• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La propagande en marche...

La propagande en marche...

Pas une télé, une radio ou un journal ne doit manquer à l'appel !! Les mauvaises nouvelles doivent être distillées de façon constante avec, c'est évident, la désignation à la vindicte populaire d'un responsable, et pas n'importe lequel...

Vous n'y échapperez pas, c'est normal. Face à un système d'information uniquement à charge, tous les moyens sont utilisés par les sympathisants Gilets Jaunes pour contrebalancer la véritable campagne de propagande lancée contre eux !!

En effet, selon la bonne vieille technique qui consiste, lorsqu'on veut tuer son chien, à dire qu'il a la rage, le mouvement de contestation actuel est devenu le bouc émissaire bien pratique d'un gouvernement aux abois.

Comment ne pas être circonspect sur un flux d'information continu, établi à sens unique, sans aucune voix discordante, instituant de fait que tous les maux actuels du pays France trouvent leurs origines dans cet insupportable, violent, idiot, populiste, extrêmiste - j'en passe et des meilleures - mouvement que constitue les Gilets Jaunes.

Or, et je l'ai écrit il y a plus d'un an maintenant, lorsqu'on coupe les vivres des citoyens vivants dans un pays comme le nôtre, dont la principale source de PIB est la consommation voire le tourisme, il est évident qu'à l'instar d'une voiture en panne d'essence, la progression chute en flèche. Il n'est nul besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre que le gars qui vient d'envoyer sa "cotisation" au CNT de Rennes suite à un monstrueux excès de vitesse de 5 Km/H, ou le retraité qui voit son Livret A* - ce qui est historique actuellement !! - fondre comme neige au soleil, sans parler de la CSG qui le pénalise un peu plus, seront moins enclins à jouer les cigales chez le marchand de fringues du coin... À ce sujet, les vêtements, il semblerait que les français se soient orientés vers une attitude éco-responsable, consistant à ne plus acheter n'importe quoi n'importe comment, et dès l'été 2017, la baisse des ventes était constatée. Cette mauvaise nouvelle pour les commerçants est aussi une bonne nouvelle pour la planète et les gamins qui produisent frénétiquement dans les contrées asiatiques ou africaines.

Il y a donc lieu pour ces mêmes commerçants de, eux aussi, "traverser la rue" et de trouver un mode de fonctionnement adapté sur lequel je ne m'étendrais pas, car incompétent dans le domaine. Mais cette faculté d'adaptation, n'est-elle pas la règle demandée à tous les travailleurs de ce pays, du 1er Janvier au 31 Décembre ?

Je dénonce aussi le fait que la baisse du pouvoir d'achat, encore cette année passée, est un constat réel de l'INSEE, et là, il faut une mauvaise foi "macronique" pour le nier. La totalité des indicateurs passent petit à petit dans le rouge, PIB, inflation, prélèvements obligatoires, précarisation des emplois, déficit commercial, dette publique, etc.

Et là, vous m'excuserez du peu, mais si les dons aux associations, par exemple - même le denier du culte est touché !! - ainsi que le célèbre Téléthon, sont en chute libre, ce serait plutôt à cause de la disparition de l'ISF qui voyait ces sommes déduites de cet impôt juste, qui je le rappelle, était intitulé "de Solidarité". Contrairement à ce qui a été dit par notre cher Jupiter, les sommes économisées par les quelques bénéficiaires de cette exonération, n'ont été en rien investies dans les entreprises, aucun chiffre ni aucune preuve matérielle n'existe à ce sujet. Pas plus que n'existe de statistique contrôlable en ce qui concerne le CICE. Un rapport aussi lunaire que les SMS échangés entre Macron et Benalla (tiens, quel silence radio sur le sujet !!) a été présenté à l'automne, rapport accablant sur la vacuité de ce dispositif, la seule conséquence à retenir étant la première place européenne du pays, en ce qui concerne les versements de dividendes. On est bon pour ce que l'on peut faire, c'est à dire donner de l'argent à ceux qui en ont déjà. Les autres...

Alors, j'écris ce texte car je tiens à fermement m'inscrire en faux sur les dire du gouvernement et de ses chiens de garde !! Si le mouvement des "Gilets Jaunes" a effectivement eu un impact sur le fonctionnement du pays en cette fin d'année dernière, notamment sur la prise de conscience de la situation du pays, il n'est pas question de lui faire "porter le chapeau" pour toutes les erreurs monumentales commises par cette équipe gouvernementale dont la connaissance du peuple est comparable à celle d'un gamin de six ans dans le trading à haute fréquence. D'ailleurs, le peuple ne serait jamais descendu dans la rue de façon si massive dans l'éventualité où toutes ces erreurs avaient été évitées, qu'on se le dise. Passer son temps sous la pluie et dans le dénuement le plus total sur les bords de route, quand ce n'est pas de se faire arrêter, gazer, frapper voire mutiler pour certains - je rappelle le nombre de morts suite au mouvement - n'a rien d'une partie de plaisir.

Notre sinistre de l'intérieur vient, suite au discours d'une vacuité historique du Président, nous rappeler sa détermination à faire respecter la loi et l'ordre. Pour finir ce billet, je lui enverrais à mon tour un message de détermination aussi en ce qui concerne nos intentions, avec aussi un petit rappel à la loi que nous ne manquerons pas, désormais, de demander à son application via des poursuites judiciaires collectives.

Cette loi, c'est l'article L431-1 du Code Pénal, qui précise ceci... Copier-coller legifrance :

Article 431-1

Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de menaces, l'exercice de la liberté d'expression, du travail, d'association, de réunion ou de manifestation ou d'entraver le déroulement des débats d'une assemblée parlementaire ou d'un organe délibérant d'une collectivité territoriale est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de menaces, l'exercice de la liberté de création artistique ou de la liberté de la diffusion de la création artistique est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l'exercice d'une des libertés visées aux alinéas précédents est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

 

On est tous quelque part, hormis quelques privilégiés ou autistes qui s'imaginent l'être, des "gilets jaunes"...

 

*Depuis 2017, la rémunération de l'épargne est passée sous la barre du niveau de l'inflation.

Documents joints à cet article

La propagande en marche... La propagande en marche...

Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • pipiou 4 janvier 12:06

    Le mouvement GJ est fabriqué de toutes pièces par les médias, c’est une évidence, mais la propagande agoravoxienne bat son plein.

    Le désordre bénéficie aux forts et pénalisent les plus faibles, alors continuez d’alimenter la chienlit et pensez à mettre votre GJ pour constater les dégats.


    • gaijin gaijin 4 janvier 12:49

      @pipiou
      " Le désordre bénéficie aux forts et pénalisent les plus faibles

      "
      c’est malheureusement vrai et également dans le cas de crise et de guerre ...
      même quand il ne se passe rien les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ....
      c’est étonnant non ? a croire que le système est dirigé par les riches .... smiley smiley


    • Le421 Le421 4 janvier 13:21

      @pipiou
      C’est vrai. Le mieux, pour les plus faibles, c’est de courber l’échine et crever en silence.
      Ces salauds de pauvres qu’on ne voyait pas son venus remplir les écrans télé !!
      Non mais sans blague.
      Vite, changeons nos prisons, mettons des compartiments étanches et demandons à Bayer de remettre la fabrication de ZyklonB à l’ordre du jour !!
      J’espère que dans votre famille ou vos proches, personne ne fait partie de cette méchante populace...


    • Le421 Le421 4 janvier 13:23

      @gaijin
      Ah ??
      Les miettes obtenues profitent aux riches ??
      La prime pour les gens au smic ??
      Vous buvez quoi, ça m’intéresse...  smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 janvier 13:23

      @gaijin

      Le problème de la religion libérale est qu’il n’y a plus de Molière(s) pour écrire un Tartuffe.


    • Croa Croa 4 janvier 13:55

      À Aita Pea Pea,
      Il y en a sûrement mais pas question de la moindre pub gratuite sur les médias !


    • Emohtaryp Emohtaryp 4 janvier 13:57

      @pipiou

      Le troll pipiou vient encore de déposer son étron.......( 10 euros par crotte, ça vaut le coup de venir chier ) smiley


    • Le421 Le421 4 janvier 14:24

      @pipiou

      Le mouvement GJ est fabriqué de toutes pièces par les médias

      Et les personnages sur les images sont des silhouettes en carton... Je confirme !! smiley


    • Christian Labrune Christian Labrune 4 janvier 14:25

      Le désordre bénéficie aux forts et pénalisent les plus faibles,

      =====================================
      @pipiou
      Je ne vois vraiment pas comment « les plus faibles » pourraient être « pénalisés » par quoi que ce fût ! Ceux « qui ne sont rien » n’existant pas du tout, sont définitivement à l’abri de toutes les injustices possibles et imaginables. Les morts, tout comme ceux qui ne sont jamais nés, ne souffrent absolument pas.
      Macron a seulement fait un mauvais rêve peuplé de gilets jaunes. Cela peut arriver, la nuit, après quelques excès et une digestion difficile qui échauffe un peu l’imagination, mais son dernier discours, le premier janvier, il n’a parlé à aucun moment des gilets jaune, ce qui prouve bien qu’il va déjà mieux.


    • Le421 Le421 4 janvier 14:30

      @Christian Labrune
      Son pote Benalla avait ramené de la poudre à nez d’Afrique... La banane du boss !!  smiley

      Au fait, il est mort le sicaire du roi ??


    • pipiou 4 janvier 14:31

      @Le421
      Putain le mec nous sort un point Godwin d’entrée, c’est dire à quel point il est paumé.

      Non je n’ai pas dit que les pauvres devaient crever, et d’ailleurs les GJs ce n’est pas que des pauvres, mon pauvre baratineur.

      J’ai dit que prétendre aider des pauvres en maltraitant d’autres pauvres, voire en les envoyant à la mort est carrément très con, voire vicieux.
      En réalité vous faites partie de ces gens qui restent chez eux à encourager les gens à s’entretuer dans la rue.
      Alors ça aussi c’est digne de la pourriture nazie.
      Y a de quoi être fier dans la famille du 421 !!


    • Le421 Le421 4 janvier 14:38

      @pipiou
      Demi-crème d’imbécile, je suis sur les ronds-points régulièrement depuis le 17 Novembre.
      Je sais (un peu) de quoi je parle.
      Ah, aussi, j’ai autre chose à faire qu’à trier les bouses dans le pré.
      Alors, on se calme ou je tire la chasse.
      Plein le cul des trolls à deux balles !!
      Capito ??
      Y’a figarovox ou fds.com pour poser ses merdes...


    • pipiou 4 janvier 14:40

      @Christian Labrune
      La Brune toujours pitoyable dans sa rhétorique à la con !
      Comment quelqu’un qui n’est rien peut être encore plus mal : en perdant son boulot à cause des GJs ou bien en faisant brûler sa voiture par les GJs.
      Brune mais aussi conne qu’une blonde !
      Si tu pouvais ne rien dire pour être totalement rien ça nous arrangerait.


    • pipiou 4 janvier 14:43

      @Le421
      Putain t’es gardien de rond-point maintenant, t’as pris du grade !
      Bientôt tu seras Kapo dans un camp de ré-éducation pour les gens qui ne pensent pas comme toi.
      Tu devrais effectivement les bouses, ce serait mieux que d’en balancer sur Agoravox : fais un geste pour la planète smiley


    • Emohtaryp Emohtaryp 4 janvier 14:48

      @pipiou

      Eh ben alors, mon brave pipiou, t’as encore avalé tout le tube de dragées Fuca ?

      Tu ferais mieux d’aller sur BFMerde wc te soulager de ta tourista.... smiley


    • Christian Labrune Christian Labrune 4 janvier 14:58

      @pipiou

      J’ai peu de temps à perdre aujourd’hui, mais en cliquant sur ce lien, vous arriverez sur une page où vous aurez le choix. Au reste, il ne s’y trouve rien (j’ai lu en diagonale) qui ne vous convienne parfaitement.
      https://fr.wiktionary.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Insultes_en_fran%C3%A7ais


    • Christian Labrune Christian Labrune 4 janvier 15:01

      ERRATUM
      Le lien ne marche pas, mais celui-ci fera bien l’affaire :
      http://www.topito.com/top-insultes-preferees-francais


    • domi 4 janvier 16:50

      @pipiouLe mouvement GJ est fabriqué de toutes pièces par les médias

      écrivez vous ?Depuis combien de temps n’êtes vs pas sorti de chez vous et avez vs parlé avec un français ?


    • JulietFox 4 janvier 17:33

      @pipiou
      Vous n’êtes pas obligé de venir sur ce forum .


    • Le421 Le421 4 janvier 18:45

      @JulietFox
      Ben ça y est, je l’ai viré... Il va se branler tout seul maintenant, le pauvre !!  smiley


    • Alren Alren 4 janvier 18:46

      @pipiou
      Il n’y a pas de dégâts quand les mercenaires en noir n’attaquent pas les manifestations tranquilles !
      Sans compter les flics qui se déguisent en GJ pour faire de la casse mais qui sont mainteant repérés et chassés par des huées des manifestations.
      Sinon, il y a cette complaissance envers ses auxiliaires involontaires du pouvoir qui croient faire avancer des idées en brisant des vitrines.
      Bref les dégâts sont à mettre au débit de ce gouvernement despotique et ennemi du peuple.


    • vesjem vesjem 4 janvier 21:39

      @pipiou
      t’as de l’humour, tu sais


    • pipiou2 4 janvier 21:52

      @Le421
      Ben voilà il répond par la censure.
      Comme beaucoup ici le 421 chance la démocratie et la liberté, mais quand le débat ne lui plait pas il se met à la censure et au tonfa des barbouzes.

      Au final vos beaux discours humanistes on sait quoi en penser.


    • pipiou2 4 janvier 21:55

      @JulietFox
      Marrante Julie, et les GJs sont pas obligés de se matraquer non plus.
      Vous venez relever le niveau du débat : « si t’es pas constant casse-toi, la démocratie c’est pas fait pour ceux que Je n’aime pas ».

      est-ce que je suis votre prisonnier politique ?


    • pipiou2 4 janvier 21:58

      @Christian Labrune
      Tu as oublié « anti-sioniste »  smiley  smiley  smiley.
      ça y est j’ai compris pourquoi tu kiffes les GJs La Brune : Gilet « jaune », étoile « jaune ».


    • placide21 5 janvier 09:04

      @domi
      Depuis quel pays le sieur pipiou nous envoie-t-il ses excréments ?


    • baldis30 5 janvier 09:39

      @Aita Pea Pea
      bonjour
      « il n’y a plus de Molière(s) pour écrire un Tartuffe. »
       de Meilhac et Halévy pour écrire des livrets et Offenbach pour les mettre en musique. Autrement dit de passer de la critique individuelle à la critique sociétale !
      Pourquoi se poser la question de savoir pourquoi le théâtre, sous toutes ses formes, a toujours été contrôlé étroitement ( ET CENSURE SOUVENT  !) par les pouvoirs en place ?
      Lorsque le Familistère est crée qu’y a-t-il à la sortie physique de l’école , à l’époque municipale et primaire ... le théâtre, toujours en activité !
      La gauche de merde l’a oublié , comme elle a oublié d’où elle vient sauf une certaine gauche au pouvoir qui pense toujours au soutien qu’elle apporta à Vichy !

      On pouvait espérer de la B.D., hélas la veine Goscinny-Uderzo est bien tarie elle aussi !


    • ASTERIX 5 janvier 10:25

      @Le421
      LE CASTAGNEUR L AMI DE LA PEGRE MARSEILLAISE ET ITALIENNE sera MUSSOLINI GRIVEAU PORTE PAROLE INAUDIBLE PENDANT 18 mois laisse sortir pour rattrapper son retard une litanie de menaces SUR LCI PERRI MARZOLLES ET CHABOT
      LES CLAMPINS FERRAND LE MUTUALISTE ET LEGENDRE ECHAPPE D UNE CLINIQUE DE LUXE PSY
      LES BORNE PENICAULT AUSSI !!!!!!!!!
      la louve buzyn weil levy dit « l empoisoneuse ou baisse de la SANTE »
      -ELLE SE CROIT INTOUCHABLE EX BELLE FILLE DE SIMONE WEIL ° NOUS REJOUE LA shoah a l envers§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

      MESSIEURS LES BRANLEURS MINISTRES HORS SCHIAPPA NOUS IRONS LES CHERCHER DANS LEUR RESIDENCE OU LEUS HOTELS PARTICULIERS
      DES 8ème et 16 ème VOTRE ROITELET A DIT VENEZ ME CHERCHEZ A L ELYSEE ON VA SE CONTENTER AVEC GJ ET INSOUMIS ET COMMUNISTES ET REPUBLICAINS ON NE VOUS OUBLIERA PAS SOYEZ EN SURS §§§


    • ASTERIX 5 janvier 10:28

      @Le421

      JOUE AU 421 ET FERME TON ClAQUEMERDE RIPOUx OU MARCHARRIERE

      STUPID BOY !!!!!!!!!!! retourne a ton caca nerveux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • ASTERIX 5 janvier 10:36

      @domi

      ferme ton « claquemerde » et retourne a ton caca NERVEUX DOMI L ENDORMI !!!

      RN OU MARCHARRIERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ???????????????????


    • Le421 Le421 5 janvier 13:54

      @ASTERIX
      Ah !! Bien !!
      Merci Astérix de déclarer votre flamme pour la blonde grande supportrice de la suppression de l’ISF.
      Au moins, je comprends votre position.
      Et je vous pardonne bien volontiers vos propos limite orduriers.
      Je connais le niveau global intellectuel des gens de votre parti.
      Recevez mes salutations.
      Nous sommes de partis opposés, mais je vous reconnais le courage de l’avoir dit, contrairement à des petites tafioles qui profèrent des insultes à visage découvert.
      J’espère avoir répondu de façon suffisamment claire pour que vous analysiez la substance de mes propos... Bien à vous.
      PS : Venant de vous, j’accepterais dorénavant tous les propos divers, dans la mesure où je n’en ferais pas cas...


    • Le421 Le421 5 janvier 14:02

      @pipiou2
      Et je bloquerais aussi « pipiou2485 », rassurez-vous...

      Faites des articles, au lieu de brailler comme un âne et vous deviendrez comme moi, modérateur...
      En attendant, allez foutre votre bordel ailleurs.
      Y’a plein d’autres articles sur AVox. Défoulez-vous et venez pas me faire chier.
      Désolé pour ces propos, j’essaie de me mettre au niveau, y’a mon labrador qui m’aide...  smiley


    • Le421 Le421 5 janvier 14:04

      @pipiou
      28 votes négatifs à cet instant !!
      Vous êtes bien parti pour le guinness des coms les plus abrutis !!  smiley smiley smiley


    • pipiou4 5 janvier 15:09

      @Le421
      Ah oui, les votes Agoravox, la référence ultime, c’est vrai.

      Et continuer à te défouler sur un commentateur que tu bas bloqué, aucun problème.
      Tu es un modèle de grandeur républicaine, démocratie, patin-couffin.

      Hasta la victoria siempre contre les petits dictateurs de ton acabit.


    • Le421 Le421 5 janvier 18:35

      @pipiou4
      Mais oui ma poule !! Insiste.
      T’es peut-être un peu con, mais moi, je le suis deux fois plus.
      Fils de bretonne et d’auvergnat, ancien militaire et surtout !! Gauchiasse de merde, c’est comme ça que tu dis ?
      Allez... Viré le clébard. Viré. You’re fired !!


    • biquet biquet 6 janvier 23:56

      @pipiou
      mais la propagande agoravoxienne bat son plein
      En effet, c’est vraiment l’hopital qui se fout de la charité. Un article sur la propagande dans AV ! J’ai renoncé à publier un article dans AV, je ne suis pas dans ligne et systématiquement censuré par les modérateurs.


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 janvier 08:27

      @biquet. Ce qui te manque n’est pas « la ligne » mais la tête.


    • Le421 Le421 7 janvier 10:19

      @biquet

      Vous me ferez signe le jour où je censurerais quelqu’un...
      Je citerais cette phrase apocryphe de Voltaire pour vous répondre. J’ose espérer que vous saurez l’interpréter :

      Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je donnerais ma vie pour que vous puissiez vous exprimer...

      C’est ma vision de gauchiste à la con...


    • Emohtaryp Emohtaryp 4 janvier 14:12

      Bonjour 421,

      N’oubliez pas, si vous voulez tirer un trait définitif sur l’ineptie néolibérale mondialisée, cela passe d’abord et AVANT TOUT par une sortie de l’ue/euro/otan clairement affichée.....

      Il n’y aucune autre alternative crédible, je suis désolé de me répéter mais il faudra d’une manière ou d’une autre passer par cette case, c’est inéluctable et d’une logique implacable !

      La « propagande en marche », c’est celle de la dictature Maastrichienne qui impose la paupérisation des peuples au bénéfice d’une infime minorité qui ont volé la démocratie, vous êtes au moins d’accord avec cela ??

      Alors, concluez vous même et tirez-en la revendication qui s’impose ?! smiley


      • Le421 Le421 4 janvier 14:22

        @Emohtaryp
        Je vous suis, pas de problème, mais je ne crois pas que la sortie de l’UE soit l’alpha et l’oméga de nos problèmes.
        Je sais pertinemment que nos dirigeants sont entièrement complices.
        Et c’est peut-être par là qu’il faudrait commencer.
        Changer le moteur de la voiture avant d’en acheter une neuve, si la caisse est en bon état.
        Je sais, ça ne se fait presque plus... Trop compliqué !!

        Mais mon sujet traite de communication... On s’égare un peu, non ??  smiley


      • Emohtaryp Emohtaryp 4 janvier 14:40

        @Le421

        mais je ne crois pas que la sortie de l’UE soit l’alpha et l’oméga de nos problèmes.

        Ben si..... La casse des services publics, la casse de nos industries, les privatisations honteuses, la casse du droit du travail, la casse du modèle social Français, ....etc...etc SONT LES CONSÉQUENCES DIRECTES DE NOTRE APPARTENANCE AUX TRAITÉS DE CETTE DICTATURE TECHNOCRATIQUE ET FINANCIÈRE, et ce, malgré le NON massif au référendum 2005 sur le TCE.....

        N’essayez pas de « louvoyer » , SVP...


      • baldis30 5 janvier 09:44

        @Le421

        bonjour à tous les deux et meilleurs vœux.
         je suivrais volontiers la métaphore du moteur de la voiture... oulalalala mais c’est du travail ....
        alors que les doigts de pieds en éventail c’est tellement plus facile : on casse tout, on pille le reste puis on s’en va ... et le peuple reste sur le carreau, classes moyennes comprises celles qui n’ont rien compris   !


      • izarn izarn 5 janvier 13:34

        @Le421
        Si tu te sens capable de faire mordre la poussière à la BCE, alors restons dans l’UE !
         smiley


      • Le421 Le421 5 janvier 13:57

        @Emohtaryp
        J’essaie de « louvoyer » ???

        Ah bon. Si vous le dites.
        C’est quoi le sujet de l’article ?? Au fait, s’il vous plaît !!

        Je la’i écrit cent fois.
        Je ferais un article sur la pizza napolitaine, je trouverais encore des gens pour me parler du nombre d’olives réglementé par l’UE...  smiley


      • papat 4 janvier 14:24

        en 1968 les gilets jaunes de l’époque ont obtenu une augmentation de 35% du smic et 10% sur les salaires.

        on dit merci qui ?

        c’est pas à jacky et michel 


        • Le421 Le421 4 janvier 14:28

          @papat
          Et les pisse-vinaigre d’aujourd’hui mettront un entonnoir sur la tête le jour de la distribution... Comme certains héros de 45 mettaient les femmes la tête rasée dans des charrettes alors que eux avaient fait du bizness avec la Wermacht...

          L’histoire est un éternel recommencement.
          Il faudra faire attention, avec les moyens de communication modernes, on saura qui a été qui... Gare aux cons !!  smiley


        • Albert123 4 janvier 14:49

          @papat

          aucun rapport entre 1968 et 2018, ne serait que parce que le mai 68 ouvrier a été totalement édulcoré par le mai 68 des étudiants bobos

          en plus il n’y avait pas le même contexte socio économique, pas les même attentes, pas le même système de valeur des acteurs, bref ces 2 événements sont presque antinomiques à ce niveau.

          et puis ceux qui ont émergés de 68 sont ceux là même qui ordonnent aujourd’hui de gazer les gilets jaunes,

          si on devait faire des parallèles, 2018 est plus proche de 1848 tant les « gilets jaunes » sont différents des « Nuit debout » ou même des revendications sociétales et libertaires de 68.


        • papat 4 janvier 15:18

          @Albert123
          le parallèle .....juste pour dire que quand les français sont dans la rue pour une vie meilleure en 68 ou en 2018 , .....ça peut marcher. !


        • zygzornifle zygzornifle 4 janvier 16:55

          Castaner c’est le maitre chien de la république, il élève et entraine ses CRS et Gendarmes mobiles tel des molosses transformés en zombies dans des casernes-chenils , ensuite il leur montre l’ennemi de Macron qui est pour l’instant le gilet jaune et ensuite il les lâche dessus ....

          En contre partie il leur jette un nonos qui prend la forme d’une prime a l’œil crevé et a la main arrachée , bon toutou bien dressé tu fait un excellent travail , brosse toi bien les dents pour éviter l’infection car les maigres revenus peuvent amener des maladies et le véto ça coute cher ....


          • izarn izarn 5 janvier 13:38

            @zygzornifle
            Quand on commence à payer les flics comme des mercenaires, ou se trouve la République ?
            Disons que ça sent aussi le lachâge...
            Mais Macron fait bien plus de cadeaux aux riches et aux gros patrons...


          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 4 janvier 17:04

            Bonjour l’auteur

            Oui, superficiellement vous dites vrai mais la cause qui anime les Gilets jaunes est plus profonde. « Le pouvoir d’achat » n’est que l’écume visible d’un étouffement social par un régime de propagande Bourdieusarde qui ne cherche qu’à influencer les pays étrangers en affichant les images trompeuses.

            Le régime de l’Elysée n’a jamais cessé d’exporter « une démocratie qui n’existe pas en France »...Il a fini par réveiller les premiers concernés.

            Alors que tous les intellectuels français ont trahi les Gilets jaunes comme le font les médias, j’ai au contraire participé en réussissant à publier trois articles sur ce site et en proposant un nécessaire quatrième aujourd’hui.

            Je répète toujours le même avertissement : Le mouvement des Gilets jaunes n’est pas comme les autres défilés de rue ; c’est parce qu’ils sont « le peuple », parce qu’ils n’ont pas de « leader », parce qu’ils ne veulent pas former un « parti » QU’ILS SONT « LA DÉMOCRATIE » : L’échec de ce mouvement sera l’échec définitif de la France.


            • Le421 Le421 4 janvier 18:46

              @Mohammed MADJOUR
              Les interdictions de manifester pleuvent comme à Gravelotte !!


            • William 4 janvier 19:28

              @Mohammed MADJOUR
              la baisse de pouvoir d’achat n’est pas seulement l’« écume visible », mais c’est une réalité concrète. Je pense que les questions institutionnelles qui se sont insérées dans le mouvement -et qui en étaient totalement absentes à l’origine- sont plutôt des diversions, la revendication première et essentielle de la base est bien de pouvoir vivre correctement de ses revenus, et la revendication que le pouvoir veut surtout empêcher de s’exprimer, c’est le retour à l’indexation sur l’inflation des revenus (valeur du point de fonction publique, retraites...) et l’épargne livret A, car l’inflation est repartie à la hausse et rogne sur les revenus et l’épargne


            • Odin Odin 4 janvier 20:03

              @Mohammed MADJOUR

              Bonjour,

              Je partage votre commentaire sauf pour cette phrase :

              « L’échec de ce mouvement sera l’échec définitif de la France. »

              Dans le cas où ce mouvement soit étouffé d’ici quelques semaines, il pourra facilement renaître en raison des réformes à venir.

              Micron n’est qu’une marionnette qui est obligé de faire ces réformes, ses maîtres ont assez de dossiers (Benalla…) sur lui pour qu’il ne puisse faire autrement.

              De ce fait, comme une majorité de français se sont enfin réveillés, les prochaines manifestations, suite aux nouvelles réformes, seront encore plus importantes et une dissolution de l’assemblée nationale devrait être une première conséquence. A moins que d’autres évènements majeurs arrivent entre-temps, ce qui serait plausible en raison de la situation.actuelle. Ce n’est que mon avis. 

              Merci à Le421 pour cet article que j’ai apprécié.


            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 5 janvier 12:41

              @Odin

              « Dans le cas où ce mouvement soit étouffé d’ici quelques semaines, il pourra facilement renaître en raison des réformes à venir. »

              Si le mouvement arrive à se maintenir et ne meurt pas, cela veut dire qu’il n’a pas encore échoué... Vous êtes donc d’accord avec ce que je dis plus haut.


            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 5 janvier 12:45

              @William

              « la baisse de pouvoir d’achat n’est pas seulement l’« écume visible », mais c’est une réalité concrète. »

              Evidemment c’est la réalité concrète, c’est visible et c’est bien réel ! C’est parce que la vie n’est pas enseuillement « l’argent »que je dis que les Français éprouvent encore une « souffrance sourde » :
              La France avait un « rêve », ignorez-vous cela ?


            • Le421 Le421 5 janvier 13:38

              @Odin
              Merci Odin...


            • nono le simplet nono le simplet 5 janvier 08:22

              Je suis stakhanoviste de la lutte anti gauchiasse

              stakhanoviste ? l’image n’est pas très heureuse ... même pour un maçon smiley


              • nono le simplet nono le simplet 5 janvier 08:23

                @nono le simplet
                je répondais à ledo


              • nono le simplet nono le simplet 5 janvier 08:33

                salut Le421

                si j’ai bien tout compris, le gouvernement dit avoir fait des concessions suffisantes et promet de tenir des assises en juin pour savoir ce que veut le peuple et attendant, circulez, y a rien à voir ...

                j’ai comme dans l’idée que ça ne va pas calmer grand monde smiley

                un seul message : « qu’ils dégagent tous ! »


                • Le421 Le421 5 janvier 20:40

                  @nono le simplet
                  Ben, hélas, comme « on » l’a déjà dit tous les deux, tant que ça fumera pas « pour de bon », rien ne se fera.
                  Benjamin Grivois a eu chaud aux miches ce soir ??
                  Il semblerait.
                  Ce transfuge opportuniste du PS...
                  https://www.youtube.com/watch?v=L_ADZYCUkDA

                  La race des loosers qui se croient beaux !!


                • Reiki 5 janvier 12:22

                  Bonne article, 

                  Dommage que les opposants a cette texte n est trouvé rien a dire .

                  Ou peu etre un léger couinement sans consistance. 

                  On reconnais ceux qui préfere s attaque aux individu plutot qu au idée. 

                  Je dirais a ceux la , d aller exercé leur droit sur leur representent cheri, il seront ravi d etre traité ainsi . Vous feriez un coaching apotemnophile formidable, merci a vous


                  • Le421 Le421 5 janvier 13:46

                    @Reiki
                    Ben, de toute façon, arrivant avec mon « phi de merde », il est évident que je vais prendre des tirs.
                    Je suis content, parce que finalement, cela vient de personnages pleutres et faibles d’esprits, cachés derrière des pseudos rechargeables pour la plupart, avec aucune autre qualité de discussion autre que celle de la cour de récré du CM2.
                    D’ailleurs, vous noterez que je ne formalise pas avec ces gribiers. Je réponds avec ce qui me semble être leur niveau, ou je vire.
                    Avant, je faisais du sentiment. Maintenant, je tire la chasse !! C’est con, je suis modérateur...
                    Et ces imbéciles crient à la liberté d’expression... Si seulement c’était pour sortir autre chose que des éructations insultantes.
                    Si ils se contentaient d’être des trolls ordinaires. Ben non !! Même dans ce rôle, ils sont nuls !!  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès