• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La loi contre le séparatisme islamique, ne délaissera-t-elle pas (...)

La loi contre le séparatisme islamique, ne délaissera-t-elle pas l’essentiel ?

A l’occasion d’un discours prononcé depuis l’hôtel de ville des Mureaux le 2 Octobre, Emmanuel Macron a tenu à préciser clairement sa pensée contre le terrorisme islamique et y répondre à travers un projet de loi qui sera présenté en conseil des ministres le 9 décembre et devrait être baptisé « laïcité et libertés ».

Vouloir mettre fin aux dérives séparatistes islamistes ne signifie pas stigmatiser la population de confession musulmane, comme peuvent le prétendre certains responsables politiques

L’islam, comme le christianisme est une religion avec ses divisions entre Sunnites, Chiites et avec entre eux des différences telles qu’on peut les trouver chez les Sunnites avec les salafistes et les frères musulmans ou les alaouites chez les Chiites.

Contrairement aux Chrétiens qui ont au cours des âges refondé la théologie, ce qui peut expliquer des divergences entre leurs églises, le coran est un livre dont le contenu est unique pour tous et immuable. Les différences entre Chiites et sunnites reposent sur des références successorales de leur prophète ou des interprétations des phrases coraniques (sourates et versets). On ne naît pas musulman, on le devient, ou non, soit par héritage cultuel, soit par conversion. Et même pour celles et ceux qui se disent croyant, la pratique peut être plus ou moins régulière, l’observation des dogmes et des règles également. 

Ce n’est pas stigmatiser les personnes de confession musulmane, que de vouloir répondre à un réel danger sociétal du à l’islamisme politique et violent, dont les éléments théologiques qui le conforte sont inscrits dans le coran depuis la période « Médinoise » (période où le prophète du fuir la Mecque et s’attacha avec ses fidèle à l’inscription de cette partie politique et violente du coran). La période « Mecquoise » étant celle où fut rédigée la partie essentiellement religieuse du coran avec ses dogmes d’éthique, de miséricorde, d’amour de son prochain etc. Bref, ce qui doit être le fondement d’une religion et à laquelle se réfère la majorité des croyants musulmans, sans toutefois bannir quelques versets de la période « Médinoise », auxquels ils peuvent se référer dans la confusion et c’est bien là le problème.

Les orientations du projet de loi énoncé par Emmanuel Macron 

Parmi les orientations du projet de loi énuméré par le président de la république, on peut retenir son intention de lutter contre le phénomène des écoles illégales administrées par des extrémistes religieux (écoles coraniques). A cet effet, il a annoncé que, « dès la rentrée 2021 », l’instruction au sein d’une école sera rendue obligatoire pour tous dès 3 ans. L’enseignement à domicile, qui concerne près de 50 000 enfants, devra dorénavant être limité aux impératifs de santé. Le chef de l’Etat entend aussi renforcer l’encadrement des écoles hors contrat, où selon lui : « parce que l’école doit d’abord inculquer les valeurs de la République non celles d’une religion, former des citoyens, non des fidèles ».

Il entend aussi combattre les « ingérences étrangères » en mettant fin au dispositif d’enseignement de langue et de culture d’origine (ELCO), ces cours facultatifs en langues étrangères dispensés par des enseignants désignés par des gouvernements d’autres pays. Une décision déjà prise en 2016 par la ministre de l’éducation Najat Vallaud-Belkacem, mais mise en œuvre que partiellement en 2017.

Autres mesures envisagées qui sont indiquées par le chef de l’Etat :

- La fin, « sous quatre ans », du système des imams étrangers détachés, ou encore le contrôle plus strict du financement des mosquées, qui seront incitées à sortir de la forme associative pour basculer vers le régime de la loi de 1905, ce qui peut être une formule pour le moins controversée, car il peut y avoir une approche « concordataire » incompatible avec les lois de la république.

- L’instauration d’un dispositif « antiputsch », pour empêcher des « extrémistes » de prendre le contrôle de certains lieux de culte musulmans, est également prévue.

- interdiction aux communes d’envisager d’imposer des menus confessionnels dans les cantines ou d’exclure les hommes et les femmes de certains créneaux d’accès aux piscines , les préfets pourront suspendre d’autorité les pratiques contraires aux principes de laïcité et d’égalité imposées par certains maires. Si la décision du représentant de l’Etat n’est pas appliquée, ce dernier pourra alors se substituer à l’autorité locale, avec l’accord du juge.

- Mise en place d’un « contrat de respect des valeurs de la République » pour les associations. En cas de non-respect, ces structures devront rembourser les subventions perçues. L’exécutif envisage également d’intégrer au projet de loi l’interdiction des certificats de virginité, une mesure chère à la ministre déléguée chargée de la citoyenneté, Marlène Schiappa.

Remarques par rapport aux mesures évoquées dans le cadre de la future loi contre le séparatisme islamique

Avant de commenter les mesures portées par ce projet de loi, encore faudrait-il en avoir pris connaissance, mais à ce stade des déclarations faites par le chef de l’État, vu l’urgence de la lutte contre le séparatisme islamique, sans oublier les autres, il convient toutefois de saluer ce projet de loi dans son principe. En espérant que les parlementaires, plutôt que de faire certaines obstructions politiciennes stériles engageront une réflexion de façon objective permettant de prendre des mesures qui soient les plus efficaces possible…

Par exemple, par rapport à la scolarité des enfants dans des écoles jugées illégales, pourquoi une nouvelle loi spécifique, quand la loi actuelle permet déjà de vider une école de ses élèves en envoyant une mise en demeure aux parents de scolariser leurs enfants ailleurs. Dès lors, la difficulté n’est donc pas de prendre la décision de fermer une école qui risque de rouvrir à proximité avec un nouveau coloris de façade, mais bien de la faire respecter et veiller au retour de ces enfants en école publique.

Concernant les écoles hors contrat, (qui sont, faut-il le rappeler, confessionnelles à plus de 80 %), la loi Gatel d’avril 2018 avait déjà considérablement durci les conditions de création et de contrôle des écoles hors contrat dûment déclarées. Cela n’a pas fait progresser d’un iota le démantèlement de ces structures qui ne sont précisément pas déclarées juridiquement comme des écoles, et qui donc ne sont pas soumises aux inspections de l’éducation nationale. Dès lors il semblerait plus urgent d’impliquer davantage le ministère de l’intérieur qui en liaison avec les inspecteurs de l’éducation nationale se consacreraient à cette mission très spécifique des contrôles et fermeture de ces écoles suspectées de séparatisme,

Le problème pour lequel il ne semble pas qu’il existe aujourd’hui des dispositifs efficaces pour fermer ces lieux, ce sont les endroits (parfois dans des salles en annexe des mosquées) où en périscolaire il se donne des cours de soutien organisés avec l’appui des structures islamiques, ainsi que les cours de langue arabe ou turque, qui sont parfois dans les faits des écoles clandestines coraniques passant totalement sous les radars de l’éducation nationale.

Ne pas oublier toutes les structures périscolaires  : Trop d’associations sportives posent aussi problème dans les quartiers, lorsqu’elles associent allégrement subventions publiques et embrigadement religieux. La loi devra être stricte, car parfois en filigrane ce sont des opérations politiques clientélistes qui prévalent…

Le risque que présente certains conférenciers doit aussi mieux être pris en compte, notamment lorsqu’il s’agit conférenciers extérieurs étrangers ou binationaux intervenant dans des établissements scolaires privés, de manière à éviter qu’un Tariq Ramadan fasse des conférences dans un établissement musulman sous contrat, comme le fit au lycée Averroès de Lille. Un lycée modèle, mais à l’environnement douteux quand on se souvient les déclaration d’un ancien professeur, il y a quelques années (https://www.marianne.net/politique/averroes-un-lycee-modele-lenvironnement-douteux ). Actuellement ce lycée vient d’être privé de subvention par la région.

Ce lycée est considéré comme une réussite de l’association Musulmans de France (ex-UOIF) proche du mouvement des Frères musulmans. Cette école confessionnelle située à Lille, sous contrat d’association avec l’État, scolarise 450 élèves - auxquels il faut ajouter les 450 élèves du collège hors contrat - avec des taux de succès au baccalauréat toujours proches des 100 %, dont une majorité de mentions. (https://www.lefigaro.fr/actualite-france/prive-de-financement-par-la-region-le-lycee-averroes-de-lille-saisit-la-justice-20201001 ) Ce lycée reçoit des subventions de la « fondation Qatar Charity ». Or cela ne devrait-il pas cesser au même titre que le financement étranger des mosquées ?…

Par rapport à la population musulmane, quelle réalité ?

Le rapport, intitulé « Un islam français est possible « , avance que les musulmans comptent pour 5,6% des habitants de métropole, soit un pourcentage « moins important que ne l'avancent bon nombre de chiffres plus ou moins fantaisistes », souligne en avant-propos Hakim El Karoui, ancien conseiller de Jean-Pierre Raffarin à Matignon et ex-président de l'Institut des cultures d'islam, encore, ne faudrait-il pas ignorer les populations de migrants. Les jeunes sont 10% des moins de 25 ans, signe de la prégnance croissante de la deuxième religion du pays auprès des jeunes générations. (https://www.bfmtv.com/societe/religions/musulmans-de-france-pour-29-des-sondes-la-charia-est-plus-importante-que-la-loi-de-la-republique_AN-201609180005.html ). Il faut toutefois noter des déséquilibres importants entre territoires, où ces chiffres peuvent être très supérieurs et amplifient les processus de séparatisme islamique dans ces secteurs.

A noter que de récents sondages confirment qu’environ 30 % des musulmans, dont 45 % chez les jeunes, préfèrent la « Charia » (la loi islamique ) et considèrent qu’elle devrait s'imposer par rapport aux lois de la République. Parmi ceux qui sont français de naissance, 18% pense que la charia doit s'imposer. Contre 26% pour les français d'acquisition ou encore 46% pour les étrangers. 

Le port du voile s'est légèrement renforcé depuis une dizaine d'années. Presque 30% de femmes affirment porter le voile en 2019, contre 24% en 2003. 19% d'entre elles le portent toujours. En revanche, 68 % des sondées disent ne jamais porter le voile. A lire : https://www.atlantico.fr/pepite/3579363/l-ifop-revele-une-enquete-sur-la-population-musulmane-en-france

Les mesures envisagées dans le cadre du projet de loi contre le séparatisme islamique seront-elles vraiment efficaces si l’on omet les référentiels cultuels de l’islam ?

L’islam est à la fois une religion et un système politique. Pour les musulmans, le Coran n’est pas l’œuvre d’un homme, mais d’Allah, qui l’a dicté au prophète, à ce titre, on ne peut pas changer Dieu. Les sourates et versets du coran qui encouragent le séparatisme islamique, charia, taqîya ou les paroles de morts et de combats qui sont dans ce livre ne peuvent pas être supprimées ou effacées par les hommes puisqu’elles ne sont pas leur création. Toute la théologie musulmane repose sur le fait que le Coran est issu directement d’Allah. Changer cela, ce n’est pas réformer l’islam, c’est le détruire. On peut ne pas tenir compte de ces phrases, ce que font la grande majorité de musulmans, ou les interpréter dans un sens différent, mais nullement les supprimer.  N’est-ce pas là une contradiction sur le plan de l’intellect cultuel coranique, dans la mesure où l’on ne peut rien modifier du coran qui est considéré comme « sacré », œuvre de dieu et non des hommes, tout en autorisant de refuser d’appliquer une partie de ce texte, donc désobéir à Dieu ? Au vu de cette contradiction, on peut ainsi considérer que cela ne dispenserait pas d’une refondation de la théologie musulmane, comme le réclame certains de leurs théologiens, ainsi qu’un nouvel enseignement du coran rendant caduque les versets violents de la « période Médinoise » qui seraient dès lors considérés comme « Blasphème », avec ce que cela signifie pour un croyant musulman.

Ne pas oublier que pour les musulmans, la taqîya ou le « mensonge pieux », fait partie intégrante de la religion.

En l’absence d’une refondation de la théologie musulmane, avec un nouvel enseignement du coran, l’on peut toujours exiger des autorités musulmanes ou des imams de France qu’ils fassent allégeance aux lois de la république, ce qu’ils feront sans état d’âme, s’il ne l’on pas déjà fait, y compris en le jurant sur le coran, car le parjure est permis pour un musulman quand il défend son Dieu et « ses textes sacrés », ou n’a d’autre choix que de se plier aux règles imposées par un rapport de force favorable aux non musulmans. Sourate 3, verset 28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour ». Ce verset demande aux musulmans de ne pas prendre « les mécréants » comme alliés ou amis, à moins que pour cela ils n’y soient « contraint par un péril à redouter » ce qui suppose également que le mensonge et le parjure sont recommandés.

Ainsi, un musulman peut mentir pour la cause de l’islam. Leur prophète lui-même ordonna de mentir. Lorsque des gens à qui il avait ordonné d’aller tuer quelqu’un lui dirent « Nous ne saurions pas le tuer si nous ne lui mentons pas », il leur répondit : « D’accord, c’est bon, mentez ».

Il ne faut pas perdre de vue que dans le monde occidental les responsables de l’islam Sunnite, très majoritaire en France, savent comment jouer la partie. Les Salafistes et les frères musulmans excellent dans le style. Ils ont un artiste en la matière avec Tarik Ramadan. Ils savent comment présenter leur cause d’une façon qui soit non seulement considérée comme acceptable par la majeure partie de la société, mais qui soit aussi considérée comme sensée et même juste. Ils feront appel aux institutions démocratiques, et aux Droits de l’Homme, tout en sachant très bien que s’ils en avaient le pouvoir ils aboliraient ces institutions et refuseraient ces droits aux autres conformément à la loi islamique ou « charia ».

Parler « d’islam de lumière » en France » est un non sens

Parler ainsi, cela signifierait que les musulmans Français se réfèrent à une théologie de l’islam avec des textes d’un coran dont l’interprétation serait différente des textes du coran d’origine. Or, l’Islam repose sur des textes inamovibles depuis plus de quatorze siècles. Aujourd’hui il n’y a qu’un seul texte, celui du coran de l’époque du « prophète » qui est considéré comme la parole absolue de Dieu, auquel chaque musulman doit se plier. Celui qui évoque la refondation de la théologie musulmane, peut faire l’objet d’une « Fatwa » qui le condamne à mort par les radicaux de l’islamisme, mais également par certains hauts dignitaires religieux musulmans qui se comportent en « cerbères » gardiens criminogènes de l’enfer islamique…Voilà la réalité et peu importe si « dieu » peut changer d’avis, un vrai délire intellectuel !

Tant qu’il n’y aura pas eu une profonde révision de l’enseignement du coran avec une refondation de la théologie musulmane et que la substance toxique ne sera pas éliminée, toutes les mesures prises pour lutter contre le séparatisme islamique qui prend sa source dans cette lecture du coran n’auront qu’un effet très limité. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y aurait rien à faire pour imposer, y compris par la force, l’État de droit dans des secteurs où il est bafoué. La question démographique ne devrait également pas être ignorée.

Il faut aussi avoir à l’esprit que le séparatisme islamique entretenu par des responsables musulmans, ne peut que servir les commerces illicites, dont les trafics de drogues qui sévissent dans ces secteurs, lesquels échappent de plus en plus aux lois de la république.

Par ailleursalors qu’ils disposent de moyens de pression puissants auprès des monarchies musulmanes Arabo - pétrolières et par voie de conséquence de leurs autorités religieuses à influence planétaire auprès des leurs, on ne peut que déplorer le manque d’enthousiasme des Gouvernements des pays membre de l’ONU lorsqu’il faut aider et soutenir les théologiens musulmans qui prônent une refondation de la théologie musulmane afin d’en extraire la partie politique et violente de la période dite « Médinoise ».

Pour conclure

Si nous voulons réellement que soit « éliminé » tout ce qui encourage le séparatisme islamique et impose à cette population l’obligation de respect des lois de la république, il est urgent d’imposer aux autorités Religieuses Musulmanes, notamment, via les Etats Arabes qui les drivent de revoir intégralement l’enseignement du Coran et de refonder la théologie musulmane. Mais aussi de soutenir les théologiens musulmans sui le réclame, tel Ghaleb BENCHEIKH, physicien Français et théologien pour qui « ce n'est plus suffisant de clamer que ces crimes n'ont rien à voir avec l'islam. Il est temps de reconnaître qu'un corpus violent a existé dans la tradition islamique, qu'il est le seul référentiel des djihadistes. Pour que cette partie ne gangrène pas le tout, il faut désormais le proscrire totalement et renouer avec l'humanisme arabe »… 

 

Documents joints à cet article

La loi contre le séparatisme islamique, ne délaissera-t-elle pas l'essentiel ?

Moyenne des avis sur cet article :  2.92/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • rogal 5 octobre 10:27

    Par « refonder la théologie musulmane » voulez-vous dire censurer une partie du Coran ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 octobre 11:50

      @rogal
      Charles Martel a su refonder la théologie musulmane comme il convenait. Les universités de Poitiers en rient encore.


    • JPCiron JPCiron 5 octobre 13:58

      @rogal
      .
      « refonder la théologie musulmane » voulez-vous dire censurer une partie du Coran ? >
      Mon sentiment est qu’il y a plus que trois livres à ’’revisiter’’ pour nos trois Religions du Livre. Car nombre des documents centraux et périphériques contiennent des enseignements contraires à nos Valeurs modernes.
      Pour les Catholiques, la Bible est directement inspirée par Dieu. C’est comme s’il l’avait écrite. (il n’y a pas que les Musulmans qui se trouvent avec dette ’’difficulté’’).
      .
      L’auteur se concentre les deux formes de l’Islam :
      < L’islam, comme le christianisme est une religion avec ses divisions entre Sunnites, Chiites >
      A mon sens, le Soufisme mérite une place à part...
      .


    • OMAR 5 octobre 17:44

      Omar9
      .
      @Daniel PIGNARD
      .
      Vous qui aviez fait semblant d’ignorer ce que c’était la corvée de bois, alors qu’il s’agit d’exécutions d’algériens, ce rappel :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Corv%C3%A9e_de_bois
      .
      Quant à Charles Martel, les universités de Poitiers étaient confuses mais heureuses que des adeptes de la théologie musulmane viennent à leurs secours pour les aider à bouter hors de France entre-autres, cette lèpre qu’est le nazisme, qui a pourtant été conçu et appliqué par des adeptes de la théologie chrétienne :
      https://www.interieur.gouv.fr/fr/Archives/Archives-ministres-de-l-Interieur/Archives-Christophe-Castaner/Actualites/Hommage-aux-soldats-musulmans-morts-pour-la-France
      .
      Les soldats musulmans enterrés en France en rient encore :
      https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_2008_num_1276_1_4807


    • JPCiron JPCiron 5 octobre 21:42

      @OMAR

      On rapporte qu’ils essayaient régulièrement de s’enfuir lors de la corvée de bois...
      .
      Sur les autres sujets, on commence seulement à se rendre compte que, sur le long terme, la campagne de dénigrement des ’’arabo-mulsulmans’’ contribue à accélérer la fracturation de la société dans toutes ses composantes, et amplifie le sentiment de défiance vis-à-vis de nos médias, de nos élites et de nos élus. 
      .


    • OMAR 5 octobre 22:47

      Omar9
      .
      Bonsoir @JPCiron :« On rapporte qu’ils essayaient régulièrement de s’enfuir lors de la corvée de bois. »
      .
      Oui, surtout quand ils sont à bord d’un hélicoptère...
      .
      J’ai beaucoup d’amis et de connaissances, des français musulmans, dont le passage au bistrot du coin pour un apéro fait parti intégrante de leur quotidien, qui me confient.
      « Chaque jour qui passe, à force de lire et d’entendre toutes ces saloperies dans les médias qui nous méprisent et salissent, cela nous rapproche de la mosquée... ».
      .
      C’est triste, très triste...


    • Ouam Ouam 6 octobre 02:35

      @OMAR
      "J’ai beaucoup d’amis et de connaissances, des français musulmans, dont le passage au bistrot du coin pour un apéro fait parti intégrante de leur quotidien, qui me confient.

      "

      T’1 momo pitié ...
      Comment veut tu qu’un veritable musulsman aille au bistrot boire de l’alcool (le mot apéro ici dans tes propos),
      C’est bien le but de ta phrase sinon tu l’aurai précisé ou tu joue sur l’ambiguité (taquya ?)

      Tu ne va pas me prétendre que tu ne connais pas les sourates/versets/hadiths sur le sujet ? voir meme plus, plus bas

      Sourate 5, verset 90 :

      "90. Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, oeuvre du Diable.
      Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. "


      Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371 :
      « L’alcool est la mère de tous les vices et c’est le vice le plus honteux. »

      Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392 :
      « Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité. »
      Il n’y a donc aucune excuse pour un « petit verre ».

      Non seulement ceux qui boivent de l’alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah.


      Anas (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit : Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l’alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l’argent obtenu par sa vente, celui qui l’achète pour lui-même et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre."
       

      .
       

      Ou ici
      https://www.islamreligion.com/fr/articles/2229/l-alcool-en-islam/
      ... Par conséquent, sa position vis-à-vis de l’alcool est inflexible : sa consommation est interdite, en petites comme en grandes quantités. 

       
       
      et encore ici si tu n’en a pas assez

      Alcool
      • Il est interdit pour un musulman de boire, transporter, vendre, produire ou servir de l’alcool. Selon les rites, cette condamnation vient d’une extension de l’interdiction de consommer du vin (textuellement présente dans le Coran) à celle de toute boisson enivrante, via des hadiths45 ; c’est la position du rite chaféite ; ou d’une simple conséquence logique du texte du Coran ; c’est également la position hanéfite 46.
      • Celui qui boit, transporte, vend, produit ou sert de l’alcool est puni par 80 coups de fouets47. La flagellation pour ce crime ne se base pas sur un verset ni un hadith. C’est l’application des successeurs de Mahomet. En principe le nombre des coups de fouets ne peut pas dépasser 10 sauf s’il est basé sur une application de Mahomet, qui peut aller jusqu’à un maximum de cent coups de fouet. Mais ce cas-ci est considéré différemment selon la grande majorité des savants de par la pratique des successeurs directs de Mahome

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_p%C3%A9nal_musulman#Alcool

      et itou ici RTBF
      Les châtiments varient en fonction des délits et peuvent aller jusqu’à la peine de mort.
      « La consommation d’alcool peut entraîner une peine de paire de gifles, de 40 coups de fouet ou de coup de sandales. »
      https://www.rtbf.be/info/societe/detail_charia-quelles-sanctions-physiques-pour-quels-delits?id=8900393
       
      bref c’est suivant le taux de coranité et sa location géographique que le nombre de coup de fouets est réglé ?(en plus c’est pas fiable lol)

      Ils sonts muslims tes amis ? ou POST muslims ? (cad plus musulmans en fait)
      ou
      tu veut une fois de plus nous prendre pour des perdraux de l’année ? ^^


    • JPCiron JPCiron 6 octobre 12:06

      @OMAR

      « Chaque jour qui passe, à force de lire et d’entendre toutes ces saloperies dans les médias qui nous méprisent et salissent, cela nous rapproche de la mosquée... ».
      .
      C’est triste, très triste...>
      .
      Oui, c’est bien triste pour nous tous.

      Mais c’est l’objectif.
      Quand on a le sentiment d’être mis à l’écart, on se reconstruit à l’écart.

      On jette un doute sur une partie de la nation.
      En occident, la case ’’victimes’’ est occupée.
      Reste à remplir la case ’’coupables’’.... 

      .


    • JPCiron JPCiron 8 octobre 10:05

      @JPCiron

      Reste à remplir la case ’’coupables’’.... >
      .
      https://orientxxi.info/magazine/separatisme-mettre-au-pas-l-islam-et-les-musulmans-de-france,4173


    • babelouest babelouest 8 octobre 10:15

      @Ouam il y a là une grande incohérence.
      « Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité. »

      .
      Énormément de choses peuvent intoxiquer en grande quantité, j’oserai dire la plupart. Presque tous les médicaments sont toxiques en grande quantité, certains aliments aussi. De même que la télévision, certaines habitudes addictives.... Faudrait-il donc ne point vivre ?


    • JPCiron JPCiron 8 octobre 11:44

      @babelouest

      Énormément de choses peuvent intoxiquer en grande quantité, j’oserai dire la plupart. >

      Oui, parmi elles, citons l’eau et l’oxygène...
      .


    • babelouest babelouest 8 octobre 19:00

      @JPCiron

      < Énormément de choses peuvent intoxiquer en grande quantité, j’oserai dire la plupart. >

      Oui, parmi elles, citons l’eau et l’oxygène...

      EXACTEMENT


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 5 octobre 10:45

      La première refondation des théologie s’est résumée par « E pur si muove », et la seconde par « E=mc2 ». Tout le reste n’est que manipulation, archaïsme ou démagogie.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 octobre 11:24

        @Séraphin Lampion
        La vraie leçon de l’affaire Galilée, c’est que la bible en est sortie vainqueur mais que la science n’a pas voulu le reconnaître en trompant le monde :

        Les expériences de Michelson et Morley (1887) et de Michelson et Gale (1924) prouvent que la terre ne tourne pas autour du soleil.

        La bourde de Galilée, vous la connaissez celle-là ?

        Moy conclut que le livre de Galilée publié en 1632, qu’il croyait prouver enfin sa thèse du héliocentrisme, n’atteignit pas cet objectif mais plutôt :

        "La nouvelle preuve de Galilée n’avait aucun sens. Il s’agissait d’un argument sans queue ni tête, affirmant que le mouvement des marées permet de prouver que la Terre tourne en orbite autour du Soleil. Mais l’argument n’arrive pas à atteindre son objectif. Lorsque les critiques devinrent plus acerbes, on se rendait compte que Galilée ne savait pas comment prouver que la Terre se déplace véritablement. Galilée avait donc dépassé la limite, établie seize années auparavant, il avait fait la promotion d’une idée contraire aux Écriture sans fournir une preuve convaincante de sa véracité". (2001, p. 45).

        Lettre du 29/3/1641 de Galilée un an avant sa mort comme réponse à son collègue Francesco Rinuccini du 23 mars 1641. Galilée a renoncé au système de Copernic ; (lettres tirées des œuvres complètes du savant « Le Opere Di Galileo Galilei, 1968, Vol XVIII P. 316 »)

        « La fausseté du système de Copernic ne devrait pas être remise en question surtout pas par des catholiques, étant donné que nous avons l’autorité inébranlable de l’Ecriture Sainte interprétée par les théologiens les plus érudits dont le consensus nous donne une certitude concernant la stabilité de la Terre, située au centre, et le mouvement du soleil autour de la Terre. »

        Ah Ah ! Les universités vous disent que Galilée avait de bonnes raisons pour démontrer que la terre tournait autour du soleil alors que son raisonnement était basé sur l’effet des marées qu’il croyait même changeant toutes les 12 h au lieu de 6 heures.

        Ah  ! Les universités... !

        La résolution du problème de la courbe brachistochrone passionna les mathématiciens de la fin du XVIIe siècle. Il prend sa source dans une affirmation de Galilée en 1633, qui crut que la solution consistait en un arc de cercle.

        Le gros bêbête de Galilée a encore voulu briller et s’est de nouveau planté.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_brachistochrone


      • Traroth Traroth 5 octobre 11:42

        @Daniel PIGNARD
        Les expériences que vous citez ne prouvent absolument pas que la Terre ne tourne pas autour du soleil. L’expérience de Michelson et Morley prouve que l’éther n’existe pas. L’expérience de Michelson et Gale démontre est une expérience sur l’effet de la gravitation terrestre sur la lumière. Ces scientifiques n’ont jamais cherché à démontrer que la Terre ne tourne pas autour du soleil, et cette idée leur aurait probablement paru totalement inepte.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 octobre 11:46

        @Traroth

        Les expériences de Michelson et Morley de 1887 et de Michelson et Gale de 1924 http://www.ilcatecumeno.net/fr014.annexe1.htm


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 5 octobre 11:59

        @Daniel PIGNARD
        Où est-il inscrit dans la bible que le soleil tourne autour de la terre ?
        La réponse est : nul part.
        C’est le modèle d’Aristote, repris par léglise catholique romaine...

        Merci de ne pas colporter les bidonnages positivistes, déjà largement assez nombreux, quand il s’agit de présenter notre asservissement total et complet à la marchandise comme le « progrès ».


      • Gollum Gollum 5 octobre 12:04

        @Daniel PIGNARD

        Par curiosité Pignard, vous estimez que le soleil est une grosse boule très loin ou une petite très près ?


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 octobre 12:27

        @Opposition contrôlée

        Il est écrit dans la bible les deux choses qui furent crées en premier dans la première phrase de la bible :

        « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. »

         

        Il est donc évident que la terre a un statut privilégié dans l’univers.

        A remarquer que le Soleil et la Lune ne sont pas encore créés à ce moment, donc elle ne peut pas tourner autour du soleil qui n’existe pas mais elle tourne sur elle-même à partir du moment où on commence à compter les tours, un tour donnant la possibilité de calculer un jour.


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 5 octobre 12:33

        @Daniel PIGNARD
        Les cieux et la terre : l’espace et la matière.


      • Gollum Gollum 5 octobre 12:49

        @Opposition contrôlée

        En fait l’opposition, sexuée, entre Terre et Ciel est une constante de toute cosmogonie. On la retrouve en Égypte antique avec Geb et Noun comme dans la Chine ancienne avec K’ien et K’ouen..

        Mais bon Pignard, en bon fondamentaliste, fait une lecture littérale... d’où le ridicule profond de ses propos.

        Lecture littérale d’ailleurs condamnée par nombre d’exégètes... 


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 5 octobre 12:58

        @Gollum
        Gaïa et Ouranos...


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 octobre 13:15

        @Opposition contrôlée
        Les phrases suivantes de la bible sont : La terre était informe et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. il ne s’agit donc pas vraiment de la matière.


      • Septime Sévère 5 octobre 14:47

        @Daniel PIGNARD
        .
        Votre cosmologie biblique a le mérite du pittoresque, trop délaissé par des chrétiens dont pas un pour cent n’y croit. 


      • babelouest babelouest 8 octobre 11:42

        @Daniel PIGNARD il me semble que vous interprétez hardiment les premiers versets de la Genèse. Le second verset précise « La terre (sans majuscule) était déserte et vide », ce qui indique clairement que les lieux existaient déjà, mais qu’à cet endroit-là c’était comme un lieu quelconque où il y a eu une catastrophe, c’est le chaos, il n’y a rien de construit, ou plus rien. Le simple fait que ce mot terre soit au singulier implique qu’il ne s’agit aucunement d’une création à partir de rien, mais d’une remise en état de quelque chose d’abîmé. Cela n’a donc rien à voir avec un statut privilégié dans l’univers, mais avec l’équivalent d’un passage au garage d’un véhicule qui a eu un accident.
        .
        Incidemment, comme le second mot du premier verset est Elohim, ce pluriel indique davantage une équipe de réparation qu’un créateur unique et omnipotent.


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 5 octobre 11:17

        Contrairement aux Chrétiens qui ont au cours des âges refondé la théologie, ce qui peut expliquer des divergences entre leurs églises, le coran est un livre dont le contenu est unique pour tous et immuable. Les différences entre Chiites et sunnites reposent sur des références successorales de leur prophète ou des interprétations des phrases coraniques (sourates et versets). 

        Ça ne veut pas dire grand’chose. Et la vague idée que cela suggère est profondément erronée.

        Pour ne parler que des chiites : la théologie est considérée comme un domaine de recherche, les grands théologiens produisent de nouveaux commentaires et études des travaux de leurs prédécesseurs. Le chiisme plonge ses racines bien avant l’ère islamique, il intègre les millénaires de philosophie et théologie perse (les deux étant indissociables dans cette culture, on doit parler de théosophie), en particulier le mazdéisme. Contrairement au monde occidental qui a jeté à la poubelle son héritage millénaire au profit de la sa technocratie de la marchandisation de tout et de tous.

        D’autre part, dans le monde chiite, la chari’a est en perpétuelle évolution, les théologiens étant généralement aussi jurisconsultes (donc aptes à établir la jurisprudence) et à émettre des décrets (des fatwas).

        Chaque croyant est libre de choisir sont autorité religieuse de référence parmi les Marjas (Ayatollahs), et il peut exister des différences considérables entre les interprétations et règlements religieux de ces derniers, certains étant très libéraux tandis que d’autres sont rigoristes.


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 octobre 11:21

          ART. 5. — La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société.

          Or Il n’est pas nuisible à la société d’instruire ses enfants à domicile. La loi n’a donc aucunement le droit de l’interdire. (Droits de l’homme de 1789)


          • Gollum Gollum 5 octobre 12:15

            @Daniel PIGNARD

            Dans votre cas ce serait désastreux.

            J’espère que vous n’avez pas eu d’enfants...
            Et si vous en avez eu j’imagine qu’ils ont du couper les ponts depuis longtemps...


          • Decouz 5 octobre 12:37

            « Le contenu est immuable », mais que dire alors des spirituels ou des poètes qui disent qu’il y a des milliers de sens, et que la lecture se renouvelle à chaque fois. Ce serait plutôt alors le contraire, une saturation qui expliquerait le nombre de courants, sous-courants, sectes qui affirment avoir la seule interprétation.
            « La fermeture de la porte de l’ijtihâd (interprétation) », qui est une formule sunnite apparue après la formation des quatre écoles juridiques principales (qui ont interprété, donc le texte n’était pas univoque) n’est pas un axiome de droit, mais un état de fait.
            Cela veut seulement dire qu’au sein de la communauté sunnite il n’y a jamais plus existé un tel consensus sur telle ou telle personnalité comme cela fut le cas à l’époque. Bien qu’il y a eu des réformistes divers, à l’époque moderne notamment, ils ne se sont pas imposés comme l’avaient été les chefs des quatre écoles, lesquelles sont plus ou moins réparties selon des zones géographiques.
            C’est donc un état de fait, rien n’interdit dans le texte que de nouvelles tendances et interprétations s’imposent à l’opinion musulmane d’une manière analogue à la fixation théologique et juridique des premiers siècles.


            • Octave Lebel Octave Lebel 5 octobre 14:31

              Le manque de clarté et de volonté politique 

              Il ne serait pas plus simple de dire que maintenant à chaque élection présidentielle, on nous fait le coup avec l’immigration, l’islam, la laïcité, la sécurité, etc…Ce qui montre à quel point les dirigeants politiques se préoccupent en profondeur de ces problèmes. Ah oui, c’est vraiment important, alors pourquoi ne pas prendre ces problèmes sérieusement, méthodiquement dès le début d’un mandat qui ne dure que 5 ans. Ces problèmes et les enjeux associés sont apparus récemment ?

              Ce que j’ai vu et entendu, c’est devenu maintenant une habitude, une rhétorique surjouée afin de compenser le manque de clarté et de volonté politique et que ces problèmes qui seront délaissés sitôt l’élection passée aboutiront à des situations devenues encore plus complexes et envenimées à l’horizon d’une nouvelle élection pour que le cycle recommence. Comment prendre au sérieux quelqu’un qui a dédaigné il y a quelques mois la mise en place d’une politique de la ville qui mettra maintenant des années à circonscrire les ghettos créés. Dommage pour le pays, les partisans de l’islam politique qui sont de bons observateurs politiques n’ont pas de quoi s’inquiéter.

              Sinon, c’est sympa pour le RN, de belles joutes à prévoir pour savoir qui a les plus gros muscles et la tête qui va avec si possible, de l’essence pour un premier tour. Un des boosters de la fusée électorale ? Comme une tentative de choisir son adversaire qui va bien, à la fois compatible et répulsif ?


              • Octave Lebel Octave Lebel 5 octobre 14:38

                "A noter que de récents sondages confirment qu’environ 30 % des musulmans, dont 45 % chez les jeunes, préfèrent la « Charia » (la loi islamique ) et considèrent qu’elle devrait s’imposer par rapport aux lois de la République. Parmi ceux qui sont français de naissance, 18% pense que la charia doit s’imposer. Contre 26% pour les français d’acquisition ou encore 46% pour les étrangers." 


                Surtout ne vous gênez pas pour nous donner les sources.Il n’ y a rien de pire que de passer à côté d’une réalité.


                • moderatus moderatus 5 octobre 16:10

                  @Octave Lebel

                  Surtout ne vous gênez pas pour nous donner les sources.Il n’ y a rien de pire que de passer à côté d’une réalité.


                  ===========================================

                  Les sources sont nombreuses ,et vous le savez pertinemment, institut Montaigne et dernièrement sondage IFOP, mais dialoguer avec quelqu’un qui vous dit qu’il fait jour à minuit est impossible.

                  votre idéologie est votre prison mentale. Personne d’autre que vous n’en a la clef pour vous en libérer.


                • Octave Lebel Octave Lebel 5 octobre 18:45

                  @moderatus

                  Ceux qui nous lisent peuvent vérifier que je donne mes sources méthodiquement parce que ce qui m’intéresse c’est de confronter mes opinions et informations pas d’embarquer mes concitoyens sur des approximations ou des contre-vérités. Un désaccord argumenté est une richesse à partager. Concernant mon idéologie, on ne peut pas dire que je me cache derrière mon petit doigt, tout le monde ne peut pas en dire autant. A chacun sa méthode. Nos lecteurs pourront comparer.


                • popov 5 octobre 14:50

                  @Daniel MARTIN

                   

                  Article lucide.

                  Pour ma part, je pense que si un cheval était aussi malade que l’islam, on ne perdrait pas son temps à essayer de le guérir.

                  Un mahométan soudanais a essayé de promouvoir un islam 2.0 qui ne tiendrait pas compte des versets médinois. Ils l’ont pendu.


                  • jakem jakem 5 octobre 21:06

                    @popov
                    Merci pour ce lien !


                  • JPCiron JPCiron 5 octobre 22:53

                    @popov

                    Dans la Bible, on a des trucs similaires. Par exemple : 
                     Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Éternel, (...) > (Deut. 13:5)

                    Ecrire une nouvelle version de ce qu’a dit l’Eternel, c’est se révolter contre Lui.


                  • OMAR 5 octobre 22:54

                    Omar9
                    .
                    Oh @paupauvitch
                    .
                    De la part d’un moujik originaire d’un pays qui avait pactisé avec le nazisme, ton commentaire est des plus cohérent.
                    .
                    Sauf qu’à la place de l’étoile de David, tu veux y placer le croissant...
                    .
                    T’as stocké assez de polonium ?


                  • popov 6 octobre 01:53

                    @OMAR

                    Merci d’étaler ta bêtise aux yeux de tous.


                  • Ouam Ouam 6 octobre 02:08

                    @popov
                    Vu le volume de celle ci, un simple couteau ne lui suffit plus, il l’etale au sabre smiley


                  • Ouam Ouam 6 octobre 02:40

                    @JPCiron
                    « Ecrire une nouvelle version de ce qu’a dit l’Eternel, c’est se révolter contre Lui. »

                    Bon vu qu’il y a eu le « nouveau testament » enfin « les » même

                    il est donc d’apres possible (d’apres toi ?) d’avoir une version du « nouveau coran » ?

                    Bonne chance ... smiley


                  • OMAR 6 octobre 12:37

                    Omar9

                    .

                    Здорово@popovitch

                    .

                    Je t’imagine consterné et abattu quand c’est un @Ouam qui vienne te conforter dans tes réponses creuses et ineptes.
                    .
                    Qu’est-ce que tu veux, le moujik, c’est ça le niveau et la qualité de tes comparses, celui du purin.


                  • JPCiron JPCiron 6 octobre 13:11

                    @Ouam

                    Il semble que vous mélangez les concepts.

                    Le Nouveau Testament ne remplace pas l’Ancien Testament, il s’y ajoute. On ne peut, étant Chrétien accepter l’un et pas l’autre.
                    Pas un seul verset de l’Ancien Testament n’est rejeté, exclu ou obsolète.

                    Le (Deut. 13.5) dit que le songeur qui parle de révolte contre l’Eternel sera puni de mort. 

                    Dans le même esprit, il y a aussi (1Rois 18:40) où ceux qui sont adeptes d’un autre culte sont égorgés par centaines.

                    Popov a proposé un lien :  https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/mahmoud-mouhammad-taha-le-gandhi-2502
                    Il faut le lire. Je répondais à ce sage qui avait voulu réinterpréter un texte religieux. Et qui a été pendu pour cela.

                    Je dis que, pour les Chrétiens, il y a le même genre de textes sacrés.

                    .


                  • popov 6 octobre 14:42

                    @OMAR
                     

                    Qu’est-ce que tu veux, le moujik, c’est ça le niveau et la qualité de tes comparses, celui du purin.

                    Toujours ton humour au ras des chiottes, l’Âarabe. Tes commentaires dégagent toujours une subtile odeur d’islam.

                  • popov 6 octobre 15:07

                    @JPCiron
                     

                    Je dis que, pour les Chrétiens, il y a le même genre de textes sacrés.

                    Je suppose que les chrétiens ont appris à prendre l’AT avec un grain de sel. On ne poignarde pas beaucoup en criant Jésus Akbar ces derniers temps.

                    Mais cela n’a pas nécessairement toujours été le cas. Quand le moine goth Wulfila traduisit la Bible au IVe siècle dans la langue des Goths après leur avoir inventé un alphabet, il prit bien soin de ne pas traduire le Livre des Rois, jugeant que les Goths étaient déjà assez belliqueux sans ces lectures.


                  • JPCiron JPCiron 6 octobre 17:28

                    @popov

                    Je suppose que les chrétiens ont appris à prendre l’AT avec un grain de sel >

                    Vous supposez mal, si j’en juge par ce qu’en dit le Vatican, en de multiples occasions. Demandez donc aux Chrétiens.
                    Par exemple, le Pape François, dans son audience du 13 janvier 2016, disait :
                    «  »Partons de l’Ancien Testament, qui nous prépare et nous conduit à la pleine révélation de Jésus-Christ, en qui se révèle de façon parfaite la miséricorde du Père. «  »
                    .
                    C’est en cohérence avec la CONSTITUTION DOGMATIQUE SUR LA RÉVÉLATION DIVINE DEI VERBUM  (1965) :
                    «  »Inspirateur et auteur des livres de l’un et l’autre Testament, Dieu les a en effet sagement disposés de telle sorte que le Nouveau soit caché dans l’Ancien et que, dans le Nouveau, l’Ancien soit dévoilé.«  » 

                    .
                    Car, c’est bien Dieu qui est inspirateur et auteur des Ecritures : AT et NT !!
                    Qu’on se le dise !!
                    .

                    .


                  • JPCiron JPCiron 6 octobre 17:43

                    @popov

                    Je suppose que les chrétiens ont appris à prendre l’AT avec un grain de sel. On ne poignarde pas beaucoup en criant Jésus Akbar ces derniers temps. >
                    .
                    C’est vrai que les Chrétiens US et les Israéliens utilisent plus le bombardement assez indiscriminé (si on en juge par exemple à Gaza sur le nombre d’enfants massacrés : https://ifamericansknew.org/ ).
                    .
                    Comme la Presse est assez sévèrement biaisée, on n’en entend pas trop parler :  https://israelpalestinenews.org/associated-press-double-standard-israel-palestine-reporting/
                    .


                  • popov 6 octobre 18:08

                    @OMAR

                    Je t’imagine consterné et abattu quand c’est un @Ouam qui vienne te conforter dans tes réponses creuses et ineptes.

                    Encore une de tes hallucinations. Pourquoi devrais-je être abattu et consterné ?

                    Et pour un florilège de réponses creuses et ineptes, je te conseille ce lien.


                  • OMAR 6 octobre 18:32

                    Omar9
                    .
                    @popovitch :" tu ne peux pas admettre qu’on ne mette pas de majuscule au nom de ta religion —au simple motif qu’on n’en met pas non plus au nom des autres religions"

                    .
                    Juste pour prouver ta mauvaise foi, ton parti-pris et ta haine envers uniquement l’Islam et les musulmans.
                    .
                    Quand @JPCiron écrit « Chrétiens » avec un C majuscule, cela ne te choque pas, ne te révolte pas du tout.
                    Même pas une petite remarque amicale...
                    .
                    C’est cela la preuve de ton crétinisme primaire...


                  • Ouam Ouam 7 octobre 00:52

                    @JPCiron
                    Bonjour,
                    En post chrétien (cad pas croyant) pourtant inculte a un point inimaginable (lol)
                     
                    C’est bien le nouveau testament (suivant st Jean) qui est utilisé dans les églises de france depuis déja fort longtemps.
                     
                    Jusqu’a preuve du contraire ? sauf si vous avez des sources


                  • Ouam Ouam 7 octobre 01:01

                    @OMAR
                    « Qu’est-ce que tu veux, le moujik, c’est ça le niveau et la qualité de tes comparses, celui du purin. »
                     
                    Ouais enfin je préfere avoir un ami qui sente le purin que celui du sang versé par tes potes sallafs fachos racistes ... si tu vois ce que je veut dire...
                     
                    ou de ton antisémisme crasseux que tu déverse ici à longueur de temps.
                     
                    T’a raison mon colon, nous n’avons pas du tout les memes valeurs,
                    et si un jour quelque me lie à toi, effectivement pour moi cela sera une comparaison peu flatteuse.

                    Plus je te lis toi et les tiens , plus j’apprécie C Martel
                     
                    Je ne te salue pas, cela va de soi smiley

                    Tu picole toujours l’apéro de 5 à 7 mon colon entre 2 ablutions ? smiley


                  • DarkTrooper Cyrus 7 octobre 01:17

                    @Ouam

                    Et bien en fait non , l’ eglise catholique ne connait que la bible en latin , qu’ il remanie en permanence a partir des texte en grec et en hebreux .
                    Depuis vatican II , le culte se fait en francais , et utilise certaine traduction validé apres l’ imprimatur cf https://www.catholique78.fr/priercelebrer/prier/parole-de-dieu/comment-choisir-une-bible/

                    Les traduction peuvent changer selon le besoin du pretre ,de l’ eglise ou par exemple au cathechisme ( faut que ce soit simple pour les tout petit)...

                    prenons au hasard , le passage le plus conforme a notre epoque (mdr )
                    https://saintebible.com/revelation/13-16.htm
                    les différence ne saute pas de suite aux yeux .

                     

                    Louis Segond Bible
                    Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

                    Martin Bible
                    Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, prenaient une marque en leur main droite, ou en leurs fronts ;

                    Darby Bible
                    Et elle fait qu’à tous, petits et grands, et riches et pauvres, et libres et esclaves, on leur donne une marque sur leur main droite ou sur leur front ;

                    Et c’ est encore pire si tu compare l’ hebreu , l’ arameen , le grec , le latin et les traduction en langue moderne .

                    Certaine edition rare de bible , du XIem siecle comporte meme des evangile apocryphe suplementaire qui ont été « oublié de nos jours » 

                    et redecouverte debut 1900 en egypte .https://www.naghammadi.org/traductions-2/


                  • Ouam Ouam 7 octobre 01:18

                    @JPCiron
                    complement d’infos

                    le vaticannews.va ca ira comme source ?

                    Voici ce qu’ils disent sur le sujet et la conclusion

                    C’est peut-être important de commencer avec le Nouveau Testament, que l’on connaît un petit peu mieux. On ne le connaît pas si bien que ça, mais on le connaît quand même un peu mieux que l’Ancien Testament.

                    L’Ancien Testament est difficile, il y a beaucoup de pages très difficiles même.


                  • DarkTrooper Cyrus 7 octobre 01:22

                    @Cyrus

                    celui ci par exemple ... tu ne le trouvera pas dans la bible officielle et pourtant il en fit longtemps parti , il s’ agit bien du meme jean frere de jacque , fils de Zébédée

                    19 Il arriva, pendant l’un de ces jours où Jean, frère de Jacques, — ce sont les fils de Zébédée — était monté (à Jérusalem), 10 qu’étant monté au Temple, un

                    pharisien du nom d’Arimanias s’approcha de lui et lui dit : « Où est ton maître, celui que tu suivais ? » (Jean) lui dit : 15
                    « Il est retourné dans le lieu d’où il était
                    venu. » (Le pharisien) lui dit : « Ce Nazôréen vous a fait errer dans l’erreur et vous a rempli les oreilles de [mensonges]. 20 Il a fermé [vos cours et] vous a
                    détournés des traditions de vos pères. »
                    Lorsque j’entendis ces propos, je me détournai 5
                    du Temple, (me dirigeant) vers la Montagne, vers un lieu désert. Je m’affligeais beaucoup et je disais :
                    « Comment le Sauveur a-t-il donc été mandaté ? Pourquoi a-t-il été envoyé dans le monde 10 par son père qui l’a envoyé ? Qui est son père ? Et de quelle
                    nature est cet éon vers lequel nous irons ? Il nous a dit 15 que cet éon (où nous sommes) avait reçu la figure de cet éon incorruptible (où nous irons), mais ne
                    nous a pas instruits de ce dernier en nous disant de quelle nature il était ? »
                    À cet instant, alors que je réfléchissais à cela, 20 les cieux s’ouvrirent, la création entière fut illuminée par une lumière (qui apparut) en 21 [dessous des] cieux
                    et le monde [entier fut ébranlé]. Je fus effrayé et [je me prostern]ai. Et voici que m’[apparut] un enfant. 5 Mais [il changea] son aspect, (prenant) celui d’un
                    vieillard en qui [se trouvait] de la lumière. [Je regard]ai, mais sans [comprendre] ce prodige. S’agissait-il d’une [apparence] ayant des formes multiples 10
                    [dans la] lumière (et) dont les formes [avaient été manifestées] les unes par les [autres comme] si elle était une ? [(Mais alors) comment] avait-elle trois

                    aspects ?
                    https://www.naghammadi.org/wp-content/uploads/2020/06/NH-III-1-BG-2-Livre-des-secrets-de-Jean.pdf 

                  • Ouam Ouam 7 octobre 01:31

                    @Cyrus
                    Salut a toi smiley
                    Visiblement ca fait encore plus longtemps que moi que tu n’a pas mis les pieds dans une église c’est pour dire le record battu smiley
                     
                    Dans une messe, c’est quelle bible qui est utilisée ?,
                    et en reference à quel testament ?, l’ancien ou le nouveau ?

                    Ou alors c’est moi qui n’ai pas mis les pieds dans une eglise depuis mathusalem si ca à encore re-changé ^^

                    ps je j’ai mis un lien de vaticannews à ce sujet...

                    Puis on est déja assez emmerdé par les moustoufs qui se prennent pour des justiciers de dieu, je ne vais pas non plus donner dans le curtonisme chrétien des culs bénis de bénitier et des autres sectes diveres inscrites au cac40

                    Est ce que je leur parle de mes prosternations divines devant ma cafetiere moulinex ? ^^ et en fait prosélytisme ^^
                     
                    Contrairement à la F I je ne suis pas anti-religieux le dimanche, et pour la religion le vendredi (ahem)...
                     
                    Je garde une certaine « constance/consistance » dans mes idées sur la question,
                    je n’ai pas besoin de retourner ma veste pour le besoin d’un nouvel électorat.

                    Bref en gros je m’en cogne d’une force assez stratosphérique du vieux grimoire sectaire de x ou z voir de z qui en fait n’a juste le point commun d’enfermer l’humain dans un seul univers.


                  • Ouam Ouam 7 octobre 01:36

                    @Cyrus
                    Par contre je te remercie quelque part ...
                    "...

                    celui ci par exemple ... tu ne le trouvera pas dans la bible officielle et pourtant il en fit longtemps parti , il s’ agit bien du meme jean frere de jacque , fils de Zébédée

                    19 Il arriva, pendant l’un de ces jours où Jean, frère de Jacques, — ce sont les fils de Zébédée — était monté (à Jérusalem), 10 qu’étant monté au Temple, un

                    pharisien du nom d’Arimanias s’approcha de lui et lui dit : « Où est ton maître, celui que tu suivais ? » (Jean) lui dit : 15... (etc...)

                    Y a pas ! comme le caisson hyperbar, tu me confirmre bien avec ses salamaleks que je suis (completement) étanche à cela

                     smiley


                  • DarkTrooper Cyrus 7 octobre 01:37

                    @Ouam

                    c’ est important de comprendre les vieux texte ...
                    on va parler avortement c’ est encore d’ actualité de nos jours smiley

                    ► Dans la loi mosaïque, si un homme soupçonnait sa femme d’infidélité, il l’amenait voir le prêtre qui lui faisait boire l’eau amère porteuse de malédiction. Si elle n’avait pas été infidèle, il ne lui arrivait rien, par contre si elle avait été infidèle, elle ne pouvait plus avoir d’enfants.

                    Nombre 5 : 11-28 : « 11 L’Éternel dit à Moïse : 12 « Transmets ces instructions aux Israélites : Supposons qu’une femme se détourne de son mari et lui devienne infidèle, 14 supposons que le mari soit saisi d’un esprit de jalousie et soupçonne sa femme. 16 Le prêtre fera approcher la femme et la fera se tenir debout devant l’Éternel.
                    24 Il fera boire à la femme l’eau amère porteuse de malédiction et cette eau entrera en elle pour produire l’amertume. 27 Quand il aura fait boire l’eau, si la femme s’est rendue impure et a été infidèle à son mari, l’eau porteuse de malédiction entrera en elle pour produire l’amertume ; son ventre enflera, sa cuisse se desséchera et cette femme servira d’exemple dans les malédictions au milieu de son peuple. 28 Mais si la femme ne s’est pas rendue impure, si elle est pure, elle sera reconnue innocente et aura des enfants. »

                    Seules les personnes coupables subissaient la condamnation des eaux amères.

                    Cette eau amere , est une liqueur d’ absinthe connus pour ses propriété abortive , 
                    comme cela papa etait sur de son caneton , et maman pouvait sauver les apparence .... malin non comme controle sociale ?

                    c’ est ce que j’ ais essayer plus d’ une fois de faire comprendre a OMAR 
                    il faut relativiser le texte et sa traduction .


                  • Ouam Ouam 7 octobre 01:45

                    @Cyrus

                    Je reste campé sur mes « fondamentaux » sur la question...
                    Cf 1 :

                    La religion est l’opium du peuple (Marx) 

                    Cf 2 :
                    L’abolition de la religion en tant que bonheur illusoire du peuple est l’exigence que formule son bonheur réel. Exiger qu’il renonce aux illusions sur sa situation c’est exiger qu’il renonce à une situation qui a besoin d’illusions. La critique de la religion est donc en germe la critique de cette vallée de larmes dont la religion est l’auréole“.


                  • DarkTrooper Cyrus 7 octobre 01:50

                    @Ouam

                    Y a pas ! comme le caisson hyperbar, tu me confirmre bien avec ses salamaleks que je suis (completement) étanche à cela

                    > Rassure toi , meme avec des bisous baveux , je ne te transformerais pas en grenouille de benitier smiley

                    Les jesuite m’ avais un peut eloigner de tout ces texte qu’ il deformais a leur seul avantage ...c’ est une erreur les connaitre c’ est le meilleurs moyen de leur couper l’ herbe sous le pieds .... comme avec les musulman fanatique (non armé bien sur )...

                    Chaque fois que je met l’ adresse de la bibliotheque de Nag Hammadi

                    elle se retrouve censuré par une jolie page rouge (site malveillant ) alors que c’ est le site d’ une université catholique du canada specialisé en theologie comparé ... lol

                    Tu voit pour les bigot , qui ne connaisse pas leur texte , c’ est une piqure de rapelle tres salutaire qui leur explique pourquoi ils ont perdu leur fidele ...

                    Je suis presque sur que l’ on pourrais faire la meme chose au musulman , 

                    leur mettre leur texte sous le nez est le meilleur moyen de les faire retourner ou evoluer vers un islam moderne et plus tolerant des autres ...

                    Visiblement caresser des hamster ne suffit pas smiley


                  • Ouam Ouam 7 octobre 01:53

                    @Cyrus
                    Nan mais sérieux lol ....t’a vu comment ca commence mal smiley smiley
                     
                    Dans la loi mosaïque, si un homme soupçonnait sa femme d’infidélité, il l’amenait voir le prêtre qui lui faisait boire l’eau amère porteuse de malédiction. Si elle n’avait pas été infidèle, il ne lui arrivait rien, par contre si elle avait été infidèle, elle ne pouvait plus avoir d’enfants.« 
                     
                    C’est juste in-commentable un truc comme ca .. j’ai déja décroché ici ... smiley smiley
                     
                    Je ne me moques pas de toi je t’assure,
                    je suis reellement archi etanche à ce genre de choses ,
                    soit c’est moi qui suis trop con, mais c’est sur ca me dépasse
                     
                     
                     »c’ est ce que j’ ais essayer plus d’ une fois de faire comprendre a OMAR 
                    il faut relativiser le texte et sa traduction.
                    "
                     
                    D’ailleurs lorsque Momo me sors ce genres d’aneries (ou equivalenres)
                    comment veut tu que je ne réagisse pas, surtout si il gobe ca au 1er degres


                  • Ouam Ouam 7 octobre 01:58

                    @Cyrus
                    "je suis presque sur que l’ on pourrais faire la meme chose au musulman , 

                    leur mettre leur texte sous le nez est le meilleur moyen de les faire retourner ou evoluer vers un islam moderne et plus tolerant des autres ...« 

                    Ben la par contre ca va etre plus compliqué, pour x raisons.

                    Deja tu ne peut pas toucher au livre sacré (contrairement à la bible)

                    Va lire un peu muslim on line qui est le site en Anglas (ou en Arabe) de la Meques, je m’en sert en reférence lorsque je recherche des choses précises, tu verra que .... enfin tu comprendra par toi meme...

                    De plus certains onts essayé (le coran v.2.0), popov il y a quelques jours à mis le lien d’un immam qui à »essayé" de le faire...

                    il n’est plus de ce monde....


                  • DarkTrooper Cyrus 7 octobre 01:59

                    @Ouam

                    campe , campe mon grand , c’ est la base du survivalisme ca ne peut pas etre mauvais smiley

                    marx et nietche on developer leur propre shemas de croyance , a peine meilleur que d’ autre doctrine sectaire ...l’ un engendra le communisme et sa nomenclatura , l’ autre le fascisme et ses surhomme ...

                    Les secte/eglise , ne sont pas la religion/dogme (croyance ) , qui elle meme n’ est pas la spiritualité/mysticisme( que nous partageons tous , que l’ on croit en l’ humanité ou a un etre supreme ce n’ est pas tres diffrent).

                    Meme les athée peuvent devenir des zelateur gourou fanatique .

                    Marx mettait en garde contre les deux premier , mais pas contre la troisieme puisque il as essayé d’ exprimer son propre ressentit et qu’ il etait de culture judaîque. Et il n’ as pas fait mieux que ses predecesseur , il aurais vomit l’ union sovietique comme nietche aurais vomit le nazisme.


                  • Ouam Ouam 7 octobre 02:01

                    @Cyrus
                    « ....Rassure toi , meme avec des bisous baveux , je ne te transformerais pas en grenouille de benitier  »


                     
                    Ouff tu commencais à m’inquièter smiley smiley


                  • Ouam Ouam 7 octobre 02:03

                    @Ouam
                    Par contre j’adore les vieilles pierres, eglises etc..... pour le coté archi et histoire


                  • Ouam Ouam 7 octobre 02:09

                    @Cyrus
                    "Les secte/eglise , ne sont pas la religion/dogme (croyance ) , qui elle meme n’ est pas la spiritualité/mysticisme( que nous partageons tous , que l’ on croit en l’ humanité ou a un etre supreme ce n’ est pas tres diffrent)« 

                    Tout a fait d’accord mais dans ce cas la tu n’est pas enferré dans un dogme...
                    C’est un peu commme une bonne autre illustration, tu peut faire de la politique et ne pas adherer du tout au systeme des partis
                    (qui lui aussi est forcément comme les religions sectaire)

                     »Meme les athée peuvent devenir des zelateur gourou fanatique .

                    "
                    Certes, mais qd meme tu limite les risques....d’assassinat de masse.

                    concernant la fin de ton post
                    Je ne prenais QUE la partie de Marx qui me semble interessante,
                    c’est comme les partis je n’adheres pas à l’ensemble du programme smiley


                  • DarkTrooper Cyrus 7 octobre 02:10

                    @Ouam

                    C’est juste in-commentable un truc comme ca .. j’ai déja décroché ici ...

                    >c’ est bien pour ca que je t’ ais mit ce morceau choisit smiley

                    Je ne me moques pas de toi je t’assure,

                    je suis reellement archi etanche à ce genre de choses ,

                    soit c’est moi qui suis trop con, mais c’est sur ca me dépasse

                    >je le sait bien , daniel pignard le faux prophete d’ agoravox fait autant de bon sur place qu’ OMAR quand je montre des chose aussi embarassante .
                    Toi je sait que tu ne vas pas rougir , ni blemir , tu classe a juste titre tout ces texte dans l’ histoire de la religion .Tout comme en terminale on faisait de l’ histoire de la philosophie et non pas comme le pretentieux dugué « de la PHILOSOPHIE en letre majuscule s’ il vous plait ... alors que meme un cailloux est plus stoîque smiley

                    surtout si il gobe ca au 1er degres
                    >Non je ne pense pas , OMAR est plus malin que ca , mais il empetré dans 3/4 de siecle d’ un carcant rigoriste et moyenageux , mais tu voit le coté rigolo(ou pas lol) dans le truc c’ est qu’ il est peut etre dans les plus ouvert de son epoque , je te dit pas ce que donne un vrai »fondu fanatique litteraliste" dont les neurone ne save plus penser sans le bouquin ...


                  • DarkTrooper Cyrus 7 octobre 02:17

                    @Ouam

                    Deja tu ne peut pas toucher au livre sacré (contrairement à la bible)

                    De plus certains onts essayé (le coran v.2.0), popov il y a quelques jours à mis le lien d’un immam qui à »essayé" de le faire...

                    il n’est plus de ce monde....

                    >En fait meme reformer la bible presente certaine difficulté , du coté des juif , des catho , des orthodoxe ou des protestant , ils vont tous vouloir soit le faire eux meme (ce qui se traduira par changer la mise en page ) soit t’ etriper comme a chaque concille depuis deux mille ans (massacre des arianiste , massacre des cathare , massacre des protestant ...)


                    Je t’ acorde que les musulman ont une maniere , plus rapide , franche et radicale de regler le probleme du mecreant ...ca traine pas en proces chez eux smiley




                  • DarkTrooper Cyrus 7 octobre 02:21

                    @Ouam

                    Tout a fait d’accord mais dans ce cas la tu n’est pas enferré dans un dogme...
                    C’est un peu commme une bonne autre illustration, tu peut faire de la politique et ne pas adherer du tout au systeme des partis
                    (qui lui aussi est forcément comme les religions sectaire)

                    >mais c’ est pareil dans la science , tout le monde y supperpose ses propre croyance ou deni de celle ci ...

                    mais le vrai exprit scientifique ce n’ est pas cela , 
                    c ’ est chercher l’ innatendu , et tenter de le comprendre un petit peut ...

                    ce n’ est pas effacer les element qui derange pour ne gardre que ceux qu’ on souhaite trouver ( cf polemique RAOULT VS GOUVERNEMENT)


                  • Ouam Ouam 7 octobre 02:22

                    @Cyrus
                    Pour momo j’avoue me demander plein de fois si il est vraiment muslim (son erreur grave avec l’alcool) un vrai musulman ne peut pas faire cette erreur, d’ailleurs un vrai musulman qui pochtronne de temps en temps ne l’avouera jamais à la famille.

                    « dans le truc c’ est qu’ il est peut etre dans les plus ouvert de son epoque »

                    La on est pas d’accord il est bien fondu, ou alors c’est encore plus grave que j’ai pu l’imaginer dans le pire de mes cauchemards smiley

                    Je suis pas sur que c’est les plus fondus qui connaissent le mieux le coran au passage, et a l’inverse ...
                    de bien connaitre le coran n’exclus pas aussi d’avoir des supers fondus tres tres grave, un exemple (grave) ayatollah khomény
                    la suite tu connais un peu de son régime facho.
                     
                    Et dire que la France (j’ai honte d’etre francais parfois la c’est le cas)
                    l’a acceuilli en tant que réfugié politique..
                    .juste avant a neufle le chateau ou un truc du genre...
                     
                    Tu te souviens de notre discussion de l’autre jour sur le sujet, je suis sur que tu fais le rapprochement désormais...


                  • Ouam Ouam 7 octobre 02:38

                    @Cyrus
                    Absolument

                    La science n’a absolument rien à voir avec la religion (bien que ca peut etre politique par moments et les guerres de clans je suis d’accord mais c’est plus de la science mais de la politique) mais ce n’est pas pareil,

                    il est evident que je n’exclus pas que des grosses conneries ou horreurs ne peuvent pas etrent perpétrés à cause de celle ci aussi (ses travers)

                    j’attire neamoins la remarque suivante cad :

                    La science vs religion

                    La science n’est pas « immuable », une expérience deja éprouvée peut etre contestée
                    si qqun pense que sur ce point je me plante science vs religion je lui retorquerai ceci :

                    Allez contester les haddits du coran en arabie sahoudite, au pakistan ou dans une autre moustouferie radicale et nous en rediscutons apres ....
                    enfin si il peut encore écrire avec son clavier smiley
                     
                    Une expérience doit etre reproductible pour etre validée
                     
                    Une expérience meme validée et reussie peut un jour etre remise en cause ou modifiée (améliorée) ou pire rendue et déclarée fausse et/ou inexacte si des contre expériences de celles ci sonts majoritaires ET le démontrent.
                     
                    Certaines peuvent etrent modélisées mathématiquement,
                    pour la religion c’est quoi l’equation ?
                     
                    Quelqu’un a déja vu un résultat scientifique validé et etabli par des croyances non verifiables ?


                  • Ouam Ouam 7 octobre 02:49

                    @Cyrus
                    "Je t’ acorde que les musulman ont une maniere , plus rapide , franche et radicale de regler le probleme du mecreant ...ca traine pas en proces chez eux« 

                    Clair ! les exeples sonts légion, ne serai-ce que le lien du pere du »machin« que tu m’a envoyé recemment et qui en est »fier« 

                    C’est pour cela que pour etre RESPECTE il faut nous placer à leur niveau (*)
                    ou bien meilleure solution
                    nous séparer cad vivre chacun dans notre petit pré carré tant qu’ils resterons dans l’intreangigance

                    (*) mais dans ce cas nous sommes en échec en reniant nos propres »valeurs« , d’oiu la préconisation de la solution qui suis cad le »OU« 

                    Comme disent les Tahitiens, ici nous acceptons tout le monde, nous ne sommes pas racistes ni racialistes, mais l’islam nous avons essayé et c’est trop incompatible avec notrev mode de vie ancestral, moralité il les onts foutu dehors pour éviter les problèmes, desires tu le lien ?
                     
                    La polynésie suite...
                     
                    Si ils continuent de la sorte ca finira comme cela (ou la France Islamisée)
                     
                    Pourtant la vache eux ils sonts »cools" la bas...
                     
                    Si la France l’islamise, je sais au moins ou aller
                    la bas il leur reste encore des couilles !


                  • DarkTrooper Cyrus 7 octobre 02:51

                    @Ouam

                    Pour momo j’avoue me demander plein de fois si il est vraiment muslim (son erreur grave avec l’alcool) un vrai musulman ne peut pas faire cette erreur, d’ailleurs un vrai musulman qui pochtronne de temps en temps ne l’avouera jamais à la famille.

                    >pour lui un aperitif n’ est pas forcement de l’ alcool meme si etymologiquement ca se refere a « ouvrir l’ appetit par une drogue » .Enfin j’ ais eux plusieurs copain marocain NONPRATICANT qui buvais parfois et qui nous repondais , « ce qui est interdit c’ est d’ etre ivre pendant la priere » ou encore « dieux nous a fait connaitre le peché une journé pour etre vertueux le reste de l’ année » ... c’ etait peut etre de bien meilleur musulman que ceux qui coupe des tete ou detourne des avions ...

                    La on est pas d’accord il est bien fondu, ou alors c’est encore plus grave que j’ai pu l’imaginer dans le pire de mes cauchemards 

                    > Je confirme c’ est encore pire que dans tes cauchemar ...<oups sorry>
                    et ca ne fait qu’ empirer <sorry again > , et la reforme macron va encore plus radicaliser les « plus modéré » <very very sorry>

                    c’ est ce que te disait OMAR en te disant que meme les buveur se rachette une vertu en se raprochant des mosqué integriste .

                    Omar se situ quelque part entre le muzz fetard et philosophe (moderne) et les muzz radicaux et litteraliste (moyen-ageux)

                    Alors a partir de quel cran , l’ islam n’ est pas acceptable ?
                    he bien , societalement on as la reponse , on ne peut pas trier les musulman peace qui aime la france , des autre qui veule la conquerir , donc de meme qu’ il veulent que nous nous convertisions quand on va abiter chez eux , on leur demande en toute logique d’ etre athée et d’ oubliez leur culture , comme nous oublions la notre quand nous partons dans un autre pays .On les oblige meme pas a etre « converti » on leur demande juste d’ etre laîque et non praticant d’ une religion incompatible avec nos socitée .

                    Depuis 1905 , les catho et les protestant font cet effort dans leur propre pays , ca ne parais pas trop demander pour etre vraiment FRANCAIS .


                  • Ouam Ouam 7 octobre 02:53

                    @Momo

                    Des gens lucides

                    Pas comme ces neuneus de Francais qui ne connaissent pas ta secte !
                    Meme deux fois ils sonts ressortis en masse... pour dire « non ! »

                    Un bien bel endroit ....ou il fait bon vivre...


                  • DarkTrooper Cyrus 7 octobre 03:03

                    @Ouam

                    ne serai-ce que le lien du pere du »machin« que tu m’a envoyé recemment et qui en est »fier« 


                    >ouep , bhen nou on devrais pas etre fiert , on les as laisser developper l’ arme nucleaire pour contrer les vilain russe et les indien ...
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Arsenal_nucl%C3%A9aire_du_Pakistan
                    Et recement , ils ont mit des bombe a disposition de l’ arabie saoudite , qui attende bien sagement la derniere guerre (argammedon)...

                    C’ est bien le meme pays , qui detient la mecque ( le vatican de labas ) , 
                    lapide des femme , nous envoie des Imam et finance al quaida et daech ...

                    Doit t’ on meme parler de karachi et des nos fourniture d’ equipement militaire ?
                    ou de celle des americain au saoudien ( il veulent leur donner des F22 et des F35 ) pendant que nous fournisson les caesar .


                  • Ouam Ouam 7 octobre 03:12

                    @Cyrus
                    Sur ce point ci...
                    "et la reforme macron va encore plus radicaliser les « plus modéré » <very very sorry>

                    ..."

                    Pfff attends au point ou nous en sommes ...
                    Lorsque 40% des muslims placent la religion au dessus des lois de la république
                    lorsque 70% des JEUNES muslims placent la religion au dessus des lois de la république


                    Radicaliser plmus que quoi ?
                    Vu que les 70% des jeunes sonts le futur de ceux qui seronts dans ce pays smiley

                    Qd a monarc ilm ne fera rien du tout que dalle, ce n’est pas un type qui signe le pacte de Marrakesh pour en « importer » massivement de plus en plus qui reglera la solution, d’ailleurs personne ne peut la regler, c’est juste trop tard, il fallait ouvrir les yeux bien avant comme l’on fait les Polynésiens p ex ou D trump ou les Japonais ou Orban ou la Chine ou
                    (etc...longue liste des pays pas trop deumeurés)

                    Tu veut lire dans les blogs Canadiens confrontés au meme pb mais qd meme moins de ce qu’ils pensent la bas de l’etat de notre pays en la matière (sigh)

                    Particulierement ce passage la ou la verité est dite....je cite (a la fin de l’article)

                    "Pour qu’un organisme gouvernemental officiel n’ait plus le choix d’intervenir de manière aussi musclée et détaillée, il faut vraiment que la situation ait gravement dégénérée, et que l’ambiance générale soit devenue invivable dans plusieurs quartiers urbains et dans plusieurs villages de France.

                    "

                    Ici il parle du projet de loi de Monarc 1er qui est en cours (lui y crois aucx fables de monarc 1er normal il est Canadien il voit Monarc de l’extérieur)

                    Ici je t’ai pris le Canada en exemple, mais dans le monde entier pleins admettent que dans peu de temps ici ca va etre ingouvernable et / ou en république islamique...
                     
                    Ce qui explique aussi pourquoi le Momo il se lache autant il sais son heure de gloire pas si loin que cela....et potentiellement possible ...


                  • DarkTrooper Cyrus 7 octobre 03:24

                    @Ouam

                    Sur ce point ci...
                    « et la reforme macron va encore plus radicaliser les « plus modéré » <very very sorry>

                    ... »

                    Pfff attends au point ou nous en sommes ...
                    Lorsque 40% des muslims placent la religion au dessus des lois de la république
                    lorsque 70% des JEUNES muslims placent la religion au dessus des lois de la république


                    > mais on parle bien de la meme chose , sauf que toit tu regarde la stat d’ hier , et moi celle de demain . On as grossomodo 1 a 5% de dhjihadiste a la main ...

                    c’ est ce pourcentage la qui va evoluer vers 60% grace a tes 70% de radicaliste non combatant ...


                  • DarkTrooper Cyrus 7 octobre 03:32

                    @Ouam

                    c’est juste trop tard, il fallait ouvrir les yeux bien avant comme l’on fait les Polynésiens p ex ou D trump

                    > allo houston redescent sur terre smiley
                    As tu idé du nombre de musulman armé dans les rang des black panther en amerique ? il sont plus nombreux que le KKK depuis 30 ans smiley

                    sans meme parler des noir americain chretien , qui pourrais etre tenter de regler quelque compte au passage .Certe trump n’ est pas responsable de cet etat de fait , mais on ne peut pas decement prendre l’ amerique comme model ...

                    Tahiti oui , le japon peut etre ,

                    mais meme la russie du tsar poutinne doit optemperer quand on lui demande d’ ouvrir une mosquée ....tout le monde est dans la mouise ...


                  • DarkTrooper Cyrus 7 octobre 03:47

                    @Ouam

                    Bonne nuit a toi 


                  • Ouam Ouam 7 octobre 04:03

                    @Cyrus
                    t’a completement raison.
                    Et ce n’est pas le fait d’avoir tenter d’alerter depuis 20 ans des derives sectaires de cet islamisme radical conquérant...
                    Au début du temps de Khomeny je me souviens c’etait ce genres de réponses :

                    Heu toi tu voit des complots partout, puis c’est impossible ce que tu raconte il sonts bien trop minoritaires, l’iran de khomény ca sera jamais la France ...
                    et puis nous on est bien supérieur à ses sauvages deumeurés
                    (la c’est le coté bien raciste supérieur du Francais qui prends les autres peuples pour des cons, genre le touche pas mon pote qui les a parquées en France tous au meme endroit)

                    Apres lorsque je voyais les horreurs commises en Algérie par les dingues, je leur disait, la reponse etais la meme que celle ci dessus en gros...
                     
                    Ensuite lors des gros attentats de 2015, la ca commencait a nous toucher...
                    La reponse etais :
                    ah non pasdamalgam (*)
                    Meme que un jour je me suis demandé si finalement pour ne pas etre dans le meme etat d’ignorance et d’abrutissement que le reste du troupeau qui ne voyais pas le précipice arriver je me demandais si je ne devais pas en commander à ma pharmacvienne une boite de 200mg en version boostée smiley

                    (*) Par contre ils ne me ressortaient plus le
                    tu voit du complotisme partout et le coté condescendant des peuples Iraniens et Algériens (et les autres) commencait à changer....enfin ceux pas totalement nihilistes obsédés par leur petit nombril de franco-francais
                     
                    Certains commencaient (enfin...) à se poser des questions, surtout suite a l’immense silence des muslims completement absent lors de la manif gigantesque de Charlie, ou il y avait bcp d’athés, quelques juifs, qq boudhistes, qq chrétiens etc... mais pas de muslims...
                    Et sutout les
                    « bien fait pour eux on n’insulte pas impunément le prophète » de certains d’ici qui ont continuer en en sortir quelques autres de leur léthargie bizounoursienne.
                    Ainsi de ceux qui etaient ravi de la tuierie dans la minute de silence plus tard.

                    Ce jour la pour bcp ce fut l’électrochoc et la rupture ,
                    mais ils etaient encore bien trop conditionnés par la peur du « padamalgam » et du « t’est raciste » (etc...) ardemment articulé et propagé par les freres muslims et une paritie de la gogoche et bien sur de certains bien pensants pas encore concernés par le problème dans leurs forteresses de clans ou l’argent exclus de fait ce genres de populations ...
                     
                    Puis vint 2019 et 2020, ca empire un max et ca deviens « invivable » pratiquement partout...
                    les services publics (ecole républicaine a renoncé, battue en breche, hostaux idem, etcet...) sont gangrénés jusqu’a la moelle et la peur est panique est présente jusqu’au journaux qui n’osent meme plus mort de trouille soutenir la
                    libertée d’expréssion , dont le soutiens à la republication de Charlie

                    Liberté d’expression...un des seule chose qu’il nous restais encore...
                    J’en parles à l’imparfait, car c’est du passé.

                    L’affaire Milla a parfaitement démontré le point « critique » auquel nous sommes confronté, lorsque la MINISTRE de la JUSTICE mme Belloubé, remets en cause le DROIT de blaspheme dans l’ensemble des médias....
                    et sans que cela crée un immense tollé général en plus.

                    Meme les feministes se chient dessus de peur, non contente de ne pas avoir soutenu Milla en plus elles l’ont enterrée vivante...
                     
                    Nous en sommes donc arrivé à cette voie sans issue...
                     
                    La france est devenu un pays de pleutres et de laches, à différents grades, il merite donc amha de subir le juste sort qui lui sera réservé, et j’en suis tres triste, il n’est juste devenu bon qu’a taper sur des gens sans défense genre GJs qui ne font en général pas de mal à une mouche
                    (le bon con de citoyen moyen lambda)
                     
                    Mohamed Sifraoui le dit aussi (ce que j’explique précedemment)
                    il est d’ailleurs protégé h24 par les FDOs,

                    mais OU a t’on vu cela dans un pays dit « Normal » ???
                     
                    Ailleurs c’est simple on les coffre direct ceux qui menacent de mort ou veulent passer à l’acte vu les précédents...
                    Poutine concernant ces gens c’est « J’irai les chercher meme au fond des chiottes »
                     
                    Ben ici ...NON !
                    On mets en taule indirectement la victime, car lorsque t’est « coincé » entre 2 ou 4 FDOs h24 /365 jours c’est la taule ou ....presque pareil.... t’a plus de vie...

                    D’ou mon IMMENSE respect aux rares qui onts encore quelques couilles et qui ne cedent pas à l’intimidation...meme si elle peut etre mortelle smiley

                    Par contre...la ou j’irai me refugier plus tard dans un autres pays ou ils sont largement moins abrutis qu’ici et surtout un peu plus réfléchi et avec une capacité de refexion un peu supérieure et au passage la ...ce n’est pas dur... il suffit pour s’en convaincre de constater ou l’on en est ni plus ni moins
                    Et que je vois débarquer un connard de francais ex bobo qui me filais des lecons a l’epoque lorsque j’alertais sur le sujet genre le mimile 1er avec son padamalgam & co qu’il se pointe avec son bec enfariné la bas

                    Celui la et sans l’ombre d’un complexe je te le balance direct aux autorités pour qu’il le raccompagne derechef dans le paradis qu’il a crée du à sa propre bétise crasse et son manque de clairvoyance extreme et ne pourisse plus la vie des autres par son inconséquence crasse.

                    UNE erreur suffit !
                     
                    Les memes causes génerant souvent les memes effets.
                     
                    Je suis particulierement long mais pour etre précis il faut parfois etre un peu long.


                  • Ouam Ouam 7 octobre 04:08

                    @Cyrus
                    Les ricains tant pis pour eux, c’est dans les 1ers à avoir ouvert la boite de pandore...
                    Pour Poutine la c’est moins sur, si tu veut on peut lancer les paris, les muslims de la bas, c’est comme le gvt chinois, il sait les dresser, il lui bouffent dans la main.

                    Le muslim est bon lorsque tu est fort avec lui, il faut le dhimmiser avant qu’il ne te dhimmise, à ce jeu de con, c’est le plus faible qui perds...
                    Et la c’est lesfrancais qui ont perdu (ou vont perdre c’est pareil, je ne fait qu’anticiper un peu le temporel)
                    Ps pour le Japon pas « peut etre », c’est sur smiley

                    Bonne nuit a toi.


                  • DarkTrooper Cyrus 7 octobre 04:14

                    @Ouam

                    https://www.leparisien.fr/international/russie-vladimir-poutine-inaugure-la-plus-grande-mosquee-d-europe-a-moscou-23-09-2015-5119543.php

                    >ha ben oui ca c’ est effectivement aller j’ usquau fond des « chose » pour chercher les vote des musulman smiley

                    La premiere fois aussi c’ etait du cinema sinon comment veut qu’ il en soit arriver la smiley

                    genre le mimile 1er avec son padamalgam & co qu’il se pointe avec son bec enfariné la bas

                    Celui la et sans l’ombre d’un complexe je te le balance direct aux autorités pour qu’il le raccompagne derechef dans le paradis qu’il a crée du à sa propre bétise crasse et son manque de clairvoyance extreme et ne pourisse plus la vie des autres par son inconséquence crasse.

                    UNE erreur suffit !

                    > j’ espere qu’ il aura une gentille ONG pour le raccompagner , parce que a la nage ca fait un peut loin :)


                  • Ouam Ouam 7 octobre 04:22

                    @Cyrus
                    " mais on parle bien de la meme chose , sauf que toit tu regarde la stat d’ hier , et moi celle de demain . On as grossomodo 1 a 5% de dhjihadiste a la main ...

                    c’ est ce pourcentage la qui va evoluer vers 60% grace a tes 70% de radicaliste non combatant ..."

                    Une derniere info... ce sera plus que cela amha

                    regarde dans ton rétroviseur l’Algérie et ce qu’il s’est passé EXACTEMENT avant que le FIS arrive au pouvoir

                    et que le pouvoir la bas soit REPRIS par les militaires de l’époque des élections craignant le pire...

                    Cela a commencé tout pareil qu’ici, les radicaux executaient les journalistes, intimidaient par la terreur tout ceux qui n’adheraient pas à leurs idées ou avaient le malheur de critiquer , ils etaient juste en avance sur nous...

                    enfin sur ce qu’il va arriver...

                     

                    La suite c’est 200.000 morts, Vanassa de Beur FM (algérienne et musulmane) indique elle 250.000, le wilki 100.000 mais tous les bledars te disent en gros 200.000, tu prends donc la population de l’époque de l’Algérie et tu fait une fraction pour la calculer pour la France, sauf qu’ici ils sonts désormais encore plus radicalisés que la bas à l’époque...

                    ca te permettra de calculer l’ampleur de la future rejouissance smiley

                    Un humain averti en vaut 2


                  • DarkTrooper Cyrus 7 octobre 04:23

                    @Ouam

                    Lol c’ est normal pour le japon , il font chier personne depuis un moment , meme plus les koreen , mais en fait il sont encore plus raciste et integriste que la civilisation coranique , comme veut tu qu’ il se laisse envahir ...

                    Mais s’ il avais gagné la guere , et envahit la france je peut t’ assurer qu’ on se serais prit pour des acteur de la serie « le maitre du haut chateau » .

                    Le shintoisme , fait deja la chasse au bouddhisme , une religion jugé trop proselythe par le shintoisme ....

                    La seule possibilité serais de convertir l’ empererur a l’ islam ...autrement le japon ne tombera pas dans les griffe islamiste , meme a coup de bombe atomique il se rendrons plus lol


                  • DarkTrooper Cyrus 7 octobre 04:26

                    @Ouam

                    @Cyrus
                    « mais on parle bien de la meme chose , sauf que toit tu regarde la stat d’ hier , et moi celle de demain . On as grossomodo 1 a 5% de dhjihadiste a la main ...

                    c’ est ce pourcentage la qui va evoluer vers 60% grace a tes 70% de radicaliste non combatant ... »Une derniere info... ce sera plus que cela amha

                    >bhen c’ est sur que des que tu extermine les mécréant , le pourcentage de croyant djihadiste grimpe en fleche ...


                    Allez je repasse plus :)



                  • Ouam Ouam 7 octobre 04:27

                    @Cyrus
                    C’est un islam historique en russie et pas celui qu’on se fade actuellement ici dans ce shit hole qu’est devenu notre pays.
                    La partie extremiste il l’a largement combattu (poutine) et continue à lui placer la tete dans l’eau...enfin tant qu’il le peut

                    C’est un peu comme l’islam au mali (l’islam façon) qui n’avait absolument rien à voir avant qu’il commence la bas aussi à etre pourri par cette frange extrémiste.

                    « j’ espere qu’ il aura une gentille ONG pour le raccompagner , parce que a la nage ca fait un peut loin :) »
                    Tu imagines bien que je plussoie a 2000% cette partie, marre des c... !

                    allez bonne nuit j’y vais aussi


                  • Ouam Ouam 7 octobre 04:32

                    @Cyrus
                    T’inquietes autant je suis un nul en religion (etanche) autant lorsque tu me cause japon vs chine je n’ai pas oublié les horreurs que les japs onts fait subir aux chinois et surtout les chinoises (et eux les chinois ne l’ont pas oublié)
                     
                    Ca me rapelle je ne sais plus quel ministre francais qui disait en chine le bien du japon ou un truc du genre...
                    une erreur stratosphérique que chichi au moins lui n’aurai pas commise ....
                    allez a plus


                  • popov 7 octobre 09:26

                    @OMAR

                    Juste pour prouver ta mauvaise foi, ton parti-pris et ta haine envers uniquement l’Islam et les musulmans.

                    Ce n’est pas de la haine, c’est de l’auto défense.
                    Et pourquoi uniquement l’islam ? Ben parce qu’il n’y a que l’islam qui se permet de menacer de mort les gens comme moi.

                    JPCiron est parfaitement capable de se rendre compte par lui-même que les noms de religions ne prennent pas de majuscule en français.
                     
                    Toi aussi d’ailleurs. Mais quand tu mets une majuscule à islam, ce n’est pas par ignorance —puisque tu as pu vérifier qu’il n’en faut pas c’est pour des raisons de propagande. Tu veux habituer le lecteur à cette orthographe qui te semble plus respectueuse.

                    C’est ça que je veux montrer : que tu fais la propagande des frères muzz sur ce site.


                  • JPCiron JPCiron 7 octobre 09:46

                    @Ouam

                    ref. votre <complément d’infos> 

                    Le Dogme (ouvrir le lien !) : CONSTITUTION DOGMATIQUE SUR LA RÉVÉLATION DIVINE DEI VERBUM (1965) : « Inspirateur et auteur des livres de l’un et l’autre Testament, Dieu les a en effet sagement disposés de telle sorte que le Nouveau soit caché dans l’Ancien et que, dans le Nouveau, l’Ancien soit dévoilé. »

                    www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19651118_dei-verbum_fr.html


                    .

                    Sur votre lien Vatican News :

                    à propos de l’ignorance vis-à-vis de la Bible : «  C’est certainement le fuit d’une longue histoire, entre autres à partir de la Réforme. Il ne faut pas oublier que pendant un certain temps, il était interdit d’avoir la Bible, interdit de lire la Bible. (…) on a commencé à relire davantage, à remettre en valeur la lecture de la Bible, de l’Ancien et du Nouveau Testament dans la liturgie. Mais c’est vrai qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire, parce que la Bible n’est pas facile à lire.   »

                    Quand ils disent que la Bible n’est pas facile à lire, il faut aussi comprendre qu’elle est fort dérangeante à lire, surtout dans l’A.T.

                    https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-01/dimanche-parole-dieu-evangile-francois-pere-ska.html


                  • Gollum Gollum 7 octobre 10:32

                    @JPCiron

                    Je me rappelle encore ma sidération à la lecture d’une encyclique de Léon XIII faisant Dieu l’auteur lui-même de l’AT et du NT inclus. smiley

                    Et après ces mêmes cathos se foutent de la gueule des musulmans qui disent la même chose du Coran...

                    la Bible pas facile à lire, oui, elle n’est pas facile quand on essaye de sauvegarder les meubles, l’idée de Dieu auteur, pour sûr, faut avoir les tripes bien accrochées. smiley 

                    Mon idée est que si le NT est plus potable c’est que les idées exprimées ont dues subir l’influence de personnes étrangères, grecques et pourquoi pas asiatiques, cela expliquerait bien des choses.. (et pourquoi pas des groupes initiatiques).

                    Quoiqu’il en soit le NT est lui-même composé de bric et de broc, pas cohérents entre eux... D’un côté du : ne jugez pas et vous ne serez pas jugé, de l’autre l’inverse un peu plus loin chez Paul ou d’autres... (d’où, ici, un accrochage récent entre oncle archibald partisan du premier et Pignard partisan du second) De l’amour universel d’un côté et du sectarisme total de l’autre... (du genre si vous ne confessez pas Jésus Christ c’est que le démon vous habite chez Jean)...

                    Comment ce genre de truc a pu tenir 2000 ans on le doit à l’absence de culture de la rationalité savamment entretenue pendant des siècles. Et la main mise du clergé sur les textes. Les Lumières (que je conchie par ailleurs) ont changé la donne et maintenant se poser des questions devient la norme. 

                    Il est clair que le truc ne peut plus tenir bien longtemps devant les avancées tout azimuts et dans tous les domaines qui vont mettre toute cette mythologie (car c’en est une) par terre.

                    Dans les avancées j’y inclus les découvertes archéologiques, les avancées dans le domaine de la psychologie (mise à mal de l’autonomie de l’homme et de la notion de libre-arbitre), l’abandon de l’anthropocentrisme, l’idée d’une pluralité de galaxies habitées (d’où la mise à mal de Jésus fils unique de Dieu et unique rédempteur), la parenté très proche ente hommes et animaux (qui jusque là n’avaient pas d’âme), et la fin de l’idée d’une fin de l’univers (multivers en nombre incalculable)...

                    Tout ce que je viens de citer plus haut les esprits religieux s’en contrefoutent (enfin, ils font tous semblant hein) et n’arrivent même pas à comprendre que tout cela sape de fond en comble leurs croyances, et pourtant c’est bien ce qu’il se passe...

                    Dans un siècle (et même avant) seules auront survécu les confessions compatibles avec les paradigmes scientifiques.. Et le rameau abrahamique se sera éteint. Ceux de l’Asie pourront être encore là pour des tas de raisons que je vais m’absenter de développer pour l’instant.


                  • OMAR 7 octobre 11:26

                    Omar9
                    .
                    Salut @Cyrus :"on leur demande en toute logique d’ etre athée et d’ oubliez leur culture , comme nous oublions la notre quand nous partons dans un autre pays .comme nous oublions la notre quand nous partons dans un autre pays « 
                    .
                    J’ai bien lu tes échanges avec @Ouam : un beau sketch à faire marrer
                    .
                    Vous avez parlé de l’Islam et des musulman comme moi je pourrai parler des shintoistes ou du Bouddhisme, c’est-à-dire en toute »naive« ignorance,et que dans le domaine des imperfections, des altérations, des interdits, des faiblesses, des défauts, faisant fi de tous les contextes régissant ces »imperfections« .
                    .
                    Et bien sûr, si dans un pays comme l’Arabie-Saloperie ou le Pakistan, une loi scélérate est prononcée ou un acte condamnable est perpétré en le liant à l’Islam, tout de suite, pour toi, c’est tous les pays musulmans qui sont systématiquement mis dans le même sac...
                    .
                    @Cyrus, je ne vais pas perdre mon temps à rectifier vos inepties ou à préciser ou justifier certains actes ou comportements des musulmans.
                    Cependant, je te propose l’ouverture d’un débat franc et honnête, dans lequel nous discuterons domaine par domaine (les interdits, tabous, tares, violences, etc..) de l’Islam, en comparaison avec les autres religions en te demandant de ne pas te cacher derrière ton  »athéisme« .
                    .
                    Dans un autre domaine, j’ai apprécie enfin ton aveu conditionnant les musulmans à »oublier" ( donc à faire table rase) leur culture, sans bien sûr détailler la portée que tu accordes à ce mot.
                    Comme si c’est ce que tu as exigé et obtenu la même chose des chrétiens, juifs et bouddhistes vivant en France.
                    .
                    Et puis tu es marrant, sinon grotesque, quand tu parles des comportements occidentaux en terres conquises : sais-tu qu’il y avait plus d’églises que de mosquées en Algérie, avant 1962 pour une population musulmane 9 fois supérieure à celle chrétienne ?
                    A+


                  • OMAR 7 octobre 11:33

                    Omar9
                    .
                    @popovitch :« c’est de l’auto défense ».

                    .
                    Tien, je ne savais pas que des musulmans sont arrivés jusqu’à ta datcha pour s’attaquer à toi...
                    .
                    Et toujours à te prendre pour l’avocaillon de ceux qui ne te demandent absolument rien.
                    .
                    Ta haine du musulman et de l’Islam trouvent sa finalité dans ton impuissance à trouver une raison de vivre à ton existence sur terre.
                    Tu fais de la peine, tu sais..
                    Surtout quand tu es pris la main dans le sac ... contenant une bouteille de vodka.


                  • JPCiron JPCiron 7 octobre 12:34

                    @Gollum

                    Je me rappelle encore ma sidération à la lecture d’une encyclique de Léon XIII faisant Dieu l’auteur lui-même de l’AT et du NT inclus. 

                    Et après ces mêmes cathos se foutent de la gueule des musulmans qui disent la même chose du Coran... >

                    .

                    Les Chrétiens n’écoutent que les ’’morceaux choisis’’ (toujours les mêmes) qu’on leur sert à l’église ou au catéchisme. 

                    Et ils croient être meilleurs que le Judaïsme ou l’Islam.

                    Le gros problème est que les Chrétiens ne lisent pas la Bible !

                    On y trouve plus de cent incitations à tuer ou approbation de massacres :

                    Y compris d’ouvrir le ventre des femmes enceintes.

                    Y compris de violer les femmes en masse.

                    Y compris d’égorger les adeptes d’un autre dieu.

                    Y compris la lapidation de ceux qui penseraient changer de dieu.

                    .



                  • JPCiron JPCiron 7 octobre 13:36

                    @Ouam

                     C’est bien le nouveau testament (suivant st Jean) qui est utilisé dans les églises de france depuis déja fort longtemps. 
                    Jusqu’a preuve du contraire ? sauf si vous avez des sources >
                    .
                    J’ai déjà répondu à cela à Popov : https://www.agoravox.fr/commentaire5871026

                    Il y a déjà  le Dogme du Vatican (ouvrir le lien ci-dessous ! ) qui explique en long, en large et en travers que « La Bible », ce sont deux livres : 

                    CONSTITUTION DOGMATIQUE SUR LA RÉVÉLATION DIVINE DEI VERBUM (1965) : « Inspirateur et auteur des livres de l’un et l’autre Testament, Dieu les a en effet sagement disposés de telle sorte que le Nouveau soit caché dans l’Ancien et que, dans le Nouveau, l’Ancien soit dévoilé. »

                    www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_const_19651118_dei-verbum_fr.html

                    .

                    Ensuite, il y a le sujet de l’ignorance des fidèles vis-à-vis de la Bible, sur le lien du Vatican ci-dessous  : «  C’est certainement le fuit d’une longue histoire, entre autres à partir de la Réforme. Il ne faut pas oublier que pendant un certain temps, il était interdit d’avoir la Bible, interdit de lire la Bible. (…) on a commencé à relire davantage, à remettre en valeur la lecture de la Bible, de l’Ancien et du Nouveau Testament dans la liturgie. Mais c’est vrai qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire, parce que la Bible n’est pas facile à lire.  »

                    Quand ils disent que la Bible n’est pas facile à lire, il faut aussi comprendre qu’elle est fort dérangeante à lire, surtout dans l’A.T.

                    https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-01/dimanche-parole-dieu-evangile-francois-pere-ska.html

                    .
                    Ensuite, comme vous dites, c’est le N.T. qui est utilisé dans les églises. Oui, mais pas seulement ! Selon les paroisses, il est fait plus ou moins référence à l’A.T.
                    Notez aussi qu’il n’y a pas que les Catholiques. Il y a aussi les Protestants qi, eux, utilisent davantage l’A.T. >> Faites à l’occasion un tour dans les temples (ça change des dorures et décorations Catholiques...)
                    .
                    Et puis, le Judaïsme n’utilise que l’A.T. ! Ils ont aussi d’autres textes qui explicitent le pourquoi et le comment de l’A.T.
                    .
                    Il semble que l’on ait plus de difficultés à faire comprendre les choses au bon Peuple Catholique puisqu’on leur simplifie ce qu’on leur sert. Les Protestants vivent tranquillement avec une dose nettement supérieure d’A.T.. Et les Juifs vivent avec plein pot.
                    .


                  • popov 7 octobre 14:30

                    @OMAR

                    Comme d’habitude, des accusations infondées et des insultes.
                    Et tu trouves que les autres n’ont pas une raison de vivre ?
                    Tout cela pour cacher ton impossibilité à répondre à une question toute simple.


                  • OMAR 7 octobre 14:41

                    Omar9
                    .
                    @popovitch
                    .
                    Je n’ai repris que tes propres commentaires dévoilant tes propres contradictions.
                    .
                    Ton auto-défense, contre qui ?
                    .
                    Tu es loin d’être ce sympathique Don Quichotte qui voulait combattre des ... moulins à vent.
                    Toi c’est le vent que tu sèmes et que tu veux combattre.
                    .
                    Mais là où tu deviens nocif et dangereux, c’est quand tu t’immisces dans des problèmes qui relèvent d’un autre pays que le tien, et de la souveraineté exclusive de ces citoyens.
                    Et juste pour semer ta haine, mépriser et insulter l’Islam et les musulmans et inciter à des actes extrémistes et violents.
                    .
                    Remarque, c’est votre spécialité, les descendants de ceux qui avaient pactisé avec les hordes nazies.


                  • popov 7 octobre 15:18

                    @OMAR

                    Et juste pour semer ta haine, mépriser et insulter l’Islam et les musulmans et inciter à des actes extrémistes et violents.

                    Remarque, c’est votre spécialité, les descendants de ceux qui avaient pactisé avec les hordes nazies.

                    Et encore des accusations infondées. Tu pars dans tous les sens parce que tu ne peux répondre à ma petite question.

                  • DarkTrooper Cyrus 7 octobre 16:29

                    @OMAR

                    Alors a partir de quel cran , l’ islam n’ est pas acceptable ?
                    he bien , societalement on as la reponse , on ne peut pas trier les musulman peace qui aime la france , des autre qui veule la conquerir , donc de meme qu’ il veulent que nous nous convertisions quand on va abiter chez eux , on leur demande en toute logique d’ etre athée et d’ oubliez leur culture , comme nous oublions la notre quand nous partons dans un autre pays .On les oblige meme pas a etre « converti » on leur demande juste d’ etre laîque et non praticant d’ une religion incompatible avec nos socitée .

                    Depuis 1905 , les catho et les protestant font cet effort dans leur propre pays , ca ne parais pas trop demander pour etre vraiment FRANCAIS .

                    >salut OMAR , tu n’ as pris que ce qui t’ arrangeait dans la discussion .
                    j’ ais donc recopier le passage integralement en preambule , et a ca en change fondamentalement le sens .De plus je parle des francais qui aujourdhui parte vivre dans un pays musulman , et qui doivent se convertir pas des francais d’ hier qui colonisait ton pays en y amenant leur culture (langue ,religion , science).

                    Ce n’ est pas parce que nos arriere grand parent on coloniser le maghreb (en retortion pour la colonisation de l’ espagne ), que nous devons subir une colonisation en retour , sinon dans 3 generation on recolonisera a nouveaux le maghreb et cette fois ci ce sera definitif .

                    Vous avez parlé de l’Islam et des musulman comme moi je pourrai parler des shintoistes ou du Bouddhisme, c’est-à-dire en toute »naive« ignorance,et que dans le domaine des imperfections, des altérations, des interdits, des faiblesses, des défauts, faisant fi de tous les contextes régissant ces »imperfections« .

                    >je bosse a titre personnel sur la theologie/mythologie comparé , ce qui était d’ ailleur le point de départ de cette discussion .Et je fait plutôt bien la différence entre chiisme duodecimain (12em imam) tel que les jafarisme, alaouisme, alévisme , et les assasin du vieux de la montagne qui pratiquait l’ ismaelisme matiné de soufisme ...
                    Ou encore entre le sunnisme des calife , et celui des saoudien (wahabisme , salafisme ) , de meme j’ ais des notion sur les courant minoritaire (le babisme qui considere que le bab etait le messie ) , les amhadiste du cachemir , qui professe que jesus a finit ses jours au cachemir , il en garde la tombe supposé ) 

                    Il n’ y as pas qu’ un seul islam , il y en as des dizaine , mais il y en as un pervertit et violent qui aujourdhui domine les autres que j’ apelle le djihadisme.

                    c’est tous les pays musulmans qui sont systématiquement mis dans le même sac...


                    >oui la c’ est vrai car tout ces pays , sont infecter par cette version violente de l’ islam qui n’ as rien de religieuse .Les autre tendance de l’ islam sont elle oppressé et massacré comme heretique , un peut comme les protestant l’ ont été par les catholique.

                    @Cyrus, je ne vais pas perdre mon temps à rectifier vos inepties ou à préciser ou justifier certains actes ou comportements des musulmans.


                    Cependant, je te propose l’ouverture d’un débat franc et honnête, dans lequel nous discuterons domaine par domaine (les interdits, tabous, tares, violences, etc..) de l’Islam, en comparaison avec les autres religions en te demandant de ne pas te cacher derrière ton  »athéisme« .

                    >Tu as mal lu , je ne suis pas athée , mais agnostique laîque non pratiquant.
                    mon pays est par contre athée laîque et je le respecte , et le protege autant des musulman , que des catholique , des protestant , de la scientologie ou de n’ importe quel autre secte qui se voudrais religion d’ etat .

                    Je serais ravis de discuter avec toi , theme par theme , la bas sur le forum sera l’ endroit ideal car tu n’ y sera pas insulté , et on ne sera pas sans cesse coupé par des intervenant qui joue a la belote pour casser le debats .

                    Dans un autre domaine, j’ai apprécie enfin ton aveu conditionnant les musulmans à »oublier« ( donc à faire table rase) leur culture, sans bien sûr détailler la portée que tu accordes à ce mot.


                    Comme si c’est ce que tu as exigé et obtenu la même chose des chrétiens, juifs et bouddhistes vivant en France.

                    oui il manquait un mots , c’ est le mot religieuse , c’ est la culture religieuse qui veut etre religion d’ etat qui me pose probleme , pas le couscous , la djelaba , ni la foi personelle d’ un croyant qui sait que »tuer un homme c’ est tué l’ humanité .
                    Et oui c’ est bien ce qu’ on as obtenu des autre comunauté .justement car il n’ y as pas eu d’ immigration illegale clandestine .

                    A+ OMAR


                  • zygzornifle zygzornifle 5 octobre 16:26

                    On a laissé le loup rentrer dans la bergerie , ensuite on a fait le rapprochement familial en en faisant venir d’autres , on l’a bichonné , éduqué , soigné , on a payé des études, versé des allocs et maintenant on chiale car ce loup bouffe les moutons , bien fait fallait réfléchir avant , ha oui mais cette réflexion est raciste et elle ne fait donc pas partie de notre programme .... 


                    • jakem jakem 5 octobre 17:46

                      Martin, merci pour cet article que j’apprécie.

                      Votre conclusion est bonne mais, comme vous le savez, elle n’est qu’un voeu pieux.

                      L’islam de France ne peut pas exister car l’islam ne se réformera sans doute jamais. 

                      Il faudrait que ce soit effectif dans le monde entier, et ça, c’est pas prêt d’arriver.

                      Et tant que l’islam existera par le coran et les autres bouquins annexes, il sera incompatible avec notre démocratie, avec la civilisation occidentale.

                      Et tous les blablas du monde de tous les érudits vrais et faux, professionnels et amateurs n’y changeront rien.

                      Il arrivera un moment où la guerre sera déclenchée car il s’agira d’assurer réellement notre survie chez nous, ici même.


                      •  C BARRATIER C BARRATIER 5 octobre 18:56

                        Il est grand temps de concrétiser ce qu’annonce Macron, cela ralentira les avancées totalitaires de l’islam politique, et cela dissuadera quelques intellectuels musulmans de venir s’installer en France Il est grand temps de concrétiser ce qu’annonce Macron, cela ralentira les avancées totalitaires de l’islam politique, et cela dissuadera quelques intellectuels musulmans de venir s’installer en France.

                        Macron fait là son boulot de président, même qu’il est un peu en porte à faux, il vient de mettre en place un décret visant à subventionner plus largement l’enseignement privé dont bénéficiera presque pour la totalité, l’enseignement primaire catholique, aux dépens des mairies et de nos impôts.

                        Voir

                        A visage découvert...Brigitte et Emmanuel


                        • Ouam Ouam 6 octobre 02:50

                          @C BARRATIER
                          « ... et cela dissuadera quelques intellectuels musulmans de venir s’installer en France... »

                          Vous y croyez encore aux fables de monarc 1er ?
                          D’ailleurs je me pose souvent la question du % qui gobe ses salamaleks...


                        • zygzornifle zygzornifle 6 octobre 08:14

                          @C BARRATIER

                           Macron hahahaha , un énarque cela veux tout dire 


                        • zygzornifle zygzornifle 6 octobre 08:30

                          @C BARRATIER

                          La masse musculaire de Macron et supérieure à son poids total.
                          Si la lumière va plus vite que Macron, c’est qu’elle a peur de lui.
                          Macron ne ment pas, c’est la vérité qui se trompe.
                          Macron n’essaie pas. Il réussit !!
                          Quand Macron scrute l’horizon, il voit son dos.
                          Quand Macron va au restaurant, c’est le serveur qui laisse un pourboire.
                          Quand Macron s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.
                          Macron est le seul homme à posséder une Bible dédicacée.
                          Macron peut encercler ses ennemis. Tout seul.
                          Macron a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.
                          Certaines personnes portent un pyjama Superman, Superman porte un pyjama de Macron.
                          Macron ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est.
                          Dieu a dit : « que la lumière soit ! » et Macron répondit « on dit s’il vous plaît »
                          La seule chose qui arrive à la cheville de Macron… c’est sa chaussette.
                          Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Macron.
                          Macron fait pleurer les oignons.
                          Macron sait parler le braille.
                          Il n’y a pas de théorie de l’évolution. Juste une liste d’espèces que Macron autorise à survivre.
                          Macron et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par-dessus son pantalon.
                          Un jour, au restaurant, Macron a commandé un steak. Et le steak a obéi.
                          Macron connaît la dernière décimale de Pi.
                          Macron peut taguer le mur du son.
                          Quand la tartine de Macron tombe, la confiture change de côté.
                          Dieu voulait créer l’univers en 10 jours. Macron lui en a donné 6.
                          Macron est capable de laisser un message avant le bip sonore.
                          Une larme de Macron peut guérir du cancer, malheureusement, Macron ne pleure pas.
                          Si Macron dort avec une lampe allumée, ce n’est pas parce qu’il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.
                          Le Big Bang était la première éjaculation de Macron.
                          Macron était le seul trader a la banque du sperme.

                        • ZenZoe ZenZoe 6 octobre 10:13

                          @zygzornifle
                          Génial, c’est de vous ? smiley  smiley


                        • zygzornifle zygzornifle 6 octobre 17:09

                          @ZenZoe

                          C’est les conneries racontées sur Chuck Norris le champion de karaté , j’ai remplacé son nom par celui de Macron et c’est terriblement bon .....


                        • zygzornifle zygzornifle 6 octobre 17:11

                          @zygzornifle

                          Les 2 dernières sont de moi ....


                        • jakem jakem 6 octobre 17:12

                          @zygzornifle
                          Très bon, La Tête de Mort !

                          à propos de la confiture qui change de côté...

                          Chez les juifs c’est la tranche de pain tartinée de schmaltz qui tombe sur le bon côté, càd celui pas-schmaltzé.
                          Et un grand rabbin a dit, après avoir consulté le talmud, qu’il ne s’agissait pas d’un miracle, mais que la tartine était tombée du mauvais côté.


                        • Ouam Ouam 7 octobre 01:07

                          @ZenZoe
                          +1
                           
                          Surtout celle ci qui m’a fait penser a cela
                           
                          « Macron ne ment pas, c’est la vérité qui se trompe. »
                           
                          D’ou le choix de sa fidele ambassadrice si-bete qui nous expliquais 6 mois avant que le masque est dangeureux et ne sert à rien et que 3 mois apres si tu ne le mets pas c’est 135€ (voir plus si affinités)
                           
                          C’est un peu comme l’hsitoire de la tartine qui tombe, la confiture change de coté smiley
                           
                          Merci a Zygornifle au passage pour ce bon moment.


                        • jakem jakem 6 octobre 15:52

                          Nicolai Sennels..... à lire ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité