• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Libye, c’est mon... alibi

La Libye, c’est mon... alibi

La Libye de M. Kadhafi continue de hanter les nuits de N. Sarkozy.
Quand on connait les raisons invoquées pour abattre ce régime et les conséquences, bien pire encore pour la population et la région dues à cette intervention "démocratique", on peut se poser quelques questions.
Entre acharnement et enquête, la justice est-elle réellement efficace ou partiale ?.

 

L’ex président, le dictateur assassiné, la justice et la presse.

Après plus de cinq ans d’une « traque » méthodique par le juge Tournaire qui, fidèle à sa réputation d’homme obstiné, apparemment plus craint qu’admiré, celui-ci vient de prendre une décision lourde de sens dans une des « affaires » qui concerne l’ex président N. Sarkozy en le mettant en examen ce 21 mars aux motifs de financement illicite de campagne électorale, corruption passive et recel de détournement de fonds …

Vu les sommes considérables, probablement bien plus élevées… que ce déploiement d’enquêteurs, d’examens minutieux, répétitifs coûtera à la société, c’est à dire aux citoyens, on peut se dire que s’il est précieux qu’en démocratie, personne ne soit au-dessus des lois, il est tout autant regrettable que ce budget de la justice qui, constamment, se plaint de manquer de moyens financiers, d’hommes pour être efficiente, soit capté au détriment d’un acharnement qu’on souhaiterait équivalent pour les « têtes » qui profitent de tous les trafics de drogues, de la prostitution… et qui, lorsque l’une d’entre elles se voit (enfin) poursuivie, bénéficie plus que de raison des lois de la protection de la vie privée qui, dans certaines écoutes téléphoniques envers N.S semblent faire défaut.
A croire, car d’autres élus ont eux aussi « bénéficié » d’un régime de faveurs… proportionnel à leur statut et ce, pour un résultat final plutôt nul, qu’accrocher la tête d’un élu (surtout de droite) au « mur des cons » est un trophée qui vaut bien la chasse en grande pompe.

De même, est-ce que le juge, ses confrères imaginent trouver une preuve écrite d’un versement d’argent libyen à N.S ou, mieux, que cet argent « noir » transporté discrètement par valise ait pu servir au financement d’une campagne électorale dont, chacun s’aperçoit, que les comptes de tous les candidats sont vérifiés au centime près ?!.
Si ceci devait être leur but, alors on peut se demander s’ils ne jouent pas avec les finances publiques… et donc le budget des citoyens car, en imaginant que ces sommes aient bien été données (de la main à la main), celles-ci auront plus de chances d’avoir servi à quelques pots-de-vin, à de petits « cadeaux » discrets entre amis ou à finir dans une des « machines à laver l’argent sale » encore disponibles de par le monde mais, jamais à rentrer dans des comptes de campagne officiels si facilement contrôlables.

Par contre, pour équilibrer l’article, la défense de N. Sarkozy qui s’indigne que son auguste parole puisse être mise en balance avec les Z. Takieddine, A Senoussi et M. Koussa qu’il qualifie d’escrocs, de mafieux voire sur un autre niveau avec Seif al-Islam (deuxième fils de M. Kadhafi), celle-ci parait assez délicate, notamment en raison du fait qu’on salue la parole d’un truand lorsqu’il dit rapporter des faits qui plaisent à l’autorité mais qu’on la dénigre lorsque cette parole se veut accusatrice pour le pouvoir actuel ou passé voire faible car de tous temps et pour tous régimes, démocratiques ou non, des barbouzes, des mercenaires et autres personnalités troubles plus ou moins privilégiés et parfois suffisamment proches des cercles du pouvoir pour y avoir entrées et sorties discrètes ont fidèlement servi les intérêts secrets, non avouables des différents dirigeants de la planète que ce soit en distribution d’argent noir, de commissions occultes et destruction de preuves gênantes ou élimination de « témoins » devenus indésirables.

Pour information :
Ci-dessous, des liens médias utiles non pas pour y souscrire béatement mais pour alimenter votre réflexion critique et exclusivement personnelle qui doit rechercher les débats d’idées diverses pour ne jamais sombrer dans la facilité de la propagande, l’idéologie simpliste, binaire, du suivisme…

Mediapart  (Facebook)
 

Nos conseils de lecture après le passage de Nicolas Sarkozy au 20h de TF1 Le JT
1) Le résumé complet de l’affaire libyenne : http://mdpt.fr/2DLgSST
2) Nos soixante questions (auxquelles il ne veut pas répondre) : http://mdpt.fr/2DEVizD
3) Pourquoi sa ligne de défense relève des « fake news » : http://bit.ly/2pvS8K2
4) La chronologie d’une affaire d’État
Article réservé aux abonnés Mediapart : http://bit.ly/2HThDfl 

———————————————————-

Affaire Kadhafi : « Une voix est capitale et ne s’est jamais exprimée sur ce sujet : le président Kadhafi n’a jamais dit ‘Mais attendez, vous m’envoyer des bombes sur la figure alors que je vous ai donné de l’argent !’ »
Yves THRÉARD, directeur adjoint de la rédaction du « Figaro »

Commentaire de L’ INFOTOX :

< Une voix, celle de M. Kadhafi, ne s’est jamais exprimée…>
Y. Thréard, en général plutôt mesuré dans ses analyses et tant d’autres « observateurs-experts » auraient t’il oublié l’interview donnée par M. Kadhafi le 15/3/2011 dans laquelle il assurait avoir financé la campagne 2007 de N. Sarkozy… soit 4 jours avant le déclenchement d’une guerre censée protéger la population de Benghazi (par ingérence subitement démocratique) qui, non seulement n’a en rien sauvé cette population mais, au contraire, aura tué des milliers de civils, détruit le pays, plongé la région dans le chaos… et, accessoirement, assassiné un dirigeant, une partie de sa famille, des dignitaires d’un pays, en principe, souverain et, qui sait, brûler des preuves gênantes !.
Si ceci n’explique pas cela, on peut sans tomber dans le « fake news » attribué à tout individu qui doute des versions « officielles », se poser quelques questions !.
Lien vers la vidéo du 15/3/2011 à découvrir sur la page Facebook de L’INFOTOX.

Notons que preuves en mains, certains continuent à prétendre que la vidéo est sans valeur.
Aussi pour lever leurs doutes, N. Sarkozy lors de l’interview donnée à TF1 au journal de 20H ce 22/3/2018 a confirmé qu’en date du 15/3/2011, le « dictateur » Kadhafi avait bien tenu ces allégations publiquement.


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 23 mars 2018 14:46

    Les agissements criminels de la France sont plus graves qu’on ne le pense !


    Il discréditent la carcasse Onusienne et toutes ses succursales qui n’avaient jamais honoré leur devoir : Elle sert à quoi cette puante carcasse de l’hypocrisie qui engraisse un bouffon de secrétaire de rien du tout et des milliers de fonctionnaires cocus !

    La France et ses alliés ont rayé de la carte géographique et de l’actualité humaine des pays et des peuples en pratiquant LE TERRORISME BARBARE sans q’aucun pays ne s’oppose, sans que la puante ONU ne murmure son refus !

    Comment justifier le bombardement des populations, quel est le prétexte et dans quel but ? Pourquoi avoir commis un crime contre l’humanité qui consiste à assassiner un chef d’Etat d’un pays qui n’a déclaré la guerre à personne ? 

    L’Occident barbare et satanique a terrorisé le monde ZZZZARABE, il a drainé des millions de terrorisés chez lui pour combler le déficit démographique et maintenant il toussote ??? La France doit héberger l’ensemble des individus plus que détruits ainsi que toutes les familles terrorisés qui fuient vers l’Europe ! 

    • Ouallonsnous ? 23 mars 2018 20:19

      @Mohammed MADJOUR

      Ce n’est pas avec ce régime aux ordres de l’UE/OTAN et de sa corruption, que la justice sera rendue dans notre pays !

      N’oublions pas qu’après le nabot à talonnettes il y a Hollande l’insane et Fabius le sioniste à juger devant nos tribunaux pour haute trahison et a traduire devant la justice internationale pour crimes contre l’humanité !



    • titi 24 mars 2018 04:28
      @Mohammed MADJOUR

      « chef d’Etat d’un pays qui n’a déclaré la guerre à personne »

      Il se trouve que j’ai un peu de mémoire.
      Manta ? Epervier ? ca ne vous dit rien ?
      Ce sont les interventions militaires dans les années 70-80 au Tchad.
      Deviner qui essayait de mettre la main sur le nord du pays ?





    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 24 mars 2018 11:28

      @titi

      J’ai toujours dit aux intervenants malhonnêtes de ne pas se considérer comme les plus intelligents !

      Je n’ai pas qui que le Tchad ne devait pas se défendre contre l’agression libyenne. Je dis que la Libye n’avait pas agressé la France ou un auTre pays de l’OTAN-TOZ : Vous saisissez ?

    • David55 24 mars 2018 18:29

      @Mohammed MADJOUR
      Je souhaite très vivement que Sarko soit traduit au Tribunal Pénal International pour qu’il réponde aux crimes de guerres qu’il a commis en Libye.



    • Cateaufoncel 23 mars 2018 18:38

      Là où il a encore réussi à me souffler, c’est quand il a osé dire que sans lui, Kadhafi serait peut-être encore au pouvoir.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mars 2018 12:17

        @Cateaufoncel

        Pourquoi vous dites ça ?

        C’est de la politique fiction, comment vous pouvez le savoir ?

        Faire faire 6 mois de bombardements, dont des bombardements qui visaient les résidences personnelles de Khadafi, ça a bien dû peser, non ?

        S’il n’y avait pas eu cette intervention aérienne, franchement, je n’ai aucune idée de comment ça aurait tourné, parce que les troupes de Khadafi, si elles se sont débandées immédiatement de l’Est du pays, avaient l’air de bien tenir le coup ailleurs. D’où les 6 mois de bombardements...


      • Cateaufoncel 24 mars 2018 21:49

        @Olivier Perriet

        « Pourquoi vous dites ça ? »

        Parce que la liquidation de Kadhafi a eu des conséquences calamiteuses, et qu’elle en a encore.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 mars 2018 11:07

        @Cateaufoncel

        ah ok, j’avais pas compris que c’était dans le sens là.

        Cela dit, si rien n’avait été fait, peut-être qu’il y aurait quand même eu un désastre, on n’en sait rien.


      • Le421 Le421 24 mars 2018 08:35

        chacun s’aperçoit, que les comptes de tous les candidats sont vérifiés au centime près

        Ah ?? J’ai des problèmes de vue ou de crédulité...

        Ah si ! Pour Mélenchon et LFI, premier de cordée à cet exercice, la vérif a été drastique.
        Compte tenu des façons d’agir de Jupiter, comme à Las Vegas par exemple, il y a fort à parier que ses comptes seront épluchés !! Et les marmottes continueront à plier le chocolat dans le papier alu, aussi...
        Nous prendre pour des cons ne veut pas forcément dire qu’on l’est.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 mars 2018 12:18

          Mon « a Libye », bon titre smiley


          • zygzornifle zygzornifle 24 mars 2018 15:19

            II y aurait un phénomène de ruissellement dans les comptes de campagne , seul le premier de cordée serait a l’abris car il est « panda perché » .....


            • Matlemat Matlemat 25 mars 2018 11:20

              Khadafi aurait dû acheter quelques Rafales et il serait encore en vie. Sarkozy soit disant pour limiter l’immigration, combien de migrants sont ils passés par la nouvelle Libye ? Tout le monde savait que les dictatures d’Afrique du Nord étaient des remparts contre les islamistes.


              • microf 26 mars 2018 13:28

                Edwy Plenel, lit le coup de fil de Nicolas Sarkozy, fraîchement élu, à Mouammar Kadhafi
                http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-33381.html#b9wmYQLkEkXheyC1.99

                C´est 12 jours que Sarközy est président de la République, coup de téléphone. « Ah quel magnifique souvenir, vous méritez ce titre de Guide, je compte sur votre prière Monsieur le Guide, je souhaite vous exprimer mes respects et mon amitié », fin de citation.

                Quelques temps après, son ami Sarközy le faisait tuer de la manière la plus barbare en le faisant sodomiser á la baionnette.
                Son ami Sarközy faisait détruire le pays de son ami la Libye, l´un des pays des plus prospère et plus développé d´Afrique.
                Suite á cela, des milliers de réfugiés africains qui vivaient tranquillement en Libye, et qui gagnaient bien leurs vies en Libye, se sont répandus en Europe avec les conséquences qu´on ne cessent de voir tous les jours.

                Toutefois, une chose est sûre, comme Sarközy l´a souhaité, son ami le « Guide » Kadhafi est entrain de prier pour lui en ce moment au ciel, afin que Dieu ait pitié de lui Sarközy, puisse Dieu entendre cette prière de son ami le « Guide » Kadhafi et daigner l´exaucer.


                • Matlemat Matlemat 26 mars 2018 14:21

                  @microf
                  Oui c’est logique , avec le pognon qu’il lui a filé , il le remercie, par contre après avoir été invité en France le « guide » ne signe que des petits contrats minables et traite son hôte comme ce qu’il est, un opportuniste corrompu, ça a été le déclencheur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès