• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La presse étrangère pas tendre avec Copé !

La presse étrangère pas tendre avec Copé !

Pour la presse étrangère, au-delà du fait qu’elle est unanime pour reconnaître qu’on a assisté à un mélodrame comique et lamentable (La Tribune de Genève), elle ne se gêne pas pour taper sur le nouveau Président de l’UMP avec une rare violence.

Populiste, xénophobe, pitbull, gladiator, sont les quelques sympathiques sobriquets qui sont distribués par la presse internationale pour résumer le comportement du Maire de Meaux lors de cette campagne interne à l’UMP .

Voici quelques exemples :

El Pais, qui le compare à « une photocopie de Sarkozy », « représentant d’une droite de plus en plus radicale et xénophobe ».

Le Los Angeles Times décrit de son côté un « partisan d’une ligne dure, au discours musclé », qui a « courtisé l’aile droite du parti en vantant les mérites d’une UMP ‘décomplexée’ et en abordant des thèmes populistes comme ce qu’il appelle le ‘racisme anti-blanc’ »

Côté britannique, The Telegraph, plutôt conservateur, se montre tout aussi dur avec celui qu’il qualifie d’ « outsider populiste ».

Dans « La Libre Belgique », on peut lire que Copé est un « pitbull » qui « n’a rien lâché pendant la campagne, durcissant à dessein un discours que n’eût pas désavoué une Marine Le Pen ».

Si on veut résumer ce que dit la presse internationale, Jean-François Copé, est un homme brutal et populiste, qui se situe entre Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.

Qui osera écrire de tels propos en France ?

Il faudrait pour cela admette que la frontière entre l’ancien Président et le FN était si faible que Copé ne pouvait qu’être assimilé aux deux .

Ah non alors, dire du mal de Sarkozy, mais c’est impossible !

C’est comme faire son bilan,le vrai, on attend toujours !

Après Sarkozy, on va soutenir Copé, même après ce qu’en dit la presse étrangère ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • sisyphe sisyphe 21 novembre 2012 11:59

    Pétard, il a vraiment une sale gueule, l’aspartame !
     smiley


  • LE CHAT LE CHAT 21 novembre 2012 09:52

    assimiler ce type ultralibéral mondialiste lèche boules du CRIF au FN n’a aucun sens ...............


    • alaric13 22 novembre 2012 08:03

      Coppé imite le FN sauf l’antisemitisme. Apres le deces de Le Pen ils seront compatibles inevitablement.


    • julius 1ER 21 novembre 2012 10:34

      si,si, moi, monsieur je vous le fais le bilan de Sarkosy...

      2007/2012 : =+600 milliards de dettes comme président de la république en 5 ans !
      2004/2005 :=+100 milliards de dettes comme ministre des finances sous Raffarin 3
      1993/1995=+360 milliards de dettes comme ministre du budget sous Balladur le plus fort en 2 ans seulement !
      on s’aperçoit que ce type a beaucoup appris et s’est énormément remis en question , il est responsable de plus de la moitié de la dette française et à aucun moment il n’a eu un semblant de pensée concernant la remise en cause des politiques menées par la droite dans ce pays .
      C’est un cas pathologique grave et même s’il n’est pas le seul en cause il pourrait avoir eu un semblant d’humilité concernant la gestion des affaires publiques, que nenni ce type est le symbole de l’égotisme personnifié on comprend que ceux qui sont en quête d’idole ait besoin de ce genre d’icone .

      • Robert GIL ROBERT GIL 21 novembre 2012 11:37

        oui, il ne faut pas oublier COMMENT SARKOZY NOUS A ENDETTE !!!


      • Francis, agnotologue JL 21 novembre 2012 12:26

        Depuis toujours, la droite a creusé les déficits en accroissant la dette, et la gauche a appliqué une politique de rigueur pour rembourser les intérêts forcément élevés parce que forcément la droite n’a pas confiance dans les capacités du gouvernement de gauche à gérer correctement les finances de la nation.

        De fait, cette pratique constitue un frein à d’éventuelles politiques sociales : plus la droite endette l’État, et plus elle remplit les poches des copains et plus elle met en difficulté l’éventuel gvt de gauche qui accèdera au pouvoir. Un grand classique. Sarkozy a seulement mit les bouchées doubles, sinon, décuples.

        Le beurre et l’argent du beurre pour la droite, la peine et la double peine pour la gauche. On le voit avec ce qu’ils se passe en Grèce aujourd’hui : le pire, c’est qu’ils en ont tant abusé, que ça ne marche plus, alors, on met à contribution les autres peuples européens pour sauver les bandits grecs qui ont endetté leur pays en achetant des canons inutiles sauf à d’autres bandits.


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 novembre 2012 14:43

        Bonjour julius 1ER,

        s’ajoute ceci ..

        source
        La vente de 20% du stock d’or français épinglée par la Cour des Comptes
        La vente d’un cinquième du stock d’or de la France engagée à partir de 2004 par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Economie, pour gérer plus activement les réserves de change n’a pas été une bonne affaire, selon la Cour des comptes.


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 novembre 2012 14:55

        complément d’information ...

        Le Pire, c’est que Nicolas SARKOSY a « Gagé » le reste, soit 2485 tonnes auprès du FMI de Mme LAGARDE en Décembre 2011 (quelques mois avant l’élection présidentielle) ...

        Ce qui veut dire que la FRANCE, ne dispose plus de son Métal Précieux…..et qu’il ne le reverra plus, puisque notre PAYS croule sous 1800 Milliards d’euros de Dettes !


      • Nums Nums 21 novembre 2012 15:21

        1993/1995=+360 milliards de dettes comme ministre du budget sous Balladur le plus fort en 2 ans seulement !


        Julius 1er,

        Il convient de rappeler qu’il s’agit là de francs. N’accablons pas trop non plus le pauvre petit Nicolas. smiley

      • louphi 21 novembre 2012 15:47

        julius 1ER

        « si,si, moi, monsieur je vous le fais le bilan de Sako........C’est un cas pathologique grave. »

        Mais, Normo vaut-il mieux, lui qui ne diffère de Sako que sur deux maigres petits points :

        - l’hypocrisie

        - la perversion

        Sur le premier point, Sako lui au moins était transparent, frontal. Il faisait les poches au peuple en le clamant de manière « décomplexée ». Le peuple le savait et avait le loisir de prendre ses dispositions. Et le moment venu, à la première occasion, le peuple l’a viré comme un malpropre. Tandis que Normo, lui, joue à cache-cache avec le peuple en lui faisant aussi les poches comme Sako, mais plus en douceur.

        Sur le deuxième point, Sako au moins, maçon illuminatique, avait le sens moral de la société. Il respectait la virginité du fondement de l’édifice France. Tandis que Normo, grand rabbin homo-judéo-maçon de la Grande Loge Nationale de France (GLNF), tout en étant équarrisseur comme Sako, lui, cultive en plus le goût la perversion. Il s’en est pris à la racine même de la société, en confondant son fondement avec le fion. Comme quoi, Normo maniaco aux penchants pervers, expert social-démago, lui, défonce carrément la baraque par le fondement.

        Pauvre France ! Ton malheur, c’est ta belleté aux milles couleurs. Jusqu’à quand vas-tu continuer d’accepter les tops calibres  ? Déjà Kopo et Marino guettent derrière la porte, attendant avec impatience la sortie de Normo pour se précipiter sur toi. Ne peux-tu pas te rebeller pour anéantir tous ces obsédés.


      • Filou 21 novembre 2012 23:56

        Plus la vente d’or du pays !


      • interlibre 21 novembre 2012 10:35

        Je pense personnellement que cet homme est le plus dangereux des hommes politiques (médiatisés) actuel.



        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 novembre 2012 10:50

          « C’est comme faire le bilan de Sarkozy ,le vrai, on attend toujours ! »

          Le bilan de l’affreux commence demain, dans le bureau du juge d’un juge d’instruction, à Bordeaux, pour évoquer - sans complexe - un « financement illégal de campagne électorale » et un cas « d’abus de faiblesse ». Il y a de la mise en examen dans l’air et, si le magistrat est sympa, peut-être même une garde à vue.

          Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule on a également appris ce matin que « le bilan » se poursuivra la semaine prochaine, dans le cadre de l’enquête sur les sondages de l’Elysée, pour « détournement de fonds publics à des fins privées ». Lien ici.

          Une fois ces mises en bouche terminées il sera alors temps de passer aux choses sérieuses avec les affaires Karachi, Libyennes et Kadhafi...

          A défaut de son bilan économique et social on va évaluer son passif judiciaire.


          • MARMOR 21 novembre 2012 11:59

            attention cet homme est dangereux...... sans foi ni loi, prêt à tout pour assouvir ses ambitions ( comme tous nos politiques, mais puissance 10) . J’ai entendu son père dire :
            « nous offrons notre fils à la France » !!!!! C’est proche du divin, ça semble sortir de la bible, ou la thora, ou le coran, on ne sait plus avec les copelovici, roumains ? Juifs roumains ? arabes semites ? algériens ?marocains ?


            • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 21 novembre 2012 12:00

              Cet homme de paille a annoncé la couleur, il va préparer le terrain pour le retour de minus !!!


              • morice morice 21 novembre 2012 13:47

                en titrant qu’il est RACISTE, elle n’a fait que son boulot. La Buissonerie qu’il a introduit dans l’UMP perdra ce parti : on ne peut avoir des avis pareils et se déclarer gaulliste à la fois. ?



                Il vient d’en faire l’annexe du FN.

                • morice morice 21 novembre 2012 13:50

                  Qui osera écrire de tels propos en France ?


                  pas un. La presse est à genoux depuis belle lurette : pendant la campagne de Buisson fort peu ont rappelé son origine : MINUTE, canard d’extrême droite fascisante !


                  Enfin, mai 1985, à un an des législatives, il écrit l’article qui accompagne un sondage interne au RPR que Minute s’est procuré et selon lequel 30% des militants sont favorables à l’union avec le FN.

                  on y est.

                  • thierry3468 21 novembre 2012 15:56

                    Qui peut oublier le triste sire Copé dans la piscine de Takkedine ????et dire qu’il y a encore des veaux qui votent pour un tel énergumène .


                    • chmoll chmoll 21 novembre 2012 16:37

                      même si man mytho a perdu son business (mai 2012)
                      les deux zigotos ont ont pris ça place , en ridiculisant pour la ènième fois la frenchie


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 novembre 2012 16:58

                        Nouveau coup de théâtre. Copé n’est peut-être plus le chancelier de l’UMP : « Guerre relancée à l’UMP, Fillon revendique la victoire. »

                        28 voix d’avances pour Fillon, la fameuse Cocoe aurait « oublié » de comptabiliser les bulletins des Dom-Tom

                        Ca feuilletonne comme dans une telenovella... d’ailleurs c’est du même niveau.

                         smiley


                        • wesson wesson 21 novembre 2012 21:15

                          Salut Peachy,


                          non franchement, c’est pas sympa, maintenant j’en ai mal à la mâchoire de rire ... 

                          et dire qu’ils nous ont fait tout un bintz pour le congrès du PS ... et qu’ils ont dirigé la France pendant ces 10 dernières années, si on y songes, ça fait froid dans le dos.

                          En tout cas, le parti va très vraisemblablement éclater. Copé l’aura finalement bien dans le Fillon

                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 novembre 2012 23:20

                          Salut Wesson.

                          Franchement, je me marre. Ces blaireaux parfumées se bouffent entre eux comme des petites frappes du 9-3. Les voilà en train de s’écharper autour des bulletins de Wallis et Futuna comme d’autres se battraient pour un bout de shit dans un hall d’escalier.

                          Depuis dimanche, c’est encore mieux que la série West Wing.


                        • CA NE M ETONNE PLUS QU AVEC L UMP SARKOCOPICOLLé LA FRANCE AIT PERDU 1300 MILLIARDS....................

                          ILS N ARRIVENT PAS A COMPTER 180000 BULLETINS DE VOTE DE LEUR PEU D ADHERENTS
                          ALLEZ DONC AU FN...1...2 ...EINS...ZWEI

                          ILS SAVENT COMPTER........JUSQU A.................2


                        • rosemar rosemar 21 novembre 2012 18:35

                          Bonsoir fatizo 


                          en fait aux dernières nouvelles , la polémique est relancée car les voix de l’outre mer ont été oubliées ! incroyable !

                          J’essaierai de participer au jeu ce soir....

                          • fatizo fatizo 21 novembre 2012 18:42

                            Le spectacle continue .

                            Je ne peux pas dire que ce spectacle m’attriste, loin de là .
                            Pour le jeu, tu as le temps, les premier indices étant difficiles .

                          • fmAA52 21 novembre 2012 21:11

                            pauvre France

                            ces mecs la, on les vire par la porte et ils rentrent par la fenêtre  !!

                            ces deux guignols et leur parti d’abrutis robustes nous emmerdent !comprennent pas que l’on
                            en veut pas !
                            comment faut il leur dire ?


                            • IL FAUT LES ENVOYER DE BATTRE DANS L ARENE DU BAGNE DE CAYENNE............ces VEREUX

                              LA GRANDE FRANCE...LES AYANT....DISQUALIFIES ELLE REDEVIENT A SA TAILLE .PETITE

                              avec des politiciens de droite qui ne savent que compter leurs salaires et frais de déplacements et leurs indemnités de lobbyistes

                              petit pays....je t’aime beaucoup (c evora)


                            • Neg8 Neg8 21 novembre 2012 21:27

                              Etant belge et vu d’ici, j’adhère totalement à définition de la Libre Belgique : "Copé est un « pitbull » qui « n’a rien lâché pendant la campagne, durcissant à dessein un discours que n’eût pas désavoué une Marine Le Pen »."

                              Je trouve que cette quasi implosion de l’UMP est particulière et étrange d’autant plus qu’in fine elle profite de manière opportune à un très discret Nicolas Sarkozy..


                              • fmAA52 21 novembre 2012 21:50

                                je pense qu’entre l’ump divisé et le nain devant les juges,nous allons avoir de joyeuses soirées !


                                • Yohan Yohan 21 novembre 2012 22:53

                                  Fillon montre pour le coup son vrai visage, celui d’un mec cynique qui joue sa carte perso au risque de faire perdre son camp, mauvais perdant, faux derche, fausse droite. Une bonne purge s’impose pour débarrasser le vraie droite de ses faux culs tendance UMPS. Qu’ils aillent se faire voir au Centre, le paradis des repentis. Autant j’étais sûr que Copé serait bon perdant, autant de doutais de Fillon. A sa décharge, une déception tant il était persuadé de l’emporter. Au final, aucune sportivité, petit joueur. Jamais compris ce qu’il avait fait pour devenir le chouchou des français ? A croire qu’en politique, il suffit de se planquer pour rester populaire ;


                                • Yves Dornet 21 novembre 2012 23:02

                                  Yohan,

                                  je pense que tu sais mes choix...et pourtant ce que je vois là m’attriste...parce qu’au dessus de tout et de nous...mon pays en paye le prix

                                  bien évidemment, je me sens renforcé dans mes choix...mais bon...inutile d’en rajouter.

                                  bonne soirée ! 

                                   


                                • Yohan Yohan 21 novembre 2012 22:57

                                  PS : la presse, on s’en fout, on sait qu’elle est formatée à la sauce socialo. Ce n’est pas elle qui vote et qui fait les présidents et il y a bien longtemps qu’on ne la lit plus


                                  • jamjam 21 novembre 2012 23:48

                                    Une Sarkopie en plus cynique


                                    • eric 22 novembre 2012 07:40

                                      Les methodes d’Ignace de loyola recyclees par Lenine. On les met a genoux et on leur fait repeter en coeur quelques milliers de fois les memes aneries, et a la fin, ils « croient ». La Cour des Comptes de Migaud a amplement demontre que l’essentiel des 600 milliards, c’est les 35 heures , les deductions Jospin a sa clientele et la crise. Peut importe. Anonons. Il en resteraa toujours quelque chose. Meme surmoi bolchevique avec le peuple, les etrangers et la xenophobie. depuis que le proletaire francais tente de s’exprimer hors du monopole de la parole des seconds couteau de l’intelligentsia fonctionnarisee qui est, la gauche, elle tente de le remplacer par l’etranger. Avec le meme mepris sous jacent. L’ouvrier etait l’avant garde, mais il etait aliene.....L’etranger devient la nouvelle justification des prebendaires de la depense publique, mais il n’est pas non plus assez consient pour se passer d’intermediaires. Qu’il puisse voter pour ceux qui lui concede ses aides sociales en se servant largement au passageoui. Elu, jamais ! D’ailleuts, ils sont peu diplome, pas fonctionnaires alors vous voyez. Et si a droit on a des etrangers, fils d’etrangers, petits fils d’etrangers comme elus, alors ils sont racistes et xenophobes, comme les prolos ? voir l’autre article du jour. Ce qui est bien avec la gauche, c’est qu


                                      • eric 22 novembre 2012 07:48

                                        ’ils ont unetelle bonne consience, qu’ils ne prennent pas beaucoup de precautions pour cacher leur surmoi totalitaire et leur profond mepris du peuple (celui qu’ils nomme entre eux les bacs moins 4)C’esr egal, il aura vraiment fallu la pire crise depuis 29 et une union sacree de tous les prebendier de la depense publique, faisant mine d’oublier leur dissensions pour sauver leurs fromages, pour faire passer avec un candidat assez fade pour ne choquer aucuh d’entre eux, le president le plus mal elu de notre histoire sur ces idees archaiques. Accident historique, dernier eclats des pensees du 19 sciecle. Entendre ces fonctionnaires qui se sont reserve la preference nationale, accuser les autres de xenophobie, est a la fois delicieux et un peu ridicule.


                                      • jaja jaja 22 novembre 2012 09:16

                                        Désolé mais au Npa il n’y a pas bourrage d’urnes déja parce qu’elles n’existent pas et que c’est un parti de militants capables de s’exprimer et de défendre leurs idées jusqu’au bout.... et jusqu’à la scission parfois... smiley

                                        Ce qui fait que l’ancienne majorité du Npa renversée est devenue minorité par le vote des militants et que ceci est suffisamment rare dans les partis politiques français pour être souligné.....

                                        La démocratie interne où le droit de tendance est reconnu, donc celui de ne pas être en accord avec la ligne politique majoritaire n’est pas un long fleuve tranquille et le Npa en fait l’expérience chaque jour.... C’est sa richesse mais aussi son problème....


                                      • jaja jaja 22 novembre 2012 11:32

                                        Pour se faire une idée des accusations d’Aldorifort qui se dit « de la droite décomplexée » un petit retour sur la prestation de Besancenot :
                                        Pour moi la petite moustache carrée notre ami Aldo l’a déja sous le nez !!!

                                        http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/34258


                                      • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 23 novembre 2012 22:16

                                        C’est un spectacle pitoyable que la France offre au monde par cette tragédie grecque qu’est l’élection pour la présidence de l’UMP !

                                        Entre une UMP aujourd’hui cassée en deux et les amateurs au pouvoir issus du PS, la France est vraiment mal barrée !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès