• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La montée résistible de la xénophobie…

La montée résistible de la xénophobie…

JPEG

Depuis de nombreuses années la « gauche » institutionnelle qu’elle soit représentée par le PS dans l’opposition ou au pouvoir, par le PCF voire par une extrême gauche déboussolée a par sa politique, développé le communautarisme, favorisé l’intégrisme et mis en selle une xénophobie populaire.

  • En 2003, très peu d’associations laïques et encore moins d’organisations politiques de « gauche » se sont mobilisées pour l’interdiction du port de signes religieux visibles dans les écoles….Certains hommes de « gauche » ou verts ont même manifesté avec les islamistes dits modérés contre la loi Chirac jugée raciste ( !?)

Nous n’étions qu’une poignée d’associations à combattre l’ intégrisme avec le soutien de nombreuses jeunes filles d’origines musulmanes

  • Au début des années 2000 et parfois bien avant, ce sont des municipalités « communistes » et « socialistes » qui, pour quelques voix et la paix sociale ont recruté des grands frères dans les quartiers et soutenu des associations musulmanes ;
  • Ce sont les silences à propos des prières dans les rues et même parfois contre les revendications communautaristes comme celles demandant que les femmes ne soient soignées que par des femmes ;
  • Ce sont des financements publics de lieux de cultes ……

Cette « gauche » d’un silence coupable quant à la poussée de l’islamisme a continué à maintenir les lois anti laïques et même à faire financer des dépenses non obligatoires par les collectivités territoriales : comme la restauration scolaire, les accueils et la scolarisation des maternelles du privé.

Alors que dans les quartiers de nos villes il fallait restaurer les services publics, mener une action éducative en relation avec les structures de proximité comme les centres sociaux, lutter contre la délinquance en mettant en synergie un volet prévention et un volet prévention, les gouvernements n’ont eu que des réponses ponctuelles sans réflexion de fond.

Le communautarisme et la xénophobie se développent et se nourrissent mutuellement avec d’un côté une pression islamiste qui s’accentue sur une population en difficulté sociale et en perte de repères et de l’autre côté des personnes excédées par les actes de violences minoritaires mais réelles exercées par des jeunes adultes et parfois par des adolescents, qui en arrivent à considérer que le responsable, c’est l’autre : l’arabe, le musulman.

Il faut que la République se ressaisisse et combatte ces deux fléaux en faisant appliquer ses principes, sans faiblesse mais sans tomber dans le tout - répression.

L’état d’urgence prolongé, chape de plomb contre nos libertés, empêche la société de s’oxygéner et de respirer….les gens s’enferment chez eux et ne se parlent plus et se laissent aller à la peur ou au déferlement d’une haine contre celui qu’on ne connaît pas.

Quand le peuple se divise et en vient à s’affronter à partir d’une appartenance réelle ou supposée à une « communauté », il risque de se retrouver demain, manipulé puis muselé par ses ennemis mortels que sont le capitalisme et le fascisme.

Cette montée qui semble inexorable de la xénophobie et le racisme qui ne sont pas l’apanage d’un groupe plus que d’un autre n’est pas irrésistible si la gauche redevient la gauche, si la laïcité n’est pas dévoyée ou oubliée et si les lois de la République sont appliquées.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • popov 30 décembre 2015 15:27

    Il y en a qui poussent la xénophobie jusqu’à réclamert des carrés à part dans les cimetièrs afin de ne pas être enterrés au voisinage d’infidèles dont la seule présence rend le sol impur.


    Ou qui dans les cantines refusent de manger à la même table que les mangeurs de porc.

    • Agafia Agafia 30 décembre 2015 22:02

      @popov

      Mais au cimetière, la Loi l’interdit...

    • CHALOT CHALOT 30 décembre 2015 15:35

      oui popov et le racisme n’est pas que dans un seul sens


      • Henry Canant Henry Canant 30 décembre 2015 21:11

        @CHALOT
        Je t’adore, continue à endormir ces chiens d’infidèles.Bientôt tu pourras lancer comme slogan « la burqa pour toutes » sans que personne s’insurge. Chalot, un si gentil garçon qui va arriver à nous faire hurler « pour la charia, tous ensemble, tous ensemble » 


      • Javascript Javascript 31 décembre 2015 09:09

        @Henry Canant

        Je viens de regarder votre fiche Agoravox............. 100% de vos commentaires sont sur les articles de Chalot, à croire que vous ne lisez que lui.

        C’est quoi votre problème ? Vous êtes amoureux ?

      • Henry Canant Henry Canant 31 décembre 2015 13:35

        @Javascript
        Tu fais erreur. Je m’intéresse également à certains articles de Cabanel.

        Je ne suis pas comme certains, je ne maîtrise pas tous les sujets.

      • Bastabo 31 décembre 2015 14:41

        @Javascript
        Ah, vous non plus ça ne vous a pas fais rire ses blagues pourris et du coup vous avez vu sa fiche ?

        Mister blague fais partie de ces gens qui tirent les débats d’agoravox vers le caniveau.
        Y’en a tellement en ce moment que je me demandais si AV n’étais pas pollué par une armée de troll fascisant en mission.
        A moins que ce soit l’ex de Chalot qui se venge comme vous l’avez supposé.


      • MagicBuster 30 décembre 2015 15:42

        => Le pire n’est pas la xénophobie, c’est l’indifférence (le communautarisme)

        Y a combien d’Allah ?

        Allah 1- Allah 2- Allah 3….. Hop

        Allah mer …. Allah soupe ….Allah louche …

        Allah Notre surtout.


        • Bastabo 31 décembre 2015 14:44

          @MagicBuster
          Ha ha ha...

          C’est trop drôle !!
          J’ai jamais autant ris depuis que j’ai lu les commentaires de la page fb de Marine

        • MagicBuster 30 décembre 2015 15:57


          Pour ceux qui voudraient en faire un sketch  :
          Allah Con
          Allah ramasse
          Allah Benne


          • MagicBuster 30 décembre 2015 16:00

            Pourquoi les musulmans sont complices :

            Tous les tueurs terroristes sont hébergés par des « musulmans. Qu’ils soient Français, Belges, syriens, algériens, ….

            Leurs proches savaient très bien ce qu’ils n’exerçaient aucune activité légales.

            Les terroristes islamistes sont déployés comme « des poissons dans l’eau » parmi leurs congénères africains.

            S’ils n’avaient pas le soutien de leurs coreligionnaires – pourraient-ils aussi aisément se déplacer, se nourrir, se planquer ?

            Sachant qu’ils ne travaillent pas - d’où viennent leurs moyens financiers ?


            • HELIOS HELIOS 31 décembre 2015 12:25

              @MagicBuster


              Ce que vous avez remarqué c’est ce que nos gouvernements appellent « amalgame ».
              Oui, il faut le dire haut et fort, si les terroristes peuvent agir aussi facilement, c’est qu’ils ont le support de la « communauté ». Tout le monde le sait, malgré les simagrées des représentants du « culte », toujours prêts a se montrer lorsqu’il y a un problème.

              On attend toujours les marches « musulmanes » contre les attentats (par exemple) qui dénonceraient l’horreur.. mais non, ils « réprouvent » bien gentiment, disent « comprendre néanmoins » tout en s’excluant de tout activisme, puisqu’ils le délèguent a ces fous de dieu, pas si fous que ça et surement pas pour un dieu, mais un « prophète » ressemblant plus a un mafieux pervers qu’a un messager spirituel.

              On attend, même la-bas, des marches musulmanes, comme cela aurait pu se produire en Tunisie ou les femmes auraient pu défiler tête nue sans foulard pour protester contre les attentats... mais non, tous préfèrent crier au scandale, mais vous entendez très distinctement le murmure de l’intégrisme qui pousse au renoncement. Ce sont des musulmans et on ne condamne pas ceux qui défendent, quelle qu’en soit la manière, l’islam.

              Nous avons accepté, au nom de notre tolérance, qu’ils s’installent, en pensant que l’islam était une religion.... nous avons maintenant leur code civil (Coran) qui s’insinue dans les moindre recoins de notre société. Nous devrions nous défendre, mais les intérêts des minorités et de la pensée unique agissent comme un venin intérieur dont les vrais citoyens, y compris ceux qui ne sont pas d’origine judeo-chrétienne font les frais.

              Chercher de la xénophobie la ou il n’y a qu’une simple défense de notre histoire est complétement a coté de la plaque, pire, ou pourrait immédiatement penser au collaborationniste de la dernière guerre, la 5eme colonne, si ce n’était, je l’espère profondément, que l’expression d’un idiot utile !

              C’est toutefois vrai, ils sont quand même bien afutés... ils ne soutiendront jamais ces marches musulmanes qui montreraient leur puissance et leur nombre.

              Bien à vous

            • Bastabo 31 décembre 2015 15:21

              @HELIOS

              Je suis vaguement agnostique mais j’abhorre particulièrement les cultes monothéistes car la science nous a déjà prouvé que presque tout est faux.
              Et puis quelle prétention ce vieux dans le ciel qui nous a raté à son image.
              C’est pas pour autant que je vais aller me promener avec un slogan débile avec des dictateurs, des footeux ou des chiens de garde pour critiquer le Coran ou une fraction bête et méchante de ceux qui vénèrent ces sottises.
              Faut pas se tromper de combat, aujourd’hui c’est eux, hier c’était d’autres monothéistes, et demain ce sera certainement encore des monothéistes.
              Hier yavhé de la canne à sucre des pierres et de l’or, aujourd’hui c’est du pétrole et du gaz, demain ça sera d’autres richesses et les guerres sous fond de conflits de civilisations se déplaceront vers ces nouvelle richesses, enfin, s’ils restent encore des idiots pour se battre pour des industriels.














            • HELIOS HELIOS 1er janvier 2016 17:44

              @Bastabo
              Bonjour, bonjour... le soleil s’est levé comme tous les jours, en 2016 !


              Je vous suis bien dans votre commentaire avec une petite nuance : C’est trop facile de penser que la religion en elle même est coupable ou que le monotheisme a les germes de ce qui se passe.

              Des musulmans sincères il doit y en avoir quelques uns, mais ils ne sont déjà plus musulmans puisque ils sortent du cadre du coran qui impose, quel que soit le texte, la suprematie d’un systeme politico-religieux dont l’objectif est d’eradiquer les autres !

              En plus d’un systeme civilisationnel divergeant (l’occident judeo-chretien vs l’orient musulman) il y a également un choc ethnique, même s’il n’est pas permis de le dire, les populations africaines sont historiquement opposées aux populations barbares du nord blanches depuis l’origine des temps. Les diverses expansions orientales qui occuperent les espaces plus ou moins vides européens et africains du nord se sont toujours heurtées au résidents.

              Nous sommes, je pense a la croisée des chemin, ce sera dur, même en sabordant toute notre culture, pour etablir un concesus et un partage de l’europe et probablement du monde. D’ailleurs, je doute que les populations chinoises etc se laissent absorber de la même maniere.

              Il serait netement plus sain d’assumer la difference que de tenter de melanger ce qui ne se melangera pas. Les europeens vont faire les frais de cette guerre !

            • Lampion M de Sourcessure 30 décembre 2015 16:02

              Ou bien l’auteur à une tendance naturelle à l’auto-flagellation, ou bien il n’a pas remarqué que le drapeau du PS était un « false flag » : la gauche a disparu sans qu’on s’en aperçoive, parce que la droite, à travers les « young-juniors », avait déguisé la moitié de son armée en soldats de gauche qui sont au pouvoir dans les villes, les départements, les régions et à la tête de l’état.

              Les guetteurs que vous évoquez et auxquels vous vous flattez d’appartenir ne sont ni la gauche ni la droite, mais des intellectuels que je respecte, honnêtes ou naïfs, ou les deux à la fois, isolés et non représentatifs. Les« communicants », eux, ne s’embarrassent pas de scrupules ni de cohérence ; ils manipulent au jour le jour l’opinion publique, tels des marins à voile qui tirent des bords en remontant, perdus dans la tempête, les voiles à moitié arrachées. Rappelons au passage que qu’un capitaine de pédalo n’est pas taillé pour une telle aventure.

              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 décembre 2015 16:08

                Je suis d’accord avec la première phrase, en y rajoutant les gouvernements UMP, chiraquien, qui sont tout aussi responsables.
                La fermeté laïque a été abandonnée très tôt avec les « affaires de voiles » à l’école, avec les tergiversations interminables du Conseil d’état et autres instances et des chefs d’établissements abandonnés à eux-mêmes. C’est à ce moment là que la communauté musulmane, et pas seulement les intégristes, ont pris conscience du laxisme de l’état et en ont profité en revendiquant chaque jour davantage, c’est l’histoire de la mortadelle.
                Dès lors, des mouvements comme « ni putes ni soumises » qui auraient pu jouer un rôle important dans l’intégration de ces communautés ont subitement disparus, remplacés par des voiles noirs impénétrables avec qui toute communication est impossible (et pas seulement les intégristes, je le souligne encore).
                J’ai bien peur que la dernière phrase de l’article reste un vœu pieux tant les choses se sont dégradées et que la situation soit maintenant irréversible. Nos dirigeants ont tout fait pour cela en maintenant une immigration débridée impossible à assimiler. On aura beau hurler à la xénophobie ou au racisme, cela ne changera absolument rien.


                • César Castique César Castique 30 décembre 2015 16:58

                  @Gilles Mérivac

                  « La fermeté laïque a été abandonnée très tôt avec les « affaires de voiles » à l’école. »


                  La fermeté laïque, ça marche tant que la communauté musulmane est numériquement réduite, et qu’elle est, de ce fait, contrainte de faire profil bas. En revanche, dès qu’elle a les nombres, elle redresse la tête et elle perçoit la laïcité comme une abominable machine de guerre contre l’Islam.

                  Si, pour un relativiste européen, mettre toutes les religions sur un pied d’égalité est d’élémentaire justice, allant de soi, c’est, pour le musulman, une infamie qui met sur le même plan le Fidèle et le Mécréant, le Bien et le Mal, le Vrai et le Faux, le Juste et l’Inique, et c’est tout simplement obscène.

                • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 31 décembre 2015 07:59

                  @César Castique
                  Cela peut marcher aussi avec une discipline de fer, comme Mustapha Kemal l’avait fait en Turquie, mais que nous sommes incapables d’imposer chez nous.


                • César Castique César Castique 31 décembre 2015 08:43

                  @Gilles Mérivac

                  « Cela peut marcher aussi avec une discipline de fer, comme Mustapha Kemal l’avait fait en Turquie... »


                  J’ai le souvenir de pendaisons de Turcs persistant à porter le fez, aux réverbères du pont de Galata - il me semble que c’est dans la biographie écrite par Benoist-Méchin, que je l’ai lu -, mais quoi qu’il en soit, l’intention de Kemal était d’éradiquer l’Islam, et le couronnement de son échec est l’accession au pouvoir de l’arrogant islamiste Erdogan.

                  En fait, pendant plusieurs dizaines d’années, la laïcité turque a été protégée par l’armée, qui veillait à son strict respect, mais son rôle politique a été réduit à rien sur pression... de l’U.E. - dont le jeu est décidément trouble en tous domaines - dans le cadre des négociations d’adhésion 

                • Le p’tit Charles 30 décembre 2015 16:35
                   ????
                  L’auteur ne doute de rien... ?

                  • Gavroche Gavroche 30 décembre 2015 17:14

                    Il est trop tard maintenant M.Chalot.

                    Au début des années 90 certains responsables politiques et élus de gauche ont tiré le signal d’alarme afin de mettre un terme à l’arrivée massive d’extra européens de culture et de religion différentes de la notre car ils avaient compris les problèmes que cela allait entraîner mais ils n’ont pas été écoutés, ni crus, surtout par leur propre camp d’ailleurs.

                    Puis d’autres théoriciens ont affirmé qu’il n’y aurait pas plus de problèmes à intégrer ces populations que les précédentes qu’il ne fallait pas « être racistes », « islamophobes » et ont en plus pratiqué le clientélisme à outrance envers eux dans le but inavoué de capter un électorat.

                    Le résultat : aujourd’hui c’est le communautarisme qui a pris le pas sur l’intégration et l’assimilation.

                    Contraintes de partager un territoire les populations se rejettent mutuellement.


                    • Henry Canant Henry Canant 30 décembre 2015 17:29

                      Entre 39 et 45, il y a eu une forte poussée de xénophobie principalement à l’encontre des Allemands


                      • aimable 30 décembre 2015 18:23

                        @Henry Canant
                        franchement on se demande pourquoi, déjà a cette époque smiley


                      • Clofab Clofab 30 décembre 2015 18:31

                        @Henry Canant
                        Bien dit ! 


                      • popov 31 décembre 2015 14:27

                        @Henry Canant
                         

                        Entre 39 et 45, il y a eu une forte poussée de xénophobie principalement à l’encontre des Allemands
                         
                        Il y avait un cochon appelé Adolphe dans toutes les fermes.
                         
                        Dans combien de temps y aura-t-il dans nos bonnes fermes de France un cochon appelé Mahomet ou une truie appelée Allah ?

                      • tf1Groupie 30 décembre 2015 17:44

                        « Il faut que la République se ressaisisse et combatte ces deux fléaux en faisant appliquer ses principes, sans faiblesse »

                        Et comment on fait, concrètement, sachant qu’à chaque début de tentative de reprise en main de l’ordre public par l’Etat toutes les associations bien-pensantes sont vent debout en hurlant « Halte au fascisme ».

                        Hein, comment fait-on ?

                        On vous sent un peu à court d’idées Chalot.
                        Professer de belles idées humanistes, s’inquiéter sans cesse du retour du nazisme, tous ces beaux discours de gauche que vous soutenez encore, cela n’empêche pas la progression du communautarisme et du FN. ... Peut-être même cela y participe.


                        • Henry Canant Henry Canant 30 décembre 2015 17:53

                          La CNAFAL devrait ouvrir un département xénophobie ; cela lui permettrait de toucher encore plus de subventions et surtout porter plainte et se porter partie civile chaque fois qu’un infidèle ne s’écarte pas assez vite pour laisser le passage à l’islamisme triomphant.


                          • legrind legrind 30 décembre 2015 19:03

                            André Gérin (communiste) : des quartiers deviennent charia -compatibles, explication par la gauche « Chalot » : ces communautés stigmatisées « amalgamisées » ont été contraintes au repli identitaire à cause des français toujours trop beaufs, trop fermés, xénophobes, racistes, islamophobes .. 

                            On m’expliquera pourquoi il y’a toujours une immigration (en très grande majorité islamique) dans ce pays xénophobe qu’est la France ? Et pourquoi la même chose avec les mêmes arrive en pire en Grande-Bretagne etc... mais faut pas chercher à comprendre ( et surtout pas à critiquer des communautés leurs modes de vie, leurs croyances , leur refus de s’adapter à la France , d’élever leurs enfants comme des français etc ... ) xé no pho bie.
                            *

                            • Clofab Clofab 30 décembre 2015 19:33

                              Dans tous les cas, et quoi qu’il se passe, il faut que la France retrouve sa sérénité. En luttant contre le communautarisme de plus en plus insidieux, qui ne peut que diviser les Français. Une seule communauté ! Celle des Français heureux de vivre ici et respectueux de nos lois et traditions, quels que soient leurs origines, leurs religions, leurs niveaux « socials ». Il est temps, je pense, d’apaiser le débat et de réellement promouvoir et organiser le « vivre ensemble ». Les partis politiques, trop démagogiques, clientélistes, et surtout affairés à leurs réélections, ce sont montrés, depuis 40 ans, incapables à trouver une solution. Peut-être est-ce voulu, peut-être est-ce une volonté politique de détruire la nation France, ce qui apparemment est le but de cette europe néo-libérale, inféodée aux USA et à l’OTAN.

                              Le débat est aujourd’hui très simple : On continue dans cette europe néo-libérale ou les nations, les patries doivent disparaitre au profit de méga-régions économiques européennes (je mets pas de majuscule, c’est voulu) et où il ne sera plus utile d’organiser d’élections puisque les décideurs, planqués à Bruxelles, décideront pour vous. C’est-à-dire plus de démocratie !

                              Ou les français disent NON à cette « oligarchie Euro-atlantiste » pour préserver leur liberté, leur démocratie et la souveraineté de la France.

                              Les débats « droite-gauche » n’ont plus lieu d’exister, les fausses querelles médiatiques en deviennent clownesque.

                              Au Français de trouver et de mettre au pouvoir des gens assez intelligents et intègres pour réaliser ce futur pour La France. Je sais c’est pas évident….


                              • toubab 31 décembre 2015 09:23

                                @Clofab
                                 Le « VIVRE ENSEMBLE » un nouveau protocole de Laboratoire ?

                                 Qui fait le Cobaye ?

                                 Putain d’ta Race ! s’écrit on dans les Cités qu’un sigle d’Urbanisme dénomme ZUP, ZEP,ZS,Z...............habitées par des X

                                 Descartes y trouve t-il son compte ?

                                 


                              • Spartacus Lequidam Spartacus 30 décembre 2015 19:43

                                Il est vrai qu’au vue de l’image de Saint Denis, maintenant mondialement connue pour ses repères communautaristes, tout est fait pour que cela change....


                                Voici ce qui c’est passé cette semaine dans cette ville en matière de restauration des services public et combattre l’intégrisme :


                                Les élus commencent par restaurer en premier leur gamelle....
                                Les élus commencent par combattre en premier leur perte d’indemnités pour avoir perdu les élections....

                                Ces braves gauchistes éperdus de solidarité...A commencer par la leur !

                                A St Denis, les charmants élus gauchistes viennent justement d’utiliser l’argent municipal pour doubler leurs indemnités +125%...Rien que ça ! 

                                Et mis devant la réalité ces braves gens expliquent dans l’article (en socialo-communisme traduit) :

                                « nous étions des cumulards de gamelles au conseil régional, mais comme on a pas été réélu, il faut bien que ces cons de contribuables de la ville de St Denis compensent notre gamelle perdue ! » 

                                « Parce que nous gauchistes, quand on goutte à la gamelle du contribuable, on ne peut s’en passer. Et que les impôts des contribuables augmentent parce qu’on est une bande de perdants on s’en branle. »

                                « Vous comprenez l’argent de la ville est quand même mieux pour notre gueule que pour les habitants, et comme on fait partie de la caste des intouchables, vous pouvez gueulez, nous on s’engraisse avec votre pognon. »
                                (Traduction personnelle).


                                • Agafia Agafia 30 décembre 2015 22:22

                                  @Spartacus

                                  Les habitants de Saint-Denis soumis à la taxe d’habitation et taxe foncière devraient TOUS refuser de les payer en 2016...

                                  Quand on en a marre, reste la désobéissance civile. Faut s’en servir... 

                                • raymond 1er janvier 2016 12:12

                                  @Agafia
                                  en France, il est IMPOSSIBLE de ne pas payer un impot, cela sera prélévé par ATD sur le compte bancaire obligatoire de nos jours (mais c’est récent). Bonne année....


                                • baron 30 décembre 2015 19:55

                                  Peut être que la monté résistible de la xénophobie est elle le résultat de la monté résistible de l’immigrationnisme ?



                                  • MdeP MdeP 30 décembre 2015 19:59

                                    MdeP @ Chalot

                                    Bonjour. Vous êtes un homme de raison et j’apprécie vos articles.

                                    La République a, effectivement, gravement manqué sur la laïcité par son laxisme, sa permissivité et on en voit aujourd’hui les terribles conséquences.

                                    Il apparaît cependant que les « sauvageons » tels que décrits par Monsieur le Ministre Jean-Pierre Chevènement étaient effectivement bien profilés. 
                                    Cependant, on ne peut plus évaluer la situation aujourd’hui sur les mêmes bases que celles d’hier. Ces jeunes de banlieue n’ont plus rien à voir avec ceux de maintenant. Ce sont des barbares.
                                    On ne peut pas passer à côté et refuser cette réalité pour aussi pénible qu’elle soit. 
                                    Nous avons changé d’époque. Voici ce que je viens de lire dans La Dépêche du Midi : 

                                    De Syrie, les Djihadistes français adressent leurs mots de haine à la France Publié le 30/12/2015 à 18:00Mis à jour le 30/12/2015 à 18:57

                                    http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/30/2247315-syrie-jihadistes-francais-adressent-mots-haine-france.html

                                    Y’a du pain sur la planche, punaise. 


                                    • legrind legrind 31 décembre 2015 10:15

                                      Une dernière chose, un article de 2007 sur ce que cette immigration massive inassimilable est en train de faire à la France Un médecin jette l’éponge violence, désintégration sociale et culturelle.. la gauche politique, associative, médiatique, universitaire ( les fameux sociologues) n’ont eu que du mépris sur ce que subissent les français dans ces endroits, n’ayant des yeux doux que pour les communautés arabe / afro islamiques et les jeunes : tout n’était que xénophobie, racisme, refus de s’ouvrir à l’autre, la faute au FN, culpabilisation bref c’est dégueulasse, malhonnêteté ce que Chalot & co ont fait et maintenant ils pleurnichent que leur monde multiculturel idéal qu’ils ont voulu est bien un cauchemar ?


                                      • Phoébée 31 décembre 2015 12:44

                                        ’Cette montée qui semble inexorable de la xénophobie et le racisme qui ne sont pas l’apanage d’un groupe plus que d’un autre...’

                                        Il est certain que là où se trouvent des asiatiques, les pompiers se font lyncher à coups de nems.

                                        Encore une profession de foi qui n’engage que vous...

                                        Et je suis d’accord avec un interlocuteur plus haut, c’est de toute façon trop tard. 

                                        Bonnes fêtes Chalot *


                                        • aimable 31 décembre 2015 14:17

                                          @Phoébée
                                          des Asiatiques !
                                          il y en a en France  ?  smiley


                                        • Esprit Critique 31 décembre 2015 16:32

                                          Le monde a toujours été raciste et xénophobe. Déjà en 1939 des salauds critiquaient l’idéologie Nazi. En 1956 en Hongrie, en 1968 en Tchécoslovaquie, des xénophobes osaient contester les bienfaits du communo-stalinisme.

                                          Ainsi va la vie , Aujourd’hui des Racistes xénophobes osent critiquer l’Islam. alors que depuis 14 siècles, et aujourd’hui comme une tache d’huile sur la planète entière se répands cette idéologie d’amour et de paix.

                                          En fait le raciste selon la nouvelle définition de certains, c’est s’opposer a l’oppression des idéologies totalitaires propagées par des « illuminés »


                                          • MdeP MdeP 1er janvier 2016 11:35

                                            Ceux qui se « positionnent » contre la déchéance de la nationalité étendue aux binationaux le font en prenant pour prétexte l’erreur historique de la votation des pleins pouvoirs à Pétain en 1940 après une révision constitutionnelle.

                                            Alors nouvelle erreur historique ou pur clientèlisme de nos politiques ?

                                            Il apparaît, en effet, que Pétain ne s’est jamais battu contre l’ennemi mais qu’il a, en plus, fraternisé et collaboré avec les assassins de ses compatriotes.

                                            Lorsqu’on nous déclare une guerre, il ne s’agit pas de savoir si l’on veut ou non la faire : il faut la faire et soutenir, surtout, nos troupes engagées.

                                            Lorsque j’ai écrit il y a quelques posts que la classe politique est liguée dans le crime c’est parce qu’elle sait parfaitement comment fonctionne le Renseignement puisqu’ils en sont les premiers concernés quasiment et qu’elle n’ignore pas que les attentats sur notre sol ont vraissemblablement été pilotés... par qui.. qui a laissé passer ces terroristes ???

                                            Je parle donc de pur clientèlisme de cette classe politique professionnalisée, positionnée contre cette déchéance de la nationalité étendue aux binationaux et à l’état d’urgnece inscrits dans notre Constitution sur la base donc de ces informations.

                                            C’est très grave car il s’agit bien d’une trahison des victimes et de tous ceux qui veulent rester debout en menant cette guerre qui nous est faite par un ennemi né sur notre sol.

                                            Comme la majorité des français, je souhaite que cette déchéance de nationalité puisse ramener l’ordre public en en évacuant du troupeau les brebis galeurses qui ne sont plus des citoyens français pour cause de rupture du pacte républicain (et c’est un euphémisme).

                                            Je souhaite comme la majorité des français que nous puissions reprendre la main sur notre souveraineté nationale et affirmer que nous sommes seuls maîtres à bord du bateau France car brandir continuellement le bouclier islamophe, xénophobe, raciste est une lâcheté, un désengagement fait à l’Intérêt de l’Etat.

                                            Se positionner contre la déchéance de la nationalité française de ces barbares revient à balancer son pied dans le dos de nos très jeunes engagés en leur disant, ni plus ni moins : « va crever, qu’on rigole. »


                                            • MdeP MdeP 1er janvier 2016 13:12

                                              Et puis il y a ceux des politiques qui ont avancent la bonne excuse de la crainte (.. sans blague) de voir se créer des « citoyens » à deux vitesses en votant cette déchéance de la nationalité française étendue aux binationaux : raison de plus pour la voter car nous sommes exactement dans une configuration à deux vitesses

                                              Car il y a désormais deux statuts juridiques différents dans la population : 
                                              celui de ceux qui ont toute latitude pour assassiner les autres quand l’envie leur en prend ;
                                              et celui de ceux qui regardent sans pouvoir rien faire et, extrêmement révoltant, convoqués à la boucler devant le bouclier islamophobe aussitôt brandi !
                                              La paix sociale en France n’existe pas.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité