• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La politique délétère de Christophe Castaner !

La politique délétère de Christophe Castaner !

 

Invité de l'émission "Au tableau" diffusée sur C8, notre Ministre de la Propagande Intérieure décervèle des enfants avec la bénédiction des parents, du CSA et de l'éducation nationale. Bienvenu dans le 21e siècle.*1 et2

Choc ! En écoutant Christophe Castaner en train de parler à des enfants âgés de 8 à 12 ans, on se demande jusqu'où ira la provocation de la Macronie ? 

Voici un extrait de l'émission et je cite  : "... Je sens que dans ce mouvement des Gilets Jaunes, il n'y a que des perdants, parce qu'au fond, on est dans une société de haine, vous n'imaginez pas tout ce que je vois passer sur les réseaux sociaux, toutes les lettres que je reçois même à ma maison personnelle où il y a mon épouse.. Je suis étonné par la durée du mouvement des Gilets Jaunes...".

Plus loin, évoquant la genèse du mouvement, à savoir la question du prix du carburant, le ministre a estimé que « ... c'est comme une machine qui ne s'arrête pas... ». « ... On a créé une sorte de monstre qui est sorti de sa boîte et le monstre continue à s'agiter... ».

Interrogé par les élèves sur l'utilisation des LBD et les violences lors des samedis de manifestations, Christophe Castaner a assuré que pour lui « un Gilet jaune blessé ou un policier blessé, c'est un échec ». Donnant le chiffre de « ... Dix personnes blessées à la tête... » Depuis le début du mouvement, le ministre a également jugé que « ... C'est une faute. Et s'il y a une faute, il y a une enquête et une sanction, mais elles sont rares... » 

Du lavage de cerveau pur et simple. L'essoreuse à matière grise puissance plus. Comment fabriquer de futurs robots remplis de haine ? 

Christophe Castaner vous donne la recette. Jeter l'opprobre sur un mouvement social en traitant les protagonistes de perdants haineux, donner des chiffres biaisés, un soupçon de compassion sur les "menaces' qu'il reçoit ainsi que sa famille, (sortez les mouchoirs.), agitez le tout dans un shaker ministériel, et vous obtiendrez plus tard un adulte revanchard qui aura pour aversion tout mouvement social, tout en vouant une obéissance absolu à n'importe quel gouvernement, fusse-t-il corrompu. Un bon petit soldat. De l'authentique chair à canon. 

Sordide et pervers. Dans le milieu politique, du showbizz et des médias main stream, ça n'a pas l'air de choquer grand monde. C'est bien ça le drame. 

Un ministre peut bourrer le mou tranquillement à des enfants sans que cela choque qui que ce soit. Notre société est bien malade et irresponsable.

Et c'est grave Docteur ? Certes oui ! Il faut opérer urgemment afin d'extirper le climat diabolique et pernicieux de la haine du pauvre dans laquelle elle sombre lentement mais sûrement, avec l'approbation de la caste des élites.
Depuis l'avènement de la Ve République, jamais un ministre de l'intérieur n'aura atteint une telle notoriété dans le domaine de l'effroyable. L'atmosphère de la place Beauvau affole l'aiguille du compteur Geiger : toxique, risque d'asphyxie !

Quel palmarès ! Depuis octobre 2018 date de sa nomination, record battu de déclarations mensongères et malfaisantes.

Quelques "faits d'armes" non-exhaustifs : 

-  Il a donné des ordres pour une répression sanglante et hors de proportion envers les Gilets Jaunes. Témoignage de CRS *3.

-  Il a envoyé dans les manifestations des policiers de la BAC non formés à l'usage du fusil LBD 40, avec les conséquences désastreuses que l'on connaît. *4.

-  Il a refusé de retirer les armes "létales" suivantes : LBD 40, grenade GLI F4, et grenade assourdissante. *5.

-  Il accuse les Gilets Jaunes de terrorisme et d'antisémitisme avec un amalgame stupide et non avenu. (l'acte antisémite à l'encontre du philosophe Alain Finkielkraut a été fait par quelques individus issus de la mouvance islamo-gauchiste.). *6.

-  Il fait revenir sur le sol français plus de 300 Djihadistes sous le prétexte fallacieux qu'ils sont français (alors qu'ils ont renié la nationalité française en brûlant leurs passeports et en partant guerroyer ailleurs) *7.

-  Il considère, avec Laurent Nunez, que les "Djihadistes" de retour en France seront bien gérés. Quand on connaît le nombre de fichés S radicaux islamistes en liberté sur notre sol, on ne peut que douter. Pour preuve, le récent attentat sanglant de Strasbourg. *8.

-  Il a poussé le vote de la loi anti casseurs, texte jugé liberticide *9.

-  Il réfute toute violence policière alors que le décompte provisoire des mutilations définitives depuis le début du mouvement social parle de lui-même :

- 1 personne a été tuée. (grenade lacrymogène)

- 5 personnes ont eu la main arrachée. (grenades GLI F4)

- 21 personnes ont perdu l'usage d'un œil. (balles de LBD 40 et grenades de désencerclement)

- 1 personne a perdu définitivement l'audition (grenade) 

 - sans compter les 2000 blessés ...*10 et *11.

Aucun remords, aucune probité, aucun désir d'apaiser une scène politique hyper tourmentée, et il donne des leçons à des gamins ? Un vrai cauchemar. 

Claude Janvier

*1 https://fr.sputniknews.com/france/201902201040095639-castaner-enfants-gilets-jaunes-perdants/

*2 http://www.alterinfo.net/notes/Castaner-assure-a-des-enfants-qu-il-n-y-a-que-des-perdants-chez-les-Gilets-jaunes-video_b30908762.html

*3 https://fr.sputniknews.com/france/201812181039350754-gilets-jaunes-paris-crs-temoignage/

*4 https://www.valeursactuelles.com/societe/les-gendarmes-tirent-rarement-au-lbd-contrairement-la-bac-103585

*5 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/18/97001-20190118FILWWW00077-castaner-defend-le-lbd-sans-lequel-il-y-aurait-plus-de-blesses.php

*6 https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/20/alain-finkielkraut-injurie-le-principal-suspect-interpelle_a_23673641/

*7 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/23/01016-20180223ARTFIG00342-323-djihadistes-sont-revenus-en-france-depuis-l-irak-et-la-syrie.php

*8 https://actu.orange.fr/france/attentat-de-strasbourg-la-polemique-sur-les-fiches-s-relancee-magic-CNT000001aXtra.html

*9 https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/loi-anti-casseurs-a-l-assemblee-un-texte-juge-liberticide_3176633.html

*10 https://desarmons.net/index.php/2019/01/04/recensement-provisoire-des-blesses-graves-des-manifestations-du-mois-de-decembre-2018/

*11 https://actu.orange.fr/politique/christophe-castaner-aucun-policier-n-a-attaque-des-gilets-jaunes-magic-CNT000001bY0fs.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.91/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • Arogavox 21 février 11:51

    Et si, après l’incurie d’un Collomb, la France n’était affligée que d’un Castaner ...

    « Il n’y a pas une affaire Benalla, il y a une affaire du 1er-Mai, une affaire de port d’arme, une affaire des contrats russes et une affaire d’immiscion d’un chargé de mission dans la sécurité présidentielle ». Voilà la conclusion à laquelle est arrivée la commission d’enquête du Sénat, chargée de faire la lumière sur les dysfonctionnements manifestes à l’Élysée.

    Et selon le Sénat, ils sont nombreux et graves« 

    cf https://www.linternaute.com/actualite/politique/1476097-affaire-benalla-cette-fois-ca-chauffe-vraiment-pour-l-entourage-de-macron/

        

     Le Sénat a encore une chance de justifier son existence : il faut effectivement qu’il permette une première destitution, indispensable, d’un incarneur de la France et des Français, qui a dit : »Je suis le seul responsable" !



    • Clojea Clojea 21 février 12:05

      @Arogavox : Benalla est un fusible en train de sauter, avec son accord. De là à ce qu’il ait reçu une coquette somme pour encaisser...A suivre. Bien pratique comme affaire pour masque la forêt. 


    • baldis30 21 février 16:01

      @Clojea

      bonjour,
      « une coquette somme pour encaisser
       »...... « masque la forêt »
      mais cela prendra-t-il dans l’opinion ? car l’une des deux pensées vient à l’esprit de bien des gens, sinon les deux ! et cela fait du ravage .... !
       Mais en fait il y a deux personnes en prison, et elles ont l’une et l’autre des réseaux dont on ne connait ni la consistance, ni le degré des informations qu’elles peuvent posséder et relâcher ....
      Bien des choses restent nébuleuses dans cette histoire qui débuta il y a près de dix mois... et la nébulosité permet toutes les interprétations c’est cela qui cause du dégât !


    • Clojea Clojea 21 février 18:54

      @baldis30 : Pour masquer la forêt voulais-je dire...mais vous aviez compris. Affaire nébuleuse de barbouze pas net comme tous les gouvernements en possède. En tout cas bien pratique pour focaliser l’opinion alors qu’il y a des choses bien plus importantes à traiter comme le retour des Djihadistes en France...


    •  C BARRATIER C BARRATIER 21 février 18:20

      Devant des, jeunes dans la rue, la liberté de parole est large. Dans une Ecole publique la laïcité impose une neutralité. Les élus énorme vue ne devraient pas y aller sauf pour rencontrer des enseignats


      • Clojea Clojea 21 février 18:56

        @C BARRATIER : Avoir un représentant de l’état devant des jeunes enfants en train de leur bourrer le mou, effectivement, nous sommes tombés bien bas. Et pire, cela n’émeut pas grand monde.


      • Germain de Colandon 21 février 19:29

        Très pointilleux sur l’orthographe, je vous prie de bien vouloir écrire :

        CaSStaner

        et non point Castaner.

        Là !


        • Clojea Clojea 21 février 19:50

          @Germain de Colandon : Excellent !


        • ETTORE ETTORE 21 février 19:41

          Peut être un petit relent de Jeunesse H......,,,, ???

          Noooon, mon dieu, !!!!!

          EUX qui sont tellement empressés à dénoncer « la bête immonde  »


          • sexaremot 21 février 22:48

            Je valide le point godwin ci dessus.

            Ceci est une parodie de propagande hitlérienne, une niéme provocation contre la population. Je n’arriverais pas a admettre qu’il existe une cible clientèle suffisamment débile pour y croire, en tirer une image positive de la castagne.

            Que le sénat le jette en prison avant qu’on le hisse a la lanterne !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès