• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La pensée révolutionnaire de Marx et le combat contre l’idéologie (...)

La pensée révolutionnaire de Marx et le combat contre l’idéologie dominante

Pour combattre l'idéologie dominante, il serait peut-être utile de revenir à la pensée de Marx et d'Engels. La lecture ou la relecture de leur œuvre scientifique et révolutionnaire reste indispensable pour lutter, entre autres, contre les ravages de cette idéologie totalitaire. C'est une invitation à la réflexion et en même temps un outil formidable de combat contre un système qui échappe de plus en plus à la volonté des hommes.

Après la Critique de l'économie politique de 1859 et quelques passages de l'Idéologie Allemande, nous publions aujourd'hui un extrait du Manifeste du Parti Communiste de 1847, écrit historique de portée universelle. Malgré ses 175 ans, le Manifeste est toujours une arme redoutable face aux attaques économiques et idéologiques incessantes de la classe dominante.

 

" II : Prolétaires et communistes

 

Quelle est la position des communistes par rapport à l'ensemble des prolétaires ?

Les communistes ne forment pas un parti distinct opposé aux autres partis ouvriers.

Ils n'ont point d'intérêts qui les séparent de l'ensemble du prolétariat.

Ils n'établissent pas de principes particuliers sur lesquels ils voudraient modeler le mouvement ouvrier.

Les communistes ne se distinguent des autres partis ouvriers que sur deux points : 1. Dans les différentes luttes nationales des prolétaires, ils mettent en avant et font valoir les intérêts indépendants de la nationalité et communs à tout le prolétariat. 2. Dans les différentes phases que traverse la lutte entre prolétaires et bourgeois, ils représentent toujours les intérêts du mouvement dans sa totalité.

Pratiquement, les communistes sont donc la fraction la plus résolue des partis ouvriers de tous les pays, la fraction qui stimule toutes les autres ; théoriquement, ils ont sur le reste du prolétariat l'avantage d'une intelligence claire des conditions, de la marche et des fins générales du mouvement prolétarien.

Le but immédiat des communistes est le même que celui de tous les partis ouvriers : constitution des prolétaires en classe, renversement de la domination bourgeoise, conquête du pouvoir politique par le prolétariat.

Les conceptions théoriques des communistes ne reposent nullement sur des idées, des principes inventés ou découverts par tel ou tel réformateur du monde.

Elles ne sont que l'expression générale des conditions réelles d'une lutte de classes existante, d'un mouvement historique qui s'opère sous nos yeux. L'abolition des rapports de propriété qui ont existé jusqu'ici n'est pas le caractère distinctif du communisme.

Le régime de la propriété a subi de continuels changements, de continuelles transformations historiques.

La Révolution française, par exemple, a aboli la propriété féodale au profit de la propriété bourgeoise

Ce qui caractérise le communisme, ce n'est pas l'abolition de la propriété en général, mais l'abolition de la propriété bourgeoise.

Or, la propriété privée d'aujourd'hui, la propriété bourgeoise, est la dernière et la plus parfaite expression du mode production et d'appropriation basé sur des antagonismes de classes, sur l'exploitation des uns par les autres.

En ce sens, les communistes peuvent résumer leur théorie dans cette formule unique : abolition de la propriété privée.

On nous a reproché, à nous autres communistes, de vouloir abolir la propriété personnellement acquise, fruit du travail de l'individu, propriété que l'on déclare être la base de toute liberté, de toute activité, de toute indépendance individuelle.

La propriété personnelle, fruit du travail et du mérite ! Veut-on parler de cette forme de propriété antérieure à la propriété bourgeoise qu'est la propriété du petit bourgeois du petit paysan ? Nous n'avons que faire de l'abolir, le progrès de l'industrie l'a abolie et continue à l'abolir chaque jour.

Ou bien veut-on parler de la propriété privée d'aujourd'hui, de la propriété bourgeoise ?

Mais est-ce que le travail salarié, le travail du prolétaire crée pour lui de la propriété ? Nullement. Il crée le capital, c'est-à-dire la propriété qui exploite le travail salarié, et qui ne peut s'accroître qu'à la condition de produire encore et encore du travail salarié, afin de l'exploiter de nouveau. Dans sa forme présente, la propriété se meut entre ces deux termes antinomiques ; le Capital et le Travail. Examinons les deux termes de cette antinomie.

Etre capitaliste, c'est occuper non seulement une position purement personnelle, mais encore une position sociale dans la production. Le capital est un produit collectif : il ne peut être mis en mouvement que par l'activité en commun de beaucoup d'individu, et même, en dernière analyse, que par l'activité en commun de tous les individus, de toute la société.

Le capital n'est donc pas une puissance personnelle ; c'est une puissance sociale.

Dès lors, si le capital est transformé en propriété commune appartenant à tous les membres de la société, ce n'est pas une propriété personnelle qui se change en propriété commune. Seul le caractère social de la propriété change. Il perd son caractère de classe.

Arrivons au travail salarié.

Le prix moyen du travail salarié, c'est le minimum du salaire, c'est-à-dire la somme des moyens de subsistance nécessaires pour maintenir en vie l'ouvrier en tant qu'ouvrier. Par conséquent, ce que l'ouvrier s'approprie par son labeur est tout juste suffisant pour reproduire sa vie ramenée à sa plus simple expression. Nous ne voulons en aucune façon abolir cette appropriation personnelle des produits du travail, indispensable à la reproduction de la vie du lendemain, cette appropriation ne laissant aucun profit net qui confère un pouvoir sur le travail d'autrui. Ce que nous voulons, c'est supprimer ce triste mode d'appropriation qui fait que l'ouvrier ne vit que pour accroître le capital, et ne vit qu'autant que l'exigent les intérêts de la classe dominante. Dans la société bourgeoise, le travail vivant n'est qu'un moyen d'accroître le travail accumulé. Dans la société communiste le travail accumulé n'est qu'un moyen d'élargir, d'enrichir et d'embellir l'existence des travailleurs ".

 

PROLETAIRES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS

 

Sources : https://www.marxists.org/francais/marx/works/1847/00/kmfe18470000b.htm

 

Blog M Belaali


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

300 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 21 septembre 09:09

    Message à tous,

    La pensée de Marx et d’Engels est au service de l’oligarchie financière. Elle sert à diriger le peuple sur des voies de garage sans issues. Jamais, cette pensée désigne les vrais pillards et leur idéologie corrompue. Produire du rêve permanent comprenant révolutions de spectacles et promesses trompeuses de monde meilleur tout en emmenant le pays au chaos et la ruine est leur credo.

    Le Great Reset convient parfaitement à ces adorateurs de la révolution.


    • Pangloss Pangloss 21 septembre 09:31

      @Yann Esteveny
      C’est surtout une UTOPIE qui donne espoir aux esclaves d’une vie meilleure, tout comme la maxime catholique « pauvre en vie vous étiez, riche en cendres serez ».


    • mmbbb 21 septembre 09:37

      @Pangloss cet auteur peut rêver , peupler son imaginaire des chimères du passé , l histoire nous a appris que le communiste a été un des pires régimes .
      Mais on me rétorquera « ce n était pas le communiste » 
      Réponse de ces idéologues qui n ont plus aucun raisonnement personnel . 


    • Gérard Jeannesson cettegrenouille-là 22 septembre 15:15

      @Yann Esteveny

      Bonjour

      Vous affirmez, sans étayer aucunement votre propos :

      "La pensée de Marx et d’Engels est au service de l’oligarchie financière. Elle sert à diriger le peuple sur des voies de garage sans issues. Jamais, cette pensée désigne les vrais pillards et leur idéologie corrompue. Produire du rêve permanent comprenant révolutions de spectacles et promesses trompeuses de monde meilleur tout en emmenant le pays au chaos et la ruine est leur credo."

      Merci de nous livrer ici le fonds de votre pensée.

      En énonçant de telles énormités, vous indiquez clairement aux lecteurs quel est votre camp et , en même temps, vous faites savoir à qui de droit que l’oligarchie n’a rien à redouter venant de vous.

      Salutations

      GJ


    • Gérard Jeannesson cettegrenouille-là 23 septembre 08:08

      @cettegrenouille-là

      correction :

      Merci de nous avoir livré ici le fond de votre pensée


    • Clark Kent Clark Kent 21 septembre 09:21

      " Malgré ses 175 ans, le Manifeste est toujours une arme redoutable face aux attaques économiques et idéologiques incessantes de la classe dominante. "


      A condition :

      1. de savoir lire

      2. de comprendre ce qu’on lit

      3. de passer à l’acte après la lecture.


      • Clark Kent Clark Kent 21 septembre 09:27

        @Clark Kent

        En fait, les meilleurs lecteurs du manifeste sont ceux qu’il avait pour projet de combattre. Ils ont bien compris quel danger cela représentait pour eux et l’ont intégré dans leur stratégie. Pour l’instant, ils ont toujours un coup d’avance :

        "Il y a une lutte des classes, bien sûr, mais c’est ma classe, celle des riches, qui fait la guerre. Et nous gagnons." - Warren Buffett


      • mmbbb 21 septembre 09:33

        @Clark Kent OUI KAMARADE !!!


      • Clark Kent Clark Kent 21 septembre 11:27

        @mmbbb

        "Et des comme ça ?

        T’en as déjà vu des comme ça ?"


        " Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit

        Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit :

        Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,

        Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres

        Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !

        Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut

        Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,

        Me servir toutes ces folles plaisanteries,

        Que vous n’en eussiez pas articulé le quart

        De la moitié du commencement d’une, car

        Je me les sers moi-même, avec assez de verve,

        Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve."


      • mmbbb 21 septembre 11:46

        @Clark Kent  merci KAMARADE .

        pour me prendre plus con que je ne suis et pour un arriéré mental 

        Quant à l esprit ; vous auriez reçu une médaille de Staline quoique ce poème me paraisse d’ essence « bourgeoise » 


      • Étirév 21 septembre 10:03

        Après le siècle des révolutions « spontanées » du XVIIIème siècle, la Subversion allait avoir la « chance » inouïe de trouver un « allié » puissant qui allait, jusqu’à aujourd’hui, user du droit d’intervention dans les affaires intérieures des autres pays : au nom d’un nouveau principe de solidarité internationale, celui des états nationalistes et démocratiques s’entraidant à secouer le joug des prétendues tyrannies traditionnelles.
        Jamais il y a eu davantage d’esclaves sur la Terre que depuis que l’on a érigé le mot « Liberté » en idole, et que l’on y piétine les libertés, à moins qu’il ne s’agisse là d’une Liberté toute particulière, celle qui autorise à mal faire ou, plutôt, qui encourage à faire le Mal.
        Le Marxisme paraît défendre les travailleurs parce qu’il semble vouloir tout remettre au pouvoir de l’État afin d’assurer une meilleure répartition des biens et des fortunes, alors qu’en réalité son but est, en conquérant les masses ouvrières par la ruse, de tout accumuler entre les mains des « puissances d’argent », dissimulées et camouflées derrière des partis politiques qu’elles contrôlent, qu’ils soient socialistes ou communistes.
        La doctrine du Marxisme rejette le principe aristocratique observé par la nature, et le remplace par la domination du nombre, autrement dit, Le Règne de la Quantité... et les Signes des Temps.
        NB : D’un point de vue économique, le Capitalisme monopolistique et le Socialisme sont tous deux les ennemis de la libre concurrence, car la concurrence et les forces du marché, lorsqu’elles ne sont pas « concentrées » dans les mêmes mains, permettent à d’autres de prospérer et, surtout, d’être indépendants. Un gouvernement communiste peut organiser le contrôle social de manière à garantir et à protéger la concentration de la richesse ; le gouvernement communiste peut donner à des cartels le contrôle des matières premières et des marchés, et leur accorder de gros contrats et s’endetter à l’infini auprès d’eux. Chaque secteur de l’économie étant, in fine, contrôlé par une poigné de cartels, réalisant ainsi cette « gestion des contraires » très chère aux organisations secrètes globalistes. « Le système capitaliste de l’Occident et le socialisme de la Russie cheminent l’un vers l’autre, vers la solution de synthèse... » écrit Edgar Faure en 1964, dans « Humanisme et Culture ». La « solution de synthèse » dont il est question ici, n’est-elle pas l’aboutissement de ce processus désagréable qu’aujourd’hui nous voyons bien réellement se mettre en place sous l’appellation de « Globalisation » ou « Nouvel Ordre Mondial » ?
        LIEN


        • eddofr eddofr 21 septembre 10:55

          @Étirév

          Comment le communisme pourrait-il donner le contrôle de quoi que ce soit à des Cartels ?
          Puisque le communisme est sensé abolir le capitalisme ?

          En fait, ce que vous décrivez c’est le capitalisme d’état, pas le communisme.

          En réalité, le problème de l’humanité ce n’est pas le capitalisme ou le communisme (l’un contre l’autre et vice versa).

          Le problème de l’humanité c’est l’absence de démocratie réelle, démocratie qui ne saurait exister dans un système de « représentation » qui place un individu (par nature corruptible) en situation de domination.

          Dans une démocratie directe réelle, les errements du système économique (qu’il fut capitaliste ou communiste) seraient simplement régulés, rectifiés par la volonté du peuple qui les constatant n’aurait qu’à décider de les amender.


        • Clark Kent Clark Kent 21 septembre 11:18

          @eddofr

          Entièrement d’accord. Seulement, des fois j’en arrive à penser que chez l’homo sapiens, l’atavisme est plus fort que la logique et la raison.

          On dit que l’homme est un animal social. Ne serait-il pas en plus un animal de meute. Il partage avec les loups le fait d’être au départ un charognard opportuniste, et ce n’est pas par hasard si les deux espèces s’entendent depuis très longtemps comme larrons en foire.

          Alors, chassez le naturel, il revient au galop. La meute suit le couple alpha, c’est comme ça qu’elle est programmée dans les techniques de chasse.

          Il faudra encore beaucoup de temps pour que la puissance de l’intelligence dépasse celle des pulsions (peur, joie, colère, tristesse, domination, soumission).


        • mmbbb 21 septembre 11:56

          @Clark Kent vous qui me fîtes l honneur de m envoyer un poeme pour dégrossir mon esprit grossier mais votre comparaison avec le loup est une erreur d appréciation du comportement animal dénommé éthologie

          le loup vit en meute , mais cette hiérarchie a un seul but , perpétrer la survie de la meute .

          L organisation humaine est différente est depuis homo sapines , on ne cesse de se foutre sur la gueule .

          «  Il faudra encore beaucoup de temps pour que la puissance de l’intelligence dépasse celle des pulsions (peur, joie, colère, tristesse, domination, soumission). » 

          Implanter des électrodes dans les cerveaux des humains et vous pourrez contrôler leur comportement 


        • Nowhere Man 21 septembre 15:13

          « A toute époque, les idées de la classe dominante sont les idées dominantes : autrement dit, la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est en même temps la puissance spirituelle dominante. La classe qui dispose des moyens de la production matérielle dispose en même temps, de ce fait, des moyens de la production intellectuelle, si bien qu’en général, elle exerce son pouvoir sur les idées de ceux à qui ces moyens font défaut. Les pensées dominantes ne sont rien d’autre que l’expression en idées des conditions matérielles dominantes, ce sont ces conditions conçues comme idées, donc l’expression des rapports sociaux qui font justement d’une seule classe la classe dominante, donc les idées de sa suprématie. »

          Karl Marx


          « Un socialiste est plus que jamais un charlatan social qui veut, à l’aide d’un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit… »

          Friedrich Engels


          Les 2 compères sont indépassables !



          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 septembre 21:48

            Bonjour,

            Dommage que vous n’ayez publié qu’un très court extrait du chapitre II.
            Je remarque surtout que les intervenants, pour la plupart, n’ont pas lu cet extrait. En tout cas, personne n’en parle. Comme d’habitude, ils se contentent de lire le titre et viennent déverser ce qui leur fait du bien quand ils entendent le mot « communiste ». Puisque la pensée dominante est la pensée de la classe dominante, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils disent du bien du communisme. Ils traitent de mougeons ceux qui ne pensent pas comme eux sans jamais se demander si eux-mêmes ne font pas que de déverser la haine du communisme qui leur est inculquée chaque jour par la classe dominante.
            Merci à eux de ne pas nous décevoir et merci à l’auteur d’avoir pris cette initiative.


            • Pangloss Pangloss 21 septembre 22:04

              @Jean Dugenêt
              Pour La Bruyère et La Boétie c’est acquis. Mais pourquoi pas Rousseau ?
              Si Jean-Jacques Rousseau n’était ni roux ni sôt, mari il aurait défendu la carrière de sa femme, ses haines, Herr Hess oblige.
              Quant à Voltaire, 19 ans c’est déjà beaucoup.


            • Cyrus Cyrus 21 septembre 22:11

              @Pangloss

              il as rien comprit , c’ est son copain qui as CON-prit smiley


            • Pangloss Pangloss 21 septembre 22:17

              @Cyrus
              Celui qui porte le masque ou l’autre ?


            • Cyrus Cyrus 21 septembre 22:26

              @Pangloss

              Elle as pas vue dans le noir du pseudonymat des masque a venise


            • Pangloss Pangloss 22 septembre 05:57

              @Jean Dugenêt

              ils se contentent de lire le titre et viennent déverser ce qui leur fait du bien quand ils entendent le mot « communiste ». ... il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils disent du bien du communisme.

              Parfois on peut être trahis par les siens, par ses camarades de lutte.

              « "L’addiction au podium »

              fait souvent oublier à certains d’où ils viennent et pourquoi ils lutèrent.

              Quand un « camarade » trahit au point de ne pas valider le parcours de son propre fruit, la colère d’un père est justifiée, injustice ou pas. Mais elle ne doit pas se transformer en haine et être utilisée dans un mélange des genres et des styles et devenir un leitmotiv.


            • mmbbb 22 septembre 10:40

              @Jean Dugenêt «  Puisque la pensée dominante est la pensée de la classe dominante, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils disent du bien du communisme » 
              tu n es pas un peu con , je t enverrais à la méthode POL POT dans un champ travailler avec des coups .


            • mmbbb 22 septembre 14:07

              @Pangloss Staline , le petit père des peuples était maître la surpression de ces amis de lutte devenu indésirable.

              khrouchtchev a liquidé Beria qui pourtant fut un zélateur.

              ect 

              Quel con ce Dugenet 


            • Cyrus Cyrus 22 septembre 14:28

              @mmbbb

              il est etrangement silencieux notre petit marquis qui dit sans cesse « cher amis » sous un autre pseudonyme de genie ...

              Lui tellement en verve quand il s’ agit de casser les citoyen reporter sentirait t’ il le vent frais du pronetariat remplacer l’ haleine fetide des revolution de palais lambertiste ?

              il semblerais qu’ il soit meme en dessous de la verité sur la portée de l’ evenement pronetaire ....


            • mmbbb 22 septembre 14:59

              @Cyrus c est un bon stalinien ; il m a censuré 


            • Cyrus Cyrus 22 septembre 15:15

              @mmbbb

              En fait , on ne compte plus les bannis , censuré politique ...
              C’ est plutot le nombre restreint de gens autorisé a dire la meme chose que lui sur ses article qu’ il faut compter ...

              Avec le petit marquis la moindre virgule oublié dans ton ode a la 4em internetionale peut te valoir le goulag version sovietique ...enfin bien sur si tu echape a l’ execution en coulisse par les tueur au couteau(ou au pic a glace ) 

              J’ en suis fort marri ce n’ est pas l’ evangile de jean , mais un simple pamplhet pour honoré jacque ... cette constance sonne assez juste a mes humble oreilles ....


            • Gérard Jeannesson cettegrenouille-là 22 septembre 15:23

              @Jean Dugenêt

              Bonjour.

              Merci pour ce commentaire tout à fait pertinent.


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 septembre 22:27

              @Cyrus @Pangloss @mmbb

              C’est un plaisir d’être détesté par les nazillons anti-communistes et poutinolâtres fidèles au poste dès que quelqu’un ose parler de « communisme ». Ils aboient et vociférent incapables qu’ils sont d’exprimer leurs idées en alignant quelques phrases pour écrire un article acceptable. Certains osent revendiquer le droit de venir aboyer chez moi ! Ce droit n’existe pas.


            • Pangloss Pangloss 22 septembre 22:35

              @Jean Dugenêt

              Toujours fidèle a votre vision réductrice.
              Les communistes ne vous aiment pas et pointent votre malhonnêteté

              intellectuelle, manifestement la copie est à la hauteur de l’original, même si l’original est réputé avoir plus de chevaux sous le capot.


            • Pangloss Pangloss 22 septembre 22:45

              @Jean Dugenêt
              Certains osent revendiquer le droit de venir aboyer chez moi ! Ce droit n’existe pas.

              Ce qui signifie que vos détracteurs sont qualifiés de chiens et que ces chiens n’ont pas leur place sur vos articles, donc pas détracteurs et pas de débat. CQFD.

              A tout un chacun de se faire son idée sur votre définition du débat.


            • Cyrus Cyrus 23 septembre 15:25

               

              @Jean Dugenêt

              cher amis mozart , 


              Quand les goulags de dugenet se transforment en chenil pour opposants politiques en attente de piqûre de rivotril pour mettre fin a leurs souffrances de déviants politiques, ...on voit la face cachée du vil censeur sans arguments mais qui impose ses dogmes par la force et non par la raison .


              Il certe plus facile pour un veule et couard comme vous de faire supprimer des commentaires factuels que d’ assumer sa schizophrénie et sa paranoïa galopante .





              Certains osent revendiquer le droit de venir aboyer chez moi ! Ce droit n’existe pas.
              ca te plait ?


            • Cyrus Cyrus 23 septembre 15:34

              @cettegrenouille-là

              Resalut grenouille , 

              un de mes com ou je te disait de te méfier des vidéo que fait ®du©genet 
              as été supprimé sans raison .


            • Astrolabe Astrolabe 23 septembre 15:37

              @Cyrus
               
              Il vous en reste 36 700 environ, ce qui fait de vous le champion de l’agora toutes catégories confondues ! smiley


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 24 septembre 16:09

              @Pangloss

              « Certains osent revendiquer le droit de venir aboyer chez moi ! »
              Je ne parle pas de ceux avec qui j’ai des divergences dont je discute. Je parle des types comme vous qui ont supprimé leur compte sur AgoraVox pour en créer un autre sans jamais s’être justifié... Vous êtes un faux-cul !
              Il est certes interdit d’aboyer et de déposer des ordures chez-moi mais, de plus, les faux-culs ne sont pas admis.


            • Pangloss Pangloss 24 septembre 16:13

              @Jean Dugenêt
              JE N’AI JAMAIS EU D’AUTRE COMPTE COMPRIS !!!!!! Continuez d’écrire sous votre pseudonyme qui ne vous fait pas honneur d’ailleurs. Mais arrêtez d’accuser sans preuves. Monsieur Marie.


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 24 septembre 16:14

              @Cyrus

              « un de mes com ou je te disait de te méfier des vidéo que fait ®du©genet™ 
              as été supprimé sans raison »

              Vous êtes une éternelle victime innocente qui passe son temps à se plaindre. Je vous suggère de mettre tous « vos com » qui ont été supprimés ensemble et cela fera un bel article dans le style que vous êtes capable de produire. Je ne garantis pas qu’il sera approuvé pour passer sur AgoraVox.


            • Pangloss Pangloss 24 septembre 16:26

              @Dugenou

              QUAND ON ACCUSE ON FOURNIT DES PREUVES !!!!

              C’EST LA MOINDRE DES CHOSES.

              Moi si je vous accuse de vous cacher derrière un pseudonyme international, c’est que j’ai les PREUVES de ce que j’avance.

              Vous saisissez la notion de PREUVE ?

              Accuser sans preuve c’est faire de la CALOMNIE !


            • chat maigre chat maigre 24 septembre 16:28

              @Cyrus

              salut cyrus

              mozart c’est en rapport avec l’autre intervenant qui prend tout le monde de haut avec ses « mon cher ami »  ???

              je voyais bien dugenet sournois et manipulateur, mais serait-il encore pire que le pire que j’imaginais ??

              fichtre smiley


            • Cyrus Cyrus 24 septembre 16:29

              @Pangloss

              il est un peut quiche monsieur marie


            • Cyrus Cyrus 24 septembre 16:32

              @Jean Dugenêt

              Allons donc , ainsi vous admeter censuré les article autant que les commentaire quand ceux ci vous deplaise ... je crois que les autre auteur chez qui vous mendiez des votes vont comprendre votre sournoiserie racolante ...

              repondez donc a la question sur ces video a visage decouvert alors qu’ il est evident que vous vous cacher derriere un pseudonimat .

              A qui sont t’ elle destiné , tres cher amis .


            • chat maigre chat maigre 24 septembre 16:32

              @Pangloss

              Dugenet nous mentirez-t-il depuis le début ???
              continuellement ???
              quotidiennement ???

              pas Dugenet le vertueux quand même, il est la morale incarnée en ce lieu ou tout du moins il le revendique constament avec ses leçons de morale !!!!


            • Cyrus Cyrus 24 septembre 16:32

              @chat maigre
               c’ est bien possible 


            • Pangloss Pangloss 24 septembre 16:34

              @Jean Dugenêt
              Qui est un FAUX-CUL ? Celui qui n’a JAMAIS EU QU’UN SEUL COMPTE SUR AV ? Ou celui qui se sert d’un pseudonyme pour INSULTER ET DENIGRER certains politiques sous ANONYMAT ?


            • Pangloss Pangloss 24 septembre 16:51

              @Jean Dugenêt
              On aurait pu s’arrêter, mais votre acharnement a me vouloir plusieurs comptes alors qu’il en est RIEN, ne pas apporter la preuve de vos insinuations et m’insulter publiquement (connard, faux cul et j’en passe) me force à réagir. Moi non plus cher monsieur je ne suis pas n’importe qui, tenez-vous le pour dit.


            • Cyrus Cyrus 24 septembre 17:00

              @Pangloss

              ha non moi je veut voir la suite ...
              Pasionant cette episode des universitaire dechu .

              je te parit un billet qu’ il as jamais fait d’ info ni de traitement du language le docteur who qui bannit tout le monde dans la fosse a banta comme la grosse limace de la guerre des etoile ...


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 24 septembre 19:27

              @Pangloss

              « Moi non plus cher monsieur je ne suis pas n’importe qui, tenez-vous le pour dit »

              Inutile de souligner ce que nous voyons très bien.

              Vous dites vous même que vous étiez sur AgoraVox il y a quatre ans et que vous avez proposé des articles qui ont été refusés. Or votre compte actuel date de moins de trois mois (775 commentaires postés et 294 en un mois). Vous osez prétendre que vous n’avez pas supprimé un compte pour en créer un autre. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Je ne vous ai jamais accusé d’avoir plusieurs comptes simultanément. Il n’y a pas d’insinuation dans ce que je dis mais une accusation.

              Non seulement vous êtes un faux cul mais vous prenez les lecteurs d’AgoraVox pour des cons.


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 24 septembre 19:32

              @Cyrus

              « je te parit un billet qu’ il as jamais fait d’ info ni de traitement du language »

              Toi aussi t’es un grand subtil. Tout cela ne présente aucun intérêt par rapport à ce que je fais sur AgoraVox. Je n’ai jamais eu l’intention d’en parler. C’est Pangloss qui a trouvé malin d’aller dénicher cela. Je me fiche que ce soit vrai ou faux.

              Je te conseille par contre d’étudier un peu l’orthographe. Je souffre quand je fais un copier/coller avec tant d’énormes fautes.


            • Cyrus Cyrus 24 septembre 19:42

              @Jean Dugenêt

              ca vient pas de pangloss , mais bien de ton CV 
              dans ce pavé diffamatoire a l’ égard de ton directeur de these il y a matiere a mieux te connaitre ... 

              c’ est quand meme etrange que ta these ne sorte pas 
              peut etre peut tu nous l’ indiquer ?

              https://www.google.com/search?q=th%C3%A8se+de+doctorat+jean+dugennet&sxsrf=ALiCzsYZoXD52zMJ0SNQBvzwuzqk-GoB2w%3A1664041250114&ei=IkEvY4C9BqGJ9u8P36u22A4&ved=0ahUKEwiA1urc_K36AhWhhP0HHd-VDesQ4dUDCA4&uact=5&oq=th%C3%A8se+de+doctorat+jean+dugennet&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBwghEKABEAoyBwghEKABEAo6CggAEEcQ1gQQsAM6BwgAELADEEM6BA gAEEM6BQgAEIAEOgYIABAeEBY6BQghEKABOggIIRAeEBYQHUoECEEYAEoECEYYAFDDBFjY G2DHQ2gBcAF4AIABsQKIAY0bkgEGMi0xMy4xmAEAoAEByAEKwAEB&sclient=gws-wiz

              Jean Dugenêt est instituteur retraité. Il a été enseignant à l’université. Il est en effet docteur en informatique. Il a pour cela suivi un parcours atypique et tumultueux puisque l’éducation nationale a été condamnée deux fois par le tribunal administratif de Caen à lui verser des indemnités. Il a été contraint d’abandonner ses recherches en traitement automatique des langues alors que leur intérêt était pourtant reconnu par la communauté scientifique. Tous les postes de chercheur et d’enseignant-chercheur qu’il aurait dû obtenir lui ont été refusés. Son directeur de thèse, Bernard Victorri, Directeur Adjoint du CNRS, offrait tous les postes gagnés par le travail de ses thésards aux personnes de son entourage : à un fils à papa, à sa bru putative, à sa maîtresse putassière, à celle qu’il avait dans le collimateur et qu’il voulait contraindre et asservir, à la copine de sa maîtresse...


            • chat maigre chat maigre 24 septembre 19:44

              @Jean Dugenêt

              bonsoir cher ami comme dit l’autre smiley

              « Non seulement vous êtes un faux cul mais vous prenez les lecteurs d’AgoraVox pour des cons. »

              c’est la description de la majorité des intervenants d’avox que vous faîtes là smiley


            • Cyrus Cyrus 24 septembre 19:51

              @chat maigre

              la non plus ca sort pas je suis perplexe .
              https://www.theses.fr/033085749

              aurais je mal chercher , notre bon docteur who va t’ il nous indiquer le bon lien ?


            • chat maigre chat maigre 24 septembre 19:52

              @chat maigre

              ah je croyais que c’était un pseudo « jean dugenêt » comme « chat maigre »

              je m’excuse pour la mégarde et je vous lirai avec plus d’attention dorénavant  smiley


            • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 24 septembre 19:57

              @chat maigre
              Ah ça quand on voit des pédophiles partout.....
              C’est qu’on se regarde mal on qu’on lit mal.


            • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 24 septembre 20:43

               ;@chat maigre
              Mais oui t’en fait pas.
              Je sais t’es sans aucun doute un gars bien qui fréquente mal a l’occasion.
              « Tes tripes, je suis un gentil moi »  smiley
              Dit juste plutôt que de croire ce qu’on te dit. On se comprendra mieux.


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 24 septembre 21:00

              @Pangloss

              Vous êtes toujours aussi indécrottable ! Savez vous à quoi servent les pseudonymes ? Personne ne vous demande votre identité, votre adresse et votre numéro de téléphone... Sauf que si vous en faites une accusation alors je vous la retourne :

              « je vous accuse de vous cacher derrière un pseudonyme ».

              Mais, en plus et beaucoup plus sérieusement, je vous demande quel était le compte que vous aviez sur AgoraVox et pourquoi vous l’avez supprimé. C’est une accusation prouvée. Vous avez dit vous-même qu’avec un autre compte vous aviez proposé des articles à la modération.

              Commencez-vous à comprendre ce qu’est une preuve ? Et je n’ai pas besoin de crier pour le dire. Voyez aussi ce que dit la charte d’AgoraVox au sujet de ceux qui colle des majuscules et des lettres en gras à tout bout de champ. Heureusement que vous n’avez pas la couleur en plus pour souligner. Savez-vous que la langue française est en elle-même suffisante pour s’exprimer ?


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 24 septembre 21:13

              @Cyrus

              « ca vient pas de pangloss , mais bien de ton CV »

              Cela vient de Pangloss qui est allé chercher ce que dit mon éditeur.

              « ce pavé diffamatoire a l’ égard de ton directeur de these »

              Si quelqu’un est diffamé, il peut porter plainte. De plus, si ce que dit mon éditeur est faux alors je n’ai sans doute jamais eu ni thèse ni directeur de thèse...
              Continuez à chercher si ça vous amuse. Je vous ai dit que je me fiche de tout cela... Je répète que le militant et dirigeant politique pour lequel j’ai le plus de respect s’appelait Stéphane Just (cherchez sur le net puisque ça vous amuse !) et qu’il avait en tout et pour tout comme diplôme le Certificat d’Etude Primaire. Je considère de plus qu’une quantité de personnes fort diplômées sont de vrais connards. C’est d’ailleurs le cas de ce Bernard Victorri qui fut ni plus ni moins Directeur adjoint du CNRS et qui se garde bien de déposer une plainte.


            • Cyrus Cyrus 24 septembre 21:31

              @Jean Dugenêt

              Détend toi tu n’ est pas en GAV , tu admet donc que ta biographie est fictive et que tu n’ as pas de doctorat similaire a celle de notre grand chercheur victorri.

              Mais alors pourquoi bannir pour ce motif tout ceux qui ont émis des doutes vu l’ incompatibilité entre toi et les sciences dures surtout dans le domaine de la recherche .

               c’ est pas très glorieux 

              C’ est déjà un grand pas d’ avouer ses mensonge , la mythomanie peut aisément se soigner .Tu devrais peut être demander de l’ aide a un professionnel ?


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 24 septembre 21:32

              @Cyrus
              En quoi ça vous intéresse ce que j’ai fait comme études et ce que j’ai comme diplômes ? Vous n’auriez pas vous aussi un état d’esprit un peu tordu ? Quel est le rapport avec les idées que j’exprime sur AgoraVox ?

              Soyez certain que, contrairement à vous, j’ai fréquenté ce qu’il faut comme écoles élémentaires pour connaître un peu la grammaire, la conjugaison et l’orthographe.


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 24 septembre 21:34

              @Cyrus

              « C’ est déjà un grand pas d’ avouer ses mensonge »

              Je n’ai jamais menti.

              Je ne suis pas prêt d’admettre que ceux qui me calomnient viennent s’exprimer chez moi.


            • Cyrus Cyrus 24 septembre 21:36

              @chat maigre

              Il est bien pourtant ce monsieur ... éduqué , dynamique , sincère , brillant ...
              On se réjouirais de lire ses article sur agoravox je trouve ...

              L’origine du langage / Bernard Victorri
              Bernard Victorri, directeur de recherche au CNRS en linguistique, étudie l’origine du langage, et propose des hypothèses sur les raisons qui auraient poussé les êtres humains à le rendre si riche et complexe.
              Une conférence de la série « Les Ernest ».
              https://www.dailymotion.com/video/x6e26s0


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 septembre 05:39

              @Cyrus

              « tu admet donc que ta biographie est fictive et que tu n’ as pas de doctorat »

              ===================================================
              Au cas où vous auriez plus de prétentions en matière de sciences dures qu’en conjugaison et orthographe, je peux vous donner une petite leçon de logique propositionnelle qui vous sera bien utile. Je laisse de côté la logique du premier ordre.

              Une règle qui a une seule prémisse et une conclusion est correcte. Par exemple, la règle suivante est correcte :

              « si ce que dit mon éditeur est faux alors je n’ai sans doute jamais eu ni thèse ni directeur de thèse »

              La prémisse est : « ce que dit mon éditeur est faux ».
              La conclusion est : « je n’ai sans doute jamais eu ni thèse ni directeur de thèse ».

              En logique propositionnelle, si une prémisse de la règle est invalide, la conclusion est invalide.

              Fin de la leçon.


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 septembre 06:04

              @Cyrus
              "Il est bien pourtant ce monsieur ... éduqué , dynamique , sincère , brillant ...
              On se réjouirais de lire ses article sur agoravox je trouve ...

              « 

              Vous devriez vous renseigner davantage. Ne vous contentez pas de regarder ses auto-publicités. C’est lui qui se fait sa propre page Wikipédia en son honneur. Vous pourriez chercher pourquoi il s’est fait exclure de l’ATALA ou chercher ce qu’il a comme diplôme en linguistique ou en informatique ? Il est abusif de dire qu’il fut »un élève du linguiste André Culioli". 

              Le fait qu’il ait bavardé avec ce linguiste ne lui confère pas une compétence de linguiste. A-t-il une licence, une maîtrise, un DEA, un DESS ? Absolument rien ! Certes, il a su beaucoup bluffer et trouver des appuis pour devenir maître de conférence en informatique (un comble !) puis directeur adjoint du CNRS chargé des sciences humaines. Mais il n’est pas le seul à avoir eu un parcours dans ce genre. Des personnes bien plus connues du grand public ont eu des parcours similaires comme Benjamin Stora et Jean-Christophe Cambadélis. J’explique cela dans cet article où vous trouverez une photo où ils sont tous les deux (pour vous aider à trouver à quel endroit j’en parle dans l’article). Eux aussi peuvent déposer une plainte s’ils en ont envie.

              Cela ne répond pas aux questions que je vous ai posées :

              "En quoi ça vous intéresse ce que j’ai fait comme études et ce que j’ai comme diplômes ? Vous n’auriez pas vous aussi un état d’esprit un peu tordu ? Quel est le rapport avec les idées que j’exprime sur AgoraVox ?"

              Merci de votre participation. Je ne parlerai plus de cela.


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 septembre 07:18

              @Cyrus

              "Il est bien pourtant ce monsieur ... éduqué , dynamique , sincère , brillant ...

              "

              J’ai oublié de vous dire que vous avez raison de l’apprécier. Vous pourriez très bien vous entendre avec lui. Certes en mai 1968, il était d’extrême-gauche comme on dit et même maoïste pour être plus précis (A voir et à entendre sur cette vidéo). Cependant, il n’a pas tardé à s’apercevoir que, pour faire une brillante carrière, il valait mieux copiner avec les plus réactionnaires. C’est depuis le lèche-bottes zélé de tous ceux qui sont au pouvoir.


            • chat maigre chat maigre 25 septembre 08:10

              @Jean Dugenêt

              bonjour,

              ce que vous dîtes est affligeant et scandaleux !!!
              je me mêle de la discussion sans en connaître les tenants et les aboutissants mais quand je vois passer un de vos commentaires, je le lis systématiquement, car même si je n’ai pas votre niveau de réflexion je m’intéresse aux sujets que vous traitez en général de part mon positionnement plutôt à la gauche de l’échéquier politique.
              ce que je trouve scandaleux dans ce que vous écrivez, c’est que des gens n’ayant pas les diplomes nécéssaires peuvent se retrouver maître de conférence ou même directeur adjoint du CNRS, par relation, piston ou copinage !!!
              je sais bien que tout cela existe mais je ne pensais pas cela possible à des postes aussi en vue et avec d’aussi hautes responsabilités !!!
              vous dîtes aussi qu’ils peuvent déposer plainte, ce qui me pousse à penser que vous êtes sûr de vous et je vais donc lire vos liens et faire mes petites recherches personnelles (surtout sur Cambadélis qui est le seul que je connais en fait)

              merci à vous d’avoir suscité ma curiosité et si tout cela est vrai, ça devrait être révélé au grand jour et diffusé massivement.
              quand on sait qu’il y a des escrocs et des menteurs qui se permettent de nous faire la leçon, qui s’érigent en exemple à suivre, il faut dévoiler leurs magouilles au grand jour.


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 septembre 10:03

              @chat maigre
              Je vous approuve pleinement.
              Les faits sont déjà connus mais il ne leur a pas été donné suffisamment de publicité.


            • Pangloss Pangloss 25 septembre 16:20

              @Jean Dugenêt

              Accusation sans preuve = diffamation

              J’ai effectivement soumis un article à la modération à l’ouverture de mon compte Pangloss en 2017, article qui a été rejeté. Vous m’accusiez d’avoir fermé mon compte et d’en avoir recréé un autre. Aujourd’hui j’apparais toujours sous le pseudo Pangloss. Expliquez-moi maintenant quel intérêt aurais-je eu à avoir fermé un compte pour en recréer un avec le même pseudo, ça n’a aucun sens, aucune logique, vous êtes dans le délire le plus total.

              Si mon compte avait été supprimé comme celui de certains, jamais je n’aurais pu en recréer un à fortiori avec le même pseudo voyons faites preuve d’un peu de logique.

              Vous m’avez accusé d’avoir changé de pseudo sur AV, je vous ai démontré que c’était faux.

              C’est le style faux cul qui se refait une virginité tous les mois en changeant de pseudo

              Cela permet d’évaluer que votre dernière inscription date d’environ 5 semaines

              Vous m’avez accusé de changer d’avatar, je vous ai prouvé que lors de mes interventions sur votre article je n’en avais aucun (et d’ailleurs en quoi cela vous offusque t-il ?).

              Vous êtes sur une supposition et non sur une preuve.

              Accuser sans preuve est un délit qui peut se retourner contre son auteur ne l’oubliez pas.

              Je vous demande des preuves de votre accusation, vous répondez par des SUPPOSITIONS. Vous êtes malhonnête et dénué de logique.


            • Pangloss Pangloss 25 septembre 16:24

              @Jean Dugenêt

              Éditeur Bookelis

              Bookelis est une plateforme d’auto-édition pratiquant le service minimum. Ils ne réalisent ni biographies ni fiches d’auteurs. C’est à ces derniers s’ils le souhaitent d’en commettre une.

              Vous vous cachez derrière votre éditeur, mais le principe même de Bookelis est l’auto-édition et par conséquent l’éditeur c’est vous. Et vous le savez très bien.

              C’est donc vous qui avez rédigé le texte (je ne peux qualifier de biographie) que Bookelis présente comme votre biographie.

              Votre biographie Bookelis a été rédigée dans un sens bien défini, comme le tremplin d’un règlement de compte. Ce que l’on retrouve d’ailleurs dans de nombreux textes que vous avez produit, ça émaille vos productions. Là encore c’est l’éditeur qui l’y a mis ? Allons soyons sérieux monsieur, arrêtez de vous embourber. Si vous étiez passé par un véritable éditeur il est certain que ce dernier vous aurait dissuadé de produire une biographie aussi puérile.



            • Pangloss Pangloss 25 septembre 16:37

              @Jean Dugenêt

              Vos falsifications

              Outre le fait que vous falsifiez les débats dans lesquels vous n’êtes pas en position favorable (commentaire supprimés, réponses refaites etc...), chez vous la falsification est une 2ème nature.

              Démonstration de votre probité :

              Vous aviez un profil qui vous identifiait à l’illustrissime descendant de La Bruyère, vous l’avez récemment modifié afin de vous identifier à La Boétie, mais sans changer les dates.

              Ainsi nous avons la 1ère partie de votre profil que avez pris soin de dater de 2017 qui fait référence à La Bruyère, et vos modifications concernant la Boétie avec la même année. Tout être un minimum censé voit bien à quel point on est dans une démarche malhonnête.

              Je vous pose la question : comment un élément daté de 2017 peut-il avoir été modifié en 2022 tout en restant étiqueté 2017 ? C’est comme si on changeait la date d’émission sur chèque. Ça s’appelle de la falsification.

              Personne ne vous oblige à mettre des dates dans votre profil, mais à partir du moment ou vous en mettez, vous engagez votre crédibilité


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 septembre 16:45

              @Pangloss

              Arrêtez de vous enfoncer sale faux cul.
              Votre premier commentaire sur ce compte date du 22 juillet 2022 à 14h40mn.
              Il était publié sur l’article « Aurore Bergé sera-t-elle un jour ministre » de Rakotoarison publié le même jour.
              Cela fait 2mois et 2 jours que vous êtes actif avec ce compte.
              J’affirme et je répète que vous avez eu un autre compte auparavant.

              Vous prenez les lecteurs d’AgoraVox pour des cons.


            • Pangloss Pangloss 25 septembre 16:50

              @Jean Dugenêt
              Je vous conseille vivement d’utiliser un autre ton monsieur. Apportez des PREUVES. Vous comprenez le sens du mot PREUVE ?????????


            • Cyrus Cyrus 25 septembre 17:28

              @Jean Dugenêt https://www.agoravox.fr/commentaire6439717

              Fin de la leçon.

              Vous êtes un dinosaure , rêvant de porte XOR et NAND en admettant bien sur que vous soyez compétent en logique booléenne et non pas simplement un rhétoricien qui se gargarise du son de sa propre voix se gonflant de sa propre importance auto-supposé pendant que les gens se gausse d ’ un fat pareil .

              Vous avez du également passer les trois dernière décennie dans une profonde caverne si vous n’ avez pas noter la transition notable entre la programmation procédurale de grand papa , et la programmation orienté objet ou donnée , et code actif s’ entremêle en de nombreuse instance a partir de la classe constructeur du modèle .

              Une nouvelle transition s’ amorce avec l’ apparition des premier QBIT et d’ une nouvelle manière de programmée qui elle va permettre de percer le fonctionnement de la pensée et donc du langage .

              Pas étonnant que vous soyez rester sans voix quand je vous ais parler des travaux de Yahn Le Cunn ... L’ un des père du Deep learning , et notamment des réseaux neuronaux convolutif .Tout les gens qui ont fait du TAL ou même de l’ info basique le connaisse c’ est le prix Turing 2018 dont vous contestiez la pertinence sur l’ article 
              Intelligence artificielle ou Crétinisation des masses - AgoraVox le média citoyen

              Vous êtes un imposteur , très certainement un littéraire gratte papier qui as vivoter sa belle orthographe mais est même simplement incapable d’ installer un OS sans qu’ on lui tienne la main .




            • Cyrus Cyrus 25 septembre 17:50

              @Jean Dugenêt https://www.agoravox.fr/commentaire6439719

              Cela ne répond pas aux questions que je vous ai posées :

              « En quoi ça vous intéresse ce que j’ai fait comme études et ce que j’ai comme diplômes ? Vous n’auriez pas vous aussi un état d’esprit un peu tordu ? Quel est le rapport avec les idées que j’exprime sur AgoraVox ? »

              Merci de votre participation. Je ne parlerai plus de cela.

              Si c’ est absolument crucial d’ examiner les fait qui vous accable vous accuser panglos de forfaiture (je vous mets la définition car vous manquer cruellement de vocabulaire pour un littéraire ) , alors qu’ en fait c’ est vous qui en êtes coupable .

              non seulement dans l’ imposture de votre CV , ni même dans cette biographie inventé pour vous faire passer pour un collègue de vitorri , mais carrément dans ce message ou vous accuser pangloss d’ avoir amené sur agoravox votre biographie diffamatoire écrite pour nuire a un ex de l’ OCI .

              je source pour le lecteur :

              Jean Dugenêt 24 septembre 21:13

              @Cyrus

              « ca vient pas de pangloss , mais bien de ton CV »

              Cela vient de Pangloss qui est allé chercher ce que dit mon éditeur.

              « ce pavé diffamatoire a l’ égard de ton directeur de these »

              Si quelqu’un est diffamé, il peut porter plainte. De plus, si ce que dit mon éditeur est faux alors je n’ai sans doute jamais eu ni thèse ni directeur de thèse...

              https://www.agoravox.fr/commentaire6439650

              hors il se trouve que dans ce même article révélant la supercherie de votre CV 
              vous faite directement allusion a votre bio et a vos diffamation .

              je source a nouveau votre perfidie ...présente en fin de commentaire 
              et ceci bien avant le premier message de pangloss .

              Jean Dugenêt 14 février 09:25

              (...)
              Cette deuxième discipline, pour les applications complexes, est une composante de l’intelligence artificielle. Je pourrais illustrer ici abondamment mon propos en citant quelques noms comme celui de Bernard Victorri qui fut adjoint au directeur du CNRS et à éliminer les meilleurs chercheurs de TAL pour offrir des postes à sa maîtresse, sa bru putative, des fils à papa...

              https://www.agoravox.fr/commentaire6265094

              Asseyez vous monsieur dugenet je pense que ça va vraiment être très long vu votre manque de franchise et de coopération ... il serais peut être temps de revenir a de meilleur disposition et a nous dire la vérité sans l’ arranger a votre sauce ...

            • Cyrus Cyrus 25 septembre 18:13

              @Jean Dugenêt

              étant établis que vous vous moquez de vos lecteur sous un pseudonymat que vous reconnaissez a demi mot :

              Jean Dugenêt 24 septembre 21:00

              @Pangloss

              Vous êtes toujours aussi indécrottable ! Savez vous à quoi servent les pseudonymes ? Personne ne vous demande votre identité, votre adresse et votre numéro de téléphone...(...)

              https://www.agoravox.fr/commentaire6439639

              Il parrait assez comique qu’ as de nombreuse reprise vous ayez moquer vos interlocuteur en leur disant que vous aviez tout les droit PUISQUE VOUS ECRIVIEZ SOUS VOTRE PROPRE NOM .

              Tout cela est fort ennuyeux cher amis (comme dirais mozart).

              Les doctorats ne sont pas interchangeable dans leur specialité en admetant bien sur que vous en déteniez un ce qu’ il vous faudra prouvé .

              se pretendre docteur en TAL pour diffamer un chercheur est un delit assez severement punis si ca allait en justice ...

              L’usurpation de titre, diplôme ou qualité est prévue à l’article 433-17 du Code pénal :

              « L’usage, sans droit, d’un titre attaché à une profession réglementée par l’autorité publique ou d’un diplôme officiel ou d’une qualité dont les conditions d’attribution sont fixées par l’autorité publique est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. 

              Les personnes physiques ou morales coupables du délit prévu à la présente section encourent également la peine complémentaire suivante : interdiction de l’activité de prestataire de formation professionnelle continue au sens de l’article L. 6313-1 du code du travail pour une durée de cinq ans. »

              Je vous conseillerais de bien penser a la suite de vos declaration , et peut etre de publier un article formel ou vous vous excuser envers victorri et les lecteur d’ agoravox que vous avez trompé comme un brigand au coin du bois ...

              Arriverez vous avec votre ordinateur personel en gelée grise a traiter autant d’ information ?


            • Cyrus Cyrus 25 septembre 18:16

              @Jean Dugenêt

              vous foulez pas ca va venir .... 



            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 septembre 20:43

              @Cyrus
               

              Vous êtes de plus en plus taré. Vous divaguez en inventant des propos que vous me prêtez sans aucune raison. Où avez vous vu par exemple que j’ai dit que j’écrivez sous mon propre nom ? Où avez vous vu que j’ai dit que le fait d’écrire sous son propre nom donne des droits particuliers ? Voilà déjà deux contre-vérités et tout est à l’avenant. Vous parlez de ma thèse en disant qu’il faudrait que je prouve que j’en ai une. Vous êtes fraiment bouché. Je répète que je n’ai jamais pris l’initiative de parler de mes études, de mes diplômes... C’est l’autre abruti de Pangloss qui est allé chercher cela. Je n’ai jamais eu l’intention d’en parler sur AgoraVox. Si ça vous fait du bien de penser que je n’ai pas de thèse faites comme ça vous plait. Je m’en fiche pour ma part. Je vous l’ai déjà expliqué. Il y a un tas de tarés bardés de diplômes et plein de personnes intéressantes qui n’en ont pas. Les critères de la réussite personnelle de la bourgeoisie ne sont pas les miens. Pour moi, il n’y a de gloire dans cette société que les efforts que nous faisons pour la foutre par terre.

              Faites un effort de compréhension et j’arriverai peut être à échanger avec vous mais c’est mal parti.

              Vous m’emmerdez en plus en parlant de délits... Si quelqu’un pense que je commets des actes illégaux il faut qu’il dépose une plainte. Si une personne est accusée de faits graves et qu’elle ne porte pas plainte cela s’appelle en droit un aveu tacite.

              Victorri n’a pas besoin d’avocat. Vous êtes bien prétentieux à penser pouvoir jouer ce rôle. Vous devriez lui en parler.

              Le titre « docteur en TAL » n’existe pas.


            • Cyrus Cyrus 25 septembre 21:33

              @Jean Dugenêt

              Quel florilège .....
              Vous qui sans cesse user de répression au moindre écart par rapport a la charte envers vos opposant politique .

              Déjà qu’ avec votre sale gueule y a outrage si vous souriez ,
              mais en plus vous manquer de Lumière terré dans votre petite caverne du pseudonymat des lâche qui diffame en pensant éviter les poursuite ...

              c’ en est presque comique tant de veulerie mêle a tant d’ arrogance . 

              Jean Dugenêt 25 septembre 20:43

              • Vous êtes de plus en plus taré
              • C’est l’autre abruti de Pangloss
              •  un tas de tarés
              • Vous m’emmerdez

              Jean Dugenêt 25 septembre 16:45

              •  sale faux cul.

              Jean Dugenêt 25 septembre 07:18

              • C’est depuis le lèche-bottes zélé de tous ceux qui sont au pouvoir.

              Jean Dugenêt 25 septembre 06:04

              • Vous n’auriez pas vous aussi un état d’esprit un peu tordu ? 

              Jean Dugenêt 24 septembre 21:13

              •  Je considère de plus qu’une quantité de personnes fort diplômées sont de vrais connards. C’est d’ailleurs le cas de ce Bernard Victorri qui fut ni plus ni moins Directeur adjoint du CNRS et qui se garde bien de déposer une plainte.


            • Cyrus Cyrus 25 septembre 21:44

              @Jean Dugenêt

              On se plait a lire un écrivain comme vous , dont la profonde vacuité ne peut être remplit que par une EGO hypertrophié ...

              Vous m’ accusez en fait de vos propre méfait ... 
              il faut en tenir une sacrée couche ...

              (...)
               Il a fait disparaitre les traces de ses accusations. Cet individu qui m’insulte en me traitant de facho fait en effet de la censure pour supprimer ses déjections. Il m’avait accusé de collusion avec Grangeoisi en affirmant que c’était un réac. J’avais en effet proposé mon aide à Grangeoisi pour écrire des articles alors que je ne le connais pas. Je l’ai fait pour la seule raison qu’il avait réagi positivement à mon article. Or, comme je l’ai déjà expliqué ce chantecler a bel et bien copiné avec le facho Cyrus. Mais, tout cela a disparu... il a ramassé ses déjections. Et voici l’accusation supplémentaire qu’il a osé lancer contre moi : « C’est d’autant plus poilant que du coté J Dugenêt , coté facho intolérant ,est une pointure… »
              (...)https://www.agoravox.fr/commentaire6361835


            • Cyrus Cyrus 25 septembre 22:08

              @Jean Dugenêt

              Où avez vous vu que j’ai dit que le fait d’écrire sous son propre nom donne des droits particuliers ?

              Allons donc la façon , de mettre au goulags 80% de vos interlocuteur et de ne garder que ceux qui encense votre article est assez symptomatique des droit de petit marquis que vous vous arroger sur le le bas peuple .

              Vous n’ êtes pas communiste , vous êtes un parasite phagocytant cette tendance politique a son propre intérêt .un petit marquis , qui serais pire que poutine, staline ou Hitler vu sa névrose profonde .

              Il y avais des gens comme ça qui balançais les camarade ...

              Voilà déjà deux contre-vérités et tout est à l’avenant.

              certainement pas , vous ne pouvez être juge et parti mon DuDu , ce sont vos camarade qui vous jugerons après avoir vérifié tout ce que nous avons dit ...
              Il as d’ ailleur sembler a certain que vous vous alliez avec mec de droite otanienne comme grua .... ça rappelais les heur sombre du troskisme lambertiste .

              Je n’ai jamais eu l’intention d’en parler sur AgoraVox

              J’ ais déjà démontré votre hypocrisie a ce sujet ...
              https://www.agoravox.fr/commentaire6439949

              Les critères de la réussite personnelle de la bourgeoisie ne sont pas les miens. Pour moi, il n’y a de gloire dans cette société que les efforts que nous faisons pour la foutre par terre.

              Ce n’ est pas ce que l’ on m’ as dit de votre fortune personnelle ...plutôt rondelette.

              Faites un effort de compréhension et j’arriverai peut être à échanger avec vous mais c’est mal parti.

              Ce n’ est ni mon procès ni celui de victorri , très cher ...
              a votre age il faut peut être assumé .

            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 26 septembre 10:11

              @Cyrus
              « Allons donc la façon , de mettre au goulags 80% de vos interlocuteur et de ne garder que ceux qui encense votre article »

              Je n’exclus que ceux dont il est garanti qu’ils ne viendront que pour lancer des insultes ou nuire d’une façon ou d’une autre mais sans avoir l’intention de discuter. C’est manifestement votre cas. Cela vaut pour ce que vous êtes venu faire ici. Regardez donc les discussions qui suivent mes articles et vous verrez que ceux qui viennent savent discuter et qu’ils ne viennent pas « encenser ». Vous voyez qu’une fois de plus vous n’écrivez que des calomnies malveillantes. Vous attendez que j’accepte que vous veniez cracher votre haine chez moi !

              « Vous n’ êtes pas communiste , vous êtes un parasite phagocytant... »
              Je n’ai que faire des appréciations d’un zemmourien sur mes idées. Vous pouvez vous abstenir.

              « Ce n’ est pas ce que l’ on m’ as dit de votre fortune personnelle ...plutôt rondelette »
              Celle-là, elle est bonne comme calomnie. Magnifique source : « On m’a(s) dit » !

              Vous êtes donc une crapule qui prend parti pour les crapules sans hésiter.


            • Gérard Jeannesson cettegrenouille-là 26 septembre 10:27

              @Cyrus

              Bonjour Cyrus. Merci pour votre commentaire.

              J’ai demandé il y a quelques jours la fermeture de mon compte agoravox. Cette fermeture devrait intervenir très prochainement.

              Cordiales salutations

              GJ


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 septembre 10:34

              @cettegrenouille-là
               
               ’’J’ai demandé il y a quelques jours la fermeture de mon compte agoravox ’’
               Ne faites pas ça svp.


            • Cyrus Cyrus 26 septembre 14:43

              @cettegrenouille-là

              c’ est bien dommage , car la on perd un auteur courtois et plein de véritables idée mise en pratique .

              Espérons que vous changerez d’ avis .


            • Cyrus Cyrus 26 septembre 14:51

              @Francis, agnotologue

              oui ca serais dommage on as besoin de gens bienveillant et ouvert d’ esprit .


            • Cyrus Cyrus 26 septembre 15:25

              @Jean Dugenêt

              Je n’exclus que ceux dont il est garanti qu’ils ne viendront que pour lancer des insultes ou nuire d’une façon ou d’une autre mais sans avoir l’intention de discuter. C’est manifestement votre cas. 

              C’ est faux , j’ ais bien participer au article avec un argumentaire valide et sans insulte ... meme l’ ironie n’ est arrivé que apres censure de votre part .
              https://www.agoravox.fr/commentaire6310936

              j’ ais meme parfois calmer d’ autre comentateur 

              CYRUS 31 mars 22:05

              @Joséphine

              non faut pas le formuler comme ca , il as bien le droit d’ avoir son avis , 
              c’ est a nous de demontrer que les argument pro-ukrainien s’ ecroule d’ eux meme quand on complete le puzzle ... sans non plus tomber en extase devant la guerre de poutine qui est dure mais je pense necessaire et legitime face a un vrai danger d’ armee nazi en gestation au coeur de l’ europe .

              Jean as un caractere particulier , mais il tolere la franchise si on y met des argument et un peut de politesse ...

              Grosse erreur vu la perfidie reveler ensuite de votre part .
              Comme grua vous vous servez des commentateur , et des autre auteur comme de pion pour nuire a tout le monde .

              Cela vaut pour ce que vous êtes venu faire ici. Regardez donc les discussions qui suivent mes articles et vous verrez que ceux qui viennent savent discuter et qu’ils ne viennent pas « encenser ». Vous voyez qu’une fois de plus vous n’écrivez que des calomnies malveillantes. Vous attendez que j’accepte que vous veniez cracher votre haine chez moi !

              Regardez vous , vus etes une boule de haine for marri de ne pas acceder a l’ echelon supreme de la société , vous etes une racaille qui se reve tyran ou dictateur massacrant a tour de bras les facho qui ne le serve pas .

              Vous harceler les gens pour des raison politique mais aussi de pouvoir personnel vous glorifiant de votre ancetre de petite noblesse probablement batarde .

              « Vous n’ êtes pas communiste , vous êtes un parasite phagocytant... »


              Je n’ai que faire des appréciations d’un zemmourien sur mes idées. Vous pouvez vous abstenir.

              Voila ce qui vous resume le mieux , ce narcysisme permanent d’ un imbecile de l’ OCI qui as fait carriere en histoire pendant les evenement de mai 68 grace au marche pied des copain , et qui est parvenu selon le principe de peter a sa plus haute place d’ incompetence .

              « Ce n’ est pas ce que l’ on m’ as dit de votre fortune personnelle ...plutôt rondelette »
              Celle-là, elle est bonne comme calomnie. Magnifique source : « On m’a(s) dit » !

              Vous êtes donc une crapule qui prend parti pour les crapules sans hésiter.

              mais tres cher , c’ est l’ une des raison de votre pseudonimat pour que nos amis camarade , ne recentre pas l’ aggimo sur votre minable petite personne vendu au puissant et trahissant les travailleur au gres de chaque alternance politique .
              Vous les avez tous servis depuis degaule par vos fait et geste et votre entrisme lambertiste .

            • Astrolabe Astrolabe 26 septembre 15:29

               
              Tiens, les harcèlements quotidiens de cyrus (et de ses acolytes notoires) ont changé de cible.
              Ce n’est plus pémile, mais Dugenet maintenant...
              E tout ça dans la plus grande impunité vis-à-vis de la charte… smiley


            • chat maigre chat maigre 26 septembre 18:34

              @cettegrenouille-là

              bonjour,

              je me joins aux autres pour vous demander de ne pas baisser les bras smiley

              faites une pause, ça suffira surement à vous redonner l’envie, vous êtes un auteur apprécié par beaucoup d’entre nous.

              respectueuses salutations Gérard 


            • Jonas Jonas 21 septembre 22:22

              Le marxisme et le communisme relèvent du satanisme : la volonté de détruire la beauté de l’oeuvre divine pour asservir l’humanité au matérialisme. L’homme n’est plus tourné vers la spiritualité, la recherche du beau, la contemplation, la connaissance, la charité, la vérité et la justice, mais devient un « prolétaire », nom barbare pour désigner un vulgaire outil employé par l’industrie de masse. C’est uniquement dans cette optique qu’il est valorisé. Le « prolétariat » doit renverser par la violence, l’ordre Divin.
              « Si le prolétariat, dans sa lutte contre la bourgeoisie, se constitue nécessairement en classe, s’il s’érige par une révolution en classe dominante, et comme classe dominante, détruit par la violence l’ancien régime de production, il détruit, en même temps que ce régime de production, les conditions de l’antagonisme des classes ; il détruit les classes en général et, par là même, sa propre domination en tant que classe. »
              « Les communistes ne s’abaissent pas à dissimuler leurs opinions et leurs projets. Ils proclament ouvertement que leurs buts ne peuvent être atteints que par le renversement violent de tout l’ordre social passé. Puissent les classes dirigeantes trembler à l’idée d’une révolution communiste ! Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. »

              Karl Marx - manifeste du parti communiste


              • Pangloss Pangloss 25 septembre 17:02

                @Jean Dugenêt

                Vos réelles motivations

                ll y a en moi un mélange d’ambition et de mépris pour les arrivistes

                C’est bien vous qui avez écrit ceci ?

                Je vous renvoie à la définition d’ambition et de ses synonymes , convoitise nous y voilà.

                Donc vous avez de l’ambition (de la convoitise) envers ceux qui réussissent, mélangé à du mépris. Et selon vous qu’est ce que jalousie et envie ?

                Vous faites le beau en utilisant des termes de rhétorique

                et de dialectique destinée à Cyrus. Mais vous oubliez que vous n’avez pas été capable de l’appliquer dans le débat auquel j’ai participé. Alors parler de prémices, d’axiomes est ridicule de votre part.

                Vous pratiquez l’insulte, la calomnie, la diffamation et vous osez bannir pour non respect de la charte des gens qui ne vous insultent pas et la respecte eux. Que l’on donne à des gens comme vous la possibilité de censurer et de bannir est la preuve de la dérive d’Agoravox qui d’ailleurs manifestement est sur le déclin s’il n’y a pas un sursaut à ce niveau.




                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 26 septembre 09:59

                  @Pangloss

                  Occupez vous de ce qui vous regarde ! Ma petite leçon de logique s’adressait à Cyrus puisqu’il avait manifesté des prétentions en matière de sciences dures. Quand je parle au charcutier je n’attends pas que l’andouille me réponde.

                  Pour ce qui vous concerne, j’attends toujours que vous expliquiez pourquoi vous avez supprimé votre compte sur AgoraVox pour ensuite créer celui que vous avez maintenant depuis tout juste un peu plus de deux mois.

                  En attendant vous pouvez garder vos réflexions pour vous. Je n’ai que faire des hypocrisies et des fourberies d’un faux-cul comme vous. Vous êtes indésirable. Vous osez revendiquer que je vous accepte pour discuter de mes articles. Vous pouvez toujours vous tâter...


                • eau-mission eau-mission 26 septembre 10:13

                  @Jean Dugenêt

                  Puisqu’Avox garde encore son caractère de « bistrot citoyen », je vais me permettre de vous répondre.

                  Pourriez-vous faire l’effort de transposer ce qui ressemble à une querelle de personnes au niveau d’une querelle de pseudos ?
                  Dans ce cas, nommez tout simplement @Pangloss pas le pseudo dont vous soupçonnez qu’il avait le même animateur.

                  D’autre part, ceux qui ont accès à l’espace de modération pourraient-ils confirmer ce que dit @Pangloss (article propos il y a longtemps sous ce pseudo ?)

                  Sur le fond de votre dispute, je me rappelle la bataille épique entre les pour et les contre le ciseau citoyen, preuve que ce n’est pas qu’une question de personnes. J’ai aussi en tête l’épisode récent relaté par « Le Fakir » et le cynisme arboré par Grua et @Dugenêt à notre propos, nous piétaille forumeuse.


                • Pangloss Pangloss 26 septembre 11:35

                  @Jean Dugenêt
                  Soit vous apportez les preuves de ce que vous avancez, soit vous la fermez. Il est inadmissible que des individus tels que vous aient tribune libre sur AV. C’est vous l’indésirable. Je n’ai de toute façon aucune envie de participer à un quelconque article d’un individu aussi néfaste et cinglé que vous. En matière d’andouille vous faites office de maître étalon du haut de votre « fatuité » et de votre égo. Vous êtes narcissique et malfaisant et manifestement en plus un imposteur. Que des gens comme vous qui refusent systématiquement plus de80% des articles en modération se servent de ce pouvoir de validation comme d’un tribunal politique est inadmissible et est fortement préjudiciable au média citoyen dans sa pluralité. Vous êtes l’anti-thèse même du concept de média citoyen.

                  Vous êtes un despote doctrinal d’une rare intolérance et d’une rare violence. Vous pratiquez l’insulte et la diffamation. Je vous accuse de vous servir d’AV dans le cadre d’une vendetta personnelle :

                  "Comment Fougeyrollas, Benjamin Stora et tous les lambertistes peuvent-ils à la fois se prononcer pour des règles d’impartialité lors des recrutements de la fonction publique et s’accommoder entre copains de ces ignobles magouilles dont je suis l’une des victimes ? Que serait aujourd’hui Benjamin Stora sans cette tricherie ?

                  « (Source)

                   »Je pourrais illustrer ici abondamment mon propos en citant quelques noms comme celui de Bernard Victorri qui fut adjoint au directeur du CNRS et à éliminer les meilleurs chercheurs de TAL pour offrir des postes à sa maîtresse, sa bru putative, des fils à papa...«  (Source)

                  Ce type de vendetta n’a pas sa place sur Agoravox.

                  Vous avez sans doute plusieurs comptes sur AV, n’est-ce pas »Cher ami« . Vous remarquerez que je dis bien sans doute car contrairement à vous sans preuve absolue je ne peux que supposer, mais s’il prenait l’idée à la modération de le vérifier ça pourrait être salvateur. On pourrait aussi parler de vos magouilles concernant la modération des articles :

                   » j’ai vu qu’en modération des règlements de comptes m’étaient destinés

                  " (Source)

                  Et je maintiens AV aurait tout intérêt à ne pas avoir d’individus comme vous à fortiori parmi les auteurs.


                • Cyrus Cyrus 26 septembre 15:58

                  @Jean Dugenêt

                  Occupez vous de ce qui vous regarde ! Ma petite leçon de logique s’adressait à Cyrus puisqu’il avait manifesté des prétentions en matière de sciences dures. Quand je parle au charcutier je n’attends pas que l’andouille me réponde.

                  Vous etes toujours dans l’ injure de classe du haut de votre chaire d’ histoire , science mole des cornichon revisioniste qui l’ ecrive au gres des alternance fasciste gagnant les guerre contre le peuple .
                  Vous naviguer de fourberie en trahison , comme un marin ivre titube de prostitué en poule de luxe . Pratiquant l’ entrisme du RPR j’ usqua l’ UPR sans vergogne au gres des vent politique et du peuple qui fait de son poid chavirer le bateau pendant que vous piller les calle vous en metant plein les poche . 

                  Pour ce qui vous concerne, j’attends toujours que vous expliquiez pourquoi vous avez supprimé votre compte sur AgoraVox pour ensuite créer celui que vous avez maintenant depuis tout juste un peu plus de deux mois.

                  Ben didons , pour quelquun qui pretend avoir un doctorat en info c’ est pas gagné , vous etes soit de mauvaise foi , soit incapable de comprendre que la date du premier commentaire n’ est pas celle de création du compte .Alors etes vou aussi bete que vou le paraissez , ou aussi sournois que je le dis . ?

                  En attendant vous pouvez garder vos réflexions pour vous. Je n’ai que faire des hypocrisies et des fourberies d’un faux-cul comme vous. Vous êtes indésirable. Vous osez revendiquer que je vous accepte pour discuter de mes articles. Vous pouvez toujours vous tâter...

                  On serais liberer du goulag que l’ on demanderai encore de vous retirer le boutton de banissement dont vous user a tord et a travers ...
                  Agoravox devrais le retirer au auteur qui dépasse le cotat normal de 20% de troll et s’ en serve pour discréditez les opposant politique .Chaque motif devrais etre soigneneusement verifié et surtout notifié au contrevenant qui en retour devrai pouvoir faire appel ...

                  la mon constat c’ est que c’ est un petit noble plein au as , jouant a l’ amis des peuple qui bannis tout ceux qui ne lui cire pas les pompe ...

                  Au plaisir 


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 26 septembre 21:03

                  @Cyrus
                  « la date du premier commentaire n’ est pas celle de création du compte »

                  L’imbécile est bien celui qui a écrit cela.

                  Il aurait créé un compte seulement pour lire des articles et, d’un seul coup, le 22 juillet 2022, une mouche le pique et, à partir de ce jour, il écrit des commentaires tous les jours (en moyenne 12 par jour).

                  Vous faites une jolie paire de nouilles (avec un c minuscule) tous les deux. Dès que l’un écrit, il sort tellement d’âneries qu’il faut que l’autre vienne le défendre.


                • eau-mission eau-mission 26 septembre 21:45

                  @Jean Dugenêt

                  Votre interrogation sur le passé éventuel sur Agoravox de l’animateur du pseudo @Pangloss n’a de sens que si vous le soupçonnez de vouloir cacher ce passé. Par exemple si sous un pseudo précédent il donnait son identité.

                  J’espère que vous êtes bien conscient que ce que nous racontons ici est relié à notre identité par ceux qui financent le site.


                • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 26 septembre 22:10

                  @Cyrus

                  Le dernier refuge de l’ incompétence

                  C’est toi Capo. Cause plus, tu es d’un ridicule. Tu cours après charly ou quoi ?


                • Joséphine Joséphine 27 septembre 00:13

                  @Cyrus

                  Dugenêt est aux urgences suite aux résultat des élections en Suède et en Italie. Son pronostic vital est engagé. Il n’a pas supporté la nouvelle. 


                • Cyrus Cyrus 27 septembre 00:22

                  @Joséphine

                  Salut choupette , oui la vie est dure en ce moment pour les petit bourgeois europo-mondialiste qui lutte contre le peuple souverainiste de gauche et de droite a coup d’ entrisme et de zizanie .

                  Mais ne t’ inquiete pas il tiendra j’ usquau proces que les kamarade GJ lui feront apres la chutte du despote macron et de tout ses infeodé ...


                • Joséphine Joséphine 27 septembre 00:26

                  @Cyrus

                  Les mondialo-trotskystses sont en difficulté. Meloni va mettre des crucifix partout, ils doivent hurler à la mort ! Ces gens là ne supportent pas la vue d’une église ou d’une croix. Et après ça on dit que Satan n’existe pas ? Mais si , il existe, il est là, il est en eux. 


                • Cyrus Cyrus 27 septembre 00:41

                  @Joséphine

                  En ce moment bien des bourgeois de gauche file metre a l’ abris leur lingot en suisse ou a monaco ...

                  Bientot ca sera le tour des dugenet et des pemile ...


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 27 septembre 08:02

                  @La direction d’AgoraVox

                  Bonjour,

                  Je demande l’exclusion d’AgoraVox de « Pangloss ». Sous ce pseudonyme se cache manifestement un individu qui a eu un autre compte sur AgoraVox et a créé son compte actuel le 22 juillet 2022. Il refuse de l’admettre alors qu’il revient manifestement sur ce nouveau compte se venger des déboires qu’il a subis sur son compte précédent. Dans une quantité de commentaires, il m’attaque personnellement sans jamais émettre la moindre critique sur les articles que je produis mais en faisant état d’enquêtes fouillées qu’il effectue sur le net et sur AgoraVox où il découvre des commentaires qui m’avaient échappés.

                  Voici ci-dessous à titre d’exemple son dernier commentaire. Dans la première phrase, il nie une fois de plus que son compte actuel date du 22 juillet 2022 et qu’il en a eu un autre auparavant. Je vous laisse aussi apprécier ce genre d’accusation : "Vous avez sans doute plusieurs comptes sur AV, n’est-ce pas Cher ami. Vous remarquerez que je dis bien sans doute car contrairement à vous sans preuve absolue je ne peux que supposer, mais s’il prenait l’idée à la modération de le vérifier ça pourrait être salvateur". Le comble étant que c’est lui qui demande mon exclusion en ajoutant : "je maintiens AV aurait tout intérêt à ne pas avoir d’individus comme vous à fortiori parmi les auteurs".

                  Cela montre bien quel est son état d’esprit qui reflète ses propres pratiques. Cet individu est particulièrement nuisible à mon égard mais aussi pour la réputation d’AgoraVox. Il a une bonne capacité de nuisance mais il n’apporte rien. Il convient que vous tranchiez cette discussion définitivement.

                  Cordialement

                  Jean Dugenêt


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 septembre 08:53

                  @La direction d’AgoraVox

                   
                  Jean Dugenêt a omis de vous dire que le pseudo Pangloss est le seul intervenant qui fait ça, et que lui Jean Dugenet est le seul à être embêté.
                   
                  C’est trop injuste.


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 27 septembre 09:55

                  @eau-mission
                  "Votre interrogation sur le passé éventuel sur Agoravox de l’animateur du pseudo @Pangloss n’a de sens que si vous le soupçonnez de vouloir cacher ce passé. Par exemple si sous un pseudo précédent il donnait son identité"

                  C’est parfaitement exact. Je le soupçonne en effet... Mais si je dis de quoi je le soupçonne, je risque fort d’être accusé de donner des accusations sans preuves. En attendant mon accusation est prouvée. Son compte actuel date de 22 juillet 2022 et il en a eu un autre auparavant. La preuve en est qu’il dit lui même avoir soumis des articles à la modération. Je le soupçonne de vouloir cacher ses agissements sur son compte précédent.


                • eau-mission eau-mission 27 septembre 11:41

                  @Jean Dugenêt

                  Ce qui s’appelle agissement, c’est ce dont vous accuse @Cyrus à savoir de trafiquer le fil des posts sous un article. Avec les faibles moyens qu’offre un usage standard le logiciel Agoravox, il s’agirait de suppression de posts gênants et reconstitution a posteriori, après exclusion des opposants.

                   J’ai la flemme de vérifier, de votre part je ne crois cela ni vrai ni faux . @Cyrus s’est investi d’un rôle de police de l’Agora, ce qu’on en voit est lourd mais part d’une bonne intention. Au moins, il nous informe que ces trafics sont possibles.
                  Vous n’avez peut-être pas vécu l’amour-haine entre @Shawford et @Furtif. Ce dernier continue à exhaler sa rancoeur un peu partout ici, avec ses fidèles lieutenants.
                  L’espèce humaine est peut-être condamnée à ce type de relations, qui sait ...

                  Les échanges plus ou moins violents mais directs ne sont pas des agissements du même ordre.

                  Avez-vous cliqué sur l’image donnée en lien par @Pangloss dans son premier commentaire ? Je transcris partiellement : « ce qui tendrait à prouver qu’Agora est un moyen de contrôle des dissidences afin de mieux les comprendre pour mieux les combattre, ... »

                  Dans mon cas, j’ai résilié deux fois mon compte et me suis réinscrit plus tard. La raison de mes sorties est simple : je ne voulais plus perdre de temps, les échanges vrais étant rares ici. En restant inscrit, la tentation de réagir sous un fil de discussion était trop grande.

                  Récemment, suite à l’affaire Fakir, concomitante à vos provocations alliées à celle de Grua (quand vous traitez les intervenants ici comme de simples faire-valoir), j’étais tout près de récidiver. La fréquentation forcée du personnage simplet dont vous copiez le comportement niveau insultes ne faisait qu’en rajouter.

                  Imaginez un instant que vous soyiez, pour les esprits sceptiques évoluant ici, le témoin des ressorts qui animent les pervers au pouvoir ; vous comprendrez qu’on vous réponde.

                  En ce moment, des hommes meurent, d’autres jouent sur des consoles à piloter des drones-obus. Choisis ton camp, camarade.


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 27 septembre 11:50

                  @eau-mission

                  « Par exemple si sous un pseudo précédent il donnait son identité »

                  Si c’était le cas, il serait justifié de faire disparaître un ancien compte et d’en créer un nouveau. Dans le cas présent je ne m’intéresse nullement à la personne qui est derrière ce pseudo. L’usage d’un pseudonyme et fait pour cela et il est pleinement justifié afin que les discussions soient des débats d’idées et non des attaques personnelles.

                  Or, précisément, ce Pangloss ne pratique aucun débat d’idée en ce qui me concerne et il ne cherche que des attaques personnelles en farfouillant le plus possible sur internet et dans les messages d’AgoraVox. Il exprime même sa déception de ne pas trouver davantage de renseignements sur ma personne. Il se lance dans des interprétations foireuses d’ordre psychologique.

                  Il me reproche d’ailleurs de mener une activité tout-à-fait classique de journalisme citoyen. Je critique des « personnes publiques » : un écrivain-historien (Benjamin Stora), un homme politique (Jean-Christophe Cambadélis), un responsable d’une administration (Bernard Vectorri, directeur adjoint du CNRS chargé des SHS). Il est courant, qu’à propos d’hommes publics, des journalistes s’intéressent à leur vie privée et même à leur sexualité. Ce n’est nullement ce que je fais.

                  Je les critique à propos de faits concernant l’évolution de leur carrière ou de leur gestion des ressources humaines. Pourtant, ce Pangloss trouve quelque chose à y redire alors que lui même ne cherche à m’attaquer que sur ma personne ce qui n’est nullement justifié.

                  Je précise d’ailleurs que je n’ai pas écrit d’article à propos de Bernard Victorri ni même cité son nom dans aucun de mes articles et que je n’ai jamais eu l’intention de parler de lui sur AgoraVox, pas plus que je n’ai eu l’intention de parler de mes études, mes diplômes... C’est ce Pangloss qui a, bien malheureusement, pris l’initiative d’aborder ces sujets car, dans son désir de lancer des attaques personnelles contre moi, il s’est lancé dans des enquêtes sur internet et à juger bon de faire état de ses découvertes sur AgoraVox.

                  Je maintiens que je demande son exclusion d’AgoraVox. Ses pratiques sont inadmissibles et sa volonté de cacher qu’il vient de créer un nouveau compte après en avoir supprimé un autre est une grossière fourberie supplémentaire qui ne peut cacher que de mauvaises intentions.


                • Pangloss Pangloss 27 septembre 11:50

                  @LA DIRECTION D’AGORAVOX

                  Je préviens ici la direction que je ne compte pas en rester là et lui demande de vérifier les diffamations de Dugenêt car j’ai l’intention de demander réparation du préjudice, si la direction prend une décision sur une simple supposition de Dugenêt, elle devient complice. A partir du moment où la direction produira les preuves qui corroborent mes dires je lui demande expressément de bannir Mr. Dugenêt qui semble se croire maître de ces lieux. Agoravox c’est la puralité ce n’est pas la propriété d’un dictateur trotskyste. Sortez-les preuves que diable que l’on en finisse.


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 27 septembre 11:51

                  @Jean Dugenêt
                  L’usage d’un pseudonyme et fait pour

                  => L’usage d’un pseudonyme est fait pour


                • pemile pemile 27 septembre 11:54

                  @eau-mission "Ce qui s’appelle agissement, c’est ce dont vous accuse @Cyrus à savoir de trafiquer le fil des posts sous un article. Avec les faibles moyens qu’offre un usage standard le logiciel Agoravox, il s’agirait de suppression de posts gênants et reconstitution a posteriori« 

                  C’est comique car c’est justement ce que fait Cyrus !

                   »@Cyrus s’est investi d’un rôle de police de l’Agora, ce qu’on en voit est lourd mais part d’une bonne intention.« 

                  Quand le pire voyou veut jouer au chevalier blanc ??!!

                  Un paranoïaque ayant prouvé de grosses difficultés de discernement et de compréhension à la lecture !

                   »Choisis ton camp, camarade."

                  On a bien compris ton choix ! smiley


                • pemile pemile 27 septembre 12:00

                  @Pangloss « Je préviens ici la direction que je ne compte pas en rester là et lui demande de vérifier les diffamations de Dugenêt »

                  Lesquelles ? Lorsqu’il déclare "Or, précisément, ce Pangloss ne pratique aucun débat d’idée en ce qui me concerne et il ne cherche que des attaques personnelles en farfouillant le plus possible sur internet et dans les messages d’AgoraVox. Il exprime même sa déception de ne pas trouver davantage de renseignements sur ma personne. Il se lance dans des interprétations foireuses d’ordre psychologique." c’est déjà vérifiable par tous, non ?

                  PS : si c’est par rapport à ta date exacte d’inscription, une proposition d’article il y a 5 ans, aucun commentaire posé avant ou après pendant 5 ans, tout le monde peut comprendre que c’est atypique !

                  Que Dugenêt persiste à ne pas y croire, même à tort, ne peut être considéré comme diffamatoire ! Ton grand numéro d’indigné sur ce point ne masquera jamais ta propre volonté de lui nuire !


                • eau-mission eau-mission 27 septembre 12:09

                  @pemile

                  Ton grand numéro d’indigné

                  @Pangloss t’a insulté pour que tu te mettes à le tutoyer ?


                • eau-mission eau-mission 27 septembre 12:11

                  @pemile

                  Pas sûr que t’aies compris. Par contre, que tu jouisses d’explosions à distance doit bien avoir un sens.


                • pemile pemile 27 septembre 12:13

                  @eau-mission « @Pangloss t’a insulté pour que tu te mettes à le tutoyer ? »

                  Oui, et a voulu me donner des leçons d’informatique !


                • Pangloss Pangloss 27 septembre 12:29

                  @A LA DIRECTION D’AGORAVOX

                  Mr. Dugenêt est un menteur ! Un diffamateur !

                  "à propos de Bernard Victorri
                  ni même cité son nom dans aucun de mes articles et que je n’ai jamais eu l’intention de parler de lui sur AgoraVox

                  "

                  C’est pour toute une vie que sont ainsi payées des personnes pour faire de la recherche alors qu’elles n’en feront jamais. Pour faire néanmoins avancer la recherche ces « gens en place », tel que Bernard Victorri qui fut directeur adjoint du CNRS et s’est particulièrement illustré dans ce domaine, font marner des thésards qu’ils sacrifient comme de la chair à canon."

                  (Source)

                  "Je pourrais illustrer ici abondamment mon propos en citant quelques noms comme celui de Bernard Victorri qui fut adjoint au directeur du CNRS et à éliminer les meilleurs chercheurs de TAL pour offrir des postes à sa maîtresse, sa bru putative, des fils à papa..."

                  (Source1 Source2)

                  Je laisse à la direction et aux agoravoxiens le soin d’apprécier les mensonges éhontés de Mr. Dugenet qui porte une vendetta sur Agoravox, qui y calomnie, y diffame en toute impunité. Cet individu est un menteur. Je laisse également à la direction le soin de vérifier qu’il n’a pas d’autre compte sur Agoravox et également de faire cesser les intimidations en modération pour passer les articles. Un media citoyen doit parfois être purgé de ses éléments extrémistes afain de renaître de ses cendres.

                  Cordialement


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 27 septembre 12:31

                  @eau-mission

                  Je ne comprends pas tout ce dont vous faites état à propos de votre expérience personnelle. Je n’ai à l’évidence aucun reproche à vous faire dans la gestion successives de divers comptes.

                  Je vais par contre répondre à une accusation injustifiée non pas à l’origine de Cyrus mais bien de Pangloss à laquelle je n’ai pas jugé utile d’accorder de l’importance jusqu’à présent.

                  "Ce qui s’appelle agissement, c’est ce dont vous accuse @Cyrus à savoir de trafiquer le fil des posts sous un article. Avec les faibles moyens qu’offre un usage standard le logiciel Agoravox, il s’agirait de suppression de posts gênants et reconstitution a posteriori, après exclusion des opposants."

                  Évidemment ceux là ne supportent pas d’être bannis ce qui est mille fois justifié et il conteste donc ma gestion de la modération de mes articles. J’ai expliqué ma conception de la modération faite par les auteurs dans un article. Je fais donc un copier/coller :

                  "Un critère supplémentaire pourrait être qu’ils assurent une modération correcte même si cela n’est pas obligatoire. Les moyens donnés pour cela aux auteurs permettent en effet, sans jamais faire de censure, d’écarter les injures, insultes, grossièretés, attaques personnelles, règlements de compte, acharnements, déformations de pseudo ainsi que les hors sujets et autres multiples techniques de trolls comme les répétitions de messages qui ne visent qu’à encombrer la discussion. Le résultat est édifiant. Comparez les discussions à la suite de mes derniers articles avec celles qu’on voit à la suite des articles de Rosemar par exemple. En fait, elle écrit des articles de bonne qualité mais elle ne modère rien. Cela fait une énorme différence pour le résultat final. Quand il y avait des dizaines de milliers de lecteurs ceux-ci ne pouvaient pas se satisfaire de vociférations diverses et variées en guise de commentaires. Cela est dissuasif. Il faut faire en sorte que les lecteurs aient envie de lire les discussions tout autant que les articles. La dégradation des discussions contribue à la chute d’audience. Elle participe au sabotage."

                  Dans le cas où il y a plus d’une centaine de commentaires qui arrivent tous les jours, je ne peux pas assurer la modération au jour le jour. Quand au bout de quelques jours l’affluence est moindre je reviens en arrière pour répondre à certains commentaires mais aussi pour signaler les "injures, insultes, grossièretés, attaques personnelles, règlements de compte, acharnements, déformations de pseudo ainsi que les hors sujets« . A partir de mes signalements des commentaires sont alors supprimés. Je vous invite d’ailleurs à aller voir l’article en question et vous pourrez constater que j’aurais dû supprimer tout ce qu’a sorti le Pangloss. Tout était hors sujet et j’ai eu tort de répondre à certaines de ses questions.

                  C’est absolument tout ce que j’ai fait et je n’ai nullement répondu à des commentaires d’un intervenant banni qui ne pouvait plus intervenir. Les accusations de Pangloss concerne un certain Pierre-Marie Baty. Il a cherché à se faire exclure quand il s’est mis à lancer une flopée d’insultes mais je ne l’ai exclu que lorsqu’il a sorti un commentaire de fanfaronnades dont je ne me souviens pas exactement les termes mais qui était une fanfaronnade dans le style : Ah ! Vous avez vu la puissance de mon argumentation ! Je l’ai ridiculé ! Il est KO.

                  Il n’y a rien dans ce que j’ai fait qui ressemble à »trafiquer le fil des posts« ou de   »suppression de posts gênants« ou de » reconstitution a posteriori« . Encore voudrait-il préciser ce qu’un un post gênant. Ce ne serait pas justifier s’il s’agissait d’une argumentation pertinente. Je vous invite à aller voir ce qu’étaient les arguments de ce Baty.

                  J’ai seulement fait des signalements et c’est la direction qui a supprimé des posts. Il n’y a eu aucun »trafic" là dedans. Il n’y a, à ma connaissance, aucune date limite imposée par AgoraVox pour faire des signalements ou pour répondre à des commentaires. Cela pourrait être une proposition à faire...

                  D’ailleurs nous sommes actuellement en train de nous attarder sur un fils de discussion avec des propos hors-sujet et je ne verrai aucun inconvénient à ce que l’auteur de l’article décide d’y mettre un terme.


                • Pangloss Pangloss 27 septembre 13:02

                  @pemile
                  ne peut être considéré comme diffamatoire ! Ton grand numéro d’indigné sur ce point ne masquera jamais ta propre volonté de lui nuire 


                  A partir du moment où il cherche à me faire porter une réputation (celle de multi-compte) que je n’ai pas, il y a diffamation et préjudice. Ce n’est pas moi qui fait les lois.

                  Ma volonté de lui nuire, nous y voilà. Non ma volonté est qu’Agoravox ne soit pas le terrain de jeux d’extrémistes qui se croient chez eux. Dugenêt ne banni pas parce que l’on refuse le débat, ou qu’on l’insulte comme il le prétend, mais parce qu’il ne supporte pas la contradiction. Il suffit de demander à tous ceux qu’il a bannis. Je ne l’ai jamais insulté mais lui n’a cessé de le faire (de nombreuses archives existent). Et je ne suis pas le seul a avoir été copieusement insulté.

                  C’est une question de principe, se retrouver avec un message comme quoi on a été signalé pour non respect de la charte alors que c’est Mr. Dugenêt qui ne la respecte d’aucune façon.


                • eau-mission eau-mission 27 septembre 13:18

                  @Jean Dugenêt

                  Vous me parlez de la direction d’Agoravox comme si elle existait. Ce qui dirige le présent forum, c’est la volonté inscrite dans les gènes de ses clients, différents bureaux d’études qui ne se cachent pas, de profiler les gens au plus serré.

                  Vous n’aurez donc pas de réponse, sauf un éventuel bannissement non motivé.

                  D’autre part, si vous êtes un peu informaticien, vous constatez l’archaïsme du logiciel, propriété qui ne va pas hélas (comme ce serait le cas de la 2cv) avec la résistance aux agressions. Si bien qu’entre les gros malins des diverses (p)milices, il est impossible de séparer le bon grain de l’ivraie.

                  Nos premiers échanges ont eu lieu à notre période UPR ou peu après. Ce n’est pas tellement étonnant si on admet que nous comme FA sommes enclins à chercher des règles qui satisferaient tout le monde.

                  Aujourd’hui, les règles sont occultes, c’est bien pire.

                  Si j’ai placé dans mon profil, avec l’accord de la webmestre, un lien sur le site eau-evolution, c’est aussi pour dénoncer un défaut de nos institutions : le devoir d’être réglo avec des gens qui ne le sont pas. Ainsi, celui qui applique une loi protectrice de l’environnement peut être désavouée par son supérieur hiérarchique corrompu. Et la dénonciation lui est interdite. Quand l’agression faite à l’environnement se retourne contre le brave citoyen qui y vit, il serait pourtant bon qu’il sache à qui s’en prendre, non ?

                  Je n’ai aucune idée des relations de hiérarchie ni des bagarres plus ou moins scientifiques que vous avez vécues. @Pangloss vous signale que vous n’avez pas le droit de poursuivre ces combats ici, c’est tout ce que je vois. On sait bien que l’évaluation de la recherche est mission quasi impossible, ce n’est pas ici que vous règlerez le problème.

                  Encore moins si vous trouvez que les articles de @rosemar, à fleur d’une peau insensible, ont un fond autre que celui que construisent les lurons qui commentent.


                • pemile pemile 27 septembre 13:20

                  @Pangloss « Non ma volonté est qu’Agoravox ne soit pas le terrain de jeux d’extrémistes qui se croient chez eux. »

                  Le pire étant Cyrus, violant la charte chaque jour et prétendant jouer au shérif, peux tu nous sourcer tes condamnations de ses excès ?


                • eau-mission eau-mission 27 septembre 13:22

                  @Pangloss et @pemile

                  Et si on demandait l’ouverture totale, complètement vérifiable, du logiciel Avox et de sa bdd ? Après tout, on est là pour construire une vraie démocratie, non ?


                • pemile pemile 27 septembre 13:25

                  @eau-mission "D’autre part, si vous êtes un peu informaticien, vous constatez l’archaïsme du logiciel, propriété qui ne va pas hélas (comme ce serait le cas de la 2cv) avec la résistance aux agressions. Si bien qu’entre les gros malins des diverses (p)milices, il est impossible de séparer le bon grain de l’ivraie.« 

                  Là, tu fais fort dans le diffamatoire, envers AVox et envers moi !! smiley

                  Tu peux nous sourcer sur quoi tu étayes que AVox souffrirait de failles de sécurités ? Et pour tes »pemilices", à part répéter niaisement les attaques puériles de Cyrus ?


                • pemile pemile 27 septembre 13:26

                  @eau-mission « Après tout, on est là pour construire une vraie démocratie, non ? »

                   ????


                • Pangloss Pangloss 27 septembre 13:29

                  @eau-mission

                  Ne croyez pas les sornettes de Dugenêt

                  C’est absolument tout ce que j’ai fait et je n’ai nullement répondu à des commentaires d’un intervenant banni qui ne pouvait plus intervenir.


                  https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/39/k4gd.jpg

                  Regardez bien les dates du commentaire et de la réponse, rien ne vous choque ? La petite cuisine qui a consisté à faire le ménage et à rajouter une réponse plus de 20 jours après. D’autre part est-il logique de dire à quelqu’un que l’on a bannit : « vous avez quitté le débat la queue entre les jambes » ?

                  Un autre exemple :

                  https://www.zupimages.net/up/22/39/08e6.png

                  Après avoir banni un intervenant est-il correct de corriger son commentaire et de lui poser une question à laquelle il ne pourra bien entendu pas répondre : « Maintenant pouvez-vous s’il vous plaît répondre à la question corrigée » ?

                  Allons Mr. Dugenêt arrêtez de vous enfoncer, vous êtes d’une extrême mauvaise foi, mais Internet a une mémoire vous semblez l’oublier à vos dépends.

                  On me dit que je m’acharne contre Dugenêt, mais c’est FAUX je m’acharne contre des pratiques inadmissibles, car quand on on additionne toutes les forfaitures de Mr. Dugenêt, on se demande comment Agoravox peut encore les accepter. Mr. Dugenêt n’a pas sa place sur un média citoyen.


                • Pangloss Pangloss 27 septembre 13:36

                  @pemile
                  Tu ferais d’aller t’occuper de tes oignons et de cesser de défendre l’indéfendable. Continue ta guerre puérile avec Cyrus et laisse les grandes personnes s’occuper de vrais problèmes déontologiques. Tu défends un individu qui enfreint toutes les règles, ment, diffame, insulte, calomnie, se fout de la gueule de ceux qu’il banni, trafique les commentaires, menace en modération pour la parution de ses articles. Et après tu voudrais donner des cours de démocratie ? Tu vas perdre toute crédibilité.


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 27 septembre 13:59

                  @Pangloss

                  Vous n’êtes pas quitte de vous faire insulter par moi tout le temps que vous ramènerez votre sale gueule de faux-cul. Là encore vous faites semblant de ne pas comprendre. Je ne vous ai jamais accusé d’avoir plusieurs comptes simultanément. Il y a certes des connards de diffamateurs qui m’accusent de tels agissements mais moi je ne suis pas une saloperie de leur genre. Je suis franc et direct. Je ne pratique aucune de ces sournoiseries.

                  Vous savez très bien que je vous accuse d’avoir eu divers comptes successivement et non simultanément. Vous êtes toujours dans le déni parce que vous êtes un faux-cul hypocrite et sournois.

                  Vous avez le culot d’écrire :

                  « Dugenêt ne banni pas parce que l’on refuse le débat, ou qu’on l’insulte comme il le prétend, mais parce qu’il ne supporte pas la contradiction »

                  Vous n’avez jamais développé le moindre argument contre mes articles. Je vous ai banni parce que vous ne faites que des attaques personnelles et qu’en conséquence tout ce que vous écrivez est hors-sujet. Je n’ai pas l’intention de m’emmerder plus longtemps avec des connards de votre espèce sur les discussions de mes articles.


                • eau-mission eau-mission 27 septembre 14:02

                  @Pangloss

                  Vos exemples sont convaincants. Je me souviens être un peu intervenu sur cette histoire de promesse orale de non-extension de l’OTAN.
                  En jouant l’avocat du diable, on pourrait dire que les ricains sont légitimes à user contre la Russie de l’arme favorite de l’URSS : la propagande. Sauf que la Russie n’est pas l’URSS et que si on intègre les armes de l’URSS on prend aussi son défaut : le totalitarisme.


                • eau-mission eau-mission 27 septembre 14:04

                  @pemile

                  Le mensonge façon @pemile est beaucoup plus subtil que le mensonge par omission. Toi, tu réponds à ce qui t’arrange. ce qui ne t’arrange pas, c’est d’admettre que le logiciel d’Avox est aussi faillible que n’importe quel logiciel, qu’il comporte des défauts sans conséquence pour la sécurité qu’il serait facile de corriger, et que tout ça se règlerait avec une lecture franche du mot « libre ».


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 27 septembre 14:04

                  @pemile
                  Merci pour cette évidente mise au point.


                • eau-mission eau-mission 27 septembre 14:07

                  @Jean Dugenêt

                  sale gueule de faux-cul — connards de diffamateurs — connards de votre espèce

                  Là, je comprendrais que l’auteur de l’article réagisse.


                • Cyrus Cyrus 27 septembre 14:15

                  @Jean Dugenêt

                  Ca suffit Votre hargne de caniche enragé et la distorsion des faits permanentes a votre avantage .

                  Vous avez même l’ ego de nous demander de parler de VOS article sur celui de MOHAMED qui as la bienveillance de savoir tolérer nos échange contrairement a vous qui prenez le prétexte de la moindre virgule hors-sujet pour bannir vos opposants et les empêcher de débattre ...

                  On as tous pu constater vos derives ...

                  • racolage et mendicité sur les articles pour sortir vos torchons 
                  • pseudonymat alors que vous le reprocher a ceux qui vienne vous commenter 
                  • collusion sur les bannisement d indesirable avec grua c’ est chez lui que j’ ais été bannis la 3 eme fois de vos article , vous apliquez la meme technique pour tenter de faire virer les commentateur carement d’ agoravox .
                  • expulsion et censure arbitraire des gens qui vous reponde .
                  • interpelation de gens qui ne peuvent vous repondre pour vous donner le beau role .
                  • prise en otage d’ article d’ autre auteur pour regler vos compte 
                  • injure et mepris sur vos article 
                  • alteration des fait et brodage pour nuire a vos ennemis .
                  • parjure 
                  • intolerance politique totale 
                  • retouche et reecriture de comentaire abusive (quand on efface on ne refait pas les com en sa faveur gomant les erreur pour se donner le beau role cel’ s’ appelle du REVISIONISME )
                  • usage des multicompte mozart et vanceslas
                  • diffamation sur la date d’ inscription de pangloss
                  • usurpation de diplome universitaire (doctorat d’ informatique pour un litteraire historien )
                  • Propagande pour un mouvement politique occulte et appelant a la violence (AGIMMO)

                  j’ engage ceux qui comme moi on constater tout ca , le harcelement envers pangloss , l’ expulsion arbitraire de bannis , le revisionsisme permanent , de bien vouloir comme moi signaler ca en moderation/redaction par le formulaire suivant .

                  https://www.agoravox.fr/spip.php?page=contact

                  La c’ est intolerable qu’ un tel escroc qui plus est appuyé par la bande Pemile , astrolabe , pacifico , zx , etc soit en mesure de bannir des commentateur et ensuite de les diffamer plein pots en lon et en large sur agoravox.

                  Qui plus est de censuré des article en moderation .

                  On doit demander a la redaction un nettoyage de tout ce qui entrave son progait de publicité sur agoravox , car les gens sont partis , parte et partirons j’ usqua ce qu’ il ne reste que ces clown de dugenet et pemile ... comme sur agoravox itali .


                • Cyrus Cyrus 27 septembre 14:29

                  @Pangloss

                  Dugenet ose nous reprocher de faire usage de notre droit de reponse , comme si nous devions nous taire devant ses insultes et ses diffamation permanente .

                  s’ il veut vraiment du journalisme il va en avoir sur ses methode de fachiste rouge-brun .


                • Cyrus Cyrus 27 septembre 14:40

                  @eau-mission

                  Pour les lecteur .... c’ est edifiant ...comme demonstration de votre revisionisme .
                  tout ces com pour vos deux detracteur qui avais remarquer et mit en exergue vos nombreuse incoherence ... vous les banissez et reecrivez les comentaires un mois plus tard ....sur ’l article https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-verite-sur-les-promesses-de-non-242935

                  Du pure revisionisme qui implique directement la reputation d’ agoravox.
                  il sufit de consulter les dernier commentaire de l’ article pour en avoir une preuve formelle .



                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 27 septembre 16:48

                  @eau-mission

                  « @Pangloss vous signale que vous n’avez pas le droit de poursuivre ces combats ici »

                  Mais c’est lui qui a abordé ce sujet en venant faire état de ses découvertes sur le net. Je n’avais nullement l’intention d’en parler.


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 27 septembre 16:55

                  @Cyrus

                  « j’ engage ceux qui comme moi on constater tout ca »

                  Personne n’a constaté ces diffamations :

                  • usage des multicompte mozart et vanceslas
                  • usurpation de diplome universitaire (doctorat d’ informatique pour un litteraire historien )
                  • Propagande pour un mouvement politique occulte et appelant a la violence (AGIMMO)

                  Pour ne prendre que la fin de la liste. Tout cela est diffamatoire.


                • Pangloss Pangloss 27 septembre 17:00

                  @A tous

                  « Je n’avais nullement l’intention d’en parler. »

                  https://www.agoravox.fr/commentaire6441014

                  Dans le commentaire ci-dessus, Dugenêt en faisant état à plusieurs reprises sur Agoravox, mais à part ça il n’avait nullement l’intention d’en parler.

                  Continuez de vous enfoncer Mr. Dugenêt.


                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 27 septembre 17:06

                  @Cyrus
                  Avec vos diffamations vous faites preuves en plus d’imbécilité. Il est évident que je suis en désaccord avec Mozart. Voir par exemple nos échanges dans la discussion de cet article. J’ai davantage d’affinités avec Vanceslas mais nous avons aussi des divergences. Vos fantasmes vous font délirer.

                  Vous me prêtez par ailleurs des qualités que je ne revendiquent pas mais cela me flatte. Je n’ai fait aucune étude universitaire en littérature ou en histoire mais j’aimerais que vous me précisiez qui, selon vous, aurait été mon directeur de thèse dans ces disciplines.

                  Après avoir calomnié sur ma « fortune rondelette » à partir d’un « on m’a dit » vous vous enfoncez de plus en plus dans les délires diffamatoires.


                • Cyrus Cyrus 27 septembre 19:32

                  @Jean Dugenêt

                  • Propagande pour un mouvement politique occulte et appelant a la violence (AGIMO)

                  Pour ne prendre que la fin de la liste. Tout cela est diffamatoire.

                  Non c’ est très factuel , on ne trouve ni statut ni même le dépôt légal obligatoire au journal officiel .

                  https://www.journal-officiel.gouv.fr/pages/associations-recherche/?disjunctive.source&sort=cronosort&q=AGIMO&q.titre=

                  https://www.journal-officiel.gouv.fr/pages/associations-recherche/?disjunctive.source&sort=cronosort&q=avant-garde-internationaliste%20du%20mouvement%20ouvrier&q.titre=

                  aucune mention non plus des deux autre personne(president , secretaire , tresorier) nécessaire au fonctionnement d’ une association a but politique .
                  sur votre site http://www.avant-garde-internationaliste.com/

                  l’ agimo serais t’ il une secte et non pas un parti politique reglementaire  ?...

                  je vous prit de bien vouloir nous détromper et nous indiquer ou les statut de l’ association se trouve ...

                  merci d’ avance .


                • Pangloss Pangloss 27 septembre 19:47

                  @Cyrus
                  Effectivement c’est bizarre il n’en est nullement fait mention au Journal Officiel, pourtant toute organisation politique est assimilée à une association Loi 1901 et doit déposer ses status en préfecture afin qu’ils paraissent au JO. En plus je vois sur le site de l’AGIMO dont Dugenêt ne cesse de faire promotion sur AV que :

                  L’AGIMO a été proclamée le 9 avril 2020 par la publication sur Agora Vox de mon article : "Pour une Avant-Garde Internationaliste du Mouvement Ouvrier". (Source)

                  C’est embêtant car cela prend en otage AV dans le cadre de la création d’une structure qui ne serait pas légale si pas de dépôt de ses status au JO. On ne proclame pas une structure politique sur un média, on commence par l’enregistrer au JO et après on en fait promotion. C’est je l’espère une erreur de recherche car si tel était le cas ça pourrait chauffer au pénal.


                • Cyrus Cyrus 27 septembre 19:48

                  @pemile

                  Lui il peut justifier de nombreuse annee de travaille en SSI il n’ etait pas inapte socialement a un travail de groupe structuré passant par des planning et des methode pour gerer un parc informatique ...

                  Ce n’ est pas un expert en bidouille « minitel » comme notre grand genie apres dugenet et son doctorat en informatique ...

                  pemile 27 septembre 12:13

                  @eau-mission « @Pangloss t’a insulté pour que tu te mettes à le tutoyer ? »

                  Oui, et a voulu me donner des leçons d’informatique !



                • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 27 septembre 21:35

                  @Cyrus

                  Allez vous faire foutre en ce qui concerne le statut de l’AGIMO. Personne n’a de comptes à te rendre. Vous vous prenez pour qui à vous mêler de ce qui ne vous regarde pas. Si quelqu’un pense que quelque chose est illégal, qu’il porte plainte. Personne ne vous fournira des explications sur le fonctionnement de l’AGIMO.

                  Après toutes vos diffamations sur ma fortune, mes comptes multiples, les intitulés de mes diplômes... Vous osez encore ramener votre fraise... Au nom de quoi après tout cela pourriez vous faire des reproches à qui que ce soit au sujet de la légalité comme de la morale. Avec de telles pratiques vous êtes complètement discrédité et vous n’aurez plus jamais la possibilité d’émettre la moindre critique contre moi sans que je vous rappelle que vous êtes coupable de ces diffamations.

                  Quand on fait cela on perd le droit à toute possibilité de critique.


                • Pangloss Pangloss 27 septembre 21:45

                  @Jean Dugenêt
                  En matière de diffamation, vous êtes très mal placé pour en parler. D’autre part AV n’est pas un tremplin de lancement pour structure politique qu’elle soit déclarée ou pas. C’est un espace citoyen de débat.


                • Cyrus Cyrus 27 septembre 22:03

                  @Jean Dugenêt

                  C’ est bien ce qu’ il m’ avais sembler , sans publication au JO vous etes donc tenu de ne pas percevoir l’ argent des membre ou une quelqonque subvention .

                  hors on lit sur le site de l’ agimo que les membres doivent payer leur materiel de propagande
                  http://www.avant-garde-internationaliste.com/activites/activites.html
                  revue , trac , affiche aupres de l’ agimo=jean dugennet seul responsable ...

                  ca pose quand meme de serieuse question sur la gestion de cette association .

                  L’association déclarée au sens la loi du 1er juillet 1901 acquiert la capacité juridique dès lors qu’elle a été rendue publique par ses fondateurs.

                  L’article 5 de la loi décrit la procédure de déclaration « …toute association qui voudra obtenir la capacité juridique prévue par l’article 6 devra être rendue publique par les soins de ses fondateurs… » La mesure de publicité est une insertion au Journal officiel (éditions Associations), sur production du récépissé de déclaration en préfecture (L. 1er juill. 1901, art. 5 al. 4).

                  Lorsqu’elle est déclarée, l’association possède la capacité juridique (on dit aussi qu’elle a la « personnalité juridique » ou la « personnalité morale »). L’association aura alors une ” personnalité ” propre, distincte de celle de ses membres ; elle pourra ainsi notamment, comme le précise l’article 6 de la loi du 1er juillet 1901 :

                  • ester en justice (elle peut exercer toute action en justice tant en demande qu’en défense), par exemple si elle a subi un préjudice ;
                  • recevoir des dons manuels, des subventions de l’Etat, des régions, des départements ou des communes ;
                  • percevoir les cotisations de ses membres.


                • Cyrus Cyrus 27 septembre 22:08

                  @Jean Dugenêt

                  Apres mure réflexion , le statut d’ auto entrepreneur me semble plus adapter a votre cas .... cordialement ...


                • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 27 septembre 22:10

                  @Cyrus

                  ca pose quand meme de serieuse question sur la gestion de cette association .

                  Encore une belle enquête de l’ami Cyrus, qui pourfend et dénonce !
                  Merci et bravo. Sans vous tout cela serait resté lettre morte.
                  Un scandale de plus.

                • Cyrus Cyrus 27 septembre 22:18

                  @Jean Dugenêt

                  ha oui encore une chose que ce soit en association , ou en autoentreprise ou meme pour votre permis de conduire , le pseudonyme sont evidement interdit ...

                  Les prefecture ne sont pas vraiment troskiste ...


                • Cyrus Cyrus 27 septembre 22:28

                  @Le bébé de Macon

                  C’ est ca qu’ on devrais lire plus souvent sur av ce genre de journalisme citoyen est quand meme plus seyant que les paté informe revisioniste .....


                • pemile pemile 28 septembre 00:08

                  @Cyrus « Lui il peut justifier de nombreuse annee de travaille en SSI »

                  Ben vu la connerie qu’il m’a sortie je plains la SSII !


                • pemile pemile 28 septembre 00:21

                  @Pangloss « Tu ferais d’aller t’occuper de tes oignons [...] laisse les grandes personnes s’occuper de vrais problèmes déontologiques »

                  De quoi tu parles, de tes petites agressions puériles ??!! smiley


                • Pangloss Pangloss 28 septembre 00:50

                  @pemile
                  De mes agressions puériles, il suffit de faire un historique de tes comm pour voir qui agresse puérilement ses détracteurs. Quasiment pas un comm de plus de 2-3 lignes pour casser ceux qui ne pensent pas comme toi. Inquisiteur, donneur de leçon intolérant. En plus mon avis te concernant est très largement partagé tu le sais pertinemment. Tu vas nous manquer quand tu seras cantonné à bleu.


                • pemile pemile 28 septembre 07:52

                  @Pangloss « Tu vas nous manquer quand tu seras cantonné à bleu. »

                  Tu veux jouer à madame Irma ?


                • pacifico 28 septembre 10:16

                  @pemile
                  Il en faut du temps pour vous trouver...

                  Après avoir lu depuis des mois vos nombreuses interventions on peut affirmer que vous souhaitez , encore et toujours, faire de ce forum un lieu d’échange sérieux où chacun rivaliserait d’astuce et d’intelligence dans la recherche d’informations sourcées et vérifiées .

                  Vous rêvez d’un forum idéal , cadre d’un échange où chacun partagerait avec tous et vice versa.

                  Vous n’êtes pas le premier, d’autres très nombreux vous ont précédé et sont même allés plus loin que vous dans cette recherche.

                  Hélas ils ont tiré depuis longtemps des conclusions dont vous semblez , c’est triste à dire , bien éloigné.

                  La véritable information doublée d’une analyse du même métal impose une rigueur le plus souvent peu engageante qui conduit inexorablement le support papier, radio , télé ou internet qui les véhiculerait à la déconfiture économique.

                  Un exemple

                  Connaissez vous quelque chose de plus rébarbatif qu’un rapport de fouille archéologique ?


                  C’est un ressort psychologique connu = le neuf le différent l’insolite perturbent voire inquiètent quand l’identique rassure et conforte la paresse intellectuelle

                  Résultat ? =>L’audience baisse c’est le prix à payer .

                  Le clinquant , le futile voire l’imposture charlatanesque phagocytent toujours plus de place et de temps que le sérieux et le réfléchi. La modestie et la prudence n’ont aucune chance.

                  Et c’est pourquoi les acteurs économiques qui sont à la tête des organes d’information choisissent toujours la voie qui ne conduit pas à leur propre perte. Celle qui ne scie pas la branche économique sur laquelle ils reposent. Cette loi d’airain est la même pour tous.

                  CQFD dans ce monde c’est ainsi .

                  .

                  Vous l’avez constaté vous même. Le crétin prospère il se veut hégémonique....

                  .

                  Cette tentative de discussion ne vous est pas réservée ..........

                  Vous pouvez choisir d’y répondre de la manière qui vous conviendra.


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 septembre 10:20

                  @pacifico
                   
                   Dans un monde réellement inversé, la pensée unique c’est celle de l’opposition.
                   
                  Merci MM Sarko et Debord. smiley


                • eau-mission eau-mission 28 septembre 11:23

                  @pacifico

                  Y aurai-il un rapport entre ce que vous dites et mon immodeste post plus haut ?


                • pacifico 28 septembre 11:42

                  @eau-mission
                  Cher Faurissonien masqué

                  Je me vois contraint de démolir vos précieuses certitudes révélées par on ne sait quelle illumination .
                  Vous êtes hélas affligé d’un mal que vous décrivez très bien puisque c’est de vous que vous parlez

                  « le devoir d’être réglo avec des gens qui ne le sont pas. »

                  Vous avez le chic pour fixer des règles que vous transgressez systématiquement convaincu par votre haute suffisance que personne ne le verra.

                  On ne compte plus les fois où vous avez invité Pierre ou Paul dans ce que vous croyez un piège savant...

                  ....

                  Bref cette consultation sera gratuite passons à votre question.

                  Je vais encore vous décevoir.

                  • Vous n’êtes et ne serez jamais un sujet de discussion
                  • et en aucun cas un sujet de réflexion....

                  Vous n’avez pas l’équipement moral indispensable.

                  Les gens qu’ici vous fréquentez par affinités et dont vous assurez une claque empressée nous indiquent à quel point honnêteté et sérieux de l’analyse sont pour vous continents inconnus. Encore un effet de votre si scrupuleuse honnêteté.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mohamed Belaali


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité