• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La manipulation en démocrature

La manipulation en démocrature

 

La différence entre une dictature et une démocratie, c’est que la dictature impose ses choix au peuple alors que la démocratie influence et manipule le peuple avec le contrôle, l’assentiment et la complicité bienveillante des médias afin de faire adhérer les citoyens à ses choix de manière tacites. Ainsi, tout naturellement, le peuple est dans la soumission choisie sans s’en apercevoir. On peut dire en ce sens que la démocratie est une dictature aboutie. Il faut cesser de croire à l’angélisme démocratique et comprendre une bonne fois pour toutes que ceux qui détiennent le pouvoir, en général, ne travaillent pas pour les intérêts du peuple, mais pour leurs propres intérêts.

Rendre les individus complices et acteurs de leurs dominations. Tant qu’elle n’est pas dévoilée et reconnue comme telle, la manipulation garde au chaud le sentiment de liberté. La force de la manipulation c’est d’avoir réduit le concept de liberté au concept de désir et d’avoir réduit le désir à la satisfaction pulsionnelle. Les gouvernements ont mis en exergue des systèmes permissifs qui vont promouvoir l’individualité et le désir. Les pouvoirs économiques marchands fonctionnent sur les pulsions du désir qu’ils titillent et bousculent au travers de l’incitation et de la flatterie publicitaire. Ce qui structure la manipulation des opinions en démocratie, c’est la désinhibition pulsionnelle, flattez les convoitises pour y succomber, l’incitation à la jouissance. Pour manipuler l’opinion il faut noyer le rationnel sous l’émotionnel et ainsi, effacer toute objectivité. Pour arriver aux résultats escomptés et influencer les opinions, il y a plusieurs techniques.

Premièrement la peur. La peur permettra l’acception de mesures restrictives et liberticides sous couvert d’un pseudo besoin de sécurité. La sécurité reste toujours prioritaire dans les esprits et jouer sur les peurs est encore le meilleur moyen de tenir un peuple en respect, exemples : «  L’attentat terroriste  » sera propice à l’instauration de lois abusives permettant la surveillance de toute une population, «  Un virus  » permettra d’enfermer le citoyen chez lui avec son assentiment, etc.

Deuxième technique, créer des clivages afin d’imposer le choix binaire du pour ou contre en faisant taire la nuance, interdire la recherche de l’équilibre par la culpabilité du non-choix imposé. Exemple : « pour ou contre le vaccin  ? » Peu importe que celui-ci soit efficace ou pas, dangereux ou pas. Les seules réponses autorisées sont le pour ou le contre. Ici l’interrogation ou la nuance sont culpabilisées et marginalisées. Évidemment à la base ils ont déjà orienté la réponse en amplifiant les détails pour en faire des généralités effrayantes et ainsi présenter leur solution comme unique sésame (Solution qui d’ailleurs à une étrange proximité avec le profit). 

 

Troisième technique, poser un sujet en termes d’affrontement des valeurs afin d’impliquer les émotions comme unique critère de choix, exemple : «  pour ou contre la peine de mort… ou, pour ou contre la GPA  ?  » cette technique par le choix de sujets très orientés émotionnellement efface une fois de plus toute rationalité de penser. L’idée est de nous rendre consentants par les émotions plutôt que de nous définir directement le but recherché. On vous présentera la GPA comme un progrès, une liberté mais jamais comme une nouvelle source de revenu comme la marchandisation du corps. Autre exemple : «  pour ou contre l’invasion des pays sous couvert de mots comme démocratie, progrès, liberté, égalité  ?  » Qui peut résister à de telles valeurs humaines  ? Cependant, la vérité est tout autre. La finalité des dirigeants manipulateurs est de s’autoriser pillages et exactions, avec votre aval. Le but véritable étant : la conservation et l’accroissement du pouvoir individuel sur les masses ainsi que l’enrichissement personnel.

Pour toutes ces techniques l’image est très importante voir essentielle dans la manipulation des esprits. Primordiale pour faire vibrer la corde sensible des émotions. Exemple : «  Filmez le corps d’une petite fille morte sur la plage et diffusez l’image à une heure de grande audience avec le commentaire calibré…  » Et là, vous obtiendrez une majorité favorable à l’accueil de réfugié. Ceux qui s’interrogeront seront traités de racistes, de fachistes, de sans-cœur. Encore une fois la passion étouffera la raison.

Pour ceux qui mettent en doute les arguments des manipulateurs en enquêtant sur leurs motivations réelles, vous l’aurez compris, seront irrémédiablement étiquetés comme complotistes, conspirationnistes ou au mieux comme crétins. Aujourd’hui, il faut décrédibiliser et éventuellement bannir ceux qui s’interrogent sur des craintes comme le grand réchauffement, le grand déclassement ou le grand remplacement… Nos chères élites s’occupent de tout et de tous, taisez-vous, écoutez et consommez.

La manipulation, c’est instrumentaliser les émotions, la prise en otage de nos consciences, c’est étouffer notre discernement, notre raison, notre humanité…

La meilleure forteresse des tyrans c’est l’inertie des peuples et sa meilleure prison, la paralysie de la raison.

Documents joints à cet article

La manipulation en démocrature La manipulation en démocrature

Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 décembre 2020 13:34

    Le véritables manipulateurs sont ceux qui vous accusent de manipulations, de voir le mal partout, qui vous traite d’hystérique, de malade bon à enfermer. IL suffit de lire toutes les techniques des manipulateurs pervers. Comme ils prévoient ce qui va leur être reproché, ils n les devant. Mais c’est toi qui est folle, paranoïaque et voit le mal partout. Je pense à une proche qui rentrant chez elle voit son mari au lit avec une autre femme : réaction directe : mais c’est toi qui voit le mal partout, qui est possessive, hystérique. tu ne vois pas que c’est ma façon de t’aimer puisque je reste avec toi,...tu n’es pas un peu paranoïaque par hasard. Et puis, c’est fini, c’est le temps présent qui compte. Et maintenant je t’aime encore plus sinon je serais parti.  


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 décembre 2020 13:35

      C’est véritablement DIABOLIQUE.... Au moins les nazis portaient une croix gammée... 


      • vesjem vesjem 30 décembre 2020 09:36

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        nazis, nazis,

        nazis,

        nazis,

        nazis,

        nazis,

        nazis,

        nazis,

        nazis,

        nazis,

        nazis,

        nazis,

        nazis,

        nazis,

        nazis,

        nazis,

        nazis,

        nazis

        ...
        chacun de tes neuneuronnes est imprimé de ce mot
        ma question :
        fais-tu partie de la communauté pour faire cette propagande constante ? (pèse bien ta réponse pour ne pas risquer de nous l’avouer)
        ou, es-tu un peu dérangée de la cafetière ?


      • Gollum Gollum 30 décembre 2020 09:44

        @vesjem

        fais-tu partie de la communauté...
        ou, es-tu un peu dérangée de la cafetière ?

         smiley Les deux mon colonel.. 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 décembre 2020 09:57

        @vesjem Vous avez vu votre avatar ??? Je n’ai pas peur de donner la bonne définition d’un phénomène qui s’étend (n’est-ce pas Gollum,...). Confirmé par des personnes qui sont au moins compétentes : https://www.psychologies.com/Therapies/Psychanalyse/Dictionnaire-des-reves/Nazi. Si j’utilise ce terme, c’est bien pour insister sur le fait que la situation actuelle est similaire à celle des années quarante. Mais ici, le mal a pris la forme d’un virus qui agit à la manière de pervers-narcissique : https://www.psychologies.com/Therapies/Psychanalyse/Dictionnaire-des-reves/Nazi. Demandons-nous surtout pourquoi chaque fois que j’ose évoquer le mot juste vous vous énervez. Je ne vois qu’une raison.... effet miroir...Il n’y a pas encore de mot pour désigner une société sous la coupe de pervers-narcissique : emprisisme ne sonnant pas bien, je ne vois que totalitarisme ?


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 décembre 2020 09:58

        Merci de ne pas me tutoyer...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 décembre 2020 10:01

        Comme le lien ne passe pas voici la définition psychanalytique exacte : 

        aitant, parent saturnien, perversion, dépersonnalisation, abus de pouvoir, imposition de désir, pervers narcissique

        Dans les rêves, les nazis – comme leurs modèles réels – symbolisent des personnes ayant perdu leur humanité, qui ont pu torturer leurs semblables ou chercher à les détruire. Ce sont souvent les parents monstrueux qui sont dépeints ainsi dans les rêves, ceux qui ont maltraité physiquement ou psychiquement leurs enfants. Ils ont profité de leur position de force pour entrer dans la toute-puissance destructive. C’est une tyrannie ou dictature terrorisante qui est encore ressentie par le rêveur, un enfermement mortifère qui continue de polluer son âme.

        Le parent maltraitant est une personnalité vampirique ; plus il mal mène et montre de la cruauté envers son enfant, plus il aliène celui-ci. L’enfant va développer un attachement à son parent fondé sur l’attente de l’amour naturel que celui-ci devrait lui donner. L’attention ainsi générée provoque des fuites d’énergie vers le maltraitant, une attention qui va se confondre avec le véritable lien. Le processus de maltraitance et de liaison erronée va perdurer ensuite, induisant une construction psychique ambiguë ; l’enfant devenu adulte aura une inclination pour les personnes qui lui portent une attention maltraitante (rejet, ignorance, dénigrement, propos désagréables, harcèlement, sadisme), mais capables de produire des affects contraires. Ils peuvent être confondus alors avec de l’intérêt et entrer en résonance avec les affects familiaux anciens. Le chaud-froid ainsi ressenti touche les zones de dépendance affective et polarise la pensée de la victime vers son bourreau. Il devient un pourvoyeur d’énergie vers l’individu psychophage, le nazi, personnalité de type pervers narcissique.

        Ce schéma est réversible et la victime peut devenir persécuteur. L’alternance des deux rôles est possible ; c’est une sorte de libre arbitre, pourtant celui-ci impliquerait plutôt un détachement, un éloignement de ces profils affectifs pervers.

        Les nazis ou la Gestapo peuvent être aussi des représentations internes personnelles, des émanations de l’instance du Surmoi, un département de l’ordre qui est devenu dictatorial et pervers, maintenant le moi dans une répression et une contrition très fortes, le faisant s’effondrer sur lui même. Or, il peut aussi laisser le Ça déborder cherchant des satisfactions dans la violence et la cruauté, toujours à des fins de captation d’attention et d’énergie.

        Le nazi est celui qui a abusé de son pouvoir sur le faible pour assouvir ses besoins pervers par la torture morale ou physique, créant ainsi une dépendance chez sa victime. Les engrammes de violence chez l’enfant l’empêchent d’être ce qu’il est et de vivre son désir. D’une façon générale, ce climat symbolique suppose la négation absolue de l’autre (le rêveur).

        Le nazi est donc souvent la représentation du pervers narcissique et peut correspondre à une personne avec laquelle nous avons des liens de proximité, au travail ou d’ordre sentimental. Comme le dit bien son nom, le nazi, c’est un gros naze.


      • Gollum Gollum 30 décembre 2020 10:06

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        phénomène qui s’étend (n’est-ce pas Gollum,...).

        Oui j’ai bien lu votre obsession maladive des PN qui ne montre que trop que quand vous insistez lourdement là-dessus c’est en pensant à moi de façon quasi permanente... 

        Vous révélez surtout votre faiblesse psychologique que tous ont repéré depuis longtemps, faiblesse que vous essayez en permanence de surcompenser par des « analyses » aussi péremptoires que foireuses la majorité du temps..

        N’oubliez pas vos cachets du soir et la camomille.. smiley


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 décembre 2020 10:19

        @Gollum Merci de confirmer et d’illustrer parfaitement ce que je décris au dessus. Mais c’est « toi » qui est malade......Chacun jugera selon son propre profil. De nombreux livre sont écrit sur le sujet : la perversion-narcissique et LA MALADIE du 21ème. Mais comme comme vous êtes dans le déni comme d’hab, bous botterez en touche. Et en bon pervers, vous avez malgré tout besoin de votre victime favorite avec Doctorix (quoi que je n’ai pas beaucoup de ressemblance avec ce pseudo. 

        La cité perverse : libéralisme et pornographie
        Livre de Dany-Robert Dufour

        Une Cité perverse peut-elle être démocratique ??? La question se pose. En Belgique, il y avait longtemps un cordon sanitaire autour de l’extrême-droite flamingante. Ils pouvaient voter, mais ne pas accéder au gouvernement. Est-il normal de laisser accéder au pouvoir des pervers-narcissiques ou nazis masqués (c’est le cas de la dire) au gouvernement ? Le propre des totalitaires étant d’être anti-démocratiques. A celui qui me répondra CORRECTEMENT....


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 décembre 2020 10:27

        Démocratie est totalitarisme psychotique sont fondamentalement ANTAGONISTES. Comment résoudre ce noeud gordien ? 

        @Gollum Merci de confirmer et d’illustrer parfaitement ce que je décris au dessus. Mais c’est « toi » qui est malade......Chacun jugera selon son propre profil. De nombreux livres sont écrits sur le sujet : la perversion-narcissique et LA MALADIE du 21ème. Mais comme vous êtes dans le déni comme d’hab, vous botterez en touche. Et en bon pervers, vous avez malgré tout besoin de votre victime favorite, moi avec Doctorix (quoi que je n’ai pas beaucoup de ressemblance avec ce pseudo). 

        La cité perverse : libéralisme et pornographie

        Livre de Dany-Robert Dufour. Jean-Pierre Lebrun : UN IMMONDE sans LIMITE...

        Une Cité perverse peut-elle être démocratique ??? La question se pose. En Belgique, il y avait longtemps un cordon sanitaire autour de l’extrême-droite flamingante. Ils pouvaient voter, mais ne pas accéder au gouvernement. Est-il normal de laisser accéder au pouvoir des pervers-narcissiques ou nazis masqués (c’est le cas de le dire) au gouvernement ? Le propre des totalitaires étant d’être anti-démocratiques. A celui qui me répondra CORRECTEMENT....En Belgique, nous avons déjà un pervers masqué au gouvernement. Alexandre de Croo. Au questionnaire de Proust, à la question : quelle est votre devise (en résumé) : prendre la direction de l’enfer, Dieu c’est trop long..... PRAGMATIQUE ET TECHNOCRATE (c’est ce que furent les nazis au départ)....


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 décembre 2020 10:29

        Maintenant que le travail est accompli, ils ne se cachent même plus. Couverture de THE ECONOMIST. La réponse de De Croo, fallait oser...


      • Gollum Gollum 30 décembre 2020 10:30

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Quand on dit que vous êtes une grosse malade...

        Deux fois le même post à plusieurs minutes d’intervalle.. La dualité propre aux PN...

        Mon Précieux.. smiley

        CQFD.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 décembre 2020 10:36

        @Gollum Je n’aime pas laisser des fautes. Donc, les deux posts ne sont pas identiques......et puis zut, échanger avec un pervers est vain. La camisole..


      • Gollum Gollum 30 décembre 2020 10:39

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Ah mais moi je n’ai jamais échangé avec vous hein...

        Je me contente de vous révéler telle que vous êtes. Bonne pour le cabanon... smiley


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 décembre 2020 13:36

        Lire : ils prennent les devants,...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 décembre 2020 13:41

          Premier signe de manipulation et de perversion-narcissique. Ils ne doutent JAMAIS, et restent toujours sur leurs positions sans jamais se remettre en question. Par contre le manipulés lui s’affaiblit : est-ce que je suis vraiment ainsi, peut-être a-t-il raison. C’est moi qui devrait tout accepter, je suis vraiment nulle, une idiote,...



            • Gabriel Gabriel 29 décembre 2020 14:22

              @bouffon(s) du roi
              Propagande, manipulation lavage de cerveau, suggestopédie, ne sont que des vocables et moyens pour asséner au plus grand nombre des vérités arrangées pour le plus grand bien du plus petit nombre...


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 décembre 2020 14:43

              Quand il n’est plus possible de fuir des pervers-narcissiques, il y a des techniques de survie : Lire : SURVIVRE de BETTELHEIM.


              • Gabriel Gabriel 29 décembre 2020 14:53

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                C’est une approche psychanalytique qui en vaut une autre. bien que ne la niant point, je ne suis pas convaincu de son efficacité à être soluble et digérable par le plus grand nombre vu la complexité d’analyse qui en résulte. 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 décembre 2020 15:49

                @Gabriel Avez-vous au moins lu le livre ???


              • Gabriel Gabriel 29 décembre 2020 17:15

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                J’ai ressenti que l’auteur voulait ce livre comme un thérapie. Une sorte d’explication rationnelle avec des mots appropriés face à l’irrationnel des horreurs et déviances et pour démystifier les termes nouveaux employés afin d’amplifier et graver dans les esprits une image indélébile des actes commis. Exemple des passages sur l’holocauste.


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 décembre 2020 15:06

                Voir Gramsci et son « Hégémonie culturelle »


                • Gabriel Gabriel 29 décembre 2020 15:11

                  @Opposition contrôlée
                  Autre lecture intéressante. Merci. 
                  D’Orwell à Chomsky en passant par Gramsci et Debord et bien d’autres encore, on ne pourra pas dire : « On ne savait pas.. »
                   


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 décembre 2020 17:54

                  « Il faut cesser de croire à l’angélisme démocratique et comprendre une bonne fois pour toutes que ceux qui détiennent le pouvoir, en général, ne travaillent pas pour les intérêts du peuple, mais pour leurs propres intérêts.  »

                  Ceux qui convoitent le pouvoir aussi.

                  C’est le problème des révolutions qui ont abouti : après quelques années, la classe ou le groupe social qui a renversé et remplacé un régime, c’est-à-dire une autre groupe ou classe social, le nouveau groupe ne travaille plus pour l’intérêt de ceux qui lui ont permis d’accéder à son nouveau statut, mais pour ses propres intérêts.

                  Un exemple contraire me ferait plaisir (1848 et la Commune ne sont pas des « révolutions abouties »)


                  • Gabriel Gabriel 29 décembre 2020 18:36

                    @Séraphin Lampion
                    Cercle infernal dont nous ne sortirons probablement jamais car la majorité des bonnes intentions de départ finissent dans les tiroirs personnels du ministère des privilèges. Merci à vous cher Lampion, à propos des nouvelles de Moulinsart ? 


                  • Le421... Résistant Le421 29 décembre 2020 18:01

                    L’une des plus grandes réussite de la démocrature, c’est d’avoir convaincu ceux qui devraient voter que cela est parfaitement inutile.

                    Les privilégiés ne s’y trompent pas et savent qu’il faut se déplacer impérativement au bureau de vote.

                    Pas une voix ne manque !!

                    Et ceux qui devraient voter pleurent leur mère après...


                    • Gabriel Gabriel 29 décembre 2020 18:38

                      @Le421
                      Votation ou révolution, telle est l’inutile question car comme nous l’a enseigné l’histoire, les individualités finissent toujours pas triompher... 


                    • vesjem vesjem 30 décembre 2020 09:52

                      @Le421
                      rappelle-toi que nombreux furent les votes « barrage » ...pour contribuer à mettre en place un incapable, soutenu par une cohorte majoritaire absolue à l’assemblée
                      voter stratégique au lieu de politique me paraît être le vote le plus utile et responsable
                      souvenons nous en la prochaine fois


                    • Pascal L 29 décembre 2020 18:37

                      Il y a encore d’autres leviers qui peuvent également être utilisés :

                      1. le foisonnement législatif. En multipliant les lois et les normes, on crée des injonctions contradictoires qui déstabilisent les « citoyens-esclaves ». Il n’est plus possible de suivre une loi ou un règlement sans en enfreindre un autre. on ne sait plus si on sera récompensé ou puni et on peut être tenté d’en faire un maximum dans l’obéissance pour montrer sa bonne foi.
                      2. Le contrôle de la religion pour qu’elle enseigne la fidélité au pouvoir, la crainte ou l’acceptation de la souffrance (discours de Thiers). Le christianisme a parfois cédé, mais globalement, cela ne rentre pas dans l’enseignement de Jésus qui nous parle de liberté par l’amour. Tout ce qu’il ne faut pas pour un pouvoir temporel et les relations entre l’Eglise et l’Etat ont pratiquement été toujours tumultueuses. C’est pour cela que l’islam, qui enseigne l’obéissance et qui fait également largement usage de l’injonction contradictoire est préféré par les politiques. Le Coran a aussi pour avantage de faire justifier à l’avance par Allah toutes les actions du calife. Le calife étant au-dessus de Dieu, il est donc protégé de toute tentative de déstabilisation (mais pas de la jalousie de ses confrères).
                      3. les mécanismes de contrôle idéologique : la technique est simple. Valoriser les plus obéissants en abaissant une catégorie moins dangereuse qui est désigné comme l’ennemi à abattre car il ne permet pas l’avénement du nouveau paradis promis par sa seule présence.

                      Bien entendu, il est possible de panacher toutes les approches dans une synthèse. Les pays musulmans de l’OCI utilisent toutes les techniques : injonctions contradictoires du au foisonnement législatif, enseignement de l’obéissance, valorisation du groupe et désignation de l’ennemi à abattre (au sens propre).


                      • Gabriel Gabriel 29 décembre 2020 18:41

                        @Pascal L
                        Merci pour ces précisions. En effet plusieurs techniques pour un même résultat final. 


                      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 30 décembre 2020 08:04

                        @Gabriel

                        A Moulinsart, on est confinés, mais on ne prote pas de masques.

                        Bonne année à vous, si je vous revoie pas d’ici le réveillon couvre-feu à 18h.


                      • Gabriel Gabriel 30 décembre 2020 08:18

                        @Séraphin Lampion
                        Merci à vous et tout mes vœux de bonheur et surtout pensez au persil dans les oreilles au cas ou la Castafiore....


                      • LVOLC 29 décembre 2020 19:49

                        LE COUPS D’ÉTAT DE MACRON PREMIER

                        Macron et ses prédécesseurs ont recruté parmi la police des membres peu scrupuleux qui sont sous les ordres directs de l’Élysée, une sorte de milice, de mercenaires publiques payés par nos impôts. Macron s’en sert comme police politique contre les gilets jaunes ou de police sanitaire pour traquer les sans masque ou autres à sa convenance et ainsi se protéger lui et ces ministres de la justice qui les attends.Les blacks blocs casseurs et autres milices d’extrême gauche font partis de ce jeux de massacre et ne sont jamais arrêté ni même inquiétés. Quant aux trafique de canabis dans les banlieues, c’est 20% du PIB du Maroc qu’il faut défendre et protéger, pas d’interventions, pas de vagues. Cette façon de gouverner un pays, c’est entretenir le chaos pour rendre les forces de l’ordre et le peuple schizophrènes pour servir des intérêts très obscurs. Et l’aide de la pandémie est la bienvenue bien sûr. Tout ceci ne se décide pas aux conseil des ministres mais au très hermétique conseil de sécurité. Macron est un perverse narcissique qui as fait un coup d’état et pour beaucoup nous somme devenus ses otages volontaires grâce à une ingénierie sociale très bien orchestrée et diffusée sur les médias télévisés, à la botte du despote de l’Élysée.


                        • LVOLC 29 décembre 2020 19:53

                          En soi l’autorité n’est pas une mauvaise chose car elle permet le vivre ensemble autour des lois de la république Française. C’est l’autoritarisme qui est dangereux car il émane de l’égo de quelques personnes autour de l’égo suprême, celui de Macron 1er. Emanuel Macron est un pervers narcissique et les ministres de tous ses gouvernements sont des marionnettes, des capo auxquels le maître distribue des petits pouvoirs, et au moment ou il évoque son pouvoir suprême tous s’étiole, c’est un recommencement perpétuel. Le pervers narcissique as horreur que l’on lui tienne tête, c’est pour cela qu’il s’offusque quand le peuple lui demande des comptes, il ne supporte pas que l’on mette en doute ce qu’il dit ou ce qu’il ordonne.


                          • Gabriel Gabriel 30 décembre 2020 07:12

                            @LVOLC
                            Rien à ajouter. La loi est bonne quand elle est au service du plus grand nombre. Merci de vos commentaires.


                          • Sarah Damaris 29 décembre 2020 20:53

                            @gabriel... merci. Vous êtes un bon messager. Puissiez vous être entendus par tous ceux qui ne sont pas encore conscients de la démocrordure et qu’ils puissent enfin sortir du syndrome de Stockholm consécutif à cette manipulation perverse.


                            • Gabriel Gabriel 30 décembre 2020 07:19

                              @Sarah Damaris
                              Du plus en plus de citoyens comprennent les déviances autoritaires de leur gouvernement respectif. Cela ne pourra se terminer que dans la violence, malheureusement. Mais ne nous trompons pas sur les responsables de la violence. Car, il y a trois sortes de violence.

                              - La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.

                              - La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.

                              - La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première, celle qui engendre toutes les autres.

                              Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. 

                              Merci de votre lecture

                               


                            • JPCiron JPCiron 29 décembre 2020 23:10

                              la démocratie est une dictature aboutie >

                              .

                              Côté enclume, on subit. Et le ressenti est douloureux.

                              Du côté du manche, on voit plutôt une évolution nécessaire.

                              .

                              L’humanité a domestiqué les plantes et les animaux.

                              Puis, les élites étatiques ont domestiqué les humains.

                              Mais la progression de l’éducation a été trop rapide.

                              Car le monde n’a plus besoin de tant de cerveaux.

                              .

                              Un revenu minimum et du divertissement invite à la docilité.

                              Le religieux doit être renforcé pour le volet soumission.

                              .

                              La démocratie est une domestication presque aboutie.

                              .



                              • Gabriel Gabriel 30 décembre 2020 07:20

                                @JPCiron
                                La démocratie est une domestication presque aboutie. Belle définition, je n’aurais pas mieux dit.


                              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 30 décembre 2020 08:09

                                @JPCiron

                                D’ailleurs mon chien et sa famille, qui ont parfaitement intégré le concept de « démocratie », votent tous les ans à 100% pour les croquettes contre les épinards à la crème.
                                C’est eux qui choisissent et ils ne se trompent jamais.
                                Et ils vont eux-mêmes chercher la laisse quand ils veulent aller se promener, comme qui ils sont libres !


                              • JPCiron JPCiron 30 décembre 2020 12:04

                                @Séraphin Lampion

                                D’ailleurs mon chien et sa famille, qui ont parfaitement intégré le concept de « démocratie », votent tous les ans à 100% pour les croquettes contre les épinards à la crème. >
                                .

                                J’aime parfois dire que l’on devrait donner le droit de vote aux animaux. En commençant cela va de soi par les animaux domestiqués : canins, porcins, etc
                                Et je précise qu’à mon sens, le résultat final des votations pourrait ne pas se trouver altéré.


                              • Gabriel Gabriel 30 décembre 2020 12:11

                                @JPCiron
                                La ferme aux animaux d’Orwell en est un exemple et Lafontaine ne disait il pas : « Je me sers des animaux pour instruire les hommes... » ?


                              • pipiou2 30 décembre 2020 00:17

                                Considérer que le peuple est un ensemble de gens soumis et incapables de réfléchir c’est finalement très méprisant pour le peuple.

                                Il y a pas mal d’auteurs sur Agoravox et apparemment des commentateurs aussi qui se croient ainsi supérieurs aux autres, c’est assez étonnant.


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 décembre 2020 00:27

                                  @pipiou2

                                  faut voir que le peuple n’existe pas ...
                                  la gauche vous expliquera pourquoi.


                                • Sarah Damaris 30 décembre 2020 01:00

                                  @pipiou2 a part venir en détracteur et critique, à quel moment relancez vous le débat... ? oui le peuple par définition est grégaire c’est à la fois sa beauté et sa vulnérabilité.. il est capable de faire une chose stupide juste pour faire comme tout le monde et ne pas vouloir être ostracisé... c’est ce qu’on peut appeler un principe d’équité qui n’existera jamais chez les sur nantis....nos écoles ( et j’en sais quelque chose ) ont comme premier objectif le « vivre ensemble » et dans le vivre ensemble, une des règles , c’est d’accepter la loi du groupe. Moi je ne remets pas en cause la loi du groupe si c’est le groupe vraiment qui l’a crée pour asseoir sa viabilité et sa force dans le respect de chacun, je remets en cause la loi du groupe quand c’est un petit groupe de francs maçons dégénérés qui souhaitent assujettir le groupe selon la loi de leurs propres intérêts, en cela, ce n’est pas le peuple qui est à blâmer, mais les injonctions populophobes émises à son encontre. Et je ne souhaite qu’une chose c’est qu’enfin ce peuple écoute la voix d’un enfant qui dira tout haut «  mais l’empereur est nu » et c’est pour ça que je suis ici , pas pour mépriser mes égaux, je souhaite l’union plutôt que la désunion et je suis persuadée que mon surhomme, mon ubermenschen comme l’appelait Nietzsche, va renaitre sur les cendres de cette coronade, il cessera de souhaiter toujours plus pour lui mais il souhaitera le toujours mieux pour nous tous. Humains, végétaux et animaux. Chaque traumatisme peut engendrer une résilience, si on ne se complaît pas dans son rôle de victime et notre résilience à tous engendrera un monde Meilleur.


                                • Gabriel Gabriel 30 décembre 2020 07:34

                                  @Sarah Damaris
                                  Bonjour Sarah, effectivement seul l’amour pourrait sauver ce monde, mais j’ai bien peur qu’il ne soit trop tard. L’individualité c’est imposé dans les masses, elle est promue et vantée comme une liberté mais n’est en fait qu’une prison nommée consommation. L’homme de Nietzsche, ne se réveille et ne se développe que lorsqu’il fait abstraction de son égo et comprend que tous ces désirs que l’on nous créer ne sont en fait que d’éphémères illusions. Peut-être faudrait-il un peu plus de spirituel pour retrouver le sens de notre nature profonde. Merci de votre passage...


                                • Sarah Damaris 30 décembre 2020 11:50

                                  @Gabriel... je ne veux et ne peux croire que c’est trop tard pour nous... de plus en plus de monde s’éveille de son état de mort vivant... comme Miguel Ruiz le dit dans le 5 ème accord, nous avons cédé à ne pas nous croire dieu et nous nous sommes laissés gagner par la Peur... nous sommes notre victime et notre bourreau dès lors que nous avons cèdé à la Peur...le 21 ème siècle sera spirituel, il ne tien t qu’à nous Humains d’y lier notre attention et notre Intention..Mélusine me disait à fort juste titre devant mon impatience de la résurrection, que nous n’avons pas été au bout de  La mort du Monde Actuel. Un monde qui depuis des millénaires est perverti. L’âge d’or est annonce pour 2025, j’ai du mal à attendre mais il faut que tous les Humains s’éveillent ... tous les messagers sont recrutés en ce moment et nous nous éveillons tous en chaîne des qu’on se relie.. d’où mon remerciement à vous Gabriel comme vrai messager. Malheureusement certains vont rester sur le carreau et c’est pourquoi je suis si impatiente que le message soit reçu par tous. J’ai vraiment du mal à penser qu’il n’y aura que les éveillés, les cœurs qui auront extrait le mal, qui s’en sortiront ( le livre de la vie et de l’agneau), dit aussi dans L’Espoir d’aurore Roegiers, dit aussi par tous les canaux plus ou moins ésotériques... je souhaite qu’on soit le plus nombreux possible à monter dans l’arche..


                                • Gabriel Gabriel 30 décembre 2020 12:00

                                  @Sarah Damaris
                                  L’homme n’est qu’un prisonnier dont sa seule liberté est d’avoir pu choisir sa prison faite de barreaux qu’il peut limer.. L’important n’est pas ici, là n’est que l’école des âmes, leur apprentissage à grandir...


                                • Jean Keim Jean Keim 30 décembre 2020 08:11

                                  Ne pas confondre république et démocratie, l’URSS était une république comme le sont la Chine, la France.

                                  La république est une organisation politique dans laquelle les dirigeants sont élus, ce qui ne présume en rien de savoir qui sont les électeurs ; la démocratie est l’idée que le peuple doit décider de ce qui est bon pour lui ; les deux ne sont que des concepts.


                                  • Gabriel Gabriel 30 décembre 2020 08:22

                                    @Jean Keim
                                    Alors il est urgent d’humaniser ces concepts....


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 décembre 2020 10:33

                                    Dans la vidéo de Michel Weber (AGORA.T.V.), très juste, il l’avoue lui-même, face à une telle situation : il faut un système totalitaire : Dit autrement : un hôpital psychiatrique pour confiner tous les cinglés sans limites (psychotiques...) 


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 décembre 2020 11:33

                                      Cessons de parler de démocratie. Nous n’y sommes plus. Appelons le système par sont nom. A partir du moement où les pervers narcissiques ou psychopathes sont aux commandes, nous sommes bien sous emprise et donc dans une dictature. N’oubliez pas le titre du livre de Bettelheim : LA FORTERESSE VIDE. Charles Melman a parfaitement décrit le phénomène : Charles Melman, répond dans une interview donnée au Télégramme en 2014 que « la prosodie du discours maternel joue un rôle dans le développement de l’autisme », ajoutant que « Ces enfants autistes sont vides comme un golem au sens où leur capacité combinatoire n’a pas de maître ni de limites. Ils ont des capacités de calcul souvent stériles, comme un ordinateur laissé à lui-même. Il n’y a pas d’instance morale ni réflexive venant leur donner une identité ». Une forteresse est l’image même du totalitarisme (ou psychose). Mais la caractéristique des pervers-narcissiques (psychotiques non décompensés), est de paraître de l’extérieur tout à fait normaux : mais enfin, je ne comprends pas, il avait l’air si gentils (docteur Jekill et Mister Hyde). La manoeuvre est diabolique puisque nous n’avons même pas la possibilité de nous défendre. Les complotistes sont assimilés à des malades ( même nazis, on en compterait beaucoup du côté de l’extrême-droite,...vous savez ces cathos genre Marion Le PEN (attention ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, que cette personne est crédible,...), qui dénonce les francs-mac et illuminatis,... Nous sommes bien en dictature mais masquée...


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 décembre 2020 11:59

                                        Christian Nots : LA TECHNO-CRATURE : Chercheur depuis une trentaine d\’années, Christian Nots a édité une dizaine d\’ouvrages de recherche. Il travaille actuellement au décryptage des religions politiques du XXIe siècle ainsi qu\’à leurs diverses théologies politiques et autres déclinaisons totalitaires qui en découlent et qui incubent à nouveau très bruyamment dans les régimes trans-atlantistes occidentaux (Cf. \« Détruire les Monothéismes et Sacraliser les Etats\ », Tome I - publié en juillet 2018 et \« Fonctions révolutionnaires originelles des trois monothéismes\ », Tome II - parution en 2020). En 2015, Il a finalisé le décryptage de l\’ancienne idéologie nazie dite du \« Schwarze Sonne\ » (\« id est, du \ »Soleil noir\« und, in fine, du \ »Soi noir national-socialiste\« ) - idéologie centrale mais jusqu\’alors complètement censurée aux niveaux universitaire et scientifique (in \ »Totalitarismes et Oligarchismes du G8 entre 2014 et 2045\« - Chapitre 1). Auparavant, au tout début des années 2000, il avait travaillé sur certains \ »segments duales\« des sciences humaines et des sciences exactes - liés, notamment, aux nucléaires et thermonucléaires civils et militaires (in \ »Terrorismes d\’Etat 2001-2025, Tome I\« ), aux recherches biopolitiques contemporaines (in \ »Biopolitiques d\’extinction du XXIe siècle\« ) et à certains aspects des toutes dernières hyper-technologies spatiales et balistiques (in \ »Terrorismes d\’Etat 2001-2025 tomes I et II\« ). Actuellement, il finalise l\’ouvrage à paraître \ »Totalitarisme ultralibéral et Etats du G7\« - qui est une recherche avancée à la fois de Prospective de défense et de Polémologie. Tout en posant une définition opérationnelle du totalitarisme néolibéral qui étrille déjà actuellement la planète, cette dernière thématique de recherche ciblera très spécifiquement le décryptage de ses mécanismes totalitaires les plus secrets (dissociation à la fois de l\’Etat, du droit, de la culture, du capital, de la fiscalité, des techno-sciences, des biopolitiques, des Confessions religieuses, de l\’identité des citoyens, des Parlements, des Partis, des syndicats, des institutions d\’inclusion et d\’exclusion des Etats, des contre-pouvoirs, de la Bourse, de la Constitution, des Frontières, de l\’Ethique, des médias, de la guerre, des entreprises transnationales, du travail, etc.) tout en projetant les différents scénarios catastrophiques les plus plausibles vers lesquels les Oligarchies d\’Etat du G7 - ainsi que leurs principales nécro-institutions - acheminent aujourd\’hui la \ »décivilisation occidentale\".


                                        • Taverne Taverne 30 décembre 2020 12:03

                                          La dictature est le meilleur des régimes, à l’exception de tous les
                                          autres.


                                          • Gabriel Gabriel 30 décembre 2020 12:09

                                            @Taverne
                                            Vous en connaissez d’autres aujourd’hui ?


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 décembre 2020 12:10

                                            @Gabriel Aujourd’hui on parle de technocrature. 


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 décembre 2020 12:06

                                            Ne cherchez plus Christian Nots sur Amazon.  Ils doivent se sentir visés... On le vendra bientôt sous le manteau....


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 décembre 2020 12:26

                                              Orwel n’a pas osé appeler son livre : BIG MOTHER. La (féminin) technique est le contraire l’éthique et de la spiritualité et de l’individuation. La planète de la technologie est URANUS (les ondes électriques et magnétiques sont plus aérienne que terrestres. Mais Uranus est double comme Janus : technique dans le sens INVOLUTIF (les ondes s’incarne, deviennent matières). Au début, vous me dirai, mais c’était génial). Seulement, depuis 1984, Uranus a fini sa phase d’involution (gain sur le plan matériel mais perte en spiritualité et sur le plan de l’éthique : en deux mots : on a touché le fond, le néant). Nous rentrons sans 200 années aériennes (gémeaux, balance, verseau, surtout) (Uranus a cette caractéristique qu’il est d’avant-garde, suit le mouvement ou la mode).Nous verrons comment se passera se retour vers l’évolution.... C’est en cela que cette période est intéressante. D’autant plus qu’URANUS se veut fondamentalement : (Uranus fut découverte au moment de la révolution française).....Pour le moment coincé dans un signe de terre (statique : le taureau. Cela sent un peu le combat dans l’arène. . 


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 décembre 2020 12:33

                                                Trop de fautes : Orwell n’a pas osé appeler son livre : BIG MOTHER. La (mère, pas le féminin)) technique est le contraire de l’éthique, de la spiritualité et de l’individuation. La planète de la technologie est URANUS (les ondes électriques et magnétiques sont plus aériennes que terrestres. Mais Uranus est double comme Janus : technique dans le sens INVOLUTIF (les ondes s’incarnent, deviennent matières). Au début, vous me direz, mais c’était génial. Seulement, depuis 1984, Uranus a fini sa phase d’involution (gain sur le plan matériel mais perte en spiritualité et sur le plan de l’éthique : en deux mots : on a touché le fond, le néant). Nous rentrons dans 200 années aériennes (gémeaux, balance, verseau surtout) (Uranus a cette caractéristique qu’il est d’avant-garde, suit le mouvement ou la mode).Nous verrons comment se passera ce retour vers l’évolution (remontée vers KETHER, couronne, corona).... C’est en cela que cette période est intéressante. D’autant plus qu’URANUS se veut fondamentalement LIBRE : (Uranus fut découverte au moment de la révolution française).....Pour le moment coincé dans un signe de terre (statique : le taureau. Cela sent un peu le combat dans l’arène. . Hochmah, c’est Uranus, près de Kéther...le sommet. 


                                                • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2020 12:44

                                                  La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage ou, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.

                                                  Aldous Huxley


                                                  • troletbuse troletbuse 30 décembre 2020 13:59

                                                    Un peu de musique : Comme ils disent"

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=tZagLYZHW-8


                                                    • Gabriel Gabriel 30 décembre 2020 14:09

                                                      @troletbuse
                                                      Excellent, merci beaucoup.


                                                    • Le Panda Le Panda 1er janvier 10:54

                                                      Bonjour à tous et toutes,

                                                      je profite de venir à chacun que 2020 reste comme un cauchemar. 2021 ne sera pas forcément meilleur au moins jusqu’à la fin de l’année peut-être. Nous marchons sur des coquilles d’œufs un fait est évident nous ne saurons jamais qui est arrivé en premier la poule, ou si c’est la poule qui a fait l’œuf. Bonne année et santé pour les anciens comme les nouveaux. Peut-être pourrons l’écrire et le dire à nouveau fin 2021. Plein de bisous de mes petits enfants à tous les enfants du monde.

                                                      Le Panda 


                                                      • Gabriel Gabriel 1er janvier 11:33

                                                        @Le Panda
                                                        Merci à vous et malgré le marasme ambiant la vie continue alors, gardons espoir...


                                                      • Shawford Le mari de LORPHELIN embedded 1er janvier 11:35

                                                        @Gabriel

                                                        Toujours aussi peu de foi.e embedded, Gaby ?  


                                                      • Lonzine 1er janvier 11:40

                                                        @Le Panda
                                                        merci, et arrêtez de marcher sur des coquilles d’oeufs, c’est dangereux
                                                        et portez vous mieux.


                                                      • Gabriel Gabriel 1er janvier 11:41

                                                        @Le mari de LORPHELIN embedded

                                                        Vous savez ce que c’est, même dans les plus hautes sphères la foi.e a ses crises et en cette période de bonheur ultime, les Dieux et les diables en sont venus à douter d’eux même...


                                                      • Shawford Le mari de LORPHELIN embedded 1er janvier 11:52

                                                        @Gabriel

                                                        hi hi hi , n’est-ce pas ? smiley smiley smiley

                                                        ♎️


                                                      • Pauline pas Bismutée 1er janvier 12:38

                                                        Bonjour Gabriel

                                                        Qui a dit « L’enfer, c’est la vérité vue trop tard » ?

                                                        Trop juste, et sans doute trop tard...

                                                        Bonne Année quand même !


                                                        • Gabriel Gabriel 1er janvier 12:58

                                                          @Pauline pas Bismutée
                                                          Merci et tous mes vœux à vous... Souhaitons que cette année soit meilleure que celle que nous venons de passée, quoi que les guignols pervers qui nous gouvernent sont capables de bien pire !.


                                                        • Shawford NÉO agoranonymisé 1er janvier 13:06

                                                          @Gabriel

                                                          Je suis effectivement à à peine 1% de charge sur mon iPhone de la hype/down ! smiley

                                                          (do I lead Saturnin skin & soul for few hours, @DidierMasto ? smileysmiley )


                                                        • troletbuse troletbuse 4 janvier 07:24

                                                          Lavez vous les mains.

                                                          La télé se charge de vous laver le cerveau !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité