• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La métamorphose des petits hommes verts

La métamorphose des petits hommes verts

Personne ne semble s’en émouvoir, les médias sont quasiment muets sur le sujet, tous occupés à scruter les effets de manche et les coups de menton de Malbrough le vétéran de la guerre du Mali, pressé d’en découdre avec Bachar.

Et pourtant, la mue de nos gentils et pacifistes écolos en furieux va-t-en guerre devrait nous interpeller. Le projet 2012 des écologistes qui prônait la non-violence comme mode de résolution des crises internationales serait –il jeté aux oubliettes.

On se souvient tous de la valeureuse candidate écolo à la présidentielle suggérant de remplacer le défilé militaire du 14 juillet par un défilé citoyen couplé avec la techno parade et la gay pride mis en scène par Philippe Découfflé.

Plus récemment, le compagnon de Duflot, frère du chanteur de Noir Désir se félicitait d’avoir laissé sa chaise vide au dernier défilé de bottes sur les Champs Elysées tandis que nombre d’entre eux horrifiés par la sanguinaire Marseillaise souhaitaient y substituer le champêtre ‘’ Colchiques dans les prés’’.

Changement de ton depuis l’envie pressante de l’ancien mou de punir le dictateur syrien. Tous les caciques du parti montent au front médiatique et rivalisent d’ardeur guerrière.

La sénatrice Esther Benbassa conclut son argumentation pro-guerre par un définitif « Une politique sans éthique mène à la ruine des nations »  Et toc. Son collègue Jean Baptiste, toujours bien placé devant les caméras, qui se dit totalement pacifiste nous délivre avec gourmandise sa sentence « Nous soutenons le président dans une réponse proportionnée et ferme »

Dans la foulée, Daniel Cohn-Bendit, Noël Mamère et Pascal Durand soutiennent l’intervention en Syrie mais ils ne se contentent pas de cette enthousiaste adhésion. En spécialistes éminents de géopolitique, ils souhaitent revoir le droit de véto, voire l’abolir pour l’impétueux Dany le rouge, vert de rage, afin de mettre un terme aux capacités de nuisance de la Chine et de la Russie.

On imagine que ces tenants du principe de précaution se sont assurés que les missiles que nous prévoyons d’envoyer gracieusement sur les Damascènes seront labellisés ‘’Bio’’ tous équipés d’ogives non génétiquement modifiés.

L’objectivité nous oblige à constater que toute la ''vertitude'' ne partage pas l’humeur belliqueuse affichée par ses pontes et ceci nous a amené à enquêter sur le changement de comportement des tenants du développement durable.

Et nous pensons avoir trouve la réponse dans la récente crise de la vache folle, autrefois ce ruminant était un animal plutôt paisible, réservé et doué de raison. Il ruminait toute la journée, surtout de l’herbe, sans doute aussi des mauvaises pensées, mais n’en disait rien.

Jusqu’à ce que, à force de ruminer de la farine animale, il se mit à ‘’folleyer’’, la clé de cette modification d’attitude résidait dans l’alimentation. Les autorités sanitaires de ce pays seraient bien inspirés de voir ce que l’on sert comme soupe aux cantines des assemblées à nos gentils élus verts.

Pour les deux ministres, le diagnostic diffère un peu, si les symptômes semblent très proches, et si l’idée d’aller à la soupe les séduit manifestement, c’est aussi dans le comportement grégaire du mouton qu’il faut chercher les raisons de cette conduite déviante.

Nous pouvons légitimement nous inquiéter sur la progéniture que ne manquera pas d’engendrer tout ce petit monde endogamique qui a une fâcheuse tendance à se reproduire en vase clos et qui risque la dégénérescence à court terme.

S’il s’avérait que la soupe servie à ces élus avait été modifiée génétiquement, avec la complicité de Monsanto, nul doute que la métamorphose de ces petits hommes verts serait irréversible.
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 12 septembre 2013 06:48

    Quand on donne des responsabilités à des gens insignifiants, eh bien, excusez-moi du terme, ils ne sentent plus pisser. On le voit très bien avec nos deux derniers présidents et leur gouvernement de tocards.


    • appoline appoline 12 septembre 2013 13:50

      Vous avez tout à fait raison, rien de pire qu’un imbécile qui se pense intelligent. Les verts, ah, europe écologie, quelle rigolade, déjà dès le départ, ils auraient dû rester apolitiques, mais la tentation est trop bonne.


      Les uns et les autres sont de vulgaires pignoufes indignes d’avoir quelques responsabilités, le plus grave est que leur incompétence risque de nous mettre dans l’embarras ou laisser sur la touche quelques dossiers brûlants. Entre un pédophile qui le clame et le frangin du boxer-assassin qui pisse sur la république, nous sommes bien entourés

    • siatom siatom 12 septembre 2013 08:44

      @ troletbuse

      Ne vous excusez pas du terme, chacun s’exprime comme il l’entend.


      • xael xael 12 septembre 2013 09:35

        Y a donc encore des gens qui croient que EELV sont des écolos ?
        Pouvez-vous expliquer l’antagonisme entre écologie et défilé militaire ? merci


        • siatom siatom 12 septembre 2013 09:40

          Xael

          Il n’y a pas d’antagonisme entre écologie et défilé militaire d’autant que dans ce dernier le vert est dominant..
          Par contre si Eva ’’Choly’’ était bien la candidate choisie par les verts, j’ai cru comprendre qu’elle n’avait pas un goût particulier pour les défilés guerriers.


          • In Bruges In Bruges 12 septembre 2013 10:05

            Il est vrai que le silence assourdissant du « Chasseur Français » comme du« Monde Diplomatique » sur la muation que vous soulignez, ne manque pas de surprendre.
            Merci, Siatom.
            Sans vous, on n’aurait pas remarqué que les couleuvres vertes, à force d’étre avalées, laissent la peau de leur mue dans les herbes folles.


            • siatom siatom 12 septembre 2013 10:13

              In Bruges
              Et encore vous ne mentionnez pas l’étrange silence de’’ Modes et travaux’’ que l’on a connu plus inspiré.


              • R Nesto’r 12 septembre 2013 10:20

                Salut ...

                Ouais de belles incohérences. Apparemment le slogan a changé ... Faites plus l’amour mais faites la guerre ... 


                • siatom siatom 12 septembre 2013 10:25

                  @R Nesto’r

                  Ou faites la guerre à l’amour sinon faites l’amour à la guerre. Tout est confus dans leurs têtes depuis l’ingestion de cette fameuse soupe.


                • robin 12 septembre 2013 10:56

                  Ca prouve qu’a contact du pouvoir toute personne morale intègre peut devenir un salopard mondialiste crypto-néolibéral


                  • siatom siatom 12 septembre 2013 11:00

                    Vous ne dites pas ce que deviennent les personnes amorales au contact du pouvoir. Y a t-il un effet inverse ?


                    • LE CHAT LE CHAT 12 septembre 2013 11:49

                      nos verts sont devenus des verts de gris , les vrais écolos en sont verts de rage ! smiley


                      • siatom siatom 12 septembre 2013 11:56

                        Ce n’est donc qu’une question de nuance.


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 septembre 2013 21:49

                          50 nuances de verts...Ca ferait un bon best-sellers...

                          Achh !!! Eva...encore ....lovely !!!!!


                        • Pillippe Stephan Uraniumk 12 septembre 2013 13:06

                          Maintenant leur slogan c’est :

                          Allez les vers.. !!!


                          • siatom siatom 12 septembre 2013 13:20

                            ou bien allez les verres !


                            • Christian Labrune Christian Labrune 12 septembre 2013 16:04

                              " les missiles que nous prévoyons d’envoyer gracieusement sur les Damascènes seront labellisés ‘’Bio’’ tous équipés d’ogives non génétiquement modifiés.« 

                              @siatom
                              Je vois que vous plaisantez, mais il est pourtant tout à fait évident que, du point de vue des exigences écologistes, les neurotoxiques sont beaucoup plus satisfaisants que les explosifs traditionnels et je concevrais très bien que le label »bio« leur fût décerné.
                              Prenez une bombe ordinaire de cinquante kilos. Le boucan est infernal, ça vous souffle complètement un immeuble de quatre étages - et je ne parle pas de la poussière ! Avec les neurotoxiques, le bruit de l’explosion est si négligeable que les premiers intéressés, si c’est la nuit, ne se réveilleront même pas. Les immeubles, les réseaux de gaz, d’électricité, ne sont pas du tout affectés. On attend que l’air ait un peu circulé pour retirer des cadavres qui n’ont même pas saigné et deux ou trois jours plus tard, on a des logements propres à récupérer. Ca, c’est une préoccupation qui ne peut évidemment pas être étrangère à une ministre du Logement telle que Mme Duflot, verte et pas mûre.
                              S’il n’y avait pas eu récemment ce progrès dans l’art de la guerre que l’usage des neurotoxiques est en train de permettre, je pense que nos »verts" seraient restés au vert, mais la guerre de Syrie est la première guerre vraiment écologique. Je trouve par conséquent votre articles assez injuste, qui leur reproche, au fond, de vouloir être ce qu’ils sont.


                              • siatom siatom 12 septembre 2013 17:06

                                @ Christian Labrune

                                 Oui, il m’arrive fréquemment d’être injuste avec les ministres ’’bio’’ . C’est le privilège du pollueur d’esprits que j’aspire à être.


                                • troletbuse troletbuse 12 septembre 2013 18:02

                                  Je pense au film : la métamorphose des cloportes


                                  • siatom siatom 12 septembre 2013 18:16

                                    Aladeen

                                    Merci pour le gentil compliment. Faire la chasse aux incohérences relèverait des travaux d’hercule comme de nettoyer les écuries d’Augias .
                                    Et puis il faudrait que je commence par les miennes, d’incohérence.Gros travail d’introspection en perspective.


                                  • siatom siatom 12 septembre 2013 18:10

                                    @troletbuse

                                    Vous ne croyez pas si bien dire, c’est l’excellent livre d’Alphonse Boudard qui m’ a inspiré le titre même si j’ai remplacé cloportes par petits hommes verts pour ne pas être trop péjoratif.


                                    • troletbuse troletbuse 12 septembre 2013 19:39

                                      Merci Siatom. Décidément, je suis trop bon. Zut, mes chevilles enflent.


                                    • 65beve 65beve 12 septembre 2013 18:59

                                      Bonsoir,
                                      Rien de bon à attendre des adeptes du poireau bio.


                                      • siatom siatom 12 septembre 2013 19:45

                                        troletbuse
                                        De rien la flatterie est une seconde nature chez moi

                                        Aladden
                                        Dans ce cas, je vais m’y coltiner, j’adore les plaisirs démodés.


                                        • joseW 12 septembre 2013 20:23

                                          Excellent article, malheureusement la vraie écologie a été infiltrée puis renverser dans les années 90, et les cofondateurs des Verts, Ginette Skandrani et Antoine Waechter, sont désormais désignés par les sous-marins des élites néo-mondialistes repeints en vert comme des parias ! 


                                          On voit où tout cela mène, et entendre des écolos parler de la sorte démontre à quel point ce parti politique au départ sincère a été complètement détourné de ses buts originels ! 

                                          Pathéitique,et inquiétant quant à la capacité du Système pro-NWO à recycler tout ce qui se met en travers de sa route...



                                          • siatom siatom 12 septembre 2013 20:54

                                            .Merci joseW 

                                            Sauf erreur de ma part ,le vert mélangé au rouge donne du jaune. A une époque on parlait de syndicalime jaune et c’était pas très flatteur
                                            Peut être peut-on parler à leur propos de politiciens jaunes ?


                                            • Bilou32 Bilou32 13 septembre 2013 07:53

                                              Vert et rouge çà fait plutôt marron ... Comme la m.... ???


                                            • siatom siatom 13 septembre 2013 09:36

                                              @ Aita Pea Pea

                                              Puisque l’on en est au mariage des couleurs tentons « 50 nuances de vert de gris »

                                              @ Bilou32
                                               
                                              Vous avez du forcer sur l’une des deux couleurs pour arriver à ce résultat plutôt chiant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès