• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La lutte pour gagner

La lutte pour gagner

Sur fond de luttes, le gouvernement manœuvre et tente de gagner du temps. Ce dernier multiplie les réunions de concertations avec les gilets verts mais ce contente de vagues promesses, traite de la transition écologique et des économies à faire sur les dépenses énergétiques.

Pour ce qui est du pouvoir d’achat, de l’augmentation du SMIC, de l’emploi, RIEN, Il maintient son cap !

 Autrement dit, le discours reste le même, il entend les inquiétudes du peuple mais pas question de dépenser un rotin de plus.

 85% du peuple est favorable à la lutte que mènent les gilets verts. Avec des revendications diverses allant du prix du carburant, du gaz, de l’électricité, aux fins de mois difficiles, le peuple dans sa diversité manifeste pour une réduction des taxes sur les carburants, une augmentation du SMIC permettant de boucler les fins de mois et de l’emploi pour tous. La lutte est fédérante, elle contribue a mobiliser les manifestants et élargie le soutien du peuple .

 Ce gouvernement n’est que l’aboutissement politique d’une minorité élue, soutenue par le Capital, les abstentionnistes désabusés et l’incohérence du leader du FN ou sa vassalisation au 2ème tour des élections présidentielles.

 Pour Macron et son Gouvernement le peuple ce n’est pas sa priorité sauf s’il s’agit de le racketter. Depuis son élection ils se sont évertués à faire d’énormes cadeaux aux grosses entreprises, aux multinationales, aux banques et à l’Europe, les réformes du code du travail, le CICE, l’exonération de l’ISF pour les plus fortunés, etc.

 De toute évidence la négociation pour ce gouvernement aux ordres des lobbies n’est pas et ne sera jamais à l’ordre du jour. Tout ce qu’il espère c’est gagner du temps en premier lieu et l’enlisement de la lutte par tous les moyens. C’est pour cette raison qu’il propose une grande concertation sur 3 mois.

 Aussi la CGT lance une grande mobilisation et invite tous les gens concernés à y participer pour défendre la baisse des taxes sur le carburant, sur l’électricité et le gaz. Revendiquer une augmentation du SMIC, du pouvoir d’achat et la mise en place d’une vraie politique de l’emploi, et pour financer ces revendications remettre en place l’Impôt Sur la Fortune et  taxer les revenus de la spéculation boursière. 

 30/11/2018


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Spartacus Spartacus 30 novembre 2018 13:14

    La CGT, les gauchistes essayent de récupérer le mouvement...

    Ces castes vivant des subventions et des taxes que justement les gilets jaunes ne veulent pas.

    S’ils en avaient voulu ils aurai su ou les trouver...


    • JL JL 30 novembre 2018 13:48

      Puisque chacun y va de ses vœux :

       

      Arrêtons avec cet enfumage qu’est le changement climatique contre lequel, s’il était avéré, on ne pourrait rien faire sans arrêter la pollution et le gaspillage.

       

      Or, qui pollue et gaspille le plus, sinon les très riches ?

       

      Il faut impérativement que lors des prochains scrutins, les candidats s’engagent sur ce sujet de la théorie du ruissellement : ceux qui y sont opposés doivent se démarquer clairement de ceux qui tels Macron y sont favorables et qui demeurent masqués.

       

      On ne peux rien attendre de bon d’un gouvernement comme celui-ci qui ne sait que déplacer les problèmes, et qui est prêt à faire que « tout change afin que rien ne change » pour les très riches, la finance et les firmes.


      • Giordano Bruno 30 novembre 2018 14:27

        Nous nous passerons de la CGT. La CGT est l’alliée du pouvoir. C’est une soupape de sécurité poussant les travailleurs à mener des combats avec des méthodes et des revendications inappropriées tout en les détournant des actions qui pourraient être réellement efficaces.


        • MagicBuster 30 novembre 2018 14:44

          Il faut payer les impôts de Macron, les terroristes en ont besoin !!!!

          Merci pour eux


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 novembre 2018 21:08

            Les gilets verts ...ho a la CGT faut arrêter de faire vos communiqués a l’heure du pastis...


            • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 2018 21:10

              @Aita Pea Pea

              attendez l’absenthe


            • Xenozoid Xenozoid 30 novembre 2018 21:20

              ici au pays bas, les gens regarde avec curiosité mais les avis change, car se ne sont pas seuleument le fainéants de francais


              • Attilax Attilax 1er décembre 2018 18:59

                @Xenozoid

                C’est en train de se répandre comme une trainée de poudre : Belgique, Allemagne, Italie, Grèce... Et personne sait où ça va, d’où l’inquiétude de notre chaton.


              • Xenozoid Xenozoid 1er décembre 2018 19:01

                @Attilax

                 indeed


              • Giordano Bruno 1er décembre 2018 09:16

                Une fois de plus, la CGT veut nous faire marcher.


                • Attilax Attilax 1er décembre 2018 11:20

                  La CGT n’a absolument pas voulu suivre le mouvement au départ, se permettant même quelques jugements à l’emporte-pièce, genre « c’est des fachos ». Comme tous les autres, d’ailleurs, c’était la parole « officielle » à ce moment.

                  Et là tout d’un coup, ils sont à la pointe de la lutte, c’est amusant.

                  Quel pitoyable rétro-pédalage, quelle piètre tentative de récupération, hélas un peu tardive. Enfin bon, mieux vaut tard que jamais, j’imagine.

                  Après on se demande pourquoi les gens sont plus syndiqués...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles







Palmarès