• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La logique du système : 4- Donald TRUMP

La logique du système : 4- Donald TRUMP

MM. Macron, Xi Jinping et ben Salmane ont précédé Donald Trump qui donne aujourd’hui sa vision du monde, du moins celle que l’on peut imaginer raisonnablement.

 

 Je dis ce qu’ils pensent, je ne fais que dire ce qu’ils pensent. Ils se posent en modèle de vertu, ils vont pourtant voir les putes comme moi. Ils se posent en modèle d’intelligence alors qu’ils ont plus fait pour leur clan et leurs semblables que pour les Etats-Unis.

 Je suis brutal ? C’est moi qui ai atomisé ces putains de japs ? C’est moi qui ai bombardé les viets d’à côté ? C’est moi qui ai tenté de raser Fidel Castro ? C’est moi qui ai inventé des armes de destruction massive ? C’est moi qui ai dévasté l’Irak ? C’est moi qui me fais faire des pipes par des stagiaires ? C’est moi qui a mis Merkel sur écoute ? C’est moi qui ai détruit l’industrie de mon pays ? C’est moi qui ai engendré la pire pollution par habitant de la planète ? Ces loquedus pensent que c’est parce qu’ils ont glandé sur les bancs d’une école, d’une université pendant un quart de siècle qu’ils sont plus aptes qu’un péquenot de Virginie occidentale. C’est d’accord, ils disent peut-être moins de conneries, mais ils en font autant ! Quand les gens s’en aperçoivent ils te débitent un blabla tellement travaillé par leurs agences de com que l’on s’excuse presque de les avoir dérangé dans leur bureau où tout est épousseté par ceux qui ne sont rien. Je les em-merdre ! Je leur pisse au culte ! Connards de dégénérés !

 Mais parlons d’autre chose que de ceux qui ont organisé l’impuissance de l’Amérique. Le Moyen orient, par exemple. On n’a rien à attendre des arabes, mais ce qui s’appelle rien de rien. Ce qui compte c’est ce que l’on puisse mettre le plus grand bordel possible dans la région pour qu’ils ne soient pas capables d’avoir un État digne de ce nom, un État avec une armée qui puisse, avec la bombe ou non, entrer en compétition avec mon pote Benjamin. Alors on rase, on infiltre comme en Turquie mais ça a merdé, on soutient notre fournisseur de pétrole antique pour qu’il foute la merde lui aussi. Bref, on fait notre boulot. Le nouveau Ben n’a qu’une femme, ça m’interroge un peu sur sa virilité, mais en attendant qu’il veuille étendre son empire au delà de sa péninsule, on va pas lui chercher des poux dans la tête. Faut d’abord niquer du perse qui veut se la jouer avec une bombinette. Il sait bien toutefois que si il essayait seulement de commencer avec l’atome, tout le pays serait cramé dans la seconde. On a pas fait de recherches dans le nucléaire rien que pour traiter les tumeurs à la télé. D’ailleurs, si des zigues doivent se préoccuper des arabes c’est plus les marxistes Frenchies que nous. Nous on a c’est vrai pas mal de boulot avec les latinos mais ils sont plutôt catholiques à ce qu’on m’a dit, à part avec les mouflets, les catholiques se tiennent plutôt tranquilles.

 Enfin, y’a pas que la xénophobie dans la vie, y’a aussi l’instinct de domination. Les chinois pour le moment y roulent pépéres : ils s’accaparent nos technologies, ils achètent nos dettes sur les marchés, ils envoient une avant-garde de bridés pour voir se qui se passe sur le terrain. Mais en politique étrangère, ils laissent les singes gesticuler aux assemblées, aux conférences, en s’en mêlant en public le moins possible. Leur parti communiste c’est quand même un truc pas mal : dès qu’un mec moufte, même si il se contente de prendre trop de papier à chiottes dans les WC publics, il est convoqué par la cellule. La grève ils peuvent la faire entre deux séances de travaux forcés dans un camp de rééducation par le travail. La discipline y’a que ça de vrai avec les pauvres. Chez nous on a un autre truc : on fait croire aux pauvres qu’ils sont cons et que c’est déjà beau qu’on leur donner quelque chose à béqueter. Ça marche pas mal, y’a juste de temps en temps un noir, pasteur ou îlien, qui nous les pompe grave, mais on fait avec.

 Les aides sociales ! Y vont pas me gonfler tout mon mandat avec leur sécurité sociale ou les aides aux sans abri. Les pauvres dès qu’ils ont un peu les moyens, ils commencent à gueuler : y veulent leurs droits, y sont contre les abus, y veulent de meilleurs salaires… bref tout un tas de bullshits qui nous emmerdent. Enfin, c’est un autre problème.

 Les chinois dès qu’ils nous les gonflent un peu trop on leur sort le Dalaï-lama, Hong Kong, Taïwan et tout un tas d’autres bleds qui ne demandent que notre feu vert et un peu de blé pour revendiquer leurs droits de l’Homme. Enfin c’est un peu approximatif car vu le nombre d’homos qu’on a chez nous il faudrait mieux trouver un autre libellé pour revendiquer un truc à peu près crédible. Moi j’avais trouvé : « Vive les blancs » mais d’après mes conseillers évangéliques ça ne va pas prendre des masses en Asie. On trouvera autre chose. Nos services secrets sont déjà sur le coup : des scènes de torture de dissidents, des films pédophiles mêlant catholiques et communistes, des plans de piratage Internet, des viols de jeunes filles, de jeunes hommes et même de pingouins et d’un phoque… si… dans une piscine. Le monde entier se précipitera comme un seul homme pour réclamer la démocratie en Chine. Comme chez nous : des élections auxquelles aucun pauvre ne va voter, des scènes de cul entre dégénérés dans tous les films qui sortent, l’apprentissage à l’école de l‘éjaculation précoce ou tardive dès 10 ans, l’usage intensif des divers drogues chimiques ou naturelles, la prise frénétique de neuroleptiques, de tranquillisants, d’anabolisants, de somnifères, d’excitants, de désexcitants, des informations tellement truquées que même ceux qui en profitent n’arrivent pas à y croire, des riches toujours plus riches et des pauvres de plus en plus heureux de travailler durement pour ceux qui ne font rien… la Démocratie quoi ! Les chinois sont pas plus bouchés qu’une enflure de l’Ohio : y subodorent que leur régime n’arrivera jamais à produire autant de produits de merde que nous, alors ils seront pour la démocratie ! Sinon comment ils consommeraient ?

 Je ne trouve la paix que près des évangéliques qui me parlent de la fin du monde, du messie qui va nous jouer la seconde manche alors que la première qu’a pas eu un audimat d’enfer et n’a pas mené à grand-chose de propre. C’est vrai qu’entre le sac de Rome et les camps de la mort on ne distingue pas vraiment l’émergence de la bonté humaine. Je leur rappelle cependant que, même dans leurs prophéties les plus hardies, on ne trouve pas trace d’un mec comme moi, génial je veux dire, et qui pourrait bien changer le cours des choses à lui tout seul.

 Enfin pas juste maintenant, je vais faire un golf.


Moyenne des avis sur cet article :  3.71/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Christ Roi Christ Roi 10 septembre 20:30

    Vous ne pouvez pas continuer d’être fou comme cela. Arrêtez la télé sataniste, suivez le Christ et vous serez heureux. smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 septembre 20:37

      @Christ Roi Voui ...z’avez l’air d’être heureux.


    • Mandyvila Mandy 10 septembre 20:40

      @Christ Roi

      Heureux sur terre ???
      Quelle hérésie !
      .
      Nulle part il n’est question de bonheur dans aucun texte religieux
      .
      Ce qui amène à la question
      • Le salut pour quoi faire ?

    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 septembre 08:36

      @Christ Roi
      Pas de commentaire.


    • Christ Roi Christ Roi 11 septembre 11:48

      @Mandy
      Vous délirez. Les textes religieux ne sont QUE de la recherche du bonheur sinon à quoi bon ?


    • Mandyvila Mandy 11 septembre 13:35

      @Christ Roi

      Ça cause de résurrection et de vie éternelle mais de bonheur nulle part.....et surtout pas sur Terre
      Mais ....
      Vous avez raison sur un point
      => à quoi bon ?


    • pemile pemile 11 septembre 14:18
      @Christ Roi « suivez le Christ et vous serez heureux »

      Je ne marche pas sur l’eau, vous offrez le paddle ?

    • nono le simplet nono le simplet 11 septembre 14:23

      @pemile
      fais pas le con, pemile, fais comme les autres, marche sur les pierres qui sont juste sous la surface  smiley


    • nono le simplet nono le simplet 11 septembre 14:24

      @L’enfoiré

      homme de peu de foi, pffff ...
       smiley

    • L'enfoiré L’enfoiré 11 septembre 16:01
      @nono le simplet

       Il était une fois, un enfoiré qui avait le foie malade, sans même avoir de foi
       smiley

    • Passante Passante 10 septembre 20:53
      vous avez résumé le trump télévisuel
      vous avez manqué le grand twitteux :
      ce qu’il révèle de centre d’intérêts
      et de l’absence de vision voire de pensée chez le bonhomme

      car vous faites aussi l’erreur de lui supposer une pensée
      de la suite dans les idées !
      vous n’avez donc écouté que des extraits de trump
      jamais subi (on comprend) plus de dix à quinze minutes
      pour mesurer non plus les couics de surface
      mais le couac de fond, nuance...

      trump se couche très tôt
      il vit de macdo et autres conneries
      il se lève aux aurores et passe des heures sur fownews
      il se souvient même pas de ce qu’il a dit (dans votre discours)
      il rapporte ce que le brief lui dit
      il est pas sorti de « the apprentice »
      mais le comble c’est que ça peut suffire pour un préz des zétazunis...
      c’est dire où est le vrai pouvoir

      pour l’instant ce qui le maintient bien
      c’est que les bombardements medias sont quotidiens contre lui...
      à l’époque déjà en 2016, MSNBC préférait passer des heures
      sur un podium de trump encore vide
      que sur des stades remplis par sanders en parallèle.

      bref, comme avait dit bill clinton (après les attentats d’atlanta) :
      the show must go on

      • Cateaufoncel2 10 septembre 20:59

        @Passante

        « trump se couche très tôtil vit de macdo et autres conneriesil se lève aux aurores et passe des heures sur fownewsil se souvient même pas de ce qu’il a dit (dans votre discours)il rapporte ce que le brief lui ditil est pas sorti de « the apprentice » »

        Les médias mainstream, c’est pas comme Ducros, on voit à quoi ça sert qu’ils se décarcassent smiley

      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 septembre 08:38

        @Passante
        J’essaie de donner une image, elle ne peut être que partielle.


      • Arogavox 10 septembre 23:15

         à part un colicitant de Macron + Xi Jinping + ben Salame , qui d’autre que Pol Pot et ses copains n’aurait pas dit :

        «  Chez nous on a un autre truc : on fait croire aux pauvres qu’ils sont cons et que c’est déjà beau qu’on leur donne quelque chose à béqueter. » 
          smiley

        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 septembre 08:41

          @Arogavox
          Je vois mal Pol Pot remplacer Trump.


        • Arogavox 11 septembre 09:00

          @Jacques-Robert SIMON

           Ben justement, il ne le remplace pas, mais même Pol Pot aurait pu dire la même chose à ses jouets.

        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 septembre 10:47

          @Arogavox
          Je ne pense pas.


        • izarn izarn 10 septembre 23:21

          Trump n’est pas exactement dans les vues du Système, sinon il n’aurait aucun ennui...
          Gloser sur ce personnage est trés difficile, vu que 80% d’infos sur lui ne sont que des ragots ou des mensonges éhontés.
          Les merdias ont fabriqué un Trump. C’est celui que vous décrivez...
          Quand à son comportement politique réel...
          Rien sur une guerre contre la Corée du Nord.
          Et des bombardements ratés en Syrie. Volontaires ou non ? Mystère !
          Quand à sa guerre économique, elle risque de se retourner contre les USA et son dollar...
          L’instabilité aux USA ne vient probablement pas de lui. Elle est intrinsèque à un certain effondrement économique de ce pays, et une technologie militaire en regression...
          L’hypothése que les USA (Et la France) ont pris un réelle branlée en avril par les armes russes confiées à la Syrie (Pantsir) est surement proche de la réalité...
          En si peu de temps, ils ne peuvent pas rattraper leur retard...
          Pour proclamer la victoire, ils n’ont que les mensonges dans les médias, et des laquais des USA (May et Macron)...
          Combien de temps ce cirque va-t-il encore durer ?
          Les oppositions « nationalistes » montent en Europe de plus en plus...
          Le fameux « ordre mondial » se délite de plus en plus en mille morceaux...


          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 septembre 08:43

            @izarn
            Le seul ordre mondial légitime est celui représenté par l’ONU, la dite mondialisation n’en est pas un.


          • cathy cathy 11 septembre 10:44

            La première manche n’a pas eu un audimat d’enfer ?

            Vous plaisantez, toute l’Europe était chrétienne, ainsi que l’Asie mineure, ce qu’on appelle aujourd’hui le Moyen-Orient.

            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 septembre 10:50

              @cathy
              C’est vrai, j’ai cédé à une certaine facilité en écrivant audimat. Vous avez raison, la foi chrétienne s’est répandue sur une très large échelle. On peut prétendre que cela fait partie de l’irrationnel de Trump que je décris, c’était en réalité une mauvaise approximation.


            • JulietFox 11 septembre 11:51
              @Jacques-Robert SIMON
              La foi chrétienne. ?
              Celle de l’Inquisition ?
              Celle de la Saint Bathélémy ?
              Celle des Dragonnades de Louis XIV ?
              Demandez aux Amérindiens, exterminés par les Conquistadors, missionnaires et croix en tête.

            • L'enfoiré L’enfoiré 11 septembre 14:28

              @JulietFox


              Si vous connaissez Jean-François chevalier de La Barre, vous avez la réponse smiley

            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 septembre 17:59

              @JulietFox
              La foi chrétienne individuelle ne recommande que l’Amour, la foi religieuse défend ses intérêts de groupe et est prête à tout pour cela.


            • L'enfoiré L’enfoiré 11 septembre 14:22
              @L’auteur,
               Merci... smiley
               Bravo pour la série « La logique du système ».
               J’aime l’humour noir et sarcastique..
               Je reprendrai vos billets dans un des miens, le 22 septembre.
               Le 11 septembre rappelle trop de souvenirs.
               Mais doublé, cela passe mieux...

              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 11 septembre 18:00

                @L’enfoiré
                Merci de votre commentaire, j’essaierai de vous amuser encore dans le futur.


              • L'enfoiré L’enfoiré 15 septembre 09:28

                @L’enfoiré


                Comme prévu, voici « A vos marques électeurs »  smiley

              • L'enfoiré L’enfoiré 11 septembre 14:26
                « Jacques-Robert Simon »
                Trois prénoms pour être nommé, n’est-ce pas trop dur à porter ?

                Mais chimiste comme vous êtes, avec un peu d’alchimie, pourquoi pas ?
                On crée de l’or avec n’importe quoi, même avec des prénoms, non.... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès