré vous montrez bien l’exemple ...
          si vous saviez ce que Georges Marchais , le dernier communiste disait, et qui rejoint parfaitement Marine :
          En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles, la poursui...te de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. … La cote d’alerte est atteinte. … C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. … Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. … Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. … Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français. … Quand la concentration devient très importante … la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d’aide sociale nécessaires pour les familles immigrés plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes."

          L’Humanité, 6 janvier 1981

          Mais ça , vous le sauriez si vous aviez un peu de cette culture dont vous accuser les électeurs FN de manquer..


        • Bobby 8 octobre 2011 20:12

          « Les gens qui votent Fn sont souvent des frustrés qui n’ont aucune culture politique et ce n’est pas le cas des communistes »

          Comme soutenir des régimes totalitaires par pure idéologie. Goulag ou collectivisation, choisit ton quand camarade !


        • DSKprésident 9 octobre 2011 18:17

          Rosa Luxembourg et ^Teddy bear sont des caricatures des anti-FN : leurs arguments sont ceux des SIONISTES (dont leur cerveau a été lobotomisé par SOSRacisme) :
          - racisme, xénophobie, populisme, frustrés, haine...

          - je suis un dirigeant d’entreprise, 10 000 euros net par mois, j’analyse la situation avec mes capacités intellectuelles :

          - le racisme est chez ceux qui organisent les camps de gaza et Guantanamo, ceux qui votent )UMP + PS) la guerre en Lybie conte les peuples musulmans
          - le facisme est chez ceux qui veulent fracasser les nations (sionistes UMP et PS) pour mettre en place un nouvel ordre mondial (qu’Attali et BHL veulent basé en srael)
          - la dictature est chez ceux qui mettent la France sous domination européenne (alors que le ppeuple a vité NON).
          - les anti-républicains sont chez les franc-macons (organisation secrète très introduite dans la police et la justice) comme Mélenchon.

          Marine Le Pen n’est pas raciste, ni faciste, elle propose :
          - de sortir de l’arnaque de la dette publique (ou nous ont plongé depuis 73) 38 ans de RPR + PS + UMP en rétablissant la Banque de France
          - de protéger les comptes en banque des français en séparant les activités bancaires (banque de dépot et d’affaire) alors qu’avec l’UMPS, les banquiers spéculent avec votre argent...
          - le retour à la Nation que les sionistes de droite et de gauche ont mis sous tutelle de puissances étrangères via nptamment l’OTAN
           
          a noter que Rosa luxmebourg et l’auteur se contredisent (ce dernier parlant de populisme et le premier se trompant en disant que MLP travaille pour « la protection de l’élite prédatrice »).

          Ce sont nos politiques UMPS qui travaillent pour cette élite prédatrice, via l’art 123 du traité de l’UE (ou la loi de 73 Pompidou Giscard Rotschild).

          Rosa Luxembourg et teddy Bear sont des chiens de garde - conscients ou inconscients - de l’oligarchie financière mondial qui broie les peuples (voyez la Grèce)


        • teddy-bear teddy-bear 9 octobre 2011 18:47

          De plus en plus marrant... Teddy est sioniste ! Depuis 1967 je milite pour la cause palestinienne et sur Agarovox pour cela, je reçois de la part des pro-sionistes des commentaires virulents. Mon cher dirigeant d’entreprise, même avec vos capacités intellectuelles, vous mélangez tout sans savoir. Lisez au hasard l’un de mes articles sur AGV pour comprendre et certainement reconnaître que vous ne pouvez pas être plus antisioniste que moi, sinon tomber dans l’antisémitisme, dont vous n’êtes pas certainement pas un thuriféraire. Et pour avoir annoncé votre salaire, la militante FN de base qui travaille à Auchan va faire un peu le tronche, égalité des ressources !!!!.

          En ce qui concerne le plan économique, Marine Le Pen veux ce que clame depuis longtemps une partie de la gauche, pour les banques par exemple, mais sans les moyens non-plus.

          Et pour terminer l’apothéose de l’à-peu-près ou du n’importe quoi : chien de l’oligarchie financière ! Mazette.



        • onetwo onetwo 10 octobre 2011 22:50

          "les anti-républicains sont chez les franc-macons (organisation secrète très introduite dans la police et la justice) comme Mélenchon."

          Relisez votre histoire, les francs-maçons ont créé la République moderne !

          http://troispoints.over-blog.com/article-35803120.html


        • BA 8 octobre 2011 13:57
          Samedi 8 octobre 2011 :

          Crise en Europe : les patrons français, italiens et allemands veulent un nouveau traité.

          Les confédérations patronales française, allemande et italienne ont appelé samedi à la mise en chantier d’un nouveau traité susceptible de surmonter les déficiences actuelles de la zone euro.

          « Afin que puissent être établies les fondations d’une Europe du XXIe siècle prospère et politiquement forte, nous demandons à l’Union européenne de lancer le chantier d’un nouveau Traité, qui constituera une étape nouvelle vers une Union politique et économique plus étroite », ont affirmé le Medef français, le BDI allemand et la Confindustria italienne.


          Encore un nouveau traité européen ?

          Mais pourquoi ?

          Parce que les traités précédents n’étaient pas assez libéraux ?

          • Kalki Kalki 8 octobre 2011 14:49

            Vous voulez de la croissance, mettez des machines partout et virez tout le monde

            vous serez content assis sur votre jolie tas d’or, seul


          • non667 8 octobre 2011 14:37

            à teddy
             

             moi prolo de base ,farouche 68tard en 1983 voyant le ps virer extrême droite , c’est à dire pour les extrêmement riche ,c’est à dire pour la haute finance mondialo-capitaliste , baptisant cette désertion du socialisme « politique de rigueur » (des communistes ne s’y sont pas trompés qui ont quitté le gouvernement ! )
            ne pouvant voter à droite c’est par dépit qu ’en 1986 j’ai voté nationaliste ,, les socialistes restant sur leur position mondialo-capitaliste(cpe, Maastricht ,Schengen , € ,lisbonne ,faisant passer dsk pour un socialiste ?(autant me traiter de con !) j’ai continué a voter F.N.mais depuis en écoutant son discours et en y adhérant (n.b.:je ne suis pas encarté au fn ).

            et ce ne sont pas les caricatures et outrances de teddy ,rosa ,etc...avec leurs gros sabots qui vont me faire changer d’avis ! 

            pourtant en 86 je l’ai fait mais là non ! smiley smiley smiley


            • GLANDU 8 octobre 2011 16:02

              vous confondez populiste et populaire.
              la classe populaire trouve dans le FN des réponses à ses questions en matière d’emploi, de pouvoir d’achat, de service public, de création et de répartition des richesses créees ici en France.
              VIVRE ET TRAVAILLER AU PAYS est un beau slogan, le FN va lui donner une âme


              • LE CHAT LE CHAT 8 octobre 2011 18:13

                avec seulement 3% d’ouvriers dans ses adhérents , le PS a réussi à faire fuir tout l’électorat populaire , ne défendant que les fonctionnaires et les interêts sociétaux des bobos friqués !
                il n’a que ce qu’il mérite , le mépris de ceux qu’il a trompé ; allant même main dans la main avec l’UMP dès qu’il s’agit nous nous enfoncer dans la mondialisation ultralibérale contre notre volonté ( 55% de non en 2005 ), le PS est un parti d’arrivistes et de cumulards bourgeois !


                • LE CHAT LE CHAT 8 octobre 2011 18:18

                  la France est la mère des Droits de l’Homme, on me prend pour un demeuré, sinon pire encore

                  Les prolos en ont rien à cirer de ces beaux sentiments , quand même avec un smic certains sont obligés de dormir dans leur voiture et ne peuvent se soigner alors que des immigrés illégaux se font entretenir à 100 % par le contribuable !!!


                  • Wazix23 8 octobre 2011 18:59

                    Mme Aubry, prétendant que les immigrés payent des impôts, il faut leur donner le droit de vote aux locales : FAUX, ancien agent de poursuites du Trésor, je puis vous assurer que peu paye des impôts, et quelle difficulté pour déterminer l’assiette des impôts locaux.

                    Aujourd’hui, retraité, je vis en Creuse, ce département oublié des dieux, je puis vous dire que l’hiver se profilant dans quelques semaines, certains habitants avec moins de 500€/mois, voir encore moins, ne pourront se chauffer cet hiver...Ils ne peuvent que prier le ciel que l’hiver ne soit pas trop rude...Et pourtant ils font parti du peuple, ce peuple d’origine qui donne populaire et non le péjoratif populisme...Les oubliés du système, forcément ils ne se révoltent pas, la majorité âgée, ils ne brulent pas les voitures, ne prient pas dans les rues, ne donnent aucun coup de couteau, bref vivent dans l’anonymat, dans l’oubli de nos politicards et celui de l’ idiot, l’auteur de cet article. Alors quand une dame pense à ce peuple au lieu des assistés étrangers, forcément ce n’est pas dans l’air du temps, honte à elle...


                    • teddy-bear teddy-bear 8 octobre 2011 19:17

                      L’Histoire nous a appris hélas que toute montée d’une droite populaire manipulé par des mouvements, organisations ou partis populistes amène au pouvoir un régime autoritaire qui engendre le triste spectacle de guerre civile ou de ségrégation, pour ne pas dire plus.

                      Mussolini, a l’origine un socialiste socialiste, ivre de sa personne à conduit son pays au chaos en forgeant le fascisme, doctrine basée sur faisceaux citoyens. Les propos que l’on lit ici pourrait être mis dans la bouche des fascistes eux aussi issus des campagnes et des usines qui montèrent vers Rome. « Nous, on est pas des fachos » entend-on, mais ce penchant est souvent observé. Heureusement la France, comme les pays démocratiques, amis ont mis des gardes-fous pour éviter ces excès. Voter pour le F.N est aussi vain que de voter Christine Boutin, la candidature de Mme le Pen avec la certitude de non- élection est une mise en condition d’une partie des français dans un climat malsain, et n’aura pas de débouchés réels. La plupart des commentateurs sont pourtant déjà dans la nasse, on peut y lire une certaine haine, mais combien d’entre-eux, intimement, se disent être d’accord avec la sympathie de ce parti pour ce néo-fascisme rampant qui l’habite. Il ne faudrait pas être très fier de déposer le même bulletin que celui tenu par les sulfureux militants musclés, prêts à sortir les drapeaux et oriflammes vert-de-gris d’outre-Rhin.

                      Bien sûr je ne fais pas l’amalgame entre Adolphe et Jean-Marie, quoique certains de ses troupiers le font, mais les discours sont les mêmes, la misère est due à l’Autre, ici le Juif et là, le bougnoule, alors que le plus bête de la classe sait très qui sont les vrais responsables.

                      Désolé, messieurs les électeurs frontistes, les amers, les déçus, les cocus politiques, les nostalgiques d’un régime autoritaire, mais Marine ne dormira pas à l’Elysée


                      • polarbear 8 octobre 2011 20:04

                        "les discours sont les mêmes, la misère est due à l’Autre, ici le Juif et là, le bougnoule, alors que le plus bête de la classe sait très qui sont les vrais responsables"

                        Voilà, on arrive enfin à voir le fond de votre pensée.
                        Parce que Hitler avait tord et tenait un discours racialiste délirant alors tous ceux qui regardent l’immigration et analysent ce qu’elle coûte ont tords ? Reductio ad Hitlerum, voilà à quoi se résume votre raisonnement.

                        Pour ma part, j’ai constaté que MLP n’a jamais tenu du discours racialiste ou parlé de solution finale. Je lui accorde donc le bénéfice de ma confiance au sujet de son républicanisme. Et ce ne sont pas les comportements anti-démocratiques des élus UMPS sur le Traité de Lisbonne qui pourraient m’inciter à penser le contraire !

                        Sinon, qui sont les vrais responsables ? Ceux qui ont besoin d’une main d’oeuvre bon marché je suppose ? Vous voyez, vous aussi, vous allez finir par penser comme le FN avec un peu d’ouverture d’esprit. Avez-vous peur du plombier polonais ?


                      • zany 8 octobre 2011 20:56

                        teddy-bear

                        Je suis conscient de mes actes, et suis prés à les assumer, c’est ça ou ont fait la révolution (faudra bien la faire de toute manière, et en cas d’élection cela unira les français pour la mettre dehors)

                        Et si elle déconne elle doit bien savoir ce qu’il l’attend ^^

                        Dans la nasse ? Avons nous le choix ? Figurer vous que je suis un nouveau soutien du SEUL parti qui RESPECTE le non au referendum du traité de Lisbonne (avais voter oui mais je ne supporte pas qu’on ne respecte pas le suffrage universelle.

                        Après elle ne ment pas, n’a jamais été aux affaires (bon là c’est 50/50 je suis d’accord), semble je dis bien semble ne pas mentir, mais si elle fait l’europe fédérale elle aura droit a sont prix.

                        Pour que vous me situer politiquement, je n’avais pas l’âge de voter en 2002, j’aurais voter le pen au premier tour, mais chirac au second.

                        Puis vint le MOdem, et vue qu’il ne respecte pas le vote du referendum ne me laisse pas d’autre choix démocratique (vous avez bien lu démocratique).

                        Pas naïf non plus, vraiment pas, qui est vraiment dans la nasse ? Mais n’ayez crainte je ne suis pas du genre bras tendu, loin de la, je les met au même niveau que l’extrême gauche (dans les méthodes fasciste ils sont champion haut la main)

                        Imaginer Asselineau est un fasciste selon eux ! c’est dire, et il sont financer par les US !!!

                        Le vote est vain ? Oui je le crois maintenant, pourquoi pas faire confiance (mal placer) à ce parti qui n’est vraiment pas pire qu’un autres, chose nouvelle le fn à un programme éco que je juge viable malgré les contradicteurs, bah lisez-le et dite moi honnêtement ce qui vous choque ? (les détails sont mieux que les effets d’annonce)

                        http://www.frontnational.com/pdf/projet-eco-fn.pdf

                        Moi aussi j’ai eu du mal à aller sur leurs site, et j’ai regarder d’autres programmes de parti (sauf l’ump évidement), le PS à par dépenser de l’argent qu’ont as pas je n’ai rien trouver pour résorber la dette ou créer de l’emploi en France.

                        Le FdG, bon programme, mais sur l’europe c’est de la daube, il ne remette pas en cause lisbonne et sont pour une annulation de la dette au prix de notre souveraineté nationale pour l’europe fédérale, rien à en tirer, de plus sa « nouvelle » constitution ressemble étrangement à la troisième république celle qui changeais tous les jours d’avis et ne faisais rien.

                        Villepin ouai bof, très pro-allemand ce qui n’est pas un mal, mais soutenir le travail gratuit pour les chômeurs non pas vraiment pour le rétablissement de l’esclavage...

                        Les vert ? blague, rien a rajouter pro-européen

                        J’ai regarder les programmes sur l’économie et l’europe, et en faisant ça vous vous rendrez compte qu’il ont tous le même programme là dessus, je les considère donc comme un parti UNIQUE (comme une dictature en fait, ce qui est le cas non ?)

                        Bon après je vote pas à la légère quand la France est dans cet état là, suis plutôt jeune moi, je comprend que les « vieux ne veulent pas » et bien c’est gentil de nous laissez ramassez vos « légèreté », la retraite etc... Et depuis que je bosse je sais pertinemment que j’en aurais jamais de retraite, c’est ce que j’appel avoir « bouffer la feuille »

                        Imaginer la retraite à 67 grâce au progrès européen (ont l’aura qu’on le veuille ou non si ont reste dans l’europe, car elle contrôle les états !)

                        C’est gentil je suis dans un métier ou ont vit pas au-delà de 60-65 ans, cool.................

                        SInon c’est le seul parti qui n’est pas pro-otan, rien que ça nous ne serons pas entrainer dans les guerres américaine future !

                        Car vous parlez d’histoire, bien, il se passe quoi après une crise économique ?

                        Là en cas de conflit, ont est en guerre via les alliances OTAN (comme la guerre de 14), sa veu se faire la SYrie qui est allier avec l’IRAN, et les russe et chinois laisserons faire ? NON

                        Regarder la situation géopolitique russe, chinoise, pakistanaise (ha oui ils ont tous la bombe !) et l’emplacement des bases US...

                        Après je peu comprendre votre point de vue (j’ai quasiment le même), mais il faut cesser d’être apathique et prendre le taureau par les cornes, la course au armement sont relancer du fait du bouclier anti-missile installer par l’europe sous protectorat US

                        Tenez, voici qui porte la culotte, et surtout regarder la date (source vérifier et fiable, ce n’est malheureusement pas une blague)

                        http://www.lefigaro.fr/international/2011/04/21/01003-20110421ARTFIG00703-schwarzenegger-reverait-de-presider-l-union-europeenne.php

                        Gentil le mec c’est pas fait, c’est pas voter, sa ne se fera jamais, mais sa parle comme si c’étais déjà fait.

                        C’est mes raisons principale, le reste n’est qu’histoire de domination, et la france est un pays libre et le restera !


                      • Yohan Yohan 8 octobre 2011 21:24

                        Archétype du bobo, qui ne vit pas dans les quartiers que je ne qualifierai même pas de déshérités, vu l’argent qu’on y injecte pour un résultat nul. 

                        Ouvrez les yeux, Monsieur l’auteur, et sortez de vos schémas éculés du genre populisme, = nazisme. C’est maintenant qu’il faut agir, car dans dix ou vingt ans, ce sera la guerre civile que nous aurons à nos portes, tout cela à cause de bien pensants comme vous qui refusez de voir que nous allons tout droit vers une société qui ne ressemble en rien à celle des lumières.

                      • Catherine Segurane Catherine Segurane 9 octobre 2011 09:34

                        Teddy Bear écrit :


                        «  Heureusement la France, comme les pays démocratiques, amis ont mis des gardes-fous pour éviter ces excès. Voter pour le F.N est aussi vain que de voter Christine Boutin, la candidature de Mme le Pen avec la certitude de non- élection est une mise en condition d’une partie des français dans un climat malsain, et n’aura pas de débouchés réels. »

                        Quelle arrogance ! Il pense que les siens ont fait ce qu’il faut pour que le vote du populo ne débouche sur rien (comme en 2005), il en est tout content et il nous nargue. 

                        Désolée, mais ce n’est pas comme ça que ça marche.

                        Regardez ce qui se passe en Hollande :


                        Le Parti de Geert Wilders obtient environ 20 % des voix. Ce n’est pas la majorité absolue, et pourtant il réussit à influer fortement sur la politique d’immigration.


                      • DSKprésident 9 octobre 2011 18:50

                        Teddy Bear a écrit : « L’Histoire nous a appris hélas que toute montée d’une droite populaire manipulé par des mouvements, organisations ou partis populistes amène au pouvoir un régime autoritaire qui engendre le triste spectacle de guerre civile ou de ségrégation, pour ne pas dire plus. »

                        Si vous parlez de la gauche (la SFIO) qui a collaboré pendant la guerre, je suis d’accord.
                        Si vous parlez du NAtional soZIalism (NAZI) allemand, je suis d’accord.

                        C’est pour cela que la GAUCHE, et le socialisme devant l’histoire s’est irrémédiablement perdue en commettant l’irréparable, et que personnellement, je ne pourrais jamais voter pour ces FACHOS !


                        Une petite vidéo incroyable pour ceux qui veulent élever leur niveau de conscience :
                        http://www.youtube.com/watch?v=GE7P2HkUTl0&feature=related



                      • chapoutier 9 octobre 2011 20:02

                        agora est devenu le refuge des nazis


                      • GLANDU 9 octobre 2011 20:13

                        mais oui chapoupou...20% des électeurs Français sont nazis... smiley

                        et moi je suis antisémite smiley



                      • GLANDU 9 octobre 2011 20:38

                        orion, et ils mangent les enfants smiley

                        je vote FN et ne me retrouve en rien dans tes délires.
                        zéro argument de fond...
                        de la diabolisation qui ne fonctionne plus du tout... smiley


                      • GLANDU 9 octobre 2011 22:10

                        et tes potes dans le 13 avec gaudin et guérini ? smiley


                      • De la hauteur 10 octobre 2011 12:56

                        @ Francois, <la guerre civile on l aura bien avant 15 ou 20 ans,vu que le ps avec les lois pro immigrations et pro islamiste qu ils vont nous sortir,c est pour dans 2 ans maxi >

                        Je voie que je ne suis pas seule dans ce délire d’ être masochiste au dernier degrés, a votre manière vous vous postulez bien.
                         


                      • Merlin 8 octobre 2011 19:27

                        "Désolé, messieurs les électeurs frontistes, les amers, les déçus, les cocus politiques, les nostalgiques d’un régime autoritaire, mais Marine ne dormira pas à l’Elysée"

                        Dans ce cas, pourquoi vous inquiétez-vous ? Contentez-vous de la faussa alternance UMP-PS.


                        • Bobby 8 octobre 2011 19:51

                          Texte lourd, sans réel intérêt, qui essaye de se donner consistance avec quelques références à l’histoire mal placées. C’est aussi mal écrit et en manque d’arguments.

                          Vous devriez proposer votre tribune à Rue89, vous auriez un grand succès auprès des gauchistes.


                          • partizan 8 octobre 2011 20:13

                            C’EST un gauchiste. La gauche nauséabonde antisioniste , prête à déverser sa haine sur un peuple qui essaie de résister , et tout aussi prompte à s’extasier devant le système islam , merveilleuse machine à broyer peuples , humanisme et humanité


                          • kassandra 8 octobre 2011 20:18

                            Ohé le bisounours !
                            Allez donc vivre pendant 10 ans dans un « quartier populaire » avec nos pépites de l’immigration qui dit-on nous enrichit ! Cela m’étonnerait que vous restiez plus de 6 mois !

                            « J’ai au la malchance de naître de parents FDS vivant dans une belle cité HLM enfin sur les photos des années 70 c’était clean ! puis sont venus les immigrés pour nous enrichir culturellement, la diversité uoi avec les associations pour nous faire la leçon du vivre ensemble  ! On nous a dit que c’était bien que c’était normal que Mohammed ne travaillait parce qu’il avait beaucoup d’épouses et d’enfants... Que c’était normal que les enfants de Mohammed pissent dans l’ascenseur, casse les boites aux lettres et s’amuse à s’arroser de ketchup dans la cage d’escalier à peine repeinte en blanche... parce que la France ne leur a pas donné leur chance et que l’ascenseur social il est en panne pour monter au 15ème étage ! Et puis les enfants de mohammed ont préféré d’autres jeux : foutre le feu aux bagnoles, au gymnase à peine inaugurée que même dans les beaux quartiers ils n’ont pas ça par manque de place vu qu’ils n’ont que des vieux immeubles ! Faut tout casser juste pour faire ch.. parce qu’on est ici ! Les grands disaient qu’on vivait en banlieue pourrie... faut dire qu’ils ne savent pas quoi faire pour nous la pourrir avec leur business et donc qu’il fallait manifester notre misère en.... brûlant l’école... on l’a fait ! c’était beau à voir et en plus on a eu les journaliste de la télé nous filmer comme à Hollywood ! trop bon le plan !
                            Maintenant on est grand, on fait du business ça rapporte grave !
                            Les keufs ? bah on les nargue ! ils sont peur de nous... avec les médias ils ont pas le droit de nous »maux-lester" sont des rigolos eux ! heureusement la JAF sympa la nana, elle nous fait la leçon elle, mais ce n’est qu’une blanche alors on recommence les conneries... ben oui, nous on est des multi-multi-récidivistes et fiers de l’être.
                            On veut juste qu’on nous laisse tranquille avec nos zéros neurones et fo argent pour vivre quand même !
                            La France c’est du grand n’importe quoi comme dit ma cousine ! 0 contrainte = jackpot des aides de l’assistanat qui vous englue dedans dès la naissance... Les enfants ne sont pas éduqués, ils regardent la TV et internet 20H/24 ... l’éducation de A à Z est faite par les instits et profs... les policiers, les éducateurs sociaux, psychologues, animateurs d’ambiance, rééducateur... gardien de prison !

                            Alors le populisme vous pouvez le criez sur les toits... la réalité, elle, est là et c’est pas beau à voir !


                            • pastori 8 octobre 2011 20:28

                              j’ai longtemps réfléchi à la situation du pays, de l’europe, de l’économie mondiale, mais aussi du sort des pauvres poissons morts en mer.


                              aussi, la lecture des interventions intéressantes , constructives, pédagogiques, lumineuses surtout en matière économique de la plupart des intervenants du net en faveur du FN m’on convaincu.

                              surtout leurs explications précises et détaillées sur ce que sera l’avènement de son président, du détail des mesures qui seront prises dans tous les domaines les plus divers dont les problèmes de toute nature recevrons tous sans exception une solution immédiate.

                              tout ce qui ne va pas, ira !
                              qui en doute ?

                               d’ailleurs le moment est venu de dévoiler un secret absolu détenu uniquement par ceux du premier cercle : en décembre 2011, le FN va recevoir par envoyé spécial de la galaxie Gamma une baguette magique efficace sur tous les maux.

                              ne le répétons pas ça pourrait faire des jaloux.

                              • COVADONGA722 COVADONGA722 8 octobre 2011 20:29

                                yep lINTELLIGENSTIA PSU la premiere à avoir collaborée avec le liberalisme celle qui à produit des chefs de cabinets des patrons et des entrepreneurs des ministres privatisateurs dont je vous rappelle que deconstructeur des nations europeenne en fut eh oui le papa à fifille aubry jacque delors grand molitant psu l’allié des banksters interloppes et le créateur des apparatchiks cooptés bruxellois les voila vos intellectuels partageurs du sol de la cité des services des autres .
                                Sachez le bien pour ces gens la dans populisme ce qui leur déplait c’est le mot
                                PEUPLE !


                                • pastori 8 octobre 2011 20:45

                                  le pays s’est appauvri ! les lumières ont fait place à l’obscurantisme. si l’on en croit les sondages, seulement 19% des français (les éclairés) voterons front national.


                                  81% des autres, ânes bâtés qui n’ont rien compris ne le feront pas . voilà où la population de ce pays est tombée. l’immense majorité, incapable de se rendre compte des réalités, d’apprécier l’extraordinaire clairvoyance, compétence de sa candidate va voter contre ses intérêts !

                                  comment faire comprendre à toute cette multitude (qui compte bien sûr un maximum d’ignorants) qu’un simple bulletin dans l’urne fera que le pays sera débarrassé instantanément de tout ce qui va de travers, plus de misère, l’opulence pour tous, plus de maladies, du travail à revendre, plus une agression, une incivilité ! dans la rue les passants seront obligés de refouler leurs semblables qui ne cesseront de vouloir les aider, les enrichir, les choyer....

                                  la qualité des posts de ce fils se jugent au nombre élevé de moinssages. 

                                  • zany 8 octobre 2011 21:20

                                    http://www.lepoint.fr/reactions/politique.php?article=sondage-trois-francais-sur-quatre-pensent-que-les-politiques-sont-plutot-corrompus-28-09-2011-1378174_20

                                    Bon après il y à ceux qui vote pour autres choses que les mêmes, et les autres qui ne s’en rendent pas compte.

                                    « qui compte bien sûr un maximum d’ignorants »

                                    Bah c’est votre avis et je le respecte, mais je respecte encore plus la démocratie, umps ont voter pour lisbonne contre l’avis du referendum des électeurs français.

                                    Bah vous avez raison bête d’être démocrate ^^ Navrer de vous décevoir, je ne reste pas sur l’immigrer et l’islam, c’est secondaire.

                                    Depuis 1958, le référendum est reconnu, avec le mode représentatif, comme l’une des deux modalités d’expression de la souveraineté nationale. Le principe en est posé à l’article 3 de la constitution de la Cinquième République. En pratique, l’initiative est exclusivement le fait de l’exécutif.

                                    Il existe deux principaux types de référendums en France :

                                    • le référendum national (articles 11, 88-5 et 89 de la Constitution) qui couvre notamment le champ législatif, celui des traités et le champ constitutionnel ;
                                    • le référendum local (compris dans l’article 72-1, principalement depuis la réforme constitutionnelle du 28 mars 2003) qui participe au mouvement récent de la gouvernance locale.
                                    Bref, c’est un coup d’état, aussi simple que ça Les entreprises privées mondialisées[modifier]

                                    On peut se demander quelle est la réalité de la souveraineté des États lorsque certains groupes d’entreprises ont plus de moyens financiers et d’influence au niveau politique, au travers de leurs lobbies, que des États.[non neutre] En effet, contrairement aux États, ils ne sont pas soumis aux obligations les plus basiques en droit international et sont amenés à faire leur loi, en matière de droit du travail surtout. De plus, même si ces entreprises ne sont toujours pas représentées sur la scène internationale, certains États (États-Unis...) portent leurs intérêts privés sur la scène internationale.

                                    Parisot est contre le fn, je fonce !


                                  • De la hauteur 8 octobre 2011 20:46

                                    Il y a pas d’illusion à se faire, il faudra bien qu’un jour le pue sorte de ce furoncle qui empoisonne depuis 40 ans la vie politique française.
                                    Ceci, vue le nombres d’élues je doute des capacité à ce partie d’avoir des élues qui dirige la France.
                                    Leur dernière prestations d’élus du FN en tant que Maire, c’est soldé par incompétence, corruption, détournement des principes démocratiques.
                                    Je ne pense pas que la majorité des français vont voter pour un parti qui est un rassasie de Fond de Nul.


                                    • De la hauteur 9 octobre 2011 02:06

                                      <vous devez être masochiste au dernier degrés je pense>, non je ne suis pas ravie que depuis De Gaulle quand France, il y plus d’homme politique véritablement intègre

                                      je suis simplement réaliste, le bilant du FN est catastrophique autant pour les idées qui défende que pour leur idéologie, et je ne suis pas non plus tendre pour tous les différentes composantes de la gauche qui par des bien des côtes n’est aussi retord dans leurs idéologies que la droite.

                                      Je suis pour une démocratie participative, donc la particularité n’est pas d’avoir une couleur politique donnée, part contre quelle se base sur la solidarité, l’entraide et la équité.

                                      Et cette crise qui est présente aujourd’hui n’est pas pour que des extrêmes puisent faire leur lit, et est là par la faillite des hommes à ne pas vouloir s’assumer, et cette croyance que seule le partie de son choix est apte à gouverné.

                                      Comme nous sonnes pas encore près à vouloir comprendre la leçon d tous ses événements, c’est le populisme qui prime et qui va remporté les élections, à moins que la souffrance et la déchéance que nous vivions actuellement devienne un sursaut à se prendre en main et à devenir adulte et responsable collectivement de notre destiné et de viré tous ses professionnelles corrompues de la vie politiques actuellement.. 

                                      Le défit que nous avons à relevé présente une difficulté, elle présuppose de redémarre sur ses bases nouvelles qui fait fis du passé idéologique des parties politiques.

                                      Cette crise montre bien ce qu’est devenue la politique adjugetti à la finance , alors que ses deux pouvoirs le monde politique et économique devraient être contrôle par un contre pouvoir de la société civile .

                                      Et aucuns parties actuellement présente cette perceptive, qui pourtant est la seule solution à lutté contre cette crise financière, politique, morale qui est sur le point de faire tous disparates les valeurs sur quoi notre république se fonde qui est la Liberté, Égalité, la Fraternité.

                                      Je ne fais pas d’illusion si il y a pas de sursaut, c’est simple aucuns partie ne peut sauvé c’est idéal.qu’intérieurement tous les français portent en eux, consciemment où inconsciemment.

                                      En se qui concerne le FN c’est un sous-marin pour la droite, qui à toujours demandez le report du deuxième tours sur les candidats de droites. 

                                      .


                                    • pattou pattou 8 octobre 2011 20:57

                                      La France, mère des droits de l’homme, qui favorise l’implantation d’une religion qui dénie ces mêmes droits de l’homme, cette France me fait honte ! Lisez donc le Coran Teddy !! L’extrémiste n’est pas celui que l’on croit, il est dans le camp des collabos dont vous faites parti. Les prolos, comme vous dite,s avec ce rien de condescendance, ont du bon sens, ils vivent ce que vous ne vivez pas, vous, dans votre bulle. Les « prolos » vous emm.......e vous et votre bien pensance. Ils voteront Marine et pas seulement ces pauvres « incultes » sans aucune instruction politique. Vous vous gourrez Teddy sur toute la ligne. Je ne vous salue pas.


                                      • zany 8 octobre 2011 21:09

                                        Bon aller, un coup d’état militaire si il reste des généraux digne de ce nom.

                                        Quand ont vois ce que fait un politique vaut mieux avoir un militaire.....

                                        Napoléon, napoléon III, De Gaulle et j’en oublie, point commun ? tous ont fait un coup d’état !


                                        • pastori 8 octobre 2011 21:24

                                          « un coup d’état militaire ? » c’est nul ! et une bonne dictature hein, avec des milices armées de macoutes le soir dans les rues hein ? de belles salles de torture, gégène à tout va pour les récalcitrants ....hein ? et les gibets, pour leur apprendre à vivre... à moins que le pal.....ça libérerait des logements.....


                                          ça résoudrait aussi le problème du pouvoir d’achat ! tu a faim ? décapité ! ça décourage les autres.

                                          les militaires, comme chacun sait et partout ou ils ont merveilleusement servi, ont le pouvoir de régler tous les problèmes. qui ne sait ça !

                                          on aura touché le fond sur Agoravox.

                                        • zany 8 octobre 2011 21:56

                                          Qui parle de dictature ?

                                          Que je sache De Gaulle est arriver par un coup d’état (voilé) et est parti quand les français ont dis NON au referendum, j’en veux tous les jours des dictateur comme ça, pas vous ?

                                          Quand ont vois ce qu’on a à la place ont se pose vraiment des questions...


                                        • pastori 8 octobre 2011 23:26
                                          napoléon ; ? ..tu a l’air de connaitre ton histoire de France smiley

                                          A la place de de Gaulle tu ses amis et heritiers du RPR : pasqua et ses milices du sac, balladur valises , les debré, devedjian et longuet du gud, chirac, villepin ...sarkosy ....tous de la famille...et le meilleur de tous juppé, le futur, celui qui ressemble à un poisson frit, car il a les rides du front en long au lieux d’en travers smiley

                                          pas la peine d’un coup d’état, il te suffit de les garder s’ils te plaisent tant. smiley

                                        • pastori 8 octobre 2011 21:16

                                          « Deux concubines de Liès Hebbadj ont été contrôlées jeudi matin avec un niqab devant l’école de leurs enfants. »


                                          horreur, malheur ! un des premiers quotidiens du pays parle enfin de l’essentiel ! la preuve que c’est d’une importance capitale : déjà près de 500 commentaires !
                                          honte aux autres journaux !

                                          c’est rassurant de voir combien notre peuple est adulte et se préoccupe des sujets vraiment essentiels..grâce à Dieu !
                                          Le Ciel et la Terre sont remplis de ta gloire. Hosanna au pair, plus haut des cieux !

                                          • GLANDU 8 octobre 2011 21:26

                                            mais non pasto...il ne s’agit que d’une aiguille dans une botte d’aiguilles...un petit plus, encore...qui s’ajoute...aux faits divers...de tous les jours...partout...de Lille à Strasbourg en passe par Perpignan...un fait divers qui ressemble toujours plus à un fait de société...une société que nous ne voulons pas
                                            Pourquoi ?
                                            ben, pasto...si nous avons inventé la laicité, les droits de l’homme, les valeurs universelles...ce n’est pas pour rechuter dans le barbarisme barbu tout simplement. smiley

                                             


                                          • Yohan Yohan 8 octobre 2011 21:32

                                            Mais, C’est un sujet essentiel. Pastori peut gloser. A ma connaissance, les Corses éjectent de leur île les profiteurs d’allocs salafistes comme ce Lies Hebbadj qui nargue la République avec la complicité des blaireaux de ton genre.


                                          • pastori 8 octobre 2011 21:49

                                            c’est pour ça qu’on a éjecté glandu (alias Jacob) , dangereux profiteur d’allocs salafiste venu en vacances à tizzano pour prétendre en plus ôter de la bouche des locaux le peu de figatelli de qualité qui leur restent.


                                            s’il tente de se rendre à Cauro ou à Cargèse on va le jeter aux girelles et il ira rejoindre les bataillons de pauvres poissons morts en mer (pour lesquels une journée de solidarité est prévue).

                                            arrêtez de trembler et mobiliser l’armée, la force de frappe et la légion pour une femme voilée vous nargue en effet et qui joue à vous faire monter au coquotier !
                                            la une du figaro !! smiley quand deux aubergines et un carnet de contraventions suffisent. smiley

                                            glandu viens me voir je te donnerai la marche à suivre, quelques exemples : 
                                            -respect des autres pour être respecté
                                            -solidarité, partage et entraide pour ne pas être volé
                                            -on n’a peur que d’une chose : qu’un satellite tombe sur la tête.
                                            -en cas d’adversité : on fronce les sourcils. ça devrait suffire.
                                            -les jus des raisains blancs, noirs, rosés, sont tous blancs à l’intérieur, dedans.



                                          • pattou pattou 8 octobre 2011 21:53

                                            Merci pour l’info pastori, je vais de ce pas rajouter mon commentaire, car pour moi il est hors de question de voir l’Islam et ses interdits s’implanter sur notre sol. Cela vous plaît donc de voir des femmes bâchées au pays de Descartes ??? Moi pas et pas envie de voir un jour mes filles vivrent comme des fantômes. Islam c’est la soumission à Dieu, je ne vivrais jamais comme une soumise, capito ?


                                          • GLANDU 8 octobre 2011 22:06

                                             smiley je crois mon bon pasto que tu n’es que le résidu d’un maure colonisateur
                                            J’ai beaucoup discuté à la terrasse d’un bistrot de Porto-vecchio avec deux vieux Corses...qui ne tenaient pas du tout tes propos smiley


                                          • pastori 8 octobre 2011 22:17

                                            « le capito » est de trop mon ami, j’en tremble de tous mes membres.


                                             moi mon souci principal c’est de nourrir mes enfants correctement et de voir autour de moi des gens satisfaits. je n’ai jamais vu un niqab et si on en voyait un, Mathurin le grade champêtre dirait : « oh madame, c’est pas carnaval ! » en tendant des bonbons à la gamine qu’elle tient par la main. et le figaro n’en aurait pas parlé smiley

                                            je n’ai jamais vu les cheveux de ma mère ( 90 ans ) qui porte le foulard comme toutes nos grand-mères. . sa soupe est pourtant très bonne.

                                            et celui ou celle qui viendrait lui dire : « enlève ça, capito » ! ça deviendrait « otipac, aç evèlne »
                                            en sens inverse coté gosier. 

                                          • pastori 8 octobre 2011 22:29

                                            alors là mon ami glandu, ça m’étonnerais. deux retraités au QI de 30 je ne sais pas si on en a autant.

                                            un peut-être ? et encore. ou alors c’était des émigrés italiens ou sardes. souvent ils sont plus racistes envers leurs ex-compatriotes et plus corses que nous. pas tous.

                                             de plus j’ai l’exclusivité de tous les propos tenus ici qui doivent être copiés sur les miens. c’est moi, jules césar !! smiley

                                            au fait, tu a vu combien de burqa ? d’agressions, d’incivilités à porto vecchio ? pourtant clavier en est parti !

                                             tu te retournait la nuit par crainte ..... ? nos 30% de maghrébins, en a tu ressenti la pesanteur, le danger permanent ? et ces femmes voilées, cachant quelque ceinture explosive ?
                                            je sens que tu en est encore tout retourné et que tu en tremble encore ! smiley

                                            abandonne ton projet de revenir dans ce cas, ça m’ennuierait qu’on vole ta rolex !

                                          • GLANDU 8 octobre 2011 22:43

                                            j’allais tous les jours avant de monter à OLMETO boire une bonne Pietra dans le centre de Propriano
                                            alors que j’étais servi dans les temps (faut dire que je discuté pas mal avec le serveur) j’ai observé que le patron mettait un temps infini à ignorer deux arabes...qui sans rien dire ont fini par aller voir...ailleurs.
                                            inutile de te dire qu’ils n’ont prononcé aucune menace ni saute d’humeur...
                                            c’est vrai qu’ils sont civilisés les arabes en Corse...question d’éducation, sans doute smiley


                                          • GLANDU 8 octobre 2011 22:50

                                            un peut-être ? et encore. ou alors c’était des émigrés italiens ou sardes. souvent ils sont plus racistes envers leurs ex-compatriotes et plus corses que nous. pas tous.

                                            ex compatriotes ??? smiley ... donc tu en as hein, pasto... smiley c’est pas grave tu sais, je ne suis pas raciste, mais ça explique pasto, ça explique...sors du placard, dis nous tout sur des ascendants de là bas 


                                          • pattou pattou 8 octobre 2011 22:51

                                            1. Je ne suis pas « votre amie » et 2. votre mère se voilait les cheveux pour ne pas exciter la libido des hommes ou par coutume ? Quelle modernité n’est-ce pas que de cacher ses cheveux pour éviter de faire bander les hommes ! Il y a une différence entre coutume paysanne et interdit religieux. 


                                          • pastori 8 octobre 2011 23:09

                                            1. Je ne suis pas « votre amie » . je m’en voudrais. vaut mieux pour toi car si ma femme se doutait..t’aurait plus un cheveu !


                                            2. votre mère se voilait les cheveux pour ne pas exciter la libido des hommes ou par coutume ? Quelle modernité n’est-ce pas que de cacher ses cheveux pour éviter de faire bander les hommes ! Il y a une différence entre coutume paysanne et interdit religieux. 

                                            la Vierge Marie cachait ses cheveux pour éviter de faire bander les hommes ? les femmes juives aussi ? que connait tu de la méditerranée ?

                                            t’occupe pas de ma mère, avec son foulard sur la tête parce qu’elle n’avait pas à te demander la permission de le faire. t’aurait eu juste à lui baiser les pieds !

                                             modernité ? coutumes ? paysanne ? des leçons à donner ?
                                            à ma mère,  tu n’aurait même eu l’ho,nneur de lui laver les pieds,

                                            ma mère donnait par humanité du lait aux soldats occupants du nazi mussolini, pauvres hères en haillons, alors leurs SS fanatiques venait de lui tuer son mari, mon père, maquisard !

                                            avec tes idées, je ne te permet même pas l’évoquer ma mère ! tu l’insulte.
                                            faut pas me chercher !

                                          • pastori 8 octobre 2011 23:17

                                            francois ? petit nouveau ? 6 posts depuis l’inscription et déjà insultant. tu promet mon petit.

                                            vous êtes tous en missions ? bien dressés ,on dirait !! smiley. ça va passer n’ai crainte ! smiley

                                            converti ? il me semble que tu en fait un beau de converti. endoctriné peut-être ? 

                                            celui qui va me convertir ;.. n’est pas né ............... smiley surtout avec ces méthodes !! smiley vous allez vous faire engueuler par la patronne, vous dégoûteriez de ces idées même pinochert et allez lui faire perdre des voix ! smiley

                                            ensuite je ne t’ai pas causé ? je discute avec mon ami glandu.

                                          • pattou pattou 8 octobre 2011 23:28

                                            Vous n’avez pas répondu à ma question qui était ; votre mère se voilait-elle la tête pour éviter d’exciter la libido des hommes ? Trouvez vous normal qu’une femme doive cacher ses cheveux sous prétexte d’interdit religieux ? (soit dit en passant il n’est pas écrit dans le Q’ran qu’une femme doive porter le hijab,le niqab ou la burka, si vous connaissez ces textes). PS : Pensez à couper le cordon à votre âge il serait temps. 


                                          • pastori 9 octobre 2011 00:16

                                            avec tes idées, je ne te permet même pas l’évoquer ma mère !

                                            elle n’a pas de compte à te rendre. tu l’insulte.
                                            dégage et je reste poli.

                                          • pattou pattou 9 octobre 2011 01:28

                                            Vous n’avez toujours pas répondu à ma question pastori. Pourquoi dégagerai-je ? Je vous encombre donc tant que ça ? Ben non je reste, et j’attends toujours que vous me donniez votre position sur les interdits religeux concernant les femmes voilées afin de ne pas faire bander les hommes. C’est tout pour ce soir. Buona Notte.


                                          • kassandra 8 octobre 2011 21:18

                                            Parlons vrai ! Comme il vaut mieux parfois une poignée de chiffres plutôt que de longs discours,à vous de juger :

                                            ALLEMAGNE « Près de la moitié des actes violents des moins de 21 ans sont commis par des personnes issues de l’immigration. Nous ne pouvons pas nous taire ».Angela Merkel, chancelière allemande.

                                            NORVÈGE 100% des viols qui ont donné lieu à une plainte en 2008 à Oslo l’ont été par des immigrés « non-occidentaux », en majorité kurdes et africains.« Ils viennent de pays qui ont un regard sur la femme totalement différent de celui qui règne en Norvège”. Ces viols s’accompagnent d’une violence très importante.(statistiques de la police.)

                                            SUISSE Plus de 60% des détenus sont des étrangers,en grande majorité musulmans. (statistiques fédérales suisses)

                                            ESPAGNE 70% des détenus sont musulmans.(« Département des Affaires islamiques de Dubaï »)

                                            ITALIE « Les faits sont incontestables, nous avons aujourd’hui en Italie plus de 55 000 détenus parmi lesquels plus de 20 000 étrangers. 65 % d’entre eux sont mis en examens mais seuls 35 % sont condamnés. Il faut donc accroitre la mise en œuvre des mesures d’expulsion pour les étrangers condamnés à des peines inférieures à deux ans ».(Syndicat autonome de la police pénitentiaire)

                                            FRANCE 60 à 70% des détenus sont de religion musulmane.(source Washington Post,Pas française, bien sur)

                                            Abandonnons la pensée dominante de la culture de l’excuse et arrêtons de les appeler des « jeunes », ce sont des voyous !
                                            Transmettez ces infos sinon continuez à dormir, d’autres vous réveilleront !
                                            http://www.fdesouche.com/219511-raphael-liogier-%c2%ables-musulmans-la-minorite-sociale-la-plus-pacifique-la-plus-passive-de-france%c2%bb-video/comment-page-2#comment-2354793


                                            • pattou pattou 8 octobre 2011 21:58

                                              Kassandra le mot d’ordre est Y fo pas stigmatiser normal que l’on taise ces chiffres. Merci de ce rappel même s’ll défrise certains. 


                                            • bluerage 8 octobre 2011 21:26

                                              mmmmm le beau discours de bisounours gauchiste vide et sans intérêt, quand on commence par insulter une large partie de ses concitoyens en disant : « les électeurs du FN sont des fachos frustrés etc etc » on est dans le discours pour la galerie, le sourire hypocrite pour la photo, le « les méchants c’est eux donc par opposition je suis forcément le gentil même si je suis dans le fond une petite ordure superficielle et lâche »

                                              Propose t ’il quelque chose ce type ? Rien, juste son « indignation face à tous ces salauds de français prêts à voter pour Satan » Un peu juste, un peu vide, un peu rien à dire, alors cher auteur, boucle la...


                                              • Yohan Yohan 8 octobre 2011 21:36

                                                Teddy Bear porte bien son pseudo. Un bisounours pur jus. Sa bio, il faudrait l’encadrer, y’a tout dedans smiley smiley


                                                • sisyphe sisyphe 8 octobre 2011 21:57

                                                  Houla ! 


                                                  L’auteur ose toucher à Sainte Narine ; tous les fachos rappliquent...
                                                  Et que je t’agite le spectre de la guerre civile : c’est la façon habituelle de rameuter tous les dupont-lajoie et les bas du front ; la trouille, la désignation de l’ennemi ; l’autre, le responsable de tous les maux ; le différent, l’immigré...

                                                  Et ils s’imaginent les Français aussi cons pour tomber dans leur piège bidon, et leurs fantasmes à 2 balles... smiley

                                                  19% : ce serait déjà beaucoup. 

                                                  Bon. Si on parlait de choses sérieuses ; la réforme monétaire, la justice sociale, les droits des citoyens, la démocratie, la maîtrise de la finance et de l’économie, sans jouer aux Asterix à la potion merdique ? ...

                                                  • pattou pattou 8 octobre 2011 22:34

                                                    Le 16 septembre, jour de l’interdiction de prières de rue à Paris, dans le XVIIIème des intégristes ont crié « Mort aux juifs » . Silence radio dans les médias. Des juifs ont été agressés à la sortie d’une synagogue par des fous d’Allah, mais bien entendu vous devez trouver cela tout à fait normal n’est-ce pas ? Qui est faciste ??? Ah l’amour des musulmans pour les autres confessions est bien connu n’est-ce pas , sans parler des athées. De quel côté vous situez vous, du côté des obscurantistes ou du côté de ceux qui défendent la liberté de pensée ? Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. 


                                                  • pastori 8 octobre 2011 22:53

                                                    pattou ! petit nouveau sur AV et déjà plein d’allant ! déjà 7 posts ?


                                                    je me disais aussi ! interpeller ainsi sisyphe,où c’est un énarque du premier cercle ou bien un nouveau. gauchiste ?, j’y pas cru. smiley

                                                     envoyé spécial ? éclaireur mandaté ou juste là pour nous montrer comment ce sera et à qui on aura à faire , à l’avènement ? smiley ce sera super !
                                                    enfin, lui ne termine pas ses phrases par un « capito ! » péremptoire.

                                                  • pattou pattou 8 octobre 2011 23:05

                                                    @ Pastori : correction : petite nouvelle, je suis une nana, pourquoi penser que je serais un homme ? De plus, anti burka et islamo lucide, athée et grande gueule ne vous en déplaise, capito ? 


                                                  • GLANDU 8 octobre 2011 23:12

                                                    kader pasto fessé par une femme ?
                                                    va pas apprécier le kader smiley
                                                    honte à toi femme pattou, le voile et vite...


                                                  • sisyphe sisyphe 8 octobre 2011 23:26

                                                    C"est un fil du camp du bien contre le camp du mal ? 


                                                    Un fil bushiste ....
                                                     smiley

                                                    Y a même tonton yep avec ses habituels appels à l’insurrection civile...

                                                    Ach... la nostaalchie...

                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 9 octobre 2011 00:00

                                                    mon cher neveu sisyphe qu’un garçon aussi intelligent que toi puisse encore croire au vote
                                                    aux urnes et à la pantomine qu’ils appellent démocratie me laisse pantois , c’est un peu comme si cher sisyphe on m’apprenait que tu crois au « petits gris aux extraterrestres ey a
                                                    la zone 51 » yep
                                                    et je n’appelle pas je la sais seule capable de régénérer ce monde ceci dit les lois de la nature etait ainsi faites« bien mal faites » je trépasserais probalement avant mais BOF j’aurais bien rigolé quand meme yep !
                                                    Asinus :ne varietur


                                                  • sisyphe sisyphe 9 octobre 2011 08:40

                                                    Ben oui, sauf que la seule insurrection civile qui soit capable de rétablir une vraie démocratie, ce n’est pas celle de groupes factieux et armés menant une guerre civile, mais tout le contraire ; une résistance passive ET active du peuple SOLIDAIRE contre les oppresseurs : à savoir le système des « marchés », les mafias bancaires et financières, qui entrainent des mesures politiques radicales ; comme l’ont fait les Argentins en 2001, les Islandais en 2010 ; comme les peuples arabes récemment ; le peuple solidaire contre le pouvoir ; pas des factions de Français les uns contre les autres.


                                                    Mais va faire comprendre ça à des nostalgiques du pouvoir militaire, d’un « sauveur » ou d’un « ordre fort » , dont les effets, l’histoire est là pour le montrer, ont toujours entraîné des pseudo « solutions » bien pires que le mal auquel elles prétendaient s’attaquer... 

                                                  • sisyphe sisyphe 9 octobre 2011 10:43

                                                    Par pattou (xxx.xxx.xxx.242) 8 octobre 22:34

                                                    Le 16 septembre, jour de l’interdiction de prières de rue à Paris, dans le XVIIIème des intégristes ont crié « Mort aux juifs » . Silence radio dans les médias.

                                                    Diantre, fichtre et foutre ! 

                                                    C’est vrai que la chose était pourtant d’une importance capitale ; que dis-je d’un retentissement planétaire ! 

                                                     smiley 

                                                    Beaucoup plus important que le sort réservé aux Palestiniens dans LEUR propre territoire ; asservi, occupé, investi, ceinturé, emmuré, soumis à un blocus, et dont les médias parlent tous les jours, n’est-ce pas ? 

                                                     smiley 

                                                    Allez causette, on t’a reconnu ; cesse de te rendre ridicule.. 


                                                  • pattou pattou 11 octobre 2011 03:28

                                                    « On » est de trop, vous exprimiez votre sentiment propre. Ainsi donc, vous m’avez reconnue ? Pourriez vous développer svp ? Le ridicule ne tuant pas dit-on, je peux donc l’être tout à loisir, et assumer qui plus est. Salutions. 



                                                  • pastori 8 octobre 2011 22:03

                                                     smiley  smiley smiley smiley  smiley  smiley smiley smiley  smiley  smiley smiley smiley  smiley  smiley smiley smiley j’ai plussé ! le CV ! mais c’est bien sûr !


                                                    retraité du secteur bancaire, donc banquier, donc riche, salaud !
                                                    moi j’étais concierge chez onasis ! j’ai du vendre deux pétroliers pour payer mes impôts ! salaud ! 

                                                    anti apartheid ? salaud ! auche couleur caneton ? salaud !!
                                                    Vivant en concubinage !!! salaud ! vite boutin !
                                                    4 enfants ? salaud ! sûrement juif !
                                                    C’EST un gauchiste. La gauche nauséabonde antisioniste , prête à déverser sa haine sur un peuple qui essaie de résister , un couteau entre les dents ! salaud !
                                                    .
                                                    je suis fier de participer ici à ce fil sur lequel est rassemblée la fine fleur de ce ce site qui dégouline de la plus pure excellence intellectuelle.
                                                    ah ma mère, comme je t’en veux de ne pas m’avoir fait naître plus tôt dans agoravox !



                                                    • legrind legrind 8 octobre 2011 22:55

                                                      C’est vrai que c’est grave ce qui se passe en France : Appels à la haine ( & au meurtre) en plein Paris le 16/09

                                                      Les médias n’en parlent pas , pas de réaction des associations, politiques.. Pour ne pas stigmatiser ?

                                                      • pattou pattou 8 octobre 2011 23:51

                                                        Bien sûr que c’est grave ! Et oui, aucune indignation du côté du MRAP et SOS Racisme.... 


                                                      • tvargentine.com tvargentine.com 8 octobre 2011 23:03

                                                        Ma réponse à cet article

                                                        Pour la première fois en France, les 9 et 16 octobre, vous avez le droit et le pouvoir de choisir votre candidat à l’élection présidentielle.

                                                        Le Parti socialiste et les radicaux de gauche organisent les premières primaires citoyennes

                                                        L’occasion nous permet enfin de nous exprimer,en qualité de citoyen français sur la dérive du Parti socialiste depuis les années du docteur DSK,organisateur des privations des grandes sociétés françaises et qui permettaient à l’État d’avoir des revenus chaque année

                                                        Rappelons ce que nous disaient les socialistes à l’époque :

                                                        Privatisations sous Jospin :

                                                        Air France, 1999, ouverture du capital.
                                                        Autoroutes du sud de la France (privatisation partielle)
                                                        Crédit lyonnais, 12 mars 1999 (décret)
                                                        France Télécom, 1997, ouverture du capital, 42 milliards de FF.
                                                        Octobre 1997 : mise en bourse de 21 % du capital
                                                        Novembre 1998 : mise en bourse de 13 % du capital
                                                        Eramet, 1999.
                                                        GAN, 1998.
                                                        Thomson Multimédia.
                                                        CIC, 1998.
                                                        CNP, 1998.
                                                        Aérospatiale (EADS), 2000, ouverture du capital.

                                                        Je ne parlerais pas des « 35h » de Martine Aubry qui n’ont été qu’une ouverture pour les patrons de pouvoir annualiser le temps de travail et verrouiller à jamais les salaires et les salariés savent aujourd’hui ce que cela veut dire.

                                                        Que dire de l’Europe libérale qu’ils ont tous défendu et qui n’a été qu’une application du libéralisme anglo-américain et dont l’objectif était de faire une Europe à l’image des USA avec d’un coté les riches et de l’autre les pauvres

                                                        Peut-on prendre au sérieux ceux qui, il y a quelques années, ont préparé la privatisation d’EDF-GDF et dont nous ne pouvons que constater l’explosion de nos factures ?

                                                        Peut-on prendre au sérieux ceux qui, il y a quelques années, ont préparé la privatisation des transports publics en ne faisant pas les investissements dans les infrastructures des RER,des lignes de chemin de fer,tout simplement parce qu’ils approuvaient la privatisation des transports publics en Europe

                                                        Aujourd’hui nous voyons tous les jours le coût de ce manque d’investissements dans les infrastructures et soyons certains que le retard sera difficile à rattraper puisque les sociétés privées chercheront dabord à augmenter les prix !

                                                        Vient ensuite la perte d’identité idéologique du Parti Socialiste qui est devenu un « parti démocrate américain » puisqu’il accepte toutes les contraintes du libéralisme et n’a comme projet sociale que la « COMPASSION » et les « ASSOCIATIONS » pour avoir à manger ou se loger

                                                        Franchement,comment pourrait on faire un véritable choix devant ces 6 candidats qui ne sont que des notables bien payés (trop ?) et qui sont déconnectés d’une réalité sociale,économique et financière des français et des françaises qui ont du mal à finir leur fin de mois ou qui ne savent pas pourquoi ils cotisent pour une retraite qu’ils n’auront pas,sans parler du problème d’identité que nous rencontrons avec une invasion de population non européenne qui nous imposent leur culture (Boucheries,commerces,langue)

                                                        Si une réforme de la retraite devait être faite,pourquoi les socialistes ne l’ont pas faites voici 20 ou 25 ans ???.

                                                        Pourquoi toujours chercher à s’appuyer sur les fonctionnaires alors que la société n’a pas que des fonctionnaires et dont les 1er fossoyeurs du service public ce sont les fonctionnaires qui n’ont jamais voulu adapter leur status à l’évolution de la société dans un véritable pacte social.

                                                        La justice sociale aurait voulu que les fonctionnaires qui bénéficient d’un emploi à vie cotisent + par solidarité ,mais la solidarité dans le corporatisme n’existe pas ,seul compte l’intérêt particulier chez eux...et le travail au noir.

                                                        Aujourd’hui le choix d’envoyer un vote blanc d’avertissement est encore d’aller voter mais de mettre dans l’enveloppe le nom de Marine LEPEN ,qui tient un discours juste sur de nombreux problèmes de société.

                                                        Être français c’est de ne pas revendiquer des mosquées financées par des Maires du PS comme celui de Paris mais de financer des crêches et des écoles,d’aides les personnes agées malades alzheimer plutôt que d’externaliser l’argent public des départements ou des régions dans des magouilles « humanitaires » en Afrique ou ailleurs.

                                                        http://www.yvelines.fr/2011/10/03/3emes-assises-yvelinoises-de-la-cooperation-decentralisee-de-la-solidarite-internationale/

                                                        La 1ere des règles d’or serait d’interdire que l’argent public soient dépensé dans ce type de projet car en France,nous avons des pauvres,des malades et des personnes agées en
                                                        difficulté et avant de soigner la misère des autres ils doivent regarder la société françaises.

                                                        Croyez vous que le PS va demander la suppression du SÉNAT et de ses privilèges d’une autre époque ??? alors que Jospin considérait ce monument de l’affairisme et des magouilles comme une aberration ?.

                                                        Croyez vous que le PS va supprimer les « niches fiscales » immobilières qui ont permis au Maire socialiste de Paris d’encaisser des taxes et de rendre inaccessible le prix du logement au plus grand nombre afin de favoriser une minorité ?

                                                        Soyons réaliste,utilisons notre vote comme un avertissement sévère en mettant dans l’urne le bulletin de MARINE LEPEN ,soyez certain que le message va passer à 6 mois de la présidentielle.

                                                        PRIMAIRES CITOYENNE ,c’est moi qui décide.,aujourd’hui.je vote MARINE LEPEN pour ne pas avoir à le faire aux présidentielles

                                                        Voila Monsieur le donneur de leçon de la gôche caviar qui n’a rien à proposer à pars les restos du cœur ,la compassion du catholicisme sociale aux masses laborieuses(c’est gratuit)
                                                        et de nous imposer une immigration qui n’est pas compatible avec notre culture et notre identité

                                                        http://www.tvargentine.com


                                                        • pastori 8 octobre 2011 23:37

                                                          revoilà lerma !! c’est donc au complet, on va pouvoir concurrencer l’ENA smiley


                                                          extrait du cv de lerma/argentine : http://www.agoravox.fr/auteur/lerma

                                                          « La France a besoin du Président Sarkozy pour 5 ans afin de ramener les valeurs de la République Française au coeur de nos préocupations et arrêter de distribuer l’argent public à la misère du reste du monde et aux réseaux crapuleux et en finir avec ce courant de pensée pétainiste que répandent les »socialistes« quand il s’agit de défendre la FRANCE 
                                                          En 2012,ne voter par pour Mr PORCHE,voter pour la France
                                                          , voter SARKOZY  »


                                                           smiley  smiley

                                                          arrêter de distribuer l’argent public à la misère du reste du monde et aux réseaux crapuleux !! la misère du monde ce doit être bétencourt smiley

                                                          ci dessus il écrit : ,aujourd’hui.je vote MARINE LEPEN pour ne pas avoir à le faire aux présidentielles "
                                                           ce qui démontre que comme chacun sait sarkosy = lepen. smiley

                                                          c’est l’article AV de l’année, à garder dans les archives !!


                                                        • Catherine Segurane Catherine Segurane 9 octobre 2011 09:48

                                                          Merci d’exprimer aussi franchement ce qui finira par arriver si nous laissons l’UMPS continuer à organiser une immigration massive en provenance de civilisations machistes, et à trahir la laïcité.


                                                          L’UMPS a abandonné les femmes.



                                                        • marcel et yvette marcel et yvette 9 octobre 2011 00:10

                                                          Monsieur Teddy Bear ...


                                                           c’est par votre mépris même et par celui de vos semblables qui se croient plus intelligents que les gens sur lesquels vous crachez , par ce mépris des classes populaires et des petites gens que ceux ci se rebiffent !

                                                          j’ai été prolo moi aussi, j’ai tout fait pour m’en sortir et être indépendant, ma vie s’est certes améliorée ,et j’ai fait travailler des gens qui voulaient vivre correctement de leur boulot, mais je suis resté prolo dans l’âme ....

                                                          celui que les« intellos » conchient , que les artistes et les âmes bien pensantes de nos« Zélites » aiment bien singer , il se trouve que les prolos et les petites gens qui ont cru aux mensonges de la Gauche qui était censée les défendre , ces prolos donc y ont mis le temps mais se sont aperçus qu’on leur mentait, que l’on utilisait leur vote pour bien être assis au chaud dans les ministères et sous les ors de la République !

                                                          ces prolos en ont assez de vivre avec une bande de parasites invités chez nous par les municipalités de Gauche à venir foutre le bordel dans nos cités, incendier les bagnoles des gens modestes qui n’auront peu être pas les moyens d’en racheter une autre pour aller au boulot vu que le voiture est souvent âgée et plus du tout côtée à l’Argus !

                                                          je ne parle pas des saccages ,vols, viols, actes délictueux, trafics en tout genre que la police de guerre lasse laisse faire pour avoir une fausse paix sociale !

                                                          les gens en ont marre, le seul parti qui les écoute ces prolos comme vous dites, c’est le Front National ! eh oui ! 

                                                          alors bien entendu vous essayez de faire peur aux gens avec des images de sbires rasés dignes des SA ou des Brigades Fascistes des années 30 .....c’est totalement ridicule et gros que plus personne ne gobe ces âneries !

                                                          Marine le Pen est avocat, une profession honorable puisqu’elle défend le citoyen face à la justice ou à l’injustice, nous ne disons pas pour autant que c’est la Madone incarnée, mais simplement un Française et fière de le revendiquer qui écoute et se fait la porte parole de ceux qui veulent retrouver une France telle qu’elle aurait toujours due rester , un pays où il fait bon vivre, où l’on peut sortir le soir sans crainte de se prendre un coup de poignard, un pays où l’on puisse prendre le train sans risque de se faire assassiner, et pour les femmes sans risque de subir un viol collectif !

                                                          une France avec ses usines qui tournent, ses artisans qui travaillent, ses travailleurs manuels ou intellectuels bien confortés dans leur emploi, et en vivant dignement ! un pays qui accueille ceux qui veulent bien travailler et adopter nos modes de vies ! un pays fort et respecté ! 

                                                          voilà ce que les prolos et les petites gens veulent ..être les maîtres chez eux !

                                                          • ffi ffi 9 octobre 2011 00:21

                                                            A mon avis, et c’est bien ce que peine à percevoir la gauche en général et l’auteur en particulier, c’est qu’il y a une usure manifeste des arguments des deux grands partis au pouvoir.

                                                            Je ne voudrais pas accabler des hommes à terre, mais il faut bien admettre que la divergence entre les promesses faites ces vingts dernières années (prospérité, etc) et les résultats effectifs...

                                                            Maintenant, cette usure se traduit par une stéréotypie de plus en plus marquée, une répétition sans fin de la même légende, version « de gauche », à mon avis très superficielle, des évènements des années 30.

                                                            Quelques soient les sophistiqués arguments intermédiaires, la conclusion est toujours connue : c’est Hitler, le diable en personne qui revient ! (ce qui est amusant pour des athées menés par la raison)

                                                            Soyons sérieux. On constate historiquement que régulièrement, la République s’effondre. La cinquième en 150 ans... Il y a bien quelques raisons de fonds.

                                                            Peut-être que la République, finalement, ne tient pas vraiment compte du peuple dont elle a la charge ? Peut-être que ceux qui ont gouverné ont-ils fait d’énormes bourdes.

                                                            En tout cas, aujourd’hui, les solutions à gauche (« les révoltés officiels »), sont vraiment pâles. Ca fait pas envie.


                                                            • teddy-bear teddy-bear 9 octobre 2011 00:28

                                                              Petites réponses individuelles.

                                                              Kassandra* et les autres.

                                                              Sur mon « C.V », employé de banque et syndicaliste ce n’est pas la richesse ou un panacée, cela me rapproche surtout de la classe ouvrière, non ? Pour le reste, rien ne vous permet de croire que je suis imperméable à la diversité.

                                                              J’ai pris le soin de différencier les deux raisons du vote FN, économique et xénophobe et ce je craignais arrive, la crise est due aux immigrés, alors que tout le monde sait que cela découle de la crise du système capitaliste, dont sont prisonniers tous les candidats à la présidentielles.

                                                              partizan *

                                                              Cher ami, j’ai vécu à Argenteuil, Chanteloup les Vignes où étaient présentes 20 ethnies et Nanterre, pendant des années, pas à Neuilly.. Les immigrés je connaissais avant vous. 

                                                              Chapoutier * Que Marine Le Pen utilise les termes de Marchais conforte mon propos, une partie de l’électorat communiste a basculé vers le FN. l

                                                              ursulin* Dire que le PS vire extrême droite est exagéré. Au pouvoir, il tiendrait une politique que lui dictera la finance internationale, en essayant de mettre du beurre dans les épinards, c’est déjà cela.

                                                              Le chat* Nonobstant la question de l’immigration, il n’y rien dans le programme économique du FN qui pourrait répondre à ce que vous mentionner, rien. Ce n’est pas d’ailleurs son but.

                                                              Wazix23*

                                                              Les droits de l’homme ont toujours assuré l’égalité entre les hommes , Ils ne s’opposent pas à la juste répartition des richesses. Ceux qui se font « entretenir » parle contribuable n’ont pas de couleurs de peaux et n’ont qu’une une seule religion, la pauvreté.

                                                              Zany * et merlin * ( Bobo ! Moi ? Vous faites rire mes enfants)

                                                              Je parle surtout de Mussolini et précise que le nazisme s’est inspiré du fascisme, en exacerbant les Allemands dans la haine des « fautifs » de la situation allemande qui n’était autre que la réparation exigée par les vainqueurs de la première guerre mondiale, capitaliste par essence. Une erreur de cible, comme pour le FN. Pour terminer vous poseZ la question de chercher qui sont les véritables responsables soit d’abord les patrons et bien mon esprit s’est ouvert il y a bientôt 50 ans !!

                                                              Bobby * Il s’agit ici de rhétorique.

                                                              Kassandra (re) et les autres* . Islam.

                                                              Mais où voyez vous une quelconque trace de louange de l’islam ou encore pire de l’intégrisme ? Nulle part. Assertion gratuite.. Athée militant, je ne vais surtout par l’encenser comme toutes les religions monothéistes. Je passe sur la haine (encore) d’un peuple qui essaie de résister.

                                                              Zany *Même réponse. D’autre part si vous aviez bien compris, je suis moi même un simple prolo, je n’ais pas de biens à léguer à mes enfants ! Vous parlez-d’un collabo !!

                                                              Pastori * IDEM

                                                              Yohan * Où avez vous lu le mot frustré dans mon texte, nulle part...et laissé penser à une idée que mes concitoyens seraient des salauds ? Par contre je lis bien « petite ordure superficielle et lâche" ce qui prouve bien votre degré de civilité. Comment pouvez vous écrire un truc pareil sur n’importe quel opinion ? La modération rigole , moi aussi dans le fond. Lorsque je vois sur internet une chose qui me déplaît je ne vais pas perdre mon temps à écrire un commentaire, même poli.



                                                              • Yohan Yohan 10 octobre 2011 13:10

                                                                Où avez-vous vu que j’ai écris ça ?????


                                                              • teddy-bear teddy-bear 10 octobre 2011 14:02

                                                                Devant l’afflux des commentaires j’ai confondu, Veuillez m’exiuser


                                                              • jacques lemiere 9 octobre 2011 00:52

                                                                On ne doit pas oublier que le fn a pour beaucoup le benefice du doute....n’ayant jamais été au pouvoir...

                                                                EN outre , nous nous mentons à nous meme , tout ne va pas si mal, mais certains problemes ne trouvent pas de solution.


                                                                • jacques lemiere 9 octobre 2011 01:07

                                                                  L’rgument en faveur du nucleaire reste le bon sens...

                                                                  ça marche , c’est pas cher, c’est fiable...
                                                                   et en plus ça n’emet meme pas de ce foutu CO2...
                                                                  donc...faut changer tout ça...évidemment...

                                                                  • Tang Tang 9 octobre 2011 09:24


                                                                    En lisant ces quelques lignes, je n’ai pu m’empêcher de me dire “quel mépris pour les classes populaires !”, “que de maladresses !”
                                                                    Une nouvelle fois je ne corresponds en rien au profil de l’électorat FN dressé par ces pseudo-experts (issu de la classe populaire, oui, mais haut niveau d’étude et un bon travail dans le public) ! Je ne suis pas rac.iste, je ne suis pas xé.noph.obe … j’ai d’ailleurs beaucoup voyagé, me suis immergé dans différentes cultures (en vivant avec les gens du peuple et non dans les hôtels pour touristes !) … C’est d’ailleurs cette ouverture sur les autres cultures qui m’a progressivement amené à réaliser qu’il est vital que nous défendions la nôtre. J’ai bien peur que « teddy-bear » n’ait pas beaucoup voyagé … Dans un certain nombre de pays – que je connais pour y avoir vécu – pays qui, pour les Français notamment sont des exemples de métissage, le nationalisme est très présent, tellement présent dans tous les partis politiques qu’il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’avoir un « parti nationaliste ». Je sais que pour les xén.ophiles, l’ouverture sur les autres cultures est la solution contre le nationalisme. Peut être ne sont-ils pas suffisamment ouverts pour réaliser que ce qui est bon pour les autres peut être bon pour nous également ! Je suis certain que ce merdeux est capable de se mobiliser pour sauver la culture dogon (menacée justement par le libéralisme qui rend nécessaire l’abandon de leur mode de vie, de leur culture, menacée également par l’Islam, l’émigration (*1) et l’immigration (*2) ), mais ne voit pas l’intérêt de sauver notre propre culture (donc nos cultures régionales également, notamment celles des « cu.ls-terreux » qu’il méprise assurément !).
                                                                    Aussi ouvert que je suis, la question de l’identité française me semble déterminante, ce qui explique en grande partie le fait que je suis radicalement anti-immigrationiste … ce qui n’est donc pas du tout opposé au fait de s’intéresser à plein d’autres cultures, à l’ouverture d’esprit, etc. etc. … il va avoir mal à la tête notre gauchiste s’il me lit !
                                                                    Son article finit par être drôle par tant de maladresses … la conclusion, l’habituelle logorrhée de ceux qui se prétendent anti-fas.cistes,reductio ad hitl.erum à la clef !

                                                                    Enfin, qu’il le sache je vais voter MLP !
                                                                    (*1) L’émigration des Dogons participe à l’immigration vers la France …nos problèmes se rejoignent !
                                                                    (*2) Par immigration je parle du remplacement de population qui s’effectue ça et là sur le domaine dogon, population venant du même pays, mais n’appartenant pas à la même ethnie.


                                                                    • Catherine Segurane Catherine Segurane 9 octobre 2011 10:01

                                                                      Moi non plus, je n’ai pas le profil-type d’un électeur FN.


                                                                      Ne serait-ce que parce que je suis une électrice, catégorie que le FN, jusque récemment, avait grand mal à séduire. De plus, mes intérêts financiers sont à gauche (en principe ... mais la gauche a tellement viré de bord que je ne sais plus trop).

                                                                      J’ai toujours été allergique à Jean-Marie Le Pen pour ses positions anti-avortement et son libéralisme économique.

                                                                      J’ai voté une fois FN « du temps de JMLP » je ne sais plus quand à titre purement protestataire.

                                                                      En 2007, j’ai refusé rageusement de voter pour lui, et j’étais plus anti-FN que jamais. Motif :

                                                                      Marine venait de s’exprimer, en particulier dans son livre, pour le maintien de la loi Veil. En théorie, j’aurais du être contente, mais ça m’a rendue furieuse. Je me suis dit :

                                                                      « Les fourbes ! Ils essaient de m’attirer avec Marine comme hameçon, mais c’est bien pour Jean-Marie qu’il est question de voter ».

                                                                      Cette « tromperie sur la marchandise » que j’ai eu l’impression de voir m’a rendue absolument furieuse.

                                                                      Depuis, j’ai vu bien pire, en matière de tromperie sur la marchandise, de la part de Sarko.

                                                                      Bon, maintenant, avec MLP, les choses sont claires à la tête du FN et je n’ai plus d’objections à voter pour elle plutôt deux fois qu’une.


                                                                      • pastori 9 octobre 2011 10:04

                                                                        les lepenistes doivent savoir que voter le pen pour ces sujets essentiellement, c’est se fourrer le doigt dans l’oeil. :


                                                                        1)-que l’immense majorité des musulmans sont nés français. ils ne pourront en faire des catholiques, pas plus nos catholiques n’accepteraient de devenir musulmans.
                                                                        ces gens qui ne sont en rien des graines de terroristes, ne pourront donc être chassés.
                                                                        donc vote lepen à ce sujet : inutile

                                                                        2) que l’insécurité n’est due en rien à la religion mais à la pauvreté, au chômage. comme depuis la nuit des temps. lepen aura les moyen de combattre insécurité, pauvreté, chômage ? non !
                                                                        donc vote lepen à ce sujet : inutile

                                                                        3) l’immigration est appelée par les employeurs, souvent petits, qui eux même sont souvent lepénistes comme des commerçants, des artisans, des agriculteurs. paradoxe !
                                                                        le pen aura les moyens d’empêcher un agriculteur de faire ramasser ses pommes à bas prix ?
                                                                        ou s’opposer aux patrons ? par la force ? non !
                                                                        donc vote lepen à ce sujet : inutile

                                                                        qu’est ce qui reste ?  l’économie ? le social ? la capacité et les compétence de gérer un pays ?
                                                                        que ceux qui pense que lepen millionnaire et de droite est la mieux placée dans ce domaine, la mieux placée pour combattre les requins de la finance, le capitalisme sauvage vote donc lepen. qu’ils se demandent quand même comment elle fera , et avec qui.

                                                                        si ceci ramasse 20 moinssages, ce sera la preuve que j’ai raison.



                                                                        • GLANDU 9 octobre 2011 11:27

                                                                          pourquoi voter FN aux législatives et Marine à la présidentielle

                                                                          1) pour fermer les frontières à l’immigration
                                                                          2) pour renvoyer les étrangers chez eux
                                                                          3) pour promouvoir la laicité
                                                                          4) pour réindustrialiser notre nation (création de richesses, vivre et travailler au pays)

                                                                          sotir de l’ue et frapper monnaie, retrouver notre indépendance, notre liberté de coopérer.

                                                                          toujours plus nombreux sont ceux qui rejoigne le FN. Chevènementistes, Gaullistes, F.M, syndicalistes...les propositions avancent chez Montebourg, NDA, Asselineau...

                                                                          La FRANCE va subir l’incompétence des politiques qui nous gouvernent comme jamais. Le PS n’est pas un recours puisqu’il a voté tous les traités avec ses aaliés de « droite »...

                                                                          Marine n’est pas le 3é Homme
                                                                          1é au premier tour elle sera l’alternative pas l’alternance. smiley


                                                                        • pastori 9 octobre 2011 12:44
                                                                          voyter le pen ça ne sert à rien. c’est jeter son vote :

                                                                          1) pour fermer les frontières à l’immigration ?  impossible, c’est le pen qui le dit.
                                                                           le glandu restaurateur du coin en a besoin.quel est le bon souchien qui va vouloir faire la plonge pour 700€/mois ?


                                                                          2) pour renvoyer les étrangers chez eux. il y en a combien ?
                                                                          lesquels ? les suisses , les belges , les italiens, les israéliens, ? ou alors, glandu-jacob, toi qui est sioniste, c’est des arabes que tu veux parler ? ait le courage de tes opinions au lieu de biaiser ! smiley

                                                                          3) pour promouvoir la laicité on a besoin de lepen ? toutes les lois sont là !! il n’y a qu’à les appliquer ! 

                                                                          • pastori 9 octobre 2011 12:51

                                                                            4) pour réindustrialiser notre nation (création de richesses, vivre et travailler au pays) 


                                                                            c’est Georges Marchais qui disait ça, pas lepen ! smiley la voilà communiste maintenant !!

                                                                            pour ça il faut re-nationaliser, contraindre les patrons, les empêcher de délocaliser, co-gérer les usines par les salariés, déposséder les actionnaires et spéculateurs voyoux qui ont fait main basse sur les richesses du pays.

                                                                            étant de droite, riche, libérale et capitaliste, lepen ne voudra pas faire de la peine à ses amis du cac 40 qui délocalisent.
                                                                            c’est elle qui va faire ça ?? smiley

                                                                            il vaudrait mieux plutôt compter sur ça sur les centaines de députés de gauche bien choisis qu’on va élire !

                                                                            • GLANDU 9 octobre 2011 14:08

                                                                              ni de droite ni de gauche, ce schéma est caduc...mais de FRANCE.
                                                                              L’Union des Français pour la France est en marche
                                                                              nous avons assez de main d’oeuvre ici pour satisfaire nos besoins.
                                                                              l’appel à la M.O étangère ne sert que le medef pour faire pression sur les salariés Français en aucun cas elle ne répond à autre chose.
                                                                              ne tombez pas dans le panneau.
                                                                              travailler dans un resto comme plongeur n’est pas indigne et peut permettre de découvrir autre chose en suivant une formation dans la restauration
                                                                              Que les patrons et l’état signent des accords. Après tout la TVA à 5,5 % devait servir à cela, non ?
                                                                              certains promettent d’autres feront smiley 


                                                                              • Tang Tang 9 octobre 2011 14:11

                                                                                Le populisme, dans la bouche des gauchistes, est une pirouette sémantique transformant une expression banale en quelque chose de mal, de vilain, de berk caca. Comment ? On ose demander au peuple son avis ? Quelle outrecuidance ! Eh oui, malgré qu’ils s’estiment eux-même apôtres de la Démocratie, avec la majuscule de circonstance s’il vous plaît, ils estiment qu’écouter les doléances du peuple, c’est mal, c’est pas bien. Une espèce de schizophrénie forcenée s’empare depuis quelques années nos chers amis de la gauche caviar qui a définitivement sombré dans la gauche poubelle.
                                                                                En quoi, pourrait-on leur demander, est-ce aussi dangereux d’écouter le peuple s’exprimer ? L’un va dire que le “peuple vote mal”. Vous l’avez reconnu, j’en suis sûr. L’autre va dire : il est manipulé par Marine Le Pen. Stop ! Je m’insurge : en quoi Marine Le Pen serait-elle plus manipulatrice qu’une Martine Aubry, par exemple ? Si on va dans l’absolu, les deux manipulent, ou en tout cas tentent à leur façon d’attirer le vote. La différence entre Tartine et Marine, c’est que la deuxième aime son pays et sa culture, chose que la première semble ne pas avoir.

                                                                                Il est quand même étonnant et cocasse de remarquer que ces gauchistes qui prétendent que le populisme – et donc, le fait de baser son programme politique en fonction des demandes et besoins du peuple – est mal et dangereux se disent héritiers de la Révolution. Une Révolution non connue dans son entièreté historique, mais vécue juste comme un fantasme de libération contre un joug tyrannique. Ainsi, on place sous la même bienveillance béate les révolutionnaires de 1789, les révolutionnaires cubains et les révolutionnaires arabes : révolution = libération d’un joug dans leur tête. Mais surtout, une Révolution sensée donner la voix au peuple, donc instaurer la démocratie après des siècles, selon les fantasmes de ces gens-là, d’une terrible oppression où le peuple pouvait crever pendant que le roi glandait à l’aise Blaise sur son trône d’or, sa femme à ses côtés et une courtisane prête à subir toutes les perversités de cet envoyé divin. D’où le paradoxe comico-débile de ces héritiers auto-proclamés de la Révolution, qui combattent le droit au peuple de s’exprimer alors qu’ils soutiennent justement l’événement qui a permis à ce droit d’exister dans notre société.

                                                                                Au final, j’aime le populisme. J’aime qu’on me demande mon avis, et je l’avoue, je n’en ai absolument rien à faire de la vie d’Hakim du 9-3 qui vit trop dans la “zermi”. Moi, ce qui m’importe, c’est ma vie, celle de ma famille et de mes proches. Mes préoccupations sont mon boulot, ma maison, ma fiancée. Le reste me passe au-dessus. J’estime qu’avant d’aller fanfaronner ou de faire une marche silencieuse à la mémoire de je ne sais plus trop quel pseudo-héros au nom vraiment pas français, on doit commencer par se demander si on prend soin de nous et de nos proches.

                                                                                Alors oui, je suis un gros raciste, parce que je n’aime pas qu’on m’emm… avec la vie de Fatima, et que le périple de Mamadou dans son Gabon natal me fait autant envie que consommer un plateau d’huîtres pêchées le jour de ma naissance. Je suis un gros fasciste parce que j’estime que ma culture est française, c’est à dire grecque, latine, celtique et germanique, entre autres, et qu’elle n’a pas à se mélanger à d’autres cultures extra-européennes et ce, sans même gloser sur l’infériorité ou la supériorité de ces cultures par rapport aux miennes. C’est un avis que j’ai pris et que j’assume, mais qui est mon choix personnel, et mon choix personnel est de dire que la culture arabe pue . L’observation objective que je fais dit simplement que MA culture se suffit à elle-même et n’a besoin d’aucun enrichissement.

                                                                                Et parce que je rêve d’une France où l’on peut laisser ouvert chez soi sans risquer le cambriolage, où Madame Michu, 89 ans, ne se fera jamais agresser dans la rue, y compris dans le 9-3, parce que je rêve d’une France forte, fière d’elle, de son Histoire et de ses couleurs, de TOUTES ses couleurs (je parle bien sûr des couleurs basques, gasconnes, picardes, bretonnes, niçoises, etC…), je voterai sans hésiter Marine Le Pen.




                                                                                • teddy-bear teddy-bear 9 octobre 2011 15:31

                                                                                  Remarque générale. L’inconvénient sur un forum, c’est que les intervenants ne connaissent pas la vie, le parcours de leur (s) interlocuteurs et ainsi dire écrire un peu dans le vide. Des débats sereins où la moindre injure se solde par paire de claques.

                                                                                  tang* Le populisme dans le sens moderne du terme, est d’essence démagogique, qui renvoie à l’idée de dire au peuple ce qu’il veut entendre en flattant les moins bon sentiments que nous avons tous. Le terme gauchiste lui aussi à été galvaudé. « Le gauchisme maladie infantile du communisme » Livre de . Lénine, 1920.

                                                                                  La démocratie républicaine,-différence- donne au peuple toute sa voix, qui parle du contraire ? Elle est là justement pour écouter les doléances du peuple dans toutes ses composantes, aujourd’hui à travers les partis politiques et cela ne vient pas de la gauche « caviar », ce slogan ridicule.Toutes les occasions de s’exprimer sont inscrites dans la Constitution, dernier exemple :les primaires aux USA et aujourd’hui en France. Y aurait-deux peuples français, les électeurs du Front et les « gauchistes », lesquels votent aussi à gauche y compris pour le Parti communiste et la gauche dite révolutionnaire ? Dire que Marine manipule le prolétaire, ce n’est certes pas vrai, mais l’influence avec ses assertions héritées de papa avec des mots plus policés. Dire qu’elle aime son pays, certes, au contraine de Martine ne sert à rien sinon de faire un effet de plume.

                                                                                  Maintenant, dire que Mme Le Pen est révolutionnaire avec le pauvre programme qu’elle avance et qui ne tient pas compte des non-électeurs de son parti, fera rire le lecteur. Marine en Mirabeau ! Quant à la révolution de1789 ,il faut être bien peu informé ; elle fut le fruit, non pas du peuple, mais de la classe moyenne en révolte.

                                                                                  Vous n’êtes pas populiste mais démocrate, nuance, ne vous bercez pas de mots. Vous vous gargarisez du terme peuple, or le peuple français est l’exemple historique de métissage et vous allez jusqu’à conforter mon propos en parlant de racines pluri-culturelles !.

                                                                                  « L’observation objective que je fais dit simplement que MA culture se suffit à elle-même et n’a besoin d’aucun enrichissement  ». Avec vos affirmations nous saurions encore Teutons ou Ostrogoths. Et lorsque vous dites que la culture arabe pue, sans elle,vous ne sauriez pas compter Enfin, comme beaucoup de vos co-électeurs et commentateurs vous confondez l’Islam avec l’islamisme (suffixe péjoratif) et la charia, encore un tare du monothéisme qu’il faut éradiquer au cœur.

                                                                                  C’est votre avis, mais vous le partagez, comme l’écrivait Jacques Prévert



                                                                                • pastori 9 octobre 2011 14:35

                                                                                  laïcité ?


                                                                                   « Marine Le Pen n’est pas laïque. Elle a mis la main sur un mot, laïcité, mais elle reste étrangère au combat laïque. Sa laïcité à deux vitesses ne s’appliquerait qu’aux seuls musulmans. Elle veut supprimer totalement l’islam et les musulmans de l’espace public. En réalité, elle habille et maquille les obsessions et les ostracismes traditionnels du FN avec un mot républicain. Je ne suis pas dupe, et je n’ai rien à voir avec ça, ni avec les fachos de Riposte laïque  ! »

                                                                                  Et parce que je rêve d’une France où l’on peut laisser ouvert chez soi sans risquer le cambriolage, ........... je voterai sans hésiter Marine Le Pen."

                                                                                  c’est pas un président qu’ils veulent, c’est un système d’alarme ! smiley si encore on était sûr qu’il marcherait !

                                                                                  • pastori 9 octobre 2011 14:36

                                                                                     « Marine Le Pen n’est pas laïque. Elle a mis la main sur un mot, laïcité, ......... »

                                                                                    c’est d’Elisabeth Badinter.

                                                                                    • GLANDU 9 octobre 2011 14:58

                                                                                      badinter est complètement à côté de ses pompes.
                                                                                      le problème c’est que le PS veut à la fois garder sous sa coupe les laics tout en faisant du pied à l’électorat muzz.
                                                                                      la chèvre et le chou...
                                                                                      résultat il perd les laics et n’aura pas le vote muzz
                                                                                      les muzz ne sont pas un bloc
                                                                                      ils sont ici et là pour les uns et auront des candidats islamistes pour les autres.

                                                                                      voyons voir si nous respectons la laicité. Proposons une loi qui interdise la production et l’importation de viande d’animaux égorgés à vif. Cette proposition devrait faire l’unanimité chez les laics dans le cadre du bien être animal, non ?
                                                                                      donc ne pas la proposer cache autre chose qui n’a rien avoir avec la laicité et plus avec la soumission aux voix ...très politicien pas politique smiley


                                                                                      • pattou pattou 11 octobre 2011 04:16

                                                                                        le halal c’est du business, il n’existe aucune norme musulmane dans les textes qui interdise l’étourdissement.



                                                                                                 Centre de droit arabe et musulman

                                                                                        Zentrum für arabisches und islamisches Recht
                                                                                        Centro di diritto arabo e musulmano



                                                                                      • pastori 9 octobre 2011 16:04

                                                                                        il faut interdire la consommation des poissons morts en mer et organiser à leur mémoire une journée nationale.


                                                                                        • GLANDU 9 octobre 2011 16:19

                                                                                           smiley au nom d’allah et de momo ?


                                                                                          • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 9 octobre 2011 17:58

                                                                                            Certains aspects de l’analyse sont interessants.


                                                                                            Néanmoins, vous omettez de parler du populisme gauchard d’un Mélenchon, d’une Joly, d’un Montebourg ou autres.

                                                                                            • iris 10 octobre 2011 10:50

                                                                                              Sur la question des étranger je pense que l’accueilet l’organsiation ne sont pas à la hauteur-souvent ce sont des gens en détresse ou qui fuient- il faudrait beaucoup plus ’en occuper et les répartir dans toute la france-
                                                                                              je m’imagine fuir de mon pays dans un autre pays avec d’autres us et coutumes -j’aimerai qu’on me les expliquent et que lje ne me retrouve pas à la rue-ou dans des conditions d’animal dans un chenil-


                                                                                              • Pierre Victurnien 10 octobre 2011 23:38

                                                                                                Article d’une pauvreté argumentative assez rare.
                                                                                                Rien que des poncifs et des éléments sans preuve...
                                                                                                Quant au fond, il n’a rien de nouveau, aucune idée....
                                                                                                Incroyable de médiocrité, je suis subjugué.
                                                                                                Je me permets de le faire remarquer dans la mesure où Agoravox étonne par la qualité habituelle de ses articles. Mais là...
                                                                                                Un enfant de douze ans aurait fait un meilleur commentaire composé.
                                                                                                A revoir !


                                                                                                • teddy-bear teddy-bear 11 octobre 2011 02:13

                                                                                                  Cher monsieur futur prix de littérature,si mon article est donc de la merde, dites vous bien que je l’ais écris en petit français un peu pour vous et que vous le compreniez le bien, Hélas, ce n’est pas le cas. Et la condescendance se retourne toujours vers celui qui l’emploie.


                                                                                                • teddy-bear teddy-bear 11 octobre 2011 02:03

                                                                                                  Je ne retrouve pas le commentaire d’un certain Pierre Victurnien, mais je tiens à lui dire que si mon texte est de la merde, c’est que l’ai un peu écris pour ceux qui lui ressemblent pour qu’ils comprennent..


                                                                                                  • pattou pattou 11 octobre 2011 03:47

                                                                                                    Constitution de l’An I - Première République - France, 24 juin 1793
                                                                                                    __Déclaration des droits de l’homme et du citoyen


                                                                                                    Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

                                                                                                    A votre avis nos gouvernements, tous confondus, ont-ils violé les droits du peuple ou pas ? Allons devoir nous saigner pour les banques et croire encore aux gesticulations du G20 ? Allons nous laisser notre pays sombrer dans l’obscurantisme et accepter qu’une religion quelle qu’elle soit impose ses diktats avec l’aval de nos élus ? Où est donc passée cette gauche pour qui la religion est l’opium du peuple ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès