• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La messe noire des blouses blanches

La messe noire des blouses blanches

 

On s’est fait berner. D’une force. Mais alors, 2020 : l’année de la manipulation médiatique à grande échelle, la plus réussie, la mieux exécutée de tous les temps. En 2008 la grippe porcine c’était un beau carnage, un coup d’essai pour L’OMS et ses sbires.

 

Depuis, ils se sont dit : «  Prochain virus, on les inonde, on leur dépouille leur race, on leur sort notre nouveau vaccin qui va leur décalquer leur ADN de mouton, pour en faire des pigeons qui disent «  oui oui oui » tout le temps... On va leur balancer tous leurs droits à la con par dessus bord, ils les reverront jamais ! ils auront que le choix d’aller bosser, et c’est déjà bien... Et leur sale progéniture on va la masquer pour qu’ils comprennent bien ce qui les attendent plus tard : un monde où ils auront que le droit de la fermer, et de contempler le ciel de leur usine ou de la fenêtre de leur multinationale, comme des Chinois. On va en faire tous des Chinois, qu’ils deviennent un peu plus compétitifs ces branleurs d’Européens, ces classes moyennes qui nous coûtent chers, et tous ces vieux, quel gâchis d’énergie...

Il faudrait une bonne purge pour y voir plus clair, un truc qui nous nettoie un peu les maisons de retraite, une bonne grippe 2.0, et on leur refera le coup du virus qui va tous nous décimer, et puis tout le temps qu’on les maintiendra devant la t.v, on leur sortira le grand jeu ! On déroulera le tapis rouge du plus grand festival Médiatico-Médico-Mets-ton-chapeau, de tous les temps, il en pleuvra des mensonges, et pire encore !... des semi-vérités, de subtiles grossièretés à en faire rougir les plus gros dictateurs de ce siècle... Avec un casting de menteurs des plus hautes sphères du journalisme international acheté à coups de millions, avec des rédactions de canards bien laqués au pognon ! Et des médecins plateaux-télé tous bourrés de conflits d’intérêts, à la papatte bien graissée, qui iront vomir toutes les sornettes qu’on leur demande, masqués comme jamais, et les courbes les plus plates elles seront gonflées à la peur, avec des campagnes de publicité pour le vaccin, mieux que le dernier livre d’Obama, mieux que Colgate, que le dernier film de Tom Cruise... Pour ce vaccin on va claquer comme pour dix campagnes présidentielles ! En fait, on ne parlera plus que de ça, sur toutes les chaînes, toutes les ondes, les journaux... Une partouze mondiale de tous les labos du coin, un Gang Bang avec explosion de billets verts jusqu’aux étoiles, un rituel diabolique avec en sacrifice la masse qui en aura tellement marre d’être violée qu’elle suppliera son bourreau d’en finir !... On va mettre le paquet, on va casser la tirelire, le jackpot qui nous attends au bout, c’est pas chiffrable ! C’est « Le nouvel ordre pour des siècles », comme sur notre bon vieux dollar !...

 

Vous êtes choqué ?

 

Que des gens puissent penser comme ça ? Oui c’est choquant.

Il y a 80 ans en Europe, une même petite clique s’était mis en tête d’instaurer « un ordre nouveau » ( En allemand : Neuordnung ), décimer tous les juifs, et créer avec l’aide de la science, une race pure. Bien, le concept n’a pas plu à tout le monde, il y a eu quelques morts durant la bagarre.

 

Mais pourquoi crier à la conspiration quand il y a des gens prévoyants qui nous crient que les psychopathes sont de retour ? Et qu’ils nous font passer une grippe pour un virus tueur ? Et qu’ils nous foutent tous à genoux pour nous faire les poches, nous casser la gueule, nous casser le moral, nous humilier et au final nous seringuer de force pour nous rendre encore plus cons ?... Pourquoi crier à la conspiration quand on nous crie que ces psychopathes possèdent les médias, L’OMS et les compagnies pharmaceutiques ? Pourquoi crier à la conspiration quand on nous crie que tout ce petit monde corrompu se connaît : Les plus riches, les industriels, les politiciens ?

 

- 560.000 morts environ chaque chaque année en France. En majorité des cancers, le saviez-vous ? Cela fait 1500 morts en moyenne par jour. Imaginez que je me mettais à avoir la mauvaise idée de comptabiliser chaque mort quotidiennement à la télé, 1500, il faut imaginer ! : « Et encore 500 nouveaux cas de cancer aujourd’hui ! 100 morts de plus de pneumonie ! 60 de la grippe ! Et la botte de carottes qui la veut ! Les hôpitaux débordent, regardez ces familles en pleurs, et cet homme qui a laissé 3 enfants derrière lui... » 

Quelle perversion ce serait, quelle impudeur et quelle grossièreté... et puis les gens seraient déprimés, effrayés !...

Ils n’oseraient plus vivre, ni sortir de chez eux, ils auraient peur en respirant, peur de provoquer un nouveau décès, peut-être même celui d’un proche... Ils auraient même honte de vivre.

 

Eh bien c’est pourtant ce que font les médias, ces fils de Satan ( pour rester poli ). C’est exactement ce qu’ils font.

Ce qui provoque exactement le résultat décrit plus haut.

 

Alors de deux choses l’une : Où il y a un plan, et c’est une « Plandémie ». Et il est de notre devoir à tous de comprendre urgemment ce qui se trame derrière cette mascarade, cette traîtrise, et de se révolter.

Ou alors les médias, les journalistes sont neutres et impartiaux, indépendants, et n'ont rien ni personne, aucun groupe privé de milliardaires au cul qui leur demande des comptes ; et ces mêmes journalistes ainsi que nos dirigeants sont vraiment effrayés, profondément et véritablement inquiets de ce virus de type grippe, très contagieux mais très peu grave, dont l’âge moyen des victimes est de 84 ans et dont le taux de survie ( sans vaccin ) dans la population est de 99,97%... Un virus covid qui s’attaque à des personnes très âgées et à des personnes atteintes de maladies graves ( cancers, pathologies multiples... ) comme n’importe quel virus en fait.

 

Alors je veux bien être gentil, avoir une pensée émue pour tous ceux qui décèdent des complications engendrées par cette grippe, mais je ne suis certainement pas encore devenu le pigeon utile des industries Pfizer.

 

Et voilà maintenant qu’on nous propose un passeport sanitaire, un « passeport vert » qui donnerait le droit uniquement aux vaccinés du covid de (re)circuler dans les lieux publics, on nous vend donc une société dans laquelle régnerait un apartheid sanitaire, un totalitarisme médical, avec d’un côté : Les non-vaccinés, les parias, les irresponsables, la vermine complotiste... et d’un autre : Les « élus », les bons citoyens, la caste des irréprochables, qui ont le droit de monter dans le bus, d’aller au bar, au resto, au cinéma...

Oui, c’est discuté en ce moment, entre ces messieurs des plateaux télé, à l’heure où je vous parle !

 

Ça ne vous rappelle rien ? L’étoile jaune, le passeport vert ?... les couvres-feux, les dénonciations, le traçage, la chasses aux sorcières contre les « complotistes » ?... ( remplacez par communistes ) 

 

Ça serait dommage de répéter l’histoire. Ça serait moche. Ça pue quand même...

 

Alors bon l’espoir où est-il ? Il est où le bonheur ? Quoi faire, mais quoi faire ? 

 

Eh bien, on va se remettre dans les histoires que nous racontaient nos grands-parents, vous savez, celles où on se demandaient ce qu’on aurait fait à leur place. Pendant la guerre. Car on est en guerre. Et puis on va regarder nos enfants bien dans les yeux. On va respirer un grand coup... 

 

Et le reste, c’est par nous que ça va s’écrire...

 

Bienvenu en 2021 !

 

Le passé nous crie des choses intelligibles aux oreilles.

Et l’Histoire à présent nous observe, de son futur incertain...

 

Au fait, faut pas croire tout ce qu’on dit à la télé... 

Ou alors si on croit cette vieille prostituée mythomane de « boîte à mensonges », il faut assumer...

Oui il y a un virus. Mais il est loin d’être dangereux. Donc : J’inspire - J’expire...

Et je descends ma télévision à la cave, à jamais... 

 

Viko

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.22/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 4 janvier 13:41

    Oui, ça pue ! 

    C’est même tellement pourri que ça va se décomposer !

    Mais il y aura beaucoup de fruits sains qui seront ramassés avec la pourriture alors qu’ils auraient pu servir de compost à des jeuns plants..


    • ZardoZ ZardoZ 5 janvier 11:02

      Chef adjoint de l’hôpital Triasios, a été intubé le 1er janvier, peu après avoir été vacciné, relate un reportage de la chaîne de télévision grecque Skai. Âgé de 54 ans et ne présentant aucune maladie préexistante, il a développé des symptômes d’une infection des voies respiratoires inférieures trois jours après sa vaccination.
      CAS SIMILAIRE AU MEXIQUE
      Une médecin mexicaine de 32 ans qui avait reçu le vaccin Pfizer a également été hospitalisée en soins intensifs à la suite de difficultés respiratoires et de convulsions, . Son cas est toujours à l’étude, mais une encéphalomyélite, une inflammation dans le cerveau, a été constatée.

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 janvier 13:51

      Enfoiré de capitaliste !

      Un mec normal, il la balancerait sa tv ; mais non, ça pourrait se vendre cher ds qq temps, à un musée, un collectionneur...

      Enfoiré de capitaliste ! ^^


      • Yann Esteveny 4 janvier 14:28

        Message à avatar Viko,

        Je vous remercie pour le passage de ce très bon article.

        Qui est encore en mesure de croire aux messes noires ?

        Respectueusement


        • HELIOS HELIOS 5 janvier 10:55

          @Yann Esteveny

          ... je profite de votre message pour remercier l’auteur de ce message de la pertinence de ses ecrits.

          Dommage, par ailleurs, que cet auteur n’ait pas renseigné sa « presentation ».
          On aime bien savoir a qui l’on parle et qui on écoute.
          Cela n’a rien de technique, c’est juste de la bonne education, celle justement qui ne permettrait pas les comportements que celui-ci denonce dans notre vie de tous les jours, et qui a entraîné probablement cette année pourrie de 2020 et probablement les suivantes.


        • Jeekes Jeekes 4 janvier 17:40

          ’’décimer tous les juifs, et créer avec l’aide de la science, une race pure’’

           

          Heu... Les juifs ?

          Pas seulement !

          Dommage de toujours tout ramener aux juifs et oublier tous les autres... 

           

          Bref, pour le reste, bon article !

           


          • Ecureuil66 4 janvier 18:34

            bel article, beau cri du cœur , j’approuve à 100% !


            • izarn izarn 4 janvier 19:04

              Cohn Bendit s’exprime...Il veut qu’on aille se faire foutre...

              Moi je dis : Vas te faire enculer toi et ton Europe de merde !

              Des milliards de perdus pour Gilead et Psizfer ou machin truc de pharmaco de merde...Heil !

              CA NE SERT A RIEN !

              Devant ; qu’une menace fachiste.

              Mais vous peuple, n’etes qu’une bande de cons. Avec vos masques stupides.

              Pauvres andouilles !

              Pauvres cons !

              Pauvres débiles !

              Humanité dégénérée par vos médias à la con. Vos portables débiles.

              Et finalement, vous me faites rire !

               smiley

              Bon voyage en enfer !

              https://youtu.be/l482T0yNkeo

              Highway to Hell !


              • HELIOS HELIOS 5 janvier 11:17

                @izarn
                Cohn Bendit a été le pire qu’il pouvait arriver a l’espoir de la jeunesse d’apres guerre, une fois que la reconstruction du drame se soit quasiment achevée.

                Ne pensez pas qu’il fut suivi par toute la génération 68, non, il ne fut qu’une sorte de catalyseur sur lequel se sont agrégées toutes sortes d’esperances pour abattre un régime particulierement sévère et en tout cas mal adapté.

                Sans faire de parallèle sur une contestation plus ou moins violente, j’aimerai que s’entendent ceux qui veulent regler le problème d’une gouvernance également inadaptée dans un monde où les racines sont les fondations (et oui) d’une société performante en restant humaine.
                Sortir des l’UE et autres institutions morbides, d’un modèle ou l’humanité a été rangée au rang de déchet, cachée derriere l’arbre des droits de l’homme face a la foret de la politique deconnectée prévaricatrice, oligarchique... et complice, particulierement forte avec les faibles et faible devant les forts.

                Comme en 68, regrouper TOUS les souverainistes pour chasser ceux qui participent à l’effacement des nations, des cultures et de l’histoire des peuples devient une necessité...

                De l’extrème droite a l’extrème gauche, les français se sont associés en 1945 pour redonner à la France sa dignité, on en attend pas moins maintenant des citoyens français qui ont encore un amour, une reconnaissance pour leur pays, et strictement techniquement, le plus efficace c’est le RN, même si 1 ans apres il faut s’en echapper, l’essentielet d’eradiquer la maladie actuelle.

                Alors, cher Izarn, l’Europe de merde, celle des « facistes » , ce n’est pas celle de ceux qui veulent s’en echapper, ceux qui pensent France avant de penser Europe, monde etc, c’est celle de ceux qui gouvernent aujourd’hui et laisse croire que les fascistes ce sont les autres. 


              • Le421... Résistant Le421 4 janvier 19:14

                Ce qui est sûr, c’est que j’ai hissé le drapeau noir sur mon toit !!

                Avec en blanc, non pas la tête de maure, mais un escargot avec le frein à main serré.

                Et leur vaccin de merde, ils peuvent se le fourrer dans l’oignon bien profond.

                Et tout le reste aussi.

                Dire qu’il va falloir se goinfrer « tafiolette » encore cinq de plus...


                •  Capt'ain Jack  John 4 janvier 22:18

                  Puti-re, cet article aussi comme celui de Georges il est à faire bêler toutes les gentilles agnelles du troupeau ... Les gentilles agnelles du troupeau, celles qui voudraient que tous nous nous fassions vacciner par l’un des vaccins de Pierre/Paul/Jacques/Thérésa/Joséphine/Martine pondus et mis en urgence sur le marché ...

                  Viko ... Clair qu’ il fait pas du semblant avec les patates ... Il envoie sévèrement la purée ... smiley ...



                  • Adèle Coupechoux 4 janvier 22:25

                    Les juifs, les communistes, les nains...¨Mathausen, ça s’invente pas quand une photo reste accrochée dans ce putain de camps concentrationnaire autrichien...Un nain et un « médecin » seringue à la main pour des expériences...impossible de les nommer...Et pourtant, ça continue avec Franco et sa haine des communistes... Et ça continue avec la peine de mort et sa peine létale permise « grâce à des médecins »... Et ça continue avec le mépris d’un Hollande qui aura suscité un peu d’espoir pour laisser sur le carreau des « sans dent » et organisé notre destruction avec un VRP de la finance...et des lobbies.

                    Merci pour cette colère !


                    • I.A. 4 janvier 22:34

                      Dites-donc, Viko... ?

                      Vous ne pourriez pas nous pondre un article un peu plus souvent ? SVP ? (nous ne savions même pas que vous existiez ! Alors ? c’est normal ? On est fainéant, on veut pas trop écrire ?)

                      Parce que là, hmm, trop bon, votre texte ! On en snifferait !

                      Un très grand merci, un vrai bravo !

                      Et recommencez plus souvent, pour le bien du plus grand nombre !


                      • alinea alinea 5 janvier 11:49

                        @I.A.
                        Oh si ! « mon papi l’oémesse et moi », on lui a fait faire le tour de l’hexagone !!
                        on recommencera avec celui-ci !!
                        et puis l’abondance tue la qualité, on le sait.


                      • Pierre Chazal Pierre Chazal 4 janvier 22:37

                        Bien envoyé. Maintenant, de toute façon, il ne faut plus hésiter à lâcher les chevaux. Au pire, ça défoule, au mieux ça réveille (ceux qui somnolent encore).


                        • pipiou2 4 janvier 22:58

                          Un gros délire bien glauque.

                          Comparer les horreurs du nazisme avec ce qu’on vit en ce moment !

                          les politiques sont pas terribles, mais il y a aussi des citoyens qui se vautrent bien dans la mélasse.

                          Et qui se prétendent résistants.


                          • Ben Schott 4 janvier 23:04

                            @pipiou2
                             
                            Bien obligé ! À l’époque quand des types alertaient sur l’existence des camps de concentration, il y avait toujours un crétin qui les traitaient de complotistes !
                             


                          • pipiou2 4 janvier 23:15

                            @Ben Schott
                            Tu y crois vraiment aux conneries que tu racontes ?
                            Apprends l’histoire et arrête d’insulter ceux qui ont vraiment souffert.
                            Rien à voir entre un camp d’extermination à ta situation de gros mytho bourgeois qui se branle sur des canulars.


                          • reptile ㄈϤ尺Цら 4 janvier 23:41

                            @pipiou2

                            Et toi tu crois vraiment que pendant 12 ans aucune rumeur n’ ont filtrées ?

                            La verité c’ est que tout les monde y compris les americain s’ en foutait .
                            Que c’ etait bien plus facile de faire semblant de ne pas comprendre .

                            Les macgine a compter les juif , etait fabriquer par Dehomag (Deutsche Hollerith Maschinent Gesellschaft) plus connus sous le Nom d’ IBM

                            https://www.liberation.fr/evenement/2001/02/13/une-machine-adaptee-pour-le-reich_354460

                            Alors oui , les gens savait et on fermé les yeux ... exactement comme maintenant .


                          • Ben Schott 5 janvier 05:15

                            @pipiou2
                             
                            Il est colère le crétin inculte, qu’on lui cloue le bec, il s’énerve tout rouge !...
                             
                             
                             smiley
                             
                             


                          • reptile ㄈϤ尺Цら 5 janvier 15:19

                            @Ben Schott

                            que ce soit des nazillon de gauche (antifa) ou des nazillon de droite(neofasciste)
                            La maniere de les contré est dans LE DETAIL .

                            C’ est bien pour ca qu’ on nous dit de gober l’ histoire officielle smiley
                            et de nous taire ...

                            Ca fait 75 ans qu’ il prépare leur retour ces ordures 


                          • Ben Schott 5 janvier 15:25

                            @ㄈϤ尺Цら
                             
                            Des « néofascistes », j’en connais pas... Mais des nazillons de gauche, oui, on est même cernés...
                             


                          • Hermes Hermes 4 janvier 23:25

                            « Guéri » du Covid fin mars et complications cardiaques typiques d’une attaque virale puissante 8 mois après ; anticorps toujours présents (et peut-être covid aussi ?)... Coriace le virus. Je ne suis pas le seul, au point qu’une unité dédiée aux effets long terme a été créée sur Paris. Je ne vous le souhaite pas !

                            Néammoins d’accord sur le muselage global de l’info par la saturation de covideries quotidiennes. Si on parlait d’autre chose d’ailleurs ? smiley Il y a bien d’autres sujets....

                            Amicalement.


                            • reptile ㄈϤ尺Цら 4 janvier 23:57

                              @Hermes

                              et complications cardiaques typiques d’une attaque virale puissante 8 mois après ; anticorps toujours présents (et peut-être covid aussi ?)...


                              Ca serais vraiment etrange que tu ais un allongement de l’ onde QT et un risque de torsade de pointe car bizarement c’ est ce qu’ on reproche a HCQ ...

                              Ce ci dit je te souhaite un bon retablissement .Le plus vite possible .


                            • Hermes Hermes 5 janvier 09:50

                              Merci.
                              Aucun rapport avec l’HCQ pour moi. Péricardite. Cas pas isolé.
                              bien cdt.


                            • Francis, agnotologue Francis 5 janvier 15:08

                              @Hermes
                               
                              vous pourriez nous dire, svp, comment vous avez été soigné ?


                            • reptile ㄈϤ尺Цら 5 janvier 15:24

                              @Hermes

                              C’ est douloureux en permanence , je te plaint tu doit en chier ...
                               


                            • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 09:22

                              @Francis
                               
                               non, Hermes ne peut pas nous dire comment il a été soigné.


                            • Francis, agnotologue Francis 7 janvier 09:00

                              @Francis
                               
                               non, Hermes ne peut pas nous dire comment il a été soigné.
                               
                               Donc son témoignage est suspect.


                            • Iris Iris 4 janvier 23:40

                              Complètement caricatural, mais tellement bien tourné ! Il se moquerai pas un peu de nous l’auteur ?


                              • reptile ㄈϤ尺Цら 4 janvier 23:53

                                @Iris

                                560.000 morts environ chaque chaque année en France. En majorité des cancers, le saviez-vous ? Cela fait 1500 morts en moyenne par jour.


                                Non non en deux ligne il as très bien expliqué ....

                              • Iris Iris 5 janvier 00:00

                                @ㄈϤ尺Цら
                                Tu résumes le texte à ces 2 lignes... c’est pas gentil pour l’auteur.


                              • reptile ㄈϤ尺Цら 5 janvier 00:18

                                @Iris

                                Bien au contraire , y a plein de bonne chose dans cet article ...

                                Mais on attend l’ etat d’ urgence anti-cancer , 

                                -interdiction des pesticide ...
                                -mise a l’ arret des usine ...
                                -terminé les voiture retour au cheval 
                                -la fin des poisons de big pharma 

                                faut etre coherent , c’ est l’etat d’ urgence sanitaire ou ca l’ est pas lol 
                                (je taquine bien sur)


                              • pemile pemile 5 janvier 11:41

                                @Iris « Complètement caricatural, mais tellement bien tourné ! Il se moquerai pas un peu de nous l’auteur ? »

                                Oui, mais tu doutes que c’est bien à lire au premier degré ?


                              • nono le simplet nono le simplet 5 janvier 13:57

                                @pemile
                                bien sûr que c’est du premier degré !


                              • arthes, Britney for ever arthes 5 janvier 14:20

                                @Iris

                                Complètement caricatural, mais tellement bien tourné ! Il se moquerai pas un peu de nous l’auteur ?

                                Bah, la même rengaine distillée ici comme sur les « résococios »...Façon de substituer une peur à une autre et pour une même impasse tout en considérant qu’il y a un troupeau à mener (bon les complotistes diront que eux, ils sont les « ouvreurs d’yeux » , ah béééééé, on attendait rien que ça, la « lumière » des « pensants » , enfin qui s’imaginent des pensants, eux même aussi bornés et nuls que la doxa médiatique qui nous abreuve ....Doxa contre doxa.


                              • Gollum Gollum 5 janvier 14:27

                                @arthes

                                J’approuve à 100 %. Mais je crois bien qu’on est minoritaire ici...


                              • arthes, Britney for ever arthes 5 janvier 14:31

                                @Gollum

                                Oui, minoritaires ICI comme vous faites bien de le préciser !!!
                                C’est tout le problème de ce site je pense  smiley


                              • alinea alinea 5 janvier 15:14

                                @Gollum
                                Bonne année Gollum : c’est quoi ta vision à toi ?


                              • Gollum Gollum 5 janvier 15:17

                                @arthes

                                Voui.. Et c’est ce qui me permets de retrouver votre commentaire sur la page des derniers commentaires au bout de 3/4 d’heure car il n’y a plus âme qui vivre sur ce site...

                                Mais ce doit être un effet collatéral de cet éveil collectif si évident aux yeux des doctorix et autres complotistes assumés.. qui en bons paranoïaques attribuent cette désaffection à... la censure..

                                Renforçant leur paradigme d’éveil collectif massif puisqu’ils sont censurés..

                                Je sais pas pourquoi mais ça m’évoque les tours de manège du hamster dans sa roue... smiley


                              • reptile ㄈϤ尺Цら 5 janvier 15:31

                                @arthes

                                Bah, la même rengaine distillée ici comme sur les « résococios »...Façon de substituer une peur à une autre et pour une même impasse tout en considérant qu’il y a un troupeau à mener (bon les complotistes diront que eux, ils sont les « ouvreurs d’yeux » , ah béééééé, on attendait rien que ça, la « lumière » des « pensants » , enfin qui s’imaginent des pensants, eux même aussi bornés et nuls que la doxa médiatique qui nous abreuve ....Doxa contre doxa.

                                Ca marche exactement pareil chez Donatien le technophobe xenophobe ...
                                Tu peut pas denoncer ici sans denoncer la bas  smiley



                              • Gollum Gollum 5 janvier 15:33

                                @alinea

                                Ma vision à moi c’est que la qualité n’est pas au rendez-vous...

                                Et que tout ça va mal finir... 

                                Il n’y a pas d’éveil collectif car il n’y a rien à attendre de personnes portant au pinacle un doctorix visiblement profondément psychologiquement malade..

                                Que ce gars soit plébiscité comme il l’est montre bien que beaucoup pètent les plombs..

                                On a remplacé un conformisme par un autre. On appelle ça une révolution. Un tour de con à 360°...

                                Qu’il y aient de gros problèmes dans le monde moderne c’est une évidence. La suprématie US, notamment économique et monétaire, mais je ne vois pas de relève de paradigme intellectuellement valide et structuré qui puisse être une alternative..

                                En fait il n’y a plus d’alternatives. Le mieux c’est de s’occuper de son jardin en attente de la venue des barbares.. de l’écroulement de Rome.

                                Bon, bref...

                                Bonne année 2021 à toi malgré tout. smiley


                              • alinea alinea 5 janvier 15:52

                                @Gollum
                                Il existe une ligne de flottaison, ou une ligne de démarcation : nous sommes proches mais d’un côté et de l’autre de cette ligne : nous vivons dans un monde où le pouvoir a été tellement servi par des intelligences qu’il est capable de leurre sans vergogne, d’abus sans honte ; aussi qui que ce soit voit la réalité à sa manière, m’est plus proche que qui que ce soit reste dans sa vérité sans l’adapter à l’exigence du réel.
                                Cela fait longtemps que je nous sens dans l’urgence, mais j’ai toujours une messe d’avance, aussi les prises de conscience que cette année a facilitées, me sont douces, tandis que les stagnations dans les vérités privées m’inquiètent.
                                Je ne parle pas encore de déception, mais te voir raccord avec la droite catho, bon...
                                doctorix n’est pas l’alpha et l’omega de la dissidence sanitaire !! tu lis Chazal, Viko, Gourvénec, et tous ceux que je ne prends pas le temps d’énumérer là, et la chanson, sur fond commun, n’a pas la même tonalité...


                              • Gollum Gollum 5 janvier 16:19

                                @alinea

                                mais te voir raccord avec la droite catho, bon...

                                Tu as vu ça où ? smiley Je n’arrête pas de leur taper dessus.. smiley

                                Sinon je n’adhère pas du tout à ton discours.. Mais bon tu commence à t’en apercevoir j’imagine...


                              • Gollum Gollum 5 janvier 16:27

                                @alinea

                                À propos de droite catho ton doctorix que tu encenses (p’tain mais qu’est-ce que tu lui trouve bordel ?) est un inconditionnel de QAnon une secte chrétienne d’outre atlantique... Il est plus proche de la droite catho (il encense Vigano d’ailleurs ) que moi...

                                Mais bon lui trouvera grâce à tes yeux... pas moi... 


                              • alinea alinea 5 janvier 16:39

                                @Gollum
                                Non !! je le comprends, c’est tout ; je suis anti vacc depuis mon toujours adulte, et je ne suis pas effrayée par l’exagération peut-être paranoïaque de ceux que la bien-pensance qui pense que tout va bien traite de complotistes.
                                Au contraire, tout va tellement si mal, que ceux-là soulagent mon mal tandis que les autres l’aggravent !
                                Et justement j’oublie les appartenances, cela m’est facile puisque je n’appartiens à rien ! je ne l’utilise que pour ceux qui se trouvent dans le camp du bien pensant !


                              • pemile pemile 5 janvier 16:42

                                @nono le simplet « bien sûr que c’est du premier degré ! »

                                Aucun doute pour moi aussi smiley


                              • Gollum Gollum 5 janvier 16:52

                                @alinea

                                je n’appartiens à rien !

                                On se rejoindra au moins là... Pour faire de moi un suiveur t’aura du mal... 


                              • reptile ㄈϤ尺Цら 5 janvier 17:02

                                @pemile

                                P1000 est attendu en salle de vaccination pour participer a la phase III ...
                                Allez vite en voiture pour proteger les autres des APERO COVID de viocque.

                                https://valneva.com/research-development/covid-19-vla2001/?lang=fr

                                Raison sociale : Valneva SE
                                Siège social : Campus Bio-Ouest | 6, Rue Alain Bombard, 44800 Saint-Herblain, France
                                T +33 2 28 07 37 10
                                Société européenne au capital de € 13,816,042.74
                                RCS Nantes : 422 497 560


                              • alinea alinea 5 janvier 18:30

                                @Gollum
                                Je le sais, mais tu es un érudit et ta vérité est si forte qu’elle ne devra pas t’entraîner à laisser passer le fascisme, dans le monde profane.
                                Trop en haut, trop de côté, on laisse faire..on devient complice.


                              • arthes, Britney for ever arthes 5 janvier 18:40

                                @Gollum
                                Vous, en raccord de la droite catho ???
                                MDR

                                Pascal L va être content (allez louïa)

                                Alinéa est enlisée dans son marécage nébuleux de bobo bio intello faut croire, yen a qui aiment y rester....Ils règnent sur les crapaud et coassent une morale vaseuse.


                              • Gollum Gollum 6 janvier 09:37

                                @arthes

                                Ben ouais... Et pas moyen d’avoir des éclaircissements là-dessus...

                                En plus elle me fait le coup du fascisme (qui n’existe plus depuis longtemps) sans s’apercevoir que le dit doctorix a une mentalité totalitaire suffit de voir comme il rêve d’envoyer les gens comme nous devant le peloton d’exécution...

                                On n’est pas sorti des ronces avec des aveugles pareils.. smiley


                              • Iris Iris 6 janvier 21:00

                                @arthes
                                Doxa contre doxa, je plusse !


                              • Iris Iris 6 janvier 21:05

                                @pemile
                                J’avoue que je me suis posé la question. Certains auteurs ne s’amusent-ils pas à tester nos réactions ?  


                              • Iris Iris 6 janvier 21:05

                                @pemile
                                voilà que je deviens complètement complotiste moi aussi smiley


                              • troletbuse troletbuse 4 janvier 23:46

                                Trop bon cet article. On attend les felicitations de certains moderateurs. Ah, ils ont piscine  smiley

                                 


                                • troletbuse troletbuse 4 janvier 23:55

                                  @troletbuse
                                  Mais y’a un contoutcourt qui s’est manifeste 2 fois.
                                   smiley


                                • Adèle Coupechoux 5 janvier 06:56

                                  @troletbuse

                                  Ah, ils ont piscine 

                                  Non, ils ont COVID aujourd’hui. Autour de moi, ils passent leur temps à se faire tester même sans aucun symptôme. Cela fait quelques jours bien au chaud à la maison pour attendre bien sagement le résultat...


                                • nono le simplet nono le simplet 5 janvier 04:48

                                  j’adore smiley

                                  le mythe du complot d’une grosse grippe montée en épingle pour aliéner les peuples est toujours vivant ... avec les mêmes arguments débiles ... mais on ne compare plus avec les accidents de la route ... ou la grippe de 2017 ... on passe au cancer ... cancer qui, comme chacun sait, est une seule et unique maladie ... cancer du sein, de la prostate ou du poumon c’est pareil ...

                                  les comptes sont loin d’être finis mais la Covid-19 va être une des premières causes de mortalité en France en 2020 ... peut être pas la première mais peut être la deuxième ... et assurément dans les 3 premières ... et les premiers mois de 2021 sont mal barrés pour que ça change ...


                                  • Ben Schott 5 janvier 05:23

                                    @nono le simplet
                                     
                                    Alors champion, on sort nuitamment en rasant les murs pour pas trop se faire dérouiller ?  smiley
                                     
                                    Mon Dieu, dans les trois premières causes de mortalité ?! Fais-toi vacciner, tu arrêteras de chier dans ton froc et de geindre à longueur de commentaires.
                                     


                                  • Ben Schott 5 janvier 05:56

                                    @nono le simplet
                                     
                                     
                                    Et au fait, toujours pas vacciné ?
                                     


                                  • nono le simplet nono le simplet 5 janvier 06:58

                                    @Ben Schott
                                    Alors champion, on sort nuitamment en rasant les murs pour pas trop se faire dérouiller ?

                                    voui, la finesse de vos remarques et la logique implacable de vos analyses démolit les miennes à chaque fois et j’en souffre horriblement smiley


                                  • Ben Schott 5 janvier 07:12

                                    @nono le simplet
                                     
                                    Bon. Je vois que tu recommences à me dire vous. C’est un bon début...
                                     
                                     


                                  • nono le simplet nono le simplet 5 janvier 07:19

                                    @Ben Schott
                                    Bon. Je vois que tu recommences à me dire vous

                                    non, non ... je parle de tous les cons dans ton genre smiley
                                    en fait j’ai les lèvres gercées et je dois les ménager un peu smiley


                                  • nono le simplet nono le simplet 5 janvier 07:21

                                    @nono le simplet
                                    aïe ... un petit coup de dermophil indien ...


                                  • Ben Schott 5 janvier 07:55

                                    @nono le simplet
                                     
                                    « en fait j’ai les lèvres gercées et je dois les ménager un peu »
                                     
                                    Ah ben oui j’comprends !... avec ce que tu t’es pris ces derniers temps !...
                                     
                                     
                                    T’es pas taillé pour l’aventure, mon pauvre ami !...
                                     


                                  • nono le simplet nono le simplet 5 janvier 08:07

                                    @Ben Schott
                                    tiens c’est marrant ... tu me fais penser à un physicien belge qui disait y a pas longtemps qu’on finissait toujours par se faire prendre avec un deuxième pseudo à cause des tournures de phrase ... à suivre ...


                                  • pemile pemile 5 janvier 08:37

                                    @nono le simplet

                                    Un sacré spécialiste en auto-hypnose le Ben Schott !


                                  • nono le simplet nono le simplet 5 janvier 08:40

                                    @pemile
                                    ouais ... dans le même genre que fifi ... de quoi se poser des questions ...


                                  • Ben Schott 5 janvier 08:54

                                    @nono le simplet
                                     
                                    Et quel serait ce deuxième pseudo, nono le clodo ?  smiley
                                     
                                    Et pourquoi pas un troisième, pendant qu’on y est... Et pour quoi faire ?
                                     

                                     
                                    Soigne-moi ces gencives...


                                  • nono le simplet nono le simplet 5 janvier 08:56

                                    @Ben Schott
                                    t’inquiète pas ... je vais demander ... ça coute pas cher de le faire ...


                                  • Ben Schott 5 janvier 08:58

                                    @nono le simplet
                                     
                                    T’as vu ton pote le hallebardier... il vient t’aider quand tu ramasses tes dents !
                                     
                                    Il se fout bien de ta gueule, Simplet...
                                     
                                     
                                     
                                     smiley
                                     


                                  • Ben Schott 5 janvier 09:00

                                    @nono le simplet
                                     
                                    Par contre j’en ai un autre sur Avx TV. Devine lequel ?
                                     


                                  • Ben Schott 5 janvier 09:02

                                     
                                    Et toi, change d’avatar, tu fais sale sur la photo...
                                     
                                    Mets une fourchette, tu feras la paire avec ton bourricot d’ami...
                                     

                                     smiley
                                     


                                  • ZardoZ ZardoZ 5 janvier 11:12

                                    @Ben Schott

                                    Nono est un déficient mental parmi d’autres, et ils sont nombreux par les temps qui courent, suffit de voir tous les laineux qui portent un masque.



                                  • reptile ㄈϤ尺Цら 5 janvier 16:37

                                    @NO-NOCE

                                    ... mais on ne compare plus avec les accidents de la route ... ou la grippe de 2017 ... on passe au cancer ... cancer qui, comme chacun sait, est une seule et unique maladie ... cancer du sein, de la prostate ou du poumon c’est pareil ...

                                    He ben oui Pere Noêl smiley c’ est le second effet kiss kool de la dictaure sanitaire .

                                    Les italien vienne d’ interdire de fumer a moins de 10 metre d’ un autre individu .


                                    Faut que tu arrete de fumer , pour proteger les autres ...

                                    on va te confisquer ta voiture et te donner un beau velo bien lourd ...


                                    Terminer aussi les alcool , et la bonne boustifaille , de la pate de soja aux sauterelle pour tout le monde .... Goute c’ est tres bon pour ton cholesterol smiley


                                    PS : vu que tu as plus besoin de ton potager , on peut y metre 3 ou 4 famille de migrant tu vera ils sont super sympa ... si tu te convertis .



                                  • reptile ㄈϤ尺Цら 5 janvier 16:39

                                    @nono le simplet

                                    Tu rend pas compte , les cancer des vieux con ca engorge les hopitaux ...
                                    Les accident de voiture également smiley

                                    Comment tu veut que Macron face des economie si tu tient a tes petit luxe smiley
                                    tu sait bien que t’ est pas un premier de cordé , le luxe c’ est pas pour toi ...


                                  • simir simir 7 janvier 09:25

                                    @nono le simplet
                                    « j’ai les lèvres gercées »
                                    fais comme moi ne mets pas de masque !


                                  • Gasty Gasty 5 janvier 07:16

                                    Maintenant on peut quasiment lire pourquoi on peut risquer d’être atteint par (une maladie) à cause du COVID.

                                    Ça ratisse large pour l’adhésion à la vaccination...


                                    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 5 janvier 10:24

                                      Salutations.

                                      Merci.

                                      Si il est certes vital de dire les faits et gestes mais aussi les intentions du maître, enfin du truand qui dirige, un homme remarquable qui à 1 contre 99, en théorie aussi vraie que le pseudo big bang et que l’expansion d’un univers créé à partir de réellement rien du tout dans ce rien , un vide absolu, en clair cela veut dire la pseudo science n’en sait rien du tout, , à 1 contre 99, il gagne le con.....

                                      Pourquoi ? parce que ce monstre responsable de tout est juste un effet de ce que la masse humaine est devenue et veut : compétition entre tous qui élimine est conflit, violence, guerres, destructions etc et société verticale financière qui écrase. Bref il est notre créature à tous et comme nous sommes occupé à 99% % entre peur de tout= fuite de tout ce qui n’est pas ce que moi je veux genre maman je veux pas mourir !! , haine, incompréhension et surtout à chercher des boucs émissaires pour nos propres fautes, nous nous sommes tous seuls mis dans cette merdasse..

                                      Il est certes très actif mais «  »"ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ? «  » E de la Boétie.



                                      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 5 janvier 10:29

                                        @Géronimo howakhan

                                        Les truands qui dirigent nous montre le seul chemin, eux coopèrent sur l’essentiel..la masse refuse absolument, se disant ceci : plutôt crever que de partager ce qui est nécessaire pour survivre avec les autres, je veux tout.
                                        Puis devant ce désastre que fait la masse ? Rien.
                                        Que dit elle ? C’est pas nous.
                                        Avant les psycho bla bla bla pour le pognon, on aurait pu utiliser le mot schizophrénie, séparé du réel, pour décrire ce qui se passe dans nos cerveaux, enfin dans ce qu’il en reste. Voir par et pour soi même cela à déjà amené un changement fondamental sans chercher à le faire..


                                      • ETTORE ETTORE 5 janvier 12:10

                                        Et.... Comment rendre responsable les personnes, que cet état maintient sciemment en hypoxie, à coup de masques sur la tronche ?

                                        Comment rendre responsable des personnes, chez qui le cerveau travaille au ralenti, par manque d’oxygène ?

                                        Il faut voir la réalité en face, la campagne électorale du Monarc, a commencé avec cet étouffoir obligatoire sur les voies respiratoires !

                                        (remarquez, au vu des saloperies réalisées, nous aurions pu hériter de lunettes aveuglantes )

                                        Après avoir constaté, que la révolte des gilets jaunes, ne serait pas maitrisable uniquement par des éborgnements, défigurations, meurtres .....

                                        Il fallait bâillonner les français,« coute que coute » !

                                        D’où son strident cri de guerre ’« NOUS sommes en guèèèèèèère »

                                        (Nous = Lui, puisque un monarque, s’adresse à Lui même, pas à vous )

                                        « Tous à la bailloneeeeeeette »

                                        ( Ce coup ci, l’ordre, c’est bien pour notre tronche)

                                        Le reste, n’est que « leurre » de maintient dans une situation engagée.

                                        Regardez cette tâche rouge épidémique, qui parcours la France, en rotation cyclique, selon les fêtes, les insurrections........

                                        Que n’est elle si bien pilotée, à coup de couvre feu aléatoires, selon les idées du jour, dès que la constipation d’un ministre l’oblige à pondre quelque chose d’inutile, mais nécessaire à la preuve de son existence.

                                        Et, sur les promesses engagées.....RIEN, ! Une désorganisation qui explose au yeux de tous, comme un feu d’artifice fallacieux !

                                        ( Le feu d’artifice de Versailles, c’est vraiment petiot à côté )

                                        Même les peurs concoctées à répétition ne suffisent plus, à camoufler les camouflets auto flagellants de ces apprentis dictateurs.

                                        Les ennemis hypothétiques, ont du mal à se rassembler, tellement ordres et contre ordres fusent de toutes parts. Et les lignes téléphoniques semblent avoir été coupées depuis longtemps avec le bunker d’ébunké.

                                        Pauvre de nous, si nous nous empressons pas de reprendre notre souffle, avant que l’on nous oblige à un bouche à bouche mortel ...avec toutes ces FAUX et faucilles aux manches de larbins .


                                        • Epsilone 5 janvier 12:46

                                          La manipulation est beaucoup trop voyante pour que l’on puisse dire qu’elle est réussie.


                                          • Francis, agnotologue Francis 5 janvier 15:18

                                            tout ce petit monde corrompu se connaît : Les plus riches, les industriels, les politiciens ?’’

                                             -> N’oubliez pas les pipoles in english : people.

                                             

                                            La com anxiogène diffusée sans intermittence ad nauseam sur les mass media est avec les gels hydroalcooliques, les masques et les confinements, la liturgie de la nouvelle religion qui est destinée à semer la discorde dans les familles, dans les usines, les bureaux, le pays : la peur du malade.

                                             

                                            Mieux que la peur du malade : la peur du contaminé.

                                            Mieux que la peur du contaminé : la peur du « cas contact ».


                                            • Adèle Coupechoux 5 janvier 15:47

                                              @Francis

                                              Et celle de l’asymptomatique ? On a tendance à l’oublier ces derniers temps... smiley


                                            • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 09:23

                                              @Adèle Coupechoux
                                               
                                              en fait, tout le monde a peur de tout le monde. Un rêve de Big Brother, qui nous aime tant qu’il en est dramatiquement jaloux.


                                            • Adèle Coupechoux 6 janvier 16:12

                                              @Francis

                                              Oui progressivement, les populations se sont barricadées et les rues ont été désertées...Chacun pour soi...en gardant nos distances.


                                            • Francis, agnotologue Francis 5 janvier 15:29

                                              Viko, vous n’avez pas oublié quelque chose en modé ?

                                               


                                              • Francis, agnotologue Francis 5 janvier 18:33

                                                je parle de l’illustration, que je trouvais très bien et qui n’apparait pas ici.


                                              • Viko Viko 5 janvier 18:54

                                                @Francis Je ne comprends pas pourquoi elle n’apparaît pas
                                                ...


                                              • alinea alinea 5 janvier 21:18

                                                @Viko
                                                Vous n’avez pas présenté votre article deux fois ? Sinon il n’est pas possible que le seul spécimen reste en modé !! c’est vrai que l’illustration est super !


                                              • Adèle Coupechoux 6 janvier 16:10

                                                @Viko

                                                Alinea a raison, vous avez présenté votre article 2 fois. Je vous ai envoyé un commentaire en modération pour vous le signaler. Celui qui est en modération possède bien une illustration.


                                              • Francis, agnotologue Francis 6 janvier 16:39

                                                @Adèle Coupechoux
                                                 
                                                 il y a probablement eu deux articles présentés dont l’un sans illustration, et c’est celui-là qui a été publié.


                                              • Bah, nous sommes aussi un peu responsables. Si les planning familiaux avaient réussi à réguler la population mondiale, nous n’en serions pas là.  Belle connerie de Freud : assimilant l’envie du pénis et le fait d’être enceinte....1900 : 1,7 milliards d’habitants. 2020 : entre 7 et 8 milliards... Alors, où est le complot ???? A qui profite le crime... 


                                                • En quarante, il fallait surtout se débarrasser des juifs.... Ne pas confondre Shoah et eugénisme ou malthusianisme.


                                                  • Margaret Sanger : pionnière. Le sujet est Loin d’être simple....

                                                    En 1925, lors du VIe congrès du « birth control », elle invite l’anthropologue eugéniste français Georges Vacher de Lapouge. En 1926, l’une de ses nombreuses conférences sur le contrôle des naissances s’adresse aux membres de l’association Women of the Ku Klux Klan à Silver Lake, dans le New Jersey15.

                                                    Elle propose la stérilisation ou l’internement des groupes « dysgéniques » et reçoit à son domicile en septembre 1930 le conseiller d’Adolf Hitler en matière raciale, Eugen Fischer16,17.

                                                    Pourtant elle déclarera en 1940 « donner [s]on argent, [s]on nom et [s]on influence auprès d’écrivains ou d’autres pour combattre la montée au pouvoir d’Hitler en Allemagne18 » car elle condamne la politique antisémite de l’Allemagne Nazie et écrit en 1933 : « Toutes les nouvelles d’Allemagne sont tristes et horribles, et pour moi plus dangereuses qu’aucune guerre ayant lieu où que ce soit, car il y a tant de gens bons qui applaudissent ces atrocités et disent que c’est bien. L’antagonisme soudain en Allemagne contre les juifs et la haine profonde contre eux se répand de manière cachée ici et est plus dangereuse que la politique agressive du Japon en Mandchourie18... ». Hitler de son côté fait brûler les livres de Margaret Sanger au côté de ceux de Freud1


                                                    • charly10 5 janvier 19:16

                                                      Bon ; je viens de lire le scénario d’un bon thriller, voire d’un futur film hollywoodien.

                                                      Qu’il y ait collusion, conflit d’intérêts entre l’industrie pharmaceutique et les décideurs médicaux ou politiques, ce n’est pas nouveau ; La crise mondiale l’a seulement bien mis en évidence.

                                                      Que le monde scientifique médical se soit dévalorisé aux yeux des citoyens, en mettant au grand jour les egos phénoménaux, c’est sûr mais, c’est encore une fois bien connu pour ceux qui s’intéressent aux monde de la science.

                                                      Que la technostructure médicale française se soit ridiculisée, et qu’il faille vraiment mettre un coup de balai dans ce « merdier », c’est une évidence.

                                                      Bref dans ce texte je suis vraiment en accord sur une chose ; Il faut relativiser les effets de la Covid 19 et bien se remémorer que cette situation est due essentiellement au manque de lits et de spécialistes pour accueillir les patients contaminés.

                                                      Pour le reste je suis de ceux qui n’ont aucune crainte du vaccin et qui attendent avec impatience, la convocation vaccinale .C’est le seul moyen de se sortir de ce foutoir politico médical.  


                                                      • Eric F Eric F 7 janvier 10:39

                                                        Le titre me paraissait bien trouvé, il y a en effet une paranoïa catastrophiste scénarisée par les mandarins hospitaliers de plateau télé, diffusée par les grands médias, et mise en scène par les gouvernants.
                                                        Mais pataras, on tombe dans l’ornière opposée, celle du déni.

                                                        ...entre hystérie et refoulement, y a-t-il encore quelque raison dans le monde ?


                                                        • BA 10 janvier 20:00

                                                          L’INSEE écrit cette phrase fondamentale : « Au total, entre le 1ᵉʳ mars et le 21 décembre 2020, d’après les décès enregistrés à la date du 1er janvier, 537 146 décès ont eu lieu en France en 2020, soit 12 % de plus qu’en 2019 et 2018 (+ 58 000 décès par rapport à 2019, et + 57 000 par rapport à 2018). »


                                                          Cette phrase de l’INSEE est très importante : elle donne les chiffres de la surmortalité en France en 2020.


                                                          Le graphique ci-dessous montre le nombre de morts en 2003, en 2015, 2016, 2017, 2018, 2019. Pour le nombre de morts en 2020, c’est la courbe rouge. C’est un graphique sur le nombre de décès en France, quelle que soit la cause de la mort.


                                                          https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Viko

Viko
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité